Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Moui bon là...je vais m'auto-infliger un gage...dont j'ignore encore la teneur !
En faite ce serait sympa qu'on te l'impose plutôt non :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:07 pm
Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:26 pm Bonjour bis, mon livre coup de coeur de l'été:
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Et je me risque à demander ma consigne surprise :mrgreen: :shock:
Bonne fin d'après-midi
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Pendergast...The Lady Wah-Wah !


Tu t'y attendais à la romance hein ?!
Et bien oui...mais non !
Je t'autorise le pire thriller tant que le maniaque est fou... d'amour ! Soit c'est parce qu'il est amoureux (bien que pas net) soit il assassine des amoureux car il en est jaloux.
Bref je veux de l'amooouuuur dans ton roman mais pas qu'il soit sirupeux ! :mrgreen:
Image
Et pour contrebalancer cette absence de mièvrerie...tu liras en écoutant une play-list de crooner lover (Barry White par exemple!)
Et itou...balance nous de la musique !

:lol: :lol: :lol: Là, tu t'es vraiment surpassée !! En tout cas, je relève le défi et pour les crooner lover, je vais y réfléchir, j'ai quelques noms en-tête !! On voit que tu as étudié chacune de tes victimes, euh non participantes, à fond, magnifique travail comme d'habitude !

photofunky.gif
photofunky.gif (202.8 Kio) Consulté 961 fois
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:08 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

C'est encore moi : je viens d'avoir une idée pour la consigne n°13. Bon, c'est peut-être pas brillant maaais je suis assez fière de moi
Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Wonderbooks a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:53 pm C'est encore moi : je viens d'avoir une idée pour la consigne n°13. Bon, c'est peut-être pas brillant maaais je suis assez fière de moi
Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
Excellentissime idée et de saison !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:51 pm
Hanayu a écrit :12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Moui bon là...je vais m'auto-infliger un gage...dont j'ignore encore la teneur !
En faite ce serait sympa qu'on te l'impose plutôt non :mrgreen:
Oh ouais, excellentissime idée !! On va tous réfléchir !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:53 pm C'est encore moi : je viens d'avoir une idée pour la consigne n°13. Bon, c'est peut-être pas brillant maaais je suis assez fière de moi
Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
+1 :D Tu peut être fière de toi. Je suis à fond dedans avec mon fils de 5 ans :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

ElaRaleuse a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:51 pm Bonsoir,
Alors 1ère fois pour moi et j'ai bien envie d'essayer
Donc je m'inscris mais soyez sympa avec moi, je sais pas si je vais avoir tous ces livres dans ma PAL
Je ferais ici mon récap
Mon coup de coeur : Lake Ephemeral de Anya Allyn
On est tous gentils ! Sauf @Tyka (les absents ont toujours tort ! :mrgreen: ) Et n'oublions pas que tu peux valider le Challenge avec 6 livres au minimum ! ;)

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:58 pm
Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:51 pm
Hanayu a écrit :12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Moui bon là...je vais m'auto-infliger un gage...dont j'ignore encore la teneur !
En faite ce serait sympa qu'on te l'impose plutôt non :mrgreen:
Oh ouais, excellentissime idée !! On va tous réfléchir !!
Alors...Banco...mais accordez vos violons...car je ne vais pas pouvoir réaliser X défis hein !! Donc concertez-vous ! :lol:


Et @Soah...j'attends toujours ton coup de cœur estival ! :P

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:52 pm :lol: :lol: :lol: Là, tu t'es vraiment surpassée !! Dommage, j'en avais lu quelques uns de bien gratinés à ce sujet il y a quelques temps, je vais sûrement en trouver d'autres !! En tout cas, je relève le défi et pour les crooner lover, je vais y réfléchir, j'ai quelques noms en-tête !! On voit que tu as étudié chacune de tes victimes, euh non participantes, à fond, magnifique travail comme d'habitude !
Pour la consigne partage à proposer, il y a celle qu'on avait évoqué cet été, qui complétait celle de Julie la sirène, mais je vais attendre un peu avant de la proposer, des fois que je trouve autre chose.....
Gniark gniark gniark !! A quoi t'attendais-tu cher Caniche à Plumes ?! :mrgreen:
Je me rappelle d'une consigne musicale de ta part...(lien avec le roman)...on verra ce que tu vas nous sortir de ton chapeau !

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:57 pm
Wonderbooks a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:53 pm C'est encore moi : je viens d'avoir une idée pour la consigne n°13. Bon, c'est peut-être pas brillant maaais je suis assez fière de moi
Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
Excellentissime idée et de saison !
Je plussoie ! J'adore ! Et j'ai choisi mon conte ! :D
T'inquiètes @Wonder je n'oublies pas ta consigne ! ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:52 pm
Carine28 a écrit : mar. 01 déc., 2020 3:27 pm Bien entendu, j'aimerai avoir une consigne surprise.
Pour la consigne 13, je pensais comme défi : lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
Je valide totalement ton idée! C'est vrai que ça peut nous changer de lectures !!

Sinon...
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Carine28


Fan des années 80 !!! (Ta Naissance !^^)
Lire un roman au choix :
:arrow: paru pour la première fois dans les années 80 (donc de 80 à 89)
:arrow: dont l'auteur est né en 1980 (pile!)
:arrow: dont l'action se déroule dans les années 80 (itou entre 80 à 89)
Image
Et histoire d'être à fond dans l'ambiance...lire en écoutant bien évidemment des tubes desdites ANNEES 80 !
(J'espère que tu aimes le disco ! :lol: )
En nous partageant bien sûr tes morceaux préférés.^^ (C'est parti pour les liens YouTube.)

Je valide totalement ta consigne dédicacée que j'adore. Bon, je vais regarder dans ma PAL si un livre convient sinon vive la médiathèque :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Glaglagla ! Il fait tellement froid en ce moment, et je m'inscris pour partager cette période avec vous et lire plein de livres en mode cocooning au coin du feu (bon même si en vrai j'ai pas de cheminée :lol:)

Je n'avais pas pu lire énormément cet été donc je compte bien me rattraper cet hiver :mrgreen:

Ce post sera mon récap !

Coup de cœur de l'été : Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Image

Image1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
⛄ Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver - Sophie Audouin-Mamikonian


Image2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
⛄Le journal d'une princesse HS : Le roman d'une princesse - Meg Cabot

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
⛄Chère Mamie - Virginie Grimaldi
⛄ Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver - Sophie Audouin-Mamikonian
⛄Chère Mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi
⛄ Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice ultime - Richelle Mead
⛄ L'Ere des miracles Tome 1 : L'échiquier des dieux - Richelle Mead


Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
[spoiler] :arrow: Lecture Commune Officielle du mois sur Booknode (mais pas que !)
:arrow: LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés (ausi ! ^^).[/spoiler]
⛄Divergente Tome 1 - Veronica Roth (lu en LC avec cleooo pour le challenge personnel 2020)

Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )

⛄ Les septs morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
[spoiler] Pour l'Anti-Nuit : le soleil c'est niet ! Bougie, Allumettes, lampe torche, feux d'artifices...je réitère origine humaine.[/spoiler]

Image6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
⛄Le journal d'une princesse HS : Le roman d'une princesse - Meg Cabot (actuellement gel douche laino à la pulpe de fruits rouges)


Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
⛄ Les septs morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton (coup de coeur de Pendergast)


Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
[spoiler] :arrow: Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs né et les pays se trouvant au-dessus du trait valide la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK!
(Exemple : « Narnia », "La Passe Miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver"...)[/spoiler]

Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

Image 12)Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
[spoiler]SURPRISE !!! :mrgreen: [/spoiler]

@Tify

Souvenir, souvenir...j'ignore ce qu'il en est pour les autres...
mais je n'oublierai jamais tes pérégrinations spéciales cannelés et ta chasse au four fonctionnel !
(Voir Édition précédente du Challenge Hiver !)
Pour remercier la personne chère à ton cœur (Super Mamie !)
qui t'a secouru en ces temps de "couac" et cuisine récalcitrante à la pâtisserie...
Tu vas devoir lire un roman (feel-good si possible) dont le personnage central est une personne âgée !!
Image
Et n'en déplaise à ton "chérichou"...mais cette lecture tu l'effectueras exclusivement en mode "pilou-pilou" !
Pyjama top moumoute, chaussettes polaires à paillettes, pantoufles licornes...bref ta tenue la plus confort cocooning !
Photo de la tenue intégrale demandée ! :mrgreen:


⛄ Mémé dans les orties - Aurélie Valognes
Ainsi que les photos de ma super tenue cocooning :lol:


ImageBONUSImage


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) (Lecture Facultative)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B: Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.



Consignes : 6/12 + 3 lettres
Livres lus : 6
Bonus : 1/18
Dernière modification par Tify le mar. 09 mars, 2021 12:37 am, modifié 6 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

aller hop je m'inscris
ce post sera mon récapitulatif
Image


Image Unité d'Elite de Loraline Bradern

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
La meute du Phénix * #8. Dominic Black * Suzanne WRIGHT

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
No rules * Anita RIGINS

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
ImageCafferty & Quinn *#1. Laisse les morts en paix * Heather GRAHAM ImagePour l’amour du soldat * Victoria MORGAN Image Passé trouble * Elizabeth THORNTON

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Décembre
Isabella Bird, femme exploratrice * Tome 1 * Sassa Taiga

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
Les âmes piégées * Alex KAVA
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine
Le collectionneur * Alex KAVA

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds!
Romance de noël * Louise ARIES

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Opération séduction à l'Otak'Kafé * Chani Brooks

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
L'Ecole des Héritières, Tome 5 : Don't Bargain with the Devil * Sabrina JEFFRIES

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
Soah Image "Steel Brothers T1 - Châtiment" de Manon Donaldson
GrdeGirafe Image "Mach 2 - Tome 1 - Une Fille dans le viseur" de Loraline BRADERN

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Les MACLEODS * #1. La loi du Highlander * Monica McCARTY

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Delta forces Héroes * #6. Un protecteur pour Bryn * Susan STOKER

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Tyka

Rêve de Manucure !
Cet été on a toutes zieuté sur tes ongles parfaitement "peint".
Tu liras donc un roman dont la couverture nous offre un gros plan sur des mains !
Qu'elles soient fines ou pattes d'ours m'importe peu....
qu'on en voit seulement les paumes ne me pose pas de problème non plus...
qu'il n'y en ait qu'une, deux, ou plus m'indiffère...
mais je veux que cette ou ces mains soient l'élément clé de la jaquette du livre !
Image
Et...puisque tu es douée pour embellir tes mimines...
Merci de te vernir les ongles de façon à ce qu'ils soient assortis à la première de couv !
En gros si la couleur dominante présente dessus c'est le bleu...tes ongles le seront aussi ! :mrgreen:
Et bien évidemment...on attend la photo preuve ! 8-)
Mon défi



BONUS
Image
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
@partageDeBibliothèque

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
Tify Image
Tyka Image
Vanitalia Image
Autre-Monde * #1. L’alliance des trois * Maxime CHATTAM

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
A Christmas Carol de Charles DICKENS

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
Couverture

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
cocooning

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

Ice baby * Valérie J. CHESNAY

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
Mes cadeaux

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)
Partage

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
Partage

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
Partage

24) @Milka2B : Theme Noel : : Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
Cher Père Noël de Chloé DUVAL

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux !
Mes gâteaux

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Partage

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
Partage

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"

Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré !

Arc-en-ciel

30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.
Partage

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ?
(Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

Orgueils et préjugés de Jane Austen

32) @Kimmy38: Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
Mon matériel


Image
Consignes classiques : 12/12
Consignes bonus : 19/20
Dernière modification par tyka le ven. 12 févr., 2021 7:31 pm, modifié 36 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:11 pm
ElaRaleuse a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:51 pm Bonsoir,
Alors 1ère fois pour moi et j'ai bien envie d'essayer
Donc je m'inscris mais soyez sympa avec moi, je sais pas si je vais avoir tous ces livres dans ma PAL
Je ferais ici mon récap
Mon coup de coeur : Lake Ephemeral de Anya Allyn
On est tous gentils ! Sauf @Tyka (les absents ont toujours tort ! :mrgreen: )
hannnn c'est pas sympa de dire ça .... je suis hyper cool 8-)

mettre en place une carte de fidélité pour ceux qui reviennent rien que pour le généreux don de sang s'envisage
J'attends ma carte de membre ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Wonderbooks a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:40 pm @Yuzu : Je t'avoue que j'ai faillit faire la même remarque l'actualité n'est jamais bien loin :mrgreen:
Du coup, je vais le rajouter dans mon récap mais mon coup de cœur de l'été est… Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. (comment ça tout le monde avait deviné ?! J'en avais jamais parlé pourtant… :lol: )
Et allez, je prend le risque de te demander ma consigne personnalisée :mrgreen:
Il faut décidément que j'emprunte ce livre à mon amie...avant qu'on soit reconfiner jusqu'aux Calendes Grecques !! :lol:

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Wonderbooks


La difficulté c'est que j'ai étudié ton recap prévisionnel...qui me fusillait ma consigne spéciale pour toi !! :lol:
Donc j'y rajoute une clause (qui empêche le cumul simpliste) !
:arrow: Lire un roman dont l'héroïne (principale ou secondaire) ou l'auteur se nomme "Alice"...
Hormis la version originale de Lewis Carrol !!
Et il serait de bon ton que ton chat (du Cheshire ronronnant ou en peluche donc très silencieux)
ne te quitte pas durant cette lecture.
Image
Et puisque la meilleure boisson de "Non-Anniversaire" sera toujours le thé...parle nous donc thé ! Lequel (lesquels) a (ont) ta préférence et pourquoi ? Quelles sont leurs vertus ?
Si tu n'aimes pas le thé...il va falloir t'y mettre pour nous en recommander un ! ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Va falloir trouver une consigne qui a du mordant et bien saignante pour notre @Yuzu préférée !! :shock:
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:10 pm, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:49 pm
seriallectrice a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:57 pm J'adoooooooooooooooooooooore les surprises :lol:
Alors, alors quelle est ma consigne rien qu'à moi toute seule ??? :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Seriallectrice


Comme j'ai pu constater sur ta page que tu es "Divine" (Statut Divin ^^)...jouons sur les mots !
Lire soit :
:arrow: un roman dont l'héroïne est une déesse...ou descendante d'un dieu. (Oui j'exige une demoiselle puisque tu en es une ! Cela peut donc aussi être une reine comme Cléopâtre par exemple)
OU
:arrow: "je mange le i et le remplace par un E" : un héros ou auteur "devin" (pouvoirs psychiques, rêves prémonitoires, dons d'anticipations, tirage de cartes ?!!...) et là peut m'importe si c'est un Mister ou une Madame Irma !
Image
Et tu es missionné pour nous parler astrologie ! Quel est ton signe astral et ce qu'il signifie ?!
(Et te reconnais-tu dans ce qui est dit dessus ?!!)
Nickel! Merci :)

Je garde le suspens sur mon signe astro jusqu'à la résolution de cette consigne... ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Ah mais je suis contente que ma consigne bonus vous plaise :D J'ai plein d'idées, faut juste que je fasse mon choix !
Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:34 pm
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Wonderbooks


La difficulté c'est que j'ai étudié ton recap prévisionnel...qui me fusillait ma consigne spéciale pour toi !! :lol:
Donc j'y rajoute une clause (qui empêche le cumul simpliste) !
:arrow: Lire un roman dont l'héroïne (principale ou secondaire) ou l'auteur se nomme "Alice"...
Hormis la version originale de Lewis Carrol !!
Et il serait de bon ton que ton chat (du Cheshire ronronnant ou en peluche donc très silencieux)
ne te quitte pas durant cette lecture.
Image
Et puisque la meilleure boisson de "Non-Anniversaire" sera toujours le thé...parle nous donc thé ! Lequel (lesquels) a (ont) ta préférence et pourquoi ? Quelles sont leurs vertus ?
Si tu n'aimes pas le thé...il va falloir t'y mettre pour nous en recommander un ! ^^
Tiens, tiens…une consigne sur Alice ? Je m'y attendais pas du tout… :lol: En tout cas, je relève le défi et je vais me pencher sur cette histoire de thés ! :mrgreen: On voit que tu me connais bien en tout cas ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:17 pm Glaglagla ! Il fait tellement froid en ce moment, et je m'inscris pour partager cette période avec vous et lire plein de livres en mode cocooning au coin du feu (bon même si en vrai j'ai pas de cheminée :lol:)
Je n'avais pas pu lire énormément cet été donc je compte bien me rattraper cet hiver :mrgreen:
(Pour le récap ça arrive, je repasserai à ma pause entre 2 révisions...)
Ah...la baignoire et la cheminée cesseront-ils un jour d'être un fantasme lointain..."rêvasse avec envie".

tyka a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:24 pm hannnn c'est pas sympa de dire ça .... je suis hyper cool 8-)
mettre en place une carte de fidélité pour ceux qui reviennent rien que pour le généreux don de sang s'envisage
J'attends ma carte de membre ;)
Mea Culpa TyCoKaol (mais tu vois...tes oreilles ont sifflé donc...tu t'es radiné! Mieux que le sifflet...le persifflage gratuit (et totalement faux) intempestif ! :mrgreen: )
On va charger @L4 du design de ladite carte !! :lol:

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:37 pm
Gniark gniark gniark !! A quoi t'attendais-tu cher Caniche à Plumes ?! :mrgreen:
Je me rappelle d'une consigne musicale de ta part...(lien avec le roman)...on verra ce que tu vas nous sortir de ton chapeau !
Point du tout, @Yuzu, tu as oublié que Julie la sirène avait proposé de créer des couvertures de livre, mais un livre ne se résume pas à la couverture, il a aussi besoin d'un peu plus d'infos, d'où le complément. Donc j'attends que qqn propose le bricolage et j'avise ensuite si mon idée vaut la peine d'être édité ou si je peux trouver mieux...
Notre Sirène se fait désirer...mais avait effectivement prévue de nous redonner cette consigne...si c'est le cas je compte sur tous pour faire preuve de créativité sur cette session !...car c'est clairement un hobbie hivernal !

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 7:37 pm Va falloir trouver une consigne qui a du mordant et bien saignante pour notre @Yuzu préférée !! :shock:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! :lol:




Et pour l'instant vos consignes particulières ont l'heure de vous plaire, donc je suis ravie ! ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :Et @Soah...j'attends toujours ton coup de cœur estival ! 
Oui j'arrive :o j'ai même pas fait mon récapitulatif :shock:
Bon c'est pas compliqué il n'a pas changé depuis le challenge 123Soleil :D

Coup de ♡ Estival : Steel Brothers T1 - Châtiment de Manon Donaldson

Et j'en profite pour te demander ma consigne - 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant :mrgreen:

Merci
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

J'ai peur mais moi aussi je voudrais bien ma consigne 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ :roll: :?
Mea Culpa TyCoKaol (mais tu vois...tes oreilles ont sifflé donc...tu t'es radiné! Mieux que le sifflet...le persifflage gratuit (et totalement faux) intempestif ! :mrgreen: )
On va charger @L4 du design de ladite carte !! :lol:
je sens que si c'est @L4 qui la fait le design sera sanguinaire :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Ahahah !!!!!! Je ne vois pas de quoi tu parles @tyka ! Elle sera mordante, mais pas forcément sanguinaire, sauf si la Vampirette en chef est assoiffée de mon sang.

Je ferai mon récap plus tard dans la journée, mais en attendant je veux bien la fameuse consigne moi aussi stp !

Pour les bonus, je pensais à plusieurs consignes, à vous de voir :

:arrow: La photo de notre plat ou pâtisserie préféré avec la recette bien évidemment :lol:
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Notre film préféré de l'hiver
:arrow: Alors, cette consigne est peut-être compliquée, mais je me disais que ça pourrait être amusant d'essayer de reproduire une couverture d'un livre en vrai.
:arrow: Une photo d'un voyage qu'on a fait ou qu'on prévoit de faire en hiver

Bon voilà j'étais inspirée pour le coup. Je vous laisse décider ! :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm Ahahah !!!!!! Je ne vois pas de quoi tu parles @tyka ! Elle sera mordante, mais pas forcément sanguinaire, sauf si la Vampirette en chef est assoiffée de mon sang.

Je ferai mon récap plus tard dans la journée, mais en attendant je veux bien la fameuse consigne moi aussi stp !

Pour les bonus, je pensais à plusieurs consignes, à vous de voir :

:arrow: La photo de notre plat ou pâtisserie préféré avec la recette bien évidemment :lol:
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Notre film préféré de l'hiver
:arrow: Alors, cette consigne est peut-être compliquée, mais je me disais que ça pourrait être amusant d'essayer de reproduire une couverture d'un livre en vrai.
:arrow: Une photo d'un voyage qu'on a fait ou qu'on prévoit de faire en hiver

Bon voilà j'étais inspirée pour le coup. Je vous laisse décider ! :lol:
Beaucoup d'idées me plaisent.....
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Alors j'avoue...je ne pensais pas que vous réclameriez votre consigne dédicace dès le premier jour (toutes à la chaine) !! :shock:
Il est où le suspens ?! :lol:
J'aurais dût rendre obligatoire le remplissage d'une consigne...avant d'avoir la surprise révélée !! :roll:

Bon bin c'est parti...go...mais il va bien falloir que je quitte mon ordi à un moment !! :P

Je vous laisse débattre des idées de @L4 (notre voyageuse hivernale...chanceuse...perso ça relève de l'utopie là! ^^')
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Si tu veux, ça me dérange pas d’attendre ma consigne...

Tu as vu je suis gentille....
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm Ahahah !!!!!! Je ne vois pas de quoi tu parles @tyka ! Elle sera mordante, mais pas forcément sanguinaire, sauf si la Vampirette en chef est assoiffée de mon sang.
parce que tu penses sincèrement que @yuzu sera moins assoiffée ( optimiste ... mais à voir ) :lol:

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm :arrow: La photo de notre plat ou pâtisserie préféré avec la recette bien évidemment :lol:
j'aime bien l'idée
L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm :arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
Pour le coup toi avec ton nouvel environnement c'est tout trouvé ;)

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm:arrow: Notre film préféré de l'hiver
dessin animé ça marche
L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm :arrow: Alors, cette consigne est peut-être compliquée, mais je me disais que ça pourrait être amusant d'essayer de reproduire une couverture d'un livre en vrai.
j'avais déjà pas fait la consigne de mon @colyte cet été à voir
L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pm :arrow: Une photo d'un voyage qu'on a fait ou qu'on prévoit de faire en hiver
parce qu'on va pouvoir de nouveau voyager :?: :shock:
Dernière modification par tyka le mar. 01 déc., 2020 8:46 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:39 pm Alors j'avoue...je ne pensais pas que vous réclameriez votre consigne dédicace dès le premier jour (toutes à la chaine) !! :shock:
Il est où le suspens ?! :lol:
J'aurais dût rendre obligatoire le remplissage d'une consigne...avant d'avoir la surprise révélée !! :roll:

Bon bin c'est parti...go...mais il va bien falloir que je quitte mon ordi à un moment !! :P

Je vous laisse débattre des idées de @L4 (notre voyageuse hivernale...chanceuse...perso ça relève de l'utopie là! ^^')
j'ai tellement peur :? que j'accepte d'attendre d'avoir un peu plus avancer dans le challenge .... reporte ma demande :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:09 pm Et j'en profite pour te demander ma consigne -
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant
Merci
@Soah

Le choix du chat !! :mrgreen:
On a pu admirer ses siestes où encore sa ruse pour partir en vacances (trop fort pour se camoufler dans la valise en partance !)
Par conséquent...il est réquisitionné !
Pose au sol au moins 15 livres (si ce n'est 20) de ta PAL (si ce sont des e-book note le titre sur plein de petites feuilles différentes)
Celui qui aura l'aval de ton chat (il s'installe dessus, l'attrape, le touche et miaule) sera TA lecture !! :D
(On veut bien un reportage photo ! ^^)
Image
Et je te prierais pour le remercier de sa contribution de lui écrire (et nous partager) un petit poème, sonnet, Haïku,
ou refrain avec des rimes à son attention !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris aussi ;)

CONSIGNES

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
L'Homme-tigre de Sherrilyn Kenyon.
J'adore cette série. Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un bon moment à chaque fois: des créatures fantastiques, de la mythologie grecque, de l'action, un amour compliqué et une pincée de sexe. Dans ce tome, on découvre Wren tigre garou hybride avec un passé vraiment pas simple. J'ai beaucoup aimé le personnage. Maggie est un peu moins attachante. Sa vie a été dirigée par son père. Sa rencontre avec Wren bouleverse toute sa vie et tant mieux!


2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Archeron de Sherrilyn Kenyon
Enfin le tome tant attendu sur la vie d'Archeron! J'ai adoré!
La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Un livre assez sympa et rapide à lire même si la fin est peu tirée par les cheveux. Je me suis doutée assez rapidement que quelque chose clochait...
L'Illusion de Maxime Chattam
Cette lecture a une ambiance très angoissante. C'est certainement dû au fait que l'histoire se déroule en huis clos et qu'il se passe vraiment des choses étranges dans cette station de ski.
La fin est franchement glauque. J'aurais aimé un peu plus d'espoir...

La saison des roses de Victoria Connelly
Ce roman est très agréable à lire. L'histoire de ses 3 sœurs est assez intéressante. On découvre leur passé commun auprès d'une mère tyrannique et désagréable mais surtout on voit comment elles évoluent après le décès de celle ci...
Les trois vies de miss Belly de Judith Rapet
Cette lecture n'est pas très palpitante. On suit Célestine de son adolescence jusqu'à sa vie de femme mure. C'est très plat surtout la dernière partie. A priori c'est tiré d'une histoire vraie.
L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et ses amis. Ce tome est passionnant. On suit 2 histoires en parallèle: le lièvre mordeur et surtout le lien Adam/Mercy qui ne va pas très fort depuis quelques temps...
J'aurai aimé que l'intrusion des loups garous sur le territoire des loups soit un peu plus exploité. A part ça, tout est parfait.


4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Je suis contente d'être venu à bout de classique de la littérature anglaise. La lecture a été assez ardue! La romance est plutôt agréable mais le langage utilisé (d'époque) a été assez difficile pour moi. J'avoue que si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune j'aurais abandonné.

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit )
Lune noire de Sherrilyn Kenyon.
J'ai moins accroché à ce tome: Ravyn et Susan sont plutôt sympathiques mais l'histoire est bof bof...
J'ai détesté le retour de Nick alors que dans les précédents tome il m'était plutôt sympathique. Même le passage d'Archeron m'a plus dégoutée qu'autre chose.
Je me demande quand même jusqu'à où va aller la guerre Strycker/Archeron... Il y a déjà eu pas mal de morts des 2 cotés.


Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.
Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai adoré les autres livres de l'auteur et là j'ai moins adhéré. C'est très fouillis et il y a trop de personnages, de fausses pistes et de rebondissements dans tous les sens. Du coup, on ne se doute pas de qui est le coupable avant la toute fin.

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Un Vœu pour Noël de Clémence Lucas.
Image
Cette romance, se passant pendant les fêtes de noël, est plutôt agréable à lire. Après j'ai trouvé les ficelles un peu grosses! James requin du barreau se transforme en bon samaritain au contact de Colleen...

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard
Image
Cette lecture est un vrai plaisir. Lena est vraiment un personnage sympathique. Sa famille est quelque peu déjantée mais elle m'a bien faire rire. Mention spéciale à Jacotte et Lulu ils sont trop mignons.
Maintenant je vais essayer de me procurer le premier livre que je n'ai pas lu.


8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
À tes souhaits Volume 1 de Maddie D.
Ce premier tome est plutôt sympa.
Caleigh et Hunter perdent en même temps un proche (une sœur et un meilleur ami). Ils finissent par se rencontrer et devenir amis.
Le couple Stan et Brad est vraiment très drôle. C'est eux qui permettent le rapprochement Caleigh/Hunter. Je pense que je lirais la suite à l'occasion.


9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
le coup de cœur de Carine28 ;) :Block 46 de Johana Gustawsson
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais c'est un très bon thriller. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre le présent et le passé. Une fois que le lien est fait tout s'éclaire. De plus, le final est surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Des ailes d'argent de Camilla Läckberg.
Décidément j'ai vraiment du mal avec cette série de Camilla Lackberg. Pourtant j'adore sa série dont le personnage principal est Ericka Falk. Ici, j'apprécie très moyennement Faye. Elle est extrêmement intelligente mais je trouve qu'elle manque un peu de morale. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. En plus, je trouve qu'elle tombe bien vite amoureuse alors qu'elle ne connait rien de cet homme. Ce qui n'est spécialement crédible après tout ce qu'elle a vécu. La fin du livre laisse présager un 3ème tome.

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique De Bure.
Cette lecture est très touchante. On suite Jeanne, personne agée de +de 90 ans, pendant une année entière. On la voit dans sa vie de tous les jours: ses sorties avec ses amis, ses parties de bridges, les visites des enfants et petits enfants, les décès...
Certaines situations sont plutôt drôles et certaines sont carrément émouvantes. J'ai eu la larme à l’œil à la fin du livre.


12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Silver Water d'Haylen Beck
Ce thriller est très prenant. Etant moi même maman de 2 enfants, j'ai eu très peur pour Sean et Louise.
Audra est très attachante, c'est une maman courageuse qui en a sacrément bavé.
Dany est un personnage torturé, un justicier des temps modernes. Bref, c'est une très bonne lecture.


La comptine de mon enfance :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Ns92r5TQH3k

Hortense de Jacques Expert
Quel thriller psychologique prenant! Le personnage de Sophie m'a fait de la peine au début mais au fur et à mesure de la lecture j'ai commencé à me poser des questions sur elle. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.

2ème petite comptine
https://www.youtube.com/watch?v=3Islf7AROIQ

Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur
Cette lecture n'est pas désagréable mais elle ne m'a pas touchée
Lou m'a un peu énervée. Quelle idée de traverser le pays alors qu'elle est enceinte de 8 mois et tout cela en voiture... C'est de l'inconscience...
Je dois dire que les ficelles sont un peu grosses:
Spoiler
- le fait que Quentin soit au final le père recherché
-la mère d'Arnaud qui a gâché la vie de son fils alors qu'elle le voulait auprès de lui et qui finalement la fuit à l'autre bout du pays


3ème petite comptine pour accompagner cette consigne :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=2rt2g_afiAg

Musher, Bonus : For Ever d'Eva Justine
C'est un petit livre qui se lit rapidement (à peine plus d'une heure de lecture) Je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture car il y a beaucoup de personnages différents et comme je n'ai pas lu les précédents tomes j'ai eu du mal.

Par contre, j'avoue que ça m'a donné envie de lire cette série qui doit être plutôt sympathique.


Pour accompagner cette consigne, une autre jolie comptine :D
https://www.youtube.com/watch?v=AjYuK9cB8X8

BONUS

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène

Mon alter ego en pleine lecture de L'Homme tigre de Sherrilyn Kenyon

Image


19) @Soah :

Love & Ice de Peggy L.S.

Image

Cette histoire d'amour, sur fond de patin à glace, est toute mignonne. Achille et Emoria sont attachants ainsi que tous les personnages secondaires Paul, Betsy et les autres... Par contre, et je pense que c'est voulu, j'ai testé Franck!

J'adorais regarder les compétitions de patin à glace avec ma mère lorsque j'étais gamine. J'étais fan de Philippe Candeloro :D


21) @Pendergast :
Mon pseudo mistinguette est le petit surnom affectueux que me donnait mon grand père lorsque j'étais enfant. Le 60 c'est mon département ;)
Pour ma photo de profil, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer: des heures et des heures de jeu. De très bons souvenirs que je partage avec mes frères

22) @L4ur33n:
mon jardin sous la neige :D
Image

24) @Milka2B
Quand le chat s'en mêle de Laurence Lopez Hodiesne.

Image

Cette petite histoire assez courte m'a fait passé un agréable moment sans prise de tête. L'idée du chat qui réunit est très sympa.

28) @Chikage

Image

Notre activité favorite du 24/12 au soir pour mon conjoint et moi: l'installation de tous les paquets cadeaux au pied du sapin :mrgreen:

29) @Hanayu

Image

Petit arc en ciel pour valider la consigne ;)
Dernière modification par mistinguette60 le jeu. 25 févr., 2021 9:38 pm, modifié 25 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:42 pm Si tu veux, ça me dérange pas d’attendre ma consigne...
Tu as vu je suis gentille....
"Fonce mettre une croix dans son calendrier pour marquer cet évènement rarissime" !! :mrgreen:

Sinon effectivement..on va supprimer d'office cette histoire consigne voyage...comme tu es la seule qui pourra la remplir a priori (comment tu nargues!)...ça fait déjà une idée en moins dans ta liste.
Pour la couverture...c'est différent de celle de notre sirène (bien qu'elle ne se soit pas encore manifestée) mais dans le doute on va la mettre de côté aussi pour que ce ne soit pas redondant (vu qu'elle avait une option dessus)!
Reste donc :
L4 a écrit : :arrow: La photo de notre plat ou pâtisserie préféré avec la recette bien évidemment :lol:
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Notre film préféré de l'hiver
Je pense que la consigne nourriture va forcément sortir à un moment...le "résumé" l'hiver me semble assez inédit lui...j'aime beaucoup mais ça n'engage que moi !
tyka a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:45 pm j'ai tellement peur :? que j'accepte d'attendre d'avoir un peu plus avancer dans le challenge .... reporte ma demande :lol:
Comment ça peur ?! Les consignes des autres t'ont effrayé ?! :lol: Oh c'est du "sur-mesure" !
A pas peur ! (de toute façon cela n'évitera pas le danger !^^

Bon en tout cas puisque toutes 2 (@Tyka et @L4) m'autorisez au "report"...je vous tape ça demain ! ;)
De toute façon c'est reculer pour mieux sauter...vos consignes je les connais déjà ! :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Mon coup de cœur de cet été, c'est Wild Crows, Tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:07 pm Je m'inscris aussi ;)
Nounoursette avec nous !!! :D
(Désolée mais avec Rififi ton statut d'Ourson Polaire va rester !! :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:56 pm
Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:09 pm Et j'en profite pour te demander ma consigne -
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant
Merci
@Soah

Le choix du chat !! :mrgreen:
On a pu admirer ses siestes où encore sa ruse pour partir en vacances (trop fort pour se camoufler dans la valise en partance !)
Par conséquent...il est réquisitionné !
Pose au sol au moins 15 livres (si ce n'est 20) de ta PAL (si ce sont des e-book note le titre sur plein de petites feuilles différentes)
Celui qui aura l'aval de ton chat (il s'installe dessus, l'attrape, le touche et miaule) sera TA lecture !! :D
(On veut bien un reportage photo ! ^^)
Image
:o :lol: :lol: :lol:
OK sérieusement tu sais qu'on ne peut pas demander à un chat quoi que ce soit :shock: (sauf si il y a de la bouffe), heureusement que j'ai pris de l'avance, j'ai 2 mois pour que mon chat choisisse un livre (je peux tricher :twisted: , je sens que je vais bien me marrer)
Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:56 pmEt je te prierais pour le remercier de sa contribution de lui écrire (et nous partager) un petit poème, sonnet, Haïku,
ou refrain avec des rimes à son attention !
OK Yuzu, tu sais que je suis comptable je veux bien faire des additions et soustractions si tu veux mais là :cry: :cry:
Bon je relève quand même le défi, c'est pour le fun et interdiction de se moquer :twisted:
Dernière modification par Soah le mar. 01 déc., 2020 11:06 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »