Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Bon, j'anticipe un peu car pour le moment aucun fruits ni légumes ne sont suspendus à mes plants, il me faudra revenir plus tard dans la saison pour les légumes, et sûrement l'an prochain voir dans 2 ans pour les fruits :roll: , mais voici mes petites plantations toutes fraîches de vendredi, quand le temps libre et la météo ont enfin coïncidés pour me laisser magnifier mon balcon !

Nous avons donc
- 2 pieds de tomates
- 2 pieds de framboises
- 1 pied de mûres
- 1 pied de courgettes rondes
- 1 pied de butternut (j'espère ne pas regretter ce rampant)
- des fleurs :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:51 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Et pour finir, je viens compléter ma réponse à 23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

Voici quelques photos (désolée si c'est trop) de notre week-end (pluvieux) alsacien, du côté de Colmar.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:51 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@CindySB Sympa les photos du Haut-Doubs et de l'Alsace !
@Soah Ça donne envie cette pause gourmandise, miam !

Toujours pas de lecture dans les clous non plus, donc je valide à mon tour quelques consignes partage :D


16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)


Petit coucher de soleil sur le Connemara (désolée pour la qualité de photo, c'était il y a plus de 10 ans ^^)
Image



23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?


Les magnifiques pâturages d'Irlande :
Image

Les dunes de Namibie :
Image

Vue mexicaine sur le Pacifique :
Image

Les plages de Floride :
Image




26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)


J'ai plein d'anecdotes mais l'une des plus marquantes c'est à Las Vegas, dans un magasin M&M's géant. Il y avait plusieurs étages, des immenses escalators, c'était vraiment gigantesque.
Je me balade un peu partout et à un moment je croise ma mère qui me dit d'aller voir à tel endroit. J'y vais, je traverse une espèce de tunnel kaléidoscopique : le tunnel est entièrement fait de hologrammes et quand on le traverse on a l'impression de tourner sur soi-même, c'est assez bizarre et compliqué à décrire :D Après le tunnel il y a une projection d'un petit film en 3D, sauf qu'il est bientôt l'heure de rejoindre le groupe à l'entrée donc je me dis que je n'aurai pas le temps et qu'il faut que je parte. Je regarde autour de moi, pas de sortie en vue, du coup je pousse une porte à tout hasard, et là... Une alarme se déclenche dans tout le magasin. C'était une issue de secours...
Je bredouille des "sorry, sorry" et je vais voir la projection, complètement mortifiée. Le pire, c'est que pour ne pas regarder le film, il suffisait de faire demi-tour et de retourner dans le tunnel mais je ne sais pas pourquoi, mon cerveau n'a pas pensé à une solution aussi simple !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Wahou, il y a là de sacrés voyages @CameronOBrien, ça fait envie :D

Et ton anecdote m'a carrément fait rire :lol:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Nanoue »

Bonjour à tous :D
Vos photos sont magnifiques et donnent envie de bouger :D.
Vous me donnez envie de me prévoir un petit voyage l'année prochaine puisque pas possible pour cette année (allez on y croit!). Je vais tout miser sur les escapades de week end pour cet été!

Et c'est avec plaisir que je viens commencer mes validations de consignes!
3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Et je commence par valider la lettre L avec Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Et voici mon avis sur la lecture :
Josh + Hazel est un livre frais, drôle et agréable qui fait du bien.
L'histoire sans être forcément très originale (au contraire de son héroïne qui elle l'est beaucoup) est sympathique.
J'ai tout de suite beaucoup aimé Hazel et ses traits de folie, sa personnalité, son armée d'animaux et son côté entière. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage si vivant.
Josh, à contrario, est plus calme, plus posé. Il est organisé, rangé mais pour autant, il m'a énormément plu. Son respect et son attachement pour Hazel est beau et on ne peut que l'en apprécier. Il l'apprécie pour qui elle est et ne souhaite pas la changer malgré ses exubérances.

D'abord amis, Josh et Hazel décident de se présenter mutuellement des gens, et on va de gros plats en catastrophe. Et. C'est. Drôle ! J'ai beaucoup aimé les sujets, leur récits des rendez-vous.

J'ai aimé leur complicité qui se créé au fil des jours, des semaines. Les évolutions se font naturellement et leur amitié grandit. Les autrices, en creusant leurs personnages leur donne de la profondeur et de la crédibilité et j'avais déjà pu apprécier le talent qu'ont ces deux autrices à ce niveau dans Autoboyographie. Une nouvelle réussite à mon sens !
5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
Et je valide avec Le clan Bennett T1 : Le chant du loup de TJ Klune. L'auteur nous raconte que les loups chantent pour exprimer tout plein de choses... Ils le font assez régulièrement dans le bouquin.

Et voici mon avis pour ce premier coup de coeur de l'été (et navré pour le pavé) ;) :
Ce livre est tout simplement magique!
Il regroupe tellement de choses qu'après l'avoir fini, j'ai l'impression d'en avoir lus plusieurs et d'avoir traversé toutes les épreuves au côté des personnages.
Je ne connaissais pas l'auteur, hormis ce que j'avais pu lire sur lui dans des commentaires, et je dois admettre : je n'ai pas été déçue. Pas même une seule seconde.

J'ai commencé le livre sans savoir à quoi m'attendre, une romance un peu bateau à coup de métamorphes avec un petit quelque chose en plus pour que le livre sorte du lot. Hé bien non. Le livre n'a à mon sens rien de bateau. Pas non plus une romance pure. Et par contre, il y a plein de choses qui pour moi le font sortir du lot.

Mais commençons par le commencement. Déjà j'ai apprécié l'écriture. L'auteur s'adapte à la narration, le personnage qui est qualifié dès le début d'un peu "lent". L'écriture change au fil des pages, au fur et à mesure que le personnage grandit et évolue. Et également en fonction de ses pensées : le livre étant sur les métamorphes, on a des pensées à mi-chemin parfois avec les loups et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien représenté et cohérent.
L'écriture a quelque chose d'un peu poétique, qui nous entraîne où elle veut au gré des mots, au fil des pages. Un tourbillon dans lequel on se laisse aller. Et il est très dur de s'arrêter. (Enfin pour ma part, j'avais beaucoup de mal à poser le livre).

Je rajouterais que l'écriture m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire et de tout imaginer. Les descriptions de l'auteur m'ont permis de m'évader dans ce livre : courir avec les loups, me battre avec la meute. J'avais parfois l'impression de voir le film dans ma tête. Et autant, j'admets avoir beaucoup d'imagination et arriver assez facilement à m'imaginer un livre, autant à ce point là ça ne m'arrive pas tous les jours. Donc ça méritait que je le signale.

Pour ce qui est du contenu, nous suivons le personnage d'Ox, un jeune garçon de 12 ans que son père abandonne avec des mots assez durs. Le livre se poursuit et nous raconte ses premières années sans son père, ses liens avec sa mère... avec son ami un peu mentor : Gordo. Il nous raconte également le regard des autres, ses traces que son père a laissé en lui... Jusqu'à ses 16 ans et l'arrivée de la famille Bennett dans une maison voisine de la sienne.

Là, commence réellement l'histoire avec l'arrivée notamment de Joe. Joe un enfant qui semble plein de vie et qui parle parfois sans que nous ne saisissions tout. J'ai adoré Joe enfant... En sachant un peu plus qu'Ox, comprenant avant lui certaines choses, on comprend mieux l'enfant qu'est Joe. Et on grandit en même temps qu'Ox et on voit grandir Joe. On se lie avec Ox aux autres membres de la famille Bennett. Et je les ai tous aimés. Thomas pour sa bienveillance et sa force, Elizabeth pour sa douceur et sa gentillesse, Mark pour son amitié et sa confiance, Kelly et Carter pour leur humour et leur camaraderie et Joe, pour ce lien tellement unique qu'il a avec Ox, son innocence qu'il a parfois malgré son passé et même pour ses jalousies qui sont touchantes.

Le livre se déroule sur plus de 10 ans donc on voit vraiment l'évolution des personnages, la façon dont ils grandissent et on a vraiment le temps de s'attacher à eux.
Le livre n'est ni tout noir ni tout rose... Il a des bons moments, des mauvais. Et cet ensemble donne de la profondeur à l'histoire, aux personnages et donc à ce roman. Par certains côtés, malgré le côté magie / loups-garous, l'histoire par les autres côtés nous est rendue crédible.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus au risque de dévoiler l'histoire, ce qui serait dommage mais je vais conclure avec cette affirmation. Je vais définitivement lire la suite, essayer d'autres livres de l'auteur et suivre ses prochains écrits (en espérant qu'ils soient à la hauteur de celui-ci).

Et voici mon recap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

@CameronOBrien : En voilà de jolies photos et surtout de sacrées destinations (les dunes de Namibie... waouh) ! Tu as beaucoup de chance d'avoir autant voyagé ! :o
Concernant ton anecdote, je compatis entièrement car c'est tout à fait le genre de gaffe que j'aurais pu faire. :mrgreen:

À mon tour de partager un petit souvenir !
26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Étant encore étudiant, cela fera bientôt trois ans que je travaille en tant que réceptionniste dans un petit hôtel en bord de mer. Pas vraiment de grandes vacances pour moi, donc, puisque je passe la moitié de mes journées derrière un bureau à distribuer des clefs et à essuyer les plaintes des clients. :roll:
L'été dernier a été absolument catastrophique pour mes patrons et moi car les incidents et les clients exécrables se sont enchaînés, ce qui fait que j'ai beaucoup d'anecdotes à raconter (plus ou moins joyeuses d'ailleurs). À savoir qu'il s'agit d'un petit hôtel et qu'une fois les femmes de ménage parties, il ne reste que le ou la réceptionniste pour tout gérer.
Je garde un souvenir tout particulier de ce jour où une pauvre petite mamie est descendue à la réception pour sa promenade quotidienne et m'a signalé qu'il y avait une drôle de flaque d'eau devant les portes de l'ascenseur, au deuxième étage. À savoir que quelques jours plus tôt, nous avions souffert d'une sacrée fuite d'eau à l'étage inférieur - je n'étais donc pas trop surpris.
Ni une ni deux, je quitte la réception pour aller voir de quoi il s'agit. Une fois arrivé là-haut, je constate que le sol est effectivement trempé et j'entends même un bruit d'eau qui s'écoule... en provenance de la chambre qui jouxte l'ascenseur. :?
J'ouvre la chambre avec mon passe-partout et là, splash, je mets les pieds dans quelques centimètres d'eau. La chambre était inondée et l'eau s'écoulait à travers la porte jusque dans le couloir. :(
Mais comment, pourquoi ?
Tout simplement parce que le client qui dormait dans cette chambre avait tenté de prendre une douche. Or, ce jour-là, nous avions réalisé une brève coupure d'eau (toujours par rapport aux fuites récentes) dont les clients avaient par ailleurs été informés par mail et via des affiches dans les couloirs. En constatant que l'eau ne coulait pas, ce monsieur a simplement reposé le pommeau sans fermer le mitigeur. Alors forcément, quand on a rouvert l'arrivée d'eau, eh bien le pommeau a craché tout ce qu'il a pu. :lol:
Bref, impossible d'attendre le retour du client pour gérer ça. Une seule solution, virer tous les bagages et s'armer d'un seau et d'un balai. Un vrai plaisir.

Cet été-là, entre cet incident et les diverses fuites que l'hôtel a subies, j'ai passé la serpillière plus souvent au travail qu'à la maison. :roll:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou! je valide le L de la consigne 3 avec "Loup y es tu, tome 1?" d'Aurore Aylin.

J'ai bien aimé ce livre. Enora est un personnage plus qu'attachant, un vrai rayon soleil! Son histoire avec Kyrin ne commence pas forcément bien car celui ci a eu une histoire compliquée...

L'enquête sur le monstre est plutôt sympathique à suivre. Justement j'attaque la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire
.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Pendergast: j'adore ton coucher de soleil :)

CindySB: très jolies photos campagnardes et alsaciennes ;)

CameronOBrien: ouahhhh elles font voyager tes photos :o et souvenir rigolo :lol:

Sherlocked_666: mon pauvre... sympa le job d'été :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, encore de belles photos et du rêve virtuel 8-) Cauchemar pour Sherlocked par contre, je compatis, les clients peuvent parfois être de véritables boulets! :shock:

Je valide la consigne

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ?    
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises" de Joanne Fluke

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier, un cosy mystery goûteux et savoureux, qui se dévore avec une tasse de café et une boîte de cookies à portée de main. L'écriture est fluide et agréable, avec une pointe d'humour saupoudrant l'histoire. Ce n'est certes pas original, on devine assez rapidement qui est le coupable, mais c'est un agréable moment de lecture. Détente assurée sans prise de tête !

Et le défi partage

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous 


Le premier souvenir est plutôt cocasse, même si sur le moment, on avait plutôt envie d'étrangler le coupable :mrgreen: On avait prévu quelques jours en Angleterre en famille pour découvrir Londres, le studio Harry Potter et marcher sur les traces du Docteur. On arrive à l'enregistrement pour embarquer dans l'Eurostar, on sort nos billets et nos papiers d'identité, et là on entend notre bien cher fils nous dire que "euh il pense avoir oublié sa carte d'identité". On s'est tous retourné en mode :shock: Il est reparti chez lui avec son père pour retrouver le précieux document, pendant que nous les filles prenions le train comme prévu. Ils nous ont rejoint par le train suivant.... :D

Le deuxième est plutôt émouvant et au vu du contexte plutôt précieux. Cela s'est passé il y a presque 40 ans, mais c'est un souvenir que je ne pourrais jamais oublier. C'était l'époque de la Guerre Froide, l'Allemagne était encore divisé en 2 blocs antagonistes. L'entreprise de mon père (une usine sidérurgique) proposait des colonies de vacances et c'est ainsi que je suis partie 2 ou 3 semaines (je ne suis plus sûre de la durée) en Allemagne de l'Est, tout en haut de la carte (île de Rungen), communiste (je précise pour les plus jeunes). Cela peut paraître surprenant, mais c'est une coopération entre partenaires commerciaux. C'est un long voyage, qui s'est allongé quand on a dû passer la frontière, où on a dû attendre des heures l'autorisation de passer. Comment oublier ses policiers en uniforme (ou soldats, j'étais trop jeune pour faire la différence, mais ils étaient impressionnants et un peu effrayants), la fouille du bus et l'interrogatoire du chauffeur et des adultes. Pour nous, c'était incompréhensible et plutôt mystérieux, comme une grande aventure dans un pays inconnu. En route, on a traversé des villes et des villages, qui paraissaient figés dans le temps et où tout s'est arrêté en 1945. On était surpris des magasins peu nombreux et vides, et du peu de monde dans les rues. Arrivés là-bas, on découvre un camp de vacances avec des jeunes de toutes les nationalités du bloc communiste possibles et imaginables, Allemands, Russes, Tchéque, Hongrois... Une ambiance hyper sympathique qui nous fait oublier nos premières angoisses. Le matin, lever au drapeau, puis gym, les repas sont très simples (pdt, pdt, pdt, choux, choux, charcuterie et peu de desserts), mais qu'est-ce que l'on s'est amusé avec nos nouveaux amis et qu'importe la langue, le jeu, les promenades et les baignades dans la mer glacée nous rapprochaient. Et souvenir inoubliable, relique d'une tradition païenne, le baptême à Poséidon, on était costumé et chacun son tour, on entrait dans l'eau pour recevoir la bénédiction du Dieu. Sans compter, la découverte de Berlin- Est et du Mur, même avec notre jeune âge, on comprenait la gravité et la solennité du lieu. Et beaucoup de regrets de quitter nos nouveaux amis et le décalage ressenti au retour à la maison, de retrouver le cours du siècle ! (Désolée pour le pavé, mais c'est des souvenirs qu'on n'oublie pas et qu'on a envie de partager).

Mon recap
Bonne journée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne 18) @Underworld

Image

désolée pour le sens, je ne sais pas la retourner :oops:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

@CindySB, on part en Alsace cet été et tes photos m'ont donné trop envie !

@Sherlocked_666 olala quel anecdote !! ma pauvre tu as du en baver !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 16 juin, 2021 11:14 am
À mon tour de partager un petit souvenir !
26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Étant encore étudiant, cela fera bientôt trois ans que je travaille en tant que réceptionniste dans un petit hôtel en bord de mer. Pas vraiment de grandes vacances pour moi, donc, puisque je passe la moitié de mes journées derrière un bureau à distribuer des clefs et à essuyer les plaintes des clients. :roll:
L'été dernier a été absolument catastrophique pour mes patrons et moi car les incidents et les clients exécrables se sont enchaînés, ce qui fait que j'ai beaucoup d'anecdotes à raconter (plus ou moins joyeuses d'ailleurs). À savoir qu'il s'agit d'un petit hôtel et qu'une fois les femmes de ménage parties, il ne reste que le ou la réceptionniste pour tout gérer.
Je garde un souvenir tout particulier de ce jour où une pauvre petite mamie est descendue à la réception pour sa promenade quotidienne et m'a signalé qu'il y avait une drôle de flaque d'eau devant les portes de l'ascenseur, au deuxième étage. À savoir que quelques jours plus tôt, nous avions souffert d'une sacrée fuite d'eau à l'étage inférieur - je n'étais donc pas trop surpris.
Ni une ni deux, je quitte la réception pour aller voir de quoi il s'agit. Une fois arrivé là-haut, je constate que le sol est effectivement trempé et j'entends même un bruit d'eau qui s'écoule... en provenance de la chambre qui jouxte l'ascenseur. :?
J'ouvre la chambre avec mon passe-partout et là, splash, je mets les pieds dans quelques centimètres d'eau. La chambre était inondée et l'eau s'écoulait à travers la porte jusque dans le couloir. :(
Mais comment, pourquoi ?
Tout simplement parce que le client qui dormait dans cette chambre avait tenté de prendre une douche. Or, ce jour-là, nous avions réalisé une brève coupure d'eau (toujours par rapport aux fuites récentes) dont les clients avaient par ailleurs été informés par mail et via des affiches dans les couloirs. En constatant que l'eau ne coulait pas, ce monsieur a simplement reposé le pommeau sans fermer le mitigeur. Alors forcément, quand on a rouvert l'arrivée d'eau, eh bien le pommeau a craché tout ce qu'il a pu. :lol:
Bref, impossible d'attendre le retour du client pour gérer ça. Une seule solution, virer tous les bagages et s'armer d'un seau et d'un balai. Un vrai plaisir.

Cet été-là, entre cet incident et les diverses fuites que l'hôtel a subies, j'ai passé la serpillière plus souvent au travail qu'à la maison. :roll:
Oh non, je ris mais ce n'est absolument pas drôle, en plus ramasser de l'eau c'est d'un pénible... Tu t'en souviendras avec ça de ton job de réceptionniste :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mer. 16 juin, 2021 1:01 pm 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous 


Le premier souvenir est plutôt cocasse, même si sur le moment, on avait plutôt envie d'étrangler le coupable :mrgreen: On avait prévu quelques jours en Angleterre en famille pour découvrir Londres, le studio Harry Potter et marcher sur les traces du Docteur. On arrive à l'enregistrement pour embarquer dans l'Eurostar, on sort nos billets et nos papiers d'identité, et là on entend notre bien cher fils nous dire que "euh il pense avoir oublié sa carte d'identité". On s'est tous retourné en mode :shock: Il est reparti chez lui avec son père pour retrouver le précieux document, pendant que nous les filles prenions le train comme prévu. Ils nous ont rejoint par le train suivant.... :D

Le deuxième est plutôt émouvant et au vu du contexte plutôt précieux. Cela s'est passé il y a presque 40 ans, mais c'est un souvenir que je ne pourrais jamais oublier. C'était l'époque de la Guerre Froide, l'Allemagne était encore divisé en 2 blocs antagonistes. L'entreprise de mon père (une usine sidérurgique) proposait des colonies de vacances et c'est ainsi que je suis partie 2 ou 3 semaines (je ne suis plus sûre de la durée) en Allemagne de l'Est, tout en haut de la carte (île de Rungen), communiste (je précise pour les plus jeunes). Cela peut paraître surprenant, mais c'est une coopération entre partenaires commerciaux. C'est un long voyage, qui s'est allongé quand on a dû passer la frontière, où on a dû attendre des heures l'autorisation de passer. Comment oublier ses policiers en uniforme (ou soldats, j'étais trop jeune pour faire la différence, mais ils étaient impressionnants et un peu effrayants), la fouille du bus et l'interrogatoire du chauffeur et des adultes. Pour nous, c'était incompréhensible et plutôt mystérieux, comme une grande aventure dans un pays inconnu. En route, on a traversé des villes et des villages, qui paraissaient figés dans le temps et où tout s'est arrêté en 1945. On était surpris des magasins peu nombreux et vides, et du peu de monde dans les rues. Arrivés là-bas, on découvre un camp de vacances avec des jeunes de toutes les nationalités du bloc communiste possibles et imaginables, Allemands, Russes, Tchéque, Hongrois... Une ambiance hyper sympathique qui nous fait oublier nos premières angoisses. Le matin, lever au drapeau, puis gym, les repas sont très simples (pdt, pdt, pdt, choux, choux, charcuterie et peu de desserts), mais qu'est-ce que l'on s'est amusé avec nos nouveaux amis et qu'importe la langue, le jeu, les promenades et les baignades dans la mer glacée nous rapprochaient. Et souvenir inoubliable, relique d'une tradition païenne, le baptême à Poséidon, on était costumé et chacun son tour, on entrait dans l'eau pour recevoir la bénédiction du Dieu. Sans compter, la découverte de Berlin- Est et du Mur, même avec notre jeune âge, on comprenait la gravité et la solennité du lieu. Et beaucoup de regrets de quitter nos nouveaux amis et le décalage ressenti au retour à la maison, de retrouver le cours du siècle ! (Désolée pour le pavé, mais c'est des souvenirs qu'on n'oublie pas et qu'on a envie de partager).

Mon recap
Bonne journée
Sacré souvenir en effet, ça paraît tellement inimaginable pour nous qui sommes nés après la guerre froide, après la chute du mur, après ces évènements historiques tellement importants.
Je n'ai jamais connu les colonies de vacances mais de toutes les personnes desquelles j'en ai un retour, c'est bien dommage. Vivre des moments de partage culturel comme ça m'aurait beaucoup plus
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : mer. 16 juin, 2021 8:48 pm @CindySB, on part en Alsace cet été et tes photos m'ont donné trop envie !
C'est vraiment joli, on s'y sent très dépaysé
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Ouh là là, ça bavarde et ça partage..... Et moi je n'ai pas encore attaqué le challenge. Je voulais attendre d'avoir mon chez moi mais le constructeur recule encore une fois la date de l'enduit donc la date de réception. Hier, on a appris qu'il fallait attendre 5 semaines de plus (ils ont déjà 1 mois de retard).
Bref, je termine la lecture commune de mai et je m'attaque à mes consignes ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Coucou,

10 jours de relâche et déjà 10 pages.
Je vais lire tout ca et je reviens avec du papotage et 2 consignes.

@Jukebox : Tes levés de soleil et fleurs sauvages sont magnifiques
Pour la varicelle, je pense que ma mini l'a eu très carabiné, elle en garde de sacrés marques, alors que m'a grande s'en est bien sortie, juste qq boutons et peu de fièvre.

@Julie : Hate de faire le challenge "Mots croisés", ca va être dur mais drôlement intéressant.

@Cindy : Joyeux anni des 10 ans, tes photos sont trop belles, et donnent envie d'y aller.

@Yuzu : Esher parmentier, est dans ma PAL depuis qq tps, il faudrait que je me décide

=> Faut vraiment que je me décide à regarder Raya avec ma fille

=> La London Eye, mon regret de ne pas avoir eu le tps de le faire lors de mon voyage a Londres.
Dernière modification par Milka2B le ven. 18 juin, 2021 12:25 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Lemon Loterie by Yuzu !
Image


Je me lance, je crois bien que le numero 26 n'est pas sorti. ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
:arrow: Clarisse Sabard – La plage de la mariée
Zoe voit sa vie chamboulée à la mort accidentelle de ses parents, mais encore plus qd sa mère avant de mourir lui avoue que son père n'est pas son père biologique.
Après sa période de deuil, elle va partir en Bretagne à la recherche du passé de sa mère et essayer de retrouver son “vrai” père.
Zoe a de très bons amis qui vont l'épauler à distance et lui prodiguer de bons conseils dans ses moments de doutes et de tristesse.
Elle fera la connaissance de personnes sympathiques à son arrivée en Bretagne, qui vont lui ouvrir un possible avenir.
Une quête identitaire un peu longue avec des personnes liées par un pacte qui ne veulent rien dire, et d'autres bienveillantes qui lâchent des indices aux comptes goutte, une vérité qui est longue à venir mais qui se trouve facile à deviner pour des personnes extérieures.
On passe un excellent moment avec Zoé, Alice, Gaël, Gérard...et tous les clients de la cupcakerie. On rigole, on pleure, on espère. On a l'impression d'être nous aussi un client de ce joli salon de thé à l'américaine, qui dénote gentiment au milieu des crêperies bretonnes.
Un délicieux feel good, qu'on lit facilement et qu'on apprécie, on tourne les pages au rythme des jours passés avec tous ces personnages.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)


Je vais essayer de vous faire profiter des magnifiques levés de soleil, le matin au boulot durant cet été.
C'est dommage, les couleurs ne rendent pas très bien :cry:

Image

Image

Image


Récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

# Papotage #

@Pendergast :
Pas facile de nos jours de vivre de son amour pour la musique...
Bravo à ton "petit" frère ! Et bonne route...

Il est bien imposant ton cerisier ! Il a quel âge ? Quelle variété de cerises (sucrées, acides) ?
Les oiseaux ne viennent pas chaparder les cerises ?
Tu as du pain sur la planche... La récolte s'annonce gigantesque. Tu comptes faire de la pâtisserie, des confitures/gelées... ?
Je me souviens être allée cueillir des cerises chez les grands-parents de ma cousine alors que je n'avais qu'une douzaine d'années. C'est dire que ça remonte à pas mal de temps... Les arbres étaient gigantesques. Il y avait trois cerisiers. Quel plaisir de manger les cerises qu'on avait réussi à cueillir. Les branches étant très hautes, c'était sportif... Et quel goût !!! Rien que d'en parler, l'eau m'en vient à la bouche... Il y avait des bigarreaux, mes cerises préférées (hyper grosses et sucrées).
Ni une, ni deux... je n'ai pas pu résister... j'ai acheté des cerises ce week-end !

Magnifique coucher de soleil dans la campagne autour de Brissac !
On s'y croirait !


@CindySB :
Terrasse joliment colorée ;-) Il semble que tu aies la main verte ! Fleurs mais également légumes et arbustes fruitiers.
Tu ne devras pas attendre deux ans avant d'avoir des framboises. J'ai acheté l'été dernier des pieds de framboisiers mais en raison de problèmes de santé je n'ai pas encore pu les repiquer en pleine terre. Des fruits apparaissent déjà (ils doivent encore mûrir)...
Il faut juste t'armer de patience avant de profiter de tes premiers fruits et légumes ;-)
Par expérience, je peux te dire qu'ils sont encore meilleurs quand on les cultive soi-même sans compter qu'on les cueille quand ils sont mûrs.
Ce n'est pas comme pour @Pendergast, une fois les cerises mûres il faut les récolter avant qu'elles ne pourissent et, vu la taille du cerisier, la récolte s'annonce monumentale :lol:

Magnifiques photos d'Alsace. Quelle belle région... Tu me donnes des envies d'escapade...
Tu as même pensé à photographier la cigogne !

J'espère que cette fois-ci, rien n'entravera votre voyage à Mayotte :D

Merci de m'avoir fait découvrir Le Haut-Doubs par le biais de tes photos. Cette région est magnifique !!!


@Sherlocked_666 :
Tu n'as pas eu la patience d'attendre que tes fraises soient mûres ?
Tu as eu bien raison... Pourquoi s'en priver ?!
J'ai d'ailleurs suivi ton exemple, une coupe de glace avec des fraises mais sans crème fraîche...

Pas facile le boulot d'étudiant ! Avec le recul, tu dois en rire à présent mais sur le moment ça a dû être cauchemardesque :shock:
Ça fait beaucoup d'eau, même en étant à la mer :D
Imagine, si la vieille dame ne t'avait pas signalé un problème de flaque d'eau... le plancher aurait pu s'effondrer...
Apparemment avec tout ce qui se passe dans un hôtel, il y a matière à écrire un livre !
Un futur best-seller avec plein d'anecdotes pourquoi pas ?


@Soah :
Veinarde... Je piaffe d'impatience tellement j'ai hâte de voir le dernier Disney "Raya et le dernier Dragon". Je ne suis pas la seule d'ailleurs, mes enfants aussi. Même à 23 et 26 ans on garde un coeur d'enfant... Et un Walt Disney, c'est magique...
Vaïana était fantastique d'ailleurs et les chansons merveilleuses !
Je ne veux pas te décourager mais quand on adore... on adore... et ce n'est pas près de changer si ton bout'chou ressemble un tant soit peu à mes "enfants".

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote au sujet de Vaïana :
À la sortie du DVD, nous étions tellement impatients mes enfants et moi que nous n'avons pas pu attendre le soir pour nous concocter une petite "séance ciné" bien comfortablement installés dans le salon. Ce que je n'aurais jamais imaginé, c'est l'enthousiasme de mon fils. Il l'a regardé trois fois d'affilée... Et encore, ma fille l'a arrêté alors que l'on revenait des courses en lui disant qu'il poussait le bouchon un peu trop loin... ! Et Dieu sait si ma fille adore les Walt Disney !!! Entre-temps il avait déjà mémorisé plusieurs chansons de Vaïana et nous avons eu droit à une petite démonstration... Il avait également suivi les chansons du film en anglais ! (mais aussi en néerlandais pour voir si elles donnaient aussi bien qu'en français – et la réponse est... oui...–). Si ma fille ne l'avait pas arrêté, il l'aurait à nouveau regardé :lol: Il avait alors... 21 ans (et elle 18)...

Mes "enfants" ont beau avoir grandi, ils restent des fans incontestables du "Roi Lion". Ils connaissent encore aujourd'hui les chansons de ce dessin animé par coeur et les chantent en duo ! Ils vont même jusqu'à imiter la voix et l'intonation des personnages (Scar, les hyènes...). Ça vaut le détour ;-) Régulièrement on revoit le dessin animé ("Le Roi Lion I" – il reste leur préféré à tous les deux). A l'époque on le regardait sur notre magnétoscope (lecteur de cassettes). Ça a été une catastrophe monumentale lorsqu'il a rendu l'âme... Il a fallu racheter tous les Disney et Pixar (ainsi que les films) en format DVD.

Lors des soirées "Blind Test" organisées par l'unif, les chansons de Disney/Pixar sont également de la partie !

Tout ça pour dire que si ton bout'chou ressemble à mes "grands enfants", il n'est pas prêt de s'en lasser...

C'est comme Obélix et la potion magique du druide Panoramix, ils sont tombés dedans quand ils étaient tout petits. On revient toujours à ses premières amours...

Les miens ont été "bercés" par "Le Roi Lion" ! Et voilà le résultat...

Mais rendons à César ce qui appartient à César, ils adorent aussi Kuzco, La Belle et la Bête, Mulan et connaissent les chansons de ces dessins animés par coeur. Ma fille a même des chansons de Walt Disney dans sa playlist sur son GSM ! C'est tout dire...


@kymmy38 :
C'est une plaie les limaces (et les escargots)... mais pas que pour les fraises... Elles adorent aussi les salades...
Et quand les fraises prennent quelques couleurs... c'est une bande d'étourneaux qui vient faire des ravages !
Pas facile d'être jardinier ;-)
Tu as choisi des pieds de menthe pour te préparer un bon thé ? Quelle bonne idée !


@Wonderbooks :
La vue depuis le London Eye doit être à couper le souffle. Mais rester coincée une demi-heure là-haut, ça me ferait paniquer...


@tyka :
Merci pour la photo du quai de l'Oubli ! La présence des goélands rend l'atmosphère moins oppressante...
Impressionnant l' "arche conteneur" ! Et en nature, on doit se sentir tout petit !!!
Une symphonie de couleurs - bien vu de la part de l'artiste ;)
Et tu nous as même offert un coucher de soleil de toute beauté sur la mer !
Merci de m'avoir fait découvrir Le Havre. Toutes ces photos, c'est un peu voyager par procuration...
Je vois que toi aussi tu ne conçois pas une escapade à la mer sans y déguster des moules accompagnées d'un verre (ou plus) de vin blanc. Tu me donnes l'eau à la bouche. Pour moi les moules au vin blanc sont incontournables lorsque je vais à la mer.
Tu m'as donné envie d'y retourner ! Ça fait un bail que je n'y suis plus allée (au moins huit ans)... Et dire que quand les enfants étaient petits on y passait chaque année une journée. Sans oublier tout l'intendance (jouets, vêtements de rechange (juste au cas où ! :lol: ) lingettes...), une vraie expédition !!!


@mistinguette60 :
J'ai adoré l'évocation de ton souvenir de vacances à la mer. J'ai beaucoup ri. Quel souvenir mémorable... Mais quelle cata !!!
Je n'ai pas d'expérience similaire (j'y ai échappé). Comparativement à toi, mes journées passées à la mer avec mes enfants étaient paisibles :lol:

Superbe photo des Glénan ;)


@CameronOBrien :
Tes photos donnent envie de voyager...
Attention : je remarque à présent que tes photos n'apparaissent plus !

Ton souvenir m'a fait rire !


@Clarymoon :
Impressionnant ta photo du champ avec une masse de coquelicots :)

@mistinguette60 :
Et voilà... d'autres coquelicots...

Merci @Clarymoon, merci @mistinguette60 pour ces balades champêtres :D
Je suis allée à la chasse aux "coquelicots". Plus moyen d'en trouver en masse comme il y a quelques années, juste quelques fleurs de ci, de là... :-(
Dernière modification par Underworld le sam. 19 juin, 2021 4:09 am, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@MagaliB :

Quels magnifiques levers de soleil ! Tu nous fais rêver... C'est magique :D
La mer à nouveau à l'honneur ! C'est de toute beauté...
Tu as pris ces photos le même jour ? Quelle ville ?
Un magnifique spectacle avant de débuter le travail...
Dernière modification par Underworld le ven. 18 juin, 2021 12:23 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Carine28 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 8:21 am Ouh là là, ça bavarde et ça partage..... Et moi je n'ai pas encore attaqué le challenge. Je voulais attendre d'avoir mon chez moi mais le constructeur recule encore une fois la date de l'enduit donc la date de réception. Hier, on a appris qu'il fallait attendre 5 semaines de plus (ils ont déjà 1 mois de retard).
Bref, je termine la lecture commune de mai et je m'attaque à mes consignes ;)
Courage...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Spoiler
C'est quoi la question ?
Musique & chant

:arrow: "Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie" de Lauren Blakely



Image

"Un petit coup de folie", une romance New Adult agréable à lire.

Lauren Blakely nous plonge avec brio dans le monde de la musique et de la chanson. Cette romance les met à l’honneur. Il y a une kyrielle de références musicales : musique classique, rock’n’roll, comédies musicales, chansons... Cela apporte un plus à l’histoire. L’auteur nous offre des moments remplis de tendresse, de séduction, de passion et de scènes hyper torrides… Lauren Blakely y va franco : le langage utilisé est à certains moments très cru – appelons un chat, un chat – mais ne tombe jamais dans la vulgarité. L’humour est également au rendez-vous.

J’ai aimé la montée crescendo de la tension sexuelle entre les deux protagonistes. Au fil des pages, la chaleur devient de plus en plus intense jusqu'à devenir suffocante...

Le déclencheur de cette romance : un simple regard échangé entre Campbell & Mackenzie. Un regard chaud comme la braise… Tous deux sentent une énergie, une étincelle crépiter entre eux.

Campbell est viril à cent pour cent, sexy, sensuel et un peu brut de décoffrage. Mackenzie ne peut que fondre face à cet homme beau comme un dieu.

L’un et l’autre sont parents célibataires d’adolescents. Cela fait des années qu’ils se sont oubliés pour se consacrer exclusivement à l’éducation de leur enfant. Ils leur donneront toujours la priorité. Quel qu'en soit le prix, ils soutiennent inconditionnellement leurs aspirations. Seul leur bonheur compte.

Campbell est un virtuose de la musique. Il a commencé le violon à l’âge de quatre ans, le piano à six, le chant quand il avait huit ans et la guitare douze. Il joue d’une demi-douzaine d’instruments. C’est un touche-à-tout surdoué en musique. Il a débuté sa carrière en tant qu’enfant star. C’est une ancienne star du rock. Lui et ses deux frères formaient le groupe "Heartbreakers". Spoiler(cliquez pour révéler) Il aime son boulot de prof de musique et jouer comme guitariste dans le groupe "Righteous Surfboards" qui se produit de temps en temps dans des bars. Ce groupe joue un mélange de pop, de rock et de musique indé avec énormément de guitare.

Mackenzie est graphiste indépendante. Elle est sexy, intelligente et… super douée pour les quiz. Sa vie n’est pas organisée pour une histoire d’amour. Elle n’est pas faite pour les rencards. Elle est parfaitement calibrée pour le métier de maman et celui de chef d’entreprise, c’est tout.

Et si "un coup d’un soir" pouvait être plus que cela ? Les mener plus loin ? Et qui sait… se transformer en histoire d’amour ?

Lorsqu’il devient le professeur de violon du fils de Mackenzie, Kyle, tout bascule.

Mackenzie est effrayée. Il est impossible d’entretenir une liaison avec le prof de son fils. Ils ne peuvent qu’être amis, qu’être des parents. Et non pas des amants susceptibles de se quitter, de ne plus se revoir. Il est hors de question de placer leurs propres besoins avant ceux de leur enfant. Il faut que tout reste stable et équilibré, c’est leur priorité à tous les deux.

Comme Campbell et Mackenzie partagent les mêmes valeurs, ils se comprennent d’autant plus. On ressent une réelle et intense alchimie entre Campbell et Mackenzie. Mais ça ne se limite pas qu’à une simple attraction physique même si leurs corps s'épousent à la perfection comme une partition de musique jouée avec maestria... Plus ils se côtoient, plus ils s’apprécient. Ils aiment passer du temps ensemble, discuter… et se découvrent une foule de points communs.

Campbell n’est pas uniquement doué à manier les cordes d’une guitare entre ses doigts, il a un don certain pour attiser la tension sexuelle qui monte irrépressiblement entre eux. Il en use et en abuse pour notre plus grand plaisir.

Campbell réussira-t-il à apaiser les craintes de Mackenzie et à la conquérir ? Saura-t-elle résister à sa gentillesse, à ses gestes attentionnés ? Mackenzie s’autorisera-t-elle à être une femme à part entière, plus qu’une super-maman, sans en éprouver un sentiment de culpabilité ?

L’amour, c’est prendre des risques. Campbell saura-t-il l’en convaincre ?

Je vous laisse le découvrir…

Une mention toute spéciale pour Samantha (Sam), la fille de Campbell, âgée de quatorze ans et Kyle, le fils de Mackenzie, âgé de treize ans. Tous deux forment un duo attendrissant.

Sam est craquante. Elle nous réserve de magnifiques moments de fous rires. Elle a un don sans pareil pour mener son père par le bout du nez. Il en est bien conscient mais comment pourrait-il lui résister ?

La fin de l'histoire m'a prise au dépourvu.
Spoiler
J'étais persuadée que les enfants joueraient le rôle de cupidons !
J'ai aimé ce clin d'oeil fait à la comédie musicale "The Book of Mormon". J'ai eu la chance de la voir jouée en 2017 au "Prince of Wales Theatre" à Londres et j'ai adoré.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les deux prochains tomes de la série.


Récap. :
viewtopic.php?p=21680290#p21680290
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, on a le dos tourné 5mn et au retour, que voit on: de jolies fleurs et de magnifiques couchers de soleil !
@Underworld, le cerisier était là bien avant la construction de la maison, qui remonte à...1978 :o Le quartier était campagnard, avec des champs et des vergers, donc l'arbre a plus de 50 ans... :mrgreen: Hélas pour la récolte, comme depuis quelques années, printemps pluvieux + chaleur subite = fruits qui mûrissent trop vite en pourrissant instantanément + asticots :evil: On a réussi à en manger et à en distribuer aux voisins, mais je n'ai pas été assez rapide pour en mettre au congélateur.... Les oiseaux sont très contents, eux! On a les mêmes très grands enfants, en même temps, les parents n'hésitent pas à suivre, ça permet de conserver la jeunesse ! :lol:

Bon, cette histoire de cerises m'a permis de compléter la consigne,

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.


Avec un clafoutis, dessert cher à @Yuzu, il semblerait:
Resized_20210618_092441.jpeg
Resized_20210618_092441.jpeg (493.86 Kio) Consulté 682 fois
Mon recap
Bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Hello

@Underworld effectivement c'est pour du thé à la menthe, mais je dois aller acheter aussi du thé en magasin arabe pour qu'il est exactement le gout que je veux

@Milka2B tes photos sont magnifiques et je trouve les couleurs très belles même si en vrai elles doivent être encore plus vives.

j'ai vu aussi de très belles photos de voyage et d'Alsace ou j'ai déjà eu la chance d'aller (c'est tellement beau et dépaysant là bas)

J'ai des photos de levée de soleil à mettre aussi, qui ont été prise par mon fils. J'attends que monsieur me les transmettre pour pouvoir le faire.

Sinon, il ne me semble pas avoir vu de départ de train, donc je me lance et je valide la consigne
Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!) "Les victorieuses de Laetitia Colombani"

Un livre qui m'aura mis la larme à l'oeil alors que c'est assez rare chez moi. Notre héroïne Solène, brillante avocate, voit un jour l'un de ses client se suicider sous ses yeux. De plus son amoureux la quitte pour une femme plus jeune. Elle ne s'en remettra pas et va faire un burn out. Sur les conseils de son psychiatre et pour essayer de la faire sortir de chez elle, elle va décider de faire du bénévolat comme écrivain public au Palais de la Femme, qui est un centre d'hébergement. Elle va faire la rencontre de femmes qui ont toutes des vécus difficiles.Les histoires de toutes ces femmes sont tirés de la réalité et en sont d'autant plus dures.Avec des hauts et des bas, des remises en questions, elle va faire son chemin vers une réconciliation avec elle même. En parallèle on apprend l'histoire du couple Peyron qui ont crée ce palais alors dans les années 20 alors qu'ils sont membres de l'armée du salut. Palais qui existe toujours à ce jour.Et tout particulièrement de Blanche Peyron qui va se battre jusqu'au bout pour sauver les femmes de la misère et de la rue.

Image

Je valide aussi la consigne
9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
:idea: L'île de Vincent Villeminot
Tout du long du livre, les ados se retrouvent en extérieur et arpentent l'ile d'un bout à l'autre

Image

Un roman intéressant d'un auteur que j'apprécie particulièrement. Ce que je ne savais pas c'est que celui-ci avait été publié pendant le 1er confinement chapitre par chapitre. Nous sommes plongés avec une bande d'adolescent qui vivent sur l'île d'A (lien évident avec l'île d'Aix, comme nous le précise l'auteur en fin de roman) et qui du jour au lendemain se retrouve en autarcie avec les habitants de l'île. Car quelque chose s'est produit sur le continent, quelque chose de terrible, en témoigne les feux un peu partout le long de la côte. Ils vont apprendre qu'une épidémie rendent les gens fous et qu'ils s'entretuent. Très vite des groupes vont se créer, par affinité. Des rancœurs vont voir le jour, des gens vont essayer de débarqué, d'autres vont s'en aller pour essayer de retrouver leurs proches. On va voir comment tout peut dégénérer d'un coup, sur un coup de colère, sur la peur de l'autre.


Total consignes = 3/10 + 1/5(consigne lagon)
Bonus = 2


récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Coucou,

Je viens valider la consigne

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.



Rien de plus rafraîchissant que des fruits frais ! Nectarines jaunes & kiwis
Délicieusement sucré :D
Pièces jointes
Nectarines & kiwis - A table !.jpg
Nectarines & kiwis - A table !.jpg (158.34 Kio) Consulté 664 fois
Nectarines & kiwis.jpg
Nectarines & kiwis.jpg (154.85 Kio) Consulté 664 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Coucou,

À présent au tour de la consigne

15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !


Rien de tel qu'un peu de farniente pour moi aussi... sous la pergola pour ne pas risquer prendre un coup de chaud, sans oublier ma plus belle casquette pour me donner l'illusion d'être dans un pays du sud :lol:

Et n'oublions pas le plus important -- en mode camouflage pour ne pas être importuné !
Il faut être prudent, on ne sait jamais ! :lol: :lol:
Pièces jointes
Vacances - En mode camouflage.jpg
Vacances - En mode camouflage.jpg (239.79 Kio) Consulté 652 fois
Vacances - Dans un écrin de roses.jpg
Vacances - Dans un écrin de roses.jpg (222.68 Kio) Consulté 652 fois
Vacances - Bien à l'abri des coups de soleil.jpg
Vacances - Bien à l'abri des coups de soleil.jpg (210.49 Kio) Consulté 652 fois
Vacances - Farniente.jpg
Vacances - Farniente.jpg (166.86 Kio) Consulté 652 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

@milka2B: très joli tes photos de coucher de levé de soleil ;)

@Pendergast:
clafoutis avec cerises dénoyautés ou pas? en tout cas ça à l'air bon :)

@Underworld: j'adore les kiwis mais j'ai une préférence pour les golds ;) très sympa et recherché ta mise en scène avec ton livre :D C'est un rosier?
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Coucou,

Un autre partage à présent :D

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boîte à livres. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


Dur, dur de trouver une boîte à livres dans mon patelin ! J'ai cru ne jamais y arriver...
Merci Internet :lol:
Il y a un site répertoriant les adresses en Wallonie & à Bruxelles (Belgique) où l'on peut retrouver les boîtes à livres.
Ces adresses sont classées par province et par commune :

http://users.telenet.be/noreen/Noreen/b ... llonie.htm

Et voici le fruit de mes pérégrinations...
Les boîtes à livres se trouvent à Houraing (Lessines) - place Joseph Wauters (Belgique - Hainaut Occidental)

Une boîte à livres est destinée aux "petits" (à gauche sur la photo) et l'autre aux "grands" (à droite sur la photo).
La boîte à livres pour les petits est joliment décorée :D
A l'avant-plan on découvre un mini potager avec des herbes aromatiques.

En discutant avec une personne promenant son chien, j'ai appris qu'elles ont été réalisées à partir de matériaux de récupération (exception faite des deux piquets pour soutenir la boîte à livres pour les "grands".
Pièces jointes
Boîte à livres - Houraing (bis).jpg
Boîte à livres - Houraing (bis).jpg (168.87 Kio) Consulté 640 fois
Boîte à livres - Houraing.jpg
Boîte à livres - Houraing.jpg (174.1 Kio) Consulté 640 fois
Boîte à livres - Houraing - Cadre champêtre.jpg
Boîte à livres - Houraing - Cadre champêtre.jpg (186.54 Kio) Consulté 640 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@mistinguette60 :

* En effet, ce sont deux rosiers grimpants ("Fée des Neiges") soutenus par une pergola en bois.
Les rosiers ont été plantés en 1997. Ils donnent des fleurs à profusion jusqu'au gel. Les fleurs sont doubles et parfumées.

La première pergola n'a pas résisté à une terrible tempête : les pieds ont été arrachés malgré un solide arrimage au sol (quatre supports de fixation en acier galvanisé enfoncés dans le sol). On aurait dit du petit-bois pour faire des allumettes.
Mais par chance, mes rosiers ont survécu à la tempête !
Je ne te dis pas l'horreur en découvrant le désastre le lendemain matin juste avant d'aller au boulot... Le sol était couvert d'un tapis de roses !!! J'en ai pleuré...

* Ce sont des kiwis "Zespri - Green" (en provenance d'Italie).
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »