Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@L4 :
Le caribou mijote...et la "campagnarde" que je suis...n'a jamais mis les pieds dans un Starbucks (et s'en porte bien ! :mrgreen: ) d'où ma découverte total du choix du nombre de doses !!

@Tyka :
Quelle tristesse...j'aurais dût attendre encore un peu et j'aurais pu avoir mes crocs pendus à ton cou ! Flûte et zut...dommage ! :lol:
Je t'assure que tes coussins s'attacheraient très facilement à ma maison. :mrgreen:

@AntiBéchaMaisPointAntiPasti :
Alors pas tant fan de bécha que ça ! :lol:
D'ailleurs quand j'ai voulu en faire la première fois...je ne me souvenais pas de la "recette" maman m'a dit "bin du lait et de la farine" :shock: j'étais scotchée ! (Sérieux difficile de faire plus basique !)
Mais je vais réétudier ta recette (Mea Culpa ;) ).

@Lola :
Miam la bûche !! A chaque fois ma grosse galère c'est le biscuit à rouler dans un torchon humide...il casse...je suis pas douée pour rouler (je me rends compte que ce n'est même pas un jeu de mots...puisque je ne fume pas non plus :mrgreen: ).
Très réussie la tienne en tout cas (de bûche) !

@Juke :
:arrow: Ton fils est un cascadeur en devenir ?! :shock: Pauvre Petit bouchon (je compatis aussi aux émotions des parents...)
:arrow: J'ai l'impression de t'avoir refilé ma poisse technologique...c'est gentil d'être solidaire mais STOP aux Bugs (non vraiment on ne vous apprécient pas, partez et ne revenez plus...allez ouste les Bugs !!)
:arrow: Sinon : j'A-DO-RE la pomme de pin sapin de ton fils ! Super chou ! (Ayé j'ai envie d'en faire aussi ! :lol: )
Question : les pattes du Père Noël...c'est une peluche qui "cale" le livre...où c'est un marque page encombrant avec les pieds qui dépassent ?!
:arrow: Sympathique New Consigne ! :D J'y réfléchis...mais certaines réponses risquent d'être les mêmes que toi je vais creuser un peu.
:arrow: Mazette j'envie ton fils pour le tapis...il va être mirifique !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière.
Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Infusion Hiver.JPG
Infusion Hiver.JPG (47.59 Kio) Consulté 909 fois
Pour ne rien vous cacher je suis rarement malade..mais l'hiver je me coltine plus ou moins systématiquement un coup de froid (normalement de courte durée) que j'endigue en buvant cette boisson X fois par jour (en gros c'est mon carburant pendant 2/3 jours).
Non ce n'est pas miraculeux...et oui je fais un combo en prenant un cachet "anti-maux" toutes les 4 heures, inspirant de l'eau de mer, et utilisant les huiles essentielles (sur mes tempes et en parfum d'ambiance lol).
Cependant cela fait du bien à la gorge !
(Et même sans mal...c'est tout simplement bon à boire ! :mrgreen: Moi j'aime en tout cas.)

Ingrédients :
:arrow: Thym (beaucoup !! Soyez généreux avec votre infuseur à plantes ! 2cuillères à café minimum.)
J'ai toujours un énorme pot préventif à la maison
:arrow: Miel (à votre goût mais de l'artisanal...je vous recommande une cuillère à café pour adoucir la gorge ET le citron)
Idem j'ai toujours du miel à domicile aussi bien pour sucrer le thé que pour cuisiner sucré/salé
:arrow: Jus de citron (une lichette, voir une giclée...point trop peu mais trop point n'en faut non plus ! ça réduit l'irritation de la gorge...mais si vous le surdosez il risque de couvrir la douceur du thym et du miel)
au cas où je garde du jus de citron en bouteille en réserve pour parer aux urgences si PAS de citrons frais

Aparté : Vous admirerez le post-it Licorne "Cache Pub" ! :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Juke = aie pour ton fils :(
Sympa le tapis Totoro, je ne savais pas qu'on pouvait faire des canevas aussi grand :o
Je vais réfléchir à ta consigne qui est un beau partage.

@Lola5405 = j'ai jamais tenté la bûche, bravo

@lasagnes = j'adore, un vrai Garfield :lol:
Moi je mets de la crème semi-liquide car feignante de faire la béchamel et j'adore le mélange sauce tomate et crème.

@infusionauthym = classique de l'hiver mais du thym frais c'est mieux !! Remarque moi je la prends toute faite l'infusion (feignante jusqu'au bout )

@vampirette = en faite tu devrais préciser que les nouveaux doivent payer de leur sang l'inscription au challenge :mrgreen:
Bon il y en a une qui se sacrifie volontairement :lol:

Bonne soirée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mer. 20 janv., 2021 7:43 pm @Lola :
Miam la bûche !! A chaque fois ma grosse galère c'est le biscuit à rouler dans un torchon humide...il casse...je suis pas douée pour rouler (je me rends compte que ce n'est même pas un jeu de mots...puisque je ne fume pas non plus :mrgreen: ).
Très réussie la tienne en tout cas (de bûche) !
Le coup du torchon humide c'est justement pour éviter que le biscuit casse au moment de le rouler à la fin.

Il faut que la cuisson ne soit pas top longue (biscuit moelleux) et le rouler dans un torchon tout de suite à la sortie du four, avant que cela ne soit plus possible.

Avec The Book of Ivy, Tome 1, de Amy Engel, je valide la consigne 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

Clin d’œil à ta valse hésitation de cette été !
Au choix :
:arrow: dans le roman il y a un personnage important très indécis, qui se tâte et change d'avis sans cesse...
faire un choix définitif lui est très compliqué...

voir même plutôt que de prendre une décision il fait appel à un ami pour trancher, joue à pile ou face, voir lance des dés pour statuer !
:arrow: soit sur la couverture il me faut une "girouette" (même miniature...mais bien identifiable ) ! :mrgreen:
Image


Ivy a du mal à prendre une décision et à aller contre sa famille, elle est clairement hésitante tout au long au roman. Idem sur ses sentiments qu'elle ne veut pas dévoiler et qu'elle essaye de s'empêcher de dévoiler alors qu'elle en a envie.

Ce livre faisait partie de mes envies depuis un bon bout de temps et j'ai profité de plusieurs challenges pour le sortir de ma PAL et je ne regrette pas !
C'est le genre de lecture que j'aurais un peu plus apprécié et dévoré au lycée/fac. Mais que j'aime découvrir maintenant car j'ai passé un agréable moment avec Ivy et Bishop.
D'autant plus que je me suis beaucoup identifiée au couple, vivant cette phase de découverte en même temps.
Bishop est adorable ! Il laisse faire le temps et le naturel, tout en restant lui même pour laisser Ivy réfléchir par ses propres moyens sans être influencée par d'autres.
La famille d'Ivy est détestable (mais bon il en faut bien) et je ne parle même pas de la mère de Bishop...
Concernant l'histoire, elle s'enchaine bien et vite, j'ai toujours eu envie de tourner la page suivante. La fin était prévisible mais a réussi à me surprendre !
Je lirai certainement le tome 2 (même si ce ne sera pas tout de suite).

Le 5 est ton jour n'est-ce pas ?! ^^
"Somme du premier nombre pair et du premier nombre impair (2+3)
le 5 est souvent présenté comme un chiffre permettant l'union et l'harmonie "
Si tu as un rituel zen, partage le avec nous (sinon trouves-en une qui te fais envie !).
Musique relaxante, bougie, encens, yoga, infusion spécifique, feng-shui...que sais-je !!
On veut des détails. :P


Mon rituel zen quand je suis trop stressée ou énervée. C'est un bon bain parfumé. Car j'ai une baignoire mais je ne prends jamais le temps de prendre des bains. Alors je les réserve vraiment à ces moments zens.

Mais j'aime beaucoup également les bougies parfumées pour me détendre :)


Ce livre me permet également de valider la consigne bonus 15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément. car Lena24 et MagaliB l'ont dans leur liste de diamant :)

Total : 5 livres lus - 4/12 consignes validées - 9/30 bonus validés
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Juke , ouille pour ton fils... on est quasi tous passé par là !
Je suis jalouse pour le livre de Martin Fourcade et pour le sapin pomme de pin trop mignon !!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:09 pm @Juke , ouille pour ton fils... on est quasi tous passé par là !
Je suis jalouse pour le livre de Martin Fourcade et pour le sapin pomme de pin trop mignon !!
Oui, comme on nous l'a tous dit, c'est le métier (de cascadeur) qui rentre :lol:
Pour le livre de Martin Fourcade si j'ai le temps de le lire durant le challenge, il fera un bon candidat à la consigne de @Soah :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Ah oui c'est vrai cela ! On pourrait difficilement faire mieux !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

@Hanayu
:arrow: oui, cascadeur, même Yamakazi pour être plus précis :lol: Et encore, c'est entre autres car il y a un beau terrain dessin et peinture (je sens que je vais kiffer lui préparer des activités à faire ensemble :mrgreen: ) ainsi qu'un terrain mecano amateur de bolides.
:arrow: Je crois que mon ordi est légèrement virusé (je vais checker si il a toujours le goût et l'odorat :mrgreen: ) et qu'avec la nouvelle version du forum Chrome fait du caca. Faut juste que j'instaure de faire un copier de mon texte avant de publier pour le retrouver en cas de besoin.
:arrow: T'as ton DIY du prochain noël :mrgreen: (j'allais dire de l'année prochaine, mais non, on a changé d'année, faut que je m'habitue :| )
:arrow: C'est un serre tête avec les jambes du père noël, comme si il était coincé dans la cheminée ;)
:arrow: J'espère que je ne mettrai pas 10 ans pour le finir et que quand ce sera fait mon loulou ne me dira pas qu'il s'en tape de Totoro :lol: (mais je le garderai pour moi, donc ce ne sera pas perdu :mrgreen: ). Je travaille aussi à un coussin Totoro en ce moment et de temps en temps je fais des noiraudes en pompons pour compléter la déco de sa chambre sur le thème de... Totoro ! C'est beaucoup plus rapide à réaliser :lol: (Et après le tapis, j'ai prévu de faire la cabane en toile coin lecture :D)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour,
@Juke, ben dis donc, il s'est pas loupé ton cascadeur !! :shock: Malheureusement, dès que les miniatures commencent à marcher, c'est la fin!! :mrgreen: Sinon, moi qui ai 2 mains gauches, je suis admirative devant tes doigts de fée, ta créativité et ta patience !! Vivement le résultat final ! Ton pitchoune a bien de la chance.
@Lola, magnifique ta bûche, elle a l'air fort goûteuse, va falloir attendre Noël prochain pour tester :mrgreen:
@Le thym pour respirer c'est la clé, j'ai ma collègue qui a transformé notre placard en séchoir à thym, moi, par flemme, j'utilise du tout fait, la marque avec les bestioles poilues propose de savoureux mélanges, j'en bois au boulot et le soir à la maison, rien de tel pour garder la forme ! @Yuzu la licorne
même avec le post it, on reconnait la marque :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Et je revalide 2 lettres givrées,

"L'empathie" de Antoine Renand:
Un thriller fort sombre à l'ambiance glauque et oppressante. 3 personnages qui ont vécu un même traumatisme dans leur enfance et l'ont surmonté (ou pas), de façon complètement différente, mais avec la même volonté de s'en sortir à n'importe quel prix. 2 d'entre eux traquent le troisième, mais personne ne sortira indemne. Et personne n'est intouchable, même un policier ou un ministre... Avec une toute petite lueur positive à la fin. Efficace et dérangeant

Et "Elma" de Eva Björg Ægisdóttir ( :shock: :mrgreen: ):
Un premier roman, une écriture fluide et agréable. L'intrigue est intéressante, l'auteur a réussi à créer une atmosphère aussi glaciale que le climat islandais. Les gens sont intéressants et complexes, chacun semble avoir quelque chose à cacher. Même les faits sont incertains, on n'a que les suppositions d'Elma et les souvenirs de la victime, mais rien de concret. Juste des impressions, ce qui donne une fin ouverte où tout est possible et où au final, on n'est même pas sûr d'avoir le bon coupable, ni la vérité...

Mon recap
Ainsi s'achève pour moi ce sympathique, sanglant et convivial challenge, merci beaucoup Vampirella, je reste dans le secteur, c'est toujours animé par ici ! Bonne journée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : jeu. 21 janv., 2021 7:44 am Et je revalide 2 lettres givrées,

"L'empathie" de Antoine Renand:
Un thriller fort sombre à l'ambiance glauque et oppressante. 3 personnages qui ont vécu un même traumatisme dans leur enfance et l'ont surmonté (ou pas), de façon complètement différente, mais avec la même volonté de s'en sortir à n'importe quel prix. 2 d'entre eux traquent le troisième, mais personne ne sortira indemne. Et personne n'est intouchable, même un policier ou un ministre... Avec une toute petite lueur positive à la fin. Efficace et dérangeant

Et "Elma" de Eva Björg Ægisdóttir ( :shock: :mrgreen: ):
Un premier roman, une écriture fluide et agréable. L'intrigue est intéressante, l'auteur a réussi à créer une atmosphère aussi glaciale que le climat islandais. Les gens sont intéressants et complexes, chacun semble avoir quelque chose à cacher. Même les faits sont incertains, on n'a que les suppositions d'Elma et les souvenirs de la victime, mais rien de concret. Juste des impressions, ce qui donne une fin ouverte où tout est possible et où au final, on n'est même pas sûr d'avoir le bon coupable, ni la vérité...

Mon recap
Ainsi s'achève pour moi ce sympathique, sanglant et convivial challenge, merci beaucoup Vampirella, je reste dans le secteur, c'est toujours animé par ici ! Bonne journée
Waou!!!! déjà terminé. Encore 2 lectures pour moi pour les défis de base.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 19 janv., 2021 5:57 pm
@FanDeChocolat :
:arrow: C'est moi ou chaque nouvelle recette de chocolat chaud est moins light que la précédente ?!! :lol:
Peut-être, mais le gras c'est la vie ! :lol:
Hanayu a écrit : mar. 19 janv., 2021 5:57 pm @CindySB :
Comme on est nombreuses...il y a un sympathique système de relais entre présence et absence de toutes...notre alternance collective s'amuse donc bien. :D
:arrow: Décidément...je reste la seule hermétique "à la croisée des mondes"... :oops:
:arrow: "Falalala" AH ! Il m'avait fait envie (très mis en avant à sa sortie) rien qu'en zieutant le chapitre 1...puis feuilletant au pif plus loin...je l'ai reposé en me disant NIET...ton commentaire corrobore donc ma décision. 8-)
Bon, je me sens moins coupable alors, l'alternance fonctionne bien et fais vivre le challenge ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hello hello !

J'ai mis mon récap à jour avec la lettre V de la consigne 3, et la consigne 11 avec la pâtisserie comme hobbie, en lisant La meilleure d'entre nous, de Sarah Vaughan.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé douillette, réconfortante et satisfaisante. Entre gros soucis, doutes et petits tracas de la vie quotidienne, les participantes du concours "à la recherche de la nouvelle Mrs Eaden" font rêver nos papilles, et nous partageons leurs montagnes russes de rêves et de désillusions au quotidien. J'ai juste trouvé dommage que nous n'ayons pas de passages du point de vue de Mike, que nous ne le suivions pas comme nous avons pu suivre Claire, Vicki, Jenny et Karen. Introduire un homme dans le concours de pâtisserie était une excellente idée, mais qui s'est révélée complètement inutile par manque d'exploitation. Les quelques paragraphes du point de vue de Kathleen rendent moins brutale la désillusion suite à la lettre trouvée par Jenny. C'est un peu dommage, mais comme ils apportent aussi énormément à l'amour de la pâtisserie et à la compréhension du culte qui lui est voué, c'est un point neutre. Par contre, moi qui adore cuisiner et qui me contient car nous ne sommes que 2 à la maison et ne mangeons pas comme 15, ce livre m'a défié ! Je n'avais qu'une envie au fil des pages : me mettre derrière les fourneaux.

J'en profite d'ailleurs pour rebondir sur ma consigne personnalisée :
La tentation...dure dure n'est-ce pas ?!^^
Il te faut un héros/héroïne qui résiste à la tentation longtemps, très longtemps...
que ce soit celle de la nourriture, de la luxure, de la nicotine, de "????" .
Qui protège donc sa vertu (quelle qu'elle soit).
Bref un personnage qui par volonté / rédemption / foi se retient de succomber à "ce à quoi il se refuse".
(Autre exemple : un assassin qui décide de ne plus tuer, un vampire devenu végétarien...etc !)
Bonne lecture.^^
Image
Hormis les challenges Booknode et chanter Mariah Carey...à quoi t'est-il difficile voir impossible de résister ?
Croquer du chocolat, boire du Café, faire des batailles quand il y a de la neige, souffler sur des pissenlits épanouis...?
On veut savoir ! 8-)

Donc je ne vais pas ici répondre à la partie littéraire de cette consigne car je n'ai pas lu de livre correspondant, mais sur la partie personnel. Et bien en fait, c'est presque à tous les plaisirs simples de la vie que j'ai du mal à résister ! Les derniers exemples en date, pas plus vieux que 2 semaines ? Mon carré de chocolat tous les soirs avec mon thé et ma lecture, me jeter dans l'étendue immaculée de la neige lorsque je suis la première à passer et faire un ange, cuisiner des gourmandises aussi bien sucrées que salées (je n'ai d'ailleurs pas pu me retenir en lisant La meilleure d'entre nous, j'ai fait des cookies aux flocons d'avoine), dire oui lorsque l'on me propose de me prêter des livres alors que j'ai déjà une PAL 3 ou 4 fois grande comme moi... Je dirai que globalement, je suis une bonne vivante, et qu'il en faut peu pour me satisfaire.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

* Apparait dans un nuage de fumée *

Je reviens vite fait valider quelques consignes. Je n'ai pas suivi tous les événements qui se sont passés dernièrement sur le challenge, j'ai surtout vu passer la vidéo de Soah... GG à ton chat, il ne lui a pas fallu longtemps avant de se décider :lol:

- Je valide la consigne 8 (qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain) :

Fangirl, Rainbow Rowell
Image

(le livre est censé être un poil plus vert que sur la photo)

J’ai lu ce roman en VO par accident (oui, ce sont des choses qui arrivent), mais ça ne m’a pas empêchée de le dévorer. C’est typiquement le genre de livre « doudou » qui vous donne envie de tourner les pages alors même que l’intrigue n’a rien de très original. La romance est toute mignonne sans être « cucul » et a aussi le mérite de ne pas être trop rapide – bref, tout ce qu’on peut attendre de Rainbow Rowell. Et puis, dans l’ensemble, les personnages sont assez attachants car sortent un peu des sentiers battus, même si certaines réactions de Cath m’ont agacée. Et last but not least, les extraits de fanfiction, aka le meilleur placement de produit de tous les temps. Bon OK, ils ne m’ont pas juste donné envie d’acheter Carry On : ils apportent aussi un vrai plus à l’histoire en lui donnant une petite touche d’originalité et en introduisant une forme de réflexion sur les mérites comparées des fanfictions et des histoires crées « ex nihilo » (ou plutôt les mérites des fanfictions par rapport aux histoires « ex nihilo »).



- Et aussi la consigne 9 (besoin de chaleur ?) avec La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille (coup de cœur de Milka2B)

Dire que j’ai dévoré ce roman est un euphémisme : je l’ai lu d’une traite avec juste une ou deux pauses pour m’aérer le cerveau. C’est un livre assez touchant sur certains aspects, en particulier les chapitres qui situent l’action dans le passé d’Alice et qui creusent du côté de sa famille, où tout est très loin d’être parfait. J’ai aussi adoré un certain plot twist que je n’avais pas vu venir et qui change totalement la vision que l’on a de l’intrigue. En un mot comme en cent : aucune déception, comme nombre de lecteurs et lectrices avant moi, je me suis laissée totalement happée par ce roman.



- Et enfin, la consigne de @Lola5405 (coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge) avec Le faiseur de rêves de Laini Taylor (je le garde aussi sous le coude pour ma consigne personnalisée, avant ça je dois trouver comment valider la 2e partie de la consigne) :

Avec Le Faiseur de rêves, j’ai ressenti une certaine affinité avec Lazlo, notre jeune bibliothécaire héros malgré lui (?) : lui s’est pris un conte de fées sur le nez quand il était ado et moi, j’ai été gratifiée d’une claque magistrale par un Objet Livresque Non Identifié. Les livres seraient-ils donc des monstres assoiffés de violence ? Peut-être. Ou alors, ils ne connaissent pas d’autres moyens pour nous ouvrir les yeux sur des réalités qu’on ignorait jusque-là.

Au début, pourtant, j’étais sceptique. (Ceci étant dit, c’est un symptôme assez fréquent chez les lecteurs, mais qui (heureusement) n’aboutit pas toujours sur la maladie connue sous le nom de : « Ce bouquin est nul n’est pas fait pour moi, j’abandonne ».) Les raisons en sont très simples : un rythme assez lent, avec moult flash-back, et une question qui m’a souvent traversé l’esprit au cours de la première centaine de pages : « Mais WTF, c’est normal si je comprends quasiment rien ? » La palme revient sans doute au début de la deuxième partie et à l’introduction d’un nouveau point de vue. Pour le dire simplement, j’ai rarement été aussi larguée de toute ma vie.

Par chance, ce bouquin est très bien fichu. Pas de panique si vous vous sentez parfois perdu.e et/ou déboussolé.e, tôt ou tard les réponses vous sauveront de la noyade… et plutôt tôt que tard, d’ailleurs, parce que votre soif de comprendre sera tellement forte que les pages se tourneront sans que vous ne vous rendiez compte. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à savourer le plaisir infini de voir la plupart des pièces du puzzle s’emboîter et de comprendre mieux les enjeux.

Parce que oui, des enjeux, il y en a. Et pas qu’un peu ! Le narrateur omniscient met sur le devant de la scène un certain nombre de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres parce qu’ils poursuivent tous des objectifs opposés et donc conflictuels. Aucun manichéisme : le génie de l’autrice est de réussir à nous faire comprendre et accepter les motivations de chacun si bien qu’il est très difficile de prendre parti pour ou contre l’un de nos protagonistes – même si évidemment, ça ne vous empêchera peut-être pas d’espérer qu’une solution à l’amiable soit trouvée, ni d’en aimer certains plus que d’autres.

À côté de cette-histoire-que-je-ne-peux-pas-spoiler-sinon-je-gâcherai-tout-le-plaisir-de-la-découverte, on a aussi une romance. Là encore, je préfère vous laisser la découvrir par vous-même si vous n’avez pas déjà lu Le faiseur de rêves. Sachez juste que je l’ai adorée parce que, comme tout le reste du roman, elle sort des sentiers battus. Si je dois vous donner deux raisons pour lesquelles elle ne ressemble à rien de connu : le cadre dans lequel elle se situe (vous comprendrez en lisant) et le fait qu’elle est desservie par une plume absolument sublime. Le style de Laini Taylor est très riche, mais aussi doux, poétique, et colle donc parfaitement à l’ambiance onirique et magique de son roman – et aussi à cette fameuse romance, qui répond à toutes ces caractéristiques.

En bref, je n’ai que des bonnes choses à dire sur Le faiseur de rêves. Le roman a beau être très descriptif, le style particulier mais agréable de l’autrice, parfaitement raccord avec l’univers atypique qu’elle a construit, et l’envie de comprendre (d’abord de quoi il retourne, puis comment tout ça va se terminer) font que les pages se tournent quasiment par magie. Mention spéciale aux personnages dont la psychologie est fouillée avec une minutie et une justesse incroyables qui préviennent tout manichéisme. Je terminerai assez logiquement avec la fin, qui est un vrai tour de force avec les derniers rebondissements qui s’enchaînent avec une logique implacable. Il va sans dire que je recommanderai plus que chaudement ce premier tome qui à mes yeux ne ressemble à rien de connu. Si vous cherchez du dépaysement, croyez-moi, vous allez être servi !



EDIT : avec Le faiseur de rêves, je valide aussi la consigne 12 (un livre dont le héros est littéralement "chevaleresque", fiable, constant, même sans contrat signer sa parole est d'or il ne revient jamais dessus, quelqu'un sur qui on peut toujours compter..) : Lazlo est en effet quelqu'un de désintéressé qui va tout faire pour apporter son aide à une certaine mission que je ne vais spoiler, mais aussi pour pouvoir être réuni avec une jeune femme qu'il a rencontré dans ses rêves (et qu'il aime).

Et le blason associé :

Image

J'ai bricolé un truc sur Word, puis j'ai pris une capture d'écran que j'ai rogné afin d'avoir une image à partager... Bref, ce fut un peu compliqué, mais l'essentiel est que j'ai réussi :lol:

Pour l'explication, je me suis lancé un défi personnel : comme promis (...), j'ai repris le blason de mon OC mais en adaptant le sens à ma situation personnelle. Il semblerait que l'aigle comme le fond de gueules soit symbole de majesté, de grandeur, etc. Vu que mon cursus scolaire touche (enfin) à sa fin, on peut dire que je "domine" d'une certaine manière les étudiants et autres élèves qui n'ont pas encore vu le bout de leur galère (courage à eux :lol: ). Et j'associe l'œil à la connaissance et au savoir : pareil, après deux ans plongée dans les arcanes de mon futur métier, j'en comprends beaucoup mieux le fonctionnement qu'auparavant... sans oublier le fait que je suis très curieuse et que j'adore lire. Oui, je suis une Serdaigle jusqu'au plus profond de mon âme :lol:


Ne me reste plus qu'une consigne obligatoire à valider désormais !


Mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: I "Minuit, Tome 15 : L’Illusion de minuit" de Lara Adrian
Aric sert l'Ordre depuis toujours, Kaya rêve d'en faire partie. Dès le début du roman ils ont une attirance mutuelle alors qu'eux deux veulent lutter contre cela. L'action est présente durant tous le roman un bon moment passé avec ces personnages et c'est agréable de revoir d'ancien personnage.

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Isallya, ton blason est magnifique et extraordinairement bien trouvé, j'adore ! :shock: Les empereurs divers et variés utilisaient aussi souvent l'aigle, ta future destinée ?? :lol: :lol: Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne n°1 avec ma lecture de
Le chant des Bennett (le clan Bennett, tome 4) de TJ Klune

Mon avis:Et voilà, c'est la fin! Et TJ nous a réservé une fin épique, à la hauteur de cette série géniale. Comme souvent avec cet auteur, ce n'est pas simplement une romance que nous lisons; l'univers des loups ne sert pas juste de toile de fond et les personnages secondaires ne sont pas que de simples figurants.
Lire un roman de TJ Klune, c'est l'assurance de lire une histoire travaillée, dans laquelle l'auteur a mis toute sa passion et son âme, et ça se ressent.
L'histoire de Carter c'est bien évidemment celle de Gavin et lui mais c'est aussi celle de trois frères unis jusqu'à la mort, celle d'une famille qui dépasse les liens du sang.
J'ai adoré retrouvé tous les personnages et surtout connaître Gavin. Sa relation avec Carter prend du temps à se construire mais l'attente en vaut la peine. J'ai également adoré les touches d'humour qui allègent le récit et les échanges pleins de piquants entre les différents personnages.
Bref, après le tome 1, ce tome-ci est mon préféré de la saga et je n'ai pas vu passer les 800 pages.

Mon récap hiver
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 20 janv., 2021 7:43 pm @Tyka :
Quelle tristesse...j'aurais dût attendre encore un peu et j'aurais pu avoir mes crocs pendus à ton cou ! Flûte et zut...dommage ! :lol:
Je t'assure que tes coussins s'attacheraient très facilement à ma maison. :mrgreen:
:twisted: nan nan, tu ne m'auras pas sur cette saison ....
Pendergast a écrit : ven. 22 janv., 2021 4:44 pm :shock: Les empereurs divers et variés utilisaient aussi souvent l'aigle, ta future destinée ?? :lol:
une impératrice .... on a jamais essayé :lol: ça sonne bien impératrice Isallya
jukebox_fr a écrit : mer. 20 janv., 2021 4:50 pm @Hanayu figure toi que je voulais lancer mon défi partage en fin d'après midi hier, mais c'était sans compter sur mon loulou, qui nous a offert sa première cascade accidentée avec ouverture du cuir chevelu à la clé ! :lol:
ouille il s'est pas raté .... investi dans un casque :lol: .... bonne utilité parce qu'après y'a les cascades en vélo, en skate et j'en passe
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par lena24 »

Bonsoir, je viens valider quelques consignes.

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

Une des lectures commune de janvier était le volume 1 de Arte, de Kei Ohkubo mais comme il est demandé de lire 3 volumes pour les mangas au minimum, c'est ce que j'ai fait.

Arte, Volume 1 : Une jeune femme passionnée par l'art, en avance sur son temps, courageuse et forte qui fera tout pour réaliser son rêve peu importe qu'on lui dise que c'est impossible ou qu'on lui marche sur les pieds. Une jeune femme qui veut devenir quelqu'un par elle-même, avec ses propres efforts. Une jeune femme riche qui dégringole au bas de l'échelle pour poursuivre son rêve tout en faisant face aux difficultés de son nouveau quotidien. Elle ne veut plus être vue comme une femme, comme quelqu'un de faible... et il semble que seul Léo lui apporte cela. Il ne la voit pas comme un être inférieure de par son sexe et il la traite comme il traiterait un semblable. Une belle découverte :D

Arte Volume 2 : Arte apprend ce qu'est l'amour et se fait une nouvelle amie tout en apprenant la dure réalité de la vie : pour certaines personnes, si elles veulent s'en sortir, elles doivent faire des choses qui blesse d'autres personnes. De nouveaux personnages apparaissent et on en apprend un peu plus sur Angelo qu'on a vu brièvement dans le volume 1 et je dois dire qu'il est adorable ! Le pauvre, il est un vrai esclave pour sa famille, j'ai pitié de lui quand même ! :lol: On comprend mieux pourquoi il est si enclin à aider toutes les femmes en détresse ! Mais Arte, dans toute sa splendeur semble lui ouvrir les yeux : on accomplit rien si on ne fait que se reposer sur les autres pour qu'ils le fassent à notre place. D'ailleurs, ce n'est pas qu'à lui qu'elle ouvre les yeux mais à de nombreuses autres femmes aussi, sa joie de vivre donne envie de se surpasser !

Arte Volume 3 : Un personnage du passé de Léo apparaît et on apprend un peu plus sur son apprentissage et son maître. Encore des discriminations entre homme et femme dans ce volume. Mais Arte fera de son mieux, elle bravera tous les obstacles devant elle sans jamais faillir ! Une belle leçon de vie.

La deuxième partie de la consigne de :
5) Heure d'Hiver :
 Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)Spoiler
Pour l'Anti-Nuit : le soleil c'est niet ! Bougie, Allumettes, lampe torche, feux d'artifices...je réitère origine humaine.

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (12.79 Kio) Consulté 783 fois
Bougies en bas à droite, 2 lampes en haut à gauche.

Shadows House, de So-ma-to (6 volumes en cours – 3 volumes en cours VF).

Volume 1 : Un scénario et des personnages intriguant. Un premier tome mignon avec une amitié naissante entre Mlle Kate et sa poupée vivante Emiliko. Emiliko est adorable, et comme elle viens juste de ''naître'' elle s'émerveille pour pas grand chose tout en apprenant jour après jour de nouvelles choses. Les interactions sont banales mais on a envie d'en savoir plus.

Volume 2 : Emiliko évolue de plus en plus aux côtés de Mlle Kate et va apprendre à devenir son ''visage''. Emiliko est vraiment différente des autres poupées vivantes. Encore plus de mystère face à ces émanations noires qui sortent des ombres.
Spoiler
C'est assez déroutant je trouve qu'une poupée vivante ait son propre caractère mais que celui-ci s'efface complètement pour matcher avec celui de son maître quand ils doivent être leur visage à eux.
Ils deviennent alors un pantin désarticulé, qui ne doit pas penser ni ressentir, mais c'est une chose difficile à faire surtout pour notre petite Emiliko. J'ai adoré la fin, les pensées de Mlle Kate envers Emiliko sont adorable et encore plus de mystère, je veux savoir la suite !

Volume 3
 : Ses débuts sont de plus en plus intéressant ! J'adore cette petite aventure dans ce labyrinthe géant ! Emiliko est toujours la même : jovial, confiante... Je trouve que les vrai caractères des ombres et des poupées ressortent mieux dans ce contexte. John et Shaun, ils sont juste génial tout les deux, je les aime autant que Mlle Kate et Emiliko, ils font un duo parfait ! Ram ne dit pas grand chose, mais elle est vraiment intelligente et adorable.
Spoiler
Par contre, toutes les ombres sont enfermés dans des endroits plutôt normaux on va dire mais Mlle Kate... On veut vraiment qu'ils perdent cette paire.
Pour les bonus :

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! 
20171224_232512-min.jpg
20171224_232512-min.jpg (530.3 Kio) Consulté 783 fois
Je voulais vous le mettre plus tôt mais je ne retrouvais plus mon petit livret avec la recette !
→ bûche glacée au tiramisu.
1. Biscuit cuillère
2. Sirop de café : 12g de poudre de café, 100g de sucre, 400ml d'eau chaude/ Faire bouillir l'eau et le sucre. Ajouter le café. Laisser réduire comme vous le sentez. Laisser refroidir.
3. Mousse mascarpone et chocolat blanc : 6 blancs d'oeuf, 160g de sucre glace, 200g de mascarpone, 50cl de crème liquide, 4 feuilles de gélatine, 40cl de Grand marnier, 160g de chocolat blanc/ Mettre la gélatine à tremper 20 min dans l'eau froide. Mélanger la mascarpone avec un peu de crème fouettée. Ajouter la gélatine fondue avec le grand marnier. Ajouter le reste de la crème fouettée. Ajouter les blancs en neige avec le sucre glace. Finir par le chocolat blanc fondu et très chaud. Placer au frais. Mettre une première couche du mélange dans un moule à buche. Placer une ligne de biscuit à la cuillère bien imbibée de sirop de café. Recouvrir de mousse. Répéter l'opération. Filmer et congeler. Vous pouvez rajoutez un peu de cacao au démoulage dessus si vous le souhaitez.

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

Fait avec un logiciel en ligne :D
Mon chemin jusqu'à toi...-min.jpg
Mon chemin jusqu'à toi...-min.jpg (211.24 Kio) Consulté 783 fois
On avance doucement mais sûrement...
Mon recap : viewtopic.php?p=21651092#p21651092
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

J’ai suivi les conseils de @Lola et j’ai consigné mes réactions et commentaires sur un doc à part ! Résultat, avec tous mes bugs et mes contretemps, vous avez beaucoup de lecture. Oh oui ! Beaucoup, beaucoup :lol: Pas sûr que vous vous rappeliez de quoi il était question :lol: :lol:

@Team Rocking Chair: Comme je vous envie d’avoir le vôtre en service ! Le mien est démantelé à la cave depuis qu’il n’y a pas plus de place pour lui dans l’appartement (depuis que loulou a trop grandi et a trop d’affaire pour que je puisse le laisser dans sa chambre). Le jour où je dégagerai les affaires de mon loulou du salon il pourra réintégrer la pièce, ou bien il faut que je déménage. Vu comme on adore notre voisinage depuis un moment, c’est fortement envisageable :lol:

@LesEnneigées : Toujours pas de neige ici ;_; Ça caille sévère, ça gèle le matin, la neige tombe régulièrement sur les premières hauteurs et saupoudre les crêtes de blanc mais nous ignore royalement. On a juste reçu le ciel sur la tête à minuit en rentrant du réveillon de noël avec une grosse averse de grêle -_-


De la grêle qui essaie de se faire passer pour de la neige
De la grêle qui essaie de se faire passer pour de la neige
20201225_190455.jpg (179.3 Kio) Consulté 778 fois

@HP20ans : Je fais aussi la collection en VO avec les éditions hardback. Tout comme @Lola je me suis faite un méli mélo structuré pour varier les maisons sans que ça fasse tâche. Sauf que... la présentation des dos ne suit pas tout à fait la même logique d’une maison à l’autre et ça contribue à dépareiller un peu plus. Du coup, je tique un peu à chaque fois que je les vois sur mon étagère.


Je suis à jour sur mes HP depuis mon dernier anniversaire. Essayez de deviner dans quelle maison je prendrais le prochain tome :D
Je suis à jour sur mes HP depuis mon dernier anniversaire. Essayez de deviner dans quelle maison je prendrais le prochain tome :D
20210109_095251.jpg (224.22 Kio) Consulté 778 fois

@LesBêtesAPoils : Rien de tel à la maison mais je vous envie, j’adore les animaux. J’aimerais trop avoir un chat *_* Si jamais vous mettez en place une consigne "choix de l'animal de compagnie" je vais devoir me servir de mon loulou que je considère comme un hybride de chien, chat, singe, cochon, crapaud et asticot (oui tout ça à la fois, je vous laisse imaginer :lol: )

@LesCoinsLecture : On est quand même une sacrée bande de douillettes ! :lol:

@LesArcsEnCiels : Que de belles couleurs ! J’avoue que j’ai été bien contente de n’avoir à déplacer que les livres de 3 séries pour faire le mien, parce que j’avais une grosse flemme de tout déranger et re-ranger ensuite. Depuis que je dois repasser derrière ma mini-tornade, j’ai développé une aversion très prononcée pour le rangement :?

@LesCuisinièresDébutantesOuConfirmées : Merci pour toutes ces recettes et ces belles photo qui donnent envie d’être gourmande ! Je réfléchis encore à ce que je vais vous proposer. Il risque d’y avoir de la pâtisserie ce week-end ^^

@Kimmy : J’adore l’aspect stratégique et opérationnel de ton coin lecture. A priori, ton entourage plussoie puisqu’il te fournit à noël de quoi recharger agréablement tes réserves :D

@Carine28: J’ai un Cookeo moi aussi et je me suis inscrite sur un groupe Facebook de partage de recettes. Tu ne peux pas savoir le nombre de photo de ces fameux fois gras que j’ai vu défiler à l’approche des fêtes :lol:

@Soah:
:arrow: Ça va mieux ton zona ? D'après ma grand mère et un ami qui y sont passés il n’y a pas longtemps, ça fait un mal de chien et ça prend son temps pour partir :s
:arrow: Je craque totalement devant la spontanéité des enfants, ton fils ne fait pas exception dans ta vidéo. C’est trop chou *__*
:arrow: Si si, on peut faire des canevas aussi grands et bien plus encore. Mais faut être sûr de sa motivation, parce que c’est assez long et monotone comme activité quand tu ne travailles pas sur un motif très varié. C’est pour ça que j’ai fait tourner les livres audio quand je l’ai commencé et que je ferai de même quand je reprendrai (faut que je prévois du stock).

@Pendergast :
:arrow: Le conte de la petite marchande d’allumettes est triste à s’en fendre le coeur. C’est typiquement le genre d’histoire sur lesquelles je n’arrive plus à repasser sous peine de me déverser en litres de larmes.
:arrow: Merci pour ce réajustement sur la recette des lasagnes. C’est un plat que je fais avec tout et n’importe quoi dedans, alors ça n'a pas grande importance pour moi :lol: Mais je testerai sans béchamel une prochaine fois :)

@Wonder : La couverture du second tome dans cette superbe édition de Anne de Greengable a été révélée. Elle est superbe elle aussi. Ça me donne de plus en plus envie de faire cette série *___*

@Tyka :
:arrow: Toutes nos moitiés sont heureuses que nous soyons passées au numérique :lol: Et, oui, elle se demandent encore régulièrement ce que nous avons à ricaner devant l’ordi et à mettre en scène et prendre en photo tout un tas de trucs farfelus :lol:
:arrow: Le loulou a eu le casque à noël pour aller avec sa draisienne. Je vais songer à le garder à disposition à la maison plutôt qu’à la cave :lol:

@Melaaane : Je suis admirative que tu sois allée aussi loin dans la lecture de Calendar Girl. Chez moi le premier tome fut fatal :lol:

@L4 :
:arrow: Sympa cette rencontre nocturne ! Tu vas nous tenir un compteur :smile: Par chez moi, au mieux on croise des pochtrons (ou plutôt on croisait, les bars sont fermés :p ) et au pire des sangliers (j'hésite à inverser le au mieux avec le au pire... :P ).
:arrow: Définitivement, cette belle couverture en appelle d’autres ! (et on attend toujours les beaux hokeyeurs)

@Lola : Galettes + bûche très appétissantes, moi je dis miam miam :smile: (au premier coup d’oeil à la photo de ta bûche j’avais l’impression que Bambi avait la scie en travers de la gorge et qu’il saignait :shock: Les effets de perspective, c'est fou ce que ça peut faire :lol: :lol:)

@MagaliB :
:arrow: Je te confirme que l’oeuf Badigeon a disparu de la circulation. Il ne s’est pas présenté chez moi quand j’ai fait ma galette des rois. Résultat elle était blanche comme un cul :smile: :lol: (mais délicieuse :p ).
:arrow: J’adore tes délires avec les oeufs, je me suis faite une rétrospective pour le fun. J’ai presque envie de te demander un gif animé tellement je suis fan :smile:

@Nanoue : Pour moi aussi la grossesse a été le déclic pour mettre en place tout ce à quoi je pensais jusque là mais ne prenais pas le temps de le faire. Je me suis fixée au moins un changement par an pour être beaucoup moins dans les trucs chimiques, toxiques et glurp pour le corps (surtout qu’on est une bande d’allergiques à la maison :lol:) et pour l’environnement. Tout mon entretien de la maison est au vert, mon entretien du linge aussi et je me suis fixée pour cette année de fabriquer moi-même mes produits d’hygiène et de soins cosmétiques (je ne me maquille pas, ouf).

@Hanayu :
:arrow: Ton compte rendu réveillonnesque et noëlesque m’a faite sourire avec son lot de contretemps et de petits plaisirs mêlés qui se contre-balancent. J’aurais aimé qu’il en soit ainsi de mon côté. Malheureusement pour moi trop de négatif et vraiment pas assez de positif.
:arrow: Oui, petit moral suite aux fêtes et leurs conséquences puis aux annonces gouvernementales et leurs conséquences. Mais j’y travaille depuis un moment et je remonte tout doucement la pente ;)
:arrow: Depuis que je suis passée au numérique il y a presque 10 ans de ça, c’est fou ce que mes dilemmes de place et d’encombrement ont diminué ! Mais je plussoie sur l’aspect isolation et déco du livre. C’est d'ailleurs pour ça que ma bibli se trouve à cet emplacement, c’est le mur mitoyen avec l’appartement voisin. Comme il est en carton et qu’on entend tout, j’ai mis mes livres à contribution pour résoudre ce problème.
:arrow: La glace au congèle maintenant ce n’est qu’aux beaux jours. J’en ai fait une énorme indigestion en fin de grossesse. J’avais des pulsions irrépressibles de manger de la glace à la vanille jusqu'à m'en écoeurer :? Ça a pris un peu de temps pour revenir, alors pour le moment j’abuse pas trop pour que ça ne fasse pas comme le dentifrice à la menthe qui lui, est banni de ma bouche sous peine de grosse nausée :shock:
:arrow: J’ai déprogrammé Gisèle Alain de mon GIVRE au profit d’une série plus courte. Ton avis dessus m’a confortée dans l’idée qu’ils pouvaient certainement passer quelques mois de plus sur mes étagères, voire une année si nécessaire. Mais comme toi je suis dépitée que la série soit en pause depuis si longtemps. Quand je l’ai appris je lisais le tome 2 et ça m’a coupée dans mon élan de tout lire d’un coup.
:arrow: Le téléphone de @Lola doit être dislexique car c’est souvent qu’il écorche les noms. Régulièrement j’ai droit à du Jukebok :smile: C’est mignon, ça fait un peu antilope sud-africaine :roll: :lol:
:arrow: Oui, c’est vrai, c’est pour le précédent challenge hiver que je m’étais motivée à entamer la lecture des Ikigami. Un an pour les lire intégralement :lol: Ça reflète bien mon rythme et mes capacités de lecture actuels.
:arrow: Je ne connaissais pas l’oeuvre de Josephine Walls. Les couleurs sont très audacieuses ! Il faut maîtriser pour marier ensemble en si grandes quantités autant de couleurs complémentaires :o
:arrow: J’avais hésité à m’acheter Le souper des Maléfices lors d’une opération ebook, vu ton retour, je n’hésiterai plus la prochaine fois ;)
:arrow: Le loulou aurait pu faire mieux, il aurait pu récolter des points pour sa cascade ! (des points de suture, pas des points de notation de figure. Quoique. Je suis en train de m'iganiner avec un petit panneau de score allant de 0 à 10 :p)
:arrow: L’infusion thym, miel, citron, un grand classique quand on est enrhubé ;) (à snifer c’est top aussi)
:arrow: Des arcs-en-ciels, des licornes… bientôt on va avoir droit aux strass et paillettes version mon petit poney ? :smile:


@Aurora
:arrow: J’adore ce genre de coutumes hivernales qui entretiennent la complicité familiale.
:arrow: Merci pour le sacrifice de sang, moi aussi j’aurais mal interprété la consigne si jamais je m’étais motivée à la compléter. Mais heureusement elle fait partie de celles que je gardais pour la fin, si jamais j’avaos un peu de temps. Donc ouf, ça ne devrait pas être cette année que je ferai un don de sang à notre vampirette :smile:

@Cindy: Je confirme: le gras c’est la vie ! Surtout en hiver ! :lol:

@FlashNewsDeDernièreMinute: Mon homme, mon loulou et moi sommes officiellement cas contact, nous avons reçu notre SMS de la Sécu et tout. La personne contaminée est ma mère, qui l'a chopé à son travail et que nous avons cotoyée dimanche dernier le temps d'un café. Du coup isolement jusqu'à lundi où nous pourrons passer un test PCR puisque nous aurons dépassé le délai de 7 jours pour l'incubation. Y a des pensées pas très jojo qui se frayent un chemin dans mon cerveau quand je me laisse le temps de penser :s Envoyez moi plein d'arc-en-ciels pour que je tienne jusqu'à lundi enfermée avec mon homme, mon fils et mes craintes et que ça se passe bien :lol:
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 23 janv., 2021 6:11 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

@Juke, on va rester optimiste, on a connu ça, gros coup de stress quand on a dû prévenir tout le monde et au final, on a réussi à surmonter l'épreuve. Donc gardez espoir et bon courage !
unnamed.gif
unnamed.gif (115.42 Kio) Consulté 774 fois
Bonne soirée à toutes et gardez la santé :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Alors je veux intervenir sur plein de choses... Et j'aurais du temps pour le faire demain !
Mais j'ai vu une demande urgente d'arc-en-ciel... Donc @Juke il est pour toi !!
Image
Paillettes pour tous !!
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Hellooooo !

Je fais une pause lecture cette semaine comme je change de job, et en même temps il faut que je vous raconte quelque chose. Depuis lundi, j'ai l'impression d'être l'héroïne d'un roman qu'on pourrait lire. Mais avant de tout vous raconter, je viens de voir ton message @jukebox_fr.

J'espère que ta maman et puis aussi ta petite famille vont bien et que c'est juste un cas contact sans risque aggravé.

Je te partage un peu de ma neige. On a eu + de 30 cm rien que samedi dernier, j'en ai profité pour faire quelques photos sous la neige.

IMG_9319.jpg
IMG_9319.jpg (121.2 Kio) Consulté 772 fois
IMG_9200.jpg
IMG_9200.jpg (90.6 Kio) Consulté 772 fois

J'y suis retournée le lendemain parce qu'il faisait si beau !!


IMG_9413.jpg
IMG_9413.jpg (121.76 Kio) Consulté 772 fois
IMG_9425.jpg
IMG_9425.jpg (124.93 Kio) Consulté 772 fois

Sortez les pop corn

Pour la suite de mes aventures, comme vous le savez je suis en coloc avec deux québecois. Lundi j'appelais ma mère tranquillement, je tiens à préciser que j'étais seule à l'appart et en pyjama sur le canapé (cette précision est importante pour la suite de l'histoire). Et là, qui rentre en fin de matinée alors que c'était pas prévu, mon coloc avec son patron. On discute 2 minutes, parce que je connaissais tout le monde de leur entreprise mais pas le patron. Ils sont allés par la suite voir mon voisin, car le boss de mon coloc, c'est l'oncle de mon voisin. (Vous suivez jusque là ?!) Et voilà qui vient dans l'appart ? Mon voisin. Moi, gentille, je lui dis bonjour, et je vois qu'il me regarde et bug pendant 10 secondes. Je me dis qu'il a pas trop envie de me calculer, sachant qu'on ne se connait pas et qu'on s'est croisé 3 fois depuis mon arrivée fin novembre, ou qu'il bug sur mon pantalon pilou pilou.

Bref, au bout d'un moment, ils repartent tous et je retourne à mes activités. Rebondissement 1h plus tard, le voisin me demande en ami sur Facebook. Bien évidemment je l'accepte, car j'ai oublié de précisé qu'il n'est pas moche du tout, on blablate un moment et je lui demande pourquoi il a buggué et pourquoi il m'évitait plus ou moins. Parce que oui, j'ai aussi oublié de précisé qu'il est ami avec mes colocs. ET LA !!!!!!!! il me sort, qu'en fait il n'osait pas venir me voir, parce que généralement les gens ont peur de lui ou le juge, et qu'il pensait que j'avais pas envie de le connaitre. Je lui explique, que je ne juge pas comme ça et encore moins à l'étranger. Je lui demande donc pourquoi d'un coup il me parle, et RE LA il m'avoue que ça fait un moment qu'il a envie de me parler, que je l'intimide et que je lui plais énormément, mais étant un peu réservé il a pas osé... Mon coeur s'est arrêté.

J'apprends au passage que mes colocs lui ont pas mal parlé de moi, et qu'ils leurs posaient des questions sur moi. Sauf que personne ne m'a rien dit, sinon ça ne sait pas drôle. Je vous passe d'autres trucs du genre pour en venir au principal. Mardi, je recois un message de sa part me demandant de regarder devant ma porte. ET LA qu'est-ce que je vois ?????????????
IMG_9464.PNG
IMG_9464.PNG (379.57 Kio) Consulté 772 fois

Je vous jure, j'ai l'impression d'être dans un roman.... Entre mes colocs qui me racontaient des trucs sur lui, et qui d'un coup me disent que c'était que des rumeurs, et puis lui là qui m'offre les fleurs.... Au cas où si vous êtes curieuses, on continue à discuter par messages comme je bossais et qu'il avait du monde chez lui, mais je présume que ça va vite changer.

Voilà l'histoire du jour, ou du mois.....
IMG_9468.PNG
IMG_9468.PNG (380.46 Kio) Consulté 772 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Je vais avoir des pages à écrire demain (@ImpératriceIsa je n'ai pas encore vu ton blason...mon tel veut pas...donc fin du teaser pour moi = demain grâce à l'Ordi j'en suis sûre !! :D )

@L4 :
1) il est bûcheron ?
2) on attends la suite de ta saga personnelle ! (ça se trouve ta prochaine cover ça va être "tu veux être ma blonde ?!" puis "in love". :mrgreen: )
Très jolies roses ! Le jeune homme a bon goût.
Vive la neige !

@Juke :
Je vais prendre mon tableau de bord en photo...s'il te donne pas le sourire (en + ça va montrer que tu as des talents divinatoires. ^^)
Dernière modification par Hanayu le ven. 22 janv., 2021 10:29 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Je passe en vitesse suite au message de @ jukebox : bon courage à toi et aussi à ta mère (j'espère qu'elle va bien ?), je croise les doigts pour que ton test soit négatif !

D'autant que je suis passée par-là moi aussi, puisque le covid a décidé de me rendre visite deux semaines avant le dernier confinement. Au total j'ai passé deux semaines confinée chez moi (heureusement que j'avais mon lapin pour me tenir compagnie), avec des symptômes pas trop graves mais qui avaient la fâcheuse tendance à aller et venir de manière totalement aléatoire. Malgré une fatigue qui semble perdurer trois mois après, je ne suis donc pas trop à plaindre... et j'espère qu'il en sera de même pour vous tous. En attendant, un arc-en-ciel :

Image

Et si j'ai la motivation, j'essaierai de remplir le défi livresque "arc-en-ciel" demain... On n'en a jamais assez ^^
Dernière modification par Isallya le ven. 22 janv., 2021 10:18 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

@Jukebox = un petit arc en ciel fait par mon fils à l'instant et j'espère que ça va bien se passer pour toute ta famille
20210122_220015.jpg
20210122_220015.jpg (997.61 Kio) Consulté 763 fois
Mon zona est terminé :) mais j'ai morflé et je confirme ça fait un mal de chien (coup d'électricité dans le bras pendant plusieurs jours)

@héroïnederoman = c'est trop fort ce qui t'arrive :D , en tous cas l'année 2021 commence bien pour toi et je veux la suite de ton aventure amoureuse ;)

Bonne soirée à tous
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@juke grosse pensée pour ta famille et toi, faut rester positif
arc en ciel pour te donner le sourire
Image
Dernière modification par tyka le sam. 23 janv., 2021 9:37 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@L4: hé comment qu'on veut la suite, les aventures amoureuse de @L4 au pays des caribous. Le most serait qu'il soit hockeyeur même amateur. :lol:
Vivement le prochain épisode ;)
Dernière modification par tyka le ven. 22 janv., 2021 10:33 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@L4 : belles photos de neige en tout cas (avec ta romance elles ont failli passer à la trappe :))
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Coucou les filles, j'espere que vous avez passé de bonnes fetes de fin d'année, et je vous souhaite une bonne année 2021 meme avec la covid et les confinements/couvre feu.
J'ai pris beaucoup de retard dans mes challenges (comme chaque fin d'année) et encore plus dans l'enorme lecture de celui-ci mais j'ai pris le tps de toutes vous lire (meme de travers lol), je pars quand meme avec 10 pages de retard....ca m'a fait peur et j'avoue avoir tout lu en 3 fois, avec mon pt word ouvert pour noter mes petits messages pour vous toutes.


@Nala : Ton chien est trop mignon, une vraie petite peluche.
J'adore Karine Giebel, et je mets rapidement en haut de ma PAL Juste une ombre

@Carine : J'ai été tres touché aussi par le livre "Les gens heureux lisent et boivent du café", j'en garde un tres bon souvenirs, et tres marquant. (Fonce @Hanayu)
Allez hop je vais de ce pas faire remonter là encore un livre en haut de ma PAL avec "the book of Ivy" qui comme toi traine dans ma PAL depuis X tps, et ca me permettra de faire le challenge 9

@Soah : En grande Fan des "Steel Brothers", je me note de suite "Black Haters", j'attendrais qd même la sortie du T2 avant lol (je viens d'ailleurs de finir Chris et sa queen, moins bien que les 2 premiers qd même.)
=> Tu fais quoi pour noël" était ma 1er lecture de 2020 et j'ai vraiment aimé cette auteur et son histoire.
=> Fonce lire la série "Noirs démons" de Suzanne Wright.
Dommage j'ai loupé le reportage sur ton chat, les 2 liens ont expirés

@Laureen : Je veux bien la recette oui de la poutine
Les bouteilles de sirop sont magnifiques
Hate de voir ta photo du terrain de hockey et de ses sportifs
J'attend la suite de ta serie couverture avec impatience
Starbuck, je suis rentrée une fois dedans et j'ai été perdue :/
Tu m'as fait rever avec ton voisin et ses roses blanches, faut absolument que nous raconte la suite
==> Steel Brothers, alors je ne sais pas si tu vas accrocher avec le tome sur Chris

@Jukebox : Ton chocolat noisette à l'air d'une tuerie
Pauvre loulou cascadeur, la mienne m'en fait une par jour.
Il va etre magnifique ton tapis, mais ca doit etre du boulot.
J'ai pris peur en voyant ton post rattrapage "lecture"....mais le mien est pas mieux :lol:
Pleins de courage pour cette semaine d'isolement, je t'envoi une licorne pour éclater la covid
Image


@Tyka : Je vais tenter la tarte bourdaloue, ta photo m'a donné très faim, mais pas top pour le régime après fêtes.

@seriallectrice : La sentence est vite tombée et a été sévère.

@magaliB : J'attend aussi avec impatience les péripéties de tes oeufs, quelle imagination et magnifique histoire que celle de l'oeuf badigeon :lol: :lol: :lol: :lol:
Ton commentaire m'a intrigué malgré l'avis un peu négatif de ta critique, mais je mets "Le prince charmant sonne toujours deux fois" dans mes envies.

@Sans-Coeur : Magnifique arc en ciel avec la confrérie de la dague noire, je suis sous le charme (pour ma part stoppé aussi vers le T5 je crois....faudrait que je reprenne du début mais j'ai la flemme)
Je me note ton ordre de lecture pour Phobos "origines", je viens d'attaquer la série
Je suis du même avis que toi pour "noirs démons", j'ai un énorme coup de cœur pour cette série.

@Kymmy : Je pense que Noel nous donne envie de lire de la guimauve enneigée.

@Lena : J'adore ton activité de noel, c'est très imaginatif.
Belle buche et super couverture.

@Lola : Je suis entièrement d'accord avec toi pour les galettes, c'est abusé le prix, celle de la boulangerie où je prend mon pain ressemble a des crêpes brulées et sont très chères...

@Melaaane : Pas trop casse tête les pyramides ?? quelle patience.
Je remonte aussi dans ma PAL "Jamais plus" de Colleen Hoover que j'adore comme auteure. (Hopeless, indecent, november 9, sont magnifique, je te les conseil)

@Aurora : Les lasagnes, c'est la base du plat d'hiver (avec la raclette)
Ta recette de chocolat m'intrigue....zeste citron, cannelle, muscade, amande amère, ca doit donner un gout particulier non???
Grace à toi j'évite une belle morsure, car j'avais compris comme toi pour la lecture du livre dans la liste diamant d'un membre, j'avais piocher dans le fil MON récap

@Isallya : Très contente que l'histoire des chaussettes orphelines t'a plus.
Bravo pour ton blason il est très beau.

@Hanayu :
Super trajet de Noel qd meme....
Qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton avis sur "romeo et jules" :lol: :lol: :lol:
Les puzzles de Josephine Walls doivent très agréable à faire, j'adore aussi en faire, mais avec 2 enfants dont une de 2 ans je n'ai plus le tps ni la place, quel dommage.
Merci aussi au passage pour l'astuce des "petites" photos, ca m'énerve d'avoir des images immenses.
Génial le coup de la peluche pour Lola :lol: :lol: :lol:
==> Preuve d'amour remonté en haut de ma PAL

LC de janvier : Vous m'intriguez, je vais me pencher sur le sujet.

Cadeaux de Noël : En attendant vous avez été toutes bien gâtée, surtout en livre, que moi je n'ai jamais sauf si je me les offres.


Liste de livre rajouter dans ma PAL grace à vous :
Black Haters
Dangerous men
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
"Le prince charmant sonne toujours deux fois"
Ride or die with me

Livres à mettre en Haut de ma PAL
Nymphéas noirs
Juste une ombre
Preuve d'amour
The Book Of Ivy
Jamais plus


Entre Soah et L4, ma PAL ne fait que gonfler c'est affreux....non je rigole, j'adore :lol:


Je suis un peu en décalée en ce moment, je viens de reprendre le boulot après 2 ans de congé parentale, et j'ai choisit de reprendre le boulot de nuit, heureusement à mi-tps, mais faut que je reprenne un rythme de vie, j'espère que ca ne va pas buguer pour mes lectures.

Demain j'attaque à mettre à jour mon challenge au niveau lecture, car là c'est le désert complet
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »