Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : mer. 09 juin, 2021 10:29 pm Aie aie aie, qu'une semaine de challenge et déjà en retard sur le blabla.... :roll: Décidément je commence mal ! :lol:
Mais j'ai quand même suivi le lancement de la lemon loterie et je choisis le numéro 10 please :mrgreen: Alors alors qu'est-ce que mon numéro chance me réserve ?
M'en parle pas...j'ai toujours pas nourri Excel...bref !


ImageImage
Même la nuit...j'ai chaud !
Photo de ta tenue spécial dodo estival !
La plus colorée ? La plus fun ?
La plus confortable ?
Si tu portes un masque anti-lumière pour dormir, on veut le voir aussi. :mrgreen:


Je ne sais pas comment tu as fais pour tomber dessus :shock: ....après la Licorne Pilou-Pilou hivernale c'est à nouveau toi qui te colles à dévoiler les coulisses de tes tissus détente en coulisses ! :lol: Remarque ainsi on connaitra ton dress-code farniente pour les deux saisons. :ugeek:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Et puis moi aussi... J'ai des lectures à partager !!
Donc je profite d'une accalmie...


1) Lire un roman dont le titre contient le mot : Image

Été


Image
:arrow: "Nous vivions dans un pays d' été" de Lydia Millet


Cette fois la lecture anticipée (il sort dans 3 mois !) est une vraie chance !!

"Nous vivions dans un pays d'été", tout est dans le titre.
La saison où l'action se déroule, le côté "pays de Cocagne" qu'il sous-entend, la conjugaison du verbe à l'imparfait, signe que l'indolence insouciante n'a pas duré et qu'on va nous raconter le changement abrupte.

Nous allons suivre une bande d'adolescents (très matures) contraints à la promiscuité (alors qu'ils ne se connaissent pas du tout à l'origine) par leurs parents (amorphes et permissifs) qui (pour fêter leurs retrouvailles d'anciens universitaires) ont loué une giga maison de vacances le temps d'un été.
Tous les "enfants" (par commodité pour les adultes) sont rassemblés dans un dortoir/camping au grenier.

Quand on les rejoints, ils ont déjà liés connaissance et se sont même alliés contre les adultes en instaurant différents jeux (étant privés d'écran, ils se trouvent des occupations ^^) :
- ne pas révéler leur affiliation et tenter de découvrir qui sont les parents des autres
- mérite (adultes piégés), démérite (obséquieux avec les géniteurs)

La voix choisie (pour relater les événements qui vont s'enchainer jusqu'à l'apocalyptique et sa suite) est particulièrement sagace. Ève est réaliste, vive et mordante dans ses mots. La lucidité, qu'elle et ses compagnons ont, est une vraie claque.

Les plus de 17 ans en prennent pour leur grade dans cette histoire au fond écologique surprenant.
La plume est ciselée d'acidité. Le propos ébranle et nous laisse scié.

Ce qui surprend c'est notamment que les "grands" (ados) ne perdent pas leur innocence dans ce récit. Ils sont déjà pleinement conscients du mal et tentent d'agir à leur niveau par différents biais.
Ce qui choque c'est l'apathie des plus âgés (parents). Leur irresponsabilité totale même ! Au lieu de se réveiller et "faire quelque-chose" ils préfèrent s'abrutir...et laisser les jeunes prendre toujours plus d'indépendance.

J'ai adoré Jack et Shel avec
leur décodage de la Bible.^^ (Dieu = la Nature, Jésus = la science, Saint-Esprit =
Spoiler
Espoir
). Ils sont une bouffée d'air. Bien que benjamins du groupe, ils apportent et appliquent des solutions à leur échelle.

Ce roman est bourré de perles et nous laisse halluciné.
C'est une vraie dénonciation du monde que nous laissons aux générations futures.
Un constat édifiant en mode "fin du monde" qui prône le discernement et l'autosuffisance...avant qu'il ne soit trop tard.

Ma plus grande stupeur restera le renoncement final de ceux dont on attendait pourtant déjà peu.

Aparté : Kay me fait flipper !

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
:arrow: "Lady Elliot Island" de Christophe Guillaumot



Il y a de l'originalité mais rien de marquant.
Au début j'ai trouvé l'héroïne si imbuvable que poursuivre ma lecture me semblait vain...en persistant heureusement elle progresse.(Pauvre petite fille riche...)
Cependant le récit reste globalement creux.
(Même le nom de l'île qui sert de titre n'est pas creusé...)

On surfe sur la vague d'un message "trop d'écrans et de superficialité nuit à l'esprit".
Peut-être que le livre peut s'avérer pédagogique pour les fondus d'Insta, YouTube, Facebook, etc...mais n'étant sur aucun réseau social hormis Booknode ça m'a juste conforté dans mon choix.^^

Le livre est aussi trop court pour permettre un vrai développement. On comprend d'entrée "qui" harcèle Clara de mauvais tours, donc même cela tombe à plat.

Bref une lecture rapide qui ne m'a fait (hélas) ni chaud ni froid, d'autant que la couverture spoile le seul mystère du livre.
Dommage.

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
:arrow: "Joseph, poulpe en chef" de Angélique Thyssen



C'est mignon tout plein. Ce livre prône la positivité avec application et humour.

Joseph poulpe grognon et auto-centré s'avère malgré cela... attachant (bon OK plutôt "attachiant" oui !) !
Le voir pousser dans ses retranchements est très jouissif. A bas la bougonnerie !! :lol:

Il ne faut pas croire que la gentillesse est une faiblesse, au contraire !
Et si je m'attendais à ce que cette leçon vienne d'un squale (!!) ! ^^

Un aquarium qui donne envie de ramener sa peluche souvenir à l'effigie de Jojo et Sibel. ;)

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
:arrow: "La Sorcière des Marais" de Karine Guiton


Naïvement je ne m'attendais pas à ça...concernant la disparition de Tex.^^'
Je tiens donc à préciser aux adultes qui pensent offrir ce livre à des enfants qu'on y traite du
Spoiler
deuil quand l'animal de compagnie...ne peut revenir.
Il y a une jolie leçon anti-préjugés (avec Mirabella dont le mystère l'isole). Zoé est une charmante gamine qui va découvrir la magie du marais grâce à cette sorcière pas comme les autres. (Les créatures que l'on rencontre sont très inventives...jamais croisé de si gros ragondin !! Effrayant.^^)

Mais le personnage phare reste pour moi Germain...le canard souchet ! Beaucoup d'humour dans son bec.

Que le livre bénéficie de son propre marque-page à découper est un joli plus !

Récapitulatif 123...Soleil !
[/quote]
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
:arrow: "Les femmes de science vues par une ado un peu vénère" de Natacha Quantin

Je retiens cette collection pour une future ado de mon entourage ! (Le roman se présente comme une chaine YouTube hyper fun et pédagogique.)

Dans cet ouvrage on ne retrouve pas seulement les biographies bluffantes de grosses têtes féminines de tout bord (astronomie, mathématiques, physique, médecine...) mais aussi beaucoup de vulgarisation scientifique à tout propos !!

Si la mise en avant de Marie Curie est inévitable : 4 épisodes sur 13...(+ 1 sur sa fille qui a pris la relève !) C'est très intéressant mais un peu beaucoup...surtout quand on voit la liste finale des "non abordées" dans l'opus qui aurait pu être développées aussi.

En fait ce tome en appelle d'autres !! XD
Car oui je vous mets au défi de nommer comme ça à chaud dix femmes de sciences...pas facile hein ?! Normal elles ont été majoritairement (à de rares exceptions près) camouflées ou spoliées de leurs découvertes par des "grands hommes" eux connus et reconnus... Donc pour apprendre le nom de ces "figures de l'ombre", il faut déjà lancer un gros travail de détective !!

Merci donc à Natacha Quentin qui par le biais de son héroïne Louise nous décante tout ça et nous fournit plein d'informations sur le sujet !!

C'est très instructif à tout point de vue (et féministe bien évidemment !! C'est transparent dès le titre.^^).

Que la famille de Louise intervienne parfois est très amusant.
Bref c'est ludique, intelligent et à mettre dès que possible dans les mains de collégiens curieux.

A bas l'injustice et vive l'ouverture d'esprit.

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Image 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule
(pays réel ou imaginaire)


Image
:arrow: "Black Sunday" de Tola Rotimi Abraham (Nigeria)




Un livre uppercut.

Je m'attendais à ne suivre que Bibike, mais en fait on va alterner les points de vues des quatre de la fratrie : donc aussi Ariyike (jumelle de la première), Andrew (le cadet) et Peter (le benjamin).
Chacun va être témoin ou victime de la violence (latente ou non) de Lagos.

Le Nigeria par cette plume sans concession nous apparait aussi malsain que lumineux. On y voit autant l'instrumentalisation de la femme, que l'entraide d'une population qui (selon la couche de la société à laquelle elle appartient) lutte à joindre les deux bouts.

On a à la fois plein d'interrogations et plein de réponses (qu'elles nous plaisent ou non). Abandonnés par leurs parents démissionnaires, les frères et sœurs vont, chacun à leur façon, aller de l'avant...parfois en s'abaissant pour préserver son avenir, voir sa survie et celle des autres.

Pour ce faire 4 parties distinctes (avec des ellipses temporelles certes), des tranches de vies marquantes (de chacun) qui s'étalent de 1996 à 2015.

C'est clairement bien sombre. On croise des scènes glauques qui révoltent.
On reste accroché cependant car si on ne nous épargne pas,la force irradie des deux héroïnes. Une résilience bluffante.

L'une sera libérée et fière, l'autre se sacrifiera à la tradition par choix non éclairé mais pourtant lucide, un sera lâche à en vomir, le dernier moins influençable car protégé.

Les mots percutent. Il y a beaucoup de jolies tournures qui décrivent de tristes sensations ou situations.

Hommes détestables, religion opportuniste et corrompue, trahison, abus de pouvoirs en tout genre, retrouvailles amères se mélangent en tourbillonnant...le titre est équivoque "Black Sunday".

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

Image
:arrow: "Isaac, Caniche Maniaque" de Charles Mazarguil



Je craignais de détester Isaac le maniéré, caniche précieux et maniaque...mais il s'est révélé avoir du chien (pas seulement parce qu'il en est un ^^) et beaucoup d'humour.

Il va mener l'enquête avec brio (mais nous adultes on sait ce qu'il va découvrir...) et créer un appel à la rébellion sans précédent à la ferme (fallait pas le laisser dehors le citadin !! )

Que ce cabot cabotin (et très auto centré) se fasse des amis aux antipodes de son train-train est fun à suivre. Privé de maison par son gardien de vacances, contraint de passer son temps les pattes dans la boue (alors qu'il ne sortait même pas sous la pluie quand il était en ville) c'est très drôle.

De plus c'est bourré de références variées ! (La ferme aux animaux de George Orwell, Yoda de Star Wars, Soleil vert, Shakespeare, Corneille entre autres !)

Les extraterrestres sont-ils parmi nous ? C'est ce qu'il va devoir éclairer ! Et il va ainsi adhérer progressivement à la vie au grand air !

Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un livre pour apprendre la propreté aux enfants pas tout à fait ^^...même si l'hygiène est là.

A mettre entre toutes les mains. Bambins comme parents apprécieront la lecture.

Récapitulatif 123...Soleil !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:17 am 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
A mon tour de proposer un défi !
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !

Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:17 am 12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
J'en profite pour demander le défi n° 29 s'il te plaît :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

On peut dire que ton commentaire a éveillé ma curiosité !
Je vais noter cette référence quelque part en espérant ne pas l'oublier d'ici sa sortie. :geek:

Image

Sinon, je n'avais pas fait attention à la rafale de tickets de loterie distribués hier ! Il serait peut-être temps que je récupère le mien... si le numéro 4 veut bien venir à moi ! 8-)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 10:34 am
On peut dire que ton commentaire a éveillé ma curiosité !
Je vais noter cette référence quelque part en espérant ne pas l'oublier d'ici sa sortie. :geek:
Tout pareil, je l'ai mis direct dans ma liste d'envie...
:arrow: @Wonder va fermement zieuter ton commentaire quand il arrivera...vu comme le Prieuré elle nous l'a chaudement
recommandé !!
Pour l'instant, j'ai du mal à avancer, hier je n'ai lu que 10 pages. A ce rythme là je vais mettre cent ans à le lire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Olalala ... je n'étais pas passée depuis samedi et ... 4 pages à rattraper... j'ai tout lu mais je ne vais pas pouvoir tout commenter.

Merci pour tous les partages de photos, jardinage, fleur et coucher/lever de soleil. !

J'en profite pour demander mon numéro de loterie : le 5.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je me lance je m'inscris pour ce Challenge, ce post sera mon récapitulatif :D

1. Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage
Dernier Été pour Lisa de Valentin Musso
2. Lire un roman à la couverture jaune, orange ou rouge
Rien ne t'efface de Michel Bussi
3. Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
L : Les sept sœurs Tome 1 Maia de Lucinda Riley
A : Dark Elements T3 Ultime soupir de Jennifer L. Armentrout
G : Les Brumes de Cendrelune tome 2 La symphonie du temps de Georgia Caldera
O : Les Brumes de Cendrelune T3 Les Ombres Celestes de Georgia Caldera
N : Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb
4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Sisters de Michelle Adams
5. Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle
6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule(pays réel ou imaginaire)
7. Salade, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
8. Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger !
Le bal des folles de Victoria Mas
9. Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure
L'ami imaginaire de Stephen Chbosky
10. Tour de France ! Lire un road-trip.

Challenge Terminé


Consignes validées : 6/6
Livres lus :10
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 02 déc., 2021 10:07 am, modifié 11 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture :
Rouge


Image
:arrow: Les tribulations d'Esther Parmentier, Sorciere Stagiaire, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché" de Maëlle Desard


Une pépite drôlatique !
Si j'ai du mal à réaliser que notre héroïne n'a "que" 19 ans...au final son âge on s'en fout !! (Et puis les références aux jeux, séries, livres ou autres sont juste au poil pour l'emploi qu'elle en fait !)

Cette rousse aux cheveux forts indépendants et aux charmants 80 kgs plantureux pour 1m56, a la langue bien acérée carrément pas dans sa poche !!

Je me suis bien esclaffée tout au long de ma lecture ! Et sachant que le tome 2 sort apparemment en juillet j'ai hâte !! Car le mystère de la non-répertoration d'une sorcière de niveau 2 (XD) reste entier !...quant à la mère nocive...ça mérite d'être creusé non !?

J'ai adoré ! Humour et enquête mon mélange préféré ! Le beau gosse bien qu'habituel s'en prend vraiment plein les canines (et pas que ^^) par notre héroïne punchy ! (Ça casse le mythe et c'est fendard.) Les autres membres de "l'escouade" sont juste géniaux ! Roger
Spoiler
la goule
, Darío
Spoiler
le djinn
, Marine
Spoiler
la banshee
, Verner
Spoiler
l'Alpha garou
, Mireille
Spoiler
la sorcière
...Mozzie
Spoiler
le fantôme ultra choupi
!!!!
Vampires, goules, sorcières, alpha, banshee, fantômes...ça dépote à gogo ! (Et puis avoir une Twingo en couverture acquiert direct un capital sympathie de ma part ! :D N'en déplaise à Esther la zazimutée, pas fan de cette automobile.^^)

L'enquête en elle-même a des enjeux féériques notables qui sont sacrément bien ficelés !! (Monde humain et magique cohabitant sans que les sans-pouvoirs le sachent.)

Un régal vraiment !
J'ai passé un excellent moment que je compte bien renouveler !
Je recommande chaudement ces "tribulations"...d'autant que "cocorico!" auteure française (et actions se déroulant aussi en France exclusivement) !!

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:49 am J'en profite pour demander le défi n° 29 s'il te plaît
ImageImage
Gaffe aux insolations !
Customise ton couvre-chef en hommage à un roman ou un personnage cher à votre cœur !
Couleur, babioles, éléments clefs...c'est parti pour un loisir éphémère !
(Le but n'est pas forcément de coudre ou coller des choses à ton chapeau/casquette...
mets le juste en scène sinon !)
Photo !


Ah et j'aime beaucoup ta consigne Cocktail ! ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 10:34 am
On peut dire que ton commentaire a éveillé ma curiosité !
Je vais noter cette référence quelque part en espérant ne pas l'oublier d'ici sa sortie. :geek:

Image

Sinon, je n'avais pas fait attention à la rafale de tickets de loterie distribués hier ! Il serait peut-être temps que je récupère le mien... si le numéro 4 veut bien venir à moi ! 8-)
Mets le en "envies" sur Booknode...ils t'enverront un mail à sa sortie. :mrgreen:
Sinon je vais tenter de réalerter à son propos dans ce forum...puisqu'en août le challenge ne sera pas fini !! ;)

Image
L'Été...qu'est-ce que c'est ?
Pour toi l'été c'est quoi ? Qu'est-ce que tu ne fais QUE l'Été ?!!?? Genre un rituel, une tradition.
Pourquoi ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 12:18 pm
Sherlocked_666 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 10:34 am
On peut dire que ton commentaire a éveillé ma curiosité !
Je vais noter cette référence quelque part en espérant ne pas l'oublier d'ici sa sortie. :geek:
Tout pareil, je l'ai mis direct dans ma liste d'envie...
:arrow: @Wonder va fermement zieuter ton commentaire quand il arrivera...vu comme le Prieuré elle nous l'a chaudement
recommandé !!
Pour l'instant, j'ai du mal à avancer, hier je n'ai lu que 10 pages. A ce rythme là je vais mettre cent ans à le lire.
:arrow: Je ne m'attendais pas à un tel succès pour le "Pays d'été" ! Mais Ève est vraiment une supra narratrice.
Le livre mérite d'être parmi les finalistes du Book Award (je suis pas vraiment livre primé... Mais l'auteure m'a bluffée... J'espère que les intéressés ne seront pas déçus ! :lol: )

:arrow: Oups...vu le pavé... T'es pas arrivée !! :shock:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 12:46 pm Olalala ... je n'étais pas passée depuis samedi et ... 4 pages à rattraper... j'ai tout lu mais je ne vais pas pouvoir tout commenter.

Merci pour tous les partages de photos, jardinage, fleur et coucher/lever de soleil. !

J'en profite pour demander mon numéro de loterie : le 5.
Tant que tu as lu pour pas rater trop de wagons. :lol:


Image
Partir sur une île... Mais avec qui ?!
Choisis quel(s) personnage(s) livresque(s) et pourquoi il te plairait d'en avoir la compagnie !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Rosa-11 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 1:06 pm Bonjour, je me lance je m'inscris pour ce Challenge, ce post sera mon récapitulatif
Welcome Rosa ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonsoir
Vu à la vitesse où les chiffres partent je veux bien ma consigne
12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu
Je choisis la date de naissance de mon fils pour me porter chance :arrow: number 15 :D

Merci 8-)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:53 pm
Maintenant que tu as révélé dans "Rififi" que tu allais être injoignable pendant un long moment estival pour cause de vacances sans wifi...je comprends pourquoi tu joue à la fusée sur 123 !! :lol: (même si c'est ton rythme de lecture habituel.^^)



Image
Sculpture sur fruits !!
Cerises, melon, fraises que sais-je !!
A l'aide d'un couteau, de cure-dents, de ton imagination surtout...propose nous des fruits en goguette sacrément élégants par les détails ciselés que tu leur auras apporté ! :mrgreen:
Moi qui adooooore les activités manuelles, je suis servie :lol: je demanderai peut être de l'aide à mes enfants :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne 4 avec "Frangines" d'Adèle Bréau

Je n'aurai jamais lu ce livre si il n'y avait pas eu la lecture commune. Ce livre n'est pas désagréable mais j'ai trouvé cela assez plat.

Je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages. Il y en a peut être trop et du coup ça manque un peu de profondeur. J'ai particulièrement détestée Mathilde, franchement c'est une peste. Du coup, même l'annonce à son sujet sur la fin du livre ne m'a fait ni chaud ni froid... Par contre, j'ai bien aimé Clarisse (la fille ado de Violette) et Jeanne la maman de ses 3 sœurs. J'ai apprécié leurs réflexions pendant ma lecture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonus partage 20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


J'avais hâte de voir le dernier Disney "Raya et le dernier Dragon"
Image

Bande Annonce

L'animé est sorti directement sur Disney le 4 juin et je n'ai pas été déçue.

Par les mêmes créateurs que Vaïana (que j'adore aussi) les dessins sont sublimes et l'histoire vraiment intéressante sur fond de paix, d'amitié, de sacrifice, de confiance et de trahison.
J'adore les dragons et l'influence asiatique, mon duo gagnant :D .

Mon fils l'a déjà revu 3 fois et heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de chansons car dernièrement on a eu le droit à la playlist de Vaïana en continu (voiture, maison et je l'avais encore dans la tête au boulot :evil:) et en plus les dragons sont couleurs "arc en ciel" (là c'est le bouquet pour mon fils :mrgreen: )

Bref un petit bijou Disney avec une dragonne très rigolote et une jeune fille très courageuse.

123 Soleil
Dernière modification par Soah le jeu. 10 juin, 2021 10:13 pm, modifié 3 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

J'ai vu passé de très beaux coucher et lever de soleil, de belles fleurs sauvages et des fruits de saisons.

Bonne soirée ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : jeu. 10 juin, 2021 7:41 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 1:06 pm Bonjour, je me lance je m'inscris pour ce Challenge, ce post sera mon récapitulatif
Welcome Rosa ! :D
Merci et bonne lecture :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : jeu. 10 juin, 2021 8:54 pm Bonsoir
Vu à la vitesse où les chiffres partent je veux bien ma consigne
12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu
Je choisis la date de naissance de mon fils pour me porter chance :arrow: number 15 :D
Merci 8-)

ImageImage
Ah ce livre...
Tu l'as lu un été..tu t'en souviens encore...il a ensoleillé tes mois de juin, juillet, août !!
Limite tu as envie de le relire chaque année à la même saison.^^
C'était lequel ?
Raconte, fais nous sa promo !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:33 pm Moi qui adooooore les activités manuelles, je suis servie je demanderai peut être de l'aide à mes enfants
Ah !! Je me dédouane totalement. :mrgreen:
Quand vous piochez un numéro, je découvre en même temps que vous sur quoi vous êtes tombé.
(mais apparemment certains ont mal choisis :lol: )
L'aide de tes enfants est la bienvenue. ;)

@Soah :
Je note "Raya"...et vu le talent de ton fils pour les nuances colorés par surprise qu'il soit fan des arc-en-ciel dragonnesques ! :D
(Perso j'attends la sortie de "Cruella"...pas le même genre ! ^^)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Hanayu a écrit : jeu. 10 juin, 2021 7:27 pm Mets le en "envies" sur Booknode...ils t'enverront un mail à sa sortie. :mrgreen:
J'avoue que j'utilise assez peu la liste d'envies BN pour les sorties à venir car j'ai une sainte horreur des notifications et autres emails "inutiles". Je suis extrêmement maniaque à ce sujet. :mrgreen:

Hanayu a écrit : jeu. 10 juin, 2021 7:27 pm
Image
L'Été...qu'est-ce que c'est ?
Pour toi l'été c'est quoi ? Qu'est-ce que tu ne fais QUE l'Été ?!!?? Genre un rituel, une tradition.
Pourquoi ?
En voilà une bonne question ! :shock:
J'ai toujours profité des soirées ensoleillées que seul l'été garantit pour m'installer sur un transat après le dîner avec un bouquin dans une main et une tasse de chocolat au lait dans l'autre. C'est une habitude que j'ai prise assez tôt dans mon enfance et qui ne m'a jamais quitté depuis. :)
Sauf l'an dernier... invasion de moustiques oblige... :cry:
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne n° 6 ayant pour thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Le Livre sans nom, d'Anonyme.

Image


J'ai bien aimé l'originalité de ce roman (de la violence mais sans le côté glauque, de l'humour, de l'amour et un peu de fantastique).

L'action se situe dans une ville d'Amérique du Sud, Santa Mondega, où la mortalité liée aux meurtres et aux assassinats bat des records.

Les personnages de ce roman sont variés : un tueur en série, un barman, des moines, un inspecteur des enquêtes surnaturelles, un policier rejeté par ses collègues, une rescapée d'un massacre, un couple d'amoureux, etc...

On suit avec un grand intérêt ces différents personnages qui sont tous liés, d'une manière ou d'une autre, les uns aux autres.


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le jeu. 24 juin, 2021 11:20 pm, modifié 3 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Bonjour !!!!

Pfiiiouuuu 7 pages à lire, c'était long.... Surtout que je viens de récupérer tous les livres déjà lus pour pas rater le petit train !
@Vampirette j'ai une question à propos du petit train. Comment cela fonctionne pour les prénoms composés ? Est-ce que l'un des deux prénoms peut être pris en compte ou tu veux l'entièreté ? Ex : Marie Pavlenko et Marie-Aude Murail ça fonctionne comme petit train ? NE ME MORDS PAS C'EST PAS DIT DANS TA CONSIGNE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Mava-chan Je suis entièrement d'accord avec toi pour Apashe, c'est vraiment magique tout ce qu'il fait !

@Kymmy Malheureusement ça n'existe pas ici les boites à livres, mais je vais essayer de demander à des proches en France de m'en prendre une en photo, si tu l'accepte.

@Soah Je viens de lire les consignes sur les patisseries :lol: C'est non !!! Je la partage même pas la recette comme c'était avant le lancement du challenge :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »