[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par mythik »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne :
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
avec L'Ere des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux de Richelle Mead
Couverture
l-ere-des-miracles-tome-1-l-echiquier-des-dieux-414568.jpg
l-ere-des-miracles-tome-1-l-echiquier-des-dieux-414568.jpg (92.72 Kio) Consulté 1204 fois
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce monde post-apocalyptique avec une technologie très développée et une allergie sévère envers les religions. Mae et Justin sont des personnages complexes et très intéressants à suivre. Justin est le parfait anti-héros et Mae le stéréotype de la guerrière farouche qui finit par se dévoiler au fil des pages.
J'ai adoré l'intrigue avec
Spoiler
les déités qui veulent reprendre du pouvoir en se faisant adorer par des humains.
Je dois dire que j'ai cherché pendant un moment quelle pouvait être la déesse qui poursuivait Mae.
Par contre, j'aurais bien aimé avoir l'histoire de la RUNA. On a seulement des bribes au fil des chapitres et du coup, c'est un peu plus compliqué de tout comprendre au premier abord. Tessa aurait été un bon moyen pour faire cela, via un cours à son école par exemple.


Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
Groupe 1 : Consignes sur le thème "enquêteurs célèbres"

Consigne n° 6 :

En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour

:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana


Image



La plume de Fleur Hana, je l’ai découverte avec les tomes de la saga des “Phoenix Ashes" que j’ai littéralement dévorés.

C’est sans aucune hésitation que je me suis plongée dans "Seconde chance", la version parue sous compte d’auteur en 2021 avec l’histoire retravaillée, tout en restant la même. Impossible pour ma part d’en faire une comparaison étant donné que je n’ai pas lu la première version.

La couverture de cette réédition est tout simplement magnifique.

“Seconde Chance” est le premier tome de la trilogie "Follow Me". Le récit est centré sur Ange et Lise.

L'histoire de Lise et d’Ange c’est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Fleur Hana nous offre une superbe romance contemporaine tendre et déchirante. mais sans tomber dans le psychodrame.

Cette romance mêle romantisme, humour, émotions et est pimentée de scènes sensuelles affriolantes.

Je sors chamboulée de ma lecture. J’ai adoré "Seconde chance" et le mot est bien faible, de la première à la dernière page. C’est un foudroyant coup de cœur !

La plume de Fleur Hana nous plonge dans une histoire addictive, intense et touchante.

Dès les premières lignes j’ai été happée dans le petit monde de Lise et d’Ange…

Le regard caustique que Lise porte sur les événements et sur les personnages qui l’entourent sont purement et simplement un régal.

Y aura-t-il une seconde chance pour Lise & Ange ?

Lise et Ange se sont aimés… C’était une évidence ! Puis un beau jour, elle est partie, sans un regard en arrière. Elle était persuadée de devoir faire passer son avenir professionnel avant eux. Ils étaient tous deux très jeunes. Il avait dix-huit ans, elle en avait dix-sept. Elle n’était pas sûre de ce qu’elle voulait. Elle pensait avoir besoin de distance entre eux. Elle a cru qu’elle devait exister seule, sans lui. Elle voulait se prouver qu’elle pouvait y arriver par elle-même. Elle pensait se rendre service en s’éloignant pour s’affirmer. Elle a écouté la voie de la raison plutôt que celle de son coeur. Et elle a eu tort. Il lui a manqué dès les premiers instants loin de lui. Chaque fois qu’elle pensait à lui, elle avait l’impression qu’on lui enlevait un morceau d’elle-même. Le temps n’y fait rien, les remords et les regrets sont toujours profondément ancrés en elle. Pas un jour, elle n’a cessé de penser à lui, de l’aimer… Sans la chute d’Annabelle, sa grand-mère "de substitution" elle ne serait jamais revenue dans le sud de la France. Neuf ans se sont écoulés et elle ne se sentait pas le droit de débarquer dans la vie d’Ange. Elle n’aurait jamais pris l’initiative de revenir après tout ce temps.

La musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de Lise. Son père étant musicien, elle a été littéralement bercée par la musique. Elle travaille pour le célèbre magazine "Rock Your Soul" sous la direction d’un rédacteur plutôt tyrannique que Lise surnomme
Spoiler
Voldemor.
Son groupe préféré, celui qu’elle considère comme le meilleur de tous les temps… Queen. La première fois qu’ils se sont croisés, la voyant porter un des t-shirts des Queen, Ange l’a affublée du surnom de "Queen". Il lui est resté collé à la peau. Ce qui la ramène inexorablement à lui… Aujourd’hui Lise est devenue une femme déterminée, obstinée, impulsive, nature et dotée d’un franc-parler.

Le jour où Lise l’a quitté, la vie d’Ange, ses rêves, ses sentiments ont volé en éclat et il a tout simplement été brisé. Au premier regard, il a su que c’était la femme de sa vie. Pendant quatre ans il l’a aimée en croyant que c’était réciproque. Ange ne lui a jamais pardonné de lui avoir tourné le dos, à lui et à leur histoire d’amour si forte, alors que leur futur à tous les deux était une évidence.

La vie d’Ange aujourd'hui, c'est son métier d'infirmier, ses amis et collègues de travail et surtout Emma, sa petite fille de cinq ans. Ange a fini par panser ses plaies. Il a fini par réussir à avancer. Du moins c'est ce qu'il croyait jusqu’à ce qu’il revoie Lise. Son retour fracassant met sa vie sans dessus dessous. Toutes ses blessures enfouies au plus profond de lui refont alors cruellement surface.

Neuf ans se sont écoulés mais ni l’un ni l’autre n’a pu oublier ce tout premier amour, cet amour de jeunesse et pourtant si fort. L’alchimie entre eux est toujours aussi vivace. On sent que les sentiments entre eux sont toujours là et toujours aussi forts.

Lise souhaite une seconde chance. Mais pourra-t-il la lui accorder ? Parviendra-t-il à lui pardonner ?

Toutes ces années, Lise a rêvé de lui, pensé à lui. Tous les jours. Elle a appris à vivre avec les regrets. Le manque, c’est déjà plus difficile. Elle n’avait pas mesuré l’importance de ce vide jusqu’à ce qu’elle le revoie.

Son amour pour Lise ne s’est jamais éteint. Il n’y a jamais eu qu’elle. Ange l’aime comme au premier jour. Mais il est terriblement vulnérable et se tient sur ses gardes. Il a autant envie d’être avec elle qu’il a peur qu’elle le quitte à nouveau. Il ne veut pas revivre ce par quoi il est passé
Spoiler
(dépression, psys, antidépresseurs).
Il ne s’en relèverait pas.

Lise est déterminée à faire ce qu’il faut pour regagner la confiance de celui qu’elle a abandonné… Elle tente par tous les moyens de lui prouver qu'elle est revenue pour de bon.

Lise veut tout, pas seulement les bribes d’un souvenir qui n’est plus. Elle le veut au passé, au présent, et au futur. Lui. Ce qu’il est devenu. Tel qu’il a évolué.

Fleur Hana nous livre ici une histoire d’amour tellement riche en émotions. C’est avec énormément de réalisme et beaucoup de sensibilité qu’elle met des mots sur la douleur de la séparation, qu’elle dévoile les sentiments de Lise & Ange, leurs doutes et également leurs peurs.

La maladie d’Annabelle, la grand-mère "de substitution" de Lise m’a profondément émue.

Annabelle est atteinte de démence sénile (*). Lorsqu’elle traverse des épisodes de confusion intense, elle ne reconnaît plus personne. Par contre, dans ses moments de lucidité,
Spoiler
qui se font malheureusement de plus en plus rares,
je l’ai trouvée de sage conseil, attachante et extrêmement drôle.

(*) Démence sénile – définition :
Spoiler
La démence sénile se caractérise par une atteinte de la mémoire à long terme accompagnée de troubles anxio-dépressifs et d'une profonde angoisse. Elle se traduit par une agitation, un délire de persécution ou encore une apathie.


Que dire des moments passés avec "Fabio" pour héros. Ils sont simplement priceless… Qui aurait pu croire qu’Annabelle soit aussi accro
Spoiler
à la littérature érotique… !
J’avais bien besoin de cette touche de légèreté alors qu’on assiste impuissant à la déchéance d’Annabelle.

Je suis tombée sous le charme d’Emma, notre petite tornade blonde. Elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’a aucun filtre comme c’est le cas pour les enfants de son âge. Sa façon de parler, de trébucher sur certains mots apportent énormément d’authenticité au récit. Ça sonne juste vrai ! Emma, du haut de ses cinq ans, est tout simplement craquante.

Cette petite fillette que Lise surnomme "la glumaude", "la naine", va à la fois l’agacer mais également l’attendrir.
Spoiler
– C’est quoi une glumaude ?
[…]
– C’est une glu mixée à un grumeau. Un petit truc collant dont on ne peut pas se dépatouiller. Un enfant, quoi.
J’ai adoré les échanges entre la petite Emma et Lise, le lien qui se crée entre elles au fil de cette romance. La seule à lui faire face, à lui parler (presque) comme à une adulte, c’est Lise. On assiste à des scènes de complicité très touchantes entre elles. Ce sont des moments de pur bonheur. Dès leur première rencontre Emma voue à Lise la plus grande admiration.

Emma, c’est tout simplement notre rayon de soleil.
Plus d’une fois, elle m’a fait rire à chaudes larmes…

Moi aussi j’aimerais bien faire la connaissance de T-Rex(ceux qui ont lu le livre sauront à qui je fais allusion…)

Emma, ce petit boutchou, apporte énormément de fraîcheur et d'humour à cette romance.

Au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à chacun des personnages apparaissant dans le récit
Spoiler
(même à Jé, c’est dire…).
Tous les personnages, sans aucune exception, ont leur importance. Ils ont chacun leur rôle à jouer !

Fleur Hana nous offre de très belles scènes d’amitié avec Loïc, le collègue et ami intime de Lise ainsi qu’avec Anthony, Audrey & Sofiane, les associés infirmiers d’Ange avec lesquels il vit en colocation.

Ange forme avec Anthony, Audrey & Sofiane une vraie famille. Ils sont soudés par une amitié sans faille. Dans cette colocation, on sent que l’amitié règne en maître. Ils forment une vraie famille. Les liens de cœur n’ont rien à envier aux liens de sang, ils sont tout aussi importants !

J’ai adoré tous les passages de Loïc dans le récit. Il m’a fait rire aux éclats. Il est en quelque sorte le roc de Lise contre lequel elle a pu s’appuyer pour ne pas sombrer alors qu’elle avait abandonné son amour de jeunesse dans le sud de la France. Les liens tissés entre eux au fil des années sont très puissants. Lise sait qu’elle peut compter sur lui à n’importe quel moment. Il est également là pour la remettre sur le droit chemin si besoin est…

De son côté, Ange n’a rien à envier à Lise. Anthony, Audrey & Sofiane sont de fidèles amis, prêts, chacun à sa manière, à l’écouter mais aussi à le "secouer" et à lui ouvrir les yeux quand c’est nécessaire.

S’il fallait résumer le livre en quelques mots, je dirais simplement que cette romance est le reflet du coeur.

Fleur Hana m’a donné envie de découvrir la vie de chacun des collègues d’Ange.

A noter que pour chaque livre acheté, 1€ sera reversé en fin d’année à l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Je salue cette initiative de l’auteur.



Récap. :

viewtopic.php?p=21678609#p21678609
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CameronOBrien a écrit : ven. 30 juil., 2021 10:57 am Bonjour, j'ai récupéré un nouveau souvenir :)

[14] Groupe 4 - Consigne n°9
Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge


Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie
Il est dans la liste de diamant de Pendergast.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Les deux livres n'ont pas été achetés sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

mythik a écrit : ven. 30 juil., 2021 8:56 pm Bonsoir !

Je viens valider la consigne :
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
avec L'Ere des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux de Richelle Mead
Couverture
l-ere-des-miracles-tome-1-l-echiquier-des-dieux-414568.jpg
Mmm... Pour moi cette couverture est en couleur, pas en noir et blanc. La robe est bleue (certes foncée) et la peau de la femme est bien de couleur chair.
J'ai été difficile avec CindySB sur cette même consigne alors qu'elle proposait une couverture qui ressemblait un peu à la tienne, donc je ne peux pas l'accepter pour toi, ce serait injuste envers elle. :?

J'accepte que le titre et le nom de l'auteur soient en couleur, mais pour l'image de la couverture je tiens vraiment à ce qu'elle soit en noir et blanc. (Par exemple le livre lu par Underworld juste en dessous de ton post, je l'accepterais pour cette consigne.)
Désolée. :?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : sam. 31 juil., 2021 5:04 am Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
Groupe 1 : Consignes sur le thème "enquêteurs célèbres"

Consigne n° 6 :

En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour

:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana
Souvenir n°6 a écrit :Plus d'un livre a été acheté en librairie.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par mythik »

Fyerise a écrit : sam. 31 juil., 2021 11:03 pm
mythik a écrit : ven. 30 juil., 2021 8:56 pm Bonsoir !

Je viens valider la consigne :
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
avec L'Ere des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux de Richelle Mead
Couverture
l-ere-des-miracles-tome-1-l-echiquier-des-dieux-414568.jpg
Mmm... Pour moi cette couverture est en couleur, pas en noir et blanc. La robe est bleue (certes foncée) et la peau de la femme est bien de couleur chair.
J'ai été difficile avec CindySB sur cette même consigne alors qu'elle proposait une couverture qui ressemblait un peu à la tienne, donc je ne peux pas l'accepter pour toi, ce serait injuste envers elle. :?

J'accepte que le titre et le nom de l'auteur soient en couleur, mais pour l'image de la couverture je tiens vraiment à ce qu'elle soit en noir et blanc. (Par exemple le livre lu par Underworld juste en dessous de ton post, je l'accepterais pour cette consigne.)
Désolée. :?
Tant pis ! Je peux toujours valider la consigne 1 avec :D

Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)

Il y a un damier sur la couverture et le mot "échiquier" dans le titre

et puisque les titres en couleur sont acceptés, j'ai deux propositions pour la Consigne n°10 :
Couvertures
Image
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

[1] Groupe 1 - Consigne n°10
En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse...)


Délius, une chanson d'été - Sabrina Calvo
Une virgule

Cette lecture m'a laissée assez perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à cerner l'univers car l'histoire se déroule dans le monde réel mais avec quelques touches de surnaturel pas clairement identifié, qui produit une impression d'étrangeté, de décalage. Pour cette raison, entre autres, la première moitié de l'histoire a été assez déroutante et même désagréable. Ça allait mieux dans la seconde moitié car j'avais une meilleure compréhension de l'univers proposé, mais je suis restée un peu déstabilisée tout du long. Jusqu'à la fin, certains éléments de surnaturel m'ont paru loufoques, très mal introduits.

L'intrigue suit à peu près le même cheminement : très désagréable à suivre dans la première partie, elle devient plus intéressante par la suite mais souffre toujours de défauts qui perturbent la lecture. Son défaut majeur est d'être beaucoup trop décousue. Le récit s'éparpille entre trop de de narrateurs différents et trop d'arcs narratifs parallèles. Certes, tout se rejoint peu à peu mais les liens sont très difficiles à discerner dans la première moitié et ça m'a un peu perdue. Au moins, l'enquête avance dans la seconde partie, est plutôt intéressante et mène à une fin cohérente malgré un suspense parfois tellement exagéré que c'en est lourd. Il en va de même pour l'humour : trop lourd et exagéré, à part quelques pointes humoristiques réussies.

L'écriture est assez simple et fluide mais elle manque cruellement d'intérêt, je me suis souvent ennuyée. Idem pour les personnages : je n'en ai apprécié aucun et si certains finissent par se révéler intéressants, cette profondeur apparaît beaucoup trop tardivement. Surtout, je n'ai pas aimé la parodie de Sherlock Holmes. Le personnage principal est souvent comparé au célèbre détective mais il ne lui ressemble pas du tout. Certes, la comparaison est ironique, mais je n'en ai pas compris la pertinence. De même, je ne comprends pas l'intérêt de faire apparaître Conan Doyle lui-même et d'en livrer une caricature grossière.

Très déçue par ce livre qui m'avait pourtant alléchée avec cette jolie couverture et ce titre poétique.

:arrow: Mon récap ici
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par CeliaT »

Bonjour !

Je viens valider la Consigne n°12 du groupe 3 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) avec Will et Will de John Green & David Levithan.

L'alternance des 2 écritures fait qu'on ressent vraiment une différence entre les personnages. Chacun a son caractère, c'est vrai, c'est réel, c'est juste. J'ai beaucoup aimé.

Je valide également la consigne 10 du groupe 3 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal avec Le Papillon des étoiles de Bernard Werber.

Un livre qui se lit vite et qui nous fait réfléchir au fait que ce soit une solution qui nous paraît pas si lointaine de nous et de notre vécu actuel. C'est un livre utopiste, mais qui montre les limites de cette utopie, ce qui donne une autre dimension au livre.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=314899&p=21678678#p21678678
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Dernière ligne droite, dernier effort de mémoire !

Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
avec
L'amour viendra, petite ! de Jérôme Fansten


Image


Cigarette fumante sur la couverture, check !
Mon avis :

Sur quoi ne tombe-t-on pas lorsqu'on agrandit son champ de prédilection pour les challenges !

J'ai lu un ovni, une autofiction comme le désigne l'auteur.

J'ai eu un peu de mal avec l'humour noir et le cynisme au début mais une fois que j'ai accepté n'avoir aucune idée de ce que je lisais, j'ai fini par apprécier.
De même, les chapitres peuvent surprendre. Tantôt très courts, tantôt pas si longs que ça, parfois paragraphes, parfois pièce de théâtre, parfois jeu de rôle. C'est vraiment éclectique.

Comme il s'agit d'autofiction, on ne parle qu'en initiales, en noms de code, en métaphore, en allégorie. Les morts continuent de parler et de commenter, les corps de dédoublent, les membres se perdent et se retrouvent...
Il y a bien un détective, des clients, des enquêtes mais ce qui prévaut dans cet univers surréaliste ce sont des réflexions sur le deuil, l'amour, la sexualité, l'intimité. Ne soyez donc pas étonnés de croiser des personnages comme Confiance, Tristesse ou encore Dépréciation.
Mon Récap dispo ici
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Je viens rajouter 3 nouvelles lectures. ;)

Je valide d'abord la consigne n°12 avec L'anti-magicien, tome 3 : L'ensorceleuse de Sébastien De Castell.

12. GROUPE 4 - Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (publié en VO en 2018)

Image


Mon avis : Toujours aussi sympa. Même si l'humour mordant est encore présent, ce tome 3 s'avère un peu plus sombre que les précédents. J'ai été ravie de retrouver d'anciens personnages et de voir nos héros se dévoiler au fil des pages. Beaucoup d'action, de révélations qui font du bien, après la petite baisse de régime ressentie dans le deuxième tome. Il va falloir que je me procure le tome 4.

Ensuite, je valide la consigne n°13 avec The strange and beautiful sorrows of Ava Lavender de Leslye Walton.

13. GROUPE 4 - Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante

Image


Mon avis : Étrange, déroutant, magnifique : voilà les trois mots qui résument le mieux ma lecture.

Je me suis plongée dans ce roman sans aprioris, séduite par la beauté de la couverture et intriguée par le synopsis. Malgré un anglais assez compliqué par moment, j'ai lu le roman en une journée tellement j'ai apprécie l'écriture de l'autrice. Son style est poétique et mélodieux, et le ton de la narration ainsi que l'incursion subtile de la magie donne une couleur assez particulière à l'histoire. Dommage que l'intrigue soit aussi linéaire car le roman flirte parfois avec le monotone…

Pour le reste, la lecture est totalement déroutante. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre : la vie de la famille Lavender est loin d'être rose. En dehors de la beauté, de la poésie et de la magie, on trouve aussi dans ce récit la folie, la noirceur et le désespoir. Certains passages et personnages sont dérangeants au possible, ce qui rend la lecture très particulière.

Bref, une bonne lecture (même si je ne la referai pas plusieurs fois) qui aura droit, je l'espère, à une belle traduction française.


Et enfin, je valide la consigne n°15 avec Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova de Marissa Meyer.

GROUPE 4 - Consigne n°13: En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (l'histoire met en scène des super héros et des super vilains)

Image


Mon avis : Un tome final qui termine la série en beauté. Malgré son aspect de prime abord assez manichéen, la saga gagne en nuance au fil des tomes et apportent des réflexions intéressantes sur la notion de bien et de mal et d'intérêt commun. Ce troisième tome est un véritable page-turner et si certains points m'ont un peu dérangée, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par AlicePrince »

Je viens valider 2 consignes.

La consigne G1.12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (souvenir n°2) avec Blanc Mortel de Robert Galbraith (J.K. Rowling)

Mon avis :
Ce tome 4 est le plus gros de la saga Cormoran Strike. On suivre 2 enquêtes dans le monde politique sous fond de Jeux Olympiques. J'aime toujours autant la dynamique du duo Cormoran et Robin et Matthew est toujours aussi insupportable.
Les enquêtes étaient sympas et je n'avais pas deviné le dénouement.
Hâte de retrouver ce duo dans le tome 5 qui paraîtra en septembre.


La consigne G3.12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) (souvenir n°11) avec L'innocence des bourreaux de Barbara Abel

Mon avis :
C'est le premier roman de cette autrice que je lis. On est sur un roman polyphonique qui débute avec une prise d'otage dans une supérette. Tous les personnages ont un profil différent et les évènement prennent une tournure pour le moins inattendue.
J'ai lu ce roman dans la journée étant happée par l'histoire.
Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu abrupte.


Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

mythik a écrit : dim. 01 août, 2021 12:31 am
Tant pis ! Je peux toujours valider la consigne 1 avec :D

Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)

avec L'Ere des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux de Richelle Mead

Il y a un damier sur la couverture et le mot "échiquier" dans le titre

et puisque les titres en couleur sont acceptés, j'ai deux propositions pour la Consigne n°10 :
Couvertures
Image
Image
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°1 a écrit :Aucun ami n'a prêté de livres à Moridiin.
C'est cool que tu aies pu transférer ce livre sur une autre consigne.
Pour les deux livres que tu proposes pour la consigne 10, pas de soucis ils conviennent tous les deux. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CameronOBrien a écrit : dim. 01 août, 2021 11:06 am Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

[1] Groupe 1 - Consigne n°10
En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse...)


Délius, une chanson d'été - Sabrina Calvo
Une virgule
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°1 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Hanayu lui ont été prétés par un ami.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CeliaT a écrit : dim. 01 août, 2021 7:10 pm Bonjour !

Je viens valider la Consigne n°12 du groupe 3 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) avec Will et Will de John Green & David Levithan.

Je valide également la consigne 10 du groupe 3 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal avec Le Papillon des étoiles de Bernard Werber.
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°12 a écrit :La personne qui est allée à la librairie à acheté deux livres.
Souvenir n°11 a écrit :Hanayu préfère feuilleter ses livres avant de les choisir, elle n'en achète donc jamais sur internet.


(Le numéro des souvenirs correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici ce sont tes consigne 12 et 11.)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : lun. 02 août, 2021 6:08 pm Dernière ligne droite, dernier effort de mémoire !

Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
avec
L'amour viendra, petite ! de Jérôme Fansten
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Trois livres ont été empruntés à la bibliothèque.

Allez, ça devrait tout débloquer ! Quelle est ta solution à ce casse-tête ? :?:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit : lun. 02 août, 2021 7:01 pm Bonsoir !

Je viens rajouter 3 nouvelles lectures. ;)

Je valide d'abord la consigne n°12 avec L'anti-magicien, tome 3 : L'ensorceleuse de Sébastien De Castell.
12. GROUPE 4 - Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (publié en VO en 2018)


Ensuite, je valide la consigne n°13 avec The strange and beautiful sorrows of Ava Lavender de Leslye Walton.
13. GROUPE 4 - Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante


Et enfin, je valide la consigne n°15 avec Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova de Marissa Meyer.
GROUPE 4 - Consigne n°13: En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (l'histoire met en scène des super héros et des super vilains)
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°12 a écrit :Moridiin n'a pas choisi quatre livres.
Souvenir n°13 a écrit :Le souvenir n°10 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°15 a écrit :Les deux livres ne viennent pas d'une librairie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

AlicePrince a écrit : lun. 02 août, 2021 9:42 pm Je viens valider 2 consignes.

La consigne G1.12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (souvenir n°2) avec Blanc Mortel de Robert Galbraith (J.K. Rowling)


La consigne G3.12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) (souvenir n°11) avec L'innocence des bourreaux de Barbara Abel
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°2 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas trouvés dans une boîte à livres.
Souvenir n°11 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne du groupe 1

Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs

"La Saga du Soleil noir, Tome 4 : Résurrection" de Giacometti et Ravenne:
Un quatrième tome passionnant, les aventures de Tristan Marcas sont toujours fascinantes et bourrées de références historiques sur cette période trouble et agitée. Et une fin qui laisse présager une possible suite...

Mon recap
Bonne soirée
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par mythik »

Fyerise a écrit : mar. 03 août, 2021 8:18 pm C'est cool que tu aies pu transférer ce livre sur une autre consigne.
Pour les deux livres que tu proposes pour la consigne 10, pas de soucis ils conviennent tous les deux. :)
Oui j'avais hésité entre les deux consignes pour ce livre-là, donc ça tombe bien :D

Super, merci !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : mar. 03 août, 2021 9:29 pm Bonsoir, je valide la consigne du groupe 1

Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs

"La Saga du Soleil noir, Tome 4 : Résurrection" de Giacometti et Ravenne:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas achetés en librairie.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Ma réponse à mon casse-tête sur les enquêteurs célèbres est :

Hanayu s'est procuré(e) 1 livre dans la boîte à livres.
Lola5405 s'est procuré(e) 2 livres auprès d'un ami.
Moridiin s'est procuré(e) 5 livres sur Internet.
Pendergast s'est procuré(e) 3 livres à la bibliothèque.
Tify s'est procuré(e) 4 livres en librairie.

Image


Et si ma solution est la bonne, j'aimerais me lancer dans le casse-tête du groupe 2 !
D'ailleurs, petite question, est-ce que les mémoires d'un personnage imaginaire pourraient suffire à faire surgir le souvenir de la consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie ?

Mon Récap dispo ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : ven. 06 août, 2021 5:14 pm Ma réponse à mon casse-tête sur les enquêteurs célèbres est :

Hanayu s'est procuré(e) 1 livre dans la boîte à livres.
Lola5405 s'est procuré(e) 2 livres auprès d'un ami.
Moridiin s'est procuré(e) 5 livres sur Internet.
Pendergast s'est procuré(e) 3 livres à la bibliothèque.
Tify s'est procuré(e) 4 livres en librairie.

Image


Et si ma solution est la bonne, j'aimerais me lancer dans le casse-tête du groupe 2 !
D'ailleurs, petite question, est-ce que les mémoires d'un personnage imaginaire pourraient suffire à faire surgir le souvenir de la consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie ?

Mon Récap dispo ici
Oui ! C'est tout juste ! Bravo ! :D
C'est beau le tableau tout rempli comme ça ! 8-)

J'avais dit oui à mythik pour une biographie fictive, donc pas de soucis pour une autobiographie ou des mémoires fictives.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Groupe 4 :

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
:arrow: Four Dead Queens

mon avis :
https://booknode.com/four_dead_queens_0 ... s/23358176

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Dernière modification par Plume16 le mer. 11 août, 2021 8:32 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne :)

[10] Groupe 3 - Consigne n°12
En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)


Un Long voyage - Claire Duvivier

Le premier chapitre est un peu difficile à lire car le narrateur y présente l'univers fantasy du roman et j'ai été un peu déboussolée par ces noms étrangers, la géographie et les forces socio-économiques qui ne sont pas forcément simples à appréhender. Mais passée cette introduction, et surtout à l'arrivée de l'héroïne, j'ai été captivée par cette histoire.

Le narrateur raconte sa (sur)vie dans un monde où il peine à trouver sa place et décrit sa rencontre avec une femme exceptionnelle, destinée à de grandes choses. Si j'ai apprécié Liesse sans pour autant m'attacher énormément à lui, j'ai adoré le personnage de Malvine, une femme déterminée, intelligente, forte, qui a quand même des faiblesses et des défauts mais qui fait toujours du mieux qu'elle peut.

À travers l'histoire de Liesse et Malvine se dessinent de plus grands enjeux : le déclin d'un empire et le mystère entourant une civilisation. J'ai trouvé le premier très intéressant et bien dosé grâce au récit à la première personne : cela permet de ne pas se perdre dans de multiples points de vue et de mêler un peu d'émotion à ces considérations historiques. D'autre part, j'ai aimé le côté fantasy qui passe par ce mystère surnaturel, d'abord intrigant puis effrayant pour devenir vraiment glaçant.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, qui m'a vaguement rappelé L'Assassin Royal mais c'est un récit que - comme le suggère le titre - il faut prendre le temps de lire. Il faut le voir comme une autobiographie, avec une narration assez compacte qui laisse peu de place aux dialogues et une intrigue dont le climax est atteint aux trois quarts de l'histoire, avec une fin assez calme. D'habitude j'ai un peu de mal avec ce genre de récit car le manque de dialogue empêche de respirer mais comme le livre est assez court ça ne m'a pas trop dérangée et je l'ai vraiment dévoré.

C'est donc une très belle découverte et j'aimerais beaucoup lire d'autres récits dans le même univers.

:arrow: Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le souvenir du groupe 1 avec

Consigne n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie

"Félicratie" d'Hélène Lenoir:
Une histoire complètement décalée, avec beaucoup d'humour, Yacine et Rose sont sympathiques et leurs dialogues font mouche à tous les coups ! Et une arme de destruction massive absolument kawai, d'adorables boules de poils qui font trembler d'affreux extraterrestres tout en pinces et antennes. Délassant et amusant

Mon recap
Bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

J'ai a nouveau perdu la mémoire ! De nouvelles validations s'imposent donc. Je commence par les

Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse
et
Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
avec
Tempête, Tome 1 : Tempête naissante de Tracy Deebs


Image


Notre héroïne, Tempête, est lycéenne et la toute première partie de l'histoire la suit dans son quotidien d'écolière. Et pour ce qui a trait aux blessures, on est sur du gros bobo : beaucoup d'égratignures et de profondes lacérations. Les coquillages, ça coupent énormément ! Et le sable, on ne s'en méfie par assez.
Mon avis :

J'aurais envie de dire que j'ai passé l'âge mais ce n'est pas vraiment une excuse à mes yeux. Quand c'est bien écrit, c'est bien écrit, peu importe le public.
J'ai acheté ce livre il y a deux ans, je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Je l'ai repris, à nouveau abandonné. Si je n'avais pas été motivée par un challenge, je ne l'aurais jamais terminé.

Tempête est une vraie girouette sans queue, ni tête. Elle prend des décisions drastiques sans y réfléchir une seule seconde et fais preuve d'un égoïsme sans nom. La seule chose qui m'a véritablement touchée dans ce récit c'est d'imaginer la souffrance que Tempête inflige à son entourage, en particulier à ses petits frères.
Étant donné qu'il est dit à deux reprises qu'elle est égoïste je pense donc que l'effet dégagé par son personnage est entièrement voulu. Malheureusement c'est un point de vue très désagréable à lire.
Spoiler
Sa seule rédemption vient du fait qu'elle a finalement rompu avec son petit ami sans faire de scène. Même si elle aurait pu le faire bien plus tôt, enfin un peu de bon sens de sa part.


Les instants matures de Kona apportent quelques bouffées d'oxygène mais c'est tout. J'ai pléthores de questions concernant le scénario et il n'y a aucune réponse de tout le tome 1.
Et le coup de la tapisserie ultra facile à interpréter qui gâche tout le suspense, non pas de la fin du cycle après moult rebondissements, mais celui de la fin du tome ! On pourrait limite s'épargner de lire la fin.
Spoiler
Tempête reproche à sa mère de les avoir abandonnés elle et ses frères sans aucune explication. Elle garde en elle une grande colère de ces évènements, colère qui lui sert parfois d'excuse (du moins en ai-je l'impression) quand les choses n'abondent pas dans son sens. Et le pire dans tout ça ? Tempête inflige une nouvelle fois ce supplice à ses frères en choisissant l'océan sans au revoir ni explication. Moi je dis, chapeau !
D'ailleurs, la mère, ce qu'elle a fait pendant 6 ans, ses raisons... Voilà de bonnes questions ! A part ses regrets, on ne sait rien.



Si encore il se passait des choses intéressantes du côté des antagonistes, malheureusement ce n'est pas le cas.
Spoiler
Cette sorcière des mers/dragon/pieuvre/hippocampe (un peu tout ce que vous voulez parce que l'auteur n'est vraiment pas douée pour les descriptions) qui est encore emprisonnée mais en fait libérée (?) dont les pouvoirs n'agissent que de nuit mais qui lance une attaque de jour (?) qui se fait battre par un éclair (d'ailleurs jusqu'à quelle profondeur les éclairs ont-ils un effet dans l'océan ?) et qui, bien qu'affaiblie parvient à s'enfuir (tous les guerriers présents ne pouvaient-il pas l'achever ? on laisse cette basse besogne à la fille de la prophétie, comme c'est pratique...). En bref, pour moi cette sorcière est un boss de fin de niveau mais absolument pas la némésis ultime comme elle est dépeinte.


Pour finir, l'extrait du tome 2 généreusement proposé a achevé de me détourner de cette série.
Spoiler
Apprendre que Tempête se désole de sa décision, mais en fait pas vraiment. Elle voudrait juste tout avoir. Bref, très peu pour moi !


J'ai voulu laisser décanter après ma lecture pour ne pas être injustement dure mais plus le temps passe et plus je trouve de défauts. Je vais donc en rester là, c'est déjà bien assez.
Mon Récap dispo ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par mythik »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne :
Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
avec Contes de Charles Perrault
Commentaire
J'aurais sans doute beaucoup plus apprécié ces contes il y a quelques années. Là, je ne vois que des histoires improbables (une fille qui a une pointure que personne d'autre n'a, une autre qui a des doigts plus fins que quiconque, etc.). Le conte que j'ai le moins apprécié est celui de Finette. Déjà, ces sœurs sont méprisées pour avoir un petit défaut chacune (comme si tout le monde était parfait) et sont punies pour ça. Et Finette, qui blesse et cause la mort du prince, est décrite comme vertueuse. N'importe quoi.
Bref, ce sont des histoires pour enfants que j'aurais sans doute dû lire bien plus tôt !


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »


Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse
Image
:arrow: "Rupture de contrat" d'Harlan Coben

(Myron Bolitar le héros se prend une dérouillée sévère au point de saigner et de boiter)


Comme c'est une relecture..je me souvenais très bien de l'intrigue et de la solution. Cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécier grandement de tourner les pages.
Je me suis régalée à suivre Myron (son humour sarcastiquement moqueur et faussement naïf), ainsi que Win (le compétent givré charismatique). Si Bolitar reste le personnage central, les secondaires sont forts de café (hâte que l'on ait plus de détails sur Esperanza ^^).

Le scénario est particulièrement tordu, plein de rebondissements et de retournements de situations phénoménales (normal c'est la signature d'Harlan).

Autant dire que la suite ne va pas attendre longtemps avant de se retrouver à nouveau entre mes mains.

Enquêteur réjouissant (et très humain par son comportement) vous l'aurez compris.

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »


Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir
Image
:arrow: "La griffe du chat" de Sophie Chabanel


Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant l'humour est là et il est assez décapant !

La commissaire est une femme libre (et libérée) qui use de sa compétence sans être bégueule, et garde sa bienveillance pour ses hommes.

Si l'enquête m'apparaissait fumeuse, les multiples rebondissements (et développements de la vie personnelle des personnages) nous happent jusqu'à la conclusion. (Bien qu'elle nous surprenne peu...tous les éléments sont là, les conclusions on les faits avant les protagonistes enquêteurs...).

Merci au lecteur qui me l'a conseillé...même si je préfère la Team des Innocents de Sophie Hénaff. ;)


Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »

Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Image
:arrow: "Timide" de Sarah Morant

Quelque peu déçue...j'ai préféré l'autre roman que j'ai lu de l'auteure.

Ça partait bien...mais on comprend rapidement le drama, et ce qu'il recouvre...et là c'est couche sur couche...il faut que tous les protagonistes aient eu un traumatisme ou un chagrin d'amitié et c'est...inutile et peu crédible. (D'ailleurs on aura pas l'explication claire pour Jason et Matthew. )

Quant au triangle amoureux..pfff !! Je m'en serais bien passé. (Bien qu'il soit tellement bancal qu'on sait déjà pertinemment qui va choisir Eléonore.) Et le personnage ultra secondaire de Kinae méritait mieux je trouve.

Bref la lecture n'est pas désagréable mais manque d'originalité à mon goût.^^'

Récapitulatif Casse-tête
Dernière modification par Hanayu le mer. 11 août, 2021 7:48 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »