[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 9 - du 25 octobre au 07 novembre


🦋 Mangas :

1 :arrow: Heartbeats, tome 1 de Risa Konno
(E-book - 192 pages)
Je me replonge dans cette série et j'adore vraiment les dessins et la relation entre Tsukasa et Arima.

2 :arrow: Heartbeats, tome 2 de Risa Konno
(E-book - 192 pages)
Arima et Tsukasa se rapproche pour mon plus grand plaisir.
L'histoire bonus est sympa et toute mignonne.


3 :arrow: Heartbeats, tome 3 de Risa Konno
(E-book - 192 pages)
Rien ne va plus pour Tsukasa entre Arima et Hasebe. Elle est trop mignonne en Yukata.

4 :arrow: Heartbeats, tome 4 de Risa Konno
(E-book - 192 pages)
Enfin Arima et Tsukasa se retrouve et j'espère que le dernier tome confirme leur relation. Une histoire bonus simple mais qui parle de jalousie et de peur dans une relation amoureuse.

5 :arrow: Heartbeats, tome 5 de Risa Konno
(E-book - 192 pages)
Un bon petit Shojo avec ce qu'il faut de romance avec ses pleurs, ses doutes, ses jalousies et j'aime vraiment les dessins.

6 :arrow: La Courtisane d'Edo, tome 7 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
L'enquête avance et un nouveau personnage important apparaît, ami ou ennemis ?
J'avoue j'ai des difficultés à m'y retrouver dans les noms des suspects. Les dessins sont sublimes surtout les 3 hommes en kimonos (Ritchiro, Sosuke et Makimura).


7 :arrow: La Courtisane d'Edo, Tome 8 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
Akane en conflit avec son cœur, va devoir prendre une décision importante lié à son avenir, d'ailleurs moi je choisirais direct de rester avec Sosuke.
Elle va aussi montrer son courage face à ses ravisseurs. Yukari, je croise les doigts pour toi et Ritchiro.


8 :arrow: La Courtisane d'Edo, tome 9 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
L'équipe approche de son but mais leur ennemi les surveille et Akane soupçonne une taupe.
Pendant ce temps, Akane découvre l'identité de la sœur de Omiya


9 :arrow: La Courtisane d'Edo, tome 10 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
Akane atteint presque son but et passe un moment intense avec Omiya. j'espère qu'il va tout faire pour rester avec elle.

10 :arrow: La Courtisane d'Edo, tome 11 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
Akane découvre l'assassin de ses parents mais le destin s'acharne à vouloir séparer les 2 amants. Je croise les doigts pour le dernier tome, courage Sosuke !!!!

11 :arrow: La Courtisane d'Edo, tome 12 de Kanoko Sakurakouji
(Papier - 192 pages)
Voilà c'est terminée et une fin heureuse pour Akane et Sosuke. On a également le futur de Yukari.

12 :arrow: Black Marriage, Tome 2 de Saki Aikawa
(Papier - 176 pages)
Un peu déçue par ce second tome, il m'a manqué quelque chose vu la fin du 1er et je n'arrive pas à apprécier le duo, le triangle amoureux est prévisible.

13 :arrow: Rosen Blood, Tome 1 de Kachiru Ishizue
(Papier - 160 pages)
Bon début avec une ambiance gothique, les colocataires de Stella sont très énigmatiques et on apprend beaucoup de chose à la fin de ce tome

14 :arrow: I fell in love after school, Tome 4 de Haruka Mitsui
(Papier - 184 pages)
Kao et Kuze sont mignons mais ce n'est pas marrant si il n'y a pas un peu de piquant.

15 :arrow: I fell in love after school, Tome 5 de Haruka Mitsui
(Papier - 184 pages)
On apprend beaucoup de chose sur le frère de Kuze. Kiryu ne va pas laisser passer sa chance avec Kao. J'adore les costumes de la fête de l'école.

16 :arrow: Agent of my Heart, Tome 3 de Maki Enjōji
(Papier - 184 pages)
On découvre dans ce tome le passé de Chi et So.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Supras, Tome 1 : La Ténacité d'Alex de Caroline Dontigny
(E-book - 319 pages)
Lecture intéressante, avec des personnages sympathique et une intrigue policière qui donne froid dans le dos.
J'ai par contre eu du mal, avec les alternances de point de vue trop rapide et le caractère de Alex (Laura est vraiment une perle).
J'ai hâte de découvrir les autres Supras de l'équipe dans les prochains tomes.


2 :arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
(E-book - 416 pages)
J'ai aimé car ce livre, par le biais d'intrigues policières, traite un problème de société, le rejet des être différents, ici par une capacité à se transformer en animal "les Therians" ; mais j'ai regretté trop de longueurs avant d'arriver au finale, dommage.
Je ne pense pas lire la suite même si les personnages sont agréables car je n'ai pas réussi à m'y attacher.


3 :arrow: La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet
(E-book - 378 pages)
Et bien on peut dire qu'il n'y a aucun temps mort (oups, désolée Mayron, je t'adore) pour Jana dans ce tome car entre son procès avec les loups garous, le séjour chez les vampires et empêcher l'annihilation de la Terre, il lui reste peu de temps pour elle.
Pour finir, j'ai vraiment hâte de savoir quel homme ravira son cœur parmi son harem de prétendants.
Mon cœur balance entre Jana et Phen (quoique je vais peut-être changer d'avis) ou Jan et Trysten, mais Kell reste mon préféré même si on l'a beaucoup moins vu dans ce tome.
Je m'accroche, car la fin m'a laissé sur le c** :o


4 :arrow: La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu de Bettina Nordet
(E-book - 392 pages)
Série terminée et en beauté !!!
Bon j'avoue c'était pas gagné, j'ai abandonné une première fois le 1er tome il y a 1 an mais cette série m'intriguait tellement que je me suis motivée à aller jusqu'au bout cette fois-ci et sans regret.
Verdict, c'est tirée par les cheveux, jamais j'aurais pensé à cette fin mais finalement ça fait plaisir à tout le monde.
Spoiler
J'aurais bien voulu voir Jana et Kellial (mon préféré) botter les fesses de Lucifer en Bonus mais bon tant pis ;)


5 :arrow: Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill
(E-book - 469 pages)
Allez en Diamant direct car ce livre m'a procuré un bien fou, avec des personnages attachants et des situations comiques à certaines plus triste.
Une romance comme je les aime avec ses rires et ses larmes et des amis et une famille survoltés et sympathique.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec Donovan surtout avec cette fin !!!


6 :arrow: Les Guerriers du Nord, Tome 4 : Captive d'un viking de Harper St. George
(E-book - 320 pages)
Très belle romance historique entre Gwendolyn, guerrière et déterminée et Vidar, le viking qui va devoir s'armer de patience et d'ingéniosité pour dompter et comprendre sa belle.
J'ai apprécié les moments d'action surtout la fin et les moments de complicité et de sensualité.


7 :arrow: K.-O., Tome 1 de Adriana Kritter
(E-book - 308 pages)
Sincèrement je ne me serais peut-être pas laisser tenter par ce livre si l'auteur n'avait pas fait de pub sur Instagram et une promo gratuite.
Il est géniale, les potes du Drake sont hilarant et de très bons amis pour Sydney. J'ai vraiment adoré leur rencontre. On découvre la douleur de Sydney et son courage. Le coach m'intrigue.
Vu la fin j'attaque de suite le tome 2.


8 :arrow:  K.-O., Tome 2 de Adriana Kritter
(E-book - 392 pages)
Sydney m'amuse dans son rôle et j'étais morte de rire lors du sauvetage des chats ^^
La vie de femme battue est horrible surtout la réaction des flics :(
Entre complicité et amitié, Sydney se redecouvre et sa force donne envie de se battre pour soi et ses convictions. La fin avec Jamie m'a laissé sans voix, vite la suite.


9 :arrow: K.-O., Tome 3 de Adriana Kritter
(E-book - 368 pages)
Ce tome m'a fait bouillir car c'est long avant que la situation évolue entre Jamie et Sydney. L'étau se resserre autour d'elle. J'ai bien ri avec Jamie qui se pose plein de questions sur son attirance sexuelle.
Ce tome est bon mais je trouve qu'on tourne en rond et j'espère que le tome suivant ne va pas me décevoir.


10 :arrow: K.-O., Tome 4 de Adriana Kritter
(E-book - 410 pages)
C'est une torture, et forcément je ne peut pas m'empêcher d'acheter la suite car je suis faible quand je suis amoureuse des personnages et que l'auteur s'amuse à les mettre dans des situations défavorables.
Il y a de bons moments mais Sydney voit quand même tout s'effondrer autour d'elle alors qu'elle avait temps accompli jusque là, ces salopards (excusez moi c'est encore trop poli !!!) ne peuvent pas gagnés :evil:


11 :arrow: K.-O., Tome 5 de Adriana Kritter
(E-book - 485 pages)
Ouff j'y croyais plus à cette fin digne d'un happy end, l'auteur m'a fait fait vivre des moments de pur frayeur.

J'ai vraiment aimé cette série, le sujet très dramatique et tellement actuel que ça fait froid dans le dos, des personnages que j'ai eu envie de rencontrer surtout les boxeurs du Drake mais aussi les collègues du Charleston news, les copines de la fac, les femmes du Hopeful Center et bien sûr Grand-ma et Cassandra.

Sydney je l'adore que ce soit sa personnalité du début à celle du dernier tome, elle reste forte, faible et s'accroche pour sauver ceux qu'elle aime.
Jamie, on en parle de lui car j'étais comme Oliver, j'avais envie de lui secouer les puces pour qu'il réalise ses erreurs.
Bref excellente découverte même si par moment j'ai eu peur de lâcher prise, l'addiction à pris et je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout.
J'ai hâte de retrouver les personnages dans des Spin Off.


12 :arrow: Les Noces Écossaises de Sophia James
(E-book - 320 pages)
Un mariage politique entre une anglaise et un écossais. Lui n'a aucune envie de l'épouser et elle a peur d'être repoussée par son mari.
Des le début, Grâce va devoir se montrer forte pour rester auprès de son époux Lachlan qui ne l'aime pas et lui reproche la mort de son frère.
J'ai aimé les 2 personnages et surtout Grâce qui malgré ses blessures va rester elle-même.


Total Mangas = 16 Livres - 4 484 Pages
Total Romans V.F. = 12 Livres - 4 577 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 07 nov., 2021 5:36 pm, modifié 5 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : mar. 26 oct., 2021 10:09 am Mythik: 500 pts
Hello !
Alors, moi, j'avais compté 504 points... (non pas que ça ferait une grande différence pour les Elfes...) J'imagine que le problème se situe à la BD Goldorak, mais j'aimerais bien avoir votre calcul, histoire de ne pas me planter à nouveau dans le futur. Merci :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou




Session 9 (du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 07 novembre 20h)

Sessions précédentes



Romans VF (25 pages - 2 points) :

:arrow: La Trilogie des joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang de Anne Bishop (600 pages)
Commentaire
J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce livre au début. C'est un peu compliqué de comprendre l'histoire et l'univers (très complexe) en même temps. Et même après avoir refermé ce premier tome, il y a encore des choses que je n'ai pas comprises ! A part cela, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'univers a beau être difficile à comprendre, il est très riche. L'imagination de cette autrice ne cesse de me bluffer ! J'ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont ils ont été construits. On aime détester Dorothéa et ses sbires. D'ailleurs, le niveau de sadisme et de cruauté évoqué dans ce livre m'a étonnée.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu lâcher ce premier tome avant d'avoir tourné la dernière page. Et je file ouvrir le deuxième !
:arrow: La Trilogie des joyaux noirs, Tome 2 : Héritière des ombres de Anne Bishop (648 pages)
Commentaire
Un deuxième tome à la hauteur du premier, où on suit avec fascination et angoisse les péripéties des héros. Jeanelle se remet doucement de ce qui s'est passé dans le premier tome pendant que Daimon sombre toujours plus loin. Le rassemblement de tous les protagonistes se profile pour le prochain tome, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
:arrow: La Trilogie des joyaux noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres de Anne Bishop (600 pages)
Commentaire
Un troisième et dernier tome plein d'émotions et de rebondissements. J'aurais néanmoins aimé un ou deux chapitres de plus, j'ai trouvé la fin beaucoup trop brusque. A part cela, j'ai énormément aimé cette série.
:arrow: La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible de Anne Bishop (480 pages)
Commentaire
J'ai bien moins aimé ce hors-série que la série principale. J'ai trouvé les personnages plus fades et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier, surtout Jared.
:arrow: Idéalis, Tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles de Christopher Paolini (576 pages)
Commentaire
Un second tome (ou plutôt une seconde partie de tome) tout aussi intense et magnifique que le premier. On part dans les confins de l'univers, après un voyage vers le système solaire, le tout sans temps mort (ce qui est un sacré exploit étant donné les longs moments de voyages spatiaux). Kira fusionne enfin totalement avec la Lame Souple et devient vraiment extraordinaire. Le prochain tome promet autant de voyage, de découvertes et d'action que le premier. J'ai hâte de le lire, même si je sais que ce ne sera pas avant de très longues années. Mais, au vu des recherches qu'a effectué l'auteur pour que ce livre soit le plus vraisemblable possible, et sa plume incroyable, je dois dire que ça en vaut la peine. Et de loin.
:arrow: Hybrides, Tome 15 : Héros de Laurann Dohner (264 pages)
Commentaire
Un tome bien meilleur que le précédent. On voit encore toute la cruauté des employés de Mercile, qui n'ont pas hésité une seule seconde à utiliser une enfant humaine comme cobaye...
:arrow: Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey (1152 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'intrigues politique et d'action. Phèdre et Joscelin sont des personnages auxquels je me suis facilement attachés. Ils traversent épreuves après épreuves et n'hésitent pas à se sacrifier pour le bien commun. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers, je l'ai trouvé très riche et très bien construit.
:arrow: Kushiel, Tome 3 : L'Avatar de Jacqueline Carey (1136 pages)
Commentaire
Dans ce dernier tome, on peut nettement voir la "malédiction" qui pèse sur Phèdre. C'est horrible de haïr quelque chose mentalement mais de se faire trahir par son corps parce que lui demande cette même chose. Ça rendrait fou n'importe qui. Phèdre s'affirme encore comme quelqu'un de fort, qui endure les épreuves pour mieux se relever. Elle va jusqu'au bout du monde pour aider un ami. Joscelin est toujours aussi fidèle, malgré les difficultés. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Imriel. Et j'ai hâte de le revoir dans la suite !
Quant à la plume de l'autrice, elle est toujours aussi magnifique. On voyage énormément dans ce tome (comme dans les autres d'ailleurs) et elle décrit ce monde si bien qu'on s'y croirait. Il n'y a pas de temps morts, que de l'action, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
J'ai adoré découvrir cette trilogie, voyager avec Phèdre et Joscelin, deux personnages que j'adore.
:arrow: Hybrides, Tome 16 : Neige de Laurann Dohner (336 pages)
Commentaire
Je ressors de cette lecture mitigée. Le scénario change un peu de d'habitude (pas de Mercile, pas d'extrémistes) mais ça va toujours beaucoup trop vite. Neige et Mel se parlent à la fois beaucoup trop et pas assez. Ils parlent de tout et de rien au moment de coucher ensemble mais se mettent ensemble beaucoup trop vite, sans se connaître, et ce, malgré le fait que Mel ait été élevée en bonne petite catholique. C'est vraiment pénible de voir qu'ils passent dans la chambre avant même d'avoir évoqué leurs loisirs. Et ce, à chaque tome. Il leur faut à peine une semaine pour être mariés !!
Le tome suivant promet un peu d'humour, avec Mary et sa phobie des animaux. On verra ce que ça donne...
:arrow: Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 1 : Vampire recherche une femme de Andie M. Long (142 pages)
Commentaire
Une bonne idée de scénario, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé les personnages sans vrai relief, avec beaucoup de répliques inutiles et qui tentent d'amener un peu d'humour (sans grand succès). Le scénario est un peu tiré par les cheveux, avec une fin "tout est bien qui finit bien parce qu'on est les héros". Dommage.




BD (40-50 pages - 6 points) :

:arrow: Antigone de Luc Ferry, Clotilde Bruneau, Guiseppe Baiguera et Didier Pöli (56 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup aimé lire cette version du mythe d'Antigone en BD. Les dessins sont très beaux.
:arrow: Astérix, Tome 39 : Astérix et le Griffon de Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Albert Uderzo et René Goscinny (56 pages)
Commentaire
Un nouveau tome dans le froid et la neige. J'ai particulièrement apprécié tous les traits d'humour (par rapport aux fake news avec le légionnaire Fakenius, par rapport au confinement, le petit aperçu des pirates qui, pour une fois, n'auront pas à changer de bateau...). C'est un très bon tome, et sans doute l'un de mes préférés.



Comics (100-110 pages - 6 points) :

:arrow: Aliens versus Predator, Tome 1 : Une chasse à l'homme (Partie 1) de Randy Stradley (88 pages = 4.8 pts = 5 pts)
Commentaire
Ma toute première incursion dans ce monde. On comprend bien que les Predators élèvent les Aliens afin de les chasser dans des mondes habités. Les humains sont comme toujours trop bêtes pour voir ce qui leur tombent dessus. J'ai hâte de savoir comment ils vont réussir à se débrouiller entre les Predators et la reine Alien qui vient de naître.
:arrow: Aliens versus Predator, Tome 2 : Une chasse à l'homme (Partie 2) de Randy Stradley (88 pages = 4.8 pts = 5 pts)
Commentaire
Machiko s'affirme et change du tout au tout dans cette deuxième partie. Toutefois, j'ai trouvé que la chasse allait un peu vite.





Nombre de pages de romans VF lues : 5934 pages
Nombre de points romans VF : 474 points

Nombre de points BD : 12 points

Nombre de points Comics : 10 points

Total des points : 496 points
Dernière modification par mythik le dim. 07 nov., 2021 6:29 pm, modifié 12 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mar. 26 oct., 2021 11:07 am Hello !
Alors, moi, j'avais compté 504 points... (non pas que ça ferait une grande différence pour les Elfes...) J'imagine que le problème se situe à la BD Goldorak, mais j'aimerais bien avoir votre calcul, histoire de ne pas me planter à nouveau dans le futur. Merci :D
Je me doutais que tu allais poser la question :lol:
Oui c'est la BD de Goldorak, on fait un prorata basé sur la tranche supérieure (50 pages) : 168 x 6 / 50 = 20,16 arrondis à 20 pts.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : mar. 26 oct., 2021 11:49 am
mythik a écrit : mar. 26 oct., 2021 11:07 am Hello !
Alors, moi, j'avais compté 504 points... (non pas que ça ferait une grande différence pour les Elfes...) J'imagine que le problème se situe à la BD Goldorak, mais j'aimerais bien avoir votre calcul, histoire de ne pas me planter à nouveau dans le futur. Merci :D
Je me doutais que tu allais poser la question :lol:
Oui c'est la BD de Goldorak, on fait un prorata basé sur la tranche supérieure (50 pages) : 168 x 6 / 50 = 20,16 arrondis à 20 pts.
Ok, merci !! Je ne me tromperai plus comme ça ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou


SESSION n°9 (du 25 octobre au 7 novembre)


Titre et auteur : The Elephant Man de Christine Sparks en VO.
Nombre de pages : 291 (Ballantine Books)
Avis :
L'histoire de Joseph Merrick (quoique revue et romancée sur certains points), tristement célèbre pour la difformité "monstrueuse" de son corps et surnommé "Elephant Man" pour cette même raison.
Il s'agit ici d'une novélisation très fidèle au déroulement et à l'atmosphère de l'excellent film de David Lynch. L'écriture de Christine Sparks est facile à lire tout en étant belle et sensible. J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle a cerné le personnage de Treves, révélant sa profonde empathie pour Merrick et ses scrupules vis-à-vis des potentiels intérêts professionnels qu'il pourrait tirer de son cas. Parce que dans cette histoire, Joseph Merrick est bien loin d'être un monstre. Non, il est même le personnage le plus humain de cette tragédie. Les vrais monstres ce sont les autres, ces badauds en recherche de sensations fortes qui viennent se faire peur en l'observant à l'occasion de freak shows ; c'est le "propriétaire" de John lui-même qui l'exhibe devant cette foule idiote pour gagner quelques pennies ; c'est aussi le gardien qui organise des visites de sa chambrée et n'hésite pas à le menacer de mort s'il dévoile sa combine ; ce sont toutes celles et ceux qui s'amusent de la différence et se félicitent de leur normalité.
Il s'agit sans conteste de l'une des histoires les plus bouleversantes que j'ai pu lire et visionner. J'avais pleuré comme une Madeleine devant le film et j'avoue avoir reniflé à plusieurs reprises en tournant les pages. Cette histoire est une véritable leçon de vie. Une tragédie déchirante et inoubliable.

Titre et auteur : Caligula d'Albert Camus.
Nombre de pages : 224 (Folio Théâtre)
Avis :
Une pièce aussi absurde que belle. Le Caligula de Camus, de forte inspiration suétonienne et presque néronienne, est un personnage absolument fascinant qui se révèle touchant dans son excentricité. Il semblerait en effet que Camus ait tenu à édulcorer la prétendue folie de cet empereur inoubliable, sans doute pour que le lecteur comme le spectateur puissent mieux s'identifier à sa quête et au message véhiculé par la pièce. Obsédé d'impossible, empoisonné de mépris et d'horreur, le prince part à la recherche de la liberté à travers l'exercice du sadisme. Il récuse l'amitié et l'amour, la simple solidarité humaine, le bien et le mal. Il se révolte contre le destin mais nie les Hommes. Comme le dit Camus lui-même, "infidèle à l'homme, par fidélité à lui-même, Caligula consent à mourir pour avoir compris qu'aucun être ne peut se sauver tout seul et qu'on ne peut être libre contre les autres hommes".
À l'Histoire, Caligula ! À l'Histoire !

Titre et auteur : Le joueur de flûte de Hamelin de Sylvain Johnson.
Nombre de pages : 232 (ADA)
Avis :
Au secours.
Si vous avez besoin de vous réveiller de bon matin, lisez les 10 premières pages de ce roman, elles seront bien plus efficaces que trois tasses de café.
Je ne sais pas quoi dire concernant cette lecture. J'étais honnêtement très intéressé par le concept de revisite macabre voire horrifique de contes classiques mais j'étais néanmoins sceptique quant au cadre spatio-temporel choisi. Mais comme je l'ai laissé entendre, les premières pages ont suffi à me dégoûter.
L'intrigue débute sur un viol décrit avec une formulation des plus problématiques : "heureusement ce fut bref". Pardon ? Je peux comprendre l'intention mais l'expression est bien maladroite et malheureuse, pour ainsi dire. Ouf, quelle chance, ç'aurait pu être pire pour cette pauvre fille... ??? Un peu plus loin, le narrateur nous dit que "Chanceux et prison étaient deux mots qu’il n’aurait jamais cru entendre dans une même phrase", eh bien moi je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse se dire que "heureusement" un viol n'a pas été trop long ? Allô, ça reste un viol. Bref, je pourrais épiloguer mais je n'en ai pas l'énergie. C'est tout bonnement une remarque extrêmement déplacée qui n'apporte vraiment rien du tout à la phrase dans laquelle elle s'insère.
Que dire de la suite ?
L'intrigue se met en place de manière très gauche et se base sur des événements presque improbables. Le narrateur lui-même l'admet, comme si faire preuve d'un peu d'ironie quant aux actions qu'il conte pourrait les rendre plus faciles à avaler. Le retournement de situation qui survient au dernier moment n'est pas bien surprenant puisqu'il vient justifier la présence de chapitres et de nœuds de l'intrigue qui, de prime abord, ne servaient à rien. Je regrette énormément que ces révélations n'aient pas été développées outre mesure malgré leur gravité. Mais ce qui m'a le plus perturbé, c'est la quasi-absence de condamnation des faits en question.
La plume de l'auteur est quant à elle très pesante. On sent une volonté évidente de lâcher quelques tournures bien pensées mais le résultat est souvent bancal, d'autant plus que certaines de ces expressions artificielles se retrouvent à divers endroits et provoquent donc une désagréable impression de répétition ("le sable malléable au faible pouvoir de succion", "sa langue découvrant cette chose avide qui ne demande qu’à être dégustée comme un met savoureux dans un restaurant cinq étoiles", qu'est-ce que c'est lourdingue).
Finalement, c'était juste un ramassis de scènes de sexe en grande majorité non consenties - y compris sur une mineure de seize ans. "Mais Denis est un homme, avec des désirs, des fantaisies et un pénis plus gros que son cerveau. Son sexe prend le contrôle de ses impulsions". Oh bah oui alors si c'est un homme ça va, on comprend qu'il approche une mineure. C'est la testostérone, il n'y peut rien. Bref, passons.
L'aspect fantastique sort un peu de nulle part, les retournements de situation sont prévisibles et les personnages, aussi horribles soient-ils, ne sont pas vraiment condamnés par leur communauté.
Il n'y a rien d'horrifique là-dedans, juste des scènes de sexe gore franchement dispensables. Une grande déception que j'espère vite oublier.

Titre et auteur : Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire.
Nombre de pages : 92 (Présence Africaine)
Avis :
Un très beau poème en vers libres et à la ponctuation très enlevée. La voix de la révolte antiraciste et anticolonialiste est portée par un rythme effréné et une multitude de métaphores intrigantes et percutantes. Une porte d'entrée presque essentielle pour découvrir le mouvement de la négritude.

Titre et auteur : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Nombre de pages : 310 (J'ai Lu)
Avis :
Une découverte très intéressante.
Charlie est considéré comme un "arriéré mental" en raison de ses 63 points de Q.I. Moqué, rejeté et même craint par ses proches, il finit par participer à une expérience scientifique visant à tenter d'accroître artificiellement ses capacités intellectuelles par le biais d'opérations et de thérapies médicamenteuses. La narration s'effectue à travers un condensé de comptes-rendus qui retracent avec brio le cheminement interne suivi par le narrateur. La rédaction des premiers chapitres (des phrases à la syntaxe bancale et à l'orthographe faible) peut surprendre, dérouter voire peut-être même décourager, mais il faut comprendre qu'ils sont le reflet de Charlie. Ce n'est pas parce qu'il a du mal à poser proprement ses pensées par écrit qu'elles ne sont pas dignes d'intérêt, c'est même tout le contraire et j'ai beaucoup apprécié cet aspect-là de la narration.
Le reste raconte son ascension vers un niveau intellectuel hors-normes mais certainement pas vers une vie plus joyeuse. Charlie devient un génie malgré lui. Son évolution, ses pensées sont très intéressantes à suivre malgré des comptes-rendus parfois répétitifs créant des longueurs dispensables. La chute est quant à elle d'autant plus terrible qu'elle est inéluctable.
Un bon roman qui prête à réfléchir quant à la valeur des différentes formes d'intelligence et à la manière dont on juge nos pairs sur la base de celles-ci.

Titre et auteur : Bug-Jargal de Victor Hugo.
Nombre de pages : 352 (Le Livre de Poche)
Avis :
Un Hugo en-deçà de ses productions habituelles mais dont l'originalité et l'audace ont de quoi susciter une certaine admiration. En effet, en plus d'être le tout premier roman de Victor Hugo, "Bug-Jargal" a été écrit en seulement quinze jours et à l'âge de seize ans !
À ce titre, les prises de positions politiques du jeune auteur sont admirables pour son âge et son époque. Il est en effet très intéressant de connaître le point de vue d'un adolescent sur la colonisation au début du XIXe siècle, surtout quand ce même point de vue est favorable à la cause des personnes de couleur et à l'abolition de l'esclavage !
Celui qui lui permet de porter ces idées, c'est le narrateur, un jeune soldat blanc prisonnier des insurgés et fasciné par l'humanité et la grandeur de Bug-Jargal (adjectifs rarement prêtés aux personnes de couleur à cette époque et plutôt attribués aux bons Blancs vecteurs de toutes les valeurs de l'humanité...). Mais finalement, la question politique se tapit derrière la vague de sentiments partagés par le narrateur. À ce titre, "Bug-Jargal" est moins un plaidoyer contre l'esclavage que le récit d'une belle et tragique amitié (quoique peut-être teintée d'une forme de paternalisme blanc, Hugo ayant partagé la vision de la "mission civilisatrice" de la France).
C'est un roman qui se laisse lire et qui véhicule une histoire et un message intéressants. Un texte à découvrir pour celles et ceux qui souhaitent tâter le génie littéraire d'un Victor Hugo âgé de seize ans et déjà engagé.

Titre et auteur : L'Amant de Marguerite Duras.
Nombre de pages : 145 (Éditions de Minuit)
Avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié le style narratif, cet anti-conformisme propre au Nouveau Roman, ce récit complètement déstructuré, ces personnages peu voire pas nommés, ces confusions dans l'espace-temps, ces variations dans la ponctuation... mais quant à l'intrigue, aïe.
Le récit de cette histoire d'amour m'aurait sans doute convaincu s'il n'avait pas concerné une jeune fille de quinze ans et un riche gaillard de douze ans son aîné. Je refuse de croire qu'un tel schéma n'a rien de malsain, même lorsque l'on nous donne l'impression (comme ici) que c'est l'adolescente qui tient les rênes et mène la danse. Certains passages m'ont mis extrêmement mal à l'aise, le pire d'entre eux étant sans doute "Il la prend comme il prendrait son enfant. Il prendrait son enfant de même. Il joue avec le corps de son enfant, il le retourne, il s'en recouvre le visage, la bouche, les yeux." Je n'ai pas pu. J'ai beau aimer la plume de Duras, j'ai vite tourné cette page pour passer à la suite.
Cette différence d'âge mise de côté, j'ai apprécié le côté initiatique qui transparaît derrière l'évolution des relations de l'héroïne avec ses proches, cette quête d'identité et d'indépendance entamée bien tôt mais résolument menée.
Somme toute, c'était une lecture... intrigante. Et je ne saurais pas développer outre mesure.

Total pages VF : 1 355 → 108 points
Total pages VO : 291 → 34 points




MANGAS


Titre et auteur : Naruto, tome 44 de Masashi Kishimoto.
Nombre de pages : 192 → 6 points
Avis :
Un tome intermédiaire plutôt reposant et bien mélancolique dans sa manière d'aborder la réception du décès de Jiraya par Naruto. Quelques touches d'humour fort appréciées avec le décodage du message crypté pour contrebalancer toutes ces émotions. J'ai également été ravi de revoir Iruka durant quelques pages !

Titre et auteur : Akû, le chasseur maudit (Tomes 1 à 5) de Muneyuki Kaneshiro.
Nombre de pages : 228 pour le premier tome, 192 pour les quatre autres → 7 + 24 = 31 points
Avis :
J'étais très enthousiaste après avoir terminé le premier tome mais je dois bien admettre que les suivants m'ont plutôt déçu. Une quête somme toute des plus banales, un personnage principal assez désagréable par sa froideur et sa passivité sociale, l'humour lourdingue et anachronique, des scènes de sexe franchement inutiles... non, ce n'était pas une série exceptionnelle. L'idée de base était bonne et j'ai bien aimé la conclusion projetée dans notre époque. Les tomes intermédiaires étaient en revanche de qualité plutôt médiocre, les tensions étant trop rapidement désamorcées par des détails ou remarques ridicules.
Je tiens cependant à souligner une nouvelle fois la qualité des illustrations qui est sans aucun doute l'un des gros points forts de cette série.


BANDES-DESSINÉES / ROMANS GRAPHIQUES


Titre et auteur : Heartstopper, tome 2 d'Alice Oseman en VO (50 pages = 7 points).
Nombre de pages : 320 → 45 points
Avis :
Un deuxième tome toujours aussi doux et bienveillant que le premier avec des protagonistes sympathiques et attachants. Une vraie lecture "doudou".


Pages cumulées : 1 355 (romans en VF) + 291 (romans en VO) = 142 points
Lectures graphiques : 82 points

= 224 points
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 07 nov., 2021 7:49 pm, modifié 6 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Nouvelle mise en page pour débuter cette session. :D

Session 9 (du 26 octobre au 7 novembre )


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks



Les Romans


1- "À vos souhaits" de Fabrice Colin (317 pages)
Mon commentaire : Une lecture sympathique qui ne se prend pas la tête, mais qui m'a légèrement déçue sur les bords. L'inventivité de l'univers imaginé par Fabrice Colin est incontestable, sa plume est agréable et fluide mais finalement, ça s'arrête un peu là. Je n'ai pas ri à tous les coups, j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux et la fin est très décevante.

2 - "Petit pays" de Gaël Faye (219 pages)
Mon commentaire : Une lecture bouleversante qui a été totalement à la hauteur de mes attentes. L'écriture est fluide, voire poétique et j'ai été très vite embarquée dans ce récit déchirant qui montre les aspects les plus sombres de l'humanité. Montrer la guerre à travers les yeux d'un enfant apporte au récit une certaine forme d'objectivité qui le rend très accessible. Je recommande vivement !

3 - "Vert-de-Lierre" de Louise Le Bars (194 pages)
Mon commentaire : Une bonne lecture, idéale en cette période d'Halloween. Le style de Louise Le Bars est très travaillé et délicat, mais demeure pour autant assez fluide. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre, presque gothique qui apporte un vrai plus à l'histoire. Petit bémol cependant pour le personnage d'Olivier que j'ai trouvé naïf et niais au point qu'il en devienne absolument pas crédible.

4- "Rendez-vous avec le danger" de Julia Chapman (437 pages)
Mon commentaire : Un très bon tome qui opère un retour sur le passé de Macha. J'aime beaucoup ce personnage fort et déterminé et son histoire est franchement intéressante. En dehors de ça, l'univers est immersif et les graphismes sont magnifiques. C'était top !

5- "L'étrange histoire de Benjamin Button" de Francis Scott Fitzgerald (110 pages)
Mon commentaire : Une petite nouvelle hyper étrange et plutôt bien écrite. Mais pour moi, ça s'arrête là. J'ai détesté les personnages secondaires que j'ai trouvé extrêmement odieux chacun à leur manière. J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue et plus développée. Paraît-il que le film est meilleur sur ce point, je tenterai peut-être à l'avenir.

6- "Les dossiers du Voile" d'Adrien Tomas (415 pages)
Mon commentaire : Une excellente découverte. J'ai été très agréablement surprise par ce one-shot qui propose un univers fouillé loin des clichés du genre. Les personnages sont attachants et bien construits, l'histoire est haletante, pleine de rebondissements avec une petite touche d'humour piquant en prime. Bref, c'est validé.

7- "Meurtre, magie et télé-réalité" d'Helen Harper (327 pages)
Mon commentaire : Une lecture légère, divertissante, certes, mais j'ai été moins emballée que pour le premier tome. L'intrigue est un peu longuette et je suis déçue de l'évolution trop rapide de la relation entre les deux protagonistes. Néanmoins, le roman reste efficace et les personnages sont attachants. J'attends de voir le troisième tome.

Points cumulés : 161

Les BD & Romans graphiques


1 - Un autre regard, tome 2 d'Emma (112 pages)
Mon avis : Graphiquement, c'est loin d'être ce que je préfère, mais le contenu est extrêmement intéressant. Cette BD évoque des situations quotidiennes pour parler de sexisme et de sujets comme la charge mentale ou encore la difficulté d'être écoutée en tant que femme dans la société. L'autrice parvient à mettre les mots justes sur ces situations et rend son travail accessible et pertinent.

2 - Il faut flinguer Ramirez, tome 2 de Nicolas Petrimaux (184 pages)
Mon avis : Un super deuxième tome ! Il est tout aussi déjanté, bordélique et drôle que le premier (si ce n'est plus), mais aussi bien plus sombre et violent. Cette BD a vraiment un côté cinématographique auquel j'accroche particulièrement, que ce soit dans l'esthétique ou dans le scénario qui ne cesse de nous surprendre. Vivement la suite !

3 - Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha de Flora Grimaldi et Maike Plenzke (64 pages)
Mon avis : Un très bon tome qui opère un retour sur le passé de Macha. J'aime beaucoup ce personnage fort et déterminé et son histoire est franchement intéressante. En dehors de ça, l'univers est immersif et les graphismes sont magnifiques. C'était top !

4 - Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme de Carole Breteau et Morgane Lafille (56 pages)
Mon avis : Une très belle BD. Les graphismes sont incroyablement beaux, maîtrisés avec un côté film d'animation. Les couleurs sont très bien choisies et nous plongent directement dans l'ambiance ésotérique et sombre de cette BD jeunesse. Malgré tout, cela reste une introduction et le rythme est très (trop ?) rapide. J'attends le tome 2 avec impatience, en espérant que l'histoire sera plus développée.

Points cumulés : 38

Les mangas


1 - Arte, tome 11 de Kei Ohkubo (169 pages)
Mon avis : Encore un très bon tome qui soulève encore une fois des problématiques liées à la place de la femme, notamment la question de l'héritage dans les familles aisées. J'ai aimé voir la relation entre Arte et Dame Irène plus développée car elle est vraiment magnifique et touchante. Très contente aussi d'en apprendre plus sur leurs passés respectifs : cela méritait effectivement que l'on s'y attarde.

2 - Arte, tome 12 de Kei Ohkubo (173 pages)
Mon avis : Un très beau tome, particulièrement poignante. J'aime beaucoup le fait que Dame Irène tire Arte vers le haut, la poussant à évoluer notamment dans sa vie personnelle. L'histoire et le message derrière sont particulièrement touchants. Et évidemment la qualité des illustrations est toujours au rendez-vous !

3 - Beastars, tome 14 de Paru Itagaki (197 pages)
Mon avis : Un nouveau tome fascinant toujours à la hauteur du reste de la saga. Cela fait plaisir de revoir un peu Haru car, même si ce n'est pas mon personnage favori, sa relation avec Legoshi apporte des réflexions intéressantes sur les relations inter-espèces. Et ce nouvel antagoniste assez glaçant… hâte d'en apprendre plus sur lui !

4 - Beastars, tome 15 de Paru Itagaki (195 pages)
Mon avis : Un très bon tome qui met un peu l'action entre parenthèses pour se centrer davantage sur les réflexions menées par l'autrice depuis le début de la saga. La narration est maîtrisée et l'histoire, toujours aussi prenante. La partie centrée sur l'histoire de la mère de Legoshi est particulièrement intéressante.

5 - L'atelier des sorciers, tome 8 de Kamome Shirahama (160 pages)
Mon avis : Un tome que j'ai trouvé en-dessous des précédents. L'intrigue principale n'avance pas du tout et ça commence à faire un peu long. J'ai bien aimé le duo Coco/Tarta qui est assez mignon et les dessins sont toujours aussi beaux. Mais bon, j'espère que la suite me plaira davantage !

Points cumulés : 39

Les beaux livres


Points cumulés : 0
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 07 nov., 2021 10:26 am, modifié 19 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous ^^

(la nuit ne fut pas récupératrice, malheureusement. Enfant malade va souvent de paire avec Nuit de m*rde @Nanoue je compatis)

Les résultats de la session sont publiés, il est temps de procéder au lancer de dé :)


Lancer de dé n°9

Ce lancer est initié par Santa qui chauffe le dé et le fait rouler

Image

Le dé roule... roule... roule...

Image

Et s'arrête enfin sur le 6 !

Pour rappel, si le prochain lancer donne un chiffre pair, ce sont Santa et les Elfes qui avancent chacun d'une case. Si c'est un chiffre impaire, ce sera Jack et le Grinch.

Santa relance le dé

Image

qui donne un 3 !


Décidément, ces derniers temps les dés sont favorables aux réformateurs, un effet du contexte actuel ? (vous avez vu tous les jouets qui sont bloqués en Chine et qui n'arriveront probablement pas aux pieds de nos sapins pour Noël ? Je me demande si pour de bon il n'y aurait pas un Jack et un Grinch quelque part qui viendraient jouer les perturbateurs depuis l'année dernière :lol: )
Toujours est-il que ça les remet dans la course pour un temps, mais il en faudra bien plus pour être les gagnants au final: Santa et les Elfes ont l'air d'avoir mangé du lion cette année :mrgreen: :lol:


Voici un petit apperçu de vos progression sur le plateau. Se pourrait-il que la course soit bouclée avant la dernière session cette année ?

Image

Bonne lecture à tous et rendez-vous dans 2 semaines, en forme et de bonne humeur ;)
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 9
(25 Octobre à 7 Novembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [104 POINTS]
:arrow: Sauveur & Fils, T6 de Marie-Aude Murail - 333 pages
J'ai vécu pleinement ce tome surtout à la p.224 où j'ai dû faire une pause, c'était trop intense pour continuer directement. Et sinon, Gregoire, le nouveau petit membre des 12 rue des Murlins est chou.
:arrow: Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi - 332 pages
Mon deuxième roman de l'autrice, j'y vois déjà les points communs: se reconstruire, évasion et voyage. Ca parait too much mais elles font rever Marie, Anne et Camille avec les liens qu'elles finissent par tisser durant leur tour du monde à bord de ce bateau de croisière en solitaire/
:arrow: La mer sans étoiles de Erin Morgenstern- 640 pages
Mon dernier coup de coeur en date, on y parle d'un livre dans un livre, d'histoire, de contes... Je pense que plusieurs lectures ne me suffirait pas à comprendre la complexité de ce roman, mais foncez c'est un roman à ne pas manquer.

Total de pages lus en romans: 1305 pages
Total des points en romans: 104 points

Mangas [16 POINTS]
:arrow: Une sacrée mamie, T9 de Yoshichi Shimada & Saburô Ishikawa - 193 pages
De nouveau une adversaire redoutable pour Akihiro concernant la course. Shohei, qui le prend comme maitre c'est vraiment mignon. On voit enfin la vie de sa mère et comment les empêchements peuvent survenir.
:arrow: Une sacrée mamie, T10 de Yoshichi Shimada & Saburô Ishikawa - 193 pages
Ahahh, Akihiro est sacrement culotté avec le peintre alors qu'il dessine comme un pied. Un peu flippant le kappa. Carp deguisait en lapin, j'étais mort de rire. C'est toujours dans les livres qu'on peut croire les dons de divination.
:arrow: Une sacrée mamie, T11 de Yoshichi Shimada & Saburô Ishikawa - 195 pages
Assez triste le chapitre sur la mamie aux cent prières. Jun est excellente et Akihiro m'a tué à mettre un sorte de code barres sur ses kakis. Participer au concours du plus gros mangeur de mochi pour acheter des nouvelles lunettes à sa mamie awww. C'était le dernier tome, une excellente saga avec de superbe valeurs.
:arrow: The Promised Neverland, T17 de Kaiu Shirai & Posuka Demizu - 187 pages
Est-ce normal que j'éprouve de l'empathie pour Lord Geelan depuis qu'on en sait un peu plus sur son passé ? Il se passe un événement qui risque peut-être de tout changer et/ou de changer leur destin à jamais.

Total des points en mangas : 16 points

TOTAL DES POINTS : 120 points
Dernière modification par pilato le dim. 07 nov., 2021 6:22 pm, modifié 12 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : mar. 26 oct., 2021 10:09 am
Bonjour tout le monde !

Avec un petit peu de retard, voici les résultats de la session 8.
À quelques exceptions près (petits veinards), nous sommes dans une période compliquée pour la lecture et les nounours polaires n'échappent pas à la règle. Courage, prenez le temps de respirer et surtout de lire des livres qui vous font du bien ! Ou faites comme Hanayu et Soah : empruntez tous les mangas de votre bibliothèque. :mrgreen:


Image
Hanayu: 449 pts
Alors pas besoin d'aller à la bibli, la mienne me suffit. :mrgreen:
Et OK j'ai lu des mangas un peu plus courts...mais d'autres plus longs...résultat je m'attendais à ce que cela s'équilibre...pas à ce que cela me mange 19 points !! :shock:
Même si cela ne change rien certes. :lol:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Session 9 :


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks / Finn-Thilliamon


Session 9 du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 07 novembre 20h


titre : Dahliya, artisane magicienne, Tome 1
auteur : Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa
pages : 191 pages = 6 points
fini le : 08.10
mon avis https://booknode.com/dahliya_artisane_m ... s/23412445

titre : Dahliya, artisane magicienne, Tome 2
auteur : Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa
pages : 208 pages = 6 points
fini le : 08.10
mon avis https://booknode.com/dahliya_artisane_m ... s/23412521

titre : Dahliya, artisane magicienne, Tome 3
auteur : Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa
pages : 208 pages = 6 points
fini le : 10.10
mon avis https://booknode.com/dahliya_artisane_m ... s/23412526

titre : Un chat pour Noël
auteur : Florence McNicoll
pages : 348 pages / 348 : 25 x 2 = 26 points
fini le : 10.10
mon avis https://booknode.com/un_chat_pour_noel ... /23412534

titre : Chats & sorcières, Tome 1 : Magies, gaffes et compagnie
auteur : Catherine Kalengula et Faltazius
pages : 87 pages / 87 x 6 : 50 ( roman graphique) = 10 points
fini le : 12.10
mon avis https://booknode.com/chats_sorcieres_to ... s/23412530

titre : Le Château des animaux, Tome 2 : Les Marguerites de l'hiver
auteur : Xavier Dorison et Félix Delep
pages : 55 pages ( BD) = 6 points
fini le : 18.10
mon avis https://booknode.com/le_chateau_des_an ... s/23418958

titre : La Gameuse et son chat, Tome 5
auteur : Wataru Nadatani
pages : 160 pages ( manga) = 6 points
fini le : 19.10
mon avishttps://booknode.com/la_gameuse_et_son_ ... s/23418976

titre : Le chat qui rendait l'homme heureux, Tome 1
auteur : Umi Sakurai
pages : 144 pages ( manga) = 5 points
fini le : 22.10
mon avis https://booknode.com/le_chat_qui_rendai ... s/23418982

titre : Hitman, les coulisses du manga, Tome 2
auteur : Kouji Seo
pages :192 pages ( manga) = 6 points
fini le : 24.10
mon avis https://booknode.com/hitman_les_couliss ... s/23418985

titre : Les Mémoires de Vanitas, Tome 9
auteur : Jun Mochizuki
pages :208 pages ( manga) = 6 points
fini le : 27.10
mon avis https://booknode.com/les_memoires_de_va ... s/23422638

titre : La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage
auteur : Erin Hunter
pages :306 pages / 306 : 25 x 2 = 24 points
fini le : 28.10
mon avis https://booknode.com/la_guerre_des_clan ... s/23422647

titre : Moriarty, Tome 9
auteur : Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
pages :204 pages = 6 points
fini le : 01.11
mon avis https://booknode.com/moriarty_tome_9_02 ... s/23430600

titre : Moriarty, Tome 10
auteur : Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
pages :204 pages = 6 points
fini le : 04.11
mon avis https://booknode.com/moriarty_tome_10_0 ... s/23430603

titre : Hitman, les coulisses du manga, Tome 3
auteur : Kouji Seo
pages :208 pages = 6 points
fini le : 05.11
mon avis https://booknode.com/hitman_les_couliss ... s/23430607

titre : Nos meilleures vies
auteur : Kanna Kii
pages :224 pages = 7 points
fini le : 07.11
mon avis https://booknode.com/nos_meilleures_vie ... s/23430609

Total de la session 9 (moi) : 132 points

Total de la session 9 (final) : 130 points


Pallier manga :
1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts
Dernière modification par Plume16 le lun. 08 nov., 2021 10:46 am, modifié 6 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Récap Session #9 : du 25 octobre au 7 novembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Métaphysique du vampire - Jeanne A Debats - 376 pages
    Heureusement que j'avais commencé par la lecture de la trilogie Testament avant celui-ci parce que les aventures brésiliennes de ce cher Navarre ne m'ont pas franchement envoutée ... et c'est les trois nouvelles qui accompagnent le roman dans lesquelles on retrouve le cynisme du vampire qui m'ont le plus plu.
    :!: Vivepierre #1 : Celle qui commande aux statues - Roxane Dambre - 202 pages
    Je me suis régalée en découvrant cette héroïne excentrique et son entourage. Aventure, mystère et humour sont au rendez-vous.
:arrow: Les romans VO :
  • :!: Sasha Urban #2 : Misfortune Teller - Dima Zales - 376 pages
    Un tome dans la continuité du précédent : Sasha appréhende petit à petit ses nouveaux pouvoirs et le nouvel univers dans lequel elle évolue. Les personnages sont toujours au top et bien évidemment je craque totalement pour Fluffster :lol:
:arrow: Les mangas :
  • :!: 008 Apprenti espion #3 - Shun Matsuena - 209 pages
    Ce tome est l'occasion de confronter les élèves à de nouveaux professeurs. De nouveaux enjeux devraient apparaître au prochain...
    :!: Street Fighting Cat #1 - SP Nakatema - 194 pages
    :!: Street Fighting Cat #2 - SP Nakatema - 168 pages
    :!: Street Fighting Cat #3 - SP Nakatema - 168 pages
    :!: Street Fighting Cat #4 - SP Nakatema - 168 pages
    La rude existence des chats des rues entre bagarres et guerres de territoires quand un chat paria peureux et un chat domestique remettent en cause l'ordre établi. J'avoue être complètement passée à côté de l'humour qui revient dans pas mal d'avis que j'avais lu.
    :!: Bloody Mary #1 - Akaza Samamiya - 164 pages
    :!: Bloody Mary #2 - Akaza Samamiya - 163 pages
    :!: Bloody Mary #3 - Akaza Samamiya - 162 pages
    L'intrigue serait intéressante mais les personnages sont vraiment gnangnan et agaçants. Je ne pense pas poursuivre ...
    :!: City Hunter #11 - Tsukasa Hojo - 218pages
    Les déboires de Ryo sont toujours aussi plaisants et drôles à suivre :D
:arrow: Les comicsVO :
  • :!: Buffy the vampire slayer #1 : High School is Hell - Bellaire, Mora & Angulo - 126 pages
    :!: Buffy the vampire slayer #2 : Once bitten - Bellaire, Lopez, Milledge & Angulo - 128 pages
    J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans ce reboot qui décale l'histoire de vingt ans par rapport à la série. Et si on retrouve bien l'esprit, on a quand même pas mal de différences, notamment dans les caractères des personnages et leur apparition au cours de l'intrigue.
    :!: The Haunted Mansion - Williamson, Coelho & Beaulieu - 128 pages
    Une chouette histoire de fantômes inspirée par le Manoir Hantée de Disney.
    :!: Cindy the demon hunter - Mann & Jackson - 98 pages
    Les personnages d'une série télé s'incarnent dans le monde réel. Le parallèle avec Buffy est inévitable mais j'ai trouvé cette lecture plutôt fun.
    :!: Doctor Who : Free comic book day 2015 - Collectif - 24 pages
    :!: Doctor Who : Free comic book day 2016 - Collectif - 26 pages
    :!: Doctor Who : Free comic book day 2017 - Collectif - 23 pages
    :!: Doctor Who : Free comic book day 2018 - Collectif - 20 pages
    De courts récits mettant en scène les différentes incarnations du Docteur... un goût de trop peu :)
    :!: Mercy - Mirka Andolfo - 183 pages
    Un récit plein de mystères avec des dessins tout simplement whaou
:arrow: Les comics VF :
  • :!: October Faction chapitre #1 - Steve Niles & Damien Worm - 23 pages
    Un premier chapitre suffisamment intriguant pour donner envie de découvrir la suite
    :!: Star Wars : L'ordre Jedi - Collectif - 240 pages
    Un premier recueil mettant en avant les Jedis, et plus particulièrement Maître Yoda et Mace Windu.
BILAN : 202 points
Romans VF : 578 pages lues ; Romans VO : 376 pages lues ; BD/Manga/Comics : 20 tomes lus
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 07 nov., 2021 5:32 pm, modifié 12 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : mar. 26 oct., 2021 2:34 pm
Toujours est-il que ça les remet dans la course pour un temps, mais il en faudra bien plus pour être les gagnants au final: Santa et les Elfes ont l'air d'avoir mangé du lion cette année :mrgreen: :lol:


Voici un petit apperçu de vos progression sur le plateau. Se pourrait-il que la course soit bouclée avant la dernière session cette année ?

Image

Bonne lecture à tous et rendez-vous dans 2 semaines, en forme et de bonne humeur ;) [/mid]
:evil: :twisted: Taratata, rien n'est joué ... tu connais le proverbe qui dit "il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué" .... :lol: :mrgreen:
les réformateurs n'ont pas encore dit leur dernier mot
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 9.
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png (67.19 Kio) Consulté 998 fois
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 9
Lundi 25 octobre 00h00
-
Dimanche 07 novembre 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).]


  • Le grand Jeu de Benjamin Lupu : 293 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    Si les 100 premières pages étaient longues à se mettre en place, ce fut finalement une histoire riche en événements et en couleurs, à l’image de sa couverture ! Rebondissements, action, enquête, cambriolages, contrebande, le tout au milieu d’aéronefs et de bateaux mécanisés, dans une Constantinople à la fois historique et modernisée, bref une capitale comme on les aime dans un univers steampunk : des vitres, du métal, et ça en jette, malgré la menace imminente d’une effroyable dictature technologiquement très avancée.
    L’intrigue, si certaines choses restent prévisibles, est un puzzle construit avec des personnages, ou plutôt des pièces, répartis à des endroits stratégiques, qui font petit à petit sens. Il faut savoir être patient !
    Je note toutefois quelques petits bémols : beaucoup de mots russes qui m’ont souvent perdue, beaucoup de personnages sur différents fronts, que l’on ne comprend qu’une fois toutes les pièces du puzzle assemblées, et une conclusion et résolution d’intrigue trop rapide à mon goût.
  • Les Enchantements d'Ambremer (Le Paris des Merveilles, tome 1) de Pierre Pevel : 384 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    L’intrigue est certes un peu simple pour ce premier tome, mais largement compensée par le cadre parisien alternatif et par les personnages. Ce Paris de 1909, version merveilleux, envoie du lourd : en lisant les descriptions, je m’imaginais beaucoup de couleurs, beaucoup de lumière. On a la fois les lieux historiquement connus, comme la Madeleine, la place de la Concorde, et j’en passe, en bref les beaux boulevards parisiens tout neufs, les grands débuts des automobiles à Paris, et dans les rues on retrouve magiciens, fées, gnomes et même des gargouilles ! On revit même certains événements de l’époque, comme les grandes inondations de 1910. J’ai pris beaucoup de plaisir aux promenades de Griffont dans la capitales. J’ai trouvé que les Enchantements d’Ambremer était un bel hommage à la ville de Paris et à ses rues emblématiques.
    J’ai beaucoup aimé les personnages, et en particulier la baronne Isabel de Saint-Gil, mon personnage favori avec sa clique de cambrioleurs. Ses interactions avec Griffont sont très drôles.
    Enfin, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture de Xavier Collette, elle est sublime, colorée, dynamique, à l’image de l’histoire.
  • Les chroniques crépusculaires de Mathieu Gaborit : 510 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    Vraiment mauvais.
    L’intrigue n’a ni queue ni tête, les personnages, et en particulier le protagoniste, ne sont pas développés du tout et très contradictoires. Le système de magie n’est pas du tout intéressant, et la violence sur les creatures magique est gratuite, sans même une morale pour justifier ce qui est écrit. Au début vu le style d’écriture j’ai cru que c’était un livre jeunesse, mais c’est beaucoup trop violent, donc c’est plutôt pour adulte mais juste… mal écrit. Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec d’autres auteurs qui ont écrit à la même époque, anglophones comme francophones. Il n’y a aucune comparaison.
    Les deux seuls points qui auraient pu sauver ce livre ce sont les rapières et l’Accord, mais comme ils sont très peu exploités, ca ne tient pas. Si ce livre n’avait pas été l’objet d’une lecture de groupe je n’aurais jamais dépassé le début de la deuxième partie, car c’est de pire en pire au fur et à mesure qu’on avance dans le récit.
    Je ne le recommande pas, c’est une perte de temps.
  • L’Elixir d’oubli (Le Paris des Merveilles, tome 2) de Pierre Pevel : 384 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    J’ai retrouvé avec plaisir le duo Aurélia/Griffont, qui fonctionne toujours aussi bien. Ils sont tous les deux tellement jaloux, c’est vraiment trop drôle ! Je suis très contente d’en avoir appris plus sur leur rencontre, on se serait cru dans les fameux quatre mousquetaires que Griffont affectionne tant. Il est également intéressant de connaître les origines des trois cercles de mage et leurs différentes politiques. J’ai également apprécié les nouveaux personnages secondaires comme Cartouche et Arsène Lupin. Les méchants, et en particulier Giacomo Nero et Crèvecoeur font bien leur boulot de méchant.

    On découvre cette fois également le Paris du XVIIème siècle, plus sombre, forcément moins évolué, même au sein des peuples merveilleux.
    Également, il faut le souligner, le Paris des Merveilles est toujours aussi fabuleux et beau à imaginer.

    Côté intrigue, j’ai eu un peu de mal à suivre, probablement à cause des sauts dans le temps (qui ne sont pourtant pas nombreux et placés à des moments terriblement frustrants). Pour le coup j’avais préféré l’intrigue du premier tome.
  • Le Royaume Immobile (Le Paris des Merveilles, tome 3) de Pierre Pevel : 384 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    Un bon troisième tome.
    La baronne de Saint-Gil est toujours aussi classe ! C’est décidément mon personnage préféré de la série, aussi haut en couleurs que la couverture du tome 1 sur laquelle elle figure.
    Ce tome est globalement beaucoup plus sombre que les autres. J’avoue avoir versé quelques larmes à certains passages. Le contexte de l’uchronie merveilleuse marche toujours aussi bien : j’ai beaucoup apprécié le mélange entre féérie et modernité du XXème siècle. La moto et les voitures m’auront bien fait rire !
    Une fois encore, le travail sur la couverture est génial, Lyssandre est magnifique !
Mangas :

:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 6 pts



Total romans : BEAUCOUP pages, soit BEAUCOUP points
Dernière modification par Octarine008 le ven. 05 nov., 2021 9:41 pm, modifié 9 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image

Angel89
Julie-151
Kymmy38
MagaliB
Melaaane
Nocturis
Shamandali3
Snoukette74
tios
Triskeliga
tyka


Session 9 du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
Historical, Tome 1 : Sept ans de désir * Sylvia DAY * 384p * 30pts
Spoiler
On retrouve bien la plume de l'autrice de "Crossfire", en romance historique mais ce n'est pas dérangeant. j'ai bien aimé l'histoire de Jessica et Alistair, qui ont un passé commun et se retrouve des années plus tard. ça donne un vécu aux deux personnages principaux. un coup de cœur pour l'histoire en parallèle de la sœur de Jessica. une plume agréable, une histoire qui ce tient.
Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu * Sylvia DAY * 384p * 30pts
Spoiler
début de lecture déroutante, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et à trouver de l'attrait aux personnages principaux. il m'a fallu la moitié du livre pour prendre du plaisir à ma lecture. les sautes d'humeur d'Isabel n'apportent rien au personnage et il a fallu bien de la patience à Gray pour la supporter, encore une fois je ne suis plus intéressée aux personnages secondaires qu'au couple principal.
Historical, Tome 4 : Amours scandaleuses * Sylvia DAY * 384p * 30pts
Spoiler
l'autrice se rattrape du tome précédent en nous offrant trois nouvelles sympathiques. les trois histoires se mêlent en entrecroisent, chacun des personnages principaux d'une nouvelle à l'autre. une centaine de page par nouvelle, bien rythmée et intéressante.
Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange * Nalini SINGH * 544p * 44pts
Spoiler
Rythme plus calme que le tome précédent. On suit l’histoire et Ashiwini et Janvier, que l’on à déjà croisé dans les opus précédents. Pas le meilleur tome, mais il reste intéressant pour l’histoire en trame de fond, la chute, la cascade… et les nombreux personnages qui gravitent dans cette série.
Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange * Nalini SINGH * 512p * 40pts
Spoiler
Un très bon tome, j’ai pris énormément de plaisir à suivre Naasir et Andromeda, dans leur quête. Un couple super intéressant, attendrissant. J’attendais le tome sur Naasir, l’envie de le découvrir, savoir enfin ce qu’il est réellement. Un personnage qui parait tellement enfantin mais qui cache tellement de blessure et de secret qu’on comprend son envie de légèreté. J’aurais aimé plus de moment et de flash back avec Dmitri pour appréhender leur relation, mais cela aurait été au détriment de l’intrigue. Andromeda petite fille d’Archange, et pas le plus sympa, érudite au refuge se sent acculée par sa famille. Encore de bon rebondissement dans cet opus.
Stéphanie Plum, Tome 18 : Y a pas dix-huit solutions * Janet EVANOVICH * 320p * 26pts
Spoiler
a la sortie de ma lecture du tome précédent, je n'étais dit "super le prochain opus on va sortir du New-jersey" et "avec qui Stéphanie va partir au soleil".... je pensais qu'on allait profiter de Hawaï, et bien non, on retrouve Stéphanie qui rentre à Trenton après avoir écourté son séjour à Hawaï. déception.... pour la retrouver encore une fois prise dans une histoire ou elle n'a rien demandé et se retrouve à devoir éviter, des agents du FBI vrai ou faux, une fiancée qui ne l'est peut-être même pas. elle est toujours aussi tête en l'air, dangereuse pour elle même et indécise comme jamais.... mais au fil des tomes je commence sérieusement à me lasser. j'ai vraiment cru que l'autrice allait sortir de sa zone de confort avec cet opus... et bien non, dommage.
Les Fourberies de Scapin * Molière * 128p * 10pts
Spoiler
Une de mes pièces préférées de Molière, une comédie en 3 actes, sans temps mort, les interactions et les fourberies s’enchaînent. On prend plaisir à suivre les différentes ruses de Scapin pour soutirer de l’argent à ses employeurs. Scapin sait vraiment se jouer de ses maîtres et les tourner en dérision. L’histoire de la pièce en elle-même est assez banale mais chaque personnage apporte des moments assez marrants, voir cocasses.
Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini SINGH * 512p * 40pts
Spoiler
Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange * Nalini SINGH * 416p * 32pts
Spoiler
Dans ce tome on retrouve le rythme des premiers tomes, ou le fil de l’histoire nous oblige à continuer les chapitres pour connaitre le fin mot de l’histoire. Depuis le premier tome de la sérié l’histoire d’Holly avait titillé ma curiosité durant pas mal de tome elle n’était pas présente ni Venin d’ailleurs, et pourtant découvrir leur tome fut un plaisir. Certaines questions n’ont pas trouvées leurs réponses mais l’auteur a réussi à me combler avec le rapprochement de ces deux personnages qui pourtant ne présageaient pas une idylle. Comme quoi ne jamais se fier aux premières impressions. Après avoir été agressée et laissée quasiment déduite par Uram, Holly a réussi à surmonter son traumatisme, toutefois Uram mort il arrive encore à lui pourrir la vie. L’histoire se lit en parallèle du tome précédent pas mal de personnages sont manquants sans pour autant être dérangeant. Y ‘ a-t-il un Archange saint d’esprit on va finir par se le demander, quand à la Cascade plus on avance et plus on sent quelle risque de nous amener le chao.
Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange * Nalini SINGH * 448p * 34pts
Spoiler
C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de cette série, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cet opus est bien centré sur Raphaël et Elena, et pour ma part cela ne m’a pas dérangé. On les retrouve quasi deux ans après leur voyage au Maroc ou notre héroïne avait retrouvé ses grands parents. Je n’ai pas trop compris le bon dans le temps mais il n’est pas dérangeant. La cascade à de plus en plus d’impact sur la planète, des phénomènes catastrophiques menacent les territoires des Archanges, mais pas que… Elena régresse au fil des pages elle perd de son immortalité, quand à Raphaël il continue de progresser. Le seul bon côté de cette progression est pour Jessamy, j’ai été touché que Raphaël utilise sa puissance pour elle. On retrouve comme souvent pas mal des personnages qui composent l’entourage de notre Archange de New-York autant que les amis de la Guilde d’Elena, il ne m’a manqué qu’Aodhan, je trouve que c’est le personnage secondaire que l’auteur développe le moins. En parallèle Elena enquête sur l’agression de son beau-frère Harrison ce qui l’entraine dans une enquête bien plus conséquente. Quand à la fin c’est bien joué de la part de l’auteur, elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochaine opus. Encore un très bon moment de lecture.


Livres lus : 10
Pages lues : 4031
Points : 316



Romans (VO) - (25 pages - 3 points)
Historical, Tome 3 : Pride and Pleasure * Sylvia DAY * 288p * 33pts
Spoiler
je comprends pourquoi ce tome n'a pas été traduit en France, sur la série je dirais que c'est le plus mauvais, il part dans tout les sens, l'intrigue n'est même pas intéressante, et je ne parle pas des personnages principaux comme secondaires. les personnages sont lises, à peine développés. une grosse partie se passe sous la couette entre Eliza et Jasper, je pense qu'il y avait mieux à faire, vu les différentes intrigues fournis en début de lecture.
Stephanie Plum, Tome 19 : Notorious Nineteen * Janet EVANOVICH * 320p * 39pts
Spoiler
Je suis passée à la lecture en version originale, ne serais-ce que pour découvrir si les situations pouvaient être différentes et si les répliques donnaient autres choses... rassurons-nous en VO comme en VF, ça restent assez cocasse pour Notre Stéphanie Plum. encore une histoire ou Stéphanie se retrouve entre Ranger et morelli, ou elle enchaîne les catastrophes.... alors ça fait son charme mais au bout de 19 tomes on ne prend plus autant de plaisir, à suivre cette demoiselle catastrophe ou en détresse. je persiste à espérer que notre héroïne adorée, finira par se décider et à changer un peu. quand à l'intrigue elle reste dans la même veine que toutes les autres au fil des ans, je dirais accessoire.
Stephanie Plum, Tome 20 : Takedown Twenty * Janet EVANOVICH * 352p * 42pts
Spoiler
comme d'habitude ça part dans tout les sens, mais c'est ce qu'on aime dans les enquêtes de Stéphanie, mais cette fois-ci elle ne peut pas réellement compter sur Morelli pour son enquête, il est parti pris, mais qui ne perd pas espoir qu'elle finira par accepter de l'épouser. un Ranger qui a besoin d'elle pour une enquête et Stéphanie se retrouve à enquêter avec Mamie Mazur bien évidemment, dans une maison de retraite. et c'est sans compter la girafe qui se promène dans Trenton et que personne ne voit... du cocasse, de l'indécision et pourtant je continue à poursuivre cette série au fil du temps.
Livres lus : 3
Pages lues : 960
Points : 114




Global
Livres lus : 13
Pages lues : 4991
Points : 430
Dernière modification par tyka le dim. 07 nov., 2021 11:46 am, modifié 9 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou

:arrow: Session 9 du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 07 novembre 20h

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture de X livre en français : XX points
o Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh : 411 pages – en cours
o More Grey, de E.L. James : 550 pages – en cours

- La lecture de 8 mangas en français : 50 points
o Cesare, Tome 7, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 25/10
Les dessins sont toujours aussi beaux, nous continuons dans l'histoire de Cesare. J'ai peut être un peu moins apprécié ce tome pour sa bataille.
o Claymore, Tome 22 : Les crocs des abyssaux, de Norihiro Yagi : 190 pages – fini le 28/10
Un tome toujours avec le même combat, mais contente de retrouver Raki à la fin.
o Cesare, Tome 8, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 30/10
L'histoire se complexifie avec les interactions entre tous les personnages et les histoires familiales passées et présentés.
o Claymore, Tome 23 : Le sceau des Aguerrières, de Norihiro Yagi : 195 pages – fini le 31/10
On sent que la fin de la saga approche. Contente que Raki ait retrouvé Claire. De nombreuses révélations dans ce tome, notamment sur le corps des Claymore (enfin ^^).
o Claymore, Tome 24 : Les forces de l'enfer, de Norihiro Yagi : 191 pages – fini le 31/10
Encore un excellent tome qui prépare le combat final. J'ai hâte qu'on y arrive.
o Claymore, Tome 25 : L'épée de l'abîme, de Norihiro Yagi : 191 pages – fini le 03/11
Belle preuve de courage de Clarisse pour Miata et ses consoeurs. Hâte que l'on en finisse de tous ces combats.
o Claymore, Tome 26 : La lame funèbre, de Norihiro Yagi : 191 pages – fini le 03/11
On s'approche vraiment de la fin. Les combats s'intensifient. On pense que certains s'achèvent alors que non ... les Claymores j'espère que vous allez y arriver dans le dernier tome.
o Claymore, Tome 27 : Les Guerrières aux yeux d'argent, de Norihiro Yagi : 191 pages – fini le 07/11
Un beau final ! Je suis contente d'avoir lu cette série même si les tomes du milieu sont longs et moins utiles. On voit finalement toutes les pièces d'assemblée et on comprend comment cela a été réfléchi.

Ce qui fait un total de 50 + XX = 50 points
Dernière modification par Lola5405 le dim. 07 nov., 2021 7:40 pm, modifié 14 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, mon recap

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 9


du lundi 25 octobre 00h00
au dimanche 7 novembre 20h


ROMANS


"Les Miracles du bazar Namiya" de Keigo Higashino, éditions Acte Sud
384 pages, 24 octobre 2021
Un roman que j'ai dévoré très rapidement, l'auteur excelle aussi bien dans l'écriture de romans policiers que de romans plus atypiques et inclassables. Le style est toujours aussi agréable, fluide et précis, très japonais dans sa concision. Plusieurs récits qui semblent n'avoir aucun lien, mais qui au final forment un tout. Comme les pièces d'un puzzle, les différents éléments s'emboîtent parfaitement, et le surnaturel ajoute un petit côté mystérieux bien agréable. Fascinant et passionnant

"Le bureau des affaires occultes" de Éric Fouassier, éditions Albin Michel
368 pages, 26 octobre 2021
Un roman passionnant, un héros mystérieux et charismatique et un monstre impitoyable et insaisissable, tous les ingrédients pour un excellent moment de lecture

Qui a tué Palomino Molero ? de Mario Vargas Llosa, éditions Gallimard
192 pages, 27 octobre 2021
Un roman atypique et dépaysant, nous donnant une autre vision du Pérou, loin des clichés touristiques. 2 personnages atypiques qui feront tout pour mener à bien cette enquête, quelques soient les obstacles rencontrés. Intéressant

"Deuils de miel" de Franck Thilliez , éditions Pocket
352 pages, 30 octobre 2021
Un Sharko en pleine détresse psychologique et qui a du mal à faire son deuil, une enquête tortueuse et plutôt glauque et une fin inattendue. De quoi passer un excellent moment de lecture

La conspiration hongroise de Philippe Grandcoing, éditions De Borée
276 pages, 31 octobre 2021
Un excellent quatrième tome, c'est toujours aussi passionnant et bien conté. Le contexte historique est parfaitement documenté, et surtout, au vu de sa complexité, bien expliqué ! Une affaire mêlant intrigue policière et intérêt diplomatique, où, à tout moment, un faux pas peut mettre le feu aux poudres. Nos deux compères devront faire preuve de finesse et Léopoldine, la compagne d'Hippolyte, ne sera pas de trop pour leur venir en aide. La fin douce-amère laisse entrevoir un avenir loin d'être radieux...

"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun, éditions 10/18
221 pages, 1 novembre 2021
Un premier tome qui donne le ton: enquête à l'ancienne privilégiant les petites cellules grises, ambiance surannée, une pointe d'humour, des personnages sympathiques et surtout Koko, le plus mignon et le meilleur détective félin du monde ! Une lecture à ronronner de plaisir, idéale l'hiver au coin du feu avec une tasse de thé


"Le chat qui mangeait de la laine" de Lilian Jackson Braun, éditions 10/18
224 pages, 1 novembre 2021
Un deuxième tome tout aussi excellent et sympathique, Qwill aura besoin de toute l'aide de Koko pour venir à bout de cette enquête bien compliquée. Et la charmante Yom-Yom entre en scène !

"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de Joanne Kathleen Rowling, éditions Gallimard Jeunesse
496 pages, 5 novembre 2021
Encore un excellent tome,Harry grandit, de même l'histoire gagne en maturité ; on découvre Sirius et Lupin , on tremble pour Buck, on en apprend plus sur le passé d'Harry , et Hermione nous montre une autre facette de sa brillante personnalité ...

"Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets" de Joanne Kathleen Rowling, éditions Gallimard Jeunesse
368 pages, 3 novembre 2021
Que dire sinon qu'on ne lasse jamais de lire et relire les aventures de Harry, tout est parfait tant au-niveau de l'écriture que de l'histoire, ce livre est tout simplement magique !

"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling, éditions Gallimard Jeunesse
320 pages, 1 novembre 2021
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!

"Marcher dans les bois - Le guide amoureux de la forêt" de Peter Wohlleben, éditions Arènes
298 pages, 6 novembre 2021
Un livre à mettre entre toutes les mains, pédagogique et ludique à la fois. L'auteur nous explique tout ce qu'il est possible de voir ou faire, simplement en se promenant dans les bois et comment respecter aussi bien les lieux que leurs habitants. On apprend beaucoup, la plume de l'auteur est agréable et poétique par moment, plus grave à d'autres, de nombreuses anecdotes rendent le récit très vivant. Indispensable!




Nombre de livres: 11
Nombre de pages:3499
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 nov., 2021 5:51 pm, modifié 9 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 26 oct., 2021 5:55 pm Et OK j'ai lu des mangas un peu plus courts...mais d'autres plus longs...résultat je m'attendais à ce que cela s'équilibre...pas à ce que cela me mange 19 points !! :shock:
Même si cela ne change rien certes. :lol:
Pour t'aider à te repérer sans rentrer dans de grands calculs, avec l'histoire de l'arrondi et du calcul d'après la borne supérieure fixée à 200, voici les palliers de points d'un manga en français:

1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts

et ainsi de suite de 33 pages en 33 pages
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h
Récap Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h
Récap Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h
Récap Session 7 du lundi 27 septembre 00h00 au dimanche 10 octobre 20h
Récap Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 23 octobre 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka

Session 9 du lundi 24 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky = 749 pages
Un très bon roman qui reprend les codes cher à Stephen King, mêlant le fantastique et avec des personnages se battant avec leurs problèmes.


Mangas (170 à 200 pages = 6 points)
Manga 1 = 9 pts : Hidamari ga Kikoeru, tome 2 de Yuki Fumino = 308 pages
Dans ce tome 2 nous retrouvons Kohei et Taichi. Taichi ne sait pas trop quoi faire avec ses sentiments vis à vis de Kohei. Les 2 garçons n'ont pas encore pris la mesure de leur amour. Un très beau manga ou les sentiments sont mis à l'honneur et ou le problème des malentendants est abordé.
Manga 2 = 7 pts : Hidamari ga Kikoeru, Limit 1 de Yuki Fumino = 242 pages
La relation entre Taichi et Kohei se construit peu à peu même si beaucoup de doute et de questionnement sont encore présent.
Manga 3 = 5 pts : Amours félines de Kahori Onozucca et Rika Harada = 158 pages
Un recueil de manga sur les amours adolescentes. Assez sympa mais ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Manga 4 = 8 pts = Hidamari ga Kikoeru, Limit 2 de Yuki Fumino = 260 pages
Taichi qui travaille dans une société qui propose des formations pour les malentendants voit de moins en moins Koichi. Celui-ci se lie d'amitié avec Ryu qui est totalement sourd. L'évolution de l'histoire d'amour entre les 2 garçons n'évolue pas vraiment dans ce tome qui n'en ai pas moins riche en émotions.

BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD1 : 22 pts : Un homme comme une autre de Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon = 191 pages
Un homme et père de famille va voir son corps se métamorphoser sans comprendre pourquoi. Il va alors faire des recherches sur les perturbateurs endocriniens.
BD2 : 15 pts : À volonté : Tu t'es vue quand tu manges ? de Mathou et Mademoiselle Caroline = 128 pages Un BD très réaliste sur ce que subissent les gros en permanence. Les 2 autrices parlent de toutes les remarques désobligeantes et blessantes que les gens disent en permanence.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = 749 = 749 pages/25 = 29 x2 = 58 pts
Total Mangas = 9+7+5+8 = 29 pts
Total BD = 22+15 = 37 pts

Total Comics = pts


Total général = 124 points
Dernière modification par kymmy38 le dim. 07 nov., 2021 2:20 pm, modifié 7 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 9 : 25 octobre - 7 novembre


BANDES DESSINÉES VF [0 pts]
COMICS VF [0 pts]
MANGAS VF [12 pts]
  • Pandora Hearts, Tome 2 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Superbe tome, j'adore les dessins et les personnages (surtout Raven). Il y a en plus beaucoup d'action et de rebondissements.
  • Pandora Hearts, Tome 3 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    La première moitié traîne en longueur mais la seconde est beaucoup plus intéressante, pleine d'informations et de révélations.
MANGAS VO [0 pts]
ROMANS VF [1736 pages → 138 pts]
  • Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier [405 pages]
    De l'humour bateau, une romance inintéressante, un scénario facile et pas crédible pour un sou.
  • 7 jours pour tout se dire - Florence Clerfeuille [262 pages]
    Pas crédible, trop superficiel, je suis passée à côté.
  • Le Professeur - Charlotte Brontë [285 pages]
    J'ai beaucoup aimé la plume de Charlotte Brontë et l'histoire est sympathique mais ce livre ne m'a pas vraiment marquée.
  • My Absolute Darling - Gabriel Tallent [464 pages]
    Un roman très bien écrit mais très dur aussi par son sujet, je ne sais pas quoi en penser.
  • Robe de marié - Pierre Lemaître [320 pages]
    Un roman bien écrit mais le scénario complètement dépourvu d'originalité et de suspense.
ROMANS VO [0 pages → 0 pts]
TOTAL → 150 pts
Dernière modification par Cameron10 le ven. 05 nov., 2021 11:42 am, modifié 5 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : jeu. 28 oct., 2021 9:58 am
Hanayu a écrit : mar. 26 oct., 2021 5:55 pm Et OK j'ai lu des mangas un peu plus courts...mais d'autres plus longs...résultat je m'attendais à ce que cela s'équilibre...pas à ce que cela me mange 19 points !! :shock:
Même si cela ne change rien certes. :lol:
Pour t'aider à te repérer sans rentrer dans de grands calculs, avec l'histoire de l'arrondi et du calcul d'après la borne supérieure fixée à 200, voici les palliers de points d'un manga en français:

1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts

et ainsi de suite de 33 pages en 33 pages
Merci beaucoup je me le mets en memo de suite !! :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Allez les Grinchs, on est sur la bonne voie :D

Neuvième session, c'est parti :)
Ce post me servira de récapitulatif :D

Image
Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - Tyka

Session 9 : du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Les grands ordres militaires et religieux de Dominique Lormier, 244 pages (éditions Trajectoire, grand format)
Mon avis:
Très bon livre pour qui veux en apprendre plus sur l'histoire d'ordre comme les Templiers mais également des ordres de moins grande renommée comme l'ordre de Malte. Il manque cependant des illustrations en plus grande quantité pour mieux visualiser les tenues ou des cartes pour situer l'action de certaines batailles importantes.

Dette de sang: Une couronne de fer et d'argent, tome 3 d'Hailey Turner, 432 pages (éditions bookmark, grand format)
Mon avis:
Une nouvelle fois, on ne s'ennuie pas en suivant les aventures de Patrick et Jono. Ici, le monde féerique nous est montré (un petit manque d'explications sur qui est qui pour ceux qui ne connaissent pas) et les combats s'enchaînent sur la fin. On peut également assister
Spoiler
aux premiers gestes en tant que seigneur de meute de Jono
.

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Crimson spell, tome 2 d'Ayano Yamane, 178 pages
Mon avis:
Bonne suite avec notamment une tentative de rapprochement d'Halvir vers Vald (qui se solde par un flagrant échec) mais qui laisse une trace dans l'esprit du prince. Le prochain tome nous en apprendra peut-être plus sur le mage à l'origine de la malédiction de l'épée (et peut-être enfin un vrai rapprochement des deux côtés ?).

No.6, tome 9 d'Atsuko Asano et Hinoki Kino, 192 pages En anglais
Mon avis:
Une très bonne conclusion pour une série possédant des personnages très attachants, un chara-design appréciable et une intrigue intéressante. La fin ouverte laissera notre imagination finir le travail que l'auteur aura commencé. Il est peut-être temps que je regarde l'anime pour me faire une idée de son adaptation.

Black or White, tome 2 de Sachimo, 166 pages
Mon avis:
On constate la jalousie dévorante de Shige vis à vis de la montée en popularité de Shin. Ce dernier essaie d'ailleurs de faire passer la pilule au mieux.

Black Butler, tome 30 de Yana Toboso, 178 pages
Mon avis:
On découvre le passé de May-Linn, qui est très trouble d'ailleurs. Malheureusement, la fin de l'affaire du manoir est reportée au prochain tome, ce qui ne fait donc pas avancer l'intrigue une nouvelle fois.

Moriarty, tome 10 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, 204 pages
Mon avis:
On assiste à la fin de l'histoire sur le député Whiteley. Un nouveau personnage du canon fait également son apparition à la toute fin du tome, j'ai hâte de découvrir l'histoire qui l'introduira officiellement.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2 de Sorata Akiduki, 208 pages
Mon avis:
Shirayuki prouve à tous ses talents en tant qu'apprentie pharmacienne de la cour pour gérer l'épidémie à la forteresse de Laxd. L'arrivée du frère ainé de Zen promet quelques soucis pour nos deux tourtereaux, à voir ce qu'il mijote réellement.

Arte, tome 2 de Kei Ohkubo, 194 pages
Mon avis:
Arte continue son apprentissage et prouve à tous chez maître Danilo qu'elle mérite sa place parmi les apprentis peintres. Angelo et Dacia sont également introduits, tandis qu'Arte gère difficilement une négociation avec un client de Léo.

Total points neuvième session:
Romans: 2 romans (676 pages), 54 points
Mangas: 7 mangas (6 + 7 + 5 + 6 + 6 + 6 + 6), 42 points
Total: 96 points
Dernière modification par Nocturis le sam. 06 nov., 2021 4:42 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

jukebox_fr a écrit : mar. 26 oct., 2021 2:34 pm
Toujours est-il que ça les remet dans la course pour un temps, mais il en faudra bien plus pour être les gagnants au final: Santa et les Elfes ont l'air d'avoir mangé du lion cette année :mrgreen: :lol:


Voici un petit apperçu de vos progression sur le plateau. Se pourrait-il que la course soit bouclée avant la dernière session cette année ?

Image

Bonne lecture à tous et rendez-vous dans 2 semaines, en forme et de bonne humeur ;) [/mid]
:evil: Mais attendez là… on est à égalité avec les elfes et les santas, rien n'est perdu, on va les avoir ces jouets :lol: En avant les Grinch !! :twisted: …et les Jack, bien entendu. Allez l'équipe des réformateurs !! :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios / Tyka


Session 9 du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "PS : Oublie-moi !" de Emma M. Green (486 pages) - Fini le 30 octobre
Mon avis : C'est une histoire addictive, très émouvante, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
L'histoire est racontée à deux voix. Une histoire qui traite de plusieurs sujets difficiles : la différence, le handicap, la psychiatrie, la perte, le deuil… Mais ce n'est pas lourd, l'auteur ne nous enferme pas là dedans. Au contraire, tout ça est traité avec beaucoup d'amour, d'humour et de tolérance.
Léo et Wolf, deux personnages cabossés par la vie. Leur passé les a séparé. Leur présent les rapproche. Les vérités, les secrets sont distillés petit à petit. J'ai aimé ce côté "on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux et on le découvre par brides". Entre eux tout est très fort, intense.
Les personnages secondaires sont très riches aussi de leurs différences. Ils sont traités en profondeur. Et ils apportent cette note d'humour, qui rend cette histoire plus légère.

2 - "La rose de Charleston" de Kathleen E. Woodiwiss ( 571 pages) - Fini le 3 novembre
Mon avis : Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. Mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Avec un thème un peu trop copier/coller avec le tome 1 et 2, dommage.
Tout de même la plume, le style de l'auteur sont toujours présents. Malgré quelques longueurs, c'est une histoire assez addictive, surtout la première partie. De la romance, des quiproquos, des rebondissements, des personnages entiers… sinon ce ne serai pas du Woodiwiss.
Beau, macho un peu primaire (ne pense qu'au sexe en un sens) mais gentleman jusqu'au bout des doigts ;). Et Cerynise (mais où est-elle allée chercher ce prénom :( ) jeune fille innocente, mais pleine de caractère, de courage, qui ne mâche pas ses mots et sait ce qu'elle veut.

3 - "Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite" de Jaci Burton ( 480 pages) - Fini le 6 novembre
Mon avis : Une romance très agréable à lire. Addictif, le style est endiablé, on ne s'ennuie pas une minute. Donc je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
C'est une histoire d'amour, intense, sensuelle et très très HOT ;)
Spoiler
C'est même chaud bouillant :twisted:
Tara et Mick vont vivre une rencontre passionné, affronter leurs secrets et faces cachées, apprendre à se faire confiance.
Spoiler
Des sujets lourds comme l'alcoolisme, la monoparentalité, sont abordés très discrètement.
Un premier tome dédié au football américain, et au sport en général, ses valeurs.
A lire pour passer un bon moment de détente ;)

4 - "Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr" de Jaci Burton ( 456 pages) - Fini le 7 novembre
Mon avis : Une suite toujours aussi addictive. J'ai découvert Liz et Gavin dans le tome 1. Un tome 2 très chaud, ce couple fait des étincelles, une histoire passionné, intense et romantique.
On en découvre un peu plus sur la famille Riley, les parents et frères et sœurs. L'auteur fait entrer en scène Ty. Que nous retrouverons dans le tome 3.
Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Un très bon moment de lecture.


Livres lus : 4
Total Pages : 1993 /25 x 2 =
Total de points :
158 Points
Dernière modification par magaliB le dim. 07 nov., 2021 7:52 pm, modifié 6 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1 :arrow: récapitulatif saison 5 :arrow: récapitulatif saison 8
:arrow: récapitulatif saison 2 :arrow: récapitulatif saison 6
:arrow: récapitulatif saison 3 :arrow: récapitulatif saison 7
:arrow: récapitulatif saison 4
Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 9 : du lundi 24 octobre 00h au dimanche 7 novembre 20h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 1 394
Mienne pour toujours, PSI Changeling T4 de Nalini Singh finit le 17/10/2021, roman de 480p
avis :
Cela fait plaisir de voir une histoire tourner entre une humaine et un changeling surtout avec un changeling comme Clay qui semble inabordable aux premiers abords. Talin est parfaite pour lui avec juste un soupçon de vulnérabilité qui fait fondre Clay malgré la rancoeur qu'il a contre elle et cela le rend plus agréable à mes yeux, plus "humain". On en sait plus sur la rébellion et la chute de Silence, informations que nous donne à petite dose l'auteur pour maintenir notre curiosité en éveil et nous inciter à lire les prochains... et ça fonctionne avec moi :)

Otage du plaisir, PSI Changeling T5 de Nalini Singh finit le 24/10/2021, roman de 456p
avis :
Très bon livre que j'ai préféré au précédent. L'histoire d'Ashaya se suit puisque nous en avons eu un aperçu dans les premiers tomes. Nous commençons a percevoir les nombreuses fissures de Silence, les humains qui finalement ne sont pas de simples d'esprits et mènent une rébellion de leur côté et les changelings qui ne sont pas invincibles et arrivent à faire des erreurs qui leur coutent cher. Plus j'avance dans les tomes et plus j'accroche à cette série, vivement le mois prochain pour les 2 suivants :D

Le chaos, La confrérie des ombres T1 de Bélinda Bornsmith finit le 31/10/2021, roman de 414p
avis :
Très bon premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas, les personnages sont excellents, l'histoire tient bien la route et change un peu de ce que je peux lire habituellement. J'aime beaucoup Jenna qui a le caractère qu'il faut pour tempérer Slaren et apporte de la douceur dans son entourage. Les personnages rencontrés n'en sont pas moins intéressants et j'aimerai savoir ce qu'il va advenir de Ryala, Lucille, Daren et les frères Karg ainsi que de la race des humains au bord de l'extinction.

Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues =
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - tyka


Session 9 : Lundi 25 octobre 00h00 au Dimanche 7 novembre 20h


Romans : (2 pts par tranche de 25 pages)

- La Princesse des glaces
Autrice : Camilla Läckberg
Édition : Actes Sud (grand format)
Pages : 382
Avis : Un très bon polar avec une héroïne attachante et une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


Romans lus : 1
Pages lues : 382


BDs : (40 à 50 pages = 6 pts)

- Le Discours de la panthère
Auteur : Jérémie Moreau
Édition : Editions 2024
Pages : 108
Avis : Une Bd simple et tendre, composée de plusieurs petites parties qui se rejoignent à la fin. Je ne suis pas très fan des dessins et des couleurs mais ils s'accordent bien avec l'histoire.


Total points : À venir
Dernière modification par Angel89 le sam. 06 nov., 2021 10:13 am, modifié 1 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Ouh la la on a été dans les choux les Jack cette session ! :o
Je vais me rattraper un peu pour cette session, espérons qu'on remonte un peu !

Voici mon récap pour la session 9.

Image

Romans en anglais

Stone mattress: nine tales de Margaret Atwood
Nombre de pages : 293
Type de lecture : Roman (recueil de nouvelles)
Langue : anglais
Mon avis :
Neuf nouvelles qui parlent de sujets variés. J'ai globalement aimé même si la deuxième et la troisième n'étaient pas terribles et que ça m'a fait peur pour la suite, mais heureusement le niveau remonte énormément après. J'ai apprécié que plusieurs des nouvelles aient pour protagonistes des femmes âgées, ça change très agréablement. Globalement très bien écrit et très fin.
50 Things Every AI Working with Humans Should Know de Ken Liu
Nombre de pages : 7
Type de lecture : Roman (nouvelle seule)
Langue : anglais
Mon avis :
Une nouvelle très courte sur la collaboration entre humains et intelligences artificielles, et entre les AI elles-mêmes. Intéressant, ça fait réfléchir
Beyond the door de Philip K. Dick
Nombre de pages : 7
Type de lecture : Roman (nouvelle seule)
Langue : anglais
Mon avis :
Une courte nouvelle sur une horloge à coucou dont le coucou est conscient. Un peu inquiétant, relativement intéressant mais loin d'être inoubliable.
Bots of the Lost Ark de Suzanne Palmer
Nombre de pages : 31
Type de lecture : Roman (nouvelle seule)
Langue : anglais
Mon avis :
Cette nouvelle est la suite de The secret life of bots que j'avais beaucoup aimée. On retrouve avec plaisir ces petits robots de maintenance conscients qui font preuve d'inititiative alors que normalement ils ne devraient pas pouvoir, et ça mène à des situations très intéressantes.
Romans en français

Terrres rares de Sandro Veronesi
Nombre de pages : 480
Type de lecture : Roman
Mon avis :
On retrouve dans ce livre Pietro Paladini, le protagoniste de Chaos calme, livre du même auteur. On y retrouve aussi un art des situations absurdes, des petits détails et une façon d'épingler les comportements qui rendent le personnage principal profondément humain, jusque dans les moments où il déconne à plus ou moins grande échelle.

Malgré ces ingrédients positifs il a manqué quelque chose pour moi pour que ce livre soit une vraie réussite. Peut-être que l'intrigue rassemble trop de problèmes pour être vraiment crédible, peut-être aussi que l'auteur abuse un peu de ces disgressions dans le monologue intérieur de Pietro qui font le charme du livre mais m'ont semblées longuettes par moments... Une très belle scène père-fille relèvent mon opinion mais la fin m'a déçue, la faisant baisser à nouveau.

Au final j'ai trouvé qu'il s'agissait plutôt d'une bonne lecture mais un peu décevante après Chaos calme.
Total pages romans en anglais : 338

Total pages romans en français : 480
Dernière modification par clocloee le dim. 07 nov., 2021 8:37 am, modifié 3 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks



Récap' Session 9
du 25 octobre au 7 novembre


BEAUX LIVRES > 90 pages > 6 points

ROMANS > 851 pages > 68 points
  • La nuit des yakuzas / Anne Calmels / 153 pages
    Un très bon thriller où un adolescent est confronté à la mafia japonaise.
  • Tokyo ne dort jamais / Anne Calmels / 195 pages
    Suite des aventures, un peu plus sombres, de Toshi, en milieu yakuza.
  • La vie en gris et rose / Takeshi Kitano / 127 pages
    J'ai trouvé très intéressant et touchant de lire les souvenirs d'enfance de ce réalisateur que j'apprécie.
  • Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander / Julia London / 376 pages
    À mon goût, ce livre est trop centré sur la romance et pas assez sur le côté historique, d'autant plus que l'héroïne est superficielle. Heureusement que le style de l'auteure est très agréable à lire.

Total Points Session 9 : 74
Dernière modification par kerila le sam. 06 nov., 2021 5:42 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

clocloee a écrit : mar. 02 nov., 2021 7:33 am Stone mattress: nine tales de Margaret Atwood
Nombre de pages : 255 (inféré depuis ma liseuse car je ne trouve pas l'info en ligne)
Hello, si ça peut t'aider sur Amazon j'ai trouvé le nombre de pages de trois éditions papier :
• 304 pages pour l'édition Vintage
• 306 pages pour l'édition Virago
• 293 pages pour l'édition Anchor
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Image

Session 9 : Du lundi 25 octobre au dimanche 7 novembre :
L'Accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella : 514 pages (roman fini le 1er novembre) : bon comme d'habitude l'héroïne me soûle j'ai envie de lui mettre des baffes :lol: l'histoire aurait pu se dérouler en 200 pages je pense mais bon c'est une lecture légère sans prise de tête et qui se lit facilement alors parfois on prend ^^

41 points


Total de la session : 41 points
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »