Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir tout le monde, je valide quelques consignes.

Consigne n°1 : Lire un livre où les Bêtes à poils sont les héros de votre lecture.
:arrow: À feu et à sang, la guerre des clans, tome 2, cycle 1 d’Erin Hunter
Commentaire de lecture : J’apprécie beaucoup cette saga. Deuxième tome après encore beaucoup de détails sur la vie sauvage des chats, pas mal de batailles dans ce tome-ci. On s’y croirait presque. Chaque chat à son petit caractère et tout comme des personnages humains ils évoluent. L’auteur décrit vraiment bien les batailles, les chasses, le physique etc de ces chats. C’est vraiment agréable et fluide à lire.

Consigne n°3 : Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: G : Le Gang des vieux schnocks de Florence Thinard
Commentaire de lecture : Le gang des vieux shocks est le genre de lecture qui fait du bien au moral, rafraîchissante et drôle à la fois. Cette petite bandes d’amis qui essaie de se faire connaître pour montrer qu’ils sont toujours là et bien vivants!
Ils sont drôles et attachants. L’histoire retranscrit bien la réalité de la vie des personnes âgées isolées. J’ai aimé la relation personne âgée et jeune un peu perdu. La différence de génération est bien représentée. Je recommande cette petite lecture toute mignonne malgré tout.
:!: Je remets la validation de la lettre I que j’ai supprimé dans mon autre post.
:arrow: I : New York, International Guy, Tome 2 d'Audrey Carlan
Commentaire de lecture : Second tome assez décevant. Un peu trop prévisible et simple. Le fond de l'histoire est bien mais pas assez rechercher, approfondie, il manque des détails et parfois il y en a trop.
Les dialogues sont plus que simple et parfois vraiment ridicule ! On comprend que Sky sera La fille. Leur histoire naissante résistera t-elle aux multiple missions de Park ? A voir avec la suite de la saga...

RECAPITULATIF
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Pour les gourmandes, voici les photos :
Je m'excuse par avance de vous faire baver sans pouvoir vous donner les recettes...

Verrine duo de saumon fumé et haddock fumé avec sauce au citron (et d'autres ingrédients oubliés) :
image000010.jpg
image000010.jpg (50.13 Kio) Consulté 1116 fois
Verrine soupe de potimarron et roulé de maigret de canard + croquant (speculos-fourme d'ambert-zeste d'Orange) :
image000011.jpg
image000011.jpg (53.52 Kio) Consulté 1116 fois
St-jacques, purée de topinambours et croquant (speculos-fourme d'ambert-zeste d'Orange) :
image000002.jpg
image000002.jpg (77.93 Kio) Consulté 1116 fois
Foie gras poelé et pommes caramelisées :
image000003.jpg
image000003.jpg (83.12 Kio) Consulté 1116 fois
Dessert : gâteau caramel au beurre salé - fruit de la passion- glace vanille/caramel au beurre salé :
image000004.jpg
image000004.jpg (75.09 Kio) Consulté 1116 fois

Mon anniversaire approche aussi (un peu plus de 2 semaines) et pareil il a déjà prévu ce qu'il voulait faire comme repas ! (Évidemment il gardera la surprise). Ça me dépasse un peu ^^ moi qui ne cuisine pas du tout (ou pas vraiment on va dire ^^) ça change !
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 18 févr., 2021 12:26 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Lola :
Merci pour le régal des yeux...mes papilles ont capté les saveurs du visuel !!!
Bravo à ton cuistot ! (Et ravie pour toi qu'il continue sur sa lancée pour ton anniv ! :D même si on sera hors date challenge...je pense qu'on va tout de même te réclamer les photos des petits plats !! :lol: )
Miam !!
Ça donne des bonnes idées saveurs !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@Lola, miam miam, j'en salive rien qu'à regarder les photos.
Hier soir, on a regardé Top chef avec ma fille et elle trouvait les assiettes très belles. Je lui ai expliqué qu'un plat pouvait être très bon, le fait d'être joliment dressé dans une assiette apporte un plus par rapport à celui jeté à la va-vite. C'est ce qui fait la différence (des fois)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Papotage


@Lola Miam! Miam que ça à l’air bon ce repas !

@Hanayu : :arrow: Quelle réactivité en effet ! Tu mords plus vite que ton ombre :lol:
:arrow: Ton bullet est très joli. Je rêve de pouvoir tenir un cahier comme ça mais je suis une quiche en travaux manuel et dessin hihihi

@Tyka : Je suis très contente de cette carte de donneur (non volontaire) :lol: Elle est très sympa. Je relis plein de fois les consignes pour être sûre de ne pas me faire mordre une nouvelle fois :lol:

@CindySB : J’adore ton serre-livres il est trop beau !!!! Et ton billet aussi est très joli, j’aime beaucoup tes dessins.

@Soah : très beau ton puzzle. J’aimais beaucoup en faire plus jeune, je pouvais rester des heures dessus. Je me rappelle que ma sœur en avait fait un de 3000 pièces en noire et blanc magnifique. Elle ne voulait surtout pas que j’y touche mais quand elle était pas dans sa chambre, j’y rentrais pour ajouter des pièces :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

10 pages de retard et un récap pas à jour… je suis vraiment une mauvaise élève ! Allez, on va dire que je vais essayer de revenir la semaine prochaine (oui c'est la dernière semaine de challenge, et alooooors :lol: ). Bon, je suis désolée mais j'ai clairement la flemme de rattraper toutes vos conversations. Mais en tout cas, quelle joie de voir la renaissance de @La Team Charly. Il faut vraiment que je me procure le tome 2, surtout vu le nombre d'avis dithyrambiques que j'ai lu à son sujet. :) Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule adepte de Casse-Noisette par ici aussi :mrgreen:

C'est parti pour la MAJ !!!!!!

:arrow: Je revalide la consigne 2 (Cocooning Libre choix !) avec Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La Bête du Porte-Vent = un roman qui se déroule en Bretagne avec une enquête et des créatures mythiques, c'est le Graal pour moi ♥
Rien qu'avec sa couverture et son résumé, je savais que ce roman avait tout pour me plaire. Une enquête paranormale qui se déroule en Bretagne dans un petit village paumé au XIXe siècle, c'est vraiment le Saint-Graal des scénarios pour moi. En plus, le roman a d'abord été publié sur Wattpad où il a rencontré un grand succès. Je comprends totalement pourquoi : La bête du Porte-Vent est un roman de grande qualité qui m'a totalement séduite.

En soi, l'intrigue n'est pas d'une grande originalité et reprend les codes des enquêtes paranormales : les créatures de l'ombre, le duo d'enquêteurs, les interrogatoires… Mais, l'univers est très bien construit et solide. Comme le laisse présager la couverture, le roman est très sombre (idéal pour une soirée d'Halloween, prenez des notes) avec une atmosphère à mi-chemin entre un vieux film en noir et blanc et l'excellent film Sleepy Hollow de Tim Burton (ah oui, vous comprenez mieux pourquoi je l'ai aimé ce roman). L'autrice est parvenue à développer un folklore personnel et riche qui s'inspire des légendes européennes et auquel j'ai immédiatement adhéré. Elle parvient à rendre ces monstres imaginaires parfaitement tangibles ce qui rend le récit encore plus glaçant.

L'histoire est menée par un duo d'enquêteurs auquel je me suis immédiatement attaché. Le personnage de Gabriel Voltz a typiquement le type de psychologie auquel j'accroche : c'est un homme complexe, un peu taciturne qui essaie de ne pas s'attacher aux gens de peur de les perdre. J'espère qu'il se dévoilera davantage dans la suite. En tout cas, sa relation avec Rose est vraiment touchante et rythmée par des dialogues plus croustillants les uns que les autres. J'ai adoré cette adolescente pétillante qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui reste attachante. En parallèle, l'autrice introduit une galerie de personnages secondaires très intéressants et aussi nuancés que nos héros.

Pour finir, l'enquête est absolument palpitante, pleine de rebondissements. Le rythme est effréné, mais l'intrigue reste très bien construite en superposant des moments d'enquête et des moments plus calmes où en apprend davantage sur nos personnages et où l'histoire prend un peu plus sur temps. Le roman est très bien écrit : la plume est fluide et les descriptions des landes brumeuses du Finistère mettent encore plus dans l'ambiance. En effet, même si ce n'est pas un roman d'horreur à proprement parler, ce premier volume nous plonge dans un univers très noir et on ne peut pas s'empêcher de trembler pour les personnages.

En conclusion, ce premier roman est une véritable réussite et possède tous les ingrédients d'une excellente lecture : un univers sombre et haletant, une enquête paranormale bien construite et riche en révélations menée par des personnages variés et complexes. À aucun moment, je me suis ennuyée durant ma lecture et j'en ressors avec une seule envie : que la suite soit déjà entre mes mains.


:arrow: Je valide la consigne 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain (un livre de la même couleur que son gel douche) avec Souzou, tome 1 : Les Cinq Mordants de Kay Norde.

Image
Image


Lu en une journée, ce roman m'a plutôt bien plu. La plume est fluide et teintée d'humour et l'univers est assez intéressant. Les personnages ne sont pas tous attachants, mais j'ai pris plaisir à les suivre. Cependant, je regrette que tout se passe si rapidement dans le livre : l'intrigue manque un peu de réalisme de ce fait. Malgré ça, je suis pressée de lire le tome 2 !


:arrow: Et je valide ENFIN la deuxième consigne de ma consigne dédicacée et je vais donc vous parler de thé.

Image


Déjà, coup de bol pour la consigne : j'adore le thé qu'il soit chaud ou… glacé. De ce fait, je ne passe pas une saison sans boire du thé. :lol: Par contre, je n'ai pas vraiment de préférence en terme de types de thé, surtout que la plupart du temps, je me fis davantage aux ingrédients qu'ils contiennent qu'à leur type. De même que je serais un peu incapable d'en parler des heures comme certains étant donné que j'ai un peu tendance à goûter des thés délicieux et à oublier d'en noter le nom. :oops:

TOP 2 de mes thés chauds préférés (du moment)
- Coquelicot gourmand (je pense que la composition est facilement trouvable :lol:)
- Whittard Christmas tea (Thé noir, écorce d'orange, clou de girofle, vanille)

TOP 3 de mes thés glacés préférés :
- Le thé glacé BOS (citron gingembre)
- Les thés May tea en général avec une énorme préférence pour celui à la framboise.
- Le thé glacé Earl Grey


Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc


J'ai décidé de mettre "Magic Charly" à l'honneur (Team Charly Forever)...d'autant qu'à ma stupeur...
j'ai un superbe Mandrin en Peluche totalement de circonstance !!


Consigne 14.JPG
Consigne 14.JPG (55.76 Kio) Consulté 1076 fois
Par respect pour les couvertures de livre...

Tome 1 : Mandrin (coin haut droit), des sabliers (oui j'ai une bonne économie de magie à la maison...j'ai pas mis toute ma collec.^^)
Tome 2 : giga théière (ok c'est une chocolatière...mais perso je m'en sers comme théière na !) et petite tasse (puisque coin haut gauche comme déjà signalé pour la consigne 7/Boisson Chaude) et petit chapeau haut de forme (je veux le même que dans le livre...encore que c'est pas un lapin qu'il y a dedans ! :lol: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !


J'ai longuement hésité entre deux...et...comme l'un des deux reste désespérément introuvable chez ma maman pour le moment...j'ai enfin récupéré au moins celui ci dessous que j'adore (même si l'autre plus ancien...est plus romanesque dirons nous...et introuvable de nos jours...bref !!!)

Conte de Noël.JPG
Conte de Noël.JPG (47.49 Kio) Consulté 1070 fois
Pour la petite Histoire le journal de ma région (comme dans beaucoup d'autres j'imagine ?!) fait des concours d'écriture et de dessins pour les enfants au moment de Noël (bon les semaines précédentes quoi !). Donc dans mon jeune temps j'y participai régulièrement et ce qui est bien c'est que tous les enfants avaient droit à un lot (même s'il y avait des "podiums" et donc des lots plus gros pour les grands gagnants).
Et alléluia...les lots c'était...des livres !!!!
On se rendait au Journal pour la remise des prix et TOUS avions droit de chiner sur la grande table centrale (en plus du gros lot ou pas) un livre dans les nombreux proposés !
Une année je suis tombé sur "Les secrets du Père Noël" et franchement ? Il est top !
Page de Garde.JPG
Page de Garde.JPG (46.68 Kio) Consulté 1070 fois
On y suit "Pingouin Pèlerin" reporter pour le Roi "Manchot VII" (^^) convié par le Père Noël afin de découvrir comment il prépare sa tournée et son maintien en forme.
Dans les coulisses.JPG
Dans les coulisses.JPG (42.55 Kio) Consulté 1070 fois
On assiste ainsi aussi bien à la lecture des lettres d'enfants, les inventions de jouets, la réalisation à la chaine de certains, l'entrainement sportif et le régime de Père Nono, ainsi qu'à une course de rennes dont le(s) gagnant(s) se greffe(nt) à l'équipage du Père No.
Jour J.JPG
Jour J.JPG (43.27 Kio) Consulté 1070 fois
La tournée est semée d'embuches = comment atteindre les sapins et chaussettes à cadeaux quand il n'y a pas de cheminée, ou s'il y a des animaux sur place...etc ! (Et avant cela Père No suit même des cours de langues et de géo pour ne pas perdre le Nord !)
Final.JPG
Final.JPG (49.62 Kio) Consulté 1070 fois
C'est très mignon, fun et intelligent. Les couleurs sont joyeuses, la mise en page très originale (ça ressemble à une bd mais ça n'en est pas une !) tous les personnages sont bons enfants, et les "questions" qu'on se pose trouve des réponses assez bien trouvées.^^

On suit donc le Père Noël (et les aventures de Pingouin Pèlerin), avant, pendant, et après le jour J avec bonne humeur.


Si vous le trouvez pour vos petits loups (ou pour vous...) je recommande !!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@papotage

@TartifletteDoubleFromage : ok ok je fais une tartiflette Light .... :lol: je mettrais la prochaine fois deux couches et deux reblochons dans ma tartiflette..... :mrgreen:

@puzzle : vous êtes bien patiente, je n'ai jamais réussi à en finir un et comme @tify je suis curieuse de savoir ce que vous en faites une fois fini.

@carteDeDonneur : j'étais à deux doigts aussi de m'en faire une :lol: (pour les challenges passés ou j'ai été plus que mordu, parfois arbitrairement )
Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:03 pm @Tyka = idem je veux une carte de membre mordus (c'est pas dans Harry Potter ?)
non c'est Moldus dans Harry Potter ....

@Covid : arf, bon courage @Soah et @Milka2b j'espère que ça ira pour vous et votre entourage

@cindySB, @Yuzu j'adore vos bullet de lecture super sympa les photos, les dessins .... toujours pas commencé le mien
Hanayu a écrit : mer. 17 févr., 2021 2:31 pm @Tyka :
:arrow: Trop belles les cartes !!!! Les images de True Blood sont nickel pour. :D
1) @L4 n'a pas la sienne non plus...elle s'était carrément portée volontaire !! :lol:
2) Où est ma carte de receveuse universelle ! :mrgreen:
elle a été mordu cette saison @L4, me souvient pas ... je lui ferai la sienne aussi alors et la tienne de receveuse universelle ce week-end :mrgreen:

@Lola: : oulala super repas de la saint valentin .... il rigole pas monsieur ... digne d'un repas dans un resto gastronomique ... et jolie présentation .... j'espère voir les photos du repas d'anniversaire :)
Aurora0310 a écrit : jeu. 18 févr., 2021 11:05 am @Tyka : Je suis très contente de cette carte de donneur (non volontaire) :lol: Elle est très sympa. Je relis plein de fois les consignes pour être sûre de ne pas me faire mordre une nouvelle fois :lol:
t'inquiète on est plusieurs à être passé par là ... c'est la première saison ou je n'ai pas reçue de morsure :lol: ... (même pas une demie)

@yuzu: joli présentation de magic Charly ... il faut que je me procure le tome 2.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Wonderbooks a écrit : jeu. 18 févr., 2021 3:10 pm (oui c'est la dernière semaine de challenge, et alooooors :lol: ).
QUOI !!! Mais non, ce n'est pas possible, je n'avais pas réalisé... Je ne suis pas prête, il me reste plein de lectures à faire, notamment celle de ma consigne personnalisée, avec ma vache qui résiste ! IL va falloir que je demande ma semaine à mon patron, je n'aurai pas le temps de finir autrement :cry:
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,
Je pense que je ne me suis pas trompée pour valider cette consigne
3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Donc, la lettre R
Avec
L'Histoire de Mr N Tome 1 Le passe-mondes de Thibault Rollet
Mon avis :
J'ai vraiment aimé cette histoire
J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite
La nouvelle vie de Mr Neeyers est pleines de rebondissements
L'auteur arrive à mélanger peur et humour
couv7535613.jpg
couv7535613.jpg (37.66 Kio) Consulté 1022 fois
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

hello

Teampuzzle j'en ai collé plusieurs mais il n'y en a que 2 pour l'instant qui sont en déco.
Image
Image

et une petite photo de notre café made in fifille, inventée par elle. Lait vanillé,café, glaçon, caramel au fond du verre, chantilly et re caramel :D
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

tyka a écrit : mar. 16 févr., 2021 8:15 pm après tout même avec un peu de retard voici celle de la première mordue
Image
Je suis désolée, j'ai pris trooooooooooooop de retard pour rattraper toutes les conversations :oops:, cependant je conteste haut et fort :mrgreen: Il me semble que la 1ère mordue de ce challenge c'était moi :D
Bon, ok, il n'y a pas de quoi être fière mais il faut rendre à César ce qui est à César :lol:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je valide quelques consignes.
Il me reste une lecture et je m’arrête là pour ce challenge, je suis en plein déménagement et je peine à finir ce challenge. Je ne pourrais même pas valider ma consigne dédicacée impossible de trouver un personnage narcoleptic ou insomniaque dans mes livres :( même vampire academy ne m’est d’aucun secours vu qu’ils dorment tous à un moment donné de la journée :lol: Edward Cullen où es tu ? Lol Et les couvertures vertes sont pas assez lumineuses pour faire honneur à la consigne demandée.
Bref passons, voici mes validations.

Je me suis aperçu qu’il me manquait une lettre pour valider tout le mot G.I.V.R.E
✅ Consigne n°3 : Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: G : Validé ici
:arrow: I : Validé ici
:arrow: V : Vampire Academy, tome 4, Promesse de sang, de Richelle Mead
Commentaire de lecture :
Quatrième tome qui sonne comme un tremplin vers la suite de la saga. Il s'y passe beaucoup de chose mais pas assez pour faire avancer l'histoire à mon goût. Le passage de Rose dans la suite royale et très voire trop long. On se demande où est passé cette jeune fille pleine de fougue et de détermination. Comme pour beaucoup de tomes c'est vers la fin que l'action vraiment intéressante arrive.
J'ai cependant apprécié la nouveauté avec les alchimistes et le mystérieux Zmey. Je pense que le cinquième tome sera riche en évènements vu la future quête de Rose et Lissa.
:arrow: R : Validé ici
:arrow: E : Validé ici

Consigne n°5 : Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne.
Histoire avec des vampires qui se déroule principalement la nuit
Sacrifice ultime, Vampire Academy, tome 6 de Richelle Mead
Commentaire de lecture :
Une fin de saga explosive. J'ai vraiment apprécié ce tome il y a encore plus de rebondissement. J'avais deviné qui était la meurtrière mais au dernier moment, le suspens a été bien maintenu quand même.
Les personnages sont fidèles à eux-même. J'aime voir Lissa ne plus être dépendante de Rose, elle qui paraissait si fragile dans le tome 1 et maintenant une jeune femme forte et sûr d'elle. Rose quant à elle n'a pas changé elle est impulsive et assez doué pour se sortir des pire situations.
Son histoire avec Adrian et Dimitri est tellement prévisible. Rien de bien étonnant de ce côté là.
Dans son ensemble c'est une excellente série à relire avec plaisir.

Consigne n°11 : Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
L’un des personnages principaux fait de la pâtisserie car elle tient une pâtisserie allemande aux États-Unis et aime préparer ses spécialités pour ces clients.
:arrow: Un goût de cannelle et d’espoir de Sophie McCoy
Commentaire de lecture ici

Consigne bonus n°17 : @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre.
Voici ma couverture de livre maison. Faite avec un magnifique logiciel de photo. Je ne suis pas doué en travaux manuel ne m’en demander pas plus :) Le titre du livre « Amoureuse de l’amour » me correspond tout à fait, c’est ce que j’aime dans beaucoup de livre que je lis, il faut toujours qu’il y est une petite note de romance. Les photos : le cœur dans la neige : la romance, la rose rouge : ma fleur préférée, le feu de cheminée avec un livre : juste le moment magique l’hiver que je rêve de pouvoir faire, et enfin l’hiver pour moi ça rime avec neige, quand la neige est là c’est apaisant, calme, magnifique.
Auteur : Aurora0310 ;)
Maison d’édition : La vie est belle 8-)
Bon je me suis un peu perdue dans mes explications, j’espère que cette couverture de livre vous plaira quand même.
Image

Consigne bonus n°20 : @Isallya : Lire l'un des livres que l'on vous a offerts puis partagez votre avis ici. (Lecture Facultative)
Livre offert à Noël, j’ai bien aimé la première saga d’Audrey Carlan alors j’ai voulu lire celle-ci aussi. Au moment où j’écris ce post je suis au tome 4 et c’est toujours une grosse déception; mais vu que j’ai tous les tomes autant finir la saga.
:arrow: Paris, International Guy, tome 1 d’Audrey Carlan
Commentaire de lecture : Un premier tome, interessant, on rentre directement dans le sujet. L'idée d'une entreprise qui aide les femmes a se sentir mieux est assez sympas. L'histoire se déroule un peu trop rapidement. Pour l'instant les personnages ne sont pas très attachants malgré leur différentes personnalités.

RECAPITULATIF
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide ma consigne 4 avec "Jane Eyre" de Charlotte Brontë ;)

Je suis contente d'être venu à bout de classique de la littérature anglaise. La lecture a été assez ardue! La romance est plutôt agréable mais le langage utilisé (d'époque) a été assez difficile pour moi. J'avoue que si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune j'aurais abandonné.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Récapitulatif lecture

Je valide la consigne 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.

:arrow: Lire un roman avec un road-trip en van / camping-car ! (Toute destination !)
OU
:arrow: Lire un road-trip sur roues, sur rails avec ou sans moteur voir même à pied en Italie !
OU
:arrow: Lire un roman d'un(e) auteur(e) italien(nne) !

Le Pendule de Foucault Umberto Eco

Des passages un peu long, et il ne faut pas le lire en étant fatigué au risque de lire le même passage à plusieurs reprise pour être sûre de bien comprendre où le narrateur veut en venir. Toutefois très bon moment de lecture.

Et comme l'Italie a la forme d'une botte en plus d'être réputée pour ses chaussures...
J'aime mes "bottes de sept lieux" !
Enfile ta paire de bottes favorites. Photo !!


Je veux bien mais je ne sais pas comment les insérer (pas de cloud). Elles ressemblent approximativement à :
Image
Sauf que la fermeture ne va pas jusqu'en haut, sinon c'est les mêmes couleurs, mais mon modèle doit avoir 10 ans
Et raconte nous leur plus beau voyage !
Qu'ont-elles vu ces bottes ?!


Mes rangers auraient eu beaucoup plus de choses à vous raconter, elles ont vu plus de pays.
Les bottes je l'ai mets pour sortir donc en ce moment elles ne prennent pas vraiment l'air. Elles ont toutefois voyagées jusqu'en Sardaigne pour des vacances, aimant la randonnée elles n'ont fait que le trajet aller et retour et peut être une balade dans les villages pour aller voir la famille que ce soit Dorgali dans les hauteurs

Image

ou Gonone (Calagonone) en bord de mer.

Défis : 6/6
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la consigne 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
:idea: Otaku Otaku tome 3, 4 et 5 (les jeux vidéos)

Dans cette séries, les 2 couples apprennent à se connaitre au fil des tomes. Pour l'instant le pas du 1er baiser n'a pas encore été franchi par les 2 couples que forme Hirotaka et Narumi ainsi que Kabakura et Hana, le rapprochement se fait lentement. Par contre leur passions communes, les rapprochent plus que tout. Ils se retrouvent souvent à 2 ou 4 voir à 5 pour jouer à des jeux vidéos. Le petit frère de Nifuji, Naoya, qui n'est pas du tout un otaku, s'y met aussi pour se rapprocher de Kô qui est une gameuse solo (elle vient de faire son entrée dans la série). D'autre part, Narumi est embarquée par Hana pour s'essayer au cosplay (qui est le hobbie principal de Hana). En fait chacun des protagonistes à ses préférences mais ils n'hésitent pas à découvrir les gouts des autres. Hirotaka est le spécialiste des jeux vidéos, Narumi elle préfère les mangas (yaoi de préférence), Kabakura est lui fan d'animés, mais Hana à réussi à le convaincre de lire une romance yaoi. Tout ce petit monde travaille dans la même entreprise à part Naoya et Kô qui sont encore au lycée.
J'aime bien cette série , on y voit les différences entre notre société occidentale et celle des japonais, notamment les otakus qui a priori sont plutôt mal vus là bas. Les relations amoureuses sont tellement différentes que ça me fait sourire.


Je suis une débutante en tant que lectrice de mangas, du coup pour débuter dans ce domaine, j'ai choisi cette 1ère série à acheter, j'ai donc les 8 premiers tomes à la maison, mais j'aime bien les découvrir lentement.
Dans un autre genre j'ai aussi acheter les 3 premiers tomes qui sont sortis de "Le baiser du Renard", j'avoue je l'ai acheté parce que j'ai craqué sur la couverture que je trouve très belle.
Sinon j'ai aussi pas mal à faire avec les mangas que mes enfants achètent.

Finalement il ne me reste plus qu'a finir ma lecture en cours de Magic Charly tome 2, pour valider ma dernière consigne (la 7) Image

Consignes validées : 11/12+ 5/5
Défi bonus : 15

récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

seriallectrice a écrit : sam. 20 févr., 2021 8:15 pm Je suis désolée, j'ai pris trooooooooooooop de retard pour rattraper toutes les conversations :oops:, cependant je conteste haut et fort :mrgreen: Il me semble que la 1ère mordue de ce challenge c'était moi :D
Bon, ok, il n'y a pas de quoi être fière mais il faut rendre à César ce qui est à César :lol:
Mea culpa je t'avais oublié ;)
voici ta carte de donneuse :lol:
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 17 févr., 2021 2:31 pm 2) Où est ma carte de receveuse universelle ! :mrgreen:
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

J'ai vu passer de beaux puzzles, couvertures et bottes...et j'ai à nouveau 2 pages de retard...rien que de très habituel...en tout cas...
MERCI @Tyka !!! J'adore ma carte !! :D
(Me voici d'Aquitaine.^^)
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@kymmy38 j'adore les 2 puzzles que tu as en déco, particulièrement le premier que je trouve superbe. Mais en grande gourmande que je suis, ce qui m'attire le plus dans ton post c'est le café made in fifille de ta fille, j'en prendrai bien un ou deux verres :D

Très belle couverture de @Aurora0310, ça fleure bon la romance :D
Pour International Guy, je n'ai lu que le tome 1 et j'ai tout de suite abandonné la saga, je n'ai pas du tout accroché avec ce premier opus.

@vanitalia magnifique botte, mais surtout quel paysage ! J'ai tellement envie de pouvoir à nouveau partir en vacances, et j'ajoute cet endroit dans ma liste des lieux à voir

@Tyka je suis vraiment fan de ces cartes de donneurs (et receveuse), elles sont si belles !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je viens valider la lettre G du GIVRE avec Grand Galop, tome 12 : Le club prend des risques, de Bonnie Bryant.

Oui oui ... je l'ai choisi en désespoir de cause dans la bibliothèque familiale. Je n'avais rien pour valider la lettre G rapidement (avec un livre rentrant dans les clous du challenge). Donc bah ... je me suis lancée dans cette lecture enfantine mais 140 pages quand même !)

Clairement je ne l'aurais pas lu en dehors du challenge et si j'avais eu plus d'une semaine devant moi ^^


(En plus il ne valide pas la consigne 1 des amis poilus car les chevaux ne sont pas les vrais héros...)


Bon cela reste un livre qui se lit bien. Une histoire d'amitié, avec une amourette au milieu et plein de jalousie, des chevaux, tout ce qui fait aimer un livre aux enfants quoi ! Mais bon ... pas à mon âge ^^


Total : 7 livres lus - 5/12 consignes validées - 9/32 bonus validés
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Coucou c’est encore moi :D
Je valide deux nouvelles consignes :
Consigne bonus n°30 : @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
N’ayant pas de bullet j’ai cherché quelque chose que je fais de mes 10 doigts... Il y a le tricot et de temps en temps le coloriage. J’avais oublié mes coloriages dans un coin de la maison et grâce à ce challenge j’ai bien envie de m’y remettre ;). Donc voici les deux donc je suis plutôt contente du résultat surtout la tête de mort !
Image
Image

Consigne bonus n°25 : @Lola5405 : Partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
:arrow: La tempête des échos, La passe miroir, tome 4 de Christelle Dabos.
Grande fan de la passe miroir, saga que j’ai découvert grâce à booknode en 2019. Et oh combien merci pour cette merveilleuse découverte !!! J’ai dévoré les 3 premiers tomes en quelques semaines puis j’ai attendu 6 mois la sortie du tome 4 que j’ai pu avoir à Noël dernier. J’étais impatiente de lire et de connaître la fin de cette fabuleuse histoire mais j’ai mis plus d’un an à la lire. Aucune logique, juste l’arrivée de mon bébé qui a chamboulé toute ma vie et j’ai mis du temps à prendre le temps de lire posément le dernier tome.
Bref j’ai adoré ce dernier tome, bien qu’il soit le plus compliqué à lire et pas forcément mon préféré mais j’ai vraiment apprécié de le lire. Cette saga m’a vraiment surprise de part son originalité. L’univers qu’à su créer Christelle Dabos est unique. Les personnages sont vraiment attachants, leur évolution est incroyable. On passe de rebondissements en rebondissements, chaque tome se finit plus ou moins en suspens. Elle fait partie de mes coups de cœur à jamais dans ma liste de diamant qui est pour moi l’élite de l’élite !
Dernier petit point sur cette saga je suit Bulldope sur twich (elle a également une chaîne YouTube et Instagram) et elle a créer il y a quelques mois « la bulle littéraire » c’est un live où elle invite des auteurs etc à venir parler de leur œuvre, lors de la première bulle littéraire elle a pu inviter Christelle Dabos et ça été un succès fou ! Plus de 3000 personnes on suivit son live. En même temps Christelle lu avait envoyé le tome 4 en avant première et elle l’a cité dans les remerciements en dernière page ! Bref on a pu découvrir son parcours et un peu d’où est partit la saga de la passe miroir. C’était super intéressant d’apprendre toute ces choses sur elle.
Bon vous l’aurez compris ce tome 4 et mon coup de cœur du challenge !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@Lola5405 : Quelle chance ce petit repas en amoureux, mon chéri ne cuisine pas du tout, alors vu que tous les restos sont fermés :? j'ai fait simple pour la st Valentin : Raclette !! :lol:

@Tyka : Quelle belles cartes de donneurs, ça donne envie d'en être :lol:

@Wonderbooks : et oui, c'est la Der des Der… tout le monde retrousse ses manches pour finir les dernières consignes, j'en suis :lol:

@ kymmy38
:arrow: jolis les puzzles
:arrow: Miam, miam le café made in fifille

@Aurora0310 : Magnifique couverture, très romantique :)

@vanitalia : Jolie bottes, et beaux paysages

@Hanayu T'inquiète, des Œufs vont arriver :lol:
En attendant je valide quelques consignes partages ;)

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
"Archer's Voice" de Mia Sheridan choisi dans la liste Diamant de MaYamaha


Mon avis est mitigé, pour moi il sera classé "Or".
Ce que j'ai aimé : c'est une belle histoire d'amour, très émouvante de part le passé et le vécu d'Archer. Très addictive, avec quelques rebondissement qui m'ont fait craindre pour le dénouement.
Ce qui m'a dérangé : c'est le côté très cru de certaines scènes très HOT, pas que le sexe dans un roman d'amour me dérange habituellement, j'ai lu des histoires beaucoup plus… mais je ne l'attendais pas dans ce roman, qui est plein de tendresse. Archer n'a aucune expérience, et fait toutes ses découvertes avec Bree. Qui, elle, sort d'une expérience traumatisante. Elle tombe sous le charme d'Archer, alors qu'il est dans l'ombre. Elle ne l'a pas vraiment vu mais elle fantasme sur lui. Et elle tombe très rapidement dans son lit :roll: Comment dire… ce n'est pas très réaliste.
Je ne vais pas rester sur ce négatif, car je le répète c'est une belle histoire. Bree fait preuve d'ouverture d'esprit, elle tend la main à Archer, accepte sa différence, va l'aider à sortir de sa coquille et à vaincre les préjugés des habitants. Grâce à l'amour d'Archer, Bree va s'appuyer sur lui pour combattre ses peurs et retrouver confiance.
Voilà je n'en dirai pas plus pour ne pas trop vous spoiler. Lisez le, il vaut le coup d'être lu, vous me direz ce que vous en pensez ;)

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

Pour moi ce sera "Le drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens


Monsieur Scrooge, un vieil homme égoïste, avare, grincheux et solitaire, se voit visiter le soir de Noël par 3 fantômes. Ce sont les esprits de Noël. Ils vont l'entraîner à tour de rôle dans son passé, son présent et son futur. Les trois spectres vont lui montrer que les mauvais choix qu'il a fait dans le passé ne sont pas immuables. Que le bonheur existe dans le présent. Et que s'il persiste dans sa solitude, il mourra tout seul. A son réveil, il se rend compte qu'il a une deuxième chance pour remédier à tout ça. Finit le vilain Monsieur Scrooge.
On s'aperçoit que tout grincheux qu'il soit, il n'est pas forcément méchant. Et que tout le monde peut avoir une deuxième chance, s'il le souhaite ;)
Pour la petite histoire j'ai eu le plaisir de jouer le rôle de Scrooge (en fille), dans une petite pièce de théâtre en amateur. J'en garde un très bon souvenir.

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi...

Mon pseudo n'a aucun mystère puisque c'est tout simplement mon prénom et l'initiale de mon nom :) En fait je n'y est pas vraiment réfléchi lorsque je me suis inscrite, j'ai fait dans la simplicité :lol: Et quant à mon avatar, et bien je suis une grande romantique donc... quoi de mieux qu'un couple qui se promène main dans la main 8-)
Lire un livre en lien : tous les livres lus sur ce challenge contiennent une romance ;)

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

@coloriage pour adultes, Super @Aurora0310
j'ai toute une tripotée de livres de coloriages anti stress, et tout autant de feutres et crayons de couleurs, je fais aussi des tableaux en peinture avec la peinture par numéro. J'adore ça (et vu que je ne suis pas une artiste c'est ma façon à moi de faire de l'art :lol: Compliqué à allier avec la lecture sauf avec les livres audios. J'aime beaucoup faire des coloriages quand je pars en vacances, il nous faut une valise entière entre mes livres de coloriages, mes crayons et toutes les affaires de peinture de ma fille ainsi que nos bouquins (malgré la liseuse).
Le lundi c'est ma grosse journée depuis qu'on est en télétravail car c'est celle ou je fais mes 80kms (aller/retour) de route pour aller bosser (surtout le matin au moment d'arriver sur Grenoble, c'est souvent saturé et il faut compter 1h de route pour arriver), du coup le soir, je suis cuite et je m'endors au bout de 3 pages. Je suis bien contente de ne pas avoir à descendre les 2 autres jours ou je bosse, ça me permet de gagner en heures de sommeil et en fatigue.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@coloriageantistress
J'en ai eu un à Noël et j'en avais déjà un autre en stock. Pour le moment, je suis dans les livres donc pas besoin de coloriage mais je sais qu'ils sont là, à m'attendre sagement.

@kymmy38, bon courage pour les lundis (et je pense comme toi, heureusement que tu ne le fais qu'une fois par semaine). Ici, on a troqué les 2h matin et 2h soir de transport en commun pour la joie vivre et travailler à la campagne depuis maintenant 2 ans et chaque jour qui passe est un bonheur en soi. Mon chéri voit sa fille tous les matins et profite d'elle tous les soirs (alors qu'avant, il ne la voyait qu'une heure par jour en semaine).

@TeamManga, j'ai besoin d'aide (ou plutôt de conseil). Ma fille de 9 ans a découvert les mangas. Là, elle est dans Ranma 1/2 qu'elle a trouvé à la médiathèque (en 2 semaines de vacances, elle a lu 13 tomes). Sachant que la médiathèque s'arrête au tome 15 (et qu'il ne lui reste plus qu'à lire les tomes 14 et 15), je cherche des mangas qui pourraient lui plaire. Pouvez vous me conseiller? Si ils sont dans ma médiathèque, je lui réserverai le tome 1 afin qu'elle découvre. Merci ;) ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Carine28 je ne connais pas Ranma donc je ne sais pas de quel genre d'histoire il s'agit, mais moi LE manga que j'ai adoré de toutes mes forces et qui m'a fait ressentir énormément de vives émotions, c'est Nana. J'avais commencé ce manga à mes 11 ans, donc pas beaucoup plus vieille que ta fille, même si j'ai terminé la série beaucoup plus tard.
Sinon, j'adore Naruto, Fruits basket, Grimm reaper and an argent cavalier, et D-Gray man. Mais je ne saurai pas te dire s'ils sont adapté à son âge.

@Coloriage, moi aussi j'apprécie les coloriages pour me détendre, c'est plaisant.
Dernière modification par CindySB le mar. 23 févr., 2021 1:15 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : mar. 23 févr., 2021 9:01 am @Carine28 je ne connais pas Ranma donc je ne sais pas de quel genre d'histoire il s'agit, mais moi LE manga que j'ai adoré de toutes mes forces et qui m'a fait ressentir énormément de vives émotions, c'est Nana.
Sinon, j'adore Naruto, Fruits basket, Grimm reaper and an argent cavalier, et D-Gray man.

@Coloriage, moi aussi j'apprécie les coloriages pour me détendre, c'est plaisant.
Ranma 1/2 c'est l'histoire d'un jeune garçon qui a subi un mauvais soir et qui se transforme en jeune fille quand il est mouillé par de l'eau froide (notamment la pluie) et pour redevenir garçon, il doit trouver de l'eau chaude. Son père a également subi un mauvais sort qui le transforme en panda. Je connais l'histoire car le manga passait en dessin animé quand j'étais petite :lol:
Je vais regarder les mangas dont tu me parles.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit : mer. 17 févr., 2021 2:31 pm @Nanoue is back !!
Bon on comprends mieux ton absentéisme effectivement ! :?
:arrow: Vive Lou ! :mrgreen:
:arrow: Deuxième mauvaise opinion sur Mr Knightley par Amanda Grange...il jarcte ou je le lis pour me faire une opinion...j'hésite...
:arrow: Du coup tu as dévoré "Sublimes Cicatrices 2" dans la foulée...et on a que le commentaire du 1 !! :shock:
:arrow: In love de "tes mots sur mes lèvres" perso je trouve le titre joli...malgré son non-sens total. BON...j'ai envie de le relire d'ailleurs !

@PaulineLibersat :
Gros vent en poupe pour cette auteure dans ce challenge non ?!!
Pour le coup, si je ne dis pas de bêtises, j'avais déjà validé une consigne avec le Tome 2 mais je n'avais pas mis le Tome 1.... (Non, je ne fais absolument pas les choses à l'envers mais pas du tout :shock: )
EDIT : après vérif rapide, je ne tiens pas à me faire mordre pour remettre en cause la parole de notre cher gourou :p
lien pour validation de la lecture tome 2

Je ne dirais pas que mon opinion pour Le journal de Mr Knightley est mauvaise, je dirais qu'elle est moins bonne, c'est pas pareil ^^
Le titre "Tes mots sur mes lèvres" ne me choque pas à proprement parlé. C'est surtout que le titre en anglais correspond vraiment au fond du livre et que lui il a vraiment un sens ... Dooooooonc, je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à changer les titres alors que les titres de bases sont meilleurs ! Et puis zut ! Respect de l'auteur quoi ! Genre des fois pour les films, on décide de prendre un autre titre anglais mais pas le titre de base ... Je ne comprends pas. Mais je m'arrête là, j'avoue, je pourrais disserter de ça trèèèèèès longtemps.

Pour Pauline, oui en effet, j'ai l'impression et une de mes futures validations va confirmer tout ça XD


Il est mignon ton Mandrin peluche ! :D

@Puzzles
Vous m'impressionnez, j'aimerais m'y remettre. Le jour où je déménage en maison et que j'aurais plus de place, je pense que c'est une des premières choses que je ferais :D

@Covid
J'espère en tout cas à tout ceux qui l'ont eu, qui l'ont ou qui l'auront que vous n'aurez pas de forme sévère. Et je vous envoie tout plein de poutous et de calinous, vu que ça fait toujours du bien :D

@TeamBullet et couv de livre
Perso, je ne vous montre même pas mon cahier, vu que c'est une bête liste ^^ Mais je suis impressionnée (oui encore une fois!) par vos créations et le temps que vous devez y passez ! Mais alors vraiment ! Je suis pas sûre d'avoir la patience, personnellement. En ce moment ma créativité se limite à faire du coloriage pour des dessins d'enfants (à partir de 18 mois) et du collage de gommette ! Youpla !

@Milka2B
Pour Jane, je te conseille Persuasion qui est à mon sens le meilleur après O&P.
Mais c'est pas le même style ni le même genre. Il me semble que Raisons et Sentiments si tu as aimé O&P plait plus.
Emma est particulier mais perso j'ai beaucoup apprécié :p Histoire que tu n'es pas que le commentaire négatif d'Hanayu sur ce livre :lol:

@Team Fromage !
Depuis le début de ce challenge, déjà que vous me faites envie avec toutes vos réalisations, mais si en plus on commence à parler de Raclette, Tartiflette and co... je ne vais plus pouvoir résister. Dès que je fais les courses, j'achète de quoi faire une croziflette ! :D

@Team thés !
J'ai lu des messages sur le Palais des thés et ils sont tellement bons !
J'en ai aussi une petite collection de mon côté, thé des Alizés notamment qu'il me semble avoir vu apparaitre qui est l'un de mes préférés chez eux !

@Lola
En effet, le repas avait l'air délicieux ! Merci pour ces photos qui font rêvés et qui me donne un peu envie de me bouger les fesses et de préparer un truc bon ++

@Wonderbooks
Tiens, je me suis moins seule avec les pages de retard et le récap pas à jour :lol:


@Team Charly
Vive le retour de TEAM CHARLY !!!!!!!! Le tome 2 est déjà commandé grâce à l'influence d'Hanayu et de son commentaire.
Vivement la réception !!!!! :mrgreen:

@Tyka
J'aime beaucoup tes cartes ! La morsure va devenir un privilège :p

@coloriageantistress
Merci Aurora, j'avais également oublié les miens dans un coin, je pense les ressortir prochainement :) Ca me changera des gommettes, tiens !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Carine28 a écrit : mar. 23 févr., 2021 9:04 am
CindySB a écrit : mar. 23 févr., 2021 9:01 am @Carine28 je ne connais pas Ranma donc je ne sais pas de quel genre d'histoire il s'agit, mais moi LE manga que j'ai adoré de toutes mes forces et qui m'a fait ressentir énormément de vives émotions, c'est Nana.
Sinon, j'adore Naruto, Fruits basket, Grimm reaper and an argent cavalier, et D-Gray man.

@Coloriage, moi aussi j'apprécie les coloriages pour me détendre, c'est plaisant.
Ranma 1/2 c'est l'histoire d'un jeune garçon qui a subi un mauvais soir et qui se transforme en jeune fille quand il est mouillé par de l'eau froide (notamment la pluie) et pour redevenir garçon, il doit trouver de l'eau chaude. Son père a également subi un mauvais sort qui le transforme en panda. Je connais l'histoire car le manga passait en dessin animé quand j'étais petite :lol:
Je vais regarder les mangas dont tu me parles.
En ce cas je pense que Fruits basket peut aller :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »