[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Salut tous le monde ! Je n'avais pas pris par à la session de l'année dernière mais c'était un grand plaisir à suivre :lol:
Je me lance donc pour cette année avec une préférence pour le camps des Jacks et des Grinch.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Cooool ! Je m'inscris aussi :D J'avais bien aimé l'année dernière ! Alors gogogo c'est reparti ^^ Team Jack si possible, on va lachera rien et on l'aura notre revanche :twisted:
Dernière modification par Tify le jeu. 10 juin, 2021 2:08 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:23 pm Je rempile également.
Pour le côté force de lecture, l'ours polaire verra dans mon récap' que je lis beaucoup moins de romans cette année que l'année dernière et beaucoup moins depuis janvier/février ...
Je n'avais pas précisé mes envies car je voulais te laisser décider en fonction des niveaux de lecture mais quitte à choisir je préfère la team traditionnelle (j'avais beaucoup aimé les Elfes l'an dernier ^^).
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Bonjour,

ce challenge a l'air super sympa mais je suis une petite lectrice par rapport à pas mal de monde ici (alors que par rapport à mon entourage je suis une grosse lectrice, comme quoi tout est relatif :) et du coup je ne voudrais pas pénaliser mon équipe. J'ai été jeter un œil au thread de l'année dernière et j'ai l'impression que l'attribution des lecteurs aux équipes se faisaient en prenant en compte leur niveau de lecture moyen ?
Si c'est bien ça ça permettrait à des personnes comme moi de participer sans complexes, tout en faisant une belle motivation pour essayer de lire davantage. :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

clocloee a écrit : ven. 11 juin, 2021 1:44 pm Bonjour,

ce challenge a l'air super sympa mais je suis une petite lectrice par rapport à pas mal de monde ici (alors que par rapport à mon entourage je suis une grosse lectrice, comme quoi tout est relatif :) et du coup je ne voudrais pas pénaliser mon équipe. J'ai été jeter un œil au thread de l'année dernière et j'ai l'impression que l'attribution des lecteurs aux équipes se faisaient en prenant en compte leur niveau de lecture moyen ?
Si c'est bien ça ça permettrait à des personnes comme moi de participer sans complexes, tout en faisant une belle motivation pour essayer de lire davantage. :)
Oui, la priorité sera de faire des équipes équilibrées donc ne te prends pas la tête : si tu as envie de participer, fais-le, c'est aussi simple que ça ! ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

Helloooo,

Je viens de prendre connaissance tout à fait par hasard de ce challenge et j'avoue qu'une compétition entre 2 équipes me tente énormément... et après mûre réflexion (qui a durée... 10s... :mrgreen: ) j'en suis aussi :D peu importe l'équipe par contre, n'ayant pas participer l'année dernière, je n'ai pas de revanche à prendre ou un titre à défendre ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par L4ur33n »

Hellllooooooo !!!

C'est avec plaisir que je m'inscris à cette course (qu'on a pas gagné l'an passé :|) !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je passe vite fait entre 2 pour m'inscrire, j'avoue avoir un faible pour les traditionnalistes, après tout on avait assuré l'an dernier ! :mrgreen: Le plus dur sera de garder la place ! Bonne journée
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

CameronOBrien a écrit : ven. 11 juin, 2021 2:11 pm
clocloee a écrit : ven. 11 juin, 2021 1:44 pm Bonjour,

ce challenge a l'air super sympa mais je suis une petite lectrice par rapport à pas mal de monde ici (alors que par rapport à mon entourage je suis une grosse lectrice, comme quoi tout est relatif :) et du coup je ne voudrais pas pénaliser mon équipe. J'ai été jeter un œil au thread de l'année dernière et j'ai l'impression que l'attribution des lecteurs aux équipes se faisaient en prenant en compte leur niveau de lecture moyen ?
Si c'est bien ça ça permettrait à des personnes comme moi de participer sans complexes, tout en faisant une belle motivation pour essayer de lire davantage. :)
Oui, la priorité sera de faire des équipes équilibrées donc ne te prends pas la tête : si tu as envie de participer, fais-le, c'est aussi simple que ça ! ;)
Merci du conseil ! :) Je m'inscris volontiers alors, en espérant faire honneur à mon équipe !
Je ne mets pas du tout toutes mes lectures sur booknode, ma page goodreads est un meilleur indicateur de mes lectures :
https://www.goodreads.com/review/list/2 ... av_mybooks
(sachant que j'ai plutôt plus lu que d'habitude en ce début d'année qui ne permettait pas beaucoup de sorties)

J'ai plutôt une préférence pour la Team Jack (et Grinch derrière du coup pour l'aider) mais bien sûr l'équilibre des équipes est ce qui doit compter avant tout ! :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Bonjour,

Il me tente bien ce challenge, je m’inscris !

Peu importe l’équipe, j’ai l’impression qu’il y a déjà beaucoup d’inscrits.

Vive Noël, les jouets et les biscuits à la cannelle !

Mon nombre de lecture par mois dépend beaucoup de mon temps libre... je peux parfois lire 8 livres dans un mois et 4 livres le mois suivants... ca varie beaucoup selon les occupations extérieures dirons nous ! J’espère faire honneur à mon équipe moi aussi !
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge.
Je vous laisse le choix de mon équipe, ça me fera une surprise !
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Melaaane »

Hello!

J'avais bien aimé participer en deuxième partie de session l'année dernière, alors j'aimerai beaucoup me joindre à vous cette année aussi, en espérant que cela me motivera à lire régulièrement jusqu'à la fin de l'année!
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Bonjour,

J'avais suivie en partie l'édition de l'an dernier sans y participer et cette année, je saute le pas et je tente :)
J'ai un rythme de lecture qui dépend de mes études (donc plus de lecture en été que pendant l'année) mais je tourne chaque année autour d'une cinquantaine de roman et une bonne trentaine de manga lu. Je laisse le choix de l'équipe en fonction des besoins, n'ayant pas participée l'an passé, je n'ai pas de revanche à prendre (pour l'instant) ;)
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Coucou tout le monde !! Shamandali m'a prévenu que le rififi repartait pour une grande course donc si il reste de la place je suis partante. J'étais dans l'équipe Grinch la dernière fois ;) et je lis en moyenne 7 livres par mois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

triskeliga a écrit : jeu. 17 juin, 2021 9:11 am Coucou tout le monde !! Shamandali m'a prévenu que le rififi repartait pour une grande course donc si il reste de la place je suis partante. J'étais dans l'équipe Grinch la dernière fois ;) et je lis en moyenne 7 livres par mois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Salut tout le monde !
J'ai du m'absenter pendant 10 jours pour de bien tristes raisons, quel plaisir de constater que les anciennes recrues rempilent et que des nouvelles s'y ajoutent :D

L'Ourson Polaire et moi-même allons compiler vos souhaits et nous pencher sur vos profils de lecteurs afin d'établir les équipes. L'objectif étant d'obtenir des forces de lecture équilibrées entre les deux camps et entre équipes adverses.
Que vous soyez du genre grosse locomotive à la lecture ou petit wagon de fin cortège, il y aura une place pour vous. Donc aucun complex et aucune hésitation, foncez ;)

Les attributions d'équipe seront annoncées le week-end avant le départ de la course :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Coucou !

Je me sentirai bien une petite course aux jouets :D
Je vais participer pour la première fois à ce challenge, je suis d'ordinaire pour le Noël traditionnel, mais l'équipe du Grinch, pour son côté facétieux, me tente bien :lol:

Je n'ai pas bien compris, quand est-ce que l'on poste ses lectures : tout au long de la session ou seulement à la fin avec un gros récap de la session ? :mrgreen: heeeuuu ça ne mort pas par ici au moins :lol:

Et qu'est-ce que vous entendez par "Beaux livres" ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

magaliB a écrit : lun. 21 juin, 2021 1:35 pm Je n'ai pas bien compris, quand est-ce que l'on poste ses lectures : tout au long de la session ou seulement à la fin avec un gros récap de la session ? :mrgreen: heeeuuu ça ne mort pas par ici au moins :lol:
Nous on ne mord pas mais la réponse était dans la FAQ et Hanayu traîne dans les parages... Je dis ça, je dis rien :lol:

:?: Est-ce que je dois obligatoirement créer un récap en fin de session à 20h ?
:arrow: Non, il faut juste que le récap soit fait dernier délai à 20h pile. Deux méthodes pour ça. Soit créer le récap en debut de session et le mettre à jour progressivement en l'éditant. Soit faire son récap d'une traite avec toutes les lectures qu'on aura réussi à faire sur la période. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, à chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux.

magaliB a écrit : lun. 21 juin, 2021 1:35 pmEt qu'est-ce que vous entendez par "Beaux livres" ?
Les beaux-livres sont ces grands livres qu'on offre souvent en cadeau à Noël, qui sont des sortes de documentaires sur un sujet particulier avec des photos, illustrations, informations, etc.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

magaliB a écrit : lun. 21 juin, 2021 1:35 pm Coucou !

Je me sentirai bien une petite course aux jouets :D
Je vais participer pour la première fois à ce challenge, je suis d'ordinaire pour le Noël traditionnel, mais l'équipe du Grinch, pour son côté facétieux, me tente bien :lol:

Je n'ai pas bien compris, quand est-ce que l'on poste ses lectures : tout au long de la session ou seulement à la fin avec un gros récap de la session ? :mrgreen: heeeuuu ça ne mort pas par ici au moins :lol:

Et qu'est-ce que vous entendez par "Beaux livres" ?
C'est comme tu veux, soit tu postes au fur et à mesure soit tout d'un coup, l'important c'est d'avoir un recap par session qui récapitule toutes tes lectures si tu postes au fur et à mesure et dans les 2 cas de poster ou mettre à jour son récap avant le 2e dimanche de la session 20h sinon les lectures comptent pour la session suivante ;)

EDIT : Cameron m'a devancé de 2 minutes :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

CameronOBrien a écrit : lun. 21 juin, 2021 2:43 pm Nous on ne mord pas mais la réponse était dans la FAQ et Hanayu traîne dans les parages... Je dis ça, je dis rien :lol:

:?: Est-ce que je dois obligatoirement créer un récap en fin de session à 20h ?
:arrow: Non, il faut juste que le récap soit fait dernier délai à 20h pile. Deux méthodes pour ça. Soit créer le récap en debut de session et le mettre à jour progressivement en l'éditant. Soit faire son récap d'une traite avec toutes les lectures qu'on aura réussi à faire sur la période. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, à chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux.

Les beaux-livres sont ces grands livres qu'on offre souvent en cadeau à Noël, qui sont des sortes de documentaires sur un sujet particulier avec des photos, illustrations, informations, etc.
Tify a écrit : lun. 21 juin, 2021 2:45 pm C'est comme tu veux, soit tu postes au fur et à mesure soit tout d'un coup, l'important c'est d'avoir un recap par session qui récapitule toutes tes lectures si tu postes au fur et à mesure et dans les 2 cas de poster ou mettre à jour son récap avant le 2e dimanche de la session 20h sinon les lectures comptent pour la session suivante ;)

EDIT : Cameron m'a devancé de 2 minutes :lol:

Merci pour vos réponses :D
Et je suis allée faire un tour sur le 2020, pour voir comment ça c'était passé, je suis au points. 8-)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

OUH LA LA... j'ai failli laisser passer les inscriptions. :oops: Je m'inscris pour la nouvelle session bien sur :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Wonderbooks a écrit : mer. 09 juin, 2021 9:28 pm

Pour le camp, je préférerais rester du côté des Jacks et de Grinch. (on a une revanche à prendre :twisted:)
Idem, les Grinch y était presque..! Donc je vais rester du coté ou j'ai été accueilli l'année dernière....
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge.
Préserver noël me plait bien !

A bientôt
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Bonsoir,


Ma fille souhaite s'inscrire mais son message doit être approuvé, je ne comprends pas trop :


Image
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par sapho »

lilipuces a écrit : mar. 22 juin, 2021 7:54 pm Bonsoir,
Ma fille souhaite s'inscrire mais son message doit être approuvé, je ne comprends pas trop :
Lorsqu'un membre poste son premier message sur le forum, son message doit être validé par un modérateur. Cela évite beaucoup de pubs, spams et autres messages indésirables.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Lorsqu'un membre poste son premier message sur le forum, son message doit être validé par un modérateur. Cela évite beaucoup de pubs, spams et autres messages indésirables.
[/quote]

D'accord ! merci de l'info ! En effet c'est son premier message, premier challenge.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Ti-grou a écrit : mar. 22 juin, 2021 7:04 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge.
Préserver noël me plait bien !

A bientôt
Inscription bien prise en compte, bienvenue ! ;)
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

CameronOBrien a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:00 pm
Ti-grou a écrit : mar. 22 juin, 2021 7:04 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge.
Préserver noël me plait bien !

A bientôt
Inscription bien prise en compte, bienvenue ! ;)
MERCI :D
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous !

L'année passée, j'ai vu passer ce challenge, mais intimidée par ce qu'il me semblait être des règles très complexes (les jeux de société me font toujours le même effet), j'ai passé mon tour :? . Maintenant, je me dis que ce challenge est parfait pour m'entraîner à lire grâce à l'effet de groupe. Du coup, un peu en dernière minute, j'aimerais m'inscrire sans avoir un "camp" de préférence, peu importe où je me trouve tant que je peux aider mon équipe :)

A bientôt
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Dernière semaine avant le début du rififi :D Ou devrais-je dire, le début de la guerre :twisted:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »