Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Le 21 Juin est arrivé et avec lui l’été mais surtout le Summer Cocktail Challenge 2019.
Cette édition revient avec quelques nouveautés. On retrouve désormais sur l’ardoise du bar les cocktails classiques, dont deux ont vu leurs ingrédients évolués, les maxi cocktails, et les nouveaux cocktails. Le challenge est ouvert du 21 Juin 2019 au 21 Septembre 2019. Ainsi comme l’avait si bien dit Eurylia l’année dernière :

Serez-vous prêts à relever le défi ?


[attachment=12]Bannière challenge .jpg[/attachment]

Quelques règles :

Le Challenge est ouvert du 21 Juin 2019 au 21 Septembre 2019. Ainsi tous les livres commencés le 21 Juin peuvent compter. Comme d’habitude, un livre ne valide qu’un seul ingrédient, et on ne peut valider les cocktails que un par un. Ainsi, vous devez attendre d’avoir fini un cocktail pour en commencer un autre. Et bien évidemment, les cocktails ne sont pas modifiables.
Pour qu’un cocktail soit considéré comme validé, vous devez venir donner votre avis sur chaque livre ayant permis de valider un ingrédient. Il est toutefois possible de faire tous vos résumés pour un cocktail dans le même post. On vous demandera aussi de créer un post récapitulatif où vous récapitulerez tous les cocktails lus ainsi que votre progression dans le challenge. Le top serait de mettre en place des renvois entre vos posts de validation et votre post récapitulatif.
Certains ingrédients, notamment les consignes couvertures, font appel à des appréciations personnelles, dans ce cas une petite explication justificative dans votre avis permettra de voir si l’esprit de la consigne est respecté ou non.
Enfin, il vous est demandé d’annoncer, à l’avance, le cocktail que vous désirez valider.

Comme Eurylia l’a annoncé sur le forum des challenges, elle sera présente cette année comme ma co-gérante et je l’en remercie chaleureusement.

En Bref :

-le challenge est ouvert du 21 juin au 21 Septembre 2019
-un livre ne valide qu’un seul ingrédient
-un cocktail à la fois
-Penser à créer un post récapitulatif et un nouveau post pour les validations
-les BD, Mangas, Comics, Romans graphiques ne sont pas acceptés.
-Passer commande sur le Mystery Tiki en étant indulgents sur le délai de réponse
-En cas de doute sur les consignes n’hésiter pas à nous demander conseils
-Un même cocktail peut être validés autant de fois que votre coeur le désire

Et maintenant les cocktails :D

Les cocktails classiques :

*Le Vert Enigmatique, le Red Passion, le Blue Lagoon ne sont pas modifiés.

[attachment=11]Vert Enigmatique .jpg[/attachment]


[attachment=10]Blue Lagoon .jpg[/attachment]


[attachment=3]Red Passion .jpg[/attachment]



*Le Mauve Magique et le Little Sunshine sont un peu remixés.

[attachment=4]Mauve Magique .jpg[/attachment]

Fantasy et Fantastique se côtoient désormais au sein d’un même cocktail devenus 100% Magie.
Pour rappel, le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans notre univers réaliste. Et le Fantasy se caractérise lui par le fait que le surnaturel est utilisé pour définir les règles d’un monde imaginaire.


[attachment=2]Little Sunshine .jpg[/attachment]

Quoi de plus représentatif de l’été que le roman feel good que l’on lit au bord de la plage sous un soleil de plomb.

Les maxi cocktails :

Attention, une petite information pour les maxi-cocktails : ils ne sont pas impactés par l’arrivé des nouveautés. Autrement dit, les 5 éléments à choisir ou à tirer au sort ne peuvent l’être que parmi les cocktails classiques.

[attachment=1]Cocktail arc en ciel .jpg[/attachment]


[attachment=0]Mystery Tiki .jpg[/attachment]


Les nouveautés de l’Eté : Vous les attendiez, les voila !

L’Eté c’est la liberté, alors on en profite et on s’évade !
[attachment=7]Cocktail Blanc .jpg[/attachment]


Parce-que autour du feu de camps on adore se faire peur au milieu de la nuit noire.
[attachment=8]Cocktail noir.jpg[/attachment]



Le Mimosa ce cocktail si particulier qui associe un produit de la vie de tous les jours avec du champagne, une exquise opposition.
[attachment=5]Mimosa 1.jpg[/attachment]


Rien ne remplacera jamais nos bons vieux classiques.
[attachment=9]Cocktail rose.jpg[/attachment]


Finalement, le dernier genre littéraire qui manquait pour que notre challenge soit complet c'est la SF.
[attachment=6]Mojito.jpg[/attachment]


Il ne nous reste plus qu'à vous souhaitez une bonne dégustation et surtout de bonnes lectures.


NB : Ce challenge a été créé gratuitement et uniquement pour des personnes désireuses d'y participer. Si vous en parler en dehors de Booknode, s'il vous plait mentionnez le site d'origine de ce challenge (https://confessionsdelivrophage.wordpress.com/) pour éviter qu'il ne soit repris par des personnes qui se l'approprieraient. Merci !
Pièces jointes
Mystery Tiki .jpg
Mystery Tiki .jpg (54.6 Kio) Consulté 2406 fois
Cocktail arc en ciel .jpg
Cocktail arc en ciel .jpg (66.26 Kio) Consulté 2406 fois
Little Sunshine .jpg
Little Sunshine .jpg (38.5 Kio) Consulté 2406 fois
Red Passion .jpg
Red Passion .jpg (69.53 Kio) Consulté 2406 fois
Mojito.jpg
Mojito.jpg (224.05 Kio) Consulté 2406 fois
Mimosa 1.jpg
Mimosa 1.jpg (195.36 Kio) Consulté 2406 fois
Mauve Magique .jpg
Mauve Magique .jpg (46.55 Kio) Consulté 2406 fois
Cocktail rose.jpg
Cocktail rose.jpg (599.3 Kio) Consulté 2406 fois
Cocktail noir.jpg
Cocktail noir.jpg (52.28 Kio) Consulté 2406 fois
Cocktail Blanc .jpg
Cocktail Blanc .jpg (367.94 Kio) Consulté 2406 fois
Blue Lagoon .jpg
Blue Lagoon .jpg (62.13 Kio) Consulté 2406 fois
Vert Enigmatique .jpg
Vert Enigmatique .jpg (61.22 Kio) Consulté 2406 fois
Bannière challenge .jpg
Bannière challenge .jpg (126.36 Kio) Consulté 2406 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
C'est toujours un plaisir de retrouver ce challenge et ces merveilleux cocktails! :D J'aime beaucoup les cinq nouveaux cocktails de la carte. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la composition et dans la dégustation de l'un d'entre eux, mais c'est tout de même fort probable que je tente le coup. :lol:
Ce post me servira de récapitulatif.
Et comme l'année dernière, je vais commencer par...

1- Le Mystery Tiki:

Couverture qui fait voyager: La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies.
Aventure: Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.
Romance: Winner, Tome 2: The crime de Marie Rutkoski.
Fantasy: Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.
Feel-good: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

2- Le Blue Lagoon:

Aventure: Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.
Historique: Dans l'intimité de Toutankhamon: ce que révèlent les objets de son trésor de Florence Quentin.
Couverture représentant l'eau: Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.

3- Le Cocktail Arc-en-Ciel:

Romance: The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.
Couverture représentant les personnages: La vagabonde de Colette.
Policier ou Thriller: Inferno de Dan Brown.
Aventure: Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.
Fantastique ou Bit-lit: Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.


Livres lus: 13
Cocktails validés: 3/12
Dernière modification par percabeth76 le dim. 22 sept., 2019 10:46 pm, modifié 16 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Tify »

Bonjour bonjour !
Pour bien commencer l'été je m'inscris à ce challenge avec plaisir ! :D
Les nouveaux cocktails et les changements sont très sympa !

1er cocktail : Un Mystery Tiki
Un roman Jeunesse :
Un roman de Fantasy :
Un roman d'Aventure : Wild de Cheryl Strayed
Une couverture représentant l'été :
Un policier ou un drame :Par accident d'Harlan Coben

Livres lus : 0
Cocktails validés : 0/12
Dernière modification par Tify le mer. 03 juil., 2019 9:45 am, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
C'est toujours un plaisir de retrouver ce challenge et ces merveilleux cocktails! :D J'aime beaucoup les cinq nouveaux cocktails de la carte. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la composition et dans la dégustation de l'un d'entre eux, mais c'est tout de même fort probable que je tente le coup. :lol:
Ce post me servira de récapitulatif.
Et comme l'année dernière, je vais commencer par...

1- Le Mystery tiki:



Livres lus: 0
Cocktails validés: 0/12
Bonjour Percabeth76.
C'est aussi un plaisir de retrouver les anciens participants.

Allez c'est parti pour un Mystery Tiki :

-une couverture qui fait voyager
-une romance
-un roman d'aventures
-un roman de fantasy
-un roman feel good

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Tify a écrit :Bonjour bonjour !
Pour bien commencer l'été je m'inscris à ce challenge avec plaisir ! :D
Les nouveaux cocktails et les changements sont très sympa !

Par contre petite question (oui déjà oups :roll: ) est-ce qu'un livre commencer avant le 21 juin mais pas terminé peut valider une consigne ou il faut obligatoire qu'il doit commencé à partir du 21 ?

Livres lus : 0
Cocktails validés : 0/12
Coucou Tify.

Alors normalement, c'est uniquement les livres commencés à partir du 21 juin qui peuvent compter. Mais bon c'est l'été, alors on peut fixer un seuil de tolérance. :lol: Si tu as commencé ton livre moins d'une semaine avant le début du challenge, il peut compter. Sinon désolée, il ne pourra pas valider de consigne.

Bonne lecture.
MissLiz
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Tify »

MissLiz a écrit : Coucou Tify.

Alors normalement, c'est uniquement les livres commencés à partir du 21 juin qui peuvent compter. Mais bon c'est l'été, alors on peut fixer un seuil de tolérance. :lol: Si tu as commencé ton livre moins d'une semaine avant le début du challenge, il peut compter. Sinon désolée, il ne pourra pas valider de consigne.

Bonne lecture.
MissLiz
D'accord merci ! Malheureusement ça fait plus d'une semaine donc tant pis ^^' mais c'est pas grave vu la taille de ma PAL je pense que je n'aurais pas de mal à trouver des livres ! :lol:

Et du coup je commence par un Mystery Tiki :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je m'inscris pour une nouvelle année en essayant d'atteindre le nombre de l'année dernière (3)

Je vais commencer avec un classique
Mauve magique

Roman fantasy Les chevaliers d'emeraude tome 4 La princesse rebelle de Anne Robillard
Roman bit-lit Minuit tome 5 Le voile de minuit de Lara Adrian
Couverture illustré Ch't'aime... moi non plus! de Axel Roussel

Le blanco libre

Un roman de son genre préféré Les Hathaways tome 3 La tentation d'un soir de Lisa Kleypas
Un recueil de nouvelle 13 à table (2015) de Collectif
Une couverture représentant un moyen de locomotion Wild riders tome 3 L'instinct sauvage de Jaci Burton

Cocktails arc-en-ciel

Livre jeunesse Alice au ranch de Caroline Quine
Couverture voyage Un arrangement pour l'été de Valerie Parv
Roman historique Noblesse oblige tome 1 Le duc mis à nu de Sally MacKenzie
Roman romance Houston forces spéciale tome 1 Douce reddition de Maya Banks
Roman fantastique Night world tome 3 Ensorceleuse de L.J Smith


Red passion
Roman RomanceUn frisson sous le soleil de Sara Craven
Roman comédieColocs et plus de Emily Blaine
Couverture étéLa tentation de ses bras de Fiona Brand/ Un ténébreux voisin de Helen R. Myers

Ingrédients validé 2
Cocktail terminé et savouré 3
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 22 sept., 2019 6:41 pm, modifié 15 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Je vais essayer de faire au moins un cocktail arc-en-ciel cet été, ne sachant pas encore trop ce que je vais lire à l'avenir ça me permet une certaine liberté. Et je vais du coup profiter de la possibilité d'inclure le livre en cours puisque j'ai à peine commencé le mien il y a deux jours.

Arc-en-Ciel
(5/5)

Ingrédient n°1 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - La Stratégie des as, Damien Snyers
J'ai vraiment apprécié ce court premier roman. Je pense que d'avoir pu me le faire présenter directement par l'auteur lors du festival Trolls & Légendes a eu un impact positif sur ma lecture, il me l'a vendu avec tellement de conviction que j'ai eu envie de lui donner sa chance même si les retours que j'en avais lus étaient plutôt très mitigés voire franchement négatifs.
Je me suis laissée porter par les 200 pages de l'histoire sans trop me poser de questions, gardant seulement en tête ce que l'auteur m'en avait transmis et j'ai passé un bon moment en compagnie de James, Élise, Mila et Jorg. L'univers est intéressant et m'a semblé cohérent, j'ai apprécié pour une fois que le cadre se déroule en Pologne et pas dans une grande ville occidentale (dont on sous-entend d'ailleurs habilement qu'elles sont devenues des taudis suite à la suprématie des grandes villes africaines). Le roman évoque beaucoup l'intolérance et les inégalités sociales, deux thèmes qui me sont suffisamment chers pour me faire définitivement adhérer au propos.
Bref, une excellente petite découverte dont je n'attendais finalement pas grand chose et qui s'est révélée plus profonde que prévue. Ce ne sera pas ma lecture de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment et c'est tout ce que j'en demandais. À noter que les deux nouvelles qui accompagnent le roman sont très intéressantes également, notamment cette centrée sur Mila présente à la fin de l'édition poche.

Ingrédient n°2 : une couverture représentant les personnages (Little Sunshine) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
Deux nouvelles très différentes, l'une de SF dans l'univers d'Autremonde et l'autre de fantasy dans l'univers de L'Arcane des épées. Si les deux se tiennent et sont compréhensibles sans avoir lu les deux cycles en question, je pense néanmoins qu'on y gagne en immersion car si la première, qui donne son nom au recueil, m'a donné envie de découvrir l'univers, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage ni à l'histoire. La seconde m'a en revanche plus parlé et se tient bien en elle-même mais elle m'a parfois perdue dans l'évocation de lieux, de peuples, de divinités qui sont, je pense, plus claires quand on connait le cycle dont elles sont tirées.
En résumé, je ne recommanderais pas ces nouvelles si l'on ne connais pas les cycles dont elles sont tirées car je pense qu'on y perd grandement en intérêt et en immersion.

Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.

Ingrédient n°4 : une comédie (Red Passion) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
Un recueil fort sympathique à lire à tout âge et que je relirais avec plaisir d'ici quelques années. Je n'ai pas le souvenir qu'un seul des contes m'ait moins plu ou légèrement ennuyée, je les ai vraiment trouvé d'une qualité égale même si j'ai particulièrement aimé "Dok l'homme des cavernes". Tous les contes sont drôles, parfois touchants, et on ressort de cette lecture avec le sourire et l'esprit léger.
Ingrédient n°5 : un roman d'aventure (Blue Lagoon) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb
J'avais fait une petite pause après avoir dévoré le tome 3 et c'est avec grand plaisir sur j'ai retrouvé l'univers si enchanteur de cette série dans laquelle plus j'avance, plus je suis d'accord avec la citation de G.R.R. Martin sur la quatrième de couverture : c'est encore plus prenant que l'Assassin royal, ce que je pensais aussi impossible.
Les aventures de toute la petite troupe continuent même si j'aurais aimé plus de passages sur Althéa, Brashen et Ambre qui sont un peu en retrait par rapport à Malta, Kennit et Hiémain qui ne sont pas les personnages que je préfère même si je sens que je vais probablement changer d'avis en avançant dans le cycle.
Je fais encore une petite pause pour la LC de juillet mais je pense que j'y reviendrai très vite.


Mauve Magique
(3/3)

Ingrédient n°1 : un roman de fantasy - Les Sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur, Stefan Platteau
Si je connaissais le verbe de Stefan Platteau pour avoir osé lui répondre "Non, je ne sais pas ce que raconte Les Sentiers des astres, je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures, je préfère me fier à mon instinct" et l'avoir laissé me faire une présentation de son univers "garantie sans spoils", je découvre aujourd'hui sa plume avec la lecture de Dévoreur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'en suis pas déçue du tout. On retrouve ici toutes les qualités du véritable conte à l'ancienne avec ses tourments, ses horreurs et sa morale déstabilisante ; le tout servi ici par une plume magnifique toute en poésie où l'on sent que chaque mot a été choisi avec soin. Le "hors-d’œuvre" comme l'a qualifié son auteur m'a effectivement donné très envie de découvrir le reste !
Enfin, un petit mot sur l'édition magnifique des Moutons Électriques car, au-delà du contenu, le contenant est lui aussi très soigné avec une couverture rigide, un beau papier assez épais et des illustrations à chaque page qui accompagnent à merveille la lecture. L'ouvrage parfait à se faire dédicacer du coup (et encore un grand merci à Stefan Platteau pour sa gentillesse et ses jeux de mots).

Ingrédient n°2 : un roman fantastique - Phænomen, l'intégrale, Erik L'Homme
Une trilogie dont les plus de 700 pages défilent finalement très vite. Il y a de l'action, des rebondissements, les gosses sont attachants et, au final, pas vraiment de quoi s'ennuyer. Mais, si j'ai littéralement dévoré ces trois tomes, la fin m'a fait un peu réfléchir sur l'ensemble et je m'avère en définitive assez mitigée. Baser le propos sur la théorie du complot, pourquoi pas même si je base ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai accepté le postulat parce que c'est assez léger dans le premier tome mais par la suite j'ai eu le sentiment d'un "tout ça pour ça" même si je comprends que beaucoup trouvent leur compte dans cette fin un peu douce-amère.
Je sais bien que c'est un peu le principe de base des séries de créer une ellipse pour quelque chose qui aurait pu se régler en 10 minutes mais là ça me pèse vraiment avec le recul. J'ai refermé le livre perplexe et la nuit et l'insomnie aidant à faire un peu le tri, j'ai le sentiment d'avoir été inutilement baladée par des méchants qui ne sont pas vraiment méchants mais en fait si parce qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils agissent comme ils le font...
Spoiler
Mention spéciale au Doc qui aime bien les gosses mais qui les envoie quand même aux quatre coins du monde avec les plus grosses agences américaines armées jusqu'aux dents sur le dos sans sourciller "pour qu'ils découvrent leurs origines sans que lui doive leur avouer quoi que ce soit", en fait je crois que c'est ça que je ne digère pas...

Ingrédient n°3 : une couverture représentant une illustration - L'Élue, Lois Lowry
Même si je savais déjà que ce livre était lié au Passeur mais qu'il n'en était pas une suite directe puisqu'il peut être lu indépendamment, difficile de ne pas être un peu déçue de ne pas retrouver le coup de cœur de son aîné. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps tant j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a vraiment laissée sur ma faim. J'ai lu dans certains commentaires que Messager était par contre une suite (ce que ne laisse pas présager le fait que seul L'Élue soit édité en Folio Junior...), j'espère donc y obtenir quelques éléments de réponse. Quoi qu'il en soit, la plume de l'autrice et sa capacité à nous plonger dans son univers en très peu de pages restent toujours un plaisir à découvrir et à redécouvrir.

Mimosa Orange
(3/3)

Ingrédient n°1 : un roman du genre littéraire le plus lu : Fantasy - Princess Bride, William Goldman
Comme à la lecture de beaucoup de classiques cultes d'un genre quel qu'il soit, je ressors de cette lecture avec la satisfaction d'avoir enfin comblé une lacune et en même temps l'impression de m'être profondément ennuyée. Pourtant, j'ai vu le film il y a quelques années donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais, si je garde du film le souvenir d'avoir passé un bon moment, il n'en est pas de même avec le roman que je pense oublier dans les deux semaines qui viennent...
Ingrédient n°2 : un roman du genre le moins lu : Poésie - Les Yeux d'Elsa, Louis Aragon
Un livre dans lequel je n'aurais finalement jamais réussi à entrer pleinement. Que ce soit dans ses parties qui relèvent de l'essai ou les poèmes en eux-mêmes, il n'y a pas de réel moment où je me suis laissée porter dans ma lecture, le tout m'ayant paru fastidieux à lire même si l'ensemble n'est pas inintéressant pour autant. La découverte était donc intéressante mais je me cantonnerai à de la poésie plus "classique" à l'avenir.
Ingrédient n°3 : une couverture représentant une opposition - Le Peuple du tapis, Terry Pratchett
Je pense qu'à l'instar de Pratchett qui indique que son roman a été écrit par deux personnes : lui-même adolescent et lui-même quadragénaire, il a aussi été lu par deux personnes en ce qui me concerne : moi jeune ado qui aurait adoré lire ce genre de livres et moi aujourd'hui avec un bagage littéraire imaginaire trop grand pour en apprécier toutes les trouvailles.
J'ai adoré retrouver Snibril, Forficule, Fléau et Glurk que j'avais découverts dans le recueil "Les Dragons de Château-Croulant" ainsi que l'ambiance et le bestiaire du Tapis. Mais je crois que ce m'enthousiasmait dans de courts récits a eu peine à me tenir en haleine sur tout un roman pourtant pas si long. Je pense que c'est un livre que je relirai avec mes enfants d'ici quelques années pour avoir le plaisir de le redécouvrir aux côtés d'yeux et d'esprits plus neufs et plus prompts à s'émerveiller du génie de l'auteur (parce qu'on y retrouve déjà tout ce qui fait le sel des romans de Pratchett, non seulement l'humour mais aussi tous les thèmes qui lui sont chers).


Blanco Libre
(3/3)

Ingrédient n°1 : un roman de mon genre préféré : Fantasy - Le Vent d'ailleurs, Ursula K. Le Guin
C'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier tome d'un cycle qui m'aura captivée de bout en bout. Je m'y attendais, j'ai trainé pour le commencer, j'ai même lu des nouvelles entre deux chapitres pendant sa lecture mais il fallait quand même bien en finir pour de bon.
J'aime beaucoup cette fin qui nous laisse sur un sentiment de "nouveau départ" en bouclant toutes les intrigues lancées au fil des autres tomes et même si je suis triste de quitter Épervier et Tenar, Lebannen, Tehanu et tous les autres, force est de constater que chacun a accompli sa destinée et qu'il est effectivement temps que le cycle se termine. Il n'empêche que, comme Ursula Le Guin l'explique elle-même dans son processus d'écriture, on aurait aimé pouvoir retourner jeter un œil de temps en temps pour voir ce que chacun devenait.
Un cycle que je relirai sans doute dans plusieurs années, juste pour me replonger dans son univers si particulier et envoutant.

Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles - Trolls & Légendes : l'anthologie officielle, Collectif
Il m'est toujours assez difficile de classer un recueil de nouvelles d'auteurs différents. Il y en a certaines que j'ai adoré et qui auraient mérité l'or, voire le diamant (mon top 3 étant "Une créature extraordinaire" de Magali Ségura, "La montagne aux trolls" d'Estelle Faye et "Sous les ponts de Paris" de Pierre Pevel). Certaines m'ont en revanche laissée de marbre même si elles sont peu nombreuses. Dans tous les cas, cela m'aura permis de découvrir de nouvelles plumes ou de retrouver avec joie celles déjà connues et appréciées.
Je classerais un peu à part la nouvelle de Robin Hobb qui, même si elle est très belle, ne rentre pas dans le thème. Et il faut avouer que c'est un peu étrange quand on a passé l'entièreté du recueil à se demander "bon alors, il est où le Troll ?" de ne pas en découvrir le moindre orteil dans la dernière nouvelle.
En bref, un recueil que je suis contente d'avoir découvert et de posséder (2015 correspond à ma première visite au festival qui est devenu un rituel tous les deux ans depuis et que je ne manquerais qu'en cas de force majeure).

Ingrédient n°3 : une couverture représentant un moyen de locomotion - Vango, tome 1 : Entre ciel et terre, Timothée de Fombelle
Je suis bien contente d'avoir proposé ce premier tome pour la Lecture Commune et qu'il ait été retenu car ça m'a permis de le sortir de ma PAL pour me réconcilier avec l'auteur. Après une déception (Le Livre de Perle) et à cause de son format en diptyque qui me faisait redouter un effet Tobie Lolness en moins bien, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension avant d'entamer ma lecture. Elle a été bien vite balayée et je suis retombée littéralement sous le charme de cette plume si légère et prenante. C'est bien écrit, tantôt drôle, tantôt poétique, et on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont toujours aussi travaillés et attachants, notamment parce qu'ils ne sont pas toujours tout blancs ou tout noirs.
La fin laisse entrevoir une suite tout aussi rythmée et j'ai hâte de vérifier si ma supposition est correcte concernant la véritable identité de Vango.


SF Bleu Argent
(3/3)

Ingrédient n°1 : une dystopie - Uglies, tome 1, Scott Westerfield
Ce roman m'a été prêté par une collègue qui l'a beaucoup apprécié et qui m'avait un peu parlé de l'histoire donc je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pieds. Je ne suis donc pas déçue dans le sens où j'en ressors dans l'état d'esprit auquel je m'attendais c'est-à-dire pas emballée du tout. C'est fluide, ça se lit bien et facilement mais j'avais déjà lu une nouvelle de l'auteur qui m'avait beaucoup plu donc sur ce point j'avais peu de doutes. Mais si la première partie m'a un peu tenue en haleine, le personnage de Tally n'a fait que graduellement m'agacer jusqu'à l’écœurement au moment où on arrive au traditionnel et incontournable triangle amoureux (même s'il est un peu moins présent que ce que je redoutais).
Bref, je ne me précipiterai pas pour emprunter la suite même si je sais que je vais immanquablement me la faire prêter et j'attendrai ce deuxième tome pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Ingrédient n°2 : un space opera - Fark West, David Gallais
Après avoir beaucoup apprécié "Presque minuit" l'an dernier, je ressors un peu déçue de la lecture de ce deuxième Prix 404 Factory. Non pas que je me sois réellement ennuyée ; c'est sympa, il n'y a pas de temps morts mais il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture qui soit plus qu'un moment divertissant mais sans plus. J'ai parfois eu l'impression d'une accumulation de clichés et de références à la pop culture façon "Player one" que je n'avais pas apprécié pour ces mêmes raisons même si c'est un peu plus léger ici. Enfin, je n'ai pas trop aimé le découpage en épisodes qui se fait vraiment lourd par moment (il m'est arrivé plusieurs fois de revenir à la fin du chapitre précédent pour pouvoir raccrocher les wagons, ce qui est assez désagréable).
Bref, j'attends le cru de l'an prochain car c'est une initiative que je souhaite tout de même continuer à soutenir.

Ingrédient n°3 : une couverture représentant une machine futuriste - Fondation, tome 1, Isaac Asimov
J'ai trouvé la lecture de ce monument étonnamment fluide par rapport à ce que j'avais imaginé même si j'ai été légèrement déroutée au début par les passages de l'encyclopédie en début de chapitre qui s'arrêtent toujours en plein milieu d'une phrase (et pourtant je regrettais à la fin qu'ils se raréfient tant ils apportent d'informations).
Je comprends que cette série fasse partie des monuments de la SF tant elle n'a pas pris une ride : les thèmes abordés (la politique et les luttes de pouvoir, la religion et sa place dans la société, les crises cycliques que doit traverser n'importe quelle civilisation, les mécaniques de la révolte, la place du nucléaire et des nouvelles technologies...) sont toujours très actuels sans que l'on soit noyé sous les descriptions scientifiques, ce que je redoutais. J'ai finalement découvert un nouveau cycle de SF très humain malgré le temps très long sur lequel l'histoire se déroule.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Dernière modification par Eurylia le mer. 11 sept., 2019 10:06 pm, modifié 34 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je rempile pour ce challenge même si je ne suis pas sûre de faire mieux que l'an dernier :)
Je vais commencer tranquillement avec un Mauve Magique.

Cocktail N°1 : Mauve Magique Cocktail N°2 : Blanco Libre Cocktail N°3 : Arc-en-ciel Cocktail N°4 : SF Bleu-Argent Cocktail N°5 : Mauve Magique Cocktail N°6 : Little Sunshine
Dernière modification par Shamandali3 le ven. 20 sept., 2019 8:03 pm, modifié 16 fois.
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par gwenlacrevette »

Bonjour. Je participe ipe et merci beaucoup.
Cela doit faire une semaine j’ai commencer mon livre Narnia l’intégralité je suis dans le tome 4.

Merci du concours et je commencerai mon poste récapitulatif à la fin de ma lecture merci

le mauve magique

—> fantasy :
—> fantastique :
—> une couverture avec illustration:



Bonne lectures à tous
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par juliebch »

Cooolll il faisait grand soif :D
Cette année je commence direct par un mystery Tiki ! Chaque année je me dis que je vais le prendre et chaque année je n'ai pas le temps du coup bah je l'attaque en premier pour ne pas le louper :p

Mystery Tiki :

-une couverture représentant l'eau : Sang famille de Michel Bussi
-une comédie : Becky à Manhattan de Sophie Kinsella
-un drame : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
-un roman fantastique ou bit-lit : Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
-un roman feel-good : Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

Composant validé : 5/5

Ca y est j'ai tout bu !!! :D Pile poil dans les temps ;)

Merci pour ce challenge tant attendu chaque année :) je le referai avec plaisir l'année prochaine s'il est reconduit !


Ce post sera mon recap
Dernière modification par juliebch le sam. 21 sept., 2019 11:07 pm, modifié 4 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Allez !! je participe de nouveau cette année

Ce post me servira de récapitulatif

[attachment=9]cocktail.jpg[/attachment]


Je commence donc avec le cocktail suivant :
Red Passion.jpg
Red Passion.jpg (42.13 Kio) Consulté 2244 fois
Une comédie
:arrow: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas * Sally THORNE :arrow: Avis
Une romance
:arrow: Californie Story * Tome 3 : Ferveur au bureau * Robin BIELMAN :arrow: Avis
Une couverture représentant l'été
:arrow: Californie Story * Tome 2: Ardeur dans les vagues * Robin BIELMAN :arrow: Avis

[attachment=7]Mystery-Tiki.jpg[/attachment]

Un Policier ou un Thriller
:arrow: Don’t Tell * Tome 19 : Dans l’antre du monstre * Karen ROSE :arrow: Avis
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: Le trésor des Highlands * Tome 1 : Une étourdissante épouse * May MCGOLDRICK :arrow: Avis
Une Romance
:arrow: New-York Challenge * Tome 3 : L’Artiste * Nancy HERKNESS :arrow: Avis
Un roman de Fantasy
:arrow: La passe-miroir * Livre 3 : La mémoire de Babel * Christelle DABOS :arrow: Avis
Un roman Jeunesse
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 3 : Le grand brasier * Shannon MESSENGER :arrow: Avis

Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg
Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg (34.32 Kio) Consulté 1943 fois
Un Drame
:arrow: L'instant précis où les destins s'entremêlent * Angélique BARBERAT :arrow: Avis
Un Policier ou un Thriller
:arrow: La jeune fille et la nuit * Guillaume MUSSO :arrow: Avis
Une couverture qui fait Voyager
:arrow: L’alchimiste – Paulo COELHO :arrow: Avis

[attachment=5]Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg[/attachment]
Un roman de son genre littéraire préféré
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 3 : Lana et le laird * Sabrina YORK :arrow: Avis
Une recueil de contes ou de nouvelles
:arrow: Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux * Emily BLAINE :arrow: Avis
Une couverture représentant un moyen de locomotion
:arrow: Le Duc diabolique * Tome 3 : A la recherche d’un souvenir * Katharine ASHE :arrow: Avis

Little-Sunshine--ConvertImage.jpg
Little-Sunshine--ConvertImage.jpg (12.96 Kio) Consulté 1804 fois
Un roman Jeunesse
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 4 : Les Invisibles * Shannon MESSANGER :arrow: Avis
Un roman Feel-Good
:arrow: Supplices * Sophie JORDAN :arrow: Avis
Une couverture représentant les personnages
:arrow: Les presses du cœur * Tome 1 : Orgueil et sentiments * Laura Lee GUHRKE :arrow: Avis

[attachment=3]Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg[/attachment]
Un Policier ou un Thriller
:arrow: Don’t Tell * Tome 1 : Le silence de la peur * Karen ROSE :arrow: Avis
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: La Rivière du sixième jour * Norman Maclean :arrow: Avis
Une Romance
:arrow: Stiletto * Tome 2 : Serial Killeuse * Lauren LAYNE :arrow: Avis
Un roman de Fantastique ou de Bit-Lit
:arrow: Chasseuses de vampires * Tome 10 : La vipère de l’Archange * Nalini SINGH :arrow: Avis
Un roman Feel-Good
:arrow: The Ivy Chronicles * Tome 3 : Délices * Sophie JORDAN :arrow: Avis

Blue-Lagoon.jpg
Blue-Lagoon.jpg (32.79 Kio) Consulté 1642 fois
Un roman d’Aventure
:arrow: Les Héritiers d'Enkidiev * Tome 3 : Les Dieux ailés * Anne ROBILLARD :arrow: Avis
Un roman Historique
:arrow: Les presses Cœurs * Tome 2 : Pudeur & Impudence * Laura Lee GUHRKE :arrow: Avis
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: Istanbul : souvenirs d'une ville * Orhan Pamuk :arrow: Avis

[attachment=1]Mimosa.jpg[/attachment]
Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus
:arrow: Les couturières * Tome 3 : La Vénus de Velours * Loretta CHASE :arrow: Avis
Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins
:arrow: Londres la ténébreuse * Tome 1.5 : De sang & de glace * Bec McMaster :arrow: Avis
Une couverture représentant une opposition
:arrow: Dating You, Hating You :arrow: Avis

Mauve Magique.jpg
Mauve Magique.jpg (14.92 Kio) Consulté 1480 fois
Un roman de Fantasy
:arrow: Les Héritiers d'Enkidiev * Tome 4 : Le Sanctuaire * Anne ROBILLARD :arrow: Avis
Un roman de Fantastique ou de Bit-Lit
:arrow: Nosferas * Ulrike Schweikert :arrow: Avis
Une couverture avec une Illustration et non une photo
Couverture
:arrow: Stéphanie PLUM * Tome 8 : Le grand huit * Janet EVANOVICH :arrow: Avis


Cocktails validés : 9/12
Livres lus : 31
Pièces jointes
Mimosa.jpg
Mimosa.jpg (39.92 Kio) Consulté 1580 fois
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg (20.96 Kio) Consulté 1775 fois
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg (37.37 Kio) Consulté 1804 fois
Mystery-Tiki.jpg
Mystery-Tiki.jpg (17.5 Kio) Consulté 2176 fois
cocktail.jpg
cocktail.jpg (62.93 Kio) Consulté 2333 fois
Dernière modification par tyka le dim. 15 sept., 2019 7:48 pm, modifié 21 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Je commence donc avec le cocktail suivant :
Red Passion.jpg
Red Passion.jpg (42.13 Kio) Consulté 2340 fois
Une comédie
Une romance
Une couverture représentant l'été
Dernière modification par tyka le mer. 26 juin, 2019 9:59 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, c'est l'été et avec lui reviennent nos cocktails préférés. Je me lance une nouvelle fois en espérant faire mieux que l'an dernier ! Et merci aux créatrices pour ce sympathique challenge coloré, les nouveaux cocktails sont magnifiques ! Ce post servira de recap.

Allez, soyons fou, je vais une nouvelle fois commencer par un Mystery Tiki!


Summer Cocktail Challenge 2019
Cocktails 3.jpg
Cocktails 3.jpg (69.2 Kio) Consulté 2227 fois
Mystery Tiki
Tiki.jpg
Tiki.jpg (101.04 Kio) Consulté 1879 fois
-une couverture qui fait voyager
"Gertrude Bell" de Christel Mouchard :arrow:
-un roman jeunesse
"Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery" de Derek Landy :arrow:
-un roman fantastique ou bit-lit
"The Circle, Chapitre 1 : Les Élues" de Sarah B. Elfgren :arrow:
-un roman d'aventures
"Le puits des mémoires tome 3: les terres de cristal" de Gabriel Katz :arrow:
-une romance
"Poste restante â Locmaria" de Lorraine Fouchet :arrow:
le-vert-enigmatique.jpg
le-vert-enigmatique.jpg (23.13 Kio) Consulté 2028 fois
Un policier ou un thriller
"Toucher mortel" de Peter James :arrow:
Une couverture qui fait voyager
"Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Lœvenbruck :arrow:
Un drame
"L'assommoir" d'Emile Zola :arrow:
Arc-en-ciel.jpg
Arc-en-ciel.jpg (27.23 Kio) Consulté 1879 fois
Le cocktail arc-en-ciel

Un policier ou un thriller
"Le troisième jumeau" de Ken Follett :arrow:
Un roman historique
"Pèlerinage mortel" de Joël Meyniel :arrow:
Un roman fantastique
"Après nous" de Myra Eljundir :arrow:
Un roman jeunesse
"Les cryptides, tome 1: à la poursuite du Kraken" d'Alexandre Moix :arrow:
Une couverture représentant l'été
Gravé dans le sable de Michel Bussi :arrow:

Mimosa Orange
mimosa.jpg
mimosa.jpg (54.21 Kio) Consulté 1702 fois
Lire un roman du genre le plus lu
"La nuit du mal" Giacometti Ravenne :arrow:
Lire un roman du genre le moins lu
"Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson :arrow:
Lire un roman dont la couverture est une opposition
Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu de Derek Landy (squelette vs personnage en chair et en os..) :arrow:

Blue Lagoon
Blue Lagoon.jpeg
Blue Lagoon.jpeg (7.95 Kio) Consulté 1671 fois
Roman aventure
"Vampirates: les démons de l'océan" de Justin Somper :arrow:
Roman Historique
"Quand Hitler s'empara du lapin rose" de Judith Kerr :arrow:
Couverture représentant l'eau
Inquisition de David Gibbins :arrow:


Le cocktail arc-en-ciel
Arc en Ciel.gif
Arc en Ciel.gif (39.3 Kio) Consulté 1631 fois

Un policier

"Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman :arrow:
Un roman historique
"Ici Londres" de Judith Kerr :arrow:
Une romance
"Le gardien des choses perdues" de Ruth Hogan :arrow:
Un roman de fantasy
" La part des ombres, tome 1" de Gabriel Katz :arrow:
Une couverture représentant les personnages
Doctor Who : The Missy Chronicles de Cavan Scott :arrow:

Ingrédients validés:24/24
Cocktails validés:6
Fin du challenge: 16/09/2019
Dernière modification par Pendergast le lun. 16 sept., 2019 6:53 pm, modifié 40 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Je retente cette année et je vais essayer d'aller au bout sans abandonner cette fois.
Je vais commencer par un Mystery Tiki et ensuite j’essaierai les nouveaux qui sont très tentant.

Mystery Tiki :
Policier ou thriller : Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro
Historique : Daphné et le duc de Julia Quinn
Comédie : Toute résistance serait futile de Jenny Colgan
Fantasy : The Fire King de A. Dorn
Représentant les personnages : The Wizard of Oz de Frank L. Baum

Mimosa Orange:
Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus : An Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson
Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins : The Mermaid's voice return in this one" de Amanda Lovelace
Une couverture représentant une opposition : La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Mauve Magique
Un roman de Fantasy : La lectrice de Traci Chee
Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Les ombres de la nuit ,13 de Kresley Cole
Une couverture avec une illustration : Asha tueuse de dragon de Kristen Cimorelli

Cocktail Arc-en-Ciel
Policier ou thriller : Innocent de Harlan Coben
Historique : Dark Triumph de Robin Lafevers
Romance : Le jour où les lions mangeront de la salade de Raphaëlle Giordano
Fantastique ou Bit-Lit : Covenant, 1 de Jennifer L. Armentrout
Représentant les personnages : Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

Little Sunshine
Jeunesse : Blowback'07 de Brian Meehl
Feel-Good : Little Black Dress, Little White Lies de Laura Stampler
Couverture représentant les personnages : The Curse de Marie Rutkoski

SF Bleu Argent
Dystopie ou Uchronie : Les éclairés de Neal Shusterman
Space Opera : Zenith de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings
Couverture représentant un robot ou une machine futuriste : Fondation de Isaac Asimov

Vert Énigmatique
Drame : Between Shades of Gray de Ruta Sepetys
Policier ou Thriller : Disparus à jamais de Harlan Coben
Couverture qui fait voyager : Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit

Blanco Libro
Un roman de son genre préféré : Air Awakens de Elisa Kova
Une couverture représentant un moyen de locomotion : La bataille de la citadelle de Claude Jutras
Un recueil de contes ou de nouvelles : Mary Poppins in the Park de P.L. Travers

Blue Lagoon
Aventure : Fire Study de Maria V. Snyder
Historique : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer
Couverture représentant l'eau : Everything, Everything de Cristin O'keefe Aptowicz

Red Passion
Comédie : The Kiss Quotient de Helen Hoang
Romance : Magic Under Glass de Jaclyn Delamore
Couverture représentant l'été : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Noir Ténèbre
Un roman qui fait peur : Les 3 p'tits cochons de Christian Boivin
Un roman dont l'action se passe sous terre ou de nuit : Le secret de l'inventeur de Andrea Cramer
Un couverture représentant un astre : Wicked Fox de Kat Cho

Old Pink
Un roman emblématique d'un mouvement littéraire : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Un classique méconnu, oublié ou ayant une réputation injustifiée : Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett
Une couverture représentant une peinture : Mansfield Park de Jane Austen
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 23 sept., 2019 3:12 pm, modifié 31 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par NoEtJess »

Ouiii mon challenge préféré ! Je participe évidemment :D.

Ce post sera mon récap.


Little Sunshine :

1) Un roman jeunesse : The Mortal Instrument, Renaissances, 3 : La Reine de l'Air et des Ombres (partie 1) de Cassandra Clare Lu
2) Un roman feel-good : Les Amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais de Jenny Han Lu
3) Une couverture représentant les personnages : Shades of Light de Victoria Schwab Lu

3/3


Mauve Magique :

1) Un roman de Fantasy : Maîtresse de tout les maux de Serena Valentino Lu
2) Un roman Fantastique ou Bit-lit : Les Puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James Lu
3) Une couverture avec une illustration et non une photo :

2/3


Cocktails réalisés :arrow: 1
Dernière modification par NoEtJess le mar. 17 sept., 2019 2:25 pm, modifié 3 fois.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par J0305 »

Bonjour, j’aimerais beaucoup participer, cependant quelle est la différence entre un mystery tiki et un cocktail arc-en-ciel? Merci
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour! En voilà un challenge bien coloré et rafraîchissant qui tombe à pic en cette canicule qui va bientôt nous tomber dessus :lol:
Je suis curieuse de voir si j'arrive à boire au moins un cocktail!
Ce post sera mon récapitulatif.

Image
Le Red Passion: Une romance - Amours d'enfer de Melissa Marr, Scott Westerfeld, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier, Gabrielle Zevin (fini le 01/07/19)
Le Little Sunshine: Un roman jeunesse - L'Aventure de Castle Rock de Natasha Farrant (fini le 06/07/19)
Le Vert Enigmatique: Un policier - Le Diable Chuchotait de Miyabe Miyuki (fini le 28/06/19)
Le Blue Lagoon: Un historique - Les Derniers Jours de nos Pères de Joël Dicker (fini le 23/06/19)
Le Mauve Magique: Un fantastique - Morwenna de Jo Walton (fini le 11/07/19)

Image
Un roman d'Aventure - Rois et sorciers: Tome 1: Le Réveil des dragons de Morgan Rice (fini le 26/07/19)
Un roman Historique - Louves de mer de Zoé Valdés (fini le 01/08/19)
Une couverture représentant l'Eau - Une année à Venise de Lauren Elkin (fini le 16/07/19)

Image
Un roman jeunesse - Kidnapping à la confiture de Marie Lenne-Fouquet (fini le 05/09/19)
Une romance - La librairie de l'île de Gabrielle Zevin (fini le 17/08/19)
Une couverture qui fait voyager - Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne (fini le 03/09/19)
Un roman d'aventure - Rois et Sorciers, Tome 2 : Le réveil du vaillant de Morgan Rice (fini le 11/08/19)
Un roman fantastique ou bit-lit - Mila Hunt d'Eli Anderson (fini le 27/08/19)

Image
Un roman de son genre littéraire préféré - Heartless de Marissa Meyer (fini le 21/09/19)
Une couverture représentant un moyen de locomotion - Les Contes de Féerie de CPierre Dubois (fini le 10/09/19)
Un recueil de contes ou de nouvelles - Contes de Charles Perrault (fini le 06/09/19)
Dernière modification par Chikage le sam. 21 sept., 2019 8:32 pm, modifié 20 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

je suis ravie que le challenge summer cocktail revienne
merci pour les nouveaux cocktails et pour l(organisation de ce challenge
je vais m'inscrire et je vais commencer par


le blue lagoon

un roman d'aventure
les enfants de la terre tome 3 Jean M Auel
un roman historique
là où rêvent les étoiles Eric Marchal

une couverture représentant l'eau
la disparue de la cabine n°10 Ruth Ware


ce post sera mon récapitulatif
cocktail 1 blue lagon 3/3 ingrédients

2ème cocktail
le little Sunshine

un roman jeunesse
les nocturnes Tess Corsac

un roman fell good
pars avec lui Agnès Ledig

une couverture représentant les personnages
cœur naufrage Delphine Bertholon


cocktail 2 3/3 ingrédients


3ème cocktail vert énigmatique

un drame

la vague Todd Strasser

un policier ou thriller
héritage maudit Eric Martzloff

une couverture qui fait voyager
relève toi Olivier Demoulin

cocktail 3 3/ 3 ingrédients
Dernière modification par paulette42 le mer. 18 sept., 2019 10:54 am, modifié 10 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Lilouchat »

Aah, je n'avais pas osé m'inscrire à ce challenge l'an dernier alors j'attendais la nouvelle édition avec impatience ^^ Puise que le challenge "Un voyage inattendu" se termine bientôt, je m'inscris !

Je vais commencer par un SF Bleu argent, il ressemble trop à un mojito pour que je le laisse passer XD

Image


Une dystopie ou une uchronie :arrow: Uglies, Tome 3, Spécials, Scott Westerfeld (Mon avis)
Un roman de space opera :arrow: Dune, Tome 6, La maison des mères, Franck Herbert (Mon avis)
Une couverture représentant des robots ou une machine futuriste :arrow: Le cycle Fondation, Tome 1, Fondation, Isaac Asimov (Mon avis)

Le Mauve magique

Image


Lire un livre de fantasy :arrow: Les lames du Cardinal, l'intégrale, Pierre Pevel
Lire un roman fantastique ou de bit-lit :arrow: Les ombres, Tome 1, les observateurs
Lire un livre avec une illustration et non une photo :arrow: La guerre des clans, Tome 1, Retour à l'état sauvage, Erin Hunter


Livres lus : 3
Cocktails validés : 1/12
Dernière modification par Lilouchat le jeu. 18 juil., 2019 1:22 pm, modifié 3 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Tify a écrit :
MissLiz a écrit : Coucou Tify.

Alors normalement, c'est uniquement les livres commencés à partir du 21 juin qui peuvent compter. Mais bon c'est l'été, alors on peut fixer un seuil de tolérance. :lol: Si tu as commencé ton livre moins d'une semaine avant le début du challenge, il peut compter. Sinon désolée, il ne pourra pas valider de consigne.

Bonne lecture.
MissLiz
D'accord merci ! Malheureusement ça fait plus d'une semaine donc tant pis ^^' mais c'est pas grave vu la taille de ma PAL je pense que je n'aurais pas de mal à trouver des livres ! :lol:

Et du coup je commence par un Mystery Tiki :D
Et un Mystery Tiki :D

-un roman jeunesse
-un roman de Fantasy
-un roman d'aventures
-une couverture représentant l'été
-un policier ou un drame

Bonne lecture :D.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

juliebch a écrit :Cooolll il faisait grand soif :D
Cette année je commence direct par un mystery Tiki ! Chaque année je me dis que je vais le prendre et chaque année je n'ai pas le temps du coup bah je l'attaque en premier pour ne pas le louper :p

Mystery Tiki :

Ce post sera mon recap
Coucou Juliebch,
Contente de te revoir. C'est pas une mauvaise technique, moi aussi j'ai tendance à oublier le Mystery Tiki chaque année. :lol:
Et donc un Mystery Tiki

-une couverture représentant l'eau
-une comédie
-un drame
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman feel-good

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Pendergast a écrit :Bonsoir, c'est l'été et avec lui reviennent nos cocktails préférés. Je me lance une nouvelle fois en espérant faire mieux que l'an dernier ! Et merci aux créatrices pour ce sympathique challenge coloré, les nouveaux cocktails sont magnifiques ! Ce post servira de recap.

Allez, soyons fou, je vais une nouvelle fois commencer par un Mystery Tiki!
Bonjour Pendergast.
Contente de te revoir sur le challenge. Un peu de folie c'est aussi le but de l'été. :D
Et donc un Mystery Tiki.

-une couverture qui fait voyager
-un roman jeunesse
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman d'aventures
-une romance

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

ptitflora92 a écrit :Je retente cette année et je vais essayer d'aller au bout sans abandonner cette fois.
Je vais commencer par un Mystery Tiki et ensuite j’essaierai les nouveaux qui sont très tentant.

Mystery Tiki :
Bonjour ptitflora92.

J'espère que tu t'amuseras avec ce challenge :)

Et un Mystery Tiki

-une couverture représentant les personnages
-une comédie
-un policier ou un thriller
-un roman historique
-un roman de fantasy

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

J0305 a écrit :Bonjour, j’aimerais beaucoup participer, cependant quelle est la différence entre un mystery tiki et un cocktail arc-en-ciel? Merci
Bonjour J0305.

Le Mystery Tiki et le cocktail Arc-en-ciel sont tous les deux des maxis cocktails. Mais la grande différence est que dans le cas du Cocktail Arc-en-ciel tu composes toi même ton cocktail. C'est-à-dire que tu dois choisir, en fonction de tes préférences, un ingrédient dans chaque cocktail. Sachant que un de ces ingrédients doit être une consigne couverture.
Dans le cas du Mystery Tiki, cette sélection des ingrédients le composant est laissée au hasard. Je tire au sort les ingrédients de ton cocktail et je te les communique ensuite.
Dernière petite précision, les ingrédients sont uniquement issus des cocktails classiques et pas de nouveautés.

En tout cas bienvenu sur le Summer Cocktail Challenge. J'espère que tu t'amuseras grâce à ce challenge.

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Bon allez, je me lance à mon tour dans le Summer Cocktail Challenge version 2019. J'espère que vous vous amuserez tous avec ce challenge.

Ce post sera mon récapitulatif. Je vais attaquer par un cocktail Arc-en-ciel.

-une couverture qui fait voyager
-un roman historique
-une romance
Une nuit T1 : La promesse de Jodie Ellen Malpas
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman jeunesse
Winner T1 : The Curse de Marie Rutkoski

Total de livres lus : 1
Total de cocktails dégustés : 0

Dernière modification par MissLiz le jeu. 18 juil., 2019 5:30 pm, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

MissLiz a écrit :
Bonjour Pendergast.
Contente de te revoir sur le challenge. Un peu de folie c'est aussi le but de l'été. :D
Et donc un Mystery Tiki.

-une couverture qui fait voyager
-un roman jeunesse
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman d'aventures
-une romance

Bonne lecture.
MissLiz
Bonsoir, la malédiction du Tiki a encore frappé, 3e cocktails de ce genre et 3e fois où je me retrouve avec une consigne romance, ma bête noire !! J'ai dû contrarier le Grand Esprit !! XD XD En même temps, c'est le principe de Booknode, découvrir d'autres genres, mais là, je n'y arrive pas ! Bon, pas grave, pour conjurer le sort, je vais vous concocter un cocktail méga cool of the dead ! Encore merci pour ce challenge désaltérant et bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le dim. 23 juin, 2019 10:05 am, modifié 1 fois.
jesyan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 avr., 2017 7:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par jesyan »

Bonjour tout le monde !

Je suis un petit nouveau pour ce cocktail, donc on va commencer par le premier qui sera
Le Vert Enigmatique.
Bon challenge à tou(te)s.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par J0305 »

Je vais faire moi aussi un cocktail arc-en-ciel! Ceci sera mon post récap:

Une couverture qui fait voyager
Un roman d’aventure: Gardiens des Cités perdues, Tome 7: Réminiscences (Shannon Messenger)
Une romance: Indécent (Colleen Hoover)
Un roman fantastique: La Cité des ténèbres, Tome 3: La cité de verre (Cassandra Clare)
Un roman feelgood: Comment (bien) rater ses vancances (Anne Percin)
Dernière modification par J0305 le ven. 06 sept., 2019 4:38 am, modifié 5 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Pendergast a écrit :
MissLiz a écrit :
Bonjour Pendergast.
Contente de te revoir sur le challenge. Un peu de folie c'est aussi le but de l'été. :D
Et donc un Mystery Tiki.

-une couverture qui fait voyager
-un roman jeunesse
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman d'aventures
-une romance

Bonne lecture.
MissLiz
Bonsoir, la malédiction du Tiki a encore frappé, 3e cocktails de ce genre et 3e fois où je me retrouve avec une consigne romance, ma bête noire !! J'ai dû contrarier le Grand Esprit !! XD XD En même temps, c'est le principe de Booknode, découvrir d'autres genres, mais là, je n'y arrive pas ! Bon, pas grave, pour conjurer le sort, je vais vous concocter un cocktail méga cool of the dead ! Encore merci pour ce challenge désaltérant et bonne soirée
Désolée, la fonction aléa de ma feuille excel t'en veut visiblement. :lol:
Bon courage en tout cas. :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »