Bonsoir,
Je m'inscris aussi
CONSIGNES
1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
L'Homme-tigre de Sherrilyn Kenyon.
J'adore cette série. Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un bon moment à chaque fois: des créatures fantastiques, de la mythologie grecque, de l'action, un amour compliqué et une pincée de sexe. Dans ce tome, on découvre Wren tigre garou hybride avec un passé vraiment pas simple. J'ai beaucoup aimé le personnage. Maggie est un peu moins attachante. Sa vie a été dirigée par son père. Sa rencontre avec Wren bouleverse toute sa vie et tant mieux!
2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Archeron de Sherrilyn Kenyon
Enfin le tome tant attendu sur la vie d'Archeron! J'ai adoré!
La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.
3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Parce que je t'aime de
Guillaume Musso
Un livre assez sympa et rapide à lire même si la fin est peu tirée par les cheveux. Je me suis doutée assez rapidement que quelque chose clochait...
L'Illusion de Maxime Chattam
Cette lecture a une ambiance très angoissante. C'est certainement dû au fait que l'histoire se déroule en huis clos et qu'il se passe vraiment des choses étranges dans cette station de ski.
La fin est franchement glauque. J'aurais aimé un peu plus d'espoir...
La saison des roses de
Victoria Connelly
Ce roman est très agréable à lire. L'histoire de ses 3 sœurs est assez intéressante. On découvre leur passé commun auprès d'une mère tyrannique et désagréable mais surtout on voit comment elles évoluent après le décès de celle ci...
Les trois vies de miss Belly de Judith
Rapet
Cette lecture n'est pas très palpitante. On suit Célestine de son adolescence jusqu'à sa vie de femme mure. C'est très plat surtout la dernière partie. A priori c'est tiré d'une histoire vraie.
L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et ses amis. Ce tome est passionnant. On suit 2 histoires en parallèle: le lièvre mordeur et surtout le lien Adam/Mercy qui ne va pas très fort depuis quelques temps...
J'aurai aimé que l'intrusion des loups garous sur le territoire des loups soit un peu plus exploité. A part ça, tout est parfait.
4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Je suis contente d'être venu à bout de classique de la littérature anglaise. La lecture a été assez ardue! La romance est plutôt agréable mais le langage utilisé (d'époque) a été assez difficile pour moi. J'avoue que si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune j'aurais abandonné.
5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit )
Lune noire de Sherrilyn Kenyon.
J'ai moins accroché à ce tome: Ravyn et Susan sont plutôt sympathiques mais l'histoire est bof bof...
J'ai détesté le retour de Nick alors que dans les précédents tome il m'était plutôt sympathique. Même le passage d'Archeron m'a plus dégoutée qu'autre chose.
Je me demande quand même jusqu'à où va aller la guerre Strycker/Archeron... Il y a déjà eu pas mal de morts des 2 cotés.
Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.
Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai adoré les autres livres de l'auteur et là j'ai moins adhéré. C'est très fouillis et il y a trop de personnages, de fausses pistes et de rebondissements dans tous les sens. Du coup, on ne se doute pas de qui est le coupable avant la toute fin.
6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Un Vœu pour Noël de Clémence Lucas.
Cette romance, se passant pendant les fêtes de noël, est plutôt agréable à lire. Après j'ai trouvé les ficelles un peu grosses! James requin du barreau se transforme en bon samaritain au contact de Colleen...
7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard
Cette lecture est un vrai plaisir. Lena est vraiment un personnage sympathique. Sa famille est quelque peu déjantée mais elle m'a bien faire rire. Mention spéciale à Jacotte et Lulu ils sont trop mignons.
Maintenant je vais essayer de me procurer le premier livre que je n'ai pas lu.
8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
À tes souhaits Volume 1 de Maddie D.
Ce premier tome est plutôt sympa.
Caleigh et Hunter perdent en même temps un proche (une sœur et un meilleur ami). Ils finissent par se rencontrer et devenir amis.
Le couple Stan et Brad est vraiment très drôle. C'est eux qui permettent le rapprochement Caleigh/Hunter. Je pense que je lirais la suite à l'occasion.
9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
le coup de cœur de Carine28
:
Block 46 de Johana Gustawsson
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais c'est un très bon thriller. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre le présent et le passé. Une fois que le lien est fait tout s'éclaire. De plus, le final est surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cela.
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Des ailes d'argent de Camilla Läckberg.
Décidément j'ai vraiment du mal avec cette série de Camilla Lackberg. Pourtant j'adore sa série dont le personnage principal est Ericka Falk. Ici, j'apprécie très moyennement Faye. Elle est extrêmement intelligente mais je trouve qu'elle manque un peu de morale. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. En plus, je trouve qu'elle tombe bien vite amoureuse alors qu'elle ne connait rien de cet homme. Ce qui n'est spécialement crédible après tout ce qu'elle a vécu. La fin du livre laisse présager un 3ème tome.
11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique De Bure.
Cette lecture est très touchante. On suite Jeanne, personne agée de +de 90 ans, pendant une année entière. On la voit dans sa vie de tous les jours: ses sorties avec ses amis, ses parties de bridges, les visites des enfants et petits enfants, les décès...
Certaines situations sont plutôt drôles et certaines sont carrément émouvantes. J'ai eu la larme à l’œil à la fin du livre.
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Silver Water d'Haylen Beck
Ce thriller est très prenant. Etant moi même maman de 2 enfants, j'ai eu très peur pour Sean et Louise.
Audra est très attachante, c'est une maman courageuse qui en a sacrément bavé.
Dany est un personnage torturé, un justicier des temps modernes. Bref, c'est une très bonne lecture.
La comptine de mon enfance
https://www.youtube.com/watch?v=Ns92r5TQH3k
Hortense de Jacques Expert
Quel thriller psychologique prenant! Le personnage de Sophie m'a fait de la peine au début mais au fur et à mesure de la lecture j'ai commencé à me poser des questions sur elle. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.
2ème petite comptine
https://www.youtube.com/watch?v=3Islf7AROIQ
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur
Cette lecture n'est pas désagréable mais elle ne m'a pas touchée
Lou m'a un peu énervée. Quelle idée de traverser le pays alors qu'elle est enceinte de 8 mois et tout cela en voiture... C'est de l'inconscience...
Je dois dire que les ficelles sont un peu grosses:
- le fait que Quentin soit au final le père recherché
-la mère d'Arnaud qui a gâché la vie de son fils alors qu'elle le voulait auprès de lui et qui finalement la fuit à l'autre bout du pays
3ème petite comptine pour accompagner cette consigne
https://www.youtube.com/watch?v=2rt2g_afiAg
Musher, Bonus : For Ever d'Eva Justine
C'est un petit livre qui se lit rapidement (à peine plus d'une heure de lecture) Je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture car il y a beaucoup de personnages différents et comme je n'ai pas lu les précédents tomes j'ai eu du mal.
Par contre, j'avoue que ça m'a donné envie de lire cette série qui doit être plutôt sympathique.
Pour accompagner cette consigne, une autre jolie comptine
https://www.youtube.com/watch?v=AjYuK9cB8X8
BONUS
13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
14) Mise en scène
Mon alter ego en pleine lecture de L'Homme tigre de Sherrilyn Kenyon
19) @Soah :
Love & Ice de Peggy L.S.
Cette histoire d'amour, sur fond de patin à glace, est toute mignonne. Achille et Emoria sont attachants ainsi que tous les personnages secondaires Paul, Betsy et les autres... Par contre, et je pense que c'est voulu, j'ai testé Franck!
J'adorais regarder les compétitions de patin à glace avec ma mère lorsque j'étais gamine. J'étais fan de Philippe Candeloro
21) @Pendergast :
Mon pseudo mistinguette est le petit surnom affectueux que me donnait mon grand père lorsque j'étais enfant. Le 60 c'est mon département
Pour ma photo de profil, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer: des heures et des heures de jeu. De très bons souvenirs que je partage avec mes frères
22) @L4ur33n:
mon jardin sous la neige
24) @Milka2B
Quand le chat s'en mêle de Laurence Lopez Hodiesne.
Cette petite histoire assez courte m'a fait passé un agréable moment sans prise de tête. L'idée du chat qui réunit est très sympa.
28) @Chikage
Notre activité favorite du 24/12 au soir pour mon conjoint et moi: l'installation de tous les paquets cadeaux au pied du sapin
29) @Hanayu
Petit arc en ciel pour valider la consigne