[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


Bon, il semblerait que nous soyons en train de nous faire battre, mais ne lâchons rien ! C'est partie pour la Session 10 du lundi 08 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h. Ce post en sera mon récap.

A noter avant le 21 novembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus


1ère lecture du 28.10.21 au 08.11.21 : Sorceleur : la saison des orages, Andrzej Sapkowski, audio, 14h31
Cette aventure de Geralt à côté du reste de la saga était assez plaisante. Sans ses épées, notre Sorceleur n'est pas grand chose. C'était sympa de trouver un récit dans cet univers sans cette grosse part de conversation politique que l'on trouve dans les autres tomes et qui était pour moi déplaisante et fastidieuse. Du coup j'ai savouré cette histoire plus que le reste de la série, alors qu'elle n'en fait même pas partie.

2ème lecture du 03.11.21 au 10.11.21 : Nous n'irons plus au bois, Mary Higgins Clark, roman, 310 pages
Mon tout premier Mary Higgins Clark et wahou, j'ai très franchement adoré ! L'aspect psychologique du trouble de personnalités multiples de Laurie y est très déstabilisant par rapport à sa culpabilité. J'ai beaucoup aimé les questions que le récit m'a fait me poser tout du long, et j'étais loin d'avoir deviné le coupable, mes soupçons étaient ailleurs. J'ai vraiment appréciés les personnages, le récit, le contexte, tout, ce roman était une pépite.

3ème lecture du 02.11.21 au 11.11.21 : Le monde de Meg Corbyn T2 : terre brûlée, Anne Bishop, roman, 648 pages
Ce tome est peut-être bien celui que j'ai le moins aimé de toute la saga. J'ai trouvé qu'il traînait parfois un peu en longueur et que les Autres perdaient un peu trop de leur bestialité. Et malheureusement, Jana n’a pas le charme d’une Megg. J’ai en revanche été agréablement surprise par la petite temporalité avec Megg justement, qui nous permet de bien nous situer par rapport à la saga parallèle. J’ai trouvé un poil dommage que la petite Maggie ne soit pas un peu plus mise en avant, alors que les prophétesse de sang sont quand même un point central de l’univers, mais son jeune âge fait que le lecteur n’aurait sans doute pas apprécié qu’il lui arrive des bricoles.
J’ai vu qu’un prochain tome devait sortir en VO en mars 21, j’espère que nous le retrouverons aussi en VF, car cette saga et son univers sont vraiment géniaux.


4ème lecture du 15.11.21 au 16.11.21 : La cave, Natasha Preston, roman, 400 pages
Un peu déçue de ce roman. On ressent plutôt bien l'angoisse de Lewis lors des quelques chapitres de son point de vue, mais je crois que c'est à peu près le seul point positif de cette lecture. J'ai trouvé le détachement de Lilas par rapport à Summer trop brutal à la fin, alors que dans la cave on ne ressentait pas tellement ce trouble psychologique devant ces 2 identités, ce qui est assez déstabilisant. Et j'ai trouvé tout l'enfermement et tout le déroulement du récit terne et plat, je n'ai pas réellement ressenti d'émotions, ni suspens ni attente.

5ème lecture du 09.11.21 au 17.11.21 : Les enquêtes d'Hannah Swensen T3 : meurtres et muffins aux myrtilles, Joanne Fluke, audio, 8h27
Encore une chouette enquête aux côtés d'Hannah. Avec tout ce travail d'investigation qu'elle réalise, je me demande bien combien d'heures durent ses journées et ses nuits pour qu'elle réussisse aussi à être présente auprès de sa famille et de ses amis, tenir tous ses engagements et faire tourner le Cookie jar. Cette femme doit avoir plusieurs paires de bras.
La situation tourne en rond avec Mike et Normal, heureusement que ce n'est pas le centre d'intérêt principal de cette lecture. Ni ça, ni l'efficacité de ses forces de police... Mais il se trouve que mener l'enquête à la méthode Hannah Swensen est plaisant. C'est divertissant et frais, je me plongerait donc avec plaisir dans le prochain opus.


ème lecture du 12.11.21 au date : Un palais de flammes d'argent, Sarah J Maas, roman, 809 pages
Avis

ème lecture du 17.11.21 au date : Nevermoor T3 : la traque de Morrigane Crow, Jessica Townsend, audio, 13h47
Avis

ème lecture du 17.11.21 au date : Les faucons de Raverra T1 : la sorcière captive, Melissa Caruso, roman, 672 pages
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis

Total des pages romans : 1358 = 108 points
Total des pages mangas : = points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 22h58 = 135 points
Total des BDs :
Total des romans : 3
Total des audios : 2
Total des mangas :
Total des points : 243
Dernière modification par CindySB le ven. 19 nov., 2021 2:58 pm, modifié 9 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Récap Session #10 : du 8 au 21 novembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Dark Moon - David Gemmell - 482 pages
    Pas le Gemmell le plus addictif ou le plus épique que j'ai pu lire : en dépit d'un univers original, j'ai trouvé l'intrigue plutôt longue à se mettre en place et les personnages assez peu attachants. Je suis un peu restée sur ma faim.
    :!: Verity Long #4 : La Famille maudite - Angie Fox - 307 pages
    La première affaire de Verity en tant que chasseuse de fantômes officielle la confronte à la malédiction de la famille Treadwell et se révèle tout aussi addictive que les précédentes :D
    :!: La Flotte perdue - Par-delà la frontière #1 : Intrépide - Jack Campbell - 416 pages
    On prend les mêmes et on repart dans l'autre sens avec pour mission d'en apprendre plus sur la mystérieuse espèce extraterrestre Enigma. La recette reste globalement la même que dans la première série de la Flotte Perdue avec son lot de manœuvres politiques obscures et un peu moins de combats. Un début de série qui parvient à se renouveler et qui se présente bien 😁
    :!: Scorpi #1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre - 456 pages
    Lu quasiment d'une traite, j'ai trouvé les frères Lesath particulièrement attachants en dépit de leur côté psychopathe :lol:
:arrow: Les mangas :
  • :!: Spy x Family #6 - Tatsuya Endo - 206 pages
    Sitôt paru, sitôt lu :D Mon coup de cœur pour cette série se confirme tome après tome.
    :!: 008 apprenti espion #4 - Shun Matsuena - 218 pages
    L'intrigue tient la route mais trop de fan service, tue le fan service ...
    :!: Masamune kun's revenge #3 - Hasuki Takeoda & Tiv - 172 pages
    :!: Masamune kun's revenge #4 - Hasuki Takeoda & Tiv - 188 pages
    Une lecture détente sans prise de tête, à la fois drôle et touchante.
    :!: TODAG - Tales of demons and gods #1 - Mad Snail & Jiang Ruotai - 144 pages
    :!: TODAG - Tales of demons and gods #2 - Mad Snail & Jiang Ruotai - 147 pages
    je sais pas vraiment quoi en penser ... intéressant mais pas mil de redites cassent le rythme.
:arrow: Les Comics VO :
  • :!: Jim Butcher's the Dresden Files Omnibus #1 - Collectif - 530 pages
    J'appréhende un peu de me lancer dans les romans en VO, ces comics sont un bon moyen de se replonger dans l'univers :)
    :!: Sabrina the teenage witch - Kelly Thompson, Veronica Fish, Andy Fish & Jack Morelli - 146 pages
    :!: Sabrina the teenage witch #2 : Something wicked - Kelly Thompson, Veronica Fish, Andy Fish & Jack Morelli - 147 pages
    Je continue de dépoussiérer les séries de ma jeunesse en version comics :lol: Des personnages attachants, des monstres, de la magie, une petite touche de romance et un Salem égal à lui même ... que demander de plus ?
    :!: Descender issue#1 - Jeff Lemire & Dustin Nguyen - 36 pages
    J'ai profité de ce chapitre gratuit pour tester la série ... J'ai été étonnée par le style des dessins mais l'essai est concluant :-)
:arrow: Les BD :
  • :!: Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires #2 : Saison froide à la cour des miracles - Fabien Dalmasso & Cyril Vincent - 50 pages
    :!: Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires #3 : L'affaire des perruques - Fabien Dalmasso & Cyril Vincent - 50 pages
    On retrouve nos jeunes héros déjà pleins de panache, dans de nouvelles aventures qui confirment la bonne impression du premier tome.
    :!: Gnomes de Troy #1 : Humour rural - Arleston & Tarquin - 50 pages
    :!: Gnomes de Troy #2 : Sales mômes - Arleston & Tarquin - 50 pages
    Humour potache. ça m'a surtout donné envie de relire les Lanfeust
:arrow: Les Beaux livres :
  • :!: Les secrets des dieux égyptiens - Suzon Lacroix, Alea Lefevre & Diana Callico - 90 pages
    Une lecture un peu laborieuse avec beaucoup d'informations qui partent un peu dans tous les sens
    :!: Les Enfants de la Lune - Mathieu Coudray - 72 pages
    :!: Les Enfants de l'Eclipse - Mathieu Coudray - 72 pages
    Animaux "réels" pour les Enfants de la Lune, créatures fantastiques dans les Enfants de l'Eclipse. Dans les deux cas, des illustrations magnifiques (avec un petit faible pour les carnets de croquis/crayonnés qui concluent les ouvrages) mais peu d'aaffinités pour les textes qui les accompagnent
BILAN : 271 points
Romans VF : - pages lues ; Romans VO : - pages lues ; BD/Manga/Comics : - tomes lus
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 21 nov., 2021 6:34 pm, modifié 18 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, alors soit par stratégie on privilégie les Santas pour en finir au plus vite, soit par esprit de Noël, on privilégie les Elfes pour leur donner une chance de briller à nos côtés. Stratégie vs Esprit de Noël, dur choix ! :mrgreen:
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 nov., 2021 5:53 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, et mon recap

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 10


du lundi 08 novembre 00h00
au dimanche 21 novembre 20h


ROMANS


"Après" de Stephen king, éditions Albin Michel
336 pages, 8 novembre 2021
Un King fidèle à ses thématiques préférées, l'enfance, la perte de l'innocence, la lutte contre le mal, la mort.... Avec des petits rappels à d'autres de ces ouvrages, "Ça" essentiellement. Au final, un livre qui se dévore très vite et qui laisse présager une possible suite...

"A l'hôtel Bertram" d'Agatha Christie, éditions du Masque
279 pages, 11 novembre 2021
Il va falloir avoir l'oeil exercé et la perspicacité de Miss Marple pour venir à bout de cette enquête, où les apparences sont plus que trompeuses et où la tradition n'est plus forcément ce qu'elle était...

"Les demoiselles de Concarneau" de Georges Simenon, éditions Gallimard
192 pages, 11 novembre 2021
Un vieux garçon qui commet l'impensable par inadvertance et qui fait tout pour dissimuler son forfait, pas facile quand on n'est sous la coupe de ses soeurs qui le couvent. Ne pas renoncer à son confort, à une vie bien réglée sans être libre pour autant, ou se dénoncer et faire preuve pour une fois de courage, Jules devra faire son choix ou ses soeurs devront le faire pour lui...

"L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !" de Jean-Luc Marcastel, éditions Gulf Stream
192 pages, 10 novembre 2021
Un livre jeunesse, certes, mais qui a su sortir des sentiers battus en mêlant habilement l'univers de Lovecraft et celui de Jules Verne . Ce premier tome est passionnant et fascinant, prenant le temps de présenter les divers personnages principaux et les enjeux qui pèsent sur leurs épaules. Plus qu'à espérer que le deuxième tome tienne toutes ces promesses !

"L'arpenteuse de rêves" d'Estelle Faye, éditions Rageot
352 pages, 12 novembre 2021
Un bon roman avec un univers intéressant qui aurait mérité d'être plus approfondi, de même que les personnages. Un message écologique bien utilisé et intégré dans l'histoire. Un roman qui se dévore très bien et un deuxième tome n'aurait pas été superflu...

"Noir sanctuaire" de Preston et Child, éditions l'Archipel
431 pages, 12 novembre 2021
Une nouvelle histoire toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on brûle de connaître la fin , on en apprend plus sur certains personnages et on en retrouve d'autres qu'on croyait définitivement perdu...

"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland, éditions Le livre de Poche
512 pages, 15 novembre 2021
Un livre plein de poésie et de délicatesse, sur les non-dits et le poids que peut prendre les secrets familiaux. A trop vouloir protéger par amour, on finit par faire plus de mal, il faudra du temps à Alice pour trouver son chemin et faire la paix avec elle-même et son passé. Les débuts de chapitre sont magnifiquement illustrés avec un herbier et les caractéristiques des fleurs ou plantes mises en avant. L'écriture de l'auteur est agréable et fluide, et l'Australie, mystérieuse et sauvage, est un cadre idéal pour ce roman. Belle découverte

"Avalanche Hôtel" de Niko Tackian, éditions Le Livre de Poche
278 pages, 13 novembre 2021
Une excellente découverte, un roman qui se dévore d'une seule traite, tant on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Une plume agréable et fluide, des personnages intéressants et complexes et une histoire mêlant passé et présent, tous les éléments pour un bon thriller de lecture !


"Les guerriers de la nuit, tome 1" de Graham Masterton, éditions Pocket
419 pages, 16 novembre 2021
Un premier tome qui démarre bien, une histoire prenante et captivante. Les personnages principaux sont intéressants, en acceptant de devenir des guerriers de la nuit, ils vont se découvrir des pouvoirs surnaturels et se surpasser. Ajoutez à cela des cauchemars bien glauques et gores, et un démon qui n'a aucunement l'envie d'être à nouveau enfermé, de quoi hésiter à dormir et à rêver...

"L'héritière des abysses" de Rick Riordan, éditions Albin Michel
449 pages, 20 novembre 2021
Jules Verne est l'auteur qui a bercé toute ma jeunesse, j'ai lu et relu "l'Île mystérieuse" et "20000 lieux sur les mers", le nouveau Riordan ne pouvait que me plaire ! L'auteur a su réinventer l'histoire du Capitaine Némo et lui donner un second souffle, l'univers est bien respecté et les personnages, Ana en tête, en adéquation avec l'histoire. Ajoutez l'humour décalé habituel, voilà tous les ingrédients pour un bon moment de lecture. Et possiblement pousser les jeunes lecteurs à redécouvrir les ouvrages de Jules Verne, un peu ardus certes, mais tellement captivants. En attendant la suite?

"La conspiration de l'ombre" de Steve Berry, éditions Le Cherche Midi
552 pages, 21 novembre 2021
Cotton Malone nous entraîne cette fois- ci sur la piste d'anciens nazis, nous faisant voyager jusqu'en Amérique du Sud et en Afrique, de sombres secrets vont ressurgir et menacer le présent. Passionnant et instructif




BD


"Star Wars - Chroniques d'une Galaxie Lointaine, Tome 1 : L'Ordre Jedi" (tome 2 et 3) de Jason Aaron, 16 novembre 2021
240 pages par tome
Trois tomes qui collent au plus près à l'histoire originale, des histoires qui nous permettent de découvrir de nouvelles facettes de nos héros préférés (Yoda, Mace Vindu, Dark Vador, Han Solo...) dans des aventures inédites. Avec des compléments sur le tournage des films et les personnages


Livres lus: 11
Nombre de pages: 3992
BD: 3
Nombre de pages BD: 720
Dernière modification par Pendergast le lun. 22 nov., 2021 11:34 am, modifié 17 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : lun. 08 nov., 2021 5:50 pm Bonjour, alors soit par stratégie on privilégie les Santas pour en finir au plus vite, soit par esprit de Noël, on privilégie les Elfes pour leur donner une chance de briller à nos côtés. Stratégie vs Esprit de Noël, dur choix ! :mrgreen:
Bonne soirée
Oui à l'esprit de Noël ! :twisted: Moi je vote pour les Elfes… ^^ 🤫chut… ne dites pas que je suis un Grinch…
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

magaliB a écrit : lun. 08 nov., 2021 6:43 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 nov., 2021 5:50 pm Bonjour, alors soit par stratégie on privilégie les Santas pour en finir au plus vite, soit par esprit de Noël, on privilégie les Elfes pour leur donner une chance de briller à nos côtés. Stratégie vs Esprit de Noël, dur choix ! :mrgreen:
Bonne soirée
Oui à l'esprit de Noël ! :twisted: Moi je vote pour les Elfes… ^^ 🤫chut… ne dites pas que je suis un Grinch…
:lol: :lol: :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Je vote pour les Santas :mrgreen: car on a pas de chance dans le lancer de dé (si je me souviens bien) et le Bonus de la prochaine session peut nous être fatale si les Réformateurs on plus de points que nous à la lecture (on ne sait jamais, il y a tyka chez les Grinch :lol: ).
Dernière modification par Soah le lun. 08 nov., 2021 8:33 pm, modifié 6 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Session 10 (du 8 au 21 novembre )


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks



Les Romans


1- "Killing November" d'Adriana Mather (en cours)
Mon commentaire :


Points cumulés : 0

Les BD & Romans graphiques



Points cumulés : 0

Les mangas



Points cumulés : 0

Les beaux livres


Points cumulés : 0
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 10 - du 08 au 21 novembre


🦋 Mangas :



☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis de Ena L. Deline
(E-book - 573 pages)
Une claque du début à la fin, avec une histoire poignante, déchirante et hautement addictive d'un futur tellement possible que ça en devient flippant. La suite me nargue surtout avec les révélations du dernier chapitre.
C'est un méga coup de cœur 😍


2 :arrow: Immoral stepbrother de Lila Collins
(E-book - 383 pages)
Un début original avec le changement de vie des 2 jumelles mais la supercherie est trop vite découverte à mon goût.
J'ai aimé la relation entre Leah et Jayden mais les différents non-dits sont dévoilés un peu bizarrement et je trouve ça dommage.


3 :arrow: Deux mondes en équilibre de Kirsten Morgan
(E-book - 401 pages)
Une belle petite romance et une revanche pour Addison dont la vie n'a pas été tendre avec elle. J'aime beaucoup l'écriture et les personnages sont très attachants.

4 :arrow: Socrate's shadow de Haley Riles
(E-book - 482 pages)
D'habitude je ne favorise pas les tromperies dans un couple mais ici j'ai pris parti de Kaya car Allan a abusé dès le départ pendant leur voyage de noces. J'avais vaguement une idée de l'enfance de Socrate mais je m'attendais pas aux révélations dans les derniers chapitres.

5 :arrow: Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L. Deline
(E-book - 285 pages)
C'est pas mon préféré de l'auteur mais ça se lit rapidement et c'est tout mignon. C'est parfait pour me vider la tête.


Total Mangas = Livres - Pages
Total Romans V.F. = 5 Livres - 2 124 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 21 nov., 2021 10:27 am, modifié 4 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Hello !

Je vote pour les Elfes (laissez-nous une petite chance d'arriver jusqu'au bout svp :D )

Bonne soirée ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 10


du lundi 08 novembre 00h00
au dimanche 21 novembre 20h


Romans: 25 pages = 2 points:

Le bonheur est une valise légère
de Frank Andriat (370 pages)

C'est une lecture plutôt agréable. Selma fait un burn out et arrive à sortir la tête de l'eau grâce à une rencontre fortuite dans le train. On suit son cheminement sur la remise en question de sa vie.


Le maire qui annula Noël
d'Ana T. Drew (94 pages)

Cette nouvelle n'est pas très longue mais je n'ai pas spécialement adhéré. Ça part dans tous les sens. Victor est franchement un personnage désagréable. Il s'améliore sur la fin mais quand même...


Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne
de Diana Gabaldon (1 152 pages)

C'est un plaisir de suivre Jamie et Claire. On les retrouve en Amérique à la recherche d'un endroit où s'installer.
On commencera également à connaître un peu plus brianna. On ne peut pas dire que ce soit mon personnage préféré. Je la trouve caractérielle et surtout pas très sympa avec Roger...


La Vallée des belles rencontres, Tome 1 : Chez Léonie
de Jenny Richard (338 pages)

Cette lecture est plutôt sympathique. Il y a beaucoup de personnages ce qui fait que parfois j'ai un peu perdu le fil. Par contre, je dois dire que tout ce petit monde est bien attachant.
J'ai beaucoup aimé le couple Edgar/Léonie, je trouve d'ailleurs qu'ils ne sont pas aussi présent qu'ils devraient l'être.


Cher bonheur j'ai pris la liberté de t'écrire de Virginie Lloyd (321 pages)

J'ai trouvé cette histoire très jolie et touchante.
Augustin mais aussi Victor sont très attachants. Augustin, autiste, a une façon bien à lui de voir le monde. Sa maman est très présente pour lui, pour le comprendre et l'aider du mieux qu'elle peut.


Les Frères Cade, Tome 1 : La Tentation de Levi
de Jules Barnard (258 pages)

C'est une petite romance sans prise de tête. Levi est juste un peu lassant à ne pas savoir ce qu'il veut... A voir les prochains tomes avec les frères Cade.


Innocent d'Harlan Coben (528 pages)

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture. J'ai commencé à accrocher sur la seconde moitié du bouquin car on commence à avoir de l'action et des révélations intéressantes. J'ai bien aimé le personnage de Lauren Muse qui est à franchement du cran.

soit 3 061 pages lues
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 20 nov., 2021 9:49 pm, modifié 6 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou! je vote pour le point aux Santas :D
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Soah a écrit : lun. 08 nov., 2021 7:38 pm Bonsoir

Je vote pour les Santas :mrgreen: car on a pas de chance dans le lancer de dé (si je me souviens bien) et le Bonus de la prochaine session peut nous être fatale si les Réformateurs on plus de points que nous à la lecture (on ne sait jamais, il y a tyka chez les Grinch :lol: ).
Ahhh oui les lancers maudits de l'année dernière, je n'ai toujours pas digéré cette poisse qu'on avait :lol:
Je vote aussi pour les Santa ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : lun. 08 nov., 2021 7:38 pm Bonsoir
Je vote pour les Santas :mrgreen: car on a pas de chance dans le lancer de dé (si je me souviens bien) et le Bonus de la prochaine session peut nous être fatale si les Réformateurs on plus de points que nous à la lecture (on ne sait jamais)
Itou question stratégique et pour les mêmes raisons je vote Santas. :ugeek: (On a bien mérité ce point, et ça ne nous empêche pas de soutenir les Elfes. :D )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h
Récap Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h
Récap Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h
Récap Session 7 du lundi 27 septembre 00h00 au dimanche 10 octobre 20h
Récap Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 23 octobre 20h
Récap Session 9 du lundi 24 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h


Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka

Session 10 du lundi 8 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h



Romans (25 pages = 2 points)



Mangas (170 à 200 pages = 6 points)
Manga 1 = 7 pts : The Innocent de Avi Arad, Koya Sung et Junichi Fujisaku = 217 pages
Ash victime d'une erreur judiciaire est mort sur la chaise electrique. Aider par un ange, il doit revenir aider les vivants pour leur éviter la même chose. Mais Ash ne veut pas suivre les règles et se vengera. Un très bon one shot.

BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD 1 = 21 pts Sous terre de Mathieu Burniat = 176 pages
Superbe BD qui nous montre la richesse du sol sur le lequel nous marchons.
BD 2 = 7 pts : Filles uniques, tome 1 : Paloma de Béka et Camille Méhu = 56 pages
Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance de 5 jeunes filles, toutes isolées et sans amies. Nous allons découvrir la vie de l'une d'elle. Très belle image.
BD3 = 25 pts : Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller = 211 pages
Avec des dessins magnifiques, l'autrice nous raconte l'histoire de Rose, jeune garçon élevé parmi les danseuses d'un cabaret dans le Paris des années folles. Il va lui même devenir danseur.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = = pages/25 = x2 = pts
Total Mangas = 7 = 7 pts
Total BD = 21+7+25 = 53 pts

Total Comics = pts


Total général = 60 points
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 18 nov., 2021 6:44 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 08 nov., 2021 8:42 pm
Soah a écrit : lun. 08 nov., 2021 7:38 pm Bonsoir
Je vote pour les Santas :mrgreen: car on a pas de chance dans le lancer de dé (si je me souviens bien) et le Bonus de la prochaine session peut nous être fatale si les Réformateurs on plus de points que nous à la lecture (on ne sait jamais)
Itou question stratégique et pour les mêmes raisons je vote Santas. :ugeek: (On a bien mérité ce point, et ça ne nous empêche pas de soutenir les Elfes. :D )
Si vous êtes indécises y'a toujours la possibilité de donner le point aux équipes adverses 😜
Nous on prend dans n'importe équipe 😂 et sans stratégie
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonjour !
J'accorde également mon vote aux Santas ! 🎅
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 10
(8 Novembre à 21 Novembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [136 POINTS]
:arrow: Le peuple de l'air, T2 de Holly Black - 461 pages
Un deuxième tome qui se lit aussi facilement que le premier même si j'étais un peu moins happé par l'univers. Par contre les fins sont à chaque fois horrible, on veut enchainer direct ce qui compliqué quand la suite n'est pas encore sortie.
:arrow: Le cerf volant deLaetitia Colombani - 205 pages
Je pense que je l'ai encore plus aimé que La tresse, d'ailleurs on y retrouve un personnage de ce roman. C'est beau, c'est triste et inspirant. Léna se bat pour le droit à l'éducation : avoir le droit d'apprendre à lire et à écrire en Inde, un pays ravagé par la pauvreté et empêtrés dans des us et coutumes empêchant toute évolution.
:arrow: Avant toi, T2 de Jojo Moyes - 437 pages
Ca faisait extrêmement longtemps que je voulais lire la suite des "aventures" de Louisa Clark. Je crois que j'avais pas particulièrement d'attente mais ce n'était pas non plus ce que je m'étais imaginé. Lily m'a bien gavé à un moment bien qu'elle soit attachante.
:arrow: Le monde selon Dan de Matthew Dicks - 347 pages
Un livre unique dans son genre et rapide à lire. Composé entièrement sous forme de liste, ça raconte tout de même les difficultés que rencontre Dan, qui a abandonné son métier de prof pour devenir libraire indépendant. Spécial mais original.
:arrow: Le bal des folles de Victoria Mas - 251 pages
Jai regardé le film récemment, j'étais obligé de lire le livre. L'adaptation est fidèle au livre, on y suit 3 femmes à la Salpetrière, un asile pour femme au XIX eme siècle. C'est horrible de voir déjà la condition des femmes à cette époque mais c'est bien écrit.

Total de pages lus en romans: 1701 pages
Total des points en romans: 136 points

Mangas [6 POINTS]
:arrow: The Promised Neverland, T18 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu - 189 pages
Woh une grosse épine du pied en moins. Une dernière mission, plus que 2 tomes avant la fin, c'est jouable.

Total des points en mangas: 6 points

TOTAL DES POINTS : 142 points
Dernière modification par pilato le dim. 21 nov., 2021 7:57 pm, modifié 7 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 10 : 8 - 21 novembre


BANDES DESSINÉES VF [0 pts]
COMICS VF [0 pts]
MANGAS VF [24 pts]
  • Pandora Hearts, Tome 4 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    J'ai adoré ce tome qui pousse la revisite d'Alice au pays des merveilles sans aucun temps mort.
  • Pandora Hearts, Tome 5 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Encore un tome plein d'action, de révélations et de superbes dessins.
  • Pandora Hearts, Tome 6 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome transitoire, plus léger et humoristique, qui sert surtout à introduire de nouveaux personnages et en revoir d'anciens.
  • Pandora Hearts, Tome 7 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    À nouveau un tome transitoire mais avec des scènes intéressantes, d'autres drôles et une fin magistrale.
MANGAS VO [0 pts]
ROMANS VF [2263 pages → 180 pts]
  • Nymphéas noirs - Michel Bussi [493 pages]
    J'ai adoré l'atmosphère étrange et mystérieuse du récit, ainsi que l'intrigue tellement bien menée et écrite que même si on devine certaines choses, il est quasiment impossible de tout comprendre avant la révélation finale.
  • La Fin des mystères - Scarlett Thomas [490 pages]
    Un roman qui a réussi à me faire comprendre de nombreux concepts scientifiques et philosophiques. L'intrigue est originale et intéressante mais les personnages ne sont pas très bien développés.
  • La Roue du Temps, Tome 1 : L'Oeil du Monde - Robert Jordan [844 pages]
    Une lecture longue et décevante, je n'ai pas accroché aux personnages ni réussi à rentrer dans l'histoire.
  • Sous haute tension - Harlan Coben [436 pages]
    Une bonne conclusion aux aventures de Myron Bolitar, avec une intrigue plus personnelle et touchante.
ROMANS VO [384 pages → 45 pts]
  • The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel - Holly Black [384 pages]
    Une bonne lecture, les personnages sont bien travaillés et j'ai apprécié l'intrigue politique.
LIVRES AUDIO VF [37 h 00 → 222 pts]
  • Jane Eyre - Charlotte Brontë [20 heures 7 minutes]
    Une lecture agréable, j'ai apprécié l'héroïne et l'histoire d'amour malgré des longueurs et une dernière partie qui plombe un peu le roman.
  • Frankenstein ou le Prométhée moderne - Mary Shelley [8 heures 16 minutes]
    J'ai beaucoup aimé l'écriture poignante et j'ai compati au sort de la créature, beaucoup moins à celui du personnage principal. Malgré quelques longueurs, c'était très intéressant de découvrir la vraie histoire de Frankenstein.
  • Les Malheurs de Sophie - Comtesse de Ségur [3 heures 5 minutes]
    Lecture très difficile vu le nombre d'animaux torturés et tués. À oublier vite.
  • La Petite Fadette - George Sand [5 heures 32 minutes]
    Une romance mignonne avec une belle morale.
TOTAL → 471 pts
Dernière modification par Cameron10 le dim. 21 nov., 2021 6:51 pm, modifié 13 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

tyka a écrit : mar. 09 nov., 2021 1:00 pm
Hanayu a écrit : lun. 08 nov., 2021 8:42 pm
Soah a écrit : lun. 08 nov., 2021 7:38 pm Bonsoir
Je vote pour les Santas :mrgreen: car on a pas de chance dans le lancer de dé (si je me souviens bien) et le Bonus de la prochaine session peut nous être fatale si les Réformateurs on plus de points que nous à la lecture (on ne sait jamais)
Itou question stratégique et pour les mêmes raisons je vote Santas. :ugeek: (On a bien mérité ce point, et ça ne nous empêche pas de soutenir les Elfes. :D )
Si vous êtes indécises y'a toujours la possibilité de donner le point aux équipes adverses 😜
Nous on prend dans n'importe équipe 😂 et sans stratégie
😂😂😂
Non tyka, les anciens Elfes ne peuvent pas voter :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : mar. 09 nov., 2021 3:53 pm
tyka a écrit : mar. 09 nov., 2021 1:00 pm
Hanayu a écrit : lun. 08 nov., 2021 8:42 pm
Itou question stratégique et pour les mêmes raisons je vote Santas. :ugeek: (On a bien mérité ce point, et ça ne nous empêche pas de soutenir les Elfes. :D )
Si vous êtes indécises y'a toujours la possibilité de donner le point aux équipes adverses 😜
Nous on prend dans n'importe équipe 😂 et sans stratégie
😂😂😂
Non tyka, les anciens Elfes ne peuvent pas voter :D
Arf! sur un malentendu on aurait pu espérer..... y'a pas de magie de Noël chez les traditionalistes :?: .... c'est la bonne période et l'occasion de faire une belle action :lol: (ça pimenterai le jeu)
Dernière modification par tyka le mar. 09 nov., 2021 6:40 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image

Angel89
Julie-151
Kymmy38
MagaliB
Melaaane
Nocturis
Shamandali3
Snoukette74
tios
Triskeliga
tyka


Session 10 du lundi 8 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange * Nalini SINGH * 608p * 48pts
Spoiler
encore un très bon opus, la série se peaufine vraiment au fil des tomes, ici pas de temps mort, on reprend l’histoire quelques mois après la fin du 11. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir les nouvelles aptitudes de nos personnages principaux, de savoir ce qui s’est passé durant leur « sommeil « ou « absence ». Une fois ces quelques petits chapitres passés, on rentre dans le vif du sujet, la guerre entre les archanges. L’autrice est généreuse en révélation, sur ces personnages principaux, comme secondaires, on les redécouvre, voir pour certains on en apprend bien plus sur leur passé. Un opus ou beaucoup des personnages secondaires sont présents. La confrontation un régal, l’autrice n’a pas bâclé cette partie, qui dure sur plusieurs chapitres et ou l’action monte crescendo. Un véritable bon moment de lecture.
Désirs fous * Karen ROBARDS * 384p * 30pts
Spoiler
un récit un peu ampoulé, mais une histoire qui change pour son lieu et son intrigue, ici nous sommes en Amérique durant sa période esclavagiste. La romance est séduisante, torride, sensuelle. Les personnages sont crédibles et on s’immerge facilement même si l’intrigue reste peu crédible, trop de rebondissement pour une même histoire. J’ai eu la sensation que plus l’autrice mettaient de situation, plus on s’éloignait d’un bon moment de lecture.
Ashurst Hall, Tome 2 : Séduite par le Marquis * Kasey MICHAELS * 384p * 30pts
Spoiler
sans grande originalité dans l’intrigue, on se doute de la fin, dès la proposition du marquis. Mais on se prend au jeu de suivre la progression des sentiments de Nicole, pour Lucas. Une plume fluide, une romance sympathique, même si par moment l’autrice appuie trop sur l’immaturité du personnage principal. Si on arrive à faire abstraction du côté caractériel de Nicole, déjà bien connu depuis le tome précédent.
Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés * Johanna LINDSEY * 384p * 30pts
Spoiler
comme souvent avec cette autrice, ces personnages principaux sont têtus, bornés, ce qui gâche la fluidité de notre lecture. Encore une fois comme dans les premiers tomes ils restent campés sur leurs positions, et engendre des longueurs à notre lecture, ici tout part d’un malentendu qui ne se résout qu’à la toute fin du livre. C’est dommage car l’époque 789 en Angleterre, avec pour contexte les conflits entre saxons, celtes, vikings danois ou norvégiens est une période si peut exploitée qu’on souhaite vraiment découvrir ces récits. à l’image de la série on passe un tit moment de lecture.
La Dame de cœur * Amanda QUICK * 316p * 26pts
Spoiler
comme souvent avec Amanda Quick, ses héroïnes sont indépendantes au départ, un peu enquêtrice et sure d’elle, jusqu’à ce qu’elle tombe sur le personnage principal. Je n’ai jamais compris pourquoi l’autrice choisissait de faire de ses personnages féminins des assistées, une fois amoureuse. Ici Iphiginia ne déroge pas à la règle, elle tombe amoureuse bien avant de rencontrer Marcus, et devient parfois assez effacée face à lui. La romance va bien trop vite, l’intrigue à du mal à prendre, quand à Marcus, personnellement je ne l’ai pas trouvé intéressant, sure de lui ça oui, mais ça n’amène pas d’empathie. tit moment de lecture
Salem * Stephen KING * 832p * 66p
Spoiler
waouh ! Quelle lecture…. pour me situer, si je regarde un film d’horreur, je suis celle qui se cache derrière un coussin lorsque ça devient trop oppressant (vous voyez le genre). Compliqué à faire quand on se lance dans une version écrite d’une histoire d’horreur, sans compter que je lis essentiellement la nuit (angoisse). Mais passons…Le contexte est bon, l’endroit tout trouvé, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, des personnages stéréotypés mais bien décrits, l’écrivain, l’alcoolique, la jolie fille, l’enfant disparu… et la ville en elle-même, place importante dans le récit avec ses habitants et les zones d’ombres qui planent tout autour. L’angoisse monte crescendo, c’est pesant, j’ai été épaté par la façon dont l’auteur oriente les peurs qui existent en nous. Stephen King nous tient vraiment en haleine à compter du 2/3 de notre lecture (pour ma part). J’ai aimé le côté traditionnel de ses vampires, fidèles à la genèse de Bran Stoker « Dracula », et avouons-le ils ne sont pas des gravures de mode. Une fin intéressante J’aime la façon dont c’est légèrement ouvert à l’interprétation de chacun. Une lecture qui va me suivre encore quelques jours.
Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir * Coreene CALLAHAN * 480p * 38pts
Spoiler
Avis : une série qui avait bien débuté mais plus les tomes avancent et moins je suis convaincue par ma lecture. Les personnages sont intéressants mais tout va trop vite entre J.J et Wick, le paradoxe c’est que j’ai tout de même trouvé beaucoup de longueur dans ma lecture.

Livres lus : 7
Pages lues : 3388
Points : 268




Romans (VO) - (25 pages - 3 points)
Black Dagger Brotherhood, Book 12 : The King * J.R WARD * 640p * 75pts
Spoiler
Tome intéressant. enfin Wrath accepte son rôle et n'est plus en dilettante sur ce sujet... ravie d'avoir eu une histoire sur le premier couple de la confrérie. 1 tome 4 histoires même si le livre est centré sur le couple royal... avoir quatre histoires en parallèle donne un tout autre plaisir à le lire ... une vision sur une partie de la vie des parents de Wrath qui nous permet d'entrevoir le comportement de ses parents ensemble et surtout le roi que son père était .... les prémisses de l'histoire de Trez et Séléna (personnages du prochain tome). et mon coup de cœur Assail et Marisol.... j'espère qu'on les reverra prochainement ces deux là... leur histoire est loin d'être terminée.
Lady Chatterley's Lover * David Herbert Lawrence * 400p * 48pts
Spoiler
à notre époque, il n’aurait pas fait polémique nous avons eu les « cinquante nuances » et bien d’autres. La publication du livre a provoqué un scandale en raison des scènes explicites de relations sexuelles, de son vocabulaire considéré comme grossier et du fait que les amants étaient un homme de la classe ouvrière et une aristocrate. Je retiendrais surtout l’obsession de l’auteur sur la différence de classe sociale, on sent que l’auteur tient son sujet d’actualité pour l époque. Un roman qui pourtant n’a pas grand intérêt, l’écriture est très lourde, le style narratif absolument pas digeste. Des personnages principaux pas très intéressants, surfaits. L’histoire est longue, une grande partie est répétitive, et autant dire que l’auteur aime les stéréotypes. Tit moment de lecture.
Stéphanie Plum, Tome 21 : Top Secret Twenty-One * Janet EVANOVICH * 352p * 42pts
Spoiler
Avis : un tome bien meilleur que les précédents, certainement dû au fait que toutes les catastrophes ne tournent pas autour de Stéphanie, Une Stéphanie plus posée ça change mais ça fait du bien. On retrouve avec plaisir Mamie Mazur, Lula, Ranger, Morelli. Une intrigue sympathique, ou nous suivons Stéphanie dans sa recherche de POLETTI poursuivi pour traite d’être humains mais qui est introuvable depuis sa libération, durant ça pérégrination, Stéphanie ne trouve que des cadavres des acolytes de POLETTI, le dernier survivant n’est autres que Randy BRIGGS. Pas vraiment le meilleur ami de Stéphanie. Toujours autant de moment loufoque avec tous ces personnages.
Stéphanie Plum, Tome 22 : Tricky Twenty-Two * Janet EVANOVICH * 336p * 39pts
Spoiler
Avis : un tome bien plus concentré sur l’aspect du boulot de Stéphanie avec une enquête sur la fraternité Zeta, et les différents meurtres qui y sont reliés. Une Stéphanie bien plus investi, qui se lance dans la traque du tueur ou fugitif avec Ranger. Une mamie Mazur au summum, qui n’hésite pas à utiliser les photos de Stéphanie pour ces rendez-vous en ligne. Petit Bémol Morelli qui dans cet opus est un peu en retrait.
Stéphanie Plum, Tome 23 : Turbo Twenty-Three * 352p * 42pts
Spoiler
Avis : De nouveau Stéphanie se retrouve à travailler avec Ranger, afin de découvrir ce qui se passe dans l’entreprise de glace Bogart. Pour le bien fondée de son enquête Stéphanie se fait embauchée chez Bogart, elle découvre rapidement qu’il y ‘a une grosse rivalité entre deux sociétés de crème glacée et que certains des ouvriers sont remontés contre leur direction. Une intrigue, un meurtre qui est plus en arrière plan, j’ai pris plus de plaisir à suivre Stéphanie qui se sent obligée de justifier à Morelli tout ces moments qu’elle doit passer avec Ranger. Des moments Stéphanie et Ranger sympathiques. La vie amoureuse de Mamie Mazur et celle de Lula, et chose étrange un Papa PLUM qui communique et dans cet opus il a des choses à dire.

Livres lus : 5
Pages lues : 2080
Points : 246




Global
Livres lus : 12
Pages lues : 5468
Points : 514
Dernière modification par tyka le dim. 21 nov., 2021 7:02 pm, modifié 11 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Bonjour à tous, je vote pour les Santas.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou

:arrow: Session 10 du lundi 08 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture d’un livre en français : 44 points
o Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh : 411 pages – en cours
o More Grey, de E.L. James : 550 pages – fini le 08/11/2021
Contente d'avoir fini cette saga même si j'ai traîné sur la lecture de ce tome. Il y a assez peu de nouvelles informations par rapport au tome 3 du point de vue d'Ana. Heureuse d'avoir découvert l'ensemble des révélations faites par ses parents non connues précédemment. Cela reste une belle histoire d'amour dans ce tome.

- La lecture de 4 mangas en français : 28 points
o Cesare, Tome 9, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 12/11/2021
Un bon tome, mais compliqué de comprendre toutes les intrigues.
o Cesare, Tome 10, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 13/11/2021
Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré, entre l'oral brillant de Giovanni et les moments de complicité de Cesare et Angelo, couplé au fait que les éléments historiques soient plus simples à comprendre que précédemment avec toujours de magnifiques planches.
o Cesare, Tome 11, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 15/11/2021
Un super tome encore une fois. Les manigances politiques sont plus claires que dans d'autres tomes et les personnages continuent d'évoluer.
o Cesare, Tome 12, de Fuyumi Soryo : 224 pages : fini le 15/11/2021
Tome passionnant sur la tenue du conclave encore plein de manigances politiques. Hâte d'en connaître le dénouement.

Ce qui fait un total de 44 + 28 = 76 points
Dernière modification par Lola5405 le mar. 16 nov., 2021 8:11 pm, modifié 3 fois.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Bonsoir,

Je vote également pour la team Santa ;)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 10.



Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 10
Lundi 08 novembre 00h00
-
Dimanche 21 novembre 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).]


  • Petite annonce, Téléfims et toi de Fanny André : 200 pages, Romance, format numérique
    Mon avis :
    Lecture sympa surtout à l’approche de Noël, ca met dans l’ambiance.
    Les personnages sont drôles, la relation de Red avec sa mère est émouvante. C’était mignon, j’ai bien aimé et ça m’a changé de mes lectures habituelles.
  • Café, lait de poule et jambe de bois de Reru : 168 pages, Romance, format numérique
    Mon avis :
    Agréable à lire, même si j’ai été un chouïa déçue (peut être un peu trop de bons sentiments à mon goût).
    Ca reste une lecture sympathique qui change les idées à l’approche des fêtes de Noël et qui détend.
  • Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine : 180 pages, Romance, format numérique
    Mon avis :
    Une bonne romance de Noël, très rapide au point que ça n’est pas crédible, mais tendre et douce, et c’est ca que je cherchais.
    Le gang du troisième âge m’a bien fait rire, et la Gisèle est très touchante.
Dernière modification par Octarine008 le dim. 14 nov., 2021 11:22 pm, modifié 2 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

CameronOBrien a écrit : lun. 08 nov., 2021 9:29 am
Bonjour à tous,

Les vacances scolaires sont terminées, j'espère que vous êtes d'attaque en ce lundi pour une semaine de reprise pour certains et une nouvelle session pour tout le monde ! :D
Je sais qu'il est difficile de se motiver par ces journées qui raccourcissent et se rafraîchissent, tout comme de trouver du temps pour lire... Sauf pour les Santa, qui semblent sous l'influence de la magie de Noël toute l'année.
Peut-être que vous focaliser sur les fêtes de fin d'année qui approchent vous redonneront un peu de baume au cœur, rêvez donc à tous ces jouets que vous pourrez offrir... ou trafiquer ! :twisted:


Image
Wonderbooks: 240 pts
CindySB: 207 pts
Clocloee: 77 pts
Lilipuces: 82 pts
Kerila: 74 pts
Plume16: 130 pts
Juliebch: 40 pts
Tify: 0 pts
Finn-Thilliamon: 75 pts
Bonus Ourson Polaire : 150 pts
Total 1075 pts

Image
Kymmy38: 124 pts
Shamandali3: 202 pts
Triskeliga: 73 pts
Nocturis: 96 pts
MagaliB: 158 pts
Angel89: 42 pts
Julie-151: 18 pts
Snoukette74: 42 pts
Tios: 6 pts
Tyka : 436 pts
Total 1197 pts

Image
Hanayu: 272 pts
Pendergast: 278 pts
Soah: 456 pts
Mistinguette60: 270 pts
Ruriko: 320 pts
OctarineEtSonBagage: 156 pts
Cleooo: 108 pts
Total 1860 pts

Image
Mythik: 498 pts
Pilato: 128 pts
Nanoue: 0 pts
Sherlocked_666: 223 pts
Lola5405: 50 pts
Ti-grou: 100 pts
Bonus Ours Polaire : 78 pts
Total 1077 pts

Total réformateurs : 2272 pts
Total traditionalistes : 2937 pts



Félicitations aux traditionalistes qui remportent donc ce bonus ! Les Santa et les Elfes, il va falloir voter pour déterminer laquelle des deux équipes avancera d'une case sur le plateau. Vous avez jusqu'au jeudi 11 novembre inclus pour vous manifester sur ce sujet et exceptionnellement nous attendrons la fin des votes pour faire le lancer de dé.

En attendant, ne lâchez rien les réformateurs ; pour la dixième session du 8 au 21 novembre à 20h, vous aurez peut-être la possibilité d'annuler ces résultats avec le bonus suivant : le camp qui cumule le plus de points à la lecture fait reculer d'une case l'équipe la plus avancée du camp adverse.
D'autant plus que les bonus polaires iront en priorité aux Jack, ensuite aux Elfes - ordre qui se joue à deux petits points donc si vous pensez qu'il y a une erreur dans le décompte de votre score, manifestez-vous au plus vite ! :lol:
Je vote pour les Santa !! :D
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Voici mon récap pour la session 10.

Image

Romans en français

À la ligne - feuillets d'usine de Joseph Pnthus
Nombre de pages : 273
Type : Roman (sorte de roman écrit en vers libres)

Mon avis :
Une vraie baffe que ce roman écrit en vers libres qui raconte le travail de l'auteur en tant qu'intérimaire dans des usines alimentaires. Les vers sont aussi beaux que le travail est laid, abrutissant et usant.
Des millénaires de silence nous attendent de Catherine Dufour
Nombre de pages : 18
Type : Roman (nouvelle seule)

Mon avis :
Une petite nouvelle sympathique sur deux femmes qui, pour des raisons complètement différentes, se sentent de moins en moins à l'aise dans leur entourage
Les cerfs-volants de Romain Gary
Nombre de pages : 369
Type : Roman

Mon avis :
Énorme déception. Moi qui ai tant aimé la verve de Romain Gary dans ces autres livres, j'ai trouvé celui-ci lourd à souhait. Il y a des réflexions intéressantes sur le fait que tout n'est pas blanc ou noir et que les gens sont complexes, dans le contexte de la deuxième guerre mondiale et de la résistance, mais j'ai trouvé ça amené de manière pesante.

Une histoire des abeilles de Maja Lunde
Nombre de pages : 448
Type : Roman

Mon avis :
On suit trois histoires différentes à trois époques différentes : William au 19e siècle en Angleterre, George à l'époque présente, et Tao en Chine dans un futur difficile après un effondrement de la civilisation. On comprend vite que les trois histoires sont liées par la question des abeilles (qui ont disparu à l'époque de Tao). L'alternance entre les trois histoires rend le récit assez entraînant. J'ai apprécié le fait que l'autrice arrive à faire une histoire intéressante alors que ses trois personnages ne sont pas particulièrement sympathiques (et il y en a un que j'ai trouvé vraiment désagréable).
Le déroulement est intéressant et amène à une fin réussie.
Total pages romans en français : 1108


BD en espagnol

Todas nosotras de Higinia Garay et Elizabeth Casillas
Nombre de pages : 63
Type : BD
Langue : espagnol

Mon avis :
Une BD toute simple et pourtant terrible sur des femmes du Salvador qui ont été accusées d'homicide suite à des fausses couches et qui ont fait de longues années de prison et qui sont stigmatisées à la sortie. Dans ce pays l'avortement est complètement interdit et les femmes qui en sont accusées sont condamnées à des peines encore plus fortes que ce que prévoit le code pénal.
Dernière modification par clocloee le sam. 20 nov., 2021 12:42 pm, modifié 3 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios / Tyka


Session 10 du lundi 8 octobre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "Maybe, Tome 1 : Maybe Someday" de Colleen Hoover (480 pages) - Fini le 10 novembre
Mon avis : Je ne comprend pas l'engouement autour de cette lecture. Je suis très mitigée pour noter ce livre. D'autant que les "triangles amoureux" ce n'est pas trop mon truc.
Alors oui, c'est une lecture qui se lit très facilement et le début m'a entrainé de façon addictive. Mais
Spoiler
dès que j'ai compris qu'il "jouait" sur deux tableau, sens savoir laquelle choisir. Et que Sidney ne faisait rien pour prendre ces distances, alors qu'elle ne voulait pas faire à quelqu'un d'autre ce qu'elle avait vécu…
j'ai eu vraiment du mal avec cette histoire.
C'est une histoire tout de même émouvante, avec le vécu de Ridge et de Maggie.
Ridge étant sourd et Sidney ne connaissant pas le langage des signes, les dialogue se font beaucoup par SMS ou messagerie d'ordi. En ce qui concerne les paroles des chansons qu'ils écrivent ensemble, j'ai eu du mal car il fallait que j'aille à la fin de mon ebook à chaque fois pour avoir la traduction, compliqué :(
Je le classerai plutôt en Youg Adulte, j'ai trouvé qu'ils avaient un comportement plus d'ado que d'adulte.
Tous ça est bien dommage, parce qu'en général j'aime beaucoup Colleen Hoover.
Le personnage de Warren est très intéressant, avec un humour caustique. Je pense que je lirai sont histoire avec Brigette.

2 - "Irrésistibles cheikhs, Tome 3 : La maîtresse bafouée" de Sandra Marton ( 160 pages) - Fini le 12 novembre
Mon avis : Une lecture sympa, qui se lit très rapidement. Toujours un peu la même trame, le milliardaire plein de préjugés sur les femmes… On sait bien comment ça va finir.
Mais ici l'histoire est assez prenante, Salim est persuadé de la culpabilité de Grace. Et à bien l'intention de la ramener à New York pour la faire avouer… c'est sans compter
Spoiler
le crach de leur avion et leur naufrage sur une île paradisiaque, la perte de mémoire de Grace...
et bien sûr sur l'amour qu'il ressent pour elle.

3 - "La vengeance au cœur" de Diana Palmer ( 448 pages) - Fini le 15 novembre
Mon avis : Une histoire prenante, même si j'ai trouvé quelques longueurs surtout dans les derniers chapitres. Et des situations sur la place de la femme qui m'ont fait un peu bondir. L'intrigue est basique dans ce genre de livre, Cy et Meredith était amants il y a 6 ans. Mais celle-ci ayant été accusée de vol par la mère de Cy. Elle s'est enfuie, en cachant qu'elle attendait un enfant. Donc vengeance, jalousie, secret, imbroglio, quiproquo… tout est réuni pour une histoire sans fin, comme "le chat qui se mort la queue" :D
Comme souvent avec Diana Palmer, les héros sont assez stéréotypés : Cy hyper macho, viril et sur de lui, ne croit pas à l'amour, manque de confiance en Meredith et ne pense qu'au sexe. Quant à elle, elle aime Cy depuis toujours et bien sûr elle s'enflamme dès qu'elle le voit. Mais elle a mûri, elle a bien l'intention de se venger et de lui prouver qu'elle n'est plus la même. J'ai apprécié que Meredith ne facilite pas la tache à Cy pour la reconquérir.

4 - "7 ans après…" de Guillaume Musso ( 512 pages) - Fini le 19 novembre
Mon avis : Nikki et Sebastian vont partir à l'aventure pour retrouver leur fils Jeremy. Et par la suite leur fille, Camille, également disparue… de Manhattan à Paris, puis au Brésil, ils vont vivre tout un tas de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Un roman plein d'actions et de rebondissements.
Heu… mais c'est quoi cet épilogue. Une fin trop rapide. Il nous manque plein de détail pour une fin digne de se nom. Du coup ça se transforme en flop. C'est dommage parce que c'est une histoire que j'ai bien aimé. Prise dans l'engrenage de ce (Ex) couple pour retrouver leur fils disparu, le piège se resserre autour d'eux. Qui tire les ficelles ? Certains rebondissements m'ont fait douter, et puis j'ai commencé à comprendre. Et malgré ça j'ai trouvé l'histoire addictive, je ne l'ai pas lâché. Le style Musso est bien présent, les rebondissements, le suspense, les liens entre les divers personnages.
Voilà, un bon livre. Dommage pour les dernières pages ;)

5 - "Le vœu secret d'un milliardaire" de Sharon Kendrick de ( 160 pages) - Fini le 20 novembre
Mon avis : Une histoire pleine de passion. Des héros qui se déchirent, avec des quiproquos et des incompréhensions mutuelles.
Séparés depuis 7 ans, Victoria veut divorcer d'Alexei, tourner la page définitivement pour pouvoir reprendre sa vie en main. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'Alexei veut se venger car il pense qu'elle l'a trompé. Bien qu'elle est du mal à résister au charme d'Alexei, Victoria a du caractère.
Ce qui m'a le plus déranger dans cette histoire, c'est que nous avons toujours affaire à un Milliardaire, qui pense que l'argent peut tout acheter :(

Livres lus : 5
Total Pages : 1760 /25 x 2 =
Total de points :
140 Points
Dernière modification par magaliB le mar. 23 nov., 2021 9:19 pm, modifié 5 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Vous aviez jusqu'à hier soir pour voter qui de Santa ou des Elfes bénéficieraient du bonus tout fraîchement acquis, voici le résultat du scrutin:

- Santa: 8 voix
- Elfes: 1 voix

C'est donc Santa qui avance d'une case à l'issue de cette session.

Maintenant, sans plus tarder, occupons-nous du lancer de dé

Lancer de dé n°10

Ce lancer est initié par le Grinch qui agite le dé et le fait rouler

Image

Le dé roule, roule, roule...

Image

Et s'immobilise sur le.... 3 !

Image

Ce lancer aura donc été favorable aux Grinch (leur chance insolente serait-elle de retour ?!) qui avancent d'une case sur le plateau et talonnent Santa alors que les jouets sont à portée de main !

Plus que deux sessions pour faire la différence. Avantage aux traditionnalistes pour le moment. Mais attention ! La première équipe qui atteint les jouets a toutes les chances de faire gagner son camp. Alors, pas de répit, on met les bouchées doubles à la lecture :twisted:

Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »