[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Juke : Perso je n'ose pas mettre à jour ma PAL sur Booknode...trop peur!! Du coup je comprends ta frustration à augmenter la tienne...alors que le but était l'inverse! :lol:

@Nanoue :
je profite de quelques minutes déjà pour remercier gérante et co-gérante du challenge parce que c'est du boulot quand même
Je découvre l'existence d'une co-gérante! :shock: Me serais-je dédoublée?! :mrgreen:
Oui c'est du boulot...mais du boulot plaisant! :D

Je trouve vraiment chouette que notre nombre de booknautes favoris ait augmenté...c'est le signe que notre liste d'envies n'est pas prêt de baisser non plus! :lol:
:arrow: De ce que tu dis, je retrouve bien ce qui m'a marqué du film! Je note "lire Brokeback".
:arrow: Je constate que "Eve" t'as plus emporté que moi...bien que oui, il est bien ce livre!!^^
:arrow: Merci encore pour "La pluie"! Il m'a vraiment beaucoup plut...fonce sur les autres romans de l'auteure...c'est toujours des petits bonheurs en pages! ;)
:arrow: Un Darcy qui dit merde...je valide la bûche! (Quelle incompatibilité que de la vulgarité émanent de ce personnage..hérésie!!)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par vanitalia »

Bonsoir à toutes et à tous,
https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=21258205]Récapitulatif Challenge
Consigne 5 validée :

5) Lire un livre dont le titre comprend un nom d'aliment ou dont la nourriture se trouve au centre de l 'action.

Qui a tué l'homme homard ? J.M. Erre
Enquête policière décalée très plaisante à lire

Consignes Validées : 10/10
Livres lus : 13


Le challenge est terminé :) :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Hello Everybody
après une absence dû aux vacances scolaires (je vais commencer les miennes quand ils vont reprendre l'école lundi) c'est fou comme on court à droite à gauche dans ces moments là sauf que bibi était pas en vacances :mrgreen:

j'ai lu pas mal de vos échanges tous de même :D
@Ptitflora92 : en lisant tes avis sur les Carsington de Loretta Chase - ils ne vont pas remontés dans ma PAL je dis toujours que je vais les lires et ils prennent la poussière sur mes étagères.

@Louth: Arf pas cool de lire ta mauvaise aventure professionnelle. je te souhaite de rebondir bon courage
Hanayu a écrit :@Tyka :
Hannn même pas on prévient les copines quand on propose une nouvelle consigne partage ...
Oh didons! T'as dit que tu partais pas...donc t'étais officiellement toujours à bord du train et donc...au courant! :P
@Hanayu: t'as raison ... mauvaise foi de ma part :oops:

@Hanayu: chouette la verrine
Hanayu a écrit :@Nanoue :je profite de quelques minutes déjà pour remercier gérante et co-gérante du challenge parce que c'est du boulot quand même
Je découvre l'existence d'une co-gérante! :shock: Me serais-je dédoublée?! :mrgreen:
Deux @Hanayu ça veut dire deux fois plus de morsure :?: nonnnn :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Angel89 »

Grâce à Hanayu, j'ai appris qu'on pouvait valider plusieurs défis avec le même livre ! (alors oui, c'était écrit au début du challenge, mais j'avais pas vu :( merci de ne pas m'avoir mordu :D)

Je viens donc valider 3 nouvelles consignes!

2) Lire un livre où il y a de la Magie. avec "Pauvre âme en perdition" de Serena Valentino terminé le 14 janvier.
J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! avec "Chanson Douce" de Leïla Slimani et la chanson de Noël est Douce Nuit (merci Hanayu!) terminé le 8 décembre.
Je suis un peu déçue de ma lecture. Avec tout ce que j’avais entendu sur ce roman, je pense que j’en attendais trop et qu’il n’a pas été à la hauteur. Je n’ai pas trouvé l’écriture si exceptionnelle que ça et l’histoire non plus. J’aurai peut être plus apprécié, je pense, si la fin n’était pas dévoilée au début. J’ai eu le sentiment, passé les premières pages, que le livre n’avait plus rien à m’apprendre et que du coup je lisais pour rien. Je peux comprendre qu’il ait eu beaucoup de succès mais en tout cas ça n’a pas marché avec moi ^^

10) Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... avec "Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle = le roi Arthur terminé le 13 janvier.
C'est la première apparition de Sherlock Holmes dans ce roman, on y découvre aussi sa rencontre avec Dr Watson. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, après pour ce qui est de l'enquête, tout va un peu vite mais
Spoiler
les quelques chapitres où on découvre l'histoire du tueur et pourquoi il veut se venger amènent un vrai plus par rapport à d'autres polars.
C'était un agréable moment de lecture, qu'on lit plus finalement pour le personnage d'Holmes et ses déductions que pour l'enquête en elle-même.

J'ai donc validé 6 défis ! Merci encore Hanayu, je l'aurai pas validé sans ton intervention ^^ et merci pour le challenge c'était super ! :)
Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

J'en profite pour ReValider des consignes

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.
Photo d'étoile filante, Origami, dessin, Étoile de David...Etc! Pour les flocons...pas de neige seule, des flocons existants please!! Mettre une photo de la couverture.
ImageIl est grand temps de rallumer les étoiles * Virginie GRIMALDI
Avis : Bon pour ma part je n’ai vraiment pas accrochée ni à la plume de Virginie GRIMALDI, ni à l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, que se soit la mère ou les deux filles. Les situations sont plausibles mais vraiment trop tirées par les cheveux. Sans compter que j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Chloé. Je suis surement passée à côté de ma lecture, vu l’engouement des autres lecteurs, mais même la fin m’a laissé perplexe, et quand je referme un livre en me disant, tout ça pour ça, c’est qu’il n’était pas fait pour moi. Dommage.


4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
La lecture Spécial Noël ayant lieu parfois en Décembre, elle compte aussi ! Et si brusquement des LC Épiphanie, Saint Valentin ou autre apparaissent…elles seront valides ! (Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas...Ce qui vous laisse tout de même un choix de 9 livres différents! Comme il y en a 3 par LC officielle!) Les LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés sont les bienvenus aussi! Tant qu'il y a trace visible sur vos murs qu'elle n'est pas fictive...vous même partager par avance le prochain "élu" et gagnez des participants supplémentaires (à moins que ce soit une LC VIP réservée aux seuls initiés...).
Janvier 2020 – Les pseudonymes
L’appel du coucou * Robert GALBRAITH
Avis : J'avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis quelques temps mais par appréhension d'être déçue, j'ai repoussé sa lecture. Il est parfois difficile pour un auteur de changer de registre, ici ce n'est vraiment pas le cas. Robert Galbraith alias JK Rowling, nous offre un roman policier de bonne qualité. On retrouve le style particulier de l'auteur, son récit est fluide, ses personnages développés, et son détective privé vedette, cormoran Strike n'est pas un héros ordinaire. Un style de récit entre les œuvres d'Agatha Christie et Harlan Coben, elle a réussi à me séduire. JK Rowling arrive à rendre chaque personnage intéressant et intrigant. Elle nous a concocté une véritable enquête mettant en avant les capacités de réflexions, d'analyses et d'observations de Cormoran. Point besoin d'une équipe d'expert en tout genre ici, Cormoran se contente d'être à l'écoute de chaque protagoniste. Pas mal de personnages rencontrés auraient pu être le coupable. J'avoue que certains avec leurs non dits et les petits secrets m'ont induit en erreur, mais c'est plaisant, de cette façon on reste captivé jusqu'au dénouement. C'est un rythme lent, sans grande action, se qui donne une sensation de longueur, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Je n'ai pas encore parlé de Robin, le personnage féminin de ce livre, par manque de développement, personnellement je trouve que l'autrice, ne me l'a pas encore révélé, juste survolé, elle sera je n'en doute pas intéressante, mais j'attends les prochains tomes pour réellement la découvrir. Bon moment de lecture et encore une série de débuté.


Février 2020 – La montagne
Brokeback Mountain" d'Annie Proulx
Avis : Court concis et précis l’auteur ne va pas par quatre chemins pour nous raconter l’histoire de ces deux hommes, c’est même brute de décoffrage. Mais j’ai aimé la façon dont l’auteur aborde son histoire dans cette Amérique reculée ou l’homosexualité est encore tabou, ou les années n’ont pas encore ouvert l’esprit de tout à chacun, l’histoire se déroule dans les années 80, et nous narre une belle occasion ratée entre Ennis et Jack. Une nouvelle qui pour ma part aurait mérité un tome bien plus complet.


15) Lire un livre ou découvrir un auteur déjà lu par un booknaute lors de ce challenge! (Attention les LC ne comptent pas, et précisez quel booknaute l'a lu avant vous!) @Hanayu
@Wonderbooks
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti * Audrey ALWETT
Avis : une découverte comme je les aime. J’ai vraiment passé un super moment de lecture, l’univers de l’auteur est juste saisissant. Alors oui, en commençant ma lecture je me suis demandée si j’allais comparer ma lecture avec Harry Potter, et bien non en dehors du fait que se sont deux jeunes garçons, l’histoire ne se ressemble en rien. Je me suis plongée dans les péripéties de Charly avec entrain. C’est bourré d’humour et de sarcasme, Audrey ALWETT distille tout du long sa malice. Pour un livre jeunesse j’ai trouvé que l’autrice n’était pas tombée dans une intrigue classique, certaines révélations m’ont surprise. J’ai vraiment adoré ma lecture.

Consignes validées : 13/10

Consignes partages : 9/11
Image
Livres lus : 19
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit :@Juke : Perso je n'ose pas mettre à jour ma PAL sur Booknode...trop peur!! Du coup je comprends ta frustration à augmenter la tienne...alors que le but était l'inverse! :lol:

@Nanoue :
je profite de quelques minutes déjà pour remercier gérante et co-gérante du challenge parce que c'est du boulot quand même
Je découvre l'existence d'une co-gérante! :shock: Me serais-je dédoublée?! :mrgreen:
Oui c'est du boulot...mais du boulot plaisant! :D
Bien sur que vous êtes deux ! La co-gérante elle mord ! On t'avais pas dis ? Je crois que son petit surnom c'est Miss Garou ^^

Non plus sérieusement, c'est marrant mais j'étais sure que tu étais aidée, je ne sais pas d'ou j'ai sortis ça :oops:
Encore plus de merci pour toi du coup :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Jukebox = oups les flocons de neige se sont presque retrouvés au bucher :roll: point positif au moins tu as fait du tri dans ta pile à lire :lol:

@Hanayu cogérant= c'est le tableau excel :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

22) Quel est le livre qui vous a le plus marqué durant ce challenge ? Précisez pourquoi, évidemment. @Louth

Pour ma part c'est :arrow: Le Paris des merveilles *#1. Les enchantements d’Ambremer * Pierre PEVEL
Une découverte d'un univers qui n'est absolument pas le mien et d'un auteur français (moi qui les lis peu)

en deuxième position :arrow: Les feux du désir * Johanna LINDSEY conseillé par @Hanayu ... un bon moment de lecture
en troisième position :arrow: Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti * Audrey ALWETT merci @wonderbooks

j'ai découvert pas mal de lecture grâce à vous les filles qui ont fini dans ma PAL ou dans mes envies.
et puis je n'oublie pas "Endgame" même si je ne le lirai pas maintenant j'ai été tellement spolier que je connais l'histoire sans les avoir lus .... mais sans regret :mrgreen:

aller on se donne rendez vous pour un challenge été concocté par @Hanayu prochainement
Merci pour ce super challenge coup coeur
Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

voili voilou, les 4 tomes ont été lus et me permettent de valider la dernière lettre qui me manquait du mot PATIN
Ibicus de Rabaté, c'est l'histoire d'un type sans avenir qui un jour croise une tzigane qui va lui lire les lignes de la main et lui annoncer : "Quand le monde s'écroulera dans le feu et le sang, quand la guerre rentrera dans les maisons, quand le frère tuera le frère, toi tu deviendras riche ! tu vivras des aventures extraordinaires, mais tu seras riche !"
Et notre homme va faire de cette prédiction sa philosophie de vie, même si il va devoir tuer, se droguer, tricher, etc pour y arriver. Il va lui arriver tout un tas d'aventures comme l'a prédit la tzigane et au final oui il va devenir riche. Il va traverser tout une époque au moment de la guerre 14-18. L'histoire débute à St Petersbourg, et se finira en Turquie. Je ne dirais pas que j'ai aimé, le dessin est en noir et blanc, les traits ne sont pas tellement dans le genre que j'apprécie. Les personnages ne sont d'aucunes sympathies. Mais j'ai appris un peu d'histoire de la Russie.

Récap

Je vous souhaite une excellente soirée et à très bientôt pour le prochain challenge. Et en attendant on retourne à notre PAL qui ne cesse de s'aggrandir :D


Image
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit :@Nanoue Je trouve vraiment chouette que notre nombre de booknautes favoris ait augmenté...c'est le signe que notre liste d'envies n'est pas prêt de baisser non plus! :lol:
:arrow: De ce que tu dis, je retrouve bien ce qui m'a marqué du film! Je note "lire Brokeback".
:arrow: Je constate que "Eve" t'as plus emporté que moi...bien que oui, il est bien ce livre!!^^
:arrow: Merci encore pour "La pluie"! Il m'a vraiment beaucoup plut...fonce sur les autres romans de l'auteure...c'est toujours des petits bonheurs en pages! ;)
:arrow: Un Darcy qui dit merde...je valide la bûche! (Quelle incompatibilité que de la vulgarité émanent de ce personnage..hérésie!!)
Merci pour le Darcy, je me sens moins seule, ça avait pas l'air de beaucoup choquer ^^
J'ai déjà acheté deux autres livres de Virginie Grimaldi, une amie m'en a prêté un et j'en ai trouvé un à la bibliothèque. Je pense qu'ils vont être vite lus ^^
En effet j'ai bien aimé Eve, je crois que je suis aussi un peu en manque côté dystopie. Ca fait très longtemps que j'en ai pas lu (je compte pas Divergent, je l'avais commencé y a super longtemps). Si tu en as quelques unes à me conseiller qui sont déjà finies, je suis pas contre :D

Désolée pour les réponses en étapes, mais le forum bug un peu chez moi :cry:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tyka et @Nanoue :
Ok c'est noté...dédoublement de booknauteuse = ma pomme!
Hanayu la bienveillante gère et Miss Garou la croqueuse de challengers co-gère
vampire-gifs-animes-5118201.gif
vampire-gifs-animes-5118201.gif (62.22 Kio) Consulté 1346 fois
Très bien...j'ai donc la possibilité totale de me dédouaner des morsures...tout en bénéficiant du sang versé! :twisted:
Mais en vrai c'est plus @Soah qu'a raison...mon tableau Excell est top en "co-gestion"! :lol: (pas contrariant en plus...il ne dit mot et consent à toutes mes modifs!^^)

@Tyka :
Je ne suis pas peu fière d'avoir pointé ta mauvaise foi! :mrgreen:
Et trop contente que tu sois séduite par Charly!!
(N'oublies pas de plonger dans "La lande sauvage"...oui je sais rien à voir!^^)
Ah et promis...Robin prends du galon au fil des tomes de Cormoran Strike!
Je crois que c'est spoilé que tu as été pour Endgame...pas spoliée...encore que! :lol:
(Trop chou les cœurs à paillettes!)

Et @Nanoue tu n'as pas tort...j'ai été vraiment bien aidée dans ce challenge...par votre grande réceptivité à tout!
Aux morsures, aux lectures, aux partages, aux piques épiques et humoristiques! :D
Donc vive vous!!!

Kymmy :
Tu vois tu as eu sa peau!!!
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

@Team Charly
En parlant de Magic Charly : Ca y est, j'ai enfin récupérer le livre à la bibliothèque !! Tralala

Et à tous(tes) les lecteurs(trices) de la série La passe miroir, ça y est j'ai commencé le premier. tome Je pensais l'avoir finis pour la fin du challenge et terminer la dernière consigne mais tant pis, je suis encore loin de la fin ^^. En tout cas, c'est une découverte plutôt sympa pour l'instant.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Ce n'est qu'un au revoir :cry:
Donc promis on se retrouve dans 3 mois pour un été garou... :mrgreen:
uj2amMt_PPA5qiFaBQGZmhob-5s@350x400.gif
uj2amMt_PPA5qiFaBQGZmhob-5s@350x400.gif (90.2 Kio) Consulté 1343 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Nanoue :
Oh bon sang!!
Des bonnes dystopies!! Et terminées...ouiiiiiii!
Okay je relève le défi!

"Birth Marked" de Caragh M.O'Brien c'est une trilogie merveilleuse (le tome 1.1 non traduit on s'en fiche) un gros coup de cœur il y a longtemps...et je te dis "Orange"...à toi de lire pour comprendre!^^

"Les mystères de Larispem" de Lucie Pierrat-Pageot Trilogie complète et française!

"Le dernier jardin" de Lauren DeStefano Trilogie toujours (T1:Ephémère , T2:Fugitive, T3:Rupture) une très jolie claque!!

La duologie de Lissa Price est bien aussi "Starters" et "Enders"

Une énorme palme à "New Victoria" de Lia Habel en deux tomes (dont on aimerait un troisième mais l'auteure semble avoir laissé son histoire en suspend...même sans cela vaut vraiment grave le coup...et pourtant les zombies ce n'est pas ma tasse de thé!)

"Chroniques de la fin du monde" de Susan Beth Pfeffer . Ne t'inquiètes pas pour le tome 4 non traduit...il s'intéresse au jeune frère de l'héroïne...donc c'est un arc différent. Dans les 3 tomes parus en français on s'intéresse tome 1 à Miranda, tome 2 à Alex, Tome 3 aux deux!

Pas besoin de parler de la Passe-Miroir, puisque ayé tu es dedans!^^
(Allez le suivant c'est Charly!!)

La liste est non exhaustive...mais particulièrement variée! ;)

@Soah :
J'adore! :lol: Garfield, ou l'art d'attraper une souris non récalcitrante!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Je viens valider quelques consignes partage.
Je voulais pouvoir valider la 15 avec "La fileuse d'argent" qui était dans ma PAL mais j'arrive pas à avancer, du coup j'ai rejoint la Team Charly en l'empruntant ce matin, j'en suis à presque 2 tiers et j'aime beaucoup mais je ne l'aurai sans doute pas fini d'ici minuit donc tant pis.

17)Faites nous part de vos chansons d'amour chouchoutes...voir LA chanson. @Soah
Power Over Me de Dermot Kennedy
After You de Meghan Trainor ft. AJ Mitchell
Conversations in the Dark de John Legend
Blinding Lights de The Weeknd
Are We Falling In Love de Madilyn

20) Le Dessert des Rois réalisée par vos blanches mains..photos!! Et..petit historique régional?! (Galette, Couronne, Brioche...Surprise!) @Tify...@Tyka ^^
Oui c'est un peu en retard mais bon voici ma galette et ma brioche des rois. Tout les ans on fait une galette mais en suivant vos discussions je me suis dit et si on tentait une brioche aussi. Résultat j'ai eu la fève de la galette et pour la brioche ça a été tellement long de tomber sur la part avec (la dernière en fait) que ça comptait plus.
IMG_20200229_213630.jpg
IMG_20200229_213630.jpg (95.56 Kio) Consulté 1339 fois
21) Partagez votre rituel de lecture idéal, celui qui vous permet de vous plonger au mieux dans vos lectures ! @jukebox_fr
Tranquille dans mon petit coin (avec un plaid en hiver), un verre d'eau pas loin, la lumière du jour, sur mon petit fauteuil magique (il a trois position, assis, semi couché, couché). Je peux changer de position à volonté et profiter du calme de ma chambre. :)
IMG_20200229_165632.jpg
IMG_20200229_165632.jpg (125.32 Kio) Consulté 1339 fois
Récap
Livres lus : 24
Consignes Validées: 10/10
Partages : 7/12


Et j'essai de revenir avec quelques livres encore, j'ai lu 49 livres sur la période du challenge, il m'en reste 21 à ajouter, je les mettrai surement pas tous mais au moins encore 4 ou 5, histoire de revalider le mot PATIN.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Hanayu a écrit :@Nanoue :
Oh bon sang!!
Des bonnes dystopies!! Et terminées...ouiiiiiii!
Okay je relève le défi!

"Birth Marked" de Caragh M.O'Brien c'est une trilogie merveilleuse (le tome 1.1 non traduit on s'en fiche) un gros coup de cœur il y a longtemps...et je te dis "Orange"...à toi de lire pour comprendre!^^
Je plussoie, j'avais vraiment beaucoup aimé il y a quelques années et si je peux me permettre j'ajoute Enclave de Ann Aguirre à cette liste. Le tome 4 est sorti des années plus tard et je ne l'ai pas encore lu mais la trilogie ce termine de façon satisfaisante.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Ptitflora :
Quoi qu'il arrive on veut bien ton retour sur Charly!! :mrgreen:
Oh le joli coin panda! Je me sens pauvre en représentant...que 2 à la maison!^^
Nul doute que ton fauteuil magique va faire des envieux!
:arrow: 49 livres = faible score. :lol: je m'attendais à ce que tu nous en annonces 60! (Si si je t'assure!)
Quand à Enclave..pas la première fois que j'en entends du bien!^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
N :
Dry
de Neal Shusterman et jarod Shusterman
  • Je ressors un peu secouée, au début je ne pensais pas vraiment être emporté et en fait la pression monte petit à petit comme pour les personnages en fait c’est hyper prenant, inquiétant on n’est pas sûr de savoir qui va survivre ou si on aura des survivants. La tension monte en 6 jours de crise.

    On suit principalement 3 adolescents Alyssa (et son frère), Kelton et Jacqui, qui vont se retrouver à coopérer pendant cette sécheresse.

    Alyssa qui doit protéger son frère et qui veut rester juste pendant ces moments difficiles, Kelton dont le père est un survivaliste et qui l’a donc élevé pour qu’il soit capable de se débrouiller en cas de problème et Jacqui qui se débrouille seule et est prête à faire les choix difficiles pour survivre.

    En parallèle de leur aventure on a des petits apartés pour voir ce qui se passe ailleurs pour d’autre, les bonnes actions, les sacrifices, la lâcheté, les profiteurs...

    On démarre doucement, au début les gens pensent que la situation va s’améliorer, que le gouvernement va trouver la solution, encore faudrait il qu’il la prenne au sérieux, et puis vient la panique et c’est quand tout va mal que les gens peuvent révéler leur pire visage, mais aussi le meilleur d’eux même.

    Comme c’est dit à la fin il y a quatre types de personnes après ce genre d’épreuve :

    - il y a ceux qui reprenne leur vie comme si de rien n’était,

    - il y a ceux qui ont traversé l’épreuve et qui subissent encore le contre coup (syndrome de stress post-traumatique) et ne prennent plus rien pour acquis,

    - ceux qui se sont révélé ont découvert quelque chose en eux qui a augmenté leur confiance en eux

    - et puis il y a les ombres ceux qui n’osent plus croiser le regard des autres, de honte, à cause de ce qu’ils ont pu faire de terrible pour survivre.

    On est pris dans l’action, dans l’angoisse des personnages, leur souffrance, boire c’est vitale et on a peur pour eux, entre mauvaise rencontres, obstacles sur la route, pertes, déshydratation, c’est effrayant tant ça semble réel.

    La fin n’est pas toute rose et parfaite vu l’histoire et le ton.

    Bref c’est bien écrit et hyper prenant. Père et fils on bien bossé ensemble.
Récap
Livres lus : 25
Consignes Validées: 10/10
Partages : 7/12
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Et je valide le mot PATIN une deuxième fois et vu l'heure c'est mon dernier livre pour le challenge.
3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
A
: Les Ailes d'Emeraude
de Alexiane De Lys
  • Je suis déçue, je suis allé jusqu’au bout en pensant que ça allait décoller, mais c’est trop long pour si peu d’actions intéressantes, le rythme n’est pas fluide et la romance est mal amenée (à mon goût), quant à Cassiopé, l’héroïne, elle m’a saoulé.
    C’est typiquement l’héroïne à qui on donne tout, tout les pouvoirs, la beauté (même si elle ne s’en rend pas compte évidemment, en tout cas on a bien compris que sa poitrine était généreuse merci), elle est au centre de l’attention de deux garçons, canon bien sûr sinon c’est pas drôle, elle a une pire ennemie, parce qu’il suffit qu’une autre fille soit jolie pour qu’on ne l’aime pas alors d’accord elle est pas sympa mais c’est parce que l’auteure l’a voulu, sans rire les seuls amis qu’elle se fait sont des garçons, pas une seule fille (ah si pardon une à la toute fin mais c’est plus une solidarité de circonstance elle l’aurait rencontré dans une autre situation elle aurait surement fini par ressentir de l’animosité pour elle.
    Je lui accorde qu’elle a de la répartie et ne se laisse pas faire mais elle reste une adolescente clichée aux paroles et réactions parfois bien immature.
    Je pense sincèrement qu’elle est desservie par une écriture encore un peu trop scolaire et pas assez travaillé, qui n’a pas encore trouvé son propre style et c’est dommage parce qu’en soit y a de quoi faire une histoire sympa avec les Myrmes et leur pouvoirs, oui l’intrigue est connue mais ça n’a jamais desservi un roman pour moi, il y a des codes que j’aime retrouver.
Récap
Livres lus : 26
Consignes Validées: 10/10
Partages : 7/12
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

@Hanayu :
60 vraiment ? Bon au final je ne t'en offre "que" 26.
Et oui dès que je fini Charly je passe donner un petit avis. :)
Les pandas c'est à ma sœur je lui offre un coin le temps que son étagère arrive moi mon truc c'est les renards (et pour l'instant ils sont cachés).
2 c'est bien aussi, elle on lui en offre un nouveau chaque année pour son anniversaire (sauf le gros on l'a sauvé de la rue ma mère l'a croisé sous un arbre) donc forcément elle a une belle collection.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hello

J'adore ton coin lecture @ptitflora92. Je rêve d'en avoir un aussi cocooning et une pièce réservé aux livres, quel pied !

Je dis oui aussi pour Enclave, je l'ai commencé il y a qq années, comme beaucoup de très bonnes séries et comme beaucoup, il est en attente.

Je n'ai pas réussi à télécharger les images de ma galette des rois :?

Sinon j'adore Neal Shusterman et sa série "La faucheuse" il me reste juste le dernier tome à lire.

Perso le Passe miroir, je n'ai pas trop compris l'engouement autour de ce livre :roll:

Quand à Charly, il n'est toujours pas arrivé à la bib, mais quand je l'ai réservé, il était en prêt donc ceci explique cela.

Bon dimanche !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Ptitflora :
Ah les renards...un bel animal totem!^^ Bizarrement à une période c'était les bonhommes de neige (ça date!)...j'en acheté un nouveau (tout petit tout mignon) à chaque Noël (et pourtant Noël c'est pas mon truc!)...j'ai arrêté...certains sortent de la boite en hiver d'autres (élus chanceux) font partie de la déco fixe. Mais point trop n'en faut! Et j'ai craint l'effet boule de neige justement...et que tout le monde m'en offre! Donc stoppage net! :lol:
:arrow: "Dry" m'intrigue...d'autant plus que sur la pages les commentaires sur sa page vont de "pépite" à "navet"...ça interpelle! En tout cas ton avis lui donne envie!
:arrow: Pour "Les Ailes d'émeraude"...encore un qui reste sur une étagère...mais je le lirais tout de même car idem j'entends autant de très bon que de très mauvais dessus!

@Kymmy :
Je n'ai pas réussi à télécharger les images de ma galette des rois.
Bin je fais quoi moi?!! :?
:arrow: A défaut de la Passe-Miroir, espérons que tu comprennes l'engouement autour de Charly! :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : @Kymmy :
Je n'ai pas réussi à télécharger les images de ma galette des rois.
Bin je fais quoi moi?!! :?
:arrow: A défaut de la Passe-Miroir, espérons que tu comprennes l'engouement autour de Charly! :mrgreen:
Je retente. Si j'y arrive du premier coup ce sera bon, sinon je n'insistes pas.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

ça a l'air de fonctionner aujourd'hui :P
donc enfin la voici là voilà ma galette avec une frangipane à la noisette.
Image Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Et on dit que la mienne est rectiligne dans les motifs!! :o
Elle est trop belle ta galette!
Ayé... J'ai faim!^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Image

Tous ensemble nous avons bravé une tempête de consignes (parfois épiques) qui ont donné lieux à des sacrifices mordants mais qui surtout nous a emporté dans une avalanche de lectures partagées (qu'elles soit bienfaisantes ou décevantes), de petits bonheurs à créer ou déguster, d'humour dévastateur "en veux-tu en voilà" et même de la création non officielle d'une "Team Mojito"!^^
Bref MERCI à tous les passagers de ce train grande vitesse, d'être restés à bord durant ces trois mois divers et d'hiver!!

Petit recap de vos réalisations...et dans l'ordre alphabétique SVP!
(Oui les " :mrgreen: " se sont les morsures subies!)

10 Défis

Fyerise + 1 partage (6 livres)
Hanayu + 12 partages (31 livres + 33 mangas + 3 bds)
Jukebox_fr + 12 partages (14 livres + 15 mangas)
Kymmy38 + 8 partages (11 livres + 12 bds)
Pendergast + 9 partages (15 livres) + 1 :mrgreen:
Ptitflora92 + 7 partages (26 livres)
Soah + 11 partages (16 livres + 31 mangas) + 1 :mrgreen:
Tyka + 12 partages (19 livres) + 1/2 :mrgreen:
Valmist + 2 partages (13 livres) + 1 :mrgreen:
Vanitalia (13 livres)
Wonderbooks + 6 partages (12 livres) + 1 :mrgreen:
9 Défis

Nanoue + 7 partages (14 livres)
8 Défis

Milka2B (12 livres)
Shizi + 2 partages (7 livres)
7 Défis

Ge39 (8 livres)
GrdeGirafe (8 livres)
Isallya + 2 partages (9 livres)
Milika (10 livres) + 3 :mrgreen:
Nala_fr + 1 partage (7 livres)
6 Défis

Angel89 (6 livres)
Juliebch + 1 partage (6 livres) +1/2 :mrgreen:
Louth + 6 partages (6 livres + 9 mangas)
Tify + 4 partages (7 livres) + 1 :mrgreen:

Et puis il y un petit groupe de rêveurs distraits (devenus sourds à mes appels par la faute des alertes aux vents trop violents)!
On ne les oublies pas et on espère qu'ils sont bien à l'abri cachés par des piles protectrices de livres. ;)
:arrow: Il est encore temps d'actualiser vos lectures!

Belkiss 1 livre
HuntressOfTheSea 5 livres
NoEtJess
AGAIN
Image
Dernière modification par Hanayu le lun. 06 avr., 2020 4:48 pm, modifié 5 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Tify »

Coucooou ! Merci Hanayu pour ta petite piqure de rappel, je ne t'avais pas oublié t'inquiètes j'ai juste pas eu le temps de venir hier ^^' Oui oui je sais l'organisation et moi ça fait 2 ! :lol:

Donc il est temps pour moi de valider mes dernières lectures ! Et je vais moi aussi devoir activer le cumul pour avoir le maximum de consignes validées XD J'avoue j'ai été un peu ambitieuse et je n'ai pas eu le temps de finir mon dernier ivre pour avoir 6 consignes validées (donc le minimum) sans cumul.

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
⛄Percy Jackson Tome 2 : La mer des monstres - Rick Riordan
Après avoir lu le tome 1 il y a plusieurs années je me suis enfin attaquée au tome 2. J'avais déjà vu le film à sa sortie donc je connaissais l'histoire et je m'en souvenais en grande partie mais j'ai bien aimé me replonger dans l'univers et retrouver les personnages. C'est une histoire sympa et un livre agréable à lire. Même si cela reste de la littérature jeunesse, maintenant il ne me reste plus qu'à lire la suite pour enfin connaître la suite des aventures de Percy.

Puis je valide le A et le I.
⛄Indiana Teller Tome 2 Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian
et
⛄Indiana Teller Tome 2 Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian
Ainsi que le T même si je sais que je vais me faire mordre parce que ça ne marche pas mais ça faisait tâche que le laisser vide alors je trafique xD
⛄IndianaTeller Tome 2 : lune d'été- Sophie Audouin-Mamikonian


2 ans après avoir lu le tome 1 je me suis plongée dans la suite des aventures d'Indiana avec ce second tome. Je ne sais pas si c'est le fait de lire ce livre 2 ans plus tard donc d'avoir grandi mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Au niveau des personnages par moment j'ai trouvé Katerina et Indiana niais, ils m'ont parfois exaspéré. Cependant j'ai bien aimé trouvé de nouveaux personnages comme les vampires avec entre autre Annabelle et autres créatures surnaturelles. Une histoire qui se tient avec pas mal d'action même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. La deuxième moitié du livre m'a plus plu, j'avais envie de continuer pour connaître la suite (et peut-être finir enfin ce tome aussi vu que cela faisait un moment que j'étais dessus par manque de temps, (d'envie ?). Et la fin avec ce petit suspense m'a un peu titillé et m'a donné envie de connaître la suite au point que je n'attendrais pas 2 ans avant de lire le tome suivant.

⛄5) Lire un livre dont le titre comprend un nom d'aliment ou dont la nourriture se trouve au centre de l'action.
Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Connaissant déjà le film pour l'avoir vu revu et revu quand j'étais plus petite je me savais d'avance ce qui allait se passer même s'il y a de petites différences. C'est quand même avec grand plaisir que j'ai redécouvert cette histoire de Roald Dahl mais cette fois dans sa version papier. J'aime toujours autant la plume de l'auteur assez légère et sa façon de raconter les choses. On se prend d'affection pour Charlie et la fantaisie de Mr Wonka. C'est un livre à lire sans modération pour petits et grands.

Et enfin avec un livre que j'ai déjà lu et validé des consignes je valide
Le N de PATIN : ⛄Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan
et
⛄1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.

Je remet mon commentaire :
J'avais un peu moins aimé le tome 2 que le tome 1, je me suis ldonc lancée dans le tome 3 sans réelles attentes mais ça a plutôt été une lecture agréable. J'ai pris plaisir à retourner sur la petite île de Mount Polbearne. L'histoire est pleine de rebondissements, il y a plus d'action que dans le tome 2 Cependant j'ai trouvé que l'esprit Noël n'était pas assez présent. Au niveau personnages j'ai adoré retrouvé Polly, Huckle, Neil, Kerensa et les autres. Kerensa m'a particulièrement touché par contre Reuben m'a un peu exaspére toujours extravaguent celui-là. Globalement c'est un tome sympa et qui cloture cette trilogie.

Livres lus : 7
Consignes validées : 6/10 (j'ai pas compté le T hein vu que ça marche pas :P )


Au niveau des défis partages j'aurais aimé en partager plus sur moi avec vous notamment la playlist chansons d'amour, mes rituels lectures ou d'autres recettes mais ce sera pour une autre fois ;)

Et enfin j'aimerais dire un Grand Merci Hanayu ! Parce que sans toi ce challenge n'aurait pas le même saveur.
Pleins de bisous la team mojito, la team galettes, la team Charly et tous les autres.
Bonnes lectures les hivernautes et à bientôt dans les différents challenges ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Merci à @Tify de m'offrir son cou pour une dernière morsure dans ce challenge!! :lol:
Car
Puis je valide le A et le I
⛄Indiana Teller Tome 2 Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian
et
⛄Indiana Teller Tome 2 Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian
Ainsi que le T même si je sais que je vais me faire mordre parce que ça ne marche pas mais ça faisait tâche que le laisser vide alors je trafique xD
⛄Indiana Teller Tome 2 : lune d'été- Sophie Audouin-Mamikonian
ET NON !!! :mrgreen:
Car au delà du traficotage....

Pour rappel dans le post 1 :
3) Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : « Purifiée, tome 1 : l'ile sous l'eau" de Nathalie Ambrose ne vous permets de valider que le P ou le i ou le N ou le A...pas les 4 !!!
Jusqu'au bout je serais restée aux aguets!! :twisted:
Merciiiiiiii Tify!! :D

MIAM
Image


Sur ce...j'édite le recap de suite! ;)
Dernière modification par Hanayu le dim. 01 mars, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Tify »

@Hanayu Oupsi celle-là pour le coup je l'avais oubliée :lol: Heureusement comme je ne l'ai pas compté ça change rien pour la validation :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tify :
Tout à fait!
J'étais soulagée que cela n'ait aucune incidence sur ton 6 valide!
J'ai eu peur...puis voyant le joli total "inchangeable"... Aucun remord à te croquer! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »