[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
L'édition 2020 du Challenge cadeau de Noël est arrivée et les inscriptions sont désormais ouvertes !
Challenge co-géré avec @Tify, si vous avez des questions vous pouvez aussi vous adresser à elle :)

Image




LE PRINCIPE

Dans une ambiance chaleureuse, chaque membre s'inscrivant à ce Challenge va choisir un livre qu'il va offrir à un autre participant. Les paires seront déterminées par un tirage au sort. Ce dernier doit lire ce livre et venir donner son avis ici. Il doit par contre l'acheter ou l'emprunter lui-même. Pour des soucis de gestion, je serai obligée de clôturer les inscriptions aux dates données, sans exception. Une fois le tirage au sort fait, je n’accepterai plus de participants.



LES CARACTÉRISTIQUES À ÉVITER

- Les livres trop long : pas sur que devoir lire les 2000 pages de Guerre et et Paix ou Les Misérables fasse plaisir à tout le monde...
- Les livres s'inscrivant dans une saga ou ne pouvant pas être lu séparément d'autres livres : si le premier tome d'une saga peut se lire indépendamment c'est nickel, mais si le membre doit acheter les suites pour connaître le fin mot de l'histoire c'est un peu un cadeau empoisonné ! Même raisonnement pour les mangas, par contre un comic-book assez dense ou une anthologie de BD n'est pas inenvisageable.
- Les thèmes trop tendancieux ou "borderlines" : si le livre traite d'érotisme voire de sexualité de manière explicite, de violence exacerbée, de thématiques comme le viol ou le cannibalisme, le suicides d'enfants ou le massacres de petits chats... ce n'est probablement pas un livre à offrir à un inconnu.
- Les livres (trop) courts : un livre qui n'occupe pas au moins deux heures de lectures, c'est un peu juste pour un cadeau équitable alors que les autres reçoivent des pavés de 300 pages, non ? Évitez donc d'offrir Matin Brun et ses 14 pages de bonheur, même si c'est très intéressant. Même raisonnement pour les nouvelles et les BD de 46 ou 100 pages.
- Les livres trop chers : pas sûr que celui recevant votre cadeau soit emballé à l'idée de dépenser 35 euros dans un gros livre illustré ; et pensez que tout le monde ne peut pas emprunter dans une bibliothèque.
- Les derniers livres à la mode : il y de fortes chances pour que votre inconnu l'ait déjà lu ou, au contraire, soit très réfractaire à l'idée de le lire. INTERDICTION : afin d'éviter d'offrir les livres qu'une partie trop importante d'entre-nous ont déjà lu, les livres de + de 2500 lecteurs sur le site sont interdits dans ce Challenge.
- Évitez les livres trop politiques et la philosophie : certes, c'est enrichissant, mais un cadeau est censé faire avant tout plaisir, et le risque est trop grand d'ennuyer ou d'énerver l'autre avec une idéologie qu'il n'apprécie pas.
- Les éditions e-book : tout le monde n'aime pas lire sur support numérique !
- Un livre que vous n'aimez pas : il y a peu de chance alors que votre inconnu apprécie le geste.
Ceci étant dit, si certaines des restrictions ci-dessus ne sont pas un problème pour vous et que vous adoooooorez les histoires de cannibalisme à grands renforts de démembrage et autres joyeusetés, n'hésitez pas à le préciser, le Père Noël se fera une joie de ne pas exclure cette possibilité :). Il peut aussi être intéressant de signaler lorsque vous êtes équipés de liseuses et que la lecture numérique ne vous pose pas de problème, ça peut être un moyen pour le Père Noël de vous proposer un livre qui coûte un peu cher en papier mais que vous trouverez plus abordable en dématérialisé.



INSCRIPTIONS


142536978a1
alinounete
Angel89
Animia8
Biku
Carine28
Emrys98
Hanayu
jenifael27
Julie-151
juliebch
Julma
Katniss
Laywhen
lena24
LePetitChaton
leslivresdechris
LucyYy
Miney
Moridiin
Nala_fr
Nanoue
ptitflora92
seriallectrice
Shamandali3
Tify
Whale
Wonderbooks
Zamy


INSTRUCTIONS POUR LES INSCRITS

Vous pouvez vous inscrire à ce challenge jusqu'au 25 décembre inclus. Je fermes les inscriptions le 25 décembre à minuit et n'accepterai plus de participants après cette date. Le tirage au sort sera effectué et posté sur cette page le 26 décembre. Vous aurez ensuite jusqu'au 31 décembre pour réfléchir au livre que vous voulez offrir. Cependant certains membres peuvent avoir des instructions spécifiques, l'idée n'est pas de faire un cadeau personnalisé au membre, mais certains peuvent vous faire part de grandes réticences vis à vis de genres ou de type de livre. Le but de ce Challenge est de faire plaisir tout en conservant une part de hasard dans le livre qui nous sera désigné ; mais afin de respecter les exigences individuelles, voici un bref récap des membres ayant des consignes particulières :

142536978a1 : préférence pour les ebooks, pas de manga
alinounete : pas de restriction particulières
Angel89 : pas d'ebooks
Animia8 : pas d'horreur, ok premier tome de série
Biku : pas d'ebooks, préférence pour les poches, ok premier tome de série, pas de manga/BD
Carine28 : pas de dark romance, lis uniquement en français et uniquement en ebooks, pas de manga/BD
Emrys98 : pas d'ebooks, pas de mangas, pas d'érotisme, ok premier tome de série si elle ne dépasse pas les 4 tomes
Hanayu : pas d'ebooks, lis uniquement en français, préférence pour les poches
jenifael27 : ok ebooks
Julie-151 : pas d'ebooks, ok pour les scènes érotiques intenses mais seulement si elles servent l'histoire de fond, ok horreur/violence, peut lire en anglais et en italien, ok premier tome de séries
juliebch : pas d'ebooks
Julma : ok pour les scènes érotiques intenses mais seulement si elles servent l'histoire de fond, ok premier tome de série
Katniss : pas de manga/BD, lit uniquement en français, pas d'érotisme, pas de classique, pas d'ebooks, ok violence/horreur
Laywhen : ok ebooks, ok violence/horreur, pas de classiques, pas d'érotisme
lena24 : ok ebooks, ok premier tome de série
LePetitChaton : lis uniquement en français, pas d'ebooks, ok premier tome de série, ok livre de plus de 1 000 pages /!\ membre âgé de 13 ans /!\
leslivresdechris : lis uniquement en français, pas d'ebooks, pas de manga.
LucyYy : ok ebooks, ok premier tome de série
Miney : préférence pour les poches et les ebooks
Moridiin : ok ebooks, ok premier tome de série, pas d'horreur
Nala_fr : lis uniquement en français, ok ebooks, pas de manga/BD
Nanoue : pas d'horreur
ptitflora92 : ok ebooks, peut lire en anglais, ok premier tome de série
seriallectrice : pas de BD/manga, peut lire en anglais, ok ebooks, ok premier tome de série si elle ne dépasse pas les 5 tomes, ok romance si pas trop dégoulinante
Shamandali3 : pas de restrictions particulières
Tify : ok ebook, ok premier tome de série si elle ne dépasse pas les 4 tomes et est éditée intégralement en français
Whale : pas de dark romance, ok premier tome de série si elle ne dépasse pas les 3 tomes, pas d'ebooks, lis uniquement en français
Wonderbooks : pas de romance, pas d'érotisme, pas de classique, ok ebooks
Zamy : pa d'ebooks, pas d'érotisme, romance ok si ce n'est pas le sujet principal

Image

TIRAGE AU SORT


142536978a1 Blackbird à seriallectrice
alinounete offre Ce qui reste de nous à leslivresdechris
Angel89 offre Lady Helen, t1 ou Trente-six chandellesà Carine28
Animia8 offre Inséparables à Moridiin
Biku Au-revoir là-haut à Nala_fr
Carine28 offre La Vague à Zamy
Emrys98 offre Passé imparfait à Tify
Hanayu offre Les Quatre Fils du docteur March ou La Maison d'à côté à Katniss
jenifael27 offre Mille soleils à Wonderbooks
Julie-151 offre Déracinée ou Comment parler des livres que l'on a pas lus ? à jenifael27
juliebch offre J'aurai préféré vivre ou La Véritable Histoire de Noël à Angel89
Julma offre Les Chemins de poussière, t1 à Animia8
Katniss offre L'Etoile du matin ou Le Fabricant de poupées de Cracovie à alinounete
Laywhen offre L'Infini + un à ptitflora92
lena24 offre Frankenstein ou La Rivière à l'envers, t1 à Biku
LePetitChaton offre Le Bureau des coeurs trouvés, t1 à 142536978a1
leslivresdechris offre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Shamandali3
LucyYy offre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ou Lady Helen, t1 à juliebch
Miney offre A l'est d'Eden à Emrys98
Moridiin offre Le Souper des maléfices à Hanayu
Nala_fr offre Toutes blessent, la dernière tue à Julie-151
Nanoue offre Mers mortes ou Persuasion ou La Tulipe noire à Whale
ptitflora92 offre La Vie rêvée des chaussettes orphelines à Nanoue
seriallectrice offre Entre deux mondes à Laywhen
Shamandali3 offre Les Détectives du Yorkshire, t1 ou L'Empire des tempêtes, t1 ou à Miney
Tify offre La Petite Boulangerie du bout du monde à LePetitChaton
Whale offre Waverley Family, tome 1 à LucyYy
Wonderbooks offre Les Seigneurs de Bohen ou L'Héritage des Rois-Passeurs à Julma
Zamy offreDeux cierges pour le diable à lena24


RÉCAPITULATIF

Il y a donc trois étapes dans ce Challenge :
- L'inscription (jusqu'au 25 décembre)
- Indiquer un livre à lire au membre désigné pour vous et en recevoir un (le 31 décembre au plus tard)
- La lecture (jusqu'au 1er mars) Vous avez 2 mois pour lire votre livre. J’attends de vous un petit retour sur celui-ci une fois lu, ça fera plaisir à celui qui vous l'a offert ;) (ça peut être simplement un copier/coller de votre commentaire sur la page du livre ou un petit message personnalisé, l'important est de notifier un retour sur votre lecture).
Pour valider ce Challenge, vous devez remplir ces trois étapes, et si vous ne pensez pas les remplir toutes... et bien désinscrivez-vous, on ne vous en voudra pas ;). Puisqu'il s'agit d'une aventure que l'on réalise à deux, le sérieux est important afin que tout le monde puisse jouer et avoir son livre :D. Ce challenge ne peut fonctionner que si les participants respectent les dates imposées, aussi vous vous engagez à vous y tenir en vous inscrivant ;)

N.B : je valide vos inscriptions au fur et à mesure que je les vois. Je passe sur Booknode tous les jours, plusieurs fois par jour, aussi si vous constatez que votre nom n'est pas inscrit dans la liste des participants dans un délai de deux jours après votre inscription, c'est peut-être que votre message est passé à la trappe. N'hésitez pas à me faire signe et je corrigerai :) (plutôt en privé pour ne pas polluer ce topic)

Bon jeu à tous et amusez-vous bien !
Dernière modification par Julma le mer. 06 janv., 2021 6:37 pm, modifié 18 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par leslivresdechris »

Bonjour,
J'avais adoré le principe l'année dernière, et de mémoire, je crois que c'était Tify qui m'avait fait découvrir un livre que j'ai beaucoup aimé (Maudit Karma).

Je m'inscris donc pour ce challenge.
Je ne suis pas difficile, juste que je ne lis qu'en français, et je ne lis pas d'e-book ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Tify »

leslivresdechris a écrit : mar. 08 déc., 2020 7:39 pm Bonjour,
J'avais adoré le principe l'année dernière, et de mémoire, je crois que c'était Tify qui m'avait fait découvrir un livre que j'ai beaucoup aimé (Maudit Karma).

Je m'inscris donc pour ce challenge.
Je ne suis pas difficile, juste que je ne lis qu'en français, et je ne lis pas d'e-book ;)
Oui tu as bonne mémoire c'était bien moi ;) Un roman que j'aime beaucoup au passage.
Bienvenue à toi pour cette nouvelle édition ! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Miney »

Je m'inscris ! :)
De préférence, un livre facilement trouvable en poche ou en ebook.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Tify »

Evidemment je m'inscris aussi :mrgreen:
Ebook ok, 1er tome de séries accepté uniquement si série de maximum 4 tomes et éditée intégralement en français :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Wonderbooks »

J'en suis aussi ! :mrgreen:
De préférence pas de romance pur et dure, d'érotisme et pas de classiques. (mon bac blanc de français tombant dans cette période, je préfère me concentrer sur mes livres de cours :mrgreen: ) Et les e-books me dérangent pas.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Jenilana »

Bonjour, je m'inscris aussi !
Pas de restrictions particulières pour ma part, et j'accepte les ebooks :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Carine28 »

Allez, je me lance cette année.
Alors je lis uniquement en français et je ne lis que sur support numérique.
Côté thème, j'essaie de sortir de ma zone de confort mais je n'aime pas tout ce qui est dark romance.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par lena24 »

Bonsoir je m'inscris également !
Aucune restriction pour ma part même si je ne suis pas fan de livre historique.
Format ebook ou non ça me va et même si c'est une saga en plusieurs tomes il n'y a pas de soucis ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris :)
Je lis de tout, donc pas de problème de ce côté là, mais seulement en papier donc pas d'ebook pour moi :)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Julma »

Petite précision : je valide vos inscriptions au fur et à mesure que je les vois. Je passe sur Booknode tous les jours, plusieurs fois par jours, aussi si vous constatez que votre nom n'est pas inscrit dans la liste des participants dans un délai de deux jours après votre inscription, c'est peut-être que votre message est passé à la trappe. N'hésitez pas à me faire signe et je corrigerai :) (plutôt en privé pour ne pas polluer ce topic)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par juliebch »

Oh ouiiii je réitère cette année car 2 ans de suite que je tombe sur des pépites !
Je ne suis pas compliquée je ne veux juste pas de ebook ni de romans trop descriptifs (genre 3 pages pour décrire un trottoir ^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:59 pm pas de ebook ni de romans trop descriptifs (genre 3 pages pour décrire un trottoir ^^)
:lol: :lol: :lol: c'est quoi le titre de cette œuvre trépidante ?! ^^


Je m'inscris aussi.
Mes goûts sont assez hétéroclites mais précision je ne lis qu'en français et en format papier (existant en poche si possible). :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris et je croise les doigts pour une bonne surprise. :D
:arrow: Je suis ok pour tous les formats, les premiers tomes et les livres en anglais.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Moridiin »

Je m'inscris aussi !!
Pour moi, pas d'horreur svp. Les tomes de séries ne me dérangent pas. Idem pour les ebook, je lis autant numérique que papier
Merci :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Emrys98 »

Je participe !! :D
Et pour ma part, ce sera sans ebook, mangas, ni romance tirant sur l'érotisme. Je ne suis pas contre une premier tome de série, si elle n'est pas trop longue (disons quatre tomes maximum :) )

Merci !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

Je me laisse tenter une nouvelle fois pour ce challenge

Je lis uniquement en Français
Ebook / Papier pas de soucis
Pas de lecture à bulles (mangas / BD ...)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Whale »

Bonjour !

Je m'inscris également au challenge :D

Je lis relativement de tout mais je préfère éviter la dark romance. Les tomes ne me dérangent pas si la série ne dépasse pas les 3 tomes. Pas d'ebook. Je lis uniquement en français.

Merci !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
Je m'inscrit avec grand plaisir !!!

Je lis uniquement en français, je ne lis pas de e-book. Sinon, les longues séries ne me dérange pas, les livres qui font plus de 1 000 pages non plus ;)
Je lis des mangas, pas trop de BD mais je peux tomber sur quelque chose de génial ^^
Tout les livres que j'ai déjà lu sont normalement dans ma bibli.
J'aime tout les genre de lectures mais, petite précision : J'ai 13 ans donc, voilà ^^

Merci pour ce Challenge !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nanoue »

Bonjour,
Je participe de nouveau avec grand plaisir.
Je précise que je n’aime pas les livres type horreur ou qui font peur (oui, je suis une chochotte ^^)

Bonne journée :)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

J'aimerais reparticiper à ce challenge qui m'avait beaucoup plu, car la lecture m'avait fait sortir des sentiers battus et en même temps était restée dans des thématiques qui me plaisaient :)

Je ne lis pas d'ebook, je suis ok avec des scènes érotiques/sexuelles à condition qu'elles s'inscrivent dans une histoire avec du fond, j'ai aucun problème avec l'horreur ou la violence, je lis en français, en anglais et en italien, et finalement, je suis ok avec les premiers tomes de séries :)

Bonne soirée !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

Juste une précision à laquelle je n'avais pas pensé : ni manga ni autre livre à bulles
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : mar. 08 déc., 2020 11:20 pm
juliebch a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:59 pm pas de ebook ni de romans trop descriptifs (genre 3 pages pour décrire un trottoir ^^)
:lol: :lol: :lol: c'est quoi le titre de cette œuvre trépidante ?! ^^
93 de Victor Hugo ! Ca m'a marqué au collège en 4ème ! :lol: :lol: :lol: C'était le premier livre obligatoire que je n'ai pas lu !! C'était terrible pour moi ^^
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Katniss »

Je m inscris, en espérant avoir un coup de coeur comme l an dernier ! :)
Pas de mangas/bd, d érotisme, de classique. Je ne lis pas d ebook. Je ne lis qu en français. Je n ai rien contre la violence et l horreur !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LucyYy »

J'ai loupé les inscriptions l'année dernière donc ce n'était que partie remise. Je souhaiterais participer également. Je lis des e-books et suis ok pour lire des 1er tomes de série.
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par alinounete »

Je participe avec plaisir! J'espère juste avoir plus de chances que les années précédentes ou je n'ai pas eu de retour de mes livres "cadeaux"!
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Zamy »

Bonjour, je participe avec plaisir ! J'avais beaucoup aimé découvrir les livres qu'on m'avait offerts les années précédentes. :)
Pour les restrictions : pas d'e-book, ni érotisme, romance si ce n'est pas la seule intrigue du roman.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Animia8 »

Hello !

Je participe, le concept est sympa ! Je n'ai pas de restriction particulière, même si j'aimerais éviter l'horreur, et je suis ok avec les premiers tomes d'une série. Juste une petite question : que se passe-t-il si la personne à qui on conseille un livre l'a déjà lu ?

Merci !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Animia8 a écrit : sam. 12 déc., 2020 10:51 pm Hello !

Je participe, le concept est sympa ! Je n'ai pas de restriction particulière, même si j'aimerais éviter l'horreur, et je suis ok avec les premiers tomes d'une série. Juste une petite question : que se passe-t-il si la personne à qui on conseille un livre l'a déjà lu ?

Merci !
Bonsoir ! Alors justement, il va y avoir un tirage au sort attribuant un membre à qui offrir son livre à chacun et une fois que tu sauras à qui offrir ton cadeau ce sera à toi d'aller voir dans la bibliothèque de cette personne les livres qu'elle a déjà lu, son genre de lectures, etc. Cela évite justement de proposer un livre que la personne à déjà lu :D Après bien sûr il reste l'éventualité du membre dont la bibliothèque booknode n'est pas à jour, et dans ce cas la si le membre à qui tu offres ton cadeau te dit qu'il l'a déjà lu tu peux lui en offrir un 2ème et lui proposer autre chose ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris :mrgreen:
Pas de restrictions particulières du moment que c'est de la SFFF ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »