Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou

Félicitations à toutes, qu'on est validé ou pas toutes les consignes, peu importe, l'important c'est le plaisir de la lecture et le partage (il y en a eu beaucoup :D )

Je confirme ce challenge est atypique comme l'organisatrice qui est la seule à sortir ses crocs :twisted: pour le plus grand malheur de certaines et son plus grand bonheur à elle :mrgreen:

Merci à toutes les lectrices, un peu "loufoque, cuisinière et artiste", et surtout à toi Hanayu "Yuzu-Garou Vampirette" car sans ton dévouement le challenge n'existerait pas.

A l'été prochain ;)
aS3b8J0ywsW7WegN3M5JP6TDU4s.gif
aS3b8J0ywsW7WegN3M5JP6TDU4s.gif (28.87 Kio) Consulté 1177 fois
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Merci encore pour ce super challenge, le très beau récap et ces excellents moments de partage

A cet été ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

merci encore pour ce super challenge et ce super récap
à bientôt sous le ciel estival
Image
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

:o Waou !! Quel beau récap !

Image


Merci Hanayu pour ce super challenge :D
Vivement cet été pour retrouver tous ces moments de partage ;)


Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Merci Hanayu pour ce challenge et ce joli récap :D

Félicitations à toutes et à cet été :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Merci à toi @Hanayu ainsi qu'à vous toutes pour ce super challenge.Vivement la prochaine session.

PS: ce we j'ai lu jusqu'à une heure très avancé (sur les 2 dernières nuits) les tomes 2 et 3 de nos amis les CCL-S et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveillée comme ça. Merci pour la découverte (je voulais quelque chose de léger après une lecture très dure).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Je n'ai pas peu résister :D

Une petite dernière partie :lol:

Bay Bay.jpg
Bay Bay.jpg (48.08 Kio) Consulté 1120 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5705
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Vous êtes TOUTES absolument géniales !!! :lol:
Image


@MagaliB :
Merci pour cette dernière revanche des œufs !! que je m'empresse de joindre au recap de départ.^^
Avec @Milka2B et sa vachette alu de dernière minute...vous avez l'art du "détail pour finir sur du fun supplémentaire" ! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Décidément, j'ai un très mauvais Karma en ce moment, je cumule les soucis. Je pensais venir poster mon dernier commentaire de lecture deux jours après la deadline du challenge et mettre à jour mes papotages, mais non, les forces de la nature s'acharnent contre moi :lol: . Mais bon, deux semaines après, c'est même plus sympa et ça fait durer le plaisir :mrgreen: :lol:

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

The Tea Planter's Bride de Janet MacLeod Trotter:
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga historique dont le cadre de l'Angleterre des sufragettes et de la Première Guerre mondiale avait su totalement retenir mon intérêt. J'avais aussi été agréablement surprise par la qualité d'écriture de Janet MacLeod Trotter qui avait montré un vrai talent pour immerger son lecteur dans le contexte et les évênements, et qui avait su faire de sa romance un point fort de son roman sans pour autant qu'elle supplente le reste. C'était une première découverte très équilibrée où mes seules déceptions avaient été de ne pas voir le cadre colonial indien plus développé -l'héroïne Clarrie en revenait pour s'installer en Grande Bretagne- et de ne pas toujours approuver les décisions du personnage principal. Une très agréable expérience en somme.

Avec ce second tome qui met en avant deux nouvelles héroïnes liées à la toute première et une histoire qui se déroule juste après la Première Guerre mondial, l'autrice nous propose le chemin inverse avec deux britanniques qui s'en vont vivre leur nouvelle vie maritale en Inde. Quand on se penche sur l'histoire de l'Inde, on se rend compte que c'est un choix de cadre et de contexte judicieux, puisqu'il est question des premiers actes de résistance de Ghandi et de son parti, et de ce qu'ils engendrent au niveau de la population indienne et de l'organisation britannique.

Si il y a de nombreuses références qui donnent envie de creuser, j'ai trouvé le cadre encore un peu trop en retrait. En fait, l'autrice se concentre surtout sur le mode de vie rétrograde des colons par rapport au pays mère (notamment sur la condition féminine qui n'a toujours pas évolué) et sur leurs rapports de force et de supériorité sur les locaux (le racisme est le thème fort tout du long). On n'est pas encore dans le vif des grands événements qui devraient survenir dans le prochain tome se situant une bonne décennie plus tard.

Côté romance, j'avoue que je suis restée de marbre cette fois-ci, aucune des deux héroïnes n'ayan su susciter mon attachement. C'est très simple, j'étais en désaccord avec chacun de leurs choix et décisions ! :lol: Evidemment, l'autrice donne plus de poids à une des deux (Sophie qui a déjà un passif avec l'Inde) et tout finit par tourner autour d'elle, de façon lourde, je dois dire. D'ailleurs, c'est à ce moment que la romance fait ce que je déteste qu'elle fasse: elle bouffe tout. Et non contente de prendre toute la place, elle se pare d'une guimauve fort écoeurante. Heureusement, l'autrice se rattrape un peu dans les tout derniers chapitres en remettant sur le tapis le grand secret familial qui ne manquera pas d'être approfondi dans un prochain tome.

En bref, j'ai retrouvé beaucoup des points forts du premier tome qui m'ont confirmé le talent d'écriture de Janet MacLeod Trotter mais sans pour autant adhérer à tout ce qu'elle m'a proposé, notamment au niveau de la romance et des personnages principaux, qui ne l'ont pas fait. Cependant, ce retour plus mitigé n'a pas suffi à entammer ma curiosité quant à cette saga et je pense bien me procurer le dernier tome dans peu afin d'aller jusqu'au bout. En espérant que le suivant soit plus à la hauteur du premier que du second.

Et maintenant, papotons ;)

@Puzzle: j’aime bien les puzzles mais ça fait depuis l’enfance que je n’en ai pas fait. Par curiosité, un 1000 pièces ça représente quel format une fois fini ?

@Thés: Je suis la seule à en boire à la maison et je suis plutôt thés verts et noirs. J’ai testé les Rooibos mais je trouve ça spécial et j’ai bu des thés blancs et bleus par curiosité mais je n’ai pas apprécié plus que cela. Mes préférés sont le Genmaicha que j’adore boire en dégustant des petites pâtisseries maison style madeleines, financiers avec lesquelles il s’accorde à merveille, je trouve. Puis il y a le thé noir à la myrtille que j’adore boire au petit déj quand je décide que je déjeune avec du thé (les jours où je ne dois pas amener mon loulou chez la nounou et où je peux prendre le temps de déjeuner tranquillement). Et enfin le thé noir épicé Masala Chai que je bois exclusivement en hiver et qui me fait un peu l’effet d’un vin chaud avec toutes ses épices qui réchauffent ;)

@BouilloireDeCompétition: Avec vos échanges sur le thé, vous me faites toutes penser que ça fait un moment que je lorgne sur les bouilloires avec réglage de la température que certaines d’entre vous semblent posséder de longue date ou depuis peu ;). Je savais que ça existait, mais je n’avais jamais pris la peine de me renseigner, de peur de me créer une pulsion d’achat irrépressible :smile: Et puis je me contentais de ma bouilloire classique et de mon thermomètre de cuisine à longue tige, même si, je ne pouvais pas préparer moins de trois tasses d’eau comme ça. Mais y a la fête des mères et mon anniversaire, alors je me dis que je suggérerais bien dès à présent cette idée cadeau à mon entourage. Dîtes-moi tout sur vos bouilloires, leurs forces et leurs faiblesses !

@Covid: J’espère que toutes celles et ceux qui l’ont attrapé vont bien. Concernant ma mère qui l’a contracté, on se rend compte à présent qu’elle a des séquelles aux poumons et qu’elle a perdu beaucoup de souffle. J’espère que ça s’arrangera. :?

@TeamAusten: Pour celles qui voudraient aller au-delà de "Orgueil et Préjugés", la suite logique serait "Raison et Sentiments", bien que, au moins une des deux héroïnes risque d’être fort agaçante :lol: Moi je conseille "Persuasion", bien qu’il soit plus délicat à aborder, car tout dans l’introversion. Ce qui plait peu aux fans de Miss Elizabeth Bennet qui a toujours le bon mot pour exprimer sa pensée. Et "Emma" a son intérêt au-delà de son héroïne fort agaçante mais qui s’arrange au final pour n’être plus qu’agaçante :lol: Autre roman que je conseille et qui mérite votre intérêt, bien qu’il fasse partie des Juvenilias, c’est "Lady Susan". Celui-là je l’ai vraiment bien kiffé et il se démarque bien du reste parce que l’héroïne c’est la méchante :twisted:

@BuJo: @Hanayu, @Cindy et @Ptitflora vos bullet journaux sont superbes ! Ça demande quand même un peu de matos tout ça et de la place pour le disposer et tout réaliser. J’ai hésité à en faire un cette année, mais rien que le temps à passer à tout déployer, puis tout ranger, avec en plus un loulou touche-à-tout et pète-couilles au milieu, ça m’a cash coupé l’envie ! J’attendrai qu’il soit un peu plus grand et obéissant (j’y crois !) pour faire une tentative. En attendant j’ai vu des choses intéressantes pour moi dans le tien @Ptitflora, des choses sur lesquelles justement je me faisais des petits suivis sur mon blog, mais comme il sommeille depuis bientôt deux ans… :lol: d’où l’utilité du carnet ;)
Cette année j'ai mis en place ma jarre à lectures graphiques dans laquelle j'ai mis à disposition pour tirage au sort toute ma PAL graphique physique (la numérique ce sera pour une prochaine fois). C'est ma bonne résolution de cette année, pour partir propre sur ce point, parce que j'ai vraiment les étagères qui dégueulent. Je tire un papier par mois. Si c'est une série ça s'arrête là, mais si c'est un one-shot, j'en retire encore un autre, voire un troisième. J'ai bon espoir d'ainsi finir mon tri d'ici à la fin de l'année.
20210226_173227.jpg
20210226_173227.jpg (77.77 Kio) Consulté 1106 fois
Ma lecture de ce mois-ci, une série en 6 tomes :)
Ma lecture de ce mois-ci, une série en 6 tomes :)
20210226_173301.jpg (75.84 Kio) Consulté 1106 fois
@AuteursFrançais: Et oui, on a de très belles plumes, d’excellents conteurs et de grands créatifs en France ou en langue française. C’est pour ça que j’essaie de m’imposer des quotas annuels de lectures francophones, histoire de me sortir de l’anglophone qui a tendance à vite occuper toute la place ;)

@TeamManga: J’arrive un peu tard pour les conseils, mais je les donne quand même ! Pour l’âge de ta fille @Carine "Ranma ½" est très adapté en effet, dans le genre humour potache et chamailleries amoureuses dignes de la cours de récré ;) . Hanayu t’a aussi conseillé “Card Captor Sakura” et sa suite, je plussoie. Il y a d’excellents shojo (“Fruit basket”, “Daytime Shooting Star”, “Blue Spring ride”, “Orange”, “A silent voice”) qui peuvent se rajouter mais je les conseillerais plutôt vers 11 ans, quand on attaque la préadolescence et le collège, car ils abordent des thèmes assez durs parfois (deuil, suicide, harcèlement, ostracisme) et mettent en scène des comportements plus compréhensibles à cet âge puisqu’on peut les vivre ou en être témoin au quotidien. Mais bon, c’est une question de maturité, y a des enfants de 9 ans qui sont plus matures que des préado de 12ans :smile: . Tout de même je pense à quelques uns que je trouve vraiment tout doux tout innocents comme”Toi ma belle étoile”, ou qui ont des thèmes plus soft et n’évoquent pas encore trop la sexualité comme “Lovely Complex”, “Love, be loved, leave, be left”, “Strobe Edge”, “Banale à tout prix”, “Au-delà de l’apparence”,”So charming”, “Le monde de Ran”, “Sailor Moon”.
Mais c’est vrai que, comme ça a déjà été dit, ce sont souvent des séries qui sont faites pour évoluer avec leurs lectrices et donc qui peuvent passer d’une vision romantique, fleur bleue et totalement chaste de la relation amoureuse à quelque chose d’un peu plus “sexualisé”. Mais généralement on est plus sur de l’évocation que sur de la mise en pratique explicite et détaillée :lol:

@JeuxDeSociété: J’adore ça, mais il n’y a pas d’autres joueurs dans mon entourage. J’ai hâte que le loulou soit assez grand pour l’initier ! :lol: (je vais en faire mon allié travaux manuels, lecture et jeux de société :smile: )

@Nanoue: Je compatis et je comprends ta situation. Ça peut être les dents en effet. Depuis que celles du fond poussent chez mon loulou, les nuits sont chaotiques. On est obligés de lui donner du Doliprane quasiment à tous les couchers. Ça fait plusieurs mois que ça dure, parce que c’est comme ça, chez lui la poussée est hyper douloureuse quand chez d’autres c’est modéré ou bien inexistant. A cela tu ajoutes le fait qu’il soit très grand pour son âge et qu’on ait dû le basculer en grand lit juste après noël et qu’il peut à présent sortir de son lit tout seul comme un grand, à sa guise, et tu obtiens des réveils nocturnes accompagnés de déambulations dans l’appartement au milieu de la nuit. Si il ne faisait pas de conneries et retournait se coucher tout seul, ce serait top. Mais non, il faut qu’il retourne l’appartement et vienne réveiller maman en sursaut (papa est généralement déjà parti au boulot, il commence très tôt, le chanceux j’ai envie de dire, lui au moins à des nuits complètes ! :lol:) et qu’il lui ruine tout espoir de se rendormir en lui cassant les pieds une heure durant.
J’y ai droit 5 nuits sur 7, réveillée depuis 4h du matin avec parfois un interlude à 1 ou 2h du mat'. Les deux seules nuits où j’y échappe, je soupçonne le loulou d’être trop crevé pour se réveiller ainsi (parce que ça finit par peser pour lui quand-même) ou bien moi-même de l’être trop pour qu’il arrive à me sortir de mon sommeil ! La preuve, un matin je me suis réveillée avec le loulou dans mon lit et je n’ai rien capté de la nuit et d’autres je me retrouve avec plein de ses jouets et peluches qui n’étaient pas là au coucheri :lol: :lol:

@Lola:
:arrow: Tous ces beaux et bons repas ça sent l’amoureux transi :smile: Profite bien ;)
:arrow: Moi aussi je suis plusieurs sports d’hiver à la télé. J’aime bien regarder le ski cross et snow cross ou le ski acrobatique quand j’en ai l’occasion, mais le sport pour lequel je suis toutes les courses et n’en rate pas une, quitte à les enregistrer, c’est bien le biathlon :D

@Milka
:arrow: Tu n'es pas la seule à aimer regarder la pluie tomber ! Globalement, j’aime regarder et observer sans rien faire. J’aime m’imprégner des choses, de la lumière, des couleurs, des formes... et laisser le vide se faire en moi. Dans nos vies tumultueuses et survoltées, ça fait du bien de pouvoir faire ça de temps en temps ^^
:arrow: Oh cette belle vache en papier allu, j’adore son smile. Elle fait concurrence à la vache qui rit ;)

@Hanayu:
:arrow: Oui, "Fille de l’hiver" doit bien être dérivé d’un conte du genre, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai acheté de mon côté ;) Récemment dans la boîte à histoires de mon fils je suis aussi tombée sur une variation américaine avec un bébé hors norme apporté en plein hiver par erreur par les cigognes à un couple qui attend un enfant (c’est le cas de le dire) depuis des années et qui est heureux d’accueillir cet être exceptionnel malgré qu’il devienne très vite un géant. "Paul Bunyan et Babe le boeuf bleu" ça s’appelle. C’est un gros morceau de folklore américain apparemment, paraitrait que c’est ce personnage qui a creusé le grand canyon ;)
En ce moment je suis pas loin de changer de conte d'hiver préféré en repensant à cette histoire des petits elfes qui aident les gens en toute discrétion pendant la nuit. Si ils pouvaient venir faire un tour chez moi... Ce conte commence à me vendre du rêve ! Je veux bien cuisiner des cookies et tricoter des micro culottes en laine contre un peu d'aide pour effacer les dégats quotidiens de la tornade loulou :roll: :lol:
:arrow: Mon téléski est à la hauteur de ton haut les pins :p

@Tify: Ça c’est de la tenue confort ! Si je faisais pareil que toi, je crois que mon homme me ferait une syncope ! :lol: Ceci dit, maintenant qu’il y a le loulou à la maison, il y a peut-être moyen de tenter des pyjamas ou tenues d’intérieur coordonnées :smile:

@Magali: Merci pour cette dernière, pour la route :smile:


HANAYU MERCI !

pour cette nouvelle édition, pour ces chouettes consignes personnalisées, pour le frisson du danger face à tes potentielles morsures
Rendez-vous avec plaisir à la prochaine édition (pas l'été pour moi (sauf si on nous confine le week-end comme maintenant), mais une année ça passe très (trop) vite).
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Soah a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:54 pm
juliebch a écrit : jeu. 11 mars, 2021 8:49 am Coucou tout le monde !!!
Désolée j'ai été portée disparue effectivement parce que j'ai un gros coup de mou niveau lecture... Du coup j'ai pas du tout fini mon challenge :(
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais plus à lire ces derniers temps ! La je m'y remets un peu plus mais je crois que j'ai fait une overdose de challenge ! J'espère que tu referas ce genre de challenge car j'adoreeee nos échanges etc...
Bref je suis VIVANTE :D
Coucou
Contente de te revoir parmi nous :D
Oui moi aussi ça m'est arrivé vers la fin du challenge et même en ce moment j'ai perdu la motivation pour lire. En plus j'ai entamé un pavé (hors challenge c'est l'occasion)
A bientôt
Ah mais pareil... J'ai entamé un livre je ne vois pas la fin :lol: pourtant il est sympa mais je ne sais pas... Je lis 10 pages par 10 pages...

Merci Hanayu pour ce challenge que j'adore de tout mon cœur (emoticone cœur <3 :lol:)
Je repars la nageoire en goguette mais avec plein d'idées recettes dans la tête et ça ça n'a pas de prix :lol:
Je serai là cet été bien sûr et je réfléchis déjà à une consigne bonus ^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

juliebch a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:42 pm
Soah a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:54 pm
juliebch a écrit : jeu. 11 mars, 2021 8:49 am Coucou tout le monde !!!
Désolée j'ai été portée disparue effectivement parce que j'ai un gros coup de mou niveau lecture... Du coup j'ai pas du tout fini mon challenge :(
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais plus à lire ces derniers temps ! La je m'y remets un peu plus mais je crois que j'ai fait une overdose de challenge ! J'espère que tu referas ce genre de challenge car j'adoreeee nos échanges etc...
Bref je suis VIVANTE :D
Coucou
Contente de te revoir parmi nous :D
Oui moi aussi ça m'est arrivé vers la fin du challenge et même en ce moment j'ai perdu la motivation pour lire. En plus j'ai entamé un pavé (hors challenge c'est l'occasion)
A bientôt
Ah mais pareil... J'ai entamé un livre je ne vois pas la fin :lol: pourtant il est sympa mais je ne sais pas... Je lis 10 pages par 10 pages...

Merci Hanayu pour ce challenge que j'adore de tout mon cœur (emoticone cœur <3 :lol:)
Je repars la nageoire en goguette mais avec plein d'idées recettes dans la tête et ça ça n'a pas de prix :lol:
Je serai là cet été bien sûr et je réfléchis déjà à une consigne bonus ^^
Idem pour moi, un livre qui semblait intéressant mais, pas moyen d'avancer dans ma lecture....
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Ça sent le blues de la fin de challenge ;)
J'ai eu la même à la fin du Rififi. C'est ça quand on s'investit beaucoup ! :lol:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : ven. 12 mars, 2021 6:17 pm Et voici venu le temps du récapitulatif final !! (C'est pas comme si on était le 12 Mars...et que le Challenge prenait fin le 28 Février hein ! :lol: )
D'avance...ne soyez pas perplexes si vous gagnez une consigne réalisée sup...parfois user du "cumul" m'a permis de vous faire gravir un level. ;) (D'ailleurs...je dis ça je ne dis rien...mais pas mal de recap ne sont pas à jour !! :P )
Bref !!

Image

MaYamaha + 3 partages (11 romans)
Je suppose que j'ai bénéficié du cumul sur une consigne vu que j'avais noté 6 consignes réalisées dans mon récap et que là je suis à 7 ? :lol:
Par curiosité, sur quelle consigne ? A moins qu'il y ait une erreur ?

Sinon, merci beaucoup pour ce challenge !! Je n'ai pas réussi à valider plus de consignes, avec une lecture en cours que je n'arrive pas à avancer :roll: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5705
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Vive CCL !!

@Juke :
:arrow: Recap corrigé tu as atteint les 12 consignes...et ça fait un roman de plus dans les "stats" !
:arrow: Puzzles : en moyenne un 1000 pièces
Standard : 50 X 70 cm (c'est le standard...mais quand ils sont
Allongé : 95 X 33 cm
Très allongé : 98 X 37,5 cm (on dirait que je parle de café non ?!^^)
Rond : 70 cm de diamètre
1500 pièces = 84 X 60 cm
:arrow: Boissons chaudes
Le Rooibos c'est à la vanille et aux amandes sinon rien !
Essaye le thé blanc c'est ultra doux aussi (et ça change du thé vert)
:arrow: Bouilloire :
Je rêvais d'en avoir une...et y ai ajouté la difficulté du code couleur pour les critères. :mrgreen:
C'était cuivre...et je peux te dire que des bouilloires "multi températures" cuivre...un tant soit peu mignonne (parce qu'elle devait faire le job et rester branchée/sortie) c'est pas simple !
D'ailleurs je n'arrive pas à te retrouver le lien ! (Elle n'existe plus ?!)
Mais il y a plein de coloris et looks chez cette marque !
Bouilloire !.JPG
Bouilloire !.JPG (31.3 Kio) Consulté 1046 fois
Voici la bête !
C'est une DeLonghi (c'est écrit dessus comme le Port-Salut)
A priori c'est une marque italienne qui est au top pour les bouilloires... et qui propose aussi des super machine à café grain (sauf que elles...finissent toujours par planter).
Points forts :
- le look :mrgreen: (comme on le voit elle est assorti au papier peint ! :lol: )
- la poignée est ultra pratique (plastique épais donc aucun risque de brûlure)
- le couvercle clip nickel (4clips internes donc pas de fuite) et s'enlève en entier (Je déteste les couvercles qui restent accrochés...pour nettoyer c'est handicapant ou alors ça s'ouvre tout seul et youhouhou !)
- le bec verseur un peu carré est pas mal non plus
- le contenant 1,7 litres ! (Mes amies étant fondues de thé...c'est pas mal pour les tea-party !)
- températures : 75°, 80°, 85°, 90°, 100° (je confirme que c'est un bonheur car j'ai redécouvert des thés en respectant les températures adéquates !) et en cas de tea party toujours...une fois que chacune a choisi son thé...on commence par celui le moins chaud et ensuite à la chaine jusqu'au + haut degrés pour le service.^^
- toutes les touches s'éclairent...on sait si c'est éteint ou non et quel degrés on a sélectionné
- la chauffe est graduelle mais rapide
- avertisseur sonore quand c'est ok
- il y a un bouton qui maintient la température
- sa simplicité d'usage ( pas de code compliqué à faire...on la récupère, on la nettoie on la branche...et go ! Pas de diplôme d'ingénieur donc !)
Points faibles :
- La bouilloire est en métal cuivrée...mais tout le reste est en plastique (on aime ou pas ! Perso c'est ce que je souhaitais pour usage et simplicité de nettoyage) mais par exemple l'eau courante de ma ville est très calcaire...donc "décalcariser la bouilloire métal" je le fais régulièrement
- les températures : d'autres bouilloires offrent un plus large choix ! (Exemple le 95° me manque pour certains thés...tant pis !)
- certaines ont carrément la "théière bouilloire" qui a donc un diffuseur intégré en + d'avoir la multi-température (d'avance elle sont en verre...ainsi ça ne "tanne" pas le revêtement.^^). Je n'en avais pas l'usage...mais pose toi la question !
- Il faut mettre minimum 0,8L d'eau dans celle-ci pour la lancer...mais je pense que c'est pareil pour toute les bouilloires.^^
:arrow: Pensée positive pour ta maman.
:arrow: Emma...il lui est impossible d'être moins qu'agaçante effectivement...quelle plaie cette péronnelle ! :roll:
:arrow: Bujo :
Alors je te rassure (ou pas)...je n'ai tjr pas continué le rattrapage du mien...donc bin...il est toujours stoppé en Avril 2020 ! :mrgreen:
:arrow: Sympa l'idée des "pots à lectures" ! Mais je préfère continuer à flâner dans mes étagères...et le tri fonctionne tout de même. ;)
:arrow: Jeux de société
Les soirées jeux existent !^^ (Bon ok le covid a tout fichu en l'air) Renseigne toi...s'il y a une boutique de jeu dans ta ville ou proche de ta zone géo il y a moyen que ça revienne un jour, un aprèm, une nuit ! Très souvent elles proposent des jeux à la location, des soirées jeux à thémes...et les "24h du jeu" !!! :D Tu peux y rencontrer plein de joueurs. Tout le monde joue avec tout le monde. Un jeu est choisi qui veut se greffe.
(J'avoue j'ai la chance que mes amis et mon homme aiment les jeux de société...on a tous un placard ou une malle à jeux.^^)
:arrow: Enfants... Vous m'envoyez du rêve et des paillettes...un chat et des boules quiès c'est bien en fait ! :twisted:
:arrow: Oh mais oui !! J'adorai ce conte aussi ! Ils récompensaient les bienfaits du cordonnier les petits elfes !
:arrow: Eté : Même sans t'inscrire n'hésite pas à venir papoter si le cœur t'en dit ! ;)

@LaSirène :
Très intriguée par ta future consigne partage !

@Fin de Challenge / Lecture réfractaire... l'After Challenge HIVER :
Techniques pour lutter contre ça :
- faire une lecture commune avec une amie en se fixant des chapitres par jours pour échanger dessus (fait !)
- lire des romans pour les éliminer de sa bibli = jouissif de faire de la place (fait !)
- lire des livres empruntés puisqu'on doit les rendre ! (fait !)
- relire une valeur sûre qu'on connait par cœur (fait !)
Bon j'avoue que je galère moins à continuer à lire qu'après Rififi...tu nous a séché Juke !! C'était pas le blues ! C'est qu'à force de trop lire c'était l'overdose ! :lol:



MaYamaha a écrit : lun. 15 mars, 2021 2:19 pm Je suppose que j'ai bénéficié du cumul sur une consigne vu que j'avais noté 6 consignes réalisées dans mon récap et que là je suis à 7 ? :lol:
Par curiosité, sur quelle consigne ? A moins qu'il y ait une erreur ?
Pas d'erreur !! :mrgreen:
C'est bien grâce à un cumul !
Pour la 4) Lecture Commune tu as lu "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" et il se trouve que c'est aussi le coup de cœur estival de @Pendergast ! Donc tu valides la 9 avec ! :P
Voilà !^^
You're welcome ! ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@Juke

Pour les bouilloires à température variable, voici celle que j'ai choisi :

Image

Mon choix s'est fait pour un côté tarifaire. Je n'avais pas envie d'investir trop d'argent dans la bouilloire (quand je vois qu'on a acheté une Riviera&Bar à ma belle mère et que passé 2 ans, le thermostat est mort, j'avais un peu les boules). Celle-ci a un filtre pour faire le thé directement dedans mais je ne l'ai jamais utilisé.
L'inconvénient : quand je fais chauffer l'eau à 80°, ça ne s'arrête pas pile à 80° (on arrive suivant la quantité d'eau à 85°) donc il faut que je reste à proximité quand je l'entends bouillir afin de la stopper.
Sinon, dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfaite. Je l'ai depuis bientôt 4 ans et zéro souci. Mon homme trouve juste que la lumière bleue (qui s'allume quand on la met en route) est trop forte (le soir, on n'allume pas forcément la cuisine vu que la lumière est allumée dans le salon).

Concernant les mangas, ma fille adore Ranma 1/2 (on récupère les tomes 16, 17 et 18 à la médiathèque mercredi), elle les dévore. Elle a commencé Fruits Basket et c'est plus compliqué. Elle met du temps à "entrer" dans l'histoire. On verra par la suite mais, une chose est sûre, elle ne le dévore pas.

J'ai abandonné ma lecture en cours (aucun souci de lecture depuis la fin du challenge Hiver) car je n'accrochais vraiment pas avec le style de l'auteur. Du coup, j'ai attaqué la LC du mois de mars avec Rouletabille (qui dormait dans ma PAL).
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 4:34 pm
MaYamaha a écrit : lun. 15 mars, 2021 2:19 pm Je suppose que j'ai bénéficié du cumul sur une consigne vu que j'avais noté 6 consignes réalisées dans mon récap et que là je suis à 7 ? :lol:
Par curiosité, sur quelle consigne ? A moins qu'il y ait une erreur ?
Pas d'erreur !! :mrgreen:
C'est bien grâce à un cumul !
Pour la 4) Lecture Commune tu as lu "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" et il se trouve que c'est aussi le coup de cœur estival de @Pendergast ! Donc tu valides la 9 avec ! :P
Voilà !^^
You're welcome ! ;)
D'accord merci :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Helllooooooooooo !!!!!!

Pardon de vous avoir abandonné comme ça, mais j’ai vraiment eu une période très compliquée aussi bien moralement que physiquement, fait que j’allais bosser et j’allais dormir rapidement le soir. Mais je pense à vous, on se retrouve pour le prochain challenge avec plaisir, surtout que j’ai pas eu ma dose de sang pour cette session.

À tantôt !!!!!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »