[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par lena24 »

Zamy a écrit : lun. 28 déc., 2020 10:13 am
Lena24, je t'offre Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia : https://booknode.com/deux_cierges_pour_le_diable_059023 (disponible à petit prix sur Recyclivre, je ne sais pas s'il est en e-book par contre)

S'il ne te tente pas, j'ai d'autres idées. :)
Ouf, j'ai réussi à finir ce livre aujourd'hui ! :D Avec tous mes examens j'ai bien cru que je n'aurai pas le temps de le finir...

Alors, ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé !
Je ne sais pas si j'ai trouvée l'histoire trop rapide ou trop lente. Le début est un peu trop rapide je trouve, on tombe directement dans la vie de Cat sans rien savoir. Puis ça devient assez lent car il y a par la suite de nombreuses informations et explications qui peuvent parfois nous perdre, pour autant celles-ci sont intéressantes à suivre, on voit que l'auteur est calée sur le sujet et ça fait plaisir !. Ensuite, le scénario est imaginatif et plutôt intéressant même si je ne suis pas sûre d'avoir autant accrocher que ça en ce qui concerne l'histoire d'amour entre Cat et Angelo que j'aurai voulu plus développée mais ce n'est qu'un livre unique et ce n'était pas le but de l'histoire alors c'est juste une petite critique. Et la fin... je ne m'y attendais pas et franchement j'ai eu un peu peur que ça se finisse comme ça, mais les derniers mots de Angelo et l'épilogue laisse entrevoir un avenir possible alors je m'en réjouit ;)

Voilà, merci pour cette lecture, je reviendrai certainement l'année prochaine pour ce challenge dont le concept est très sympa ! :D
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Katniss »

Hanayu a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:47 pm Hanayu offre un cadeau à Katniss
Katniss a écrit : jeu. 10 déc., 2020 7:09 pm Je m inscris, en espérant avoir un coup de coeur comme l an dernier ! :)
Pas de mangas/bd, d érotisme, de classique. Je ne lis pas d ebook. Je ne lis qu en français. Je n ai rien contre la violence et l horreur !
Aloooors !!
Beaucoup de choix normal...

Je t'en propose deux !!

Un thriller qui m'a bien bien botté :
:arrow: "Les Quatre fils du Docteur March" de Brigitte Aubert
(77 lecteurs...je tente de faire des émules...mais ce n'est pas assez probant!)

Un pseudo horreur :
:arrow: "La maison d'à côté" de Anne Rivers Siddons
(29 lecteurs !! Idem ce n'est pas faute que je le trouve réussi !! Bon ok, lui tu ne le trouveras que d'occaz...mais il est cool ! ^^)

En espérant être dans les clous !
En tout cas c'est sûr...tu ne les as pas dans ta bibli Booknode ! 8-)
Salut !
Alors j ai finalement lu Les 4 fils du docteur March et je te remercie pour cette lecture :) j ai malheureusement été très déçue... j en attendais sûrement trop : être dans la tête d un tueur via son journal, c est top, je m attendais à ce que ce soit un peu gore, au moins des détails sur les meurtres ou quoi.... pas juste du blabla ennuyeux... finalement on ne sait rien du tout sur ce qu il commet (sauf pour 2 ok mais justement 2 pour lesquels il fait croire à un accident ...).
N ayant jamais lu de livre «  de journal à journal », j ai adore cette expérience et aurais justement voulu plus ! Un peu comme dans «  je ne suis pas un serial killer » ou on apprécie vraiment être mis dans la peau du psychopathe...
Des que le coupable a été introduit dans l histoire j ai deviné immédiatement que ça serait lui ( SPOILER : que ce soit dans des bouquins connus ou des téléfilms M6, le coup du mort pas mort c est classique...).
Si ça n’avait été que ça, j aurais mis le livre en «  j ai lu aussi »... mais je n ai pas apprécié car je n ai pas accroché avec Jeannie. Même si elle a peur d aller en prison, c est totalement invraisemblable qu elle ne dise rien à personne... et puis bon, 4 morts juste dans la même rue en 1 mois ( ados et bébé !) et personne ne pense à enquêter sur les ados du voisinage.... c est pas du tout crédible...surtout qu on sous entend qu il y en a eu des dizaines en quelques années ( encore une fois dommage que ça soit dit en passant, comme si ça n apportait rien)...
J ai vraiment vécu cette lecture comme de la parlotte, c était peut être du à sa forme mais je ne le pense pas vu que j ai trouvé que grâce à ce format il n y avait aucun temps mort, chose vraiment rare !
Après je lis beaucoup de livres de ce genre, ceci peut expliquer cela ;)


Ce challenge est vraiment toujours un plaisir, que la surprise soit bonne ou moins bonne, et je suis ravie d avoir eu cette lecture car ça me permet d affiner mon style également, alors merci :)
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par alinounete »

Katniss a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:34 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmKatniss offre un cadeau à alinounete
Coucou ! Alors déjà, j'ai été très surprise en épluchant ta bibliothèque de trouver Chroniques d'un médecin légiste (que j'ai aussi) au milieu de tous les romans d'amour :lol:

Bon, j'ai remarqué que tu avais 2 bouquins de fantasy (ou presque) se battant en duel, j'ai donc décidé de te sortir de ta zone de confort et de te proposer un de mes gros coups de cœur, qui est en one-shot (chose assez rare dans le domaine!) : L'Etoile du matin de David Gemmell :arrow: https://booknode.com/letoile_du_matin_06875

Si jamais tu n'aimes pas, je te propose de te faire découvrir une période qui me "passionne": la Seconde Guerre Mondiale, dont je n'ai pas vu trace dans ta bibli... Et tu m'as dit que ton cadeau ne devait pas forcément être joyeux :roll: Le Fabriquant de poupées de Cracovie de R.M. Romero. C'est un gros coup de cœur également, et le coté roman jeunesse/conte fait tout son charme
:arrow: https://booknode.com/le_fabricant_de_po ... e_02675225

J'avais tellement de livres à te proposer (une bonne dizaine), si tu n'aimes toujours pas dis le moi j'ai de la réserve ! ;)
Coucou,
Avec un peu de retard, il est temps de faire un retour. J'avais choisi L'étoile du matin, malheureusement pas de coup de coeur pour moi... C'est un abandon, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à accrocher à la plume. Je m'y remettrais un jour parce que je suis convaincue qu'au bon moment il pourrait me plaire. Mais j'ai senti la panne de lecture qui pointait le bout de son nez en me forçant. Ce début d'année est très compliqué pour moi niveau lecture... Je le garde donc dans ma bibliothèque jusqu'au bon moment.

Merci pour ton cadeau :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LePetitChaton »

Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:06 pm
LePetitChaton a écrit : mer. 09 déc., 2020 2:11 pm Bonjour !
Je m'inscrit avec grand plaisir !!!

Je lis uniquement en français, je ne lis pas de e-book. Sinon, les longues séries ne me dérange pas, les livres qui font plus de 1 000 pages non plus ;)
Je lis des mangas, pas trop de BD mais je peux tomber sur quelque chose de génial ^^
Tout les livres que j'ai déjà lu sont normalement dans ma bibli.
J'aime tout les genre de lectures mais, petite précision : J'ai 13 ans donc, voilà ^^

Merci pour ce Challenge !
Bonsoir bonsoir, je suis ton lutin et après avoir été menée l'enquête dans ta bibliothèque puis dans la mienne je peux maintenant revenir vers toi. J'avais pensé à un premier titre mais malheureusement il n'est plus édité (peut-être trouvable d'occasion ou en bibliothèque ?). Néanmoins j'en eu une autre idée et pour noël je t'offre La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, c'était un livre qui m'avait beaucoup plus, qui se lit plutôt bien et une lecture sans prise de tête. J'espère qu'il te conviendra et que tu l'aimeras autant que je l'ai apprécié. Si tu préfères autre chose, je peux t'en proposer un autre.

Bonne lecture à toi :D

P.S : il s'agit du 1er tome d'une "trilogie", je met des guillemets, les différents tomes pouvant se lire indépendament
Hello !
Désolée pour le retard, voici mon retour sur le livre que tu m'as offert.
Déjà, MERCI ENORMEMENT !!!!!

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman tout léger.
J'ai trouver l'histoire super génial et très légère.
Les personnages sont supers et ont des caractères bien définis et différents.
L'univers, bien que réel, a rendu l'histoire passionnante et très réaliste.
L'histoire raconte les aléas de la vie de Polly, se qui rend tout très prenant avec une touche de suspense.
Bref, j'ai beaucoup aimé.
Je conseille ce livre pour tous les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 9/10 pour ce roman
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

LePetitChaton a écrit : mer. 03 mars, 2021 2:40 pm
Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:06 pm
LePetitChaton a écrit : mer. 09 déc., 2020 2:11 pm Bonjour !
Je m'inscrit avec grand plaisir !!!

Je lis uniquement en français, je ne lis pas de e-book. Sinon, les longues séries ne me dérange pas, les livres qui font plus de 1 000 pages non plus ;)
Je lis des mangas, pas trop de BD mais je peux tomber sur quelque chose de génial ^^
Tout les livres que j'ai déjà lu sont normalement dans ma bibli.
J'aime tout les genre de lectures mais, petite précision : J'ai 13 ans donc, voilà ^^

Merci pour ce Challenge !
Bonsoir bonsoir, je suis ton lutin et après avoir été menée l'enquête dans ta bibliothèque puis dans la mienne je peux maintenant revenir vers toi. J'avais pensé à un premier titre mais malheureusement il n'est plus édité (peut-être trouvable d'occasion ou en bibliothèque ?). Néanmoins j'en eu une autre idée et pour noël je t'offre La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, c'était un livre qui m'avait beaucoup plus, qui se lit plutôt bien et une lecture sans prise de tête. J'espère qu'il te conviendra et que tu l'aimeras autant que je l'ai apprécié. Si tu préfères autre chose, je peux t'en proposer un autre.

Bonne lecture à toi :D

P.S : il s'agit du 1er tome d'une "trilogie", je met des guillemets, les différents tomes pouvant se lire indépendament
Hello !
Désolée pour le retard, voici mon retour sur le livre que tu m'as offert.
Déjà, MERCI ENORMEMENT !!!!!

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman tout léger.
J'ai trouver l'histoire super génial et très légère.
Les personnages sont supers et ont des caractères bien définis et différents.
L'univers, bien que réel, a rendu l'histoire passionnante et très réaliste.
L'histoire raconte les aléas de la vie de Polly, se qui rend tout très prenant avec une touche de suspense.
Bref, j'ai beaucoup aimé.
Je conseille ce livre pour tous les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 9/10 pour ce roman
Merci pour ton retour, je suis contente que ce livre t'ait plu et que tu ais apprécié ta lecture ! :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par juliebch »

Angel89 a écrit : ven. 26 févr., 2021 6:10 pm
juliebch a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:36 pm
Angel89 a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:07 pm Bonsoir, je m'inscris :)
Je lis de tout, donc pas de problème de ce côté là, mais seulement en papier donc pas d'ebook pour moi :)
Bon j'ai été faire un tour dans ta pal j'espère ne pas me tromper dans ce que je te propose ^^
Je te laisse 2 choix aussi, 2 genres qui n'ont rien à voir ^^

- J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen : un peu triste comme lecture mais j'ai dévoré l'histoire et c'est une lecture qui fait réfléchir ! Ce n'est pas plombant c'est très bien rythmé je trouve.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino : très belle histoire pile dans le thème :lol: de quoi rester encore un peu dans l'univers de Noël :)

Voilà j'espère que l'une de ces lectures te conviendra ! Bonne lecture :)
Bonjour, je viens de terminer le livre que tu m'avais offert, à savoir "J'aurai préféré vivre" de Thierry Cohen :)

En lisant le résumé, j'étais persuadée que je n'allais pas aimé ma lecture. Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire et je trouvais que le roman avait l'air assez plombant. Finalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié l'histoire, assez prenante avec un peu de suspense, on a envie de découvrir le pourquoi du comment. J'ai également aimé le personnage principal, Jeremy. Il est attachant et touchant, on sent qu'il est triste de cette situation qu'il subit et du mal que subit sa famille. Je me demandais comment l'auteur allait conclure ce roman, et finalement je suis satisfaite de cette fin, de cette morale. Je pense que ça peut être un bon roman à faire lire à des grands ados pour les sensibiliser.

Merci à toi @juliebch pour ce cadeau. Je ne serai jamais allé de moi-même vers ce livre et tu m'as donc fait faire une belle découverte :)
De rien c'était avec plaisir :D je n'aurai jamais été vers cet auteur non plus c'est une amie qui m'a convaincu de le lire et j'ai eu la même réaction que toi ^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par juliebch »

Je n'ai pas réussi mon challenge car gros coup de mou sur mes lectures en ce moment... Je n'arrive pas trop à lire je ne sais pas pourquoi ! Mais je lirai le livre que l'on m'a offert bien évidemment et même si la date est dépassée je viendrai faire un retour ici quand même ! NA ! :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le challenge s'est terminé le 1er mars à minuit, et après 2 mois de challenge il est temps d'annoncer les résultats.

RESULTATS !

Ont validé leur challenge :
142536978a1
alinounete
Angel89
Animia8
Biku
Carine28
Hanayu
jenifael27
Julie-151
Julma
Katniss
lena24
LePetitChaton
LucyYy
Miney
Moridiin
Nala_fr
ptitflora92
seriallectrice
Whale
Wonderbooks
Zamy

N'ont pas pu finir dans les temps :
Emrys98
juliebch
Nanoue
Tify


N'ont pas donné de nouvelles :
Laywhen
leslivresdechris
Shamandali3


Félicitations à tous ! Certains sont arrivés au bout du chemin, d'autres n'ont pas pu atteindre le Pôle Nord et d'autres encore ont disparu durant ce voyage mais souvenez-vous que l'important est de participer. J'espère n'avoir oublié personne et ne pas avoir fait d'erreur, si vous remarquez un problème n'hésitez pas à me le signaler.
Bonnes lectures à venir à tous et à bientôt (peut-être sur un autre challenge) :D
Dernière modification par Tify le sam. 10 avr., 2021 5:12 pm, modifié 2 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nanoue »

Bonjour !
Je viens de voir ton message et j’ai réalisé que je n’étais pas venue.
J’ai bien acheté le livre qui m’a été offert mais j’avoue avoir du mal à rentrer dedans. C’est donc avec du retard que je le finirais. Mais je le finirais quand même :)
Désolée pour la non finition dans les temps :/
Voilà voilà :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Nanoue a écrit : ven. 12 mars, 2021 5:25 pm Bonjour !
Je viens de voir ton message et j’ai réalisé que je n’étais pas venue.
J’ai bien acheté le livre qui m’a été offert mais j’avoue avoir du mal à rentrer dedans. C’est donc avec du retard que je le finirais. Mais je le finirais quand même :)
Désolée pour la non finition dans les temps :/
Voilà voilà :)
D'accord pas de soucis, merci pour ton retour ! Ne t'inquiètes pas pour le fait de ne pas être dans les temps, ce n'est pas grave, je ne le suis pas non plus. Merci d'avoir donné des nouvelles, je vais mettre à jour le recap :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Emrys98 »

Tify a écrit : ven. 12 mars, 2021 4:35 pm N'ont pas donné de nouvelles :
Emrys98

Oui en effet, mea culpa :(
Un mélange de programme qui a changé et de manque de bol lorsque je me rendais en librairie ont fait que je n'ai pas pu me procurer le livre à temps. Mais je le garde dans la liste de mes envies et je compte bien le lire en dehors du challenge !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »