Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Et voici le dernier livre de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre G.


Avec Les Survivants, Tome 1 : La Belle et le Géant de Shana Galen

Une romance sympathique entre Ewan, un héros de guerre Anglais (période Bonaparte) analphabète et réservé mais doué avec ses points et Lorraine, fille de duc, jeune insouciante et pipelette qui désire se fiancer à tout prix.
Le père de Lorraine mandate Ewan d'être le garde du corps de sa fille pour la protéger des mauvaises intentions de certains prétendants qui la courtise pour sa dot et pas son amour.
Ewan, combattant se retrouve à faire le chaperon de cette fille bien obstinée. On lui souhaite bien du courage !!!
On découvre également les autre frères d'armes de Ewan qui sont très sympathiques et ont chacun leur cauchemars.
Bonne lecture même si il m'a manqué un peu d'action, je me suis vite ennuyée des diverses soirées.

123 Soleil
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 22 juin, 2021 5:50 pm

@CindySB :
Je garde en tête le "Haut-Doubs" oui, "Air Austral" jamais !
:arrow: ça va ?! parce que ton vendredi avait l'air tristoune...remise ?
En pleine forme, merci, je pense que ce n'était qu'un petit virus :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:07 pm Hello, il semblerait que certaines personnes ont disparu depuis quelques jours, des nouvelles @Yuzu ? :shock:
Bonne soirée
C'est ce que je trouve beau dans ces challenges pleins de papotages, on s'intéresse vraiment aux participants, comme cet hiver quand L4 avait disparue des radars
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

@ Isallya : Je le passe le 1er, et toi ? ;) En tout cas, merci et je te souhaite bon courage aussi !

@kymmy : J'ai aussi des amies qui ont galéré sur la dissert de Baudelaire. Pour ma part, c'était Apollinaire et on avait déjà fait une dissert à peu près similaire en classe donc j'ai eu beaucoup de bol. 😅

@Underworld : Eh bah vous avez de la chance. Je suis encore heureuse de passer les premiers, car j'ai des camarades qui passent le 6. :o

@Juke : Eh bah quelle aventure ! :lol: Au final, tu t'en es quand même plutôt bien sortie. (la galère de trouver quelqu'un qui parle anglais à l'étranger on connaît :lol: )

@Disneyphiles : J'avoue ne pas avoir trop suivi les sorties cinématographiques récemment (sauf Kaamelott haha :mrgreen:), mais Raya et le dernier dragon me tente bien. Cruella a l'air assez beau, esthétiquement, mais il me tente pas particulièrement pour le coup.

........

En passant, il me semble que je n'ai pas encore tiré mon numéro pour la Lemon Loterie. Du coup, je demande le 6 qui n'a pas été pris (si j'ai bien regardé :P )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:39 pm 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)


Pour le coup, vous allez avoir un double souvenir, puisque les deux sont étroitement liés :mrgreen: (et posez votre bouquin, ce soir vous avez un autre roman à lire :lol: :lol: :lol: )

Pour ceux qui ont participé au dernier challenge Hiver et qui se rappellent mon compte rendu de mes vacances à Vienne par -20°C, en voici la suite. Je vous avais dit qu'à l'occasion des 150 ans de la naissance d'un de mes peintres favoris, Gustav Klimt, la ville de Vienne, sa ville de vilégiature et donc de prédilection pour les expositions, avait organisé une grande rétrospective avec divers évenements durant tout une année. Je vous avais aussi dit que j'en avais profité pour me rendre à Vienne au cours de 3 saisons différentes cette année-là. Voici un "petit" détail du second séjour qui conditionnera le troisième :mrgreen:

Donc, le second séjour se déroulait en mai. Beau temps et verdure et fleurs à foison au programme de cette redécouverte de la ville après la neige et les arbres nus de l'hiver. Je me réjouissais grave à l'idée de ce séjour ! :D Le jour J, tout est prêt, j'ai tout checké: papiers d'identité, billets d'avion et de bus, contenu de la valise et du sac à main. J'ai tout ! Je saute dans le bus qui me mène à l'aéroport de Nice, je trouve le guichet de ma compagnie et m'y présente. Et là c'est le GROS MALAISE :shock: :"désolée mademoiselle, mais votre avion a été avancé, il est parti depuis quinze minutes (je suis en avance de 2h sur l'horaire initial, en grande prudente que je suis). On ne vous a pas prévenue ?" Hein??!!! Quoi ?! :shock: mais non on ne m'a pas prévenue, sinon je ne serais pas là à tirer une tête de 6 pieds de long tellement surprise, horreur et incompréhension se la disputent en moi !!

La nana qui lit tout ça sur mon visage a pitié de moi. Moi je ne vois que mes vacances qui se sont envolées (sans moi :lol: ) et la perte financière qui en découle. :cry: Elle finit par me dire que, comme le vol a été avancé, elle va se renseigner pour savoir si exceptionnellement on ne pourrait pas échanger ce billet pour un autre à un autre moment de l'année, pour que je ne perde pas d'argent. "Vous pourrez reprogrammer des vacances" me dit-elle. Moi je suis en mode "euh, oui.... mais c'est ce soir que je veux partir pour Vienne, j'ai un hotel et tout qui m'attend".

Elle checke sur son ordi et me dit qu'il ne reste plus d'avion en partance pour Vienne dans leur compagnie mais qu'il reste une place de disponible dans le dernier vol de Swiss Airline, qui est aussi le dernier vol de la journée en partance pour la capitale autrichienne, et que si je la veux, il faut que je me magne à aller les voir et payer mon billet parce que l'embarquement se clôture dans une demi-heure.

Là y a mon cerveau qui fait l'équivalent d'un triple flip triple boucle piqué en passant tout en revue rapidement, valeur du nouveau billet, potentielle période de report de l'ancien billet... Y a un moment d'hésitation intense, 250€ en jeu tout de même, mais court. Le besoin de vacances, l'envie de revoir Vienne et de faire les visites qui ne seront plus possibles plus tard dans l'année l'emporte sur tout: je file claquer 250 boules dans un nouveau billet, m'emputant de 2/3 de mon budget vacances (tant pis, je marcherai un max, je mangerai light, pas au resto, ni au snack, et je ne ramènerai pas de souvenirs à la famille) et je programme déjà mes nouvelles vacances pour septembre (sans même être sûre que le boulot me laissera les décaler :lol: ) en convertissant mon billet aller Nice/Vienne en un billet retour Vienne/Nice (la grosse confiance :lol: :lol: ).

Et donc, là, vous voyez venir le séjour 3 à Vienne ? :mrgreen:

Ce fut un très court séjour car à cette période de l'année (septembre donc) les billets d'avion sont hyper chers. Du coup, j'ai choisi de gruger en partant à Prague pendant 5 jours et en rejoignant Vienne ensuite pour le week-end avant de rentrer, puisqu'il ne me restait plus grand chose à y voir et faire, après mes deux précédentes visites. Pour faire Prague/Vienne, comme je n'avais pas trouvé d'avion à prix abordable (décidément, Vienne est une destination prisée à cette époque !) je me suis rabattue sur le train. Un train de nuit (vous voyez venir une ambrouille ? Vous avez raison :mrgreen: ).

Dernier jour de mon séjour à Prague (très belle ville, mais un peu trop envahie de touristes français, surtout des vieux, les pires !), j'ai prévu mon programme de manière à me rapprocher de la gare d'où partira mon train de nuit. Elle est à l'extérieur de la ville dans une zone absolument pas touristique. Je l'ai repérée sur mon plan, j'ai prévu de faire le petit bout de chemin à pieds. De toute façon je n'ai plus assez de Couronnes tchèques pour m'acheter un billet de métro :P

Toute confiante, aventurière dans l'âme comme toujours, je me mets en route. Au fur et à mesure que je sors de la zone touristique la ville se transforme littéralement et les gens aussi. Tout devient gris, sombre, malfamé, les gens me regardent de traviole avec ma valise, je sens que je suis moins bienvenue qu'au coeur de la ville historique où tout le monde te fait des sourires ultra bright à l'idée de la thune que tu vas leur laisser (c'est une belle ville, mais tout, absolument tout est payant. Y a même des péages pour accéder à pieds à certaines rues :shock: ).

Je ne me décourage pas, je progresse, je progresse et... je ne trouve pas la gare ! :? Je tourne en rond, je reconnais le nom de certaines rues sur mon plan mais impossible d'accéder à cette maudite gare qui devrait pourtant être là ! A ce stade, je ne croise plus grand monde dans la rue. Je suis pas loin d'un champ abandonné, de hangars désafectés et d'immeubles et maisons qui ont connu de bien meilleurs jours. Les quelques personnes que je croise ne parlent pas anglais et sont désolées de ne pas me comprendre. Je commence à me dire que ça pue le pâté tout ça, pourquoi je ne croise pas au moins des rails, un passage à niveau ou un truc du genre ? :?

Heureusement j'ai croisé une bouche de métro sur mon chemin donc je finis par me dire que tant pis, je vais y aller et je vais resquiller. Il n'y a qu'une station qui la sépare de la gare, ça devrait passer sans que je me fasse controler.

Je sers les fesses dans le métro, mais tout va bien. Il n'y a personne et je descends à l'arrêt de la gare sans encombre. Une fois sortie et correctement orientée, c'est la consternation devant la "gare": Un poteau avec le panneau des départs,un abris façon abris bus caché entre deux entrepots et un accès souterrain pour la voie :shock: . Je regarde autour de moi, regarde le panneau d'affichage des départs et arrivés, et je sens une grosse bouffée de panique monter en moi: ni la destination de mon train ni son numéro d'identification ne figurent sur les possibilités de trains au départ (alors que Vienne est son terminus) et il n'y a personne aux alentours pour me renseigner, pas même une guitoune ou un guichet de la compagnie ferroviaire :o :shock: .

Je vis un moment de solitude intense :? , réfléchissant à mes possibilités peu nombreuses, la dernière étant de sauter sur le personnel du train qui arrivera à l'heure du mien et de le harceler de questions en anglais en espérant qu'il les comprendra. Mais je préfère être rassurée plus tôt, que d'attendre cet extrême, et potentiellement rater mon train en le regardant repartir en captant trop tard que c'est le mien.

Je suis au sommet de mon désespoir, essayant de manger le sandwich que je m'étais prévu en repas du soir, quand un jeune entre dans l'espace "gare".
Comme je lui ai sauté dessus ! Comme j'ai prié très fort pour qu'il parle anglais ! Et comme j'ai failli pleurer de joie quand j'ai découvert que c'était le cas ! :lol: :lol: Lui a du me prendre pour une folle de française hystérique :oops: , mais très gentillement il me décrypte le panneau des départs et me fait même une recherche internet sur son téléphone pour éclaircir le mystère de Vienne qui ne figure pas en terminus: en fait il y a deux trains accolés qui se séparent sur le territoire slovaque pour prendre deux directions différentes (Allemagne et Autriche). Il fallait donc que je veille à monter dans la bonne partie du train en partance pour l'Allemagne afin d'être tranquille pour tout le restant du voyage (pas de wagon et de place attitrée pour aider à se repérer comme dans la plupart de nos trains longue distance).

Le train arrive à l'heure, un membre du personnel en descend pour s'assurer de la bonne montée/descente des passagers, je l'accoste pour lui demander en anglais quelle partie du train va en Autriche, il me l'indique, je monte à bord, me trouve un compartiment vide (oui je voyage seule de nuit en pays étranger, donc je préfère ne pas partager avec des inconnus), me pose et souffle un bon coup. Je mesure à quel point cette affaire aurait pu être problématique si j'avais raté mon train. Heureusement, ce n'est pas le cas ! :roll:

Le train s'arrête une quinzaine de minutes plus tard à la gare suivante et une jeune femme un peu plus jeune que moi monte dans mon wagon. Après avoir inspecté rapidement les compartiments, elle jette son dévolu sur le mien. Elle me parle dans une langue que je ne comprends pas et je le lui fais savoir en anglais. Aussitôt elle switch et m'informe qu'elle s'appelle Dagmar, qu'elle voyage seule elle-aussi, qu'elle descend en Slovaquie, son pays, et qu'elle serait plus rassurée si elle pouvait voyager avec moi. On engage la conversation, elle me demande où je descends puis de quelle nationalité je suis, et quand je lui réponds que je suis française elle me dit "Oh, j'adore la France ! C'est pour ça que j'ai étudié le français à l'école. Ça vous ennuie si on discute dans votre langue ?" dans un français tout à fait correct. C'est ainsi que nous avons parlé pendant tout le trajet jusqu'à sa descente (tant pis pour ma propre pratique de l'anglais ) et que nous avons échangé nos adresses e-mail afin de poursuivre une correspondance (qui a tenu une année avant de ne plus recevoir de nouvelles). Puis de 3h du matin jusqu'à 7h, heure d'arrivée, j'ai dormi par intermitence, la fatigue de toutes ces émotions fortes ayant eu raison de ma ferme intention de faire nuit blanche. :lol:

Voilà le genre de plans dans lesquels je m'engageais quand je voyageais seule, c'était d'ailleurs mon tout dernier, parce que juste derrière je rencontrais mon mari qui, lui, aime trop son petit confort et les choses qui ne risquent pas de déraper pour se retrouver pris dans de telles galères :lol: .


Puisque je vous ai abreuvé de mon bla-bla de racontage interminable de faits de vacances, je vais enchaîner sur ma consigne de la Yuzu Loterie qui est dans la même veine. Mais promis, je fais bien plus court :lol:

@Jukebox_fr a tiré le ImageImage
Ton premier souvenir de vacances !
Un qui t'a marqué enfant. Raconte !


Mon premier souvenir de vacances remonte à mes 4 ans lorsque nous étions partis en famille (parents, frère et grand-parents maternels) à Andorre, cette petite principauté qui ne connait pas la TVA nichée dans les Pyrénées entre l'Espagne et la France. Je n'en garde pas un souvenir hyper net dans sa globalité, mais il y a 4 choses/évenements qui m'ont durablement marquées et font que je me rappelle encore de ces vacances malgré mon jeune âge:
  • Les jus que ma mère nous préparait à la centrifugeuse tous les jours quand nous rentrions de nos balades/randonnées, véritables réconfort et plaisir.
  • Les motos à friction en jouet que mon frère de 6 ans alors affectionnait particulièrment à cette époque et qui ont fini éclatées contre un mur avant la fin de notre séjour. C'était son délir de les faire se cartonner, pas trop le leur apparemment :lol:
  • La chute de mon frère depuis le lit supperposé du haut, heureusement anticipée par une maman fort avisée ce jour-là en ayant disposé un matelas au sol (ce sera la première d'une longue série de chute depuis de tels lits, mais toutes lors de vacances différentes ;) )
  • La perte de ma toute première Barbie lors d'une randonnée brusquement interrompue quand notre guide nous a fait rebrousser chemin en catastrophe parce que le blizzard menaçait de se lever. La pauvrette est restée posée sur le rocher où j'étais assise avant qu'on batte la retraite. Je l'ai pleurée pendant des mois, inconsolable. Aucune Barbie qu'on a pu m'offrir ensuite n'a su me faire oublier sa perte et j'ai longtemps pensé à elle, perdue dans la montagne :lol: D'ailleurs je me rappelle encore de sa tenue, c'est vous dire si ça m'a marquée ! :lol:
Spoiler
Si vous m'avez lue jusqu'au bout, paix et respect à vous, ainsi que coeur sur vous :mrgreen:
Wahou, je suis hyper impressionnée par toutes ces aventures. ça me rappel qu'il m'est déjà arrivé de telles galères, (du coup je pense que je vais aussi répondre à la consigne 26) juste après. ) mais jamais seule (sauf une fois), et je pense qu'à ta place, je me serai simplement mise à pleurer. J'aurai même été bien incapable de demander de l'aide car dans la panique pas un mot d'anglais n'aurait voulu sortir ! Alors je te tire mon chapeau.
Je rêve d'aller à Vienne, mais pour une raison assez futile : je suis presque aussi fascinée par Sissi que par Anastasia. En faît si on regarde de plus près, mes envies de destination de vacances dépendent de Princesses passées :lol:

Sinon pour ta barbie, je compatis. Mon premier doudou, qui étais une peluche de Bugs Bunny, est malheureusement resté oublié lors de mon séjour à l'hôpital pour appendicectomie. Je ne m'en suis jamais remise
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Souvenir 1 :
Je pars en week-end à Paris avec une amie, trop en joie d'aller assister au concert de Katy Perry. Arrivée à la gare à une horaire bien trop matinale pour un week-end, nous apprenons que le train est annulé pour cause de grève, et non non, nous n'avons pas reçu d'email nous en informant... nous sommes donc replacées sur le suivant, qui au lieu d'être un direct nous fait faire un changement avec un laps de temps de 5 minutes chrono, et nous sommes contactées pendant le trajet en train par le air B&B qui nous informe ne pas être dispo pour aujourd'hui. Nous nous arrangeons avec le loueur en nous disant que ça fait déjà pas mal de désagréments pour un week-end tout juste débutant. Et pourtant... Ce fût un gros week-end d'orage à Paris. Le concert a subit 2 coupures (certe très courtes) car l'orage a tout fait disjoncter dans la salle. Concert terminé, nous pataugeons dans la flaque (voir même le lac, j'exagère à peine) qui s'est formé devant la sortie, nous dirigeons vers le métro pour retourner au logement et là... Métro fermé pour cause d'inondations dues à l'orage. Nous marchons jusqu'à une autre station, arrivons au air B&B et avons la joie de constater que c'est d'une propreté assez douteuse, nous hésitons franchement à nous doucher et à dormir. Bref, après une nuit de sommeil, nous partons pour notre deuxième activité très attendue du week-end : visiter les catacombes. Et comme tout Paris a du au final être inondé ce week-end la... dans le 1000, elles sont inondées :lol: pour en arriver à la dernière péripéties de ce week-end mouvementé : le train de retour menacé par des dégâts sur les voies. Il n'a au final qu'été décalé à plus tard dans la soirée, ouf !

Un petit deuxième, pour la route :
Pour mes études, j'ai fait un BTS. Celui-ci nécessitait un stage d'un mois à l'étranger. J'ai effectué ce stage en Espagne, dans un petit village perdu, appelé Don Benito, situé approximativement entre Madrid et Séville. Comme c'est un petit endroit, pour y accéder j'ai pris l'avion de Lyon à Madrid, puis le bus de Madrid à Don Benito. Première aventure : arrivée à Madrid, à l'aéroport, je veux rejoindre la gare routière pour prendre mon bus. Je n'ai pas excessivement de temps devant moi, car Don Benito n'étant pas je pense l'endroit où les madrilènes ont le plus envie de se rendre, je n'ai pas eu beaucoup de choix pour mon horaire de bus. J'avais bien préparé mon trajet à l'avance pour être sûre de ne pas perdre de temps. Je savais donc d'avance quel métro prendre, dans quel sens, et où descendre pour rejoindre mon second transport. Ce que je n'avais en revanche pas prévu, c'était d'être nouille au point de ne jamais trouver la bouche de métro, et ce malgré les explications des personnes auxquelles j'ai courageusement demandé mon chemin ! Tic tac tic tac, le temps passe, je suis perdue dans cet aéroport, je commence à paniquer de louper mon bus, je décide donc de rogner mon budget en prenant un taxi pour la station de bus. Et Bim, la majoration aéroport qui fait mal au portefeuille. Je suis finalement arrivée à bon port, monté dans le bus, et arrivée jusqu'à mon lieu de stage.
Celui-ci s'est déroulé sans encombres. J'étais sous loueuse d'une jolie maison avec un oranger dans le jardin, imaginez un peu l'orange tout juste cueillie dans l'arbre pour mon petit déjeuné. Et le plaisir d'un mois de janvier à 19 degrés. La personne à qui je louais était en fait la petite-amie de mon maître de stage. Elle m'a parfaitement intégré à sa vie pendant un mois. Elle était propriétaire d'un bar nommé El Capote. Mon stage étant bien sûr aux horaires espagnoles, je terminais mes journées à 14h. Je passais donc mes début d'après-midi chez la soeur de ma logeuse, déjeunant chez elle avait ses 2 petites filles, jouant un peu avec elles, puis allait au bar passer le reste de l'après-midi à profiter de la Wi-fi, des colacao gratuits (cacao) et discuter avec les locaux. Un peu de shopping de-ci-delà, et beaucoup de lecture. En janvier, ce sont les Rois mages en Espagne. J'ai donc regardé la parade avec toute la famille, et eu moi aussi droit à mon petit cadeau, offert par ma logeuse à cette occasion. Car j'ai pleinement participé à la fête, faisant le tour de la famille ce jour-là pour la distribution des présents. J'allais déjeuner tous les dimanches chez les parents, bref j'étais très bien accueillie. Petite anecdote dans le récit : ma lecture de Shinning date de ce mois-ci. Par contre la, je n'ai pas fait ma maligne ! J'ai carrément flippé en lisant ce roman, seule dans cette maison perdue loin de tout et de tout le monde (car j'étais seule dans la maison, ma logeuse vivant chez son copain pour cette occasion).
Le mois est bien vite passé et me voici sur le retour. Mon trajet en bus de Don Benito à Madrid était pour le samedi après-midi, mais malheureusement, mon vol de Madrid à Lyon était pour le samedi fin de matinée. Petite étudiante fauchée, je décide d'y aller en aventurière comme à la TV et de passer la nuit à l'aéroport. Ce fût une nuit longue et atroce. J'avais peur d'à peu près tout. Peur (irrationnellement je le sais) des SDF en train de planter leur "tente" dans le hall de l'aéroport pour la nuit, peur de m'endormir et de me faire piquer mes bagages, peur tout simplement. Je pense que je ne réitérerai jamais cette expérience, c'est bien moins cool qu'à la TV. Au final je suis rentrée nerveusement épuisée, riant à la moindre chose que l'on me disait, et n'ai pas pu profiter vraiment de la petite bouffe organisée par ma famille pour mon retour, ni de la rencontre avec le bébé de mon cousin, premier né en tant que petit cousin, qui avait eu l'envie de pointer le bout de son nez pendant mon absence.

Bon finalement il n'était pas si petit que ça ce second souvenir, désolée pour le pavé :roll: Comme @jukebox, je vous applaudi si vous avez tout lu 8-)

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:52 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Et sotte que je suis, je réalise que j'en ai mis un dans mon récap mais pas à la suite du forum... alors me revoici

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)
C'est un souvenir qui finit joyeux avec le recul, mais sur le coup j'ai un peu pleuré quand même :roll: Nous avions prévu un week-end en amoureux à DisneyLand. Nous avions profité d'une offre sur un site du style vente-privées, qui offrait un jour au parc (billet daté), une nuit dans un hôtel du Val d'Europe (donc pas un hôtel du parc) et un aller/retour en navette hôtel/parc. Comme nous voulions passer le week-end là-bas, nous avions acheté à côté des billets non daté pour une deuxième journée. Et une fois arrivé sur place le premier jours, après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, en attendant la navette, quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de constater... que j'avais oublié à la maison (soit environ 4h30 de route) les billets pour le deuxième jour :cry: Pourquoi ne les avais-je pas mis dans la même enveloppe que toute l'offre du reste ? Mystère, mon cerveau ne m'a donné aucune explication.
Du coup, à la place de notre deuxième journée au parc, nous avons passé la journée et la nuit suivante chez un cousin de mon homme qui vivait à environ 1h30 de Paris. C'était un très bon séjour. Et je suis retourné quelques mois plus tard à Disney avec des amies pour la période d'Halloween, heureusement que les billets n'étaient pas datés ! :lol:


Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:53 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Et comme quand je suis là, j'envahis le sujet ...

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

Voici la boîte à livres du salon de thé de mon village :D l'adresse :
Le vert clair
Place de la mairie
25370 Les Hôpitaux-Neufs.

Le salon de thé sert aussi de point de vente pour les petits producteurs locaux, d'où les vêtements sur la photo, c'est de l'artisanat local. On a même une monnaie locale acceptée au salon de thé qui s'appelle la Pive (référence au pomme de pin de notre région montagnarde)

Image

Image

Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:54 am, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour à tous !

J’étais la première à m’inscrire toute motivée mais beaucoup de choses à gérer et je n’ai même pas papoter avec vous…
Bref J’ai rattrapé mon retard 13 pages à lire, juste pour le plaisir des yeux et regarder les photos de fleurs, lever et coucher de soleil 😍 quelques anecdotes m’ont bien fait rire également !

Avant ma première validation je choisis le n°8 pour La Lemon Loterie Estivale

Ensuite ma consigne partage : En l’honneur de la réouverture des restaurants : On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

@Jukebox: Toutes mes condoléances et bon courage à vous tous ♥️♥️♥️
Sacré aventures tes voyages à Vienne, le coup de la gare ça fait flipper quand même ! Mais c’est génial d’avoir pu voyager comme ça même seule tu dois avoir un tas de souvenirs.

@Disneyphiles : Vous me donnez trop envie de m’abonner à Disney + pour voir toutes ces nouveautés.

@CindySB : Vraiment pas de chance avec ton séjour à Paris ! Heureusement que le concert n’a pas été annulé 😅

Validations consignes

Consigne n°1. Lire un roman dont le titre contient le mot Été ☀️ ou Sable 🏝 ou Plage 🏖
:arrow: Deuxième été, 4 filles et un jean d’Ann Brashares
Dans ce deuxième tome on retrouve les 4 amies le temps des vacances d’été. Elles ont grandit mais elles restent des adolescentes en pleine évolution. Chacune vit sa petite aventure avec plus ou moins de malheur. J’ai particulièrement bien aimé Bee dans ce tome-ci. Et j’ai cru m’arracher les cheveux à cause de Carmen la peste. Au final même séparer elles restent unis car leur amitié et belle et forte.
J’apprécie de passer d’une fille à l’autre à chaque chapitre cela rend le livre plus dynamique.

Consigne bonus n°16 : @MagaliB : Partager une photos de coucher ou lever de soleil
Lever de soleil dans les montagnes des Cévennes au dessus d’Alès
Image

Voilà pour aujourd’hui, je dois aller chercher des photos de mes vacances dans mon vieux ordinateur pour illustrer quelques consignes bonus. Bonne journée à tous !
MON RÉCAPITULATIF
Dernière modification par Aurora0310 le mer. 23 juin, 2021 10:33 pm, modifié 1 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Coucou !
Je viens de relire les règles du challenges et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer le fait qu'il faut lire 6 livres pour valider une consigne.
Merci d'avance
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou! je valide la consigne 6 avec "Avec des glaçons" de Mia Gold. Ça se passe au Bahamas, je suis assez au Sud cette fois ci :mrgreen:

Je n'ai pas trop accrochée à cette enquête. C'est vraiment tiré par les cheveux. Le twist final ne m'a pas surprise plus que cela. Je me doutais un peu du coupable...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

LePetitChaton a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:48 pm Coucou !
Je viens de relire les règles du challenges et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer le fait qu'il faut lire 6 livres pour valider une consigne.
Merci d'avance
Il faut lire au minimum 6 livres pour tout le challenge et valider 6 consignes au minimum ;) Après un livre peut valider plusieurs consignes ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je passais dans le coin et j'ai lu avec attention tous vos papotages, que d'aventures !!

@Sherlocked, j'espère vraiment pouvoir faire ces voyages un jour, quoique, après les (mes)aventures de Juke, ça fait réfléchir ! :roll: Sympa ton groupe inconnu qui mériterait d'être connu, c'est tout à fait le genre de musique que j'écoute (d'où mes difficultés à valider la consigne loterie de @Yuzu :mrgreen:)

@Juke: romantique mon coucher de soleil certes, mais ne court pas trop loin, il y a une nationale très fréquentée qui coupe ce joli coin de verdure, pour le côté glamour, on repassera ! :evil: Quant à tes aventures, Lara ou Indiana ne font pas le poids, manque juste quelques serpents pour faire bonne mesure :mrgreen: En tout cas, quel courage et quels souvenirs :shock: Pour ta Barbie, je pense qu'elle a dû la jouer façon boucle d'or et trouver quelques ours accueillants !

@Cameron, le mélange dark/feel-good est réservé aux initiés, après une lecture bien glauque, on ressent un gros décalage et un peu de vertige et il faut plusieurs pages avant de se faire à l'idée que non le papy ronchon ne va pas envoyer ad patres sa peste de petite fille....

@Cindy, eh bien, tu n'as rien à envier à @Juke, entre orage o désespoir et une nuit à l'aéroport aux milieux des zombies, tes voyages sont plutôt mouvementés ! Sans compter chéri, j'ai oublié les billets ! La haine quand ça arrive !! Heureusement ils n'étaient pas daté ... :?

@ Aurora, bonne idée, le resto!

@ Yuzu, je ne demande aucun harcèlement, juste des infos, comme tu es la conscience omnisciente de ce challenge, j'ai peu vu une certaine normande ces derniers temps, elle si présente en temps ordinaire, contrairement à d'autres qui font des apparitions habituelles en pointillé :mrgreen:

Bon après-midi
Dernière modification par Pendergast le mer. 23 juin, 2021 4:42 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

mistinguette60 a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:53 pm Coucou! je valide la consigne 6 avec "Avec des glaçons" de Mia Gold. Ça se passe au Bahamas, je suis assez au Sud cette fois ci :mrgreen:

Je n'ai pas trop accrochée à cette enquête. C'est vraiment tiré par les cheveux. Le twist final ne m'a pas surprise plus que cela. Je me doutais un peu du coupable...
Ajoute vite le lien de ton recap avant que quelqu'un s'en aperçoive :mrgreen:
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour

Je valide la consigne 2) Ananas ou Cerise ?! Lire un roman à la couverture Rouge avec L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress.

Image


qui me permet aussi de valider le N (Nancy) de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Ce roman est trop court. Pourtant, l'auteur avait de la matière pour mener l'histoire plus loin, en approfondissant les capacités des "non dormeurs".
Par contre, j'ai apprécié la manière dont l'auteur aborde les réactions des humains lambda par rapport aux "non dormeurs". La description des comportements face à la différence reflète une réalité qui restera malheureusement toujours d'actualité.
:cry:

Récapitulatif 1, 2, 3... Soleil
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

@AraignéeTropicale: Je ne sais pas combien de temps cet épisode a duré, mais de mon point de vue c'était une éternité. :( Je suis allée chercher le verre et une fois qu'il était posé à bout de bras j'ai fui en panique trouver le directeur du magasin. Je ne me suis plus approchée du cageot de bananes avant longtemps (je ne les regarde plus de la même façon depuis, je sais ce qu'ils peuvent receler !! :o :lol: )

@Hanayu:
:arrow: Oui, il y a un dossier 123 (Répertoire + doc) comme il y a un dossier Challenge hiver permanent sur mon ordi. A chaque nouvelle session je fais le tri dedans et c'est reparti pour le remplir pendant 3 mois ;)
:arrow: Apparemment, il n'y a pas que pour les canapés où les matières premières viennent à manquer. Mon homme qui s'occupe du rayon surgelé dans un gros hypermarché est rentré ce midi en pestant qu'il devait déjà passer commande de son stock de bûches glacées pour les fêtes de fin d'année alors que d'habitude ça se fait en août, une fois que la grosse majorité de la pleine saison des glaces écoulée (les stocks de jouets de noël sont aussi en train d'être commandés dans la plupart des enseignes). Apparemment, les fabricants veulent avoir plus de visibilité pour mieux dispatcher leurs ingrédients entre le besoin estival et celui des fêtes (la glace, tout comme le chocolat se produit longtemps en amont pour avoir le plus gros du stock. La chaine de production n'étant pas capable de suivre immédiatement la demande). Du coup, il y aura probablement des glaces de l'été qui vont tomber en rupture beaucoup plus tôt sur certaines références car ils vont privilégier la production pour noël à la pleine vente en haute saison. Je ne pensais pas que le contexte avait encore une telle influence, mais apparemment, oui.
:arrow: Poissarde-chanceuse, c'est exactement ça. Ça met du piment dans la vie ;)

@BarbieDansLaNature: Vu qu'elle n'est clairement pas biodégradable, on peut certainement dire qu'elle est retourné à l'état sauvage :lol:

@Carine: La résilience des enfants est légendaire, ils savent s'apporter une explication satisfaisante à tout dans leurs petits coeurs et leurs petits cerveaux. Mais la peine des parents qui les voient tatonner sur le chemin du deuil n'en est pas moindre, on se demande souvent pour qui est le calin, pour eux ou pour nous ? :lol:

@Mava-chan: Ce road-trip familial donne envie. Ton oncle sait trouver les mots pour rassurer tout le monde, un vrai boute-en-train ! :mrgreen:

@Cam: Coeur sur toi pour m'avoir lue :D

@Soah & Cindy: J'ai une excellente gestion du stress et de la panique, il en faut vraiment beaucoup pour me faire perdre mes moyens. Par contre, je cumule, je cumule et quand j'atteinds mon seuil critique ça se finit en crises d'angoisses incontrôlables (j'ai découvert ça à mon ancien boulot en même temps que le burn out, c'était pas jojo)

@Cindy:
:arrow: Tope là ! Toi et moi on est inscrites au même club des galères. Quand ça veut pas comme ça, dès le début, c'est mauvais signe pour la suite. L'avantage c'est qu'après on en rit aussi fort qu'on en a galéré ;)
:arrow: J'ai dormi deux fois à l'aéroport de Vienne parce que les hotels qui en sont proches sont hors de prix pour une nuit qui ne sera même pas "consommée" et que ceux plus éloignés c'est impossible à cause des premiers transports qui ne peuvent pas t'amener à temps pour l'enregistrement du premier avion le matin. J'ai aussi testé l'aéroport de Londres Luton (le plus éloigné où les compagnies low cost sont légion) et maintes gares et stations de métro. Ça s'est toujours bien passé et j'ai souvent fait de super rencontres comme ça (j'évitais d'en parler à ma mère parce qu'en grosse angoissée de la vie elle aurait passé son temps à imaginer le pire :lol: ).
:arrow: Vienne est une ville magnifique où il fait vraiment bon vivre. J'ai adoré son cadre architectural, sa verdure, sa richesse historique et culturelle. Exactement le genre de villes (comme Barcelone) où j'adorerais m'installer. Si tu adores Sissi et son aura de princesse passée, c'est l'opéra et les bals qui devraient te plaire là-bas. C'est tout une institution qui perpétue une tradition et un art de vivre à l'autrichienne. C'est pas trop ma tasse de thé et pas du tout dans mes moyens, donc je ne m'y suis pas intéressée plus que cela, mais je sais qu'il y a plus d'une nana qui fantasme dessus.

@Wonder: Si on peut tirer une conclusion de ces expériences de voyage, c'est que l'anglais est utile mais ne fait vraiment pas tout. A ma grande surprise, je me suis limite mieux tirée d'affaire avec le français qu'avec l'anglais. On ne soupçonne pas le nombre de personnes à travers le monde qui sont expats ou mariés à un expat, ou qui ont appris la langue !

@Aurora:
:arrow: Si j'avais du attendre d'être accompagnée pour voyager, et bien je ne serais pas partie et je me serais certainement retrouvée à faire des voyages qui étaient moins prioritaires/intéressants pour moi. Donc pourquoi se priver ? C'est sûr qu'on est plus démuni quand survient une galère, mais quand on est toujours la personne vers qui on se tourne pour trouver des solutions, ça revient au même :roll:
:arrow: Avec mon homme, la seule destination accessible (à 2h de vol maxi, j'entends par là) sur laquelle on se soit entendus c'est Barcelone. Résultat, on y est allés 4 fois. J'ai beau adorer cette ville, j'ai envie de voir et découvrir autre chose (l'Allemagne, les Pays Bas, les pays nordiques, la Grande Bretagne, l'Europe centrale). Avant de le rencontrer je commençais une tournée des capitales et grandes villes européennes. Depuis lui, j'ai l'impression de faire un tour de l'Espagne :lol: (mais j'aime beaucoup ce pays, donc ça va ;) )
:arrow: Très joli ce lever de soleil


A mon tour de valider la consigne 11 et de vous proposer une consigne de partage toute personnelle qui m'est venue en tête lors du trajet de retour de Chaumont vers Cannes:

26) @jukebox_fr:
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

Nous étions donc sur l'autoroute A31, roulant à bonne allure, quand mes yeux, aimant à s'occuper à lire les panneaux, s'arrêtent sur celui d'un cours d'eau nommé La femme sans tête ! :shock: Voilà qui est curieux et mérite d'être approfondi par une recherche internet (vous sentez la lassitude de la route derrière cette envie de m'occuper ? :lol: ). Je prends vite mes repères, nous sommes aux abords de Dijon, du côté de Arc-sur-tille dont on vient de dépasser la sortie, je pose la question à mon homme qui a été bourguignon pendant 10 ans "dis, tu connais un cours d'eau qui s'appelle La femme sans tête ?", non il ne connait pas, avant de me lancer dans une googelisation du lieux dit.
Et hop, me voilà avec deux résulats en France: une Combe de la femme sans tête du côté de Vesoul (apparemment les femmes ététées c'est courant dans note cher pays... n'est-ce pas Marie-Antoinette ? :mrgreen: ) et un Canal de La femme sans tête à Arc-sur-tille. Bingo !
Maintenant, pourquoi un tel nom ? Je n'ai rien trouvé d'officiel. Par contre je suis tombée sur le livre de Juliette Nothomb (soeur d'Amélie) intitulé La vraie histoire de la femme sans tête, qui, dans un récit jeunesse, et comme son titre le laisse à supposer, se propose de me l'expliquer.
Et un livre de plus dans ma wishlist ! :mrgreen: :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

@ jukebox : j'ai tout lu, c'était tellement bien raconté... mais quelle aventure o_o En tout cas ta débrouillardise force l'admiration ! (et heureusement que tout s'est bien terminé... La surenchère de mésaventures, c'est mieux en livre que dans la réalité :lol:) Par contre ton histoire avec l'araignée m'a fait froid dans le dos, il n'y a pas pire comme bestioles >.> (je crois d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je lis une histoire d'araignée et de bananes, ça commence à faire beaucoup :lol:)
Et pour ta Barbie ça me rappelle les doudous oubliés dans des magasins et qu'on ne retrouve jamais... Une perte difficile à surmonter >.>

@ Cindy : que de péripéties, le temps ne t'a pas du tout respectée >> (en plus les catacombes sont vraiment super à visiter, du moment que tu y vas hors été pour éviter la queue interminable... Mais disons qu'au moins tu as réussi à profiter du concert, c'est l'essentiel !). Par contre tu as réussi à me faire voyager avec ton stage en Espagne (si on oublie tes quelques mésaventures), le cadre avait l'air génial *-*
Ta boîte à livres est magnifique, et puis il a l'air d'y avoir du choix *-* (enfin, j'espère que les photos ne sont pas trompeuses et qu'on n'y trouve pas uniquement les traditionnels bouquins poussiéreux trouvés au fin fond du grenier et dont on ne sait pas quoi faire :lol:)

@ Wonder : Tu as de la chance de passer parmi les premier alors, tu pourras les narguer :lol: De mon côté je passe le 2 ^^ (parmi les tout derniers, j'envie mes camarades qui seront en vacances le 28 juin au soir >.>)
Dernière modification par Isallya le mer. 23 juin, 2021 5:42 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@étudiants(es) = bon courage pour vos examens.

@péripéties = en faite si on s'ennuie dans nos lectures, il suffit de venir sur 123 soleil et on a de l'action, de l'angoisse et des fins qui se terminent bien :D

@Cindy et @Juke = Sincèrement j'ai eu plus d'action dans vos aventures que dans les 2 romans que j'ai lus récemment, merci :mrgreen:

@yuzu = on peut créer un livre de nouvelles à la fin de l'été, plus qu'à trouver un titre accrocheur "123 panique au soleil" :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@Kaamelott = le trailer est sortie est je suis déjà morte de rire surtout avec Karadoc et Perceval :lol:

https://youtu.be/NoUEzrss6ww
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Yuzu, petite question afin d'éviter toute morsure: ce livre me pose problème, road-trip or not road-trip ? Je m'explique: il est dit en 4ème de couverture saisissant road movie, je lis le roman et effectivement on part de Tarifa pour arriver à Malmo en passant par Séville et Barcelone, en voiture, taxi et avion, mais le voyage en lui-même est peu contée, c'est essentiellement un voyage dans le temps (et l'espace entre Afrique et Espagne) et les souvenirs, est-ce suffisant pour être un road-trip ? Au pire, je peux l'utiliser pour la consigne sudiste, l'auteur est espagnol et 90% de l'histoire se passe en Afrique ou Espagne.... Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@LaSirène :
On attend les photos !!

@Soah :
Un coucher de soleil entre des immeuble...on ne se refuse rien didont ! :mrgreen:
:arrow: l'art du hasard arrangé. :lol:


CindySB a écrit : mer. 23 juin, 2021 1:05 pm
Hanayu a écrit : mar. 22 juin, 2021 5:50 pm @CindySB :
Je garde en tête le "Haut-Doubs" oui, "Air Austral" jamais !
:arrow: ça va ?! parce que ton vendredi avait l'air tristoune...remise ?
En pleine forme, merci, je pense que ce n'était qu'un petit virus :)
Ouf tant mieux !! Te revoici donc d'attaque !, :D

CindySB a écrit : mer. 23 juin, 2021 1:07 pm
Pendergast a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:07 pm Hello, il semblerait que certaines personnes ont disparu depuis quelques jours, des nouvelles @Yuzu ? :shock:
Bonne soirée
C'est ce que je trouve beau dans ces challenges pleins de papotages, on s'intéresse vraiment aux participants, comme cet hiver quand L4 avait disparue des radars
Cet Hiver j'avais envoyé un MP à L4 pour lui signaler notre inquiétude collective...d'où son signe de vie dans le forum par la suite.^^
Donc ce qui est bien c'est qu'on est vite rassuré aussi !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Wonderbooks a écrit : mer. 23 juin, 2021 1:43 pm En passant, il me semble que je n'ai pas encore tiré mon numéro pour la Lemon Loterie. Du coup, je demande le 6 qui n'a pas été pris (si j'ai bien regardé )
Image
Coquillages et Crustacés
Qui dit "été" dit :
plateau de fruits de mer avantageux !!
Photo !!
Tu préfères quoi toi ? Pourquoi ?
Un souvenir qui va avec ?
Raconte ! :mrgreen:


...hem...si t'aimes pas ce qui vient de l'océan.. T'es dans la mouisse !! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@JouetsEnPerdition :
On est d'accord qu'on pense tous à Toys Story ? Dans le sens où les jouets vivent leur vie.... Genre que les "perdus" ont fondés différents QG où ils se sont rassemblés et organisés en mode "survie et liberté sans les humains" ! :mrgreen:
(Pauvre Chtio Bugs)

@CindySB :
Itou, comme pour @Juke j'ai tout lu. :mrgreen:
En même temps vu vos péripéties il serait dommage de se priver d'une ligne de rebondissement !! :lol: (et puis vu qu'après coup...c'est drôle vu que tout fini bien...autant ne pas se priver de rire surtout !)
:arrow: C'est même pu une boite aux livres là !! :shock: C'est carrément un coin cocooning!! Mignon.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Aurora0310 :
Une revenante !! :lol:
:arrow: ça me fait toujours plaisir de voir réapparaître "4 filles et un Jean" j'avais adoré ma lecture. Ce fut un gros coup de cœur estival acheté en vacances à Saint Raphaël dans une micro librairie d'occasion ! (Qui était juste géniale aussi!)
:arrow: Charmant soleil
Aurora0310 a écrit : mer. 23 juin, 2021 2:43 pm Avant ma première validation je choisis le n°8 pour La Lemon Loterie Estivale
Image
Nuit étoilée
C'est quoi ta constellation préférée ?
Et son histoire ?
Dessine nous sa forme au passage. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:53 pm Ça se passe au Bahamas, je suis assez au Sud cette fois ci
:P Ibiza fonctionnait aussi...mais pas St Trop ! :mrgreen:

mistinguette60 a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:55 pm
LePetitChaton a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:48 pm Coucou !
Je viens de relire les règles du challenges et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer le fait qu'il faut lire 6 livres pour valider une consigne.
Merci d'avance
Il faut lire au minimum 6 livres pour tout le challenge et valider 6 consignes au minimum ;) Après un livre peut valider plusieurs consignes ;)
La seule exception c'est la consigne LAGON..pour celle-ci pas le choix il te faut 5 livres pour en venir à bout... Bien qu'elle ne compte que pour UNE consigne. :mrgreen:
Mais oui sinon comme c'est bien écrit minimum 6 livres lus pendant les 3 mois, et 6 consignes différentes complètement validées.

PREMIER POST
Conditions de validation du Challenge !!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis.
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis.
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Relectures et VO acceptées. Bandes dessinées, mangas, comics itou mais sous certaines conditions (voir ci-dessous!)

:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)

Pendergast a écrit : mer. 23 juin, 2021 4:40 pm c'est tout à fait le genre de musique que j'écoute (d'où mes difficultés à valider la consigne loterie de @Yuzu )
Gnagnagna !! TU as choisi ton numéro... donc t'assumes ton lot et pi c'est tout !! :P
Pendergast a écrit : mer. 23 juin, 2021 4:40 pm @ Yuzu, je ne demande aucun harcèlement, juste des infos, comme tu es la conscience omnisciente de ce challenge, j'ai peu vu une certaine normande ces derniers temps, elle si présente en temps ordinaire, contrairement à d'autres qui font des apparitions habituelles en pointillé
Nous avons donc bien remarqué la même absente...dont je me dis qu'elle est sûrement en voyage quelque part avec ses loulous...donc pas + de signe que toi...affaire à suivre ! Mais oui ça manque de photos de Normandie ces temps-ci...
Pendergast a écrit : mer. 23 juin, 2021 4:41 pm Ajoute vite le lien de ton recap avant que quelqu'un s'en aperçoive
Tu abuses ! Je ne mords pas pour si peu !! :lol: L'important c'est de commenter sa lecture...après Mr Excel est là pour pointer. 8-)

@Juke :
:arrow: Alors juste comme ça.. T'as loupé des "numéros" de consignes bonus...^^ la tienne ce sera la 28 et oui, déjà!) pas la 26.(il va falloir que je rejoigne un village bien précis. :mrgreen: )
Et j'avais vu le panneau "la femme sans tête" en nom d'aire d'autoroute...idem ça m'avait scotchée !! (Ah la Bourgogne ! :mrgreen: je note le livre ! Moi aussi je veux comprendre !)
:arrow: Je découvre les coulisses des commandes de glace spécial bûches et j'avoue...j'en reste comme deux ronds de flan !! Prévoir le stock LÀ pour Noël...la vache !!
:arrow: C'est marrant parce que dans ta liste je m'attendais à des lieux plus exotiques et lointains... Mais tous ont le confort hyper accessible pour satisfaire les besoins de ton homme. Je te souhaite que ton petit bouchon d'amour ait les mêmes envies que toi en grandissant...ainsi à 2 voix contre une...vous verrez peut-être autre chose que Barcelone. :mrgreen: (aussi jolie soit-elle)

@Mava-chan :
J'ai dût retourner en arrière... J'avais pas vu ton Édit !! Faut pas faire ça en furtif !! J'ai failli louper tes péripéties familiales !!!
Sacrée équipée sauvage ! :lol:

@Isallya :
Je n'ai rien à dire sur tes interventions...mais je ne te snobe absolument pas !! (Des fois que...je préfère le dire...Coucou @IsaLaChevalière !! :mrgreen: )

Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:40 pm @yuzu = on peut créer un livre de nouvelles à la fin de l'été, plus qu'à trouver un titre accrocheur "123 panique au soleil"
Oh !! Tellement !! :lol: (en plus il faut que je rajoute ma pierre à l'édifice ! 8-) ...c'est dans la même veine que vous tous...épique qui fini bien.)
:arrow: Oups pour tes deux dernières lectures non palpitantes. :lol:
:arrow: Kaamelot teaser regardé Lundi...trop hâte !!

@LadyWaf :
Je te laisse juge. A toi de voir s'il correspond assez à ton goût pour road-trip ou non. Comme tu as détecté qu'il pouvait coller à deux consignes... T'as plus qu'à choisir laquelle des deux l'emporte.^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:58 pm
@Soah :
Un coucher de soleil entre des immeuble...on ne se refuse rien didont ! :mrgreen:
:arrow: l'art du hasard arrangé. :lol:
Bon je vais juste attendre que le soleil revienne, il s'est fait la mal depuis quelques jours :lol:

Je ne promet rien pour la vue, ce serait joli si j'avais au moins la vue sur la Tour Eiffel mais non je suis trop au Sud :cry: , c'est plutôt les tours du quartier asiatique pour moi.
Allez patience on n'est qu'au début de l'été ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, merci @Yuzu pour ta réponse de normand, j'ai donc tiré au sort et c'est cette consigne qui a été l'heureuse élue :

10) Tour de France ! 
Lire un road-trip.


Avec "Par-delà la pluie" de Víctor Del Árbol:
Ce livre fût une excellente découverte, un roman dur et émouvant à la fois, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, certains passages étant extrêmement crus, voire choquants. On suit le voyage de 2 êtres, Helena et Miguel, que tout oppose, un voyage dans l'espace, mais aussi dans le temps par le biais des souvenirs. Avec un point commun: la guerre d'Espagne, implacable et meurtrière, qui a divisé et décimé des familles entières bien après sa conclusion, sous la dictature de Franco, et que tous essaient d'oublier, en vain. Ces deux personnages vont se découvrir, s'ouvrir à l'autre et faire la paix avec leur passé, durant ce long périple. Meurtres, suicides, viols, violences conjugales parsèment cette longue route, aussi bien dans le passé que le présent. Helena aussi bien que Miguel ont connu la disparition de leur père et la descente dans la folie et la mort de leur mère, ce qui les a marqué durablement et a influencé leur avenir. L'auteur nous invite à un jeu de piste, distillant les indices peu à peu, introduisant de nouveaux personnages, qui vont trouver leur place et permettre aux pièces du puzzle de s'emboîter parfaitement, nous donnant ainsi la compréhension de cette histoire, où l'amour n'est pas loin de la haine. L'écriture est très agréable et fluide, l'auteur donne toute crédibilité aux personnages rencontrés et aux lieux traversés. Un périple éprouvant et violent, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie et celui qu'on veut lui donner et peut-on être soi-même ou faut-il se conformer à ce que les autres attendent que l'on soit ? Cruel dilemme...

Mon recap
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:39 pm , merci @Yuzu pour ta réponse de normand,
je te dis citron ça change de flûte zut et la barbe ! Voilà ! :P
Et décidément la Normande te manque !! T'en parles partout !! :lol:
(Je lui ai envoyé un MP ;) )
Pour le lien vers ton "livre"...comme ça renvoyé à la couverture et pas au résumé :roll: :mrgreen: j'ai considéré que c'était pour mettre la française en avant. Donc j'ai voté pour. :ugeek:

(Au passage toi qui trouvais tes propres commentaires de lecture succincts...ils ne le sont plus ! :mrgreen: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:01 pm @Kaamelott = le trailer est sortie est je suis déjà morte de rire surtout avec Karadoc et Perceval :lol:

https://youtu.be/NoUEzrss6ww
Ah mais pareil j'ai ri !!! J'ai tellement hâte ! Je patiente en regardant l'interview du tôlier sur YouTube ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne 1) Lire un roman dont le titre contient le mot "Été" (traduction acceptée).
Avec Just For Summer de Maddie D

Lecture estivale toute mignonnette, assez rapide mais il faut pas s'attendre au coup de cœur non plus. C'est comme un épisode de "Les Vacances de l'Amour" :lol: (merci à Amazon Prime et sa série de Ebook Gratuit :D )

Le point positif, c'est que j'ai voyagé jusqu'à Honolulu et que cela donne vraiment envie d'y être.
Je pense que la couverture aurait pu être un peu mieux (même si c'est une auteur auto édité) pour rester dans le thème.

123 Soleil
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »