[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Bonsoir à tous ! Juste quelques petits retours sur quelques unes de vos propositions ;)

LePetitChaton a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:46 am Hello !
Pour 142536978a1, j'offre le premier tome de la série de Cathy Cassidy "Le Bureau des Coeurs Trouvés" que j'ai adoré.
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
142536978a1 n'ayant pas précisé si elle était ok pour les 1ers tomes de séries, je la laisse te confirmer si cela lui convient ou non (certaines personnes préférant ne pas commencer de nouvelles séries) sinon il faudra peut-être que tu trouves un plan B mais attends de voir ce qu'elle te dit par rapport à ça ;)

Shamandali3 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:41 am Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Le but du challenge est plutôt de faire découvrir un "nouveau" livre et non d'en proposer un que la personne avait déjà dans sa PAL :? Visiblement ça a l'air d'avoir dérangé Miney, donc pour cette année c'est ok mais attention l'année prochaine. En tout cas s'il y a quoi que ce soit ou que Miney préfère une découverte je te laisse lui proposer autre chose et vous arranger entre vous ;)

leslivresdechris a écrit : dim. 27 déc., 2020 7:17 pm Joyeux noël à tous

Je dois offrir un livre à @shamandali
Alors je dois t'avouer que j'ai un peu d'appréhension, car nous n'avons aucun livre en commun.
Je te propose donc de lire Un avion sans elle de Michel Bussi, ou s'il ne te dit rien La fille du train de Paula Hawkins

J'espère qu'il te plaira
Je suis désolée mais tes 2 livres proposés ont plus de 2500 lecteurs et ces livres là ne sont malheureusement pas acceptés pour ce challenge :? On voudrait éviter les livres "effet mode" lu par un trop grands nombres de personnes et qui peuvent rebuter certains lecteurs. Peut-être que tu peux éventuellement proposer à shamandali un autre livre (même si ça n'avait pas l'air simple) ?

Bonnes lectures à tous ;)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Justanotherbookishperson »

jenifael27 a écrit : dim. 27 déc., 2020 3:31 pm
Julie-151 a écrit : dim. 27 déc., 2020 9:36 am Joyeux Noël à tous et à toutes !

Julie-151 offre un cadeau à jenifael27

Et à toi en particulier, jenifael27 :D

Comme nous avons un profil de lecture assez semblable (je trouve, quand on regarde au niveau des romans en tout cas), j'ai eu plus facile de trouver ton cadeau et malgré cela je t'en propose deux (au choix) :
Spoiler
Celui-là parce que même si cela reste dans ta zone de confort (fantasy), il en vaut vraiment la peine. C'est une petite perle que mes amis m'ont fait découvrir cette année. Je l'ai lu d'une traite, mais il fait quand même dans les 500 pages.

Pour le second, j'ai failli suggérer un Agatha Christie, car je suis fan, et puis, je me suis dit, pourquoi pas quelque chose de moins connu. Et là, je mise sur le fait que toi et moi avons fait les mêmes études (ou du moins une filière très semblable) et que cela te plaira autant que moi :
Spoiler
Ce dernier est plus court (moins de 200 pages), mais c'est un essai. Ce n'est pas philosophique (je crois que cela respecte la consigne), mais il ouvre différentes perspectives sur la lecture et les livres en général. C'est une désacralisation de l'objet, tout en le tenant en haute estime, c'est un peu dans la continuité de Daniel Pennac, Comme un roman que j'ai vu dans ta liste. Ce qui est assez amusant, c'est qu'au contraire du titre, ce livre m'a donné plein d'autres envies de lectures :lol:

J'espère qu'un de tes cadeaux te plaira (ou les deux, ce serait encore mieux^^).

Bonne lecture et encore bonnes fêtes de fin d'année !
Merci beaucoup pour tes cadeaux, je lirai les deux avec plaisir : ) Je ne connais pas du tout Déracinée mais le résumé m'a l'air très prometteur, c'est tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire. J'ai hâte de le découvrir !
Pour ta deuxième proposition c'est drôle j'ai justement acheté le livre très récemment, on m'en avait parlé pendant un cours à la fac et ça m'avait donné envie de le lire, du coup ça sera l'occasion ;)

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année également !
Je suis contente que ça te plaise ;) Sinon pour le second, tu m'as fait peur, je me suis dit : ça y est, j'ai loupé le livre dans sa PAL (mais non, ouf, il n'y était pas^^) - c'est une belle coïncidence ! D'autant plus que c'est un professeur d'université qui me l'avait justement conseillé (un cours de paralittérature, le livre est comme ce prof, un peu en décalage :D )

J'ai hâte d'avoir ton avis pour pouvoir en discuter après 8-) A la prochaine :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Hanayu »

Hanayu offre un cadeau à Katniss
Katniss a écrit : jeu. 10 déc., 2020 7:09 pm Je m inscris, en espérant avoir un coup de coeur comme l an dernier ! :)
Pas de mangas/bd, d érotisme, de classique. Je ne lis pas d ebook. Je ne lis qu en français. Je n ai rien contre la violence et l horreur !
Aloooors !!
Beaucoup de choix normal...

Je t'en propose deux !!

Un thriller qui m'a bien bien botté :
:arrow: "Les Quatre fils du Docteur March" de Brigitte Aubert
(77 lecteurs...je tente de faire des émules...mais ce n'est pas assez probant!)

Un pseudo horreur :
:arrow: "La maison d'à côté" de Anne Rivers Siddons
(29 lecteurs !! Idem ce n'est pas faute que je le trouve réussi !! Bon ok, lui tu ne le trouveras que d'occaz...mais il est cool ! ^^)

En espérant être dans les clous !
En tout cas c'est sûr...tu ne les as pas dans ta bibli Booknode ! 8-)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par lena24 »

Bonsoir à tous !

Alors @Biku ! Nous n'avons pas vraiment de livre en commun mais en cherchant bien j'ai peut-être trouvé deux livres qui pourraient te plaire (j'espère :? ).

Donc voici mes deux propositions :
1- Frankenstein, de Mary Shelley
Je l'ai lu au lycée et je l'avais beaucoup aimé… Il est en format broché sur internet mais pas trop cher normalement à 2,95 euro.
OU/ET (en fonction de ton envie)
2- La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek, de Jean-Claude Mourlevat
Je t'avoue que je l'ai lu il y a un moment en dernière année de primaire ou début collège et j'en ai peu de souvenir, mais je n'ai vu que de bons avis alors peut-être qu'il pourrait te plaire au vu de ta bibliothèque.

Voilà, Joyeuses fêtes et bonne lecture !
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par alinounete »

Katniss a écrit : dim. 27 déc., 2020 8:53 pm
alinounete a écrit : dim. 27 déc., 2020 8:01 pm Bonjour à tous et Joyeux Noel! J'espère que vous avez été gâté!
J'offre à @leslivresdechris : Ce qui reste de nous, de Jill Santopolo ! J'avais pleins d'idées en tête, un thriller mais je me suis dit qu'un truc macabre c'était peut être pas très Noel et une autre idée qui a déjà été donnée alors j'ai changé mais j'espère que celui ci te plaira :)
Bonne lecture!
Salut! Tu n as donné aucune restriction mais j en déduis que je dois éviter le macabre ? ^^
Ah non ça ne me dérange pas personnellement! Je reste ouverte à tout! ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

LePetitChaton a écrit : mer. 09 déc., 2020 2:11 pm Bonjour !
Je m'inscrit avec grand plaisir !!!

Je lis uniquement en français, je ne lis pas de e-book. Sinon, les longues séries ne me dérange pas, les livres qui font plus de 1 000 pages non plus ;)
Je lis des mangas, pas trop de BD mais je peux tomber sur quelque chose de génial ^^
Tout les livres que j'ai déjà lu sont normalement dans ma bibli.
J'aime tout les genre de lectures mais, petite précision : J'ai 13 ans donc, voilà ^^

Merci pour ce Challenge !
Bonsoir bonsoir, je suis ton lutin et après avoir été menée l'enquête dans ta bibliothèque puis dans la mienne je peux maintenant revenir vers toi. J'avais pensé à un premier titre mais malheureusement il n'est plus édité (peut-être trouvable d'occasion ou en bibliothèque ?). Néanmoins j'en eu une autre idée et pour noël je t'offre La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, c'était un livre qui m'avait beaucoup plus, qui se lit plutôt bien et une lecture sans prise de tête. J'espère qu'il te conviendra et que tu l'aimeras autant que je l'ai apprécié. Si tu préfères autre chose, je peux t'en proposer un autre.

Bonne lecture à toi :D

P.S : il s'agit du 1er tome d'une "trilogie", je met des guillemets, les différents tomes pouvant se lire indépendament
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Jenilana »

Julie-151 a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:43 pm Je suis contente que ça te plaise ;) Sinon pour le second, tu m'as fait peur, je me suis dit : ça y est, j'ai loupé le livre dans sa PAL (mais non, ouf, il n'y était pas^^) - c'est une belle coïncidence ! D'autant plus que c'est un professeur d'université qui me l'avait justement conseillé (un cours de paralittérature, le livre est comme ce prof, un peu en décalage :D )

J'ai hâte d'avoir ton avis pour pouvoir en discuter après 8-) A la prochaine :)
Oui c'est ma faute parfois j'oublie de mettre à jour ma PAL, tu ne pouvais pas savoir ^^' Et dans tous les cas je suis très contente d'avoir un prétexte pour le lire, autrement il serait peut être resté encore quelque temps sur mon étagère ;)
C'est aussi ce côté décalé qui m'a attirée, je me mets souvent la pression quand je lis un livre pour les cours, parce que j'ai l'impression qu'on attend de moi que je le connaisse sur le bout des doigts, donc je me suis dit que ça m'aiderait à déculpabiliser et que ça pourrait peut être m'apporter un autre point de vue sur la lecture que celui qu'on nous présente traditionnellement à l'université : )

Bref, je reviens te donner mon avis très bientôt ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LePetitChaton »

Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:06 pm Bonsoir bonsoir, je suis ton lutin et après avoir été menée l'enquête dans ta bibliothèque puis dans la mienne je peux maintenant revenir vers toi. J'avais pensé à un premier titre mais malheureusement il n'est plus édité (peut-être trouvable d'occasion ou en bibliothèque ?). Néanmoins j'en eu une autre idée et pour noël je t'offre La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, c'était un livre qui m'avait beaucoup plus, qui se lit plutôt bien et une lecture sans prise de tête. J'espère qu'il te conviendra et que tu l'aimeras autant que je l'ai apprécié. Si tu préfères autre chose, je peux t'en proposer un autre.

Bonne lecture à toi :D

P.S : il s'agit du 1er tome d'une "trilogie", je met des guillemets, les différents tomes pouvant se lire indépendament
Hello !
Merci beaucoup :D
Il est dans ma bibliothèque municipale et j'espère qu'il reviendra bientôt en rayon ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Miney »

Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:26 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:41 am Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Le but du challenge est plutôt de faire découvrir un "nouveau" livre et non d'en proposer un que la personne avait déjà dans sa PAL :? Visiblement ça a l'air d'avoir dérangé Miney, donc pour cette année c'est ok mais attention l'année prochaine. En tout cas s'il y a quoi que ce soit ou que Miney préfère une découverte je te laisse lui proposer autre chose et vous arranger entre vous ;)
Ça ne m'a pas dérangée d'avoir déjà deux des livres offerts par Shamandali dans ma PAL/mes envies mais si c'est contraire au règlement, comme je ne connaissais pas du tout le 1er livre offert, je vais plutôt lire celui-ci alors. :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Miney a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:10 am
Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:26 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:41 am Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Le but du challenge est plutôt de faire découvrir un "nouveau" livre et non d'en proposer un que la personne avait déjà dans sa PAL :? Visiblement ça a l'air d'avoir dérangé Miney, donc pour cette année c'est ok mais attention l'année prochaine. En tout cas s'il y a quoi que ce soit ou que Miney préfère une découverte je te laisse lui proposer autre chose et vous arranger entre vous ;)
Ça ne m'a pas dérangée d'avoir déjà deux des livres offerts par Shamandali dans ma PAL/mes envies mais si c'est contraire au règlement, comme je ne connaissais pas du tout le 1er livre offert, je vais plutôt lire celui-ci alors. :)
Ce n'est pas vraiment une règle écrite noir sur blanc mais c'est vrai que l'idée de ce challenge normalement c'est de faire découvrir de nouveau horizon et non de proposer un livre que la personne a déjà dans sa pal. Mais si cela te convient, pas de soucis, ne t'inquiètes pas et lis celui que tu veux :) On le précisera explicitement pour l'année prochaine
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

@Julie-151 je t'offre Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu
https://booknode.com/toutes_blessent_la ... e_02500904
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Shamandali3 »

Tify a écrit : lun. 28 déc., 2020 8:01 am Ce n'est pas vraiment une règle écrite noir sur blanc mais c'est vrai que l'idée de ce challenge normalement c'est de faire découvrir de nouveau horizon et non de proposer un livre que la personne a déjà dans sa pal. Mais si cela te convient, pas de soucis, ne t'inquiètes pas et lis celui que tu veux :) On le précisera explicitement pour l'année prochaine
Désolée de ne pas avoir respecter l'esprit du challenge :oops:
Miney a écrit : dim. 27 déc., 2020 12:13 pm Comme je l'ai dans ma PAL, je vais commencer par L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron, on peut même se faire une lecture commune si ça te dit !
Et j'essaierai de lire les deux autres aussi (et oui, il faut toujours caser un Pratchett quelque part :P).
Avec plaisir ... même si pas pour tout de suite du coup.
On se fait signe quand tu veux l'attaquer :)
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Zamy »

Merci Carine28 ! Le livre que tu m'offres m'a l'air super intéressant (rien que la couverture et la quatrième donnent envie). Je vais le commander sur Recyclivre. :)

Lena24, je t'offre Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia : https://booknode.com/deux_cierges_pour_le_diable_059023 (disponible à petit prix sur Recyclivre, je ne sais pas s'il est en e-book par contre)

S'il ne te tente pas, j'ai d'autres idées. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:23 pm
Moridiin a écrit : dim. 27 déc., 2020 1:01 pm Moridiin offre un cadeau à Hanayu

Coucou Hanayu !
Bon, ce fut compliqué de ne te choisir qu'un seul livre, j'ai beaucoup beaucoup hésité, mis finalement je t'ai choisi Le Souper des Maléfices de Christophe Arleston, pour son humour. Il est en français, disponible en poche, c'est un one-suit avec moins de 1000 lecteurs et sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas lu
N'hésite pas à me dire si jamais tu l'as déjà lu ou qu'il ne te botte pas trop, je t'en choisirai un autre ;)
Coucou ! ^^
Alors je n'ai pas lu, je ne connais pas...et suis fort intriguée de savoir avec quelles autres possibilités tu as hésité !?!?? :lol:
Mais je vais tâcher de me le procurer dès que possible !
Merci ! :mrgreen:
Alors, si tu veux tout savoir, j'ai hésité avec :
- Rocaille de Pauline Sidre
- les Mille et une Vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
- le Faiseur de Rêves de Laini Taylor

C'est surtout entre ceux-là que le match s'est joué, mais j'en ai envisagé plein d'autres :
- l'Ours et le Rossignol de Katherine Arden
- l'Oiseau et la Lame de Megan Bannen
- Jackaby de William Ritter
- the Hate U Give de Angie Thomas
- Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave Connis
- Les Sorciers de Fallone de Laura Black
- 7 Lettres d'Olivia Harvard
- la Voleuse des Toits de Laure Dargelos
- Dans la lumière, d'Amélie Voyard-Venant
- Shâhra de Charlotte Bousquet
- Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
- Enquêtes et Sac à main de Claire Delille
- Le Musée des Merveilles de Brian Selznick
- Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau
- La Cité du Ciel de Amy Ewing
- Engrenages et Sortilèges d'Adrien Thomas
- Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S. Easton
- Elamia d'Erik Wietzel
- Rozenn de Laëtitia Danae
- Valisar de Fiona McIntosh
- Neverwhere de Nail Gaiman
- La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
- Ayesha de Ange
- L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson
- Celeste Eagan mène l'Enquête d'Emery Harper
- La Ménagerie de Papier de Ken Liu
- Boston Girl d'Anita Diamant
- Un Eclat de Givre d'Estelle Faye

Et finalement, en enlevant les trop courts, les séries, les éventuellement vaguement polémiques, les potentiellement trop similaires à des trucs que tu n'as pas aimé, j'ai restreint la liste et finalement choisi qu'un seul et unique -> pas une mince affaire donc ^^ :lol:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nanoue »

Whale a écrit : mer. 09 déc., 2020 12:48 pm Bonjour !

Je m'inscris également au challenge :D

Je lis relativement de tout mais je préfère éviter la dark romance. Les tomes ne me dérangent pas si la série ne dépasse pas les 3 tomes. Pas d'ebook. Je lis uniquement en français.

Merci !
Coucou Whale !
Alors cette année, ayant été nommé papa Noël de substitution du monsieur rouge à barbe. J'ai eu plusieurs idées pour toi.

La première est Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein qui semble peu connu est qui pourtant m'a fasciné :)
C'était d'ailleurs le cadeau qu'on m'a offert l'année dernière, et je l'ai adoré.
Par contre, il n'existe pas en poche et j'avais eu un peu de mal à le trouver en bibliothèque.

Donc ... histoire de te proposer une solution de repli, j'ai fais un saut dans ta PAL et j'y ai vu deux autres petits bijoux : Persuasion de Jane Austen (-de 2500 lecteurs) que j'ai Ô combien adoré également et que j'ai relu plusieurs fois depuis. Et La tulipe noire d'Alexandre Dumas, je ne l'ai pas relu depuis donc mon souvenir est plus ancien, mais je l'avais adoré.

J'espère que tu pourras te procurer Mers mortes et à défaut que l'un des deux autres te plairont !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Julma »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm
Julma offre un cadeau à Animia8
Joyeux Noël @Animia8 ! :)
Pour l'occasion, je t'offre un de mes plus grands coups de coeur : Les Chemins de la poussière, tome 1 : Saba, Ange de la Mort

J'avais emprunté et lu ce livre adolescente, je l'ai adoré en me jurant de l'acheter un jour pour le relire, ce que j'ai fait tout début décembre. Cette deuxième lecture m'a conforté dans ma première impression : c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeen !!!
Du coup, au vu de nos bibliothèques similaires, je pense que ça pourrait te plaire ^^
C'est le premier tome d'une trilogie, les romans font 400 pages environ

Voili voilou, en espérant que ton cadeau te plaise et en te souhaitant de très bonnes fêtes ! :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

Angel89 a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:59 am Bonjour à tous et joyeux noël :)

@Carine28, je t'offre :
  • Le tome 1 de la trilogie Lady Helen de Alison Goodman, c'est un roman qui se passe à l'ère victorienne avec un côté fantastique :)
Et si jamais tu n'as pas envie de te lancer dans une série, je t'offre à la place un one-shot :
  • Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger, qui, malgré le résumé qui peut paraitre assez triste, est un roman très drôle et très sympa à lire :)
J'espère que ça te plaira :) et j'ai vérifié, les deux existent en ebook :)
je viens de regarder et je risque de partir sur la trilogie Lady Helen.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

Zamy a écrit : lun. 28 déc., 2020 10:13 am Merci Carine28 ! Le livre que tu m'offres m'a l'air super intéressant (rien que la couverture et la quatrième donnent envie). Je vais le commander sur Recyclivre. :)

Lena24, je t'offre Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia : https://booknode.com/deux_cierges_pour_le_diable_059023 (disponible à petit prix sur Recyclivre, je ne sais pas s'il est en e-book par contre)

S'il ne te tente pas, j'ai d'autres idées. :)
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par 142536978a1 »

LePetitChaton a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:46 am Hello !
Pour 142536978a1, j'offre le premier tome de la série de Cathy Cassidy "Le Bureau des Coeurs Trouvés" que j'ai adoré.
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
Merci pour ce cadeau, je me plongerai dans ma lecture dès que possible. :D
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Justanotherbookishperson »

Nala_fr a écrit : lun. 28 déc., 2020 8:08 am @Julie-151 je t'offre Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu
https://booknode.com/toutes_blessent_la ... e_02500904
Merci :) Je dois avouer que je ne connais pas du tout. L'auteure non plus. Mais vu que la thématique de la vengeance est bien présente, j'espère ne pas rester sur ma faim à la fin ;) A bientôt !
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par 142536978a1 »

Joyeux Noël seriallectrice !
Comme cadeau, je te propose le roman Blackbird.
C'est une duologie qui m'a énormément marquée mais qui est assez sombre. Je pense néanmoins qu'elle te plaira. Cela dit, si tu n'es pas tentée, j'ai d'autres idées à te proposer. ;)
PS: je crois qu'il n'existe plus qu'en occasion par contre. Dis-moi si c'est trop difficile de te le procurer
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

Julie-151 a écrit : lun. 28 déc., 2020 2:34 pm
Nala_fr a écrit : lun. 28 déc., 2020 8:08 am @Julie-151 je t'offre Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu
https://booknode.com/toutes_blessent_la ... e_02500904
Merci :) Je dois avouer que je ne connais pas du tout. L'auteure non plus. Mais vu que la thématique de la vengeance est bien présente, j'espère ne pas rester sur ma faim à la fin ;) A bientôt !
Je pense qu'il devrait te plaire vu que tu aimes bien Maxime Chattam :D . Perso je l'ai dévoré en 5 jours malgré les 600 pages
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Whale »

Nanoue a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:49 am
Whale a écrit : mer. 09 déc., 2020 12:48 pm Bonjour !

Je m'inscris également au challenge :D

Je lis relativement de tout mais je préfère éviter la dark romance. Les tomes ne me dérangent pas si la série ne dépasse pas les 3 tomes. Pas d'ebook. Je lis uniquement en français.

Merci !
Coucou Whale !
Alors cette année, ayant été nommé papa Noël de substitution du monsieur rouge à barbe. J'ai eu plusieurs idées pour toi.

La première est Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein qui semble peu connu est qui pourtant m'a fasciné :)
C'était d'ailleurs le cadeau qu'on m'a offert l'année dernière, et je l'ai adoré.
Par contre, il n'existe pas en poche et j'avais eu un peu de mal à le trouver en bibliothèque.

Donc ... histoire de te proposer une solution de repli, j'ai fais un saut dans ta PAL et j'y ai vu deux autres petits bijoux : Persuasion de Jane Austen (-de 2500 lecteurs) que j'ai Ô combien adoré également et que j'ai relu plusieurs fois depuis. Et La tulipe noire d'Alexandre Dumas, je ne l'ai pas relu depuis donc mon souvenir est plus ancien, mais je l'avais adoré.

J'espère que tu pourras te procurer Mers mortes et à défaut que l'un des deux autres te plairont !
Bonjour Nanoue !

Tes trois sélections sont vraiment bien et difficiles de faire un choix ! Ma préférence va quand même pour "Mers Mortes" car j'avais vraiment envie de le lire. Donc je vais voir pour me l'acheter. Sinon se sera "Persuasion".

Merci beaucoup et passe une bonne semaine ! :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nanoue »

Whale a écrit : lun. 28 déc., 2020 5:42 pm
Nanoue a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:49 am
Whale a écrit : mer. 09 déc., 2020 12:48 pm Bonjour !

Je m'inscris également au challenge :D

Je lis relativement de tout mais je préfère éviter la dark romance. Les tomes ne me dérangent pas si la série ne dépasse pas les 3 tomes. Pas d'ebook. Je lis uniquement en français.

Merci !
Coucou Whale !
Alors cette année, ayant été nommé papa Noël de substitution du monsieur rouge à barbe. J'ai eu plusieurs idées pour toi.

La première est Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein qui semble peu connu est qui pourtant m'a fasciné :)
C'était d'ailleurs le cadeau qu'on m'a offert l'année dernière, et je l'ai adoré.
Par contre, il n'existe pas en poche et j'avais eu un peu de mal à le trouver en bibliothèque.

Donc ... histoire de te proposer une solution de repli, j'ai fais un saut dans ta PAL et j'y ai vu deux autres petits bijoux : Persuasion de Jane Austen (-de 2500 lecteurs) que j'ai Ô combien adoré également et que j'ai relu plusieurs fois depuis. Et La tulipe noire d'Alexandre Dumas, je ne l'ai pas relu depuis donc mon souvenir est plus ancien, mais je l'avais adoré.

J'espère que tu pourras te procurer Mers mortes et à défaut que l'un des deux autres te plairont !
Bonjour Nanoue !

Tes trois sélections sont vraiment bien et difficiles de faire un choix ! Ma préférence va quand même pour "Mers Mortes" car j'avais vraiment envie de le lire. Donc je vais voir pour me l'acheter. Sinon se sera "Persuasion".

Merci beaucoup et passe une bonne semaine ! :D
C’est surtout celui ci que je t’offre, j’ai vu que tu avais lu pas mal de livres qui concernent les animaux and co donc qu’il pourrait te plaire :)
Mais j’avais eu des difficultés à mettre la main dessus d’où les solutions de « repli » ^^
En tout cas j’espère qu’il te plaira :)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Whale »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmWhale offre un cadeau à LucyYy
Bonsoir LucyYu !

Alors comme c'est moi ton père Noël cette année, j'ai choisi 2 livres que j'ai beaucoup aimés et qui sont un peu dans tes thèmes de lecture. Je te laisse choisir celui qui te donne le plus envie parmi cette petite sélection !

Le premier est "Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements" de Sarah A. Allen. J'ai vraiment apprécié les personnages et l'univers très légèrement fantastique. C'est à la fois drôle, doux et léger.
Le second est "Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates" d'Anne Bishop. Je ne suis pas trop bit-lit habituellement, mais là j'ai été véritablement conquise par les personnages et par l'histoire originale et si bien écrite. Je l'ai lu d'une traite.

Voilà ! À toi de faire ton choix en espérant que celui que tu choisiras te plaira ! :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

142536978a1 a écrit : lun. 28 déc., 2020 3:10 pm Joyeux Noël seriallectrice !
Comme cadeau, je te propose le roman Blackbird.
C'est une duologie qui m'a énormément marquée mais qui est assez sombre. Je pense néanmoins qu'elle te plaira. Cela dit, si tu n'es pas tentée, j'ai d'autres idées à te proposer. ;)
PS: je crois qu'il n'existe plus qu'en occasion par contre. Dis-moi si c'est trop difficile de te le procurer
Hello,

Effectivement il n'a l'air d'être disponible qu'en occasion. Je t'avoue que je ne fais que modérément confiance aux sites que je ne connais pas, mais j'ai vu qu'il était disponible en ebook en VO, je vais donc le tenter en anglais comme je lis aussi dans cette langue ;)

Merci
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Biku »

lena24 a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:50 pm Bonsoir à tous !

Alors @Biku ! Nous n'avons pas vraiment de livre en commun mais en cherchant bien j'ai peut-être trouvé deux livres qui pourraient te plaire (j'espère :? ).

Donc voici mes deux propositions :
1- Frankenstein, de Mary Shelley
Je l'ai lu au lycée et je l'avais beaucoup aimé… Il est en format broché sur internet mais pas trop cher normalement à 2,95 euro.
OU/ET (en fonction de ton envie)
2- La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek, de Jean-Claude Mourlevat
Je t'avoue que je l'ai lu il y a un moment en dernière année de primaire ou début collège et j'en ai peu de souvenir, mais je n'ai vu que de bons avis alors peut-être qu'il pourrait te plaire au vu de ta bibliothèque.

Voilà, Joyeuses fêtes et bonne lecture !
Merci beaucoup !
J'ai tellement entendu parler de Frankenstein que j'ai l'impression de l'avoir déjà lu, c'est pour ça que mon choix va se porter sur la deuxième proposition.
Je ferai un retour sur ma lecture ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Biku »

@Nala_fr
Voilà ce qui se trouve sous le sapin, au choix :

- "Au Revoir Là-Haut" Pierre Lemaitre
Je n'aurais pas hésiter à ne proposer que celui-là tellement il vaut le coup par rapport au film mais il fait quand même 600 pages, donc au cas où :
- "Le Manteau" Nicolas Gogol
C'est une nouvelle, donc bien plus court. On reste dans l'esprit hivernal et on peut la trouver dans des recueils pour pas cher (chez Folio par exemple, 2€ pour celle ci ainsi que "la perspective Nevski").

Joyeux Noël et bonne lecture :)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LucyYy »

Whale a écrit : lun. 28 déc., 2020 6:30 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmWhale offre un cadeau à LucyYy
Bonsoir LucyYu !

Alors comme c'est moi ton père Noël cette année, j'ai choisi 2 livres que j'ai beaucoup aimés et qui sont un peu dans tes thèmes de lecture. Je te laisse choisir celui qui te donne le plus envie parmi cette petite sélection !

Le premier est "Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements" de Sarah A. Allen. J'ai vraiment apprécié les personnages et l'univers très légèrement fantastique. C'est à la fois drôle, doux et léger.
Le second est "Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates" d'Anne Bishop. Je ne suis pas trop bit-lit habituellement, mais là j'ai été véritablement conquise par les personnages et par l'histoire originale et si bien écrite. Je l'ai lu d'une traite.

Voilà ! À toi de faire ton choix en espérant que celui que tu choisiras te plaira ! :D
Merci pour ce cadeau, je lirai donc "Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements".
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par juliebch »

LucyYy a écrit : dim. 27 déc., 2020 12:11 pm Joyeux Noël à tous!

J'ai parcouru tes envies dans ta bibliothèque @juliebch, et j'ai trouvé quelques pépites qui pourraient t'intéresser. Comme j'ai vu que plusieurs personnes avaient proposé deux choix, je vais faire de même:

- "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys, en plus de l'aspect historique très bien documenté, c'est un roman plein d'émotions, presque devenu un classique.

Ou dans un style totalement différent, et un peu moins triste si tu ne te sens pas de te lancer pour le moment dans "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" :

- "Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours" d'Alison Goodman: si tu aimes le fantastique mêlé à l'historique il y a de fortes chances qu'il te plaise!

Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne lecture!
Ohh merci j'ai déjà hâte de les lire avec le peu de ce que tu m'en as dit ^^ merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »