Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: R Marked men T5 : Rowdy de Jay Crownover

Nous suivons l'histoire de Rowdy et Salem, avec des thèmes abordés qui sont important ( abandon, violence conjugale,...).
La famille Marked men s'agrandit, ce concrétise.
Spoiler
Les fiançailles de Cora et Rome, le déménagement de Saint.
Nous voyons le début du rapprochement d'Asa et Royal qui est le prochain tome !
Un livre avec des rebondissements, qui ce lit facilement, beaucoup d'amour.

Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Bisous à tout le monde !! <3
Bienvenue aux "nouvelles" ! :D
Ravie que les "12" continuent à vous amuser ! ^^
Pour celles qui attendent les leurs (de dédicace)...rendez-vous ce soir after taff. ;)
Et au cas où pour rappel...je ne la donne "qu'à la demande !" (et je vais aussi me faire un recap de toutes..pour que les "futurs" sachent vaguement à quoi s'attendre ! XD).
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider ma toute première consigne, la 8, qu'est-ce qu'on est bien dans son bain, avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Image

Mon avis: Une très bonne romance!

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup retrouvée en Abby et sa relation pourrie avec son père, sa peur de l'engagement, sa retenue, son besoin de réconfort et d'indépendance en même temps... De même, Travis, même s'il a bien évidemment des comportements nuls par moment, est globalement un garçon très bien. Evidemment, on retrouve le stéréotype du mec à fille qui devient un agneau tout gentil, mais franchement, c'est dans tellement de romances contemporaines que je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Ce que j'ai apprécié particulièrement chez lui, ce sont les petites attentions qu'il réussit à avoir: l'adoption de Toto, la volonté de vouloir la protéger de tout, et son amour, honnêtement, ça fait rêver, qui ne voudrait pas d'un homme qui vous aime aussi fort que Travis? Bon, à sa façon... J'ai aussi bien aimé Shep et America, mais je trouve que leur relation aurait méritée d'être davantage approfondie, car ils ont leur problème... Mais j'ai vu que l'auteur avait sorti énormément de hors séries, peut-être les retrouverai dans l'un d'eux!

De même, l'univers global est assez original, puisqu'on entre dans l'univers des combats clandestins et du poker. Je n'ai personnellement pas lu énormément de romances sur ces sujets, même si je me doute bien que ce doivent être des lieux communs. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ce qui m'a dérangé en revanche c'est l'entre in medias res. J'aime quand les histoires sont posées dans un cadre précis, les personnages décrits... Or, ici, on débarque tout de suite au milieu d'un combat, c'est-à-dire qu'on ne sait pas qui est réellement Abby, elle est immédiatement décrite avec ses réactions face à Travis, ce qui m'a semblé assez réducteur quand même. De même son histoire familiale n'est pas assez fouillée à mon goût: peut-être aurait-on pu en apprendre davantage sur sa vie avec son père, ses relations avec la Mafia... Finalement, il y a tout un fond des personnages qui aurait mérité d'être plus développé - inutile de créer des histoires aussi intéressantes si c'est pour les survoler au final? Spoiler(cliquez pour révéler)C'est donc très bien au niveau de la romance, mais le tout manque de profondeur je trouve.

Ensuite, j'ai le roman papier, et pourtant, je trouve la mise en page/l'écriture difficile. Je m'explique, les sauts dans le temps sont très mal expliqués/matérialisés. Normalement, un espace blanc, au minimum sépare deux paragraphes qui n'ont rien à voir. Or ici, on finit une phrase à disons 17h; on tourne la page et on se retrouve à 20h. Sans transition, sans démarcation puisque ladite phrase était tout en bas de la page. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant ma lecture, je me suis demandée: mais qu'est-ce qui se passe? Où elle est? Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur, ou si c'est dû à la maison d'édition, mais cela a rendu ma lecture vraiment laborieuse.

Un roman globalement bon donc, mais qui n'est pas transcendant non plus du fait de son manque de réalisme/approfondissement. Toutefois c'est une lecture agréable pour passer le temps, une bonne lecture sans prise de tête. Si c'est ce que vous cherchez: foncez!




Mon recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : jeu. 03 déc., 2020 9:08 am 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: R Marked men T5 : Rowdy de Jay Crownover

Nous suivons l'histoire de Rowdy et Salem, avec des thèmes abordés qui sont important ( abandon, violence conjugale,...).
La famille Marked men s'agrandit, ce concrétise.
Spoiler
Les fiançailles de Cora et Rome, le déménagement de Saint.
Nous voyons le début du rapprochement d'Asa et Royal qui est le prochain tome !
Un livre avec des rebondissements, qui ce lit facilement, beaucoup d'amour.

Recap
J'ai adoré cette série.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Melaaane a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:38 pm Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider ma toute première consigne, la 8, qu'est-ce qu'on est bien dans son bain, avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Image

Mon avis: Une très bonne romance!

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup retrouvée en Abby et sa relation pourrie avec son père, sa peur de l'engagement, sa retenue, son besoin de réconfort et d'indépendance en même temps... De même, Travis, même s'il a bien évidemment des comportements nuls par moment, est globalement un garçon très bien. Evidemment, on retrouve le stéréotype du mec à fille qui devient un agneau tout gentil, mais franchement, c'est dans tellement de romances contemporaines que je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Ce que j'ai apprécié particulièrement chez lui, ce sont les petites attentions qu'il réussit à avoir: l'adoption de Toto, la volonté de vouloir la protéger de tout, et son amour, honnêtement, ça fait rêver, qui ne voudrait pas d'un homme qui vous aime aussi fort que Travis? Bon, à sa façon... J'ai aussi bien aimé Shep et America, mais je trouve que leur relation aurait méritée d'être davantage approfondie, car ils ont leur problème... Mais j'ai vu que l'auteur avait sorti énormément de hors séries, peut-être les retrouverai dans l'un d'eux!

De même, l'univers global est assez original, puisqu'on entre dans l'univers des combats clandestins et du poker. Je n'ai personnellement pas lu énormément de romances sur ces sujets, même si je me doute bien que ce doivent être des lieux communs. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ce qui m'a dérangé en revanche c'est l'entre in medias res. J'aime quand les histoires sont posées dans un cadre précis, les personnages décrits... Or, ici, on débarque tout de suite au milieu d'un combat, c'est-à-dire qu'on ne sait pas qui est réellement Abby, elle est immédiatement décrite avec ses réactions face à Travis, ce qui m'a semblé assez réducteur quand même. De même son histoire familiale n'est pas assez fouillée à mon goût: peut-être aurait-on pu en apprendre davantage sur sa vie avec son père, ses relations avec la Mafia... Finalement, il y a tout un fond des personnages qui aurait mérité d'être plus développé - inutile de créer des histoires aussi intéressantes si c'est pour les survoler au final? Spoiler(cliquez pour révéler)C'est donc très bien au niveau de la romance, mais le tout manque de profondeur je trouve.

Ensuite, j'ai le roman papier, et pourtant, je trouve la mise en page/l'écriture difficile. Je m'explique, les sauts dans le temps sont très mal expliqués/matérialisés. Normalement, un espace blanc, au minimum sépare deux paragraphes qui n'ont rien à voir. Or ici, on finit une phrase à disons 17h; on tourne la page et on se retrouve à 20h. Sans transition, sans démarcation puisque ladite phrase était tout en bas de la page. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant ma lecture, je me suis demandée: mais qu'est-ce qui se passe? Où elle est? Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur, ou si c'est dû à la maison d'édition, mais cela a rendu ma lecture vraiment laborieuse.

Un roman globalement bon donc, mais qui n'est pas transcendant non plus du fait de son manque de réalisme/approfondissement. Toutefois c'est une lecture agréable pour passer le temps, une bonne lecture sans prise de tête. Si c'est ce que vous cherchez: foncez!




Mon recap
Lecture que j'ai adoré. Ce couple m'a fait vibré.
Par contre petite question, comment as tu mis ta photo en image ?
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Carine28 a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:53 pm
Melaaane a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:38 pm Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider ma toute première consigne, la 8, qu'est-ce qu'on est bien dans son bain, avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Image

Mon avis: Une très bonne romance!

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup retrouvée en Abby et sa relation pourrie avec son père, sa peur de l'engagement, sa retenue, son besoin de réconfort et d'indépendance en même temps... De même, Travis, même s'il a bien évidemment des comportements nuls par moment, est globalement un garçon très bien. Evidemment, on retrouve le stéréotype du mec à fille qui devient un agneau tout gentil, mais franchement, c'est dans tellement de romances contemporaines que je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Ce que j'ai apprécié particulièrement chez lui, ce sont les petites attentions qu'il réussit à avoir: l'adoption de Toto, la volonté de vouloir la protéger de tout, et son amour, honnêtement, ça fait rêver, qui ne voudrait pas d'un homme qui vous aime aussi fort que Travis? Bon, à sa façon... J'ai aussi bien aimé Shep et America, mais je trouve que leur relation aurait méritée d'être davantage approfondie, car ils ont leur problème... Mais j'ai vu que l'auteur avait sorti énormément de hors séries, peut-être les retrouverai dans l'un d'eux!

De même, l'univers global est assez original, puisqu'on entre dans l'univers des combats clandestins et du poker. Je n'ai personnellement pas lu énormément de romances sur ces sujets, même si je me doute bien que ce doivent être des lieux communs. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ce qui m'a dérangé en revanche c'est l'entre in medias res. J'aime quand les histoires sont posées dans un cadre précis, les personnages décrits... Or, ici, on débarque tout de suite au milieu d'un combat, c'est-à-dire qu'on ne sait pas qui est réellement Abby, elle est immédiatement décrite avec ses réactions face à Travis, ce qui m'a semblé assez réducteur quand même. De même son histoire familiale n'est pas assez fouillée à mon goût: peut-être aurait-on pu en apprendre davantage sur sa vie avec son père, ses relations avec la Mafia... Finalement, il y a tout un fond des personnages qui aurait mérité d'être plus développé - inutile de créer des histoires aussi intéressantes si c'est pour les survoler au final? Spoiler(cliquez pour révéler)C'est donc très bien au niveau de la romance, mais le tout manque de profondeur je trouve.

Ensuite, j'ai le roman papier, et pourtant, je trouve la mise en page/l'écriture difficile. Je m'explique, les sauts dans le temps sont très mal expliqués/matérialisés. Normalement, un espace blanc, au minimum sépare deux paragraphes qui n'ont rien à voir. Or ici, on finit une phrase à disons 17h; on tourne la page et on se retrouve à 20h. Sans transition, sans démarcation puisque ladite phrase était tout en bas de la page. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant ma lecture, je me suis demandée: mais qu'est-ce qui se passe? Où elle est? Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur, ou si c'est dû à la maison d'édition, mais cela a rendu ma lecture vraiment laborieuse.

Un roman globalement bon donc, mais qui n'est pas transcendant non plus du fait de son manque de réalisme/approfondissement. Toutefois c'est une lecture agréable pour passer le temps, une bonne lecture sans prise de tête. Si c'est ce que vous cherchez: foncez!




Mon recap
Lecture que j'ai adoré. Ce couple m'a fait vibré.
Par contre petite question, comment as tu mis ta photo en image ?
Oui, ils étaient vraiment adorables, ils font rêver!

Aloooors!
J'ai pris la photo avec mon portable, du coup, pour l'avoir sur mon ordinateur, je me la suis envoyée à moi-même sur Facebook. Une fois messenger ouvert sur mon ordi, au lieu de faire enregistrer l'image, j'ai fait copier le lien de l'image, et je l'ai collé dans mon commentaire, dans l'espace prévu. A savoir: au moment d'écrire un commentaire sur le forum, en haut, tu as une petite image, 3 cases à gauche de "normale". Tu cliques dessus, et tu as Image qui s'affiche dans ton commentaire. Il suffit de coller le lien de ta photo entre les 2 [img] et normalement ça marche! :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hello,

Je ne peux pas validé encore de consigne lecture, par contre je peux valider un bonus.
18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Mon coin lecture préféré est mon fauteuil que j'ai installé à côté du poêle, et c'est encore mieux quand miss Jazzy vient me retrouver :D
Image
Image

Consignes validées : 0/12
Bonus : 1

Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Melaaane a écrit : jeu. 03 déc., 2020 2:01 pm
Carine28 a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:53 pm
Melaaane a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:38 pm Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider ma toute première consigne, la 8, qu'est-ce qu'on est bien dans son bain, avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Image

Mon avis: Une très bonne romance!

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup retrouvée en Abby et sa relation pourrie avec son père, sa peur de l'engagement, sa retenue, son besoin de réconfort et d'indépendance en même temps... De même, Travis, même s'il a bien évidemment des comportements nuls par moment, est globalement un garçon très bien. Evidemment, on retrouve le stéréotype du mec à fille qui devient un agneau tout gentil, mais franchement, c'est dans tellement de romances contemporaines que je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Ce que j'ai apprécié particulièrement chez lui, ce sont les petites attentions qu'il réussit à avoir: l'adoption de Toto, la volonté de vouloir la protéger de tout, et son amour, honnêtement, ça fait rêver, qui ne voudrait pas d'un homme qui vous aime aussi fort que Travis? Bon, à sa façon... J'ai aussi bien aimé Shep et America, mais je trouve que leur relation aurait méritée d'être davantage approfondie, car ils ont leur problème... Mais j'ai vu que l'auteur avait sorti énormément de hors séries, peut-être les retrouverai dans l'un d'eux!

De même, l'univers global est assez original, puisqu'on entre dans l'univers des combats clandestins et du poker. Je n'ai personnellement pas lu énormément de romances sur ces sujets, même si je me doute bien que ce doivent être des lieux communs. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ce qui m'a dérangé en revanche c'est l'entre in medias res. J'aime quand les histoires sont posées dans un cadre précis, les personnages décrits... Or, ici, on débarque tout de suite au milieu d'un combat, c'est-à-dire qu'on ne sait pas qui est réellement Abby, elle est immédiatement décrite avec ses réactions face à Travis, ce qui m'a semblé assez réducteur quand même. De même son histoire familiale n'est pas assez fouillée à mon goût: peut-être aurait-on pu en apprendre davantage sur sa vie avec son père, ses relations avec la Mafia... Finalement, il y a tout un fond des personnages qui aurait mérité d'être plus développé - inutile de créer des histoires aussi intéressantes si c'est pour les survoler au final? Spoiler(cliquez pour révéler)C'est donc très bien au niveau de la romance, mais le tout manque de profondeur je trouve.

Ensuite, j'ai le roman papier, et pourtant, je trouve la mise en page/l'écriture difficile. Je m'explique, les sauts dans le temps sont très mal expliqués/matérialisés. Normalement, un espace blanc, au minimum sépare deux paragraphes qui n'ont rien à voir. Or ici, on finit une phrase à disons 17h; on tourne la page et on se retrouve à 20h. Sans transition, sans démarcation puisque ladite phrase était tout en bas de la page. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant ma lecture, je me suis demandée: mais qu'est-ce qui se passe? Où elle est? Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur, ou si c'est dû à la maison d'édition, mais cela a rendu ma lecture vraiment laborieuse.

Un roman globalement bon donc, mais qui n'est pas transcendant non plus du fait de son manque de réalisme/approfondissement. Toutefois c'est une lecture agréable pour passer le temps, une bonne lecture sans prise de tête. Si c'est ce que vous cherchez: foncez!




Mon recap
Lecture que j'ai adoré. Ce couple m'a fait vibré.
Par contre petite question, comment as tu mis ta photo en image ?
Oui, ils étaient vraiment adorables, ils font rêver!

Aloooors!
J'ai pris la photo avec mon portable, du coup, pour l'avoir sur mon ordinateur, je me la suis envoyée à moi-même sur Facebook. Une fois messenger ouvert sur mon ordi, au lieu de faire enregistrer l'image, j'ai fait copier le lien de l'image, et je l'ai collé dans mon commentaire, dans l'espace prévu. A savoir: au moment d'écrire un commentaire sur le forum, en haut, tu as une petite image, 3 cases à gauche de "normale". Tu cliques dessus, et tu as Image qui s'affiche dans ton commentaire. Il suffit de coller le lien de ta photo entre les 2 [img] et normalement ça marche! :)
OK. Il faut donc que la photo soit hébergée sur le net
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Bonsoir !

C'est parti pour valider deux consignes :

- D'abord une "partage", celle de Nala_fr (coin préféré pour l'hiver) : je n'ai pas de poêle à côté de mon canapé comme kymmy (même si j'adorerais vu comme je suis frileuse), juste deux bestioles poilues qui me soutiennent moralement lorsque j'enchaîne 6 heures de cours sur Teams... et si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de livre sur la photo, la réponse est à gauche de l'image :lol: :

Image


- Et tant qu'on est dans le thème cocooning, je valide la consigne 2 (livre au choix) avec : Alcatraz contre l'Ordre du Verre Brisé de Brandon Sanderson :

J’ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents pour une raison toute bête : la dimension méta. Elle ne m’a jamais dérangée dans les autres aventures d’Alcatraz mais là, j’ai trouvé que l’auteur allait un peu loin en l’insérant même dans les dialogues (oui, c’est assez perturbant de voir nos héros parler de « chapitres » sans aucune justification valable….). L’intrigue est sinon toujours aussi plaisante à suivre, d’autant que l’on enchaîne les révélations et les retournements de situation, le tout saupoudré par l’humour de l’inénarrable Alcatraz. La fin, quant à elle, ne m’a pas dérangée : puisqu’il y a bel et bien une suite, je n’ai pas eu l’impression d’être flouée. Le seul problème, c’est qu’elle n’a toujours pas été traduite…

Mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : jeu. 03 déc., 2020 1:50 pm
sans-coeur a écrit : jeu. 03 déc., 2020 9:08 am 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: R Marked men T5 : Rowdy de Jay Crownover

Nous suivons l'histoire de Rowdy et Salem, avec des thèmes abordés qui sont important ( abandon, violence conjugale,...).
La famille Marked men s'agrandit, ce concrétise.
Spoiler
Les fiançailles de Cora et Rome, le déménagement de Saint.
Nous voyons le début du rapprochement d'Asa et Royal qui est le prochain tome !
Un livre avec des rebondissements, qui ce lit facilement, beaucoup d'amour.

Recap
J'ai adoré cette série.
Je suis tombée dessus par hasard et j'ai aimée direct. Je dévore les livres un par un, il me reste le dernier et j'aurais fini....
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

on va pas chômer entre les consignes classiques et les bonus
je vais peut-être poser des vacances au boulot :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

@Isallya : Les lapinous ♥♥♥♥♥ Oh ! ça fait plaisir de voir quelqu'un parler d'Alcatraz Smedry, j'ai vraiment adoré ce bouquin ! Et quel dommage que la suite n'ait pas été traduite, mais bon je vais essayer de me la procurer en VO quand même. :D

À mon tour, je valide aussi mes premières consignes !

- D'abord, la consigne n°5 (Anti nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)) avec Magie ex libris de Jim C. Hines. (il y a une lampe torche + les néons au plafond + le panneau exit qui est phosphorescent, je suis bien, non ? :mrgreen: )

Image


Mon avis : Une lecture aussi rafraîchissante qu'intéressante qui m'a énormément plu.

Isaac faisait partie des Douze Gardiens des portes, un métier de rêve pour cet amoureux de littérature de l'imaginaire. En effet, ce job lui donnait le droit de récupérer des objets dans les livres, de l'anneau unique à la potion bois-moi en passant par les sabres lasers. Mais, le rêve se transforme en cauchemar lorsque après une mission ratée, Isaac va être renvoyée. Réduit au rang de bibliothécaire, il rêve de ces temps glorieux où ils combattaient les créatures du mal. Mais, un jour, l'adrénaline et le danger vont venir sonner à sa porte sous la forme de 3 vampires, bien décidés à le tuer. De quoi modifier légèrement son quotidien morose de catalogueur.

Si le récit est haletant et passionnant à souhait, l'univers et les personnages n'ont rien à lui envier. On a des références littéraires par milliers de quoi faire briller les yeux des amoureux de la littérature de l'imaginaire. Et, de l'autre, une équipe de héros tout aussi déjantée qu'attachante. Isaac est un personnage ambigu, qui brille à la fois par sa maîtrise des romans et son intelligence mais qui n'excelle pas au combat. Tout le contraire de son acolyte, la dryade Léna. Une très belle femme qui aime casser des trucs. Sans oublier son araignée flamme de compagnie Titache qui est juste trooop mignonne. (Arachnophobes bonsoirs !)

Bref, une très bonne lecture et j'espère que la suite saura être à la hauteur !

- Puis la consigne bonus de Nala_Fr (coin lecture préféré pour l'hiver) :

Bon, je ne fais pas de l'originalité, j'ai bien évidemment le plaid, la tasse de thé (vide, eh oui : vous m'excuserez d'avoir froid et soif :lol: ) et bien évidemment un livre instagrammable (même si je sais que dans le fond, vous préfériez tous ma vieille édition jaunie des Mémoires d'Hadrien :lol: ). Comme vous pouvez le voir, c'est relativement lumineux (j'ai ma lumière derrière) et c'est d'un confortable :mrgreen: Mon fauteuil de lecture est un POANG de chez Ikea, élu meilleur fauteuil de l'année (une fois que tu es dedans, impossible d'en sortir ! :D )

PS : Bon la perspective est grave aléatoire et c'est ce qui m'a fait rire ! On dirait que ma tasse est incurvée mdr.

Image


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide une lettre de la consigne 3:

L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et ses amis. Ce tome est passionnant. On suit 2 histoires en parallèle: le lièvre mordeur et surtout le lien Adam/Mercy qui ne va pas très fort depuis quelques temps...
J'aurai aimé que l'intrusion des loups garous sur le territoire des loups soit un peu plus exploité. A part ça, tout est parfait.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@kymmy38 ahhhh lire devant un poêle à bois, c'est le top ;)

@isallya: sympa tes copains à poils :D

@Wonderbooks très jolie tasse :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:53 pm @Hanayu je veux bien ma consigne n°12 :D
Bonne soirée à toutes!
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Mistinguette60


Bon tu ne seras pas surprise que ton statut d'Ourson Polaire te poursuive jusqu'ici donc...
Chère Nounoursette tu vas devoir trouver un roman dont la couverture est ornée d'un "doudou", d'une peluche d'enfant...
mais ne t'inquiètes pas si ce n'est pas ours ce n'est pas grave ! :lol:
Il existe aussi bien des bleuettes que des polar avec ce type d'illustration...à toi de voir vers quoi tu penches ! ^^
Image
Ta play-list pour cette lecture sera bien évidemment des comptines enfantines...et partages nous ta chouchoute !
Celle qui te fais retomber en enfance direct !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : jeu. 03 déc., 2020 8:43 pm
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Mistinguette60


Bon tu ne seras pas surprise que ton statut d'Ourson Polaire te poursuive jusqu'ici donc...
Chère Nounoursette tu vas devoir trouver un roman dont la couverture est ornée d'un "doudou", d'une peluche d'enfant...
mais ne t'inquiètes pas si ce n'est pas ours ce n'est pas grave ! :lol:
Il existe aussi bien des bleuettes que des polar avec ce type d'illustration...à toi de voir vers quoi tu penches ! ^^
Image
Ta play-list pour cette lecture sera bien évidemment des comptines enfantines...et partages nous ta chouchoute !
Celle qui te fais retomber en enfance direct !
Merci, merci, merci pour cette consigne! Elle ne m'étonne pas du tout, je m'attendais bien à quelque chose en rapport avec l'ourson polaire :mrgreen: plus qu'à chercher une lecture correspondante ;)
Pour les comptines, facile, ma fille a 4 ans et j'y ai le droit tous les jours :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:56 pm Pour ce qui est du partage de photos tout ça tout ça, je vous en mettrai quelques-unes, mais si vous voulez je vous passe mon compte Instagram ça sera plus simple surtout que comme je m'ennuie en quarantaine, je poste pas mal de vidéos. A vous de voir :)
Alors navrée...mais il y a des dinosaures dans cette assemblée (bon en fait il y en a surtout un...ma pomme ! ) totalement réfractaire à pas mal de technologies ou réseaux (Booknode is the only one exception !), qui par choix n'avait pas la tv depuis 12 ans (jusqu'à ce que l'homme ramène la sienne qui sert fort peu et surtout à lui...et occupe principalement un mur où Bibi aurait préféré mettre plein d'étagères à livres), et itou n'a brusquement eu une Box Internet à domicile que l'an dernier (bon là ok pour le forum c'est plus pratique que la chasse au wifi à durée limitée...= Merci Homme)...donc Insta , Facebook c'est connu...de nom ! ...certains ne sont pas prêts d'y être recensés (vive les irréductibles gaulois !!) par conséquent...
où sont-ce les caribous ?!!!!

@Tify :
J'ai bien noté...dans 2 semaines ta consigne...en attendant...la 13...nourriture ou pas nourriture ?! :mrgreen:

@Milka2B :
Merci de nous offrir un autre titre que CCL. :lol: D'ailleurs il m'intrigue bien celui-là...on en parle que j'ai succombé et enfin acheté "Le Paris des Merveilles" (@Lola) et commandé "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" (@Pender/pas/Gast)...
Milka2B a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:30 pm Et je viens faire ma consigne spéciale partage.
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: Mettez une jolie photo de votre lecture du moment, à coté d'une petite gourmandise (faite par vos petites mains) et d'une boisson chaude (Chocolat, thé, café, vin...)
Je crains que ça ne fasse doublon avec la 14...qui assortit livre et couverture...comme il y a la consigne "boisson" chaude...on peut déjà avoir des photos de livres avec... non ? :?
Spoiler
14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

juliebch a écrit : mer. 02 déc., 2020 11:28 pm Ouaiiii je n'attendais pas autant de retour positif et d'envie sur ma consigne :) la petite sirène en moi saute de joie (peut-on sauter sur des nageoires ? On va dire que oui) :D
Les sirènes magiques peuvent tout faire ! ;) Même donner son coup de cœur lecture estival aux autres ! :mrgreen:


magaliB a écrit : @Hanayu : je ne suis pas pressée pour ma consigne "surprise" 8-) prend tout ton temps ;)
De toute façon...tant que tu ne la demandes pas...elle reste en attente ! :mrgreen:
(Pour l'instant j'ai reçu 2 plaintes 8-) ... les stats de contentement sont donc plus que majoritaires. :lol: )


@Sans-cœur et @Carine28 :
Itou séduite par la Team Marked Men...à part Asa...et pourtant je viens tout de même d'acheter son tome...pour le plaisir de retrouver les autres ! ^^ Donc ce tome 6 sera lu d'office 2 fois dans le challenge !
Par contre...je déconseille totalement "Wild Men" (oui je m'emploie à démolir ce roman indigne de ce à quoi l'auteure m'avait habitué avec Marked.


@Melaaane :
Alors lui il m'intrigue depuis longtemps...sauf que j'en entends autant de bon que de tiède...j'attends de le trouver d'occaz...si je tombe dessus ce sera un signe. :P


@Kymmy :
Je suis même surprise de ne pas voir Jazzy sur la photo !
Image


@Isallya :
Si je comprends bien c'est aussi Pinpin Perlinpin qui a mangé le papier peint et ton poster du "Seigneur des Anneaux" ! :lol:
(Précision j'ai pu voir les photos de tes amours de fourrure sur l'ordi...pas sur le téléphone...bizarre vous avez dit bizarre ! )
"Découvre qu'il existe 5 tomes d'Alcatraz dont une partie non traduite...alors qu'elle n'a toujours même pas lu tome 1 de sa bibli" Oo

tyka a écrit : jeu. 03 déc., 2020 6:51 pm on va pas chômer entre les consignes classiques et les bonus
je vais peut-être poser des vacances au boulot :lol:
Je me suis fait la même réflexion...et on est que le 3ème jour !!! :shock:


@Wonderbooks :
Oui tu as tout bon avec tes éclairages de partout !!
Et hop...encore un livre en envie !
(Et si je n'avais pas déjà tant de mugs..je te piquerais volontiers le tien !)


Petite question les louloutes...vous avez pris le mot "coin" au sens premier ou bien ?!! :?: :!: :lol:
Parce que je m'attendais plus à voir la cheminée avec le fauteuil confort et le plaid dessus en entier, un canapé, un lit, une énorme peluche taille humaine top cocooning...plutôt qu'un micro bout de laine avec un fragment de livre ou tablette sur un genou. :shock:
On ne voit ni à quoi ressemble votre coin lecture, ni sur quoi vous avez "vue" quand vous êtes dans votre coin justement...c'est assez mystérieux je dois dire...ou alors je n'ai rien compris à la consigne de @Nala ?! :oops:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:30 pm J'en profite de suite de demander la consigne surprise et exclusive.
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Milka2B


Comme tout le monde sait la douceur Milka (celle qui n'est pas corse ^^) existe grâce au bon lait de vaches (violettes!)
"et alors la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu" !!
Avec tout ça...nous avons beeeaaauuucoup de matière ! :lol:

Lire un livre dont soit :
:arrow: il y a une vache sur la couverture (encore mieux l'héroïne est une vache !)
:arrow: le héros est narcoleptique (marmotte)
:arrow: le protagoniste est sujet à des hallucinations (drogue, problème mental, effets secondaires d'un traitement...)
Image
Pour accompagner ta lecture je t'autorise les tablettes que tu veux...et pour la conclure...
:arrow: prends du papier d'alu...crée un vache avec ! :mrgreen:
PHOTO !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


AUTEURE RUSSE
Image
:arrow: "L'accompagnatrice" de Nina Berberova


Si l'héroïne est terne (à raison) la plume est magnifique !!

Sous le cache de "journal intime retrouvé dans un brocante et édité en changeant les noms", l'auteure s'amuse à nous interroger sur l'ambivalence qui danse entre jalousie et reconnaissance.

Sonetchka ingénue, et pourtant pleinement consciente de son insignifiance, va être confrontée à son opposé...ce qui va être violent à ressentir.

Maria a tout. La beauté, le talent, la bienveillance. Impossible à ne pas aimer.
So invisible petite chose grise va s'en détester d'autant plus et avoir l'irrépressible envie de faire du mal à cette étoile...à qui elle doit pourtant de sortir de sa misérable situation.
Et anticipe la joie de gâcher un bonheur auquel elle ne peut prétendre ! Mais si Maria n'était pas si heureuse ? Si elle avait un secret ?

N'est pas vilain qui veut...notre héroïne franchira-t-elle la ligne en "perdant" sa bienfaitrice ? Ou se retiendra a-t-elle par affection réelle pour cette cantatrice surdouée ?

Le plus stupéfiant est sans doute que ce roman soit le tout premier de l'auteure...à 80 ans ! (Et qu'il ne sera pas le dernier au contraire.) Cela explique certainement le phrasé du récit. Ah si elle avait écrit plus tôt combien de livres d'elle aurions-nous aujourd'hui !

Récapitulatif Hiver
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : jeu. 03 déc., 2020 10:11 pm @Kymmy :
Je suis même surprise de ne pas voir Jazzy sur la photo !
Image

Petite question les louloutes...vous avez pris le mot "coin" au sens premier ou bien ?!! :?: :!: :lol:
Parce que je m'attendais plus à voir la cheminée avec le fauteuil confort et le plaid dessus en entier, un canapé, un lit, une énorme peluche taille humaine top cocooning...plutôt qu'un micro bout de laine avec un fragment de livre ou tablette sur un genou. :shock:
On ne voit ni à quoi ressemble votre coin lecture, ni sur quoi vous avez "vue" quand vous êtes dans votre coin justement...c'est assez mystérieux je dois dire...ou alors je n'ai rien compris à la consigne de @Nala ?! :oops:
Tout d'abord saches que miss jazzy ne s'approche de moi que s ile poêle est allumé et que si sa mini maitresse n'est pas là

en fait c'est ça que tu veux voir
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : ven. 04 déc., 2020 8:56 am
Hanayu a écrit : jeu. 03 déc., 2020 10:11 pm @Kymmy :
Je suis même surprise de ne pas voir Jazzy sur la photo !
Image

Petite question les louloutes...vous avez pris le mot "coin" au sens premier ou bien ?!! :?: :!: :lol:
Parce que je m'attendais plus à voir la cheminée avec le fauteuil confort et le plaid dessus en entier, un canapé, un lit, une énorme peluche taille humaine top cocooning...plutôt qu'un micro bout de laine avec un fragment de livre ou tablette sur un genou. :shock:
On ne voit ni à quoi ressemble votre coin lecture, ni sur quoi vous avez "vue" quand vous êtes dans votre coin justement...c'est assez mystérieux je dois dire...ou alors je n'ai rien compris à la consigne de @Nala ?! :oops:
Tout d'abord saches que miss jazzy ne s'approche de moi que s ile poêle est allumé et que si sa mini maitresse n'est pas là

en fait c'est ça que tu veux voir
Image
J'adore !!!!!!! Comment c'est trop chouette !
Le petit coussin So cute, le fauteuil top confort, le repose jambes, la lampe et le petit chariot à roulettes avec livres et Ferrero à dispo !!
Maintenant qu'on sait qu'en plus en face tu as "vue" sur le poêle... Je comprends pourquoi c'est ton coin cocooning chouchou ! :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou,

Je valide ma consigne 5) Heure d'Hiver :
Nuit : avec Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 10 : Lune noire de Sherrilyn Kenyon.

Le héros de ce tome, Ravyn, est un chasseur de la nuit. Le soleil est mortel pour lui et ses amis donc une bonne partie de l'histoire se passe de nuit.

J'ai moins accroché à ce tome: Ravyn et Susan sont plutôt sympathiques mais l'histoire est bof bof...

J'ai détesté le retour de Nick alors que dans les précédents tome il m'était plutôt sympathique. Même le passage d'Archeron m'a plus dégoutée qu'autre chose.

Je me demande quand même jusqu'à où va aller la guerre Strycker/Archeron... Il y a déjà eu pas mal de morts des 2 cotés.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : jeu. 03 déc., 2020 10:34 pm
Milka2B a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:30 pm J'en profite de suite de demander la consigne surprise et exclusive.
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Milka2B


Comme tout le monde sait la douceur Milka (celle qui n'est pas corse ^^) existe grâce au bon lait de vaches (violettes!)
"et alors la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu" !!
Avec tout ça...nous avons beeeaaauuucoup de matière ! :lol:

Lire un livre dont soit :
:arrow: il y a une vache sur la couverture (encore mieux l'héroïne est une vache !)
:arrow: le héros est narcoleptique (marmotte)
:arrow: le protagoniste est sujet à des hallucinations (drogue, problème mental, effets secondaires d'un traitement...)
Image
Pour accompagner ta lecture je t'autorise les tablettes que tu veux...et pour la conclure...
:arrow: prends du papier d'alu...crée un vache avec ! :mrgreen:
PHOTO !!
Ca va être dur dur la vache en papier alu :lol: :lol: :lol: mais je relève le défis, j'espère que ca va être ressemblant.
Faut que je retrouve votre lecture que j'ai vu passé durant l'été où il me semble avoir vu une vache en couverture, et je crois même que c'était l'héroïne.
Je vais me pencher sur les 3thèmes voir ce qui va m'inspirer le plus.
Merci Hanayu pour ce super challenge mystère.


J'ai 2 autres idées en tête pour le "13"
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Theme Noel :
:arrow: Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
(Si le sujet est trop vaste, on peut réduire juste a la couverture, au thème ou au titre)

Défi pâtissier :
:arrow: Nous concocter avec vos petites mains des douceurs liées aux fêtes hivernales (Des sablés de noël, Spécialité de votre région, la fameuse buche de noël, galette des rois...) avec photos à l'appui et pourquoi par vos recettes.


A toi de trancher Hanayu
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou
Je ne fais pas de publicité pour Black'ink (même si je commence à vraiment aimer leur livres :roll: ) ni n'encourage la lecture de mon coup de cœur de l'été (un peu quand même :twisted: ) mais il est aujourd'hui 4/12 a 1,99 € en ebook et un conseil si le résumé vous tente acheter le 2 au même prix (ce serait dommage de finir le livre sans avoir la suite :lol: )

Voici le lien https://blackinkeditions.com/blackink-friday-90-titres/
Il y aussi une offre sur le format papier pour celle qui n'ont pas encore sauter le pas vers les Ebook.
https://blackinkeditions.com/operation-1000-broches/
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Milka2b a écrit :13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Theme Noel :
 Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
(Si le sujet est trop vaste, on peut réduire juste a la couverture, au thème ou au titre)

Défi pâtissier :
 Nous concocter avec vos petites mains des douceurs liées aux fêtes hivernales (Des sablés de noël, Spécialité de votre région, la fameuse buche de noël, galette des rois...) avec photos à l'appui et pourquoi par vos recettes.
Les 2 me vont même si j'ai une préférence pour la première car j'ai pile le livre qui pourrait convenir (celui qui a bien fait sortir les crocs de Hanayu l'an dernier d'ailleurs avec une histoire d'étoiles :lol: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Pour info il y a actuellement une offre qui dure 3 jours sur une sélection de 150 titres de Bragelonne à 1.99 € sur merveilleuse op
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Milka2B a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:27 pm
J'ai 2 autres idées en tête pour le "13"
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Theme Noel :
:arrow: Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
(Si le sujet est trop vaste, on peut réduire juste a la couverture, au thème ou au titre)

Défi pâtissier :
:arrow: Nous concocter avec vos petites mains des douceurs liées aux fêtes hivernales (Des sablés de noël, Spécialité de votre région, la fameuse buche de noël, galette des rois...) avec photos à l'appui et pourquoi par vos recettes.


A toi de trancher Hanayu
Si ça te va je te laisse proposer la 1ère, parce que de base je voulais proposer la seconde même si je n'avais pas encore eu le temps de la faire. Comme ça il y aura les 2 ;) Je suis dans mes révisions, donc je passe un peu en coup de vent en ce moment mais c'est prévu :D (promis j'essaie de le faire dans le week-end)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

kymmy38 a écrit : ven. 04 déc., 2020 3:41 pm Pour info il y a actuellement une offre qui dure 3 jours sur une sélection de 150 titres de Bragelonne à 1.99 € sur merveilleuse op
Aïe aïe aïe il faut pas me dire ça :lol: Ma PAL risque de ne pas aimer :roll: Je viens déjà d'aller faire un tour à ma librairie voir ce que je pouvais trouver (j'ai craqué :lol:).
Malheureusement pas de secret défense d'aimer en stock (il faut que je le commande pour qu'il puisse me le mettre de côté), par contre j'ai trouvé Evelyne Hardcastle qui me faisait aussi envie depuis un moment, et j'ai pris aussi le 13 à table 2021 pour faire ma bonne action :)

Au passage @kymmy : j'aime beaucoup ton coin lecture ! Avec la boite de ferrero à côté en cas d'envie de chocolats :P
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

J'ai enfin terminé mon 1er livre de ce challenge hivernal.....

Consigne 1 - Marley et moi de John Brogan

Lecture à peine terminée que je me penche sur mon commentaire.
J'ai commencé ce livre pour participer au challenge Hiver (histoire dont le personnage principal est un animal à poil). Je pensais le terminer rapidement mais non, il m'a fallu du temps pour intégrer cette famille mais j'ai réussi.
J'avoue que je ne savais pas trop où je mettais les pieds : l'histoire de Marley, un labrador retriever.
Au début, un chiot dont on ne sait pas trop qu'elle est sa lignée. Puis on découvre Marley et son côté foufou. Au final, ce livre, c'est l'histoire de Marley au sein d'une famille aimante et c'est tout ce qu'il faut retenir.
Le livre en lui même n'est pas transcendant mais j'ai tout de même apprécié de le lire.


Je vous mettrai une photo de ma bestiole à poil avec ma liseuse ce week end (il faut que je trouve où héberger mes photos).

voici mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Soah a écrit : ven. 04 déc., 2020 2:41 pm Coucou
Je ne fais pas de publicité pour Black'ink (même si je commence à vraiment aimer leur livres :roll: ) ni n'encourage la lecture de mon coup de cœur de l'été (un peu quand même :twisted: ) .....
Je suis accros aussi à leurs livres
Tify a écrit : ven. 04 déc., 2020 3:42 pm
Milka2B a écrit : ven. 04 déc., 2020 1:27 pm
J'ai 2 autres idées en tête pour le "13"
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Theme Noel :
:arrow: Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
(Si le sujet est trop vaste, on peut réduire juste a la couverture, au thème ou au titre)

Défi pâtissier :
:arrow: Nous concocter avec vos petites mains des douceurs liées aux fêtes hivernales (Des sablés de noël, Spécialité de votre région, la fameuse buche de noël, galette des rois...) avec photos à l'appui et pourquoi par vos recettes.


A toi de trancher Hanayu
Si ça te va je te laisse proposer la 1ère, parce que de base je voulais proposer la seconde même si je n'avais pas encore eu le temps de la faire. Comme ça il y aura les 2 ;) Je suis dans mes révisions, donc je passe un peu en coup de vent en ce moment mais c'est prévu :D (promis j'essaie de le faire dans le week-end)
:arrow: @Hanayu, garde alors en tete mon thème Noel, je laisse le pâtissier à @Tify

:arrow: @kymmy, qu'est ce que j'aimerai avoir un coin lecture comme le tien, sans ferrero....sinon en une soirée y en a plus "Mode gourmande" enclenché.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »