Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour,

Je valide la consigne N°10 : Thème : Pays Nordique avec


Moins 18° de Stefan Ahnhem


Super Thriller, bien écrit
Bon encore un troisième opus, qui indique qu'un quatrième risque d'arrivé
Un roman sans temps mort, un intrique bien ficelée, bien écrit
J'ai bien aimé, mais va falloir que je me penche sur les 2 premiers livres pour le personnel des personnages.
A lire
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : sam. 12 déc., 2020 2:57 pm Allez, après avoir lu TOUS vos messages (et mangé une tablette de chocolat entière pendant ce temps... Oui, je ne vous dis pas merci pour toute cette lecture ! :lol: ) je remplis ma première consigne de partage avec

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)

Alors mon pseudo Jukebox (_fr c'est parce que le nom simple était déjà pris dans les autres déclinaisons qui auraient pu avoir du sens) me vient de l'adolescence (un temps fort reculé :lol: ) et m'a été donné par mes deux meilleurs amis de l'époque. Pourquoi ? Parce qu'ils estimaient que je connaissais à peu près toutes les chansons qu'ils pouvaient me demander et qu'en prime je les interprétais même si ils ne me l'avaient pas demandé (moi, saoûlante ? nooooooooon :roll: :mrgreen: ). C'est de la qu'est venu mon surnom de mange-disque. Bon, maintenant la production musicale est tellement colossale et tellement ouverte à l'internationnale que je suis totalement larguée :lol:

Quant à l'avatar, c'est la pochette de la BO du film d'animation Mimi o sumaseba/Si tu tends l'oreille du Studio Ghibli. Je l'ai choisie car elle symbolise le passage de la réalité à la fiction, du concret à l'imaginaire et qu'elle illustre cette partie du film qui est une vraie ôde à la création
Pendant longtemps je me suis demandée d'où venait ton avatar et puis un jour je suis tombée sur l'affiche du film sur netflix et j'ai fini par faire le rapprochement. J'ai vu beaucoup de Miyazaky mais celui la jamais, il fait parti de ma liste de film à voir, qui sait, peut-être cet hiver ?

Quant à ton pseudo interpréter la chanson à peine le titre entendu je connais ça aussi :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : sam. 12 déc., 2020 4:55 pm J'ai vu beaucoup de Miyazaky mais celui la jamais, il fait parti de ma liste de film à voir, qui sait, peut-être cet hiver ?
Celui-ci n'est pas réalisé par Miyazaki (il en signe le scénario néanmoins et l'a beaucoup supervisé), mais par Yoshifumi Kondo le gars qui était annoncé comme son successeur au sein du studio, Miyazaki souhaitant prendre sa retraite à ce moment (c'était la première fois, depuis on ne compte plus les fois où il est sorti de sa retraite :lol: ). Malheureusement, après avoir réalisé ce film, il est décédé prématurément :?
Si tu as l'occasion de le regarder, n'hésite pas. C'est un ghibli très différent de ce qu'ont proposé les deux grands pontes fondateurs du studio, mais ce n'est pas un film qui a à rougir devant non plus. Pour un non-Miyazaki et un non-Takahata, il gère bien !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : sam. 12 déc., 2020 5:20 pm
Tify a écrit : sam. 12 déc., 2020 4:55 pm J'ai vu beaucoup de Miyazaki mais celui la jamais, il fait parti de ma liste de film à voir, qui sait, peut-être cet hiver ?
Celui-ci n'est pas réalisé par Miyazaki (il en signe le scénario néanmoins et l'a beaucoup supervisé), mais par Yoshifumi Kondo le gars qui était annoncé comme son successeur au sein du studio, Miyazaki souhaitant prendre sa retraite à ce moment (c'était la première fois, depuis on ne compte plus les fois où il est sorti de sa retraite :lol: ). Malheureusement, après avoir réalisé ce film, il est décédé prématurément :?
Si tu as l'occasion de le regarder, n'hésite pas. C'est un ghibli très différent de ce qu'ont proposé les deux grands pontes fondateurs du studio, mais ce n'est pas un film qui a à rougir devant non plus. Pour un non-Miyazaki et un non-Takahata, il gère bien !
Oups, ok ok je plaide coupable, j'ai tendance à mettre un peu tous les Ghibli dans le même panier :oops: Et à parler de Miyazaki pour tous même si c'est vrai que c'est pas toujours le cas :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : sam. 12 déc., 2020 5:32 pm
jukebox_fr a écrit : sam. 12 déc., 2020 5:20 pm
Tify a écrit : sam. 12 déc., 2020 4:55 pm J'ai vu beaucoup de Miyazaki mais celui la jamais, il fait parti de ma liste de film à voir, qui sait, peut-être cet hiver ?
Celui-ci n'est pas réalisé par Miyazaki (il en signe le scénario néanmoins et l'a beaucoup supervisé), mais par Yoshifumi Kondo le gars qui était annoncé comme son successeur au sein du studio, Miyazaki souhaitant prendre sa retraite à ce moment (c'était la première fois, depuis on ne compte plus les fois où il est sorti de sa retraite :lol: ). Malheureusement, après avoir réalisé ce film, il est décédé prématurément :?
Si tu as l'occasion de le regarder, n'hésite pas. C'est un ghibli très différent de ce qu'ont proposé les deux grands pontes fondateurs du studio, mais ce n'est pas un film qui a à rougir devant non plus. Pour un non-Miyazaki et un non-Takahata, il gère bien !
Oups, ok ok je plaide coupable, j'ai tendance à mettre un peu tous les Ghibli dans le même panier :oops: Et à parler de Miyazaki pour tous même si c'est vrai que c'est pas toujours le cas :roll:
On ne peut pas t'en vouloir, l'écrasante majorité des films populaires du studio sont ses réalisations :lol: Les films de Takahata sont beaux, mais moins accessibles, car plus "d'auteur" et les autres, sont des succès mi-figue mi-raisin en comparaison. C'est pour ça que Si tu tends l'oreille est intéressant, car il fait figure d'exception ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :Est-ce que vos concertations commencent à me permettre d'avoir une consigne SURPRISE à moi aussi ?!^^
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Hanayu

Personnalité acidulée et double
Durant le challenge tu cohabites avec ta co-gérante et alter-égo "@Yuzu-garou vampirette"
Qui représente deux facettes bien définis de tes challenges biannuels
Nous avons décidé que tu devras lire :

Image

- un livre avec un personnage qui a deux facettes mi-ange, mi-démon - Peu nous importe qui prend le dessus


Et puisque tes crocs ont une place importante et que malgré tout on apprécie que tu les sortes.

Image
- Prépare nous le dessert de ton choix en forme de crocs évidemment et à base de citron « Yuzu » (joker possible ; tu peux utiliser un citron normal) pour ton côté acidulé

- accompagne-le d’un livre dont le titre contient le mot « gâteau » ou « citron »
Retour photo de ton chef d’œuvre et recette obligatoire

Image
Dernière modification par Soah le sam. 12 déc., 2020 9:23 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 4, avec la LC de décembre:
"Isabella Bird, femme exploratrice tome 1" de Taïga Sassa
Excellent moment de lecture, on découvre avec l'héroïne ce pays encore bien mystérieux, en ce XIX ème siècle, période de grands bouleversements, aussi bien technologiques que culturels. Miss Bird est vraiment surprenante, s'émerveillant de tout, avec un esprit ouvert à toutes les nouveautés et étrangetés rencontrés au cours de son périple. Son témoignage est précieux, car peu à peu ce Japon aux traditions et coutumes plus qu'anciennes va disparaître englouti par le progrès. Sa relation avec Ito son guide et interprète est très amusante, les situations cocasses et les quiproquos sont légions, mais Isabella arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Les dessins sont superbes et détaillés, permettant une immersion complète et un dépaysement total

Et "Les petites reines" de Clémence Beauvais
Un livre frais et rafraîchissant, émouvant et drôle, qui permet d'aborder avec légèreté des sujets graves, comme le harcèlement, le handicap, la différence et comment s'accepter. Un bon moment de lecture qui donne à réfléchir

La consigne 7, boisson chaude, avec " Le café chat" de Mélissa Daley
Une histoire racontée par l'héroïne, Molly, une petite chatte tigrée, qui va connaître bien des aventures et des épreuves, avant de conquérir le cœur de Debby que la vie n'a pas épargné également. C'est mignon et rafraîchissant, un peu de douceur dans un monde de brutes !!

Mon recap
Bonne soirée acidulée :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:04 pm
Hanayu a écrit :Est-ce que vos concertations commencent à me permettre d'avoir une consigne SURPRISE à moi aussi ?!^^
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Hanayu

Personnalité acidulée et double
Durant le challenge tu cohabites avec ta co-gérante et alter-égo "@Yuzu-garou vampirette"
Qui représente deux facettes bien définis de tes challenges biannuels
Nous avons décidé que tu devras lire :

Image

- un livre avec un personnage qui a deux facettes mi-ange, mi-démon - Peu nous importe qui prend le dessus


Et puisque tes crocs ont une place importante et que malgré tout on apprécie que tu les sortes.

Image
- Prépare nous le dessert de ton choix en forme de crocs évidemment et à base de citron « Yuzu » (joker possible ; tu peux utiliser un citron normal) pour ton côté acidulé

- accompagne-le d’un livre dont le titre contient le mot « gâteau » ou « citron »
Retour photo de ton chef d’œuvre et recette obligatoire

Image
:lol: :lol: :lol:
Bon pour ma lecture...il faut que je réfléchisse un peu.
Pour le dessert...j'adore le citron !! (On ne s'en doutait pas.^^)
J'ai d'ailleurs fait un moelleux gâteau au citron il y a peu...mais j'ai une autre idée en tête. :mrgreen:
Pour le livre qui l'accompagnera en photo...il est tout trouvé. ;)

Merci à toutes pour cette consigne surpriiiiise !! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Rétablissement de mon ordinateur !!!
Vu le temps que j'ai mis à "participer" hier...je poste tout de même ce message revenu du néant !
Dedans il y a des choses que j'ai "redit" depuis...mais flûte !


@Isallya :
Vampyria m'intrigue...en même temps l'auteur est plein de bonnes idées...il faut qe je replonge dans ses romans.
(et oui on veut bien ton "coin lecture" de façon plus visible.^^)

@TyTiKaFy :
Et voilà...j'ai envie de crêpe et de cidre !!

@Melaaane :
Tu ne triches pas...mais tu es la première à inaugurer mes codes couleurs sur Excel pour m'y retrouver dans vos lectures.^^
Et il faudra que je zieute sur la fiche du livre.

@FeuDeBois :
Quand je vais vous partager ma version (sans cheminée) on va rire.^^

@Les LapinsAimentLesUV :
J'envie ce Pinpin...il bronze bien plus facilement que moi...ce teint chocolat lui va superbement bien ! :lol:

@SaintNicolasDuDuoD'Idéfix :
C'est pas juste...j'aimerais être lorraine tiens !

@Gourmandise :
Comme cet été...je mets les liens recettes sur le premier post ! ;)
(Je ne sais pas vous...mais celui d'123 me sers énormément !!)

@SoahQuiMurmureAl'OreilleDeNalaChat :
Itou...je parle à Pitchou...et elle réponds !! AUtant dire que nous avons des échanges de miaulements assez savoureux. :mrgreen:
:arrow: Pour "les contes inachevés"...résultat je vais certainement attendre que tu lise la suite pour me décider ou non à investir.

@Carine28 :
Je suis bien contente que ma consigne 14 soit devenu un projet familial chez toi avec tout le monde mis à contribution.^^

@Nala :
C'est fou...vous êtes trois dans le challenge ! Avoue...en fait tu es un chat ci=omme les deux autres ! :lol:

@Milka2B :
Vraiment très sympa les peluches Noëlisantes !
Et j'aime beaucoup le bombing des deux petit sapins qui s'inscrustent dans l'angle derrière le supra décoré ! :lol:
(Genre nous aussi on est beaux et on veut être sur la photo !! )

@Jukebox :
J'ai prévu Gisèle aussi pour le G !^^

@MagaliB :
Alors Merci pour la précision...car j'ignorais aussi que c'était une trilogie ! Et qu'il y a des chances que j'ai les trois...donc mieux vaut que je les lise dans l'ordre dans ce cas ! Oo
Pendergast a écrit : ven. 11 déc., 2020 6:47 amEt @magali, tu n'aurais pas dû parler de ponte à Yuzu, j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose....
J'aimerais beaucoup avoir un diagnostic...je couve quoi ? :mrgreen:

@CindySB :
On ne voulait pas te forcer la main non plus ! :shock: :? Pour te déculpabiliser...le challenge ne dure que 3 mois, et il ne faut lire que 6 livres mini ;) ...mais vu comme tu as déjà bien commencé à mettre des partages en ligne, il aurait été dommage que tu ne t'inscrives pas ! 8-)
(Idem j'ai limité mon nombre de challenges en cours...sinon c'est trop chronophage....mais que c'est tentant ! La preuve. :mrgreen: )
Même pas une lecture plus marquante qu'une autre cet été ?!
Ou ton coup de cœur Eté 2019 ?!
J'envie ta "vue" du boulot...c'est superbe. Même sans neige je suis sûre que la bâtisse en face est top !
@PourMaMémoire : la chanson...on est d'accord elle a servit dans une pub non ?!! C'était une pub pour quoi déjà ?!!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:36 pm @SoahQuiMurmureAl'OreilleDeNalaChat :
Itou...je parle à Pitchou...et elle réponds !! AUtant dire que nous avons des échanges de miaulements assez savoureux. :mrgreen:
:arrow: Pour "les contes inachevés"...résultat je vais certainement attendre que tu lise la suite pour me décider ou non à investir.
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu son commentaire de lecture de tome 2.
J'ai lu le 1 et je ne voulais pas continuer, cela ne me donne pas envie non plus avec ce commentaire mais j'aime me laisser surprendre si jamais le commentaire du 3 en vaut la peine.
(Mais ma PAL est déjà bien trop remplie)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : jeu. 10 déc., 2020 10:57 pm Dores et déjà je réclame à @Hanayu ma consigne personnalisée ! (ouiiiiiiiii je veux :lol: )
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Jukebox_fr

Il était une fois un Ours Polaire...
Ours = Personne asociale, solitaire, qui fuit le monde
Polaire = Personne glaciale, sèche, réfrigérante
Rien de tout ça ne te ressemble...cependant vu ton "statut rififiesque" tu vas devoir lire un roman dont le héros...est ainsi...mais rien ne l'empêche de s'améliorer !! (Au contraire ! Juste de base...il a du boulot l'ermite agoraphobe !! :lol: )
Image
Et si tout en mangeant ta glace préférée (quel parfum ?! Photo de ton frigo ! ) tu nous racontais ton voyage...à la météo la plus froide !
C'était où, c'était quand, anecdote marquante ?!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:47 pm@Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@MagaliB

Ah les poules pondeuses...elles ont une jolie progéniture non ?!!
Lire un roman avec une famille nombreuse (y compris recomposée)!
Minimum quatre frères et sœurs, des coussins, des tantes, des oncles, des grands-parents de partout,
des grandes tablées à tort larigo...et que la "famille" s'entende bien ou se bouffe le nez m'importe peu.^^
Image
Vas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Dur ou mollet ? En omelette ou brouillé ? Nature, au fromage, aux herbes, à... ?
Photo et recette please ! :ugeek:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:27 pm
magaliB a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:47 pm@Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@MagaliB

Ah les poules pondeuses...elles ont une jolie progéniture non ?!!
Lire un roman avec une famille nombreuse (y compris recomposée)!
Minimum quatre frères et sœurs, des coussins, des tantes, des oncles, des grands-parents de partout,
des grandes tablées à tort larigo...et que la "famille" s'entende bien ou se bouffe le nez m'importe peu.^^
Image
Vas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Dur ou mollet ? En omelette ou brouillé ? Nature, au fromage, aux herbes, à... ?
Photo et recette please ! :ugeek:
ohh ça sent le retour de bâton :lol:

je prends mon temps à lire mes 5 pages et je reviens dans la soirée mettre à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:53 pm
Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:36 pm @SoahQuiMurmureAl'OreilleDeNalaChat :
Itou...je parle à Pitchou...et elle réponds !! AUtant dire que nous avons des échanges de miaulements assez savoureux. :mrgreen:
:arrow: Pour "les contes inachevés"...résultat je vais certainement attendre que tu lise la suite pour me décider ou non à investir.
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu son commentaire de lecture de tome 2.
J'ai lu le 1 et je ne voulais pas continuer, cela ne me donne pas envie non plus avec ce commentaire mais j'aime me laisser surprendre si jamais le commentaire du 3 en vaut la peine.
(Mais ma PAL est déjà bien trop remplie)
Le tome 2 termine encore en queue de boudin :lol: :lol: j'en dis pas plus pour éviter de spoiler ;) mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.
J'avoue que la première partie a été dur pour moi et en plus comme le personnage principal j'ai eu un trou de mémoire sur ce qui c'est passé dans le 1 :oops: :lol:

Vu que j'ai pris le 3ème et dernier tome et que je compte le lire rapidement pour en finir avec cette trilogie, vous aurez mon avis sur le challenge pour vous faire votre opinion.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:13 amJe pourrai avoir ma consigne personnalisée ?
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@CindySB

La tentation...dure dure n'est-ce pas ?!^^
Il te faut un héros/héroïne qui résiste à la tentation longtemps, très longtemps...
que ce soit celle de la nourriture, de la luxure, de la nicotine, de "????" .
Qui protège donc sa vertu (quelle qu'elle soit).
Bref un personnage qui par volonté / rédemption / foi se retient de succomber à "ce à quoi il se refuse".
(Autre exemple : un assassin qui décide de ne plus tuer, un vampire devenu végétarien...etc !)
Bonne lecture.^^
Image
Hormis les challenges Booknode et chanter Mariah Carey...à quoi t'est-il difficile voir impossible de résister ?
Croquer du chocolat, boire du Café, faire des batailles quand il y a de la neige, souffler sur des pissenlits épanouis...?
On veut savoir ! 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK

@Mannala(e)sMiam :
Si je pouvais mordre dedans....je n'aurais aucun remords bonhomme ou pas !!

@Melaaane @Milka :
Décidément ce Palais de d'épines... Un jour j'irais !!

@IsaLaChevaliere :
Alors ? L'interview de Nesquick ? Il a avoué ? Il a un pass annuel au salon esthétique pour entretenir son hâle ?
(J'envie tellement ton calendrier goodies livresque !! )

@IsabellaBird :
Tome 7 sorti !! :D

@Seriallectrice :
Pas de honte à avoir... Les livres sont nos amis ! C'est un devoir de leur tenir compagnie. :mrgreen:


Jukebox_fr a écrit :Allez, après avoir lu TOUS vos messages (et mangé une tablette de chocolat entière pendant ce temps... Oui, je ne vous dis pas merci pour toute cette lecture ! :lol: ) je remplis ma première consigne de partage
Tu ne nous dis pas Merci pour la lecture...mais Merci pour avoir eu le temps nécessaire à l'engloutissement de la tablette c'est ça ?! On sert d'excuse à ta gourmandise. On est trop bonnes tiens. :mrgreen:

@ChatBadaBada :
J'adore mes "cat coffee". C'est vraiment magique. En tout cas celui découvert à Avignon l'était. J'attends d'en trouver un en Bourgogne.


Tyka a écrit :ohh ça sent le retour de bâton :lol:
tu crois ? :lol:

@Soah :
Je prends note...et j'attends sagement ton verdict du final pour "Conte".
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne n°6: fous ta cagoule avec la lecture du tome 6 de Whyborne et Griffon:

Image

Mon avis: j'adore cette série, dommage qu'il y ait autant de délai entre chaque tome; j'avais complètement oublié ce qu'il s'est passé dans le tome 5, du coup j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je trouve que ce tome est un des moins bons. J'espère que c'est juste l'histoire de ce livre qui ne m'a pas convaincue et pas la série qui commence à s'essouffler. Hâte de voir ce que va donner le prochain tome (et pas dans 2 ans j'espère!)

Mon récap hiver
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:39 am @ Soah : les chats ont souvent des manies un peu étranges... Quand il était petit, le mien volait des chaussettes :lol:

@ Nanoue et Tify : oui, je ne compte plus le nombre d'écouteurs que j'ai dû racheter à cause du lapin... sans parler des couvertures de livres arrachées et qu'il s'amuse à trimballer dans toute la maison quand j'ai le dos tourné... Par contre il ne touche pas aux rideaux et tant mieux, je préfère ne pas lui donner de mauvaises idées :lol:

@ Pendergast : papier peint, quel papier peint ?

@ CindySB : pas mal comme vue, surtout avec la neige ! (en vrai je suis presque jalouse, la neige est une espèce en voie d'extinction ici en Ile-de-France...)

@ seriallectrice : c'est tellement bon les mannele *-* (mais je ne savais pas qu'ils avaient un autre nom, tu m'apprends quelque chose ^^)

@ kymmy : je ne m'attendais pas à ta photo avec le masque, c'est bien trouvé :lol: Et sympa l'origine de ton pseudo & de ton avatar ^^

@ Hanayu : je demanderai à Nesquick où il s'est fait bronzer parce qu'il n'est brun qu'en surface, en-dessous il est tout blanc... Gros mystère Oo

Sinon je vois qu'il y a une épidémie de sapins qui circule, ils sont tous très sympas !

Et je vous rejoins pour toutes les raisons qui font aimer l'hiver, qui à l'origine n'est pas du tout (mais alors pas du tout) ma saison préférée. Les décos de Noël, les fêtes de fin d'année, la Saint-Nicolas et, cette année tout particulièrement, le fait de pouvoir rester chez soi bien au chaud... Merci le confinement et les cours à distance :lol: Je rajouterai aussi les calendriers de l'Avent histoire de valider la consigne 27 : j'en ai un "classique" et un livresque cette année. C'est très motivant de découvrir chaque jour un nouveau livre ou un nouveau goodies. D'aillleurs, tant qu'à faire :

Image

Et oui, comme d'hab, Nesquick s'est invité sur la photo... En tant que bon bibliophile, il a même goûté un ou deux livres avant de se faire bouter hors de ce paradis livresque :lol:


Je valide aussi de nouvelles consignes :

- La lettre I avec Isabella Bird, femme exploratrice de Sassa Taiga

(T1) J’ai beaucoup aimé faire la connaissance d’Isabella Bird, une exploratrice aussi spontanée qu’enthousiaste et curieuse de tout : on découvre avec elle les mœurs et les coutumes de ce pays qu’elle qualifie elle-même d’étrange, parfois avec amusement, parfois avec fascination. Même si on connaît d’ores et déjà le but ultime de son périple, on ne s’ennuie pas une seconde ; sans oublier les dessins très détaillés qui contribuent pour beaucoup à nous immerger dans cette aventure pas comme les autres.

(T2) J’ai autant aimé ce second tome que le premier. On fait de nouvelles rencontres et on découvre de nouveaux villages, pour certains marqués par la misère, ce qui change un peu du premier volume. Aucun de sentiment de redondance, donc, et toujours l’envie de voir où les pas d’Isabella et d’Ito les mèneront ensuite.

(T3) Comme d’hab, pas de déception. J’ai apprécié que de nouveaux enjeux (et pas des moindres) soient introduits, ce qui est un moyen efficace de donner un nouvel souffle à la série. La note de suspense à la fin me fait regretter de ne pas avoir la suite…


- La 5 : Heure d'Hiver :

:arrow: Nuit (roman sombre : histoire nocturne) avec La mécanique du diable de Philip Pullman :

Oui, ce n’est pas qu’une impression, ce roman est court, très court : à peine 100 pages ! Et en plus, c’est écrit gros. Mais n’oubliez que Philip Pullman n’a rien d’amateur. Bien au contraire…
Du coup, le conte qu’il nous offre ici est remarquablement bien construit. Ce n’est ni trop rapide ni trop lent et on est vite plongé dans cet univers fantastique à l’ambiance assez sombre. Pas de vampires ou de goules, mais un horloger diabolique et un apprenti sans scrupules : le cocktail parfait pour que les choses dérapent rapidement ! Je n’oublie pas non plus les commentaires en off d’un narrateur cynique et à l’humour particulier, qui ne sont pas toujours d’une importance cruciale mais qui n’en restent pas moins plaisants à lire. Les illustrations jouent leur rôle à leur perfection, à savoir qu’elles sont parfaitement dans le ton du bouquin et apportent donc un vrai bonus. Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire : foncez sans hésiter si le résumé vous parle !


- La 6 : Fous ta cagoule ! (couverture avec des habits chauds) avec Les vœux secrets des sœurs McBride de Sarah Morgan (écharpes, gros manteaux... La totale !) :

Le début m’a paru un peu long, mais c’est juste parce que je ne savais pas encore où l’autrice avait l’intention de nous emmener. Et puis il fallait aussi appréhender la personnalité de chacune de nos quatre narratrices, leurs secrets et leurs aspirations ; bref, tout ce qui va constituer le socle de l’intrigue.

J’ai adoré plusieurs choses dans ce roman qui sont justement liées à ce que je viens d’écrire, mais pas que. La psychologie de chaque personnage est minutieusement façonnée de manière à ce qu’ils ne sonnent pas (trop) caricaturaux : je suppose que chacun et chacune d’entre nous peut s’identifier sans trop de mal à l’une ou l’autre des sœurs McBride, ou même à toutes. Il est aussi possible que malgré l’affection que vous pourrez leur porter, il vous arrivera parfois d’avoir envie de coller des baffes à l’une d’entre elles : eh oui, les relations familiales sont parfois compliquées et on a vite tendance à prendre partie pour l’un des antagonistes. En ce qui me concerne, j’ai eu une préférence pour Posy, la plus jeune sœur : le miracle, c’est qu’elle ne m’a quasiment jamais déçue. J’ai adoré sa vitalité et son humour, qui tranchent pas mal avec le caractère plus réservé de Hannah, son aînée, et de Beth qui est sans doute celle avec qui j’ai eu le plus de mal pour pleins de raisons que je vous laisserai découvrir par vous-même.

Mais pas d’inquiétude : la bienveillance est le maître-mot de ce roman. C’est un vrai condensé de Noël, un livre feel good parfait pour vous remonter le moral, sans qu’il ne soit niais et dégoulinant de bons sentiments. Nos héroïnes traversent un certain nombre de difficultés, apprennent à s’écouter entre elles, à s’écouter elles-mêmes et à reprendre confiance en elles. Leurs péripéties, même si elles m’ont parfois tiré un sourire, ne m’ont jamais paru absurdes, ce qui est pour moi un point positif (oui, je suis parfois un peu beaucoup terre-à-terre).

En résumé, bienveillance et authenticité me semblent décrire le mieux ce roman : en somme, une lecture parfaite à l’approche des fêtes. Malgré quelques passages un peu redondants ou tirant en longueur, c’est un livre qui se lit tout seul. On se sent chez les McBride comme chez soi et c’est avec plaisir que l’on voit nos trois héroïnes prendre peu à peu confiance en elles jusqu’à finalement être en phase avec ce qu’elles souhaitaient devenir – et en franchissant quelques inévitables obstacles au passage. Avec tout ce que je viens d’écrire, je ne peux que vous recommander ce roman.


Mon récap
A la photo, je pense que nous avons le même calendrier de l'avant :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:36 pm @CindySB :
On ne voulait pas te forcer la main non plus ! :shock: :? Pour te déculpabiliser...le challenge ne dure que 3 mois, et il ne faut lire que 6 livres mini ;) ...mais vu comme tu as déjà bien commencé à mettre des partages en ligne, il aurait été dommage que tu ne t'inscrives pas ! 8-)
(Idem j'ai limité mon nombre de challenges en cours...sinon c'est trop chronophage....mais que c'est tentant ! La preuve. :mrgreen: )
Même pas une lecture plus marquante qu'une autre cet été ?!
Ou ton coup de cœur Eté 2019 ?!
J'envie ta "vue" du boulot...c'est superbe. Même sans neige je suis sûre que la bâtisse en face est top !
Quand il fait beau, j'ai une vue sur une église toute jolie. Et sinon niveau coup de cœur, non vraiment rien. Et pour 2019 je me rappelle plus mais je ne crois pas. Mais c'est pas frequent chez moi les coups de cœur
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:27 pm
magaliB a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:47 pm@Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@MagaliB

Ah les poules pondeuses...elles ont une jolie progéniture non ?!!
Lire un roman avec une famille nombreuse (y compris recomposée)!
Minimum quatre frères et sœurs, des coussins, des tantes, des oncles, des grands-parents de partout,
des grandes tablées à tort larigo...et que la "famille" s'entende bien ou se bouffe le nez m'importe peu.^^
Image
Vas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Dur ou mollet ? En omelette ou brouillé ? Nature, au fromage, aux herbes, à... ?
Photo et recette please ! :ugeek:

:o ROoooo !!! lala, la vilaine, comme c'était facile de s'engouffrer dans cette brèche là :lol: Mais t'inquiète je vais t'en casser des œufs pour ton omelette 8-)
b20031220_omelette_tragique_max.jpg
b20031220_omelette_tragique_max.jpg (6.22 Kio) Consulté 854 fois

Pour le livre grande famille, je vais aller étudier ma Pal :geek: j'espère que je trouverai quelque chose


tyka a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:40 pm
ohh ça sent le retour de bâton :lol:

Mea-culpa, j'ai cherché le bâton pour me faire battre :mrgreen: j'aurai du m'attendre à une morsure de garou vampirette :lol:

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 6:36 pm
Pendergast a écrit : ven. 11 déc., 2020 6:47 amEt @magali, tu n'aurais pas dû parler de ponte à Yuzu, j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose....
J'aimerais beaucoup avoir un diagnostic...je couve quoi ? :mrgreen:
Ben voilà elle a fini de couver :lol:

103345680 oeuf 2.jpg
103345680 oeuf 2.jpg (3.51 Kio) Consulté 854 fois
Dernière modification par magaliB le dim. 13 déc., 2020 4:49 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

toujours un plaisir de vous lire ...
tyka a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:40 pm
ohh ça sent le retour de bâton :lol:
Mea-culpa, j'ai cherché le bâton pour me faire battre :mrgreen: j'aurai du m'attendre à une morsure de garou vampirette :lol:
Le cherche plus le bâton c'est @Yuzu qu'il l'a trouvé :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour


3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G : Cafferty & Quinn *#1. Laisse les morts en paix * Heather GRAHAM
Avis: nouvelle série de Heather GRAHAM, intrigue intéressante, de la première à la dernière page. Mais déçue par le manque de profondeur des ces personnages, ils sont survolés. Quelques longueurs, mettons ça sur un début de saga.

I : Kate Daniels *#4. Blessure magique * Ilona ANDREWS
Avis: encore un super moment de lecture, j’adore vraiment les aventures de Kate et Curran. Plus on avance et plus on en apprend sur nos personnages. Une fin intéressante il me tarde de débuter le prochain tome.
Image
Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour


7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
ImageOpération séduction à l'Otak'Kafé * Chani Brooks
Avis : un roman sympathique, pas spécialement mon univers en fond de trame avec un monde consacré au manga mais l’autrice nous dépeint tellement bien cet engouement, qu’on y prend goût. Rassurez-vous les amoureuses de la romance, du feel good et de la chick-list tout y est aussi, quel plaisir de suivre fanny dans ses pérégrinations avec Yannis, ils sont attachants, énervants, parfois égoïstes, des échanges cinglants, pétillants. Un moment de lecture qui nous donne le sourire, nous fait rire. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Une jolie plume que je ne connaissais pas originale, sarcastique, et décapante.

Image
Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour


4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Décembre
Isabella Bird, femme exploratrice * Tome 1 * Sassa Taiga
Avis : lecture agréable, à travers ce manga très intéressant sur la découverte de la vie japonaise. Durant une période que j’affectionne le XIXe siècle. Une plongée à la croisée de deux mondes, l'un qui s'apprête à disparaître, l'autre prêt à tout emporter sur son passage. Belle découverte

Image
Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour


21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

Pseudo : Alors pourquoi Tyka, ça fait tellement longtemps qu’il ne suit ce surnom qu’il fait parti de moi. Petit nom qui m’a été donné à l’adolescence (donc hier :lol: ) par mes ami(e)s, dans notre groupe on était deux à avoir le même diminutif au niveau de notre prénom, alors ils ont pris les lettres de mon prénom et les ont mélangés (je vous dis même pas les horreurs :shock: que j’ai pu entendre à l’époque, jusqu’à ce qu’il ne reste que trois lettres appartenant réellement à mon prénom, Le T est un échange pour la sonorité.
Mon avatar : mon emoji souvent décalé comme moi (oui oui au sport d’hiver, je fais l’étoile dans la neige au grand dam de ma moitié)
Livre : C’est noël à New-york * Jupiter PHAETON
Avis : une romance de saison sans véritable surprise, mais en ce moment c’est le genre de lecture que j’apprécie. Deux personnages diamétralement à l’opposé l’un de l’autre et c’est ce qui fait le charme de ce couple. Elle altruiste qui pense aux autres avant de penser à elle et lui tellement égoïste et imbu de lui-même que ça nous donne de véritable moment d’étincelle dans les dialogues.
Image
Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour


22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
Image

Je ne serais pas originale, par chez moi hiver rime avec forte humidité rarement de la neige mais pas mal de pluie. Alors l'hiver se résume à la période de fête de fin d'année.


Image

Mais on est pas Malheureux pour autant on a la mer et j’adore m'y balader l'hiver bien emmitouflée dans une doudoune.


Image
Hiver 2021
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je mets à jour mon récap.

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Après les lettres G et I, voici la lettre V avec Vendetta de R.J Ellory

Trois jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce livre. La 1ère journée, j'ai atteint difficilement les 50 premières pages. Lors de la 2ème journée, j'ai dépassé les 100 pages et ça commençait à devenir intéressant. La 3ème journée, je n'ai pas réussi à décrocher du livre tant je voulais savoir la fin.
La fin, parlons en.....Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre aurait pu être en liste de diamant si le début n'avait pas été aussi long. Beaucoup de personnage en peu de temps sur lesquels on ne s'attarde pas car au final, ils ne sont que secondaires.
Cependant, j'ai bien fait de m'accrocher, de me forcer à avancer dans ma lecture car comme dit dans un commentaire, il faut passer le cap des 100 premières pages pour que le livre devienne intéressant.


Pour la consigne 21, voici ma petite histoire qui a côté des vôtres fait pâle figure.
Mon pseudo ! Tout simple, mon prénom Carine avec mon département (Eure et Loir donc 28) au moment où j'ai eu ma première liseuse et donc où j'ai ressenti le besoin d'avoir ma bibliothèque virtuelle (car en format papier, je m'y retrouvais, c'était visible, mais en format électronique, avec tous les ebook donnés et ceux achetés lors des GrossOp, je ne savais plus où j'en étais).
Pour l'avatar, ben en fait, c'est une photo de moi qui me résume plutôt bien car le bleu qui est ma couleur favorite (ma liseuse est bleue, ma voiture est bleue) est prédominant.

Voilà. Mon récap est à jour
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:27 pm
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@MagaliB

Ah les poules pondeuses...elles ont une jolie progéniture non ?!!
Lire un roman avec une famille nombreuse (y compris recomposée)!
Minimum quatre frères et sœurs, des coussins, des tantes, des oncles, des grands-parents de partout,
des grandes tablées à tort larigo...et que la "famille" s'entende bien ou se bouffe le nez m'importe peu.^^
Image
Vas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Dur ou mollet ? En omelette ou brouillé ? Nature, au fromage, aux herbes, à... ?
Photo et recette please ! :ugeek:


"Vas te faire cuire un œuf !" Partie 1

oeufs durs.jpg
oeufs durs.jpg (377.1 Kio) Consulté 783 fois
Oeufs durs en casserole :twisted:


Ceux-ci n'ont pas résisté et plongé dans l'eau bouillante, pour un grand bain de 8 minutes :D


Mon récap
Dernière modification par magaliB le mer. 23 déc., 2020 9:30 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Et je valide la consigne partage :

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

coin coconing.jpg
coin coconing.jpg (225.35 Kio) Consulté 781 fois

Voilà mon coin cocon avec toute la panoplie de la Bookineuse acharnée :lol: , la télé en face, la cheminé sur le côté. Et vous avez la visite de Romy dans le coin ;)

Mon récap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens aujourd'hui recenser les dernières lectures de ma semaine, qui me permettent de valider deux nouvelles consignes:

- la consigne 5, Nuit, avec un thriller de Guillaume Musso, Central Park:
Mon avis: Je ne suis pas fan de thriller, mais à chaque fois que je dois en lire un pour valider quelque consigne, je me tourne vers Musso, qui à force va finir me faire aimer ce genre. Ne vous méprenez, il m'a fallu 150 pages pour me plonger dans l'histoire, et environ 3 jours de lecture, mais je reconnais que l'histoire était finalement très prenante et absolument non-anticipable.

Au niveau des personnages, j'avoue avoir eu un peu de mal. Alice est étrange, et trop brisée, je ne sais pas, je n'ai pas eu d'accroches particulières avec elle, et alors Gabriel... Je l'aimais bien au début, mais ses mensonges perpétuels, et le fait qu'il reconnaisse lui-même être un psychopathe (bon, il ne le dit pas en ces termes, mais son attitude a tout du parfait psychopathe? Il est terrifiant ce type?). Et comme ce sont finalement, les deux seuls personnages sur lesquels on a assez d'information et qu'on voit assez pour se faire une opinion.. Je pense que c'est en grande partie qu'il m'a fallu aussi longtemps pour me plonger dans l'histoire, j'attache une grande importance aux personnages, et le fait que je ne ressente ni chaud ni froid vis-à-vis d'eux n'a pas dû aider...

Car l'intrigue elle est très prenante et intrigante. Alors forcément, ayant lu 3 thrillers dans ma vie, je ne suis pas une experte, les mécanismes sont peut-être vus et revus, mais j'ai vraiment trouvé la fin très bien pensée! Mais très tiré par les cheveux aussi, comment aurais-je pu deviné jusqu'où cette histoire irait? Toutefois, certains passages me semblent assez surréalistes, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, bref, vous commencez à comprendre un peu pourquoi je ne suis pas fan de thriller, je n'arrive pas, même avec la conclusion, à comprendre tous les mécanismes.

Toutefois, j'ai passé un agréable moment, et j'aime beaucoup la plume de Musso et son imagination, je pense que ce ne sera pas le dernier de ses livres que je lirai!

- et la consigne 24 de @Milka2B, un livre avec un mot dans le titre qui rappelle cette période, avec Cher Père-Noël je voudrais un mec de Caro M. Leene:
Je pense être tout sauf objective en rédigeant ce commentaire puisque je l'ai commencé à 22h pour le finir vers 3h du matin.. (les enfants ne faites pas comme moi hein), mon esprit embrumé n'a donc retenu que les côtés positifs et n'a même pas remarqué les points négatifs (si tant est qu'il y en est).

Tout d'abord, je suis tombée amoureuse des personnages. Aly, quel personnage, je l'adore, et Evan, mon Dieu, un mec canon et respectueux dans une romance contemporaine? Il ne m'en fallait pas davantage. Oui, évidemment il a ses petits côtés négatifs, il est têtu et bossy, mais vraiment, un sucre cet Evan!

Au niveau de l'intrigue, on a affaire à une romance de Noël, rien d'extraordinaire, si ce n'est que pour une fois les protagonistes n'attendent pas le dernier moment pour se mettre ensemble. Nous ne sortons donc pas de la lecture frustrée, comme ça peut être le cas ailleurs. Le tout dans une ambiance de Noël, avec des décorations, des fêtes de fin d'années, des miracles, des rêves qui se réalisent malgré le cadre formel du travail... J'ai vraiment passé un très bon moment. La plume de l'autrice était également très agréable, je vous le recommande chaudement si vous êtes en quête d'une livre de Noël pour passer un bon moment en cette période de l'année!


Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »