Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@Pendergast :

Ton clafoutis aux cerises me donne l'eau à la bouche :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : mer. 16 juin, 2021 1:01 pm Et le défi partage

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous


Le premier souvenir est plutôt cocasse, même si sur le moment, on avait plutôt envie d'étrangler le coupable :mrgreen: On avait prévu quelques jours en Angleterre en famille pour découvrir Londres, le studio Harry Potter et marcher sur les traces du Docteur. On arrive à l'enregistrement pour embarquer dans l'Eurostar, on sort nos billets et nos papiers d'identité, et là on entend notre bien cher fils nous dire que "euh il pense avoir oublié sa carte d'identité". On s'est tous retourné en mode :shock: Il est reparti chez lui avec son père pour retrouver le précieux document, pendant que nous les filles prenions le train comme prévu. Ils nous ont rejoint par le train suivant.... :D
@Pendergast :

J'ai dû rire à l'évocation de ton premier souvenir.
Dans son "malheur", ton fils a encore eu de la chance : il y avait encore de la place dans le train suivant !
Tes billets étaient remboursables au moins ???

Ça fait resurgir un souvenir personnel !
Mon fils m'a fait le coup il y a quelques années. Alors que l'on se trouvait sur l'autoroute pour aller à Tournai où il devait passer son permis de conduire théorique, je lui demande, juste pour la forme : "Tu as bien ta carte d'identité sur toi ?".
Il me répond "Pourquoi faire ?"
Dans un premier temps, j'étais estomaquée :shock: Dans un second, furibarde :evil: :evil: Mais à quoi est-ce qu'il pensait !!!
Cela faisait vingt minutes qu'on avait quitté la maison. On se trouvait sur l'autoroute et je devais attendre la prochaine sortie pour pouvoir retourner à la maison (je venais de dépasser une sortie et sur l'A8 elles sont rares). Et dire que la veille je lui avais bien rappelé de se munir de sa carte d'identité. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un mauvais pressentiment ? Mon sixième sens ? :lol: En tout cas j'ai été bien inspirée de lui demander s'il l'avait bien sur lui ! Finalement on est rentré à la maison et on est directement reparti sur Tournai. Je râlais ferme :evil: :evil: Ça aurait pu être pire. Être sur place et se voir refuser l'accès à la salle d'examen faute de pouvoir présenter sa carte d'identité. Sans compter que les centres d'examen ne sont ouverts que du lundi au vendredi. On aurait dû revenir le lendemain, impossible de faire ce jour-là l'aller-retour avant la fermeture du centre.
Bref, il n'en menait pas large...
Dans la file devant nous une jeune fille n'avait justement pas sa carte d'identité sur elle...
Tiens, tiens... Ça me rappelait quelqu'un :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Mistinguett, cerises non dénoyautées bien sûr, il faut juste s'en rappeler au moment de manger ! :mrgreen: Et @Underworld, il était très bon ! Magnifique les roses et sympa la mise en scène, c'est une consigne qui va donner des trucs plutôt intéressants et surprenants. Je crois que les enfants, grands ou petits, sont tous pareils, on se demande où ils ont la tête parfois :mrgreen: Et oui il y avait encore de la place, le personnel d'embarquement a été efficace.
Bonne soirée
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : mer. 16 juin, 2021 1:01 pm
26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez-le avec nous


Le deuxième est plutôt émouvant et au vu du contexte plutôt précieux. Cela s'est passé il y a presque 40 ans, mais c'est un souvenir que je ne pourrais jamais oublier. C'était l'époque de la Guerre Froide, l'Allemagne était encore divisé en 2 blocs antagonistes. L'entreprise de mon père (une usine sidérurgique) proposait des colonies de vacances et c'est ainsi que je suis partie 2 ou 3 semaines (je ne suis plus sûre de la durée) en Allemagne de l'Est, tout en haut de la carte (île de Rungen), communiste (je précise pour les plus jeunes). Cela peut paraître surprenant, mais c'est une coopération entre partenaires commerciaux. C'est un long voyage, qui s'est allongé quand on a dû passer la frontière, où on a dû attendre des heures l'autorisation de passer. Comment oublier ses policiers en uniforme (ou soldats, j'étais trop jeune pour faire la différence, mais ils étaient impressionnants et un peu effrayants), la fouille du bus et l'interrogatoire du chauffeur et des adultes. Pour nous, c'était incompréhensible et plutôt mystérieux, comme une grande aventure dans un pays inconnu. En route, on a traversé des villes et des villages, qui paraissaient figés dans le temps et où tout s'est arrêté en 1945. On était surpris des magasins peu nombreux et vides, et du peu de monde dans les rues. Arrivés là-bas, on découvre un camp de vacances avec des jeunes de toutes les nationalités du bloc communiste possibles et imaginables, Allemands, Russes, Tchéque, Hongrois... Une ambiance hyper sympathique qui nous fait oublier nos premières angoisses. Le matin, lever au drapeau, puis gym, les repas sont très simples (pdt, pdt, pdt, choux, choux, charcuterie et peu de desserts), mais qu'est-ce que l'on s'est amusé avec nos nouveaux amis et qu'importe la langue, le jeu, les promenades et les baignades dans la mer glacée nous rapprochaient. Et souvenir inoubliable, relique d'une tradition païenne, le baptême à Poséidon, on était costumé et chacun son tour, on entrait dans l'eau pour recevoir la bénédiction du Dieu. Sans compter, la découverte de Berlin- Est et du Mur, même avec notre jeune âge, on comprenait la gravité et la solennité du lieu. Et beaucoup de regrets de quitter nos nouveaux amis et le décalage ressenti au retour à la maison, de retrouver le cours du siècle ! (Désolée pour le pavé, mais c'est des souvenirs qu'on n'oublie pas et qu'on a envie de partager).

@Pendergast :

Très poignant souvenir. Quand on est enfant, on ne réalise pas vraiment tout ce qui se passe autour de soi.
Et c'est bien normal. L'enfance doit être préservée à tout prix ! Ça devrait d'ailleurs toujours être le cas.
Je suis heureuse que ce séjour en colonie de vacances t'ait laissé un si magnique souvenir.

Tu as vécu une expérience unique... Une autre époque. Pas si lointaine pourtant...
Tu as fait rejaillir des souvenirs que je ne pensais pas évoquer ici.


Un nouveau partage à présent (consigne 26) :

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez-le avec nous.



Voici donc un des souvenirs de vacances qui m'a le plus marquée :

Nous revenions en train, ma mère, mon frère et moi, d'un séjour passé dans la famille en Allemagne de l'Est. Je devais avoir 6-7 ans à l'époque (et mon frère cinq ans de plus). Tout à coup, le train a brusquement freiné et s'est immobilisé en pleine campagne. Des soldats mitraillette en mains et bergers allemands en laisse faisaient des va-et-vient dans le couloir tandis que d'autres longeaient les voies ferrées accompagnés eux aussi de bergers allemands. Un soldat est entré dans notre compartiment (*) et a obligé une jeune dame à ouvrir sa valise. Il l'a complètement vidée et a éparpillé son contenu sur les sièges. Notre présence ne le gênait absolument pas. La jeune dame a éclaté en sanglots. J'étais figée sur mon siège. Je ne comprenais pas ce qui se passait sous mes yeux. Le soldat a ensuite obligé la dame à quitter le compartiment. Bien plus tard le train s'est remis en marche. On n'a plus jamais revu cette jeune femme...

Jamais je n'oublierai ses pleurs... ni ces soldats armés d'une mitraillette entre leurs mains... ni ces bergers allemands...

C'était du temps du bloc de l'Est, du temps du "Rideau de fer". C'était en juillet-août 1972 ou 73. C'était il y a 42-43 ans.
Il faudra attendre 1989 pour que le Mur de Berlin tombe et le "Rideau de fer" dans la foulée...

(*) Les wagons des trains (internationaux) étaient composés de compartiments pour 8 personnes équipés d'une porte.

Récap. :
viewtopic.php?p=21680290#p21680290
Dernière modification par Underworld le sam. 19 juin, 2021 4:00 am, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

@Pendergast et @Underworld : vos témoignages/souvenirs de vacances sont vraiment poignants ... ! Je peux difficilement imaginer cette période étant née après...

Bon ... je viens partager des bonus mais la lecture ce n'est pas ça ... Je suis en cours pour une consigne de lire 3 mangas mais les livres ... il faudrait que je finisse la lecture commune de mai (et m'attaquer à celle de juin que j'ai proposé ...)
Dernière modification par Lola5405 le sam. 19 juin, 2021 12:52 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je vais participer à la consigne bonus de 19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.


Avec de la menthe sur le balcon en bas à gauche (à défaut de fruits et légumes)...
Transformée en morito ici (Rhum, 1 citron pressé dont un demi coupé en quart laissé dans le verre, sucre de canne et perrier (proportions au feeling ^^)
En fin de printemps nous faisions pas pas l'infusion à la menthe (mais pas de photo pouvant le justifier ...)
En ce moment nous faisons beaucoup de thé glacé à la menthe (j'ai oublié de prendre ma photo hier ... ce sera pour la semaine prochaine).

Image
Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Ainsi qu'au bonus de 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous


Petit souvenir cocasse d'un été de mon enfance avec une journée au Puy du Fou.
Ma grand-mère habitant en Vendée, depuis que je suis toute petite nous allons tous les 3-4 une journée au Puy du Fou, nous y avons donc rencontré toutes les météos, grande canicule et coups de soleil et coups de chaleur, temps orageux, torrents de pluie, ...
Au cours d'une de ses journées magiques de mon enfance : il commence à pleuvoir et mes parents commencent à distribuer les K-Ways rangés dans les sacs à dos à mes frères et soeurs et moi. Manque de pot ... le K-Way de mon petit frère avait été malencontreusement oublié dans l'armoire lors de la préparation du sac ... ni une ni deux ... système D ... mes parents lui en fabriquent un avec un sac poubelle : 2 trous pour les bras, 1 pour la tête et le tour est joué (il devait avoir max 6 ans) avec une mini casquette sur la tête. Mes parents étaient plus gênés que lui de cette situation car au final c'est le seul à ne pas avoir pris l'eau sur les jambes toute la journée, le sac poubelle le protégeant entièrement, il a ainsi vécu une super journée au sec !

Au passage je recommande énormément ce magnifique parc pour ceux qui n'y sont jamais allés ! Que ce soit pour les petits comme les grands !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : ven. 18 juin, 2021 9:28 pm Bonsoir, @Mistinguett, cerises non dénoyautées bien sûr, il faut juste s'en rappeler au moment de manger ! :mrgreen: Et @Underworld, il était très bon ! Magnifique les roses et sympa la mise en scène, c'est une consigne qui va donner des trucs plutôt intéressants et surprenants. Je crois que les enfants, grands ou petits, sont tous pareils, on se demande où ils ont la tête parfois :mrgreen: Et oui il y avait encore de la place, le personnel d'embarquement a été efficace.
Bonne soirée
J'étais persuadée que les cerises étaient dénoyautées ! La grand-mère de mon mari avait un talent inné pour la pâtisserie. C'est elle qui m'a fait découvrir le clafoutis (avec des fruits de saison) et j'ai trouvé ça succulent. Tu m'as donné envie de me remettre aux fourneaux ;-)

Merci ;-) Romantique comme je suis c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur les rosiers grimpants en pleine floraison.
Je suis moi aussi fort curieuse de découvrir les futures mises en scène et photos se rapportant à cette consigne 26 ! Ça promet d'être très original !!!

Si ta mésaventure nous était arrivée, on n'aurait jamais eu le temps de faire un aller-retour en train pour rentrer à la maison et prendre ensuite l'Eurostar suivant à Bruxelles-Midi pour Londres. Notre ville n'étant desservie qu'à raison d'un seul train par heure, au mieux on aurait pu prendre l'Eurostar pour Londres en fin d'après-midi, au pire le lendemain matin ! Encore aurait-il fallu qu'il y ait encore deux places disponibles à bord de l'Eurostar !!!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Lola5405 a écrit : sam. 19 juin, 2021 12:25 am @Pendergast et @Underworld : vos témoignages/souvenirs de vacances sont vraiment poignants ... ! Je peux difficilement imaginer cette période étant née après...

Bon ... je viens partager des bonus mais la lecture ce n'est pas ça ... Je suis en cours pour une consigne de lire 3 mangas mais les livres ... il faudrait que je finisse la lecture commune de mai (et m'attaquer à celle de juin que j'ai proposé ...)

Bonnes ou mauvaises, la vie nous réserve son lot d'expériences. A nous d'en tirer le meilleur parti.
C'est cela qui fait de nous ce que nous sommes et ce que nous serons...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@Lola5405 :

Bel aménagement de ta terrasse. Tu n'as pas oublié la touche de couleur avec les géraniums :lol:

Joliment présenté ton morito :D Tu me donnes envie d'y goûter !
Je n'en ai jamais bu. Tu peux me donner les proportions exactes pour que je tente l'expérience ?

Quel souvenir ! Je ne suis pas étonnée que ton frère ait été le seul à être épargné de l'averse ;-)
Rien de plus isolant qu'un sac-poubelle, l'eau ruisselle littéralement le long du sac...
L'histoire ne dit pas s'il a accepté par la suite de porter un K-Way :lol: :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)


Bon, il est temps de vous dévoiler le fruit de mes périgrinations !
Tout d'abord à la campagne, dans un petit village de l'entité de Lessines situé dans le Hainaut Occidental en Belgique, dénommé Wannebecq.
Pièces jointes
Fleurs sauvages - Wannebecq4.jpg
Fleurs sauvages - Wannebecq4.jpg (340.93 Kio) Consulté 818 fois
Fleurs sauvages - Wannebecq3.jpg
Fleurs sauvages - Wannebecq3.jpg (340.8 Kio) Consulté 818 fois
Fleurs sauvages - Wannebecq2.jpg
Fleurs sauvages - Wannebecq2.jpg (195.74 Kio) Consulté 818 fois
Fleurs sauvages - Wannebecq1.jpg
Fleurs sauvages - Wannebecq1.jpg (224.82 Kio) Consulté 818 fois
Fleurs sauvages - Wannebecq.jpg
Fleurs sauvages - Wannebecq.jpg (246.79 Kio) Consulté 818 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

J'ai enfin pu mettre la main sur mes "fameux" coquelicots ! Mais rien de comparable à mes souvenirs d'enfant :-(
Juste quelques coquelicots de-ci de-là en bordure de champs, le long des fossés... Aucun bleuet à l'horizon...
La pulvérisation a fait des ravages.

Pas de grandes étendues de coquelicots à perte de vue ! Ça ne fait pas partie des souvenirs de mon enfance.
Pièces jointes
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq3.jpg
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq3.jpg (164.67 Kio) Consulté 815 fois
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq2.jpg
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq2.jpg (316.84 Kio) Consulté 816 fois
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq1.jpg
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq1.jpg (263.15 Kio) Consulté 816 fois
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq.jpg
Fleurs sauvages - coquelicots - Wannebecq.jpg (204.87 Kio) Consulté 816 fois
Dernière modification par Underworld le sam. 19 juin, 2021 1:38 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des fleurs sauvages.
Bien souvent il suffit de simplement ouvrir l'oeil !

Des fleurs sauvages se sont glissées dans mon jardin.
Les avez-vous trouvées ?
Spoiler
digitale au pied de la pergola
Spoiler
des marguerites sauvages
Pièces jointes
Fleurs sauvages - jardin.jpg
Fleurs sauvages - jardin.jpg (209.07 Kio) Consulté 815 fois
Fleurs sauvages - jardin2.jpg
Fleurs sauvages - jardin2.jpg (228.81 Kio) Consulté 815 fois
Fleurs sauvages - jardin1.jpg
Fleurs sauvages - jardin1.jpg (165.7 Kio) Consulté 815 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Vous découvrez également
Spoiler
des fleurs de rosiers sauvages
mais également
Spoiler
des ronces
Spoiler
qui donneront des mûres noires
Pièces jointes
Fleurs sauvages - jardin3.jpg
Fleurs sauvages - jardin3.jpg (138.2 Kio) Consulté 815 fois
Fleurs sauvages - jardin4.jpg
Fleurs sauvages - jardin4.jpg (210.25 Kio) Consulté 815 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Et dans le verger vous découvrez
Spoiler
des marguerites sauvages
à profusion :D

sans oublier
Spoiler
des épis de blé !
Pièces jointes
Fleurs sauvages - jardin7.jpg
Fleurs sauvages - jardin7.jpg (173.84 Kio) Consulté 814 fois
Fleurs sauvages - jardin6.jpg
Fleurs sauvages - jardin6.jpg (130.76 Kio) Consulté 814 fois
Fleurs sauvages - jardin5.jpg
Fleurs sauvages - jardin5.jpg (246.16 Kio) Consulté 814 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Et pour clore mon reportage photo, une magnifique inconnue...

Comme vous l'aurez aisément compris, j'adore les fleurs !
Pièces jointes
Fleurs sauvages - verger.jpg
Fleurs sauvages - verger.jpg (249.68 Kio) Consulté 813 fois
Fleurs sauvages - verger1.jpg
Fleurs sauvages - verger1.jpg (119.48 Kio) Consulté 813 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Lola, plutôt humide ton souvenir ! :shock: Et Team Mojito le retour ! :lol: @ Underworld, magnifiques fleurs et ton jardin est superbe et immense ! :o Pour la recette du cocktail, il suffit d'aller sur le challenge de l'an dernier :mrgreen:
Pour les souvenirs, tout à fait d'accord avec toi @Underworld, tu m'as fait également me ressouvenir de tant de choses, avec l'âge et le recul, on voit les choses différemment, on relativise plus et on remet certains faits en perspective ! Bon, je vais arrêter là mes radotages d'anciens combattants (il y aurait pourtant tant à raconter), c'est un challenge estival et léger, on va éviter de plomber l'atmosphère !@Yuzu va sortir les crocs et nous bouter hors du challenge :lol: Bonne journée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

Hello hello :)

Me revoilà une semaine plus tard. J'étais en période de révisions pour mon écrit de français, donc je n'ai pas trop eu le temps de passer. :)

@Yuzu : Ah en effet, je l'ai pas lu celui-ci de Marie Pavlenko. Mais, le titre m'interpelle... ;)

@London Eye : Ah oui, c'est sûr que la vue et l'attraction en elle-même vaut le détour. Au moins, on en aura bien profité :lol:

Sinon, comme toujours, vos photos voyage/nature font rêver : vivement les vacances ! :)

...............................................................

Sur ce, je valide la consigne n°2 (un livre avec une couverture jaune) avec Hôtel Castellana de Ruta Sepetys.

Image

Mon avis : Années 1950. Après la fin de la guerre civile, l'Espagne devient une dictature dirigée par le général Franco. Daniel Matheson, un jeune américain passionné de photographie, part avec ses parents, de riches industriels, à Madrid. Il s'installe à l'hôtel Castellana Hilton où il fait la rencontre d'Ana, une employée, dont il va tomber amoureux.

Qu'on se le dise tout de suite, j'ai adoré lire Hôtel Castellana. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, j'ai quand même trouvé ma lecture passionnante et instructive. Ruta Sepetys décrit parfaitement l'atmosphère pesante qui régnait pendant la dictature franquiste. Elle parvient à nous faire ressentir la peur des populations et le poids des restrictions, que ce soit l'endoctrinement, la censure, la place de la femme, la repression politique… C'est une lecture très riche qui nous apprend beaucoup de choses.

En dehors de ça, je me suis particulièrement attachée aux personnages, tellement humains et touchants. Même une fois le livre terminée, je n'oublierai par la détermination de la famille d'Ana, les doutes de sa cousine Puri et la justesse de Daniel. Sans être une grande fan de romance, celle-ci ne m'a clairement pas gênée et je l'ai même trouvée assez belle.

Bref, un roman historique hypnotique, puissant et terriblement émouvant que je recommande les yeux fermés.


Récap
Dernière modification par Wonderbooks le sam. 19 juin, 2021 1:35 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : sam. 19 juin, 2021 7:15 am Bonjour, @Lola, plutôt humide ton souvenir ! :shock: Et Team Mojito le retour ! :lol: @ Underworld, magnifiques fleurs et ton jardin est superbe et immense ! :o Pour la recette du cocktail, il suffit d'aller sur le challenge de l'an dernier :mrgreen:
Pour les souvenirs, tout à fait d'accord avec toi @Underworld, tu m'as fait également me ressouvenir de tant de choses, avec l'âge et le recul, on voit les choses différemment, on relativise plus et on remet certains faits en perspective ! Bon, je vais arrêter là mes radotages d'anciens combattants (il y aurait pourtant tant à raconter), c'est un challenge estival et léger, on va éviter de plomber l'atmosphère !@Yuzu va sortir les crocs et nous bouter hors du challenge :lol: Bonne journée
Bonjour,
Mon jardin est loin d'être immense, il ne fait que 6 ares !
Je vais consulter le challenge de l'été dernier pour y retrouver la recette du morito. Curieuse d'y goûter ;-)
Nous avons un devoir de mémoire. Mais là n'est pas le sujet !
Place à l'été, à la musique, au ☀️ , à la bonne humeur, aux rires :D

Bonne journée à vous tous ;-)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide l'une des lettres de LAGON avec :

Lady Helen 3 L'Ombre des mauvais jours d'Alison Goodman

J'ai adoré ce dernier tome de Lady Helen. Malgré quelques longueurs au début, c'est un livre addictif, comme les précédents.
Je ne m'attendais pas à autant de morts,
Spoiler
j'ai été choquée de la mort de Delia et Margaret, et triste aussi pour la femme de Mr Pike.

J'étais persuadée d'avoir trouvé qui était l'Abuseur suprême,
Spoiler
tous mes soupçons étaient sur le frère d'Helen. Il la rabaissait tout le temps, lui disait qu'elle n'était pas assez forte pour son rôle comme s'il voulait vraiment la décourager. Mais en fait, c'est juste un macho qui ne comprend pas pourquoi sa soeur est une Vigilante et pas lui. Et pour Lady Margaret je n'avais pas du tout deviné. Ni pour Lady Elise.

La fin clôture superbement bien cette série, même si j'aurai aimé un épilogue, mais c'est à nous maintenant d'imaginer comment se poursuit la vie aventureuse d'Helen.
Spoiler
Et quel bonheur quand Carlston lui déclare son amour. Avec plus aucun obstacle entre eux.


Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne

9) Carte Postale et Terrasse ! 
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure

Avec " L'homme de Lewis" de Peter May:

Le deuxième tome de la trilogie Écossaise, qui prolonge le plaisir ressenti à la lecture du premier. L'auteur mêle habilement le passé et le présent, alternant avec l'enquête de Fin et les souvenirs de jeunesse du vieux Tormod. Et comme décor, les paysages à couper le souffle de ces îles sauvages perdues au nord de l'Écosse. Un pays aussi rude que ses habitants, l'auteur nous fait partager le quotidien de ces hommes et femmes luttant contre ce milieu hostile pour subvenir péniblement à leurs besoins. Plus qu'à découvrir le troisième !

Ce qui m'amène au bonus partage de

23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
 Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin ) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
 Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?


Parmi toutes les destinations où je rêve d'aller, 2 ont failli se concrétiser, sauf que le Covid a joué les empêcheurs de voyager en rond.

On avait prévu pour nos 25 ans de mariage un petit séjour en Écosse, on avait lancé une cagnotte, restait à finaliser le projet, train façon Harry Potter ou bus ou Edimbourg ou voyage itinérant ou... Malheureusement, on n'a pas été plus loin ! On verra pour les 30 ! :mrgreen:
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (14.82 Kio) Consulté 742 fois
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (12.2 Kio) Consulté 742 fois
Berneray_Machair.jpg
Berneray_Machair.jpg (62.29 Kio) Consulté 742 fois
L'autre était complètement bouclé, Vienne, Salzbourg, abbaye de Melk, hôtels réservés, planning des choses à voir/faire écrits, Isallya faisait également partie de l'aventure. Sauf que, frontières fermées, donc il a fallu tout annuler... :evil: C'est toujours prévu, mais quand ? On ne désespère pas ! :mrgreen:
Guideevasion-vienne-749x280.png
Guideevasion-vienne-749x280.png (513.17 Kio) Consulté 742 fois
fb-vienne-cdc.1562524.jpg
fb-vienne-cdc.1562524.jpg (460.52 Kio) Consulté 742 fois
abbaye-melk-zechal-zechal.jpeg.jpg
abbaye-melk-zechal-zechal.jpeg.jpg (220.77 Kio) Consulté 742 fois
1313936-Salzbourg.jpg
1313936-Salzbourg.jpg (38.2 Kio) Consulté 742 fois
Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le sam. 19 juin, 2021 8:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

2 pages de retard question intervention...rien que de très normal sur 123.^^

Go PaPoTaGeS


Tiens une nouvelle fidèle !^^ Bienvenue Miss AAA. :mrgreen:

@Kymmy :
Aoutch pour le pavé en stand-by...je compatis...du coup malgré l'enthousiasme de Wonder et de Tyka...j'attends. :P
:arrow: Laetitia Colombani a toujours la cote. Et "L'Ile" me tente !

@Clarymoon :
Waouh les jolis fleurs champêtres à perte de vue !

@Moscou :
Alors ok Anastasia m'envoie beaucoup de rêve aussi...mais idem c'est surtout le musée l'Ermitage qui m' intéresse...pour le bâton de Maréchal de Davout ! 8-)

Sherlocked_666 a écrit :@Hanayu : J'espère que le jeu de mot entre "Sur la route" et "No way" était volontaire car je le trouve brillant. :lol:
:mrgreen:
:arrow: La réception...7 ans de ma vie !!! J'adore ce job multi fonction...mais pas les horaires...donc c'est fini...mais je confirme que question anecdote pfiou ! Il y en a tellement ! (Éponger j'y ai eu droit aussi...) en tout cas je compatis...comme tu vas rempiler cette année si je suis bien...n'hésite pas à nous partager tes nouvelles péripéties tout au long de l'été !! :D
(On est preneuse !) Genre "La rubrique Hôtellerie de Sherlocked". (Nom pas assez funky à remanier.^^)


@Mava-chan :
A la fois "Sa majesté des fèves" m'intrigue à la fois j'hésite...

@PenderPasSiGastQueça :
:arrow: Sublimes couchers de soleil !
:arrow: Je vous mets un énorme pouce pour avoir laissé fils le ptio boulet en arrière pour vous précipiter comme prévu à destination !! :lol: (J'aurais fait pareil. :mrgreen: )
:arrow: Pour la colo waouh...ça nous parait si loin alors que tellement pas ! C'est récent et on oublie.
C'est beau d'avoir pu connaitre cette parenthèse faisant fi des origines malgré le contexte encore existant à cette période !
:arrow: I love clafoutis aux cerises !!! Le tien est bien réussi ! Par contre navrée...je dénoyaute pour dévorer sans frein de cassage de dents. :P
:arrow: Mais non je vais pas vous bouter du Challenge ! Il est habituel qu'on parte en digression par ici. 8-)

@CindySB :
Tu fais de la concurrence à Tyka avec tes sublimes reportages photo et tes voyages en perspectives !

@CameronOBrien :
Même flou il est beau ton coucher soleil !
Juste snif...certaines de tes photos ont disparu et ne s'affichent plus...
On m'a beaucoup parlé de la boutique de M&M'S...les américains sont stupéfiants !

@Nanoue :
Je plussoie pour Josh et Hazel.
Quant au Clan Bennet il revient régulièrement dans les challenges...une descente en librairie d’occasions s'impose ! :mrgreen:

@Nounoursette :
Oh !!! Le syndrome de la tête penchée le retour !!!
IL y aura eu plein de jolis coquelicots dans ces pages de forum.^^

Lola5405 a écrit : @Sherlocked_666 olala quel anecdote !! ma pauvre tu as du en baver !
:arrow: MON pauvre !! :lol: Sherlocked est UN étudiant. :mrgreen:
:arrow: Oh le joli balcon de verdure ! Et vive le retour du Mojito ! :D
:arrow: Je confirme le sac poubelle c'est particulièrement efficace en cas de pluie. :mrgreen: (Le système D par excellence !)


@Carine28 :
Aoutch pour la maison qui s'appelle Désirée...nous dans une moindre mesure on attends toujours patiemment notre canapé...commandé et payé le 6 février...prévu pour arriver fin avril, voir fin mai...on nous dit à présent que max fin juin début juillet nous aurons enfin la joie de l'accueillir...ou pas !
Et comme on a craint de ne pas réussir à vendre l'ancien, on a posté une annonce le 15 mai...il fut et vendu parti le 17 mai...depuis...on vit sur des poufs !! :lol: :mrgreen:
Bref c'est ridicule comparé à une maison...mais ça force à la patience quoi qu'il en soit.

@Milka2B :
:arrow: Promis juré, Esther Parmentier est plus que fendarde...tu vas passer un excellentissime moment :D ...donc cesse de t'en priver !
:arrow: Que ça rende ou pas on t'envie cette vue sur mer !!

@Cerisier :
Alala...vous me rappeler celui de mon enfance...il était si grand qu'on s'en servait de parasol géant et naturel...on a fait plein de mes anniversaires dessous. Magique ! :D

@Disney For Ever !!

@Underworld :
:arrow: Tes enfants me font bien rire, surtout ton fils karaoké Vaïana ! :lol: (Mon chouchou dans le dessin animé ? Le coq !!!!!!)
:arrow: Oh le joli bouquet pour accompagner les fruits !
:arrow: Génial le "cache-cache" livre.^^
:arrow: Adorable la "boite à livres" réalisée en récup !
:arrow: Aie aie aie pour la tempête...tenant très forts à un rosier particulier de mon jardin...j'aurais eu la même réaction...en larmes !
:arrow: Sont-ce les fils ou les hommes en général qui sont distraits et peu prévoyants ?! :mrgreen:
:arrow: Je suis scotchée par ton souvenir de train :shock: ...je n'ai pas de mots. :?
:arrow: ça c'est du jardin fleuri !!!
:arrow: Et loin d'être immense ?! Eux...avec 200 m2 ce qui est ridicule je passe déjà un temps fou à entretenir un tant soit peu mon espace vert...alors 6 ares !! (J'imagine que tu as un tracteur tondeuse...donc c'est peut-être plus simple d'avoir plus grand en fait ! :lol: )

@Wonder :
:arrow: Je vais tenter de le lire pour le petit train à ta suite ! :lol: (Marie, Marie)
:arrow: Alors ça a été ton exam ? T'es tombé sur quoi ?

@Angel89 :
Merci d'avoir mis Lady Helen en spoiler (que je n'ai surtout pas regardé !) car oui le tome 3 attends encore son heure à la maison.^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : ven. 18 juin, 2021 12:24 am
Lemon Loterie by Yuzu !
Image


Je me lance, je crois bien que le numero 26 n'est pas sorti. ;)
ImageImage
Horoscope de l'été idéal !
Que dit-il ? Écris celui qui te conviendrait totalement (astres d'accord ou pas) puis trouve en un réellement publié (photo !)
A la fin de la saison tu compareras entre toi et l'astrologue qui aura eu raison ! :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Hanayu a écrit : sam. 19 juin, 2021 8:14 pm @Angel89 :
Merci d'avoir mis Lady Helen en spoiler (que je n'ai surtout pas regardé !) car oui le tome 3 attends encore son heure à la maison.^^)
Tu ne seras pas déçue par ce dernier tome!!! Malgré ces + de 600 pages, j'ai tourné les pages à une vitesse tellement je voulais connaître le dénouement ^^
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Bonsoir, bonjour.

J'adore lire vos peripeties/souvenirs, faut que je creuser ma mémoire pour vous en trouver un sympa (je vais demander à ma mere)

Vu que je bosse cette nuit et demain, vous aurez encore droit à de jolies photos de levés de soleil (si la pollution le permet)

Vos photos de fleurs sauvages ou pas (j'adore les rosiers) sont vraiment très belles.

Merci Yuzu, je vais me pencher sur mon horoscope idéal estival pendant mes vacances (moi et mon imagination pas très développée allons essayer de trouver qq chose)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre N.


Avec Noirs Démons, Tome 1 : Tout ce qui Brûle de Suzanne Wright

Et bien voilà une série qui me plaît bien et pourtant je partais sceptique après la lecture du 1er tome de La Meute du Phénix :lol: .

Ici on retrouve de la sexualité mais les 2 personnages sont intrigants et surtout Harper est beaucoup moins vulgaire et j'apprécie son répondant, très joueur, face à Knox.

Knox je l'aime bien même avec ses côtés dominants, il laisse Harper et son indépendance.

Et ce que j'apprécie énormément c'est l'histoire et les personnages secondaires, surtout les Sentinelles de Knox et la famille déjantée de Harper.

Un bon premier tome et j'ai vraiment envie de découvrir la suite (surtout un tome avec Tanner et Raini ^^)

123 Soleil
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

Avec "Oh, boy!" de Marie-Aude Murail:
Marie-Aude Murail a le don de rendre léger les thématiques les plus difficiles, sa plume tout en finesse lui permet de parler de la mort, de la maladie, l'homosexualité ou le droit à la différence avec humour et une pointe de dérision. Ses personnages sont savoureux, les plus jeunes comme les plus âgés, et les difficultés rencontrées par les uns comme les autres vont les faire mûrir, de façon inattendue pour certains, et renforcer leurs liens. C'est parfois un peu caricatural, mais cela reste malgré tout un excellent moyen de faire passer un message. Une auteur que j'apprécie toujours autant et un moment de lecture court, mais fort agréable.

Mon recap
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Angel89 a écrit : sam. 19 juin, 2021 8:53 pm Tu ne seras pas déçue par ce dernier tome!!! Malgré ces + de 600 pages, j'ai tourné les pages à une vitesse tellement je voulais connaître le dénouement ^^
Je n'en doute pas.^^
Étrangement je laisse toujours un temps entre les tomes. Mais je sais que je vais à nouveau être happée ! (Je veux savoir la finalité ! Surtout au vu de la position dans laquelle on laisse Lady Helen à la fin du tome 2...et toutes les incidences potentielles...aaaaah !!)

Milka2B a écrit : dim. 20 juin, 2021 3:55 am Merci Yuzu, je vais me pencher sur mon horoscope idéal estival pendant mes vacances (moi et mon imagination pas très développée allons essayer de trouver qq chose)
Tous ces levers de soleil vont certainement t'inspirer !! :mrgreen:


@Marie-Aude :
C'est sûr..un petit train Marie-Aude va se lancer.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.
20210615_185728.jpg
20210615_185728.jpg (913.53 Kio) Consulté 685 fois
Ouh les jolies fraises sauvages du jardin !!!
Ça pousse partout comme du chiendent !
Et très franchement on les mange tout simplement avec un peu de sucre et d'eau qui mêlés aux fraises donnent un joli coulis...+ de la chantilly par dessus ! Et on a si vite dévoré le tout que...pas de photo...
Pour compenser la version tiramisu speculos au resto ! (Trop trop miam !!)
20210617_204016.jpg
20210617_204016.jpg (662.98 Kio) Consulté 685 fois
20210618_210747.jpg
20210618_210747.jpg (627.88 Kio) Consulté 685 fois
Avec un joli coucher de soleil en fond !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Coucher de soleil de vendredi.
20210618_211352.jpg
20210618_211352.jpg (792.14 Kio) Consulté 684 fois
20210618_212844.jpg
20210618_212844.jpg (686.04 Kio) Consulté 684 fois
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »