[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : dim. 31 oct., 2021 10:55 pm Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
avec
Sept nuits d'été de Harper Fox


Image
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°6 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je valide une nouvelle consigne pour le Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
Blanc fantôme T2, Laurie Faria Stolarz
Assez déçue de ce second tome. J'avais bien aimé le premier, et le problème que j'ai rencontré avec celui-ci, c'est qu'on a repris la même formule en changeant juste de cible. Donc il n'y avait aucune découverte ni aucune surprise et ça ne m'a pas du tout emballée. Pour cette raison, je pense m'arrêter ici dans cette saga.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà ma solution

Souvenirs:
Spoiler
Yuzu 1 livre librairie
Tify 2 livres bibliothèque
Moridiin 3 livres boîte à livres
Pendergast 4 livres ami
Lola 5 livres internet
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives

"Le chat qui mangeait de la laine" de Lilian Jackson Braun:
Un deuxième tome tout aussi excellent et sympathique, Qwill aura besoin de toute l'aide de Koko pour venir à bout de cette enquête bien compliquée. Et la charmante Yom-Yom entre en scène !

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)

"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun:
Un premier tome qui donne le ton: enquête à l'ancienne privilégiant les petites cellules grises, ambiance surannée, une pointe d'humour, des personnages sympathiques et surtout Koko, le plus mignon et le meilleur détective félin du monde ! Une lecture à ronronner de plaisir, idéale l'hiver au coin du feu avec une tasse de thé

Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je vais participer à ce challenge en choisissant le groupe 2 étant une grande amatrice de jeux de société :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »
Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...) : C'est pas (si) compliqué !, de Lorie Pester
Souvenir n°1 a écrit :Lola5405 a fait ses achats dans une librairie.
Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse : Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins
Souvenir n°2 a écrit :Moridiin a été attirée par plus d'un livre.
Consigne n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy : Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli, de Pierre Pevel
Souvenir n°3 a écrit :Cinq livres ont été achetés à la librairie.
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...) : Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli, de Pierre Pevel
Souvenir n°4 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Moridiin ne viennent pas d'internet.
Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir : Les Deux Gredins, de Roald Dahl
Souvenir n°5 a écrit :Le souvenir n°2 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Consigne n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets : L’Ickabog, de J.K. Rowling
Souvenir n°6 a écrit :Pendergast n'a pas deux nouvelles lectures.
Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot : Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox
Souvenir n°7 a écrit :Le ou les livres empruntés à la bibliothèque ne l'ont pas été par Moridiin.
Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de JK Rowling
Souvenir n°8 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie : Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq.
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris) : Le Syndrome [E], de Franck Thilliez
Souvenir n°10 a écrit :La personne qui est allée à la boîte à livres de son quartier a eu la chance d'y trouver les quatre tomes d'une même série et les a tous pris.
Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme : Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox
Souvenir n°11 a écrit :Pendergast ne s'est pas inscrite en bibliothèque, ce n'est pas là qu'elle se procure ses livres.
Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
Consigne n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson : L’Ickabog, de J.K. Rowling
Souvenir n°13 a écrit :Les deux livres n'ont pas été empruntés à un ami.
Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes : Les Contes de Beedle le Barde, de JK Rowling
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas achetés sur internet.
Consigne n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...) : Cesare, Tomes 9, 10, 11 et 12, de Fuyumi Soryo
Souvenir n°15 a écrit :Tify n'a pas ajouté deux livres à sa pile à lire.
Solution :
Spoiler
Hanayu s'est procurée 2 livres sur internet.
Lola5405 s'est procurée 5 livres à la librairie.
Moridiin s'est procurée 1 livre chez un ami.
Pendergast s'est procurée 4 livres dans une boite à livres.
Tify s'est procurée 3 livres dans une bibliothèque.
Validé ici

Nombre de consignes : 14/15
Dernière modification par Lola5405 le ven. 27 janv., 2023 9:28 pm, modifié 28 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : lun. 01 nov., 2021 8:36 am Bonjour :)

Je valide une nouvelle consigne pour le Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
Blanc fantôme T2, Laurie Faria Stolarz
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°12 a écrit :Lola5405 a fait ses achats dans une librairie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : lun. 01 nov., 2021 10:35 am Bonjour, voilà ma solution

Souvenirs:
Spoiler
Yuzu 1 livre librairie
Tify 2 livres bibliothèque
Moridiin 3 livres boîte à livres
Pendergast 4 livres ami
Lola 5 livres internet
Oui ! Bravo ! C'est encore une fois tout juste ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : lun. 01 nov., 2021 3:29 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives
"Le chat qui mangeait de la laine" de Lilian Jackson Braun:

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°12 a écrit :Moridiin n'aime pas récupérer de livres dans les boîtes à livres.
Souvenir n°5 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de Joanne Kathleen Rowling (thème Adapté au cinéma)
Encore un excellent tome,Harry grandit, de même l'histoire gagne en maturité ; on découvre Sirius et Lupin , on tremble pour Buck, on en apprend plus sur le passé d'Harry , et Hermione nous montre une autre facette de sa brillante personnalité ...

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
"Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets" de Joanne Kathleen Rowling ( Sherlocked_666)
Que dire sinon qu'on ne lasse jamais de lire et relire les aventures de Harry, tout est parfait tant au-niveau de l'écriture que de l'histoire, ce livre est tout simplement magique !

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling:
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!

Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
"Marcher dans les bois - Le guide amoureux de la forêt" de Peter Wohlleben (de nombreuses photos agrémentent le texte) :
Un livre à mettre entre toutes les mains, pédagogique et ludique à la fois. L'auteur nous explique tout ce qu'il est possible de voir ou faire, simplement en se promenant dans les bois et comment respecter aussi bien les lieux que leurs habitants. On apprend beaucoup, la plume de l'auteur est agréable et poétique par moment, plus grave à d'autres, de nombreuses anecdotes rendent le récit très vivant. Indispensable!


Mon recap
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 nov., 2021 8:11 pm, modifié 2 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

J'ai choisi la consigne n° 3 En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre-là) avec Leçons d'un tueur, de Saul Black. C'est le pseudonyme de l'écrivain Glen Duncan.

J'ai trouvé ce thriller assez efficace.
On entre tout de suite dans le vif du sujet.
Une mère de famille se retrouve nez à nez avec ses futurs assassins et sa fille, Nell, parvient à s'échapper.
Par la suite, on suit alternativement :
- l'inspectrice chargée d'élucider des meurtres de femmes avec tortures et viols,
- la jeune Nell qui s'est blessée en s'enfuyant,
- les assassins et la femme qu'ils ont enlevé.
Ce roman a suscité chez moi de l'inquiétude pour Nell et une forte appréhension pour la jeune femme kidnappée.
Le personnage de l'inspectrice a plusieurs facettes.
Spoiler
Elle est compétente et jusqu'au boutiste dans son travail mais en même temps elle est alcoolique et elle "auto-sabote" sa vie amoureuse. L'auteur met d'ailleurs fortement l'accent sur ces dernières caractéristiques.

Même si l'auteur décrit par moment les actes, les pensées et les souvenirs des assassins, il n'approfondit pas suffisamment l'aspect psychologique
Spoiler
et il ne met pas en avant leur mode opératoire (choix des victimes, leurs caractéristiques,...)


Récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
avec
Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours de Alison Goodman


Image

Mon avis : Je ressors de cette lecture mi-figue, mi-raisin.

L'univers de la Régence est très bien retranscrit, comme en atteste les notes de l'auteure où elle détaille tous les éléments et références qui ont véritablement existé. Qu'il s'agisse de figures historiques, d'objets du quotidien, de boutiques ou encore de la routine en vigueur.

Du côté fantastique, c'est à la fois simple et compliqué. Il subsiste à mon sens des zones de flou, que ce soit au niveau du lore comme des motivations des différents groupes. Ou alors, c'est que le discours de Sa Seigneurie ne m'a pas du tout convaincue.

D'ailleurs, aucun des personnages ne m'a paru mémorable (Darby parvenant, de temps à autre, à tirer son épingle du jeu avec son caractère vif et volontaire).
Lady Helen correspond en tous points à ce qu'on pourrait attendre d'une lady de son époque avec l'emploi du temps "de bon ton" qui va de paire... du moins durant les 220 premières pages. Ce qui fait donc une première moitié de roman extrêmement lente et soporifique. Littéralement. Je peux vous assurer que ce pavé de 500 pages fait un très bon oreiller (il m'est quand même arrivé de m'endormir en moins d'une page !!).

En bref, si je me retrouvais à l'époque de la Régence, je me retrouverai très certainement au bûcher pour avoir tenté de mettre un peu de piment dans la vie des gens de la haute...

Mon Récap dispo ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

"La grange" d' Angie Kim:
Un premier roman prometteur, un style agréable et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Un incendie tragique a eu lieu , deux décès sont à déplorer, on se retrouve un an après au moment du procès, qui cherchera à faire la lumière sur ces faits dramatiques et à trouver un éventuel coupable. Les chapitres alternent entre passé et présent, et on découvre peu à peu que beaucoup de personnes cachent la vérité ou mentent pour la dissimuler...Jusqu'à la révélation finale

Mon recap
Bonne soirée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : sam. 06 nov., 2021 12:57 pm Bonjour, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de Joanne Kathleen Rowling (thème Adapté au cinéma)

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
"Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets" de Joanne Kathleen Rowling ( Sherlocked_666)

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling:

Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
"Marcher dans les bois - Le guide amoureux de la forêt" de Peter Wohlleben (de nombreuses photos agrémentent le texte) :
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°6 a écrit :Pendergast n'a pas quatre nouvelles lectures.
Souvenir n°9 a écrit :Tify a fait ses achats dans une librairie.
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu n'a pas quatre nouveaux livres à lire.
Souvenir n°7 a écrit :Un seul livre a été acheté à la librairie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Clarymoon a écrit : sam. 06 nov., 2021 7:15 pm Bonsoir,

J'ai choisi la consigne n° 3 En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre-là) avec Leçons d'un tueur, de Saul Black. C'est le pseudonyme de l'écrivain Glen Duncan.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Les deux livres n'ont pas été achetés sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : dim. 07 nov., 2021 12:47 am Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
avec
Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours de Alison Goodman
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Hanayu n'a pas quatre nouveaux livres à lire.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 07 nov., 2021 7:41 pm Bonsoir, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

"La grange" d' Angie Kim:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°15 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin

Après de Stephen king:
Un King fidèle à ses thématiques préférées, l'enfance, la perte de l'innocence, la lutte contre le mal, la mort.... Avec des petits rappels à d'autres de ces ouvrages, "Ça" essentiellement. Au final, un livre qui se dévore très vite et qui laisse présager une possible suite...

Mon recap
Bonne soirée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : lun. 08 nov., 2021 9:10 pm Bonsoir, je valide la consigne du groupe 4

Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin

Après de Stephen king:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°4 a écrit :Trois livres ont été achetés sur internet.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
"A l'hôtel Bertram" d'Agatha Christie:
Il va falloir avoir l'oeil exercé et la perspicacité de Miss Marple pour venir à bout de cette enquête, où les apparences sont plus que trompeuses et où la tradition n'est plus forcément ce qu'elle était...

Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
"Les demoiselles de Concarneau" de Georges Simenon:
Un vieux garçon qui commet l'impensable par inadvertance et qui fait tout pour dissimuler son forfait, pas facile quand on n'est sous la coupe de ses soeurs qui le couvent. Ne pas renoncer à son confort, à une vie bien réglée sans être libre pour autant, ou se dénoncer et faire preuve pour une fois de courage, Jules devra faire son choix ou ses soeurs devront le faire pour lui...

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
"L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !" de Jean-Luc Marcastel:
Un livre jeunesse, certes, mais qui a su sortir des sentiers battus en mêlant habilement l'univers de Lovecraft et celui de Jules Verne . Ce premier tome est passionnant et fascinant, prenant le temps de présenter les divers personnages principaux et les enjeux qui pèsent sur leurs épaules. Plus qu'à espérer que le deuxième tome tienne toutes ces promesses !

Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le jeu. 11 nov., 2021 6:25 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :D

Inscrite au Groupe 5 : À la carte, je ne suis pas venue depuis... Ffff... très longtemps :lol:

Je valide ces consignes, j'espère que ça va éclaircir mes idées :idea:

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »
Consigne n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante
Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
Spoiler
Une série où le sport tient une grande place. Et à ne pas mettre entre toutes les mains, avec des scènes d'érotisme très poussées, très explicites :twisted:
"Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite" de Jaci Burton
Une romance très agréable à lire. Addictif, le style est endiablé, on ne s'ennuie pas une minute. Donc je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
C'est une histoire d'amour, intense, sensuelle et très très HOT ;)
Spoiler
C'est même chaud bouillant :twisted: beaucoup de scènes de sexe
Tara et Mick vont vivre une rencontre passionné, affronter leurs secrets et faces cachées, apprendre à se faire confiance.
Spoiler
Des sujets lourds comme l'alcoolisme, la monoparentalité, sont abordés très discrètement.
Un premier tome dédié au football américain, et au sport en général, ses valeurs.
A lire pour passer un bon moment de détente ;)


Mon casse-tête
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
"L'arpenteuse de rêves" d'Estelle Faye:
Un bon roman avec un univers intéressant qui aurait mérité d'être plus approfondi, de même que les personnages. Un message écologique bien utilisé et intégré dans l'histoire. Un roman qui se dévore très bien et un deuxième tome n'aurait pas été superflu...

Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode
"Noir sanctuaire" de Preston et Child (3 mai 2017):
Une nouvelle histoire toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on brûle de connaître la fin , on en apprend plus sur certains personnages et on en retrouve d'autres qu'on croyait définitivement perdu...

Mon recap
Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne 10 du groupe 1 (souvenir n°2) : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) avec Disney Villains, T1 : Miroir, miroir de Sandrine Valentino

Image

Le début du roman m'a clairement fait pensé à Once Upon a time ! J'ai tellement aimé cette série et le personnage de la méchante reine que j'aimais déjà le personnage dans le livre :lol:
Après j'ai trouvé l'histoire trop rapide. On comprend son passage de gentille à méchante mais je le trouve trop survolé. D'autant qu'à la fin il y a plein de pages sur l'histoire que l'on connait, dans Blanche-Neige et du coup je n'ai pas compris l'intérêt de le remettre là. l'histoire on la connait, l'auteure aurait pu ne pas en parler car on sait comment elle finit, et développer un peu plus son mal-être à la perte de son époux.
J'ai beaucoup aimé par contre la relation qu'elle a avec Blanche et le ressenti qu'elle a envers sa belle-fille !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1 du groupe 3 (souvenir n°9) : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure avec L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Image

Bon comme d'habitude l'héroïne me soûle j'ai envie de lui mettre des baffes :lol: l'histoire aurait pu se dérouler en 200 pages je pense mais bon c'est une lecture légère sans prise de tête et qui se lit facilement alors parfois on prend ^^

Recap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonsoir je valide 2 consignes
MON RÉCAPITULATIF

GROUPE N°5 : À LA CARTE


3️⃣ Groupe 3 : Consignes mixtes 1

Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Au soleil redouté de Michel Bussi
Mon Avis : Je n’ai pour ainsi dire pas accroché au style d’écriture de ce roman, avec en apparence 3 narrateurs différents. J’ai trouvé que c’était long. Certains passages sont clairement ennuyant. MAIS il faut avouer que l’auteur nous fait douter de tous les personnages sauf du coupable. C’était tellement bien tourné, manigancé que l’on ne comprend le stratagème qu’à la fin, les 150 dernières pages.

4️⃣ Groupe 4 : Consignes mixtes 2

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Mon Avis : Une histoire vraiment bouleversante. De l’amour tellement beau, tellement pure. Quand on commence cette histoire on s’attend à tout sauf à ça.
Nicholas Sparks nous faire ressentir de belles choses à travers sa plume.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : jeu. 11 nov., 2021 6:10 pm Bonsoir, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
"A l'hôtel Bertram" d'Agatha Christie:

Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
"Les demoiselles de Concarneau" de Georges Simenon:

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
"L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !" de Jean-Luc Marcastel:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°1 a écrit :La personne qui a emprunté à la bibliothèque n'a pas pris quatre livres.
Souvenir n°2 a écrit :Lola5405 n'emprunte pas de livres à ses amis.
Souvenir n°10 a écrit :La ou les prochaines lectures de Hanayu viennent de la boîte à livres du bout de la rue.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit : jeu. 11 nov., 2021 6:22 pm
Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »
Consigne n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante
Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)

"Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite" de Jaci Burton
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°2 a écrit :Hanayu préfère emprunter ses lectures à la bibliothèque.
Souvenir n°3 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : ven. 12 nov., 2021 5:50 pm Bonsoir, je valide les consignes du groupe 4

Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
"L'arpenteuse de rêves" d'Estelle Faye:

Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode
"Noir sanctuaire" de Preston et Child (3 mai 2017):
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°8 a écrit :Le souvenir n°10 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 n'a pas trouvé son ou ses livres dans une boîte à livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : ven. 12 nov., 2021 11:45 pm Je valide la consigne 10 du groupe 1 (souvenir n°2) : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) avec Disney Villains, T1 : Miroir, miroir de Sandrine Valentino
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : ven. 12 nov., 2021 11:47 pm Je valide la consigne 1 du groupe 3 (souvenir n°9) : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure avec L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Tify n'a pas emprunté son ou ses nouveaux livres à la bibliothèque.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Aurora0310 a écrit : sam. 13 nov., 2021 10:54 pm Bonsoir je valide 2 consignes
MON RÉCAPITULATIF

GROUPE N°5 : À LA CARTE


3️⃣ Groupe 3 : Consignes mixtes 1

Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Au soleil redouté de Michel Bussi

4️⃣ Groupe 4 : Consignes mixtes 2

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°9 a écrit :Pendergast n'a pas quatre nouvelles lectures.
Souvenir n°13 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas empruntés à la bibliothèque.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »