[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Kho j'ai à peine pu poster la moitié de mes lectures et encore :cry: :cry:

Désolée la team Santa :oops: , je vais me mettre un rappel pour la veille se sera plus simple pour les prochaines sessions.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

cleooo a écrit : dim. 12 sept., 2021 5:35 pm
Je suis désolée la Team Santa, d'avoir si peu lue durant les 2 dernières cessions mais j'ai attrapé la Covid mi-août et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre :( je me rattraperai sur les prochaines :)
Il n'y a pas de soucis.
Bon rétablissement.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 30 août, 2021 9:18 pm
Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 5
du lundi 30 août 00h00
au dimanche 12 septembre 20h




soit 2 912 pages lues
Coucou! Si j'ai bien compté j'arrive à 232 points ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

cleooo a écrit : dim. 12 sept., 2021 5:35 pm
Je suis désolée la Team Santa, d'avoir si peu lue durant les 2 dernières cessions mais j'ai attrapé la Covid mi-août et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre :( je me rattraperai sur les prochaines :)
Bon rétablissement!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous !

La session 5 s'est terminée, placée sous le signe d'une rentrée mouvementée (sauf pour tyka, je ne l'ai pas vue la fameuse "diminution drastique" du score :lol: ). Plus sérieusement, j'espère qu'elle s'est bien passée pour les personnes concernées :)
En attendant, voici les résultats :

Image
L4ur33n: 0 pts
Wonderbooks: 82 pts
CindySB: 318 pts
Clocloee: 94 pts
Lilipuces: 48 pts
Kerila: 42 pts
Plume16: 58 pts
Juliebch: 24 pts
Tify: 84 pts
Finn-Thilliamon: 158 pts
Total 908 pts

Image
Kymmy38: 26 pts
Shamandali3: 182 pts
Melaaane: 0 pts
Triskeliga: 58 pts
Nocturis: 126 pts
MagaliB: 66 pts
Angel89: 36 pts
Julie-151: 41 pts
Snoukette74: 78 pts
Bonus Ourson Polaire : 185 pts
Total 798 pts

Image
Hanayu: 177 pts
Pendergast: 162 pts
Soah: 162 pts
Mistinguette60: 232 pts
Ruriko: 182 pts
OctarineEtSonBagage: 85 pts
Cleooo: 22 pts
Bonus Ours Polaire : 238 pts
Total 1260 pts

Image
Tyka: 485 pts
Mythik: 244 pts
Pilato: 152 pts
Nanoue: 154 pts
Sherlocked_666: 152 pts
Lola5405: 43 pts
Ti-grou: 152 pts
Total 1382 pts

Bravo aux Elfes qui conservent leur première place et empêchent le camp adverse d'avancer sur le plateau au prochain lancer de dés !

L'Ours Polaire et l'Ourson Polaire donneront leurs points en priorité aux Grinch, puis aux Jack.
C'est peut-être l'occasion pour les réformateurs de rattraper leur retard ;)

C'est parti pour la session 6, qui se terminera le 26 septembre à 20h et qui mettra en jeu un bonus très intéressant :
Les deux meilleures équipes de la session avancent d'une case sur le plateau.

Faites-nous signe s'il y a des soucis pour votre score, on n'a peut-être pas assez révisé nos mathématiques avant la rentrée... :D

Je laisse le soin à l'Ours Polaire de lancer le dé et de faire quelques annonces croustillantes !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : lun. 13 sept., 2021 11:09 am Mythik: 244 pts

Faites-nous signe s'il y a des soucis pour votre score, on n'a peut-être pas assez révisé nos mathématiques avant la rentrée... :D
Bien joué les Elfes (et surtout tyka :lol: ) !

J'avais compté 246 points, j'aimerais bien savoir où sont partis les deux points de différence (qui n'avaient probablement rien à faire là :lol: ). Merci !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka




Session 6 (du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h)

Sessions précédentes

Bonus : +2 points pour chaque livre ayant une couverture bleue



Romans VF (25 pages - 2 points) :

:arrow: Le bureau des affaires occultes de Eric Fouassier (368 pages)
Commentaire
Que dire à part que ce livre était incroyable ? C'est littéralement le genre de lecture qui pousse à dévaluer tout ce qu'on a lu auparavant, tellement celle-ci était au-dessus des autres. Et c'est surtout au niveau de l'écriture que ce livre m'a bluffée. L'auteur nous emporte dans la France de la monarchie de Juillet, dans les années 1830. Les descriptions, les détails historiques, tout est étudié pour être le plus réaliste possible. Il y a tellement de détails que ce livre pourrait presque être un cours d'histoire à part entière ! Je n'ai pas trouvé tout ceci lourd à lire, contrairement à d'autres livres où les descriptions rendent vraiment la lecture longue et ardue.
Concernant l'histoire, j'ai adoré. Le mystère est présent du début à la fin, pour les deux intrigues principales (le meurtre et l'histoire de Damien) et pour les intrigues secondaires. L'histoire de Damien est affreuse, bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à la fin de son récit.
La fin du livre est surprenante mais conclut vraiment bien l'histoire de Valentin.
:arrow: Olympus, Tome 2 : Tate Devereaux de Suzanne Wright (480 pages)
Commentaire
J'ai apprécié retrouver la troupe Olympus dans ce nouveau tome. Bien que le scénario soit toujours basé sur le même schéma
Spoiler
(un rival amoureux pour chaque membre du couple + un grand méchant)
, j'ai apprécié la romance. Il y a vraiment eu une évolution de la relation Tate / Havana et leur histoire s'est construite petit à petit. J'ai d'ailleurs adoré Havana et ses amies. Elles sont géniales ! J'ai été déçue par contre par le personnage de Dieter, qui s'est révélé vraiment pathétique. D'un autre côté, j'ai trouvé appréciable que, pour une fois, tous les antagonistes du tome ne s'associent pas dans un plan machiavélique pour exercer leur vengeance. Ça change !
:arrow: Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres de Christine Feehan (512 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
Autant j'ai apprécié l'idée de base du scénario (des expériences scientifiques pour augmenter les capacités psychiques des gens), autant j'ai détesté la romance et les personnages. Ryland est un vrai homme des cavernes et Lily n'a plus un sou de jugeotte quand elle est avec lui.
Spoiler
Ils couchent ensemble à 10 mètres des gens qui veulent les tuer parce qu'ils sont incapables de se contrôler !
C'est dommage parce que sans ça, l'histoire était prometteuse. Mais ces personnages et leur comportement m'ont vraiment gâché la lecture.
:arrow: Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton (320 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
On ne va pas se mentir, j'étais tordue de rire pendant la moitié du livre. Haze est géniale ! J'adore tout le personnage, de son addiction au sucre à sa flemme incroyable (en même temps, je me retrouve un peu là-dedans, en beaucoup beaucoup plus atténué). L'idée d'anges qui tuent les humains est vraiment bien, le scénario est très prenant et il n'y a pas un moment de flottement, tout s'enchaîne ! Le suspense atteint son apogée dans les dernières pages, et je n'ai qu'une envie : ouvrir le tome 2 !
:arrow: Haze Malone, Tome 2 : Je déguste des bonbons sur des cadavres (et parfois, ils sont encore vivants) de Jupiter Phaeton (330 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
On retrouve Haze qui croule sous les problèmes. Problèmes qui sont de pires en pire. Notre pauvre flemmarde professionnelle n'a plus une minute à elle.
J'ai encore bien ri en suivant les péripéties de Haze. L'histoire est toujours aussi prenante et le suspense au rendez-vous. Le retournement de situation de la fin est presque cruel, sachant que le tome 3 n'est pas encore sorti ! J'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer !
:arrow: Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley (232 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
J'ai apprécié cette romance, et surtout le côté psychologique développé par l'autrice (l'acceptation des LGBTQ+, les violences, etc.).
:arrow: Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges de C. N. Crawford et Alex Rivers (376 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce premier tome, Cassandra fait découvertes sur découvertes. Elle qui était venue à Londres enquêter sur un tueur en série découvre qu'elle est à demi fae. Et qu'elle a des pouvoirs magiques. J'ai bien aimé l'univers de ce livre, on découvre les choses en même temps que l'héroïne, et le monde des faes a l'air vraiment bien construit (même s'il est vrai qu'on y a pas passé beaucoup de temps pour le moment). J'ai également apprécié l'enquête, avec la recherche de l'imitateur de Jack l'Éventreur.
:arrow: Foutu coloc ! de Lou Garance (357 pages)
Commentaire
Une romance légère, avec un frère surprotecteur et pas mal de boulettes de la part du protagoniste principal.
:arrow: Dark Fae FBI, Tome 2 : Agent du chaos de C. N. Crawford et Alex Rivers (376 pages) (+ Bonus)
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce deuxième tome, Cassandra se retrouve avec une montagne de problèmes qui lui tombent dessus si vite qu'elle n'a pas le temps de voir venir. Pas de repos pour les pixies ! Elle en apprend aussi un peu plus sur elle-même et sur ses parents. Le scénario était bien amené, avec beaucoup de suspense et quelques interludes amusants (je pense surtout à l'épisode de la volière). En somme, c'était une bonne lecture.




Nombre de pages de romans VF lues : 3351 pages
Nombre de points romans VF : 268 points

Points bonus couverture (2pts par couverture bleue) : 12 points

Total des points : 280 points
Dernière modification par mythik le mar. 21 sept., 2021 12:49 pm, modifié 11 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : lun. 13 sept., 2021 11:34 am J'avais compté 246 points, j'aimerais bien savoir où sont partis les deux points de différence (qui n'avaient probablement rien à faire là :lol: ). Merci !
Ils sont au niveau du Beau livre de 474 pages, le calcul suit le même principe que les romans : on ne compte que les tranches entières de 50 pages.
474/50 = 9,48 et on ne garde que le 9
9*6 = 54 points
J'espère que mes explications sont claires :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : lun. 13 sept., 2021 12:25 pm
mythik a écrit : lun. 13 sept., 2021 11:34 am J'avais compté 246 points, j'aimerais bien savoir où sont partis les deux points de différence (qui n'avaient probablement rien à faire là :lol: ). Merci !
Ils sont au niveau du Beau livre de 474 pages, le calcul suit le même principe que les romans : on ne compte que les tranches entières de 50 pages.
474/50 = 9,48 et on ne garde que le 9
9*6 = 54 points
J'espère que mes explications sont claires :)
Ah oui, effectivement, j'ai pas dû faire attention :?
Merci ! :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


J'ai comme l'impression que sur cette édition, nous nous faisons rétamer les réformateurs :shock: Mais ne baissons pas les bras !
Ce post sera mon récap pour la Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h

A noter avant le 26 septembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture le 13.09.21 : assassin's creed dynasty T2, Xu Xianzhe et Zhang Xiao, manga, 200 pages
Une suite assez sympa qui permet de connaître un peu plus notre assassin, et nous plonge dans le contexte historique du récit.
Image

2ème lecture le 14.09.21 : Chiruran T1, Shinya Umemura et Eiji Hashimoto, manga, 205 pages
Un début mitigé car nous restons assez en surface des personnages, le manga n'est presque que du combat, nous n'apprenons donc pas à les connaître et à nous y attacher. En revanche je suis super intriguée par le fait que l'histoire soit un récit du passé, je me demande bien qui sont cette jeune fille et ce papy.

3ème lecture du 30.08.21 au 15.09.21 : Les dieux silencieux T1 : le maître des chagrins, Justin Call, roman, 549 pages
Une superbe découverte que j'ai adoré ! C'est un merveilleux univers, mystérieux, complexe et très bien développé dans lequel je suis impatiente de me plonger à nouveau. Tous les éléments pour me plaire étaient réunis : de la magie, un mythe, une malédiction, un mentor plein de secrets... il ne manque que les dragons (ahah).
Annev est un héro jeune et impétueux, légèrement rebelle et qui se révolte contre son destin. Il a le coeur tendre et est très loyal envers son entourage, j'ai adoré son état d'esprit. Son évolution est remarquable, les épreuves par lesquelles il passe dans ce tome 1 le changent et le mûrissent, L'amenant progressivement à une façon de penser plus réfléchie, plus adulte, le faisant mesurer les conséquences de son impatience et de son égoïsme. Les changements qui surviennent dans son entourage ne sont pas moindre non plus, plusieurs personnages gagnent en importance, certains de manière surprenante.
Les découvertes que nous faisons sur la destinée d'Annev sont intrigantes, et les évènements de la fin du récit si palpitants mais également tellement bouleversants pour l'environnement du roman que je suis impatiente de poursuivre avec le tome 2.


4ème lecture du 15.09.21 au 16.09.21 : Grisha T3 : l'oiseau de feu, Leigh Bardugo, roman, 416 pages
Tout simplement génial ! J'ai adoré cette fin, c'est pour moi le meilleur tome de la trilogie. Il se dévore tout seul, il est bourré d'action et enchaîne tous les évènements très rapidement. Le dénouement de la guerre entre Ombre et Lumière est enfin là et m'a ravie. Certains personnages révèlent tout leur potentiel, comme Zoya que je me suis surprise à particulièrement apprécier. J'ai un peu regretté que Nikolai ne soit pas un peu plus présent, mais c'est juste parce que je l'adore. L'ingéniosité et le courage dont fait preuve le petit groupe que nous suivons est très porteur pour avaler les pages, et j'ai adoré découvrir de nouveaux lieux comme le Rouet. Sinon, aucun reproche à faire à cette fin, et je suis maintenant impatiente de me plonger dans King of scars.

5ème lecture du 14.09.21 au 17.09.21 : Lux T5 : opposition, Jennifer L. Armentrout, audio, 11h08
Saga enfin terminée. Elle ne m'aura pas vraiment convaincue. Je trouve l'idée des extraterrestres, des liens, des hybrides tout ça très bonne, mais la romance m'a très clairement rebutée. Je n'ai pas apprécié Daemon, son arrogance et sa lubricité inopportune, et j'ai quand même trouvé tout ça très long, niais et un peu redondant.
Image

6ème lecture le 17.09.21 : Je suis un assassin et je surpasse le héros T2, Hiroyuki Aigamo et Matsuri Akai, manga, 162 pages
Ce deuxième tome confirme mon avis : je sens que ce manga va énormément me plaire. Même si ce second opus est moins riche en découverte et en péripéties, de nouveaux personnages font leur apparition et je suis très curieuse d'apprendre à les connaître.

Image

7ème lecture le 17.09.21 : Je suis un assassin et je surpasse le héros T3, Hiroyuki Aigamo et Matsuri Akai, manga, 162 pages
Encore un très bon tome, je suis ravie d'en apprendre plus sur Amélia, son passé, son parcours et sa vie. Je suis aussi très curieuse de découvrir le souvenir volé dans le prochain tome.

Image

8ème lecture du 17.09.21 au 19.09.21 : Terre d'ombre T1 : messagère, V. I. Prates, roman, 336 pages
Un excellent premier tome très immersif. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lake, elle est profondément gentille et pense beaucoup à son entourage. Domitian a également pour moi une grande importance dans ce récit, c'est un très bon guide, très paternel, attentif et doux. J'ai aussi fortement apprécié Farrès et ai été très surprise de la tournure que sa présence à prise. J'ai été très satisfaite que les intrigues politiques de Ceslaw ne soient pas omniprésentes, elles ne noient pas le reste du récit, notamment la recherche du pouvoir de Lake et c'est un très bon point. L'univers m'a bien emballé et je suis curieuse de lire le tome 2 pour découvrir de nouvelles terres et en apprendre plus sur le rôle et la vie de la Messagère.

Image

9ème lecture du 18.09.21 au 22.09.21 : Agatha Raisin enquête T1 : la quiche fatale, M. C. Beaton, audio, 6h20
J'ai un avis très largement mitigé sur ce roman. Je n'ai pas du tout aimé Agatha. C'est une mèmère antipatique et désagréable, je n'ai pas trouvé que c'était un personnage plaisant à suivre. Je n'ai pas non plus apprécié l'ambiance petit village chauvin ou tout le monde connait tout le monde et sait tout sur tout le monde... Pourtant, j'ai un peu apprécié la résolution de l'enquête. C'était une petite énigme divertissante, mais je préfère quand c'est plus haletant et au suspens plus angoissant. Ici, c'est gentillet, légèrement drôle, pas vraiment mon ambiance pour résoudre un meurtre.

10ème lecture du 21.09.21 au 26.09.21 : Apostasie, Vincent Tassy, roman, 334 pages
Tout d'abord, je tiens à souligner la magnifique narration de ce récit. Elle est superbement poétique très belle. Ensuite, elle est très riche en vocabulaire, ce qui accentue encore ce bel aspect. Pour ce qui est de l'histoire, elle est magnifiquement sombre, sublime de noirceur, et m'a transportée. J'ai été particulièrement choquée, écœurée, dégoûtée d'un passage en particulier, mais à part ça, l'obscurité de ce roman est changeante, différente de ce que j'ai l'habitude de lire, et m'a vraiment plus.

Image

ème lecture du date au date : Que passe l'hiver, David Bry, roman, pages
Avis

ème lecture du 23.09.21 au date : Les Enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke, audio, 10h24
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis


Total des pages romans : 1635 = 126 points
Total des pages mangas : 729 = 22 points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 17h28 = 102 points
Bonus couverture : 6 = 12 points
Total des BDs :
Total des romans : 4
Total des audios : 2
Total des mangas : 4
Total des points : 262
Dernière modification par CindySB le dim. 26 sept., 2021 7:46 pm, modifié 17 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Houla, on est bon dernier cette fois-ci...on ne baisse pas les bras la team :)

Sixième session, c'est parti :D
Ce post me servira de récapitulatif :)

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga

Session 6 : du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Artemis Fowl: Le dernier gardien, tome 8 d'Eoin Colfer, 432 pages (édition Gallimard Jeunesse, poche)
Mon avis:
Un bon dernier tome qui permet de dire au revoir à l'ensemble des personnages de la série. Une intrigue qui se concentre fortement sur une bataille finale entre Artemis et Opale Koboï. Le petit clin d'œil à la fin concernant le début de la série était génial. Je recommande sans hésiter cette chouette série jeunesse.

Resident Evil: De l'autre côté du mouroir d'Alex Aniel, 208 pages (édition Pix'n Love, grand format)
Mon avis:
Un bon livre qui retrace l'histoire de la saga de 1996 à 2006, en parlant des problèmes rencontrés lors de la conception des jeux, les critiques émises lors de leurs sorties ainsi que des informations provenant de concepteurs ayant travaillé sur les jeux. Il arrive que l'auteur donne libre cours à ses pensées mais il reste la plupart du temps assez discret. Bien que connaissant quelques infos, une majorité m'étaient inconnues et j'ai ainsi pu bien profiter de ma lecture.

Le dernier royaume: L'ouragan de cristal, acte V de Morgan Rhodes, 464 pages (édition Michel Lafon, poche)
Mon avis:
Un excellent tome une nouvelle fois, la tension est à son comble, le dernier tome va certainement jouer avec nos nerfs. Une nouvelle fois, j'espère que le dernier tome sortira en français sans quoi je terminerai cette fantastique série de fantasy en anglais.

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Takane & Hana, tome 13 de Yuki Shiwasu, 192 pages
Mon avis:
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le titre de la série prend enfin tout son sens. L'auteure n'oublie pas de nous faire rire avec ces deux-là, en même temps qu'ils partent en voyage à Okinawa, où ils doivent se faire passer pour belle-sœur/beau-frère. Suite et fin de ce voyage dans le prochain tome !

Noragami, tome 12 d'Adachitoka, 196 pages
Mon avis:
On découvre le fameux "secret des dieux" et on comprend d'autant mieux pourquoi les dieux sont assez frileux sur ce sujet. On découvre également un pan du passé de Yato, avec l'apparition de Sakura, une de ses anciennes shinkis.

Spy x Family, tome 2 de Tatsuya Endo, 194 pages
Mon avis:
Toujours aussi drôle, on suit la rentrée chaotique d'Anya dans sa nouvelle école. Twilight devra s'armer de patience pour atteindre ses objectifs ! La rencontre entre Yuri et Twilight promet également d'être passionnante et drôle à la fois.

Yes, My Destiny, tome 2 de Sachimo, 134 pages
Mon avis:
On découvre ici l'histoire d'amour entre les deux majordomes. Avec un passé très dur pour chacun, on comprend qu'il leur faille du temps pour se faire confiance. Les prochains tomes vont encore développer leur histoire, j'ai donc hâte de les lire !

A Silent Voice, tome 6 de Yoshitoki Oima, 192 pages
Mon avis:
On découvre les pensées de chacun des protagoniste et on comprend que tous se sentent en partie responsable de ce qui est arrivé à Shoya. Shoko m'a émue dans sa volonté de tout faire pour que le film puisse être terminé.


Total points sixième session:
Romans: 3 romans (1104 pages), 88 points
Mangas: 5 mangas (6 + 6 + 6 + 4 + 6), 28 points
Total: 116 points
Dernière modification par Nocturis le dim. 26 sept., 2021 3:13 pm, modifié 4 fois.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonjour,
223F8C51-0466-4A09-BC94-DF1ECE3D9F6A.png
223F8C51-0466-4A09-BC94-DF1ECE3D9F6A.png (31.73 Kio) Consulté 997 fois
Je suis content de participer à ce super challenge
C’est avec plaisir que je rejoins la team Grinch pour la session 6. Je vais essayer d’être performant pour ma première participation à une session
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Salut à tous !

J'espère que vous vous êtes tous bien remis de vos émotions de la rentrée/reprise car, ça y est, c'est officiel nous en sommes bientôt à la moitié du challenge ;)

Maintenant que les résultats de la session 5 vous ont été donnés, il est temps de procéder au sixième lancer de dé initié par les Grinch.



Lancer de dé n°6

Le dé roule... roule... roule...

Image

Et s'arrête sur le 1 !

Image

Malheureusement, Jack qui aurait du avancer grâce à ce lancer en est empêché par le bonus tout fraîchement acquis par les Elfes.

Pas de chance...

Image

Tout le monde reste donc sagement à sa place du tour précédent :)

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Les annonces

Pour cette sixième session, nous accueillons un nouveau membre, Tios, qui rejoint la
Image
Bienvenue à toi :mrgreen:



Ensuite, cette session est particulière car vous aurez la possibilité de récupérer des points bonus grâce à vos lectures. Pour les obtenir, c'est très simple, il vous suffit de lire un maximum de livres dont la couleur de la couverture correspond à votre équipe:

Jack: Noir ou toute couleur très sombre s'approchant du noir
Santa: Rouge
Grinch: Vert
Elfes: Bleu

Pour chaque livre ainsi lu, 2 pts supplémentaires :mrgreen:
Bien sûr, vous ne manquerez pas de mettre les couvertures à côté de votre commentaire sur le livre pour faire valoir ce bonus ;)

Bonnes lectures à tous
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 6 - du 13 au 26 septembre


☆ Bonus : Livre couverture Rouge

🦋 Mangas :

1 :arrow: Blue Spring Ride, Tome 3 de Io Sakisaka
(E-book - 208 pages)
J'aime beaucoup la simplicité des dessins et des sentiments. Comment réagir quand une de ses amies est amoureuse du même garçon que vous ?

2 :arrow: Blue Spring Ride, Tome 4 de Io Sakisaka
(E-book - 192 pages)
L'amitié est au centre de ce tome avec Ko qui se voit aider par ses 4 amis à réussir ses examens de trimestre avant les vacances d'été. Beaucoup d'émotions aussi sur le passé de Ko.

3 :arrow: Blue Spring Ride, Tome 5 de Io Sakisaka
(E-book - 192 pages)
J'aime beaucoup les moments de tendresse entre Futaba et Ko.
J'ai hâte de découvrir la suite avec l'arrivée de l'amie de Ko.


4 :arrow: A sign of affection, Tome 1 de Morishita Shuu
(Papier - 176 pages)
Tout en finesse et légèreté, la mangaka nous emmène dans le monde de Yuki, une étudiante malentendante.
Je n'arrive pas à cerner Itsuomi, si il est attiré par Yuki car il peut apprendre une nouvelle façon de s'exprimer par la langue des signes.


5 :arrow: A sign of affection, Tome 2 de Morishita Shuu
(Papier - 192 pages)
Les pages défilent sans s'en rendre compte, c'est doux, calme et on devine facilement les sentiments de Yuki vis à vis de Itsuomi. Je croise les doigts pour elle.
Itsuomi montre une attitude protectrice et bienveillante avec Yuki.
J'apprécie la mangaka d'avoir mis des explications entre chaque chapitre sur les difficultés à mettre en dessin le langage des signes.


6 :arrow: A sign of affection, Tome 3 de Morishita Shuu
(Papier - 176 pages)
J'avais un peu peur que la relation entre Itsuomi et Yuki n'évolue pas mais j'ai fondu à une certaine scène devant le passage à niveau et Yuki n'y revient toujours pas comme moi ^^ . Trop mignon.
J'ai eu de la peine pour Oshi, on voit très bien ce qu'il ressent pour Yuki tout en restant ami avec elle.


7 :arrow: @Ellie, tome 1 de Fujimomo (Relecture)
(E-book - 178 pages)
Un premier tome qui présente nos 2 lycéens Eriko et Akira.
J'ai apprécié la timidité de Eriko (à l'opposé des fantasmes de Ellie).
Akira malgré sa double personnalité, est finalement quelqu'un qui a beaucoup de mal à montrer ses sentiments, j'ai hâte de voir la suite
.

8 :arrow: @Ellie, tome 2 de Fujimomo
(E-book - 170 pages)
Omi qui est jaloux et Ellie qui doute toujours que Omi puis s'attacher à elle. Ellie m'amuse à constamment être dans sa bulle de fantasme. On comprend mieux l'attitude de Omi avec l'arrivée de Aoba, un ancien camarade de classe.

9 :arrow: @Ellie, tome 3 de Fujimomo
(E-book - 170 pages)
Que c'est difficile pour Ellie d'être amoureuse du garçon le plus populaire surtout si ce dernier devient soudain très froid avec elle même si elle connaît son caractère.

10 :arrow: @Ellie, tome 4 de Fujimomo
(E-book - 170 pages)
Des examens et rattrapage juste avant Noël. On découvre un peu plus Takaji et son amour pour Sara.
Je suis intriguée par Kaname.


11 :arrow: I fell in love after school, Tome 1 de Haruka Mitsui
(Papier - 192 pages)
Un début qui nous présente Kao et Kuze, lycéens en seconde, l'une est manager du Club de Volley et le second est le membre rêvé du Club.
Malheureusement pour Kao qui doit recruter Kuze, ce dernier n'est pas motivé à rejoindre le Club
.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Loup, y es-tu ? Tome 2 de Aurore Aylin
(E-book - 409 pages)
Un grand plaisir de retrouver Énora et les détectives de la famille Nielsen dans l'ultime traque du Lébérou.
C'est une lecture sans prise de tête et avec beaucoup d'humour.


2 :arrow: Dangerous Games, tome 1 de Clara Oz
(E-book - 201 pages)
J'ai beaucoup aimé les 2 extraits, 2 histoires de femmes actives qui se retrouvent dans des situations maladroites face à l'homme qu'elles désirent.

3 :arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
(Papier - 704 pages)
Une magnifique couverture, 700 pages d'action, d'intrigue et de sentiments pour une très originale revisite d'un célèbre conte où les personnages sont à l'opposé de ceux d'origine. Je ne regrette pas d'avoir craqué.

4 :arrow: Sinner love de Chlore Smys et Juliette Pierce
(E-book - 616 pages)
Une écriture à 4 mains fluide et pleine de sentiments et d'émotions pour une relation interdite entre Darrow, multimillionnaire de 29 ans qui va se trouver tuteur de Hazel, 17 ans.
Sincèrement, c'est l'engouement de L4ur33n qui m'a motivé à le lire et je ne regretté pas sauf qu'il m'a manqué d'action et qu'il a beaucoup de longueurs pour vraiment apprécié ce livre.


🐧 Livre Jeunesse :

1 :arrow: Petit Lapin Blanc est un Coquin de Marie-France Floury
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... -36294.jpg
(Papier - 24 pages)
Petit lapin adore jouer à cache cache avec sa maman mais c'est aussi le roi des coquins. Je conseille cette série pour l'apprentissage de la lecture

2 :arrow: Timoté fête Noël de Emmanuelle Massonaud
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 924217.jpg
(Papier - 24 pages)
Timoté découvre les joies de l'avent Noël entre le calendrier, la neige, la décoration et les cadeaux. Bonus une chanson de Noël et une activité pour faire avec l'enfant en attendant Noël.


Total Mangas = 11 Livres - 2 016 Pages -
Total Romans V.F. = 4 Livres - 1 930 Pages
Total Livre Jeunesse = 2 Livres - 48 Pages
Total Bonus Couverture Rouge = 2 Livres
Dernière modification par Soah le dim. 26 sept., 2021 11:07 am, modifié 15 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka


Ensuite, cette session est particulière car vous aurez la possibilité de récupérer des points bonus grâce à vos lectures. Pour les obtenir, c'est très simple, il vous suffit de lire un maximum de livres dont la couleur de la couverture correspond à votre équipe:

Elfes: Bleu

Pour chaque livre ainsi lu, 2 pts supplémentaires :mrgreen:
Bien sûr, vous ne manquerez pas de mettre les couvertures à côté de votre commentaire sur le livre pour faire valoir ce bonus ;)

Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
The Team, Tome 2 : Addiction - Lynda Aicher - 360 pages
Spoiler
j’ai apprécié tout les moments ou l’autrice nous parlait de l’addiction, des risques que prenait Scott, par contre j’ai trouvé qu’entre Rachel et Scott tout va trop vite. Des personnages bien plus intéressants que le tome précédent, l’autrice m’a un peu perdu avec ses passages sur l’autre série que je n’ai pas lu mais ce n’est pas spécialement dérangeant. Tit moment de lecture.
The Team, Tome 3 : prolongation - Lynda Aicher - 408 pages
Spoiler
dernier opus dans la lignée du 1er tome, ça manque de profondeur, parfois de modestie, certains passages sont intéressants mais j’ai eu comme la sensation que ces passages n’apportaient pas grand-chose. Une romance sans plus, et pas mal de longueur. Encore un tit moment de lecture.
Bad, Tome 1 : amour interdit - Jay Crownover - 384 pages
Spoiler
Bon premier tome, bien plus sombre, violent que ma précédente lecture de l’autrice, mais j’ai sincèrement aimé l’environnement et l’univers de the Point. Des personnages principaux avec un bagage émotionnel intéressant qui a façonné leur caractère et leur persévérance à survivre dans cette ville. Bax est le genre d’anti héro que j’adore, tout est à l’arrache pour lui, ça passe ou ça casse, impulsif, franc, limite sans peur, il n’hésite pas à rentrer dans le tas. Dovie est plus posée, elle cherche à s’en sortir à se fondre dans la masse, tout en recherchant son frère. Dovie et Bax s’ équilibrent, se complètent parfaitement. Cet opus nous donne envie de pousser la porte et découvrir l’histoire des personnages secondaires.
Kinnections, Tome 1 : Le jeu de la tentation * Jennifer PROBST * 416p
Spoiler
Avis: lecture sympathique dans l’univers des agences de rencontres, exit les sites de rencontres, les échanges virtuels, ici trois amies vous aident à trouver l’amour à l’ancienne, grâce aux relooking, à l’acceptation de soi même, aux questionnaires, et speed-dating. Des personnages agréables à suivre, des petits moments assez mignons. Lecture sans prise de tête. Deux personnages principaux qui malgré tout leurs efforts pour ne pas succomber, se complètent parfaitement bien.
Ma romance de Noël (presque) parfaite * Fleur HANA * 310p
Spoiler
Avis: une lecture marrante, feel good, des personnages qui ont du répondant et de très belles joutes verbales. Nina n’a aucun filtre, parle comme elle a le nez fait, mais elle est rafraichissante, elle pétille et porte l’histoire à elle seule. Madden est son contraire, plus taciturne mais tellement tendre avec son fils. Très bon moment de lecture.
Ponderosa Resort Romantic, Tome 1 : Jingle Bells, biscuits et autres surprises * Tawna FENSKE * 186p
Spoiler
Avis: Petite romance de noël, mignonne, avec des personnages attachants, un feel good, qui donne le sourire, se lit rapidement mais on passe un bon moment.
Kinnections, Tome 2 : Les lois de l'attraction * Jennifer PROBST * 384p
Spoiler
Avis: On retrouve l’équipe de Kinnections et ce tome est consacré à Kennedy, j’étais curieuse de découvrir son tome, et je n’ai pas été déçue, malgré les quelques longueurs dus surtout à ses indécisions. Malgré sa place d’entremetteuse, on pourrait se dire qu’elle est sure d’elle et pourtant c’est vraiment le contraire, se qui est plaisant, c’est que Nate ne baisse pas les bras. Un couple totalement excentrique qui se complète très bien.
Kinnections, Tome 2.5 : L'instinct des passions * Jennifer PROBST * 99p
Spoiler
Avis: une petite nouvelle dans l’univers de Kinnections. Une romance agréable entre deux clients qui ont un passé en commun et qui se retrouvent pour un rendez-vous sans savoir qui ils vont rencontrer.
La liste de Monsieur Malcom * Suzanne ALLAIN * 288p
Spoiler
Avis: ah bah non, la magie n’a pas pris avec moi, je me suis ennuyée, pas mal de longueur, une rancœur un peu trop surestimée. Des personnages principaux comme secondaires, pas spécialement intéressant.
Pucked, Tome 3 : Big Boy * Helena Hunting * 480p
Spoiler
Avis: plus on avance dans les tomes, plus je m’ennuie, il ne se passe rien sauf sous la couette et encore c’est tellement répétitif qu’on s’ennuie pour eux. L’intrigue est plate, la romance je n’en parle même pas et que dire de l’alchimie entre Randy et Lily, si elle existe je ne l’ai pas découverte dans cet opus.
Pucked, Tome 4 : Forever Boy * Helena Hunting * 368p
Spoiler
Avis: Bien meilleur que le tome précédent, J’ai vraiment apprécié que l’autrice s’attarde sur les doutes qu’on peut avoir dans un couple, les réactions de Violet sont souvent disproportionnées mais l’histoire reste intéressante. Trop de passage sous la couette, qui n’apporte rien à l’histoire. ravie d’avoir revu les autres personnages.
Bad, Tome 2 : Amour dangereux * Jay Crownover * 384p
Spoiler
Avis: très bon moment de lecture, meilleur que le 1er et pourtant j’avais passé un bon moment avec Dovie et Bax. Quel plaisir de découvrir Race, personnage qui ne fait pas particulièrement parti de the point mais qui ne se retrouve pas non plus à The hill. Un personnage qui pourrait être controversé, mais qui a une profondeur attirante. J’ai aimé l’histoire de Brysen, chouette jeune fille, avec du cœur et des convictions. Un couple pétillant et adorable ensemble. Et que dire de l’univers de l’autrice qui continue de m’attirer. Bon moment de lecture.
Steel Brothers, Tome 3 : Chris and the Queen * Manon Donaldson * 595p
Spoiler
Avis: dernier tome des steel brothers, un peu en dessous des autres mais toujours aussi addictif. On retrouve ici Chris, pas si présent que ça mais qui apporte quand même à l’histoire. On suit surtout Mariska ce qui n’est pas déplaisant vu le personnage, elle est attachante, caractérielle, mais on prend plaisir à découvrir son histoire et son passé. Mariska est tout le contraire d’Ivy et pourtant Chris va succomber. Un couple parfois explosif, brulant mais pétillant. Une trilogie coup de cœur ♥.


Livres lus : 13
Pages lues : 4662
Points : 372



Romans (VO) - (25 pages - 3 points)



Livres lus : 0
Pages lues : 0000
Points : 000




Global
Livres lus : 13
Pages lues : 4662
Points : 372
Dernière modification par tyka le dim. 26 sept., 2021 10:39 am, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, mon recap avec un bonus couverture rouge


Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 4


du lundi 13 septembre 00h00
au dimanche 26 septembre 20h


ROMANS


"Un assassin parmi nous" de Shari Lapena, éditions Pocket
352 pages, 13 septembre 2021
Agatha Christie revisitée à la sauce canadienne, c'est sympathique, sans atteindre le niveau de son modèle ! Une lecture agréable et on se laisse surprendre par la découverte du coupable. Lecture détente sans prise de tête

"Le braconnier du lac perdu" de Peter May, éditions Actes Sud
361 pages, 17 septembre 2021
Dernier tome de la trilogie, le plus faible du point de vue de l'histoire, même si la plume de l'auteur est toujours aussi poétique et expressive. Encore une fois, le passé va permettre de résoudre les problèmes du présent et on découvre un nouveau pan de la jeunesse de Fin, qui va devoir choisir entre l'amitié ou la vérité. On quitte à regret l'île de Lewis, en espérant y refaire escale un jour !

"Soeurs" de Bernard Minier, éditions Pocket
528 pages, 19 septembre
Un bon Minier, une enquête qui va faire ressortir une vieille affaire et découvrir un Servaz encore débutant. Une histoire tortueuse de vengeance qui va donner du fil à retordre à notre commandant, et lui faire craindre le pire pour ses proches. Efficace et passionnant

"La vallée" de Bernard Minier, éditions Pocket
576 pages, 19 septembre 2021
Une histoire prenante et habilement construite, l'angoisse monte peu à peu, on s'attend au pire et la vérité est au final plus terrible encore. Et bon nombre de sujets d'actualité sont abordés et donnent énormément à réfléchir. Un livre qu'on ne peut lâcher et qui nous hante longtemps après

"Et avec votre esprit" d'Alexis Laipsker, éditions Pocket
464 pages, 20 septembre 2021
Un bon roman qui nous mène en bateau tout le long de l'histoire, et un final absolument bluffant!

"Le syndrome [E]" de Franck Thilliez, éditions Pocket
512 pages, 22 septembre 2021
Un excellent thriller effrayant de par sa thématique, très bien écrit et qu'il est impossible de lâcher une fois commencé!

"[Gataca]" de Franck Thilliez, éditions Pocket
608 pages, 23 septembre 2021
Un roman excellent que l'auteur réussit à rendre intelligible et passionnant. Une histoire qui donne à réfléchir, impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin ! Et les personnages sont à la hauteur, Sharko et Hennebelle en-tête. Troublant et angoissant...

"Atom[ka]" de Franck Thilliez, éditions Pocket
606 pages, 25 septembre 2021
Un excellent roman, l'auteur réussit à nous instruire à travers une enquête palpitante et glaçante dans tous les sens du terme. 2 enquêtes menées en parallèle, l'une va nous replonger dans le passé de Sharko et l'autre, nous emmener en Russie, celle de l'atome, à la recherche de l'immortalité. Effrayant et passionnant


"Luca" de Franck Thilliez, éditions Pocket
608 pages, 26 septembre 2021
Une nouvelle fois, on apprend et on réfléchit beaucoup avec cette histoire tortueuse et plutôt glauque. J'ai trouvé les personnages un peu en retrait, mais la lecture est toujours aussi prenante et captivante

Son espionne royale et le collier de la reine de Rhys Bowen, éditions Robert Laffont
360 pages, 26 septembre
Une lecture agréable et divertissante sans prise de tête, une histoire simple, des personnages atypiques et le soleil de la Riviera. Distrayant




COUVERTURE ROUGE
"Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie" de Rhys Bowen, éditions Robert Laffont
360 pages, 18 septembre 2021
Une lecture toujours aussi plaisante. Georgie se retrouve en Transylvanie et à défaut de vampire, elle va croiser un meurtrier qui va lui donner du fil à retordre et quelques sueurs froides. Heureusement Darcy n'est jamais loin...




MANGAS


"Chi, une vie de chat" tome 1 de Konami Kanata
tome 2

tome 3

Glénat Kids, 168 pages, 160 pages et 160 pages
19 septembre 2021
Un manga kawai avec une histoire sympathique, le comportement de Chi est exactement celui d'un chat, on voit que l'auteur connaît son sujet ! Rafraichissant





Nombre de livres lus: 11 dont 1 rouge
Nombre de pages: 5335 + 488 pages manga
Nombre de mangas: 3
Dernière modification par Pendergast le lun. 27 sept., 2021 1:31 pm, modifié 19 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bravo les Elfes, on est sur une très bonne voie ! :D

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka


SESSION n°6 (du 13 au 26 septembre)

BONUS : 2 points supplémentaires pour chaque livre ayant une couverture bleue


Titre et auteur : Au prochain arrêt de Hiro Arikawa.
Nombre de pages : 192 (Actes Sud)
Avis :
Moi qui ai pour habitude de passer près de huit heures dans le train chaque semaine, je regrette d'avoir lu ce bref roman l'un des rares week-ends ou j'ai décidé de ne pas bouger de chez moi !
"Au prochain arrêt", c'est un peu comme une bol d'air frais dans un wagon bondé, une heure de silence dans un compartiment bruyant. C'est un roman qui donne envie d'attraper la prochaine ligne simplement pour s'asseoir et observer ses pairs, ces voyageurs anonymes qui vont d'un point à un autre pour des raisons multiples, tantôt banales, tantôt surprenantes, parfois dramatiques ou bien amusantes. Tous ces passagers sont des individus à part entière dont les chemins de vie se croisent, s'entremêlent parfois, se nouent et se séparent au fil des arrêts. C'est l'histoire de rencontres inopinées, de conversations initiées au moment opportun, de regards échangés et maintenus.
Une très belle découverte portée par une plume douce et entraînante.
Image


Titre et auteur : Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard.
Nombre de pages : 448 (Le Livre de Poche)
Avis :
Je crois bien que cette série patiente dans les tréfonds de ma bibliothèque numérique depuis des années. Malgré les retours positifs que j'ai pu lire et entendre à son sujet, je ne me suis jamais vraiment décidé à me jeter à l'eau jusqu'à présent. Pourquoi ? Aucune idée.
Ce premier tome de "Red Queen" n'est honnêtement pas mauvais si l'on admet qu'il s'inscrit parfaitement dans cette tendance littéraire que l'on nous sert à la pelle depuis quelques années. Un rapport dominant/dominé entre plusieurs castes, une classification des individus selon leurs pouvoirs magiques, une héroïne bravache qui se perd dans un triangle amoureux et vacille entre deux camps... on connaît la chanson, clairement. Il n'y a rien de franchement original dans cette recette mais ça fonctionne, en témoignent les avis des lecteurs et lectrices. J'admets sans souci que cette lecture n'a pas été désagréable et que je suis curieux de voir comment l'intrigue évoluera dans les prochains tomes, mais je reste fort déçu du concentré de clichés romanesques que j'ai dû avaler au fil des chapitres. Une énième variation sur le même thème.
Image


Titre et auteur : Le prince captif, tome 1 de C. S. Pacat.
Nombre de pages : 320 (Milady)
Avis :
Bon. Alors. Par quoi commencer ?
Si je ne dis pas de bêtises, ce livre est resté pendant un petit moment sur la page d'accueil de Booknode - c'est par ce biais que je l'ai découvert et que j'ai décidé de me procurer la trilogie (à moindre coût, fort heureusement).
Comme à mon habitude, je me suis contenté de la quatrième de couverture et je n'ai pas souhaité consulter les avis partagés sur Booknode et sur les sites marchands. Peut-être aurais-je dû.
On connaît bien la dynamique "enemies to lovers". J'admets en être un fervent amateur - mais seulement lorsqu'elle est cohérente et repose sur des personnages foncièrement intéressants et à l'évolution psychologique crédible.
Là... là, je ne sais pas trop quoi penser.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à rencontrer autant de scènes de sexe au fil des pages. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un roman érotique dans lequel les intrigues politiques font simplement office de trame de fond au profit du développement d'une relation naissante entre deux personnages que tout semble opposer. Je pensais avoir acheté une trilogie de fantasy mais il ne s'agit finalement que d'une énième "romance" gay qui vient surfer sur la vague commerciale (laquelle flirte elle-même avec un certain fétichisme de ces relations) en usant de l'argument du monde ancien alternatif.
Comme je l'ai dit plus haut, j'aime les histoires qui mettent en scène deux personnages qui finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils ne pouvaient sincèrement pas se blairer durant les premiers chapitres. Mais quand cette relation repose majoritairement sur des abus physiques et du viol... ? C'est un grand non pour moi.
Je n'aime pas la banalisation du viol. J'aime les rapports consentis avec des jeux de domination maîtrisée et gérée à deux, mais pas les fellations forcées ni les luttes qui se transforment en coït brutal. Aucune tension sexuelle intéressante de mon côté.
La psychologie des personnages est loin d'être développée. On passe sans ambages de la haine viscérale à une coopération presque attendrie. Et c'est dommage, parce que c'est précisément le critère d'évaluation de la bonne qualité d'une romance "enemies to lovers". Laurent est presque trop caricatural, méchant pour être méchant mais avec suffisamment de répliques en mode dark Sasuke pour susciter une forme d'empathie de la part du lecteur (et de Damen bien sûr, c'est le but...).
J'ai apprécié le maquillage du pseudo contexte gréco-romain malgré de grosses faiblesses dans la construction du fond socio-politique de l'intrigue. Le style, quant à lui, est simple et efficace. Pas de poésie, pas de longueurs, la plume est au service de l'action et de la description des corps des beaux mâles, c'est tout.
J'ai refermé ce premier tome il y a quelques heures et je suis encore très perplexe. Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture à proprement parler mais j'ai clairement grimacé à de nombreuses reprises.
Pourtant, d'une certaine façon, j'ai envie de lire la suite. Pas franchement parce que je suis impatient de voir ces deux lascars s'avouer leurs sentiments, non, mais plutôt car je veux voir de quelle manière leur relation sera amenée à progresser. Je n'en attends toutefois pas trop au vu du faible traitement accordé à la profondeur des personnages et à la psychologie justifiant l'évolution de leurs rapports.
Image


Titre et auteur : Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera.
Nombre de pages : 414 (Robert Laffont)
Avis :
Cela fait quelques temps déjà que j'ai délaissé les romans jeunesse et young-adult car je n'y trouve plus mon compte. Cependant, en voyant de nombreux retours positifs sur ce livre, j'ai décidé de me le procurer et de passer une journée inoubliable aux côtés de Mateo et Rufus, deux jeunes garçons qui apprennent que la Mort viendra les cueillir dans les prochaines 24 heures.
J'ai plutôt apprécié le suspens hitchcockien qui sous-tendait l'intrigue. Dès le départ, le lecteur sait pertinemment que les protagonistes sont condamnés. Reste à déterminer quand et comment le drame sera amené à se produire, ce qui permet d'ajouter une tension dramatique à diverses scènes au potentiel meurtrier certain. Malheureusement, même si cette course contre la vie malgré une issue inévitable est très touchante, j'ai été assez insensible à la plus grande partie du récit pour la simple raison que les évènements se suivaient et se ressemblaient. Les rebondissements n'en étaient plus tant ils étaient calqués les uns sur les autres. Ces enchaînements sont censés donner l'impression que la mort guette les héros à chaque coin de rue mais le lecteur sait plus ou moins pertinemment que les deux gaillards ne mourront bel et bien qu'à la toute fin du récit.
Ensuite, j'ai vraiment eu du mal avec la narration du côté de Rufus. La manière dont bon nombre de ses interventions sont ponctuées par des "wesh" est absolument insupportable (j'imagine qu'il s'agit d'une traduction plutôt bancale de l'interjection anglaise "yo" ?). Il ne fait aucun effort même lorsqu'il déclare sa flamme à Mateo et c'est franchement désagréable, le côté romantique de leur relation en souffre énormément.
Je suis également assez déçu concernant le contexte de l'histoire. On ne sait rien ou presque rien sur le Death-Cast, ce qui est franchement dommage - même si je peux comprendre que l'auteur a sans doute volontairement entretenu cet aspect mystérieux.
Je ne peux en revanche pas nier que j'ai lu les derniers chapitres avec un noeud dans la gorge - bien que j'ose penser que la musique que j'avais dans les oreilles a également contribué à instaurer ce climat déprimant. Malgré un ressenti globalement mitigé sur l'entièreté du récit, j'ai donc été ému par sa conclusion et j'en suis heureux. Parce qu'au fond, c'était ce que j'attendais.
Image


Titre et auteur : Démarche d'un poète de Jean Cocteau.
Nombre de pages : 144 (Grasset)
Avis :
À travers l'exposition de son propre parcours artistique et de toutes les réflexions et les envies qui l'ont sous-tendu, Cocteau s’adresse aux artistes en devenir en leur conseillant quelles routes emprunter et quels états d'esprit privilégier afin de toujours rester dans la poursuite du « moi véritable » et non du « personnage imaginaire » que l’entourage et la société aiment à diffuser.
Un bref ouvrage très intéressant à mettre entre les mains de tous les inconditionnels de M. Cocteau pour comprendre toujours davantage la manière dont il concevait ses rapports avec son propre art.
Image


MANGAS


Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 28
Nombre de pages : 192
Avis :
Un très bon début de tournoi international avec une équipe enfin au complet !
Image


Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 29
Nombre de pages : 192
Avis :
Un match assez mouvementé contre l'Italie avec le retour très attendu du tandem en or Tsubasa/Misaki ! Je suis également très content d'avoir retrouvé Gino et sa main en or dans les buts italiens, c'est un personnage qui m'avait bien plu dans l'anime.
Image


Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 30
Nombre de pages : 208
Avis :
Un match des plus acrobatiques mais sans réelles innovations du côté argentin - il faut dire que Diaz est un peu le double de Tsubasa sur le plan technique. Hâte de voir comment l'entrée en jeu de Misugi permettra de débloquer le score !

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 31
Nombre de pages : 192
Avis :
Le colosse Dieter Muller apparaît enfin et le Japon se rapproche dangereusement de l'affrontement final contre l'équipe allemande qui a presque survolé les premières phases du tournoi. Mais pour l'heure, c'est un match haletant contre la sélection française qui nous est offert.


Pages cumulées : 1518 (romans en VF)
Mangas lus : 4
Total des points : (1518/25*2) + (4*6) = 144
Points bonus : 7*2 = 14 ?

= 158 points
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 26 sept., 2021 12:09 pm, modifié 9 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

tios a écrit : lun. 13 sept., 2021 4:06 pm
Je suis content de participer à ce super challenge
C’est avec plaisir que je rejoins la team Grinch pour la session 6. Je vais essayer d’être performant pour ma première participation à une session
bienvenue Tios
CameronOBrien a écrit : lun. 13 sept., 2021 11:09 am
Bonjour à tous !

La session 5 s'est terminée, placée sous le signe d'une rentrée mouvementée (sauf pour tyka, je ne l'ai pas vue la fameuse "diminution drastique" du score :lol: ).
:o oh bah pourtant elle est là .... regarde bien entre les deux sessions me manque 6 livres - plus de 2000 pages et 109 points .... :lol: :mrgreen: - bon drastique était peut-être pas le bon mot .... une baisse :?:


Allez les tradi y'a des chances qu'on est les cadeaux de noël avant l'heure :lol:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 6
du lundi 13 septembre 00h00
au dimanche 26 septembre 20h

Bonus : Livre couverture Rouge = 2 points


Romans en Français (25 pages = 2 points)

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa (576 pages)

Cette lecture est assez touchante même si parfois je n'ai pas compris les réactions d'Ambre. J'ai aimé suivre sa reconstruction. J'ai apprécié sa relation avec Tim même si j'ai été perplexe sur la fin avec ce revirement de situation...

Hier, les oiseaux de Kate Wilhelm (360 pages)

Image

Je ne lis quasiment jamais de science fiction et je dois dire que cette lecture est assez accessible. J'ai bien aimé le découpage de ce livre. Cela nous permet de voir différentes étapes dans ce monde post apocalyptique et surtout au niveau de la "colonie".


Le bal des folles de Victoria Mas (256 pages)

C'est une lecture très intéressante. On apprécié de suivre ces jeunes filles et femmes au sein d'un hôpital psychiatrie "La pitié Salpêtrière"
Il ne faisait pas bon être une femme à cette époque...
Mon seul regret c'est que l'histoire aurait pu être plus développée. J'ai vu que le livre allait être adapté chez amazon, je pense que je le regarderai.


La rousse qui croyait au père Noël a 29 ans ! de Suzanne Marty (390 pages)

Une lecture pas désagréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le personnage de Cendrelle m'a un peu énervée...
Que dire de cette fin? Elle est assez décevante... On a envie de dire, tout ça pour ça... pfff...


Sur la route de Glasgow de Peggy Chassenet (64 pages)

Je n'ai pas tout compris à cette petite histoire. Le début s'annonçait sympa mais la fin est très bizarre et vraiment abrupte... Du coup, j'en ressors plus que sceptique...

Love is in the air
de Maddie D. (306 pages)

C'est une petite romance sans prétention. Il n'y a pas grand chose d'original mais ça se lit sans prise de tête...

Nos résiliences d'Agnès Martin-Lugand (332 pages)

C'est un livre qui se lit très rapidement. Je n'ai pas spécialement accroché alors qu'il y avait tout pour plaire...

Je n'ai pas aimé le personnage de Xavier qui est vraiment énervant et égocentrique.


"La Charmante Librairie des flots tranquilles" de Jenny Colgan (484 pages)

C'est une lecture feel gool qui fait du bien au moral. Zoe est un personnage attachant. Par contre, les enfants sont de vrais têtes à claques! Heureusement que cela s'arrange au fur et à mesure car on en apprend plus sur leur passé...


Livres enfants (1 point)

Petit Ours Brun prépare son sac
de Danièle Bour

Image

Petit ours brun prépare son sac pour aller chez une copine. Ma fille aime beaucoup, moi je suis beaucoup moins fan...


T'choupi ne veut pas se coucher de Thierry Courtin

Image

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas aller coucher! T'choupi réagit exactement comme tous les enfants. C'est mignon et la chute est rigolote.


Beaux livres
(50 pages = 6 points)

100 Films du roman à l'écran
d'Henri Mitterand (350 pages)

C'est un livre assez intéressant qui fait le parallèle entre les films et les livres dont ils sont tirés. Le seul défaut c'est que cela concerne beaucoup de films "anciens" dont pour certains je n'avais jamais entendu parler.



Romans: 2 768 pages lues + 1 bonus couverture rouge
Livres enfants: 2 livres lus + 2 bonus couverture rouge
Beaux livres: 350 pages lues
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 26 sept., 2021 10:54 am, modifié 15 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou Tyka


:arrow: Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture de X livre en français : XX points
o Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh : 411 pages – en cours
o More Grey, de E.L. James : 550 pages – en cours
o La fiancée, Tome 2 : Amoureuse, de Kiera Cass : 333 pages – en cours

- La lecture d’X manga en français : X points

Bonus : livres bleus

Ce qui fait un total de XX + X = XX points
Dernière modification par Lola5405 le lun. 13 sept., 2021 9:36 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

jukebox_fr a écrit : lun. 13 sept., 2021 4:39 pm
Les annonces

Pour cette sixième session, nous accueillons un nouveau membre, Tios, qui rejoint la
Image
Bienvenue à toi :mrgreen:



Ensuite, cette session est particulière car vous aurez la possibilité de récupérer des points bonus grâce à vos lectures. Pour les obtenir, c'est très simple, il vous suffit de lire un maximum de livres dont la couleur de la couverture correspond à votre équipe:

Jack: Noir ou toute couleur très sombre s'approchant du noir
Santa: Rouge
Grinch: Vert
Elfes: Bleu

Pour chaque livre ainsi lu, 2 pts supplémentaires :mrgreen:
Bien sûr, vous ne manquerez pas de mettre les couvertures à côté de votre commentaire sur le livre pour faire valoir ce bonus ;)

Bonnes lectures à tous
Bienvenue Tios ;)

J'ai une question pour la couverture rouge, c'est pour tout les livres? livres enfants compris :?: (j'essaie de grapiller des points :lol: )

Merci!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

tyka a écrit : lun. 13 sept., 2021 6:46 pm
Allez les tradi y'a des chances qu'on est les cadeaux de noël avant l'heure :lol:
On est très bien partis pour en tout cas !!
Félicitations les Elfes et les Santas !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Bienvenue Tios :)

Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga


Session 6 : Lundi 13 septembre 00h00 au Dimanche 26 septembre 20h

Bonus : livre avec couverture verte = +2pts

Romans : (2 pts par tranche de 25 pages)

Image
- Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Autrice : Suzanne Collins
Édition : PKJ (grand format)
Pages : 604
Avis : Je n'avais pas du tout prévue de lire ce nouveau tome, mais après plusieurs conseils d'amies je me suis lancée et finalement j'ai plus aimé que ce que je pensais. J'ai bien aimé que les Hunger Games ne soient pas ceux que l'on connaît dans la saga principale. Qu'on voit leur évolution avec la mise en place des mentors, des paris... Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lucy Gray, Coriolanus n'est pas vraiment attachant, son comportement et ses choix n'étaient pas toujours très compréhensibles et la fin arrive un peu vite, même si on a bien compris que c'est un personnage très ambitieux.


- Anne de Redmond
Autrice : Lucy Maud Montgomery
Édition : Monsieur Toussaint Louverture (semi poche)
Pages : 335
Avis : Toujours un plaisir de retrouver Anne et les habitants d'Avonlea avec une magnifique couverture, encore plus belle que la précédente. Partie à Redmond, Anne poursuit ses études en compagnie de Priscilla, Charlie et surtout Gilbert. Toujours aussi léger et amusant, il y a eu quelques passages touchants et tristes aussi,
Spoiler
notamment la mort de Ruby et lorsqu'Anne retrouve la maison de sa naissance.
Et la fin !! Hâte de lire la suite

- Les voleurs de fumée T2 Le Monde des démons
Autrice : Sally Green
Édition : J'ai lu (semi poche)
Pages : 414
Avis : Une bonne suite, un peu en dessous du 1er tome, ce qui est souvent le cas avec les trilogies. Il y a quelques longueurs, notamment au début mais l'univers est toujours aussi prenant. J'ai bien aimé les passages avec Tash, que j'ai trouvé moins effacée que dans le tome précédent. La fin nous laisse sur un vrai suspense, pour chaque personnage en plus, j'ai hâte de lire le dernier tome


Romans lus : 3
Pages lues : 1353


BDs : (40 à 50 pages = 6 pts)

- Peau d'Homme
Auteurs : Hubert & Zanzim
Édition : Glénat
Pages : 160
Avis : J'ai dévoré cette BD. Il y a beaucoup de thèmes abordés, notamment l'homosexualité, la religion, et une touche de féminisme, ce qui est plutôt rare pour l'époque, où on avait tendance à penser que les femmes étaient la cause de tous les maux. Mais Bianca évolue au fur et à mesure de la lecture, elle s'affirme face aux injustices, elle commence à penser par elle-même, grâce à sa transformation en Lorenzo. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les dessins sont très beaux


Total points : 129 pts (108 pts romans + 19 pts bds + 2 pts bonus couverture verte)
Dernière modification par Angel89 le dim. 26 sept., 2021 7:30 pm, modifié 4 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 6
(13 Septembre à 26 Septemnre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [132 POINTS]
:arrow: Nos faces cachées de Amy Harmon - 434 pages
Un livre que je voulais relire depuis longtemps, l'histoire débutant le 11 septembre 2001, j'ai trouvé légitime de commencer ma relecture ce jour là... J'ai de nouveau pleurer, c'est tellement triste et beau, L'autrice a vraiment un don pour ça
:arrow: Section 13, T1 de J.R. Hannibal - 395 pages
Relecture aussi pour pouvoir enfin lire les T2 & 3 sans être perdu... Ca ne manque pas d'actions et de retournement de situations. Pas de difficulté à rentrer dans l'histoire. Le seul hic, les jeunes personnages encaissent et enchainent beaucoup en une seule et même journée, certes ça crée des liens mais c'est peut-être un peu trop...
:arrow: Section 13, T2 de J.R. Hannibal - 421 pages
La chronologie est plus espacé et logique que le T1, c'est tellement agréable. On en apprend plus sur l'organisation, tout en gardant sa part de mystères surtout concernant Jack. J'espère que mes hypothèses prendront vie dans le dernier tome.
:arrow: Section 13, T3 de J.R. Hannibal - 401 pages
Un dernier tome en beauté.Les intrigues et mystères s'entrecroisent et prennent sens. Les personnages sont tellement jeunes que ce n'est pour moi que les prémices de leurs aventures. Une bonne saga jeunesse pour débuter dans le fantastique

Total de pages lus en romans: 1651 pages
Total des points en romans: 132 points

TOTAL DES POINTS : 132 points
Dernière modification par pilato le dim. 26 sept., 2021 7:17 pm, modifié 8 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par L4ur33n »

Hello !!! Pardonnnnnnnn a ma team…. Je me suis embrouillée dans les dates… Bon au moins prochaine session elle devrait rattraper mes bêtises …
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

mistinguette60 a écrit : lun. 13 sept., 2021 9:13 pm J'ai une question pour la couverture rouge, c'est pour tout les livres? livres enfants compris :?: (j'essaie de grapiller des points :lol: )
Oui, tous, comme "tous les livres qui vous permettent de rapporter des points habituellement" ;)
(quelque chose me dit que ton bout d'chou va se régaler à trouver avec toi toutes les petites histoires à couverture rouge :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Image

Session 6 du 13 au 26 septembre


Romans VF:

Romans VO:
Tess of the d'Urbervilles de Thomas Hardy (508p) (en cours)
Spoiler
Manga VF:

Manga VO:
Horimiya tomes 1 à 11 de Hero x Daisuke Hagiwara (anglais) (180p + 184p + 182p + 188p + 180p + 180p + 182p + 184p + 180p + 182p + 188p) (77pts)
Spoiler
Tomes 1 à 4:
C'est tout mignon, la relation naissante entre Miyamura et Hori, comment ils apprennent à se connaitre et s'apprécier tels qu'ils sont, au-delà de leurs raisons de vouloir paraitre autrement pour le reste de leurs camarades. Puis il y a les sentiments qui migrent doucement de l'amitié vers l'amour, jusqu'au moment de les déclarer. C'est touchant et assez juste, mais je ressens une pointe d'inquiètude devant un rapport de forces inégal dans ce couple. Hori apprécie "normalement" Miyamura. Miyamura, lui, se positionne en inférieur et semble être dans un besoin douloureux des attentions de Hori.
Tomes 5 à 7:
Les personnages secondaires s'étoffent et permettent de développer des histoire parallèles bien fun qui font oublier que Hori est en train de se transformer en véritable Tsundere inversée et que Miyamura lui passe tout, par amour. On en découvre aussi bien plus sur le modèle familial de Hori, avec l'apparition du père au sein du foyer. Pas très clair tout ça... mais difficile de ne pas voir une similitude de la dynamique de fonctionnement du couple Hori/Miyamura et celui de ses parents à leur rencontre.
Tomes 8 à 11:
J'ai envie de dire quel dommage. Quel dommage d'avoir transformé la relation de ce couple sympa en un truc complètement tordu et limite malsain. Heureusement il y a les personnages secondaires assez nombreux pour rattrapper le coup, parce que pour le couple principal, c'est mort pour moi.
BD VF:
BD VO:

Livre audio VF:
Du bonheur, un voyage philosophique de Frédéric Lenoir 4h53
Spoiler
Un livre court mais très riche proposant une réflexion complète et très documentée autour du bonheur, sa nature, sa valeur et les différentes voies pour l'atteindre et le garder. L'auteur y répond de façon multiple en citant et analysant les différents philosophes, courants de pensée et religions qui ont marqué l'histoire de l'humanité ou tout simplement en partageant sa propre expérience de la vie.
Il n'y a pas d'ordre chronologique, mais un fil conducteur se détache qui voit certaines pensées émises à des époques et en des lieux très différents, se rapprocher.
Je ne suis pas particulièrement férue de philosophie pourtant j'ai beaucoup apprécié cet essai qui offre une vulgarisation philosophique de qualité savamment tournée : suffisamment érudite pour permettre au lecteur d'élever son niveau de connaissance mais jamais absconse pour le garder intéressé. De fait, c'est une excellente passerelle pour qui voudrait se plonger dans des courants de pensée ou des écrits de philosophes en particulier.
Pour finir, j'ai découvert ce livre en audio, via la lecture de Laurent Jacquet qui fut fort agréable et a contribué à maintenir constant mon intérêt pour le contenu délivré. D'ailleurs, bien que le livre soit court (moins de 5h en écoute), je l'ai fait durer sur plusieurs jours. Ecoutant chaque chapitre à intervalle régulier pour prendre le temps de méditer sur ce que je venais d'entendre.
En bref, un livre de vulgarisation fort bien fait et enrichissant, qui sert de point de départ pour toute personne qui aimerait se remettre en question sans qu'on vienne lui imposer des principes tout faits et une unique vision de la vie comme le font la plupart des livres de développement personnel.
Le cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon 28h37 (en cours)
Spoiler
19h23 je viens juste de terminer cette écoute, encore toute retournée de toutes les émotions qui s'agitent en moi. J'ai adoré. Quelle belle façon de clôturer cette série que de nous laisser sur une note positive de cet amour des livres qui survit à tout, y compris aux pire secrets des années franquistes déterrés tout au long des 4 tomes. Famille Sempere forever <3
Livre audio VO:
Comics VF:
Fables tomes 6 à 8 de Willingham et Buckingham (152p + 168p + 168p) (26pts) (en cours)
Spoiler
La replongée dans l'histoire principale fut difficile, on attaque avec trop d'histoires annexes à l'intérêt et à la facture pas bien élevés. Cependant, quand on rentre enfin dans le vif du sujet, la reconnexion se fait bien et les informations cruciales sont délivrées à la pelle. Pas de doute, les prochains tomes vont être bien plus intenses en action décisives que ceux-ci
Comics VO:
Beaux livres VF:
Beaux livres VO:
Albums:

Total points=
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 26 sept., 2021 7:28 pm, modifié 4 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 6 : 13 septembre - 26 septembre


BANDES DESSINÉES VF [6 pts]
  • Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1 - John Lang & Marion Poinsot [48 pages → 6 points]
    Une parodie très drôle avec un univers qui me parle et des dessins sympas.
COMICS VF [46 pts]
  • Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête - Gabriel Rodriguez & Joe Hill [160 pages → 9 pts]
    Superbes dessins et une intrigue captivante mais j'ai du mal à apprécier les personnages.
  • Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres - Gabriel Rodriguez & Joe Hill [150 pages → 8 pts]
    Un tome un peu moins convaincant mais qui se rattrape à la fin.
  • Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume - Gabriel Rodriguez & Joe Hill [166 pages → 9 pts]
    Beaucoup de créativité dans ce tome et une intrigue de plus en plus sombre.
  • Locke & Key, tome 5 : Rouages - Gabriel Rodriguez & Joe Hill [156 pages → 9 pts]
    Un tome moins intéressant car concentré sur le passé.
  • Locke & Key, tome 6 : Alpha & Omega - Gabriel Rodriguez & Joe Hill [200 pages → 11 pts]
    Un final à la hauteur, les dernières pages sont ambigües et donnent envie de relire l'ensemble pour mieux comprendre les clés.
MANGAS VF [12 pts]
  • King's Game, Tome 1 - Hitori Renda & Nobuaki Kanazawa [200 pages → 6 pts]
    Concept sympa mais beaucoup trop cliché et gamin, je n'ai aimé ni les personnages, ni le style.
  • Black Butler, Tome 1 - Yana Toboso [192 pages → 6 pts]
    Les deux personnages principaux sont cool mais il n'y a pas vraiment d'histoire. Les dessins sont sympas mais confus.
MANGAS VO [35 pts]
  • Death Note, Tome 1 - Takeshi Obata & Tsugumi Ōba [200 pages → 7 pts]
    J'ai adoré l'histoire, l'univers et la psychologie du personnage principal.
  • Death Note, Tome 2 - Takeshi Obata & Tsugumi Ōba [200 pages → 7 pts]
    Un peu moins bien que le premier tome mais toujours aussi fascinant, avec un grand moment de tension.
  • Death Note, Tome 3 - Takeshi Obata & Tsugumi Ōba [200 pages → 7 pts]
    Superbe tome, le duel psychologique atteint son paroxysme, la tension est à son comble et les rebondissements s'enchaînent.
  • Death Note, Tome 4 - Takeshi Obata & Tsugumi Ōba [208 pages → 7 pts]
    À nouveau un tome plein de tension et de rebondissements. Juste déçue du personnage de Misa, qui était pourtant prometteur.
  • Death Note, Tome 5 - Takeshi Obata & Tsugumi Ōba [208 pages → 7 pts]
    Déçue de ce tome, les personnages principaux ne sont pas au top de leur forme et je n'aime pas la direction que prend l'intrigue.
ROMANS VF [1527 pages → 122 pts]
  • La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'été - Guy Gavriel Kay [448 pages]
    La première moitié est rébarbative mais une fois que l'action décolle je me suis vraiment plongée dedans. L'univers est créatif et les personnages attachants.
  • World of Warcraft : Illidan - William King [471 pages]
    Sympa pour les fans de WoW mais une lecture fade.
  • Les Voyageurs, Tome 1 : L'Espace d'un an - Becky Chambers [448 pages]
    Un superbe space opéra, émouvant, addictif, avec un beau message et des personnages forts.
  • A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme [160 pages]
    Trop jeunesse pour moi, je n'ai apprécié le héros, l'intrigue ni l'humour. Mais une écriture créative avec des jeux de mots.
ROMANS VO [281 pages → 33 pts]
  • World of Warcraft: Before the Storm - Christie Golden [281 pages]
    Un livre très bien écrit avec des personnages vivants et touchants mais un scénario prévisible et qui s'éparpille un peu.
ROMANS GRAPHIQUES VF [0 pts]
TOTAL → 254 pts
Dernière modification par Cameron10 le sam. 25 sept., 2021 10:34 pm, modifié 19 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Allez les Grinch on ne lâche rien !

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 6 (13 septembre 00h00 - 26 septembre 20h)


Titre : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
Auteur : Karen Marie Moning Pages : 448
terminé le 14/09
Spoiler
J’ai dévoré ce deuxième tome !
L’action est toujours au rendez-vous et l’histoire est très intrigante.
J’adore les deux personnages principaux. Mac continue d’évoluer et de découvrir son univers. Et Barron est toujours aussi mystérieux et séduisant.
La fin est tellement intrigante que j’ai directement attaqué le tome 3.
Titre : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Fae
Auteur : Karen Marie Moning Pages : 480
terminé le 16/09
Spoiler
Un troisième tome tout aussi addictif (si ce n’est plus) que le précédant.
J’aime beaucoup cette ambiance sombre et magique.
J’ai hâte de voir comment Mac va s’en sortir et comment toute cette histoire va finir.
TOTAL
Roman : 928 pages -> 74 points
Manga de 170 à 200 pages : x -> x points
Total : 74 points
Dernière modification par snoukette74 le ven. 17 sept., 2021 5:57 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »