Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

Je valide la première consigne de mon Cocktail Blanco libre : Lire un recueil de conte ou de nouvelle
:arrow: Les contes de Grimm version intégrale


J'avais déjà lu les contes de Grimm et c'est toujours un plaisir de les lire. J'ai passé un chouette moment avec cette édition illustré.

Mon récap.:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019 argent

Message par ptitflora92 »

SF Bleu Argent
Dystopie ou Uchronie

Les éclairés
de Neal Shusterman
  • Toujours un plaisir de retrouver mes héros, même si le trio n'est pas présent à parts égales dans ce tome. Après les découvertes du tome précédent Connor est à la recherche d'une femme qui, il l'espère, pourra les aider à mettre un terme à la fragmentation et avec les révélations finale il y a peut être une chance, Camus continu à ce poser des questions sur son statut et je ne sais pas trop de quel côté le mettre, Lev semble avoir un plan derrière la tête et je me demande bien ce que c'est, Risa est très peu présente dans ce tome, et Rufus toujours aussi dangereux avec ses rêves de grandeur.
    Au final ce tome semble être une espèce d'interlude le temps que les protagonistes prennent chacun leur place sur l'échiquier avant le tome final et je dis pas ça dans un sens péjoratif (chaque tome finit en diamant).
Space Opera
Zenith de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings
  • Avec tous les avis mitigés que j'avais entendu ou lu, je m’attendais à pire. Au final bien que l'histoire n'est rien exceptionnel pour moi (ça reste du déjà vue) ça se laisse lire ou écouter (ce que j'ai fait), le seul problème c'est que je ne suis jamais vraiment complètement rentrée dans l'histoire, je m'inquiétai pas de ce qui allait ou pouvait arriver aux personnages, et je ne réagissait pas vraiment aux événements on est sûr du "il vient de se passer ça? ok, continuons" plutôt que du "Oh... hein? quoi! deux seconde il faut que je relise/réécoute ce passage pour être sûr que ça vient vraiment d'arriver". Même si je ne l'ai pas lu physiquement je dirai que c'est bien écrit vu comment les narrateurs ont mis le ton et ont fait vivre l'histoire et l'histoire ne fait pas cucul ou neuneu (je me comprend), pas scolaire dans la tournure des phrases mais à l'écoute c'est pas évident de s'en rendre compte donc je peux me tromper.
    J'ai bien aimé mais sans plus.
Couverture représentant un robot ou une machine futuriste
ImageFondation de Isaac Asimov
  • Je suis bien contente de l'avoir pris dans la boîte à livres de ma ville, j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire fascinante et bien écrite, les différents protagonistes qu'on suit sont des maîtres de la manipulation, ils parviennent tous quelques soit la situation de leur époque à sortir leur épingle du jeu et obtenir que les événement se déroule en leur faveur, en se servant de la religion, de l'argent, du commerce, du savoir scientifique qu'il possède. Il y a des réflexion vraiment intéressante. En fait le seul bémol du livre c'est la place faites aux femmes, à priori à part des postes de standardiste ou d'épouse elle ne sont pas bonnes à grand chose, la suite souffrira-t-elle du même problème ou les femmes auront-elle le droit à des rôles de scientifique, de politique, de commerçante? Quoi qu'il est soit c'est un diamant et je suis bien heureuse de cette découverte

Et maintenant un Vert Énigmatique
Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient pour mon cocktail Blue Lagoon, lire un roman d'aventure, "Vampirates, les démons de l'océan" de Justin Somper:
Un livre qui sans être des plus original est fort agréable à lire. Les personnages sont intéressants et chacun à sa part de mystère. Avec une question récurrente, qui sont véritablement les jumeaux ?
Mon récap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon 7ème cocktail
Blue-Lagoon.jpg
Blue-Lagoon.jpg (32.79 Kio) Consulté 1088 fois
Un roman d’Aventure
:arrow: Les Héritiers d'Enkidiev * Tome 3 : Les Dieux ailés * Anne ROBILLARD
Avis : un univers qui évolue et s’étend de plus en plus, par contre je prends moins de plaisir à lire cette série par rapport à la première. J’ai beaucoup aimé les révélations concernant Onyx et surtout sa réaction. De nouveaux personnages arrivent pourtant pour ma part il y en avait déjà assez. Je continuerais en espérant retrouver ce qui m’avait séduite dans les chevaliers d’Émeraude.
Un roman Historique
:arrow: Les presses Cœurs * Tome 2 : Pudeur & Impudence * Laura Lee GUHRKE
Avis : Autant le premier tome m’avait enchanté autant celui-ci me laisse sur ma faim, l’auteur est retombée dans son classicisme habituelle, un personnage principal qui ne souhaite pas se ranger et une jeune fille qui ne rêve que du mariage. Tout le long du livre on comprend que l’auteur nous amène progressivement à une fin ou Rex va comprendre que ce qu’il rejette avec force est ce qu’il souhaite vraiment. J’ai trouvé que le journal était mis en arrière plan même s’il constitue le premier pas de Rex vers Clara. Les interactions de Rex et Clara lui permettent de prendre confiance en elle, j’ai apprécié de suivre son évolution, elle prend confiance en elle, balaie petit à petit sa timidité pour s’imposer et se révéler. Rex perd son aigreur, et ouvre les yeux sur le bonheur à deux. Malgré son besoin de ne pas s’investir dès que Clara à besoin de lui, il est présent. Malgré la trame simpliste, quelques longueurs et surement des attentes autres pour ce tome j’ai passé un moment agréable.
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: Istanbul : souvenirs d'une ville * Orhan Pamuk
Avis : Un voyage dans un Istanbul des années 50, et les changements sociaux, politiques, d’un pays. Un moment agréable dans cette famille qui évolue qui perd petit à petit son statut, un auteur qui n’hésite pas à nous raconter et nous décrire, sa ville. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, il a su parfois avec humour et anecdote m’emmener avec lui dans son récit. Belle découverte.

Cocktails validés : 7/12
Livres lus : 25

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le sam. 31 août, 2019 8:41 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir,

Je suis un peu à la bourre au niveau des commentaires pour la validation de mon Mystery Tiki mais je réflechis déjà à la suite et j'ai une petite question pour le cockail arc en ciel est-ce qu'on peut avoir plusieurs consignes couvertures ? Il me semble que quelqu'un part entre cette année ou l'an dernier j'avais vu que oui mais je ne retrouve plus l'info donc je préfère être sûre ^^

Bonnes lectures ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Tify a écrit :Bonsoir bonsoir,

Je suis un peu à la bourre au niveau des commentaires pour la validation de mon Mystery Tiki mais je réflechis déjà à la suite et j'ai une petite question pour le cockail arc en ciel est-ce qu'on peut avoir plusieurs consignes couvertures ? Il me semble que quelqu'un part entre cette année ou l'an dernier j'avais vu que oui mais je ne retrouve plus l'info donc je préfère être sûre ^^

Bonnes lectures ;)
Oui tant que ton cocktail n'est pas composé uniquement de consignes relatives à la couverture tu peux en utiliser plusieurs.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019 vert

Message par ptitflora92 »

Vert Énigmatique
Drame
Between Shades of Gray
de Ruta Sepetys
  • Une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas et qui est ici bien racontée par Ruta Sepetys grâce au point de vue de Lina, on sent les recherches (surtout avec le mot de la fin) et elle a su retranscrire au mieux je pense l'atmosphère de cette période, c'est touchant sans en faire trop, on a de la peine pour ceux qui ont vécu ça, on s'indigne du traitement qu'ils ont reçu et de la participation des soldats, même si elle nous rappelle que certain on aidé autant qu'ils ont pu.
Policier ou Thriller
Disparus à jamais
de Harlan Coben
  • Encore une bonne enquête à la Harlan Coben, le passé qui refait surface, les gens qu'on pense connaitre et dont en fait on ignore complètement le passé. Je me suis comme à chaque fois laissée embarquer, tentant de repérer les indices et de les connecter avec les infos qui sont données aux lecteurs mais pas au personnage principal. J'ai bien aimé.
Couverture qui fait voyager
ImageConfessions d'un automate mangeur d'opium
de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
  • Je ressors avec le même sentiment qu'à la lecture d'Arcadia, trop de blabla pour une histoire assez molle et vite régler. Je crois que je n'adhère pas à son écriture dans ce genre d'histoire parce que j'ai lu deux livres jeunesse de Fabrice Colin et je les ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il en fait trop apportant à la narration des détails sans importance car n'ayant aucun incidence sur l'évolution de l'histoire et même si développer un personnage peut être important faut savoir sélectionner les info, je ne sais pas quel auteur à écrit quelle partie mais je le soupçonne d'avoir écrit Margo c'était la plus fleuri, la plus amoureuse de littérature et d'art des deux parties. Je suis déçue.
Pour mon 8ème cocktail ce sera un Blanco Libro
Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier ou Thriller du cocktail Arc-en-Ciel, avec Inferno de Dan Brown.

Mon avis:
Une excellente aventure en compagnie de Robert Langdon.
Le tome précédent m'avait légèrement déçu, mais celui-ci éclipse complètement la déception que j'avais pu ressentir. Ce roman dépeint magnifiquement l'Italie et en particulier la ville de Florence. Les descriptions sont toujours aussi minutieuses et elles m'ont vraiment donné envie de visiter cette région de l'Italie. L'écriture de Dan Brown m'embarque toujours aussi rapidement dans les courses contre la montre qu'il crée et j'adore sa manière de surprendre son lecteur.
L'intrigue est superbe et elle tourne autour d'une œuvre très connue, écrite par une figure célèbre de la littérature italienne: La divine comédie de Dante. Je n'ai pas encore eu le plaisir de livre cette œuvre, mais ce roman m'en a donné envie. Les nombreuses énigmes que nos personnages doivent résoudre ont un rapport avec Dante et son grand poème épique. Dan Brown mêle ainsi la littérature et les sciences. Je suis très heureuse de retrouver une intrigue se basant sur l'évolution des sciences, car c'est l'une des choses que j'avais préférées dans Anges et démons.
Au niveau des personnages, que dire... Robert Langdon est un personnage que j'adore. Il permet à l'auteur de cultiver son lecteur grâce aux nombreuses connaissances de son personnage. Même si la mémoire de Robert Langdon est mise à rude épreuve, il reste un homme brillant. Le personnage de Sienna a été une bonne surprise pour moi. Je trouvais son personnage très prometteur grâce à ses facultés, mais je trouvais que son rôle restait assez minime dans l'intrigue. Cependant, ce n'était que pour un court instant. Elle s'avère très vite d'une aide précieuse pour Robert et son caractère est bien plus complexe qu'il n'y parait au début. Les personnages d'Elizabeth Sinskey et de Brüder sont deux personnages que j'apprécie également, ainsi que la place qu'ils ont dans la trame de l'histoire.
Les multiples points de vue du roman sont encore une fois excellents et très judicieux. Dan Brown alterne les points de vue dans le but de faire tout voir à son lecteur, tout en le conduisant sur de fausses pistes. C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur et je me suis encore fait avoir sur les intentions, ainsi que sur les projets des différents individus jouant un rôle important dans l'intrigue. Les rebondissements sont incroyables et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture.
Enfin, ce roman est excellent. Il n'a pas réussi à détrôner Anges et démons, mais il en n'était pas très loin. Tous les ingrédients des tomes précédents sont rassemblés et bonifiés pour faire de celui-ci une suite à la hauteur. Le travail de recherche de l'auteur se ressent encore une fois et c'est l'une des choses que j'aime avec cet auteur. Il me fait toujours passer un bon moment de lecture et de réflexion. Puis, le nombre de connaissances qu'il intègre à ses livres me font apprendre énormément de choses et rien que pour ça, j'aime ses livres.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 9
Cocktails validés: 2/12
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un dernier ingrédient à mon cocktail Blue Lagoon, lire un roman historique, "Quand Hitler s'empara du lapin rose" de Judith Kerr:
Un livre bien agréable à lire et rafraichissant. Une famille juive doit s'exiler et fuir l'Allemagne devant la montée du nazisme. On suit leur périple en Suisse et en France, l'auteur s'attache surtout à nous montrer que malgré leurs conditions de vie difficiles on peut surmonter à peu près tout en restant soudé et en se serrant les coudes. Ce que réussit à faire Anna et sa famille, Anna qui découvre d'autres pays, d'autres gens, langues et coutumes avec tout l'enthousiasme et la fraîcheur de ses 10 ans..
Mon récap
Et un deuxième cocktail Arc-en-Ciel pour fêter ça!
Bonne soirée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Tify »

Eurylia a écrit :
Tify a écrit :Bonsoir bonsoir,

Je suis un peu à la bourre au niveau des commentaires pour la validation de mon Mystery Tiki mais je réflechis déjà à la suite et j'ai une petite question pour le cockail arc en ciel est-ce qu'on peut avoir plusieurs consignes couvertures ? Il me semble que quelqu'un part entre cette année ou l'an dernier j'avais vu que oui mais je ne retrouve plus l'info donc je préfère être sûre ^^

Bonnes lectures ;)
Oui tant que ton cocktail n'est pas composé uniquement de consignes relatives à la couverture tu peux en utiliser plusieurs.
D'accord merci beaucoup ! Je vais essayer de pas trop tarder à me mettre à jour :roll:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Je viens ce matin partager avec vous la composition d'un savoureux Blanco Libre :
  • Ingrédient n°1 : un roman de mon genre préféré : Fantasy - Le Vent d'ailleurs, Ursula K. Le Guin
    C'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier tome d'un cycle qui m'aura captivée de bout en bout. Je m'y attendais, j'ai trainé pour le commencer, j'ai même lu des nouvelles entre deux chapitres pendant sa lecture mais il fallait quand même bien en finir pour de bon.
    J'aime beaucoup cette fin qui nous laisse sur un sentiment de "nouveau départ" en bouclant toutes les intrigues lancées au fil des autres tomes et même si je suis triste de quitter Épervier et Tenar, Lebannen, Tehanu et tous les autres, force est de constater que chacun a accompli sa destinée et qu'il est effectivement temps que le cycle se termine. Il n'empêche que, comme Ursula Le Guin l'explique elle-même dans son processus d'écriture, on aurait aimé pouvoir retourner jeter un œil de temps en temps pour voir ce que chacun devenait.
    Un cycle que je relirai sans doute dans plusieurs années, juste pour me replonger dans son univers si particulier et envoutant.

  • Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles - Trolls & Légendes : l'anthologie officielle, Collectif
    Il m'est toujours assez difficile de classer un recueil de nouvelles d'auteurs différents. Il y en a certaines que j'ai adoré et qui auraient mérité l'or, voire le diamant (mon top 3 étant "Une créature extraordinaire" de Magali Ségura, "La montagne aux trolls" d'Estelle Faye et "Sous les ponts de Paris" de Pierre Pevel). Certaines m'ont en revanche laissée de marbre même si elles sont peu nombreuses. Dans tous les cas, cela m'aura permis de découvrir de nouvelles plumes ou de retrouver avec joie celles déjà connues et appréciées.
    Je classerais un peu à part la nouvelle de Robin Hobb qui, même si elle est très belle, ne rentre pas dans le thème. Et il faut avouer que c'est un peu étrange quand on a passé l'entièreté du recueil à se demander "bon alors, il est où le Troll ?" de ne pas en découvrir le moindre orteil dans la dernière nouvelle.
    En bref, un recueil que je suis contente d'avoir découvert et de posséder (2015 correspond à ma première visite au festival qui est devenu un rituel tous les deux ans depuis et que je ne manquerais qu'en cas de force majeure).

  • Ingrédient n°3 : une couverture représentant un moyen de locomotion - Vango, tome 1 : Entre ciel et terre, Timothée de Fombelle (il y a un zeppelin sur la couverture)
    Je suis bien contente d'avoir proposé ce premier tome pour la Lecture Commune et qu'il ait été retenu car ça m'a permis de le sortir de ma PAL pour me réconcilier avec l'auteur. Après une déception (Le Livre de Perle) et à cause de son format en diptyque qui me faisait redouter un effet Tobie Lolness en moins bien, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension avant d'entamer ma lecture. Elle a été bien vite balayée et je suis retombée littéralement sous le charme de cette plume si légère et prenante. C'est bien écrit, tantôt drôle, tantôt poétique, et on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont toujours aussi travaillés et attachants, notamment parce qu'ils ne sont pas toujours tout blancs ou tout noirs.
    La fin laisse entrevoir une suite tout aussi rythmée et j'ai hâte de vérifier si ma supposition est correcte concernant la véritable identité de Vango.
J'entame maintenant un SF Bleu Argent qui, je l'espère, sera tout aussi savoureux.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Tify a écrit :D'accord merci beaucoup ! Je vais essayer de pas trop tarder à me mettre à jour :roll:
Pas de souci, tu as jusqu'à fin septembre pour venir valider tes lectures ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Blanco Libro
Un roman de son genre préféré :
Air Awakens
de Elisa Kova (Fantasy)
  • J'ai beaucoup aimé, bon en même temps un personnage qui découvre ses pouvoirs et doit apprendre à s'en servir ça à tendance à souvent m'emballer, alors oui on la voit pas beaucoup pratiquer mais c'est parce qu'elle n'est pas sûre de vouloir aller jusqu'au bout et ce que ça implique vraiment pour elle d'avoir c'est pouvoir d'autant plus qu'elle a été élevée dans un environnement où les sorcier sont mal perçu. Je me suis beaucoup attaché à notre héroïne et aux nouveaux amis qu'elle se fait, quand à la romance elle est amené juste comme il faut, elle prend le temps, en même temps avec les débuts un peu brutaux pour ne pas dire dangereux (je voulais même pas qu'il y est quoique ce soit mais il a su bien s'expliquer) et les choses se font naturellement. Curieuse pour la suite.
Une couverture représentant un moyen de locomotion :
ImageLa bataille de la citadelle
de Claude Jutras
  • Eli est moins présente dans ce tome mais c'est l'occasion de passer plus de temps avec les autres, le combat entre les deux camps passe à l'étape supérieur et beaucoup de perte sont à prévoir, les cartes sont redistribuer et comme à chaque tome les personnages s'organise en petit groupe pour mieux se placer sur l'échiquier et remplir leur mission en espérant faire ce qu'il faut pour gagner à la fin.
Un recueil de contes ou de nouvelles :
Mary Poppins in the Park
de P.L. Travers
  • Toujours un plaisir de retrouver Mary Poppins et les enfants Banks dans leurs aventures, on croise les personnages apparus dans les nouvelles précédentes, il y a toujours autant de magie. Mary Poppins parait aussi un peu plus douce surtout dans la dernière nouvelle.
Et mon 9ème cocktail sera un Blue Lagoon
Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour
Je viens valide le premier ingrédient de mon 2eme cocktail Mauve magic "Lire un roman Fantastique/Bit-Lit" avec : Simetierre de stephen king
Avis:
Une excellente lecture un récit macabre et cauchemardesque des personnages attachants et un suspens a couper le souffle, un roman très addictif, j'ai passe un agréable moment avec cette famille des Creed qui vont s'installer dans une banlieue du Maine et découvre sur leur terrain un simetierre pour animaux et que lorsque le chat Church de Lily la fille de Louis meurt ce dernier l’emmène pour l'enterrer avec son voisin Jud Crandall dans un endroit appartenant aux indiens "les Micmacs" ainsi le chat a réapparu le lendemain avec une odeur de putréfaction, Jud lui raconte l'histoire hallucinante des terres des Micmacs et leur secret.

ingrédients validés: 1/3
coctails validés: 1/12
Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine mon cocktail SF Bleu-Argent :)
Un space-opera avec L'Option Excalibur de David Weber
Une lecture qui me laisse plus que mitigée. J'ai apprécié le début et la toute fin mais je me suis ennuyée pendant la majeure partie du récit au point d'avoir à plusieurs reprises été tentée d'abandonner. Vraiment dommage car le pitch était vraiment tentant :(
Une couverture avec des robots ou une machine futuriste avec Utopiales 2017
Le thème de cette anthologie était le temps. Les auteurs l'ont abordé de façon très différente mais j'ai apprécié la grande majorité des textes .

Et je vais enchaîner avec un autre Mauve Magique :)

RECAP
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider un nouveau cocktail !

Le cocktail arc-en ciel :
- Un thriller : Depuis l’au-delà, Bernard Werber
- Un roman d’aventure : Wild, cheryl strayed
- Une romance : L’instant présent, Guillaume Musso
- Fantastique : Seras tu là ?, Guillaume Musso
- Une couverture représentant les personnages : A la croisée des mondes, T2, Philip Pullman

Voici mes avis sur les livres :

Depuis l'au-delà, Bernard Werber :

Bon, c'est mon auteur préféré, mais vu ma PAL immense et mes pannes de lectures de ces dernières années, je ne l'avais toujours pas lu ! J'ai adoré. J'ai aimé retrouver ce thème de la mort, de l'âme présent dans d'autres de ces romans. J'ai trouvé les personnages sympathiques et j'ai beaucoup apprécié retrouver de l'auteur dans le personnage principal.
Un petit bémol pour la fin. J'aurai apprécié une fin plus terre à terre pour une fois !

L'instant présent, Guillaume Musso :

Comme la plupart des Musso, j'ai apprécié la lecture. Le récit est sympa, et comme toujours la fin innatendue. J'ai vu dans les commentaires que beaucoup avaient été déçus car ils avaient eu l'impression de lire le livre "pour rien", mais moi j'ai trouvé ça plutôt bien trouvé et du coup assez touchante.



Seras-tu là ?, Guillaume Musso

Alors là, c'est une relecture. Je crois que c'était mon premier Musso à l'époque. Ca avait été un véritable coup de coeur. Je le classe pas en diamant tout de même car j'ai un peu moins apprécié la relecture. Pourtant, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, ni de ce qu'il se passait. Mais peut-être que je commence trop à connaître l'auteur et que du coup, je prends un peu moins de plaisir ou je suis moins surprise.
Ca reste tout de même une bonne relecture, avec des personnages attachants.

A la croisée des mondes, T2, Philip Pullman :

J'ai adoré ! Un gros coup de coeur, comme le premier tome. L'univers se dévoile de plus en plus et c'est plaisant. Le personnage de Will est vraiment intéressant. Lyra un peu plus effacée que dans le premier tome, on dirait qu'elle a pris un coup de sagesse d'un coup, ça fait étrange, mais on s'y habitue !

Wild, Cheryl Strayed :

J'ai adoré ! Comme je le répète, je ne lis que des livres dans ma PAL, car je veux la vider un max (ça m'empêche pas d'en noter pour plus tard dans la wishlist mdr). Je sais même plus pourquoi je l'avais acheté à l'époque, mais en tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé. En tant que fan de voyages, de roadtrip, d'aventure... Je crois que ce livre est fait pour moi. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous plonge dans ses pensées, nous informe sans jamais nous ennuyer et surtout nous fait vivre à 100% son aventure. Je suis tellement admirative de son parcours, puisque c'est une autobiographie, et je me dis que peu de personnes aurait été capable d'accomplir ce qu'elle a fait. Les personnages sont attachants, et surtout très réels. On voit bien que ce ne sont pas des personnages créés mais rencontrés, et ça fait du bien !

J'ai lu ce livre en voyage à la montagne (sans internet ni réseau haha), du coup j'avais trop envie d'aller voir sur internet les photos du parcours pour pouvoir m'émerveiller un peu plus !
Bref, c'est ce que j'ai fait en rentrant, et j'ai juste envie d'aller randonner un peu à mon tour (bon pas comme elle, je crois pas avoir la motivation et l'envie nécessaire pour partir aussi loin aussi longtemps et seule ! ^^)

En tout cas, je conseille cette lecture que j'ai dévorée
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Arc-en-Ciel, avec Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.

Mon avis:
Un premier tome prenant.
Timothée de Fombelle est un auteur sur lequel je tombe souvent, mais dont les différents romans ne m'attirent pas plus que cela. Néanmoins, je me suis dit que la lecture commune de ce mois-ci me permettrait de me faire une opinion bien arrêtée sur cet auteur.
Tout d'abord, je trouve l'écriture de Timothée de Fombelle très légère et limpide. Les pages se tournent rapidement et les évènements s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Les personnages sont bien travaillés et je les trouve très originaux. Je me suis attachée très rapidement à la plupart d'entre eux, car l'auteur nous fait part de leur passé et de la manière dont il refait surface dans leur présent.
Ensuite, j'ai bien aimé l'intrigue. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres, les personnages se croisent sans cesse sans pour autant s'en rendre compte... J'aime la manière dont l'auteur recoupe tous les personnages et chacune des choses qui leur arrivent. Néanmoins, je trouve que ce schéma narratif devient rapidement lourd et habituel. La surprise des premiers recoupements passé, c'est presque un automatisme que le lecteur repère presque aussitôt.
En revanche, le décor historique en arrière plan est très agréable. J'aime toujours lorsqu'il y a un peu d'Histoire dans les romans et la période des années 1934-1936 ajoute un grand plus à l'intrigue. D'ailleurs, l"intrigue contient plusieurs arcs qui vont parfaitement bien ensemble, même si je regrette que l'auteur se focalise si peu sur l'identité de Vango. J'aurais aimé que ce mystère soit évoqué bien plus tôt dans ce premier tome.
Au final, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Timothée de Fombelle. L'auteur laisse en suspens de nombreux éléments et de nombreux mystères restent irrésolus. Donc, je lirais bien évidemment le dernier tome de cette dilogie.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 10
Cocktails validés: 2/12
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019 bleu

Message par ptitflora92 »

Blue Lagoon
Aventure

Fire Study
de Maria V. Snyder
  • Relecture pour moi, je me souviens que la première fois en le refermant je trouvais dommage que la série se termine ainsi. Et puis j'ai découvert qu'il y avait un tome 4 (danse de la joie). J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et il nous permet d'en apprendre un peu plus sur notre prochaine héroïne, Opal, la vérité sur le commandant est enfin révélé. Mais surtout on comprend enfin en quoi consiste vraiment les pouvoirs d'Elena, comme à chaque fois pas de repos pour elle, toujours en mouvement, toujours dans l'action et la confrontation avec Roze, heureusement elle est bien accompagné, enfin pas toujours, mais tant qu'elle aura Valek, Ari, Janco et les autres ça devrait aller.
Historique
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer
  • J'ai beaucoup aimé. Je crois que je suis encore jamais tombé épistolaire qui ne m'ai pas plu. Les membres du cercle littéraire sont tous très attachant et leur correspondance avec Juliet nous permets de découvrir ce qu'à pu être leur vie pendant la guerre et l'occupation de leur île, d'autant plus avec Elisabeth qui apparaît dans la plupart des histoires, elle est à l'origine du club et à clairement eu un impact sur la vie des habitants, on l'admire et on apprend à la connaitre
    Spoiler
    sans même la rencontrer
    , c'est touchant et drôle.
Couverture représentant l'eau
ImageEverything, Everything
de Cristin O'keefe Aptowicz (c'est tout petit mais dans la première image deuxième ligne y a de l'eau et Nessie)
  • Un peu déçue par ce recueil, j'ai pas vraiment accroché aux poèmes surtout dans la première moitié, dans la deuxième j'ai retrouvé un peu son humour mais pas suffisamment pour vraiment apprécié.
Et maintenant un Red Passion
Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019 bleu

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : Couverture représentant l'eau
ImageEverything, Everything
de Cristin O'keefe Aptowicz (c'est tout petit mais dans la première image deuxième ligne y a de l'eau et Nessie)
J'aime beaucoup le fait que Nessy soit ouvertement représenté dans l'eau mais pas la baleine ni le poulpe :mrgreen:

J'en profite d'ailleurs pour partager une question existentielle : est-ce qu'une uchronie est un roman historique ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Premier ingrédient de mon deuxième Mauve Magique : Un roman fantastique :arrow: Hexworld #1 : Le Briseur de Maléfices de Jordan L. Hawk
La rencontre entre Cicero, familier de la Police Sorcière et Tom Halloran, patrouilleur de la police régulière, va faire des étincelles. Amenés à travailler ensemble suite à deux morts présentant des points communs mais dont les victimes ne semblent pas liées, ils vont devoir surmonter leurs préjugés et les secrets de leur passé pour découvrir la vérité. J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que le duo d'enquêteurs. La romance est très présente mais sans pour autant prendre le pas sur l'enquête.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon 8ème cocktail
Mimosa.jpg
Mimosa.jpg (39.92 Kio) Consulté 974 fois
Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus
:arrow: Les couturières * Tome 3 : La Vénus de Velours * Loretta CHASE
Avis : C’est toujours avec plaisir que je retrouve les sœurs NOIROT, ce tome ne déroge pas à la règle, j’adore l’écriture de Loretta CHASE, son sarcasme, ses répartis, les dialogues sont plus relevés mordants voir piquants, Léonie était la sœur plus discrète dans les tomes précédents, et j’avoue qu’elle avait piqué ma curiosité, je n’ai pas été déçue par son caractère, son tempérament. La plus pragmatique des trois elle sait que la maison NOIROT va changer après les beaux mariages de ses sœurs aînées, mais elle ne faut pas perdre ce qu’elles ont construit à leur arrivé en Angleterre. J’ai aimé son attachement à ce qu’elle a, elle ne demande pas plus pour elle-même en dehors de la boutique. Sa rencontre avec le Marquis de Lisburne va la déstabiliser, Il est de retour en Angleterre après avoir passé 5 ans sur le continent, d’un caractère placide, il prend la vie comme elle vient, elle titille sa curiosité et j’ai aimé ses réactions lorsqu’il est en contact avec Léonie, ils se complètent, il la tempère, ils sont attachants. Je finis l’histoire des trois sœurs en me disant qu’elles ont bien trouvé les Hommes qui les complètent parfaitement. Bon moment de lecture.
Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins
:arrow: Londres la ténébreuse * Tome 1.5 : De sang & de glace * Bec McMaster
Avis : Un tome qui se glisse parfaitement entre les deux tomes principaux, il m’a bien plu que se soit pour la romance entre Esmé et John, ou pour l’histoire en trame de fond et puis retrouver Blade bien moins tourmenté et agréable. Ce tome nous permet d’en savoir un peu plus sur les bas fonds de Whitechapel, surtout sur les bouchers, tout n’est pas si simple même sous la protection de Blade. J’apprécie son écriture l’auteur nous emmène dans son univers et c’est avec plaisir que je lirai prochainement la suite.
Une couverture représentant une opposition
:arrow: Dating You, Hating You
Avis : Je ressors de ma lecture mitigé, autant j’ai aimé les moments entre Evie et Carter, autant je n’ai pas accroché à leur monde professionnel, ce qui est dommage vu que tout tourne autour de ça. Les auteurs jouent avec l’humour, la compétition, les coups bas, certains moments donnent le sourire, d’autres sont exaspérants. J’ai trouvé tout de même qu’il y avait pas mal de longueur, je n’ai pas retrouvé la fluidité de leur plume. C’est un livre sans prétention, sans fioriture, mais qui ne restera pas dans mes annales.

Cocktails validés : 8/12
Livres lus : 28

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le dim. 15 sept., 2019 7:39 pm, modifié 1 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens enfin de valider une première consigne pour mon cocktail.

cocktail little sunshine

Un roman feel-good :

Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

J’ai adoré ce petit roman feel-good. Le personnage de Ferdinand est tout simplement à mourir de rire avec sa mauvaise humeur et sa mauvaise volonté. Et c’est à se poser la question est-ce que tous les petits vieux ne seraient pas un peu comme ça ? Ferdinand râle sur tout, les femmes, les voisins, les enfants, le bruit, etc... Je pense que ce livre nous raconte une histoire qui n’est pas vraiment éloignée de la vraie vie, et nous fait nous poser la question. Ne devrait-on pas s’occuper un peu plus de nos anciens pour qu’il s’ouvre à la société et ne reste pas cloîtrer chez eux à ruminer.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

pour mon cocktail little Sunshine je valide mon troisième ingrédient un roman fell good avec pars avec lui Agnès Ledig
c'est un joli livre, avec des personnages attachants, avec de l'émotions

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail 1 le blue lagon 3/3 ingrédients
cocktail 2 le little Sunshine 3/3 ingrédients
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

je vais essayer de faire un troisième cocktail avec le vert énigmatique
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Et un roman de fantasy pour le Mauve Magique avec Apportez-moi la tête du prince charmant de Roger Zelazny & Robert Sheckley.
A l'approche du nouveau millénaire, un concours va avoir lieu entre le Bien et le Mal pour déterminer ce qui présidera la destinée des hommes pour le siècle à venir. Le démon Azzie décide de participer en revisitant le mythe de la Belle au Bois Dormant et du Prince Charmant, mais même les plans les mieux pensés ne se déroulent pas sans accrocs.
Les personnages ne sont pas sans rappeler ceux de "De bons présages". C'est drôle et j'ai passé un bon moment de lecture.

RECAP
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantastique ou Bit-lit du cocktail Arc-en-Ciel, avec Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.
De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.
Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.
Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 11
Cocktails validés: 2/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 15 sept., 2019 11:28 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Je valide mes ingrédients fantasy et couverture illustrée du cocktail mauve magic avec:
Fantasy: La couleur du mensonge d'Erin Beaty
Avis:
Une agréable lecture pour ce premier tome, on découvre un monde de fantasy qui ressemble un peu au moyen age avec des personnages attachants et une intrigue assez inintéressante entre complot politique et espionnage et une goute de romance. Sage qui après la mort de son père, viens vivre chez son oncle et sa tante et sert de préceptrice pour ces cousins, son oncle décide de lui faire passer un entretient avec la marieuse la plus renomme du pays même si son rêve a elle n'a jamais été de se marier elle accepte et fait de son mieux pour son oncle et sa tante mais elle fini malgré ces efforts par faire un désastre lors de l'entretient et pour se faire pardonner elle devient l'apprentie de la marieuse Madame Rodelle, elle part avec elle ainsi que le convoie des mariées toute des filles de bonne famille pour le concoridum l'événement tant attendu depuis 5 ans et pour escorte des soldats a leur tête le capitaine Alex Quinn qui se fera passer pour Ash carter un simple officier illettré pour espionner et garder un œil sur ces protégées et d'essayer de savoir ce qui ce trame dans le pays et que Sage décide de lui apprendre a lire et écrire, Sage est très perspicace et très futées et observatrice ce qui la rend un atout pour la mission secrète du capitaine et donc elle devient son espionne et doivent empêcher une guerre et repousser l’ennemie les Kimisars.

Couverture illustrée : Le parfum de la trahison d'Erin Beaty
Avis:
On suit toujours Sage qui après avoir sauver le royaume elle se voit nommer comme préceptrice des princesses et apprend le maniement de l’épée mais elle se lasse de son fiancée Alex qu'elle n'a pas vue depuis des mois c'est ainsi qu'elle se voit jouer l'espionne de la reine et accompagne Alex en tant que préceptrice du jeune prince Nicholas pour sa nouvelle mission ce qui mettra son fiancé hors de lui pour des raison qui n'a pas voulue partager avec elle. on découvre dans ce tome un nouveaux peuple les Casmunis qui seront des amis pour Sage et des alliés pour les Demorans, on découvre une Sage plus courageuse et butée mais elle réussie a sauver le jeune prince Nicholas de leur ennemis les Kimisars, sa relation avec Alex est toujours explosive ils s'aiment mais ils ne communique pas.

Ingrédients validées : 3/3
Cocktails validés : 2/12
Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Je continue avec un nouveaux cocktail cette fois ce sera un Red passion
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassée. J'ai eu du mal à avancer ce mois-ci. J'espère tout de même pouvoir faire le Blanco Libre avant la fin de la date limite :x

Du coup, je viens valider deux consignes pour le Cocktail Mystery Tiki:

Un roman fantastique ou bit-lit avec Mila Hunt d'Eli Anderson
Mon Avis: Premier roman d'Eli Anderson et d'un auteur français du genre fantastique, j'étais franchement emballée. L'idée d'un système totalement nouveau, les détails de celui-ci, son fonctionnement, la description est géniale. Cependant, l'auteur m'a perdu lorsque tout s'est écroulé et qu'on découvre la vérité sur les personnages et sur cet univers. C'était l'idée/la péripétie de trop. Très prometteur en tous les cas

Une couverture qui fait voyager - Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne.
Image
Mon avis: Qui dit ménage de printemps, dit faire le tri dans ses anciens livres, voir ceux qu'on garde, qu'on vend ou qu'on donne et je suis tombée sur un classique que j'ai eu plaisir à relire et dont je n'ai pu me défaire. Malgré les années j'accroche toujours au tour du monde proposé par Jules Verne qui me dépayse et me fait bien plus voyager que certains romans de voyage d'aujourd'hui.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

je valide mon premier ingrédient pour le cocktail vert énigmatique avec le livre héritage maudit Eric Martzloff

c'est un très bon livre, le thème est très intéressant , j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, Adam est un personnage très intéressant , très touchant , ainsi que Valentine. l'enquête est très intéressante il se lit super bien

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail 1 le blue lagon 3/3 ingrédients
cocktail 2 le little Sunshine 3/3 ingrédients
cocktail 3 le vert énigmatique 1/3 ingrédients
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »