Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

@underworld : bon j'ai pas pris le port en photo il aurait fallu que je rentre sur Port 2000 ou 3000 mais j'ai pris de loin le quai de l'oubli les docks Vauban qui avec les docks cafés servaient pour la marchandise venue des caraïbes et d'autres destinations lointaines
(docks Vauban réhabilité en centre commercial). (docks cafés en salle de spectacle et d'exposition)
Image
Quai de l'oubli et mes amis les goélands
Image
Porte-conteneur
Image
Docks Vauban
Image
l'arche conteneur
Image
plage
Image
Cabanons
Image
plage
Dernière modification par tyka le dim. 13 juin, 2021 8:39 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

et entre deux balades on oublie pas de se restaurer :lol:

Image
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Nanoue »

Bonjour bonjour :)

Faut photos de coucher / lever de soleil, de fleurs and co font du bien ! :) Ca donne comme un souffle de vacances avant les vacances. :mrgreen:

Sinon @yuzu, je viens te demander le numéro de loterie 11, sur le téléphone il ne me semble pas l'avoir vu après avoir vérifier ta liste.
Merci :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Soah: miam miam ton cappuccino et le brownie ;)

Tyka: jolies photos ;) les moules j'adore :mrgreen: c'est quoi la sauce dessus?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

mistinguette60 a écrit : dim. 13 juin, 2021 8:30 pm Soah: miam miam ton cappuccino et le brownie ;)

Tyka: jolies photos ;) les moules j'adore :mrgreen: c'est quoi la sauce dessus?
de la crème fraiche :D je suis en Normandie sacrilège s'il y'en a pas ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Wonder
Au fait tu m'as donné le vertige avec ta grande roue !!

Sherlocked_666 a écrit : dim. 13 juin, 2021 11:24 am
Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm quelle chance d'avoir eu un transat dès l'enfance !! J'ai attendu d'avoir mon indépendance pour en devenir l'heureuse détentrice. :lol:
Eh bien ici c'est le contraire ! Difficile de trouver de l'utilité à un transat dans un studio de 20m² sans balcon ni terrasse. :lol:

Je profite de passer par ici pour valider la consigne n°10 : lire un road-trip avec Sur la route de Jack Kerouac. ;)
Aoutch...je compatis (souvenir souvenir de mon studio d'étudiante... C'est loin !!)...mais tu sais déjà quoi acheter le jour où t'as plus grand !! :lol:
Je recommande le modèle léger et pliant (idéal à trimballer pour se caler en mode confort devant une toile de cinéma en plein air. 8-) ).
:arrow: Pour "sur la route" tu n'es pas le premier que je lis à pointer de gros soucis syntaxiques dirons nous, de machisme, racisme et homophobie à gogo... Donc si sur le papier (résumé) le roman m'intriguait tant pis c'est "No way". :mrgreen:


@Soah :
Je veux le même brownie en lévitation !!! Joli partage de magie ! :lol:

@Ptitflora :
Ça veut dire qu'on va avoir une photo de pousses de tomates et fraisiers chez toi ! :D

@Tyka :
Tes reportages photos sont toujours aussi beaux !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Nanoue a écrit : dim. 13 juin, 2021 8:15 pm Sinon @yuzu, je viens te demander le numéro de loterie 11, sur le téléphone il ne me semble pas l'avoir vu après avoir vérifier ta liste.
Merci
ImageImage
Gravé dans le sable
Hommage au Challenge !
Écrit "123...Soleil !" dans le sable !
Et n'hésite pas à rajouter des coquillages des galets ou autres décos. ;)
Photo !!!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide donc la consigne 26 avec ce souvenir ;)

En 2018, on passe 1 semaine de vacances à Fouesnant en Bretagne. On part faire une excursion en bateau tous les 4 pour visiter les Glénans.
A l'allée, pas de problème. Le bateau est quasiment vide, la mer est calme. Une fois arrivé, on se ballade, on se baigne et on goûte.
A l'heure du départ, le bateau est blindé: pas de vraies places assisses. On se retrouve installé à l'avant. On part et la mer est beaucoup plus agitée :? .
Là ma fille de 1,5 ans fait un bruit plus que suspect :o . Après vérification rapide, elle a fait un caca atomique! On se lève pour chercher les toilettes tout en étant secoué comme des pruniers... On les trouve, elles sont dégueu :evil: et pas de plan à langer bien sur. On retourne d'où on vient et on finit par la changer au milieu de tout le monde...

Ça a été épique: la serviette de plage à morfler :lol: la joie d'être parent :mrgreen:

Petite photo souvenir des Glénans ;)

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

- Ensuite, je valide aussi la consigne n°26 de @mistinguette60 (un souvenir de vacances). Bon en vrai, c'est pas une anecdote extraordinaire mais ça m'a vraiment marquée. C'était lors de mon premier séjour à Londres avec ma famille et on avait décidé de monter dans le London Eye (Grande roue de Londres). Alors qu'on est tout en haut, la roue s'arrête et ce, pendant une bonne demi-heure… voilà voilà :lol: Bon, on a bien profité de la vue du coup.

Et si vous vous demandez quelles répercussions cet épisode a pu avoir sur ma vie, eh bien je ne prends plus jamais l'ascenseur :roll: .
Mon mari aurait fait une syncope. On a fait une grande roue y a quelques années avec lui et mon grand. Il a flippé tout du long :mrgreen:

Mon fils et moi on a adoré :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Melaaane »

Hello!

J'avais beaucoup apprécié le challenge, alors je retente l'expérience cet été! Ce sera probablement plus compliqué, puisque j'ai très peu lu depuis cette période, mais l'ambiance était tellement sympa, je veux en être ahah!

1) Lire un roman dont le titre contient le mot :
:arrow: Été: L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han
:arrow: Sable: Deux petits pas sur le sable mouillé, de Anne-Dauphine Julliand
:arrow: Plage


2) Ananas Image ou Cerise : Lire un roman à la couverture :
:arrow: Jaune:
✔ Orange: Quand nos souvenirs viendront danser, de Virginie Grimaldi: Mon commentaire
:arrow: Rouge: Les vampires de Chicago, tome 2, de CHloé Neill

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

L: L.J. Shen (All saints?)
A: La fille de JOyce, de Annabel Abbs
G: Rosewood Chronicles, de Connie Glynn
O: Orange, de Takano Ichigo
N: Les vampires de CHicago tome 1, de CHloé Neill

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit :

5) Tube de l'été ! Lire un livre où ces arts tiennent un grand rôle :
:arrow: Danse: Tiny Pretty Things tome
:arrow: Chant :
:arrow: Musique: Maybe Now, de Colleen Hoover

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !: Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ?:En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui met les métiers de bouche à l'honneur !


8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)


9) Carte Postale et Terrasse !: Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

10) Tour de France !: Lire un road-trip.
-> Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:

13) @Carine28 : Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)


14) @Pendergast : Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).

15) @Isallya :Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !

16) @MagaliB : Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

17) @Kymmy38 :Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

18) @Underworld :Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)


19) @Milka2B :Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

20) @Soah : En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

21) @Wonderbooks :En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

22) @Juliebch :Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !


23) @Sherlocked_666 :Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

24) @Mava-chan : L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

25) @CameronOBrien :Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !


26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)


Livres lus: 1
Consignes validées: 0/26
Dernière modification par Melaaane le lun. 14 juin, 2021 6:50 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

@kymmy : Bonne lecture avec Le Prieuré ! :D Comme l'a prédit Yuzu, je vais guetter ton commentaire. :)
Et bien il n'est pas prêt d'arriver car j'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai même commencé 2 nouveaux livres pour dire. Il ne me fait pas cet effet "vite vite que je puisses continuer ma lecture" c'est même plutot l'inverse. J'avoue que je ne suis pas loin de l'abandon alors que je n'en suis qu'à la page 132 :oops:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

kymmy38 a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:32 pm
Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

@kymmy : Bonne lecture avec Le Prieuré ! :D Comme l'a prédit Yuzu, je vais guetter ton commentaire. :)
Et bien il n'est pas prêt d'arriver car j'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai même commencé 2 nouveaux livres pour dire. Il ne me fait pas cet effet "vite vite que je puisses continuer ma lecture" c'est même plutot l'inverse. J'avoue que je ne suis pas loin de l'abandon alors que je n'en suis qu'à la page 132 :oops:
ohh :o bah non, j'en garde un bon souvenir pour ma part ....
Dernière modification par tyka le dim. 13 juin, 2021 9:42 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

mistinguette60 a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:18 pm
Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

- Ensuite, je valide aussi la consigne n°26 de @mistinguette60 (un souvenir de vacances). Bon en vrai, c'est pas une anecdote extraordinaire mais ça m'a vraiment marquée. C'était lors de mon premier séjour à Londres avec ma famille et on avait décidé de monter dans le London Eye (Grande roue de Londres). Alors qu'on est tout en haut, la roue s'arrête et ce, pendant une bonne demi-heure… voilà voilà :lol: Bon, on a bien profité de la vue du coup.

Et si vous vous demandez quelles répercussions cet épisode a pu avoir sur ma vie, eh bien je ne prends plus jamais l'ascenseur :roll: .
Mon mari aurait fait une syncope. On a fait une grande roue y a quelques années avec lui et mon grand. Il a flippé tout du long :mrgreen:

Mon fils et moi on a adoré :D
j'adore la London Eye, à chaque fois que je rentre chez moi, c'est un passage obligé pour ma tribu :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

tyka a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:39 pm
kymmy38 a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:32 pm
Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

@kymmy : Bonne lecture avec Le Prieuré ! :D Comme l'a prédit Yuzu, je vais guetter ton commentaire. :)
Et bien il n'est pas prêt d'arriver car j'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai même commencé 2 nouveaux livres pour dire. Il ne me fait pas cet effet "vite vite que je puisses continuer ma lecture" c'est même plutot l'inverse. J'avoue que je ne suis pas loin de l'abandon alors que je n'en suis qu'à la page 132 :oops:
ohh :o bah non, j'en garde un bon souvenir pour ma part ....
C'est sans doute parce que je n'apprécie que très peu la fantasy. Ou alors ce n'est pas encore le moment. Je me suis donné comme objectif d'en lire au moins 30 pages par jour mais d’autres livres m'attirent plus, du coup c'est un peu compliqué
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Je valide la consigne 18) @Underworld : Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

Image
Petites fleurs sauvages


Image
Champs avec des coquelicots


Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre A.


Avec Coloc's Protect de Ellie Ach

Ben voila j'ai craqué c'est une merveille et je me suis vraiment attaché à Faith et Cabe.
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais le dévorer, car l'auteur a une écriture fluide et ses personnages m'ont tout de suite séduite.
Entre Ève/Faith et ses problèmes mais aussi Cabe et son sale caractère. Quel duo ces deux là, on ne s'ennuie pas avec des situations hilarantes et d'autres très sensuelles.
Un coup de cœur pour Saul et Marco, qui m'ont drôlement fait rire, surtout Saul.
Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres et si l'auteur a envie de faire un spin off sur Bryan, je suis preneuse.
Je le recommande et pour l'instant c'est un gros coup de cœur ♥️

Merci @Tyka car je me retenais de l'acheter et puis ton engouement à été communicatif donc je ne regrette pas d'avoir craquée pour m'offrir ce livre :D (et au passage tu as supportée mes réflexions toute l'après-midi et soirée sur ce livre avec plaisir :lol: )

123 Soleil
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Soah a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:39 pm Bonus partage 20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


J'avais hâte de voir le dernier Disney "Raya et le dernier Dragon"
Image

Bande Annonce

L'animé est sorti directement sur Disney le 4 juin et je n'ai pas été déçue.

Par les mêmes créateurs que Vaïana (que j'adore aussi) les dessins sont sublimes et l'histoire vraiment intéressante sur fond de paix, d'amitié, de sacrifice, de confiance et de trahison.
J'adore les dragons et l'influence asiatique, mon duo gagnant :D .

Mon fils l'a déjà revu 3 fois et heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de chansons car dernièrement on a eu le droit à la playlist de Vaïana en continu (voiture, maison et je l'avais encore dans la tête au boulot :evil:) et en plus les dragons sont couleurs "arc en ciel" (là c'est le bouquet pour mon fils :mrgreen: )

Bref un petit bijou Disney avec une dragonne très rigolote et une jeune fille très courageuse.

123 Soleil
J'ai beaucoup aimé aussi ! Plein de couleurs, des personnages au top qui ont tous une super personnalité ! Alors pas de chanson ça m'a fait bizar mais que quand je m'en suis rendue compte c'est à dire 2 jours après :lol: :lol:
J'ai adoré Sisu de ouf :D

Bon moi j'attends kaamelott !! Depuis 15 ans donc j'espère vous en faire l'éloge :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 10:10 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:59 pm
Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm Alors non...en fait je pensait attendre que plein de numéros soient adjugés et prendre un qui reste au hasard vu qu'on est 32 participants pour 36 défis actuellement.
Mais sinon choisis moi un chiffre !! :D
(Il en reste encore 18 dispo)
Je t'attribue le 14 ;)
Comme tout le monde (je pense) j'ai serré les fesses et fermé les yeux en pensant : "pourvu que ça ne soit pas trop galère à réaliser !!" Verdict :

ImageImage
Pour ou Contre l'Été ?!
Argumentation Pour ET Argumentation Contre attendues !

Bon...bin...je suis bonne pour une page d'écriture !! :lol:

Merci Tyka. ;)
Oh bah moi je trouve qu'elle te va à ravir cette consigne !! Avoue tu aimes nous parler !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

tyka a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:42 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 13 juin, 2021 9:18 pm
Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am

- Ensuite, je valide aussi la consigne n°26 de @mistinguette60 (un souvenir de vacances). Bon en vrai, c'est pas une anecdote extraordinaire mais ça m'a vraiment marquée. C'était lors de mon premier séjour à Londres avec ma famille et on avait décidé de monter dans le London Eye (Grande roue de Londres). Alors qu'on est tout en haut, la roue s'arrête et ce, pendant une bonne demi-heure… voilà voilà :lol: Bon, on a bien profité de la vue du coup.

Et si vous vous demandez quelles répercussions cet épisode a pu avoir sur ma vie, eh bien je ne prends plus jamais l'ascenseur :roll: .
Mon mari aurait fait une syncope. On a fait une grande roue y a quelques années avec lui et mon grand. Il a flippé tout du long :mrgreen:

Mon fils et moi on a adoré :D
j'adore la London Eye, à chaque fois que je rentre chez moi, c'est un passage obligé pour ma tribu :D
Je suis allée au moins 5 fois à Londres et je n'ai jamais fait le London eye!! Bah du coup je crois que ça va être le passage obligé la prochaine fois :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, petite question à @Yuzu concernant ceci:
Chorégraphie de l'été !!
C'est laquelle ta préférée ?! Partage nous une vidéo YouTube en démo et une musique idéale pour la reproduire (si elle n'est pas réservée à un seul tube)
Je suppose que tu veux une chorégraphie avec une chanson de l'été que tout le monde fredonne et sur laquelle tout le monde se trémousse ?
Sauf que pour le côté préféré, je hais les tubes de l'été (je ne suis absolument pas le courant musical en vigueur), l'action de se trémousser est l'une des dernières choses que je risque de faire, bref je suis une rabat-joie de première (j'aime la musique pourtant, celle qui fait du bruit, qui a du sens ou plutôt mélodieuse). Je tiens malgré tout à venir à bout de ce défi de l'extrême. Donc, puis-je proposer une musique pas forcément tube de l'été, voire inconnue mais qui sent le sable chaud sur laquelle évidemment je vais adapter une chorégraphie ad hoc ? Sinon si vous avez des musiques de l'été à m'indiquer que je puisse tenter de faire quelque chose ?
Merci et bonne journée !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : lun. 14 juin, 2021 8:02 am Bonjour, petite question à @Yuzu concernant ceci:
Chorégraphie de l'été !!
C'est laquelle ta préférée ?! Partage nous une vidéo YouTube en démo et une musique idéale pour la reproduire (si elle n'est pas réservée à un seul tube)
Je suppose que tu veux une chorégraphie avec une chanson de l'été que tout le monde fredonne et sur laquelle tout le monde se trémousse ?
Sauf que pour le côté préféré, je hais les tubes de l'été (je ne suis absolument pas le courant musical en vigueur), l'action de se trémousser est l'une des dernières choses que je risque de faire, bref je suis une rabat-joie de première (j'aime la musique pourtant, celle qui fait du bruit, qui a du sens ou plutôt mélodieuse). Je tiens malgré tout à venir à bout de ce défi de l'extrême. Donc, puis-je proposer une musique pas forcément tube de l'été, voire inconnue mais qui sent le sable chaud sur laquelle évidemment je vais adapter une chorégraphie ad hoc ? Sinon si vous avez des musiques de l'été à m'indiquer que je puisse tenter de faire quelque chose ?
Merci et bonne journée !
Pas forcément...pour moi "été" c'est surtout pour qu'on se l’approprie cet été...si ta musique sent le sable chaud je dis banco ! :mrgreen:
Improvise-nous une choré à la Lady Wah-Wah ! (Perso ça me va très bien ;) )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : lun. 14 juin, 2021 12:47 am Bon moi j'attends kaamelott !! Depuis 15 ans donc j'espère vous en faire l'éloge :lol:
Itou !!!!!!!!!! Viva viva !
juliebch a écrit : lun. 14 juin, 2021 12:55 am Oh bah moi je trouve qu'elle te va à ravir cette consigne !! Avoue tu aimes nous parler !!
J'espère qu'en retour vous appréciez de me lire ! :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Et bien, que de retard en blabla, vous ne chômez pas ! j'ai fait quelques photos pour les consignes partage ce week-end, dès que j'aurai une accalmie au boulot je viendrai les partager.

Je vois que nous étions plusieurs à attendre Raya et de ce que j'ai vu, nous l'avons toute apprécié ^^ Moi aussi je veux Kaamelott ! (et Cruella, et Demon Slayer, et... je veux du ciné à gogo !)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Je prend 2 minutes pour valider une nouvelle consigne partage
23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

Je vais pour ma part parler de futur voyage, car pour nos 10 ans je réalise l'un des rêves de mon Amoureux et nous partirons dès que Covid le permettra pour 10 jours à New-York :D (je me suis fait couper la chique sous le pied en septembre dernier quand j'ai commencé l'organisation de ce voyage par le reconfinement d'octobre, du coup mes préparatifs ce sont arrêtés à la première étapes : nous avons nos passeports. Comme cela fait 2 ans que notre voyages à Mayotte se présente sous forme d'avoir car nous devions partir en avril 2019... et que ça fait une grosse somme que nous craignions de voir s'envoler.. on a préféré ne pas ajouter là-dessus le coup d'un séjour dans la grosse pomme.)

Sinon, mes voyages de rêves (oui, il y en a plusieurs). En tant que grande fan absolument du dessin-animé Anastasia, je veux absolument aller à Moscou et à St-Petersbourg. et depuis petite, je rêve de voir les pyramides du plateau de Gizeh. Et depuis adolescente, je me projette parfaitement bien en train de fouler les rue de Buenos Aires. De gros voyages en perspective !

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:49 am, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

@Hanayu : J'espère que le jeu de mot entre "Sur la route" et "No way" était volontaire car je le trouve brillant. :lol:

@CindySB : En voilà un beau projet de voyage ! J'espère pour vous que tout se déroulera sans accrocs (surtout sans Covid !) et que vous pourrez partir très bientôt ! ;)

Concernant Moscou et St-Petersbourg, c'est la même ici. Ma chérie est Russe pure souche et nous attendons nous aussi que la pandémie nous permette d'aller faire un petit tour là-bas. Hâte de voir la cathédrale Saint-Sauveur et de visiter le Musée de l'Ermitage ! :mrgreen:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Je profite d'un road trip à la couverture rouge pour valider les consignes n°2 et 10 avec Sa Majesté des fèves de Eve Borelli

Image


De Marseille à Londres en passant par Montpellier, Lyon, Calais et Portsmouth... en voiture !

Mon avis :

Voilà une lecture rapide mais plaisante. Nous embarquons pour Londres avec toute une tripotée de personnages aux forces et aux faiblesses inattendues qui traînent leur lot de casseroles en tous genres.

Armé d'une dose corsée d'humour, venez (déprimer) voyager avec Lucien, dernier févier de France, Cristalline, professionnelle du lancer de disque, Roméo, 7 ans et déjà des problèmes avec Juliette, Maguelone, danseuse étoile boiteuse, Twix, mystérieux viking à 7 doigts et sans oublier Micheline, le caniche le plus barré du sud de la France.

Sartre a dit "L'enfer, c'est les autres." et il était loin de s'imaginer les trajets en Blablacar... Mais l'auteure réussit très bien à nous dépeindre la dépression de façon juste et drôle et à nous surprendre avec une fin que l'on n'attendait plus.



Mon Récap en cliquant ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : lun. 14 juin, 2021 8:14 am
juliebch a écrit : lun. 14 juin, 2021 12:47 am Bon moi j'attends kaamelott !! Depuis 15 ans donc j'espère vous en faire l'éloge :lol:
Itou !!!!!!!!!! Viva viva !
Oh oui Kaamelott :D
J'attends aussi Black Widow et Space Jam en juillet
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide ma consigne 1 avec "Cet été-là" de Sarah Ockler.

Après recherches à la médiathèque, c'était l'un des rares livres disponibles avec les mots demandés ;)

Je pense que je suis trop âgée pour ce genre de lecture. C'est vraiment très young adult... Je n'ai pas adhéré.

Je n'ai pas aimé les personnages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez travaillés. Frankie est une vraie tête à claques et Anna est franchement mollassonne... Je trouve également dommage que l'on n'en sache pas plus sur les parents de Frankie et Matt...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide ceci:

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil  ), en vacances ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas 

Resized_20210612_213613.jpg
Resized_20210612_213613.jpg (75.39 Kio) Consulté 514 fois
Resized_20210612_213922.jpg
Resized_20210612_213922.jpg (505.69 Kio) Consulté 514 fois
Coucher de soleil dans la campagne autour de Brissac (49)

Première série d'une j'espère longue série de coucher/lever de soleil :D Qui s'ajoute à tous les partages photos solaires, floraux, portuaires ou alimentaires ! :mrgreen:
Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Coucou me revoilou ! (ça parle à quelqu'un ?)
Me revoici, toujours pas pour une lecture (je suis sur une VO alors je traîne un peu...) mais encore pour du partage. Il faisait tellement beau ce week-end que je me suis baladée un peu, et j'ai pensé à dégainer les photos pour le 1.2.3 :D

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

Voici quelques paysages du haut-doubs

Image
Image
Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:50 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »