Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de
20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

Image


Pour ma dernière sortie au cinéma, j'ai été voir en avant première Kaamelot, volet 1 !
Film que j'attendais tellement (bah ouai 11 ans c'est long quand même) et je n'ai pas du tout été déçue ! Je ne vais rien spoiler donc je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup mais juste que ce film est à la hauteur de mes espérances ! Je me pose plein de questions donc j'ai très très hâte de voir le volet 2 (pas dans 10 ans please :lol:). Retrouver les personnages tels qu'on les aime, avec tout plein de petites références à la série, bref je trouve que le film est une réussite et qu'il passe bien ! Astier a réussi son pari de passer sa série en film ! 2h de pure bonheur et on en veut encore !

Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

juliebch a écrit : jeu. 22 juil., 2021 1:02 pm Je valide la consigne bonus de
13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner

L'année dernière je vous ai déjà parlé de ma salade à l'italienne que je fais tout le temps l'été, ça n'a pas changé mais du coup je vous présente ma 2ème recette fétiche de l'été : La salade pastèque concombre et féta ! J'adore, je la trouve hyper fraiche, je pourrai en manger indéfiniment ! Le seul hic : je la fais moins souvent car j'ai un chéri qui n'aime ni le concombre, ni la pastèque (le relou !!)

Les ingrédients ? Pastèque, Concombre, Feta, Basilic ou Menthe et huile d'olive ! Voilaaaaaa

Ce n'est pas ma photo mais je vous la mets dès que je la refais (ce qui ne devrait pas tarder vu que ça m'a donné envie tout ça)
Image


Recap
Elle me tente bien...J'ai de la pastèque, des concombres, de la feta et de la menthe au jardin. Pour l'huile d'olive, il y en a toujours dans le placard.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une nouvelle lecture pour la consigne n°3 !
:arrow: N : Notre-Dame-Des-Fleurs de Jean Genet.

Commentaire :
Premier roman de Jean Genet que j'ai entre les mains. Je m'en suis procuré plusieurs et, ne sachant pas trop par où commencer, j'ai pioché celui dont le titre m'intriguait le plus.
Je ne m'étais pas trop renseigné quant à ce bouquin en amont et je dois dire que je ne m'attendais pas à lire ce que j'ai lu : les fantasmes confessés d'un Jean cloîtré dans une cellule de prison. Dans son esprit et sous ses doigts fiévreux, il fait vivre Mignon, Divine, Seck et Notre-Dame, quatre personnages hauts en couleur et plutôt attachants malgré leurs activités illégales voire criminelles. Le premier est à la fois le partenaire et le mac dominant de la deuxième (née Louis Culafroy mais ayant rejeté cette identité pour mieux vivre en tant que femme), le troisième est un amant représentant un fantasme considéré comme "exotique" et le quatrième est un jeune assassin qui se glisse sous leurs draps. Quatre figures, quatre partenaires imaginaires pour soulager les pulsions de Jean : le mâle tout en puissance, le passif travesti, l'homme de couleur et le jeune voyou dévergondé. Et ça y va, des érections en veux-tu en voilà. Loin d'être érotiques, leurs ébats sont crasseux, leur grenier empeste la sueur, la fumée et l'alcool. En exposant ses fantasmes, Genet fait la lumière sur l'une des manières dont l'homosexualité pouvait se vivre à cette époque, dans le milieu du crime.
Cependant, ce récit transpire une certaine innocence quand bien même il relate les pérégrinations de criminels. Le procès du jeune Notre-Dame est, à ce titre, assez déroutant en ce que l'assassin ne semble nullement saisir la portée de ses actes non pas en raison d'un quelconque dérangement mental, mais plutôt à cause d'une forme de naïveté extrême qui tranche vivement avec toutes ses actions.
On se perd vite, très vite dans le flot de pensées du narrateur qui manie la langue avec une fougue et un talent certains. Grâce à sa plume, le laid, l'obscène, devient beau et attendrissant.
C'était une lecture franchement déroutante mais pas désagréable. Sans aucun doute une drôle de manière d'entrer dans l'univers de Jean Genet, mais je compte bien y rester.

Consignes validées : 7/10
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Carine28 a écrit : jeu. 22 juil., 2021 1:53 pm
juliebch a écrit : jeu. 22 juil., 2021 1:02 pm Je valide la consigne bonus de
13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner

L'année dernière je vous ai déjà parlé de ma salade à l'italienne que je fais tout le temps l'été, ça n'a pas changé mais du coup je vous présente ma 2ème recette fétiche de l'été : La salade pastèque concombre et féta ! J'adore, je la trouve hyper fraiche, je pourrai en manger indéfiniment ! Le seul hic : je la fais moins souvent car j'ai un chéri qui n'aime ni le concombre, ni la pastèque (le relou !!)

Les ingrédients ? Pastèque, Concombre, Feta, Basilic ou Menthe et huile d'olive ! Voilaaaaaa

Ce n'est pas ma photo mais je vous la mets dès que je la refais (ce qui ne devrait pas tarder vu que ça m'a donné envie tout ça)
Image


Recap
Elle me tente bien...J'ai de la pastèque, des concombres, de la feta et de la menthe au jardin. Pour l'huile d'olive, il y en a toujours dans le placard.
Ah bah ouai fait, franchement moi j'ai goûté ça chez une amie il y a 3-4 ans, je ne m'en passe plus ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne 7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur ! avec Quand la pâtisserie s'en mêle de Marylin Masson. Le héros, Elliott, enseigne la pâtisserie.

Image

J'ai trouvé ce livre sympathique. J'ai bien aimé la rencontre entre Eva et Elliott (c'était pas gagné d'avance!). Certains traits de personnalité, le drame qui a affecté Elliott, la situation professionnelle d'Eva et les relations avec leurs proches donnent du relief au récit.
Par contre, j'ai trouvé le dénouement trop rapide et trop facile.


Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:43 pm Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?
Plein de bisous à ton loulou, en plus avec la chaleur, c'est pas cool du tout la fièvre. Je te souhaite de voir le bout du tunnel. Courage !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Tify »

Bon bon bon 29 pages de retard comme on dit, j'avoue ne pas avoir trop suivi les échanges et ne pas être hyper assidue depuis le début du challenge :roll: Mais pour cette 29e page :

@juliebch : cette salade de pastèque me donne bien envie !

et @jukebox : bon courage avec ton loulou ! Effectivement ce n'est pas drôle et j'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi/pour vous...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:43 pm Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?

Courage @Jukebox,

J'espère que ton p'tit loulou sera bien vite guéri et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Entre-temps, essaie de prende de-ci de-là quelques heures de repos...
Dernière modification par Underworld le ven. 23 juil., 2021 1:10 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Rapide passage en coup de vent...
Câlin collectif à Juke et son mini-bouchon d'amour !
Image

On t'envoie mille pensées positives et toutes douces.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Juke
image_0980383_20210316_ob_c8454c_e4eaa313.gif
image_0980383_20210316_ob_c8454c_e4eaa313.gif (87.28 Kio) Consulté 839 fois
Bon rétablissement à ton pitchoune, essaie de souffler un peu et bon courage !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:43 pm Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?
Pas facile quand les microbes se passent le relais. J'espère qu'il va vite aller mieux et que tu vas réussir à te reposer.

Salade de pastèque prête depuis hier soir pour ce midi ;) ;) ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:43 pm Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?
Courage, après la pluie vient le soleil !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hello, je valide la consigne 5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image

:mrgreen: Love song de Sophia Bennett

Un livre rapide à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé. J'avais besoin de ce genre de lecture, très détente.

Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. 


Ours (L') et le rossignol de Katherine Arden:
Roman fort agréable, qui nous fait voyager dans la Russie d'autrefois, celle des contes de fées et des légendes, qui prennent vie sous nos yeux. Une histoire rafraîchissante et dépaysante pour un excellent moment de lecture

Et la revalide avec

Nuuk de Mo Malo:
Une belle découverte et une histoire qui nous permet de découvrir un pays méconnu et fascinant. Une enquête complexe, sur des suicides qui n'en sont peut-être pas, des coutumes anciennes et une légende peut-être moins virtuelle qu'il n'y paraît. Une histoire d'amour et de mort, de vengeance et de pardon

Mon recap
Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

@juke : je me joins à tout le monde en te disant bon courage pour ton p'tit loulou ! Je suis d'accord avec @hanayu pour le câlin collectif :D

@Carine28 : j'espère que la salade t'a plu ! Je la fais ce matin pour ce midi moi :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:43 pm Hello à toutes et tout ! (oui, y a qu'un mec parmi nous :lol: )

Je suis officiellement dans une période de galères. Merci mon loulou :mrgreen:
J'envisage de négocier un forfait chez la pédiatre et de prendre un abonnement de vitamines mega intenses à la pharmacie :lol:
Après la semaine de gastro, il y a eu la semaine d'allergies (pas rigolote du tout) qui a été chassée cette semaine par celle du virus ultra virulant qui donne de la fièvre à plus de 39 même sous doliprane pendant deux jours (la nuit, évidemment, c'est moins fun autrement). Mon petit coeur de maman est bien éprouvé et mon corps accuse sa fatigue accumulée.

Si ça continue sur cette lancée, je ne suis même pas sûre de réussir à suivre vos échanges et encore moins de lire des livres pour valider des consignes (je cherche encore à écrire les commentaires de 4 lectures :lol: ). Je sens le bout du rouleau en approche :?
Petit il enchaîne souvent les maux ... grosse pensée pour toi
Image
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 1 avec

:mrgreen: Cet été là de Sarah Ockler

En lisant le 4ème de couverture, j'ai eu peur. Peur de tomber sur un livre triste, peur de ne pas avoir une lecture détente comme je cherchais.
Et au final, j'ai bien aimé cette lecture. Donc, ok, Anna et Frankie sont deux jeunes adolescentes, le côté "faire le mur" peut être agaçant mais au final, quand on veut juste se détendre, ce livre est très agréable.

Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Oh mince ... repose toi Juke ! Bon courage pour ton loulou !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je valide la lettre N du lagon avec : Claymore, Tome 18 : Lautrec à feu et à sang, Claymore, Tome 19 : Éternelle chimère et Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques, de Norihiro Yagi.

Tome 18 : Toujours plus de combats contre des exaltés. Claire est en mauvaise posture et Raki egalement qui risque de servir de joujou aux tests de l'organisation.

Tome 19 : On continue l'aventure ! Les Claymores continuent les combats contre les exaltées et l'organisation. Hâte de voir où cela va aboutir !

Tome 20 : Cela se concrétise enfin ! On avance dans l'histoire et on y voit plus clair dans le combat contre l'organisation.

Récap’ :
1.4/10 CONSIGNES – 8/18 BONUS PARTAGE - 2 LIVRES LUS
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Underworld a écrit : mar. 20 juil., 2021 10:15 pm
Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 11:00 pm Hello, c'était le bosquet le moins entretenu c'est pour ça que je l'ai mis. Non pas croisé d'autres fleurs plus sauvages que cela ... Tant pis pour moi.

Coucou @Lola5405

Pas d'orties, de chardons, de ronces, de trèfles, de "mauvaises herbes"... (en fleurs) ?

Bonne soirée ;-)
J'ai enfin trouvé des fleurs sauvages dans les Vosges.

Image Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Lola5405 a écrit : sam. 24 juil., 2021 5:07 pm
Underworld a écrit : mar. 20 juil., 2021 10:15 pm
Lola5405 a écrit : mar. 20 juil., 2021 11:00 pm Hello, c'était le bosquet le moins entretenu c'est pour ça que je l'ai mis. Non pas croisé d'autres fleurs plus sauvages que cela ... Tant pis pour moi.



Coucou @Lola5405

Pas d'orties, de chardons, de ronces, de trèfles, de "mauvaises herbes"... (en fleurs) ?

Bonne soirée ;-)
J'ai enfin trouvé des fleurs sauvages dans les Vosges.

Image Image

Coucou @Lola5405

Des fleurs sauvages avec un superbe paysage en toile de fond ;-)

Bonne soirée ;-)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

hello

Jeudi, nous avons enfin pu profiter de notre beau lac bleu avec fifille et j'en ai profité pour valider le défi 15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
ImageImage

Livre qui me valide le O de lagon. Il me reste 1 livre à lire et je viendrai valider la consigne entière.

Total consignes = 6/10 + 4/5(consigne lagon en cours)
Bonus = 10


récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour ! :)

Je valide la consigne n°7 : lire un roman qui met les métiers de bouche à l'honneur.
:arrow: Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa (le personnage principal tient une échoppe qui vend des pâtisseries japonaises).

Commentaire :
Un court récit à la fois très doux et très triste.
Après quelques remous dans sa vie, Sentarô a décidé de se reprendre en main et de se réinsérer dans la société en travaillant honnêtement. C'est ainsi qu'il a atterri dans la pâtisserie Doraharu, laquelle est un jour visitée par l'étrange Tokue, une vieille dame tout mignonne mais fort mal en point qui propose à Sentarô de... l'embaucher en tant qu'assistante.
Cette collaboration puis cette amitié naissante entre deux êtres que tout semble opposer sont la source de remises en question et plus particulièrement d'une ouverture au monde que Sentarô n'avait vraisemblablement jamais envisagée auparavant. C'est une histoire qui peut sembler des plus banales mais qui, portée par la plume légère de l'auteur et par la tranquillité du cadre nippon, dégage un charme tout particulier. Belle, authentique et sensible.

Consignes validées : 8/10
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne

8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)

Kymmy a lu Oxymort de Franck Bouysse
Je lis " Le manuscrit inachevé" de Franck Thilliez
Un roman complètement bluffant qui nous tient en haleine de bout en bout. L'auteur nous mène en bateau, multiplie les pistes, vraies, fausses, autant de pièces d'un puzzle qui semblent n'avoir aucun lien, mais qui au final s'emboîte parfaitement. L'atmosphère créée est angoissante et oppressante, les personnages sont insaisissables, tortueux et torturés. Et la fin, infernale !!

Mon recap

Bon dimanche
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
[/b

Perso, j'adore les cerise (bon j'aime aussi les ananas) et j'ai opté pour

:mrgreen: Un pianiste ou rien de Kat French

Image

J'adore. Ce livre m'a fait un bien fou, j'ai adoré l'histoire et aussi les personnages. Le côté déjanté à la Bridget Jones de Honey m'a transporté, le côté caractériel de Hal m'a plu. Les personnages secondaires sont importants et nous embarquent dans l'histoire. Bref, une pépite de détente.

Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Coucou tout le monde,

J'ai eu une petite baisse de régime au niveau de mes lectures, pas trop d'envie en ce moment.
Et avec le beau tps je suis souvent dehors avec les enfants, donc bcp moins sur l'ordi.
Je me rattraperai pour les 15 pages manquantes dans pas lgtps, et je vais essayer de venir pour mettre à jour mon challenge que j'avance "doucement" mais tres certainement ;)

@La pastèque : j'adore ca, mais en salade j'ai jamais essayer....je vais me laisser tenter.

@Juke : Bon courage, je suis de tout coeur avec toi, malheureusement avec les enfants, ils nous les font souvent les unes apres les autres...c'est horrible les pauvres.

@Julie : Je rage de ne pas pouvoir aller voir Kamelott :evil: :evil: :evil: :evil:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Aurora0310 »

Validations de consignes

MON RÉCAPITULATIF

CONSIGNE BONUS N°18 : @Underworld : Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)
Photo n°1 : Des belles-de-jour, elles ont poussées dans un petit champs devant ma résidence, c’est pourtant tondu régulièrement mais elles résistent et repoussent à chaque fois.
Image
Photo n°2 : Différentes fleurs qui poussent dans un jardin devant lequel je passe souvent en allant faire des petites courses. On ne voit pas très bien mais ce sont des bleuets et des boutons d’or.
Image

Lemon Loterie by Yuzu !
Image
@Aurora0310 a tiré le Image
Nuit étoilée
C'est quoi ta constellation préférée ? Et son histoire ? Dessine nous sa forme au passage. :mrgreen:
Pour le challenge hiver je n’avais pas réussis à valider ta consigne spéciale alors pour cet été je tenais absolument à le faire vu les efforts et le temps que tu consacre à ce challenge entre lire nos avis, papoter avec nous, aiguiser tes crocs acérés :lol: etc… Et puis ma consigne est plutôt facile. Bref voici la constellation que je préfère, sa légende et mon magnifique dessin !
Je ne connaissait pas du tout la légende mais j’ai appris très jeune à reconnaître la grande ourse et c’est bien la seule constellation que je sais voir les autres me sont totalement inconnus.
J’ai donc chercher la légende et voici celle que je retrouve à chaque fois :


Image
La Grande Ourse n’est autre que la princesse Callisto (fille du roi Lycaon). Cette dernière avait juré fidélité et fait vœu de chasteté à Artémis, déesse de la chasse et de la virginité. Bien qu’averti de ce serment, Zeus, roi des Dieux tomba amoureux de cette nouvelle mortelle, s’unit à elle et conçu un fils, Arcas. Apprenant cette énième infidélité, et la naissance d’un nouveau « bâtard », Héra, épouse du roi des Dieux, jalouse, la transforma alors en ourse.
Lors d’une partie de chasse avec Artemis, Arcas se retrouva nez à nez avec un ours (qui n’était autre que sa mère transformée) et décocha alors une flèche (guidée par Héra pour l’aider à ne pas rater son trophée) pour tuer l’animal.
Pour la sauver de cette tragédie, Zeus décida alors de la faire tournoyer par la queue (d’où la taille de cette dernière) pour la placer parmi les étoiles et l’envoyer ainsi éternellement dans les cieux.
Par peur d’une autre infidélité, Héra s’entendit alors avec son amant, Poséidon, pour que les deux ourses ne se couchent jamais dans la mer. C’est pourquoi vous ne verrez jamais passer sous l’horizon ces deux constellations (n’effleurant ainsi pas la mer).
Plus tard, Zeus transforma également Arcas en étoiles (la Petite Ourse) et le plaça près de sa Mère.


Et voici mon dessin :D Réalisé sur ma tablette, la flemme de prendre une feuille et un crayon :lol: j’espère qu’elle te plairas 😍
Image
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 26 juil., 2021 10:28 am, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

@Milka2B : la pastèque en salade, l'essayer c'est l'adopter ! J'en ai fait une ce week end et j'en refais une ce midi :lol: (ouai faut que je finisse ma pastèque quand même)
Oh bah je veux bien te croire pour kaamelott! J'ai été le voir en avant première car après plus possible pour moi d'aller le voir donc.. J'en ai profité il y avait encore de la place !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

juliebch a écrit : lun. 26 juil., 2021 10:12 am @Milka2B : la pastèque en salade, l'essayer c'est l'adopter ! J'en ai fait une ce week end et j'en refais une ce midi :lol: (ouai faut que je finisse ma pastèque quand même)
Oh bah je veux bien te croire pour kaamelott! J'ai été le voir en avant première car après plus possible pour moi d'aller le voir donc.. J'en ai profité il y avait encore de la place !
Je confirme. D'ailleurs, ma pastèque étant finie, je retourne en acheter ce soir ;) ;) ;) ainsi que de la feta et du concombre :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »