[Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Chikita84 »

Wonderbooks a écrit :
Chikita84 a écrit :
Julma a écrit : Chikita84 offre un cadeau à Wonderbooks
Bonjour Wonderbooks,

Je t'offre Dolores Claiborne de Stephen King
Je te remercie encore une fois pour ton cadeau ! J'ai vraiment passé un super bon moment avec cette lecture et je ne saurais arrêter de te remercier de me l'avoir faite découvrir. Preuve en est : je l'ai dévoré en une journée et il a réussi à me sortir de ma panne de lecture ! :lol:

Tu as vraiment un excellent instinct de lutin ;)
Sous les bons conseils d'une Booknaute, j'ai entamé ma lecture de Dolores Claiborne non sans appréhension. En effet, du très peu de bouquins de King que j'ai lu, je me suis à chaque fois beaucoup ennuyée. Mais alors, comment dire que celui ci m'a tenu en haleine comme jamais et que je l'ai dévoré en une journée !

La narration est très originale. En effet le roman ne comporte aucun chapitres et l'histoire se déroule comme un long monologue de Dolores qui raconte son histoire aux policiers. Tout de suite, cela peut faire peur aux grands habitués des chapitres, des parties mais en vrai, ça passe super bien ! Le style de Stephen King est très fluide et l'histoire si captivante que le roman devient vite très addictif.

J'ai beaucoup aimé les petits passages où, dans le récit cadre, Dolores interpelle les policiers pour demander à boire ou pour leur faire des commentaires et, même si on a pas leur réponse, cela rend le récit encore plus crédible et vivant.

Et quel témoignage d'ailleurs ! Je pense qu'il vaut mieux commencer ce livre sans trop en savoir mais j'ai vraiment ressenti plein d'émotions face à ce que je lisais : l'angoisse, le dégoût, la tristesse... Stephen King est vraiment fort quand-même ! En tout cas, le roman est bouleversant et, même si cela reste une fiction, ces histoires peuvent arriver dans la vraie vie malheureusement...

J'ai adoré les deux personnages principaux, Dolores et Vera, en grande partie pour leur courage, la force de leurs actes et leur résistance : tout ce que j'aime voir chez des personnages féminins ! J'ai une petite préférence pour Dolores : j'ai beaucoup plus validé ces choix et je me suis beaucoup attachée à elle !

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et, si vous ne l'avez pas lu, je ne peux que vous le conseiller !
De rien ! Ça me fait vraiment plaisir qu'il t'ait plu ! :D J'avais une petite appréhension qu'il ne te corresponde pas :)
C'est super que tu l'ai adoré ! :D Et merci de ton compliment sur mon instinct de lutin ;)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par leslivresdechris »

Tify a écrit :
Julma a écrit :Tify offre un cadeau à leslivresdechris
Bonjour à toi leslivresdechris,

Après un petit tour dans ta bibliothèque, j'ai remarqué que tu aimais la chick-lit et la romance, j'ai donc choisi de t'offrir un livre que j'avais adoré avec une bonne dose d'humour comme il faut.
Spoiler
J'ai vu qu'il y avait aussi une sorte de Tome 2, enfin si on peut appeler ça comme ça, mais ce sont 2 histoires complètement différente. Et pour moi il s'agit de 2 one-shot, on peut lire celui la sans lire l'autre derrière.

J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'avait plu et que tu passeras un bon moment de lecture !

Joyeux Noël à toi et bonnes lectures ! :D
Alors tout d'abord un grand merci à Tify pour ce livre, je l'ai adoré
Au début, j'ai accepté le livre, mais honnêtement, ce n'est pas un livre vers lequel j'aurais jeté mon dévolu dans une librairie.
Et ben je te remercie , car franchement ce livre est super, bien écrit, très drôle, il donne une bonne leçon de vie.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Sarou_67 »

Je viens de finir la lecture de Fandom - Anna Day cadeau de Lyade.

Et je tiens à la remercier :D :D

C'est une lecture très agréable !

Je m'attendais à une histoire d'adolescent : petite intrigue, fin devinable, triangle amoureux,... (et honnêtement je commence à me lasser de ce genre de livres).
Et ce n'est pas le cas ! Déjà en soi la créativité est au rendez-vous : l'auteur a réussi à créer plusieurs histoires parallèles en un seul livre ! Chapeau !
Le scénario tient la route, j'ai été totalement surprise par la tournure des événements (je ne m'attendais pas du tout à ça).
J'aime beaucoup le personnage de Violet, naïve et timide au début mais qui évolue avec l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite qui sort dans quelques jours :)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Shizi »

juliebch offre L'Empire des anges à Shizi
Je viens faire mon petit retour sur mon cadeau de Noël de la part @juliebch. J'espère avoir le temps de lire mon deuxième cadeau qui était la voleuse de livres mais ce n'est pas encore certain.
Voici mon avis :
Ce livre est ma première expérience avec cet auteur et m'a été permise grâce à un très gentil lutin qui me l'a offert à Noël sur un challenge.

Pour commencer, je trouve la plume de l'auteur très agréable à lire tout en étant très fourni. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est bien détaillé et descris mais à aucun moment il n'en fait de trop.

Le fait qu'ici on change de point de vue selon la personne que l'on suit apporte beaucoup au scénario, et puis chaque point de vue est rapide, on ne reste pas 20 pages sur le même personnage par exemple.

L'histoire maintenant. Innovateur, intéressant et obscure serait les adjectifs qui me viennent les plus rapidement à l'esprit. Beaucoup d'éléments nous sont apportés, certains plus ou moins plausible que d'autres mais tous s'imbriquent parfaitement entre eux.

Ce concept d'ange qui a sous sa coupe trois clients, qu'il doit s'en occuper, fait en sorte qu'ils améliorent leur capital de point mais doit également subvenir à la moindre de leur requête est pour le moins étrange, et me mettant à la place des anges, peut devenir très pesant voire énervant lorsque l'on voit le peu de cas que font ces clients des efforts que fait leurs anges pour les aider. En fait, on a là la parfaite illustration de l'égoïsme humain. Par moment j'étais vraiment hallucinée de certaine des réactions des clients mais également des anges, de leurs vœux,... Certaines choses m'ont paru mais totalement abérrantes, pas parce que ce n'est pas possible mais au contraire parce que je suis sûre qu'il doit exister des personnes qui agissent de cette façon sur Terre.

Les clients sont devenus pour moi objets d'études scientifiques, et je reste tout à fait d'accord avec le parallèle qui intervient un moment dans le livre avec le rôle des rats en "société".

Une lecture très enrichissante et une belle découverte.

Merci beaucoup @juliebch pour cette belle découverte, elle m'a vraiment donné envie de lire les autres romans de cet auteur :D
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Theobroma »

Avant la fin du mois, j'en profite pour faire un retour sur ma lecture de Des pas dans la neige, d'Erik L'homme.
Le choix était plutôt bon, car c'est un livre qui sortait un peu de ma zone de confort, tout en ayant un thème qui a priori m'intéressait.

Le livre est assez court et facile à lire, mais finalement il m'est un peu passé au-dessus. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et leur quête tourne bien vite en eau de boudin. Ce qui m'a paru décevant, c'est surtout que l'auteur passe à côté d'une possible description du pays qu'il côtoie pour en rester à des remarques très superficielles, des pseudo-révélations totalement banales sur la société occidentale qui font un peu lever les yeux au ciel (de type "ces gens sont si pauvres et mènent une vie si simple tandis que nous, européens, courant après des plaisirs matériels éphémères qui ne nous satisfont pas"). Ce type de remarques n'est pas surprenante, pour un jeune homme qui découvre un pays très différents, d'autant que le livre a été écrit des années après et les souvenirs restants doivent être assez sommaires. Pour autant, jamais l'auteur ne semble s'intéresser réellement aux cultures qu'il côtoie, courant après l'homme des neiges qu'il espère trouver.
C'était donc une lecture décevante, qui pour moi ne vaut pas une ethnographie classique ou un roman où l'auteur court après un but inaccessible.

Merci pour cette lecture, qui m'aura quand même fait voir autre chose !
Dernière modification par Theobroma le dim. 23 févr., 2020 9:14 pm, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello, je reviens après avoir fini mon cadeau de Noël ! Merci encore pour la découverte Theobroma !
Theobroma a écrit :Chère Julie-151,

Après réflexion, vu que tu aimes l'aventure mais que je n'ai pas lu beaucoup de livres de ce genre, je te propose un classique :
Spoiler

Un capitaine de quinze ans
de Jules Verne.
Je l'ai lu il y a des années mais j'avais bien aimé. Il y a de l'aventure en mer, des pirates...
Comme tu as beaucoup de mangas et BD dans ta biblio, je peux aussi te proposer
Spoiler
Les montagnes hallucinées de Go Tanabe, adapté de la nouvelle de Poe.
Je l'ai lu cette année et j'avais bien aimé. Par contre il est plus cher qu'un livre de poche et l'histoire est en deux tomes.
J'espère que l'une des propositions te plaira.
Joyeux Noël !
Alors, j'ai pas vraiment choisi entre les deux, j'aurais pu commander mais je n'aime pas trop ça, du coup, j'ai attendu mon tour à la bibliothèque du quartier. Alors, deux semaine après, j'ai pu emprunter "Un capitaine de quinze ans" ; mais les mangas, malheureusement, dont je voulais faire la lecture aussi (après tout, c'est une lecture on ne peut plus rapide), me voici quasi deux mois après, sans nouvelle encore. J'espère pouvoir les lire un jour, mais sans doute pas avant la fin de ce challenge.

Sinon, pour ma lecture de Jules Verne : j'ai bien aimé ! Je voulais le lire cet auteur classique depuis un bon bout de temps, et je pense que sans toi, je serais passée à côté de ce livre, moins connu. Qui pourtant regroupe ce que j'aime : aventures, débrouillardise, dangers, jungle/environnements hostiles... Pas déçue le moins du monde qu'il ait abordé le sujet de l'esclavagisme et des superstitions en Afrique, j'ai appris de nouvelles choses, moins connues, je pense sur ces thèmes-là. Les descriptions sont un peu longues peut-être, mais c'est surtout les apartés de l'auteur qui cassent le rythme et la suspension de l'incrédulité. Notamment, l'histoire sur la traite négrière très complètes, les vies croisées d'explorateurs en Afrique... ce n'est pas inintéressant, mais cela semble très peu naturel. A part cela qui a mal vieilli, le reste fonctionne bien. Le monde semble aussi très (trop ?) manichéen, à part le personnage de Harris, sans doute (et encore !) mais dans un livre traitant de tels sujets, rien d'étonnant. Les fins ainsi, peu réalistes car trop de choses tombent un peu trop bien, personnellement, j'apprécie. Car j'aime les happy endings, voilà, c'est dit. Bref, merci encore pour la lecture et à une prochaine fois !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Katniss »

Wonderbooks a écrit :
Wonderbooks offre un cadeau à Katniss
J'ai arpenté ta biblio et j'ai choisi de t'offrir :
Spoiler
Par le feu de Will Hill
J'ai vu qu'en parallèle de la dystopie, tu avais lu pas mal de livres contemporain qui abordent des sujets plutôt difficiles ! Certes, il n'est pas très très joyeux mais il a mille autres qualités comme celle de te retourner le cerveau, tel une crêpe dans une poêle :lol: . J'espère juste que le fait qu'il existe uniquement en grand format ne te dérange pas... (sinon, n'hésite pas à me le dire !)

Hâte d'avoir de tes nouvelles sur ce bouquin !

Bonne lecture et bonnes fêtes !

Je viens de finir ma lecture, et wahou, quel gros coup de cœur ! :D Tu ne pouvais pas tomber plus juste sur mon genre de lecture alors un grand merci Wonderbooks ! :D
J'aime beaucoup le "avant/après" qui booste le récit, même si j'avais en permanence envie de sauter le "après" pour savoir ce qu'il s'était vraiment passé dans l'"avant"... Moonbeam est forte et courageuse, et en même temps vulnérable, elle a l'air bad-ass mais sans jamais que ça ne la rende agaçante contrairement à beaucoup de romans jeunesse.
Ce qui rend ce livre glaçant, c'est qu'il nous prouve vraiment que n'importe qui peut un jour dans sa vie se faire berner et que ça peut avoir des conséquences dramatiques.
Beaucoup de suspens, mais j'avais deviné dès le début que
Spoiler
Nate était un agent infiltré
par contre je suis tombé de haut en apprenant
Spoiler
sa mort à la fin, même si finalement ça ne pouvait être qu'à cause de ça qu'il ne soit pas ré-apparu dès l'annonce de la survie de Moonbeam. Lorsque le Père John a annoncé son décès, c'est bien la seule chose sur laquelle il n'avait pas menti finalement.
Jusqu'au bout j'ai douté de
Spoiler
la survie de la mère, et l'explication était incroyablement bien trouvée pour que ça ne fasse pas bizarre qu'elle ne se manifeste que 2 mois plus tard, étant donné que beaucoup de gens ayant quitté les sectes livrent des témoignages de paranoïa similaire.
Il est bon de voir les effets réels et dévastateur que peuvent traverser les survivants de toutes sortes, car ils sont vraiment des survivants, il faut avoir beaucoup de forces pour s'extraire d'une telle emprise.
Pour le secret de Moonbeam, je me suis toujours doutée qu'elle
Spoiler
avait joué un rôle dans la mort du Père John, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit de cette façon là, ni qu'elle avait prévenu elle-même la police. J'ai été abasourdie également lorsqu'elle a trouvé les testaments et les permis de conduire, je ne m'y attendais pas du tout, et en effet ça explique pourquoi les gens hésitent à partir.
Les punitions et les Proclamations m'ont fait froid dans le dos. C'était le but. Je suis quand même soulagée de ne pas avoir assisté directement
Spoiler
à des scènes de viols, ce que j'ai redouté pour Honey lors de la Bataille finale.

J'ai également adoré le duo FBI/Psy qui a fait avancé l'histoire d'une assez belle manière, et réaliste puisqu'apèrs de tels faits on est forcément confrontés au deux par la suite.

Cela fait partie des livres que tout le monde devrait lire pour réfléchir, et je suis preneuse si tu as d'autres lectures de ce genre ! Encore merci :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Wonderbooks »

Katniss a écrit :
Wonderbooks a écrit :
Wonderbooks offre un cadeau à Katniss
J'ai arpenté ta biblio et j'ai choisi de t'offrir :
Spoiler
Par le feu de Will Hill
J'ai vu qu'en parallèle de la dystopie, tu avais lu pas mal de livres contemporain qui abordent des sujets plutôt difficiles ! Certes, il n'est pas très très joyeux mais il a mille autres qualités comme celle de te retourner le cerveau, tel une crêpe dans une poêle :lol: . J'espère juste que le fait qu'il existe uniquement en grand format ne te dérange pas... (sinon, n'hésite pas à me le dire !)

Hâte d'avoir de tes nouvelles sur ce bouquin !

Bonne lecture et bonnes fêtes !

Je viens de finir ma lecture, et wahou, quel gros coup de cœur ! :D Tu ne pouvais pas tomber plus juste sur mon genre de lecture alors un grand merci Wonderbooks ! :D
J'aime beaucoup le "avant/après" qui booste le récit, même si j'avais en permanence envie de sauter le "après" pour savoir ce qu'il s'était vraiment passé dans l'"avant"... Moonbeam est forte et courageuse, et en même temps vulnérable, elle a l'air bad-ass mais sans jamais que ça ne la rende agaçante contrairement à beaucoup de romans jeunesse.
Ce qui rend ce livre glaçant, c'est qu'il nous prouve vraiment que n'importe qui peut un jour dans sa vie se faire berner et que ça peut avoir des conséquences dramatiques.
Beaucoup de suspens, mais j'avais deviné dès le début que
Spoiler
Nate était un agent infiltré
par contre je suis tombé de haut en apprenant
Spoiler
sa mort à la fin, même si finalement ça ne pouvait être qu'à cause de ça qu'il ne soit pas ré-apparu dès l'annonce de la survie de Moonbeam. Lorsque le Père John a annoncé son décès, c'est bien la seule chose sur laquelle il n'avait pas menti finalement.
Jusqu'au bout j'ai douté de
Spoiler
la survie de la mère, et l'explication était incroyablement bien trouvée pour que ça ne fasse pas bizarre qu'elle ne se manifeste que 2 mois plus tard, étant donné que beaucoup de gens ayant quitté les sectes livrent des témoignages de paranoïa similaire.
Il est bon de voir les effets réels et dévastateur que peuvent traverser les survivants de toutes sortes, car ils sont vraiment des survivants, il faut avoir beaucoup de forces pour s'extraire d'une telle emprise.
Pour le secret de Moonbeam, je me suis toujours doutée qu'elle
Spoiler
avait joué un rôle dans la mort du Père John, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit de cette façon là, ni qu'elle avait prévenu elle-même la police. J'ai été abasourdie également lorsqu'elle a trouvé les testaments et les permis de conduire, je ne m'y attendais pas du tout, et en effet ça explique pourquoi les gens hésitent à partir.
Les punitions et les Proclamations m'ont fait froid dans le dos. C'était le but. Je suis quand même soulagée de ne pas avoir assisté directement
Spoiler
à des scènes de viols, ce que j'ai redouté pour Honey lors de la Bataille finale.

J'ai également adoré le duo FBI/Psy qui a fait avancé l'histoire d'une assez belle manière, et réaliste puisqu'apèrs de tels faits on est forcément confrontés au deux par la suite.

Cela fait partie des livres que tout le monde devrait lire pour réfléchir, et je suis preneuse si tu as d'autres lectures de ce genre ! Encore merci :D
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse que ce livre t'ait plu ! :D Pour te dire, j'en ai carrément les larmes aux yeux et en plus, après avoir lu ton avis, j'ai déjà envie de le relire. Ce bouquin est juste formidable et L’ENTIÈRETÉ de Booknode devrait le lire ! Malheureusement, je n'ai pas encore d'autres livres sur le sujet à te recommander car c'est le seul que j'ai lu (pas pour longtemps...) mais, dans le genre livre marquant qui m'ont bouleversée, il y aLa voleuse de livres de Markus Zusak et Max de Sarah Cohen-Scali.
Norra5962

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:01 pm
Localisation : Partout et nulle part

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Norra5962 »

Salut Laywhen! J'ai fini ton "Heartless" et je t'ai envoyé mon commentaire par message.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Julma »

Nono13 a écrit :Salut Laywhen! J'ai fini ton "Heartless" et je t'ai envoyé mon commentaire par message.
Il me faut le commentaire ici aussi !
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par nobodyel »

Zamy a écrit :Bonjour nobodyel,

J'ai parcouru ta bibliothèque et j'ai choisi de t'offrir L'Histoire sans fin, de Michael Ende : https://booknode.com/l_histoire_sans_fin_010225

Je l'ai adoré, au point de ne plus pouvoir le lâcher, et comme je l'ai vu dans tes envies, je me suis dit que c'était une belle occasion de te faire découvrir ce petit bijou. :)

Bonne lecture !
Et belle fête de Noël à tous !
Bonjour Zamy,

J'ai fini ton cadeau de Noël le week end dernier. Je te remercie de m'avoir offert ce livre, sinon il serait resté longtemps dans ma liste d'Envies et quel dommage !
Déjà je me suis procuré la version relié et elle est ma-gni-fique !
Ensuite, j'ai mis un peu de temps pour le lire (très fatiguée les soirs), mais c'est le genre de livre qui va bien pour ça par rapport aux chapitres et à la découpe de l'aventure par étapes.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un livre "immersif", je ne sais pas comment dire ça ^^ C'est un livre que j'aurai aimé découvrir plus jeune pour ça. Il sort vraiment de l'ordinaire à tout point de vue et notamment sur l'absence de jugement, sur le déroulé de la vie etc. Malgré cela, il reste un peu petit "enfantin" qui fait que je l'ai mis en argent et non pas en or.

Je n'arrive pas très bien à exprimer ce que j'ai ressenti, mais vraiment je me suis dit "dommage que je ne l'ai découvert quand j'étais plus jeune", à relire en grandissant, à voir les adaptations. En tout cas merci =)
Lilya99

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 2:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lilya99 »

Labookeuse300 a écrit :Bonjour
Vraiment désolé de mon retard j'offre https://booknode.com/le_theoreme_des_katherine_0381312 à Lilya99, j'espère qu'il te plaira et encore désolé de mon retard :roll:
Hello !

J'ai fini juste à temps le Théorème des Katherine (emploi du temps chargé haha) !

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il est très drôle et les personnages sont attachants. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur prenne le temps d'expliquer dans de petites notes, plus en détails, les anecdotes commencées par Colin mais jugées ennuyeuses par les autres personnages, ça doit être mon côté nerd à moi :D.

Néanmoins quelques points négatifs m'empêchent d'en faire un coup de cœur : la fin était bien trop prévisible à mon goût et m'a donc déçue, et je n'ai pas vraiment été convaincue par l'aspect mathématique du livre, peut être parce que j'ai passé trop de temps à étudier des fonctions pour accepter que la popularité ou la différence de potentiel Largueur/Largué soient chiffrées aussi simplement que ça :mrgreen:.

Au final je dirai que LDTK est un livre qui prend l'amour sous un angle original et rafraîchissant, mais sur lequel il ne faut pas avoir d'attentes autres que simplement littéraires.
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Labookeuse300 »

Lilya99 a écrit :
Labookeuse300 a écrit :Bonjour
Vraiment désolé de mon retard j'offre https://booknode.com/le_theoreme_des_katherine_0381312 à Lilya99, j'espère qu'il te plaira et encore désolé de mon retard :roll:
Hello !

J'ai fini juste à temps le Théorème des Katherine (emploi du temps chargé haha) !

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il est très drôle et les personnages sont attachants. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur prenne le temps d'expliquer dans de petites notes, plus en détails, les anecdotes commencées par Colin mais jugées ennuyeuses par les autres personnages, ça doit être mon côté nerd à moi :D.

Néanmoins quelques points négatifs m'empêchent d'en faire un coup de cœur : la fin était bien trop prévisible à mon goût et m'a donc déçue, et je n'ai pas vraiment été convaincue par l'aspect mathématique du livre, peut être parce que j'ai passé trop de temps à étudier des fonctions pour accepter que la popularité ou la différence de potentiel Largueur/Largué soient chiffrées aussi simplement que ça :mrgreen:.

Au final je dirai que LDTK est un livre qui prend l'amour sous un angle original et rafraîchissant, mais sur lequel il ne faut pas avoir d'attentes autres que simplement littéraires.
Hey^^
Contente que ce livre t'ai plu, malgré les quelques côtés négatifs que tu as évoqués :D
Parlant de ça, je suis absolument d'accord sur la prévision de la fin, en le devine (très) longtemps en avance et ça ne surprend pas du tout. Par rapport au côté mathématique j'avoue ne pas avoir compris (ou essayer de comprendre), la formule mathématique^^'. Donc j'admets que je ne me suis pas vraiment intéressée à cet aspect-là du livre x)
Mais si tu le dis j'imagine que tu dois avoir raison :lol:
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Jenilana »

Theobroma a écrit :Avant la fin du mois, j'en profite pour faire un retour sur ma lecture de Des pas dans la neige, d'Erik L'homme.
Le choix était plutôt bon, car c'est un livre qui sortait un peu de ma zone de confort, tout en ayant un thème qui a priori m'intéressait.

Le livre est assez court et facile à lire, mais finalement il m'est un peu passé au-dessus. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et leur quête tourne bien vite en eau de boudin. Ce qui m'a paru décevant, c'est surtout que l'auteur passe à côté d'une possible description du pays qu'il côtoie pour en rester à des remarques très superficielles, des pseudo-révélations totalement banales sur la société occidentale qui font un peu lever les yeux au ciel (de type "ces gens sont si pauvres et mènent une vie si simple tandis que nous, européens, courant après des plaisirs matériels éphémères qui ne nous satisfont pas"). Ce type de remarques n'est pas surprenante, pour un jeune homme qui découvre un pays très différents, d'autant que le livre a été écrit des années après et les souvenirs restants doivent être assez sommaires. Pour autant, jamais l'auteur ne semble s'intéresser réellement aux cultures qu'il côtoie, courant après l'homme des neiges qu'il espère trouver.
C'était donc une lecture décevante, qui pour moi ne vaut pas une ethnographie classique ou un roman où l'auteur court après un but inaccessible.

Merci pour cette lecture, qui m'aura quand même fait voir autre chose !
Coucou !
Je suis désolée que le livre ne t'ait pas trop plu...Il m'avait plus touchée pour le côté quête autobiographique qui donne le goût de l'aventure, mais je comprends que tu lui trouves un intérêt ethnologique assez limité. En tout cas merci pour ton retour et ton honnêteté ; )
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lectrice7 »

Lectrice7 a écrit :
Moridiin a écrit :Allez, j'attaque !
Julma a écrit :Moridiin offre un cadeau à Lectrice7
Je te choisis
Spoiler
La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye
Pour son côté historique - fantastique/mythologique - YA qui, je pense, d'après ta bibliothèque, pourrait (beaucoup) te plaire
Si jamais ça ne te va pas, parce que c'est un tome 1 et que tu ne veux pas de nouvelle saga, dans ce cas, je te choisis
Spoiler
Les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel d'Olivier Gay
parce que c'est frais, c'est marrant, c'est léger, c'est un auteur dont j'apprécie beaucoup la plume, assez sarcastique et cynique et je pense que ça peut te faire sortir de ta zone de confort sans être trop extrême ;)
Tu me diras ce que tu en penses ;)

Bonne lecture !
Merci, ces deux romans ont l'air très sympa. Je pense que je vais prendre le deuxième roman pour ce challenge car je n'ai pas trop le temps de commencer une nouvelle saga en ce moment mais je la garde quand même pour une future lecture.
Bonsoir Moridiin,

je viens de finir "Les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel".
J'ai bien aimé ce roman policier, il est vraiment différent de mes lectures habituelles mais j'ai bien aimé.
J'ai trouvé le personnage de Fitz vraiment original, à la fois anti- héros, légèrement misogyne mais également très drôle. Et finalement quand il s'investit plus dans l'enquête on finit par s'attacher à lui.
Par contre les détails des meurtres, des corps sont vraiment gores j'ai trouvé. Rien que le premier chapitre m'a laissée frissonnante d'effroi.
On se prend à l'enquête heureusement et on se laisse emporter.

En plus j'étais contente car l'auteur est de Grenoble comme moi et je ne le connaissais pas. Donc c'est une belle découverte.

Merci encore pour ce cadeau.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Julma »

Bonjour à tous !

J'ai fini L'Enfance du soleil, d'Anne-Marie Desplat-Duc, offert par Nono13

Un petit roman sympa. On en apprend plus sur l'enfance de Louis XIV avant qu'il ne devienne la figure historique que l'on connaît tous
J'ai parfois trouvé l'écriture un peu lourde, pas naturelle, et parfois un peu trop forcée pour faire "enfant" mais ça n'occulte pas le contenu de fond qui est intéressan
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Theobroma »

jenifael27 a écrit :Coucou !
Je suis désolée que le livre ne t'ait pas trop plu...Il m'avait plus touchée pour le côté quête autobiographique qui donne le goût de l'aventure, mais je comprends que tu lui trouves un intérêt ethnologique assez limité. En tout cas merci pour ton retour et ton honnêteté ; )
Ne t'inquiètes pas, lire autre chose c'était le jeu de ce challenge et je suis quand même contente d'avoir tenté l'expérience.
Norra5962

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:01 pm
Localisation : Partout et nulle part

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Norra5962 »

Désolé je ne savais pas. Alors voici mon commentaire:
J'ai adoré découvrir le personnage de la reine de cœur dans l'univers du pays des merveilles. J'avoue que j'avais (un peu) oublié l'histoire d'Alice et certains de ces personnages comme le Chapelier. Ce livre m'a permis de les redécouvrir. C'est assez agréable à lire même si certains passages sont difficiles à admettre et que la fin de l'histoire est (très) triste. Bon je suppose que c'était l'effet voulu pour que ça coïncide avec l'histoire d'Alice. Au début je n'arrêtais pas de me dire "c'est pas possible que cette histoire finisse mal" et quand je suis arrivée à la fin j'étais scotchée et triste.
Ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il y a aussi une part d'aventure et de mystère et pas seulement de l'amour. J'ai trouvé que Catherine était vraiment très courageuse d'affronter le Jabberwock mais elle est également déterminée à réaliser son rêve. Même si on voit à la fin qu'elle se leurre complètement!
Mon personnage préféré est celui que Catherine aime en secret et qui s'appelle Badin. C'est un personnage assez difficile à cerner (pour moi) et c'est pour cela qu'il m'a plu tout de suite. J'ai aussi bien aimé Hatta le Chapelier.

Pour tout résumer j'ai bien aimé cette histoire même si j'aurai préféré une fin (un peu) moins dramatique.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Tify »

Bonjour !
Juste un petit message pour dire que je fais toutes mes excuses surtout auprès de nobodyel qui était mon lutin et de Julma le lutin en chef qui gérait ce challenge car je n'ai pas encore eu le temps de lire mon livre. Je sais qu'on avait jusqu'à aujourd'hui et j'en suis désolée. Je m'étais dit tu le liras en février sauf qu'en février avec la fac les cours et les examens j'ai été débordés et j'ai à peine lu.
Néanmoins je le met dans mes lectures prioritaires et je vous promet de revenir le plus vite possible pour vous donner mon avis dessus. ;)
caprufer

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 24 sept., 2012 7:09 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par caprufer »

Bonjour à tous !
J'ai lu Le Sorcier de Terremer par Ursula K. Le Guin, offert par jukebox_fr.
Depuis longtemps ce livre me faisait envie et ce cadeau de noel m'a finalement donné la motivation de le lire.

Je n'ai pas été déçue, on est au premier abord sur un classique avec magie, dragons et jeune héros. Il s'avère plutôt baser sur
des réflexion philosophique et la compréhension de soi-même.
Les description des lieux ne sont pas longues mais sont claires, on a vraiment l'impression d'être immergé dans le monde de Terremer. Ce livre appelle à la patience et la sérénité même dans les moment avec un peu plus de tensions.

Très bonne lecture et je file continuer à découvrir Le Guin.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Julma »

Bonjour à tous mes petits lutins !

Nous sommes le 2 mars, il est donc temps d'annoncer les


RÉSULTATS


Challenge validé:

142536978a1
alinounete
Angel89
Atila87
Auchama
caprufer
Chikita84
Emrys98
jenifael27
jukebox_fr
Julma
Julie-151
juliebch
Katniss
Laywhen
Lectrice7
leslivresdechris
Lilouchat
Lilya99
Lola5405
Miney
Nala_fr
nobodyel
Nono13
Philo18
ptitflora92
Sarou_67
Shizi
Theobroma
Wonderbooks
Zamy


En retard:

Nanoue
Tify


N'ont pas donné de nouvelles:

Casse-Noisette
Cristalbleu
iPsychique
Labookeuse300
Lyade
venzo
x-Key


J'espère n'avoir oublié personne et que ce challenge vous aura plus ! Pour les retardataires qui me l'ont signalé, pas de problème, venez quand même poster vos commentaires ici quand vous aurez pu lire votre cadeau ;)
Félicitations à tous et à l'année prochaine pour ceux qui voudraient remettre ça !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Moridiin »

leslivresdechris a écrit :Moridiin, vu que dans ta bibliothèque j'ai vu que tu as pas mal de M/M mais pas ma lecture coup de cœur, je te donne donc cette lecture (n'ai crainte, le Tome 1 et 1.5 sont regroupés dans le même livre et on n'est pas obligé de lire le tome 2)

Hors jeu de Mary Matthews et Amelie C Astier

S'il ne te conviens pas dis le moi et je changerai ;)
J'ai fini seulement ce soir, du coup je suis un peu en retard oups ^^'
Mon avis :
Un livre que je connaissais mais que j'avais toujours un peu repoussé parce que bon, le foot, c'est pas franchement mon sport, et j'avais lu "Road" des mêmes auteures, qui m'avait laissé un souvenir vraiment tiède.
Mais bon, j'ai fini par lire "Hors Jeu" grâce au challenge de Noël et c'est plutôt une bonne surprise !
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j'ai trouvé très attachants, surtout dans leurs débats intérieurs tourmentés de la première moitié. Je pense à Wade notamment, que j'ai vraiment adoré, même si bon, il méritait des baffes parfois ...
J'ai trouvé que ce roman exploitait quand même bien les différentes facettes d'une révélation d'homosexualité dans le sport. D'abord par l'aspect cachotterie, puis après la révélation en elle-même, on a droit à un panel de gens qui permettent de mettre en lumière les différentes réactions. Je trouve quand même que ce roman est très positif, un peu bisounours même parfois (mais bon, ça fait du bien aussi !)
Dans les points négatifs, j'ai trouvé des longueurs, dans le troisième quart notamment, et ce que j'avais trouvé de plus négatif dans "Road", à savoir, de longs, très longs, trop longs, monologues ...
Ça m'a un peu plombé ma lecture pendant un temps mais globalement, c'est quand même une découverte sympa, une histoire touchante, des personnages attachants, bref, un bon cocktail !
Merci à mon lutin !! ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Moridiin »

Lectrice7 a écrit : Bonsoir Moridiin,

je viens de finir "Les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel".
J'ai bien aimé ce roman policier, il est vraiment différent de mes lectures habituelles mais j'ai bien aimé.
J'ai trouvé le personnage de Fitz vraiment original, à la fois anti- héros, légèrement misogyne mais également très drôle. Et finalement quand il s'investit plus dans l'enquête on finit par s'attacher à lui.
Par contre les détails des meurtres, des corps sont vraiment gores j'ai trouvé. Rien que le premier chapitre m'a laissée frissonnante d'effroi.
On se prend à l'enquête heureusement et on se laisse emporter.

En plus j'étais contente car l'auteur est de Grenoble comme moi et je ne le connaissais pas. Donc c'est une belle découverte.

Merci encore pour ce cadeau.
Contente que ça t'ait plu quand même !
Ah tu es de Grenoble ? Bon ben c'était une coïncidence mais tant mieux ^^
C'est marrant, j'avais découvert cet auteur pour la même raison, pour un challenge BN, je cherchais un auteur originaire de la région dans laquelle je vivais à l'époque et j'étais tombée sur lui.
Il a fait d'autres sagas, plus fantastiques ou YA, si jamais ça te tente, j'avais bien aimé "le Noir est ma Couleur", bien marrant ^^
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lectrice7 »

Moridiin a écrit :
Lectrice7 a écrit : Bonsoir Moridiin,

je viens de finir "Les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel".
J'ai bien aimé ce roman policier, il est vraiment différent de mes lectures habituelles mais j'ai bien aimé.
J'ai trouvé le personnage de Fitz vraiment original, à la fois anti- héros, légèrement misogyne mais également très drôle. Et finalement quand il s'investit plus dans l'enquête on finit par s'attacher à lui.
Par contre les détails des meurtres, des corps sont vraiment gores j'ai trouvé. Rien que le premier chapitre m'a laissée frissonnante d'effroi.
On se prend à l'enquête heureusement et on se laisse emporter.

En plus j'étais contente car l'auteur est de Grenoble comme moi et je ne le connaissais pas. Donc c'est une belle découverte.

Merci encore pour ce cadeau.
Contente que ça t'ait plu quand même !
Ah tu es de Grenoble ? Bon ben c'était une coïncidence mais tant mieux ^^
C'est marrant, j'avais découvert cet auteur pour la même raison, pour un challenge BN, je cherchais un auteur originaire de la région dans laquelle je vivais à l'époque et j'étais tombée sur lui.
Il a fait d'autres sagas, plus fantastiques ou YA, si jamais ça te tente, j'avais bien aimé "le Noir est ma Couleur", bien marrant ^^
Je vais me pencher de plus près sur ses autres romans alors. :)
Merci encore
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Tify »

nobodyel a écrit :
Bonsoir Tify,

Ahahah, décidément les pères Nöel devraient se concerter on dirait :lol:
J'ai hésité longtemps entre deux livres que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup apprécié. Par rapport à ta biblio, j'espère ne pas trop visé à côté en te proposant Miss Charity de Marie-Aude Murail.
C'est mon dernier coup de cœur de l'année (et au début je ne pensais pas du tout le proposer) :)
Bonjooour !

D'abord toutes mes excuses, je sais que j'ai beaucoup de retard concernant la lecture de ton cadeau et je suis désolée de ne pas l'avoir lu dans les temps.

Néanmoins merci à toi pour ce livre, c'était une très belle découverte qui m'a fait sortir de ma zone de confort et j'ai appréciée ma lecture !

Je te met mon commentaire ;)
Ce livre est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, au début j'avais une petite appréhension, sortir de ma zone de confort tout ça mais finalement j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire et l'évolution de Charity. Dès son plus jeune âge elle s'intéresse à la science et au monde qui l'entoure. Etant une petite fille plutôt seule il a fallu qu'elle trouve un moyen d'occuper ses journées. Au fil des pages, on la voie grandir, évoluer, découvrir de nouvelles choses. C'est une jeune femme impressionnante, durant sa vie elle s'est intéressée à tellement de domaine sans jamais rien lâcher. J'ai bien aimé la présentation et l'écriture du livre, toute la partie narrative sous forme de roman et les dialogues en mode pièce de théâtre c'est un peu ça justement : le théâtre de la vie de Miss Charity dont nous sommes le spectateur.

A bientôt et merci encore :)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Nanoue »

Shizi a écrit :
Nanoue a écrit :Bonjour, je m'inscris avec plaisir. la dernière fois ça m'avait permis de découvrir un livre que j'avais beaucoup aimé.
Pas de livre en langues étrangères si possible, merci :)
JOYEUX NOËL !!! :D
Alors mon cher camarade lutin, je voulais déjà te remercier de m'avoir aidé cette année et surtout à l'approche de noël quand j'avais du mal à terminer les emballages cadeaux et les assemblages de certains jouets.
Ensuite, comme c'est Noël je voudrais t'offrir un livre que j'ai personnellement beaucoup aimé. J'ai épluché ta bibliothèque et j'espère qu'il rentrera dans les lectures que tu auras apprécié. :)
Ainsi, je t'offre Mers mortes de Aurélie Wellenstein. Voici sa présentation
En espérant que tu passeras un bon moment... :mrgreen: MERRY CHRISTMAS!!!

Grand merci à toi Shizi pour cette découverte ! J'ai adoré !
Avec beaucoup de retard (je n'ai pu avoir le livre que très tardivement à la bibliothèque, il n'était pas dispo de suite), je viens donc donner mon avis, le voici :

Je sors de ma lecture et les mots se bousculent un peu... Au final j'hésite entre dire que le livre est une claque, un réveil ou encore quelque chose d'autre pour lequel je n'ai pas encore de mots.

Le talent de l'auteur est indéniable, déjà au niveau des recherches qu'elle a dû effectuer. Et pour son écriture, le livre se lit tellement bien qu'il se dévore.
Elle nous fait avoir honte de faire partie de l'espèce humaine... et de tout ses massacres qu'on a effectué pour un oui ou pour un non... Le baleineau, les dauphins, les poissons... Ca fait mal.

Nous suivons les personnages principaux dans une aventure ou les rebondissements se suivent et se font toujours de plus en plus gros... mais ça ne semble pas trop gros, au contraire, ça semble logique.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous en dise plus sur certains personnages et qu'il raconte leur historie et leur passé à notre héro. Et notre héro, Oural, surnommé "petit prince"... on pourrait penser que le pouvoir qu'il a aurait pu lui donner la grosse tête mais non. Il reste bon. Juste bon. Envers les animaux, les humains..

Et Trellia, la delphine, la seule des poissons fantômes qui ne méprisent pas les humains, (enfin pas tous). Amie de notre héro Oural, elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour le sauver, c'est une belle histoire d'amitié. Insolite certes... mais magnifique.
Spoiler
La fin est belle, une histoire d'amitié ... plus forte que tout. Elle sonne juste.
Merci encore petit camarade lutin !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Shizi »

Nanoue a écrit :
Shizi a écrit :
Nanoue a écrit :Bonjour, je m'inscris avec plaisir. la dernière fois ça m'avait permis de découvrir un livre que j'avais beaucoup aimé.
Pas de livre en langues étrangères si possible, merci :)
JOYEUX NOËL !!! :D
Alors mon cher camarade lutin, je voulais déjà te remercier de m'avoir aidé cette année et surtout à l'approche de noël quand j'avais du mal à terminer les emballages cadeaux et les assemblages de certains jouets.
Ensuite, comme c'est Noël je voudrais t'offrir un livre que j'ai personnellement beaucoup aimé. J'ai épluché ta bibliothèque et j'espère qu'il rentrera dans les lectures que tu auras apprécié. :)
Ainsi, je t'offre Mers mortes de Aurélie Wellenstein. Voici sa présentation
En espérant que tu passeras un bon moment... :mrgreen: MERRY CHRISTMAS!!!

Grand merci à toi Shizi pour cette découverte ! J'ai adoré !
Avec beaucoup de retard (je n'ai pu avoir le livre que très tardivement à la bibliothèque, il n'était pas dispo de suite), je viens donc donner mon avis, le voici :

Je sors de ma lecture et les mots se bousculent un peu... Au final j'hésite entre dire que le livre est une claque, un réveil ou encore quelque chose d'autre pour lequel je n'ai pas encore de mots.

Le talent de l'auteur est indéniable, déjà au niveau des recherches qu'elle a dû effectuer. Et pour son écriture, le livre se lit tellement bien qu'il se dévore.
Elle nous fait avoir honte de faire partie de l'espèce humaine... et de tout ses massacres qu'on a effectué pour un oui ou pour un non... Le baleineau, les dauphins, les poissons... Ca fait mal.

Nous suivons les personnages principaux dans une aventure ou les rebondissements se suivent et se font toujours de plus en plus gros... mais ça ne semble pas trop gros, au contraire, ça semble logique.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous en dise plus sur certains personnages et qu'il raconte leur historie et leur passé à notre héro. Et notre héro, Oural, surnommé "petit prince"... on pourrait penser que le pouvoir qu'il a aurait pu lui donner la grosse tête mais non. Il reste bon. Juste bon. Envers les animaux, les humains..

Et Trellia, la delphine, la seule des poissons fantômes qui ne méprisent pas les humains, (enfin pas tous). Amie de notre héro Oural, elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour le sauver, c'est une belle histoire d'amitié. Insolite certes... mais magnifique.
Spoiler
La fin est belle, une histoire d'amitié ... plus forte que tout. Elle sonne juste.
Merci encore petit camarade lutin !
Si tu savais comme je suis contente que tu l'ais appréciée :!: Sincèrement j'ai eu des doutes parce que je l'avais conseillée à un membre de ma famille qui ne l'avait au final pas aimé, mais c'est vraiment génial que ça t'ais plu.
D'ailleurs en lisant ton commentaire, tu m'as donné envie de le relire. Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire! :D
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par leslivresdechris »

Bonjour, y aura-t-il le même challenge cette année?
Car j'avais bien aimé l'année dernière ;-)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Tify »

leslivresdechris a écrit : mar. 24 nov., 2020 7:26 pm Bonjour, y aura-t-il le même challenge cette année?
Car j'avais bien aimé l'année dernière ;-)
Bonjour, oui le challenge sera relancé cette année. Nous sommes en train de le préparer avec @Julma (l'organisatrice du challenge l'an dernier). Nous ne sommes pas en avance mais on espère pouvoir le sortir d'ici le début de la semaine. ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »