Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Je rajoute mes deux premiers ingrédients pour mon cocktail Red Passion
Roman Romance Un frisson sous le soleil de Sara Craven J'ai trouvé le début long à démarrer mais une fois que le scénario est bien en place l'histoire se lit très vite. J'ai bien appréciée ce livre mais je suis déçu par la fin pour moi y a pas assez de détail. Ça reste une fin qui est quand même crédible.

Roman comédie Colocs et plus de Emily Blaine J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début mais je me suis forcer à continuer et la franchement j'ai été séduite par les personnages de Connor et Maddie, leur façon de se rentrer dedans à chacune de leur conversation, le pacte qui fait tout le livre est magique. Le seul point faible c'est que j'aurais bien voulu savoir un peu plus de la vie de Austin et Sophia car c'est un peu des personnages important de l'histoire.
Emily Blaine m'avait déjà conquise avec PASSION SOUS CONTRAT et je suis encore conquise par ce roman, je pense que je vais continuer à la suivre, pour son style d'écriture et les scénario de ses livres!


Récapitulatif final
J'ai fait le même nombre de cocktail que l'année dernière et comme l'année dernière, une heure de plus et j'aurai terminer mon cocktail. Je tenterai l'année prochaine de faire mieux. Et battre enfin mon record de 3 cocktails terminer
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail Arc-en-Ciel, avec La vagabonde de Colette.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce roman.
Contrairement à La maison de Claudine, une véritable intrigue se crée dans ce livre. Nous découvrons la vie d'une jeune femme indépendante dans le Paris du début du XXième siècle. Renée Néré est une femme divorcée qui parvient à vivre par elle-même, tout en se reconstruisant des souffrances de son mariage. Le personnage de Maxime Dufferein-Chautel va venir bouleverser son quotidien et remettre en question ses choix de vie.
J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de cette femme. Elle vit sa vie comme elle l'entend et elle prend ses propres décisions professionnels. Néanmoins, l'amour vient réveiller d'anciennes blessures et des souvenirs douloureux. Elle se demande alors ce qui est le mieux pour elle: être seule et libre ou être amoureuse et entravé par l'être aimé.
J'aime énormément la dose de sensibilité que Colette intègre à son roman. Nous sentons qu'elle s'inspire d'une certaine expérience personnelle pour écrire cette histoire et cela la rend encore plus attendrissante. J'ai adoré la narration et la façon de pensée de Rénée. À plusieurs reprises, je me demandais qu'elle serait ses réactions et son choix finale.
Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Colette romance une situation réelle du XXième siècle, tout en la mettant dans un contexte professionnel intéressant. Le cadre du music-hall est très intéressant et je ne suis pas habituée à voir des personnages dans ce genre de décor. Cela m'a permis de découvrir une activité professionnelle à laquelle je n'étais pas familière et de me montrer une vision de la femme plus indépendante que ce à quoi je m'attendais.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 13
Cocktails validés: 3/12
Récapitulatif


Ce dernier cocktail était véritablement succulent. :mrgreen:
Je serais ravie de commander de nouveaux cocktails l'année prochaine. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Après un Noir Ténèbres moyen je fini en beauté avec un superbe Old Pink ( 2 livres en Or et 1 en Diamant)

Old Pink
Un roman emblématique d'un mouvement littéraire : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (roman d'apprentissage)
  • Tellement contente de l'avoir récupéré dans la boite à livre de ma ville, j'aurai pu le laisser et passer encore longtemps à côté de ce classique (vu qu'il fait partie du programme d'étude dans certain pays je suppose que c'en est un) qui a été pour moi un coup de cœur. J'ai adoré suivre Scout et ses réflexion sur la vie et les gens pendant ces 3 années, plus qu'une histoire centré sur le racisme je trouve que c'est une histoire sur la tolérance, il faut accepter les gens tels qu'ils sont et être bon avec tout le monde point. C'est très bien écrit, Scout a à la fois un discours et des pensées d'enfant et en même temps il y a un peu de l'adulte qui "écrit" ces mots plus tard dans la narration. C'est touchant, drôle, frustrant (en particulier avec le procès et le racisme des habitants de cette ville), c'est dommage que l'auteure n'est pas pu écrire la trilogie qu'elle avait en tête, je pense qu'elle avait le ton qu'il fallait pour écrire des histoires qui touchent et ouvrent les discussions.
Un classique méconnu, oublié ou ayant une réputation injustifiée : Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett (perso j'en ai très très rarement entendu parler)
  • C'était mignon comme tout, un bon petit classique jeunesse que je ne connaissais pas du tout et que j'ai pris plaisir à découvrir. On suit Mary une petite fille très seule, ses parents ne s'occupe pas d'elle les seules adultes présents dans sa vie sont les serviteurs et ils font d'elle un enfant roi, il n'y a pas d'enfant avec qui jouer et puis un beau jour tout le monde meurt du choléra et la voilà partie pour l’Angleterre ou elle apprendra à s’émerveiller des petites choses, à se faire des amis et prendre goût à la vie tout simplement grâce à ce fameux jardin secret. C'est une belle histoire, j'ai vraiment aimé voir Mary évoluer.
ImageUne couverture représentant une peinture : Mansfield Park de Jane Austen
  • J'ai beaucoup aimé mais je ne saurai pas dire pourquoi, probablement grâce à Jane Austen, son écriture et son ton qui ont permis de rendre cette histoire, qui au vu de sa longueur aurait pu être ennuyeuse, prenante. Parce qu'en soit je n'ai vraiment apprécié aucun des personnages et pourtant je me suis laisser emporter dans leurs aventures et me suis surprise à vouloir savoir comment les choses allaient évoluer entre les uns et les autres. Et même si je suis un peu déçue de la fin
    Spoiler
    j'aurai beaucoup aimé que Henry se rachète une conduite, il était sur la bonne voie avec Fanny et ça nous aurait évité un inceste. C'est bien dommage il devenait sympathique.
    j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire, la magie de ce classique a opéré, j'en suis donc à 6 Jane Austen et à part Raison et Sentiments tous m'ont plu, je comprend comment ses livres ont pu devenir des classiques.
Récap

Merci pour ce challenge et à l'année prochaine :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Toutes mes félicitations ptitflora pour avoir validé tous les cocktails disponibles cette année !

N'hésitez pas d'ailleurs à faire vos retours sur les modifications et ajouts de cette année, ce qui vous a plu ou pas, ce qui pourrait être amélioré pour rendre les nouveaux plus attirants ou plus accessibles, etc.

En tous cas, je peux d'ors et déjà vous dire que cette année a été celle qui a enregistré le moins de fréquentation. Est-ce dû à la multiplication des différents challenges, à une impression de trop de choix pour tout valider ou autre, je n'en sais rien.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par veronique6 »

Challenge terminé!!!! ;)


Ce challenge est terminé de justesse. J'ai directement mis les commentaires dans mon récapitulatif pour aller plus vite et ne pas encombrer inutilement le sujet ;)
veronique6 a écrit :Coucou, je vais essayer de faire au moins un cocktail. J’ai vraiment du mal à lire pour le moment. :cry:

Je vais me lancer pour le cocktail little sunshine

Image

1. Un roman jeunesse : Autre-monde Ambre de Maxime Chattam
J'ai bien aimé ce roman qui ne fait pas partie de la série à proprement parlé. Il nous raconte l'histoire d'Ambre, qui va devenir un personnage principal de la série, juste avant la Tempête. On y suit sa vie qui est assez solitaire et très difficile. Pour soulager son quotidien, elle se réfugie dans la lecture. Du coup, il lui arrive de voir des choses, qu'elle ne comprend pas et elle croit que c'est son imagination qui lui joue des tours.

2. Un roman feel-good : Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
J’ai adoré ce petit roman feel-good. Le personnage de Ferdinand est tout simplement à mourir de rire avec sa mauvaise humeur et sa mauvaise volonté. Et c’est à se poser la question est-ce que tous les petits vieux ne seraient pas un peu comme ça. ? Ferdinand râle sur tout, les femmes, les voisins, les enfants, le bruit, etc... Je pense que ce livre nous raconte une histoire qui n’est pas vraiment éloignée de la vraie vie, et nous fait nous poser la question. Ne devrait-on pas s’occuper un peu plus de nos anciens pour qu’il s’ouvre à la société et ne reste pas cloîtrer chez eux à ruminer.

3. Une couverture représentant les personnages : Nevermoor tome 1 : Les défis de Morrigane Crown de Jessica Townsend
Image
Ce livre est un vrai coup de coeur. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui va mourir à minuit lors du Merveillon. Ce soir-là, elle est sauvée par Jupiter Nord qui l'emmène à Nevermoor. Celle-ci va alors vivre pleins d'aventures. Ce roman mêle l'aventure, la fantasy, l'humour et surtout une belle histoire d'amitié. Par certains points, l'analogie avec le monde d'Harry Potter est réelle mais, est aussi très différent. C'est un livre que je recommande fortement.


Ce post servira de récapitulatif.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par veronique6 »

Eurylia a écrit :Toutes mes félicitations ptitflora pour avoir validé tous les cocktails disponibles cette année !

N'hésitez pas d'ailleurs à faire vos retours sur les modifications et ajouts de cette année, ce qui vous a plu ou pas, ce qui pourrait être amélioré pour rendre les nouveaux plus attirants ou plus accessibles, etc.

En tous cas, je peux d'ors et déjà vous dire que cette année a été celle qui a enregistré le moins de fréquentation. Est-ce dû à la multiplication des différents challenges, à une impression de trop de choix pour tout valider ou autre, je n'en sais rien.
Pour ma part, c'est surtout un manque de temps et une panne de lecture qui a fait que je n'ai pas énormément lu. Je ne fais quasiment plus de challenge parce que je n'ai absolument plus le temps de lire comme avant et donc c'est vraiment plus dur de terminer un challenge en tout genre. J'essaie surtout de faire ceux en illimité et terminer ceux que j'ai commencé. Et puis, beaucoup exclut les livres audio alors qu'ils me permettent de lire pendant mes trajets du boulot. :?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Tify »

Aïe Aïe Aïe en retard en retard … :roll:
J'ai lu des livres correspondants à 2 cocktails, faut vraiment que j'écrive les commentaires correspondant et que je vienne faire ma mise à jour :shock: :?
Je vais de faire à ça d'ici demain, j'ai déjà trop traînée :oops:
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par mars_1030 »

Je suis à la recherche de challenge littéraires qui auront lieu jusqu'en ou en 2020 et celui me paraît très cool à participer. Je suis que c'est encore un peu trop tôt mais prévoyez-vous de renouveler ce challenge l'année prochaine?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Sauf événement exceptionnel, oui c'est prévu.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »