Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Wonderbooks a écrit : lun. 21 juin, 2021 1:11 pm
Hanayu a écrit : sam. 19 juin, 2021 8:14 pm
@Wonder :
:arrow: Je vais tenter de le lire pour le petit train à ta suite ! :lol: (Marie, Marie)
:arrow: Alors ça a été ton exam ? T'es tombé sur quoi ?
Il s'est très bien passé, merci. J'ai eu la chance de tomber sur le thème que je voulais pour la dissert : la poésie. ;) Maintenant, je croise les doigts pour la note et pour mon oral début juillet.
Ma fille qui a passé aussi son écrit jeudi était beaucoup moins enthousiaste que toi. Elle a pris la dissert sur Beaudelaire "On a reproché à Baudelaire de "«tout peindre, de tout mettre à nu » dans son recueil Les Fleurs du Mal. Qu’en pensez-vous ?
Elle a son oral lundi prochain. Après vacances pour elle.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Hello ! @ Yuzu, intéressante ta variante bourguignonne du Spritz, à tester !! Bien troussé ton cocktail virtuel :D

Je me lance également dans cette consigne

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !


Mystery train of Cold Peach

au-placard-les-smoothies-detox-vive-le-bon-vieux-bloody-mary.jpg
au-placard-les-smoothies-detox-vive-le-bon-vieux-bloody-mary.jpg (48.89 Kio) Consulté 844 fois


Avertissement: l'auteur se réserve le droit de se dégager de toutes responsabilités en cas d'effets secondaires indésirables et pouvant être mortels. A vous de suivre la recette à la lettre !

Verser au fond d'un grand verre à cocktail:
- une lichette de sirop d'aventures menées à fond la caisse
- 1/3 de thriller bien dark
- un doigt de psychopathe bien saignant (et bien frais)
- une larme de bave de Cthulhu (vous en trouverez facilement au marché de Miskatonic)
- un peu de romance à l'espagnole bien épicée (évitez la mièvre, votre cocktail risque d'être fade)
- un soupçon de blanc de Poirot
- une goutte de bouillon de 11h (ayez la main légère sinon...)
- quelques grains de doute et de jalousie (pas trop, ça pique !)
- mélangez avec une aiguille creuse en faisant 7 cadrans
- complétez votre cocktail avec du feel-good pétillant à souhait
- décorez avec quelques guimolles bien fondantes
- dégustez bien frappé

Mon recap
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le lun. 21 juin, 2021 4:55 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Go PaPoTaGeS

Hanayu a écrit : sam. 19 juin, 2021 8:14 pm
:arrow: Tes enfants me font bien rire, surtout ton fils karaoké Vaïana ! :lol: (Mon chouchou dans le dessin animé ? Le coq !!!!!!)
Le coq est génialissime :lol:

:arrow: Génial le "cache-cache" livre.^^
Il faut remercier les acteurs !! Les roses et la casquette :lol: :lol:
Je ne suis que l'humble scénariste & photographe amateur ;)

:arrow: Adorable la "boite à livres" réalisée en récup !
Surprenante découverte pour moi ! Boîtes à livres pour "petits" et "grands" dans un cadre de verdure.
Sans ce challenge, je n'en connaîtrais même pas l'existence :lol:

:arrow: Aie aie aie pour la tempête...tenant très forts à un rosier particulier de mon jardin...j'aurais eu la même réaction...en larmes !
Sans compter que ces rosiers ont également pour moi une valeur sentimentale. Je les ai choisis dans une jardinerie avec ma maman et nous les avons plantés ensemble. C'est elle qui m'a conseillé cette variété de roses : "Fée des neiges"
Aujourd'hui elle est décédée.
C'est elle qui m'a transmis cet amour des fleurs ! Toute petite déjà je jardinais avec elle...

:arrow: Sont-ce les fils ou les hommes en général qui sont distraits et peu prévoyants ?! :mrgreen:
À la maison, c'est mon fils qui remporte la palme haut la main :lol: :lol:

:arrow: ça c'est du jardin fleuri !!!
:arrow: Et loin d'être immense ?! Eux...avec 200 m2 ce qui est ridicule je passe déjà un temps fou à entretenir un tant soit peu mon espace vert...alors 6 ares !! (J'imagine que tu as un tracteur tondeuse...donc c'est peut-être plus simple d'avoir plus grand en fait ! :lol: )
Ce n'est rien comparativement à il y a quelques années. J'avais d'immenses plate-bandes fleuries.
Ça nécessitait énormément de travail. Tout mon temps libre y passait (et je n'en avais pas beaucoup – juste un peu le week-end) ! Et c'est la mort dans l'âme que j'ai dû renoncer aux parterres fleuris...
Suite au décès de ma maman, j'ai perdu le goût du jardinage. Et ensuite, j'ai eu des problèmes de santé qui se sont aggravés.
Alors je peux dire que le gazon c'est vraiment rien...
Non, pas de tracteur tondeuse ! (Pas d'accès au jardin par l'arrière, ni sur le côté car les terrains sont contigus)
Tout à la "Warrior" (tondeuse, débroussailleuse...) :lol: :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

magaliB a écrit : lun. 21 juin, 2021 12:15 am Oups... :roll: je sais pas ce que j'ai fait ? j'ai sauté la page 11 et 12, du coup je réitère :

Bravo pour vos sublimes partages, et les souvenirs rocambolesques… j'ai quelques souvenirs de départ de vacances stresser avec peur d'oublié les papiers d'identités :lol:

Mais à la place, pour être dans le thème "ado qui oublie ses papiers", je vous raconterai le souvenir du BAC de français de ma fifille Noëmie.
Après l'avoir laissée monter dans son bus à 6h50 de mat', je part au travail. En route, mon téléphone sonne, je ne répond jamais en voiture. Donc arrivée au boulot, je regarde le message : Noëmie "Maman, j'ai oublié ma convocation. Il faut que tu me l'apportes tout de suite. Mon épreuve est à 8h" Moi véner, bien sûr :x Me voilà repartie à la maison, récupère la convoc, fait le trajet jusqu'au lycée, tous ça en un temps record avec un peuple pas possible sur la route. Heureusement qu'au boulot ils sont compréhensifs, je n'étais pas trop en retard. :cry: Du coup, l'année d'après, pour les épreuves du BAC, je n'ai pas arrêté de l'embêter avec ça :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on ferait sans sa maman :lol: :lol:
Quelle chance que ton boulot ne soit pas trop éloigné de l'école et que tu aies réussi à apporter à ta fille sa convocation avant le début de l'épreuve !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : lun. 21 juin, 2021 8:39 am
mistinguette60 a écrit : lun. 21 juin, 2021 8:24 am Coucou!
Ayant peur de la morsure :mrgreen: , Hanayu peux tu me dire si St Tropez et Ibiza sont assez au Sud pour valider la consigne 6?
Merci :D
Je te laisse relire la précision mise en spoiler dans le première post...prendre une règle, et trouver la réponse seule...si tu réponds mal...je vais sévir. :mrgreen:
(Car là je t'accorde déjà un joker de retenue...tu aurais dût être mordue car c'est quelque-chose qui est effectif depuis la toute première édition. :lol: )
Oups j'ai honte :oops: je n'ai pas "ouvert" le spoil :?

Enfin j'échappe à la morsure ouff :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Jukebox: toutes mes condoléances et bon courage...

MagaliB: merci pour ton aide :mrgreen:

Disneyphile: j'ai redécouvert Mulan avec mes enfants et j'adore :D dans les récents, j'aime beaucoup Vaïana!
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Je valide le A de mon petit lagon avec Only for a Night de Axelle Vega

Image

Mon avis :

Une lecture le temps d'un après-midi, que j'ai terminée parce que je savais que si je le déposais en cours de route je ne le reprendrai plus jamais.
Outre le fait que la présentation du style journal intime (avec le nom du personnage, la date et même l'heure) n'aura servi qu'à me confondre encore plus par rapport à la temporalité - n'aurait-ce pas été plus simple de se contenter du très utilisé mais très efficace "2 mois plus tôt" ? -, les personnages sonnent creux. En particulier Julia, Olivier est déjà un peu plus intéressant. Je ne suis restée que pour avoir le fin mot du scénario, autrement dit pour les confrontations avec leurs conjoints respectifs.

Un livre qui ne m'a donc procuré ni rires, ni larmes, ni frissons (même durant les scènes érotiques) tant ma lecture est restée clinique. Si je ne l'avais pas choppé en promotion, j'aurai ragé.

Mon Récap en cliquant ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Courage à tous ceux et à toutes celles encore en examen !
Et également aux mamans, les plus fidèles "supportrices" :D

Wonderbooks a écrit : lun. 21 juin, 2021 1:11 pm
Hanayu a écrit : sam. 19 juin, 2021 8:14 pm @Wonder :
:arrow: Alors ça a été ton exam ? T'es tombé sur quoi ?
Il s'est très bien passé, merci. J'ai eu la chance de tomber sur le thème que je voulais pour la dissert : la poésie. ;) Maintenant, je croise les doigts pour la note et pour mon oral début juillet.
kymmy38 a écrit : lun. 21 juin, 2021 2:37 pm
Ma fille qui a passé aussi son écrit jeudi était beaucoup moins enthousiaste que toi. Elle a pris la dissert sur Beaudelaire "On a reproché à Baudelaire de "«tout peindre, de tout mettre à nu » dans son recueil Les Fleurs du Mal. Qu’en pensez-vous ?
Elle a son oral lundi prochain. Après vacances pour elle.

Vous avez encore des examens en début juillet !!! :shock: :shock:

En Belgique, certains élèves du secondaire passent leurs derniers examens cette semaine (d'autres ont fini depuis la semaine dernière).
En raison du Covid, les examens ont été annulés dans les écoles officielles du réseau Wallonie-Bruxelles mais les épreuves certificatives (CEB, CE1D, CESS) ont été maintenues.
Par contre, en ce qui concerne le réseau libre (enseignement catholique) en Wallonie et à Bruxelles, c'était du ressort du P.O. (pouvoir organisateur) de décider si les examens avaient lieu ou non exception faite des examens certifiants qui eux étaient maintenus.

Ma fille qui est à l'unif a terminé depuis le 8 juin sa session d'examens (avec un seul examen en présentiel).
Elle se sent "libérée" – "délivrée" :lol: :lol:
(petit clin d'œil à
Spoiler
Disney
Spoiler
La Reine des Neiges
:mrgreen: :mrgreen: - c'était plus fort que moi, je n'ai pas pu résister !!!)
Tennis, foot... à gogo :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Underworld le lun. 21 juin, 2021 11:37 pm, modifié 8 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonsoir ! :geek:

@Pendergast : J'espère que ces deux projets de voyage se réaliseront le plus tôt possible !
Très envie d'aller faire un petit road-trip en Écosse. J'avais essayé de mettre une amie sur le coup pour partir à la Toussaint mais le reconfinement a eu raison de notre projet à peine esquissé. :roll:

@Hanayu : Je suis partant en ce qui concerne la "rubrique hôtellerie", en revanche j'espère sincèrement ne pas avoir trop d'anecdotes à raconter. Je croise les doigts pour avoir un été calme et surtout la possibilité de bouquiner tranquillement derrière l'ordinateur de la réception (et bosser mon mémoire, accessoirement). :lol:

@Jukebox : Très sincères condoléances, bon courage et plein de bonnes ondes pour la suite. :cry:


Sinon, 21 juin oblige, j'apporte ma petite contribution à la consigne partage soumise par Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !
Il y a quelques années, j'ai découvert tout à fait par hasard le groupe Entwine en farfouillant un peu sur le net.
Je suis surpris de constater que depuis tout ce temps, leur popularité n'a pas augmenté d'un pouce. Alors oui, ils ont eu quelques jolis succès dans les années 2006-2007... mais plus rien depuis. J'en suis vraiment navré car je les trouve plutôt sympas en plus de faire une musique somme toute accessible bien qu'estampillée "gothique". Ça ne sera probablement pas du goût de tout le monde mais j'estime que ça répond à la consigne. 8-)

Deux petits morceaux que j'aime bien lancer dans lors de trajets pluvieux en voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=EOfn3dkBmv4
https://www.youtube.com/watch?v=lNr7g3M3cDQ

Et l'un de leurs seuls succès :
https://www.youtube.com/watch?v=rsWn4KTpqLw
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Et bien entendu, j'en profite pour valider partiellement une troisième consigne ! ;)

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N ».
:arrow: A : Affinités de Sarah Waters.

Commentaire :
Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'enfin découvrir les romans de Sarah Waters, auteure ouvertement homosexuelle écrivant elle-même des romances homosexuelles (ça change des bouquins écrits par des allié·e·s et qui relèvent parfois d'une véritable fétichisation de ces relations).
Je me suis donc lancé dans "Affinités" sans trop essayer de me renseigner sur l'intrigue en amont.
J'ai été agréablement surpris par le style de l'autrice, fluide sans être simpliste, et par la manière dont elle nous fait plonger dans l'intimité de chacune des deux narratrices. J'ai été parfois confus au moment des changements de voix (ça m'apprendra à ne pas regarder les dates mentionnées au début des chapitres !) mais de manière générale, cette lecture a été une bonne expérience. Je n'ai en revanche pas été convaincu plus que ça par l'intrigue tournant autour du spiritisme - non pas qu'elle soit mal construite, loin de là. Disons que j'étais plus intéressé par l'exploration de la froideur de l'univers carcéral que Sarah Waters nous présente avec brio. C'était à la fois un plaisir et un supplice de visiter les geôles avec Margaret : un plaisir car sa plume et sa compagnie sont des plus sympathiques ; un supplice car la détresse des détenues et la cruauté des gardiennes n'étaient que trop réalistes.
Au bout d'un moment, toutefois, j'ai cru voir la lassitude pointer le bout de son nez. Quelle erreur ! C'est plutôt par le bout de mon propre nez que j'ai été mené à travers cette lecture, car les derniers chapitres étaient aussi inattendus que terribles. Une vraie claque qui compte pour beaucoup dans la qualité de ce roman !
Je referme donc "Affinités" avec un petit sourire satisfait et l'envie de vite piocher l'un des autres bouquins de Mme Waters qui attend impatiemment son tour dans ma PÀL !

Consignes validées : 3/10
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider le défi n°20 de Soah :

En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu.

Dimanche, je suis allée voir en avant première Cruella

J'ai adoré ce film ! Les costumes sont magnifiques, les musiques sont vraiment tops. Emma Stone est superbe dans le rôle de Cruella. Ainsi qu'Emma Thompson.
Estella est une petite fille qui perd sa mère tragiquement et se retrouve orpheline et sans maison à Londres. Elle rencontre Jasper et Horace, avec qui elle va apprendre à voler pour survivre. Passionnée de mode, elle réussit à décrocher un travail dans l'entreprise de la Baronne, l'une des plus grandes créatrices de mode. Au début, il y a un petit côté Le diable s'habille en Prada. La Baronne est très narcissique et tyrannique avec ses employés. Et ensuite, Cruella débarque et là, ça déménage !!!
Si je n'avais qu'une chose à lui reprocher,
Spoiler
ce serait que je ne comprends pas comment elle en vient, dans les 101 dalmatiens, à vouloir absolument un manteau en dalmatiens alors que dans ce film, elle a l'occasion de le faire et ne tue pas les dalmatiens.
Au début, je pensais qu'ils allaient expliquer ça par le fait qu'elle déteste les dalmatiens car ils ont tué sa mère mais finalement elle a l'air de les apprécier par la suite donc je ne comprends pas trop pourquoi elle devient comme ça dans les 101 dalmatiens.

Mais à part ce détail, j'ai trouvé ce film super, j'avais été assez déçue des derniers films Live Action de Disney (notamment le Roi Lion) mais celui-ci remonte le niveau !!!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Voilà mon doc pour le challenge est créé ! Je vais pouvoir ramer à vous suivre sans perdre le fil et vous interpeller sur des sujets que vous aurez mentionnés et oubliés depuis 3 pages :mrgreen:

@ToutLeMonde: Merci pour vos messages. Je crois que le plus dur dans cette histoire c'est de voir mon loulou chercher sa mamie sur place ou lors des visios avec le papy, ne pas la trouver et ne pas comprendre pourquoi. On a eu beau lui expliquer plusieurs fois avec des mots et concepts qu'il puisse comprendre, mais il n'a pas encore assimilé. Quand on pense à la pandémie, on se dit que la Covid, même si elle n'aura pas fait de victime chez nous, nous aura pris beaucoup :(

@Ptitflora: Vas-y, lance toi dans le potager ! Commence petit si il faut, pour tester, et laisse toi convaincre ensuite par d'autres plans plus ambitieux.

@Disneyphiles: Je suis en train de rattraper mon retard sur les Disney et Pixar. J'ai regardé Soul il y a peu, qui m'a beaucoup plu. Le prochain ce sera Raya et ensuite Luca, le tout via Disney+. Si Cruella passe dans mon petit ciné cet été (en tarif 4€ pour les vacances scolaires ce serait top !), j'irai certainement le voir, car la BA m'a plus que hypée.

@AmatricesDeRomanceRégence: Pour me changer les idées au retour des obsèques de Belle-maman, je me suis matée Chroniques des Bridgerton. Bonne pioche ! La romance y est très classique et limite un peu chiante de téléphoné, mais ça a été très bien compensé par tout le reste: le ton de cette série avec la narratrice ironique et espiègle à souhait, la thématique autour du statut de la femme et son rôle dans la société de l'époque... J'ai beaucoup ri et souri devant, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas ! Cette satyre sociale savoureuse très austénienne m'a fait me demander si les livres de Julia Quinn étaient dans cette veine, ou bien si c'est l'adaptation qui, en exploitant le contenu de base, rajoute en plus cette dimension. J'ai dans l'idée que c'est la seconde option, mais comme je ne doute pas que quelques unes d'entre vous les ont lu, je préfère m'en assurer :D

@Pendergast: J'ai adoré tes couchers de soleil dans la campagne de Brissac ! Comment te dire que je me suis crue dans Orgueil et Préjugés de Joe Wright, déambulant à mon tour dans la campagne anglaise un livre à la main (ou un Darcy aux trousses *__*)

@Milka2B: Une vue qui ne donne pas très envie de travailler :P

@Underworld: Je me faisais justement cette réflexion que je ne vois plus beaucoup de coquelicots de nos jours ! Jusqu'à ce que sur le trajet entre Cannes et Chaumont, en bordure d'autoroute quelque part dans le Var, je vois un magnifique champ de lavandes littéralement envahi de coquelicots. Le mélange du violet et du rouge était flamboyant ! Malheureusement, le temps de mettre la main sur le portable pour immortaliser, nous étions bien loin.

@Sherlocked: Sympa après coup ton annecdote de boulot d'été !
Dans le même genre j'ai connu, un été où je bossais dans un petit supermarché où j'assumais à peu près tous les postes (de la mise en rayon, à l'encaissement en passant par les réjouissances de la dame pipi), la réception de fruits et légumes dont des bananes venant de Côte d'Ivoire. A l'intérieur d'un des cageots m'attendait, toute ensuquée par le froid du camion réfrigéré et repliée sur elle-même, une superbe araîgnée pas du tout de nos contrées. Moi qui suis arachnophobe, ça a été la tétanisation instantanée. Heureusement, le cerveau et mon instinct de survie ont réussi à reprendre le dessus et j'ai fini par aller chercher un verre dans la salle de pause pour le mettre par dessus la bestiole et l'emprisonner avant qu'elle ne récupère. La suite ce sont les pompiers qui ont géré en transmettant au service de capture des bestioles exotiques et potentiellement dangereuses en liberté. J'en ai encore les poils qui se hérissent rien que de repenser à cette rencontre.

@Hanayu: Plus de canapé depuis un mois !! :shock: Mon homme te dirait que c'est juste impossible, inenvisageable :lol: Je compatis :(

Maintenant que les papotages sont rattrapés, il va falloir que je me penche sur toutes ces nouvelles consignes de partage qui ont fleur de-ci de-là :mrgreen: (et peut être que je valide enfin une première consigne de lecture :lol: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Angel89 a écrit : lun. 21 juin, 2021 10:02 pm Bonsoir, je viens valider le défi n°20 de Soah :

En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu.

Dimanche, je suis allée voir en avant première Cruella

J'ai adoré ce film ! Les costumes sont magnifiques, les musiques sont vraiment tops. Emma Stone est superbe dans le rôle de Cruella. Ainsi qu'Emma Thompson.
Estella est une petite fille qui perd sa mère tragiquement et se retrouve orpheline et sans maison à Londres. Elle rencontre Jasper et Horace, avec qui elle va apprendre à voler pour survivre. Passionnée de mode, elle réussit à décrocher un travail dans l'entreprise de la Baronne, l'une des plus grandes créatrices de mode. Au début, il y a un petit côté Le diable s'habille en Prada. La Baronne est très narcissique et tyrannique avec ses employés. Et ensuite, Cruella débarque et là, ça déménage !!!
Si je n'avais qu'une chose à lui reprocher,
Spoiler
ce serait que je ne comprends pas comment elle en vient, dans les 101 dalmatiens, à vouloir absolument un manteau en dalmatiens alors que dans ce film, elle a l'occasion de le faire et ne tue pas les dalmatiens.
Au début, je pensais qu'ils allaient expliquer ça par le fait qu'elle déteste les dalmatiens car ils ont tué sa mère mais finalement elle a l'air de les apprécier par la suite donc je ne comprends pas trop pourquoi elle devient comme ça dans les 101 dalmatiens.

Mais à part ce détail, j'ai trouvé ce film super, j'avais été assez déçue des derniers films Live Action de Disney (notamment le Roi Lion) mais celui-ci remonte le niveau !!!
J'y vais demain, j'ai hâte :D (encore une soirée qui ne verra pas avancer ma lecture)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am

@ToutLeMonde: Merci pour vos messages. Je crois que le plus dur dans cette histoire c'est de voir mon loulou chercher sa mamie sur place ou lors des visios avec le papy, ne pas la trouver et ne pas comprendre pourquoi. On a eu beau lui expliquer plusieurs fois avec des mots et concepts qu'il puisse comprendre, mais il n'a pas encore assimilé. Quand on pense à la pandémie, on se dit que la Covid, même si elle n'aura pas fait de victime chez nous, nous aura pris beaucoup :(
Il n'y a pas de mots, juste un gros câlin.

jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am
@Sherlocked: Sympa après coup ton annecdote de boulot d'été !
Dans le même genre j'ai connu, un été où je bossais dans un petit supermarché où j'assumais à peu près tous les postes (de la mise en rayon, à l'encaissement en passant par les réjouissances de la dame pipi), la réception de fruits et légumes dont des bananes venant de Côte d'Ivoire. A l'intérieur d'un des cageots m'attendait, toute ensuquée par le froid du camion réfrigéré et repliée sur elle-même, une superbe araîgnée pas du tout de nos contrées. Moi qui suis arachnophobe, ça a été la tétanisation instantanée. Heureusement, le cerveau et mon instinct de survie ont réussi à reprendre le dessus et j'ai fini par aller chercher un verre dans la salle de pause pour le mettre par dessus la bestiole et l'emprisonner avant qu'elle ne récupère. La suite ce sont les pompiers qui ont géré en transmettant au service de capture des bestioles exotiques et potentiellement dangereuses en liberté. J'en ai encore les poils qui se hérissent rien que de repenser à cette rencontre.
:o :o :shock: :shock: :arrow:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am

@ToutLeMonde: Merci pour vos messages. Je crois que le plus dur dans cette histoire c'est de voir mon loulou chercher sa mamie sur place ou lors des visios avec le papy, ne pas la trouver et ne pas comprendre pourquoi. On a eu beau lui expliquer plusieurs fois avec des mots et concepts qu'il puisse comprendre, mais il n'a pas encore assimilé. Quand on pense à la pandémie, on se dit que la Covid, même si elle n'aura pas fait de victime chez nous, nous aura pris beaucoup :(
Aucun mot ne changera la situation mais un énorme câlin pour t'accompagner.
4 ans après le décès de mon papa, ma belette me demande encore pourquoi elle n'a pas pu lui dire au revoir (service oncologie interdit d'accès aux enfants et même si elle avait eu le droit d'y aller, je m'y serai opposée car il était très amaigri).
Pendant plusieurs mois, elle me demandait si c'était normal qu'elle ne pleure pas tous les jours etc. Elle était triste mais pour elle, il était parti rejoindre le lapin de sa meilleure amie. Il va falloir du temps à ton loulou pour comprendre et faire son deuil à sa manière.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Hello

Puisqu'on demande du champ de coquelicots, je m'en viens vous faire ce petit plaisir en validant le défi 18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

J'étais en train de revenir du boulot quand je suis passé à coté, ni une ni deux, hop, vitre baissée, photos prises :D avec un petit bout du lac en prime.

Image

Image


Total consignes = 3/10 + 1/5(consigne lagon)
Bonus = 3


récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@MagaliB :
Il faut vraiment que je lise "Gravé dans le sable"...

@Prescy :
Welcome. ;)

@Ardawal :
Pour moi la couverture est orange...pas rouge...mais comme le orange est accepté... Ça fonctionne ! :lol:
(Je note "l'Année Suspendue")

@Juke :
Effectivement tu as pioché un numéro Qui reste dans le même thème de cet Hiver... C'est fou ! (Mais tu vas remonter plus loin dans tes souvenirs cette fois. ^^)
Et sinon je t'envoie un gros câlin à partager avec ton homme et ton loulou. Petite j'ai mis longtemps à comprendre que Papi ne reviendrait pas et pourquoi...la prise de conscience n'est jamais facile.
Image
:arrow: Un dossier 123 carrément !! :shock:
:arrow: Pour l'araignée tropicale :o !! J'aurais juste fuit !! J'admire ton courage pour l'avoir mise sous verre !!! Brrrr brrrrr brrrrrrrrrrr !!! :cry:
:arrow: Pour le canapé... Soupir...c'est comme pour tout le covid sert de bonne excuse ! :roll: Le fournisseur galère a obtenir les matières premières à la réalisation, d'où un retard exponentiel...qui n'empêche étrangement pas la boutique de continuer à vendre des canaps à la chaine (que les suivants vont attendre comme moi. :mrgreen: ) bref gros lol.

@CindySB :
Je garde en tête le "Haut-Doubs" oui, "Air Austral" jamais !
:arrow: ça va ?! parce que ton vendredi avait l'air tristoune...remise ?

@Carine28 :
:arrow: Solidaire du dimanche électorale ! (J'ai bossé de 7h45 à 20h...itou le livre dans mon sac...y est resté :mrgreen: )
:arrow: On veut bien connaitre le "stockage" mercredi !! :lol: (mieux vaut en rire...mais à force vous devez être usés !!)
:arrow: je trouve que papi et lapin de la meilleure amie se retrouvent dans l'ailleurs, est une belle image. La lucidité et résilience de ta belette m'impressionnent.

@Wonder :
Super ! Ravie que ça se soit bien passé !
Je me rappelle même plus du sujet écrit que j'avais eu (Ça vaut le coup de lancer une recherche.^^)...par contre l'oral m'a marqué ! J'avais pile bachoté une dernière fois avant de rejoindre le prof...bam pile le texte et sujet lu 2 minutes plus tôt. Donc "l'ethnocentrisme" No soucy"! :mrgreen:

@Pendergast :
Du coup t'as arrêté de travailler ?! :mrgreen: (pour Disneyer à donf !)
:arrow: Charmantes références dans ton cocktail ! J'adore les références que tu as utilisé pour le concocter ! :D
(Le Sprtiz Bourguignon, c'est vachtement bon !)

@Underworld :
I love Coq !!!
:arrow: Bravo à Kymmy qui t'as permis de chopper des bonnes adresses livresques ! :mrgreen:
:arrow: Très beaux souvenirs d'une maman fleur ! ;) L'attachement "rosier" est plus que justifié.
:arrow: Hem...à la warrior aussi..terrain pentu et irrégulier... Le coupe-bordure est mis à rude épreuve, les mains aussi...^^ ....mais c'est tellement bienfaisant la verdure ! (Ça vaut bien quelques ampoules)

@Mistinguette60 :
Recommandation = ouvrir tous les spoiles avant de poser une question. :mrgreen:

@Mava-chan :
Lecture à fuir, OK. :lol:

@Sherlocked :
:arrow: Même au calme..il y a toujours quelque chose à raconter en hôtellerie. :mrgreen:
C'est sur quoi ton mémoire ?
:arrow: Le premier titre que tu as partagé d'Entwine me fait penser à un générique de série... Mais laquelle ??!!!!? :shock: (grrrrr...j'aimerais bien retrouver de quoi il s'agit !!)

@Angel89 :
Tu me confortes pour Cruella !

@Kymmy :
Cet été sera coquelicot ou ne sera pas ! :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 22 juin, 2021 5:50 pm
@Carine28 :
:arrow: Solidaire du dimanche électorale ! (J'ai bossé de 7h45 à 20h...itou le livre dans mon sac...y est resté :mrgreen: )
:arrow: je trouve que papi et lapin de la meilleure amie se retrouvent dans l'ailleurs, est une belle image. La lucidité et résilience de ta belette m'impressionnent.
Pour les élections, on remet ça dimanche (7h45-18h plus le dépouillage plus le repas entre élus après.....)
Pour la belette, à l'époque, elle n'avait que 6 ans.

Allez, ce soir, ça sera lecture pour finir la lecture en cours afin d'attaquer le challenge.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : mar. 22 juin, 2021 7:00 pm
Hanayu a écrit : mar. 22 juin, 2021 5:50 pm
@Carine28 :
:arrow: Solidaire du dimanche électorale ! (J'ai bossé de 7h45 à 20h...itou le livre dans mon sac...y est resté :mrgreen: )
:arrow: je trouve que papi et lapin de la meilleure amie se retrouvent dans l'ailleurs, est une belle image. La lucidité et résilience de ta belette m'impressionnent.
Pour les élections, on remet ça dimanche (7h45-18h plus le dépouillage plus le repas entre élus après.....)
Pour la belette, à l'époque, elle n'avait que 6 ans.

Allez, ce soir, ça sera lecture pour finir la lecture en cours afin d'attaquer le challenge.
idem rebelote ce dimanche..7h45-18h prévu mais avec le dépouillement ce sera à nouveau 20h...et ensuite go home !! Je n'y suis qu'en tant que petite main recrutée. ;) (les élus n'auront pas besoin de moi pour dîner ^^)
Être enfant parfois c'est une protection magique, on garde le positif en tête et il l'emporte sur la tristesse.
Bonne lecture !!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Hello, il semblerait que certaines personnes ont disparu depuis quelques jours, des nouvelles @Yuzu ? :shock:
Bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Je valide le mot Été de la consigne n°1 avec Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
Quant à la consigne n°9, je pense pouvoir trouver mieux avec la nouvelle édition de Anne de Green Gables.

Image

Mon avis :

Voilà, s'en est fini des aventures de Mona. Notre petite souris est enfin fixée sur sa place au sein de l'Hôtel Heartwood ainsi que sur sa quête de souvenirs de ses parents.

Côté scénario, je me suis fait menée par le bout du nez. Au vu des antécédents de Mona, je me suis imaginée pléthore de scenarii farfelus, pour au final me faire couper l'herbe sous le pied. De la plus agréable des façons, bien entendu.

Du côté des personnages, on a droit à quelques nouvelles têtes mais ceux-ci sont bien moins présents qu'à l'accoutumée. En effet, ce tome est bien plus introspectif que les précédents.
En parlant d'introspection, venons-en aux habituelles leçons de vie. On retiendra donc qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et que les actes altruistes finissent toujours par payer.

Au fil des saisons, je me suis émerveillée devant la vie dans la Forêt des Fougères : la nourriture, les fêtes, les préférences des clients, les employés de l'hôtel, le journal... Autant de petits détails exquis qui me donnent envie de me miniaturiser et d'aller faire le tour des établissements du coin.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai visité dans ce tome-ci, après avoir eu droit à l'Auberge des Castors, le Relais des Rongeurs.

Mona reviendra-t-elle un jour avec de nouvelles péripéties ?
J'en profite pour valider quelques consignes partage :

Tout d'abord ma consigne 12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :
Mon bateau... Ô mon beau bateau serait une péniche nommée Métis. Métis, déesse grecque de la sagesse et de la prudence parce que je suis autant fascinée par les mers et les océans que je les crains. J'ai toujours dans un coin de ma tête le fait que l'espace a été plus exploré que les fonds marins. Je préférerais donc passer des vacances sur un long fleuve tranquille et profiter du paysage à bord d'une péniche bibliothèque toute aménagée. Et maintenant que je me suis enflammée, c'est possible de se réserver ce genre de croisière ?

26) @Mistinguette 60 :
J'ai eu la chance de passer des vacances instructives, des vacances paisibles tout comme des vacances dépaysantes mais la période qui s'impose toujours à moi en entendant le mot vacances, c'est ce road trip de la démesure un certain été 2003. Imaginez vous, 3 voitures, 15 personnes, 1 seule famille. C'était là le décor de notre "comédie" à nous, du genre de celle dont on n'en rigole qu'après coup... Bien après, pas avant Noël en tous les cas.
Parmi les rires, les cris et l'excitation que je n'ai pas oubliés, j'ai un souvenir impérissable du "rire jaune". Ce fameux jour où nous sommes descendus visiter la Mer de Glace , tous alignés le long des vitres du téléphérique à profiter de la vue certes, mais surtout pour protéger les 3 phobiques parmi nous qui ont hurlé tout du long. Ce fameux instant où mon oncle a quand même trouvé assez de souffle pour faire remarquer, de l'intérieur de son rempart, que "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît.". Cette fameuse pensée "Et si jamais ?".
Les habitués sauront mais 15 personnes, c'est pile la limite maximale pour un téléphérique. Et même si ma famille est encore bien plus nombreuse, ça fait quand même un sacré monde. Surtout au vu des tragiques évènements survenus en Italie récemment, ce souvenir en particulier est revenu me hanter...


Mon Récap en cliquant ici
Dernière modification par Mava-chan le mar. 22 juin, 2021 10:05 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:07 pm Hello, il semblerait que certaines personnes ont disparu depuis quelques jours, des nouvelles @Yuzu ? :shock:
Bonne soirée
Coucou !!

Alors...oui j'ai remarqué l'absentéisme de certaines...cependant je ne suis pas d'un tempérament inquiet ;)
...et on a un bon système de relais sur le forum en étant tous pas toujours synchro ! :lol:

Donc entre le vacances des uns, les examens des autres, les pauses sans WiFi et sachant
qu'actuellement nous sommes 33 challengers...qui dois-je harceler pour obtenir des news exactement ?! :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : lun. 21 juin, 2021 3:21 pm Hello ! @ Yuzu, intéressante ta variante bourguignonne du Spritz, à tester !! Bien troussé ton cocktail virtuel :D

Je me lance également dans cette consigne

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !


Mystery train of Cold Peach


au-placard-les-smoothies-detox-vive-le-bon-vieux-bloody-mary.jpg



Avertissement: l'auteur se réserve le droit de se dégager de toutes responsabilités en cas d'effets secondaires indésirables et pouvant être mortels. A vous de suivre la recette à la lettre !

Verser au fond d'un grand verre à cocktail:
- une lichette de sirop d'aventures menées à fond la caisse
- 1/3 de thriller bien dark
- un doigt de psychopathe bien saignant (et bien frais)
- une larme de bave de Cthulhu (vous en trouverez facilement au marché de Miskatonic)
- un peu de romance à l'espagnole bien épicée (évitez la mièvre, votre cocktail risque d'être fade)
- un soupçon de blanc de Poirot
- une goutte de bouillon de 11h (ayez la main légère sinon...)
- quelques grains de doute et de jalousie (pas trop, ça pique !)
- mélangez avec une aiguille creuse en faisant 7 cadrans
- complétez votre cocktail avec du feel-good pétillant à souhait
- décorez avec quelques guimolles bien fondantes
- dégustez bien frappé

Mon recap
Bonne journée

Bluffant ton cocktail !
J'ai bien lu les recommandations en minuscules caractères :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée ;-)
Dernière modification par Underworld le mer. 23 juin, 2021 12:38 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)


Pour le coup, vous allez avoir un double souvenir, puisque les deux sont étroitement liés :mrgreen: (et posez votre bouquin, ce soir vous avez un autre roman à lire :lol: :lol: :lol: )

Pour ceux qui ont participé au dernier challenge Hiver et qui se rappellent mon compte rendu de mes vacances à Vienne par -20°C, en voici la suite. Je vous avais dit qu'à l'occasion des 150 ans de la naissance d'un de mes peintres favoris, Gustav Klimt, la ville de Vienne, sa ville de vilégiature et donc de prédilection pour les expositions, avait organisé une grande rétrospective avec divers évenements durant tout une année. Je vous avais aussi dit que j'en avais profité pour me rendre à Vienne au cours de 3 saisons différentes cette année-là. Voici un "petit" détail du second séjour qui conditionnera le troisième :mrgreen:

Donc, le second séjour se déroulait en mai. Beau temps et verdure et fleurs à foison au programme de cette redécouverte de la ville après la neige et les arbres nus de l'hiver. Je me réjouissais grave à l'idée de ce séjour ! :D Le jour J, tout est prêt, j'ai tout checké: papiers d'identité, billets d'avion et de bus, contenu de la valise et du sac à main. J'ai tout ! Je saute dans le bus qui me mène à l'aéroport de Nice, je trouve le guichet de ma compagnie et m'y présente. Et là c'est le GROS MALAISE :shock: :"désolée mademoiselle, mais votre avion a été avancé, il est parti depuis quinze minutes (je suis en avance de 2h sur l'horaire initial, en grande prudente que je suis). On ne vous a pas prévenue ?" Hein??!!! Quoi ?! :shock: mais non on ne m'a pas prévenue, sinon je ne serais pas là à tirer une tête de 6 pieds de long tellement surprise, horreur et incompréhension se la disputent en moi !!

La nana qui lit tout ça sur mon visage a pitié de moi. Moi je ne vois que mes vacances qui se sont envolées (sans moi :lol: ) et la perte financière qui en découle. :cry: Elle finit par me dire que, comme le vol a été avancé, elle va se renseigner pour savoir si exceptionnellement on ne pourrait pas échanger ce billet pour un autre à un autre moment de l'année, pour que je ne perde pas d'argent. "Vous pourrez reprogrammer des vacances" me dit-elle. Moi je suis en mode "euh, oui.... mais c'est ce soir que je veux partir pour Vienne, j'ai un hotel et tout qui m'attend".

Elle checke sur son ordi et me dit qu'il ne reste plus d'avion en partance pour Vienne dans leur compagnie mais qu'il reste une place de disponible dans le dernier vol de Swiss Airline, qui est aussi le dernier vol de la journée en partance pour la capitale autrichienne, et que si je la veux, il faut que je me magne à aller les voir et payer mon billet parce que l'embarquement se clôture dans une demi-heure.

Là y a mon cerveau qui fait l'équivalent d'un triple flip triple boucle piqué en passant tout en revue rapidement, valeur du nouveau billet, potentielle période de report de l'ancien billet... Y a un moment d'hésitation intense, 250€ en jeu tout de même, mais court. Le besoin de vacances, l'envie de revoir Vienne et de faire les visites qui ne seront plus possibles plus tard dans l'année l'emporte sur tout: je file claquer 250 boules dans un nouveau billet, m'emputant de 2/3 de mon budget vacances (tant pis, je marcherai un max, je mangerai light, pas au resto, ni au snack, et je ne ramènerai pas de souvenirs à la famille) et je programme déjà mes nouvelles vacances pour septembre (sans même être sûre que le boulot me laissera les décaler :lol: ) en convertissant mon billet aller Nice/Vienne en un billet retour Vienne/Nice (la grosse confiance :lol: :lol: ).

Et donc, là, vous voyez venir le séjour 3 à Vienne ? :mrgreen:

Ce fut un très court séjour car à cette période de l'année (septembre donc) les billets d'avion sont hyper chers. Du coup, j'ai choisi de gruger en partant à Prague pendant 5 jours et en rejoignant Vienne ensuite pour le week-end avant de rentrer, puisqu'il ne me restait plus grand chose à y voir et faire, après mes deux précédentes visites. Pour faire Prague/Vienne, comme je n'avais pas trouvé d'avion à prix abordable (décidément, Vienne est une destination prisée à cette époque !) je me suis rabattue sur le train. Un train de nuit (vous voyez venir une ambrouille ? Vous avez raison :mrgreen: ).

Dernier jour de mon séjour à Prague (très belle ville, mais un peu trop envahie de touristes français, surtout des vieux, les pires !), j'ai prévu mon programme de manière à me rapprocher de la gare d'où partira mon train de nuit. Elle est à l'extérieur de la ville dans une zone absolument pas touristique. Je l'ai repérée sur mon plan, j'ai prévu de faire le petit bout de chemin à pieds. De toute façon je n'ai plus assez de Couronnes tchèques pour m'acheter un billet de métro :P

Toute confiante, aventurière dans l'âme comme toujours, je me mets en route. Au fur et à mesure que je sors de la zone touristique la ville se transforme littéralement et les gens aussi. Tout devient gris, sombre, malfamé, les gens me regardent de traviole avec ma valise, je sens que je suis moins bienvenue qu'au coeur de la ville historique où tout le monde te fait des sourires ultra bright à l'idée de la thune que tu vas leur laisser (c'est une belle ville, mais tout, absolument tout est payant. Y a même des péages pour accéder à pieds à certaines rues :shock: ).

Je ne me décourage pas, je progresse, je progresse et... je ne trouve pas la gare ! :? Je tourne en rond, je reconnais le nom de certaines rues sur mon plan mais impossible d'accéder à cette maudite gare qui devrait pourtant être là ! A ce stade, je ne croise plus grand monde dans la rue. Je suis pas loin d'un champ abandonné, de hangars désafectés et d'immeubles et maisons qui ont connu de bien meilleurs jours. Les quelques personnes que je croise ne parlent pas anglais et sont désolées de ne pas me comprendre. Je commence à me dire que ça pue le pâté tout ça, pourquoi je ne croise pas au moins des rails, un passage à niveau ou un truc du genre ? :?

Heureusement j'ai croisé une bouche de métro sur mon chemin donc je finis par me dire que tant pis, je vais y aller et je vais resquiller. Il n'y a qu'une station qui la sépare de la gare, ça devrait passer sans que je me fasse controler.

Je sers les fesses dans le métro, mais tout va bien. Il n'y a personne et je descends à l'arrêt de la gare sans encombre. Une fois sortie et correctement orientée, c'est la consternation devant la "gare": Un poteau avec le panneau des départs,un abris façon abris bus caché entre deux entrepots et un accès souterrain pour la voie :shock: . Je regarde autour de moi, regarde le panneau d'affichage des départs et arrivés, et je sens une grosse bouffée de panique monter en moi: ni la destination de mon train ni son numéro d'identification ne figurent sur les possibilités de trains au départ (alors que Vienne est son terminus) et il n'y a personne aux alentours pour me renseigner, pas même une guitoune ou un guichet de la compagnie ferroviaire :o :shock: .

Je vis un moment de solitude intense :? , réfléchissant à mes possibilités peu nombreuses, la dernière étant de sauter sur le personnel du train qui arrivera à l'heure du mien et de le harceler de questions en anglais en espérant qu'il les comprendra. Mais je préfère être rassurée plus tôt, que d'attendre cet extrême, et potentiellement rater mon train en le regardant repartir en captant trop tard que c'est le mien.

Je suis au sommet de mon désespoir, essayant de manger le sandwich que je m'étais prévu en repas du soir, quand un jeune entre dans l'espace "gare".
Comme je lui ai sauté dessus ! Comme j'ai prié très fort pour qu'il parle anglais ! Et comme j'ai failli pleurer de joie quand j'ai découvert que c'était le cas ! :lol: :lol: Lui a du me prendre pour une folle de française hystérique :oops: , mais très gentillement il me décrypte le panneau des départs et me fait même une recherche internet sur son téléphone pour éclaircir le mystère de Vienne qui ne figure pas en terminus: en fait il y a deux trains accolés qui se séparent sur le territoire slovaque pour prendre deux directions différentes (Allemagne et Autriche). Il fallait donc que je veille à monter dans la bonne partie du train en partance pour l'Allemagne afin d'être tranquille pour tout le restant du voyage (pas de wagon et de place attitrée pour aider à se repérer comme dans la plupart de nos trains longue distance).

Le train arrive à l'heure, un membre du personnel en descend pour s'assurer de la bonne montée/descente des passagers, je l'accoste pour lui demander en anglais quelle partie du train va en Autriche, il me l'indique, je monte à bord, me trouve un compartiment vide (oui je voyage seule de nuit en pays étranger, donc je préfère ne pas partager avec des inconnus), me pose et souffle un bon coup. Je mesure à quel point cette affaire aurait pu être problématique si j'avais raté mon train. Heureusement, ce n'est pas le cas ! :roll:

Le train s'arrête une quinzaine de minutes plus tard à la gare suivante et une jeune femme un peu plus jeune que moi monte dans mon wagon. Après avoir inspecté rapidement les compartiments, elle jette son dévolu sur le mien. Elle me parle dans une langue que je ne comprends pas et je le lui fais savoir en anglais. Aussitôt elle switch et m'informe qu'elle s'appelle Dagmar, qu'elle voyage seule elle-aussi, qu'elle descend en Slovaquie, son pays, et qu'elle serait plus rassurée si elle pouvait voyager avec moi. On engage la conversation, elle me demande où je descends puis de quelle nationalité je suis, et quand je lui réponds que je suis française elle me dit "Oh, j'adore la France ! C'est pour ça que j'ai étudié le français à l'école. Ça vous ennuie si on discute dans votre langue ?" dans un français tout à fait correct. C'est ainsi que nous avons parlé pendant tout le trajet jusqu'à sa descente (tant pis pour ma propre pratique de l'anglais ) et que nous avons échangé nos adresses e-mail afin de poursuivre une correspondance (qui a tenu une année avant de ne plus recevoir de nouvelles). Puis de 3h du matin jusqu'à 7h, heure d'arrivée, j'ai dormi par intermitence, la fatigue de toutes ces émotions fortes ayant eu raison de ma ferme intention de faire nuit blanche. :lol:

Voilà le genre de plans dans lesquels je m'engageais quand je voyageais seule, c'était d'ailleurs mon tout dernier, parce que juste derrière je rencontrais mon mari qui, lui, aime trop son petit confort et les choses qui ne risquent pas de déraper pour se retrouver pris dans de telles galères :lol: .


Puisque je vous ai abreuvé de mon bla-bla de racontage interminable de faits de vacances, je vais enchaîner sur ma consigne de la Yuzu Loterie qui est dans la même veine. Mais promis, je fais bien plus court :lol:

@Jukebox_fr a tiré le ImageImage
Ton premier souvenir de vacances !
Un qui t'a marqué enfant. Raconte !


Mon premier souvenir de vacances remonte à mes 4 ans lorsque nous étions partis en famille (parents, frère et grand-parents maternels) à Andorre, cette petite principauté qui ne connait pas la TVA nichée dans les Pyrénées entre l'Espagne et la France. Je n'en garde pas un souvenir hyper net dans sa globalité, mais il y a 4 choses/évenements qui m'ont durablement marquées et font que je me rappelle encore de ces vacances malgré mon jeune âge:
  • Les jus que ma mère nous préparait à la centrifugeuse tous les jours quand nous rentrions de nos balades/randonnées, véritables réconfort et plaisir.
  • Les motos à friction en jouet que mon frère de 6 ans alors affectionnait particulièrment à cette époque et qui ont fini éclatées contre un mur avant la fin de notre séjour. C'était son délir de les faire se cartonner, pas trop le leur apparemment :lol:
  • La chute de mon frère depuis le lit supperposé du haut, heureusement anticipée par une maman fort avisée ce jour-là en ayant disposé un matelas au sol (ce sera la première d'une longue série de chute depuis de tels lits, mais toutes lors de vacances différentes ;) )
  • La perte de ma toute première Barbie lors d'une randonnée brusquement interrompue quand notre guide nous a fait rebrousser chemin en catastrophe parce que le blizzard menaçait de se lever. La pauvrette est restée posée sur le rocher où j'étais assise avant qu'on batte la retraite. Je l'ai pleurée pendant des mois, inconsolable. Aucune Barbie qu'on a pu m'offrir ensuite n'a su me faire oublier sa perte et j'ai longtemps pensé à elle, perdue dans la montagne :lol: D'ailleurs je me rappelle encore de sa tenue, c'est vous dire si ça m'a marquée ! :lol:
Spoiler
Si vous m'avez lue jusqu'au bout, paix et respect à vous, ainsi que coeur sur vous :mrgreen:
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 23 juin, 2021 11:43 am, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@Pendergast
Je n'avais pas vu ton cocktail ! Merci pour la mise en garde très pertinente, c'est vrai qu'avec ces ingrédients, une erreur de dosage pourrait être explosive :lol: Je serais très curieuse de lire un livre qui réussit ce mélange dark/feel-good, ça me fait un peu penser au Livre sans nom que je suis en train de lire.

@Juke
Quelle horreur le coup de l'avion qui part en avance sans prévenir :o :o
Et quel courage pour affronter tes péripéties nocturnes, ça m'est déjà arrivé en France mais je n'ose pas imaginer la panique qu'on doit ressentir quand ça arrive à l'étranger et que presque personne ne parle anglais :o
Une petite pensée pour ta Barbie qui est peut-être toujours sur son rocher (oui, j'ai tout lu) :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:47 pm 25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !

20210618_194701.jpg
Je profite de ce défi pour faire un clin d'œil à la Temps Spritz de l'an dernier !!
Car voici la version bourguignonne !! :lol:
Dans ce superbe verre en plus de la paille en bambou et de l'unique tranche d'orange (Oui radinerie is back...il va falloir que je promène mon sac d'orange comme vous pour avoir une dose correcte !! :roll: ) :
- Spitz
- Crémant de Bourgogne
- Ratafia
- Crème de griotte
:mrgreen:

Et en version livresque ça donne :

Le "Désiré d'innatendu"
OU
Le "Méli-mélo savoureux"


- un verre plein de panache
- une crème d'amour
- une bonne tranche d'humour
- un sacré liseré d'enquête
- une belle lampée d'amitié
- une note de feel-good
- des glaçons de mystère
- une paille à suspens
- un fond d'enjeux politiques
- un filigrane de Fantasy
- des bulles particulièrement surprenantes
Cocktail(s) mis en valeur par un cadre digne d'une carte postale !

Décidément ces cocktails démarrent sur des chapeaux de roues !!!

Heureusement qu'il me reste un peu plus de deux mois pour cogiter mais je doute que le mien soit aussi alléchant :lol: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Juke :
Je suis bien contente qu'on ait eu droit à la suite de tes péripéties par amour de Klimt !! :lol:
Tu es une miraculée de beaucoup...quand tu te déplace à l'étranger c'est rocambolesque, et quand tu restes "pénarde" dans nos contrées tu tombes sur une mygale exotique au milieu des salades !! T'es une poissarde chanceuse non ?! :mrgreen:
Merci pour le cœur ! :D Ta Barbie a dût retourner à l'État sauvage, depuis ! 8-)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

@disneyphile : j'ai même pas eu le temps de regarder Luca!! Juin cets toujours hyper speed pour moi je sortirai la tête de l'eau le 6 juillet jour des vacances ^^ mais j'espère regarder Luca avant. Et j'espère aller voir cruella aussi pendant mes vacances parce que je kiffé Emma stone et qu'en plus la bande annonce m'a rendu ouf :lol:

@tout le monde : vos photos et cocktails sont vraiment top ! J'ai trouvé une boîte à livre le week end dernier ! Des que j'ai le temps je mets les photos que j'ai prise pour compléter quelques défis
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Coucou me revoilà

:o il y a beaucoup de pages, vous avez pas chômés en papotages :lol: bon je vais pas pouvoir tous les commenter un par un, donc je vais faire par thème :mrgreen:

@Péripéties = :o en effet c'est une aventure pour certains et certaines, et le coup des cartes d'identités avant examen :lol: (il y a des mamans bien patientes et dévoués)

@Juke = l'araignée je sais pas comment tu as fait :shock: et tes péripéties Viennoise, finalement tu t'en es bien sortie, débrouillarde ;)

@disney & co = Disney + c'est génial, bon j'avoue c'est plus mon fils qui regarde.

OK je note pour Cruella (BO et actrice qui déchire) et Luca (bien mais sans plus)

@Coquelicots = trop beau vos parterres rouges, bon chez moi c'est très bétonné donc je vais attendre mes vacances fin juillet pour vous envoyer de belles photos :mrgreen:

@cocktails livresque = et bien vous êtes inspirés pour certaines, j'adore :D

@couchers de soleil = magnifique surtout celles qui habitent au bord de la mer mais à la campagne c'est beau aussi ;) . Moi je vais attendre mes vacances sauf si entre les immeubles ça vous branche :?

J'espère n'avoir rien rien oublié, bonne journée et lecture à tous :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Je viens valider un livre pour la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre L.


Avec Danger & Desire, Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

J'ai lu ce tome complètement par hasard (enfin non, il était en promo :mrgreen: ) mais pour dire que cela ne m'a perturbé que ce soit un 3ème tome.

Une romance historique qui est assez simple et de temps en temps ça fait du bien.
2 personnages touchants, d'un côté Sophia 27 ans, en deuil après la mort de son fiancé et Callum qui reste endeuillé par la mort de son frère jumeau qui n'est autre que le défunt fiancé de Sophia.
Cal va lui proposer un arrangement (il l'épouse pour l'aider financièrement et lui éviter de devenir vieille fille sans mari et lui pour obtenir un héritier)
Ils vont devoir apprendre à se découvrir l'un et l'autre et surtout se faire confiance. L'ombre du défunt frère hante Cal et Sophia a peur d'avouer des choses à son jumeau.
La romance n'est pas au premier regard mais s'étale tout le long du roman.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Cal et de Sophia, leur crainte mais aussi leur désir

123 Soleil
Dernière modification par Soah le mer. 23 juin, 2021 9:45 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »