[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:39 pm
Consigne n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)

"Le Bro Code" de Barney Stinson et Matt Kuhn


Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode

"Fandom" de Anna Day
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°5 a écrit :Tous les souvenirs qui vous sont revenus sont corrects.
Souvenir n°9 a écrit :La personne qui a emprunté des livres à un ami n'en a pas pris quatre.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : sam. 04 déc., 2021 12:23 am Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2014)
avec
Une affaire de famille, Tome 3 : Zandor de M. J. Fields
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Cinq livres ont été empruntés à un ami.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
"Moriarty, Tome 7" de Ryōsuke Takeuchi:
Cette fois ci, la famille Moriarty devra faire face à un nouvel adversaire, assez insaisissable, Jack l'Éventreur et empêcher le chaos de régner sur Whitechapel. La légèreté est également là, avec l'intégration un peu compliquée de "Bond", la nouvelle recrue, ses échanges avec Moran le misogyne sont savoureux et très drôles...

Mon recap
Bonne soirée
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonjour :D
Je valide 2 lectures
MON RÉCAPITULATIF

GROUPE N°5 : À LA CARTE

2️⃣ Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
On peut apercevoir un château (le Louvre) sur la couverture
Image
:arrow: La chute du soleill de fer, N.E.O. tome 1 de Michel Bussi
Mon Avis :
Un livre jeunesse, que je n’ai pas su apprécier. Le scénario est pourtant pas mal. Mais l’histoire traîne en longueur. Certains passages sont clairement ennuyant. Je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages ou à vouloir connaître la suite. Je m’arrête là pour cette saga et ne lirais pas la suite.

3️⃣ Groupe 3 : Consignes mixtes 1
Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
Arnaud, le PP est marié.
:arrow: Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje
Mon Avis :
Ce roman était très intéressant. J’ai bien aimé écouter/lire toutes les révélations que doit entendre Arnaud sans pouvoir prononcer un seul mot. La plume de l’auteur est très agréable.
Les personnages sont quand même assez attachants. On a tendance à détester Arnaud pendant les premier chapitres puis finalement c’est plus de la pitié qui arrive.
La fin laisse place à l’imagination d’une suite qu’on ne connaîtra pas finalement…
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide la consigne n° 9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode avec La Sélection de Kiera Cass (il est classé n° 1).

C'est un roman distrayant, idéal pour contrebalancer d'autres lectures plus tristes, plus violentes ou plus complexes.

Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 05 déc., 2021 8:55 pm Bonsoir, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
"Moriarty, Tome 7" de Ryōsuke Takeuchi:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°1 a écrit :Lola5405 s'est procurée moins de cinq livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Aurora0310 a écrit : lun. 06 déc., 2021 3:28 pm

GROUPE N°5 : À LA CARTE

2️⃣ Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
:arrow: La chute du soleil de fer, N.E.O. tome 1 de Michel Bussi

3️⃣ Groupe 3 : Consignes mixtes 1
Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
:arrow: Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°5 a écrit :Moridiin n'a pas choisi quatre livres.
Souvenir n°11 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Clarymoon a écrit : lun. 06 déc., 2021 9:49 pm Bonsoir,

Je valide la consigne n° 9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode avec La Sélection de Kiera Cass (il est classé n° 1).
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Le ou les livres achetés sur internet ne l'ont pas été par Pendergast.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
https://booknode.com/les_oublies_du_dim ... #gallery-1
(à gauche de la tête de la femme de dos,
une mouette dessinée en jaune,
sur l'édition "Le Livre de Poche")
Image
"Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin

C'est très étrange.
Ce roman brûle comme de la glace.

Justine crue, froide et robotique, à son propre propos, nous fait récit de l'histoire des autres avec chaleur. Au début cela est perturbant mais très vite...on est accroché à sa prose. Son regard aussi lucide que tendre sur ce qui l'entoure.
Son autodérision, ses failles, sa force, son talent de conteuse, le passé qu'elle découvre et dissèque dans sa sphère privée, comme professionnelle.

J'ai aimé suivre la mouette d'Hélène et Lucien, mais surtout l'amour et les embûches de ce couple pas ordinaire.
Les parents de Jules et Justine vont aussi révéler leurs sombres mystères et c'est surprenant...jusqu'à la toute fin.

Un seul regret : ne pas connaître le prénom du corbeau attentionné. ;)

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
Image
:arrow: "Défaillances" de B.A.Paris

(Cass et Matthew sont ensemble
et mariés depuis un an
quand on commence à lire.)

Une réussite, même si j'ai deviné le scénario d'entrée. :P

Pourtant c'est très original...mais quand on lit trop de thriller...on enregistre les trames possibles, et surtout les indices semés dès les primo pages nous apparaissent aussi lumineux qu'un phare !

Résultat je me suis réjouie dès le premier chapitre de suivre l'équivalent de
Spoiler
"Croisière sur le Nil"
du point de vue de la femme.^^
Avoir déjà toutes les clefs ne m'a pas fait bouder mon plaisir au contraire. Voir Cass se débattre avec sa mémoire, de plus en plus défaillante indépendamment de sa volonté, c'est addictif. On veut croire en elle. En sa non folie.

C'est mené avec brio. La plume est fluide on ne voit pas les 412 pages passer.
Il y a un humour macabre réjouissant, d'arroseur arrosé, avec la révélation finale.

Une bonne découverte donc qui me pousse à trouver les autres titres de l'auteure. ;)

Récapitulatif Casse-tête
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE CASSE-TÊTE SUR BOOKNODE
Image

Je m’inscris également :D
Ce post sera mon récap.
GROUPE N°5 : À LA CARTE


1️⃣ Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »

Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
:arrow: Bleue cauchemar de Laurie Faria Stolarz
Souvenir n°1 a écrit :La ou les prochaines lectures de Lola5405 viennent de la boîte à livres du bout de la rue.
Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
:arrow: Avant toi de Jojo Moyes
Souvenir n°2 a écrit :Lola5405 n'emprunte pas de livres à la bibliothèque.
Consigne n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
:arrow: Ça de Stephen King
Souvenir n°3 a écrit :Les deux livres ne viennent pas d'une librairie.
Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
:arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Souvenir n°4 a écrit :Moridiin n'aime pas récupérer de livres dans les boîtes à livres.

2️⃣ Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
:arrow: La chute du soleill de fer, N.E.O. tome 1 de Michel Bussi
Souvenir n°5 a écrit :Moridiin n'a pas choisi quatre livres.
Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
:arrow: Sortilège d’Alex Flinn

Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme
:arrow: Les impatientes de Djaïli Amadou Amal
Souvenir n°7 a écrit :Lola5405 a ajouté trois nouveaux livres à sa PAL.
Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
:arrow: Blanc fantôme


3️⃣ Groupe 3 : Consignes mixtes 1

Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Au soleil redouté de Michel Bussi
Souvenir n°9 a écrit :Pendergast n'a pas quatre nouvelles lectures.
Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
:arrow: 16 lunes, tome 1 de Margaret Stohl
Souvenir n°10 a écrit :Hanayu n'a pas de boîte à livres près de chez elle, ce n'est pas là qu'elle s'est procurée son ou ses livres.
Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
:arrow: Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje
Souvenir n°11 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Avant la tempête, la guerre des clans, cycle 1, tome 4 d’Erin Hunter


4️⃣ Groupe 4 : Consignes mixtes 2

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Souvenir n°13 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas empruntés à la bibliothèque.
Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
:arrow: Le protectorat de l’ombrelle, une aventure dd’Alexia Tarabotti de Gail Carriger Liste de diamant de Underworld

Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
:arrow: Le sortilège du chat, le grimoire au rubis de Béatrice Bottet tome 2

Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste à la fin du premier post du challenge ici)
Coup de cœur de @Juliebch ! :idea: ICI
Image
:arrow: "Robe de marié" de Pierre Lemaitre

Un seul mot pour qualifier ce récit : Diabolique.

Difficile de ne pas spoiler...je tente de faire succinct.

La partie 1 est difficile à lire. On ne comprends pas tout. On pense déceler des incohérences mais la nausée nous prend tellement que l'on s'aveugle.
Compliqué de ressentir de l'empathie pour Sophie. On sombre dans une ambiance de bourdon poisseux. (A tel point qu'on se demande si poursuivre est une bonne idée.)

C'est là qu'on se prend la partie 2...comme un mur ayant surgit inopinément ! On reste en PLS au fil d'un "journal de bord" vicieux qui nous réveille brutalement.

Et bang fin de la partie 2, nouveau mur. Même en s'y étant préparé psychologiquement notre cerveau crit "grâce" !! Arrêtez n'en jetez plus c'est trop de tremblements ! Le tout en nous maintenant fermement aux aguets.

Que dire de la partie 3 ? Qu'un sacré bras de fer s'engage !

Pour la partie 4 ?
La "faute d'orthographe" y trouve son explication...et c'est un soulagement. Merci Grand Manitou. <3

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mer. 08 déc., 2021 11:47 pm
Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal

"Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin


Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
:arrow: "Défaillances" de B.A.Paris

Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste à la fin du premier post du challenge ici)
Coup de cœur de @Juliebch ! :idea: ICI
:arrow: "Robe de marié" de Pierre Lemaitre
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°10 a écrit :Tify n'a pas emprunté son ou ses nouveaux livres à la bibliothèque.
Souvenir n°7 a écrit :Moridiin n'a pas choisi trois livres.
Souvenir n°15 a écrit :Hanayu n'a pas récupéré son ou ses livres chez un ami.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
"Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow" de Jessica Townsend:
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. Morrigane aura beaucoup à faire, entre les disparitions inquiétantes et les suspicions que son statut de Wundereur ont créées. Elle peut compter sur ses amis et son mentor, mais devra faire face à bon nombre de trahisons

Mon recap
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes

(C'est Eliza l'héroïne et narratrice qui enquête
sur son propre cas)
Image
"Illusions parfaites" de Sara Shepard


J'ai passé un excellent moment.

J'adore quand deux romans s'imbriguent l'un dans l'autre. Et là de plus ils se renvoient clairement la balle. En filigrane on comprends d'entrée que Dot et Eliza ne font qu'une...mais qui est Dorothy ?

Si les fils ne sont pas compliqués à démêler il y a toutefois quelques surprises jouissives. Dont le final ! Qui nous laisse consterné et dans le doute le plus total ! Oo

Si le début de l'ouvrage de "Les Dés" nous semble fantasmagorique c'est parce que le récit se vit à travers les yeux d'une petit fille impressionable...qui à mesure qu'elle grandit s'aveugle sur la nocivité de sa tante, tellement elle est accro à son exubérance.

Fragile et sujette à des crises de paranoïa aiguë Eliza se bat avec elle-même, mais aussi avec son entourage (trop précautionneux à son égard). L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit...et la famille de notre héroïne par excès de prudence y a pourvu !

L'enchaînement des chapitres est loin d'être décousu. Le puzzle se révèle à chaque nouvel élément rajouté. C'est addictif. Il est surprenant de découvrir que le livre dépasse les 500 pages. On ne les voit vraiment pas passer.

C'est fluide, c'est original, un poil alambiqué et plein de fascination mortelle. (La boutique vintage hétéroclite, les goûts éclectiques de Miss Noyade, le personnage de Desmond, les passage des Dés...C'est très burlesque et fort théâtrale dirons-nous.)

Un mystère demeure....Gigi Reese ! Qui ? Quoi ? Diana Dane fut-elle sa Dorothy ?

Et reste une dernière inconnue ...Pourquoi "Les Dés" ? Mes extrapolations sur ce titre sont nombreuses. ^^

Récapitulatif Casse-tête
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Soah »

Bonsoir

Groupe 4 - Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville

Avec Feeling, Tome 3 : Aspen de Kirsten Morgan

(Aspen est une station de ski américaine dans le Colorado)

Une belle romance un peu trop longue à mon goût et par moment j'avais envie de baffer certains personnages mais sinon j'ai pris plaisir à la lire et cela m'a donner envie d'un séjour au ski à Aspen évidemment et qui ne souhaiterais pas un homme comme Tyler.
Ce roman est comme un téléfilm de Noël, riche en moments d'émotions surtout à l'église.

Casse-Tête n° 5

Allez plus qu'un livre avec un sportif pour retrouver la mémoire :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Image
"Des milles et une façons de quitter la Moldavie"
de Victor Lortchenkov


Pas folichon...beaucoup d'humour noir, ce qui n'est pas ma came.
Autant j'aime le cynisme autant là...lire qu'un homme laisse sa femme pendue à un arbre trois semaines parce que le balancement l'apaise...heu...eurk.

L'auteur, moldave lui même, fait passer ses compatriotes pour une bande de bras cassés très bêtes.
Là où c'est censé être amusant, c'est barbant ou indélicat et tout sauf drôle.
Et puis si vous croyez que la pendue sera la seule morte détrompez-vous...c'est brute et violent (le fumiste hallucinatoire)...j'ai même songé que Larga allait disparaître non pas en s'expatriant...mais parce qu'on allait voir mourir tous ses habitants (Italie vue ou non). Et d'ailleurs je n'ai pas totalement tort.

J'ai pas mal piqué du nez...au bord de la panne à cause de ce truc.
Une lecture peu rejouissante que j'ai vécu comme une corvée (c'est criant 😅).
J'ai persisté pour pouvoir débarrasser ma bibli de ce livre en connaissance de cause. Je n'aurai pas dût...cela m'aurait épargné les viols et autres dégueulasseries qui se produisent.

Je pense que c'est un autre "Fakir dans l'armoire ikea".
Le principe de base est le même : titre long et intriguant, bonne communication et chouette couverture pour un contenu... Navrant ! (ce qui accentue la déception lecture).

Il est certain que cela ne donne pas envie d'aller en vacances en Moldavie tellement la description du pays est dépressive (ce qui explique que ses habitants fassent n'importe quoi pour le quitter).

À fuir.

Récapitulatif Casse-tête
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...)

"Entre deux mondes" d'Olivier Norek
Un roman avec une thématique et un sujet extrêmement difficile, l'auteur réussit à nous plonger dans l'histoire, sans partie pris, ni jugement, en nous donnant le point de vue de chacun des protagonistes. C'est extrêmement troublant et cela donne beaucoup à réfléchir...


"Cinq doigts sous la neige" de Jacques Saussey
Un bon roman qui se lit très vite. Une histoire qui démarre tranquillement et qui s'emballe progressivement au fur et à mesure que tombe la neige et que peu à peu le drame se dévoile. On ressent malgré tout peu d'empathie pour les personnages, l'écriture est peut-être un peu trop détachée et froide, et on note certaines incohérences. Agréable sans plus


"A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes" de Charles Dickens
Des histoires de fantômes plutôt sympathiques, mais de qualités inégales. Celle de La mariée, comme la dernière, sont les plus intéressantes et abouties pour moi


"Les soeurs de Montmorts" de Jérôme Loubry
Encore une fois, l'auteur a fait très fort avec cette histoire qui nous met les nerfs à rude épreuve et nous promène de bout en bout. Impossible de lâcher le livre, les pages se tournent toutes seules jusqu'à la conclusion, encore une fois inattendue.


Mon recap
Plus qu'à attendre les derniers indices :mrgreen:
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je valide 2 consignes avec Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox :
- Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
- Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme (alternance de narration entre Cleo et Axel mais Cleo en a une majorité et elle est présente dans quasiment tous les chapitres).

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'était vraiment sombre : vengeance, rapports non consentis, violence ... Mais je me suis accrochée. La fin est prévisible mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Récap’ : Nombre de consignes : 4/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 12 déc., 2021 4:13 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
"Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow" de Jessica Townsend:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Pendergast a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : dim. 12 déc., 2021 6:06 pm
Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes

(C'est Eliza l'héroïne et narratrice qui enquête
sur son propre cas)

"Illusions parfaites" de Sara Shepard

Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°11 a écrit :Hanayu n'a pas emprunté de livres à la bibliothèque dernièrement.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Soah a écrit : dim. 12 déc., 2021 7:34 pm Bonsoir

Groupe 4 - Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville

Avec Feeling, Tome 3 : Aspen de Kirsten Morgan
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mar. 14 déc., 2021 6:34 pm
Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre

"Des milles et une façons de quitter la Moldavie"
de Victor Lortchenkov
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°6 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : mer. 15 déc., 2021 3:13 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...)

"Entre deux mondes" d'Olivier Norek
"Cinq doigts sous la neige" de Jacques Saussey
"A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes" de Charles Dickens
"Les soeurs de Montmorts" de Jérôme Loubry
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°7 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Hanayu lui ont été prétés par un ami.

Et voilà enfin les derniers souvenirs ! Alors, ta solution à cette ultime enquête ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : jeu. 16 déc., 2021 7:17 pm Je valide 2 consignes avec Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox :
- Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
- Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme (alternance de narration entre Cleo et Axel mais Cleo en a une majorité et elle est présente dans quasiment tous les chapitres).
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°7 a écrit :Le ou les livres empruntés à la bibliothèque ne l'ont pas été par Moridiin.
Souvenir n°11 a écrit :Pendergast ne s'est pas inscrite en bibliothèque, ce n'est pas là qu'elle se procure ses livres.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : jeu. 16 déc., 2021 10:30 pm
Pendergast a écrit : dim. 12 déc., 2021 4:13 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 5

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
"Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow" de Jessica Townsend:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Pendergast a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.
Je suis toujours raisonnable ! :mrgreen: (à vrai dire, non, impossible concernant les livres !). Mes souvenirs seront dévoilés quand je serais revenue de mon week-end alsacien.... Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je propose
Spoiler
Souvenirs:
Hanayu 1 livre Internet
Pendergast 2 livres Librairie
Lola 3 livres Ami
Tify 4 livres Bibliothèque
Moridiin 5 livres Boîte à livres
Bonne soirée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 19 déc., 2021 9:26 pm Bonsoir, je propose
Spoiler
Souvenirs:
Hanayu 1 livre Internet
Pendergast 2 livres Librairie
Lola 3 livres Ami
Tify 4 livres Bibliothèque
Moridiin 5 livres Boîte à livres
Bonne soirée
Et c'est encore une fois tout juste ! Bravo à toi ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : lun. 20 déc., 2021 1:00 pm
Pendergast a écrit : dim. 19 déc., 2021 9:26 pm Bonsoir, je propose
Spoiler
Souvenirs:
Hanayu 1 livre Internet
Pendergast 2 livres Librairie
Lola 3 livres Ami
Tify 4 livres Bibliothèque
Moridiin 5 livres Boîte à livres
Bonne soirée
Et c'est encore une fois tout juste ! Bravo à toi ! :D
Cool, 5 sur 5 !! Merci beaucoup pour ce challenge hyper sympa, je reviendrai ! Bonne journée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : lun. 20 déc., 2021 1:38 pm
Fyerise a écrit : lun. 20 déc., 2021 1:00 pm
Pendergast a écrit : dim. 19 déc., 2021 9:26 pm Bonsoir, je propose
Spoiler
Souvenirs:
Hanayu 1 livre Internet
Pendergast 2 livres Librairie
Lola 3 livres Ami
Tify 4 livres Bibliothèque
Moridiin 5 livres Boîte à livres
Bonne soirée
Et c'est encore une fois tout juste ! Bravo à toi ! :D
Cool, 5 sur 5 !! Merci beaucoup pour ce challenge hyper sympa, je reviendrai ! Bonne journée
Merci ! Pas sûre d'avoir encore assez d'idées pour une troisième édition différente mais tant que ces deux challenges là sont encore ouverts, tu es la bienvenue pour refaire une partie quand tu veux. :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »