[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Merci pour toutes les suggestions de dystopie, ma liste d'envies s'est encore agrandit ! :lol: :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ge39 »

Bonsoir !

Me voilà avec beaucoup de retard (désolée Hanayu et merci pour ton suivi et ton rappel ;) )

Voici ma mise à jour

Consigne 3 :
P : déjà validée
A : Un papa pour Noël de Adeline Dias
Commentaire :
Une histoire sympathique menée par deux jolies plumes.
Bien que le scénario soit cousu d'avance, les personnages sont attachants, on apprécie le courage de cette mère célibataire qui se bat pour garder auprès d'elle son fils. Des réparties, un peu d'humour mais aussi quelques séquences émotions font de ce roman une lecture idéale pour la période de fin d'année.

T : Kachina T2 de Tina Joey Anderson
Commentaire :
Un deuxième tome toujours aussi prenant.
Contrairement au tome précédent, celui-ci met plus en avant les sentiments de Nicolas et Kachina.
L’éclat de lune a trouvé son cœur perdu….
Si Nicolas n’hésite pas à dévoiler à Kachina ce qu’il ressent pour elle, celle-ci a encore du mal à extérioriser ses émotions. Et pourtant, elle sait que Nicolas prend de la place dans son cœur désormais, et qu’elle fera tout pour le protéger.
Dans un autre temps, Kachina rencontre enfin l’être qui l’a transformé, qui l’a abandonné et privé de sa famille. Un moment qu’elle redoutait et qu’elle attendait également avec impatience.
La plume de Tina Joey Anderson est toujours aussi agréable. Une écriture soignée et parfois même poétique qui souligne un récit de qualité.
L’alternance de point de vue est toujours appréciée pour s’immerger dans les pensées des personnages.
La fin est à la fois un aboutissement et un nouveau départ…du moins, c’est ce que je présume.
En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite.

I : Où sont les morts de Les Indés Lébiles
Commentaire :
Après avoir découvert le collectif « Les Indés Lébiles » avec un recueil de nouvelles sur la Saint Valentin, c’est avec empressement que je les retrouve cette fois ci avec 9 nouvelles pour nous faire frissonner …..de plaisir.

9 nouvelles, 7 auteurs/autrices qui jouent de leur plume pour notre plus grand bonheur, on ne s’ennuie pas !

1 – Derrière la porte : une histoire particulièrement touchante avec un couple endeuillé qui va vivre un soir d’halloween très étrange. Charlotte m’a beaucoup émue.

2- Cocotte, couteaux et conséquence : une femme de ménage se rend compte que sa patronne a été tuée. L’odeur de la mort plane dans la maison (enfin surtout dans la cocotte….), elle aurait dû fuir…..

3 – L’ombre : une cohabitation très étrange qui fait froid dans le dos.

4 – Monstres : quand un vampire, un zombie et un caniche-garou cherchent à se faire des amis, cela donne des situations cocasses et décalées. Ces monstres en mal de vie sociale sont plein d’humour. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

5 – Lise et Lison : à la façon d’un conte moralisateur. Il faut toujours de méfier des grenouilles !

6 – Promenons-nous dans les bois : on découvre une animatrice de centre aéré en sortie en forêt qui a un comportement troublant. Bien que l’histoire soit vraiment terrifiante, il y a quand même un certain humour, Chloé m’a fait rire malgré elle.

7 – Nuit d’orage : l’esprit d’un enfant répond à la séance de spiritisme lors d’une soirée entre amis. Je reste un peu sur ma faim quand même, j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le rôle de Marie dans ce drame.

8 – Désincréation : Jacob, célèbre peintre, est obsédé par sa toile qu’il n’arrive pas à achever. Une rencontre impromptue le fera -il sombrer dans la folie ?

9 – Cannibalisme lecteur : une histoire quelque peu déroutante pour ma part. J’ai bien aimé le fond, c’est très bien écrit mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à suivre le fil.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, des histoires aux styles différents et intéressants que je vous invite à découvrir.


N : Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Jula Nole
Commentaire :
Une petite lecture sympathique pour la période de fin d'année.
L'histoire sans être très originale est bien écrite et fait passer un bon moment. J'ai juste regretter que la romance entre les personnages ne soit pas plus poussée.



Consigne 5 :La gourmandise n'est pas un vilain défaut
Commentaire :
Une douce romance, qui malgré quelques longueurs, m’a fait passer un agréable moment.
Une histoire plutôt simple mais qui a le mérite de ne pas tomber dans le cliché de personnages trop abîmés et imperméables aux sentiments.
Benjamin est un jeune parisien qui se rend chez sa sœur et son beau-frère pour garder leur fils Noah pendant la période des fêtes car leur travail les accapare.
Si Noël n’est pas la période préférée de Benjamin, il fait l’effort de participer à des activités avec son neveu qu’il adore.

Benjamin rencontre Alan, le père d’Emy, l’amoureuse et camarade de classe de son neveu.
Alan est confiseur, et leur propose régulièrement de venir faire le goûter à la boutique. Rien de tel qu’un bon chocolat chaud et une part de gâteau pour se poser et se rendre compte qu’Alan ne le laisse pas indifférent.
C’est une romance qui se met en place doucement, naturellement, sans trop d’embûches (même les ex sont sympas) et que l’on savoure.
J’ai apprécié que l’homosexualité des protagonistes soit acceptée par les deux familles. Il n’y a pas de jugement, ni d’arrières pensées de l’entourage, ce qui m’a été également plaisant dans cette lecture.
Une belle histoire qui rappelle l’importance de se donner du temps pour profiter de ceux qu’on aime.


Consigne 6 : Comment j'ai boycotté noël (et survécu à l'Alaska) : voir plus haut

Consigne 7 : lire un livre emprunté à quelqu'un :
Love is a dirty game de N.C Bastian
Commentaire :
Lilas est la fille d'un puissant mafieux et ne peut pas diriger sa vie comme elle l'entend. Sans cesse surveillée, sans cesse accompagnée, Lilas est soumise aux règles imposée par son père. Bien malgré elle, elle travaille dans les affaires familiales, privée d'une liberté qu'elle ne peut que rêver.
Partie quelques jours en vacances avec sa cousine, elle tombe nez à nez avec Evan, son amour de jeunesse qu'elle croyait mort. Lui ne sait toujours pas qui elle est, Lilas tient à garder secret son identité. Sans cela, elle perdra Evan pour toujours.
Lilas et Evan éprouvent toujours les mêmes sentiments, et malgré le danger, bravent les interdits.
C'est une romance qui évolue dans le milieu de la mafia. On ressent bien la tension et le danger qui règnent, et l'amour entre nos deux jeunes gens est mis à rude épreuve.
Lilas et Evan sont des personnages attachants, on comprend leur besoin de s'enfuir de cet environnement pesant et dangereux.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur le personnage d'Evan, quelques éléments de son passé avec Logan auraient été bienvenus.
J'ai également apprécié Théo, personnage secondaire mais tout aussi important, qui mériterait aussi sa propre histoire non ?
La fin m'a paru tout de même un peu expéditive. Une bonne lecture en tout cas.


Consigne 9 : Vous faites quoi pour noël de Carene Ponte
Consigne déjà validée pour la lettre P.

Consigne 10 :Berenice, malgré elle de Laura Voisin
:arrow: Reine Berenice qui inspira la tragédie de Racine
Commentaire :
2165, dans un monde qui a subi un désastre écologique, Bérenice est la grande gagnante de la loterie annuelle. Celle-ci rejoint les citoyens, habitants privilégiés qui vivent sous des dômes. Dehors, les Externes s’adaptent à un environnement difficile.
En tant que nouvelle gagnante à la loterie, Berenice sous les feux des projecteurs et des caméras, goûte au luxe de cette nouvelle vie, de son nouveau statut, et devient même l’égérie d’une grande marque de parfums.
Mais derrière les faux semblants, les sourires mielleux et condescendants, Berenice découvre rapidement des enjeux beaucoup plus importants, des secrets politiques et scientifiques bien gardés.
Et après avoir mis la main sur certaines informations, Berenice devient une cible et doit fuir.
C’est un roman qui mérite d’être découvert si l’on veut bien pousser un peu plus loin que les impressions laissées par un début un peu long à se mettre en place, j’avoue que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.
Cependant, c’est un univers complexe et bien travaillé. Des éléments s’ajoutent aux intrigues au fur et à mesure, notamment par le journal de bord du père de Berenice, reportant le récit dans le passé ainsi que la narration du point de vue de Glenn Paldwin.
Des personnages intéressants mais pour lesquels je n’ai pas toujours su cerner les actions.
J’ai trouvé l’IA particulièrement intéressante, j’aurais aimé la découvrir davantage du coup.
C’est donc une dystopie intéressante dans la complexité de son intrigue, un univers attrayant qui souligne également les enjeux écologiques de notre monde.
J’ai eu toutefois du mal à me représenter clairement l’environnement et je n’ai pas su m’approprier totalement l’histoire.
Pour autant, la plume est agréable, l’intrigue est bien menée donnant envie de découvrir davantage les personnages et leur passé.



Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Arf... Je crois que je me suis faite voler quasi 48h ! Fête des grand-mères en mode zombie dimanche matin et black out complet dimanche après midi. Mon loulou me fait passer des nuits de m*rde en ce moment, c'est une catastrophe. Et les journées sont guère mieux...

Du coup je voulais revenir sur certains de vos commentaires, mais là j'ai carrément plus la foi. Je vais me contenter de remercier Hanayu pour ce challenge très sympa et tout le monde en général d'avoir aussi bien joué le jeu. J'ai passé un très bon moment en votre compagnie, que ce soit à lire vos commentaires sur vos lectures ou bien à découvrir vos différents partages.

Remettre ça pour cet été est très tentant, mais je sais déjà que je ne pourrai pas. C'est le moment de l'année où je lis le moins pour cause de vie sociale débordante sur la période. Donc je dirais plutôt au prochain hiver ;)
En attendant, je sais dores et déjà que je croiserai certains d'entre vous sur d'autres challenges, que ce soit à compléter les consignes ou bien à veiller à leur bon déroulement. A bientôt :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Nanoue :
J'ai remarqué le "bond" de ta liste d'envies! :lol:

@Ge39 :
Edit fait!^^ Tu te retrouves dans les 7 défis car "la gourmandise"...tu as zappé de la remettre à la 5 dans ton recap! ;)
Et merci pour tes commentaires...de nouveaux romans me font de l'œil... :ugeek:

@Juke :
Du coup je voulais revenir sur certains de vos commentaires, mais là j'ai carrément plus la foi.
Retrouve la ! Et reviens! 8-)

Nul doute qu'on va toutes se recroiser un peu partout dans le forum....donc ceci n'est pas un "au revoir"! :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par juliebch »

Merci Hanayu pour ces 3 mois haut en couleur !! Ca m'avait manqué ce partage, cette répartie, ces discussions et ces morsures.... Ah non on n'a dit que ça il fallait pas le dire ^^

Bon je suis fière de moi avec cette demi-morsure, j'en ressors quasi entière, je m'améliore :D

En espérant partager un autre challenge avec toi et avec vous autres, copains/copines de morsure (même si on se voit dans d'autres challenges, ce n'est pas pareil ici, on est comme à la maison ^^)

Merci encore pour le challenge :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Tify »

Oui je suis d'accord avec toi @juliebch c'est ce côté partage et discussions en tout genre qui fait que ce challenge est spécial et ce serait sympa qu'on arrive a retrouver un peu ce côté là dans les autres :D

Je l'ai déjà dit mais encore merci à tous pour ce challenge et ces instants de partages avec vous ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit :ce serait sympa qu'on arrive a retrouver un peu ce côté là dans les autres :D
Ouh la ! J'essaie de m'imaginer ce que ça pourrait donner avec le communautaire... Le gros bordel ! :lol:
C'est le genre de challenges qui sont bien en "petit commité" pour que ce ne soit pas trop difficile à suivre. Et puis ça permet vraiment de distinguer les membres qui y participent, un peu moins noyés dans la masse et le flux ^^
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ge39 »

Hanayu a écrit :
@Ge39 :
Edit fait!^^ Tu te retrouves dans les 7 défis car "la gourmandise"...tu as zappé de la remettre à la 5 dans ton recap! ;)
Et merci pour tes commentaires...de nouveaux romans me font de l'œil... :ugeek:
Merci Hanayu pour la mise à jour !
Ce fut un plaisir de prendre part à ce challenge !
De nouvelles lectures en perspective grâce à tous les commentaires :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit :
Tify a écrit :ce serait sympa qu'on arrive a retrouver un peu ce côté là dans les autres :D
Ouh la ! J'essaie de m'imaginer ce que ça pourrait donner avec le communautaire... Le gros bordel ! :lol:
C'est le genre de challenges qui sont bien en "petit commité" pour que ce ne soit pas trop difficile à suivre. Et puis ça permet vraiment de distinguer les membres qui y participent, un peu moins noyés dans la masse et le flux ^^
Mdrrrr ah oui sur le communautaire en effet ça pourrait mal finir :lol: je t'avoue que je pensais pas à celui-là en disant ça xD et c'est vrai qu'il faut pas être trop pour pas que ce soit ingérable j'avais pas pensé à ça :roll:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens juste mettre un jour mon dernier défi (dont la lecture a été fini dans les temps bien sûr) avec :
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
:arrow: Les Messagers des vents, T.1 de Clélie Avit :idea: "Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver"
Mon commentaire:
Ce fut une belle petite découverte que cette histoire là. Au départ, je l'avais remarqué notamment pour sa couverture qui me rappelais par propre pratique du tir à l'arc (de grands souvenirs).

Personnellement, j'ai trouvé ce livre très agréable à lire et il m'a un peu fait retourner en enfance, car le style d'écriture et même le rythme se rapproche beaucoup de ce que je lisais il y a quelques années. Le genre de lecture où l'on a quelques surprises au fil des pages mais qui reste quand même simple à décrypter sans une multitude de retournements de situations ou d'innombrables protagonistes.

Concernant l'univers, j'ai vraiment apprécié cette différenciation entre les personnes "normales" qui se croient seules et ceux possédant l'Inha, deux mondes tout à fait opposés. D'ailleurs, le fait qu'Eriana n'en sache, au départ, as plus que nous nous permet de découvrir les informations importantes et toutes les composantes du problème en question en même temps qu'elle, ce qui nous fait sentir moins seuls lorsque l'on est un peu perdus au début. Appréciable donc.

Concernant les personnages, on retrouve les schémas préexistants avec des caractères bien différents mais avec des petites touches d'originalités où l'on nous fait bien comprendre que l'équilibre entre les forces est cruciales sans toute fois attribuer des étiquettes fixes "gentils, "méchants" au personnages dès le début. De plus, les différents changements de perspectives permet vraiment un meilleur aperçu des enjeux et des volontés animant les protagonistes.

Un premier tome qui en vaux vraiment la peine, agréable à lire et contenant de quoi s'évader un bon moment sans efforts. Un nombre de détails très bien dosés, sans en faire trop mais assez pour nous accrochés.


Mon recap

Sur ceux, un grand merci à notre merveilleuse gérante et à tous les participants sans qui ce challenge n'aurait pas été aussi animé. On se revoit bientôt sur le forum :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Juliebch :
Si si il faut le dire! Les morsures te manquaient...et tu n'en as reçue qu'une demi...Tssss faible dose pour un manque!^^

@Tify :
Le premier challenge auquel j'ai pensé comme Juke c'est le Challenge Communautaire...et ma réaction a été "Oh Pudding ça va être l'anarchie et on va se faire lyncher par Ptitflora et Angel en mettant à mal leur pourtant grande patience"! :lol:

@Ge39 :
Ah! Ravie que tu ais rattrapé ton retard de lecture du Challenge...et pu y faire ton petit marché d'envies livresques! :mrgreen:

@Shizi :
Edit fait! Te voilà à inaugurer la ligne des "8 défis franchis"!^^


Image

Merci une nouvelle fois à toutes (oui il me semble bien que cette session fut exclusivement féminine...) de vous être autant investis dans ce Challenge à tout point de vue! ça fait chaud au cœur! <3
Limite heureuse qu'il nous reste des retardataires pour faire perdurer encore quelques petits jours ce Challenge qu'il est difficile de quitter.
Notre "petit comité" se sera bien défendu!

26 participants dont 21 (bientôt 22 ^^) ont validé leur challenge!!

En 3 mois :

:arrow: 272 romans
(pour le moment!)
:arrow: 88 mangas
:arrow: 15 Bds
lus et partagés!!
...
Contre seulement 9 morsures!
:mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Hanayu a écrit : Je vise une version estivale qui se déroulerait durant Juin,Juillet,Août.
Ça nous laisse une "pause" de 3 mois...avant de rattaquer! :mrgreen:
Des idées de consignes nouvelles j'en ai (d'autres seraient remaniées à la sauce été)...et j'y reviendrais dans le Forum spécial challenges! ;)
Bonne nouvelle, j'était contente de retrouver le challenge cette année et l'ambiance qui va avec. Merci à toi pour la gestion. :D

Désolée de ne pas pouvoir offrir ça sur le communautaire, mais le nombre de participants (on tourne à 80/90 par an) a été pointé du doigt par certaines, merci pour ça d'ailleurs, j'ai failli me vexer (pas vraiment, je plaisante) ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Milka2B »

Coucou tout le monde,

C'est avec un peu de retard que je viens valider la fin de ce challenge (vie de famille trop mouvementé en ce moment)
Je regrette un peu de ne pas avoir participer aux bonus spécial partage, mais je n'ai pas eu le tps :(

Merci pour ce super challenge, que je referais volontiers, en essayant de participer plus activemment

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.
:arrow: Gilles Legardinier - J'ai encore menti !
Image
Je suis toujours impressionné par cet auteur, il a toujours les mots justes pour imager les aléas de la vie, du quotidien ennuyeux voire barbant avec des phrases drôles et cynique, qui vous donnent immédiatement le sourire.
Une façon assez dérisoire de voir les petits détails que nous ne soulignons jamais, comment voire avec les yeux d'un enfant et comprendre ce qu'il peut vivre face à ce monde d'adultes. Le petit plus dans ce livre étant que nous vivons tout cela à travers le regarde de Laura, une jeune femme atteinte d’amnésie après une chute de poney.
Mais qu'est-ce que j'ai ri avec ce livre, et on attaque fort avec le 1er chapitre, je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de livre, jusqu'à la dernière ligne, et là « boum » le ton est donné, on peut rentrer dans l'histoire.
On a envie de garder en mémoire toutes les phrases, les métaphores et les pensées de Laura.
J'ai refermé ce livre avec une sensation de bien-être total, mais aussi en me disant que l'humain est bien complexe, même si je le savais déjà.

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
P : Pacte avec un assassin - Héloïse Cordelles
:arrow: Heaven a le malheur de voir un meurtre dans une ruelle, et à partir de ce moment-là, sa nouvelle vie qu'elle vient de se créer va basculer, mais sans le savoir elle arrivera à réaliser son plus profond désir.
Une histoire sombre se passant dans les bas fond de Las Vegas, où crimes et manigances en sont les maîtres.
Je ne pourrais pas dire qu'il s'agit là d'un dark romance, mais il y a beaucoup de violence dans les actes et de domination au moment des scènes de sexes.
Les personnages ne sont pas trop attachants malgré leurs passés respectifs très douloureux et sombres, mais l’écriture est addictive, et même si on se doute de la fin « heureuse » on a envie de savoir assez rapidement comment vont se dérouler les différents moments cruciaux de cette histoire, et comment va conclure l'auteure.
Une très belle découverte pour moi.

A : Amoureuse du Viking - A.S Syla
:arrow: Une lecture simple, qui fait passer le temps, il me fallait un livre sur les Vikings, la couverture était sympa et voilà.
L’écriture m'a quelque peu dérangée, j'ai eu l'impression d'avoir des manques, comme si je sautais des lignes, la sensation d'avoir un livre pas finit, avec des paragraphes auxquels il manque des détails. Et puis par la suite, j'ai compris qu'il y avait un 1er tome, ce qui explique déjà le sentiment de ne pas en savoir assez sur les personnages.
Je ne sais pas comment ils agissaient et parlaient à l'époque, mais en lisant le livre, j'avais l'impression de voir des personnages du siècle dernier et pas vivant à l’ère des Vikings, encore moins agissant comme tel.
Et le pire de tout était les fautes, syntaxe, orthographe, grammaire et j'en passe...je ne sais pas si c'est ma version du livre, mais en attendant il faudrait que les relectures avant édition et autoédition soient un peu plus strictes.
En résumé, un sentiment de lecture gâchée par le manque de détails avec un mal aux yeux importants.

T : Tarantini, Battista - Heroes
:arrow: Suite à une greffe de cœur, Grâce a besoin de se retrouver, elle ne sait plus qui elle est, elle decide de partir rejoindre sa tante dans une petite ville du désert Australien, loin de tous, à la recherche de liberté et surtout en quête d'identité. Z est garagiste, sombre et taciturne. Il se cache d'un lourd secret qu'il sera complexe à découvrir.
Une romance basée sur des « je t'aime » mais « je ne te mérite pas », « je refuse de vivre heureux », « Je te laisse mais je reviens te chercher ». On aime jouer au chat et à la souris, avec des thèmes fort et des âmes brisées, qui ont besoin d'une forte amitié pour s'en sortir mais aussi de trouver le véritable amour pour ouvrir les yeux sur la vie.
Une romance splendide et très addictive aux couleurs chaude de l'Australie.

I : Inara Scott – Un amour à négocier
:arrow: Lisa, est une brillante avocate, et passe son temps entre son boulot et sa mere atteinte d'Alzheimer.
Elle va pourtant tomber sous le charme de Brit avec qui son client doit signer un contrat.
Elle résistera le plus possible jusqu'à tomber dans sous son charme, mais en y laissant des plumes.
Car sous son charme ravageur, Brit le tombeur de ces dames à une idée en tete, et compte bien allié sexe et affaires.
Une jolie petite romance, mais sans rien d'exceptionnelle, les personnages sont sympathiques, l'histoire tient la route, mais il manque un peu de piment.

N : Nora Roberts – L'ile des 3 soeurs T1 Nell
:arrow: Nell fuit le mal incarné et trouve refuge sur l’île des trois sœurs, elle se cache et a besoin d'un endroit pour refaire sa vie.
Elle trouvera rapidement un travail, et deviendra la cuisinière et pâtissière d'un café littéraire, une chance inattendue s’ouvrira à elle. Sans le savoir elle se retrouvera face à son avenir, car elle est attendue depuis un bon moment sans le savoir. Une légende a fait de cette île sa renommée, mais n'est-ce qu'une simple légende ou le destin attend le bon moment pour surgir et réveiller un passé depuis longtemps oublié.
Une belle romance pleine de magie, au propre comme au figuré.

10) Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... : Protagoniste se prénommant "Royale"
:arrow: Jay Crownover – Marked Men T6 Asa
J'avais hâte de voir Asa se racheter une bonne conduite, et découvrir ce nouveau couple qu'il formerait avec Royale, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai eu aucune accroche avec ces personnages.
Royale et Asa sont deux êtres que tout pousse à réunir mais Asa est tellement dégoûté de lui-même et de ses actes qu'il repousse les avances bien claires de Royale, car celle-ci sait ce qu'elle désire et ce n'est autre que lui.
Comment deux personnes qui culpabilisent vont réussir à s'aimer.
Une histoire sans lendemain et sans attache, va se transformer en romance sans qu'ils s'en aperçoivent.
On retrouve tous les personnages des précédents tomes au fil du livre et c'est sympa, (ça donne envie de les relire) on garde bien l'esprit de la série et je suis contente de l'avoir finie. Maintenant a moi la série « clash ».


Post Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
Hanayu a écrit : Je vise une version estivale qui se déroulerait durant Juin,Juillet,Août.
Ça nous laisse une "pause" de 3 mois...avant de rattaquer! :mrgreen:
Des idées de consignes nouvelles j'en ai (d'autres seraient remaniées à la sauce été)...et j'y reviendrais dans le Forum spécial challenges! ;)
Bonne nouvelle, j'était contente de retrouver le challenge cette année et l'ambiance qui va avec. Merci à toi pour la gestion. :D
Ah mais carrément bonne nouvelle !! Je n'avais pas vu ce message passé ! Trop contente si tu le fais :D *excitée comme une puce*
Oui une demi morsure c'est très peu ! C'est pour essayer de me sevrer mais c'est dur, je tremble ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Ptitflora :
Il est certain que si l'on se mettait à blablater autant dans le Communautaire et à partir dans tous les sens...en s'y mettant TOUS (les 80/90 participants) il serait à craindre que tu rendes ton tablier...donc non non non, on va s'abstenir...mais si a contrario tu es tentée...tu nous fais signe (on donnera le "la" pour lancer l'invasion "digression") ! :mrgreen:

@Milka2B :
Ayé! Recap mis àjour!
Merci pour ces derniers commentaire! Dedans je pioche "J'ai encore menti!" atterri sur ma PAL le mois dernier...et je suis bien embêter par celui sur Marked Men 6 (que je compte acheter un jour) ayant adoré les trois premiers (et seuls que j'ai) scrogneugneu si le 6 est pas au niveau! (Je viens d'attaquer Wild Men...j'aime moins!^^')

@Juliebch :
Heureusement que @Ptitflora a issu ce message du fil...Miss Distraite va! :lol:
Laisse tomber le sevrage d'ici cet été! 8-)
Que je te croque un peu plus "qu'à demi" seulement!


Donc 22 challenges validés pour 279 romans lus...pas mal! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Merci merci pour ce fabuleux challenge @Hanayu et félicitations à toutes.
Je reviens promis cet été et j'espère que @Hanayu va nous préparer un challenge garou...esque :mrgreen:
Et j'ai trouvé l'assistant de Hanayu pour cet été :lol:
20200310_194834.jpg
20200310_194834.jpg (3.05 Mio) Consulté 1237 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
C'est un assistant ou un "empêcheur de tourner en rond" que tu me proposes là ! ! :mrgreen: (parce que j'ai déjà des coalitions de challengers qui s'en chargent de ça ! :P )
Ne donnes pas des idées à Pitchou please!! :lol:
Garou...esque je sais pas (même si je ressortirai mes crocs pour l'occasion)...mais je vais pas tarder à vous le partager pour que vos "pattes" s'en mêlent!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Milka2B »

@Hanayu, je te conseille vraiment "j'ai encore menti" une belle bulle de joie de vivre, en nous ouvrant les yeux sur la bêtise humaine.

Pour Marked Men, je pense que tu peux très bien finir la série sans lire le dernier tome, mais après je ne me suis pas sentie très proche d'Asa et Royale, autant tu vas accrocher beaucoup plus.
Je ne connaissais pas la série "wild men", mais bon….il faut que je finisse la série "Bad" et j'ai dans ma PAL "love & rehab", "en chute libre" et "Clash", de quoi voir venir avec cette auteure.

Je serais évidemment de la partie pour le challenge estivale, en essayant de participer un peu plus :oops:

Bonne continuation à toutes et tous.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Milka2B :
C'est vrai que Asa...je n'ai aucune empathie pour lui donc...je retiens l'info..
"Bad" est sympa mais pour "Wild Men"...passe ton chemin!XD
:arrow: Oki pour Gillou (en même tps c'est une valeur sûre ! ^^)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Grdegirafe »

Hanayu a écrit :Complètement à la ramasse... bon allez c'est parti!

...

@Grdegirafe : Il y combien de chapitres dans le tome 8 de la Meute du Phénix?? :mrgreen:
Bonjour

Je viens de voir ton message. A la ramasse également mais beaucoup plus....

Je profite de ces quelques jours à la maison (LOL) pour mettre à jour mes challenges.

Je viens de vérifier : 25 chapitres + Épilogue (Version epub)..

Du coup tu acceptes ?
PS : je n'arrive pas à mettre la capture d'écran... Je sais je suis pas douée.. En même temps je fais pas d'efforts..

Sinon du coup j'ai terminé !!!

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21249075

Bonne lecture @ toutes et tous !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Grdegirafe :
Yes j'accepte! :mrgreen:
J'imagine que mon MP s'est perdu...comme tu as complété ton recap lecture, je vais pouvoir actualiser le recap de validations! :D
J'y vais de ce pas!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Grdegirafe :
C'est chose faite...je te mets dans les 7 défis car "Noël part en vrille et ma vie aussi" cumule le N et la consigne 9! ;)

Pour ceux que ça intéresse revoici le lien collectif!
Récapitulatifs de tous
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »