Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@Underworld
Excellent Gizmo dans sa boîte à pizza, l'air de dire "je mange ce que je veux et je te zut !" :lol:
Il faut pas qu'il rencontre mon chat alors, Oréo arrive à ouvrir les portes en sautant sur la poignée et il ne supporte pas que la moindre porte soit fermée ! Il apprend même à mes trois plus jeunes comment faire...

@Isallya
Dalek en référence à Doctor Who ?

@Girafe
Débrouillard ton chat :o Ouvrir le frigo, ils m'ont pas encore fait le coup !

@Carine
J'adore cette boîte à livres superbement décorée !
Et ce nom de patelin :lol:


24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !


Image


Avec le retour du soleil, j'ai enfin pu me faire un petit goûter détente !
Deux crêpes au Nutella de la fête foraine qui s'est installée juste à côté de chez moi la semaine dernière, un bon cocktail bien rafraîchissant (bon j'ai un peu triché, c'est juste du jus de fruit Innocent "Fa-bu-bleu", de la vodka et des glaçons) et un bon livre :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

2) Ananas ou Cerise ?! Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

Image
Metro 2035 - Dmitry Glukhovsky

La conclusion de cette trilogie est très intéressante (et à des années-lumière du jeu vidéo d'ailleurs, seuls quelques éléments de l'intrigue ont été repris).

On va de péripéties en rebondissements en passant par des révélations inattendues car dans le métro, tout ne se passe jamais comme prévu. Artyom, dans sa quête de vérité, attire les ennuis comme un aimant car personne ne veut qu'il découvre cette vérité ultime. Au final, le roman se présente comme une étude de la psychologie humaine et, de ce point de vue, la fin est parfaitement logique malgré son aspect très frustrant. J'ai également apprécié la réflexion sur l'écriture historique mise en abyme via le personnage d'Homère.

C'est un récit très dur, très cru, avec des scènes parfois horribles, qui reflète la noirceur de l'humanité. Le héros lui-même, malgré toutes ses bonnes intentions, est obligé de faire preuve de noirceur pour survivre dans cet univers. J'ai donc parfois eu envie de lui donner des baffes, en particulier dans son comportement envers Anna.

Cela se ressent aussi dans l'écriture. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, avec de nombreuses images poignantes, un peu d'humour noir et de sarcasme, une personnification du métro qui se ressent à chaque instant et des passages où le rythme de l'écriture se cale sur la descente aux enfers du héros. Seulement, la froideur d'Artyom imprègne l'écriture, ce qui fait que j'ai eu du mal à me plonger dans la lecture et j'ai toujours gardé - involontairement - une certaine distance avec le récit.

Un autre obstacle, pour moi, a été le russe. Autant les noms de stations ne m'ont pas posé de problème, surtout avec les images au début de chaque chapitre qui montrent dans quelle station se trouve Artyom (je me suis d'ailleurs beaucoup amusée à me repérer sur la carte du métro en deuxième de couverture). Le problème, c'est déjà cette manie d'appeler les personnages par un surnom qui n'a rien à voir avec leur nom complet, plus d'une fois je n'ai pas reconnu le nom d'un personnage secondaire, ce qui m'a un peu perdue dans le récit. Par ailleurs, les différentes micro-sociétés présentées dans le métro se basent sur diverses périodes et idéologies de l'histoire russe. Or je n'y connais strictement rien donc j'ai parfois eu l'impression de passer à côté de certaines choses.

Malgré les défauts qui ont rendu la lecture un peu difficile, j'ai bien aimé le dénouement de cette trilogie et je reste fascinée par cet univers post-apocalyptique construit d'une main de maître par Dmitry Glukhovsky (même si ce tome manquait un peu de combats contre des créatures mutantes).

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le mer. 11 août, 2021 11:06 am, modifié 1 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Hanayu a écrit : dim. 18 juil., 2021 12:07 pm Trop tard !
C'est chouette d'avoir une "adjointe" qui fait la police ! :mrgreen:
Je confirme @GrdeGirafe :
JE TE MORDS !
Image
Merci de modifier. ;)
Bonjour

Double aïe.... J'ai mal compris la consigne pour la 4 et pour la 7 je pensais que cela mettait en avant les pâtissiers

OK je change donc les 2

Au fait ça n'a pas été trop dur d'atteindre ma carotide... Elle est en hauteur pour me protéger des attaques...

@ plus tard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Grdegirafe a écrit : lun. 19 juil., 2021 5:48 pm
Hanayu a écrit : dim. 18 juil., 2021 12:07 pm Trop tard !
C'est chouette d'avoir une "adjointe" qui fait la police ! :mrgreen:
Je confirme @GrdeGirafe :
JE TE MORDS !
Image
Merci de modifier. ;)
Bonjour

Double aïe.... J'ai mal compris la consigne pour la 4 et pour la 7 je pensais que cela mettait en avant les pâtissiers

OK je change donc les 2

Au fait ça n'a pas été trop dur d'atteindre ma carotide... Elle est en hauteur pour me protéger des attaques...

@ plus tard
Rien ne protège de l'appel du sang. :mrgreen:
Quand les centimètres bloquent...je sors mes ailes !
Image
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Yuzu m'a donné ce numéro

ImageImage
Parfum de l'été
Celui que tu utilises sur ta peau, et celui de ta glace favorite...
On veut connaitre la fragrance !
Photo du flacon estival et de ton pot de glace chouchou (tu peux aussi nous faire une jolie coupe glacée).


Voici donc mon parfum "Lady Million" de Paco Rabanne
Une tête scintillante & flamboyante: Néroli/Bigarade avec une touche de framboise.
Cœur opulent et charnel: Absolu de fleur d'oranger et Absolu de jasmin sambac.
Un fond obsédant et ultra sensuel: Patchouli et Miel.


Ma glace préférée:
Magnum Dark Intense à 70% de cacao pour la folle de chocolat noir que je suis.

Maintenant ma mise en scène

Image

Voilà pour ce soir

Bonne lecture @ toutes et tous
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Merci beaucoup !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hello

Hier soir, j'ai pu valider plusieurs consignes partage.

Tout d'abord la

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !


Image

En attendant que mon cher et tendre sorte du travail, j'ai été prendre mon goûter au café :lol: :lol: :lol: Un petit duo de crêpe au caramel, un coca zéro accompagné de sa rondelle de citron et ma liseuse programmée pour ma lecture (bon, je n'ai pas avancé car il est arrivé plus vite que prévu)

Ensuite je revalide la consigne

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


Hier soir, Fast and Furious 9.... A c'était trop bien. On a rigolé à n'en plus finir car plus on avance dans cette série et plus ça devient irréaliste. On a passé une super bonne soirée car ce genre de film, pour moi, c'est sans prise de tête et j'en avais drôlement besoin.

Image

Allez, ce soir, sport en sortant du bureau et ensuite, je plongerai dans mon livre.
En attendant, voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je viens à nouveau valider le challenge de 17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.
car j'ai trouvé cette boite à livre ou plutôt Cabane à savoir dans le centre ville de Strasbourg très sympa !

Image

Récap’ :
1.2/10 CONSIGNES – 5/18 BONUS PARTAGE - 1 LIVRES LUS
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Pour le challenge de 18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)


J'ai trouvé des fleurs que j'ai trouvé super sympas dans des bosquets à Colmar !

Image

Récap’ :
1.2/10 CONSIGNES – 6/18 BONUS PARTAGE - 1 LIVRES LUS
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je continue avec 23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !


J'étais en visite à Colmar hier et en Alsace toute la semaine ! Je trouve ça très dépaysant et je suis très contente d'être enfin en vacances !

Image Image


25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !


Le summertail :
- 5 cL de surprise mélangé au shaker avec 10 cL de magie
- 7 cL d'amour romantique avec une goutte d'espièglerie
- le tout surmonté d'un parasol de bien-être.

7) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

La brasserie l'Univers à Tours :
J'y ai fait mes études et un été où nous devions rester en stage à l'hôpital nous avons décidé avec des amis de diner toutes les 2 semaines dans cette brasserie que nous aimions beaucoup afin d'essayer d'y faire toute la carte à nous tous et nous avons presque réussi !
Les coktails comme les burgers y sont divins !
Le bonus ! La fois où j'ai demandé un burger au poulet cuisson saignante à la serveuse ... :oops: (oui oui un poulet siagnant ... j'étais passée après tous les autres qui en prenaient au boeuf et saignant... j'ai un peu trop suivi le mouvement ^^)
Je n'ai pas de photos en stock malheureusement ...

Récap’ :
1.2/10 CONSIGNES – 9/18 BONUS PARTAGE - 1 LIVRES LUS
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

13) @Carine28 : partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)

Image


Salade de pâtes et son carpaccio de Bœuf
Salade relativement simple.
Faire chauffer des pâtes pour ma part je prends des fussilis ou des torsadées de couleurs (les laisser refroidir)
Couper des poivrons en petit dés, rajouter du maïs.
Préparer des oignons et des échalotes rouges à couper en dé.
Faite de très fine tranche de bœuf et ensuite coupée les en petit morceau.
Un dressage rapide soit en assiette soit en saladier
Il ne vous reste plus qu’à faire une vinaigrette de votre choix.
A servir frais




Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


Image

un Tiki version Tyka :lol:

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !


Image

Café gourmand



Recap
Dernière modification par tyka le mar. 20 juil., 2021 9:48 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bonsoir à toutes ! ;)

Je m'en viens valider la consigne n°4 :
4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit.
:arrow: Tess d'Urberville de Thomas Hardy.

Commentaire :
Un classique qui traînait dans ma PÀL depuis fort longtemps et que j'ai enfin dépoussiéré à l'occasion d'une lecture commune. Je dois dire que j'apprécie toujours autant la plume de Thomas Hardy qui sait comment dépeindre les lieux et l'époque dans lesquels ses romans prennent place.
Tess a immédiatement su gagner toute ma compassion. C'est une jeune fille extrêmement touchante que certains et certaines trouveront sans doute assez passive face aux mésaventures qu'elle subit - le problème étant tout simplement qu'elle n'a pas vraiment le choix de ne pas l'être. Elle est le fruit des mœurs et des coutumes de son époque, elle a intégré un comportement que la plupart des femmes se devaient d'observer eu égard à leur pseudo rôle social prédéfini. Et n'oublions qu'elle est en position de victime du début à la fin. Comment lui reprocher d'être passive alors qu'elle garde la tête haute malgré tout ? Au contraire, si elle semble ne pas agir, elle fait pourtant preuve d'une volonté impressionnante qui se révèle au moment opportun. Si j'avais pu l'applaudir sans risquer de briser ma liseuse en deux ou de réveiller mes voisins, je l'aurais fait de bon cœur, vraiment. Tess est une femme forte, plus forte que les lâches qui gravitent autour d'elle et dont le cerveau se situe dans l'entrejambe. Parlons d'eux, tiens. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je veux bien concevoir qu'ils sont eux aussi plus ou moins conditionnés par la société dans laquelle ils évoluaient mais franchement... oui, non en fait. Pas d'excuses. Ces hommes sont d'une bêtise et d'une perversité incroyables, leur comportement autant que leurs propos sont à vomir. L'ego masculin mal placé fait des ravages et nous avons malheureusement bien des Tess encore aujourd'hui.
Quant à la conclusion... euh, bravo ? Je n'aurais jamais parié sur un tel dénouement et bon sang qu'est-ce que j'ai pris mon pied ! Le ressort tragique était absolument parfait, je suis resté pensif devant les derniers paragraphes tant ils m'ont déprimé. Et quand un roman me laisse dans cet état, c'est qu'il est bon, très bon.

Consignes validées : 7/10
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Éprouvant
Spoiler
Ca remonte à quelques années, mais j’ai du revivre ces 15 minutes un million de fois.
2011, week-end de l’ascension nous décidons de partir avec des amis visiter le sud du cotentin, Granville, Villedieu-les-Poêles, Avranches, Vire et le Mont Saint-Michel.
Les deux premiers jours supers, les petits ne trépignent pas, on visite, s’organise des excursions, je découvre l’histoire et les monuments, moment convivial…
jusqu’à la visite du Mont Saint-Michel, bien évidemment bondé de monde, déjà avant de partir ma fille (qui à l’époque avait 3 ans) était chafouine, son père la porte tous le long du parcours, et de la visite, elle ne voulait pas être dans son porte voyage, voulait marcher, mais tendait les bras toutes les deux minutes… bref un moment caprice comme les parents adorent.
On continue nos tribulations et on finit comme tous bons touristes par les boutiques de souvenirs. Là aussi bien évidemment noires de monde… première boutique, elle touche à tout, veut tout, j’accepte je prends la magnet souvenirs, la boule de neige avec le mont dedans. (J’achète la paix).
Boutique suivante elle recommence, son père la prend et attends dehors avec elle, l’apercevant bouder et pleurer je cède et lui prend la peluche qu’elle voulait.
Et nous voila à la boutique suivante ou les 15 minutes d’une vie paraissent sans fin. Grande boutique sur le mont on rentre pour acheter et repartir avec nos bols personnalisés et des boites de biscuits de la mère Poulard, je choisis mes boites avec mon fils en gardant un œil sur ma fille avec son père. Je tourne dans la boutique et mon fils part rejoindre son père et sa sœur. Ma fille est de nouveau assisse parterre et boude, pour un malheureux « non, ça suffit tu as déjà eu une peluche on ne va pas t’en prendre une autre».
Quoiqu'il en soit mon Mari a tourné la tête à peine 1min pour répondre à son fils qui lui parlait, et pour ma part je l’ai perdu de vue en accédant à la caisse.
Et là le drame, j’ai entendu la voix de mon mari appeler sa fille, une fois, deux fois et j’ai compris… on avait perdu ma mini-moi.
Branlebas de combat, on demande à tout le monde s’ils n’ont pas vu une petite fille, on donne le descriptif, blonde, yeux verts, trois ans, on décrit les vêtements, la totale, mon mari sort du magasin cherche dans la rue commerçante, de mon côté je cherche avec les vendeuses dans le magasin tout en gérant mon fils qui sent notre panique et qui comprend pas grand-chose sauf que sa sœur est plus là.
La vendeuse décide d’appeler la sécurité afin de diffuser un message dans tout le mont, le message est diffusé aussitôt, ma confusion était totale que faire rester sur place si jamais elle revient, ou sortir et chercher à l’extérieur avec mon mari.
Grand moment de solitude, d’incompréhension, d’angoisse et de peur… on pense à tout, au pire et on s’en veut, d’avoir été inattentif. Ne supportant plus d’attendre devant la boutique dans l’espoir de la voir revenir avec son père ou nos amis qui cherchaient aussi, je décide de revenir sur nos pas en arrêtant tout le monde pour leur demander s’ils n’avaient pas vu ma fille, je redonnais le descriptif une, deux, trois peut-être dix fois, jusqu’à ce petit garçon pas plus vieux que mon fils que je n’oublierai jamais, qui m’a dit « Madame, moi je l’ai vu, elle est sous les étagères»….
Ni une ni deux le papa et le petit font demi-tour avec moi et mon fils dans les bras, on court jusqu’à la boutique en question et le petit me montre ou il l’a vu, je me penche et qui est tranquillement allongé sous les étagères (bien dans le fond) avec UNE PELUCHE MA FILLE…..
Elle était simplement retournée dans l’autre boutique jouer….
Voila comment mon cœur c’est arrêté et est repartie 15 minutes après… personne ne l’avait vu, ni entendu et encore moins remarqué…
j’ai appelé mon mari qui est arrivé rapidement on a remercié chaleureusement le petit et on a quitté le Mont …. Autant vous dire que j’ai envisagé de ne plus sortir avec mes enfants jusqu’à une certaine autonomie voir leurs majorités … :lol:
Recap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:54 pm Pour le challenge de 18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)


J'ai trouvé des fleurs que j'ai trouvé super sympas dans des bosquets à Colmar !

Image

Récap’ :
1.2/10 CONSIGNES – 6/18 BONUS PARTAGE - 1 LIVRES LUS

Coucou @Lola5405

Les fleurs sont superbes. Il s'agit en fait de rhododendrons.
Ces fleurs ne peuvent toutefois pas valider cette consigne car il ne s'agit pas de fleurs sauvages.

Tu n'as pas eu l'occasion de voir des pâquerettes dans une pelouse, des pissenlits en fleurs, des boutons d'or... ?

Rien ne presse... ;-)

Bonne soirée ;-)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Underworld a écrit : mar. 20 juil., 2021 10:15 pm
Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:54 pm J'ai trouvé des fleurs que j'ai trouvé super sympas dans des bosquets à Colmar !
Coucou @Lola5405

Les fleurs sont superbes. Il s'agit en fait de rhododendrons.
Ces fleurs ne peuvent toutefois pas valider cette consigne car il ne s'agit pas de fleurs sauvages.

Tu n'as pas eu l'occasion de voir des pâquerettes dans une pelouse, des pissenlits en fleurs, des boutons d'or... ?

Rien ne presse... ;-)

Bonne soirée ;-)
Hello, c'était le bosquet le moins entretenu c'est pour ça que je l'ai mis. Non pas croisé d'autres fleurs plus sauvages que cela ... Tant pis pour moi.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 11:00 pm
Underworld a écrit : mar. 20 juil., 2021 10:15 pm
Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:54 pm J'ai trouvé des fleurs que j'ai trouvé super sympas dans des bosquets à Colmar !
Coucou @Lola5405

Les fleurs sont superbes. Il s'agit en fait de rhododendrons.
Ces fleurs ne peuvent toutefois pas valider cette consigne car il ne s'agit pas de fleurs sauvages.

Tu n'as pas eu l'occasion de voir des pâquerettes dans une pelouse, des pissenlits en fleurs, des boutons d'or... ?

Rien ne presse... ;-)

Bonne soirée ;-)
Hello, c'était le bosquet le moins entretenu c'est pour ça que je l'ai mis. Non pas croisé d'autres fleurs plus sauvages que cela ... Tant pis pour moi.

Coucou @Lola5405

Pas d'orties, de chardons, de ronces, de trèfles, de "mauvaises herbes"... (en fleurs) ?

Bonne soirée ;-)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide je valide une consigne
3. Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
O: Les Brumes de Cendrelune T3 Les Ombres Celestes de Georgia Caldera
Avis:
Une lecture très immersive j'ai adoré du début a la fin, la plume de l'auteur est fabuleuse, entrainante je n'ai pas pu poser le livre, et cet univers ou tout est terne, la nature qui n'existe plus pas un brin d'herbe qui pousse, j'ai beaucoup aimé Céphise, Verlaine, Héphaïstos qui sont adorable ainsi que les autres personnages, un récit bien mené, avec pleins d'actions et la fin est exquise enfin on a toute les réponses.

N: avec Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb
Image

Avis:
Je n'ai pas apprécier cette lecture c'est mon premier Amélie Nothomb, le style est bien mais l'histoire ça m'a paru interminable en tout cas pour la moitie du livre. L'auteur Prétextat Tach, prix Nobel de littérature a sut qu'il a une maladie et qu'il mourra dans très peu, il accorda a la presse cinq interviews dont quatre des pauvres journalistes ont été mis dans un piteux état puis chassé par l'auteur qui est d'une méchanceté et d'une arrogance sans borne, après l'arrivé de la cinquième journaliste qui a vraiment lu ces œuvres que ça devient interessant, elle qui a fait des recherches sur l'auteur ainsi que sur son enfance, son geste final je ne lui ai rien compris pourquoi elle l'a fait, pourtant elle a très bien mené son interview confirmé ses doutes, je ne saurai expliqué le choix de l'auteur.


Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, des cocktails, des goûters, du parfum et de jolies couleurs !
@Tiki, Tyka, euh pardon @Tyka Tiki magnifique validé à 300%! Quelle frayeur avec ton mini moi, le pire cauchemar de tout parent ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 21 juil., 2021 5:40 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

tyka a écrit : mar. 20 juil., 2021 9:28 pm 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Éprouvant
Spoiler
Ca remonte à quelques années, mais j’ai du revivre ces 15 minutes un million de fois.
2011, week-end de l’ascension nous décidons de partir avec des amis visiter le sud du cotentin, Granville, Villedieu-les-Poêles, Avranches, Vire et le Mont Saint-Michel.
Les deux premiers jours supers, les petits ne trépignent pas, on visite, s’organise des excursions, je découvre l’histoire et les monuments, moment convivial…
jusqu’à la visite du Mont Saint-Michel, bien évidemment bondé de monde, déjà avant de partir ma fille (qui à l’époque avait 3 ans) était chafouine, son père la porte tous le long du parcours, et de la visite, elle ne voulait pas être dans son porte voyage, voulait marcher, mais tendait les bras toutes les deux minutes… bref un moment caprice comme les parents adorent.
On continue nos tribulations et on finit comme tous bons touristes par les boutiques de souvenirs. Là aussi bien évidemment noires de monde… première boutique, elle touche à tout, veut tout, j’accepte je prends la magnet souvenirs, la boule de neige avec le mont dedans. (J’achète la paix).
Boutique suivante elle recommence, son père la prend et attends dehors avec elle, l’apercevant bouder et pleurer je cède et lui prend la peluche qu’elle voulait.
Et nous voila à la boutique suivante ou les 15 minutes d’une vie paraissent sans fin. Grande boutique sur le mont on rentre pour acheter et repartir avec nos bols personnalisés et des boites de biscuits de la mère Poulard, je choisis mes boites avec mon fils en gardant un œil sur ma fille avec son père. Je tourne dans la boutique et mon fils part rejoindre son père et sa sœur. Ma fille est de nouveau assisse parterre et boude, pour un malheureux « non, ça suffit tu as déjà eu une peluche on ne va pas t’en prendre une autre».
Quoiqu'il en soit mon Mari a tourné la tête à peine 1min pour répondre à son fils qui lui parlait, et pour ma part je l’ai perdu de vue en accédant à la caisse.
Et là le drame, j’ai entendu la voix de mon mari appeler sa fille, une fois, deux fois et j’ai compris… on avait perdu ma mini-moi.
Branlebas de combat, on demande à tout le monde s’ils n’ont pas vu une petite fille, on donne le descriptif, blonde, yeux verts, trois ans, on décrit les vêtements, la totale, mon mari sort du magasin cherche dans la rue commerçante, de mon côté je cherche avec les vendeuses dans le magasin tout en gérant mon fils qui sent notre panique et qui comprend pas grand-chose sauf que sa sœur est plus là.
La vendeuse décide d’appeler la sécurité afin de diffuser un message dans tout le mont, le message est diffusé aussitôt, ma confusion était totale que faire rester sur place si jamais elle revient, ou sortir et chercher à l’extérieur avec mon mari.
Grand moment de solitude, d’incompréhension, d’angoisse et de peur… on pense à tout, au pire et on s’en veut, d’avoir été inattentif. Ne supportant plus d’attendre devant la boutique dans l’espoir de la voir revenir avec son père ou nos amis qui cherchaient aussi, je décide de revenir sur nos pas en arrêtant tout le monde pour leur demander s’ils n’avaient pas vu ma fille, je redonnais le descriptif une, deux, trois peut-être dix fois, jusqu’à ce petit garçon pas plus vieux que mon fils que je n’oublierai jamais, qui m’a dit « Madame, moi je l’ai vu, elle est sous les étagères»….
Ni une ni deux le papa et le petit font demi-tour avec moi et mon fils dans les bras, on court jusqu’à la boutique en question et le petit me montre ou il l’a vu, je me penche et qui est tranquillement allongé sous les étagères (bien dans le fond) avec UNE PELUCHE MA FILLE…..
Elle était simplement retournée dans l’autre boutique jouer….
Voila comment mon cœur c’est arrêté et est repartie 15 minutes après… personne ne l’avait vu, ni entendu et encore moins remarqué…
j’ai appelé mon mari qui est arrivé rapidement on a remercié chaleureusement le petit et on a quitté le Mont …. Autant vous dire que j’ai envisagé de ne plus sortir avec mes enfants jusqu’à une certaine autonomie voir leurs majorités … :lol:
Recap
Oh mon Dieu mais quelle frayeur ! Avec tout ce qu'on voit maintenant, il y avait de quoi paniquer, ce moment a du vous sembler à ta famille et toi une éternité. Heureusement que tout finit bien
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Ouh là là, @Tyka, tu as vécu ce que tout parent redoute. Combien de fois, ma belette refusait de donner la main. Mes beaux parents (enfin surtout belle maman) m'avait dit que pour aller dans des lieux avec de la foule, il fallait qu'on achète une laisse spécial enfant, comme ça, aucun risque de la perdre... Euh! J'ai préféré opté pour imposer la main et lui expliquer que si elle se perd, elle reste sur place. En 9 ans, on touche du bois, on ne l'a jamais perdu. Ouf!!!!

@Lola, j'adore la boite à livre :o
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

tyka a écrit : mar. 20 juil., 2021 9:28 pm 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Éprouvant
Spoiler
Ca remonte à quelques années, mais j’ai du revivre ces 15 minutes un million de fois.
2011, week-end de l’ascension nous décidons de partir avec des amis visiter le sud du cotentin, Granville, Villedieu-les-Poêles, Avranches, Vire et le Mont Saint-Michel.
Les deux premiers jours supers, les petits ne trépignent pas, on visite, s’organise des excursions, je découvre l’histoire et les monuments, moment convivial…
jusqu’à la visite du Mont Saint-Michel, bien évidemment bondé de monde, déjà avant de partir ma fille (qui à l’époque avait 3 ans) était chafouine, son père la porte tous le long du parcours, et de la visite, elle ne voulait pas être dans son porte voyage, voulait marcher, mais tendait les bras toutes les deux minutes… bref un moment caprice comme les parents adorent.
On continue nos tribulations et on finit comme tous bons touristes par les boutiques de souvenirs. Là aussi bien évidemment noires de monde… première boutique, elle touche à tout, veut tout, j’accepte je prends la magnet souvenirs, la boule de neige avec le mont dedans. (J’achète la paix).
Boutique suivante elle recommence, son père la prend et attends dehors avec elle, l’apercevant bouder et pleurer je cède et lui prend la peluche qu’elle voulait.
Et nous voila à la boutique suivante ou les 15 minutes d’une vie paraissent sans fin. Grande boutique sur le mont on rentre pour acheter et repartir avec nos bols personnalisés et des boites de biscuits de la mère Poulard, je choisis mes boites avec mon fils en gardant un œil sur ma fille avec son père. Je tourne dans la boutique et mon fils part rejoindre son père et sa sœur. Ma fille est de nouveau assisse parterre et boude, pour un malheureux « non, ça suffit tu as déjà eu une peluche on ne va pas t’en prendre une autre».
Quoiqu'il en soit mon Mari a tourné la tête à peine 1min pour répondre à son fils qui lui parlait, et pour ma part je l’ai perdu de vue en accédant à la caisse.
Et là le drame, j’ai entendu la voix de mon mari appeler sa fille, une fois, deux fois et j’ai compris… on avait perdu ma mini-moi.
Branlebas de combat, on demande à tout le monde s’ils n’ont pas vu une petite fille, on donne le descriptif, blonde, yeux verts, trois ans, on décrit les vêtements, la totale, mon mari sort du magasin cherche dans la rue commerçante, de mon côté je cherche avec les vendeuses dans le magasin tout en gérant mon fils qui sent notre panique et qui comprend pas grand-chose sauf que sa sœur est plus là.
La vendeuse décide d’appeler la sécurité afin de diffuser un message dans tout le mont, le message est diffusé aussitôt, ma confusion était totale que faire rester sur place si jamais elle revient, ou sortir et chercher à l’extérieur avec mon mari.
Grand moment de solitude, d’incompréhension, d’angoisse et de peur… on pense à tout, au pire et on s’en veut, d’avoir été inattentif. Ne supportant plus d’attendre devant la boutique dans l’espoir de la voir revenir avec son père ou nos amis qui cherchaient aussi, je décide de revenir sur nos pas en arrêtant tout le monde pour leur demander s’ils n’avaient pas vu ma fille, je redonnais le descriptif une, deux, trois peut-être dix fois, jusqu’à ce petit garçon pas plus vieux que mon fils que je n’oublierai jamais, qui m’a dit « Madame, moi je l’ai vu, elle est sous les étagères»….
Ni une ni deux le papa et le petit font demi-tour avec moi et mon fils dans les bras, on court jusqu’à la boutique en question et le petit me montre ou il l’a vu, je me penche et qui est tranquillement allongé sous les étagères (bien dans le fond) avec UNE PELUCHE MA FILLE…..
Elle était simplement retournée dans l’autre boutique jouer….
Voila comment mon cœur c’est arrêté et est repartie 15 minutes après… personne ne l’avait vu, ni entendu et encore moins remarqué…
j’ai appelé mon mari qui est arrivé rapidement on a remercié chaleureusement le petit et on a quitté le Mont …. Autant vous dire que j’ai envisagé de ne plus sortir avec mes enfants jusqu’à une certaine autonomie voir leurs majorités … :lol:
Recap
oh la la :shock: comme je te comprends... cette angoisse qui nous prend. Et ça arrive tellement vite... Heureusement plus de peur que de mal.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide la lettre O du LAGON avec

:mrgreen: Opération Séparation de Stéphanie Bond

Une petite lecture sympathique pour passer le temps. Je sais qu'avec ce genre de lecture, on connait déjà la fin. Mais j'apprécie les rebondissements que je n'ai pas eu dans cette lecture qui me laisse un goût d'inachevé

Encore une lecture et la consigne sera validée.

Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec le N du LAGON

:mrgreen: Need de Joëlle Charbonneau

Waou ! Ce livre m’a transporté. J’ai lu ce livre d’une traite. Impossible de m’arrêter. Dans ce livre, il y a un personnage principal, Kayleen et ensuite plusieurs personnages, chacun ayant sa propre personnalité. L’histoire est racontée par les différents personnages et on se demande où on va, jusqu’où les lycéens seront prêts à aller. Et ça fait froid dans le dos…. Car oui, pour un nouveau téléphone, des billets pour un concert, un A à son contrôle de physique, que serait-on prêt à faire ?
Une chose est sûre, ce livre montre qu’internet peut être dangereux si il est mal utilisé.


Grâce à cette lecture, je valide la consigneImage3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, journée affreuse au boulot, beaucoup de chirurgie = beaucoup à ranger et nettoyer = qui c'est qui s'y colle = qui n'a pas eu le temps de manger car elle ne voulait pas faire d'heures sup= moi :mrgreen: Heureusement on a une sympathique jeune véto qui se soucie de la santé des pauvres auxiliaires et qui leur a apporté une montagne de viennoiseries! :shock:
Ça tombe bien, je ne fais jamais de goûter en temps ordinaire et là j'ai pu valider la consigne partage de

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

Resized_20210721_153915.jpeg
Resized_20210721_153915.jpeg (496.47 Kio) Consulté 682 fois
Resized_20210721_173832.jpeg
Resized_20210721_173832.jpeg (79.12 Kio) Consulté 682 fois
(J'étais tellement pressée de manger que j'ai oublié de mettre mon livre dans ma mise en scène :mrgreen:)

Bonne fin d'après-midi
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

bonsoir,

Je valide la consigne 10) Tour de France ! Lire un road-trip. :idea: Les petites reines de Clémentine Beauvais

et ça tombe plutôt bien avec ce road trip à vélo !

Un moment de détente et une vraie partie de rigolade avec Mireille qui a un esprit vif et une répartie à toute épreuve. Et il en faut quand on vois comment les 3 amies sont traités par les autres collégiens.
Elles vont partir toutes les 3 dans un road trip à vélo qui va les amener à faire des rencontres positives tout au long de leur route jusqu'à Paris. Rencontres qui vont les changer et les faire murir.

Défi @Kymmy38 a tiré le ImageImage
C'est quoi ta technique fraicheur !?
Photo de ton ventilo, ta clim, ta colonne ou autre.
Donne-lui un petit nom, et écris lui un éloge !

Et bien je suis la seule de la famille à ne pas avoir de ventilateur à la maison. Mais j'ai mon arme secrète... ma fenêtre et mes volets :lol: My box-window
Oh toi joyeuse fenêtre qui s'ouvre vers un monde végétal,
Quel bien être tu me procures quand te laissant ouverte,
j'entends chaque matin, les oiseaux me faire un récital
et si le soleil se fait trop ardent,
les volets basculent en oscillo-battant
Oh joie simple qui ne coute aucun argent !


ImageImageImage

à la demande de notre chère @yuzu photo du puzzle en cours
ImageImage

défi25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas très doué en écriture et en poésie mais j'ai essayé de bricoler quelque chose

Le sanglant
une grosse dose de thriller
des flots de sang
une petite dose de fantastique
de l'action à foison
quelques glaçons d'humour
et pour décorer le tout un brin de romantisme

Total consignes = 6/10 + 3/5(consigne lagon en cours)
Bonus = 9


récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2) Ananas ou Cerise?! Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge avec Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de
12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :
36 : Solaire !!! Dans les livres quel est le personnage le plus "solaire" que tu as rencontré ? Il est si lumineux, si positif qu'il en éclaire la nuit ! Dis-nous !! Fais nous la pub du roman !

Le personnage le plus solaire que j'ai rencontré dans tooouuuttteeeessss mes lectures c'est surement Loufoca.... euhh Luna Lovegood !
Ai-je vraiment besoin de faire de la pub pour les romans ? Non je ne crois pas :lol:
Par contre Luna je peux en parler ! Elle est toujours positive et ultra fidèle à elle-même et à ses amis ! Je la trouvais déjà super lumineuse et déjantée dans les livres mais alors l'actrice dans les films est juste sensationnelle !
Elle a une histoire de vie pas très rigolote, elle non plus mais prend toujours les choses du bon coté ! J'admire son self-control et le fait qu'elle se foute totalement de ce que pense les autres d'elle ! Vraiment j'adore ! Pour moi c'est la plus positive des personnages que j'ai rencontré dans mes innombrables lectures (en tout cas, qui me vient tout de suite en tête) !
Et puis bon, Etant fan des romans HP, je ne pouvais que citer un personnage de cette série :D

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de
13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner

L'année dernière je vous ai déjà parlé de ma salade à l'italienne que je fais tout le temps l'été, ça n'a pas changé mais du coup je vous présente ma 2ème recette fétiche de l'été : La salade pastèque concombre et féta ! J'adore, je la trouve hyper fraiche, je pourrai en manger indéfiniment ! Le seul hic : je la fais moins souvent car j'ai un chéri qui n'aime ni le concombre, ni la pastèque (le relou !!)

Les ingrédients ? Pastèque, Concombre, Feta, Basilic ou Menthe et huile d'olive ! Voilaaaaaa

Ce n'est pas ma photo mais je vous la mets dès que je la refais (ce qui ne devrait pas tarder vu que ça m'a donné envie tout ça)
Image


Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »