[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1
:arrow: récapitulatif saison 2
:arrow: récapitulatif saison 3

Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 4 : du lundi 16 août au dimanche 29 août 20h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 637
- Le mystère du sarcophage de Elizabeth Peters, roman de 347p, finit le 20.08.2021
avis :
Troisième aventure d'Amélia et tout aussi intéressante ! J'aime le duo qu'elle forme avec Emerson, ils sont complémentaires, amusants, complices. L'implication de Ramsès sur cette saison est prometteur pour la suite, il est à l'image de ses parents et un suave mélange des deux.
- Le pays de la passion de Nora Roberts, roman de 290p, finit le 22.08.2021
avis :
Un bon premier tome égal aux autres livres de Nora Roberts. Les personnages sont très sympathiques et j'ai bien aimé le huit clos de cette histoire. Le passé d'Abby est touchant et malgré la sérénité qu'elle affiche, on a envie de la protéger et de l'aider.


Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues =
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Session 4 (du 16 au 29 Août)


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Rappels :
Spoiler
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribés donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

Seuls les livres lus en entier sont pris en compte (donc pas de 40 pages sur 300 de ceci ou 30 minutes d'écoute sur 12h de cela).

un livre entamé lors d'une session ne comptera que pour celle durant laquelle il aura été fini (ex: je commence un livre en session 1 et le finis lors de la session 3, il compte pour la session 3). De fait, peu importe que vous ayez commencé ou pas le livre durant le challenge, ce qui compte c'est de le finir pendant.

Les relectures sont acceptées. Que la première ait été faite avant le challenge ou dans le cadre du challenge. La seule règle à respecter est une seule lecture d'un même livre par session (sauf si on change la langue ou si on lit une adaptation en BD, manga, comics, etc.)
Sessions précédentes :
Spoiler
Mise en page

Spoiler

Code : Tout sélectionner

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en français)

[color=#FF0000][b]Titre :[/b][/color] 
[b][color=#FF8000]Auteur :[/color][/b] 
[b][color=#FFBF00]Pages :[/color][/b] 
[b][color=#00BF00]Avis :[/color][/b]  


[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en VO)

[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES BD[/u][/b]




[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES MANGAS[/u][/b]


[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES BEAUX LIVRES[/u][/b]



[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]
LES ROMANS (en français)

Titre : Le souper des maléfices
Auteur : Christophe Arleston
Pages : 326
Avis : Un roman de fantasy léger, humoristique et bon enfant qu'il faut lire sans prise de tête. Si le développement de l'univers est un peu mis au second plan, les personnages sortent du lot avec leurs personnalités loufoques et traits de caractères exacerbés. Une lecture plutôt agréable, mais loin d'être mémorable car il m'a manqué un petit quelque chose.

Titre : Les annales du Disque-Monde, tome 14 : Nobliaux et sorcières
Auteur : Terry Pratchett
Pages : 364
Avis : Après un début difficile, j'ai finalement autant apprécié ma lecture que celle des tomes précédents. C'est toujours aussi drôle, prenant et subversif : la critique des protocoles royaux abracadabrants est juste tordante. J'ai particulièrement aimé suivre Magrat dans ce tome car elle y dévoile un peu plus de sa personnalité.

Titre : Akata witch, tome 2 : Akata warrior
Auteur : Nnedi Okorafor
Pages : 544
Avis : Un deuxième volume, largement à la hauteur du premier. Même s'il y a quelques petites longueurs, je l'ai trouvé globalement plus fluide et plus rythmé. On en apprend encore plus sur la mythologie léopard et j'ai aimé voir la relation entre Sunny et ses deux frères davantage développée. Dommage que le combat final soit un peu précipité...

Titre : Le songe d'une nuit d'été
Auteur : William Shakespeare
Pages : 70
Avis : C'est la première pièce de Shakespeare que je lis, et sûrement pas la dernière. C'est une courte pièce, poétique, féerique et très agréable à lire. Je n'étais pas emballée le résumé à la base, mais finalement j'ai été assez amusée par les situations cocasses et les maladresses des personnages. Je lirais une autre de ses pièces !

Pages lues : 1304
Points : 104

LES ROMANS (en VO)

Titre : Death of a Salesman
Auteur : Arthur Miller
Pages : 112
Avis : J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour les personnages, en particulier Willy que j'ai trouvé profondément antipathique. De même, l'écriture assez particulière avec ses flashbacks incessants a rendu ma lecture encore plus difficile. Je reconnais cependant que les réflexions particulièrement fines du roman sur la réussite sociale et le rêve américain sont intéressantes.


Pages lues : 112
Points : 13

LES BD

Titre : Les quatre de Baker street, tome 9 : Le dresseur de canaris
Auteur : Jean-Blaise Dijan, David Etien et Olivier Legrand
Pages : 56
Avis : Un nouveau tome un peu en-dessous des précédents. La lecture est toujours aussi distrayante et plaisante, mais j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu trop de suspens. Les personnages plu ne recèlent pas non de surprises, même si nos 3 héros restent profondément attachants.

Titre : L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur, tome 2 : Le temps perdu
Auteur : Séverine Gauthier et Clément Lefèvre
Pages : 70
Avis : Même si je lui préfère le premier volume, ce second tome a été une très agréable lecture. Certes, l'histoire manque un peu de renouveau, mais le thème de la peur est traité de manière juste et sensible. Gros coup de cœur encore une fois pour les illustrations douces de Clément Lefèvre et l'univers attachant et immersif avec les nombreuses références à Alice au pays des merveilles.

Titre : Sœurs d'Ys
Auteur : M. T. Anderson et Jo Rioux
Pages : 219
Avis : Si les illustrations sont vraiment réussies et attirent l'œil directement, je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne l'histoire qui aurait gagné à être plus développée. Pour autant, l'ambiance mystique et tragique, mêlée aux légendes bretonnes, ne m'a pas laissée indifférente.



Points : 41

LES MANGAS

Titre : L'atelier des sorciers, tome 7
Auteur : Kamome
Pages : 170
Avis : Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes. Si les dessins restent égaux à eux-mêmes (et c'est tant mieux !), le récit devient plus mature et les personnages gagnent en nuance. J'ai adoré en apprendre plus sur Kieffrey et le duo qu'il forme avec Olugio est vraiment top.


Points : 6
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 29 août, 2021 3:15 pm, modifié 4 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Finn-Thilliamon »

Je fais mon point maintenant au cause où je ne puisse pas mettre à jour.

Team JACK

Mangas :
:arrow: Detective conan T20 et T21, Gosho Aoyama => 12 pts
Hormis le fait que le sexisme est omniprésent et passablement énervant, ces tomes ont des hauts et des bas et on se demande si on ne va pas vite se lasser de tout ça.

BDs :
:arrow: W.I.T.C.H saison 1 tomes 1 à 6 (T1 = 56p, T2 à T6 = 64p), collectif Disney => (6×56/45)+5(6×64/45)=52 pts
Ça se lit facilement même si la trame temporelle est plutôt difficile à suivre....

:arrow: L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur T1 (91p) et T2 (80p), Severine Gauthier et Clement Lefevre => 6×91/45 + 6x80/45 = 23 pts
Le principe est génial, le graphisme fait vraiment bien son travail et la mise en page des cases est stimulante.

Roman
:arrow: Le gang des prodiges T2 (540p) , Merissa Meyer => 43 pts
Il faut du temps pour finir par apprécier ce tome. Il manque quelque chose, une tension pour l'héroïne qui n'existe pas.

Audio
:arrow: L'assassin Royale T1 (1067 min), Robin Hobb => 71 pts
Un peu lent à décoller et un but qui est assez obscure (où va-t-on ?) Mais finalement il est prenant ! Avec cette phrase finale qui m'a achevée...

Total points : 201
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

clocloee a écrit : dim. 22 août, 2021 1:14 pm Ma liseuse m'affiche un nombre de pages qui n'est le nombre d'écrans affichés : il faut tourner plusieur fois la "page" virtuelle pour voir le numéro affiché s'augmenter, et ce numéro correspond au nombre de pages papiers dans le cas de livres qui existent dans les deux versions, c'est pour ça que je voulais l'utiliser.
Si tu es bien sûre de toi, tu peux utiliser ce nombre de pages. Mais je reste sceptique. Je lis quasi exclusivement que des romans sur liseuse et depuis le temps je sais bien comme il est très rare que le nombre de pages numérique corresponde à celui de la version papier. D'où cette entrée dans la FAQ.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Hello,

Mon récap SAISON 4 : TEAM JACK

:arrow: ROMAN

1. Titre : La rébellion des Ohrms, tome 17 de la série l'aventurier des étoiles
Auteur : E.C Tubb
Pages : 217

Avis : Notre héros piétine un peu dans sa quête ...

2. Titre : A l'aventure compagnons, tome 0 e la série le donjon de Naheulbeuh
Auteur : John Lang
Pages : 388

Avis : Que de longueurs ! Que d'ennui ! Mais la joie d'entendre raisonner les passages cultes dans ma tête avec ces voix si particulières.

3. Titre : Le baptême de feu de la série Le Sorceleur
Auteur : A. Sapkowski
Pages : 384

Avis : Un super bouquin ! Hâte de lire la suite

4. Titre : Theodore Boone, enfant et justicier
Auteur : John Grisham
Pages : 221

Avis : Un petit policier sympa !

TOTAL PAGES/POINTS : 217+ 388+ 384 +221 = 1210/25 = 48,4 soit 48*2 = 96 points
Dernière modification par lilipuces le dim. 29 août, 2021 2:53 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Très peu de lecture pour cette session 4 :oops:
edit : j'ai finalement réussi à me motiver à lire donc ce sera pas catastrophique :lol:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 4 (16 août 00h00 - 29 août 20h)


Titre : The Promised Neverland, Tome 1 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 193 pages
Manga terminé le 24/08
Spoiler
Un bon premier tome qui pose une ambiance assez sombre. Emma redonne un peu de couleur au paysage mais on sent que l'histoire n'est pas très joyeuse...
Ce début est assez intrigant, j'ai hâte d'en lire plus.
Titre : The Promised Neverland, Tome 2 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 193 pages
Manga terminé le 24/08
Spoiler
Un deuxième tome aussi bon que le premier !
Cette histoire m'intrigue beaucoup, c'est vraiment très intéressant.
Titre : The Promised Neverland, Tome 3 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 201 pages
Manga terminé le 24/08
Spoiler
Encore un tome assez angoissant. Chaque révélations s'accompagnent de questions. Je sens que je vais beaucoup apprécier ce manga.
Titre : Time Riders tome 8 Auteur : Alex Scarrow Pages : 560 pages
terminé le 25/08
Spoiler
Une écriture toujours aussi agréable, et ses chapitres courts qui permettent d'enchainer la lecture.
J'apprécie toujours autant la série bien que les histoires soient moins palpitantes qu'au début. On n'a pas beaucoup de réponse dans ce tome, j'ai hâte d'avoir toutes les informations.
Titre : The Promised Neverland, Tome 4 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 25/08
Spoiler
Que de rebondissements dans ce quatrième tome !
Cette histoire est vraiment très addictive et joue avec mes émotions.
Titre : The Promised Neverland, Tome 5 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 209 pages
Manga terminé le 25/08
Spoiler
J'ai une fois de plus beaucoup apprécié ce tome qui n'offre pas un seul moment de répit.
Une évasion très stressante !
Titre : The Promised Neverland, Tome 6 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 201 pages
Manga terminé le 26/08
Spoiler
Un tome un peu moins stressant et qui apporte des informations sur le monde extérieur. Il s'agit plutôt d'un tome de transition qui se fait le bienvenue après tout le stresse des premiers tomes.
J'aime toujours autant l'histoire !
Titre : The Promised Neverland, Tome 7 Auteur : Kaiu Shirai Pages : 192 pages
Manga terminé le 27/08
Spoiler
Encore un tome un peu tranquille mais qui promet de nombreux dangers à venir.
J'aime beaucoup voir tous ces enfants pleins de joie de vivre malgré le monde dans lequel ils vivent.
Titre : Itinéraire d'enfance Auteur : Duing Thu Huong Pages : 352 pages
terminé le 27/08
Spoiler
Ce fut un très beau voyage au travers du Vietnam des années 50. J'ai beaucoup apprécié suivre Be qui est une jeune fille pleine de vie et de caractère.
L'histoire est comme un voyage, on découvre une culture, des paysages et surtout leurs habitudes alimentaires. Que j'ai eu faim en lisant se livre me décrivant tous les plats mangés.
Le tout écrit de manière très fluide.
Je conseille ce roman.
TOTAL
Roman : 912 pages -> 72 points
Manga de 170 à 200 pages : 7 -> 42 points
Total : 114 points
Dernière modification par snoukette74 le ven. 27 août, 2021 8:19 pm, modifié 10 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 4:04 pm
clocloee a écrit : dim. 22 août, 2021 1:14 pm Ma liseuse m'affiche un nombre de pages qui n'est le nombre d'écrans affichés : il faut tourner plusieur fois la "page" virtuelle pour voir le numéro affiché s'augmenter, et ce numéro correspond au nombre de pages papiers dans le cas de livres qui existent dans les deux versions, c'est pour ça que je voulais l'utiliser.
Si tu es bien sûre de toi, tu peux utiliser ce nombre de pages. Mais je reste sceptique. Je lis quasi exclusivement que des romans sur liseuse et depuis le temps je sais bien comme il est très rare que le nombre de pages numérique corresponde à celui de la version papier. D'où cette entrée dans la FAQ.
Moi aussi ma liseuse me fait ça mais ce n est pas pour autant que c'est le nombre de pages du livre physique qui s'affiche.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Image

Session 4 : Du lundi 16 août au dimanche 29 août :
La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos : 566 pages (roman fini le 17 août) : Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels sur les personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable ! Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

46 points


Total de la session : 46 points
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : mar. 24 août, 2021 8:24 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 4:04 pm
clocloee a écrit : dim. 22 août, 2021 1:14 pm Ma liseuse m'affiche un nombre de pages qui n'est le nombre d'écrans affichés : il faut tourner plusieur fois la "page" virtuelle pour voir le numéro affiché s'augmenter, et ce numéro correspond au nombre de pages papiers dans le cas de livres qui existent dans les deux versions, c'est pour ça que je voulais l'utiliser.
Si tu es bien sûre de toi, tu peux utiliser ce nombre de pages. Mais je reste sceptique. Je lis quasi exclusivement que des romans sur liseuse et depuis le temps je sais bien comme il est très rare que le nombre de pages numérique corresponde à celui de la version papier. D'où cette entrée dans la FAQ.
Moi aussi ma liseuse me fait ça mais ce n est pas pour autant que c'est le nombre de pages du livre physique qui s'affiche.
Donc @Clocloee, désolée, mais tu n'échapperas pas aux calculs :P
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

Bonjour

SESSION 4 chez les ELFES

:arrow: Roman

1. Titre : Dans les griffes de l'ennemi
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 480

Avis :Je suis déçue de ce livre après le début prometteur dans le tome précédent.

2. Titre : Bataille Navale
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 448

Avis : Beaucoup de choses me déplaisent dans ce tome.

3. Titre : A la recherche de Jade Dragon
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 480

Avis : Jade Dragon a un potentiel vraiment intéressant, elle est forte et ne perd pas espoir


4. Titre : Tornade de Feu
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 400

Avis : Ce livre porte très bien son nom


5. Titre : La chute d'Hadès
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 464

Avis : Un livre très bien mais un peu triste.

6.Titre : L'ultime étincelle
Auteur : Richard Paul Evans
Pages : 464

Avis: J'aime beaucoup la fin de cette série.

7.Titre : Artémis Fowl
Auteur : Eoin Colfer
Pages : 336

Avis: Roman très intéressant, Artémis a un vrai potentiel qu'on découvre au fil des pages.

8.Titre: Mission Polaire
Auteur: Eoin Colfer
Pages: 350

Avis : En cours


POINTS : 480+448+480+400+464+464+336 =
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 9:10 pm
Lola5405 a écrit : mar. 24 août, 2021 8:24 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 4:04 pm
Si tu es bien sûre de toi, tu peux utiliser ce nombre de pages. Mais je reste sceptique. Je lis quasi exclusivement que des romans sur liseuse et depuis le temps je sais bien comme il est très rare que le nombre de pages numérique corresponde à celui de la version papier. D'où cette entrée dans la FAQ.
Moi aussi ma liseuse me fait ça mais ce n est pas pour autant que c'est le nombre de pages du livre physique qui s'affiche.
Donc @Clocloee, désolée, mais tu n'échapperas pas aux calculs :P
Coucou,

moi je veux bien faire tous les calculs qu'on veut mais je ne comprends pas lesquels faire ? On parle de choses ou dans la plupart des cas il n'existe pas de livre papier correspondant. Ma liseuse me donne un nombre de pages dont je pense que c'est ce que ça donnerait sur une page standard avec une police standard mais il n'y a pas de "vraie" valeur du nombre de pages papier, indépendamment de comment on pourrait la trouver/la calculer.
Si ce n'est pas claire je parle de nouvelles comme celle-ci, publiées en ligne :
https://apex-magazine.com/the-fine-print/
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

clocloee a écrit : mer. 25 août, 2021 6:10 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 9:10 pm
Lola5405 a écrit : mar. 24 août, 2021 8:24 pm

Moi aussi ma liseuse me fait ça mais ce n est pas pour autant que c'est le nombre de pages du livre physique qui s'affiche.
Donc @Clocloee, désolée, mais tu n'échapperas pas aux calculs :P
Coucou,

moi je veux bien faire tous les calculs qu'on veut mais je ne comprends pas lesquels faire ? On parle de choses ou dans la plupart des cas il n'existe pas de livre papier correspondant. Ma liseuse me donne un nombre de pages dont je pense que c'est ce que ça donnerait sur une page standard avec une police standard mais il n'y a pas de "vraie" valeur du nombre de pages papier, indépendamment de comment on pourrait la trouver/la calculer.
Si ce n'est pas claire je parle de nouvelles comme celle-ci, publiées en ligne :
https://apex-magazine.com/the-fine-print/
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on a déjà eu le cas l'édition passée, d'où cette entrée dans le FAQ. Je te parle bien de ce qu'il faut faire si un livre numérique n'a pas d'édition papier pour référence et non pas d'un livre numérique avec une édition papier comme il semblerait que tu le comprennes.

Donc je te la refais en détaillé:
Tu ouvres un livre numérique qui a une version papier.
Tu notes le nombre de pages que te donnes ta liseuse (250 admettons).
Tu notes le nombre de pages officiel de la version papier (350 on dira).
Tu ne touches pas les réglages de ta liseuse.
Tu ouvres ton livre qui n'a pas de version papier et notes le nombre de pages que te donne ta liseuse (35 par exemple).
Maintenant tu as tout ce qu'il faut pour faire un produit en croix et sortir une hypothétique version papier en te servant d'un autre livre pour référence ;) (35x350/250=49)

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

jukebox_fr a écrit : jeu. 26 août, 2021 9:23 pm Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on a déjà eu le cas l'édition passée, d'où cette entrée dans le FAQ. Je te parle bien de ce qu'il faut faire si un livre numérique n'a pas d'édition papier pour référence et non pas d'un livre numérique avec une édition papier comme il semblerait que tu le comprennes.

Donc je te la refais en détaillé:
Tu ouvres un livre numérique qui a une version papier.
Tu notes le nombre de pages que te donnes ta liseuse (250 admettons).
Tu notes le nombre de pages officiel de la version papier (350 on dira).
Tu ne touches pas les réglages de ta liseuse.
Tu ouvres ton livre qui n'a pas de version papier et notes le nombre de pages que te donne ta liseuse (35 par exemple).
Maintenant tu as tout ce qu'il faut pour faire un produit en croix et sortir une hypothétique version papier en te servant d'un autre livre pour référence ;) (35x350/250=49)

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi :)
Ah OK oui c'est très clair ! Désolée d'avoir été un peu lente et j'ai manifestement lu la FAQ un peu vite. :/
Je vais faire le fameux produit en croix et je suis ravie de pouvoir compter mes nouvelles pour ce challenge, ça va me motiver pour en lire plus ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

clocloee a écrit : jeu. 26 août, 2021 10:53 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 26 août, 2021 9:23 pm Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on a déjà eu le cas l'édition passée, d'où cette entrée dans le FAQ. Je te parle bien de ce qu'il faut faire si un livre numérique n'a pas d'édition papier pour référence et non pas d'un livre numérique avec une édition papier comme il semblerait que tu le comprennes.

Donc je te la refais en détaillé:
Tu ouvres un livre numérique qui a une version papier.
Tu notes le nombre de pages que te donnes ta liseuse (250 admettons).
Tu notes le nombre de pages officiel de la version papier (350 on dira).
Tu ne touches pas les réglages de ta liseuse.
Tu ouvres ton livre qui n'a pas de version papier et notes le nombre de pages que te donne ta liseuse (35 par exemple).
Maintenant tu as tout ce qu'il faut pour faire un produit en croix et sortir une hypothétique version papier en te servant d'un autre livre pour référence ;) (35x350/250=49)

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi :)
Ah OK oui c'est très clair ! Désolée d'avoir été un peu lente et j'ai manifestement lu la FAQ un peu vite. :/
Je vais faire le fameux produit en croix et je suis ravie de pouvoir compter mes nouvelles pour ce challenge, ça va me motiver pour en lire plus ! :)
Pas de souci ^^
L'essentiel est qu'on ait fini par se comprendre :lol:
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks



Récap' Session 4
du 16 au 29 août

  • Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres)
- La langue de Trump / Bérengère Viennot / 152 pages > Avis
- Excuses à la con / François Jouffa, Frédéric Pouhier / 160 pages > Avis
- La magie du livre / Jean-Christophe Bailly / 63 pages > Avis
- Peut-on rire de tout ? / Philippe Geluck / 157 pages > Avis
- Sur ta bouche / Sophie Auger / 176 pages > Avis
- Deux cœurs dans la tourmente / Sarah Gentil / 123 pages > Avis
- Nipponia nippon / Kazushige Abe / 142 pages > Avis
- Install / Risa Wataya / 94 pages > Avis
- Ohan / Chiyo Uno / 93 pages > Avis

Total Pages Romans : 1160
Points Romans : 92


Total Points Session 4 : 92
Dernière modification par kerila le dim. 29 août, 2021 4:52 pm, modifié 1 fois.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Coucou tout le monde !! voici ma petite participation pour la course aux jouets....et vive les Grinchs :mrgreen:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 4 (16 août 00h00 - 29 août 20h)



L'Empire de poussière tome 3 de Nicolas Bouchard = Fantasy = 480 pages
date : 22-08
Ma première impression sur cette trilogie est l'imagination qu'il a fallu à l'auteur pour créer son univers. Il est dense et surtout original. Ce gouffre qui s'écroule petit à petit, ces structures arides où vivent deux peuples qui se ressemblent, mais dont la magie diffère totalement .
J'ai mis un moment à comprendre que j'avais affaire à des Elfes lumineux et sombres, ces derniers détenant le pouvoir par la violence et la peur.
Tout se mêle. Politique et religion de dieux nordiques. Batailles d'aéronefs entre les deux clans et aussi de pirates mutants. Une coalition se forge pour sauver la déesse emprisonnée, retirer du pouvoir le despote et y installer les deux jumeaux dont une prophétie a annoncé l'arrivée .
Un bref passage en Allemagne va imbriquer de nouveaux éléments qui étonnent le lecteur.
Si cette série young adult n'est pas tout à fait pour moi, dû à la jeunesse de ses héros, leurs amours purs au premier regard et leurs réactions intenses et impulsives je la conseille à tout amateur du genre, car elle sort indéniablement du lot avec une fin étonnante et bien pensée.

Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells = SF = 407 pages
date : 27-08
Tout devait se dérouler sans accrochage ou presque, pour cette expédition dont iel avait la responsabilité, au niveau sécurité de l'équipage et surtout, celle de l'adolescente Amena, fille de sa cliente le Dr Mensah. Quand un vaisseau bien connu les attaque et les fait prisonniers.
Un tome plus dense et encore une fois, réussi .
Les attaquants sont mystérieux, inoffensifs visuellement mais possédant une arme alien qui fait frissonner d'effroi ses parties mécaniques mais aussi organiques.
Notre AssaSynth évolue énormément au court du récit, lui qui ne supporte ni les fluides humain, encore moins le contact physique si naturel chez eux, sans parler des sentiments qu'ils ressentent à tout bout de champ, ou de leurs inquiétudes permanentes avec l'éternelle question "comment vas-tu ?"
Pourtant ne serait-ce pas ce qu'iel éprouve justement pour la perte d'EVE ? Des sentiments....
Si l'histoire m'a entièrement emporté au fil de ses pages, j'ai encore plus apprécié certains éléments, tels que les retrouvailles entre les deux amis qui ne se déroulent pas comme on aurait pu se l'imaginer. L'apport d'une héroïne adolescente qui ajoute une fraîcheur dans les dialogues et les comportements. L'arrivée d'une SecUnit à la naïveté touchante, et bien sûr que dire du "bébé "
Conclusion un excellent moment de lecture !!

Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty = Romance Historique = 403 pages
date : 11:45
Il y avait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de romance historique, j'ai donc ressorti de ma pal Les chevaliers des Hyghlands tome 2, où les guerriers ont la particularité d'être tous beaux, charismatiques et aux cœurs loyaux. Il faut bien ça pour faire chavirer ce beau sentiment qu'est l'amouuuuur.
Elyne est au mauvais endroit au mauvais moment, lors d'une tractation entre les chevaliers et des mercenaires. Elle se retrouve donc embarqué sur un bateau parmi les rebelles, fidèles au Roi d'Ecosse Robert de Bruce qui veut récupérer son trône, chipé par le Roi d'Angleterre Édouard Plantagenêt.
Le petit plus, c'est que vers la fin du bouquin, l'autrice donne la version historique avec quelques zones d'ombre qu'elle a exploité pour y intégrer les propres éléments de son histoire, ainsi que les personnages dont elle s'est inspirée.

TOTAL = 1290 pages = 102 points
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


Global
Livres lus : 19
Pages lues : 7425
Points : 694


Bon dimanche
Dernière modification par tyka le dim. 29 août, 2021 5:19 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Bonjour à tous !

Voici mon bilan pour cette session !

Récap Session 4 (du 16 au 29 Août)

Image

CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks

Total : 164 points


Bon dimanche
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Difficile de croire que la quatrième session est déjà terminée ! Cet été a filé à une vitesse absolument fulgurante ! :shock:

Mon récapitulatif se trouve par ici. D'après mon calcul, j'accuse cette fois-ci une petite baisse de régime avec quelques 135 points. Tant pis, les 1000 pages de 22/11/63 seront prises en compte pour la prochaine session (il ne me reste que 200 pages pour le terminer mais je travaille jusqu'à 19 heures, donc tant pis). :mrgreen:

Allez les Elfes, on a une première place à conserver ! 8-)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Voila mon récap

Récap. générale :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539

Récap. session 4 :
viewtopic.php?p=21690544#p21690544

Mon roman prochain sera inscrit sur la prochaine session, il me reste 250 pages :?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Hello

Petite session pour ma part avec seulement 2 romans lus. Voici donc mon récap de 56 points seulement pour la

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

La session 4 se termine ce soir à 20 h, il vous reste trois heures pour poster ou mettre à jour vos récaps :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, petite cession cette fois- ci, 156 points, l'effet vacances, et ce sera pire à la prochaine cession :mrgreen: Je me rattraperai ensuite ! Bon dimanche
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par L4ur33n »

Hello !! Avec le décalage horaire j’ai complètement oublié de mettre à jour mon recap et je peux pas le faire de suite comme je suis au boulot… Désolée Team Jack…
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Si j'ai bien compté 308 points pour la team Santa sur cette session ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Salut !

J'apporte 496 points à la team Elfes ! :D

Mon récap de la Session 4
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

:arrow: Récapitulatif Session 4
du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


Oh Purée...Tyka s'auto-challenge !! :lol:
(Chapeau bas gente Dame !!😘)
J'admire la course de points en interne avec @mythic.^^

Hop hop hop...
Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 5
du lundi 30 août 00h00
au dimanche 12 septembre 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 2 : Trafic Sanglant, Vampires sur les dents" de Maëlle Desard (336 pages)
J'aime toujours autant. Beaucoup de fous rires. L'héroïne garde son bagou et son auto-dérision humoristique. Une réussite comme le premier tome. A quand le 3 ?!!

2 :arrow: "Fort Saganne" de Louis Gardel (316 pages)
Spoiler
Objectivement c'est bien écrit et fort instructif. On est projeté en Algérie au temps des colonies, des tensions entre armée française et natifs du crus. La tradition du Sahara cependant (si on la découvre certes) reste assez mysterieuse pour les étrangers...et la lecture de ce roman n'y changera rien.

On suit Charles. Jeune militaire convaincu, compétent et honnête, il a foi dans sa mission (même si elle lui sert aussi à fuir sa campagne et son père démissionnaire). Charles m'a autant plût que déplût. À la fois il est droit, à la fois il est parfois si carré fermé voir mesquin et intransigeant (petite pensée pour Lucien et Hazan) que s'en est blessant pour autrui. C'est du moins ce que transmets la narration réalisée d'un point de vue extérieur. C'est dommageable. Mon chapitre favori reste le XI car entièrement narré par la voix de Saganne (qui là m'a séduite). Ce sera le seul. Snif. (Il a cependant un Charisme bouleversant par moment !!! )

On est aussi régulièrement révolté de voir le manège des "supérieurs" ou "relations" de notre héros qui vont plusieurs fois le contrecarrer dans ses ambitions et lui faire de sales coups...fortuits et gratuits !

L'immersion est bonne...mais comme cela se déroule à une période où les femmes sont négligeables...il y avait un peu trop de testostérone pour moi.^^ Pourtant cela accentue la crédibilité de l'ensemble !

Je me suis demandé si les lettres de Saganne étaient des reproductions des lettres du grand-père de l'auteur...puisque Louis Gardel s'est basé sur lui pour bâtir son histoire.
Un bon roman donc donc je comprends qu'il ait été produit en film...mais que je ne relirais pas toutefois. ;)
3 :arrow: "Seconde Chance, tome 1 : Avery et Seth" de L.E.Bross (304 pages)
Spoiler
Bon objectivement c'est une romance mignonne. Juste c'est pas non plus très ouf. Les ficelles habituelles sont là : "Miss Bon Chic, Bon Genre" rencontre "Mr Bad Boy des pas beaux quartiers".
En fait ce n'est tout bonnement pas assez développé ! (On assiste plus à du "développé coucher" qu'à autre chose comme scénario.)

Pauvre petite fille riche dont j'attendais bien plus de caractère (elle a défoncé un pick-up à l'aide d'une batte !! Dommage qu'on assiste pas à la scène en live d'ailleurs), ses malheurs n'en sont pas au final (Papa s'avère plus compréhensif que prévu). Avery n'est pas à plaindre. (Elle est agréable toutefois. On est bien loin de la peste colérique j'imaginais en lisant le résumé. )

Pour Seth, son Charisme s'estompe, au fur et à mesure qu'il vire guimauve, puis stupide quand il craque vis à vis du beau-père. (Bien sûr que c'est "mérité" sauf que là il empire la situation consciemment! C'est débile. La testostérone déconnecte le cerveau ?) Il y a tout un drama tragique autour de Sara...que nous ne rencontrerons jamais.Oo
Donc il faut du mélodrame mais surtout pas trop approfondir pour bien rester dans le sirop salivaire...

C'est ce que je reproche à l'histoire d'en faire des caisses sur le "hate lovers", l'alchimie physique, avec un fil bien sombre...qui en fait n'est qu'un prétexte qu'on survole pour ne pas assombrir trop les héros. Alors qu'en vrai il aurait fallu écrire bien plus de pages pour cerner le tout (là c'est bim bam boum, c'est bon tout s'arrange...avec juste l'habituel "abandon con" qui donne lieu à des retrouvailles téléphonées).

Un moment détente, rapidement lu , qui n'invite pas à la réflexion.
(Aparté : les bests du "couple" sont délires ! Et les "bocaux" très originaux. ^^)
4 :arrow: "Moxyland" de Lauren Beukes (352 pages)
Spoiler
Très original, mais pas fait pour moi.^^

La multiplication des points de vue est intéressante ; la supra technologique de pointe aussi...mais comme à la base je fuis tout ce qui est "gadgets trop modernes" je n'ai pas été réceptive.

Les personnages sont naïfs, anarchistes, désabusés, infects, terroristes, cassés, drogués, à côté de leurs pompes, ou lucides.

Le roman est déstabilisant de violence et de rage contenue, irradiante jusqu'à l'explosion. On se perd dans les différentes strats du quotidien des uns et des autres. Nantis et non privilégiés se côtoient sciemment ou malgré eux dans une ambiance lourde d'amertume.

Si vous cherchez de la joie dans les pages du livre, vous en trouverez pas. Tout est teinté de nocivité poisseuse et morosité acide.

Un condensé de tristesse hargneuse et de malheurs crasses impossible à endiguer.
5 :arrow: "Poker de dames" de Patricia Hagan (322 pages)
Spoiler
J'ignore si c'est le texte originel ou sa traduction...mais l'écriture est fort mièvre. ^^'

J'apprécie toutefois les différents rebondissements ! (Même s'ils sont sans suspens...hormis un petit switch final !) Je trouve que tout va vite...surtout le dernier chapitre quelque peu bâclé !

Sinon suivre Sam, des bas-fonds au luxe, de la France aux Amériques, de la compagnie des indiens à celles des cow-boys, du fort au saloon, est plaisant. On voyage, on craint pour elle, on se réjouit, on ronge son frein, on lève les yeux au ciel aussi parfois.

Toute la partie "campement" est fort instructive (un bison sera toujours utilisé dans son entièreté !).

On nous fait rencontrer des très beaux et très laids intérieurement ou physiquement. Myriam m'a serré le cœur, Jarman m'a débecté comme le Marquis, à terme Céleste m'a déçu.

Un peu plus de développement (et un peu moins de quicherie ^^) ne m'aurait pas dérangé !

Bonne vie Esprit Sauvage et Yeux de Chat !


Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)

1 :arrow: "Leçons d'amour, volume 1" de Yuu Yabuuchi (184 pages)
Spoiler
J'adore le design !!
Les grands yeux naïfs typiquement shojo, sans rajout d'étoiles dans les yeux pour autant. Des traits ultra mignons et pourtant épurés.
It's so cute !

Oui c'est très girly....mais sans fioriture !! Pas de froufrous au programme. Mais une héroïne juste adorable. Positive, confiante, bosseuse...on a envie d'être son amie !! ^^

Et découvrir les coulisses de la conception d'un manga est bien agréable. On y découvre de l'inventivité, des dead-line effrayantes de stress, de l'entraide de la bonne humeurs...et quelques crabes échappés du panier. ^^'

C'est en tout cas mignon et tout doux à suivre. On souhaite à Nao de réussir dans sa vocation, et de prendre de l'assurance (pour en communiquer un peu à Ken au passage. ;P)
2 :arrow: "Leçons d'amour, volume 2" de Yuu Yabuuchi (182 pages)
Spoiler
Muse monte en nocivité piquante, tandis que Nao reste naïve. Heureusement que Ken veille...ce qui va d'ailleurs perturber les battements de cœur de Nao.
Les mauvaises langues vont devoir se taire. La carrière de Nao continue sa progression pour notre plus grand bonheur. :D
Un festival scolaire, un "nouveau" et un gala vont créer de nouveaux rebondissements.
Espérons que le petit cœur sensible de Nao résiste à tous ces chambardements !!

Les bonus 4 cases de la mangaka sont toujours aussi fun et le "cours de manga" final est aussi drôle qu'instructif !
3 :arrow: "Leçons d'amour, volume 3" de Yuu Yabuuchi (192 pages)
Spoiler
Toujours aussi mignon et frais.
J'aime beaucoup Niimi même si en sous-main c'est toujours Ken le plus attentionné (pfff...alala les non-dits protecteurs... soupir). Le Voyage scolaire est top...avec les scènes habituelles certes.
On découvre que le monde des mangakas est parsemé d'embûches. Que certains renoncent d'ailleurs...car pour ne pas couler mieux vaut se donner une dead-line de réussite.
C'est doux et triste avec un fond réaliste...mais avec toujours en filigrane la grande Bonté de cœur de Nao.
Un manga décidément appréciable malgré les atermoiements de l'héroïne à qui tout réussi malgré elle.^^' (On lui souhaite le meilleur.)
Un nouveau tome et une nouvelle amie discrète pour notre mangaka professionnelle en devenir !
4 :arrow: "Leçons d'amour, volume 4" de Yuu Yabuuchi (192 pages)
Spoiler
Nouvelle coupe, nouveau départ !
Non Nao ne va pas sortir les griffes (même s'il y aurait des raisons pour) elle est trop adorable pour ça ! Muse par contre tempête de rage !! La gentillesse l'emportera-t-elle sur la jalouserie mesquine ? Go Nao, go !!
Le monde du manga rencontre l'amour...la déclaration est publiquement originale !!!
Il y a une accélération en fin de tome...mais c'est chipou jusqu'au bout...et puis j'apprécie beaucoup quand on a droit aux "10 ans plus tard".^^
5 :arrow: "Les carnets de l'apothicaire, volume 5" de Itsuki Nanao et Nekokurage (174 pages)
Spoiler
Mao Mao est toujours aussi génialement acerbe et pleine d'intelligence flegmatique. (Hormis quand l'on croise des poisons...là comme toujours elle irradie littéralement !! XD)

Si l'action ralentit notablement dans cet opus, elle résoud cependant trois nouvelles énigmes. Et l'achat de sa personne nous permets de découvrir un nouveau lieu du Palais (vu qu'elle se retrouve clairement "rétrogradée"). On y constate cependant que les enjeux politiques y sont toujours aussi nombreux...la Cour qu'elle soit intérieure ou extérieure reste dangereuse...il y a des personnages qu'il n'y fait pas bon de croiser.

Le "cours" en lui-même avait l'air très drôle...dommage qu'on y assiste pas (aux vu des réactions des concubines...ça a l'air d'être quelque chose !! XD).

Le final comme les précédents tomes n'appelle que... "La suite" !
Vivement la prochaine sortie donc. ;)
6 :arrow: "A sign of affection,volume 1" de Suu Morishita (176 pages)
Relecture mon avis reste le même...trop chipou !!
Spoiler
Le Personnage masculin est aussi froid et mystérieux que l'héroïne est choupinette et lumineuse. ^^

Bienvenue dans le monde silencieux de Yuki une charmante malendante qui s'entiche d'un universitaire baroudeur multilingue (et séduit à l'idée de rajouter la langue des signes à son arc).

Yuki est pure et maladroite, Itsu aussi cash que taiseux. Bref une belle amorce shojo qui promet de jolis rebondissements.

Découvrir quelques signes est très instructif.

Même si la romance prend beaucoup le pas sur cette pédagogie attendue.

A voir par la suite si l'on a plus d'éléments linguistiques. ;)
7 :arrow: "A sign of affection,volume 2" de Suu Morishita (160 pages)
Spoiler
Oh bon sang...j'attends le tome suivant mais cette série va passer en or je pense.
Mon petit cœur tout mou bat la chamade. Yuki est tellement douce et attendrissante. Itsu est si attentionné (taquin ^^) vis-à-vis d'elle !!
Tout est nuancé. On est touché par les interactions de nos deux personnages centraux...dont on commence juste à entrevoir les blessures sous le masque joyeux de l'une et figé de l'autre.

Qu'il soit si attentif à la moindre de ses mimiques, C'est waouh ! Que les silences de Yuki soient si parlants c'est tout autant whaou !!!

J'apprécie le design, les jeux de regards, l'humour tendre aussi !
Bref, vivement la suite !!



Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow: "Ratafia, tome 1 : Mon nom est Capitaine" de Pothier et Salsedo (50 pages)
Spoiler
Une BD qui fait travailler les zygomatiques !! Si vous aimez les pirates et l'humour, rejoignez la joyeuse team de Ratafia dans des chasses au trésor, qui s'annoncent pleines de rebondissements drolatiques !! :D Un petit bonheur en bulles caricaturales qui m'a follement amusée !!

5 Romans lus = 1 630 pages = 130 points
7 Mangas lus = 42 points
1 Bande Dessinée = 6 points
TOTAL = 178 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 12 sept., 2021 7:33 pm, modifié 8 fois.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h


:arrow: Roman 1:
Le titre de l'œuvre : Divergente
Le nom de l'auteur : Véronica ROTH MASSE
Le nombre de pages : 448 pages = 35 points
Un très court avis :
5 factions : les érudits, les altruistes, les fraternels, les audacieux et les sincères.
Béatrice vit avec sa famille dans la faction des altruistes jusqu'au jour où elle doit faire son propre choix... On rentre facilement dans la peau du personnage. Le livre est bien mieux que l'adaptation cinématographique.

:arrow: Roman 2 :
Le titre de l'œuvre : Divergente t.2
Le nom de l'auteur : Véronica ROTH
Nombre de pages : 464 pages = 37 points
Un très court avis :
Spoiler
Après avoir arrêté la simulation de Janine qui n'a pas été sans conséquences (dont la mort des parents de Tris et de son meilleur ami Will. Ce dernier ayant été tuer par Tris, elle-même lui laissera des séquelles en la hantant de jour comme de nuit.
Dans ce tome on fait la connaissance des autres factions avec plus de détails car Tris, Tobias et les autres se sont réfugiés chez les fraternels puis finiront par les quitter pour atterrir chez les sans-factions dirigé par la mère Tobias (personnage que l'on découvre). Pour ensuite passer chez les sincères et finir ce tome chez les érudits. L'histoire se termine par la mort de Janine et la volonté de prise de pouvoir des sans-factions mais c'est sans compter la surprise que Tobias offre en diffusant ce fameux secret que Janine voulait tant cacher à savoir le pourquoi du comment de cette situation d'organisation de factions mais surtout que lorsque les divergents seront assez nombreux, les leaders devront ordonner aux Fraternels d'ouvrir le portail mettant fin à cet isolement. La personne dans l'écran donnant ces détails se nomme Edith Prior une parente de Tris mais on n'en saura plus au prochain tome ... affaire à suivre...


:arrow: Roman 3 :
Le titre de l'œuvre : Divergente t.3
Le nom de l'auteur : Véronica ROTH
Nombre de pages : 528 pages = 42 points
Un très court avis :
Spoiler
Ohhh l'héroïne meurt sniff


:arrow: Roman 4 :
Le titre de l'œuvre : La sélection t.1.
Le nom de l'auteur : Kiera CASS
Nombre de pages : 360 pages = 28 points
Un très court avis :
Spoiler
Qui parmi les 35 candidates arrivera à conquérir le cœur de Maxon l'héritier du trône. Ce n'était pas le désir d'America Singer mais l'histoire en a décidé autrement. Elle m'a fatiguée cette America Singer avec son comportement de gamine.


:arrow: Roman 5 :
Le titre de l'œuvre : La sélection t.2.
Le nom de l'auteur : Kiera CASS
Nombre de pages : 324 pages = 25 points
Un très court avis : Toujours dans la même ambiance épuisante. Aucune réelle action même les désaccords politiques ne sont pas très bien étudiés. Trop déçue mais je vais terminer la série en espérant une évolution dans l'histoire.

:arrow: Roman 6 :
Le titre de l'œuvre : La sélection t.3.
Le nom de l'auteur : Kiera CASS
Nombre de pages : 360 pages = 28 points
Un très court avis : Bon ben pour faire simple encore dégoutée du déroulé de l'histoire.

:arrow: Roman 7 :
Le titre de l'œuvre : La sélection t.4.
Le nom de l'auteur : Kiera CASS
Nombre de pages : 432 pages = 34 points
Un très court avis :
Spoiler
On fait un saut dans l'histoire, un peu déroutée. Le couple héritier ont à présent 3 enfants. Avec plus de personnalité


:arrow: Roman 8 :
Le titre de l'œuvre : La sélection t.5.
Le nom de l'auteur : Kiera CASS
Nombre de pages : 336 pages = 26 points
Un très court avis : Désolée mais finalement la série est vraiment un flop.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

:oops: Désolée la team Santa je n'ai pu noter l'ensemble de mes lectures ce sera pour la session prochaine.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »