Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Grdegirafe a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:54 pm
Comme consigne je vous dirais bien: vider sa liste de "Livres en cours de lecture".. Perso j'en ai un paquet.
Moi aussi un paquet de livre commencé et abandonné pour certains :roll: (manque de motivation ou d'intérêt dans l'histoire)
Et bien ta consigne va me permettre de faire du tri dans mes lectures en-cours :twisted:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : lun. 30 nov., 2020 11:44 pm 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ Liste ICI !
Je demande ma consigne exclusive ! ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonjour

j'espère que le papa noël vous a gâter et que vous avez quand même pu profiter au mieux de votre famille.

Pour ma part je viens valider la consigne 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. avec Starters de Lissa Price
Image
Image

Un livre avec un thème assez original mais qui manque de profondeur. L'idée de la location des corps pour que les vieux enders puissent revivre une nouvelle jeunesse est intéressante mais je trouve que les personnages ne sont pas assez poussés. Nous avons une héroïne qui se bat pour survivre avec son petit frère dans un monde ou si tu n'a pas d'argent ni famille, tu n'es rien. Je lirais quand même le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

Je valide également le défi 20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

Image
Image
Image
Image

Pour la petite anecdote, le livre Shining, je me le suis offert à moi même car malgré le fait que j'ai lu pratiquement tous les Stephen King et que j'en ai pas mal à moi, je n'ai jamais lu celui ci.
Quand à la figurine, elle a été créer de toute pièce par une amie de mon fils. C'est une pièce unique qui va parfaitement avec mon genre de prédilection. j'avais vu le dessin que la miss avait mis sur son instagram et je l'avais trouvé tellement chouette que mon fils et ma fille me l'ont fait fabriquer par l'amie en question pour me l'offrir.

Consignes validées : 2/12+ 4/5
Bonus : 8

récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @celles qui ont été gâtées par le Père Noël, sympathique tous ces cadeaux, @Kymmy, j'adore ta figurine, quant aux fraises tagada, y à pas d'âge pour en manger, trop bon !! :mrgreen: @ceux qui ont de la chance d'avoir de la neige, toujours rien en région parisienne, de la flotte et la tempête.... :shock:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Et je valide également en partie la 5, la consigne nocturne, avec "Némésis" de Xavier Massé:
Un thriller qui vous emmène sur les différents cercles de l'enfer, avec des crimes plus qu'atroces, une atmosphère oppressante et poisseuse, des personnages paumés et dépassés... Il n'y a aucune lueur d'espoir, ce livre est d'une noirceur abyssale. La plume de l'auteur est tout aussi diabolique, distillant le doute et l'effroi à chaque phrase, et la fin inattendue et effrayante, pose question. Un roman atypique flirtant avec le surnaturel. Coeur sensible, s'abstenir absolument !

Et l'autre partie de la 5, l'anti-nuit, avec "Les quatre fils du Dr March" de Brigitte Aubert:
Un roman qui se lit très vite, sans prise de tête, on suit les échanges entre nos 2 protagonistes comme une partie de ping-pong. On sait comment cette partie du jeu du chat et de la souris va se terminer, mais on est plutôt surpris par l'identité du greffier.... Détente et lecture agréable

Mon recap
Bon dimanche
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la lettre R du mot GIVRE avec la lecture de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Mon avis:Comme tous les livres que j'ai pu lire concernant cette période, j'ai été bouleversée par ma lecture.
Je dois dire que j'ai peu de souvenirs scolaires (voire très peu) de la sombre histoire des pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie) et de l'extermination lente et insidieuse de ses habitants. Grâce à Ruta Sepetys, j'ai (re)découvert la terreur du goulag et l'enfer des camps de travail sibériens.

C'est un pan moins connu de l'Histoire - mais qui n'en n'est pas moins terrible, et qui mériterait pourtant la même visibilité que l'holocauste juif: autre peuple, même horreur.

Cependant, si la lecture a été par moment éprouvante, elle est aussi porteuse d'un beau message, car comme le dit l'auteur à la fin de son roman: il n'est pas de plus puissante arme que l'amour. Quelle que soit la nature de cet amour - qui peut aller jusqu'à pardonner à ses ennemis -, il nous révèle la force miraculeuse de l'esprit humain.

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est un livre à découvrir et à partager, pour que jamais l'humanité n'oublie.

Mon récap hiver
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Nala_fr oh trop chou la petite boule de poils :D

@carine28: trop de la chance d'avoir de la neige! mes enfants aimeraient bien mais aujourd'hui y avait juste un temps pourri avec un vent de folie!

@pendergast, @soah @melaane et @kymmy38: vous avez dû être bien sage car le père noël a été généreux :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

pour ma consigne 28 @Chikage

Image

Notre activité favorite du 24/12 au soir pour mon conjoint et moi: l'installation de tous les paquets cadeaux au pied du sapin :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

mistinguette60 a écrit : dim. 27 déc., 2020 9:11 pm

@carine28: trop de la chance d'avoir de la neige! mes enfants aimeraient bien mais aujourd'hui y avait juste un temps pourri avec un vent de folie!

C'était juste le 25 car on est parti chez mes beaux parents le samedi et c'était tout fondu
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Pendergast a écrit : jeu. 24 déc., 2020 3:45 pm Et @Nala, trop cosy ton coin lecture, j'adore !!! Et trop choupinou ta petite Chipie (une Westie?). Bonnes fêtes de Noël !!
Oui c'est bien une Westie :)
Elle a 8 ans et c'est un vrai pot de colle mais j'adore ça :lol: :lol:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou, je valide ma consigne 5 : Anti Nuit avec La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker.

Image

On voit bien le lampadaire allumé :D

Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai adoré les autres livres de l'auteur et là j'ai moins adhéré. C'est très fouillis et il y a trop de personnages, de fausses pistes et de rebondissements dans tous les sens. Du coup, on ne se doute pas de qui est le coupable avant la toute fin.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je valide la première moitié du défi d'@Isallya : 20) Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste).

Je lirai ce livre dans l'année, mais pas tout de suite ^^ Je continue la collection de cette belle édition en variant les maisons (de manière réfléchie) et en anglais pour changer de la version poche en VF que ma famille a déjà. Le tome 4 est déjà commandé pour mon anniv.
Sinon je n'ai eu que des sous en plus car on a fêté Noël sans trop de cadeaux cette année pour éviter de devoir faire les magasins.

Image

Désolée pour le torticolis encore une fois ...

Total : 3 livres lus - 3/12 consignes validées - 6/29 bonus validés
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Je vois que le père Noël a été très généreux cette année, et tant mieux ! ^^ (j'aime beaucoup ta statuette kimmy, ne me demande pas pourquoi elle me fait penser à un boss de mon jeu préféré...)


Et c'est parti pour un récapitulatif de mes dernières consignes validées :

D'abord, pour rester dans le thème Noël, je valide ma consigne bonus (la 20) :

Image

Désolée, ce n'est pas très littéraire tout ça... mais je me rattrape avec ce que j'ai acheté grâce à une carte cadeau reçue en bonus :

Image


Et j'ai aussi eu le temps de valider la seconde partie de ma consigne en lisant The Caretakers Guide to Fablehaven de Brandon Mull :

Fablehaven figurant parmi mes séries préférées, ça faisait depuis un petit moment que j’attendais de pouvoir me jeter sur ce livre. Merci le père Noël ! Par chance, le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Cette petite encyclopédie regroupe tout ce qu’il y a besoin de savoir pour survivre dans le monde dangereux des réserves et plus particulièrement de Fablehaven, avec en bonus des commentaires de Seth, de Kendra et d’autres personnages. Les créatures, les lieux, les objets… Rien n’a été oublié. Sans parler des illustrations, magnifiques et qui permettent de mieux visualiser certaines choses (tout bêtement : les démons. Pas forcément facile de se figurer des bestioles aussi difformes…). Et même s’il n’est disponible qu’en anglais, je n’ai vraiment pas mis longtemps à en venir à bout tellement je l’ai trouvé intéressant.


Je valide aussi :

- La consigne 1 (sors ta Fourrure !) avec Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy :

J’ai dévoré ce deuxième tome aussi vite que le premier, même si je l’ai trouvé un peu différent. On est moins dans la découverte et plus dans l’action : Crac et ses amis connaissent en effet tout un tas d’aventures plus ou moins tragiques ou heureuses, si bien qu’on a très rarement le temps de souffler. Et tant mieux ! Au moins, on ne s’ennuie pas, et on n’a pas du tout l’impression d’une redondance avec le premier tome.



- et la consigne 10 (thème : Pays nordique !) avec God of War de James Barlog :

Ayant adoré le jeu, ce fut un vrai plaisir de me replonger dans les aventures de Kratos et d’Arteus. Mais surtout, j’ai vraiment apprécié d’avoir accès à leurs impressions et à leurs sentiments… En effet, ce n’est pas toujours évident de comprendre ce qui se passe dans le crâne de notre dieu de la guerre favori ! Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, l’auteur a repris les grandes lignes de l’aventure principale tout en ajoutant ou en passant sous silence quelques passages ou détails, et pas seulement ceux relatifs au gameplay qu’il aurait été assez difficile de retranscrire. Mais même si certains de ses choix m’ont un peu surprise, je n’ai pas trouvé ces libertés dérangeantes. En revanche, du côté de la narration… Pas mal de coquilles et de problèmes typographiques (comme des paragraphes descriptifs accolés à des lignes de dialogue) parsèment le bouquin et même si ça reste lisible, j’ai trouvé un peu dommage que plus de soin n’a pas été apporté à la présentation. J’ai aussi parfois eu une impression de flou au niveau des descriptions, comme si elles manquaient de précision. Mais ne vous méprenez pas : malgré ces bémols, ce fut une bonne lecture, et qui a le mérite de compléter le jeu sur certains aspects.


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Coucou les louloutes !

Les péripéties d'Hanayu expliquant son absence...

Noël !
GOOD

Pour rejoindre le lieu d'échange il y a de la route
NOT GOOD

Mais sur le chemin il y a une aire de repos...où Maman Noël me prends un livre
GOOD

Sur place c'est comme partout...pas de câlins, pas de bisous et tenues masquées
NOT GOOD

Pas plus de 6 adultes, impec !
GOOD

Mais sans wifi = Booknode limité
NOT GOOD

Nourriture à gogo
GOOD

Retour Dimanche...dans la partie Vosges l'autoroute est blanche, le vent fort omiprésent on croise 3 accidents
NOT GOOD

On suit la saleuse
GOOD

Bouchons interminables
NOT GOOD

Arrêt dans la même aire qu'à l'aller...Maman Noël me reprends un autre roman ! XD
GOOD

On a perdu 2h sur nos prévisions...au lieu d'arriver vers 19h...c'est à 21h que l'on rejoint enfin notre rue sains et saufs
NOT GOOD

Heureusement sans rencontre fortuite ni amendes ! :mrgreen:
GOOD

Avant de partir mon ordi hébergeant Mr Excel a refusé de s'allumer
NOT GOOD

J'ai donc préféré lire en rentrant du taff que de me confronter à la possibilité de sa mort...
(21 pages de challenge à rattraper/retaper ça fait peur ! :shock: )
GOOD

Aujourd'hui (après un autre round lecture)...j'affronte enfin ce deuil potentiel...l'espèce de branchement/boitier externe est bien "dead" !
Donc écran noir...
NOT GOOD

Victory...mon homme a le même branchement sur le sien !!! \o/ \o/ \o/
Et avec le fonctionnel le redevient !
Alléluia !!! (Je vais me racheter un universel et hop c'est reparti...ça ne fera que le troisième...
oui je prolonge au max la vie de cet ordi ! :P )
GOOD !

Je m'attelle donc ENFIN à nourrir Mr Excel...car vous lui avez concocté ce qui semble être un joli repas de fête ! :lol:

Allez Go !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hello tout le monde ! Après la folie du réveillon et de Noël, j'ai enfin le temps de venir voir ce qui s'est raconté par ici. J'espère que ceux qui ont pu (j'ai vu que malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde) en ont bien profité, et les autres je vous envoie plein de soutient.
J'aime bien le nouveau challenge arc-en-ciel, et j'ai trouvé très drôle la boîte d'œufs ! Je vais mettre mon récap à jour et voir ce que je peux valider comme challenge. Etant enfouie sous la neige, ma semaine de vacances va se passer sous le plaid donc je devrais avoir du temps ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Milka2B :
Courage dans ton ton "binz party"...hâte de voir les sablés !
J'espère bien voir beaucoup d'ar-en-ciel durant tout l'hiver

@MagaliB :
Continue à faire la fofolle avec tes oeufs...tu déchires !
J'attends de nouvelles mises en scènes ! :mrgreen:

@Croc-Blanc :
:arrow: J'adore l'idée des embûches pour les santons Rois Mages !!
:arrow: Et je plussoie "Les Nymphéas Noirs" de Bussi pour @Melaaane ! ^^*
:arrow: Ta photo chatNoël me fait penser à ma première chatounette...son portrait craché...toute noire, yeux jaunes, médaille blanche...pfiou les souvenirs d'enfance qui me reviennent !
:arrow: Ouh les chouettes cadeaux livresques !
:arrow: Je constate que "les quatre fils" ne t'ont pas autant plût qu'à moi...mais t'ont plût tout de même.^^

@Nala :
Encore un coin lecture qui donne bien envie...surtout avec la bouillotte d'amour Chipie qui s'y greffe !^^

@Carine28 :
Il va vraiment falloir que je me penche sur "les gens heureux"...je veux savoir s'il va me tournebouler comme toi ou non !
:arrow: Ta fille a des pouvoirs magiques !! Elle souhaite la neige...elle l'a !

@Wonderbooks :
Je découvre par toi que Yoda...aime les macarons !

@Lola :
Itou je préfère ton premier arc-en-ciel...voir toutes vos réalisations mes donnent envie d'en faire d'autres !! :D
Collectionneuse de pin's et Pharmacienne ?! ^^
(Oui je ne rebondis pas sur tes coupes...car on connait ton level de gymnaste depuis cet été ! C'est pratique en serre-livre n'empêche ! )
:arrow: Contrairement à toi je suis restée ancrée à une seule maison pour que mon édition HP soit unie...et assortie à mon salon ! :mrgreen:

@BlakeHaters :
Comme le tome 1 vient de sortir...je vais attendre la sortie du 2 pour me pencher sur son cas !

@L4 :
:arrow: Les consignes Bonus Partages ne sont pas obligatoires !!! Mais si tu insistes...
:arrow: On ne compatit aux expatriés qui ont choisit de quitter la nation de leur plein gré avant les fêtes ! 8-) Même pas une babiole offerte par tes colocs ?! Un cadeau que tu vas t'offrir pour l’occasion ? Ta famille ne t'avais pas mis un mini paquet dans ta valise ?!
:arrow: Tu chines sur Booknode les couvertures de tes lectures colorées et tu nous fais une belle banderole arc-en-ciel en les alignant ! :mrgreen: (Si tu mettais ton historique à jour sur le site tu verrais direct les couvertures dans les clous ! :twisted: )
Tu réussis à nous faire des montages jaquette de livre en couleurs...avec ton ordi tu vas bien réussir à nous faire un arc-en-ciel en livres ! :P
:arrow: Décidément plus j'explique... :
Je suis POUR la revalidation de consignes à l'infini...je suis CONTRE le cumul de consignes pour les grosses lectrices puisqu'elles n'en ont pas besoin...me mettre "ce livre valide 12 consignes, lui il en valide 5, lui les trois même que X...et ainsi de suite...bin...je n'en tiens pas compte sinon Mr Excel va subir une indigestion de répétitions.
Donc "le voisin parfait" est heureux dans la "6) Boisson chaude" mais je ne l'ai pas remis au "V de Givre" que tu as déjà avec Véline ! :mrgreen:
Na ! Quand à "Tainted Hearts" il est le bienvenue au "G" puisqu'il ne peut pas se placer ailleurs. (même si "Sérial" y est déjà...ça lui fait de la compagnie !)
Pour les lectrices tgv c'est "revalidation sans fin...mais en mode "cumul non nécessaire" c'est No Way !"
Bref je fais ma tatouille en interne ne vous occupez pas de moi ! 8-)

@SerialLectrice :
:arrow: Tu arrives à mettre un gif Minion qui danse...mais pas une photo de cadeaux... 8-)
:arrow: "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" revient régulièrement dans les lectures qui marquent...une vraie claque pour ma part...mon commentaire de lecture reprend d'ailleurs les mêmes points que toi.

@Soah :
Sympathique Arcs-en-ciel ! J'admire le sens des nuances de ton fils ! :shock:
Vous vous êtes fait une "battle" ! J'ai repéré des titres en tout cas...
:arrow: Sinon...ton chat prends un décision ou bien ?! :mrgreen:

@Melaaane :
:arrow: Je confirme que questions cadeaux...on s'est bien laché question cadeaux de mon côté aussi...donc oui...économies réinvesties !
:arrow: "Campus Drivers" je les mets dans 2) Cocooning pour l'instant ! ;) Tu as l'air de ne pas avoir quitté ton lit pour les dévorer ! :lol:

@GrdeGirafe :
Pour le "vider votre liste de livres en cours"...faisant partie de ceux qui lisent sans s'interrompre...ou qui quand elles s'interrompent remettent le livre dans la PAL pour reporter la lecture aux calendes grecques et redonner une chance aux livres...je ne sais pas trop quoi en dire...d'autant que j'avais bien préciser "STOP aux consignes LECTURE" dans la partie Bonus Partage.
Donc Désolée...mais ce sera non. On a mis collectivement le Ola depuis la consigne 27. ;)
Les consignes supplémentaires ne doivent pas rajouter de "livres supplémentaires à lire".
(Désolée @Soah...pourtant je veux vraiment que tu continues à me spoiler Fièvre ! :lol: )
:arrow: Je n'oublie pas ta consigne !

@Kymmy :
:arrow: Idem j'ai aimé l'idée de Straters...et il manquait quelque chose...et pourtant j'aimais bien...puis je me suis perdue dans le tome 2...il faut que je les relise pour être sûre !
:arrow: Tu as été bien gâtée ! Très chouette ! L'amie a du talent !


@Mistinguette60 :
Très belle activité nocturne ! :mrgreen: Les enfants étaient ravis j'imagine.^^
:arrow: Mince pour Joël Dicker...ayant aimé ceux que j'ai de lui comme toi...ça m'embête que lui t'ait déçue...moi qui tourne autour depuis sa sortie...je vais continuer à tourner ! :lol:

@Isallya :
On ne voit pas du tout ton côté "gameuse" dans tes cadeaux ! :lol:
3 titres me tentent bien dans ta version papier...à voir.

@MaYamaha :
Je n'oublie pas ta consigne non plus !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

En rapport avec la consigne bonus 20 de @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste)

Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D

Image

Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

CindySB a écrit : mar. 29 déc., 2020 7:55 pm En rapport avec la consigne bonus 20 de @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste)

Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D

Image

Image
Commente te dire que je suis fan de ton sac et de ton tee shirt :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : mar. 29 déc., 2020 8:18 pm
CindySB a écrit : mar. 29 déc., 2020 7:55 pm En rapport avec la consigne bonus 20 de @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste)

Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D
Commente te dire que je suis fan de ton sac et de ton tee shirt :D
Merci, j'adore aussi :D Et c'est même mieux qu'un T-shirt, c'est une veste inter saison avec une capuche :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Je reviens valider une nouvelle consigne la n°8 avec À tes souhaits Volume 1 de Maddie D.

Image

Image

Ce premier tome est plutôt sympa.
Caleigh et Hunter perdent en même temps un proche (une sœur et un meilleur ami). Ils finissent par se rencontrer et devenir amis.
Le couple Stan et Brad est vraiment très drôle. C'est eux qui permettent le rapprochement Caleigh/Hunter. Je pense que je lirais la suite à l'occasion.

PS: désolée pour la taille des images, je ne sais pas réduire :?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit : mar. 29 déc., 2020 8:37 pm
juliebch a écrit : mar. 29 déc., 2020 8:18 pm
CindySB a écrit : mar. 29 déc., 2020 7:55 pm En rapport avec la consigne bonus 20 de @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste)

Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D
Commente te dire que je suis fan de ton sac et de ton tee shirt :D
Merci, j'adore aussi :D Et c'est même mieux qu'un T-shirt, c'est une veste inter saison avec une capuche :D
+1
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !

@CindySB :
Tu as reçu de la matière pour ton "arc-en-ciel" Merci Père Nono ! :lol:

@Mistinguette/Nounoursette :
La seule technique que j'ai trouvé pour "réduire" les images (des couvertures de livre du moins)...c'est de copier le lien de l'image quand je suis dans mon onglet de "commentaires" dans ma page perso donc...quand la couverture qui apparait est la même que la mienne c'est nickel...sinon tant pis bonjour le grand format...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Cindy, j'adore aussi...
@Yuzu , Good que tu sois revenue en un seul morceau de ton épopée hivernale et Noëlesque !! :shock:

J'en profite pour valider la consigne 25 de @Lola, qui ne va que servir qu'à ça pour ce challenge.. Le coup de coeur du moment (en attendant possiblement d'autres) pour "Nevernight tome 1: n'oublie jamais" de Jay Kristoff:
Un gros coup de coeur, un hasard qui a bien fait les choses, j'étais perplexe en sortant ce pavé de ma box de livres et au final, aucun regret, excellentissime choix du libraire... Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir ! Il vaut mieux être plus âgé que l'héroïne pour l'apprécier, violence, sexe et scènes gores parsèment cet ouvrage, de même que bon nombre d'obscénités. Mais le style flamboyant, ironique parfois, poétique même (surprenant...) vous emportent, l'auteur, maniaque du détail, rend parfaitement crédible son univers, on finit par faire partie de l'histoire. Après avoir surmonté les premières pages bien sûr, car on est complètement désorienté par ce qui se passe et il faut un peu de temps pour rentrer dans cet univers si particulier (j'ai relu le début après la fin XD, et les premières pages en miroir sont absolument bluffantes). Mais si vous le prenez, tout un monde s'ouvre à vos yeux. Une civilisation reflet de la Rome antique avec ses sénateurs, ses légionnaires, mais aussi ses complots, ses coups d'état et le petit peuple qui essaie de survivre. Et Mia, notre héroïne, qui a tout perdu et qui ne rêve plus que de vengeance. Le moyen pour elle d' y parvenir, entrer dans une école d'assassins et devenir une lame, la meilleure. Mais pour y parvenir, il faut surmonter bon nombre d'embûches, de trahisons et de coups bas, sans compter l'amour qui peut vous embrouiller et vous affaiblir. Mia saura faire face à tout ça, au prix de pertes élevées malheureusement. L'héroïne est intéressante, forte et fragile à la fois, bien plus redoutable qu'il n'y paraît, maniant l'épée autant que l'esprit et éliminant son prochain avec efficacité. Elle me rappelle un peu Vin, l'héroïne de Fils des brumes de Brandon Sanderson (autre coup de coeur), sauf que Mia, elle, manipule les ombres. Et que dire de Gentilhomme, le Non-Chat ? Et des autres personnages tous plus fascinants les uns que les autres. Bref rien à jeter. Le seul souci, c'est que les autres tomes n'ont pas été encore traduits, reste à espérer qu'ils le seront un jour ! Ça va être long d'attendre....

Mon recap
Bon, pour rester dans l'ambiance, je m'attaque maintenant à ma consigne personnalisée... Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Grdegirafe a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:54 pm PS: @Hanayu Je peux avoir ma consigne personnalisée ? STP ? Merci...
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@GrdeGirafe

Emprunt au Challenge UrbanFantasy et Bit-Lit ! A moins que @Mistinguette60 proteste !
(Pour t'aider à en voir le bout...puisque chaque année...il est "presque fini"! ^^...et qu’apparemment c'est frustrant :lol: )
Donc coup de booste de ma part !
:arrow: 8 - Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
OU
:arrow: 24 - Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Image
Création manuelle : réaliser une mini girafe...en pâte à modeler, en papier couleur, en feutrine, en perles, en...??? :mrgreen:
Surprends-moi !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MaYamaha a écrit : sam. 26 déc., 2020 11:01 pm
Hanayu a écrit : lun. 30 nov., 2020 11:44 pm 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ Liste ICI !
Je demande ma consigne exclusive ! ;)
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@MaYamaha

Amour des belles cylindrées !
Au centre des préoccupations du/des héros : leur MOTO !
Si une moto est même carrément l'héroïne c'est encore mieux !
Bref welcome dans l'univers des bikers et autres motards...qu'ils jalonnent l'asphalte en gang ou en solo !
Image
Fais-nous de la Pub pour le Futuroscope. Attraction(s) favorite(s) et pourquoi !
Donne-nous envie d'y aller dès que le retour à la normale sera effectif !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

@Vampirette ! Bah non pas de cadeau, sinon j'aurai demandé si ça pouvait fonctionner pour le défi...

Pour l'historique dès que je lis un livre je le classe, on le voit dans mes activités récentes, mais j'avoue que mon historique n'a pas bougé. Faut que je fasse quelque chose de particulier ?
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

:arrow: Je valide le challenge 3 avec la lettre R avec le livre Rough de Ena L.
J'ai eu un peu de mal avec livre tout simplement parce que j'aime quand la pression montre crescendo et là, c'était les montagnes russes. C'était pas assez intense que je l'aurai aimé, c'est certes bien écrit comme d'habitude avec Ena L, mais j'étais un peu déçue. Hunter est clairement un personnage à part, tout comme Swan d'ailleurs, mais ça partait trop dans tous les sens pour que j'accroche à 100%.


:arrow: Je valide le challenge 10 avec Socrate's Shadow de Haley Riles. L'histoire se déroule en partie au Panama, mais aussi à Montréal 8-)
Je suis ressortie de ce livre assez boostée, comme si il m'avait aidé, c'est d'ailleurs étrange comme sensation. Oui, il y'a un triangle amoureux, mais ce n'est en aucun cas malaisant, ou autre. L'histoire est fluide, sombre pour Socrate à tel point qu'on ne s'en doute pas que ça va jusque là. C'est clairement un livre que je recommande.

:arrow: Je valide le bonus 21 de @Pendergast. L'histoire de mon pseudo est assez simple, c'est mon prénom Laureen, mais si j'ai mis des chiffres au départ c'était en lien avec mon métier. Je passais, jusqu'à mon départ pour le Canada, beaucoup de temps sur l'ordinateur à écrire des articles ou faire des reportages ou interviews dans le domaine de la littérature, cinéma puis après jeux vidéo.

Pour valider entièrement le bonus, j'ai lu les deux tomes de My Sexy Geek de Anna Garcia. J'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1, j'avais peur du tome 2, mais en fait, l'auteure nous parle de la crise des couples avec une telle honnêteté que j'étais scotchée. Tous les personnages apportent leurs petits trucs, et puis cette façon aussi de parler des différences dans un couple ou même avec le fait qu'ils soient surdoués, je sais pas, j'ai vraiment adoré.

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

L4ur33n a écrit : mer. 30 déc., 2020 3:15 am Pour l'historique dès que je lis un livre je le classe, on le voit dans mes activités récentes, mais j'avoue que mon historique n'a pas bougé. Faut que je fasse quelque chose de particulier ?
Pour que ton historique se mette à jour il faut que tu remplisses une date de lecture ;)

Je passe en coup de vent donc pour le reste je n'ai encore lu aucun message, j'ai plusieurs pages de retard mais je vais attendre ce soir d'être sur l'ordi pour me mettre à jour, et puis c'est pas comme ci j'avais des consignes à venir mettre à jour aussi :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 29 déc., 2020 8:59 pm

@CindySB :
Tu as reçu de la matière pour ton "arc-en-ciel" Merci Père Nono ! :lol:
Ah bah oui, je n'y avait même pas pensé !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Allez zou ! Il est grand temps que je vienne compléter quelques consignes de lecture :D

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Tantôt dans la cuisine à préparer les divers repas, tantôt sous la couette pour être parfaitement dans l'ambiance, j'ai enchaîné les deux tomes du cycle d'Hypérion en livre audio.

Le Cantos d'Hypérion, tome 1: Hypérion de Dan Simmons:
L'entrée en matière a été difficile car de suite on est submergé d'un vocabulaire inventé dont on ne capte pas immédiatement le sens. Qui plus est, la voix du narrateur est très monotone à ce moment, ce qui n'aide pas à s'immerger. Mais rapidement, les 7 personnages importants de cette histoire entrent en scène, le narrateur module efficacement sa voix pour leur donner une personnalité immédiatement reconnaissable et, le mystère aidant, le lecteur se laisse happer sans s'en rendre compte. La grande force de ce livre est de proposer une intrigue construite comme un puzzle. L'auteur nous sert un grand mystère autour de la planète Hypérion, du Gritche et des enjeux tournant autour, que les récits de vie de ses 7 personnages, qui prennent la parole à tour de rôle, vont désépaissir ou bien encore plus obscurcir. L'ordre des révélations n'est vraiment pas anodin et le résultat fait bien son effet. Suspense garanti jusqu'au bout ! En prime, chaque récit de vie emprunte à un genre bien distinct (polar, horreur, espionnage, etc.) et dévellope un peu plus le world building sur des aspects particuliers. C'est très riche, très dense, très mystérieux et passionnant. Impossible de ne pas enchainer directement sur le second tome.
Le Cantos d'Hypérion, tome 2: La chute d'Hypérion de Dan Simmons:
Un second tome un peu moins bon que le premier de par sa construction plus classique et quelques longueurs dues au fait que le récit s'éparpille pas mal en multipliant les points de vue pas toujours hyper utiles, mais ça reste très bon et captivant. D'autant plus que l'auteur prend le temps de développer ses concepts et de répondre aux multiples questions accumulées jusque là. Je fais une pause ici, mais je reviendrai volontiers me replonger dans l'univers et en compléter ma connaissance avec le cycle dédié à Endymion.

3) Je valide le G de GIVRE avec les trois tomes de Grendel de Mako Oigawa (j'ai finalement remisé les 5 tomes de Gisèle Alain en remettant la main sur cette trilogie dont j'avais quasiment zappé que j'en avais fait l'acquisition, tellement elle était cachée dans le fond de mes étagères :lol: ):
Je ne sais pas du tout quoi penser de cette courte série qui aligne finalement peu de qualités qui comptent pour beaucoup de défauts qui pèsent. Il y a un univers intéressant et un personnage principal qui l'est tout autant, mais tout est sous-exploité, expédié et se finit en queue de poisson. Côté graphismes, on est dans la même tendance. Quelques belles fulgurances pour beaucoup de fouilli, quand on en plus il ne devient pas compliqué de lire les actions et de savoir à qui attribuer les dialogues. Vraiment, je ne sais pas quoi penser de cette série que je ne peux encenser mais sur laquelle je ne peux cracher non plus. En fait, j'ai envie de dire que c'est un beau gachi. Vraiment dommage, il y avait un gros potentiel.

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Décembre: Isabella Bird, femme exploratrice, tome 1 de Taiga Sassa:
Quand on est amateur de manga, on développe souvent un intérêt prononcé pour le Japon et sa culture. Et quand on finit par se pencher sur les deux, c'est la richesse de la tradition et du folklore de ce pays qui fait immanquablement son effet sur l'occidental diamétralement opposé que l'on est.

Dans ce premier tome de Isabella Bird femme exploratrice, c'est exactement ce qui ressort, ce choc des cultures et des traditions, cette différence d'être et de paraître.

Bien sûr, Isabella Bird a vraiment existé et a réellement consigné ce voyage dans son journal. A elle seule elle est déjà une curiosité à part entière pour son époque et mérite amplement que l'on s'intéresse à elle, mais ici, pour le moment, c'est le Japon qui a la part belle. Par ce voyage au cœur des campagnes que le modernisme galopant, entraîné par l'ouverture du Japon sur le monde, n'a pas encore touché, jusqu'aux contrées les plus primitives habitées par le peuple aborigène Aïnou, c'est un instantané immortalisant ce qui a été avant l'instauration de l'ère Meiji et ne sera bientôt plus, qui nous est proposé.

Au programme de ce premier tome, tous les préparatifs sur place de l'aventurière, sa rencontre avec Ito, son guide et interprète, son immersion intensive dans la culture et ses premières escales sur la longue route qui l'attend. Le mangaka nous y dépeint une héroïne un peu trop exubérante et enthousiaste à mon goût pour être fidèle à son modèle, face à un guide aussi placide qu'elle est expressive. C'est très déroutant, un brin irritant au début, mais heureusement ce fort contraste est là pour générer efficacement des situations comiques et perd de son aspect maladroit au fil des pages en se faisant oublier.

Côté mise en page, aspect documentaire obligeant, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga aussi dense et chargé, mais ni indigeste ni illisible pour autant. J'ai eu l'impression de revenir dans les années 90 où c'était le standard de mettre autant de cases et de texte sur une même planche.

Quant au trait de Taiga Sassa il est très agréable bien que déroutant par certains aspect techniques un peu faibles. Comme la série en est à ses débuts et que l'aventure avec ses multiples étapes engage sur une bonne quinzaine de tomes au moins (estimation toute personnelle), gageons que nous verrons de nettes améliorations.

En tout cas, c'est une série qui, chose plutôt rare, sur un seul tome fort riche aura su me convaincre de son intérêt. Je me plongerai avec plaisir dans sa suite et la recommande aux personnes qui aiment les voyages dépaysants, le Japon, l'ethnologie, les personnages féminins forts et décalés pour leur époque ou tout cela à la fois. J'envisage à présent de me pencher sur les véritables carnets de voyage de cette exploratrice, qui sont disponibles dans le domaine publique anglais, afin de me faire une idée plus réaliste du personnage.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »