[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lola5405 »

Je viens d'effrayer Violette, l'enfant n°5 (Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture) avec Joséphine Impératrice, Tome 2, de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai. On voit en arrière plan les pics/fourches des révolutionnaires.

Image


Deuxième tome dans la veine du premier, un peu plus sombre de par le côté historique. Très bonne série pour le moment. J'arrive enfin dans la partie de la vie de Joséphine/Rose que je connais le mieux car pour le moment les 2 premiers tomes relèvent plutôt de la découverte.

Nombre d’enfants effrayés : 1/7 enfants
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Maelle27 »

Bonjour je me demandais si un livre "thriller" pouvait compter pour "livre d'horreur" ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Je reviens ici après avoir effrayé deux nouveaux enfants (en moins d'une semaine, je pense qu'on devrait m'accorder des petits points bonus pour ça :lol: ).

Le premier enfant est le premier enfant de ma liste, à savoir Zoé, l'achluophobe . Mon livre à la couverture noire aurait bien suffit mais je n'ai pu m'empêcher de m'amuser un peu avec les circuits électriques du quartier pour servir un peu l'ambiance :twisted:
:arrow: Le château de Hurle de Diana Wynn Jones
enfant n°1 (2).png
enfant n°1 (2).png (279.66 Kio) Consulté 2182 fois
le château de hurle.jpg
le château de hurle.jpg (58.99 Kio) Consulté 2182 fois
Une relecture automnale très agréable ! Ce roman est assez différent de l'adaptation de Miyazaki mais à vrai dire, c'est une différence assez chouette.

Les personnages sont complexes, bien développés, bien nuancées. Sophie est une jeune fille, Michael est vraiment trop mignon et Calcifer... unique disons ! Mais Hurle (Howl, Hauru, appelez le comme vous voulez) reste mon préféré. Une véritable drama queen, nettement plus que dans le film par ailleurs ! On a davantage envie de lui foutre des baffes.

L'univers est aussi très différent du film. Beaucoup plus dans un aspect conte, féerique alors que l'ambiance du film est un peu plus dramatique du fait qu'il soit ancré dans un contexte de guerre.

L'intrigue est super ! Le scénario est vraiment bien travaillé, développé. On en apprend davantage sur beaucoup de choses et le roman complète bien le film à ce niveau.

J'ai été comme à l'heure de ma première lecture un peu déçu de la place minime de la relation amoureuse (parce que je suis un peu une fangirl, oui oui).

En résumé, c'est un très bon roman que tous les fans de ce merveilleux film doivent impérativement découvrir !


Le deuxième enfant est le troisième bambin de ma liste à savoir la petite Awa qui est Hématophobe. Comme mon livre n'avait pas assez de sang sur ma couverture à mon goût, je ne me suis guère priver de ramener un vieux ketchup qui moisit dans mon frigo depuis deux bons mois, ce qui l'a rendu encore plus ressemblant à de l'hémoglobine.
:arrow: Le meurtre de Roger Ackroyd
enfant n°4 (2).png
enfant n°4 (2).png (286.13 Kio) Consulté 2182 fois
couv54069888.jpg
couv54069888.jpg (66.91 Kio) Consulté 2182 fois
Un très bon roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ! C'est sûrement l'un de mes Agatha Christie préférés. Alors, lorsque j'ai l'occasion de le relire pour les cours, je ne me fait pas prier !

L'intrigue est vraiment très bien menée. On a un déroulement assez classique dans le genre du roman policier (interrogatoires, personnages très suspects...) mais il est totalement déconstruit par cette chute totalement inattendue et qui est une des plus surprenantes que j'ai jamais lu !

Je ne me lasse pas non plu de ces personnages aux personnalités variées et aux passées mystérieux ou qui nous réservent beaucoup de surprises. Quand à Hercule Poirot, il est tout simplement indémodable et son caractère à la fois désintéressé mais perspicace me fait toujours autant rire !

Bref, je pense que cette relecture me pousse encore plus à continuer ma progression dans la bibliographie de la reine du crime !


Mon récapitulatif de pétoches
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 28 oct., 2019 8:55 am, modifié 1 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Wonderbooks a écrit :Mon récapitulatif de pétoches
Le lien pointe vers le message de présentation du challenge de Key ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Cacoethes-scribendi a écrit :
Wonderbooks a écrit :Mon récapitulatif de pétoches
Le lien pointe vers le message de présentation du challenge de Key ;)
Mince, petite erreur de ma part :lol: Je corrige ça de suite !

Merci :)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

Une petite question. Est ce que ce livre peut être considéré comme horrifique ?
Spoiler
Image
Merci par avance pour votre réponse,
Bonnes vacances à tous et bon Halloween !
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour Bonjour!
Merci beaucoup pour ce challenge auquel je m'inscris avec plaisir!

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)

Enfants effrayés : 2/7
[/quote]
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Bonjour à tous !

Je viens d'effrayer mon premier enfant avec le premier tome de Six of Crows ! Il s'agit de l'enfant n°1, Zoé :D

Image

Il existe déjà tellement de choses dans le domaine de l’imaginaire jeunesse qu’il n’est pas toujours facile de trouver un roman qui tienne réellement la route. Mais Leigh Bardugo relève le défi avec brio !
Si le principe de l’histoire peut sembler assez simple (une bande de voleurs embarqués dans une mission impossible), on se laisse prendre sans aucun souci par l’écriture de l’auteur. Les personnages représentent l’atout majeur de ce roman : les membres de l’équipe de Kaz ont chacun une psychologie approfondie et différente, on aime en apprendre plus sur eux au détour de chaque page. Mais cela ne s’arrête pas là et j’ai particulièrement apprécié les types de liens qui les relient dès le début de l’histoire. Ils ne forment pas une bande d’amis, loin de là : entre eux règne une cohésion incertaine mêlée de loyauté, de méfiance et d’intérêt personnel. On ne sait jamais qui est capable de trahir et quand.
De plus, ils s’inscrivent parfaitement dans leur sombre univers, où se croisent gangs, trafiquants d’esclaves, arnaqueurs et autres joyeusetés sur fond de quartiers pauvres, mers et étendues gelées. Tous ces éléments assemblés donnent naissance à une vraie pépite !
Je me laisserai tenter sous peu par le second tome, et les autres livres du Grishaverse ne devraient pas tarder à suivre !

1/7
Mon récap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonjour, bonjour :D
Je passe rapidement pour m'inscrire à super challenge auquel je ne peux résister tellement j'aime Halloween :twisted: Voici mon joli petit baromètre de trouille :mrgreen:
Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire :arrow: L'enfant et le maudit, Tome 4 de Nagabe (MANGA)
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture :arrow: Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R.Hannibal
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture :arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow: Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R.Hannibal
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …) :arrow: La révolte de Clara Dupont-Monod
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau :arrow: La petite librairie des cœurs brisés de Annie Darling
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet) :arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Enfants effrayés : 7/7
Livres lus : 5 livres dont 1 manga
Challenge validé
Dernière modification par Shizi le mer. 01 janv., 2020 11:32 am, modifié 3 fois.
Darwiniste

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 09 mars, 2017 5:38 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Darwiniste »

Bonjour, super challenge ! Je participe avec plaisir.
Ce poste me servira de récap

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Le fulgur, tome 2 : Les survivants des ténèbres
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)


Nombre d’enfants effrayés : 2/7 enfants
Dernière modification par Darwiniste le jeu. 14 nov., 2019 10:34 am, modifié 1 fois.
clara54410

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 03 févr., 2016 11:21 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par clara54410 »

TADAM mon post récapitulatif ;

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)

Nombre d’enfants effrayés :twisted: : 0/7 enfants
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je profite de ce jour d'Halloween pour effrayer deux marmots ! Il s'agit de Zoé (numéro 1) et Hugo (numéro 6)

Enfant 1: lire un livre avec une couverture noire: La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu

Image
C'est une lecture très bizarre, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas...
La poésie de l'écriture était vraiment pas mal, je dois bien le reconnaître. Mais je sais pas, j'y ai trouvé quelque chose de dérangeant, presque malsain dans la façon dont le perso principal voit le monde. Hormis le fait que tout le roman est hyper pessimiste sur l'amour et fout bien le moral dans les chaussettes, il y a vraiment une dimension presque suicidaire finalement.
Bref, une ambiance très lourde qui est certes superbement réalisée mais qui ne pas vraiment séduite


Enfant 6: lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l'eau: Pirates, Michael Crichton

Image
Pour moi ce livre n'est pas bien conçu. Y a beaucoup de potentiel, l'histoire, le décor, ça ne peut que marcher. Pourtant la construction n'est pas terrible et ça reste....plat.
Même dans les moments d'action je n'ai pas vibré autant que je l'aurais espéré.
C'est super frustrant de tomber sur un bouquin comme ça, je pensais me régaler avec et, même si je ne me suis pas ennuyée non plus, il sera à mon avis vite oublié
C'est dommage

Mon Récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens d'épouvanter deux enfants, en ce magnifique jour d'Halloween, avec:
Le Labyrinthe des Os de James Rollins (la couvertuire est plus noire dans la réalité...)
Excellent roman qui se lit très vite, tant l'histoire est passionnante. Les faits racontés sont en partie réels, même si l'imagination de l'auteur transforme un peu la vérité, et suffisamment intriguant pour qu'on s'attache à l'histoire et qu'on cherche par ailleurs plus d'informations.
Et "Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories" de Neil Gaiman...
Douze docteurs, douze histoires, d’intérêt plus ou moins variable.J'ai adoré la septième, par les nombreuse questions qu'elle soulève et le doute crée par le Dr, a t'il raison ou tort ?Question sans réponse !!! Les autres sont sympathiques également avec leurs références à Peter Pan, Lovecraft ... et aux autres docteurs, compagnons ou manies de chacun (Do you want a Jelly Baby???). Le final du deuxième est plutôt fracassant, ah le doux son de la cornemuse!!! J'ai moins aimé la cinquième et sixième histoire,assez embrouillées je trouve, peut-être aussi parce que ce sont les Dr que j'aime le moins !!

Mon récap
Bonne fin d'après-midi
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je viens épouvanter un second enfant (le n°6), avec Pirates de Michael Crichton !

Image

Un livre qui remplit son rôle d’aventures piratesques, de manière simple et efficace, mais sans chercher trop loin.
Toutes les situations vécues, toutes les créatures rencontrées par Charles Hunter (et pas Edward hein, n’en déplaise à la quatrième de couverture) sont attendues. Qui a déjà vu Pirates des Caraïbes voit tout venir et n’est surpris par rien.
Le récit reste donc fluide et se lit sans difficultés malgré les nombreuses coquilles qui traînent (je suis bien placée pour savoir que la correction n’est pas un exercice facile, mais se tromper je ne sais combien de fois sur le nom du personnage principal, c’est pas joli joli ^^).
Mais pourtant, le roman fonctionne. Cela est probablement dû à ce petit parfum des Caraïbes, unique en son genre, décor de rêve aujourd’hui et cadeau empoisonné au XVIIe siècle, terre de la seconde chance où l’audace des aventuriers se révèle face à toutes les possibilités et quêtes qu’elle offre… Bref, la piraterie, pour le meilleur et pour le pire, n’a pas fini de fasciner, et Crichton a parfaitement réussi à retranscrire cet univers !

2/6
Mon récap
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour Bonjour!
Merci beaucoup pour ce challenge auquel je m'inscris avec plaisir!

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Boucle d'or de Yvan Godbout https://booknode.com/les_contes_interdi ... r_02903993

Enfants effrayés : 3/7
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je reviens ici après avoir effrayé un nouvel enfant ! En ce lendemain d'Halloween, c'est la petite Violette que j'ai terrorisé. La fillette est aichmophobe, heureusement que mon lave-vaisselle avait fini de tourner sinon je n'aurais pas pu ramener tous mes couteaux :twisted:
enfant n°4 (2).png
enfant n°4 (2).png (272.99 Kio) Consulté 2072 fois
isola.jpg
isola.jpg (190.62 Kio) Consulté 2072 fois
J'ai un véritable coup de cœur pour les illustrations de ce comic qui sont juste bluffantes ! Par contre, le reste ne m'a pas autant convaincue. En fait, tout est très flou : l'histoire, l'univers, les relations entre les différents personnages... J'ai du mal à savoir où l'auteur veux nous mener donc je suis bien motivée pour lire la suite !

Mon récap de pétoches
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

Hum... Bon, alors je sais que normalement c'est aux enfants qu'il faut faire peur, pas à soi-même, mais comme j'ai eu deux mioches avec un seul livre, on peut dire qu'on me pardonne ma faiblesse ?
Jack, l'enfant entomophobe, n'a pas supporté les papillons de la couverture du livre Le costume du mort de Joe Hill, et Mathilde, la pantophobe, n'a pas aimé que ce soit un livre d'horreur.

Image

Mon avis : Je ne sais pas trop comment noter ce livre. C'est un bon roman, mais j'ai eu parfois du mal à apprécier ma lecture parce que j'ai du mal à supporter l'horreur.
Le fantôme et ses menaces de mort débarquent très rapidement dans l'histoire, l'angoisse et le malaise arrivent donc très vite et restent soutenus pendant un long moment. Et je ne suis pas à l'aise avec ça, l'angoisse. J'étais pas bien pendant ma lecture, tellement pas bien que j'ai dû abandonner le livre plusieurs fois ces dernières années, et qu'à chaque fois que j'ai essayé de le reprendre, je bloquais toujours invariablement dès les premiers chapitres.
Cette fois-ci j'ai réussi à pousser plus loin et à atteindre un moment un peu plus calme de l'histoire. J'ai enfin pu souffler, et là je me suis rendue compte, à mon grand étonnement, ... que j'adorais l'intrigue !
C'est bien écrit, très addictif, le rythme est soutenu durant tout le livre, les personnages sont assez attachants (même si j'ai espéré plus d'une fois que le fantôme en finisse rapidement avec eux pour que je puisse enfin souffler).
L'angoisse s'est donc petit à petit dissipée au fur et à mesure que mon intérêt pour l'action s'intensifiait, et j'ai pu finir le livre beaucoup plus facilement que je ne l'avais commencé.
Je ne sais donc pas trop comment le noter. C'est un bon roman d'horreur et j'ai aimé l'intrique donc il mérite une bonne note, mais j'ai tellement galéré pour supporter l'angoisse dans la première moitié qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est un de mes romans préférés. Et en même temps je ne peux pas lui reprocher de m'avoir fait peur, c'est un roman d'horreur, c'est son but...

Avancement : 2/7 enfants effrayés
Récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Est ce que ce livre peut être utilisé pour valider la consigne lire un livre avec un objet pointu? Un bec d'aigle peut il compter comme objet pointu? Il s'agit de la vague de Todd Strasser.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je viens effrayer l'enfant n°4 avec 3096 jours de Natascha Kampusch !

Image

Il est difficile de donner son avis sur une histoire vraie aussi dure, mais voilà, j’admire sincèrement cette jeune fille particulièrement courageuse.
Tout d’abord, il y a la détermination dont elle a fait preuve pendant toutes ces années de captivité, pour survivre, pour espérer, et même pour progresser. Une force pareille n’est pas donnée à tous.
Et puis, il y a la rétrospective et l’autoanalyse qu’elle met doucement en place, en toute pudeur. On pourrait penser que la lecture de ce livre ne servirait qu’à satisfaire une curiosité malsaine, mais cela va bien au-delà de telles considérations. Elle donne à son vécu une portée philosophique, par une réflexion sur l’homme, sur le Bien et le Mal. Ses rapports avec son ravisseur, la construction mentale qu’elle met en place et dont elle a parfaitement conscience… tout cela est expliqué avec une maturité impressionnante, surtout pour une jeune fille qui a passé toute son adolescence dans des conditions pareilles !
Un récit happant, du début à la fin !

3/7
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je viens d'effrayer mon premier enfant en lisant un livre avec une couverture noire avec miss Peregrine et les enfants particuliers.

Mon avis: J'ai apprécié ce livre en particulier pour son aspect. La couverture a un côté un peu effrayant et attirant et les photos à l'intérieur apportent un plus à l'histoire, on se sent vraiment impliqué.
On est complètement déconnecté de la réalité dans cette histoire de boucle temporelle.
Cependant je n'ai pas éprouver l'envie de lire la suite

Mon récapitulatif
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau

Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin me permet de valider ces deux consignes d'un coup : son fond noir devrat bien traumatiser Zoé et il y a plein de rivières et d'étangs dans ce roman historique, le petit Hugo en fera de beaux cauchemars :twisted: .
Image

Malheureusement, ce fut une petite déception, même si j'ai apprécié découvrir le Japon médiéval au travers du périple de cette jeune veuve pour aller livrer huit belle carpes jusqu'aux étangs impériaux.

:arrow: 3 enfants effrayé.e.s sur 7

:arrow: Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Hello,
J’effraie mon premier enfant


Awa 9 ans - Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Image :arrow: Londres la ténébreuse * #2. La bête de l'ombre * Bec McMASTER
Avis : Je me suis replongée dans l’univers de l’auteur et encore une fois elle a réussi à me séduire, j’aime vraiment la plume de l’auteur, son monde. Et les deux personnages principaux de cet opus sont très intéressant individuellement et pourtant complémentaire. Léna cherche sa place entre l’échelon et Whitechapel, elle ne sait vraiment pas eu se situer. Elle se rapproche des humanistes mais déchante relativement rapidement. Quand à Will il ne se voit que dans Whitechapel, paria, sa tête est mis à prix pourtant c’est le prince consort qui a besoin de lui pour un traité avec les loups garou scandinave. Qui de mieux que Léna pour l’introduire dans l’univers de l’échelon. C’est décidé Elle l’aidera à se « civiliser » pour traiter avec les loups et les ducs de l’échelon. Tout en essayant de résister l’un à l’autre, depuis le 1er tome on sentait que ces deux là étaient attirés l’un par l’autre. L’auteur nous amène la romance sur une trame de fond ou l’échelon continue de manigancer, en ajoutant les humanistes. Un très bon moment de lecture.

Enfants effrayés : 1/7

Dernière modification par tyka le jeu. 07 nov., 2019 7:33 pm, modifié 3 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)

Pour Halloween, j'avais prévu de lire Shining de Stephen King. Moi qui m'attendais à de la vraie épouvante, je dois avouer que j'ai été un peu déçue, mais le roman reste captivant ! Heureusement, je suis sans doute un peu plus dure à cuire que Mathilde : je pense qu'elle, elle sera plutôt effrayée :twisted:

Maintenant, ça va se ralentir, car je n'ai (quasiment) pas de roman dans ma PAL qui correspondent aux autres consignes...

:arrow: 4 enfants effrayé.e.s sur 7

:arrow: Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

J'ai foutu la frousse à Awa, la troisième enfant, celle qui est hématophobe, grâce à la grosse tache de sang sur la couverture du livre Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. :twisted:

Image

Mon avis :
J'ai commencé ce livre en connaissant le dénouement (un vague souvenir de l'épisode qui en est inspiré dans la série télé Hercule Poirot, et un spoil involontaire de mon père) donc j'ai eu un peu peur que ça ne gâche ma lecture. Finalement non.
Au contraire, c'était plutôt distrayant de suivre le déroulement de l'enquête en connaissant déjà l'importance de tel indice, ou en comprenant le sous-entendu de telle remarque. Sans vouloir trop en dire, le twist final fait que la narration rend la lecture (ou relecture) du livre intéressant même quand on connait déjà la solution. Ça permet vraiment de pouvoir interpréter l'enquête de Poirot et du narrateur d'une toute autre manière.
Et puis la quantité de petits mystères non reliés au meurtre qu'essayent de cacher les différents personnages ajoutent beaucoup d'intérêt au mystère principal en essayant de noyer le poisson pour le lecteur qui essaye de mener l'enquête.
Tout ça rend le scénario tortueux et passionnant. Au final, je pense que c'est un de mes romans de Christie préféré, juste après les 10 petits nègres.

Avancement : 3/7 enfants effrayés
Récap
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Sarou_67 »

Avec ce livre j'effraye 2 enfants : Zoé (lire un livre avec une couverture noire) et Malik (lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre).

2 filles sur le toit - Alice Kuipers (lu le 03/11/19)

Sophie a du mal à tourner la page, à continuer de vivre normalement après la mort de sa soeur. Elle pense tout le temps à elle, est constamment en colère contre sa mère et distante avec ses proches. Elle est persuadée que c'est elle qui a causé la mort d'Emily.
Mon avis :j 'ai facilement réussi à me mettre à la place de Sophie, à la comprendre. J'ai même versé quelques larmes.
Une histoire triste mais qui nous rappelle que la mort peut frapper subitement et qu'il faut profiter chaque instant des gens qu'on aime.

Récapitulatif
Dernière modification par Sarou_67 le ven. 22 nov., 2019 2:59 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit :J'ai foutu la frousse à Awa, la troisième enfant, celle qui est hématophobe, grâce à la grosse tache de sang sur la couverture du livre Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. :twisted:

Image
Spoiler
Mon avis :
J'ai commencé ce livre en connaissant le dénouement (un vague souvenir de l'épisode qui en est inspiré dans la série télé Hercule Poirot, et un spoil involontaire de mon père) donc j'ai eu un peu peur que ça ne gâche ma lecture. Finalement non.
Au contraire, c'était plutôt distrayant de suivre le déroulement de l'enquête en connaissant déjà l'importance de tel indice, ou en comprenant le sous-entendu de telle remarque. Sans vouloir trop en dire, le twist final fait que la narration rend la lecture (ou relecture) du livre intéressant même quand on connait déjà la solution. Ça permet vraiment de pouvoir interpréter l'enquête de Poirot et du narrateur d'une toute autre manière.
Et puis la quantité de petits mystères non reliés au meurtre qu'essayent de cacher les différents personnages ajoutent beaucoup d'intérêt au mystère principal en essayant de noyer le poisson pour le lecteur qui essaye de mener l'enquête.
Tout ça rend le scénario tortueux et passionnant. Au final, je pense que c'est un de mes romans de Christie préféré, juste après les 10 petits nègres.
Le livre que j'ai prévu pour remplir la première consigne (couverture noire) et la quatrième consigne (chiffres dans le titre) ne me tente finalement pas du tout, et je viens donc de réaliser que Le meurtre de Roger Ackroyd (que je viens juste de lire) à justement une couverture bien noire, et qu'un autre roman que je venais de trouver pour une autre consigne avait des chiffres dans son titre. Et je ne m'en était même pas rendu compte. :o :lol:

Du coup mon commentaire précédent sur la lecture de Roger Ackroyd me permet d'effrayer aussi Zoé, qui a peur du noir. :twisted:

Avancement : 4/7 enfants effrayés
Récap[/spoiler]
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lulaly »

Hello à tous,

je participe avec grand plaisir à ce challenge. Ce post sera mon récap pour cette nuit de terreur :twisted:

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire -> La maison abandonnée de Joel Sutherland
Commentaire

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture -> Dracula de Bram Stoker
Commentaire

Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre -> Cadavre 19 de Belinder Bauer
Commentaire

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture -> Autopsie tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco
Commentaire

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau -> La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware
Commentaire

Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)

Enfants effrayés : 5/7 - Challenge fini
Dernière modification par Lulaly le dim. 01 déc., 2019 11:29 pm, modifié 2 fois.
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour Bonjour!
Merci beaucoup pour ce challenge auquel je m'inscris avec plaisir!

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ici les épines)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865

Enfants effrayés : 5/7
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lulaly »

Hello,

Je viens faire mon premier rapport de trouille:

Première victime: Awa -Hématophobie avec Dracula de Bram Stoker :twisted:

Lorsque j'entends "sang"? je pense à vampire ! Alors quoi de mieux que la compagnie de Dracula en personne pour cette chère Awa. Je peux vous assurez qu'elle n'est pas près de s'en remettre, la pauvre ! :lol:

Mon avis: Un classique de la littérature fantastique que je voulais découvrir depuis un certain temps ! L'histoire sous forme de journal et de lettres m'a un peu dérouté car il y avait beaucoup de personnages et je ne comprenais pas vraiment leur rôles dans l'histoire. Mais au fil de ma lecture, les liens et les rôles des protagonistes sont devenus plus clair. Une aventure assez incroyable et très étrange aussi. L'ambiance sombre et gothique de ce roman m'a vraiment plu. Et je comprend mieux l'engouement autour de Dracula, le père des vampires si on peut dire. C'est un être d'une réelle intelligence et d'une patience très froide. Un bon moment de lecture.

Deuxième victime: Violette - Aichmophobie avec Autopsie tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

Vous avez dis "objet pointu"? Rien de mieux qu'un scalpel ! La petite Violette ne se sentait vraiment pas bien lorsque je lui ai expliqué à quoi il me sert (bah oui, il faut bien s'occuper des cadavres de temps en temps)

Mon avis : Ce livre me donnait envie déjà avec la couverture, qui je trouve est super sympa, et aussi parce que l'histoire se passe à Londres avec Jack l'éventreur. Tout les thèmes que j'aime !

A propos de l'histoire et des personnages, j'avoue que j'ai apprécié le personnage d'Audrey Rose qui est une fille avec du caractère et est moderniste, vu qu'elle s'intéresse à la médecine légale et à l’autopsie des cadavres ! (chose qui est impensable de son temps,vu qu'une fille doit rester à la maison,s'occuper des tâches ménagères, etc.) Ce qui donne au roman une bonne dose de girl power qui ne me déplaît pas. Le personnage de Thomas Cresswell me plait bien aussi car il est agaçant, arrogant et supérieur. Son côté pragmatique est sans rappeler un autre grand détective anglais ! Mais ce duo marche bien et j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures ! L'ambiance de ce roman est vraiment super et j'avoue que les derniers chapitres ont vite été lus. Une belle découverte !


Enfants effrayés: 2/7

Mon récap

La peur continue !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ai enfin un peu de temps pour mettre mon récap à jour...

Je commence avec l'enfant n°3, un peu de sang sur mes outils de jardin a suffi pour le tétaniser... "Agatha Raisin enquête, Tome 16 : Jamais deux sans trois" de M. C. Beaton:
Les Agathas comme l'héroïne principale se bonifient avec l'âge, enquête plus complexe et personnages plus intéressants. Mais Agatha reste fidèle à elle-même, soucieuse de son apparence et du temps qui passe!

Pour l'enfant n°5, le simple geste de sortir ma rapière a suffi pour le faire fuir à l'autre bout du monde... "Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur" de Jonathan Stroud:
Une excellente découverte, un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.L'histoire est original, les personnages intéressants et leurs échanges sont plein d'humour et de sarcasmes. Une belle entente qui va leur permettre de se sortir des pires situations .


Au tour de l'enfant n°6, un bateau pirate au-milieu de l'océan déchaîné et le tour est joué! "Vampirates, Tome 2 : La Marée de la peur" de Justin Somper:
Un deuxième tome aussi réussi que le premier, le personnage de Grâce est plus approfondi, on souffre avec elle et son dilemme, son frère ou les Vampirates? L'école des pirates est plutôt bien réussie et on suit avec amusement Connor dans ses découvertes. Et bien sûr, il y a le méchant de service, des batailles et malheureusement des disparitions..

Pour l'enfant n°7, feu d'artifice: des vampires, des araignées, une cave obscure et glauque, un endroit clos avec des fantômes, la totale !! "Salem" de Stephen King:
Un excellent Stephen King, un livre qui se dévore très rapidement, tant le suspense est intense. L'auteur réussit à créer une atmosphère angoissante et pesante, comme un cauchemar qui n'aurait pas de fin...

Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »