Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Voilà de bien belles statistiques ! Un grand merci @Hanayu pour avoir pris le temps d'organiser et de comptabiliser tout ça pour nous. :D

Image


Je suis ravi d'avoir pu prendre part à ce challenge et surtout d'avoir pu le boucler dans les temps malgré mon été mouvementé ! Hâte de pouvoir rempiler cet hiver ! 8-)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Coucou,

Merci pour ces supers échanges, et un énorme MERCI à Yuzu pour toute cette motivation pour animer ce challenge et nous faire de super consigne.

J'aurai pu valider le chalenge mais faute de tps et un peu d'oubli je ne le réussi pas, même si les lectures ont été faites. :oops:

Bon courage Grdegirafe, j'espère que ca ira vite mieux pour ton homme.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
:arrow: Juillet 2017 : "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny colgan
Après sa récente rupture et la faillite de son entreprise, Polly se retrouve sans argent et sans travail.
Elle va s'exiler sur une petite île de Cornouaille et trouver un logement assez insalubre mais qu'elle pourra se payer, avec ses maigres économies.
Elle va vite faire le tour de ce petit village perdu et faire la connaissance de ses habitants, pour la plupart pêcheurs.
Une jolie histoire qui fait voyager, on a vraiment l'impression de vivre avec eux sur cette île assez désertique, mais qui deviendra vite un lieu touristique assez prisé, avec son défilé de touristes pas tout le temps respectueux et encore moins discret.
Un petit village qui va se remettre à vivre, des personnages drôles mais aussi ronchons et surtout abîmés par la vie.
Une lecture douce et tendre, une écriture très agréable, même si de tps en tps j'ai sauté quelques passages qui ne m'intéressaient pas.
Une légère touche d'humour rend cette histoire plus douce, et allège un peu les passages sombres et tristes.
Et évidemment on adore les recettes que nous offre l'auteure en fin de livre. Une chose que beaucoup font et que je trouve très sympa, après avoir partagé un bon moment de lecture, partageons des recettes.





7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

:arrow: Tamara Baillana – Un soupcon d'imprevu : L’heroine est pâtissière et tient une boulangerie/Pâtisserie
Romy est une super pâtissière, propriétaire d’une jolie boutique, il ne lui manque plus qu’un homme pour fonder une famille, car son rêve le plus fort est inaccessible pour le moment, être mère.
Mais voilà que ses rêves qui pouvaient se réaliser, vont être contrariés par un amant qui va filer se fiancer ailleurs, arrive alors un jeune homme, beaucoup trop jeune pour elle, mais elle ne pourra résister très longtemps, le seul hic, il ne veut pas d’enfant.
L'histoire est pas mal mais uniquement une fois le drame des fiançailles passé, Romy est un peu cruche quand même.
Je n'ai pas accroché avec les personnages, Romy est trop niaise et Alistair trop lourd dans ses blagues avec un jeu de charme qui vous rentre dedans comme un taureau.
J’ai été assez dérangé par le style d'écriture, les pensées des personnages sont trop simples et encombrantes par moments, j'ai tout de même bien aimé le fond de cette romance, même si le style m'a déplu.
Ma lecture a été assez rapide mais il faut dire que j'ai sauté beaucoup de lignes,

Par contre je n'ai vu que trop tard qu'il s'agissait d'un tome 4…après ce n'est pas gênant pour l'histoire en elle-même.


Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
@CameronOBrien : Marie Vareille
:arrow: Marie Vareille – Je peux tres bien me passer de toi
Chloé et Constance, deux très bonnes amies, vont passer un pacte. 
Constance qui n'a pas eu de relation depuis 29 mois et qui vit à travers ses romances va devoir apprendre à se lâcher, sortir, séduire et surtout devra coucher dès le premier soir.
Chloé quant à elle, qui n'a pas supporté la rupture avec son ex, deux ans auparavant, (qui n'est autre que son boss qu'elle voit ts les jours et qui est devenu son amant) devra quitter son job, son amant et Paris pour aller en province s'aérer la tête et enfin réaliser son rêve et écrire son livre le tout en faisant abstinence durant 6 mois.
Une comédie romantique comme je les aime, la vraie parisienne qui part vivre au milieu des vignes, chez un vieil oncle et la romantique qui va prendre des cours de séduction.
On passe un excellent moment avec nos deux amies, chacune ayant droit à son chapitre à tour de rôle, mais on reste à chaque fin de chapitre sur notre faim car on sait très bien que l’on va changer de protagoniste et donc d'histoire, mais ça maintient un rythme de lecture assez soutenu.
Une histoire drôle et très sympathique avec des secrets de polichinelle, et une écriture très agréable.





10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.

:arrow: Emma Green - Coeurs Insoumis
Malheureusement pas eu le tps de le finir avant la fin du challenge, dommage c'était un bon road trip.



Récapitulatif Final


Voilà Yuzu, mon petit rattrapage tres, tres, tres a la bourre :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : mer. 15 sept., 2021 10:45 pm Voilà Yuzu, mon petit rattrapage tres, tres, tres a la bourre
C'est tout bon !
J'ai mis à jour le Recap et le Train. :mrgreen:

A BIENTÔT🤩
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »