Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Romance de mon cocktail arc-en-ciel avec Le 13e Maléfice de Jordan L. Hawk.
Dominic, dessinateur de sortilèges pour le Police Sorcière Métropolitaine, est contacté par Rook, familier corbeau non lié à un sorcier, pour l'aider dans une affaire de meurtres déjà classée. Le récit est court, donc tout se passe très vite, mais j'ai trouvé l'univers original et je suis curieuse de lire la suite.
MON RECAP
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

pour le cocktail blue lagon je valide la consigne un roman d'aventure avec le livre les enfants de la terre tome 3 Jean M Auel

l'histoire est bien, on apprend beaucoup de choses sur la préhistoire mais j'ai trouvé ce tome long répétitif , j'ai mieux aimé les 2 premiers tomes

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail blue lagon 3/3 ingrédients
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

je m'inscris pour un nouveau cocktail le little sunshine
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
je viens valider le quatrième ingrédient de mon mystery tiki Lire un policier ou un thriller avec : Mr. Mercedes de Stephen King
Mon Avis:
Un excellent polar, des personnages attachants, l’inspecteur Bill hodges se retrouve a la retraite mais il devra reprendre du service suite a une lettre adresser a lui personnellement du tueur a la Mercedes sa dernière affaire dans la police un criminel qui n’ont pas réussis a coincer.
On se retrouve dans des chapitres alterner avec les points de vues de l’inspecteur et de Mr Mercedes on découvre les penser malsaines et démoniaques de Mr Mercedes, je trouve même qu'il se délecte de la souffrance d’autrui, ce qui a été très intéressant c’est que le fait qu’on sache qui est le tueur assez tôt dans le roman ne gâche rien a la lecture et au suspens ça reste une lecture prenante et haletante.

ingrédients validés: 4/5
coctails validés: 0/12
Recap
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider le dernier ingrédient de mon cocktail Red Passion.
Lire un livre avec une couverture faisant penser à l'été : Les Filles au chocolat, tome 3 1/2 : Coeur Salé, Cathy Cassidy
Commentaire : Un petit tome mimi tout plein. J'ai bien aimé le fait que pour une fois, on soit sur un point de vue masculin et extérieur à la famille Tanberry-Costello. Ça permet de voir certains personnages différemment.
Dans ce tome, d'autres sujets de l'adolescence sont abordés tels que l'avenir et la pression parentale.
Vraiment adorable.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Un roman d'Aventure pour le Cocktail Mystery Tiki avec Rois et sorciers tome 2: Le réveil du vaillant de Morgan Rice.

Mon Avis: Toujours aussi contente d'avoir trouvé cette auteure, car j'accroche définitivement à cette aventure. Malgré que dans ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de catastrophes. A chaque fin de chapitres les personnages qu'on suit à pensent qu'ils vont mourir. C'était un peu trop répétitif. A part ça, on a encore hâte de découvrir les destins de chacun et ce qui est réservé à Escalon, car même si on avance dans l'intrigue, au final on a obtenu beaucoup plus de mystères que de réponses! :lol: Va falloir lire le troisième tome pour savoir.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Et un nouvel ingrédient du cocktail arc-en-ciel : Un roman d'aventure avec Le Monstrologue de Rick Yancey.
La 4ème de couverture annonce de "épouvante : âmes sensibles s'abstenir !" ... autant dire que je suis restée sur ma faim ! Si le récit est sombre et laisse peu de place à l'espoir, je ne peux pas dire que j'ai particulièrement tremblé pendant ma lecture. La première partie m'a parue longuette, le temps de présenter les personnages et les monstres auxquels ils vont être confrontés. Un peu plus d'action sur la fin qui donne un regain d'intérêt. Au final une lecture ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. La fin m'a néanmoins laissée suffisamment curieuse pour découvrir la suite ... Mais encore faudrait-il que l'éditeur poursuive la traduction :roll:
MON RECAP
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Je viens aujourd'hui partager avec vous la recette de mon insipide Mimosa Orange :
  • Ingrédient n°1 : un roman du genre littéraire le plus lu : Fantasy - Princess Bride, William Goldman
    Comme à la lecture de beaucoup de classiques cultes d'un genre quel qu'il soit, je ressors de cette lecture avec la satisfaction d'avoir enfin comblé une lacune et en même temps l'impression de m'être profondément ennuyée. Pourtant, j'ai vu le film il y a quelques années donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais, si je garde du film le souvenir d'avoir passé un bon moment, il n'en est pas de même avec le roman que je pense oublier dans les deux semaines qui viennent...
  • Ingrédient n°2 : un roman du genre le moins lu : Poésie - Les Yeux d'Elsa, Louis Aragon
    Un livre dans lequel je n'aurais finalement jamais réussi à entrer pleinement. Que ce soit dans ses parties qui relèvent de l'essai ou les poèmes en eux-mêmes, il n'y a pas de réel moment où je me suis laissée porter dans ma lecture, le tout m'ayant paru fastidieux à lire même si l'ensemble n'est pas inintéressant pour autant. La découverte était donc intéressante mais je me cantonnerai à de la poésie plus "classique" à l'avenir.
  • Ingrédient n°3 : une couverture représentant une opposition - Le Peuple du tapis, Terry Pratchett
    Je pense qu'à l'instar de Pratchett qui indique que son roman a été écrit par deux personnes : lui-même adolescent et lui-même quadragénaire, il a aussi été lu par deux personnes en ce qui me concerne : moi jeune ado qui aurait adoré lire ce genre de livres et moi aujourd'hui avec un bagage littéraire imaginaire trop grand pour en apprécier toutes les trouvailles.
    J'ai adoré retrouver Snibril, Forficule, Fléau et Glurk que j'avais découverts dans le recueil "Les Dragons de Château-Croulant" ainsi que l'ambiance et le bestiaire du Tapis. Mais je crois que ce m'enthousiasmait dans de courts récits a eu peine à me tenir en haleine sur tout un roman pourtant pas si long. Je pense que c'est un livre que je relirai avec mes enfants d'ici quelques années pour avoir le plaisir de le redécouvrir aux côtés d'yeux et d'esprits plus neufs et plus prompts à s'émerveiller du génie de l'auteur (parce qu'on y retrouve déjà tout ce qui fait le sel des romans de Pratchett, non seulement l'humour mais aussi tous les thèmes qui lui sont chers).
J'espère que le Blanco Libre que je me suis préparé pour la suite sera meilleur...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Little Sunshine
Jeunesse
ImageBlowback'07
de Brian Meehl
  • J'ai pas trouvé d'intérêt au roman, l'histoire n'est pas très prenante et un prétexte pour parler sport plus qu'autre chose à mon avis (et comme j'y comprend rien au football américain ça m'est vraiment passé au dessus). L'élément science fiction ou fantasy allez savoir n'est pas suffisamment expliqué ou utilisé, un instrument qui envoie dans le passé d'accord mais c'est tout? Et seulement si la personne est à un moment de sa vie où elle a besoin d'évoluer/de se remettre en question. C'est à peine exploré et développé dans les carnets de leur mère.
Feel-Good
ImageLittle Black Dress, Little White Lies
de Laura Stampler
  • Un chick-lit pour adolescent assez sympa, y a comme un petit goût de "Le diable s'habille en prada" mais tout petit parce qu'elle s'occupe de la chronique romance/relation et pas de mode, mais elle a comme un relooking et travaille pour un magazine populaire. Les personnages pourrait être caricaturaux (la peste/rivale, la barbie un peu écervelé, la maladroite=l'héroïne, la meilleur amie) mais en fait il font vrai et sont juste au premier abord une caricature superficiel et rapidement on voit qu'ils sont quand même plus "profond", les relations entre filles sont saines il n'y a pas de rivalité stupide puisque la possible rivale devient son amie, pas de critiques/jugement d'autre filles pour se mettre en valeur ou dire je ne suis pas comme les autres filles. C'est mignon, marrant, très ancré dans notre époque (technologie, féminisme, twitter).
Représentant les personnages
ImageThe Curse
de Marie Rutkoski
  • J'espérai un coup de cœur, malheureusement ce n'est pas le cas, pour autant j'ai bien aimé mais l'action commence vraiment juste après la moitié du livre avant ça c'est un peu lent et il ne se passe pas grand chose, on tourne un peu en rond mais après le milieu
    Spoiler
    avec la révolution
    on rentre un peu plus dans l'action et dans la politique de ce monde et du coup c'est beaucoup plus intéressant, la fin donne envie de poursuivre et je me suis suffisamment attachée à Arin pour connaitre la suite, Kestrel je sais pas encore quoi penser je l'ai trouvé un peu molle dans la première partie et beaucoup plus intéressante et active dans la deuxième mais vu la situation c'est logique et comme elle n'a pas fait le choix que j'aurai trouvé stupide
    Spoiler
    trahir sa nation pour les beaux yeux d'un garçon qu'elle connait pas tant que ça, oubliant tout ce qu'elle a été élevé à croire depuis toujours en un claquement de doigt
    j'ai de l'espoir pour elle...


Et je me lance dans un SF Bleu Argent
Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Et un Cocktail Arc-en ciel prêt à déguster :)
Une couverture qui fait voyager :arrow: La Malédiction du Perroquet de Marie Kneib.
Dépaysement garanti ! ... par contre la survie n'est pas assurée :lol:
Il y a quatre ans, Connor, le capitaine du Boréas et sa compagne ont été maudits : il a été transformé en perroquet tandis qu'elle était privée de sa voix. Il ne leur reste maintenant que peu de temps pour inverser le processus avant que la malédiction ne devienne irréversible. Sous le commandement de cet étrange capitaine, embarquez aux côtés de Neven, dernière recrue de l'équipage, pour affronter les innombrables dangers de la Mer Archaïque.
Dans l'ensemble, on est dans une histoire de pirates relativement classique. Pourtant, la magie fonctionne et je me suis laissée entraîner dans le sillage du Boréas, d'autant que je n'ai pas vu venir un des renversements de situation de la fin. La plume de l'autrice est agréable et le livre en lui-même est magnifique.


Place maintenant au SF Bleu-Argent !

MON RECAP
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

pour le cocktail litlle Sunshine je valide le livre les nocturnes Tess Corsac pour l'ingrédient un roman jeunesse

j'ai bien aimé l'histoire, les verts les rouges , pourquoi certains sont dans le clan des verts d'autres dans le clan des rouges? l'histoire est intrigante et jusqu'au bout l'auteur laisse un suspense
J'ai bien aimé la couverture et les dessins dans le livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail 1 le blue lagon 3/3 ingrédients
cocktail 2 litlle Sunshine 1/3 ingrédients
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de terminer mon cocktail Arc-en-Ciel avec:
Gravé dans le sable de Michel Bussi:
Un excellent roman qui nous tient en haleine de bout en bout. L'intrigue paraît simple au départ, mais l'auteur multiplie les fausses pistes, laisse planer le doute jusqu'à la révélation finale, complètement inattendue...
Les cryptides, tome 1: à la poursuite du Kraken d'Alexandre Moix:
Un roman jeunesse bien écrit, qui se lit facilement et rapidement, tant l'histoire est prenante et captivante. Les 4 cousins sont attachants, et Nono trop adorable... Certes, l'auteur s'est simplifié la tâche en faisant de ces personnages des petits génies, bien pratique pour faire avancer l'histoire mais bon, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
Mon recap
Et maintenant un Mimosa orange !
Bonne fin d'après-midi.
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider le premier ingrédient de mon troisième cocktail, le Blue Lagoon.
Lire un roman d'aventure : Divergente, tome 1, Veronica Roth
Commentaire : Depuis le temps que je voulais lire ce livre, c'est chose faite.
Je suis une fan du film et quand c'est comme ça, j'ai toujours un peu peur des différences mais là, même s'il y en a, elles sont peu présentes et ne changent pas grand chose. Je suis donc rassurée !
J'ai juste eu un peu de mal avec l'âge des personnages, surtout en ce qui concerne Quatre. Pendant ma lecture, je m'imaginais forcément les acteurs et on est d'accord pour dire que Quatre, même s'il n'est pas vieux, il a au moins au-dessus de la vingtaine. Sauf que dans le livre, donc en principe, il a 18 ans !! Du coup, j'ai eu un certain conflit dans mon cerveau entre l'image que j'avais de lui et ce que le livre me décrivait. Mais de toute façon, c'est le livre qui a raison !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un premier ingrédient de mon Mimosa orange, lire un livre du genre le plus lu avec " La nuit du mal" Giacometti Ravenne:
Un deuxième tome dans la continuité du premier avec du suspense et de l'action, la tension monte peu à peu au fil des révélations, vivement le troisième tome !
Mon recap
Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Un SF Bleu-Argent qui démarre sur les chapeaux de roues avec Lasser, détective des dieux #1 : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Début des années 1930, une enquête pour adultère qui tourne mal, et voilà Jean-Philippe Lasser, détective de son état, contraint de quitter la Gaule pour le pays des Pharaons. Une fois en Egypte, sa carrière peine à décoller jusqu'au jour où les dieux, en la personne d'Isis, recourent à ses services. Lasser va alors se rendre compte qu'être LE détective des dieux n'est pas de tout repos. Qu'il s'agisse de retrouver un manuscrit, une chatte de concours ou de remettre la main sur le 14ème morceau d'Osiris, les dieux n'acceptent pas l'échec. Et si tant qu'à faire il peut éviter le déclenchement d'une guerre ...
J'ai adoré l'univers uchronique mêlant habilement monde moderne et Antiquité dans lequel les dieux ont une existence concrète. Dans ce tome, le panthéon égyptien est à l'honneur, mais des divinités des autres mythologies sont également évoquées. Les personnages sont hauts en couleurs : autant Lasser et son entourage que les dieux. Bref, je me suis régalée et je compte bien poursuivre l'aventure prochainement :)


MON RECAP
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je viens valider le cinquième ingrédients de mon Mystery Tiki un roman historique avec : Cité 19, Tome 1 : Ville noire de Stéphane Michaka
Mon Avis:
Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ma lecture ni tout à fait détesté donc je reste un peu mitigé en tout cas sur ce premier tome.
Le récit nous entraine dans les vestiges d'un Paris du Second Empire, ça relate l'histoire de Faustine une jeune fille de 17 ans qui se passionne pour l'histoire du XIX ème siècle, après qu'on déclare le décès de son père elle se met a sa recherche puisqu'elle est persuadé qu'il est vivant, mais elle se retrouve dans une période qui ressemble beaucoup au XIX ème siècle.
L'intrigue est assez intéressante, Faustine est assez forte et a du caractère mais aux niveaux des personnages je trouve qu'il ne sont pas vraiment attachant ou possible qu'on a pas eu le temps de les connaitre et s'y attacher.

ingrédients validés: 5/5
coctails validés: 1/12
Recap
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 16 août, 2019 6:56 pm, modifié 3 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Je m'inscris pour un nouveaux cocktail Le Mauve Magic
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient dans mon cocktail Mimosa orange, lire un livre dont la couverture représente une opposition, avec "Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu" de Derek Landy:
Un tome 2 toujours aussi agréable et amusant à lire. De nouveaux méchants, de nouveaux personnages et un nouveau mystère qui devra attendre un peu avant d'être résolu.
Mon recap
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient dans mon cocktail Mimosa orange, lire un livre dont la couverture représente une opposition, avec "Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu" de Derek Landy:
Un tome 2 toujours aussi agréable et amusant à lire. De nouveaux méchants, de nouveaux personnages et un nouveau mystère qui devra attendre un peu avant d'être résolu.
Mon recap
Bonne soirée
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Blue lagoon, avec Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
En découvrant ce livre à un prix aussi bas, j'ai littéralement sauté dessus. Le titre, la couverture, le résumé... Tout cela me promettait un formidable moment de lecture et ça a bel et bien été le cas. En grande amoureuse de mythologie, je savais que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas que je le dévorerais aussi vite.
L'intrigue de ce tome se déroule avant la guerre de Troie et il permet à l'auteur de poser un cadre géopolitique solide à son œuvre. Les relations entre les différents rois et leurs royaumes sont bien exposées, ainsi que celles entre les nombreux personnages dont nous suivons les aventures.
Les personnages sont tous excellents. Ils ont tous des personnalités bien particulières et ils font des actions aussi bien bonnes que mauvaises. J'aime énormément la manière dont David Gemmell a repris les grands héros de la guerre de Troie, tout en leur donnant une identité plus complète que ceux que nous en savons. J'aime beaucoup les personnages d'Hélicon (également connu sous le nom d’Énée) et d'Andromaque. Nous en découvrons plus sur eux et sur leurs manières de fonctionner. J'aime beaucoup Hélicon, car il est aussi héroïque que monstrueux. Il est capable de bonté, aussi bien que de cruauté et j'aime voir les deux faces de sa personnalité. Quant à Andromaque, je suis contente de voir un personnage féminin mis en avant. C'était rarement le cas dans les réécritures que j'ai lu et j'aime les personnages féminins qui ont un fort caractère. Andromaque ne se laisse pas faire par les hommes qui l'entourent et par les convenances politiques.
Les personnages inventés par l'auteur sont également superbes. Mon personnage préféré dans ce premier tome est Argurios, le héros mycénien. Le contraste entre les mycéniens à la botte d'Agamemnon et ceux qui ont côtoyé son père - le roi Atrée - est assez saisissant. J'aime beaucoup l'honneur et le courage qui caractérisent ce personnage. Sa carapace est dure à percer, car il aime la solitude. Cela dit, il a un grand cœur qui lui permet de gagner ses batailles comme il se doit. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Laodicé, de Xander et de Gershom.
David Gemmell est un écrivain que je connaissais bien de nom, mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire. Par chance, j'ai enfin sauté le pas et j'ai fait une très bonne découverte. Ce premier tome comble le manque que j'ai pu ressentir en lisant certains récits autour de la guerre de Troie. Tout d'abord, l'auteur parle d'autres peuples que ceux dont nous avons l'habitude. En effet, dans ce roman, les hittites sont très souvent mentionnés, ainsi que le conflit qui les opposent aux Égyptiens. Nous avons une vision assez détaillée de la manière dont règne chaque roi et c'est assez plaisant. Le côté politique est dilué dans l'intégralité de ce tome, en parallèle des nombreux combats opposants les différents guerriers.
Ensuite, les nombreux points de vue de personnages apportent un gros plus à l’œuvre. Nous suivons absolument tous les personnages qui ont un rôle important à jouer dans l'intrigue. Les personnages principaux, les personnages secondaires... Aucun d'entre eux n'est mis de côté. J'ai adoré voir les nombreux enfants de Priam qui sont habituellement en retrait. En fait, l'auteur met même davantage l'accent sur les enfants que nous ne voyions pas habituellement que ceux que nous connaissons le mieux. Ainsi, Hector et Pâris sont assez discrets, tandis que Laodicé, Cassandre et Déiphobos ont une place bien plus importante.
Pour terminer, ce roman à tout pour plaire. L'écriture de David Gemmell est très addictive et très agréable à lire. Il arrive parfaitement à alterner les passages descriptifs, les dialogues et les scènes d'affrontements. Quelques passages de romance sont présents, mais ils sont superbement bien placés. La romance ne prend jamais le dessus sur la trame principale de l'histoire et je dirais même qu'elle la bonifie. Une légère dose d'humour est disséminée dans les dialogues et je la trouve bienvenue.
Personnellement, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Tous les éléments étaient réunis pour me plaire et c'est un livre qui a su tenir ses promesses. Je suis vraiment contente d'avoir craqué en achetant ce roman et j'espère avoir l'occasion de me procurer la suite assez rapidement.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 8
Cocktails validés: 2/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Un très bon second cocktail. :D
Je passe donc à mon troisième cocktail, qui sera sans doute tout aussi bon. :lol:

3- Le Cocktail Arc-en-Ciel:

Romance: The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.
Couverture représentant les personnages: The mortal instruments, Tome 5: La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.
Thriller: Inferno de Dan Brown.
Aventure: Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.
Fantastique: Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Une romance pour le Cocktail Mystery Tiki avec La librairie de l'île de Gabrielle Zevin.

Mon Avis: Une jolie découverte et une agréable lecture au fil des mots, des livres et de la passion de la lecture. Personnages atypiques et attendrissants, j'ai apprécié l'évolution du personnage d'A.J. et le développement de l'histoire. J'ai choisi ce roman parce qu'il parle de la lecture et donne quelques références littéraires et je n'ai pas été déçu qu'une bonne partie de l'histoire se déroule dans une librairie tout en découvrant les liens se former entre les personnages. Un bon petit roman à conseiller pour tous les amoureux de lecture.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

pour le cocktail little Sunshine pour la couverture représentant les personnages je valide le livre cœur naufrage Delphine Bertholon
un livre sympa à lire sans plus, écriture agréable

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail 1 bleu lagon 3/3 ingrédients
cocktail 2 little Sunshine 2/3 ingrédients
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide les deux derniers ingrédient de mon cocktails Blanco Libre
Un recueil de nouvelle 13 à table (2015) de Collectif
Un livre vraiment 100% nourriture mais pour tout les goûts. Que l'on aime les anecdotes, ou les comédie familiales.... Ce livre regroupe vraiment tout. Très bonne lecture pour une bonne cause.

Une couverture représentant un moyen de locomotion Wild riders tome 3 L'instinct sauvage de Jaci Burton
Un recueil de nouvelle 13 à table (2015) de Collectif
Une couverture représentant un moyen de locomotion Wild riders tome 3 L'instinct sauvage de Jaci Burton

Récapitulatif
Je m'attaque maintenant à cocktail Arc-en-ciel
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour,
Et un dernier ingrédient à mon cocktail Mimosa orange, lire un livre du genre le moins lu, "Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson:
Voici une lecture qui m'a laissé dubitative. Le genre littéraire, romance, n'étant pas ma tasse de thé, le fait qu'il y ait un peu de SF aurait peut-être pu faire passer le reste. Si l'idée de base était intéressante, le traitement, souvent confus, nous laisse désorienté. On finit par ne plus trop savoir si tout ceci n'est au final qu'un rêve, peut-être est-ce volontaire, mais c'est parfois agaçant et l'obsession de Richard pour Elise est parfois bien pesante. La romance, ce n'est vraiment pas pour moi!
Mon récap
Et maintenant pour être raccord avec ce temps plutôt aqueux, un Blue Lagoon!
Bonne journée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonjour,
Et un dernier ingrédient à mon cocktail Mimosa orange, lire un livre du genre le moins lu, "Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson:
Voici une lecture qui m'a laissé dubitative. Le genre littéraire, romance, n'étant pas ma tasse de thé, le fait qu'il y ait un peu de SF aurait peut-être pu faire passer le reste. Si l'idée de base était intéressante, le traitement, souvent confus, nous laisse désorienté. On finit par ne plus trop savoir si tout ceci n'est au final qu'un rêve, peut-être est-ce volontaire, mais c'est parfois agaçant et l'obsession de Richard pour Elise est parfois bien pesante. La romance, ce n'est vraiment pas pour moi!
Mon récap
Et maintenant pour être raccord avec ce temps plutôt aqueux, un Blue Lagoon!
Bonne journée
Je vois qu'au final, on a à peu près le même ressenti, ce n'est donc pas moi qui suis passée à côté de quelque chose mais plus le livre qui n'était pas pour moi. Sachant que ce roman est regroupé avec Je suis une légende et L'Homme qui rétrécit dans le même recueil (Par-delà la légende), je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi fade...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je valide mon 6è cocktail
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg (20.96 Kio) Consulté 945 fois
Un Policier ou un Thriller
:arrow: Don’t Tell * Tome 1 : Le silence de la peur * Karen ROSE
Avis : C’est le premier tome d’une longue série qui me tient en haleine jusqu’à la sortie des tomes suivants. Karen Rose avec son écriture fluide, directe arrive à me captiver et emmène dans son histoire. Le suspense est au rendez vous et je suis toujours curieuse de découvrir comme elle va finir son récit. Le sujet du premier tome n’a particulièrement touché les violences conjugales. Karen Rose n’hésite pas à nous emmener dans les confins de la violence physique qui oblige le protagoniste principal à disparaitre. Peut on disparaitre définitivement ou y’a-t-il une épée de Damoclès chaque jour qui passe ?
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: La Rivière du sixième jour * Norman Maclean
Avis : Qui n’a pas vu le film tiré de ce livre, pas grand monde je pense… je voulais découvrir l’écrit de l’auteur, et bien je n’ai pas été déçue ma lecture m’a vraiment convaincue, j’ai vraiment bien fait de le lire, j’ai redécouvert l’histoire d’une autre façon. Norman Maclean raconte sa jeunesse et ces années passées dans le Montana entouré de sa famille. Issue d’une famille de fervent presbytérien ou les valeurs et les mœurs sont cadrés. La pêche rapproche cette famille c’est l’occasion pour eux de s’ouvrir d’apprendre à se connaitre réellement les deux frères sont vraiment à l’antipode l’un de l’autre, Paul passe son temps à jouer, boire et à séduire les femmes. Norman quand à lui c’est marié et passe son temps à travailler. Le seul plaisir qui les réunit c’est la pêche à la mouche. J’ai aimé la simplicité, l’authenticité des sentiments, et la splendeur du cadre, ces rivières, ces paysages, le descriptif des lieux m’a séduite. Alors oui le récit est lent, mais dans ce genre de livre on le permet.
Une Romance
:arrow: Stiletto * Tome 2 : Serial Killeuse * Lauren LAYNE
Avis : Second tome de Stiletto et je l’ai trouvé bien meilleur que le premier. Les personnages principaux sont drôles, attachants. Sans parler de cette petite concurrence entre Homme et Femme sur l’écriture d’article en parallèle du point de vu de Grace et de Jake. Lui est sure de lui, ne doute pas de son sexe Appeal, Grace quand à elle après sa séparation n’aspire qu’à se retrouver et à rester loin des relations amoureuses, mais c’est sans compter sur l’engouement qu’a prit l’élaboration des articles de Stiletto et Oxford. C’est sans prise de tête, ça donne le sourire, c’est léger mais on en redemande. Les personnages secondaires sont juste parfaits, ils apportent à l’histoire ou les retrouvent avec plaisir et deux personnages viennent agrandir ce petit monde, Emma et Cassidy et je suis curieuse de découvrir leur histoire.
Un roman de Fantastique ou de Bit-Lit
:arrow: Chasseuses de vampires * Tome 10 : La vipère de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : Dans ce tome on retrouve le rythme des premiers tomes, ou le fil de l’histoire nous oblige à continuer les chapitres pour connaitre le fin mot de l’histoire. Depuis le premier tome de la sérié l’histoire d’Holly avait titillé ma curiosité durant pas mal de tome elle n’était pas présente ni Venin d’ailleurs, et pourtant découvrir leur tome fut un plaisir. Certaines questions n’ont pas trouvées leurs réponses mais l’auteur a réussi à me combler avec le rapprochement de ces deux personnages qui pourtant ne présageaient pas une idylle. Comme quoi ne jamais se fier aux premières impressions. Après avoir été agressée et laissée quasiment déduite par Uram, Holly a réussi à surmonter son traumatisme, toutefois Uram mort il arrive encore à lui pourrir la vie. L’histoire se lit en parallèle du tome précédent pas mal de personnages sont manquants sans pour autant être dérangeant. Y ‘ a-t-il un Archange saint d’esprit on va finir par se le demander, quand à la Cascade plus on avance et plus on sent quelle risque de nous amener le chao.
Un roman Feel-Good
:arrow: The Ivy Chronicles * Tome 3 : Délices * Sophie JORDAN
Avis : La trilogie se termine sur le tome de Logan et Georgia, deux personnalités à l’opposer l’une de l’autre et pourtant qui forment un très beau couple. La tension sexuelle est présente dès les premières pages, on se demande pourquoi l’auteur n’a pas distillé cette attirance dans les tomes précédents. Georgia vit sa vie par rapport aux autres, aux décisions prisent par sa mère pour elle, je l’ai trouvé effacé par moment pourtant se n’est pas ce qu’elle veut mais elle n’arrive pas à s’imposer. Logan pour sa part déborde de confiance, lui sait ce qu’il veut et ici ce qu’il veut c’est Georgia. Sur les deux personnages c’est Logan qui j’ai préféré, il est d’une patience, d’une détermination, dont il a bien besoin avec Georgia. Les autres couples sont présents ils évoluent, avancent, une fin sympathique et c’est avec plaisir que j’ai refermé cette trilogie. Très bon moment de lecture.

Cocktails validés : 6/12
Livres lus : 22

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le mer. 21 août, 2019 8:16 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un premier ingrédient à mon Blue Lagoon, lire un livre avec une couverture représentant l'eau, "Inquisition" de David Gibbins:
Un Gibbins à la hauteur des autres, de l'action, du suspense et beaucoup d'érudition. On apprend beaucoup tout en se détendant et on reste en apnée jusqu'au dénouement final. Passionnant
Mon récap
Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par juliebch »

2ème composant de mon cocktail validé "lire un livre dont la couverture représente l'eau" avec Sang famille de Michel Bussi

Image

Comme toujours une superbe lecture ! J'avais deviné certains trucs tout de même (est ce que je ne commencerai pas à avoir l'habitude de cet auteur ^^) mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire avec des personnages sympa !
La description de l'île est top ! Je m'y croyais vraiment d'autant plus que je l'ai lu en étant en vacances sur l'île d'Oléron alors j'arrivais totalement à m'identifier ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par juliebch »

3ème composant de mon cocktail validé "lire un roman feel good" avec Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

Image

Un peu déçu par cette lecture ! Pas de but précis dans l'histoire juste une histoire de vie ! Pas désagréable cependant mais comme je lis beaucoup de romans à rebondissement en ce moment bah du coup celui-ci m'a paru fade.
Par contre j'ai beaucoup aimé les histoires de vie de chacun, la manière dont chacun se bat pour sauver le théâtre etc... Les personnages sont sympathiques bien que survolés pour certains (mais bon sinon il aurait fait 1000 pages le truc ^^).
Ce n'est pas un de mes préférés !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »