Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1925
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

kymmy38 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:16 am Help les amies, avant j'enregistrai mes photos directement dans mon profil mais depuis que le site à été remis à jour l'hiver dernier, je n'arrive plus à rajouter des photos. Comment procéder vous déjà pour poster une photo ? Merci d'avance
Je passe par le site casimages ;) C'est un site hébergeur de photos.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

mistinguette60 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:31 am
kymmy38 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:16 am Help les amies, avant j'enregistrai mes photos directement dans mon profil mais depuis que le site à été remis à jour l'hiver dernier, je n'arrive plus à rajouter des photos. Comment procéder vous déjà pour poster une photo ? Merci d'avance
Je passe par le site casimages ;) C'est un site hébergeur de photos.
Merci, il y a une manip particulière à faire ? l'inscription est elle obligatoire ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1925
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

kymmy38 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:34 am
mistinguette60 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:31 am
kymmy38 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:16 am Help les amies, avant j'enregistrai mes photos directement dans mon profil mais depuis que le site à été remis à jour l'hiver dernier, je n'arrive plus à rajouter des photos. Comment procéder vous déjà pour poster une photo ? Merci d'avance
Je passe par le site casimages ;) C'est un site hébergeur de photos.
Merci, il y a une manip particulière à faire ? l'inscription est elle obligatoire ?
non non pas d'inscription, tu charges ta photo et il te donne des liens pour les insérer sur des forums ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Je valide donc le défi suivant @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Évidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Comme tous les ans, je plante des fraises, alors j'ai essayé en pleine terre mais elles étaient mangé par les limaces. Et la 2ème photo, c'est du basilic et de la menthe marocaine.
Je dois rempoter les petites fleurs violettes.

Image
Image

Total consignes = 1/10 + 1/5(consigne lagon)
Bonus = 2


viewtopic.php?p=21680277#p21680277
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour,
Serait ce moi l'autre ancienne du groupe ??  j'ai bien peur de vous décevoir mais dans ma tête j'ai toujours 16 ans...
, @K...., ancienne ne veut absolument pas dire poussiéreuse et dépassée, c'est plutôt le contraire, un esprit jeune avec la sagesse et l'expérience qui vont avec! :mrgreen: Sympa les plantations !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Pendergast a écrit : mer. 09 juin, 2021 12:39 pm Bonjour,
Serait ce moi l'autre ancienne du groupe ??  j'ai bien peur de vous décevoir mais dans ma tête j'ai toujours 16 ans...
, @K...., ancienne ne veut absolument pas dire poussiéreuse et dépassée, c'est plutôt le contraire, un esprit jeune avec la sagesse et l'expérience qui vont avec! :mrgreen: Sympa les plantations !
Cette définition me va totalement :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
Petite fraise deviendra grande (et délicieuse) !

Image
Image


Je profite de ce post pour communiquer ma propre consigne partage :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?
Je conçois que ce n'est pas la consigne la plus originale en comparaison avec celles qui ont déjà été soumises, mais je tenais tout de même à proposer quelque chose. :lol:
Dernière modification par Sherlocked_666 le mer. 09 juin, 2021 6:50 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Je valide la consigne n°4 avec Oh, boy ! de Marie-Aude Murail

Image

Mon avis :

On m'avait affirmé qu'il se lisait vite, eh bien, je confirme ! Je l'ai récupéré lundi et je l'ai commencé ce matin. Voilà que je l'ai déjà fini ! C'est à peine si j'ai réussi à m'en décrocher suffisamment pour ne pas faire tomber des miettes de mon déjeuné dessus. Du côté de la narration, je l'ai donc trouvée très fluide et prenante.

J'ai trouvé que les personnages étaient hauts en couleurs, Siméon et Bart encore plus que les autres. Quant à l'humour pince sans rire qui a permis d'aborder tant de sujets aussi lourds avec juste assez de courage pour continuer, j'adhère complètement. J'en ai été rendue à me bidonner tout en me mouchant.

Addictif et émouvant !


Mon Récap en cliquant ici

Je valide la consigne 21) @Wonderbooks :

Parmi mes découvertes musicales récentes et sous-côtées : Majesty - Apashe
Un surprenant mélange de rap, de trap et d'orchestre. Je me serais attendue à ce qu'il soit associé aux animés du moment, au même titre que Astronaut in the ocean - Masked Wolf, pourtant ce n'est pas le cas. Faîtes-moi savoir si vous, vous appréciez.
Dans un tout autre registre et qu'on entend peu souvent, Bodhisattva - Yao Bei Na, qui fait partie de la bande son de la série télévisée chinoise Empresses in the Palace et qui est un de mes dramas chinois favoris.


J'en profite également pour donner ma 11) consigne partage :

L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !
Dernière modification par Mava-chan le mer. 09 juin, 2021 7:34 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

Hello tout le monde ! :)

J'apprécie toujours autant lire vos partages et vos avis lectures. Bon, delà à ce que je me mette à jardiner, quand-même pas mais j'irai écouter vos musiques avec plaisir. :D

Je passe par ici pour valider la consigne n°6 (pays chaud) et la consigne n°9 (paysage ou roman se déroulant en extérieur) avec "Et le désert disparaîtra" de Marie Pavlenko
:arrow: L'histoire se déroule dans un monde du futur où le désert aurait recouvert la surface de la Terre. + comme les personnages font partie d'un peuple nomade et de chasseurs, l'intrigue se déroule majoritairement (voire essentiellement) dehors.

Image


Mon avis : Une très belle histoire et résolument actuelle.

Il m'a fallut quelques pages pour entrer dans l'histoire, mais une fois ce cap passé, le roman se lit tout seul. La plume de Marie Pavlenko est agréable et fluide ce qui rend la lecture encore plus facile. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, même si l'évolution de Samaa est assez touchante et en dit long sur la mentalité de certains, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les idées de l'autrice en ce qui concerne l'univers.

Ensuite, le message écologique est un peu facile et n'a rien de nouveau, mais l'approche de Marie Pavlenko est particulièrement intéressante. "Et le désert disparaîtra" est une ode à la protection de la nature et des espèces animales et une critique de la brutalité des hommes à leur égard. Malgré son message brûlant d'actualité, le roman n'est pas "si" pessimiste et j'aurais vraiment aimé qu'il soit plus long, même si le final est fort réussi et puissant.

Bref, c'est une très belle découverte ; un roman onirique qui en dit long sur notre société et que je recommande sans hésiter.


Mon récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

J'ai vu plein de belles images, de musiques et de blabla à tout propos !
Mais pour l'instant l'urgence...c'est la loterie comme Cindy nous a donné son choix de numéro ! :mrgreen:
Donc c'est parti pour un rattrapage de tirage à la chaine !! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:44 pm
L'album Gorilla Manor de Local Natives sur Youtube

@Hanayu: Si le numéro 24 est encore dispo pour ta Lemon Loterie, je prends :)
Je note Gourdon, j'attends de voir tes tomates, et vais écouter ton groupe (qu'effectivement je ne connais pas !!)

ImageImage
Ton premier souvenir de vacances !
Un qui t'a marqué enfant. Raconte !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Underworld :
Hop le France en envie !
Pendergast a écrit : mar. 08 juin, 2021 5:06 pm
Hanayu a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:40 pm 2eme exception...étant pour la paix des maisons (et comme avec @LaChevalière il vous arrive régulièrement de partager le même toit) mais ensuite fini !!! C'est Cindy qui choisi le prochain !!

Image
Chorégraphie de l'été !!
C'est laquelle ta préférée ?! Partage nous une vidéo YouTube en démo et une musique idéale pour la reproduire (si elle n'est pas réservée à un seul tube).
Merci @Yuzu pour ta grande mansuétude, mais j'aurais pu attendre surtout au vue de la consigne que la (mal)chance m'a attribué !!! :shock: . Ce n'est absolument pas ma tasse de thé, il va falloir se surpasser! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
1) c'est toi qui a choisi ton numéro
2) je ne suis pas du tout navrée :mrgreen:
3) il te reste le troc si quelqu'un l'accepte
4) j'ai été gentille je n'ai pas précisé "la choré que tu aimes faire"....ça peut être une que tu prends particulièrement plaisir à regarder. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Mava-chan a écrit : mar. 08 juin, 2021 5:55 pm Je valide par la présente le G de la consigne n°3 avec Le Parfum de la dame en noir de Gaston Leroux

Aparté : Pour la Lemon Loterie, si le 7 est toujours disponible, je suis preneuse !
Et bien rien qu'avec le Mystère de la Chambre Jaune j'ai déclaré forfait concernant le pédant Rouletabille...que tu adhères me confirme que Gaston Leroux mérite sa place d'auteur classique...que je n'y suis juste pas réceptive. :mrgreen:


Image
Oh mon bateau, oh oh oh, c'est le plus beau des bateaux!
Si tu en as ou avais un...quel serait son nom ? Pourquoi ? (Son modèle ?)
Fais nous naviguer ! ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : mar. 08 juin, 2021 8:08 pm Coucou !
@Hanayu : Le 9, le 7 et le 24 sont déjà tirés, je choisirai bien le 13, si Cindy ne le veut pas bien évidemment ;)
ImageImage
Sors ta marinière !!
Et assorti le d'un beau béret de marin avec le pompom rouge porte bonheur.
(T'as pas ? Fais maison ! Improvise ! )
Photo de la marinière et du béret !
(Question anonymat tu n'est pas obligé de les enfiler ! :P )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:51 pm Et bien moi je veux bien le 36 si Cindy ne le prend pas !! :D
ImageImage
Solaire !!!
dans les livres quel est le personnage le plus "solaire" que tu as rencontré ?
Il est si lumineux, si positif qu'il en éclaire la nuit !
Dis-nous !! Fais nous la pub du roman !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:58 pm pour ma part si @cindy ne le demande pas je choisis le 1

Image
Ton Moyen de Transport Estival Idéal !
Pédalo ? Vélo ? Ski Nautique ? Surf ? Bateau ? Petit Train ? Un qui n'existe pas mais dont tu rêves l'existence ?!!? (Pourquoi LUI !)
S'il existe on veut une photo...s'il n'existe pas on veut bien un dessin et des précisions ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Underworld a écrit : mar. 08 juin, 2021 10:14 pm
Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:18 am
Lemon Loterie by Yuzu !
Image
@yuzu :
Je choisis le numéro 12 s'il est toujours disponible.

ImageImage
Faites Monter la Température !
Photo de ton thermomètre
(amoureusement sélectionné..un coquillage peut lui tenir compagnie pour son Selfie ! :mrgreen: ).
Le placer en plein soleil au plus fort de la canicule et établir le record chaleur de l'été !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:43 am

Hello :D
Merci pour le MP Hanayu, je viens donc de suite donner mon numéro !
J'ai vu dans le récap que 16, 22 et 9 étaient pris, et j'ai vu passer dans les commentaires plus haut le 1, le12 et le 7.
Le 7 est mon chiffre fétiche mais je n'avais qu'à me réveiller plus vite :lol: je choisi donc mon deuxième chiffre porte-bonheur : le 3.

Désolée d'avoir "bloqué" la situation, l'Amoureux et moi sommes parti en Alsace ce week-end fêter nos 10 ans, donc pas de BN, et lundi et mardi au boulot ont été assez... pfiou. Et hier, j'ai reçu un nouveau jouet : bonjour à toi petit cookeo. Alors j'ai mis du temps avant de revenir ici et je vois que vous n'avez pas chômé ! Que de nouvelles consignes très intéressantes, et déjà de beaux partages.
On ne t'en veux pas...on t'envie ce charmant week-end en Zamoureux !! Même pas une chtiote photo d'Alsace ? ^^ (d'ailleurs ça pourrait te valider la consigne de Sherlocked...je dis ça je dis rien ! 8-) )

Image
Ton Poisson préféré !
1) Dans ton assiette
2) Comme personnage livresque ou de cinéma !
Merci de préciser pourquoi.
:mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Kymmy avec son neveu (sympa au passage, même si je ne suis pas rap non plus :mrgreen:) m'a donné une illumination pour la consigne

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !


Ce n'est pas un neveu, mais tout simplement mon bien cher "petit" frère (pas vraiment petit, juste un peu plus jeune), qui depuis presque 20 ans sillonne les routes de France, Suisse et même Corse avec son groupe de potes. Et s'arrête au gré de ses envies là où on veut bien les accueillir bars, fêtes de village, festivals locaux, lieux conviviaux et même maisons de retraite ! Chanson française à textes, reprises (Brassens, Brel, Gainsbourg, Lavillier et surtout Léo Ferré...) arrangées à sa sauce ou ses propres compositions. Homme aux semelles de vent, partout et nulle part à la fois, le monde est sa maison et la chanson, son refuge. Sa première guitare est la propre guitare acoustique de son parrain, le fameux constructeur de bateaux au Havre, musicien et poète à ses heures, qui hélas a dû tout abandonner suite à un grave accident du travail (et qu'on a malheureusement perdu de vue..). La gloire et l'argent ne font pas partie de ses objectifs, il veut seulement partager un moment convivial, poétique et apporter un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Je veux partager sa chanson phare, celle que j'ai eu la chance de voir naître et d'entendre pratiquement la première, j'ai mis la version live et la version studio (l'inconvénient des bars, c'est parfois les gens qui papotent :lol:):

https://m.youtube.com/watch?v=RdvDGlFMIug
https://m.youtube.com/watch?v=ZC9h_HQy-Zs
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : Serait ce moi l'autre ancienne du groupe ?? :lol: j'ai bien peur de vous décevoir mais dans ma tête j'ai toujours 16 ans...

Ma petite@yuzu, si Melle Cindy n'en veut pas, je prendrai bien le 30 (jour de naissance de ma petite poulette), il ne me semble pas l'avoir vue passer...

Je viens d'attaquer un nouveau pavé qui n'est pas dans mes habitudes de lecture, à savoir Le prieuré de l'oranger. Pour l'instant j'accroche, à voir par la suite.

Cousin rappeur :
Ces dernières chansons ont été enregistrées en studio, et on voit bien l'évolution. Je pense à ma tante (sa mère) décédée l'année dernière d'un cancer. Il a l'âge de mon fils et je ne peux qu' imaginer la douleur de perdre sa maman si tôt.
:arrow: Je savais bien que tu n'avais même pas 20 ans! :mrgreen:
:arrow: @Wonder va fermement zieuter ton commentaire quand il arrivera...vu comme le Prieuré elle nous l'a chaudement
recommandé !! :lol:
:arrow: Bon j'avoue...le rap à part McSolaar l'indétrônable et d'autres groupes type NTM ou Manau (oui c'est varié ! ) c'est pas mon kiffe...cependant j'apprécie que ton cousin utilise du vrai vocabulaire (actuellement c'est quand même pas Jojo l'absence de phrases avec du sens...vive mes vieux cds ou Ouï FM ! :mrgreen: ) malgré la perte de sa maman il reste vaillant soutenu par son art entre autre !


ImageImage
C'est quoi ta technique fraicheur !?
Photo de ton ventilo, ta clim, ta colonne ou autre.
Donne-lui un petit nom, et écris lui un éloge ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 08 juin, 2021 10:58 pm Bien le bonsoir ! ;)
Je valide la consigne n°5, "un livre où la Danse tient un grand rôle", avec On achève bien les chevaux de Horace McCoy (le roman retrace le déroulement du marathon de danse auquel le personnage principal décide de participer)
Très très intriguée !!
Je connaissais l'existence de ces marathons et j'étais déjà sciée par le principe = une bonne occasion d'en savoir plus.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:08 am
Hanayu a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:21 pm
Carine28 a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:07 pm Ben moi, j'hésite.....Allez, je vais prendre le 16 (c'est mon jour de naissance ainsi que celui de ma belette)
ImageImage

A la recherche de l'ombre.
Un arbre ou un parasol ?
Photo de ton lieu lecture favori à l'abri des U.V
Et sinon en imagination ce serait quoi ton endroit idéal pour ça ?
ça va être compliqué mais je vais relever le défi.

En imagination, mon endroit idéal pour lire : aux beaux jours : un endroit calme où l'on entend les oiseaux siffler, avec bien entendu un cocktail (sans alcool ou pas....) bien frais, un fauteuil confortable. En hiver ou quand il fait moche, un endroit calme dans la maison, au chaud sous un plaid tout doux avec un feu de cheminée ;) Bref, mon endroit idéal n'existe pas mais je vais essayer de le trouver l'équivalent ;)
Hâte de voir ce que tu vas trouver. :mrgreen:
T'es douée en mise en scène et comme ta belette et ton homme s'investissent aussi...je ne doute pas du résultat ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:29 am
Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:18 am
Lemon Loterie by Yuzu !
Image
Si il n'est pas pris, je veux bien le n°2
merci ;)
Maintenant que tu as révélé dans "Rififi" que tu allais être injoignable pendant un long moment estival pour cause de vacances sans wifi...je comprends pourquoi tu joue à la fusée sur 123 !! :lol: (même si c'est ton rythme de lecture habituel.^^)



Image
Sculpture sur fruits !!
Cerises, melon, fraises que sais-je !!
A l'aide d'un couteau, de cure-dents, de ton imagination surtout...propose nous des fruits en goguette sacrément élégants par les détails ciselés que tu leur auras apporté ! :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir bis, je profite également que c'est la saison et qu'elles ont encore une allure goûteuse et savoureuse avant de pourrir à cause de l'excès de chaleur pour valider à moitié (trop chaud pour allumer le four) la consigne

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales

Resized_20210609_191759.jpg
Resized_20210609_191759.jpg (129.92 Kio) Consulté 559 fois
Resized_20210609_191745.jpg
Resized_20210609_191745.jpg (462.91 Kio) Consulté 559 fois
La transformation, quand je serais motivée !
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:37 pm Je veux partager sa chanson phare, celle que j'ai eu la chance de voir naître et d'entendre pratiquement la première, j'ai mis la version live et la version studio (l'inconvénient des bars, c'est parfois les gens qui papotent ):
https://m.youtube.com/watch?v=RdvDGlFMIug
J'aime beaucoup. Je me suis retrouvé projetée en terrasse à des petits concerts d'été.
Et pour la guitare qui passe d'artiste en artiste de la famille c'est chouette. :mrgreen:
:arrow: Aaaaaaaaah des cerises !!!!!! Clafoutis !!!!!

@PlantationsEnFolie :
Ça donne trop envie !!!

@Wonder : j'ai un Marie Pavlenko en vue...ton commentaire me confirme que l'auteure est à lire.

@NouveauxDéfisPartage :
J'aime beaucoup. Ils sont à jour dans le premier post. ;)

@LemonLoterie :
Normalement je n'ai oublié personne !!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:01 pm
tyka a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:58 pm pour ma part si @cindy ne le demande pas je choisis le 1

Image
Ton Moyen de Transport Estival Idéal !
Pédalo ? Vélo ? Ski Nautique ? Surf ? Bateau ? Petit Train ? Un qui n'existe pas mais dont tu rêves l'existence ?!!? (Pourquoi LUI !)
S'il existe on veut une photo...s'il n'existe pas on veut bien un dessin et des précisions ! :mrgreen:
trottinette, paddle, ou tracteur :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:19 pm
Hanayu a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:01 pm
tyka a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:58 pm pour ma part si @cindy ne le demande pas je choisis le 1

Image
Ton Moyen de Transport Estival Idéal !
Pédalo ? Vélo ? Ski Nautique ? Surf ? Bateau ? Petit Train ? Un qui n'existe pas mais dont tu rêves l'existence ?!!? (Pourquoi LUI !)
S'il existe on veut une photo...s'il n'existe pas on veut bien un dessin et des précisions ! :mrgreen:
trottinette, paddle, ou tracteur :D
Pas mal !! Ça promets des photos et des anecdotes épiques !! :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

@ Yuzu : sympa la consigne que tu m'as tirée, il me reste juste à trouver les galets :lol: (mais ça devrait le faire, on a la mer comme destination de vacances ^^)

@ Pendergast : C'est assez fascinant de découvrir des choses sur sa famille par l'intermédiaire d'un challenge littéraire :lol: (en vrai, je suis censée connaître ce fameux parrain ? Oo) Mais sinon oui, je vous encourage à aller écouter, ça vaut le coup !

Sinon, je valide une première lettre, le A de Lagon avec l'Âme du mal de Maxime Chattam :

Ce fut une bonne lecture, mais pas autant qu’escompté. Je pense que c’est d’abord dû à l’aspect horrifique que je m’imaginais bien plus poussé : oui, il y a des scènes assez dures, mais rien d’insurmontable. L’intrigue est quant à elle plutôt captivante et très bien ficelée, au point que j’ai failli basculer le livre en « or » rien que pour la fin où toutes les pièces du puzzle s’emboîtent avec une logique déconcertante. Ceci étant dit, 600 pages, c’est long, et j’ai bien ressenti des longueurs à certains moments. Sans parler de certaines répétitions qui contribuent à ralentir le récit même si, d’un autre côté, ça permet de ne jamais se sentir perdu.

Passons à l’aspect plus « terre-à-terre » du bouquin, c’est-à-dire les arcanes du milieu policier que l’on connaît surtout grâce à des séries TV : c’est vraiment plaisant de voir que Maxime Chattam s’y est donné à fond pour donner le plus de réalisme possible à son roman, sans jamais que les explications données ne soient incompréhensibles ou mal amenées. Ça permet aussi de se rendre compte de la dureté du métier, en sachant que d’après l’intro l’auteur en a vu d’autres de peut-être encore plus terribles que ce qu’il nous raconte ici… Ce qui n’est pas peu dire.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

@ Pendergast : C'est assez fascinant de découvrir des choses sur sa famille par l'intermédiaire d'un challenge littéraire  (en vrai, je suis censée connaître ce fameux parrain ? Oo) Mais sinon oui, je vous encourage à aller écouter, ça vaut le coup !
En même temps en 50 ans, il s'en passe des choses aussi bien à notre échelle qu'à celui de la société ! Imagine, les années 70 , la préhistoire pour ta génération et les années 2000, de la science-fiction pour nous ! :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Tify »

Aie aie aie, qu'une semaine de challenge et déjà en retard sur le blabla.... :roll: Décidément je commence mal ! :lol:
Mais j'ai quand même suivi le lancement de la lemon loterie et je choisis le numéro 10 please :mrgreen: Alors alors qu'est-ce que mon numéro chance me réserve ?
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »