[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Image

Session 2 du 19 juillet au 1er août


Romans VF:
Watership Down de Richard Adams 544p (en cours)

Romans VO:
The secret garden de Frances Hodgson Burnett 280p (en cours)

Manga:
L'histoire des 3 Adolf de Osamu tezuka 4 tomes: 224p + 336p + 352p + 384p
Une oeuvre très sombre et très dense qui aborde la Seconde Guerre mondiale, son avant, pendant et après, par le biais d'un de ses mythes le plus tenace: les supposées origines juives du Führer.
L'auteur nous éloigne des champs de bataille pour nous rapprocher des civils, tour à tour japonais, allemands ou juifs en exode, afin de mettre l'accent sur l'aspect guerre d'idéologies qui rend la Seconde Guerre si particulière.
Les protagonistes sont choisis avec soin et proposent tous un background qui rendra leur évolution et leurs rencontres répétées dans les affres de la guerre des plus intéressantes, permettant d'aborder des points tels que les jeunesses hitlériennes et leur endoctrinement, les polices politiques japonaises et allemandes et leurs exactions, les massacres de Mandchourie, l'antisémitisme latent et les rafles de juifs, entre autres.
L'auteur prend le temps de poser les bases de ses personnages et du contexte historique et politique sur les deux premiers tomes afin de mieux restituer toute l'horreur de ces machines politiques qui broyèrent physiquement et mentalement plus d'un civil innocent au nom d'une croyance ridicule en des nations et des peuples supérieurs, puis le rythme s'accélère jusqu'à atteindre un niveau halletant jusqu'au final.
Dans cette histoire, l'information capitale et top secrète des origines d'Hitler, qui circule de protagoniste en protagoniste telle l'arme ultime pour mettre fin à la guerre, sert de fil conducteur, de pretexte même, à l'auteur pour appréhender la guerre sous des horizons et via des prismes différents. Mais, on s'en doute bien, car le livre colle parfaitement au déroulement de l'Histoire, chronologies de rappel à l'appuie à chaque chapitre, cette information n'aura aucune conséquence sur l'issue du conflit. Le tour de force de Tezuka est d'ailleurs de jouer de ce non-lieu historique afin de boucler la boucle de son histoire et de parer sa série d'un message profondément pacifiste et humaniste.
Côté dessin et narration graphique, on est sur quelque chose d'extrêment abouti, maîtrisé et ingénieux. Tezuka est au sommet de son art. Cependant, pour qui lirait cette oeuvre en n'ayant connu que du manga actuel, il y a un énorme écart entre les deux. Le manga de Tezuka des années 80 se rapprochant plus de la BD franco belge (et du cartoon aussi dans la façon de mettre en scène certaines actions) dans le style, le découpage et la densité, avec ces 4 tomes, j'ai eu l'impression d'en avoir lu au moins 24 d'une série actuelle. Et c'était sans compter que mon édition proposait aussi environ 200 pages d'exégèse disséminées sur les 4 tomes afin de vraiment donner toutes les clés de compréhension au lecteur.

En bref, c'était mon baptême de lecture d'une oeuvre de Osamu Tezuka et ce fut une expérience fort enrichissante sur tout les plans. Je crois que je ne pouvais mieux commencer pour me faire une bonne opinion et me motiver à poursuivre plus loin mon exploration des créations de ce mangaka considéré comme le dieu du manga.
Sous le ciel de Tokyo tomes 1 et 2 de Seiho Takizawa 208p +208p (en cours)

BD:
Carthago tomes 1 à 3 de Christophe Bec et Eric Henninot 54p +54p + 54p (en cours)
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 01 août, 2021 6:34 pm, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks



Récap' Session 2
du 19 juillet au 1er août

  • Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres)
- Amitié amoureuse / Hermine Lecomte du Nouÿ / 461 pages > Avis
- Frexit : UE : en sortir pour s'en sortir / Florian Philippot / 174 pages > Avis
- La ligne jaune / François Boulo / 35 pages > Avis
- Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination / Neil Gaiman / 22 pages > Avis

Total Pages Romans : 692
Points Romans : 55


Total Points Session 2 : 55
Dernière modification par kerila le ven. 30 juil., 2021 6:24 pm, modifié 1 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

[imghttps://zupimages.net/up/20/22/f5cl.png][/img]

Voici mon récap pour la session 2 :

Romans en français :
Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver.
Type : Roman
Nombre de pages : 672
Mon avis :
Un livre magnifique. Nathan Price est un pasteur baptiste américain blanc qui part à la fin des années 60 au Congo Belge avec sa femme et ses quatre filles, pour évangéliser les congolais. Ils arrivent dans un petit village éloigné de tout, avec un pension de la mission baptiste mais absolument préparés à la vie là-bas. À ces ingrédients de départ s'ajoute le caractère de Nathan qui va se dévoiler petit à petit, et l'indépendance qui arrive, l'élection de Lumumba puis le coup d'état de Mobutu.
Ce livre est magnifiquement écrit, et la narration alterne entre les quatre filles, et de courts chapitres narrés par la mère au début de chaque partie. L'autrice a très bien réussi à donner des caractères différents à chacune des filles. Au fil des années on suit leur histoire là-bas, leur compréhension et leur adaptation plus ou moins grande à la culture du pays, et le point auquel elles vont être marquées.
Romans en anglais :
Daughter of the forest de Juliet Marillier
Type : roman en anglais :
Nombre de pages : 444
Mon avis :
Un très beau livre de fantasy qui se passe en Irlande à l'époque médiévale des guerres avec les bretons. Sorcha est la fille d'un seigneur irlandais, douée pour soigner et vivant dans un pays riche de légendes, de magie et du peuple de la forêt qui parfois charme ou enlève les gens. Son destin et les manigances du peuple de la foret vont l'amener bien au-delà de sa vie planifiée de fille de seigneur, et elle va suivre son chemin avec une force incroyable.
Le livre est très bien écrit, l'histoire passionante et émouvante, une très belle découverte ! :)
Dernière modification par clocloee le dim. 01 août, 2021 7:47 pm, modifié 1 fois.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Coucou tout le monde !! Ma petite participation ;)
Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 2 : Lundi 19 juillet 00h00 au Dimanche 1 août 20h


Skyward, Tome 2 : Astrevise de Brandon Sanderson. SF de 630 pages
date : 23-07
Changement de décor dans ce second tome. spensa quitte la planète Détritus où les humains essaient de survivre aux attaques Krells, pour la station Astrevise où l'agressivité est le pire des défauts et où les humains sont considérés comme un fléau qu'il faut éradiquer. Complètement perdue dans cette ville gigantesque avec pour seul soutien l'IA Mr Bot et sa limace apprivoisée, notre héroïne sous couverture, se retrouve engagée dans des intrigues politique ainsi qu'à la tête d'une nouvelle escadrille hétéroclite de différentes espèces d'extraterrestres, dont les mignons Kitsunes qui s'essaient à la démocratie avec une telle révérence pour leur ex Roi que cela nous offre des passages vraiment amusants . On est clairement sur une série YA et même si ce genre ne m'attire pas en général, Sanderson à su me prendre au piège de sa plume. Une bonne alternative pour patienter en attendant la sortie du prochain Roshar.

Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces de Marianne Stern. Steampunk Uchronie de 380 pages
date : 28-07
Si l'intrigue suit un fil rouge tout au long de cette trilogie, son originalité en est le changement à chaque tome des personnages principaux, de décors toujours différents et surtout qu'ils pourraient presque être lus en tant que One Shot.
Cette fois-ci, notre héros va être le Quenottier, un homme brisé qui a connu l'horreur de la guerre dans les tranchées entre le Reich et la France. Impossible pour lui de retrouver une vie normale dans la vie civile après cela. Il retourne donc dans la bouillasse des champs dévastés de l'est pour y vivre parmi les gueules cassées dans ce bidonville fait de bric et de broc où Monsieur tient tout le monde par la peur.
Leur passe-temps, détrousser les cadavres en état de décomposition . Haut les cœurs ^^
Sa vie sans attache lui convient parfaitement, lorsqu'il tombe sur une gamine toute frêle aux grands yeux bleus, embourbée. Son cœur qu'il a gardé enfoui pour se protéger va vaciller et il va la prendre sous son aile. Le début des ennuis évidemment....
La petite fille surnommée Greluche n'a pas sa langue dans la poche et surtout bien fleurie , planque un Luger sous ses jupes, s'éclate quand la mort rôde avec comme ultime menace "j'vais t'bouffer".
Malheureusement un problème n'arrive en général jamais seul et La Satin décide de squatter son taudis, Monsieur le prend comme bras droit et une armée de Boboches veut raser le camp. De quoi coller des sueurs froides à notre homme.
Un chouette final où se mêlent la vie infecte des tranchées à la sauce uchronie steampunk, le dernier combat entre nos jumeaux qui oscillent entre haine et amour, l'humour de la relation tumultueuse du Quenottier et de sa greluche avec une belle plume de l'autrice qui aura su m'embarquer pleinement dans cette dernière aventure.

Exogenesis de Saad Zanifi. Polar SF de 379 pages
date : 30-07
Exogenesis est en état de manuscrit et c'est en tant que Bêta-lectrice et sous la demande de ce jeune auteur que je me suis lancée sur un livre non publié encore, mais envoyé à plusieurs maison d'édition. Si il y a quelques maladresses l'histoire tient la route avec comme sujet une équipe de spationautes qui se voit décimer pendant un vol pour terraformer une nouvelle planète puisque notre terre se meurt.

TOTAL : 1389 pages = 111points
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 2 : 19 juillet - 1er août


ROMANS VO [330 pages → 39 pts]
  • L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel - James Dashner [Anglais - 330 pages]
    Pas convaincue par cette conclusion que j'ai trouvé bâclée.
ROMANS VF [5918 pages → 472 pts]
  • Mademoiselle Déjazet - Anne-Sophie Nédélec [232 pages]
    Une biographie intéressante sur une comédienne fascinante. Découverte sympathique.
  • L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc - Robin Hobb [338 pages]
    Un tome un peu long qui explique ce que sont devenus les personnages mais très prometteur pour la suite.
  • La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille [484 pages]
    Des hauts et des bas, une seconde moitié un peu ennuyeuse mais un bon rebondissement final.
  • La complainte de Foranza - Sara Doke [348 pages]
    Un récit lent, on se perd dans les multiples narrateurs, mais l'écriture est très poétique, l'univers original et l'intrigue intéressante.
  • La Tempête du siècle - Stephen King [445 pages]
    La forme du scénario de film peut rebuter mais l'histoire est sympa et de plus en plus angoissante au fil des pages.
  • Six of Crows, Tome 1 - Leigh Bardugo [576 pages]
    Une belle découverte, des personnages sans foi ni loi mais hyper attachants et un récit très addictif.
  • Metro 2035 - Dmitry Glukhovsky [601 pages]
    Un récit dur et froid mais intéressant.
  • Du soleil sur ma vie - Claire Bertin [221 pages]
    Sans intérêt.
  • 22/11/63 - Stephen King [1056 pages]
    Des personnages attachant mais beaucoup beaucoup de longueurs et une fin trop prévisible.
  • Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones [416 pages]
    Un récit plein de peps, une héroïne qui ne mâche pas ses mots, de l'humour décapant et une romance torride.
  • Sing - Vivi Greene [332 pages]
    Livre ennuyeux, sans profondeur.
  • Balle de match - Harlan Coben [309 pages]
    Une enquête intéressante, des dialogues mordants, un dénouement surprenant, mais pas franchement mémorable.
  • Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie [224 pages]
    Un début un peu lent, puis une enquête très addictive et intéressante malgré un coupable attendu.
  • Délius, une chanson d'été - Sabrina Calvo [336 pages]
    Un récit décousu, ennuyeux, un peu déroutant avec son univers fantastique mal introduit. L'enquête est quand même intéressante malgré des personnages fades.
TOTAL → 511 pts
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

Fin de la session 2 ce soir à 20 h, à vos récaps :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Bonjour à tous, cette fois je ne louperais pas le coche ! Même si je ne rapporte pas beaucoup de points....

Session 2 :
(du 19 juillet au 1er août)

Image
CindySB, Clocloee, Juliebch, Kerila, L4ur33n, Lilipuces, Plume16, Tify, Wonderbooks


La petite librairie des coeurs brisés tome 1 - Annie Darling (480 pages)

Une lecture qui m'a pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais. L'histoire promettait quelque chose de bien, au début j'ai accroché mais malheureusement je me suis vite lassée... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, l'histoire a du mal à avancer et les principaux principaux à force de jouer au chat et à la souris m'ont agacé.... Un peu déçue de ma lecture mais les autres tomes sont déjà dans ma PAL suite aux opérations du confinement 1 donc je les lirais surement un jour, en espérant qu'ils me plaisent plus.

Livres lus : 1
Pages accumulées : 480 pages
Points : 38
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Une bonne deuxième session avec 4 romans, 5 mangas et 1 BD, pour un total de 162 points normalement :)

Récap: viewtopic.php?f=475&t=314950&p=21687649#p21687649

L'ourson polaire va sûrement bien aider la Team Jack :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Bon, cette deuxième saison aura été un peu catastrophique pour moi… J'aurais aimé (et pu) lire bien plus, mais c'était sans compter sur la panne de lecture que j'ai eu la deuxième semaine. Mais bon, c'est déjà pas mal :roll:

Session 2 (du 19 Juillet au 1er Août)


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks

TOTAL : 209 points
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà mon recap, soit 308 points pour Image

Bon dimanche
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je viens mettre lien vers mon récap pour cette 2ème session. Et j'apporte ma petite contribution de 160 points pour l'équipe de la

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


J'espère faire mieux pour la prochaine session.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Hello à toutes ! :)

Mon deuxième récap' se trouve juste ici.
Pas facile de trouver du temps pour bouquiner lorsqu'on cumule le traditionnel job saisonnier et la rédaction d'un mémoire qui semble n'en jamais finir. J'ai beaucoup complexé en voyant les énormes récaps de certaines personnes (qui se reconnaîtront sans doute), mais vu mon emploi du temps, je pense que mes 200 points ont été dûment gagnés. :lol:

En espérant que les Elfes parviendront à se hisser dans le top 2 cette fois-ci !
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 01 août, 2021 9:54 pm, modifié 1 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Salut !

J'apporte ma contribution de 402 points à l'équipe des Elfes :D

Image


Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Et voilà, ça en est fini de cette seconde session de lecture !

Petit score pour ma part, plein de livres commencés, peu finis et surtout pas eu le temps de poster les commentaires pour certaines de mes lectures. Ces 15 jours avec tous les anniversaires de la famille (mon loulou en décalé pour la seconde fois, celui de mon homme et le mien fêtés deux fois et celui de ma maman fêté hier) ce n'était juste pas possible :lol:

Ça fera un récap plus gros pour le bénéficiaire de la prochaine session :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

Happy Birthday @Juke's Family !! :D


:arrow: RECAPITULATIF Session 2
du lundi 19 juillet 00h00
au dimanche 01 août 20h


Go again ! :lol:

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 3
du lundi 02 août 00h00
au dimanche 15 août 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "Rupture de Contrat" de Harlan Coben (350 pages)
Spoiler
Comme c'est une relecture..je me souvenais très bien de l'intrigue et de la solution. Cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécier grandement de tourner les pages.
Je me suis régalée à suivre Myron (son humour sarcastiquement moqueur et faussement naïf), ainsi que Win (le compétent givré charismatique). Si Bolitar reste le personnage central, les secondaires sont forts de café (hâte que l'on ait plus de détails sur Esperanza ^^).

Le scénario est particulièrement tordu, plein de rebondissements et de retournements de situations phénoménales (normal c'est la signature d'Harlan).

Autant dire que la suite ne va pas attendre longtemps avant de se retrouver à nouveau entre mes mains.

Enquêteur réjouissant (et très humain par son comportement) vous l'aurez compris.
2 :arrow: "Les Contreforts" de Guillaume Sire (352 pages)
Spoiler
Une lecture forte pleine de poésie dont je retiens principalement un personnage : Clémence.
Génie mécanique de tout bord, Montrafet coule dans ses veines autant que dans celles de son père Léon alias "Le Minotaure".
Comparée (par son frère Pierre) à un voilier qui toujours garde le cap et n'oscille pas dans la tempête, mais lui tient fièrement tête, elle est la plus forte de la famille. Diane la mère étant la bienveillance, maintenant un faible équilibre contre tout ce "qui part à vau-l'eau".

En narrateur régulier : Pierre élu du Loghaus, sauvé par la sinagrie (mais en vrai surtout par Jeannot le parrain), dont l'aura légendaire (malgré lui) recouvre toute la région. On va beaucoup s'attacher à ce grand sensible qui tente de ménager chaque membre des Testasecca, et d'empêcher que tout n'explose...mais ne pourra endiguer la violence à terme.

Partagé en V actes ce roman suit la montée de pression...l'envahissement de chevreuils nocifs n'est que le point de départ d'un mouvement catastrophique pour le château. Colère épique, trahison d'amis de toujours, soutien d'amoureux de l'histoire avec un grand H, éclair incendiaire, bataille rangée, tracteur démoniaque, grand spectacle, et surtout enchaînement d'évènements qu'on ne peut stopper et mèneront à un final apocalyptique pour les Contreforts.

On est halluciné, tellement on en prends plein les yeux, statufié, assommé. Difficile de ne pas être touché par le sort destiné à un lieu et des personnages si charismatiques. (On a envie de frapper, de mordre, de ruer face à la justice et certains villageois...et de pleurer aussi.)

On a doit à des scènes jouissives de revanche ! (Dont Hyperélectreyon est bien souvent le héros ! ) Et on conclut avec un coup au cœur.
"Qu'est-ce qui n'est pas impossible ?" résonnera longtemps dans nos mémoires.
3 :arrow: "Un jour plus que parfait" de Krystal Sutherland (368 pages)
Spoiler
Je ne sais même pas quoi dire tellement il y a un côté ovni dans ce roman.
Si les fils peuvent faire penser à du déjà-vu, la façon de tout entremêler est si inédite, qu'on reste quelque peu soufflé !

La famille de l'héroïne est maudite de peur. Et comme elle, on se laisse emporter par cette certitude et on y croit. Il y a de la magie dans ce quotidien sombre qui au lieu de nous le rendre morose, nous plonge dans une sorte de faërie moderne.

Objectivement le premier chapitre ne m'avait pas plus séduite que cela...mais à partir du moment où l'on rejoint la demeure des Solar et ses habitants...impossible de lâcher !! C'est comme une drogue ! On veut savoir!

On attend plus de costumes, plus de Jonah, plus de tendresse, plus de lumière, plus de "tournage", plus de si, plus de ça...et on l'a !
Le point que je n'avais pas vu venir et qui a achevé de m'accrocher ce sont les récits des rencontres entre Reginald et la Mort.

L'écriture et l'inventivité sont vraiment bienfaisantes (bien que la partie obscure liée au Vietnam et au passé d'enquêteur de R fasse mal)...on nous présente le marasme, la lie, le marécage de ce qui fait couler mentalement...et l'on en extrait l'espoir, la volonté, la positivité.

En refermant le livre plusieurs envies : le relire et lister ses peurs pour mieux s'y confronter et les combattre.
4 :arrow: "Je ne suis pas un serial killer" de Dan Wells (272 pages)
Spoiler
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'un jeune sociopathe...étrangement sympathique malgré son absence d'empathie (inloupable !) et sa soif de sang (contenue certes) ! XD
Sa lutte (pour ne pas sombrer dans des excès qui l'appellent) est très organisée (les listes ça aide toujours...surtout quand il s'agit de règles à suivre !). Cependant quant un serial killer commet ses forfaits dans l'environnement de John...pas sûr que ce dernier réussisse à maintenir Mr Monstre en cage !

Très franchement alors que dès le premier chapitre on est direct plongé dans les coulisses d'un crématorium (métier de "maman et tata") et des "mystères" de l'embaument, j'ai totalement adhéré ! Sans doute justement parce que le point de vue de John est froid, clinique, factuel, et bourré d'humour noir malgré lui (tout en étant une mine d'information !).

On est accroché car le premier corps agressé...est assez mystérieux et ambivalent sur ce qu'il révèle du tueur (on se retrouve avec une vraie étude psychologique du cerveau assassin et c'est passionnant).

Bien évidemment par son absence de sentiments John va se perdre dans quelque fausses pistes...mais waouh ! Quelle traque ! Quelle malignité ! Un beau bras de fer s'engage.
Et l'émergence du surnaturel n'est pas vécue ici comme une fausse note, mais comme un bonus supplémentaire...car elle change d'autant les codes et les recours que peut avoir notre anti-héros.^^

Savoir qu'il existe 3 tomes en français me réjouit !
5 :arrow: "Déracinée" de Naomi Novik (512 pages)
Spoiler
Waouh !!!
Intriguée par la couverture, encore plus par le résumé, la lecture de la première page a achevé de transformer mon envie en achat.^^
Et...en plongée lecture direct en rentrant. XD
Et pour être immersif, c'est immersif !

Je remercie les "racines" polonaises de l'auteure d'être à l'origine ce ce "conte" qui dépasse les 500 pages ! Les noms chantent, les légendes sont réinterprètées (si Baba Jaga vous parle vous verrez les nombreux clins d'œil ^^). On se retrouve ainsi projeté dans une Pologne Fantasy où les villages de la vallée payent un tribu tous les 17 ans sous la forme d'une jeune fille, où la magie est aussi carrée qu'intuitive, où les sorts ont des sons différents selon leurs jeteurs.. où le Bois est malveillant et peuplé de nocifs.

Tout est vivant et lumineux dans cette histoire. Elle sort des pages et nous happe complètement. Il est difficile de lâcher une fois dedans. On veut savoir, on est plein d'effroi et d'admiration dans les pas de l'héroïne qui reste très fidèle à elle même.
J'ai énormément apprécié Nieska comme Kasia d'ailleurs (moins secondaire qu'on peut le craindre). Le Dragon a un petit côté Thor (de la Passe Miroir).

C'est un récit où l'on se passe de romance (même si mon côté fleur bleue fut ravi qu'il y en est une tout de même en arrière...arrière plan !), où les enjeux politiques sont tortueux, où le Bois et les hommes se livrent à une partie d'échec où tous les coups sont permis et font du dégât.

Une réjouissance donc qui me pousse à fouiller dans les autres écrits de Naomi Novik !!
6 :arrow: "Histoires au téléphone" de Gianni Rodari (192 pages)
Spoiler
Objectivement l'auteur a beaucoup d'imagination pour réussir à inventer autant de contes minute miniatures à la chaine.
Il y a un petit côté contes du chat perché (à l'italienne) qui est assez plaisant.
Cependant certains récits (malgré l'excuse "téléphonique") sont trop brefs et manque de développement (forcément !).
A la fois c'est un tour de force de pondre tant de scénettes disparates, à la fois...on en retient pas grand chose.^^'
Cependant c'est agréable à lire et ça détend. Donc comme c'est le but premier de ces histoires ça fonctionne.;)


Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)

1 :arrow: "Entre Toi et Moi, volume 1" de Haru Tsukishima (188 pages)
Ayant autant apprécié cette lecture que lors de ma primo découverte et n'ayant rien à ajouter...ci-dessous mon commentaire détaillé de 2020. :mrgreen:
Spoiler
Sympathique et original pour un shōjo..les deux héros sont bouchés et difficile de la comprenette. ... Leur idylle ne va pas être simple à construire vu leurs dialogues de sourds... Quand partageront-ils la même fréquence ?! ^^

C'est une agréable surprise. Makoto par sa froide franchise n'hésite pas à recadrer Reita et ses techniques de drague éculées. Elle est nature. Il est superficiel. A moins que cela ne cache une réalité à laquelle Makoto n'est pas prête ?! Et si ce masque couvrait des sentiments profonds ?

Ce shōjo ne cherche pas à être romantique et ça fait du bien. On est loin du cucul la praline. Normal comme ils se connaissent depuis toujours, et qu'il n'y a pas eu d’ambiguïté jusqu'alors, les faux semblants sont quasi impossible dans leur relation (quelle qu'elle soit).

Un héros buté "qui y croit", une héroïne "fermée et aveugle" qui s'y refuse par préservation et anticipation d'abandon...qui sera le plus obstiné ?!

En tout cas le bisou spontané puis renfrogné "t'es bête !" est hilarant ! XD (comme plein d'autres petites scénettes de ce manga).
Je songe donc sérieusement à me procurer la suite.
2 :arrow: "Entre Toi et Moi, volume 2" de Haru Tsukishima (182 pages)
Spoiler
J'ai à nouveau bien rit avec ce volume !
Difficile de reconnaître que l'on a des sentiments alors l'avouer à l'autre, c'est compliqué...surtout quand les deux protagonistes sont quelque peu idiots (et friands de faire l'autruche) !! XD

Makoto commence à se dégeler...mais pas trop j'espère car c'est sa froideur qui est cause de beaucoup d'hilarité fugueuse dans le manga.^^ Reita en quiche sentimentale et possessive est toujours aussi risible !

Un shojo fun, où le miel n'a pas sa place, et où les personnages secondaires ont aussi du caractère.
3 :arrow: "Happy Mariage, volume 1" de Maki Enjoji (188 pages)
Spoiler
Contente de retrouver cette mangaka...mais je me tiens sur la réserve. S'il y a quelques moments drolatique ce n'est pas au max...j'attends de belles surprises pour la suite. Le tome 1 n'est qu'une mise en bouche je l'espère !!
En tout cas les fils chers à l'auteure sont là. Une oie blanche victime mais avec du caractère, un beau gosse riche et compétent plein de morgue mais pas si méchant. Des quiproquos et des sous-entendus chauds bouillants.^^
4 :arrow: "Happy Mariage, volume 2" de Maki Enjoji (196 pages)
Spoiler
C'est censé être la série phare de la mangaka...et perso j'en préfère d'autres.
Je m'y retrouve moyen pour l'instant. C'est vraiment pas ouf...donc contente d'emprunter les tomes à une amie, et de ne pas avoir investi....je ne le ferai pas.^^
5 :arrow: "Happy Mariage, volume 3" de Maki Enjoji (188 pages)
Spoiler
Très lent, toujours beaucoup de tournicoti, tournicoton...puis enfin une explosion de Chiwa (le meilleur moment !!)
Shojo typique toutefois.
Pas désagréable, pas mémorable pour autant...cela manque de force...cerveau en pause durant la lecture. Même les révélations drama sur la famille de Hokuto m'ont laissé froide...humph.^^'
6 :arrow: "Happy Mariage, volume 4" de Maki Enjoji (190 pages)
Spoiler
Beaucoup d'éclats de rires pour moi dans ce tome !! J'ai retrouvé l'humour que j'aime de Maki et passé un excellent moment !!
Enfin ils crèvent l'abcès, tempêtent et communiquent...pour conclure ?!^^
Donc chic un opus à la hauteur que j'attendais !


Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow:

6 Romans lus = 2046 pages = 162 points
6 Mangas lus = 36 points
TOTAL = 198 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 15 août, 2021 7:53 pm, modifié 9 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 01 août, 2021 7:22 pm Hello à toutes ! :)

Mon deuxième récap' se trouve juste ici.
Pas facile de trouver du temps pour bouquiner lorsqu'on cumule le traditionnel job saisonnier et la rédaction d'un mémoire qui semble n'en jamais finir. J'ai beaucoup complexé en voyant les récaps de certaines personnes (qui se reconnaîtront sans doute), mais vu mon emploi du temps, je pense que mes 200 points ont été dûment gagnés. :lol:

En espérant que les Elfes parviendront à se hisser dans le top 2 cette fois-ci !
J'avoue j'ai honte ... c'est une cata en ce moment pour moi côté lecture ... Mais j'ai trois livres en cours que j'espère finir dans la prochaine session ! Mais c'est toujours mieux que mon 0 de la session précédente :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Lola5405 a écrit : J'avoue j'ai honte ... c'est une cata en ce moment pour moi côté lecture ... Mais j'ai trois livres en cours que j'espère finir dans la prochaine session ! Mais c'est toujours mieux que mon 0 de la session précédente :lol:
Il ne faut pas avoir honte ! Quand je disais que j'étais complexé, c'était surtout par rapport aux récaps' qui culminent à 400 points et au-delà. J'envie celles qui ont le temps de bouquiner autant (et de profiter de l'été par la même occasion) ! :|
J'aimerais pouvoir me poser et faire la même chose mais il me faudrait des journées à rallonge... ou alors lire pendant mes heures de travail, ce qui risquerait de déplaire à mon patron ! :lol:

Courage ! Les Elfes ne doivent pas s'avouer vaincus aussi tôt !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 3.
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png (67.19 Kio) Consulté 1024 fois

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 3
Lundi 2 août 00h00
-
Dimanche 15 août 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
  • Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton : 861 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Je commencerai par dire qu'il n'est indiqué nulle part sur mon livre qu'il s'agit d'un "tome 2", et que L'Héritage des Rois-Passeurs est seulement indiqué en tant que livre "du même auteur". Donc, pour moi ce livre est un oneshot, il n'appartient pas à une série. D'ailleurs, je n'ai pas lu L'Héritage des Rois Passeurs, et ça ne m'a pas gênée du tout. J'ai en revanche lu le résumé, et effectivement, sur le dernier quart du livre, il semble qu'on retrouve des personnages en commun. Donc, ça se passe dans le même monde, et c'est tout, mais ce n'est pas une suite.

    Quant au livre... Whaou. Juste Whaou. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai trouvé. C'était mon premier livre de Manon Fargetton, et après l'avoir fini, je peux affirmer que je lirai ses autres livres.

    Deux choses en particulier m'ont frappé. La première, ce sont les thèmes abordés, qui sont tout sauf simples : l'esclavage, le viol, la grossesse, la vengeance, la différence, la peur et la haine de l'autre, l'égalité, la guerre, la propagande... et tout ça, j'ai trouvé, avec brio. Voilà un livre qui fait énormément réfléchir, à des thématiques qu'on pourrait étudier en cours de philo. C'était parfois crû, parfois triste, toujours touchant. J'ai d'ailleurs pleuré plusieurs fois.

    Ensuite, le deuxième point fort de ce livre, ce sont les personnages. Au début, je n'en pensais pas grand choses. Sauf que le livre fait quand même 861 pages, c'est un pavé... qui se déroule sur plusieurs années. On a donc le temps de découvrir les personnages, de s'attacher à eux, et surtout de les voir évoluer. Car les personnages de Les Illusions de Sav-Loar ne stagnent pas : ils souffrent, subissent, se relèvent, se découvrent, et changent. Je trouve la fin particulièrement touchante, et, c'est mon ressenti, libératrice. Une véritable bouffée d'espoir. Je pense que j'ai rarement été autant touchée par un livre. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce commentaire, et je viens juste de fermer le livre.

    L'intrigue est vraiment pas mal non plus, et c'est intéressant de voir les chasseurs affronter un véritable retournement de situation à la fin.

    En bref, un très bon livre, que je recommande vivement, très touchant, très "vrai". En plus l'auteure est malouine... j'aurais dû me douter dès le début que ce serait excellent !
  • Le Prieuré de l’Oranger (partie 1) de Samantha Shannon : 606 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Une très belle découverte.

    L’histoire se déroule selon plusieurs points de vue, répartis à l’ouest (qui ressemble beaucoup à notre Occident moyenâgeux), à l’est (qui semble lui correspondre au Japon ou la Chine, par les descriptions, les noms et les titres honorifiques) et au sud. La carte au début du livre est très belle, et aide vraiment à suivre l’intrigue et l’action.

    Le monde du Prieuré de l’Oranger est très bien construit, avec d’un côté les adorateurs de dragons, et de l’autre l’ouest dirigé par la religion de la Vertu et pour qui tous les monstres volants, dragons et wyrms confondus, sont des ennemis. D’ailleurs, l’idée des dragons, des wyrms et de la comète sont juste géniales, j’ai adoré. Et au milieu de tout cela, le fameux Prieuré de l’Oranger, toujours dans l’ombre, mais qui semble le plus à même de repousser le terrible ennemi, le maître des wyrms, le Sans Nom. Une chose que j’aime bien dans la fantasy, c’est l’histoire dans l’histoire : les légendes, les prophéties, les légendes historiques… et là on est servi : si on n’a pas vraiment de prophétie, plutôt des croyances sans trop de base, et l’histoire de la famille Berethnet, on à surtout un événement historique fondateur et pourtant différent selon la religion, et qui semble bien être la clef de toute l’histoire.

    L’intrigue principale du réveil du Sans Nom est omniprésente, mais n’empêche pas les intrigues secondaires, que ce soit à la court de Sabran, centre du jeu de pouvoirs de ses conseillers et de ses suivantes, ou sur l’île de Seiiki, où l’arrivée d’un étranger chamboule tout.

    J’aime particulièrement les personnages de Tané et Loth. La relation de Tané avec sa dragonne, si on ne semble en voir qu’un début, est très belle. J’apprécie également Ead, qui a les pieds sur terre, et qui analyse avec précision tout se qui se passe à la court, même si je n’ai pas été sensible du tout à son histoire d’amour. Au début du livre, je n’appréciais pas du tout Sabran. Sous l’image publique de la reine se cache en fait une femme sensible, étouffée par les enjeux de sa position. J’ai hâte de voir son devenir dans la partie 2. Il y a deux personnages que je n’aime pas du tout, qui sont le Faucon de Nuit et Nicklays Roos. Je comprends bien que cet homme ait des circonstances atténuantes, et qu’il ait du mal à se remettre de la perte de certains de ses proches, mais pour autant je ne pense pas que tout soit pardonnable.

    Je comprends que l’histoire ait été scindée en deux : l’histoire est vraiment très riche, en personnages, en anecdotes historiques, en coutumes et traditions…

    J’ai hâte de voir ce que donne la partie 2 et comment nos personnages vont s’en sortir. Vu la partie 1, je reste sceptique sur l’avenir de certains personnages, et j’espère qu’ils s’en sortiront tout de même.
  • Le Prieuré de l'Oranger (partie 2) de Samantha Shannon : 602 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Une deuxième partie meilleure que la première.

    Une fois encore, on commence le récit avec Tané, que j’ai été ravie de retrouver. C’est mon personnage préféré avec Loth, de loin. D’ailleurs la rencontre entre ces deux là était assez drôle ! La relation antre Tané et Nayimathun est très belle, je les ai adoré, ce sont des partenaires très touchantes. Sabran, comme je l’espérais, s’épanouit beaucoup dans cette partie et assume son rôle avec brio, malgré le fait que son socle, la religion des Vertus soit complètement remise en question. Un personnage que je ne m’attendais pas à apprécier, c’était Roos. Je l’ai détesté dès le début, mais, je l’avoue, il m’a fait pleurer à la fin, ce que seuls Tané et Loth avaient réussi à faire jusque là, et au final, cet homme, dont la vie se résume à une succession de désillusions, mérite plus la pitié et la compassion que le mépris. Quant à Ead, c’est décidément un personnage très intéressant et puis bien balèze ! Ce livre met à l’honneur une panoplie de femmes fortes, mais aussi d’hommes qui oeuvrent pour leur convictions. Cependant, Ead et Tané restent les personnages les plus forts et les plus marquants, ce sont deux femmes, deux guerrières prêtes à tout pour oeuvrer pour le plus grand bien. Je mentionne bien sûr les demoiselles rouges du prieuré, mais on les voit tout de même beaucoup moins que les autres personnages.

    La première partie manquait à mon goût d’action, on passait trop de temps dans les intrigues de la cour d’Inys. Dans cette deuxième partie, elles sont toujours là, mais pas seulement : on envisage enfin le retour du Sans-Nom comme inévitable et enfin les personnages d’influence prennent des mesures pour le contrer.

    D’après les avis que j’avais lu, Le Prieuré de l’Oranger est souvent présenté comme étant un livre sur le féminisme. Certes, ce thème est très présent, mais c’est loin d’être le seul, et je trouve que la religion occupe une place tout aussi importante : c’est le seul véritable obstacle à toutes entreprises, que ce soit celles de Truyde, d’Ead, de Tané et même de Sabran. Sabran finit bien par accepter de tout remettre en cause, d’une part parce qu’elle n’a pas le choix, puisqu’elle est mise devant le fait accompli, mais aussi parce qu’elle a rencontré Ead. Sans cette dernière, je doute qu’elle aurait eu l’idée de se lancer dans une réforme de la Vertu. Ead elle-même, qui semblait être la première à souhaiter un rapprochement entre l’Ouest et le Sud, est bien peu enthousiaste une fois présentée à Tané et sa dragonne de l’Est, que les traditions et la religion opposent complètement. Il aura quand même fallu 1000 ans et deux guerres pour unir tout ce beau monde. Comme quoi, le Sans Nom a finalement fait du bien sans le vouloir… Mais comme il le dit lui-même à Ead, sans un ennemi commun, les humains finiront par se monter eux-mêmes les uns contre les autres. Prédiction ?

    On ne le saura jamais, à moins qu’une suite soit écrite. En tout cas, belle histoire, beaux personnages, une fin qui tient la route, et même si la romance m’est passé loin, très loin au-dessus, j’ai beaucoup apprécié ce livre.
  • Titre (Série, tome Numéro) de Auteur : Nombre pages pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    BLABLABLA

Total romans : 2069 pages, soit 164 points
Dernière modification par Octarine008 le sam. 14 août, 2021 2:58 pm, modifié 12 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Euh...

Je crois que j'ai écrit n'importe quoi dans mon décompte de points pour la session 2...
J'ai compté :
2220 pages, soit 88 points
c'est-à-dire 1 point par tranche de 25 pages au lieu de 2.

J'aurais dû mettre 176 points si je ne me trompe pas.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

OctarineEtSonBagage a écrit : dim. 01 août, 2021 10:17 pm Euh...

Je crois que j'ai écrit n'importe quoi dans mon décompte de points pour la session 2...
J'ai compté :
2220 pages, soit 88 points
c'est-à-dire 1 point par tranche de 25 pages au lieu de 2.

J'aurais dû mettre 176 points si je ne me trompe pas.
En effet mais pas d'inquiétude, on recompte systématiquement les points quoi qu'il arrive ;)

Sherlocked_666 a écrit : dim. 01 août, 2021 10:04 pm Quand je disais que j'étais complexé, c'était surtout par rapport aux récaps' qui culminent à 400 points et au-delà. J'envie celles qui ont le temps de bouquiner autant (et de profiter de l'été par la même occasion) ! :|
J'aimerais pouvoir me poser et faire la même chose mais il me faudrait des journées à rallonge... ou alors lire pendant mes heures de travail, ce qui risquerait de déplaire à mon patron ! :lol:
Si mon récap fait partie de ceux dont tu parles, c'est clairement une exception et il faudra plutôt s'attendre à des scores divisés par 2 (minimum) pour la suite :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Je n’amène aucun point à mon équipe pour cette session :?
Mais pas de panique, je reviens pour la prochaine. 8-)
Ces deux semaine très chargée ne m'ont pas permis de lire suffisamment pour comptabiliser quoi que se soit.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : Eve of Man de de Tom Fletcher et Giovanna Fletcher = 439 pages
J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai aimé quand Eve et Bram ouvrent enfin les yeux sur le monde qui les entoure et qu'ils réalisent que tout n'est que façade. La fin est parfaite et j’attends de pouvoir lire la suite rapidement.



Mangas (170 à 200 pages = 6 points)
Manga 1 : 6 pts The promised neverland tome 14 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 191 pages
Spoiler
Afin de pouvoir sauver Chris dont l'infection s'est aggravé, Emma, Ray, Anna et leur nouvel ami vont devoir d'introduire dans une ferme d'exploitation pour voler des médicaments. Après avoir réussi à se sortir des griffes des gardes aidés par Zazie un nouveau protagoniste, ils vont enfin pouvoir rejoindre le repaire de William Minerva et le rencontrer. Mais une surprise de taille les attends.
Manga 2 : 7 pts Jizo de Mato et Mr Tan = 240 pages
Spoiler
Aki s'est perdu et ne retrouve plus ses parents, ni sa maison. Il va être aidé par Jizo, mais il a du mal à lui faire confiance. Quand une sorcière les prends en chasse pour enlever Aki, Jizo va tout faire pour l’empêcher. Malgré le thème un peu dur sur le décès des enfants, on en apprend plus sur la croyance de Jizô Bosatsu ce Buddha est le protecteur des enfants, mais aussi des voyageurs.
.
Manga 3 : 6 pts The promised neverland tome 15 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 189 pages
Manga 4 : 6 pts The promised neverland tome 16 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 203 pages
Manga 5 : 6 pts The promised neverland tome 17 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 187 pages
Spoiler
Emma, Ray et les autres enfants de Grace field vont découvrir que Norman se fait passer pour William Minerva. Il a mis en place un plan pour détruire la royauté afin de supprimer tous les monstres d'un seul coup. Emma est contre et va partir de son coté pour essayer de passer une nouvel accord.

BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD 1 : 6 pts = Les cahiers d'Esther, tome 3 : Histoires de mes 12 ans de Riad Sattouf = 54 pages
Dans ce tome, Esther fais son entrée en 6ème. Pendant cette année scolaire, il y aura aussi les élections présidentielles françaises et l'arrivée au pouvoir de Trump. Esther toujours fidèle à elle même se posent mille et une questions.
BD 2 : 26 ptsLa nature et les hommes en BD de Béatrice Veillon et Emmanuelle Figueras = 217 pages
Dans cette BD documentaire, nous suivons la terre et ses animaux, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Nous voyons l'influence de l'homme sur l'extermination de certaines espèces animales ainsi que sur le réchauffement climatique. C'était très intéressant, chaque début de chapitre est une BD sur un sujet (ex le braconnage des éléphants, la création de sea shepherd ou bien la création de nouveaux habitats écologiques). Le seul petit hic c'est que c'est un livre pour la jeunesse donc pas assez poussé à mon gout mais c'était très intéressant quand même.
BD 3 : 22 pts Il faut flinguer Ramirez tome 2 de Nicolas Petrimaux = 184 pages Un tome 2 tout aussi déjanté que le premier. J'adore les encarts publicitaire tout au long de la BD.
BD 4 = 17 pts Le Printemps suivant, tome 1 : Vent lointain de Margaux Motin = 139 pages
Dans ce 1er tome, Margaux et Pacco s'installent avec leurs filles dans une grande maison. Mais Margaux n'en fait qu'à sa tête et oublie qu'ls sont avant tout une famille
BD 5 = 6 pts Les cahiers d'Esther, tome 4 : Histoires de mes 13 ans de Riad Sattouf = 54 pages
Esther grandi, muri au fil des pages et des albums. J'aime toujours autant découvrir ses aventures.
BD 6 = 7 pts La cathédrale des abymes, tome 1 : L'Evangile d'Ariathie de Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier = 56 pages Un premier tome qui nous met dans l'ambiance de cette BD assez sanglante, ou meurtre et viol sont monnaie courante..Pour l’instant nous suivons une femme templier et un bâtisseur qui vont tout les 2 être liés à une prophétie. De très belles images.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = 439 = 439 pages/25 =17 x2 = 34 pts
Total Mangas = 6+7+6+6+6 = 31 pts
Total BD = 6+26+22+17+6+7 = 84 pts

Total Comics = pts


Total général = 149 points
Dernière modification par kymmy38 le dim. 15 août, 2021 6:36 pm, modifié 10 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bonjour tout le monde !

C'est la fin de cette session 2, placée sous le signe des vacances 8-)
Le bonus à la clé était important : Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau, alors trêve de bavardages, voici les résultats !

Image
L4ur33n: 72 pts
Wonderbooks: 208 pts
CindySB: 92 pts
Clocloee: 103 pts
Lilipuces: 88 pts
Kerila: 54 pts
Plume16: 0 pts
Juliebch: 22 pts
Tify: 38 pts
Bonus Ourson Polaire : 511 pts
Total 1188 pts

Image
Kymmy38: 160 pts
Shamandali3: 299 pts
Melaaane: 70 pts
Triskeliga: 110 pts
Nocturis: 162 pts
MagaliB: 120 pts
Angel89: 104 pts
Julie-151: 288 pts
Snoukette74: 137 pts
Total 1450 pts

Image
Hanayu: 209 pts
Pendergast: 308 pts
Soah: 108 pts
Mistinguette60: 130 pts
Ruriko: 300 pts
OctarineEtSonBagage: 176 pts
Cleooo: 114 pts
Total 1345 pts

Image
Tyka: 0 pts
Mythik: 402 pts
Pilato: 196 pts
Nanoue: 168 pts
Sherlocked_666: 200 pts
Lola5405: 42 pts
Ti-grou: 0 pts
Bonus Ours Polaire : 40 pts
Total 1048 pts

Bravo aux Grinch qui ont réussi à prendre leur revanche sur les Santa (et sur leur lancer de dé malchanceux) !
Les Grinch et les Jack avancent donc d'une case sur le plateau.

Les bonus Ours Polaire et Ourson Polaire iront à nouveau aux Jack et aux Elfes pour la prochaine session mais cette fois le plus élevé sera pour les Elfes.

Pour la troisième session, jusqu'au dimanche 15 août à 20h, vous vous bagarrerez (gentiment hein !) pour le bonus suivant :
L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau.

L'Ours Polaire reviendra dans la journée pour le troisième lancer de dé, comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez des questions sur les scores.

Bonne lecture à tous :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Je post mon récap pour la session 3 :D
Bravo les Grinch pour la session 2 :mrgreen:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 3 (02 août 00h00 - 15 août 20h)


Titre : Coeur Cookie Auteur : Cathy Cassidy Pages : 240 pages
terminé le 02/08
Spoiler
J’ai beaucoup apprécié me replonger dans l’univers des Filles aux chocolats. L’histoire est pleine de tendresse et de beaux messages. Ça fait vraiment chaud au cœur.
C’est certes un livre pour les plus jeunes mais j’adore me laisser porter par cette naïveté et cette légèreté.
Une très bonne lecture. Je lirai sûrement les autres tomes.
Titre : Atlantia Auteur : Ally Condie Pages : 320 pages
VO anglais terminé le 09/08
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Atlantia.
L'histoire est intéressante et l'univers est intrigant. Il n'y a pas énormément d'action, on suit Rio dans sa découverte du monde et de sa propre personne.
J'aime beaucoup le style d'Ally Condie qui est assez doux, très axé sur les pensées et le ressenti des personnages.
La fin était un peu rapide à mon goût mais je ressors satisfaite de cette lecture.
Titre : Arte tome 3 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 196 pages
Manga terminé le 09/08
Spoiler
Encore un très bon tome. On commence a un peu mieux connaitre Léo, c'est plutôt cool.
Titre : Arte tome 4 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 190 pages
Manga terminé le 10/08
Spoiler
J'aime de plus en plus ce manga et Arte qui est une fille pleine d'énergie et de combativité.
Les dessins sont vraiment très beaux. Je n'arrive pas à arrêter de lire cette série.
Titre : Arte tome 5 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 190 pages
Manga terminé le 10/08
Spoiler
Malgré ce changement de décor, Arte ne change pas et reste fidèle à elle même. Encore un très bon tome
Titre : Arte tome 6 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 189 pages
Manga terminé le 10/08
Spoiler
J'ai beaucoup aimé apprendre à comprendre Caterina. Même si on s'éloigne un peu du monde de la peinture, l'histoire est toujours intéressante.
Titre : Arte tome 7 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 188 pages
Manga terminé le 10/08
Spoiler
Encore un très bon tome qui clot le petit passage à Florence. J'aime vraiment beaucoup cette série.
Titre : Arte tome 8 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 188 pages
Manga terminé le 10/08
Spoiler
C'est avec plaisir qu'on retrouve Arte à Florence, chez son très cher maître Léo. On commence à voir de nouveaux enjeux, la vie d'artiste d'Arte devient un peu plus complexe.
Titre : Arte tome 9 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 188 pages
Manga terminé le 11/08
Spoiler
Encore un très bon tome qui nous permet de voir un peu plus les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé voir plus Angelo et Dacia.
Titre : Arte tome 10 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 188 pages
Manga terminé le 11/08
Spoiler
Très bon tome. L'histoire est toujours aussi plaisante et Arte est vraiment un personnage extraordinaire.
J'ai hâte de lire la suite.
Titre : Les Quatre Filles du docteur March Auteur : Louisa May Alcott Pages : 432 pages
terminé le 14/08
Spoiler
Je n’avais pas spécialement envie de lire ce livre au début mais j’ai bien fait de me lancer. J’ai beaucoup aimé suivre ces 4 petites filles dans leurs problèmes et leurs aventures. Le ton est plutôt doux et la lecture très fluide.
Une très bonne lecture !
Titre : Arte tome 11 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 168 pages
Manga terminé le 15/08
Spoiler
J'aime beaucoup voir l'évolution de la relation d'Irene et d'Arte. L'histoire est toujours autant intéressante.
Et les dessins sont magnifiques.
Titre : Arte tome 12 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 177 pages
Manga terminé le 15/08
Spoiler
Encore une excellente lecture ! J'adore vraiment Arte qui est une femme pleine de passion et de gentillesse.
C'est vraiment plaisant de la voir avancer dans sa carrière.
La fin me fait craindre du changement de ce côté là, mettant un peu de côté la peinture pour plonger dans la politique.
TOTAL
Roman : 672 pages -> 52 points
Manga de 170 à 200 pages : 9 -> 54 points + 1 de 168 pages : 5 points
VO : 320 pages : -> 36 points
Total : 147 points
Dernière modification par snoukette74 le dim. 15 août, 2021 6:16 pm, modifié 8 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 3 - du 2 au 15 août


🦋 Mangas :

1 :arrow: La couleur de ta peau de Mai Nishikata
(E-book - 27 pages)
Une exclu numérique, cette mini histoire est très bien faite et je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas plus de pages car on reste sur sa faim. C'est dommage car j'adore le style de la mangaka.

2 :arrow: Crush on You! tome 3 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Luna se fait rejeter par Ryuya (je le déteste ce mec) et sa naïveté va lui faire prendre une mauvaise décision.
Pendant ce temps, Tsumugi et Tatsuhi file le parfait amour jusqu'à ce que Mahiro, la copine du frère de Tatsuhi débarque.


3 :arrow: Forever my love, tome 2 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Fumi commence à abandonner l'idée de rester avec Hayato depuis que Shiori s'intéresse à lui.

4 :arrow: Forever my love, tome 3 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Hayato devient de plus en plus jaloux et prends une décision vis-à-vis de Fumi. J'espère que Kanae pourra se rapprocher de Gaku.

5 :arrow: Crush on You! tome 4 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
J'apprécie de moins en moins l'histoire et je ne sait toujours pas où l'auteur nous emmène. Oh et Tsumugi et Ryuya sont Insupportables.

6 :arrow: Crush on You! tome 5 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Une visite chez la grand-mère de Tatsuhi et Luna se retrouve en mauvaise posture.

7 :arrow: Crush on You! tome 6 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Ce tome est surtout centré sur Ryuya qui craque et montre enfin ses faiblesses. Il devient aussi plus honnête face à Luna et Tsumigi.

8 :arrow: Crush on You! tome 7 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Tsumigi et Tatsuhi vont devoir se séparer 1 semaine. Cela va également les entraîner pour leur futur après le lycée, de se faire confiance à distance.

9 :arrow: Crush on You! tome 8 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Tsumigi réussi son entrée à l'université et Tatsuhi part à Tokyo pour se concentré sur la boxe. Ce manga se termine sur leur retrouvailles pendant les vacances.
Au final je n'ai pas accroché à ce manga, je suis peut-être trop vieille et il conviendra certainement à un autre public.


10 :arrow: Forever my love, tome 4 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
C'est la fin du lycée et les examens d'entrée en université. Kanae va devoir faire choix et Hayato sera présent pour la soutenir et l'aider. Gaku n'arrive toujours pas oublier Fumi et c'est dur pour Kanae.

11 :arrow: Forever my love, tome 5 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Voilà une nouvelle étape pour nos 2 tourtereaux, vivre ensemble et l'entrée à l'université avec de nouvelles rivales pour Fumi.

12 :arrow: Forever my love, tome 6 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Fumi a du mal à se dire que Hayato peut lui être fidèle malgré les efforts qu'il fait.
Kanae revois Gaku et je trouve dommage que leur relation ne soit pas plus développé, j'espère avant la fin.


13 :arrow: Black Marriage, Tome 1 de Saki Aikawa
(Papier - 176 pages)
Un mariage blanc entre une lycéenne et une star de la Tv. J'attends la suite mais pour l'instant ça démarre bien.

14 :arrow: Agent of my Heart, Tome 1 de Maki Enjōji
(Papier - 192 pages)
Je suis une grande fan de l'auteur et je ne pouvais pas rater un nouveau manga.
J'aime bien Chitose, pour une fois son personnage féminin a du caractère et va en faire baver à Sena.
On apprend vite leur lien pendant leur enfance, dommage j'aurais bien aimé avoir plus de suspense de ce côté là.


15 :arrow: Les Foudres de l'amour, Tome 1 de Yuu Yoshinaga
(Papier - 192 pages)
Et bien j'ai bien accroché à Néné, lycéenne de 16 ans qui tombe amoureuse de Hajime, étudiant de 20 ans. Un bon petit Shojo pour l'instant.

16 :arrow: Les Foudres de l'amour, Tome 2 de Yuu Yoshinaga
(Papier - 192 pages)
L'ex de Hajime revient sur Tokyo et rencontre Néné. Pendant ce temps Hajime fait un stage en tant que professeur dans le lycée de Néné.

17 :arrow: Les Foudres de l'amour, Tome 3 de Yuu Yoshinaga
(Papier - 192 pages)
Que de rebondissements pour Néné dans ce tome. La fin plonge notre héroine en plein doute.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep
(E-book - 384 pages)
Et bien ce tome est très riche en révélations. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance et soutiennent Gin. J'adore Owen (Donovan a vite été oublié :D ) et que dire de Finn (c'est un frère super)

2 :arrow: Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole
(E-book - 387 pages)
Et bien ce premier tome ne m'a pas comblée du tout pourtant il m'intrigais beaucoup.
J'en attendais peut être trop vu tous les bons commentaires car les personnages ne m'ont pas plu et sincèrement j'ai été déçue par la tournure des événements, de l'attitude des Valkyries et surtout Emma :? .


3 :arrow: Là où tu te perdras, Tome 1 de Ena L. Deline
(E-book - 230 pages)
Après un début un peu bizarre où on a qu'une envie c'est baffer Sharon, la suite dans le camp d'entraînement des Marines est géniale.
Je ne pouvais plus lâcher le livre tellement j'étais happé dans les épreuves de Sharon dans un milieu très masculin.
Une excellente découverte et je me jette sur la suite


4 :arrow: For R, Tome 1 de Anne-Sophie Ferrapie
(E-book - 469 pages)
J'ai bien accroché à l'histoire et aux personnages.
Les passages de danse avec Rylee qui n'a qu'un but son entrée à Juilliard sont nombreux et bien détaillés et j'ai eu l'impression de revoir le film Save The Last Dance que j'avais adoré.
L'écriture est fluide et pleine d'émotion et cette fin m'encourage à poursuivre.


5 :arrow: Là où tu te perdras, Tome 2 : La Poupée de sang et de larmes de Ena L. Deline
(E-book - 244 pages)
pour ce second tome, l'auteur torture encore Sharon physiquement et émotionnellement mais Sharon ne se laissera jamais abattre car elle est froide, forte, entière, sarcastique, égoïste (sauf pour son frère) mais on arrive à l'aimer quand même.
Côté cœur, j'ai beaucoup moins apprécié le triangle amoureux (j'avoue c'est pas mon truc) mais la fin m'a rassuré (enfin j'espère car avec l'auteur, rien n'est simple).


6 :arrow: Not a fuckin' romance de Ena L. Deline
(E-book - 552 pages)
Une pépite à dévorer. Un livre addictif, atypique, totalement déjantée, une fuckin' romance avec des personnages bien travaillés et qui ne vous laissent pas de marbre. Ce livre contient tous les thèmes vedette des romans classés en tête des ventes (Dark, MxM et Drama)
On aime ou on déteste, de mon côté, j'ai pris mon pied :lol:


7 :arrow: A l'heure suisse de Charlotte Léman
(E-book - 220 pages)
C'est une histoire toute simple d'une trentenaire Parisienne qui débarque en Suisse pour une mutation après une rupture douloureuse et qui va finalement se redécouvrir.
J'ai bien aimé la découverte de Zurich, les habitudes et le dialecte des Suisses.
Camille aura toujours ses 2 supers amies Parisienne sur qui compter, mais elle fera aussi de nouvelles rencontres avec en particulier Rosa, la septuagénaire de l'immeuble et Nils


8 :arrow: Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles : le feu & la glace de Ena L. Deline
(E-book - 303 pages)
A peine terminé que je n'en reviens toujours pas, c'est les montagnes russes émotionnelles ce tome.
Sincèrement, Ena L est une excellente marionnettiste, une psychopathe et une sadique, je me suis fait manipuler du début à la fin.
Et que dire de cette fin, avec ce retournement et cet épilogue.


Total Mangas = 17 Livres - 3 083 Pages
Total Romans V.F. = 8 Livres - 2 789 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 15 août, 2021 7:35 am, modifié 15 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

CameronOBrien a écrit : dim. 01 août, 2021 11:11 pm
OctarineEtSonBagage a écrit : dim. 01 août, 2021 10:17 pm Euh...

Je crois que j'ai écrit n'importe quoi dans mon décompte de points pour la session 2...
J'ai compté :
2220 pages, soit 88 points
c'est-à-dire 1 point par tranche de 25 pages au lieu de 2.

J'aurais dû mettre 176 points si je ne me trompe pas.
En effet mais pas d'inquiétude, on recompte systématiquement les points quoi qu'il arrive ;)

Sherlocked_666 a écrit : dim. 01 août, 2021 10:04 pm Quand je disais que j'étais complexé, c'était surtout par rapport aux récaps' qui culminent à 400 points et au-delà. J'envie celles qui ont le temps de bouquiner autant (et de profiter de l'été par la même occasion) ! :|
J'aimerais pouvoir me poser et faire la même chose mais il me faudrait des journées à rallonge... ou alors lire pendant mes heures de travail, ce qui risquerait de déplaire à mon patron ! :lol:
Si mon récap fait partie de ceux dont tu parles, c'est clairement une exception et il faudra plutôt s'attendre à des scores divisés par 2 (minimum) pour la suite :D
Vous anticipez les absences de cerveau :D

Merciii !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Bravo aux Grinchs pour cette deuxième session ! :mrgreen:

J'en profite pour poster mon récap. ;)


Session 3 (du 2 au 15 Août)


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Rappels :
Spoiler
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribés donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

Seuls les livres lus en entier sont pris en compte (donc pas de 40 pages sur 300 de ceci ou 30 minutes d'écoute sur 12h de cela).

un livre entamé lors d'une session ne comptera que pour celle durant laquelle il aura été fini (ex: je commence un livre en session 1 et le finis lors de la session 3, il compte pour la session 3). De fait, peu importe que vous ayez commencé ou pas le livre durant le challenge, ce qui compte c'est de le finir pendant.

Les relectures sont acceptées. Que la première ait été faite avant le challenge ou dans le cadre du challenge. La seule règle à respecter est une seule lecture d'un même livre par session (sauf si on change la langue ou si on lit une adaptation en BD, manga, comics, etc.)
Sessions précédentes :
Spoiler
Mise en page

Spoiler

Code : Tout sélectionner

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en français)

[color=#FF0000][b]Titre :[/b][/color] 
[b][color=#FF8000]Auteur :[/color][/b] 
[b][color=#FFBF00]Pages :[/color][/b] 
[b][color=#00BF00]Avis :[/color][/b]  


[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en VO)


[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES BD[/u][/b]




[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES MANGAS[/u][/b]


[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES BEAUX LIVRES[/u][/b]



[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]




LES ROMANS (en français)

Titre : L'agence Lovecraft, tome 1 : Le mal par le mal !
Auteur : Jean-Luc Marcastel
Pages : 177
Avis : Au delà de sa couverture magnifique, ce premier tome est extrêmement prometteur et je l'ai lu très rapidement. Même si je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long et développé, ce roman constitue une parfaite introduction à l'univers ensorcelant et cauchemardesque de Lovecraft pour les jeunes lecteurs. À suivre de près…

Titre : Lire est dangereux (pour les préjugés)
Auteur : Dave Connis
Pages : 298
Avis : Une très bonne lecture, courte et rapide, qui aborde des sujets très importants et parlants tels que les préjugés, la censure, mais surtout le pouvoir des livres. Les personnages sont attachants, faillibles, surprenants et c'est un véritable plaisir de les voir évoluer. Petit bémol pour l'écriture que je trouve un peu trop basique, même si elle reste très fluide.

Titre : Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison
Auteur : Julia Chapman
Pages : 392
Avis : Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que les précédents. En 4 tomes, l'intrigue avance finalement assez peu et ce volume-ci en particulier est assez répétitif et peu tucrédible sur les bords. Heureusement, on retrouve l'ambiance chaleureuse et agréable des Vallons et ses habitants attachants.

Titre : Fils-des-Brumes, tome 2 : Les Puits de l'Ascension
Auteur : Brandon Sanderson
Pages : 1068
Avis : Un véritable coup de coeur ! J'ai été encore une fois passionnée par les dynamiques et les nouveaux personnages introduits par l'auteur. Brandon Sanderson sait parfaitement comment happer son lecteur et on ne voit pas le temps passer. Ce deuxième volet est plein de rebondissements et se clôt sur un final magistral qui promet une suite tout aussi magique !

Pages lues : 1935
Points : 155


LES BD

Titre : Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir
Auteur : Arthur de Pins
Pages : 48
Avis : Si je suis ravie de retrouver cet univers et ces personnages que j'affectionne tant, cette lecture m'a quand même laissée un peu sur ma faim. L'enchaînement des actions est un peu brouillon et tout se passe très vite. La fin donne envie de lire la suite, mais pour moi, on perd un peu l'esprit des premiers volumes.


Points : 6

LES MANGAS

Titre : Beastars, tome 12
Auteur : Paru Itagaki
Pages : 197
Avis : Encore une fois, j'ai réellement adoré ce nouveau tome qui marque un véritable tournant dans la saga. C'est un véritable plaisir de retrouver Legoshi et Louis dans de nouveaux environnements, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages très intrigants. Les relations entre les espèces sont toujours aussi bien traitées. Bref, je suis impatiente de lire la suite !

Titre : 20th century boys, tome 2
Auteur : Naoki Urasawa
Pages : 206
Avis : Un deuxième tome qui m'a fait aussi bon impression que le précédent, avec une intrigue rythmée, un dessin maîtrisée et des personnages toujours plus intrigants. J'aime beaucoup les nouveaux venus comme Yukiji ou encore Dieu et je suis contente d'en apprendre plus sur la sœur de Kenji.

Titre : 20th century boys, tome 3
Auteur : Naoki Urasawa
Pages : 204
Avis : On en est juste au tome 3, mais l'intrigue avance à une vitesse folle. On en apprend plus sur Ami et ses motivations, Kenji se dévoile petit à petit et il se pourrait bien que la petite Kanna est aussi un rôle à jouer dans l'histoire. Je suis vraiment curieuse de lire la suite !

Titre : Les carnets de l'apothicaire, tome 1
Auteur : Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Pages : 168
Avis : Un premier tome très prometteur qui allie un dessin soigné et magnifique et une intrigue captivante et intéressante. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Mao Mao au sein du palais impérial et j'espère que la suite étoffera un peu plus l'histoire et les personnages secondaires.

Titre : Beastars, tome 13
Auteur : Paru Itagaki
Pages : 193
Avis : J'ai adoré ce tome ! Beaucoup d'action, de révélations, mais aussi de moments tendres et tranches de vie où l'autrice développe sa philosophie sur les rapports entre les animaux. L'évolution de Legoshi est très fascinante.

Points : 30

= 191 points
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 15 août, 2021 10:48 am, modifié 8 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Bonjour,
kerila a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:59 pm
Total Points Session 2 : 55
CameronOBrien a écrit : lun. 02 août, 2021 10:46 am Kerila: 54 pts
Apparemment je me suis encore trompée dans mes calculs...
Pourrais-tu m'expliquer comment on doit compter les points ?
Moi j'avais fait comme ça : 461 + 174 + 35 + 22 = 692 / 25 = 27,68 x 2 = 55,36 > 55

Merci.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

kerila a écrit : lun. 02 août, 2021 12:28 pm Bonjour,
kerila a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:59 pm
Total Points Session 2 : 55
CameronOBrien a écrit : lun. 02 août, 2021 10:46 am Kerila: 54 pts
Apparemment je me suis encore trompée dans mes calculs...
Pourrais-tu m'expliquer comment on doit compter les points ?
Moi j'avais fait comme ça : 461 + 174 + 35 + 22 = 692 / 25 = 27,68 x 2 = 55,36 > 55

Merci.
C'est tout bête, on ne compte que les tranches de 25 pages entières. Du coup, quand on divise le total de pages par 25, on retire les décimales avant de multiplier par le nombre de points que représente la tranche. Ton cas en exemple donne 692 pages divisées par 25 = 27,68 donc 27 tranches entières et donc un total de 27 x 2pts = 54 pts si ce sont des romans en VF qui ont été lus.
En fait, le nombre de points issus de la lecture de romans en VF est obligatoirement un nombre pair ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »