Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Une consigne de plus...
@Underworld a tiré le ImageImage
Faites Monter la Température !
Photo de ton thermomètre
(amoureusement sélectionné..un coquillage peut lui tenir compagnie pour son Selfie ! :mrgreen: ).
Le placer en plein soleil au plus fort de la canicule et établir le record chaleur de l'été !

Vous avez fini par le trouver ?
Spoiler
Bien dissimulé dans la jungle :lol: :lol:
Il est bien là...
Spoiler
Mais ce n'est pas le bon
Spoiler
Pour mettre la petite mise en scène au point,
Spoiler
il m'a fallu trois mois...
Spoiler
Le temps de laisser la nature reprendre ses droits :lol: :lol:
Voilà... Plus de suspense...

La température est de...
TADAM !
Spoiler
34 degrés
au plus chaud de l'été :mrgreen: :mrgreen:

Elle remonte au
Spoiler
22 juillet
:roll:

C'est la plus haute température enregistrée !!! Pas terrible !!!
Spoiler
Au mois d'août, le thermomètre est allé jusqu'à 32 degrés...


Récap. : viewtopic.php?p=21680290#p21680290
Pièces jointes
Jungle.jpg
Jungle.jpg (282.4 Kio) Consulté 1416 fois
Jungle - thermomètre.jpg
Jungle - thermomètre.jpg (246.66 Kio) Consulté 1416 fois
Camouflage - thermomètre.jpg
Camouflage - thermomètre.jpg (177.42 Kio) Consulté 1416 fois
Thermomètre estival.jpg
Thermomètre estival.jpg (214.15 Kio) Consulté 1416 fois
Thermomètre estival - gros plan.jpg
Thermomètre estival - gros plan.jpg (177.77 Kio) Consulté 1416 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Un coucher de soleil rien que pour le plaisir des yeux...

Ma fille l'a emporté dans ses bagages spécialement pour ce Challenge alors qu'elle passait quelques jours à Ostende, à la Côte belge :mrgreen:
Pièces jointes
Coucher de soleil ostendais - Côte belge
Coucher de soleil ostendais - Côte belge
Coucher de soleil - Ostende.png (671.49 Kio) Consulté 1414 fois
Dernière modification par Underworld le mer. 01 sept., 2021 12:14 am, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Bouhouhou...!! C'est déjà la fin, ça passe trop vite... trois mois déjà... :mrgreen:

Je regrette de ne pas avoir plus participé cette saison, mais j'ai passé un super été à lire vos commentaires, et partages. Merci pour vos superbes photos et anecdotes de voyage : la Bretagne, Normandie, Savoir, Belgique, la Grèce, le Portugal, le Canada... et plein d'autres que je doit oublier 🥰 Les tikis … Et alors les couchés/levés de soleil 🤩


Underworld a écrit : lun. 30 août, 2021 1:57 pm @ magaliB :

Encore un superbe coucher de soleil !
Quelle région est cette fois-ci à l'honneur ?

Je vois que tu as eu un creux :lol:

Bonne journée :mrgreen:
Et oui, personne ne dit non à un bon croque monsieur :lol: :lol: Et mes couchés/levés sont dans les Bouches-du-Rhône, région Provence.🌅


Je vous poste quelques derniers partages (parce que j'ai pris les photos, mais jamais le temps de les poster :? )

@Un nouveau couché de soleil 🌞

les terrasses du port.jpg
les terrasses du port.jpg (12.94 Kio) Consulté 1414 fois

Vu des terrasses du port à Marseille

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

FLEURS 1.jpg
FLEURS 1.jpg (40.78 Kio) Consulté 1414 fois
FLEURS 2.jpg
FLEURS 2.jpg (33.75 Kio) Consulté 1414 fois
FLEUR 3.jpg
FLEUR 3.jpg (38.84 Kio) Consulté 1414 fois
FLEUR 4.jpg
FLEUR 4.jpg (50.71 Kio) Consulté 1414 fois
FLEURS 5.jpg
FLEURS 5.jpg (41.11 Kio) Consulté 1414 fois
Vous remarquez la grosse fleur noire, nommer Holly, au milieu de la dernière photos :lol:


20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


Dark Widow : Encore un bon Marvel. J'ai pris comme toujours beaucoup de plaisir à regarder cette saga qui n'en finit jamais.
Spoiler
Mais est-ce que Marvel ne s'essouffle pas un peu, à les faire tous mourir il n'y aura plus d'Avangers :(
Un bon film d'action, avec une super héroïne très humaine. On découvre enfin l'histoire Natasha. Même si on sait que tout ça se passe avant End Game.


23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?


Pas partis en vacances, mais une petite vadrouille en moto dans notre beau département des Bouches-du-Rhône, sur la route des Crêtes (entre Cassis et la Ciotat). C'était au mois de mars, parce que l'été c'est interdit à cause des feux. Pour la petite histoire gros Mistral ce jour là, nous avons tenté de pousser le bouchon jusqu'à la Sainte Baume mais arrivés à Gémenos, nous avons rebroussé chemin pour rentrer. Trop, trop de vent...ça été très éprouvant. Mais le paysage vaut tellement le détour.

Cassis.jpg
Cassis.jpg (31.89 Kio) Consulté 1414 fois
Cassis 3.jpg
Cassis 3.jpg (36.04 Kio) Consulté 1414 fois
cassis 4.jpg
cassis 4.jpg (20.42 Kio) Consulté 1414 fois


24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !


Gouté.jpg
Gouté.jpg (19.01 Kio) Consulté 1414 fois
Un petit chocolat frappé avec une part de tarte à la framboise, et un bon livre "Loin de tout"

ET

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
Sors ta marinière !!
Et assorti le d'un beau béret de marin avec le pompom rouge porte bonheur. (T'as pas ? Fais maison ! Improvise ! ) Photo de la marinière et du béret ! (Question anonymat tu n'est pas obligé de les enfiler ! :P )

C'était trop dommage de pas le faire, tu te donne tellement de mal pour nous ;)

Marin.jpg
Marin.jpg (38.88 Kio) Consulté 1414 fois

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Underworld a écrit : mar. 31 août, 2021 11:29 pm Bonsoir,

Un coucher de soleil rien que pour le plaisir des yeux...

Ma fille l'a emporté dans ses bagages spécialement pour ce Challenge alors qu'elle passait quelques jours Ostende, à la Côte belge :mrgreen:
Que c'est beau :o
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Bonsoir @Yuzu

Un très grand merci pour ce challenge !
J'ai pris énormément de plaisir à y participer :mrgreen:

Je ne suis malheureusement pas arrivée à terminer toutes les lectures. Il me fallait encore valider les deux dernières lettres O & N du mot "lagon". Je suis en train de lire "Dangerous Games" de Clara Oz (pour la validation de la lettre "O") et je ne l'aurai pas fini avant le 1er septembre...

Je ne suis également pas venue à bout de toutes les consignes partage, deux manquent à l'appel : la 20 de @Soah et la 22 de @Juliebch.

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)
Désolée @Soah
Etant donné que je n'ai vu aucun nouveau film cet été, il m'est impossible de valider ta consigne.
22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !
Désolée @Juliebch
Je pensais d'abord terminer mes lectures avant d' "attaquer" les mots croisés et/ou le scrabble...
Faute de temps, je n'ai pas réussi à terminer mes lectures prévues... Je ne peux donc rien proposer...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@TeamCouchersDeSoleil

Dans les photos de mon périple à Santorin, dans les Cyclades grecques, s'est glissé un autre coucher de soleil...
Pièces jointes
Oia - Vue sur la Caldeira - coucher de soleil.jpg
Oia - Vue sur la Caldeira - coucher de soleil.jpg (263.16 Kio) Consulté 1408 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Et voilà, nous sommes le 1er septembre, le 1,2,3 ... soleil est terminé :cry:
J'ai participé à plein de consignes partage mais n'ai en revanche pas lu les livres qu'il aurait fallu pour répondre aux "vraies" consignes :lol: Je ne valide donc pas le challenge :( (à peu de chose près car j'ai une lecture que j'hésite à mettre pour la consigne fête de la musique, elle parle de sirène donc le chant y est important, mais en réalité il n'y a que peu de passage où elles chantent, et j'étais en train de terminer ma dernière lettre au lagon) mais je ferais mieux l'an prochain, le RDV est pris !
Merci à toutes et à tous, ce fût un plaisir d'échanger avec vous sur cette période, et surtout merci à Vampirette de ses challenges toujours plus chouettes les uns que les autres ! :D On se retrouve dans quelques mois pour le challenge hiver ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne avec le dernier livre lu pour le mois d'Aout
1- Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage
Dernier Été pour Lisa de Valentin Musso
J’aime beaucoup cet auteur, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Nick un écrivain qui après des années revient a sa ville natale suite a la mort de son père et découvre que son ami d’enfance Ethan accuser de la mort de Lisa leur ami est sorti de prison et revenu en ville, Nick qui a culpabilisé depuis des années de n’avoir pas aider son ami Ethan décide de le faire et commence son enquête auprès d’habitants un peu austère et n’aime pas parler et remuer le passé tout le monde accuse Ethan et personne d’autre, pleins de rebondissements surviennent et de secrets déterrer, la fin je ne l’ai pas vu venir, une agréable lecture.

Recap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir tout le monde,

Petit message pour remercier Hanayu pour ce challenge, même si je n’ai pas beaucoup participé. C’est passé tellement vite ! J’ai eus un été chargé mais malheureusement pas en lecture.
C’était tout de même très sympa de vous lire. Les recettes, les coucher/lever de soleil, les boîtes à livres, les récits de voyage et souvenirs et les restaurant c’était vraiment top !
J’espère que la rentrée et reprise du boulot c’est bien passé pour tout le monde.

À bientôt !
3/6 consignes validées
8/17 consignes bonus
MON RÉCAPITULATIF
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Après une semaine je viens remercier Hanayu et toutes les personnes de ce challenge pour les moments partagé et discussion !
Je n'ai pas validé le challenge (bah oui j'ai validé plus de bonus que de consignes :lol:) mais je prends toujours un réelle plaisir à participer :D vivement le prochain ;)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je suis en train de reprendre mes consignes mais c'est trop tard pour moi.

15 jours à n'avoir pas vraiment eu le temps de grand chose ça aide pas. En même temps j'avais pas la tête à ça. Mon mari a fini en soins intensifs 2 jours avant la reprise du travail.

10 jours à chercher l'origine de son problème et depuis sous antibiotiques. Vous y croyez vous une septicémie au 21ème siècle ???? Merci un abcès de 2cm sur un rein. Ça s'est joué en heures pour que l'on dépasse la case du non-retour. En plus rien ne semble arriver à le faire vraiment diminuer...

Donc peu de lecture depuis quelques temps... Pas la tête à ça. Et encore moins aux challenges.

Tant pis mais un grand merci aux gardiens du challenge. De très bonnes idées. Je retenterai si vous refaites.

Bonne lecture @ toutes et tous
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Plein de câlins pour toi et ton mari @Grdegirafe

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Grdegirafe a écrit : mer. 08 sept., 2021 3:56 pm 10 jours à chercher l'origine de son problème et depuis sous antibiotiques. Vous y croyez vous une septicémie au 21ème siècle ???? Merci un abcès de 2cm sur un rein. Ça s'est joué en heures pour que l'on dépasse la case du non-retour. En plus rien ne semble arriver à le faire vraiment diminuer...
Je vous envoie plein de bonnes ondes à ton mari et toi pour que tout revienne à la normale rapidement et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir derrière vous.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

@Girafe, de tout cœur avec toi et ta famille
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Grdegirafe a écrit : jeu. 09 sept., 2021 7:27 pm Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.
Coucou
Je suis de tout cœur avec toi et ton mari.
Je croise les doigts pour lui.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Grdegirafe a écrit : jeu. 09 sept., 2021 7:27 pm Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.
Bon courage à vous
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Grdegirafe a écrit : jeu. 09 sept., 2021 7:27 pm Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.

Courage !
Je croise les doigts pour ton mari !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Grdegirafe a écrit : jeu. 09 sept., 2021 7:27 pm Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.
Bon courage à tous les 2, on espère que tout va s'arranger
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Grdegirafe a écrit : jeu. 09 sept., 2021 7:27 pm Bonsoir

Merci à vous.

Maintenant on attend le prochain scanner et on croise les doigts. Si ça ne change pas ça sera opération pour enlever l'abcès.

Bonne continuation en tout cas.
Il n'y a rien de plus à ajouter, je vous souhaite moi aussi bien du courage, j'espère que tout va s'arranger
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Merci pour vos messages

On attend même si mon mari se voit reprendre le travail fin septembre. Perso je suis plus dans l'optique opération.

On verra bien. De toute façon ça ne peut pas durer encore longtemps vu la dose d'antibiotiques qu'il a chaque jour.

Bises à tous
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Grdegirafe a écrit : sam. 11 sept., 2021 10:07 am Bonjour

Merci pour vos messages

On attend même si mon mari se voit reprendre le travail fin septembre. Perso je suis plus dans l'optique opération.

On verra bien. De toute façon ça ne peut pas durer encore longtemps vu la dose d'antibiotiques qu'il a chaque jour.

Bises à tous

Courage !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Nanoue »

Bonjour tout le monde,

Désolée pour mon immense retard, je viens de déménager donc j'ai été très prise.
Je suis désolée pour le travail en plus Hanayu. Libre à toi de me mordre pour faire tes réserves jusqu'à l'hiver :lol:

Je valide la consigne : 1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .
Avec Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
Spoiler
Depuis le temps que j'ai envie de lire cette pièce : ça y est c'est fait.
A ma grande honte, j'ai découvert l'histoire avec un film que j'avais vu ado où des ados justement, devaient monter cette pièce.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais sauté le pas avant.
La lecture est agréable, j'apprécie toujours autant les tournures de pièces digne du théâtre. Ca a un côté soutenu que j'apprécie dans ce contexte la.
J'apprécie pouvoir découvrir des comédies de Shakespeare qui est tant reconnu pour ses tragédies.
Une lecture intéressante, se lit vite et bien et m'a fait passé un bon moment.
Je valide également la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Lu en LC avec Hanayu : Rupture de contrat d'Harlan Coben
Spoiler
Une très intéressante découverte. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête les livres d'Harlan Coben : ce n'était pas pour moi. J'imaginais ça un peu trop thriller sanglant ou stressant pour moi. Mais non. L'auteur a l'art et la manière de nous écrire un policier plutôt soft et de nous créer un enquêteur qui nous charme dès les premières pages. Plus que le reste, j'ai adoré les personnages de Myron et de son acolyte Win. Les deux font un sacré duo qui fonctionne merveilleusement bien.
7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ?
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui met les métiers de bouche à l'honneur !
Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles de Julia Mattera
Spoiler
Une bonne surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre du livre, le titre m'intriguait. Et je me suis lancée, je n'ai pas de regrets. Les personnage sont attachants et j'ai aimé voir l'évolution de Robert, même si elle me semble un peu trop rapide pour être crédible. J'ai aimé qu'on écrive sur un personnage qui soit loin d'un jeune premier.
Merci encore pour l'organisation ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Oh bon sang...je ne suis pas du tout "en r'tard" lol !!

Image

Je viens de finir de pointer tous vos recaps et posts en comparant à Mr XL...j'ai relancé certaines d'entre vous...au cas où ! ^^
Donc le recap global et collectif est bien avancé. Je laisse encore aujourd'hui aux derniers non actualisés ! :ugeek:

Petit rattrapage des blablas !

@Cameron :
Trop drôle cette gare !! :lol: Je veux y aller ! :twisted:

@Carine :
Oui, oui, tu as validé entièrement le challenge !!

@Kymmy :
Alors toujours dans les dramas ?! :mrgreen:

@Milka2B :
:arrow: Sympa l'horoscope estival !! Alors comparer à celui d'un journal ? Vous êtes raccord ?!
:arrow: Ravie que mon délire tong te fasse rire. :lol:

@Tyka :
Je ne pouvais pas sécher ma propre consigne ! (Il faut que je montre l'exemple. :D
Oooooooooouuuuuhhhh à celles qui m'ont demandé un billet de loterie...sans réaliser le défi ! :P )

@Underworld :
:arrow: Je suis toujours bluffée par tes exposés !! Je rêve Grèce ! 8-)
:arrow: Oh Purée !!! :o Quel triste record de température!! :shock:
Mais jolie mise en scène.^^
( :arrow: Comme Carine tu embauches ta fille pour le challenge.^^ C'est chouette que les proches participent.)

@MagaliB :
Pas mal le Marin !! Je m'attendais presque à un œuf en marinière pour ce défi. :mrgreen:
C'est cependant une jolie réussite! ;)

@Soah :
Mais de rien pour la morsure. :mrgreen:

@Juke :
Pas faux...on est tous speed pour la "date de rendu" ! :lol:

@Wyllialeviosa :
J'adore ta Sailor Moon !

@Tify :
Lâcheuse !!!!
Hâte de lire ton commentaire des CCL...

@LaSirène :
Tu as toujours préféré nager à contre-courant...les consignes obligatoires c'est pas ton truc ! :mrgreen: Vive les partages donc !^^

@GrdeGirafe :
Tu as 6 consignes avec 10 romans lus, donc tout va bien, ton challenge est valide. ;)
Je me joins aux autres pour te faire un grand câlin collectif et recouvrir ton mari d'ondes positives bienfaitrices.
(D'autant qu'il est optimiste, ce qui est rassurant.)
Image

@Nanoue :
Tiens une revenante de passage. :mrgreen:
En quoi le fermier est-il dans un métier de bouche...hum ?! Et si je te mordais pour voir ? :mrgreen:



@RemerciementsPourLeChallenge :
Vous êtes des petits choux !! Le challenge ne serait pas ce qu'il est sans ses participants assidus, aussi survoltés que son organisatrice. ;) :D







Aparté :arrow: C'est bon j'ai bien mis la légende de mes mots mélés ! ICI

Et je rajoute juste pour le fun 3 mangas lus entre le 29 et le 31 août inclus.
3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Leçons d'amour" de Yuu Yabuuchi

Volume 1
J'adore le design !!
Les grands yeux naïfs typiquement shojo, sans rajout d'étoiles dans les yeux pour autant. Des traits ultra mignons et pourtant épurés.
It's so cute !

Oui c'est très girly....mais sans fioriture !! Pas de froufrous au programme. Mais une héroïne juste adorable. Positive, confiante, bosseuse...on a envie d'être son amie !! ^^

Et découvrir les coulisses de la conception d'un manga est bien agréable. On y découvre de l'inventivité, des dead-line effrayantes de stress, de l'entraide de la bonne humeurs...et quelques crabes échappés du panier. ^^'

C'est en tout cas mignon et tout doux à suivre. On souhaite à Nao de réussir dans sa vocation, et de prendre de l'assurance (pour en communiquer un peu à Ken au passage. ;P)

Volume 2
Muse monte en nocivité piquante, tandis que Nao reste naïve. Heureusement que Ken veille...ce qui va d'ailleurs perturber les battements de cœur de Nao.
Les mauvaises langues vont devoir se taire. La carrière de Nao continue sa progression pour notre plus grand bonheur. :D
Un festival scolaire, un "nouveau", une scène
de pluie, une danse et un gala vont créer de nouveaux rebondissements.
Espérons que le petit cœur sensible de Nao résiste à tous ces chambardements !!

Les bonus 4 cases et interview des personnages de la mangaka sont toujours aussi funs et le "cours de manga" final est aussi drôle qu'instructif !

Volume 3
Toujours aussi mignon et frais.
J'aime beaucoup Niimi même si en sous-main c'est toujours Ken le plus attentionné (pfff...alala les non-dits protecteurs... soupir). Le Voyage scolaire est top...avec les scènes habituelles certes.
On découvre que le monde des mangakas est parsemé d'embûches. Que certains renoncent d'ailleurs...car pour ne pas couler mieux vaut se donner une dead-line de réussite.
C'est doux et triste avec un fond réaliste...mais avec toujours en filigrane la grande Bonté de cœur de Nao.
Un manga décidément appréciable malgré les atermoiements de l'héroïne à qui tout réussi malgré elle.^^' (On lui souhaite le meilleur.)
Un nouveau tome et une nouvelle amie discrète pour notre mangaka professionnelle en devenir !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Nanoue »

@Hanayu
Le fermier est également cuisinier, il tient une auberge et cuisine avec tout ce qui pousse dans son jardin. Voilà :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Grdegirafe a écrit : sam. 11 sept., 2021 10:07 am Bonjour

Merci pour vos messages

On attend même si mon mari se voit reprendre le travail fin septembre. Perso je suis plus dans l'optique opération.

On verra bien. De toute façon ça ne peut pas durer encore longtemps vu la dose d'antibiotiques qu'il a chaque jour.

Bises à tous

Bon Courage ! plein d'ondes positives pour vous deux 🥰
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : sam. 11 sept., 2021 1:05 pm @MagaliB :
Pas mal le Marin !! Je m'attendais presque à un œuf en marinière pour ce défi. :mrgreen:
C'est cependant une jolie réussite! ;)

J'y avais pensé à l'œuf. Mais J'avoue que j'ai fait ça vite fait au dernier moment. Mais je ne voulais pas laisser mon billet de loterie irréaliser :P trop peur d'une morsure, moi :mrgreen:
Hanayu a écrit : sam. 11 sept., 2021 1:05 pm @RemerciementsPourLeChallenge :
Vous êtes des petits choux !! Le challenge ne serait pas ce qu'il est sans ses participants assidus, aussi survoltés que son organisatrice. ;) :D
C'est toujours avec plaisir que j'ai participé à ce challenge. Et il ne serai pas ce qu'il est sans notre vampirette préférée :lol:
J'espère que tu vas récidiver pour le challenge Hiver.

Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Quoiiiiiiiii !!!! Mais je suis bête à quel point ?! J’étais persuadée que le challenge se terminait le 21 septembre à la fin de l’été ….. Rohhhh je suis nulle !!!

Bravo à toutes du coup et merci à la Vampirette d’avoir été si douce envers notre sang !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Et il est temps (plus que temps :lol: ) de conclure ce Challenge qui comme toujours a donné lieu à des partages et des fous rires nombreux (voir inouïs !...on en parle qu'en 3 mois on dépasse les 40 pages de commentaires lectures et blablas en tous genres ?!! dans ce forum !!)

Quelques chiffres parlants pour mieux se rendre compte..de notre exubérance collective !! :D
37 Challengers au départ
24 à l'arrivée !

Lus et Commentés :
:arrow: 363 Romans
:arrow: 22 Bds
:arrow: 76 Mangas

Et lors des Défis Bonus...
260 Partages !

Image


C'est parti pour le récapitulatif des Challenges réalisés par chacun !
(Oui les petits :twisted: ce sont les morsures. :mrgreen: )

ImageImage / ImageImage

CameronOBrien (18 romans et 15 partages)
Carine28 (14 romans et 20 partages)
Clarymoon (10 romans + 4 bds et 2 partages)
Hanayu (44 romans + 23 mangas et 14 partages)
Isallya (14 romans et 6 partages)
MagaliB (12 romans et 11 partages)
Mava-chan (12 romans + 3 mangas et 6 partages)
Mistinguette60 (14 romans et 10 partages)
Pendergast (15 romans + 3 mangas et 20 partages)
Sherlocked_666 (17 romans et 10 partages)
Soah (39 romans et 12 partages)
Tyka (14 romans et 16 partages) :twisted:

Image / ImageImage


Jukebox_fr (5 romans + 9 bds + 29 mangas et 8 partages) :twisted:
L4ur33n (16 romans et 8 partages) :twisted:
Underworld (9 romans et 18 partages)

Image / ImageImage


Milka2B (9 romans et 14 partages)
Nanoue (14 romans + 4 mangas)
Wonderbooks (11 romans et 4 partages)

Image / ImageImage


Kymmy38 (12 romans et 11 partages)

Image / ImageImage


Angel89 (10 romans et 1 partage)
Grdegirafe (10 romans et 6 partages) :twisted:
Lola5405 (2 romans + 6 bds + 6 mangas et 12 partages)
Rosa-11 (10 romans)
Wyllialeviosa (6 romans)


Image

Par faute de concours de châteaux de sable, revanche de pétanque, et autres bronzing-party, nous avons perdus des participants en cours de route (du moins on espère que ce n'est pas parce que la mer les a pris !)...mais on ne les oublie pas !!! On leur souhaite d'avoir trouvé du soleil où qu'ils soient partis ! (Parce que très franchement cette année...ce fut une quête épique d'en trouver quelque part...clin d’œil au record de chaleur d'Underworld ! :lol: )

Ardawal (3 consignes : 4 romans), Aurora0310 (3 consignes : 4 romans + 3 bds et 10 partages), Boutchoune (PAL incompatible = Abandon mais 1 roman lu), CindySB (3 consignes : 5 romans + 8 mangas et 13 partages), Juliebch (1 consigne : 1 roman et 8 partages), LePetitChaton :twisted: , Louth (2 consignes : 4 romans et 5 partages), Melaaane (1 consigne : 1 roman), Prescy (2 consignes : 4 romans), Ptitflora92, Sans-cœur, Selenei (1 consigne : 2 romans), Tify


Pour votre enthousiasme toujours débordant :
Image


Photo réalisée le 31 août...exprès pour vous !!
20210831_184653.jpg
20210831_184653.jpg (310.05 Kio) Consulté 1107 fois
Dernière modification par Hanayu le jeu. 16 sept., 2021 8:44 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Ah tu l'as pas oublié ma morsure 😅
Belle statistique et encore une belle réussite
A cet hiver et encore merci pour ces bons moments 💕💋
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »