[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

4) Participer à au moins UNE lecture commune
En AOÛT avec @Soah !! :mrgreen:

Eh oui j'avais bien précisé (dès la version hiver et itou dans la version été que les L.C entre Booknautes ça compte.^^)

Image
"Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning


Si je vous dis qu'il a quitté ma maison pour pas laisser le tome 1 tout seul à partir ça vous suffit ?! XD

Détaillons cette lecture qui une fois conclue ne m'avait pas emballée certes...mais qui plus j'y pensais et creusait son développement (ou pas), avec Soah (Merci pour la L.C !), me donnait la sensation d'avoir était flouée !!

Pourquoi ? Petit retour en arrière !

Dès le chapitre 1 j'avais envie de bailler. Mac s'ennuyait moi idem. Si le chapitre 2 nous réveille bien (et que je me suis félicité de l'avoir lu de jour), le chapitre 3 et le retour de Vlane m'a agacé.

Cet enchainement vous donnent une idée des montagnes russes que j'ai vécu tout au long de ce roman. Et ce n'est pas un compliment.

Mon cœur n'a pas battu la chamade sur différents tempos passionnés. Ennui, agacement, ennui, agacement, ennui, longueur, longueur, dégoût, arnaque, ellipse malvenue, tension sexuelle improbable et inadaptée (gros "grinçage de dents")...rien de réjouissant donc.

L'auteure multiplie les cliffhanger pour faire monter la sauce (qui n'a pas pris de base sur moi) et au lieu de me tenir en haleine cela m'a au contraire refroidie quant à l'intérêt du global. On a un nombre de teasers invraisemblables dont quasi pas un n'est résolu !!Oo

- Le pire étant le Journal...qui est un attrape-lecteur-nigaud...on en verra jamais la couleur. (L'auteure ne sait pas quoi écrire dedans ou bien ?!)

- Même les origines de Mac sont effleurées et remises aux calendes grecques.

- Quand un personnage éclairé apparait, il est relégué pour forcer à acheter le tome suivant (où il ne paraitra surement pas plus).

- Barrons soumets TOUT le monde mais laisse faire beaucoup de choses...crédibilité hem ! Incohérence totale oui. (Tout ça pour qu'on doute de sa véritable identité sans en avoir la confirmation.)

Autre chose : pas d'affection pour les personnages.

Régulièrement Mac passe pour la cruche de service tellement elle n'a pas l'art de la déduction. Et c'est assez fatiguant. C'est le type de personnage qui dans un film d'horreur serait le premier à mourir tellement sa jugeote joue trop souvent les abonnés absents.

D'habitude que l'héroïne soit attractive pour les mâles environnants au vu de son charisme ça passe, ma crédulité valide. Là...je ne suis pas réceptive à Mac, ne comprends pas du tout ce que Barrons ou Vlane lui trouve (et qui est bien du désir pour sa petite personne et pas seulement pour son pouvoir). Et très franchement Vlane et Barrons ne m'envoient pas plus de rêves.

Et quand je me suis attachée à un personnage il est devenu "mouchoir jetable", dommage ! ^^' (Très secondaire donc...snif pour Duf).

Dani aurait pu être un plus si elle n'était pas si brève dans ses deux micros apparitions. Rowena mérite des tartes comme les autres.

Il y a aussi des moments "hors de propos" particulièrement... surprenant?! Question sûrement très bête et naïve... Mais franchement vous êtes vous déjà enquéri de "quel côté les mecs mettent leur paquet dans leur pantalon"?!Oo (comprendre fixer la zone pour savoir s'il est "bien pourvu") parce que ça fait tout bizarre que Mac zieute partout et nous rende compte que X la porte à gauche ou à droite !! Sans être prude...c'est quelque-chose qui ne m'est jamais venu à l'esprit.. XD

Je vous déconseille le chapitre 17 si vous êtes végétarien ou vegan ! ^^ C'est ultra beurk...et n'aimant déjà pas les Faes ça ne donne aucune envie de "revenez-y" !

Ce que je retiens donc c'est qu'à force de rétention d'information l'auteure m'a bien pris pour une bille à l'aide d'un miroir aux alouettes fort irrespectueux. J'aià la fois envie de connaitre la suite, et aucune de la lire pour cela. Beaucoup de scènes sont longues inutilement juste pour augmenter le nombre de pages, et prolonger le nombre de tomes de la saga.

L'auteure ne tient pas ses promesses et nous arnaque à l'aide de "détournements d'attention" perpétuels... Sans jamais revenir sur le point essentiel qui nous tarabuste ! Oo
Malgré une sacré originalité, et de bonnes idées (qu'elle noie pour faire durer !) comme je n'achète qu'en version papier...elle ne me pigeonnera pas plus longtemps avec ces tournicotis tournicotons qui aboutissent sur...du vent !! XD

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge


Je me souviens que j'avais enchaîné plein de lectures avec prénoms communs et petits ou grands détails etc...bin...mémoire de poisson rouge... Donc là j'ai noté !

:arrow: "Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning
Il y a un voyage en Écosse. (Je m'en suis rappelé seulement en lisant le livre suivant !)
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Le seigneur des Highlands" de Terri Brisbin
Se déroule en Écosse
La Bête se nourrit soit disant des vilains enfants.

:arrow: "Animae, tome 1 : l'esprit de Lou" de Roxanne Dambre
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Ludwig Revolution" (manga en 4 volumes)
Il y a du cannibalisme dedans !!

Très franchement dans AUCUN je n'imaginais cette faim de "viande" non animale !! Crue ou cuite la chair a du succès !!
Et à la base je ne cours pas après ce thème !! :lol:

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le lun. 31 août, 2020 8:53 am, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :
21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge


Je me souviens que j'avais enchaîné plein de lectures avec prénoms communs et petits ou grands détails etc...bin...mémoire de poisson rouge... Donc là j'ai noté !

:arrow: "Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning
Il y a un voyage en Écosse. (Je m'en suis rappelé seulement en lisant le livre suivant !)
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Le seigneur des Highlands" de Terri Brisbin
Se déroule en Écosse
La Bête se nourrit soit disant des vilains enfants.

:arrow: "Animale, tome 1 : l'esprit de Loi" de Roxanne Dambre
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Ludwig Revolution" (manga en 4 volumes)
Il y a du cannibalisme dedans !!

Très franchement dans AUCUN je n'imaginais cette faim de "viande" non animale !! Crue ou cuite la chair a du succès !!
Et à la base je ne cours pas après ce thème !! :lol:

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
"cannibalisme" ....pourquoi ça ne m'étonne même pas venant de toi ? :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :
Hanayu a écrit :
21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge


Je me souviens que j'avais enchaîné plein de lectures avec prénoms communs et petits ou grands détails etc...bin...mémoire de poisson rouge... Donc là j'ai noté !

:arrow: "Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning
Il y a un voyage en Écosse. (Je m'en suis rappelé seulement en lisant le livre suivant !)
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Le seigneur des Highlands" de Terri Brisbin
Se déroule en Écosse
La Bête se nourrit soit disant des vilains enfants.

:arrow: "Animae, tome 1 : l'esprit de Lou" de Roxanne Dambre
Il y a du cannibalisme dedans !!

:arrow: "Ludwig Revolution" (manga en 4 volumes)
Il y a du cannibalisme dedans !!

Très franchement dans AUCUN je n'imaginais cette faim de "viande" non animale !! Crue ou cuite la chair a du succès !!
Et à la base je ne cours pas après ce thème !! :lol:

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
"cannibalisme" ....pourquoi ça ne m'étonne même pas venant de toi ? :lol:
Je n'y avais même pas pensé !! :lol: Mais maintenant que tu le dis. :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Hello :D

Et bah voilà, grâce à vous j'ai découvert Lynx, Cobra et Condor ;)

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est très joyeuse, elle m'a laissé le sourire aux lèvres tout du long. On aurait pu pousser un peu plus loin certains quiproquos liés à la vie particulière de Condor, mais le dosage est parfait comme il est, ce qui fait que les passages sont drôles sans être lourds. Le caractère ironique de Sabine est entraînant, il est hilarant et très divertissant. J'aimerai que l'on se penche un peu plus vers Lynx et Cobra dans la suite, j'espère qu'ils découvriront vite la vérité.

Je pense enchaîner avec le tome 2 :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

CindySB a écrit :Hello :D

Et bah voilà, grâce à vous j'ai découvert Lynx, Cobra et Condor ;)

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est très joyeuse, elle m'a laissé le sourire aux lèvres tout du long. On aurait pu pousser un peu plus loin certains quiproquos liés à la vie particulière de Condor, mais le dosage est parfait comme il est, ce qui fait que les passages sont drôles sans être lourds. Le caractère ironique de Sabine est entraînant, il est hilarant et très divertissant. J'aimerai que l'on se penche un peu plus vers Lynx et Cobra dans la suite, j'espère qu'ils découvriront vite la vérité.

Je pense enchaîner avec le tome 2 :)
Hanayu a écrit :@CCL :
Je pense qu'ils ont droit au prix des lecteurs d'123, non ?!
Super une de plus :D donc en effet @Hanayu on peut dire qu'il y a une mention spéciale challenge 123 soleil pour la trilogie Secret Défense d'Aimer (faut le dire mon coup de cœur hiver 2019 :mrgreen: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je fais le point sur les défis que je n'ai pas validé :

- Malheureusement pas de coktails dégustés cet été ... (Qu'est-ce que j'ai foutu ... ? :roll: )
- Ni de glaces "sophistiquées" (déso mais les glaces en cornet ou bâtonnets, cela ne compte pas)
- Pour les points communs difficile d'en trouver, j'ai lu des livres vraiment différents et il doit bien y en avoir quand on cherche bien, mais sans y avoir fait attention au cours des lectures, très difficile d'en trouver.

Pour ceux que je peux valider :


Pour le défi de 15) @Pendergast
Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager).
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!


Je ne suis parti que quelques week-ends en vacances cet été. Ayant travaillé tout l'été en région parisienne et profité de cet été atypique pour y visiter un certain nombre de monuments et musées de la capitale les week-ends, je vais valider ce défi avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel que j'ai déjà utilisé pour une autre consigne de ce challenge.

Et ce livre va également être mon coup de coeur livresque. Parmi tous les livres que j'ai lu cet été, c'est peut être celui qui m'a le plus plus et donné envie de lire la suite. J'envisage même d'investir dans une belle édition d'une intégrale, c'est pour dire !

16) @Soah : L'été c'est aussi le festival de la danse donc faites nous partager vos meilleurs clip vidéo de danse d'été !! Lambada, macarena, zook, reggae, tout ce qui bouge on envoie
Concernant ma playlist : j'ai regardé ce qui avait déjà été proposé, pour moi l'été c'est également le moment des grands évènements sportifs (oui je suis malheureuse cet été) avec les musiques qui les accompagnent : Wavin flag et Waka Waka

J'essaye de faire une couverture de livre aujourd'hui.

Récap' : 10/10 défis - 9 livres lus - 6 bonus

Edit : je viens de me rendre compte que je n'ai en fait pas proposé de consignes bonus ... Trop tard désormais, n'ayant pas d'idées pour une consigne "rapide".
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Lola Tu peux faire le contraire de Tyka en demandant quel est le livre qui nous a le plus déçu ? ou celui qu'on attend le plus pour la rentrée ? Ou la couverture de livre qui nous fait le plus rêver...


Voilà pour ceux qui n'ont pas d'idées de bonus de dernières minutes :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je valide le bonus n°19 : @Milka2B
"Qui dit Été dit... Glace !
Please : photo de votre chouchoute entre toutes !
A l'italienne ou à l'eau.
Sur un bâton, dans une coupe ou en cornetto.
A la terrasse d'un glacier ou chez vous.
Avec chantilly ou vermicelles en sucre colorés.
Présentation soignée demandée...si besoin faites preuve d'inventivité ! :mrgreen: "


Pour moi, y'a deux glaces dans ma vie : la coupe vanille pistache (bah quoi !) et les mochis ! Alors oui, y'a plusieurs recettes, de base si je dis pas de bêtises c'est avec de la pâte de riz, mais là j'en ai eu à la glace Fleur d'oranger. Un pur délice !!!

Mon récap
Pièces jointes
Mochis
Mochis
Mochis.jpeg (130.29 Kio) Consulté 1448 fois
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Coucou les summerbooknautes !

Plusieurs semaines que je ne suis pas venue voir ce qu'il se passait par ici... Mais le challenge touche à sa fin alors il est temps de venir faire un petit bilan. Un challenge que j'attendais avec impatience, j'avais prévu beaucoup de livres à lire cet été mais le destin en a décidé autrement, j'ai été beaucoup occupé, et finalement je n'ai pu en lire que 4 (avec aussi 1 livre en pause et 2 en cours mais pas fini dans les temps). Bref tout ça pour dire que malheureusement je ne valide pas ce challenge de l'été. :( J'essaierai de me rattraper cet hiver ;) Je viens quand même poster les quelques commentaires de livres et comme dans tous les cas je n'en ai pas lu minimum 6, je ne valide qu'une consigne par livre.

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi (un bateau, des lunettes de soleil, la mer, ça fait suffisamment vacances)
Gros coup de coeur pour ce livre, 1er que je lisais de l'auteure mais j'ai adoré, léger, sans prise de tête, un livre qui se lit tout seul et qui permet aussi d'une certaine façon de se remettre en question. 3 femmes qui décide de partir sur une croisière en solitaire pour se retrouver avec elle-même mais le destin en a décidé autrement. J'ai adoré suivre leur aventures et faire ce voyage avec elle, plusieurs fois cela m'a d'ailleurs remémoré des souvenirs et j'ai beaucoup aimé certains choix de prénoms qui apparaissent tout au long du livre dont le mien même si bien sûr c'est une coïncidence. J'ai hâte de lire les autres livres de Virginie Grimaldi.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
La douce empoisonneuse - Arto Paasilinna
3ème livre d'Arto Paasilinna que je lisais mais cette fois ci je suis restée un peu sur ma faim. J'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur livre de l'auteur mais ça restait quand même une lecture agréable. Linnea est martyrisée par son neveu et ses amis (des racailles comme on dit), tout le début est assez "dur" et malaisant mais malheureusement dans notre monde ce n'est pas quelque chose de rare. Pour la suite de l'histoire, Linnea finit par se rebeller et l'histoire prend un nouveau tournant...

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Stéphanie Plum T1 : La prime - Janet Evanovich (LC juin)
Une lecture agréable, au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire puis passée quelques pages je ne pouvais plus m'arrêter. Stéphanie est plutôt maladroite est malchanceuse mais elle ne se laisse pas faire et finie par devenir attachante. Je lirai la suite avec plaisir.


Consignes : 3/10 + 1 lettre
Partage : 5/9
Livres lus : 4


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Au cas où je rassure tout le monde le "timing lecture" prend fin ce soir à 00h mais je vous laisse encore la semaine pour actualiser vos lectures dans les clous !!
(D'autant que Mr Excell se retrouve à nouveau à la traine !!)


@Soah :
C'est donc décidé Prix spécial pour Secret Défense d'aimer ! (l'auteure peut te remercier pour l'effet boule de neige ! on est nombreuses à avoir succomber et acheter la trilogie complète dans la foulée !)

@Lola :
Pas de cocktails ?!! :shock: de tout l'été ?!! :o alors oui effectivement...il va te falloir une séance de rattrapage ! T'as pu qu'a tester la liste qu'on t'a fournit ! 8-)
"Le Paris des Merveilles"...un autre issu du Challenge Hiver...est-ce à dire que d'un challenge à un autre on prévoie le coup de cœur de la saison suivante ?!

@L4 :
oh bon sang les mochis !!! Mais oui ! C'est trop bon en plus ! (Pi itou pour la pistache...parfum indétrônable des années durant !) Pour la fleur d'oranger...un gâteau au yaourt sans cet arôme c'est fort triste (j'en verse toujours généreusement !)

@Tify :
Pas grave...l'été c'est souvent plus compliqué que l'hiver. Et tes lectures t'ont plut ce qui est déjà top...et grâce à toi on a une sacré liste de recettes ! Vive le partage popotte (sans péripétie de four ou autre. ;) )
Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :@Tify :
Pas grave...l'été c'est souvent plus compliqué que l'hiver. Et tes lectures t'ont plut ce qui est déjà top...et grâce à toi on a une sacré liste de recettes ! Vive le partage popotte (sans péripétie de four ou autre. ;) )
Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)

C'est quoi la revanche de la PAL ? :oops: Désolée, c'était mon premier challenge sur le forum spour ça...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)
Comment ça tu te DEMANDES SI TU DOIS PLANCHER DESSUS ?!? mais oui @yuzu tu te mets à fond dans ton futur challenge .... même pas tu réfléchis qui participe ou pas tu te doutes bien qu'on sera toutes là. :mrgreen:
L4ur33n a écrit :C'est quoi la revanche de la PAL ? :oops: Désolée, c'était mon premier challenge sur le forum spour ça...
@L4: c'est la prépa du challenge hiver pour @Yuzu et pour nous la possibilité de placer les livres qui sont dans notre PAL dans son futur challenge ... par exemple pour moi c'est de Placer "La lande sauvage de Rebecca Brandewyne" que je n'ai pas lu pour le challenge Hiver 2019 et que je n'ai pas placé dans le challenge 1,2,3 soleil .... mais je le placerai cet hiver juré :D
Dernière modification par tyka le lun. 31 août, 2020 8:23 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Hanayu a écrit : Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)
Ben oui obligé, c'est un challenge en mode tacite reconduction :mrgreen:

Surtout que vu les envies et coup de cœur de lecture de cet été, il va nous falloir un challenge pour venir en parler ;) tiens d'ailleurs ça peut être une idée de consigne pour cet hiver :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Tyka Merciiii pour ces infos !!

Mais j'ai une question : Pourquoi attendre cet hiver ? On peut pas faire un challenge automnal ? :P
Après pour le challenge hivernal, je suis partante, mais je ne sais pas si je serai vraiment dispo, je prépare mon départ pour le Canada.. qui devrait se faire en novembre.. si tout va bien..
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Yuzu, comme l'a dit Soah, tacite reconduction pour cet hiver, la question ne se pose même pas !! Booknode sans challenge hiver, c'est comme Tintin sans Milou, Obélix sans Idefix, Sherlock sans Watson, inconcevable et impossible !!!! :shock: Bonne soirée, tu as 4 mois pour nous mijoter tout ça.... :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

L4ur33n a écrit :@Tyka Merciiii pour ces infos !!

Mais j'ai une question : Pourquoi attendre cet hiver ? On peut pas faire un challenge automnal ? :P
Après pour le challenge hivernal, je suis partante, mais je ne sais pas si je serai vraiment dispo, je prépare mon départ pour le Canada.. qui devrait se faire en novembre.. si tout va bien..
Déjà demandé :D mais @Yuzu nous fait déjà deux saisons ... entre deux ... son vampire à besoin de se reposer et M. Excel en profite pour réaligner ces pixels. :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

je fini le challenge avec mon hockeyeur

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !

Hockeyeur & Patineuse
Jeu de glace * Pauline LIBERSART
Avis : Pas le livre du siècle mais c’est mignon, un bon feel good, avec vraiment aucune prise de tête. On suit deux athlètes de haut niveau lors des ICE GAMES, qui comme vous l’aurez compris regroupe tous les sports de glisse hivernales. Ce qui devait être une seule nuit de folie entre la patineuse française et le capitaine de hockey canadien devient une relation exclusive durant les jeux. Les deux personnages principaux sont sympathiques, les deux petites histoires en fond apportent un thème en dehors de la romance. C’est léger, frais et parfois ça fait du bien.


Consignes validées 10/10✔
Consignes bonus validées 9/10
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

tyka a écrit :
L4ur33n a écrit :@Tyka Merciiii pour ces infos !!

Mais j'ai une question : Pourquoi attendre cet hiver ? On peut pas faire un challenge automnal ? :P
Après pour le challenge hivernal, je suis partante, mais je ne sais pas si je serai vraiment dispo, je prépare mon départ pour le Canada.. qui devrait se faire en novembre.. si tout va bien..
Déjà demandé :D mais @Yuzu nous fait déjà deux saisons ... entre deux ... son vampire à besoin de se reposer et M. Excel en profite pour réaligner ces pixels. :lol:

Oh bah son vampire peut se reposer, c’est pas un souci ça :D :D :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Hanayu a écrit : @Tify :
Pas grave...l'été c'est souvent plus compliqué que l'hiver. Et tes lectures t'ont plut ce qui est déjà top...et grâce à toi on a une sacré liste de recettes ! Vive le partage popotte (sans péripétie de four ou autre. ;) )
Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)
OUI ! OUI ! OUI ! ET ENCORE OUI ! :D Pour ma part c'était déjà acté et signé qu'il y aurait une édition cet hiver, j'avoue je ne m'étais pas posée la question :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je viens de me rendre compte qu'il me restait un bonus à valider !!!!!!!!

Du coup, photo de dernières minutes :lol: :lol: (J'avoue j'ai rigolé en la faisant)

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)

Je suis en train de terminer Coloc avec mon boss de Erin Graham



Mon récap

Bon bah voilà j'ai tout validé pour mon premier challenge sur le forum !!!! :mrgreen:
Pièces jointes
ma lecture au bord de l'eau.jpg
ma lecture au bord de l'eau.jpg (585.17 Kio) Consulté 1413 fois
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

L4ur33n a écrit :Je viens de me rendre compte qu'il me restait un bonus à valider !!!!!!!!

Du coup, photo de dernières minutes :lol: :lol: (J'avoue j'ai rigolé en la faisant)

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)

Je suis en train de terminer Coloc avec mon boss de Erin Graham

Ha ! Ha ! Ha ! :lol: super bien trouvé...
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Je viens valider mon défi 1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs… grâce à ma lecture de La fille de papier de Guillaume Musso

https://cdn1.booknode.com/book_cover/84 ... 840946.jpg

Après plusieurs essais, l'image ne veut pas charger, je vais mets donc le lien. Il y a un joli bord de mer, de la page, un baraquement de sauveteur (aucune idée du vrai nom). j'espère que ça conviendrais pour miss Yuzu ;)

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise, je dois avouer que j'avais des préjugés sur l'auteur. Et en fait, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est originale, bien écrite, c'est fluide et l'auteur ne sait pas contenter de nous créer des personnages mais il leur a inventé une histoire, une vie. Ca rend le livre d'autant plus intéressant.
Un petit point négatif toutefois, la recherche du livre perdu après la première moitié du bouquin commence à tourner en rond et avec tous les petits personnages mêlés qui "côtoient" le livre, on a un peu l'impression que l'auteur cherche à boucher des trous. Je me suis un peu ennuyée sur cette partie là.
J'ai été agréablement surprise par la fin, j'avais eu un doute et je m'étais dis que non. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à point là. Un livre qui est donc une agréable surprise et qui m'a fait passé un moment agréable.

recap ici

@Hanayu
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis précédemment : tacite reconduction et tout et tout... Je vois même pas pourquoi tu te poses la question tellement c'est évident :mrgreen:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Et je viens valider deux consignes spéciales partage, j'en avais encore quelques unes sous le coude, mais je n'aurais pas le temps je pense de remplir.

20) @Tyka
Votre coup de coeur livresque de l'été !
C'est sans hésitations : Secret défense d'aimer T1-2-3 ! Rire et bonne humeur, ce livre a été un régal :)

21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge ! Ce n'est pas clair ?! Précisions là
Petit point commun entre les secret défense d'aimer dans lesquels Condor a des yeux bleus et un corps bien bâti (on revient dessus à plusieurs reprises et Fight for Love où Rem a également un corps bien bâti et des yeux bleus.

Y en a eu sûrement d'autres dans les autres livres que j'ai lus, mais je dois avouer que celles ci m'a frappé et me faisais repenser au Secret défense d'aimer.

Voili voilou, si j'ai le temps et que ça vous intéresse, même si ça déborde de quelques jours (à conditions qu'Hanayu ne me morde pas), je vous mettrais une recette de cookie et une de pain aux olives :D
Dernière modification par Nanoue le mar. 01 sept., 2020 8:01 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

@L4 : Mortelle ta photo

@Hanayu : Déjà hate d'être à cet hiver.

=> Des que je rentre de mes 4 jours camping je viens valider mes derniers bonus partage, et ça sera sans la couverture que je n'ai pas eu le tps de faire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Pas de cocktails ?!! :shock: de tout l'été ?!! :o alors oui effectivement...il va te falloir une séance de rattrapage ! T'as pu qu'a tester la liste qu'on t'a fournit ! 8-)
"Le Paris des Merveilles"...un autre issu du Challenge Hiver...est-ce à dire que d'un challenge à un autre on prévoie le coup de cœur de la saison suivante ?!
Et oui ... J'ai réalisé ça en l'écrivant ... Je débute seulement mes vacances et le beau temps nous quitte ...
Mais cet été au cours des soirées des week-ends cela a été uniquement vin ou softs (oui ... les amies enceintes ça n'aide pas trop non plus :lol: ).

Je ne savais pas qu'il avait été coup de coeur cet hiver, n'ayant pas suivi ce challenge. Surtout que ce livre date un peu :lol:
L4ur33n a écrit :@Lola Tu peux faire le contraire de Tyka en demandant quel est le livre qui nous a le plus déçu ? ou celui qu'on attend le plus pour la rentrée ? Ou la couverture de livre qui nous fait le plus rêver...

Voilà pour ceux qui n'ont pas d'idées de bonus de dernières minutes :lol:
Je ne suis pas repassée assez tôt sur le forum pour le voir ... J'ai eu une autre idée dans l'aprem mais bon vraiment trop tard et pas grave du tout :lol:

Finalement j'ai mangé une glace un peu plus travaillée ce soir :
Glace vanille - mûres du jardin - sablés de Nancay émiéttés.
Image


Et malheureusement pas eu le temps de faire la couverture ... Et en manque d'inspiration totale...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

tyka a écrit :
L4ur33n a écrit :@Tyka Merciiii pour ces infos !!

Mais j'ai une question : Pourquoi attendre cet hiver ? On peut pas faire un challenge automnal ? :P
Après pour le challenge hivernal, je suis partante, mais je ne sais pas si je serai vraiment dispo, je prépare mon départ pour le Canada.. qui devrait se faire en novembre.. si tout va bien..
Déjà demandé :D mais @Yuzu nous fait déjà deux saisons ... entre deux ... son vampire à besoin de se reposer et M. Excel en profite pour réaligner ces pixels. :lol:
Et en plus cela ferait un peu doublon avec le challenge 4 saisons avec comme cogérante Isallya ;)
Et puis il faut bien que nous aussi on est du temps pour se remettre des morsures du Garou :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : Pas grave...l'été c'est souvent plus compliqué que l'hiver. Et tes lectures t'ont plut ce qui est déjà top...et grâce à toi on a une sacré liste de recettes ! Vive le partage popotte (sans péripétie de four ou autre. ;) )
Et encore une qui évoque le Challenge Hiver en mode revanche de la PAL...bon...soulevons le débat dès à présent (même si j'ai a priori 3 participantes qui sont pour !) il faut qu'il ait lieu c'est ça ?!^^
(C'est une vraie question pour que je sache si je planche à fond dessus ou pas.)
La question ne se pose même pas, évidemment qu'on en est. On l'attends avec impatience même.
Je reviens un peu plus tard pour valider ma dernière consigne.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Me revoilà donc pour faire le point et valider ma dernière consigne.

9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires) : L'attaque des titans de Hajime Isayama.Tome 5 à 15

J'ai découvert cette série pendant le confinement ou j'ai dévoré une partie des mangas de mes enfants. Ceux de ma fille étant souvent des shojos ou des Yaois. C'est un genre que j'ai su apprécié. Concernant la série L'attaque des titans, ceux ci font partie de la collection de mon fils qui lui est plus dans l'horreur ou la SF. Et bizarrement, j'ai tout de suite accroché à cette série. Les titans sont présent dans le monde ou survivent Eren, Misaka et Armin, des amis d'enfance. L'humanité est contrainte de vivre à l'intérieur des murs qui la protègent des Titans qui sont là pour dévorer les humains. Au fil des tomes, on voit d'abord grandir le trio qui intègrent le bataillon d'exploration qui sont là pour protéger les hommes. On découvre très vite qu'Eren peut se transformer en Titan et que c'est une aide précieuse. Mais au sein des murs, il y a les personnes nobles pour qui le principal n'es pas la survie de l'humanité et qui font tous ce qu'ils peuvent pour mettre des bâtons dans les roues et détruire le bataillon d'exploration , tout ça pour protéger leur secret. Le bataillon d'exploration va réussir à pièger les brigades spéciales et le peuple va se soulever pour faire tomber la monarchie.
Il reste encore autant de tomes que je n'ai pas lu et le 31 est sorti ce mois ci. Je pense donc que j'en en ai encore pour un petit moment.

sinon pour le défi 20) @Tyka Votre coup de coeur livresque de l'été !
Dans la sélection lu ici, une fois n'est pas coutume, c'est la romance Love & lies d'Emma Green qui remporte la palme.

En dehors du challenge j'ai lu d'autres livres j'ai eu plusieurs belles lectures dont :
- Le colis d'Anosh Irani commentaire
- le tome 2 du passage : Les douze de Justin Cronin Commentaire
- Le manufacturier de Mattias Köping commentaire

Consigne : 10/10 + 5/5
Bonus partage : 6

récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou :D

Voilà mes derniers partages

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
"Que ma joie demeure" de Jean Giono
Image

et il me servira aussi pour le partage :

15) @Pendergast
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!

Et oui, je ne suis pas partie en vacances, je partage donc un auteur de ma région : La Provence. L'histoire se déroule dans les Alpes de Haute Provence :)

L'auteur nous entraîne à la recherche de la joie, du bonheur. Des bonheurs simples issus de la terre, des animaux, de la forêt.
Les habitants du plateau de Grémone vivent loin des uns des autres chacun dans sa ferme, à cultiver ses champs. Ils ne trouvent plus de plaisirs à rien. L'arrivé de Boris dans leurs vies va tout changer. Ils vont retrouver le plaisir, le plaisir du travail mais juste pour le nécessaire, l'importance de l'essentiel.
C'est une ode à la nature, tout se sent à fleur de peau. Les paysages de la Provence, les odeurs, la chaleur ou le froid, les émotions, les sentiments, la rudesse de leurs vies.
L'auteur nous imprègne de cet environnement par ses descriptions de paysages, de ces gens, de ce qui fait leur vie.
Mais, j'ai parfois décroché dans des longueurs qui m'ont fais souffrir, trop c'est trop ;)
C'est aussi un drame, parce qu'à trop chercher la joie, on risque de la perdre ou de passer à côté.
C'est un livre enrichissant, qui m'a laissée toute retournée, émue.

2) Au choix:
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !

"Cours dans la nuit !" de Karen Robards

J'ai passé un bon moment. Pas de prise de tête, il y a une bonne intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.
C'est un livre très rapide. Summer se trouve entraînée dans une course folle, une fuite éperdue dans la forêt avec Steve Calhoun. Il a découvert un trafic. Ils devront se méfier de tout le monde, car trop de personnes y sont mêlées.
Au début, Calhoun ne fait pas confiance à Summer, il pense qu'elle est complice des trafiquants. Bien sûr ils vont très vite tomber amoureux.
En parallèle nous avons le fantôme de Lou. Lou est morte. C'est-elle vraiment suicidée ? Elle ne le croit pas, et ne sait pas encore pourquoi elle est revenue d'entre les morts. De temps en temps elle fait des petites apparitions, et Steve pense devenir fou. J'aurai aimé qu'elle soit un peu plus présente, mais la fin est bien trouvée.

17) @L4ur33n
Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus.

Eté 2019,
Nous avons fait un Road-trips Moto en Corse. C'était Fantastique.
Et quelques visite de notre belle région, ici Gorde :D
calanque de Piana.jpg
calanque de Piana.jpg (156.87 Kio) Consulté 1351 fois
Piana.jpg
Piana.jpg (176.07 Kio) Consulté 1351 fois
Succulent  Tiramisu sur la route vers Porto.jpg
Succulent Tiramisu sur la route vers Porto.jpg (124.56 Kio) Consulté 1351 fois
Gorde1.jpg
Gorde1.jpg (323.25 Kio) Consulté 1351 fois
Gorde2.jpg
Gorde2.jpg (339.77 Kio) Consulté 1351 fois
Gorde3.jpg
Gorde3.jpg (171.04 Kio) Consulté 1351 fois
Les Borris - Gorde6.jpg
Les Borris - Gorde6.jpg (186.53 Kio) Consulté 1351 fois
Les Borris - Gorde7.jpg
Les Borris - Gorde7.jpg (227.91 Kio) Consulté 1351 fois
Les cigales du jardin ;)
Les cigales du jardin ;)
Cigales.jpg (339.02 Kio) Consulté 1351 fois
20) @Tyka
Votre coup de coeur livresque de l'été !
"Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves" de Judith McNaught

Superbe ! C'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré ;) Le style Judith McNaught ne me déçoit jamais.
Et là on ne s'ennuie pas une minute. C'est une histoire addictive, une romance pleine d'émotion avec des joutes verbales excellentes, des personnage attachants, des rebondissements captivants.
Jennifer est une femme courageuse, qui ne se laisse pas impressionner par la réputation de Royce. Elle a un caractère bien trempé, du répondant et n’hésite pas à le remettre à sa place. Royce est un guerrier à la renommé sanguinaire mais qui se révélera doux et tendre avec Jennifer.


Récap

Image
Challenge validé 10/10
Dernière modification par magaliB le sam. 05 sept., 2020 9:31 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »