Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:49 am
Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:17 am 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
A mon tour de proposer un défi !
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
euh! j'ai pas bien compris (je comprends pas toujours du premier coup :lol: )
tu peux m'expliquer ce que tu attends exactement, on doit seulement te dire nos ingrédients ou on doit te donner des titres de livres qui composent le cocktail idéal ? :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Voilà ma proposition de consigne partage ;)

Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Lemon Loterie by Yuzu !

@yuzu : dis-moi tu comptes échapper à la loterie ?!?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 11 juin, 2021 10:42 am J'avoue que j'utilise assez peu la liste d'envies BN pour les sorties à venir car j'ai une sainte horreur des notifications et autres emails "inutiles". Je suis extrêmement maniaque à ce sujet.
Je conçois ! :mrgreen: Surtout qu'en vrai je ne me sers pas de cette option non plus ! :lol:
Par contre mettre en envies les pépites intriguantes des Challenges..c'est bien pratique !
Je vais tenter d'être un post-it virtuel pour toi et @Kymmy en revalorisant la sortie le 25 Août.
Édit : quelle chance d'avoir eu un transat dès l'enfance !! J'ai attendu d'avoir mon indépendance pour en devenir l'heureuse détentrice. :lol: Rituel sympathique au demeurant. ;)

L4ur33n a écrit : ven. 11 juin, 2021 5:32 pm @Vampirette j'ai une question à propos du petit train. Comment cela fonctionne pour les prénoms composés ? Est-ce que l'un des deux prénoms peut être pris en compte ou tu veux l'entièreté ? Ex : Marie Pavlenko et Marie-Aude Murail ça fonctionne comme petit train ? NE ME MORDS PAS C'EST PAS DIT DANS TA CONSIGNE
Et nous avons une gagnante ! :lol:
JE TE MORDS !!!!
Image
Pourquoi ? Parce que Marie et Marie-Aude sont deux prénoms différents.
J'ai bien précisé orthographe exacte et Même prénom.
Donc l'entièreté POINT ! :twisted:
Miam, T'es toujours aussi goûtue !


@Mistinguette60 :
C'est bon ! J'ai !! Pu qu'à l'écrire.^^


tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:53 pm Lemon Loterie by Yuzu !
@yuzu : dis-moi tu comptes échapper à la loterie ?!?
Alors non...en fait je pensait attendre que plein de numéros soient adjugés et prendre un qui reste au hasard vu qu'on est 32 participants pour 36 défis actuellement.
Mais sinon choisis moi un chiffre !! :D
(Il en reste encore 18 dispo)
Dernière modification par Hanayu le ven. 11 juin, 2021 10:17 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Coucou
Je valide la consigne 10) Tour de France !
Lire un road-trip.


Avec Nick and Sara, Tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

Un road-trip en voiture, bus et train à travers le Mexique pour Nick et Sara qui fuit un cartel mexicain (moitié du livre).

Encore un nouveau roman de Pauline et limite un coup de cœur.

J'ai vraiment eu du mal avec le début, assez dur pour Sara-Jane (plus cruel que dans Tiger), ensuite j'ai vraiment adoré ce road-trip dans le Mexique. On ne s'ennuie pas une minute. La seconde partie nous dévoile un côté espionnage que j'ai trouvé interessant mais trop court.

L'ange de Sara-Jane, Nick est très mystérieux, on ne sait pas de quel côté il est, puis on le découvre petit à petit et j'ai retrouvé des points communs avec Tiger.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Sara, son changement progressif et radical (surtout en seconde partie) du a son traumatisme mais sa force de caractère va lui éviter de sombrer même si elle reste dépendante de ses cauchemars.

Avec plaisir je lirais la suite car Nick n'a pas dévoilé tout ses secrets et Sara n'a pas l'intention de rester sans se battre contre ses démons.

123 Soleil
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:53 pm Lemon Loterie by Yuzu !
@yuzu : dis-moi tu comptes échapper à la loterie ?!?
Alors non...en fait je pensait attendre que plein de numéros soient adjugés et prendre un qui reste au hasard vu qu'on est 32 participants pour 36 défis actuellement.
Mais sinon choisis moi un chiffre !! :D
(Il en reste encore 18 dispo)
Je t'attribue le 14 ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Soah a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:24 pm Coucou
Je valide la consigne 10) Tour de France !
Lire un road-trip.


Avec Nick and Sara, Tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

Un road-trip en voiture, bus et train à travers le Mexique pour Nick et Sara qui fuit un cartel mexicain (moitié du livre).

Encore un nouveau roman de Pauline et limite un coup de cœur.

J'ai vraiment eu du mal avec le début, assez dur pour Sara-Jane (plus cruel que dans Tiger), ensuite j'ai vraiment adoré ce road-trip dans le Mexique. On ne s'ennuie pas une minute. La seconde partie nous dévoile un côté espionnage que j'ai trouvé interessant mais trop court.

L'ange de Sara-Jane, Nick est très mystérieux, on ne sait pas de quel côté il est, puis on le découvre petit à petit et j'ai retrouvé des points communs avec Tiger.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Sara, son changement progressif et radical (surtout en seconde partie) du a son traumatisme mais sa force de caractère va lui éviter de sombrer même si elle reste dépendante de ses cauchemars.

Avec plaisir je lirais la suite car Nick n'a pas dévoilé tout ses secrets et Sara n'a pas l'intention de rester sans se battre contre ses démons.

123 Soleil

j'avais dans l'optique de le lire cet été... tu me confortes dans l'envie de le lire rapidement
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:59 pm
Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:53 pm Lemon Loterie by Yuzu !
@yuzu : dis-moi tu comptes échapper à la loterie ?!?
Alors non...en fait je pensait attendre que plein de numéros soient adjugés et prendre un qui reste au hasard vu qu'on est 32 participants pour 36 défis actuellement.
Mais sinon choisis moi un chiffre !! :D
(Il en reste encore 18 dispo)
Je t'attribue le 14 ;)
Comme tout le monde (je pense) j'ai serré les fesses et fermé les yeux en pensant : "pourvu que ça ne soit pas trop galère à réaliser !!" Verdict :

ImageImage
Pour ou Contre l'Été ?!
Argumentation Pour ET Argumentation Contre attendues !

Bon...bin...je suis bonne pour une page d'écriture !! :lol:

Merci Tyka. ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 10:10 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:59 pm
Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm Alors non...en fait je pensait attendre que plein de numéros soient adjugés et prendre un qui reste au hasard vu qu'on est 32 participants pour 36 défis actuellement.
Mais sinon choisis moi un chiffre !! :D
(Il en reste encore 18 dispo)
Je t'attribue le 14 ;)
Comme tout le monde (je pense) j'ai serré les fesses et fermé les yeux en pensant : "pourvu que ça ne soit pas trop galère à réaliser !!" Verdict :

ImageImage
Pour ou Contre l'Été ?!
Argumentation Pour ET Argumentation Contre attendues !

Bon...bin...je suis bonne pour une page d'écriture !! :lol:

Merci Tyka. ;)
de nada, comme on est en période d'examen tu vas nous faire une belle dissertation, en soignant ta thèse, antithèse et synthèse ..... :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
:arrow: "Émile Titan, tome 1 : Opération Salicorne" de Baptiste Vignol et Vincent Baguian



Bien que les héros aient à peine une dizaine d'années (ou justement de ce fait?!) j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

L'univers de l'espionnage est fouillé, travaillé et cependant rendu accessible puisque les personnages centraux sont jeunes !

Le point fort est surtout d'assister au recrutement minutieux et de découvrir les talents qui leur ont permis d'être sélectionnés ! (Et ils sont variés...les talents !!)

On suit Émile Titan, puisque c'est le personnage titre, qui est un super bon gamin ! Doué, malin comme un singe, droit dans ses bottes, et précoce...il est une recrue de choc (bien avant de savoir qu'il n'est pas là par hasard !). Mais il y a aussi Paul le leader qui s'ignore, Augustin la poule sur roue (^^), Raphaëlle la maitresse des bolides ou Yuja la force de persuasion, et d'autres encore ! Ça va swinguer sur le terrain !

Beaucoup de constructions d'amitié, d'entraide, d'entraînements impressionnants...et pour le plaisir 007, de multiples gadgets qui font leur apparition !!

L'écriture a quatre mains est virtuose. L'accompagnement de plans ou dessins (pour mieux comprendre un décor ou un objet) est bien agréable.

Personnellement la mission était transparente pour moi dans sa finalité mais c'est l'adulte qui parle. ;)

Décidément je retiens la maison d'Edition "Poulpe Fictions". Elle mets en avant des petites pépites françaises intelligentes et bons enfants question littérature jeunesse.
J'ai plein d'idées cadeaux pour les loulous de mon entourage (tous âges confondus) !

Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 10:24 pm
Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 10:10 pm !!" Verdict :

ImageImage
Pour ou Contre l'Été ?!
Argumentation Pour ET Argumentation Contre attendues !

Bon...bin...je suis bonne pour une page d'écriture !! :lol:

Merci Tyka. ;)
de nada, comme on est en période d'examen tu vas nous faire une belle dissertation, en soignant ta thèse, antithèse et synthèse ..... :lol:
Arg tu viens de me rappeler le lycée !!
Phrase d'intro, transition, dans un premier, second temps, la conclusion...oula !! (Ça ne me manque pas en fait.^^)
Ne vous attendez point à tant de "carré" ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
:arrow: "Six Pieds sur Terre" d'Antoine Dole



Une sacrée plume que voilà !
On peut dire que l'auteur est "multi-cordes" car on est bien loin de la bande dessinée "Mortelle Adèle" qui l'a fait connaitre.
Ici Antoine Dole s'attaque à de la littérature adulte, fort sérieuse, sans humour....et il réussit le grand écart avec brio !

Plusieurs sujets se mêlent :
- la relation maman/enfant (et son exclusivité pas toujours harmonieuse)
- la dépression héréditaire (prétexte ?)
- le marasme sourd du quotidien
- l'addiction médicamenteuse
- la positivité obstinée
- le suicide non assumé
- le couple dans son entité
- l'envie d'enfant
- les non-dits

Pour exprimer tout ce mal-être de façon plus tangible Jérémy va se centrer sur une fuite d'eau (qui cloque le plafond de l'appartement où il vit avec Camille). Cette tache qui va grandir au fil des six parties du roman est la sacralisation du déraillement que vit le tandem (que l'on suit) aux projets qui diffèrent et s'unissent pourtant.

On assiste à une valse hésitation qui coule, tout en ayant des soubresauts de statu quo...
C'est déstabilisant et en même temps...c'est vrai.
On a la sensation d'être une petite souris dans les tranches de vies de Jérémy et Camille. Comment l'un va sombrer suite à la perte de sa mère, comment l'autre lutte contre l'égoïsme nocif de la sienne.

C'est un bras de fer perpétuel contre ce qui tente de les tirer vers le bas. Sauf que l'un y réagit en subissant, l'autre en en faisant fi.

Les vagues de tristesse et de joie vont et viennent...se font de plus en plus violentes...jusqu'au raz de marée d'avant épilogue qui nous chavire complètement (pourtant on y est préparé à cette terrible lame de fond mais mon cœur s'est bien affolé !). La lecture du six est un soulagement car il mets un terme à une souffrance latente réprimée trop longtemps.
(Heureusement que j'avais foi dans le titre !! )

Mr Dole m'a convaincu. D'ailleurs je préfère sa prose littéraire à celle imagée. ;)


Récapitulatif 123...Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : jeu. 10 juin, 2021 10:51 pm
Soah a écrit : jeu. 10 juin, 2021 8:54 pm Bonsoir
Vu à la vitesse où les chiffres partent je veux bien ma consigne
12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu
Je choisis la date de naissance de mon fils pour me porter chance :arrow: number 15 :D
Merci 8-)

ImageImage
Ah ce livre...
Tu l'as lu un été..tu t'en souviens encore...il a ensoleillé tes mois de juin, juillet, août !!
Limite tu as envie de le relire chaque année à la même saison.^^
C'était lequel ?
Raconte, fais nous sa promo !
Oh misère, bonne question :?: je vais regarder dans mon historique mais j'ai une petite idée :idea:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

@Yuzu : C'est lequel de Marie Pavlenko qui te tente par curiosité ? ;)

@Mava-Chan : Trop contente que Oh boy ! t'ait plu, j'adore ce livre et cette autrice. ❤ Et je te remercie pour ton partage musical : je ne connaissais pas du tout Apashe mais je kiffe cette musique. :D

@kymmy : Bonne lecture avec Le Prieuré ! :D Comme l'a prédit Yuzu, je vais guetter ton commentaire. :) Quand à ton cousin rappeur, en tant qu'amatrice de rap, j'aime beaucoup. :)

[*]


J'en profite pour valider deux consignes bonus :

- Dans un premier temps, ma propre consigne (la n°21) en vous partageant une chanson : LOST de la chanteuse française Koline. Vraiment je l'écoute en boucle depuis sa sortie et j'adore. En plus, l'esthétique du clip est très chouette. (réalisée par Koline elle-même et filmé à l'Iphone)

- Ensuite, je valide aussi la consigne n°26 de @mistinguette60 (un souvenir de vacances). Bon en vrai, c'est pas une anecdote extraordinaire mais ça m'a vraiment marquée. C'était lors de mon premier séjour à Londres avec ma famille et on avait décidé de monter dans le London Eye (Grande roue de Londres). Alors qu'on est tout en haut, la roue s'arrête et ce, pendant une bonne demi-heure… voilà voilà :lol: Bon, on a bien profité de la vue du coup.

Et si vous vous demandez quelles répercussions cet épisode a pu avoir sur ma vie, eh bien je ne prends plus jamais l'ascenseur :roll: .

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:44 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:49 am A mon tour de proposer un défi !
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
euh! j'ai pas bien compris (je comprends pas toujours du premier coup :lol: )
tu peux m'expliquer ce que tu attends exactement, on doit seulement te dire nos ingrédients ou on doit te donner des titres de livres qui composent le cocktail idéal ? :D
Pas besoin de titres de livres, juste les ingrédients et un petit nom pour ton cocktail :)
Heureusement que je ne mords pas, contrairement à certaines :lol:

Tant qu'à faire, je vais montrer l'exemple avec mon cocktail idéal !

Dark Ages
• Un fond d'horreur
• Un demi-verre de magie
• Une bonne dose de personnages ambivalents
• Des morceaux de mystère croquants
• Quelques cubes de trahison bien glaciale
• Et une petite ombrelle de romance pas trop clichée
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm
L4ur33n a écrit : ven. 11 juin, 2021 5:32 pm @Vampirette j'ai une question à propos du petit train. Comment cela fonctionne pour les prénoms composés ? Est-ce que l'un des deux prénoms peut être pris en compte ou tu veux l'entièreté ? Ex : Marie Pavlenko et Marie-Aude Murail ça fonctionne comme petit train ? NE ME MORDS PAS C'EST PAS DIT DANS TA CONSIGNE
Et nous avons une gagnante ! :lol:
JE TE MORDS !!!!
Image
Pourquoi ? Parce que Marie et Marie-Aude sont deux prénoms différents.
J'ai bien précisé orthographe exacte et Même prénom.
Donc l'entièreté POINT ! :twisted:
Miam, T'es toujours aussi goûtue !
Hey ohhh !!!! Tu joues sur les mots là ! C'est un prénom composé de deux prénoms, DONC comme tu ne l'avais pas dit sur la première page, j'ai préféré m'en assurer. Surtout que ça ne concerne pas mes lectures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne valide pas ce mordage, je pense que tu es juste en manque de ma chair, sinon tu m'aurais simplement mis un avertissement ! Je réfute donc ce mordage.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:11 am Bon, ma première lecture de juin de cadre avec aucune consigne :oops: mais je viens répondre à une consigne partage :
20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

Lundi, j'ai regardé Raya et le dernier Dragon, sorti sur la plateforme Disney+ le 4 juin.
J'attendais ce film avec impatience, comme chaque nouveau Disney/Pixar (je suis d'ailleurs déjà sur le pied de guerre pour Luca), et je n'ai pas du tout été déçue. Il est visuellement splendide, et j'ai beaucoup aimé le récit, ainsi que les changements constatés chez Raya au fil de l'histoire. La candeur, l'innocence et l'espoir dont Sisu fait preuve sont émouvants, et elle peut paraître naïve, mais la leçon qui en ressort finalement est touchante.
Oups, j'ai du raté une page de discussion :oops: j'avais même pas vu ton post, comme quoi on était plusieurs à l'attendre celui-là :lol:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je commence la validation de la consigne 3 par la fin du lagon, grâce au prénom de l'auteur (j'avoue, je ne savais pas trop où le mettre d'autre ce livre ^^)

Je valide donc le N grâce à King's Game, tome 5 : Apocalypse, de Nobuaki Kanazawa. (post récap mis à jour)

Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à établir un avis sur un bouquin! De mémoire, il doit être dans le top 5 des commentaires les plus durs à faire mais.... je ne me rappelle pas les 4 autres ah ah ah -_-

En gros, j'ai aimé et moins aimé ce tome. Aimé car contrairement aux autres opus, il est vachement plus hard (vu qu'il concerne tout un pays) et moins aimé car il était moins hard, niveau "Ordres du roi". C'est logique je sais, vu que pour une fois, ça concerne un pays et non une classe mais bon..... pour un dernier tome, j'aurais préféré qu'il soit aussi soutenu/addictif que les autres. J'ai un peu l'impression que la tâche fut ardue à l'auteur pour l'écrire, et qu'il s'est par moment laissé dépassé par la grandeur de ce qu'il devait écrire.

A part ça, j'ai aimé, et je vous conseille la saga dans son entièreté, chaque tome a son importance et certains éléments reviennent d'un tome à l'autre.

Belle journée :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Coucou,

Et bien que de lectures et de rebondissements par ici :D

Hanayu a écrit : mer. 09 juin, 2021 7:50 pm
ImageImage
Sors ta marinière !!
Et assorti le d'un beau béret de marin avec le pompom rouge porte bonheur.
(T'as pas ? Fais maison ! Improvise ! )
Photo de la marinière et du béret !
(Question anonymat tu n'est pas obligé de les enfiler ! :P )
Et bien ça va être de l'impro ;)
Je suis bien contente de pas être tombée sur la 14 :lol:

Je reviens valider quelques consignes 8-)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide deux consignes avec le même livre :

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.


Image

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

G : "Ça peut pas rater !" de Gilles Legardinier
J'avais déjà testé cet auteur avec "Demain j'arrête". C'est toujours dans la même veine avec un humour totalement déjanté. J'ai passé un excellent moment de lecture. Quelques longueurs sur certains passages, mais les personnages sont attachants, sauf bien sur son ex et ses supérieurs au boulot. Marie s'est promit, et va s'employer dans son boulot et dans sa vie privée de ne plus se laisser faire par les hommes. Les personnages de Marie et Emilie (sa meilleure amie), très complices, vont vivre des situations complètement loufoque. Elles m'ont fait rire et parfois pleurer. Donc, résumons… c'est plein d'humour, d'émotion, et de suspense. Et oui, parce que Marie a un admirateur secret, et nous ne le découvrons qu'à la fin. Un bon feel good, de quoi redonner le sourire et l'espoir d'un nouveau départ ;)


Récap 1 2 3 Soleil 2021
Dernière modification par magaliB le lun. 21 juin, 2021 12:30 am, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Olalala déjà une première morsure !! (Bon OK j'admets elle est méritée ^^) @L4 tu as un peu cherché ^^
Il y a déjà plein de défis bonus proposés ! Il va falloir que je me pose pour regarder tout ça !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Lola5405 a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:47 pm Olalala déjà une première morsure !! (Bon OK j'admets elle est méritée ^^) @L4 tu as un peu cherché ^^
Il y a déjà plein de défis bonus proposés ! Il va falloir que je me pose pour regarder tout ça !
Mais nonnnnnnnnnnnnnnn !!!! :shock: :( :( C’est la vampirette qui s’exprime pas bien aussi :|
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:05 am Oh misère, bonne question je vais regarder dans mon historique mais j'ai une petite idée
j'ai bien préciser UN. Donc en n'importe quelle année ton livre d'été ^^

Wonderbooks a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:13 am @Yuzu : C'est lequel de Marie Pavlenko qui te tente par curiosité ?
CELUI-LÀ
Car je l'ai dans ma PAL.^^ (et le résumé n'est pas celui mis en avant sur Booknode..qui m'a bien spoilé pour le coup ! :lol: )

CameronOBrien a écrit : sam. 12 juin, 2021 1:57 pm Dark Ages
• Un fond d'horreur
• Un demi-verre de magie
• Une bonne dose de personnages ambivalents
• Des morceaux de mystère croquants
• Quelques cubes de trahison bien glaciale
• Et une petite ombrelle de romance pas trop clichée
Pas mal du tout ce cocktail !
Même si c'est certain...mes ingrédients vont être différents ! ^^

magaliB a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:04 pm Et bien ça va être de l'impro
Je suis bien contente de pas être tombée sur la 14
:arrow: Oh ! Trop cool ! J'adore l'impro !! Ça sent les travaux manuels ! :mrgreen:
:arrow: Ah ça.... merci Tyka pour m'avoir réservé le 14 !! :lol: :lol: :lol: ça vous épargne pas mal.^^
:arrow: Gillou forever !!!!!


L4ur33n a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:54 pm
Lola5405 a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:47 pm Olalala déjà une première morsure !! (Bon OK j'admets elle est méritée ^^) @L4 tu as un peu cherché ^^
Mais nonnnnnnnnnnnnnnn !!!! :shock: :( :( C’est la vampirette qui s’exprime pas bien aussi :|
Merci pour le soutien @Lola face à @L4 qui chaque saison tente de me faire virer chèvre. :lol:
Même prénom même orthographe exact = il y a pas plus clair. :mrgreen:
Si quelqu'un se fait appeler Marie alors que son prénom c'est Marie-Aude, Marie sera son surnom pas son prénom.
J'ai même demandé à mon homme pour faire bonne mesure : "Petit train, même prénom, même orthographe, Marie et Marie-Aude ça passe ?" Lui interloqué : "Bah NON !!"
Donc à trop chercher la faille (qui n'existe pas) on se fait mordre. :twisted:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Hanayu a écrit : ven. 11 juin, 2021 9:17 pm quelle chance d'avoir eu un transat dès l'enfance !! J'ai attendu d'avoir mon indépendance pour en devenir l'heureuse détentrice. :lol:
Eh bien ici c'est le contraire ! Difficile de trouver de l'utilité à un transat dans un studio de 20m² sans balcon ni terrasse. :lol:

Je profite de passer par ici pour valider la consigne n°10 : lire un road-trip avec Sur la route de Jack Kerouac. ;)

Commentaire :
"Sur la route", c'est l'histoire d'un jeune homme qui abandonne le confort de son quotidien pour traverser le pays en auto-stop et rejoindre une bande de copains tous aussi enthousiastes que lui à l'idée de vivre en mode "carpe diem". Le narrateur, dans ce qui s'apparente à un journal intime, partage donc leurs pérégrinations, les rencontres effectuées en allant de ville en ville et puis... la manière dont ils boivent, boivent beaucoup, boivent encore, boivent jusqu'à plus soif, fument en buvant, baisent après avoir bu et fument après avoir baisé en étant ivres morts. Puis rebelote dans une autre ville. Voilà.
"Métro, boulot, dodo" devient ici "bagnole, gnôle, nanas" avec un supplément fumette de temps à autres. Oui, c'est très certainement un bon résumé de la vie que ces jeunes sans attaches décident de mener lorsqu'ils bouclent leur sac-à-dos et attendent au bord de la route. Mais très franchement... ça ne m'a pas conquis plus que ça. Au lieu de me donner envie de marcher dans les pas de cette bande de joyeux lurons, ce récit m'a conforté dans le fait que mon train-train quotidien n'est finalement pas si désagréable.
Je n'ai pas pu m'empêcher de noter que les jeunes filles que les protagonistes essaient de séduire, en plus d'être réduites à des paires de seins ambulantes, ont généralement entre seize et dix-huit ans. Toutes les femmes qui croisent le chemin de ces gaillards égoïstes et incapables de stabiliser leur situation semblent être vouées à la souffrance : partenaires ou épouses rapidement trompées ou oubliées, enfants abandonnés, mères désespérées... sans oublier que les "pédés" (j'aurais vraiment dû compter combien de fois ce terme affreux a été utilisé) et les personnes racisées en prennent bien pour leur grade. Je suis bien conscient de l'époque à laquelle ce texte a été rédigé mais c'est franchement épuisant de lire des choses pareilles sur près de 500 pages.
J'avoue également avoir été très ennuyé par la mise en page, par cet effet "rouleau" dépourvu de tout paragraphe, de tout alinéa, de tout renvoi à la ligne ne serait-ce que pour clarifier la structure des dialogues. Mes yeux se perdaient entre les lignes et je confesse qu'au bout d'un moment, je n'ai plus fait l'effort de systématiquement recentrer mon attention sur le texte. Je sautais involontairement une ou deux lignes pour ensuite réaliser que ces lignes-là ne devaient pas contenir d'information primordiale puisque je parvenais à garder le fil de l'histoire.
Je reconnais toutefois l'apport que ce roman a pu avoir dans le genre road-tripesque et je comprends qu'il soit globalement apprécié par ses lecteurs : ces vagabondages ont dû en fasciner plus d'un !
En quelques mots, même si je conçois que ce parfum de liberté a pu conquérir le coeur des lecteurs, je n'ai pas été happé par cette aventure pourtant mouvementée. J'ai beau avoir une furieuse envie de me lancer dans un road-trip, cette fois-ci, c'est moi qui reste sur la chaussée en attendant que l'on m'emporte vers de nouveaux horizons.

Consignes validées : 2/10
Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne
3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre O.


Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions Intimes de Anna Zaires

J'avais hâte de lire ce second tome et en faite je me suis un peu ennuyée car il y a énormément de scènes érotiques (d'où le titre c'est une Obsession entre Mia et Korum) et l'action n'arrive qu'à la fin du tome. Je suis quand même contente de découvrir la vie des Krinar par le biais de Mia. J'aimerais bien une maison intelligente (fini la corvée de vaisselle et de ménage :D )

La relation entre Mia et Korum s'intensifie également et enfin les secrets se dévoilent entre eux.

123 Soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Voilà une petite Gourmandise que j'adore :mrgreen: : le Cappuccino (l'italienne me donnera la recette :D )

Moi j'ai mis un double expresso "Chiaro" (Nespresso), de la chantilly "mascarpone" et un soupçon de cacao, accompagné d'un Brownie en lévitation :lol: (pas drôle je sais )

Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CameronOBrien a écrit : sam. 12 juin, 2021 1:57 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:44 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:49 am A mon tour de proposer un défi !
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
euh! j'ai pas bien compris (je comprends pas toujours du premier coup :lol: )
tu peux m'expliquer ce que tu attends exactement, on doit seulement te dire nos ingrédients ou on doit te donner des titres de livres qui composent le cocktail idéal ? :D
Pas besoin de titres de livres, juste les ingrédients et un petit nom pour ton cocktail :)
Heureusement que je ne mords pas, contrairement à certaines :lol:

Tant qu'à faire, je vais montrer l'exemple avec mon cocktail idéal !

Dark Ages
• Un fond d'horreur
• Un demi-verre de magie
• Une bonne dose de personnages ambivalents
• Des morceaux de mystère croquants
• Quelques cubes de trahison bien glaciale
• Et une petite ombrelle de romance pas trop clichée

Joliment décrit ;-)
Ça donne sacrément envie de goûter à ton cocktail !!!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Soah a écrit : dim. 13 juin, 2021 1:39 pm Voilà une petite Gourmandise que j'adore :mrgreen: : le Cappuccino (l'italienne me donnera la recette :D )

Moi j'ai mis un double expresso "Chiaro" (Nespresso), de la chantilly "mascarpone" et un soupçon de cacao, accompagné d'un Brownie en lévitation :lol: (pas drôle je sais )

Image

Alléchant tout ça !!!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:44 pm
Pour ta consigne de partage, tu sais quoi ? on dirait que tu l'as bien senti ! Cette année je me suis motivée à faire des essais de potager sur le balcon.


20210608_064140.jpg


Pour le moment, ça pousse. Mais j'ai hâte de savoir si j'aurai des tomates à vous montrer avant la fin de l'été :mrgreen:
Affaire à suivre ;)
kymmy38 a écrit : mer. 09 juin, 2021 10:43 am Comme tous les ans, je plante des fraises, alors j'ai essayé en pleine terre mais elles étaient mangé par les limaces. Et la 2ème photo, c'est du basilic et de la menthe marocaine.
Je dois rempoter les petites fleurs violettes.

Image


Je vais prendre ça comme un signe que cette année est l'année où je tente enfin de faire pousser des tomates et des fraises. ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : sam. 12 juin, 2021 1:57 pm
tyka a écrit : ven. 11 juin, 2021 6:44 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 10 juin, 2021 9:49 am A mon tour de proposer un défi !
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
euh! j'ai pas bien compris (je comprends pas toujours du premier coup :lol: )
tu peux m'expliquer ce que tu attends exactement, on doit seulement te dire nos ingrédients ou on doit te donner des titres de livres qui composent le cocktail idéal ? :D
Pas besoin de titres de livres, juste les ingrédients et un petit nom pour ton cocktail :)
Heureusement que je ne mords pas, contrairement à certaines :lol:

Tant qu'à faire, je vais montrer l'exemple avec mon cocktail idéal !

Dark Ages
• Un fond d'horreur
• Un demi-verre de magie
• Une bonne dose de personnages ambivalents
• Des morceaux de mystère croquants
• Quelques cubes de trahison bien glaciale
• Et une petite ombrelle de romance pas trop clichée
j'ai bien fait de demander
j'avais dans l'optique que je devais te donner
1/3 - d'orgueil et préjugés
25 cl - psi-changeling
etc...etc
:lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »