Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 2:22 pm Hello

En ces temps hivernaux, je viens valider le bonus 23 de @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Image

Petite douceur que ma fille et moi nous nous faisons régulièrement dés que les températures descendent de trop. Un basique chocolat chaud avec beaucoup de cacao et sa touche de chantilly. Des fois quelques churros viennent accompagné ce petit gouter.

Consignes validées : 2/12
Bonus : 3

Récap
J'en prendrais bien un mug aussi, tu fais la livraison ? :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Nouveau bonus avec la 21) de @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

Kymmy38 c’était le nom de ma 1ère chienne, mais c'est aussi la meilleure copine un peu fofolle de D.J Tanner dans la série "la fête à la maison". Série que j'adorais regarder, notamment pour John Stamos le beau brun. 38 c'est juste mon département. Et mon avatar, c'est ma fille qui me l'a fait avec un petit logiciel, j'adore les personnages féminins des animés ou mangas.
J'utilise aussi celui là qui représente mon idéal féminin dans un monde merveilleux :lol: si vous le croisez sur la toile, il se peut que ce soit moi ;)
Image

Consignes validées : 0/12+ 3/5
Bonus : 6
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:10 pm
kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 2:22 pm Hello

En ces temps hivernaux, je viens valider le bonus 23 de @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Image

Petite douceur que ma fille et moi nous nous faisons régulièrement dés que les températures descendent de trop. Un basique chocolat chaud avec beaucoup de cacao et sa touche de chantilly. Des fois quelques churros viennent accompagné ce petit gouter.

Consignes validées : 2/12
Bonus : 3

Récap
J'en prendrais bien un mug aussi, tu fais la livraison ? :lol:
ça peut s'arranger, tu m'héberges en échange ? :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

seriallectrice a écrit : ven. 11 déc., 2020 6:55 pm Consigne bonus 28: J'en ai deux que je respecte scrupuleusement. Je suis alsacienne et chez nous, la St Nicolas c'est le jour officiel des manalas (ou "petit bonhomme" en français) :P et le, soir de la St Nicolas on mange des manalas avec un bol de chocolat le chaud, quel que soit l'âge :D Et huummmmmm, c'est trop, trop bon

Image

La 2ème "tradition" c'est que pour moi, la St Nicolas sonne de début de Noël. Je ne fais jamais les décorations avant le 05/12. En général, je fais le sapin le WE qui suit la St Nicolas. C'est un truc que je tiens de mes parents et que je continue aujourd'hui :)

Mon récap hiver
Il nous faut la recette, j'en mangerai bien aussi, avec le chocolat chaud vu plus haut
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

seriallectrice a écrit : ven. 11 déc., 2020 7:08 pm
Soah a écrit : ven. 11 déc., 2020 7:02 pm
J'adore j'ai essayé de faire des mannele l'an dernier mais raté, trop gros :lol:
J'avoue je ne sais pas les faire :oops: . Je préfère les acheter chez le boulanger :lol:
Ah mince, j'ai répondu trop vite, pas de recette alors :roll:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:21 pm
CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:10 pm
kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 2:22 pm Hello

En ces temps hivernaux, je viens valider le bonus 23 de @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Image

Petite douceur que ma fille et moi nous nous faisons régulièrement dés que les températures descendent de trop. Un basique chocolat chaud avec beaucoup de cacao et sa touche de chantilly. Des fois quelques churros viennent accompagné ce petit gouter.

Consignes validées : 2/12
Bonus : 3

Récap
J'en prendrais bien un mug aussi, tu fais la livraison ? :lol:
ça peut s'arranger, tu m'héberges en échange ? :D
Avec plaisir, il faut juste négocier un bout de canapé avec le chat :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

2h...même quasi 3h à taper pour commenter vos interventions sur les 3 pages de MAJ que j'avais à effectué...
Verdict ?
Mr Exel est nourri jusqu'au bas de la page 12 (sur mon ordi de Mathusalem)..et tout mon blabla a disparu inaccessible dans les méandres du net sur le mini-ordi récent...qui a déclaré la guerre à Mozilla...d'où un plantage intergalactique...
Je renonce pour ce soir... Désolée pour les Consignes Exclusives.. Ce n'est que partie remise à demain..là.. J'en ai un peu marre hein :( ..

Il n'empêche que vive les chocolats viennois, les crêpes en vue, les "vues" idylliques du bureau, la nourriture calorique, les plaids, les "bouillotes animalières" , les lectures qui gonflent toujours plus nos liste d'envies et PAL !!
Vive la chaleur, les échanges du tac au tac, les recettes (toutes mises en lien sur le premier post) et tutti quanti !!
Vive vous quoi !! :mrgreen:

(C'est quelle pub déjà qui s'accompagne de Mariah Carey ?!)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:25 pm
seriallectrice a écrit : ven. 11 déc., 2020 7:08 pm
Soah a écrit : ven. 11 déc., 2020 7:02 pm
J'adore j'ai essayé de faire des mannele l'an dernier mais raté, trop gros :lol:
J'avoue je ne sais pas les faire :oops: . Je préfère les acheter chez le boulanger :lol:
Ah mince, j'ai répondu trop vite, pas de recette alors :roll:
Si si, elle nous a mis la recette juste là ;)


Ensuite question !! On dit mannalas ou mannelés ? Parce que vous dit les 2 alors du coup je sais pas et je suis perdue :lol: Pour le tourisme en Alsace, je prends note de ce que vous avez dit ! :D

@Hanayu : Aïe aïe aïe, ma pauvre... Au moins tu n'auras pas à refaire Mr Excel c'est déjà un bon point ! C'est aurait été le ponpon sinon :roll: J'espère qu'avec mini-ordi ça va s'arranger, ce que ça peut être capricieux l'électronique parfois !
La pub avec Mariah Carey c'est pour les chips walker ici


Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période :mrgreen:
Dernière modification par Tify le ven. 11 déc., 2020 9:59 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide la consigne 10 avec Des ailes d'argent de Camilla Läckberg.

Décidément j'ai vraiment du mal avec cette série de Camilla Lackberg. Pourtant j'adore sa série dont le personnage principal est Ericka Falk. Ici, j'apprécie très moyennement Faye. Elle est extrêmement intelligente mais je trouve qu'elle manque un peu de morale. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. En plus, je trouve qu'elle tombe bien vite amoureuse alors qu'elle ne connait rien de cet homme. Ce qui n'est spécialement crédible après tout ce qu'elle a vécu. La fin du livre laisse présager un 3ème tome.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:42 pm Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période
+ 1 000 !! :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:55 pm
Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:42 pm Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période
+ 1 000 !! :mrgreen:
J'avoue que ça m'arrive parfois de la chanter à tue-tête chez moi et ça rend dingue mon copain, il désespère parfois mais moi j'adore et ça m'éclate :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 10:02 pm
Hanayu a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:55 pm
Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:42 pm Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période
+ 1 000 !! :mrgreen:
J'avoue que ça m'arrive parfois de la chanter à tue-tête chez moi et ça rend dingue mon copain, il désespère parfois mais moi j'adore et ça m'éclate :lol:
Continue !!!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@cindySB: ça fait envie ton chocolat chaud :D et super la vue de ton boulot ;)

@seriallectrice: c'est mignon ce petit bonhomme ;) pour moi ça sera avec tes pépites de chocolats :mrgreen:

@soah: j'ai repéré un joli ourson de noël :lol:

@kymmy38: sympa ta consigne 14, tu es pile poil dans le thème de l'année :lol:

@Hanayu: oh mince pour le plantage, heureusement excel semble être ton ami lui ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Ah oui, j'ai vu la recette encore après du coup ^^ et moi aussi j'adore cette chanson !

Courage avec Mr Excel Hanayu ! On te soutien mais on va continuer à l'alimenter
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Et voici venue ma photo pour la consigne 18 de @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bon OK, ce coin n'est valable qu'en décembre, mais j'adore lire en admirant mon sapin de près (et oui, c'est le retour des torticolis :lol:)
Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

==> J'adore vos raisons d'aimer l'hiver et je pense qu'on est toutes dans le même cas.

==> Manneles, j'en ai fait pour la 1ere fois mercredi avec ma fille, un peu dur, mais ils étaient tres bons.

==> Vive les sapins de noël.


Bon courage Hanayu
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:42 pm
Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période :mrgreen:
j'adore. Que de souvenirs 😍
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 10:09 pm Et voici venue ma photo pour la consigne 18 de @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bon OK, ce coin n'est valable qu'en décembre, mais j'adore lire en admirant mon sapin de près (et oui, c'est le retour des torticolis :lol:)
Image
magnifique sapin. Il en jette ! Heureusement que je suis sur mon téléphone, c'est plus facile à tourner 😂
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:42 pm Et sinon je vous partage cette chanson juste parce que je l'adore surtout en cette période :mrgreen:
Évidemment que celle là est également dans la playlist de Noël :lol:

Oh courage @Vampirette ! L'informatique n'est pas clémente avec toi en ce moment ... :(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Trop chou ta fille d'avoir créé ton avatar !
J'avoue j'ai bien rit avec ta photo masque !! :lol:
(Pour le chocó viennois...j'ai acheté une tasse gigantesque exprès pour mettre quasi + de chantilly que de chocó dedans !! ^^)

@CindySB :
A bascule en plus le fauteuil !!! :o trop chouette !
Bon vu ta participation survoltée.. On n'a pas à culpabiliser de ton inscription ! :lol:

@Photos :
On joue à nouveau à "penche cou" comme cet été ! :mrgreen:

@Technolgie :
J'ai trop de magnétisme... :roll: ..rien de nouveau..ce ne sera pas le seul plantage. :oops:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@MagaliB :
Merci pour Lisa Gardner !!
J'ai les trois tomes..et j'ignorais que c'était une trilogie !! Donc grâce à toi...je vais pouvoir les lire dans l'ordre ! :D

@Milka2B :
J'ai beaucoup aimé le "bombing" des deux petits sapins dans l'angle de la photo du supra décoré !
(En mode on est beaux aussi ! On veut être sur la photo !! :lol: )

@LesLapinsAimentLesUV :
Si seulement je bronzais aussi bien que celui d'Isa !! Je suis jalouse @iLikeToWaf !! Jamais je n'aurais cette supra teinte chocolat même en grillant au soleil pendant deux mois ! :P

(J'essaie de me souvenir de ce que j'avais écrit... Bin...il manque beaucoup.^^')
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 10:21 pm
CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 10:09 pm Et voici venue ma photo pour la consigne 18 de @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bon OK, ce coin n'est valable qu'en décembre, mais j'adore lire en admirant mon sapin de près (et oui, c'est le retour des torticolis :lol:)
Image
magnifique sapin. Il en jette ! Heureusement que je suis sur mon téléphone, c'est plus facile à tourner 😂
Merci, je ne me lasse pas de l'admirer, je suis trop fière car c'est la première année que je le trouve beau, d'habitude je suis toujours déçue du rendu. Il ne m'aura fallu que 6 ans pour réussir, ça va :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : ven. 11 déc., 2020 10:35 pm
@CindySB :
A bascule en plus le fauteuil !!! :o trop chouette !
Bon vu ta participation survoltée.. On n'a pas à culpabiliser de ton inscription ! :lol:

@Technolgie :
J'ai trop de magnétisme... :roll: ..rien de nouveau..ce ne sera pas le seul plantage. :oops:
Ah ah non, pas de culpabilité, mais ce n'est que mon premier jour, je vais finir par me calmer :lol: et oui mon rocking chair a été le premier cadeau d'anniversaire que j'ai désiré à notre emménagement ensemble avec mon conjoint, depuis je ne le quitte plus, enfin... Sauf quand le chat me le pique car elle l'aime beaucoup aussi :roll:

Et bon courage pour les futurs plantages :/
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:52 pm
magaliB a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:47 pm @Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
n'étant pas une poule tu peux être sûre que ce ne sera pas un œuf ! ...à moins que... :mrgreen:
:lol: :lol:
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonsoir! (ou bonjour selon l'heure à laquelle vous verrez ce message ahah)

Je viens aujourd'hui valider la consigne de Carine28: j'ai lu Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas, déniché dans la bibliothèque de diamant de Milka2B. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer, mais j'avais peur, tellement les critiques étaient élogieuses, de finir déçue. C'est loin d'être le cas, alors merci à elle de m'avoir donné une bonne raison d'enfin passer le cap!

Mon avis: Wow! J'avais peur d'entamer cette lecture, je n'en avais entendu que du bien, aussi je pensais que ma déception serait proportionnelle à mes attentes. Mais pas du tout!

J'ai découvert avec plaisir l'univers créé par Sarah J. Maas, un univers féérique séparé du monde humain par un simple mur. Un monde où faes et humains se mélangent, où il est question d'esclavage, de fautes, d'histoire. Car oui, l'univers est bien construit, cohérent, et son passé, dont on ne connaît encore qu'une petite partie, nous recèle encore bien des mystères, j'en suis persuadée. La séparation du monde en plusieurs royaume, des pays étranges avec chacun leur particularité, des clairières féériques.. Mea culpa, j'ai failli oublier de mentionner les monstres! Quelle imagination, mais quelle création! Tous plus terrifiants les uns que les autres, horrifiques, laids, et puissants... Le genre de monstres qu'on adore. Petite mention spéciale à "l'animal de compagnie" de la méchante, qui va probablement hanter mes cauchemars dans les prochains jours!Non j'ai vraiment adoré cet univers, et j'ai hâte d'en découvrir davantage par la suite!

Ce qui m'a également beaucoup plu est que nous avons affaire à une réécriture de la Belle et la bête - mon conte préféré revisité par Disney. Et pourtant, c'est tellement bien fait, bien ancré dans un univers cohérent, que je ne me suis rendue compte que cela se voulait être une réécriture seulement au moment de l'annonce de la malédiction. Il faut dire aussi que je me suis prise d'affection pour le monstre, qui est tout sauf monstrueux d'ailleurs, que la prisonnière est libre comme l'air et encore plus heureuse qu'elle ne l'était auparavant. pire, on lui demande même, on la supplie de rentrer chez elle! Je reconnais, toutefois, que cela manque de tasse qui vole et de chandelier qui chante, à bon entendeur, si d'aventure vous voulez le transposer en série/film...

Au niveau des personnages, eh bien je suis tombée amoureuse au moins une dizaine de fois. Concrètement, les seuls personnages qui m'ont déplu sont le père et la soeur cadette, qui sont plats et superficiels au possible. la soeur aînée évolue d'une façon très positive, j'ai été franchement étonnée d'ailleurs, moi qui la détestais dans les premières pages. La méchante est complètement folle, mais c'est justement tout ce qui fait la beauté du roman: ses défis plus irréalisables les uns que les autres, c'est cela qui donne du piment au roman dans la deuxième moitié (d'ailleurs le labyrinthe faisait très Harry Potter et la coupe de feu ahah!). Rhysand, eh bien j'avoue que je suis complètement passé à côté de lui aussi, je ne comprends pas l'engouement autour de son personnage. Il la fait quand même chanter, abuse d'elle, s'insinue dans son esprit, le tout en étant à la botte de la méchante suprême.. Au contraire, Tamlin, ah, il a réussi à conquérir mon coeur. j'espère que leur relation va évoluer positivement à l'avenir! Idem pour Lucien, que j'ai vraiment adoré: c'est un personnage très complexe, qui semble froid au premier abord mais qui a un pass, un "background" tellement riche qu'on lui pardonne tout, et qu'on en redemande. J'espère que l'autrice continuera à approfondir son personnage à l'avenir. Enfin, Feyre. Quel plaisir que de voir une héroïne amoureuse et forte, qui n'est pas définie uniquement par sa relation amoureuse. Sa force de caractère et sa détermination sont montrées dès le premier chapitre, nous savons à quoi nous attendre et personnellement, j'ai été conquise! J'ai hâte de voir comment elle évoluera par la suite après la fin de ce tome.

Enfin, au niveau de l'intrigue, certes le début est un peu long - mais comme je suis tombée amoureuse de l'univers, les descriptions ne m'ont pas dérangées. Il y a de l'action, des rebondissements, beaucoup de mystère et de secrets, et la relation entre les personnages évolue au fil de l'histoire, en bien comme en mal. C'était vraiment une très belle découverte et je comprends à présent pourquoi cette saga fait tant parler d'elle. Moi aussi, je l'aime, avec ses épines et tout le reste!

Mon recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 6) Fous ta cagoule !
On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !


Avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Mon édition est celle-ci de chez Harper Collins https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 428459.jpg avec le bonnet et les gants :D

Drôle, romantique et lu d'une traite. Chloé à la poisse mais c'est hilarant et on ne compte plus le nombre de fois où elle se ridiculise mais elle garde toujours la tête haute.
Prenez un billet et embarquez pour une virée en Savoie hors des sentiers battus, vous ne serez pas déçus ;)

Hiver 2021
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ Soah : les chats ont souvent des manies un peu étranges... Quand il était petit, le mien volait des chaussettes :lol:

@ Nanoue et Tify : oui, je ne compte plus le nombre d'écouteurs que j'ai dû racheter à cause du lapin... sans parler des couvertures de livres arrachées et qu'il s'amuse à trimballer dans toute la maison quand j'ai le dos tourné... Par contre il ne touche pas aux rideaux et tant mieux, je préfère ne pas lui donner de mauvaises idées :lol:

@ Pendergast : papier peint, quel papier peint ?

@ CindySB : pas mal comme vue, surtout avec la neige ! (en vrai je suis presque jalouse, la neige est une espèce en voie d'extinction ici en Ile-de-France...)

@ seriallectrice : c'est tellement bon les mannele *-* (mais je ne savais pas qu'ils avaient un autre nom, tu m'apprends quelque chose ^^)

@ kymmy : je ne m'attendais pas à ta photo avec le masque, c'est bien trouvé :lol: Et sympa l'origine de ton pseudo & de ton avatar ^^

@ Hanayu : je demanderai à Nesquick où il s'est fait bronzer parce qu'il n'est brun qu'en surface, en-dessous il est tout blanc... Gros mystère Oo

Sinon je vois qu'il y a une épidémie de sapins qui circule, ils sont tous très sympas !

Et je vous rejoins pour toutes les raisons qui font aimer l'hiver, qui à l'origine n'est pas du tout (mais alors pas du tout) ma saison préférée. Les décos de Noël, les fêtes de fin d'année, la Saint-Nicolas et, cette année tout particulièrement, le fait de pouvoir rester chez soi bien au chaud... Merci le confinement et les cours à distance :lol: Je rajouterai aussi les calendriers de l'Avent histoire de valider la consigne 27 : j'en ai un "classique" et un livresque cette année. C'est très motivant de découvrir chaque jour un nouveau livre ou un nouveau goodies. D'aillleurs, tant qu'à faire :

Image

Et oui, comme d'hab, Nesquick s'est invité sur la photo... En tant que bon bibliophile, il a même goûté un ou deux livres avant de se faire bouter hors de ce paradis livresque :lol:


Je valide aussi de nouvelles consignes :

- La lettre I avec Isabella Bird, femme exploratrice de Sassa Taiga

(T1) J’ai beaucoup aimé faire la connaissance d’Isabella Bird, une exploratrice aussi spontanée qu’enthousiaste et curieuse de tout : on découvre avec elle les mœurs et les coutumes de ce pays qu’elle qualifie elle-même d’étrange, parfois avec amusement, parfois avec fascination. Même si on connaît d’ores et déjà le but ultime de son périple, on ne s’ennuie pas une seconde ; sans oublier les dessins très détaillés qui contribuent pour beaucoup à nous immerger dans cette aventure pas comme les autres.

(T2) J’ai autant aimé ce second tome que le premier. On fait de nouvelles rencontres et on découvre de nouveaux villages, pour certains marqués par la misère, ce qui change un peu du premier volume. Aucun de sentiment de redondance, donc, et toujours l’envie de voir où les pas d’Isabella et d’Ito les mèneront ensuite.

(T3) Comme d’hab, pas de déception. J’ai apprécié que de nouveaux enjeux (et pas des moindres) soient introduits, ce qui est un moyen efficace de donner un nouvel souffle à la série. La note de suspense à la fin me fait regretter de ne pas avoir la suite…


- La 5 : Heure d'Hiver :

:arrow: Nuit (roman sombre : histoire nocturne) avec La mécanique du diable de Philip Pullman :

Oui, ce n’est pas qu’une impression, ce roman est court, très court : à peine 100 pages ! Et en plus, c’est écrit gros. Mais n’oubliez que Philip Pullman n’a rien d’amateur. Bien au contraire…
Du coup, le conte qu’il nous offre ici est remarquablement bien construit. Ce n’est ni trop rapide ni trop lent et on est vite plongé dans cet univers fantastique à l’ambiance assez sombre. Pas de vampires ou de goules, mais un horloger diabolique et un apprenti sans scrupules : le cocktail parfait pour que les choses dérapent rapidement ! Je n’oublie pas non plus les commentaires en off d’un narrateur cynique et à l’humour particulier, qui ne sont pas toujours d’une importance cruciale mais qui n’en restent pas moins plaisants à lire. Les illustrations jouent leur rôle à leur perfection, à savoir qu’elles sont parfaitement dans le ton du bouquin et apportent donc un vrai bonus. Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire : foncez sans hésiter si le résumé vous parle !


- La 6 : Fous ta cagoule ! (couverture avec des habits chauds) avec Les vœux secrets des sœurs McBride de Sarah Morgan (écharpes, gros manteaux... La totale !) :

Le début m’a paru un peu long, mais c’est juste parce que je ne savais pas encore où l’autrice avait l’intention de nous emmener. Et puis il fallait aussi appréhender la personnalité de chacune de nos quatre narratrices, leurs secrets et leurs aspirations ; bref, tout ce qui va constituer le socle de l’intrigue.

J’ai adoré plusieurs choses dans ce roman qui sont justement liées à ce que je viens d’écrire, mais pas que. La psychologie de chaque personnage est minutieusement façonnée de manière à ce qu’ils ne sonnent pas (trop) caricaturaux : je suppose que chacun et chacune d’entre nous peut s’identifier sans trop de mal à l’une ou l’autre des sœurs McBride, ou même à toutes. Il est aussi possible que malgré l’affection que vous pourrez leur porter, il vous arrivera parfois d’avoir envie de coller des baffes à l’une d’entre elles : eh oui, les relations familiales sont parfois compliquées et on a vite tendance à prendre partie pour l’un des antagonistes. En ce qui me concerne, j’ai eu une préférence pour Posy, la plus jeune sœur : le miracle, c’est qu’elle ne m’a quasiment jamais déçue. J’ai adoré sa vitalité et son humour, qui tranchent pas mal avec le caractère plus réservé de Hannah, son aînée, et de Beth qui est sans doute celle avec qui j’ai eu le plus de mal pour pleins de raisons que je vous laisserai découvrir par vous-même.

Mais pas d’inquiétude : la bienveillance est le maître-mot de ce roman. C’est un vrai condensé de Noël, un livre feel good parfait pour vous remonter le moral, sans qu’il ne soit niais et dégoulinant de bons sentiments. Nos héroïnes traversent un certain nombre de difficultés, apprennent à s’écouter entre elles, à s’écouter elles-mêmes et à reprendre confiance en elles. Leurs péripéties, même si elles m’ont parfois tiré un sourire, ne m’ont jamais paru absurdes, ce qui est pour moi un point positif (oui, je suis parfois un peu beaucoup terre-à-terre).

En résumé, bienveillance et authenticité me semblent décrire le mieux ce roman : en somme, une lecture parfaite à l’approche des fêtes. Malgré quelques passages un peu redondants ou tirant en longueur, c’est un livre qui se lit tout seul. On se sent chez les McBride comme chez soi et c’est avec plaisir que l’on voit nos trois héroïnes prendre peu à peu confiance en elles jusqu’à finalement être en phase avec ce qu’elles souhaitaient devenir – et en franchissant quelques inévitables obstacles au passage. Avec tout ce que je viens d’écrire, je ne peux que vous recommander ce roman.


Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

@Tify et Isallya: On dit les deux. Mannele c'est pour les Bas-Rhinois et Mannala c'est pour les Haut-Rhinois ;) Et oui, on est tous Alsaciens mais on n'a pas tout à fait le même dialecte (certains mots n'ont même carrément rien à voir entre eux selon que tu habite le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin :lol: ). On ne fait jamais rien comme les autres nous autres alsaciens :mrgreen:

@Tify: oh, top, moi aussi j'adore cette chanson. Et le petit brushing mêché de George Michael vaut tout l'or du monde :lol:


Et je valide la consigne n° 21: le pourquoi de mon pseudo et de mon avatar: ben tout bêtement "seriallectrice" parce que je n'avais aucune inspiration quand j'ai créé mon compte. Mais je voulais qu'il ait un lien avec la lecture et comme je lis beaucoup, bah voilà! Et pourquoi en "franglais" parce que je trouvais que "lectrice-en-série" c'était trop long :roll: et "serialreader" était déjà pris (et puis je trouvais que seriallectrice roulait mieux sur ma langue :D ).
Quant à mon avatar je me suis tout de suite identifiée à ce qui était écrit: ça m'est déjà arrivé de décliner une invitation à sortir en prétextant avoir déjà quelque chose de prévu juste pour pouvoir rester tranquillou chez moi à bouquiner! :D (même pas honte...ou peut-être juste un peu)

Mon récap hiver
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

@Kymmy38 : J'ai du repartir en arrière, j'ai totalement loupé le livre masqué, c'est une excellente idée :lol: :lol: :lol:

@Melaaane : Je suis très contente que le livre t'ait plu, et si tu continu la série (je l'espère :D ) les suites sont encore plus formidables
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Allez, après avoir lu TOUS vos messages (et mangé une tablette de chocolat entière pendant ce temps... Oui, je ne vous dis pas merci pour toute cette lecture ! :lol: ) je remplis ma première consigne de partage avec

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)

Alors mon pseudo Jukebox (_fr c'est parce que le nom simple était déjà pris dans les autres déclinaisons qui auraient pu avoir du sens) me vient de l'adolescence (un temps fort reculé :lol: ) et m'a été donné par mes deux meilleurs amis de l'époque. Pourquoi ? Parce qu'ils estimaient que je connaissais à peu près toutes les chansons qu'ils pouvaient me demander et qu'en prime je les interprétais même si ils ne me l'avaient pas demandé (moi, saoûlante ? nooooooooon :roll: :mrgreen: ). C'est de la qu'est venu mon surnom de mange-disque. Bon, maintenant la production musicale est tellement colossale et tellement ouverte à l'internationnale que je suis totalement larguée :lol:

Image


Quant à l'avatar, c'est la pochette de la BO du film d'animation Mimi o sumaseba/Si tu tends l'oreille du Studio Ghibli. Je l'ai choisie car elle symbolise le passage de la réalité à la fiction, du concret à l'imaginaire et qu'elle illustre cette partie du film qui est une vraie ôde à la création
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »