[Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par juliebch »

Shizi a écrit :J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ce challenge donc je m'inscris avec un enthousiasme proche de la folie... :twisted: :lol:
Joyeux Noël ! Le papa Noël est passé par chez moi et je lui ai chuchoté dans l'oreille un livre pour toi ! ^^

Je lui avais soufflé "La voleuse de livres" de Markus Zusak (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) mais il m'a dit que tu l'avais déjà dans ta PAL ! Je ne sais plus si on avait le droit d'offrir un livre présent dans la PAL de celui qui reçoit (parce qu'en soit tu ne l'as pas lu vu qu'il est dans ta PAL)

Au cas où ce ne serait pas possible j'ai dit au Père Noël de t'offrir "L'empire des anges" de Bernard Werber (https://booknode.com/l_empire_des_anges_03804) qui est l'un de mes préférés chez cet auteur ! Il y a des cycles précédents et suivants mais il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire et tu ne resteras pas sur ta faim ! Enfin peut être que ça te donnera envie de lire le reste mais pas obligatoire ! Moi même je ne les ai pas lus (bien qu'ils soient dans ma PAL depuis lonnnngtemmmppsss ^^)

En espérant que cela te plaise :D
Lyade

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 31 mars, 2013 8:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lyade »

Bonjour !!
Après plusieurs hésitations pour le choix du roman J'offre à Sarou_67
https://booknode.com/fandom_02474073 de Anna Day
J'espère que tu apprécieras ta lecture :D
Joyeux Noël !!
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Shizi »

Nanoue a écrit :Bonjour, je m'inscris avec plaisir. la dernière fois ça m'avait permis de découvrir un livre que j'avais beaucoup aimé.
Pas de livre en langues étrangères si possible, merci :)
JOYEUX NOËL !!! :D
Alors mon cher camarade lutin, je voulais déjà te remercier de m'avoir aidé cette année et surtout à l'approche de noël quand j'avais du mal à terminer les emballages cadeaux et les assemblages de certains jouets.
Ensuite, comme c'est Noël je voudrais t'offrir un livre que j'ai personnellement beaucoup aimé. J'ai épluché ta bibliothèque et j'espère qu'il rentrera dans les lectures que tu auras apprécié. :)
Ainsi, je t'offre Mers mortes de Aurélie Wellenstein. Voici sa présentation
En espérant que tu passeras un bon moment... :mrgreen: MERRY CHRISTMAS!!!
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Shizi »

juliebch a écrit :
Shizi a écrit :J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ce challenge donc je m'inscris avec un enthousiasme proche de la folie... :twisted: :lol:
Joyeux Noël ! Le papa Noël est passé par chez moi et je lui ai chuchoté dans l'oreille un livre pour toi ! ^^

Je lui avais soufflé "La voleuse de livres" de Markus Zusak (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) mais il m'a dit que tu l'avais déjà dans ta PAL ! Je ne sais plus si on avait le droit d'offrir un livre présent dans la PAL de celui qui reçoit (parce qu'en soit tu ne l'as pas lu vu qu'il est dans ta PAL)

Au cas où ce ne serait pas possible j'ai dit au Père Noël de t'offrir "L'empire des anges" de Bernard Werber (https://booknode.com/l_empire_des_anges_03804) qui est l'un de mes préférés chez cet auteur ! Il y a des cycles précédents et suivants mais il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire et tu ne resteras pas sur ta faim ! Enfin peut être que ça te donnera envie de lire le reste mais pas obligatoire ! Moi même je ne les ai pas lus (bien qu'ils soient dans ma PAL depuis lonnnngtemmmppsss ^^)

En espérant que cela te plaise :D
Oh merci beaucoup !!!! :D :D
Alors, ma mère a lu "la voleuse de livres" et m'a dit qu'il était vraiment exceptionnel et n'arrête de me dire de le lire. Après pour "l'empire des anges", j'aime beaucoup l'auteur mais je ne connaissais pas du tout ce titre. Donc merci beaucoup!!
En fait je pense que je lirai les deux parce que l'on ne refuse pas deux cadeaux de Noël. :mrgreen: :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Angel89 »

Bonsoir :) Joyeuses fêtes à tous ! :)

Nala_fr : je t'offre un livre que j'ai vraiment adoré et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :) et merci à toi de t'être rajouter pour que je puisse avoir un binôme :)

Je t'offre "La Salle de Bal" de Anna Hope

D'après les livres que tu as dans ta bibliothèque, je pense que tu aimeras :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par juliebch »

Shizi a écrit :
juliebch a écrit :
Shizi a écrit :J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ce challenge donc je m'inscris avec un enthousiasme proche de la folie... :twisted: :lol:
Joyeux Noël ! Le papa Noël est passé par chez moi et je lui ai chuchoté dans l'oreille un livre pour toi ! ^^

Je lui avais soufflé "La voleuse de livres" de Markus Zusak (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) mais il m'a dit que tu l'avais déjà dans ta PAL ! Je ne sais plus si on avait le droit d'offrir un livre présent dans la PAL de celui qui reçoit (parce qu'en soit tu ne l'as pas lu vu qu'il est dans ta PAL)

Au cas où ce ne serait pas possible j'ai dit au Père Noël de t'offrir "L'empire des anges" de Bernard Werber (https://booknode.com/l_empire_des_anges_03804) qui est l'un de mes préférés chez cet auteur ! Il y a des cycles précédents et suivants mais il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire et tu ne resteras pas sur ta faim ! Enfin peut être que ça te donnera envie de lire le reste mais pas obligatoire ! Moi même je ne les ai pas lus (bien qu'ils soient dans ma PAL depuis lonnnngtemmmppsss ^^)

En espérant que cela te plaise :D
Oh merci beaucoup !!!! :D :D
Alors, ma mère a lu "la voleuse de livres" et m'a dit qu'il était vraiment exceptionnel et n'arrête de me dire de le lire. Après pour "l'empire des anges", j'aime beaucoup l'auteur mais je ne connaissais pas du tout ce titre. Donc merci beaucoup!!
En fait je pense que je lirai les deux parce que l'on ne refuse pas deux cadeaux de Noël. :mrgreen: :mrgreen:
AAhh contente que ça te plaise :D tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Atila87 »

Julma a écrit :Image
Atila87 offre un cadeau à jenifael27
J'offre Et si c'était possible? De Hélène Philippe

Jenifael27 a validé par message perso.

Joyeux Noël et bonne lecture
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par nobodyel »

Julma a écrit : Nobodyel offre un cadeau à Tify
Bonsoir Tify et joyeux Noël !

J'avais dans l'idée de t'offrir Beignets de tomates vertes de F. Flagg. C'est un livre que j'ai adoré, qui remonte le moral si nécessaire et qui a tellement de qualités que je ne peux pas les citer sans spoiler. Je l'ai déjà offert cette année et c'est vraiment le livre que je pourrais offrir à tout mon entourage ^^
Au vu de certains livres que tu as déjà lu, je pense qu'il pourrait te plaire.
En naviguant dans ta bibliothèque, j'ai vu qu'il était dans ta liste d'envies. Est-ce que cela te dérange ? Si oui je comprend et j'ai une autre idée. Je te laisse me dire ça ;)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par nobodyel »

Zamy a écrit :Bonjour nobodyel,

J'ai parcouru ta bibliothèque et j'ai choisi de t'offrir L'Histoire sans fin, de Michael Ende : https://booknode.com/l_histoire_sans_fin_010225

Je l'ai adoré, au point de ne plus pouvoir le lâcher, et comme je l'ai vu dans tes envies, je me suis dit que c'était une belle occasion de te faire découvrir ce petit bijou. :)

Bonne lecture !
Et belle fête de Noël à tous !
Bonsoir Zamy,

Merci Père Nöel Zamy pour ce cadeau sous le sapin ! En effet, cela va me permettre de sortir un livre de ma liste d'envies et ce n'est pas une mince affaire ! :lol:
Etant donné que j'en entend beaucoup parler et que c'est une sorte de "classique", je suis pressée de le découvrir.

Joyeux Nöel et belles fêtes de fin d'année !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Chikita84 »

Wonderbooks a écrit :
Chikita84 a écrit :
Julma a écrit : Chikita84 offre un cadeau à Wonderbooks
Bonjour Wonderbooks,

Je t'offre :
Spoiler
J'ai vu que tu avais deux livres je crois, de cet auteur alors je me suis dit pourquoi pas te proposer de continuer à le découvrir ;) Ce n'est pas un livre "horrifique", il ne fait pas peur :lol:
Je n'ai pas trop voulu t'offrir de fantasy, je me suis dit que ça changerait de t'offrir un autre genre tout en restant à peu près fidèle à ce que tu as l'air d'apprécier. J'espère ne pas avoir fait de boulettes :?

Joyeuses fêtes de noël et de fin d'année ! Bonnes lectures :D
Merci beaucoup pour ce cadeau ! J'ai pas lu beaucoup de Stephen King en effet et je comptais justement y remédier en 2020 !
Et en effet, ça change de la Fantasy :P

Joyeux Noël !
De rien ^^ Contente que ça te plaise ^^ J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette lecture ;-)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Nanoue »

Julma a écrit : Nanoue offre un cadeau à Auchama
Alors petit lutin, après beaucoup d'hésitation sur le livre que j'allais choisir pour toi, j'ai finalement vu dans ta liste diamant (je ne sais pas comment j'ai pu le rater au départ)... Orgueil et Préjugés dans tes favoris, (yeepi !) Du coup, je t'offre Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. C'est un livre que j'ai adoré, j'espère donc qu'il te plaira. :D

A la base, je voulais te trouver quelque chose d'un peu plus différent et j'avais penser t'offrir Les âmes vagadondes de Stephenie Meyer mais il est un peu long (et à de trop nombreux lecteurs) donc ça ne rentrait pas des les conditions pour ce cadeau. Je te le dis quand même si jamais tu souhaites le tenter. A titre d'info (si tu as vu le film) je le trouve bien moins intéressant que le bouquin. Voili voulou ! Bonne lecture et Joyeux Noël !
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Zamy »

Cristalbleu a écrit :
Julma a écrit :Cristalbleu offre un cadeau à Zamy
Le premier livre que je te propose, c'est Terrienne de Jean Claude Mourlevat. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé :D
https://booknode.com/terrienne_083190

Sinon je peux te proposer mon livre préféré du moment, c'est une dystopie, Forget Tomorow de Pintip Dunn
https://booknode.com/forget_tomorrow_01838175

Et si ça ne te tente pas vraiment, je te conseille un très bon livre que j'ai lu récemment et que j'ai justement vu dans tes envies, c'est un des tomes de U4
https://booknode.com/u4_jules_01716325
Merci beaucoup Cristalbleu ! :)
Tes livres m'ont l'air super intéressants, mais ils ne rentrent pas dans les consignes du challenge, donc je ne pense pas qu'ils seront acceptés.
Pour Terrienne, il a plus de 4 000 lecteurs, alors qu'il faut un livre lu par moins de 1 000 lecteurs.
"INTERDICTION : afin d'éviter d'offrir les livres qu'une partie trop importante d'entre nous ont déjà lus, les livres de + de 1000 lecteurs sur le site sont interdits dans ce Challenge"
Idem pour Forget Tomorrow : "Les livres s'inscrivant dans une saga ou ne pouvant pas être lu séparément d'autres livres"
A moins que le tome 1 puisse se lire indépendamment ?

Sinon, je prendrai U4, comme il est dans Mes Envies, ça va me motiver ! :)
Cristalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 05 mai, 2017 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Cristalbleu »

Zamy a écrit :
Cristalbleu a écrit :
Julma a écrit :Cristalbleu offre un cadeau à Zamy
Le premier livre que je te propose, c'est Terrienne de Jean Claude Mourlevat. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé :D
https://booknode.com/terrienne_083190

Sinon je peux te proposer mon livre préféré du moment, c'est une dystopie, Forget Tomorow de Pintip Dunn
https://booknode.com/forget_tomorrow_01838175

Et si ça ne te tente pas vraiment, je te conseille un très bon livre que j'ai lu récemment et que j'ai justement vu dans tes envies, c'est un des tomes de U4
https://booknode.com/u4_jules_01716325
Merci beaucoup Cristalbleu ! :)
Tes livres m'ont l'air super intéressants, mais ils ne rentrent pas dans les consignes du challenge, donc je ne pense pas qu'ils seront acceptés.
Pour Terrienne, il a plus de 4 000 lecteurs, alors qu'il faut un livre lu par moins de 1 000 lecteurs.
"INTERDICTION : afin d'éviter d'offrir les livres qu'une partie trop importante d'entre nous ont déjà lus, les livres de + de 1000 lecteurs sur le site sont interdits dans ce Challenge"
Idem pour Forget Tomorrow : "Les livres s'inscrivant dans une saga ou ne pouvant pas être lu séparément d'autres livres"
A moins que le tome 1 puisse se lire indépendamment ?

Sinon, je prendrai U4, comme il est dans Mes Envies, ça va me motiver ! :)
Ah, je suis vraiment désolée je n'avais pas regardé le nombre de lecteurs de Terrienne, et je n'ai lu que le tome 1 de Forget Tomorow, car chaque tome raconte l'histoire d'un personnage différent de la série.
Mais si tu prend U4, c'est très bien ;)
Encore désolée.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Tify »

nobodyel a écrit :
Julma a écrit : Nobodyel offre un cadeau à Tify
Bonsoir Tify et joyeux Noël !

J'avais dans l'idée de t'offrir Beignets de tomates vertes de F. Flagg. C'est un livre que j'ai adoré, qui remonte le moral si nécessaire et qui a tellement de qualités que je ne peux pas les citer sans spoiler. Je l'ai déjà offert cette année et c'est vraiment le livre que je pourrais offrir à tout mon entourage ^^
Au vu de certains livres que tu as déjà lu, je pense qu'il pourrait te plaire.
En naviguant dans ta bibliothèque, j'ai vu qu'il était dans ta liste d'envies. Est-ce que cela te dérange ? Si oui je comprend et j'ai une autre idée. Je te laisse me dire ça ;)
Bonjour nobodyel, j'espère que tu as passé un joyeux noël !

Merci pour ton cadeau ! Et je dirais même plus Les grands Père Noël se rencontrent puisque j'ai justement trouvé ce livre (réellement) au pied du sapin :lol: C'est en effet un livre que je souhaite lire depuis longtemps ayant vu le film y a quelques années j'avais beaucoup aimé et je voulais me replonger dans l'histoire via le livre. C'était donc un très bon choix de proposition ! Mais du coup vu que je l'ai eu (ce que tu ne pouvais pas savoir) je veux bien découvrir autre chose et que tu me proposes ta 2e idée ;)

Et en retour ce que je te propose c'est de lire les 2, comme ça tu pourras aussi avoir mon avis sur celui là (si ça te va bien sûr) :D

P.S : un livre qui se trouve dans ma liste d'envie ne me dérange pas je sais que j'en ai beaucoup beaucoup il faudrait d'ailleurs qu'un jour je fasse un tri :roll:
Dernière modification par Tify le jeu. 26 déc., 2019 2:35 pm, modifié 1 fois.
Norra5962

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:01 pm
Localisation : Partout et nulle part

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Norra5962 »

Bonjour Julma.

Après avoir fait un petit tour sur ton profil et dans ta bibliothèque. J'ai décidé de t'offrir: "L'enfance du Soleil" écrit par Anne-Marie Desplat-Duc. Ce livre raconte l'enfance du roi Louis XIV mais je ne t'en dit pas plus. N'hésite pas à m'envoyer ton avis par message privé!
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Nala_fr »

Angel89 a écrit :Bonsoir :) Joyeuses fêtes à tous ! :)

Nala_fr : je t'offre un livre que j'ai vraiment adoré et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :) et merci à toi de t'être rajouter pour que je puisse avoir un binôme :)

Je t'offre "La Salle de Bal" de Anna Hope

D'après les livres que tu as dans ta bibliothèque, je pense que tu aimeras :)
Coucou Agnel89, merci pour ton cadeau, il a l'air très bien ;)

A mon tour je t'offre Te laisser partir de Clare Mackintosh
Ce livre fait parti de mes plus beaux coup de cœur, j'espère qu'il te plaira
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Theobroma »

Chère Julie-151,

Après réflexion, vu que tu aimes l'aventure mais que je n'ai pas lu beaucoup de livres de ce genre, je te poprose un classique :
Spoiler

Un capitaine de quinze ans
de Jules Vernes.
Je l'ai lu il y a des années mais j'avais bien aimé. Il y a de l'aventure en mer, des pirates...
Comme tu as beaucoup de mangas et BD dans ta biblio, je peux aussi te proposer
Spoiler
Les montagnes hallucinées de Go Tanabe, adapté de la nouvelle de Poe.
Je l'ai lu cette année et j'avais bien aimé. Par contre il est plus cher qu'un livre de poche et l'histoire est en deux tomes.
J'espère que l'une des propositions te plaira.
Joyeux Noël !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Emrys98 »

Julma a écrit :Emrys98 offre un cadeau à Philo18
Bonjour bonjour @Philo18 ! :)
Puisque tu as l'air d'aimer tout ce qui est romance et chick lit, je te propose Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais, une histoire toute mignonne et très poétique !

En espérant que ça te plaise ! ;)
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Zamy »

Cristalbleu a écrit :Ah, je suis vraiment désolée je n'avais pas regardé le nombre de lecteurs de Terrienne, et je n'ai lu que le tome 1 de Forget Tomorow, car chaque tome raconte l'histoire d'un personnage différent de la série.
Mais si tu prend U4, c'est très bien ;)
Encore désolée.
Pas de soucis Cristalbleu ! Je vais prendre U4 Jules. En plus, il est à ma bibliothèque. ;) Ce livre va enfin sortir de ma liste d'envies ! :)
Et je viens de voir que Terrienne est aussi à ma bibli. Je l'emprunterai également (hors challenge, du coup), car il m'attire bien aussi !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Julma »

juliebch a écrit :
Shizi a écrit :J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ce challenge donc je m'inscris avec un enthousiasme proche de la folie... :twisted: :lol:
Joyeux Noël ! Le papa Noël est passé par chez moi et je lui ai chuchoté dans l'oreille un livre pour toi ! ^^

Je lui avais soufflé "La voleuse de livres" de Markus Zusak (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) mais il m'a dit que tu l'avais déjà dans ta PAL ! Je ne sais plus si on avait le droit d'offrir un livre présent dans la PAL de celui qui reçoit (parce qu'en soit tu ne l'as pas lu vu qu'il est dans ta PAL)

Au cas où ce ne serait pas possible j'ai dit au Père Noël de t'offrir "L'empire des anges" de Bernard Werber (https://booknode.com/l_empire_des_anges_03804) qui est l'un de mes préférés chez cet auteur ! Il y a des cycles précédents et suivants mais il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire et tu ne resteras pas sur ta faim ! Enfin peut être que ça te donnera envie de lire le reste mais pas obligatoire ! Moi même je ne les ai pas lus (bien qu'ils soient dans ma PAL depuis lonnnngtemmmppsss ^^)

En espérant que cela te plaise :D
Tes deux livres ont plus de 1000 lecteurs... :?
Et je préfère que les livres offerts ne soient pas déjà dans la PAL des lutins, le but étant de faire découvrir des horizons inconnus
Je les accepte quand même pour cette fois-ci puisque ton lutin a accepté tes propositions, mais attention pour l'année prochaine ;)
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lilouchat »

Julma a écrit : Lilouchat offre un cadeau à Miney
Alors j'ai un peu attendu le dernier moment pour t'offrir ton livre parce que tu en as lu tellement que j'ai eut du mal à en trouver un que j'avais lu et pas toi et qui en plus pourrait te plaire XD
Je voulais te proposer Miséricorde parce que je l'ai adoré quand je l'ai lu il y a quelques années, mais en fouillant un peu je me suis rendue compte qu'il n'est plus publié...
Du coup comme il peut être compliqué à trouver parce qu'on a pas tous une bibliothèque qui l'a et que tu n'as peut être pas envie d'acheter d'occasion, je me suis encore creusé la tête (et ça a pas été facile), je me suis dis que comme tu lisais parfois des policiers tu pourrais aimer découvrir les polars scandinaves avec Miséricode de Jussi Alder-Olsen. C'est le premier tome d'une série, mais chaque enquête est indépendante.
J'espère que ça te plaira ;)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Julma »

Julma a écrit : Julma offre un cadeau à iPsychique
Joyeux Noël iPsychique !
Ça n'a pas été simple au vu de nos bibliothèques très différentes, mais pour l'occasion, je t'offre Les Chroniques de Spiderwick
C'est une intégrale qui regroupe les 5 tomes mais pour moi il est difficile de ne pas les lire d'une traite tellement le déroulement de l'intrigue est homogène. L'intégrale fait environ 500 pages, donc un bouquin de taille raisonnable tout de même :)
Voilà, en espérant que tu l'apprécie autant que moi !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Justanotherbookishperson »

Theobroma a écrit :Chère Julie-151,

Après réflexion, vu que tu aimes l'aventure mais que je n'ai pas lu beaucoup de livres de ce genre, je te poprose un classique :
Spoiler

Un capitaine de quinze ans
de Jules Vernes.
Je l'ai lu il y a des années mais j'avais bien aimé. Il y a de l'aventure en mer, des pirates...
Comme tu as beaucoup de mangas et BD dans ta biblio, je peux aussi te proposer
Spoiler
Les montagnes hallucinées de Go Tanabe, adapté de la nouvelle de Poe.
Je l'ai lu cette année et j'avais bien aimé. Par contre il est plus cher qu'un livre de poche et l'histoire est en deux tomes.
J'espère que l'une des propositions te plaira.
Joyeux Noël !
Merci beaucoup ! Je vais essayer de réserver à la bibliothèque les deux (enfin les trois, puisque c'est deux tomes). J'adore les aventures de pirates (je ne sais dire pourquoi) - tu ne pouvais pas mieux tomber et en plus, je n'ai pas encore lu un seul Jules Verne - c'est l'occasion de m'y mettre ! En ce qui concerne les mangas - je viens d'en lire une introduction en ligne, ça a l'air vraiment bien (malgré que je lise peu de livres d'horreur - ça me permettra de sortir de ma zone de confort). En plus, je n'avais jamais lu non plus du Lovecraft : un manga bien illustré, c'est une bonne idée pour découvrir un auteur - pas toujours, mais l'adaptation a l'air fidèle et bien notée ! Bref, je te donnerai des nouvelles lorsque je m'y serai mise :)

A la prochaine à tous ! ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Miney »

Lilouchat a écrit :
Julma a écrit : Lilouchat offre un cadeau à Miney
Alors j'ai un peu attendu le dernier moment pour t'offrir ton livre parce que tu en as lu tellement que j'ai eut du mal à en trouver un que j'avais lu et pas toi et qui en plus pourrait te plaire XD
Je voulais te proposer Miséricorde parce que je l'ai adoré quand je l'ai lu il y a quelques années, mais en fouillant un peu je me suis rendue compte qu'il n'est plus publié...
Du coup comme il peut être compliqué à trouver parce qu'on a pas tous une bibliothèque qui l'a et que tu n'as peut être pas envie d'acheter d'occasion, je me suis encore creusé la tête (et ça a pas été facile), je me suis dis que comme tu lisais parfois des policiers tu pourrais aimer découvrir les polars scandinaves avec Miséricode de Jussi Alder-Olsen. C'est le premier tome d'une série, mais chaque enquête est indépendante.
J'espère que ça te plaira ;)
Merci beaucoup !
J'aurais sans doute du mal à trouver le premier, alors je vais plutôt essayer le second. Malgré leur bonne réputation, je crois que je n'ai jamais lu de polar scandinave, c'est l'occasion idéale de sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux horizons littéraires ! :)
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Sarou_67 »

Joyeux Noël à tous !!!

Pour LaBookeuse300, je te propose de lire l'Appel du Lac de Carol Goodman.
C'est un des premiers romans "adulte" que j'ai lu et j'ai adoré.

J'espère que cela va te plaire également :)
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lectrice7 »

Pour Laywhen
Lectrice7 offre un cadeau à Laywhen
désolée pour le retard, j'ai analysé ta bibliothèque et nous avons beaucoup de livres en communs.

Je te propose de lire La Nuit de tous les dangers de Ken Follet. Il s'agit d'un roman policier et d'aventure qui se passe en huit-clos que j'ai adoré.

Sinon je te propose aussi La Déclaration de Gemma Malley, il s'agit d'une trilogie (avec plus de 1000 lecteurs donc je ne respecte pas les règles) mais je le propose quand même car je n'ai pas l'impression que tu l'ai lu et je pense que le genre pourrait te plaire au vu de tes lectures. Et tu peux lire le Tome 1 seulement.
Il date d'une dizaine d'années et il a été réédité en 2018 mais on peut le trouver en Ebook (tu as précisé que tu acceptais) ou d'occasion à faible prix.

Voilà j'espère que tu vas pouvoir apprécier au moins une de ces lectures.
Dernière modification par Lectrice7 le ven. 27 déc., 2019 11:49 am, modifié 2 fois.
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lectrice7 »

Moridiin a écrit :Allez, j'attaque !
Julma a écrit :Moridiin offre un cadeau à Lectrice7
Je te choisis
Spoiler
La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye
Pour son côté historique - fantastique/mythologique - YA qui, je pense, d'après ta bibliothèque, pourrait (beaucoup) te plaire
Si jamais ça ne te va pas, parce que c'est un tome 1 et que tu ne veux pas de nouvelle saga, dans ce cas, je te choisis
Spoiler
Les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel d'Olivier Gay
parce que c'est frais, c'est marrant, c'est léger, c'est un auteur dont j'apprécie beaucoup la plume, assez sarcastique et cynique et je pense que ça peut te faire sortir de ta zone de confort sans être trop extrême ;)
Tu me diras ce que tu en penses ;)

Bonne lecture !
Merci, ces deux romans ont l'air très sympa. Je pense que je vais prendre le deuxième roman pour ce challenge car je n'ai pas trop le temps de commencer une nouvelle saga en ce moment mais je la garde quand même pour une future lecture.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par juliebch »

Julma a écrit :
juliebch a écrit :
Shizi a écrit :J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ce challenge donc je m'inscris avec un enthousiasme proche de la folie... :twisted: :lol:
Joyeux Noël ! Le papa Noël est passé par chez moi et je lui ai chuchoté dans l'oreille un livre pour toi ! ^^

Je lui avais soufflé "La voleuse de livres" de Markus Zusak (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) mais il m'a dit que tu l'avais déjà dans ta PAL ! Je ne sais plus si on avait le droit d'offrir un livre présent dans la PAL de celui qui reçoit (parce qu'en soit tu ne l'as pas lu vu qu'il est dans ta PAL)

Au cas où ce ne serait pas possible j'ai dit au Père Noël de t'offrir "L'empire des anges" de Bernard Werber (https://booknode.com/l_empire_des_anges_03804) qui est l'un de mes préférés chez cet auteur ! Il y a des cycles précédents et suivants mais il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre l'histoire et tu ne resteras pas sur ta faim ! Enfin peut être que ça te donnera envie de lire le reste mais pas obligatoire ! Moi même je ne les ai pas lus (bien qu'ils soient dans ma PAL depuis lonnnngtemmmppsss ^^)

En espérant que cela te plaise :D
Tes deux livres ont plus de 1000 lecteurs... :?
Et je préfère que les livres offerts ne soient pas déjà dans la PAL des lutins, le but étant de faire découvrir des horizons inconnus
Je les accepte quand même pour cette fois-ci puisque ton lutin a accepté tes propositions, mais attention pour l'année prochaine ;)
Aahh mais oui j'avais oublié cette consigne !! Désolé !!!! Ça m'apprendra à ne pas relire... Quelle gourde! Pardon pardon pardon
Lilya99

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 2:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Lilya99 »

Julma a écrit :Image

Lilya99 offre un cadeau à Chikita84
Hello Chikita !

Désolé de mon retard (pour ma défense je suis actuellement à Vancouver alors à l'heure où j'écris ce message il est encore le 26 décembre pour moi ! ;) )

Je vois que notre comptabilité littéraire est importante, alors je pense que je ferai mouche en t'offrant Pour Toi Je Décrocherai La Lune, de Grégory Hugues : https://booknode.com/pour_toi_je_decroc ... ne_0691503

C'est un de mes immenses coups de cœur, et je voudrais te voir embarquer dans ce voyage incroyablement touchant, plein de poésie et de vie, et qui te fera autant rire que pleurer.

Même des années après l'avoir lu, je lui garde une place spécial dans mon cœur, et j'ose espérer que sa magie t'émerveillera autant qu'elle a pu m'emporter !

<3
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël (2019)

Message par Chikita84 »

Lilya99 a écrit :
Julma a écrit :Image

Lilya99 offre un cadeau à Chikita84
Hello Chikita !

Désolé de mon retard (pour ma défense je suis actuellement à Vancouver alors à l'heure où j'écris ce message il est encore le 26 décembre pour moi ! ;) )

Je vois que notre comptabilité littéraire est importante, alors je pense que je ferai mouche en t'offrant Pour Toi Je Décrocherai La Lune, de Grégory Hugues : https://booknode.com/pour_toi_je_decroc ... ne_0691503

C'est un de mes immenses coups de cœur, et je voudrais te voir embarquer dans ce voyage incroyablement touchant, plein de poésie et de vie, et qui te fera autant rire que pleurer.

Même des années après l'avoir lu, je lui garde une place spécial dans mon cœur, et j'ose espérer que sa magie t'émerveillera autant qu'elle a pu m'emporter !

<3
Merci beaucoup ! :D Le résumé m'a l'air très sympathique ^^ J'ai hâte de pouvoir le découvrir donc je vais l'acheter sans tarder ;-)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »