[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Bienvenue à tios :mrgreen:

Récap Session #4 : du 13 au 26 septembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Verity Long #3 : Le Coffre hanté - Angie Fox - 300 pages
    Sans surprise, une lecture que j'ai vraiment appréciée. J'ai retrouvé avec un grand plaisir tout le petit monde de Sugarland :D
    :!: L'île de Peter - Alex Nikolavitch - 256 pages
    Pas vraiment une revisite ni une suite de l'histoire de Peter Pan, on retrouve deux habitants de notre monde piégés dans le Temps du Rêve en compagnie de Monsieur Mouche, du Capitaine Crochet et d'un saurien bien connu. Une vision de cet univers sombre et bien éloignée de la version Disney.
    :!: Mémoires, par Lady Trent #2 : Le Tropique des serpents - Marie Brennan - 352 pages
    Un rythme très lent pendant une grande majorité du roman et le caractère haut en couleurs de Lady Isabelle n'a pas suffi pour que j'entre totalement dans l'histoire ... et en plus j'ai trouvé que ça manquait un peu de dragons pour le coup :lol:
    :!: Super Madrona #1 : Des Emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper - 344 pages
    Un nouveau roman d'Helen Harper, je ne pouvais pas résister bien longtemps :D Un personnage principal haut en couleurs (pas seulement à cause de la cape ! :lol: ), un univers qu'on découvre en même temps que Madrona et une fin qui donne envie de se rendre directement en février pour pouvoir lire la suite
:arrow: Les mangas :
  • :!: Trace experts en sciences médicolégales #3 - Kei Koga - 192 pages
    :!: Trace experts en sciences médicolégales #4 - Kei Koga - 192 pages
    Deux tomes qui apportent pas mal de renseignements sur les recherches du personnage principal qui veut savoir ce qui est arrivée à sa famille et retrouver leur assassin. J'aime toujours autant les explications des méthodes d'analyses scientifiques qui restent ludiques et abordables.
    :!: The Witch and the Beast #1 - Kousuke Satake - 192 pages
    :!: The Witch and the Beast #2 - Kousuke Satake - 192 pages
    Un univers et des enquêtes intéressantes mais j'ai beaucoup de mal avec le dessin :?
:arrow: Les BD :
  • :!: Aristophania #1 : Le Royaume d'Azur - Dorison & Parnotte - 67 pages
    Une histoire bien plus sombre que ne le présageait la couverture. Un tome introductif qui pose bien les bases de l'histoire, des personnages complémentaires. Mais j'attendrais que le dernier tome soit paru pour poursuivre je pense.
    :!: Atalante la légende #1 : Le Pacte - Crisse - 50 pages
    :!: Atalante la légende #2 : Nautiliaa - Crisse - 50 pages
    :!: Atalante la légende #3 : Les Mystères de Samothrace - Crisse - 50 pages
    :!: Atalante la légende #4 : L'Envol des Boréades - Crisse - 50 pages
    :!: Atalante la légende #5 : Calaïs et Zétès - Crisse - 50 pages
    Relecture pour les 4 premiers tomes. Et il m'aura fallu donc près de 20 ans pour connaître la fin de l'aventure avec les Harpies :roll:
    :!: Astrid Bromure #3 : Comment épingler l'enfant sauvage - Fabrice Parme - 35 pages
    :!: Astrid Bromure #4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness - Fabrice Parme - 35 pages
    Que ce soit au fin fond de la jungle ou dans le manoir familial en Ecosse, Astrid déborde d'inventivité, surtout quand il s'agit de faire des bêtises :lol:
    :!: Le jour où le bus est reparti sans elle - Beka, Marko & Cosson - 74 pages
    Pas du tout mon genre à la base mais il y avait une couverture verte :lol: ... et ça a été une bonne surprise avec un récit plein de bonnes ondes ;)
:arrow: Les Comics VF :
  • :!: Rachel Rising #1 : L'ombre de la mort - Terry Moore - 130 pages
    Le côté horrifique de l'histoire est renforcé par les dessins en noir et blanc mais ces premiers chapitre ne m'ont pas suffisamment intriguée pour que j'ai envie de poursuivre l'aventure...
:arrow: Les Comics VO :
  • :!: Loki, agent of Asgard #1 : Trust me - Ewing, Gaarbett & Woodard - 120 pages
    J'ai apprécié le personnage de Loki et ses aventures mais il me manque trop de références sur les univers Marvel pour réellement entrer dans l'histoire
    :!: Buffy the Vampire Slayer : The Final Cut - Watson, Pearson & Richards - 32 pages
    Un épisode vraiment dans l'esprit de la série :D
:arrow: BONUS : couvertures vertes
couv-vertes1.jpg
couv-vertes1.jpg (111.85 Kio) Consulté 644 fois
couv-vertes2.jpg
couv-vertes2.jpg (139.48 Kio) Consulté 644 fois

BILAN : 212 points
Romans VF : 1252 pages lues ; BD/Manga/Comics : 16 tomes lus
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 26 sept., 2021 5:45 pm, modifié 12 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

jukebox_fr a écrit : mar. 14 sept., 2021 8:43 am
mistinguette60 a écrit : lun. 13 sept., 2021 9:13 pm J'ai une question pour la couverture rouge, c'est pour tout les livres? livres enfants compris :?: (j'essaie de grapiller des points :lol: )
Oui, tous, comme "tous les livres qui vous permettent de rapporter des points habituellement" ;)
(quelque chose me dit que ton bout d'chou va se régaler à trouver avec toi toutes les petites histoires à couverture rouge :lol: )
Bonne idée, je vais faire pareil de mon côté avec mon fils :mrgreen:
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)l

Message par tios »

Récap Session #6 du 13 Septembre au dimanche 26 Septembre

D3B53C7D-9C78-4EF8-AF7A-9BDB9D4CA9BD.png
D3B53C7D-9C78-4EF8-AF7A-9BDB9D4CA9BD.png (31.73 Kio) Consulté 1134 fois

Les romans en VF
  • L'Empire ultime (Fils-des-brumes, Tome 1) de Brandon Sanderson en version poche : 928 pages fini
Mon avis :
Ce premier tome de la série Fils-des-Brumes m’a vraiment conquis. C’est un excellent début de série avec un personnage principal qui se nomme Vin qui évolue tout au long du livre passant de l’adolescent à adulte, par son système de magie qui est vraiment bien pensé et détaillée mais aussi par l’atmosphère crée par l’architecture médiévale et les conditions météorologiques qui nous plongent complètement dans l’univers du livre.
Le seul bémol vient du fait qu’il a beaucoup de nom de personnages on peut se perdre un peu.
En conclusion, je dirai que ce tome se situe dans mes meilleurs tomes de Fantasy en raison des éléments cités ci dessus.
  • Le Paris des merveilles tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel : 384 pages (bonus +2 couverture verte) termine
6743B8F7-D822-44BE-B9D1-78D7C1117E85.jpeg
6743B8F7-D822-44BE-B9D1-78D7C1117E85.jpeg (28.15 Kio) Consulté 641 fois
Mon avis : Le Paris des merveilles : les enchantements d’Ambremer est un bon livre qui lie le genre fantastique et le genre policier. L’univers est très détaillé Paris est super bien décrit avec les monuments et les rues connues et on ajoute des créatures fantastiques(gnomes,fées...) , une enquerre policière et enfin de l’humour. Avec tous ces éléments la mayonnaise prend directement.
Spoiler
La relation entre Griffont et Saint-Gil est très bien faite on sent leur proximité mais aussi leurs divergences.
L’histoire est bien pensé et l’aventure se lit facilement.
Malheureusement la fin de l’histoire m’a un peu déçu. Il me manque quelque chose pour le classer dans la catégorie or

Total de pages lues romans VF = 1312
Total de points romans en VF = ((1300/25)*2) = 104 points

Roman Audio

Rendors toi tout va bien de Agnès Laurent en format audio : 5h12
Mon avis : Rendors toi tout va bien est le premier roman de Agnès Laurent, grand reporter à l’Express.
Son premier roman policier est une réussite elle distille peu à peu des indices en faisant intervenir tour à tour les personnages ce qui nous fait ressentir l’atmosphère au sein du couple et de la ville. On découvre peu à peu l’horreur qui s’est déroulé dans cette ville. Ce roman est très bien construit et j’ai senti encore plus atmosphère en écoutant le roman en format audio. L’auteure s’est inspiré d’une affaire criminelle connue que je connaissais. Elle a su très bien romancer cette affaire et retranscrire l’atmosphère réel de l’affaire

Total points roman audio = (300/30)*3= 30 points

Les Mangas :
  • Noragami tome 1 de Toka Adachi : 200 pages fini
Mon avis :
Le manga est vraiment sympa avec des très beau dessins et le personnage Yato est vraiment drôle et relaxant. L’histoire est assez basique mais ça reste très sympa à lire. C’est un tome d’introduction hâte de voir la suite de l’histoire.
  • Radiant tome 1 de Tony Valente : 416 pages fini
Mon avis : Radiant est un manga français de type shonen qui allie combats,magie et humour.
Les différentes dessins sont très beaux et très détaillés. Le tome 1 nous fait découvrir Seth un apprenti sorcier très intrépide et maladroit qui fait équipe avec Alma,sorcière traqueuse pour combattre les némésis des monstres qui détruisent tout sur le passage. On découvre peu à peu ce nouveau monde au fil du manga avec les différentes entités et ennemies.
J’ai hâte de poursuivre la série et de découvrir la suite
  • Tower of god tome 1 de Siu : 190 pages termine
Mon avis : Tower of god est un très bon manhwa (Manga coréen). Le système de niveau et le manque d’information concernant le monde où est apparu le personnage principal nous tient en haleine. L’histoire est bien pensée et intéressante
Le seul défaut est qu’il a parfois des cases qui ne sont pas assez nettes. Le prix du tome est vraiment bon marche.

Total de points mangas = (806/200)*6 = 24 points

Bilan : 104 (Romans VF) + 30 (Roman audio VF) + 24 (Mangas) + 2 (bonus couverture) = 160 Points
Dernière modification par tios le dim. 26 sept., 2021 7:31 pm, modifié 17 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : mar. 14 sept., 2021 9:33 am
jukebox_fr a écrit : mar. 14 sept., 2021 8:43 am
mistinguette60 a écrit : lun. 13 sept., 2021 9:13 pm J'ai une question pour la couverture rouge, c'est pour tout les livres? livres enfants compris :?: (j'essaie de grapiller des points :lol: )
Oui, tous, comme "tous les livres qui vous permettent de rapporter des points habituellement" ;)
(quelque chose me dit que ton bout d'chou va se régaler à trouver avec toi toutes les petites histoires à couverture rouge :lol: )
Bonne idée, je vais faire pareil de mon côté avec mon fils :mrgreen:
Merci pour la réponse ;) je vais regarder mais je suis sure d'avoir des p'tit loup et des T'choupi à couverture rouge :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Grinch.jpg
Grinch.jpg (25.01 Kio) Consulté 1093 fois

Rhoooo... quelle claque ! :mrgreen:

Mais haut les cœurs, ne baissons pas les bras !! ;)

Bienvenu à Tios :D


Question : Bonus : Couverture verte Est-ce que cette couverture est suffisamment verte (robe verte) ??

Image

Bonne journée ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

magaliB a écrit : mer. 15 sept., 2021 9:46 am Question : Bonus : Couverture verte Est-ce que cette couverture est suffisamment verte (robe verte) ??
Bonjour,
Désolée mais pour moi ce n'est pas une couverture verte, il faut que ce soit la couleur principale ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Session 6 (du 13 au 26 septembre)


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Rappels :
Spoiler
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribés donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

Seuls les livres lus en entier sont pris en compte (donc pas de 40 pages sur 300 de ceci ou 30 minutes d'écoute sur 12h de cela).

un livre entamé lors d'une session ne comptera que pour celle durant laquelle il aura été fini (ex: je commence un livre en session 1 et le finis lors de la session 3, il compte pour la session 3). De fait, peu importe que vous ayez commencé ou pas le livre durant le challenge, ce qui compte c'est de le finir pendant.

Les relectures sont acceptées. Que la première ait été faite avant le challenge ou dans le cadre du challenge. La seule règle à respecter est une seule lecture d'un même livre par session (sauf si on change la langue ou si on lit une adaptation en BD, manga, comics, etc.)
Sessions précédentes :
Spoiler
Mise en page

Spoiler

Code : Tout sélectionner

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en français)

[color=#FF0000][b]Titre :[/b][/color] 
[b][color=#FF8000]Auteur :[/color][/b] 
[b][color=#FFBF00]Pages :[/color][/b] 
[b][color=#00BF00]Avis :[/color][/b]  


[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES ROMANS[/u][/b] (en VO)

[b][color=#0000FF]Pages lues : [/color][/b] 
[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES BD[/u][/b]




[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]

[b][u]LES MANGAS[/u][/b]


[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b] 

[b][u]LES BEAUX LIVRES[/u][/b]



[b][color=#0000FF]Points : [/color][/b]
LES ROMANS (en français)

Titre : Santa muerte
Auteur : Xavier Portebois
Pages : 27
Avis : Une nouvelle très sympathique et agréable à lire. L'univers est assez particulier avec ce côté futuriste combiné au monde des Morts, mais le mélange est original. Sans être très fan du format nouvelle, j'ai trouvé ce texte abouti avec des touches d'humour, une vraie fin et une réflexion intéressante qui apporte un nouveau regard sur la mort.

Titre : La mythologie viking
Auteur : Neil Gaiman
Pages : 286
Avis : Un très bon moment de lecture. Je connaissais assez peu de choses concernant la mythologie nordique et j'ai ainsi apprécié découvrir les mythes dans une version assez accessible. En plus de nous apprendre des choses, le roman est très bien écrit et se lit de manière très fluide. Je le recommande chaudement à tout ceux qui veulent découvrir cette mythologie très intéressante !

Titre : Oniria, tome 4 : Le réveil des fées
Auteur : B.F Parry
Pages : 445
Avis : Même si je l'ai trouvé un peu moins prenant que les précédents, j'ai quand même passé un bon moment avec ce dernier tome qui clôture la saga à merveille. Le timing est parfaitement maîtrisé, les révélations arrivent au bon moment et chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice. En bref, c'est une série jeunesse très réussie qui vaut le coup


Pages lues : 758
Points : 61

LES ROMANS (en VO)

ImageTitre : Milk and Honey
Auteur : Rupi Kaur
Pages : 204
Avis : Quelle claque ! Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire de la poésie "contemporaine" disons, mais j'ai été totalement hypnotisée par le lyrisme et la beauté de ce recueil. "Lait et miel", c'est une thérapie, un condensé d'émotions intenses et de questionnements universels qui nous fait vibrer. J'ai adoré.

Pages lues : 204
Points : 26

LES BD

Titre : I like Europe
Auteur : Amélie Fontaine et Caroline Gillet
Pages : 70
Avis : Une BD très intéressante qui permet de croiser les regards de jeunes européens et d'en apprendre plus sur certains pays. (notamment ceux d'Europe de l'est que je connais personnellement assez peu). La forme qui mêle témoignage et dessin est très dynamique. Après, tous les portraits ne m'ont pas "touchée" de la même manière, mais cela reste très subjectif et il y a une grande diversité de profils.

Points : 8

LES MANGAS


Points :

LES BEAUX LIVRES

Titre : Alice's adventures in Wonderland (lu en anglais)
Auteur : Lewis Carroll et Chris Riddell
Pages : 298
Avis : En toute subjectivité, cet album est vraiment parfait ! Cela doit bien être la trentième fois que je relis Alice au pays des merveilles, mais je ne me lasserai jamais de son univers si particulier et de ses personnages emblématiques. La lecture en anglais n'est pas aussi compliqué que pour le deuxième volume "Through the Looking glass" et j'ai apprécié découvrir l'histoire en version originale.

Points : 42
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 26 sept., 2021 1:57 pm, modifié 3 fois.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h


:arrow: Roman 1 :
Le titre de l'œuvre : La trilogie de l'empire t.1 : Fille de l'Empire
Le nom de l'auteur : Raymond E. FEIST
Nombre de pages : 594 pages = 47 points
Un très court avis :
Spoiler
Une trilogie sous le signe des guerres de clans. Dans ce premier tome on suit suit Mara qui se retrouve propulsée à la tête de son clan les Acoma. La perte de son père et de son frère lors d’une bataille contre l’armée de Midkemia lui est encore très douloureuse et cette envie de vengeance fera sa force dans l’aventure. Mara est femme joueuse de Go qui ne se laisse pas faire. Afin d’accroître sa richesse, elle va celer un accord commercial avec le peuple des cho-cha, des animaux qui travaillent pour le compte de leur reine telle une ruche. Ne cessant de tisser et de produire de la soie ils sont dotés d’une force et d’une rapidité. Très stratège, elle ne cessera de nous faire suer de suspense quant à la réussite de son jeu.

:arrow: Roman 2 :
Le titre de l'œuvre : La trilogie de l'empire t.2 : Pair de 'Empire
Le nom de l'auteur : Raymond E. FEIST
Nombre de pages : 626 pages = 50 points
Un très court avis :
Spoiler
Mara fini par marquer sa place dans la société ce qui lui vaut plusieurs ennemis qui ne souhaitent que la voir morte. Cela dit, une vraie joueuse sait comment poser ses pions sur un échiquier. Après la mort de son mari Mara est prête à tout pour protéger son fils futur héritier. Elle arrive ainsi à déjouer les plans de Jingu ; par sa détermination et son ouverture d’esprit elle ne cesse d’accroître son clan en achetant des esclaves midkémians qui n’ont pas le même état d’esprit qu’eux. Mais Kevin le beau rouquin ne la laissera pas indifférente, et c’est dans ses bras qu’elle profitera de petits moments de bonheurs et d’amour… mais pas que … elle va en apprendre beaucoup sur le fonctionnement du peuple de Kevin et de leur mentalité. C’est un plus qui fera grandir Mara.

:arrow: Roman 3 :
Le titre de l'œuvre : La trilogie de l'empire t.3 : L'Assassineuse
Le nom de l'auteur : Raymond E. FEIST
Le nombre de pages : 898 pages = 71 points
Un très court avis :
Spoiler
Un tome fait de bouleversements, de pleurs, de déchirures, de morts, de blessés. La secte des Assassins va se montrer plus que féroce, mais Mara devra aussi faire face aux magiciens. Face à ses ennemis qui ne cesse de s’accroître dorénavant au fil de lecture on frisonne devant ces combats. Mara se retrouve au plus bas, après sa séparation avec Kevin préférant lui rendre sa liberté, elle finit par se marier avec Hokanu qui se montrera plus que tendre envers elle et finira même par considérer cet enfant comme le sien. Cette perte ne sera que le début d’une longue liste d’épreuves et de sacrifices qui nous prendra par les sentiments partageants les peines et souffrances avec la Dame des Acomas. Mais le roman ne se termine pas sur une note de tristesse je vous rassure il y aura un happy end mais chutttt !!! Ainsi se termine cette trilogie qui est très captivante, alors oui je la classe dans la liste « à lire au moins une fois dans sa vie ».

:arrow: Roman 4 :
Le titre de l'œuvre : Six of crows t.1 : Six hors-la-loi, une quête impossible
Le nom de l'auteur : Leigh BARDUGO
Le nombre de pages : 576 pages = 46 points
Un très court avis : Ils sont six : Kaz (la tête du groupe), Inej (le spectre), Jesper (tireur d’élite), Nina (Grisha), Mathias (un ancien soldat) et Wylan (jeune recrue). Le début du roman nous décrit chacun d’eux afin de comprendre le contexte, leur passé et surtout leurs spécificités. C’est tellement bien décrit que l’on peur facilement s’identifier à l’un d’entre eux. L’histoire est rédigée en petits chapitres nous permettant de voir le point du vue de l’ensemble de la team des Dregs. .

:arrow: Roman 5 :
Le titre de l'œuvre : Six of crows t.2 : La cité corrompue
Le nom de l'auteur : Leigh BARDUGO
Le nombre de pages : 672 pages = 53 points
Un très court avis : Dans ce deuxième tome, on va en mission sauvetage d’Inej. L’équipe très soudée ne se laissera pas intimider par les défis et embuches qu’auront à faire face nos héros.
Entre stratégies et complots, on est tellement dans l’action que la lecture s’achève rapidement. Cette duologie est un coup de cœur, je n’ai pas lu la saga Grisha mais je l’ajoute à ma PAL sans hésitation. En espérant qu’elle soit aussi excellente que Six of crows.

:arrow: Roman 6 :
Le titre de l'œuvre : Moi, Charlotte Simmons
Le nom de l'auteur : Tom WOLFE
Le nombre de pages : 1009 pages = 80 points
Un très court avis :
Spoiler
Charlotte personnage centrale de ce gros pavé vit en Caroline du Nord, « une Province Perdue » très prisée par ceux qui souhaitent passer des vacances dans le calme à pêcher ou faire du canoé. Excellente élève, elle obtient une bourse lui permettant d’intégrer la prestigieuse université Dupont un rêve motivé par son enseignante d’anglais Miss Pennington vers qui elle se confie au détriment de sa mère. Mais alors comment Charlotte qui était abonnée aux meilleures notes, ne participait pas aux fêtes, ne buvait pas, ne couchait pas va-t-elle basculer en l’espace d’un semestre. Est-ce l’esprit de Dupont University que fréquente l’élite ? Tom WOLFE nous décrit l’univers des universités américaines à travers les thèmes suivant : richesse, alcool, sport, fête, sororité, sexe, … et celui qui n’a pas été soulevé à mon grand étonnement c’est le viol…
Bien que ce soit un pavé ce roman qui se lit très facilement

:arrow: Roman 7 :
Le titre de l'œuvre : Le saut de l'ange
Le nom de l'auteur : Lisa GARDNER
Le nombre de pages : 425 pages = 42 points
Un très court avis :
Spoiler
Nicole rescapée d’un accident de voiture, sors de celle-ci afin de retrouver Véro. Emmener à l’hôpital, elle ne cesse de la réclamer. Les enquêteurs sur place à l’aide d’un chien explorent la situation mais le constat tombe très vite, Nicole était seule dans la voiture. L’histoire tournera sur l’identité de cette Véro un mystère qui fera ressortir une enquête d’enlèvement non élucidée.

:arrow: Roman 8 :
Le titre de l'œuvre : Le poison écarlate t.1
Le nom de l'auteur : Maria V.SYNDER
Le nombre de pages : 408 pages = 32 points
Un très court avis :
Spoiler
Après avoir tué Reyad l’unique fils du général Brazell, Elena se retrouve dans la prison d’Ixia sur le point de se faire exécuter. Jusqu’au moment où Valek chef de la sécurité d’Ixia, lui propose un marché : être exécutée ou entrer au service du Commandant Ambroise en tant que goûteuse. C’est ainsi qu’elle se met à apprendre les différents types de poisons et les façons de les contrer. Une formation difficile qu’elle finira par relever. Cela dit, ce ne sont pas uniquement des poisons dont elle doit se méfier, les tentatives de meurtre à son insu seront nombreuses. Faisant la rencontre d’Irys, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs car personne ne doit l’apprendre et surtout pas le commandant Ambroise qui a interdit toute magie dans son territoire chassant les magiciens qui ont trouvé asile sur le territoire de Sitia. Son caractère va évoluer, elle grandira quant à Valek il finira par être plus doux à ses côtés. Un roman qui se lit très vite et qui nous pousse à lire la suite pour en savoir plus sur ces deux-là.

:arrow: Roman 9 :
Le titre de l'œuvre : Le souffle d'émeuraude t.2
Le nom de l'auteur : Maria V.SYNDER
Le nombre de pages : 480 pages = 38 points
Un très court avis :
Spoiler
Elena se retrouve auprès des siens à Sitia et donc loin de Valek qui lui manque incontestablement. Elle apprend connaître sa famille mais se sera sans compter son frère qui la méprise. Ainsi elle dispose d’une année pour apprendre à maîtriser sa magie. Mais ce ne sera pas si simple car elle fera face à un magicien qui s’en prend à de jeunes filles. Heureusement que lien entre elle est Valek est toujours aussi fort et qu’importe la situation il veille sur elle.

:arrow: Roman 10 :
Le titre de l'œuvre : Les secrets d'opale t.3
Le nom de l'auteur : Maria V.SYNDER
Le nombre de pages : 584 pages = 46 points
Un très court avis :
Spoiler
Elena, Chasseuse d’âmes s’entraîne au Fort des magiciens avec son ami Dax à manipuler ses nouveaux pouvoirs. Suite à la décision du Conseil : Roze (première magicienne) qui n’éprouve aucune confiance en Elena se chargera de sa formation au grand dam de cette dernière. On part donc à l’aventure avec Elena, son frère Leif et l’Homme-Lune afin de rattraper Cahil et Ferde. Une aventure semée d’embuches mais Elena peut compter sur ses amis Ari et Janco les inséparables mais aussi sur Kiki avec qui elle communique facilement. Et bien évidement Valek, que serai l’histoire sans lui…

:arrow: Roman 11 :
Le titre de l'œuvre : Une braise sous la cendre t.1
Le nom de l'auteur : Sabaa TAHIR
Le nombre de pages : 528 pages = 42 points
Un très court avis :
Spoiler
Laia et son frère Darin vivent chez leur grands-parents devant obéir aux règles de l’Empire. Un jour, les soldats viennent arrêter son frère pour trahison en réclamant le carnet de dessins qu’il détient. Laia leur indique où il est et s’enfuit sous les recommandation de son frère. Ses grands-parents se font assassinés, elle est seule à présent pour sauver son frère de cette situation. Pensant qu’il agissait avec les Résistants, elle va se rendre à leur rencontre afin d’obtenir leur aide. C’est ainsi qu’elle se retrouve infiltrée chez la Commandante afin d’obtenir un maximum d’informations et de les transmettre aux Résistants. On fait également la connaissance d’Elias soldat à Blackliff qui ne cherche qu’a s’enfuir et refuse de se comporter comme le font les soldats « Masks » sous la coupe de la Commandante. Avec son binôme Helene ils vont devoir se battre afin d’obtenir le titre d’Empereur. Elias et Laia vont faire face à l’amitié, la triche et la trahison. Qu’adviendra-t-il de leur histoire ? Laia finira-t-elle par sauver son frère ?

:arrow: Roman 12 :
Le titre de l'œuvre : Une flamme dans la nuit t.2
Le nom de l'auteur : Sabaa TAHIR
Le nombre de pages : 544 pages = 43 points
Un très court avis :
Spoiler
Après avoir sauvé Elias de la mort par les mains d’Helene, en faisant exploser l’académie Blackliff. Laia et Elias sont en fuite pour empêcher les masks de les attraper. Helene devenant la pie de sang de Marcus à pour ordre de les retrouver au risque de retrouver sa famille se faire tuer par les mains de se dernier. Mais Elias se retrouve emprisonné en voulant faire sortir Darin car c’était pour lui la meilleur façon de procéder. Dans ce tome on en apprend beaucoup sur le personnage de Keenan et quelle surprise…

Roman 13 :

Le titre de l'œuvre : Le prix du sang t.3
Le nom de l'auteur : Sabaa TAHIR
Le nombre de pages : 572 pages = 45 points
Un très court avis :
Spoiler
Après avoir été trahie par son premier amour Keenan qui n’était autre que le Semeur de Nuit ayant prit une forme humaine et ayant déjà trahie sa mère auparavant. Laia n’a pas le droit de laisser tomber et va se battre jusqu’au bout… Helene aussi ayant perdue ses parents et sa sœur Hannah par les mains de Marcus et épousant Livia pour construire sa dynastie mais à quel prix. Cette dernière se fait battre et espère un répit alors qu’elle est enceinte. Elias quant à lui devient un attrapeurs d’Ames faisant ainsi sacrifice de sa liberté et de son humanité. Ne pouvant donc espérer de vivre un futur en compagnie de Laia dont les sentiments grandissent. On ne peut qu’applaudir cette bravoure dont il fait preuve.

Roman 14 :

Le titre de l'œuvre : Un palais d'épines et de roses t.1
Le nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Le nombre de pages : 528 pages = 42 points
Un très court avis : Après Keleana on m’a conseillé de lire cette série qui fait un clin d’œil au conte La Belle et la Bête façon fantasy. Après tout pourquoi pas, et si Disney a décidé de l’adapter sur nos écrans, c’est que l’histoire promet d’être attachante…Verdict OUI. A dire vrai j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Qui commence avec une présentation des personnages de leurs caractères…
Spoiler
Feyre est donc la petite cendrillon celle qui fait tout et qui se rend dans la forêt pour chasser et apporter de quoi manger à sa famille car ce n’est pas sur son père malade et en dépression depuis qu’ils ont tout perdu et ni ses sœurs qui rêvent de belles robes et de princes charmants. C’est ainsi qu’un jour en se rendant en forêt, elle tue un fae et parvient à en obtenir un bon prix en le vendant. Le moment des comptes arrive et pour se venger de leur perte, elle se retrouve à vivre dans le royaume des immortels à Prythian auprès de son geôlier Tamlin. Qui espère qu’elle sera celle qui brisera le sort que lui a lancé Amarantha. Feyre découvre le monde des immortels, et ses sentiments envers Tamlin vont se développer. Elle ira même le sauver des griffes d’Amarantha en relevant les défis qu’elle lui a lancé. Bien qu’elle ait dû compter sur l’aide des autres dont notamment Rhysand Grand Seigneur de la Cour de la Nuit.


Roman 15 :
Le titre de l'œuvre : Un palais de colère et de brume t.2
Le nom de l'auteur : Sarah J.MAAS
Le nombre de pages :720 pages = 57 points
Un très court avis :
Spoiler
Après avoir été tuée par Amarantha et rendu Fae, Feyre et Tamlin et Lucien sont de retour dans la Cour du Printemps. Feyre n’est pas sortie indemne de se périple, cauchemars sur cauchemars elle ne cesse de se retrouver dans les toilettes pour vomir et perd de ce fait du poids mais Tamlin ne s’en aperçoit pas contrairement à Lucien qui fait plus attention à elle. Tamlin l’a demandé en mariage et ayant accepté la demande c’est Ianthe (Grande Prêtresse et amie d’enfance de Tamlin) qui l’aide dans les préparatifs, enfin qui gère tout plutôt. Mais au lieu d’être un jour heureux, elle y se rendit vers Tamlin a reculons. Priant à l’aide dans son esprit, Rhysand surgit de nulle part pour voler à son secours et l’empêcher de se marier avec Tamlin. Dans la Cour de la Nuit, Feyre apprendra à faire connaissance de Rhysand et sa cour (Amren, Azriel, Cassian et Mor) tout comme nous et on finira comme elle, à s’attacher à eux. Contrairement à ceux que pensent les autres il ne fait pas parti des méchants, d’ailleurs il lui apprendra même à lire. Ainsi ceux qui paraissaient comme méchants dans tome 1 n’ étaient qu’une illusion. Car ceux que l’on fini par détester ne sont que Tamlin et Lucien qui ont vendu les sœurs de Feyre et qui par leur faute se retrouvent immortels à quelques jours du mariage d’Elain.

:arrow: Roman 16 :
Le titre de l'œuvre : Un palais de cendres et de ruines t.3
Le nom de l'auteur : Sarah J.MAAS
Le nombre de pages : 736 pages = 58 points
Un très court avis :
Spoiler
On poursuit l’aventure avec la team de Feyre qui ne cesse de nous tenir en haleine dans des combats où les victoires ne se tiennent à un cheveux. Un tome sous le signe, une fois de plus, de sacrifices, alliances, complots. Et comme dans toutes batailles, il y a des blessés et des pertes. Mais l’auteure qui tient tant à ses personnages comme nous d’ailleurs, ne peut pas voir ses héros quitter la scène alors elle fait travailler le pouvoir des uns et des autres afin de les guérir voire de ressusciter notre héro au grand cœur…(non je ne vais pas donner son nom). Ce fut encore un tome que j’ai dévoré et ce n’est pas fini je m’attaque de suite au prochain tome pour savoir ce qu’il adviendra de ces personnage qui tendent vers un avenir meilleur où mortels et immortels peuvent cohabiter ensemble.

:arrow: Roman 17 :
Le titre de l'œuvre : Un palais de glace et de lumières t.4
Le nom de l'auteur : Sarah J.MAAS
Le nombre de pages : 333 pages = 26 points
Un très court avis :
Spoiler
Ce petit tome, n’est pas le plus gai. Nos personnages trainent leurs bagages de séquelles post guerre. On les voit aller de l’avant en essayant de se reconstruire mais ce n’est pas si simple. Bien que le roman soit exprimé du point de vu de Rhysand, Feyre, Mor et Cassian, l’histoire est axée autour du personnage de Nesta qui a le plus de mal à avancer, elle reste isolée de la bande suite à sa propre décision enchaînant les coups d’un soir, et vivant dans un appartement délabré. C’est dire à quel point elle a du mal à avancer. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd de sa froideur face au groupe qu’elle méprise tant. Même au moment de partager du bon temps en échangeant des cadeaux cette dernière ne bouge pas. Mais j’ai hâte de lire la suite, car elle se retrouve obligé de quitter le territoire en compagnie Cassian. Alors que va-t-il se passer entre les deux ? Va-t-elle réussir à voir de l’avant est accepter son état d’immortalité ? Quels sont ses véritables pouvoirs ? Affaire à suivre….(vivement le 29/10).

:arrow: Roman 18 :
Le titre de l'œuvre : Crescent City
Le nom de l'auteur :Sarah J. MAAS
Le nombre de pages : 955 pages = 76 points
Un très court avis :
Spoiler
Alors là gros coup de cœur, on ne se rend même pas compte de ce pavé tant les pages se tournent facilement. J’ai juste adoré et je vois trop cette trilogie adaptée en série TV. Qui sait peut-être que Disney le voudra aussi, c’est l’effet Sarah J. MAAS.
Bryce mi-humaine (sa mère), mi-fae (son père) vit avec sa meilleurs amie Danika (louve) avec qui elle fait la fête chaque fois (alcool, drogue, sexe) en compagnie de Juniper (danseuse) et Fury (tueuse). Un soir lors d’un rendez-vous raté Bryce envoie un message à ses copines pour finir la soirée en folie. Toutes viennent au rendez-vous excepté Danika qui reste avec sa meute. De retour à la maison dans un état dépravée Bryce va découvrir l'appartement en sang et Danika dans morte dans son lit. Depuis cette nuit là, plus rien ne sera comme avant fini les danses, la drogue et l'alcool. Bryce va se retrouvée entraînée dans l'enquête du meurtrier de ses amis avec l'aide de Hunt Athalar, un ange déchu qui n'est autre que l'assassin de personnel de Michée.
Dernière modification par Ruriko le dim. 26 sept., 2021 8:00 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

CameronOBrien a écrit : mer. 15 sept., 2021 12:02 pm
magaliB a écrit : mer. 15 sept., 2021 9:46 am Question : Bonus : Couverture verte Est-ce que cette couverture est suffisamment verte (robe verte) ??
Bonjour,
Désolée mais pour moi ce n'est pas une couverture verte, il faut que ce soit la couleur principale ;)
Tant pis. Je me rattraperai avec d'autre lecture :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Mon récap pour la session 6 :D

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios


Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "La louve Cathare" de Mireille Calmel (390 pages) - fini le 15 septembre
Mon avis : J'adore cet auteur. Mireille nous entraine dans un roman historique addictif. L'action se passe à Paris. intrigues et complots tout y est pour accrocher le lecteur. Vivement la suite

2 - "Tango Argentin" de Valentine Pommier (152 pages) - fini le 16 septembre

Image

Mon avis : Un peu vieillot… Une histoire rapide et qui part dans tout les sens. Muriel m'a fait un effet d'enfant gâtée et capricieuse dès le début. Lorsque Muriel rencontre Charles-Antoine (non mais s'il vous plait le prénom), je me dis "ça y est encore une histoire de petite fille qui va tombé folle amoureuse d'un macho, plein d'orgueil …" du coup non, c'est plutôt Mureil qui est pleine d'orgueil et de préjugés. Ils ont le même âge : 22. Ils tombent très rapidement amoureux, mais on ne sait pas comment, ni pourquoi, qu'est-ce qui fait qu'ils vont avoir des sentiments?? Mureil déteste Charles-Antoine, et d'un coup elle l'aime… Bof, bof… Rosalia (que l'on ne découvre qu'à la fin) disparait, enlevée par des truands en Argentine. Le père de Mureil, partie à la recherche de la chanteuse, disparait lui aussi (on ne comprend pas pourquoi il en prend la responsabilité). Charles-Antoine ne serait-il pas mêlé à tout ça, d'autant qu'il disparait à son tour. Mureil se lance alors dans l'enquête, part en Argentine à son tour, se met en danger…
En fait c'est un grand BOF.

3 - "Beautiful Bastard, Tome 3.6 : Beautiful Beloved" de Christina Lauren (164 pages) - fini le 18 septembre

Image

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir le couple Max et Sarah, et tous les personnages de Beautiful bastard. Dans cet opus, ils viennent d'avoir une petite fille. Pour ce couple très porté sur le sexe, difficile de se retrouver entre les tétés et les couches culottes. Sympa pour une lecture sens prise de tête ;)

4 - "Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar" de Christina Lauren (408 pages) - fini le 19 septembre

Image

Mon avis : London n'a pas besoin d'un homme, surtout pas d'un client du bar. Qui plus est d'un homme à femmes qui ne se souvient même plus d'elles après coup. Mais Luke sent bien qu'avec London s'est différent, cette fille l'intrigue et le fait qu'elle y tient tête ne le laisse pas indifférent. C'est chaud bouillant entre eux.

5 - "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier (432 pages) - fini le 22 septembre

Image

Mon avis : Un coup de cœur. L'auteur nous embarque dans une histoire rocambolesque, pleine d'humour et d'émotion. Les personnages sont attachant. Le style addictif. Petit bémol, la fin arrive très rapidement. Mais j'ai adoré, un très bon moment de lecture ;)

6 - "Demain matin si tout va bien" de Cécile Krug (224 pages) - fini le 25 septembre

Image

Mon avis : Une chick lit sympathique au premier abord. J'ai trouvé quelques longueur l'héroïne s'enlise dans les problèmes. J'ai eu quelques fois (très souvant) envie de la secouer. Elle ouvre enfin les yeux. Et là j'aurai bien aimer l'accompagner encore un peu pour connaitre la suite :D

7 - "La Fille qui lisait des romans d'amour" de Inara Lavey (336 pages) - fini le 26 septembre

Image

Mon avis : Une romance pleine de stéréotypes sur les lectrices de romances genre harlequin :D Garance recherche le parfait amour. Celui là même qu'elle lit dans ses romans. Elle va tout de suite entrer en conflit avec Connor, qu'elle trouve rustre et .
Le bémol, Garance part très souvent dans des rêveries romantiques. On a du mal du coup à suivre le réel du fictif.

Livres lus : 7
Total Pages : 2106 /25 x 2 =
Total de points :
168 Points
Bonus : 6 couvertures vertes = + 12 Points
Totaux : 180 Points
Dernière modification par magaliB le dim. 26 sept., 2021 8:03 pm, modifié 6 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1 :arrow: récapitulatif saison 5
:arrow: récapitulatif saison 2
:arrow: récapitulatif saison 3
:arrow: récapitulatif saison 4
Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 6 : du lundi 13 septembre au dimanche 26 septembre 20h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 944
Vision torrides, PSI Changeling T2, Nalini Singh, 432p : Je ne suis pas déçue de cette suite et plutôt ravie que l'histoire porte sur Vaughn que j'apprécie beaucoup. J'aime également la perspective ou devrais-je dire, l'ébauche de pensées de Faith et Sasha sur une rébellion des Psis pour s'affranchir de Silence. Du coup, j'ai hâte de connaître la suite pour les histoires de chaque membre de la meute mais aussi pour la grande histoire des Psis en général.

Caresses de glace, PSI Changeling T3, Nalini Singh, 512p : Un troisième tome dans la lignée des premiers mais qui me laisse toujours sur ma faim concernant le Conseil et la rébellion qui se met en route. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Brenna et Judd, elle l'apaise et fait rester dans l'ombre son côté sombre, lui dit toujours les mots juste pour lui rendre confiance en elle et chasser ses peurs. Je deviens accro à cette série :)


Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues =
Dernière modification par cleooo le dim. 26 sept., 2021 9:14 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

Merci pour vos messages de rétablissement, il me reste un peu de fatigue mais les vitamines aident bien :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

jukebox_fr a écrit : lun. 13 sept., 2021 4:39 pm
Ensuite, cette session est particulière car vous aurez la possibilité de récupérer des points bonus grâce à vos lectures. Pour les obtenir, c'est très simple, il vous suffit de lire un maximum de livres dont la couleur de la couverture correspond à votre équipe:

Jack: Noir ou toute couleur très sombre s'approchant du noir

Pour chaque livre ainsi lu, 2 pts supplémentaires :mrgreen:
Bien sûr, vous ne manquerez pas de mettre les couvertures à côté de votre commentaire sur le livre pour faire valoir ce bonus ;)

Bonnes lectures à tous[/mid]
J'ai une question :
Toute couleur sombre se rapprochant du noir ? ça veut dire quoi ?
par exemple marron, rouge foncé ou bleu nuit irait aussi ?

Exemple :

Celle-ci me parait évident qu'elle passe :
728E23A3CB108EF5FEFFFA46023FDF3E4D98517F_364_front_230x364.jpeg
728E23A3CB108EF5FEFFFA46023FDF3E4D98517F_364_front_230x364.jpeg (18.43 Kio) Consulté 998 fois
Celle-ci a des tons bleu, mais reste dans des tons sombre. Je panse qu'elle passe aussi :
La-collection-Harry-Potter-au-cinema-vol-1-Les-Creatures-de-la-foret-du-lac-et-du-ciel.jpg
La-collection-Harry-Potter-au-cinema-vol-1-Les-Creatures-de-la-foret-du-lac-et-du-ciel.jpg (34.11 Kio) Consulté 998 fois
Mais celle-ci ? Elle a des couleur automnale mais relativement foncé. peut-on l'utilisé ou elle est considérée comme couverture rouge ?
EB051C1B945AA427CE011A84313489F199EF72C1_364_front_235x364.jpeg
EB051C1B945AA427CE011A84313489F199EF72C1_364_front_235x364.jpeg (22.9 Kio) Consulté 998 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Session 6 :


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks / Finn-Thilliamon


Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h



titre : Malfaiteurs du Paris des Merveilles
auteur : Pierre Pevel et autre
pages : 350 pages / 350 : 25 x 2 pages = 28 points
fini le : 18.09
mon avis https://booknode.com/malfaiteurs_du_par ... s/23393877

titre : La Voie du tablier, Tome 6
auteur : Kousuke Oono
pages : 159 pages = 5 points
fini le : 14.09
mon avis https://booknode.com/la_voie_du_tablier ... /23393839

titre : Le Renard et le petit tanuki, Tome 2
auteur : Mi Tagawa
pages : 192 pages = 6 points
fini le : 16.09
mon avis https://booknode.com/le_renard_et_le_pe ... s/23393843

titre : Magic Knight Rayearth, tome 1
auteur : Clamp
pages : 192 pages = 6 points
fini le : 16.09
mon avis https://booknode.com/magic_knight_rayea ... /23393849

titre : Spy×Family, Tome 2
auteur : Tatsuya Endō
pages : 192 pages = 6 points
fini le : 18.09
mon avis https://booknode.com/spyfamily_tome_2_0 ... s/23393864

titre : Spy×Family, Tome 3
auteur : Tatsuya Endō
pages : 194 pages = 6 points
fini le : 23.09
mon avis https://booknode.com/spyfamily_tome_3_0 ... s/23398091

titre : Spy×Family, Tome 4
auteur : Tatsuya Endō
pages : 186 pages = 6 points
fini le : 23.09
mon avis https://booknode.com/spyfamily_tome_4_0 ... s/23398093


titre : La Collection Harry Potter au cinéma, Tome 1 : Les Créatures de la forêt, du lac et du ciel
auteur : Jody Revenson
pages : Beau livre : 65 pages = 7 points +2 : bonus couverture sombre
fini le : 24.09
mon avis https://booknode.com/la_collection_harr ... s/23398097

titre : Spy×Family, Tome 5
auteur : Tatsuya Endō
pages : 202 pages = 6 points
fini le : 25.09
mon avis https://booknode.com/spyfamily_tome_5_0 ... s/23398095


Total de la session 6 (moi) : 78 points

Total de la session 6 (final) : 77 points
Dernière modification par Plume16 le lun. 04 oct., 2021 10:29 am, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Plume16 a écrit : jeu. 16 sept., 2021 12:07 pm
jukebox_fr a écrit : lun. 13 sept., 2021 4:39 pm
Ensuite, cette session est particulière car vous aurez la possibilité de récupérer des points bonus grâce à vos lectures. Pour les obtenir, c'est très simple, il vous suffit de lire un maximum de livres dont la couleur de la couverture correspond à votre équipe:

Jack: Noir ou toute couleur très sombre s'approchant du noir

Pour chaque livre ainsi lu, 2 pts supplémentaires :mrgreen:
Bien sûr, vous ne manquerez pas de mettre les couvertures à côté de votre commentaire sur le livre pour faire valoir ce bonus ;)

Bonnes lectures à tous[/mid]
J'ai une question :
Toute couleur sombre se rapprochant du noir ? ça veut dire quoi ?
par exemple marron, rouge foncé ou bleu nuit irait aussi ?

Exemple :

Celle-ci me parait évident qu'elle passe :
728E23A3CB108EF5FEFFFA46023FDF3E4D98517F_364_front_230x364.jpeg

Celle-ci a des tons bleu, mais reste dans des tons sombre. Je panse qu'elle passe aussi :
La-collection-Harry-Potter-au-cinema-vol-1-Les-Creatures-de-la-foret-du-lac-et-du-ciel.jpg

Mais celle-ci ? Elle a des couleur automnale mais relativement foncé. peut-on l'utilisé ou elle est considérée comme couverture rouge ?
EB051C1B945AA427CE011A84313489F199EF72C1_364_front_235x364.jpeg
Les 3 c'est bon, mais la dernière c'est la limite pour la qualification sombre ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

@Jukebox_fr
Super, merci beaucoup :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Bonjour à toutes,

Désolée les grinch mais la dernière session n'a pas été vraiment prolifique.
Je vais essayer de me rattraper avec celle-ci.

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h
Récap Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky = 749 pages en cours
"lecture 2" : Dictionnaire insolite de la Corée du Sud de Cédric de Boisbaudry = 159 pages en cours

Mangas (170 à 200 pages = 6 points)
Manga 1 = 6 pts The promised neverland tome 18 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 189 pages
Manga 2 = 6 pts The promised neverland tome 19 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 210 pages
Spoiler
Les enfants, sous la direction de Norman, Emma et Ray, vont enfin réussir à tuer la reine ainsi que les régents. Mais Ratgri n'a pas dit son dernier mot et va les attirer dans un pièce à Grace Field ou il aura emmener tous les enfants qui auront été capturés au refuge. C'est sans compter l'aide imprévu de certaines personnes.
On approche du dénouement final puisqu'il ne reste qu'un seul tome.

BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD 1 =7 pts La cathédrale des abymes tome 2 : La guilde des assassins de Sébastien Grenier et Jean-Luc Istin = 56 pages
BD 2 =6 pts La cathédrale des abymes tome 3 : Quand vient le sage... de Sébastien Grenier et Jean-Luc Istin = 46 pages
J'ai bien aimé ces 2 tomes ou Sinead choisi sa destinée et va combatte son ancien amant/maitre. Pier va t'il réussir à bâtir la cathédrale destiné à rassembler les peuples ou les mages vont ils l'en empêcher ? La suite dans les prochains tomes.
BD 3 = 6 pts Les cahiers d'Esther tome 5 : Histoire de mes 15 ans de Riad Sattouf = 54 pages
Les aventures d'Esther sont toujours aussi sympa et c'est toujours intéressant de la voir évoluer et grandir.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = = pages/25 = x2 =pts
Total Mangas = 6+6 = 12 pts
Total BD =7+6+6 = 19 pts

Total Comics = pts


Total général = 31 points
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Bonjour,

SAISON 6 (du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h) TEAM JACK

:arrow: ROMAN

1. Titre : La tour de l'hirondelle
Auteur : Andrej Zapowski
Pages : 432

Avis : Super bouquin !


2. Titre : Les naufragés de la déchirure
Auteur : EC Tubb
Pages : 219

Avis : L'aventure se poursuit mais je me lasse de cette série


Image

Si la couverture est assez foncée : + 2 points


3. Titre : Blackwood, le pensionnat de nulle part
Auteur : Lois Duncan
Pages : 288

Avis : Une lecture sympa et fluide, avec ce qu'il faut de mystère.


Image

Si la couverture est assez foncée : + 2 points

4. Titre : Le bal des folles
Auteur : Victoria Mas
Pages : 256

Avis : J'ai mis du temps à mettre le nez dans ce bouquin... quelle surprise !


Image

Si la couverture est assez foncée : + 2 points


:arrow: ALBUMS DESTINES AUX JEUNES LECTEURS (1 point)

1. Disparition dans le coffre à jouets de Brigitte Tranier
Avis : Une petite histoire sympa !


PAGES : 432 + 219 + 288 + 256 = 1195 / 25 = 47,8 soit 48*2 = 96 points (+2+2+2+1) = 103 points
Dernière modification par lilipuces le dim. 26 sept., 2021 11:40 am, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Bonsoir :D

J'ai un doute sur 2 couvertures sur lesquelles le personnage en premier plan est bien tout en noir bien foncé et occupe une bonne moitié de la couverture, mais les fonds sont en couleur; je voudrai donc savoir si elles passent en couvertures foncées pour la team Jack

Image

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

CindySB a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:05 pm J'ai un doute sur 2 couvertures sur lesquelles le personnage en premier plan est bien tout en noir bien foncé et occupe une bonne moitié de la couverture, mais les fonds sont en couleur; je voudrai donc savoir si elles passent en couvertures foncées pour la team Jack
Pour la première, l'arrière-plan est globalement sombre aussi donc c'est bon.
Pour la seconde, plus de la moitié de la couverture est noire donc c'est ok aussi pour moi :)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 6.
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png (67.19 Kio) Consulté 910 fois

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 5
Lundi 13 août 00h00
-
Dimanche 26 septembre 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).]


  • Quand les ténèbres viendront de Isaac Asimov : 696 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Ayant ce recueil de nouvelles à disposition, je m’étais dit que c’était l’occasion de découvrir enfin le fameux Asimov. Malheureusement, j’ai toujours du mal avec les nouvelles : c’est justement trop court, les nouvelles ne suivent pas forcément une continuité, et c’est parfois difficile de passer du coq à l’âne. C’est le cas ici, les différentes histoires sont très différentes les unes des autres. De plus, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je sens dans ce livre la touche « deuxième moitié de XXème siècle », et je suis pas très fan.
    Si je n’ai pas été emballée par ce livre dans son ensemble, je retiens tout de même quelques nouvelles qui m’ont particulièrement plu, notamment « Vide-C », « Quelle belle journée ! », « Ségrégationnisme », « Tâches vertes », et bien sûr, la fameuse « Quand les ténèbres viendront ». Cette dernière n’est pas ma préférée, et pourtant je trouve que c’est la meilleure idée du livre (désolée Mr Asimov), elle aurait pu faire l’objet d’un véritable roman.
    Il y a pas mal de concepts scientifiques exploités, donc ce n’est pas vraiment ce que je qualifie de lecture « tranquille et reposante », il faut un minimum de réflexion pour comprendre chaque nouvelle, et ça devrait plaire aux amateurs de science et de physique.
  • La main du chaos (Les Portes de la Mort, tome 5) de Margaret Weis et Tracy Hickman : 414 pages, Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le monde de l’air, Arianus, et les personnages des tomes précédents (dont certains en particulier) dans ce tome 5, qui reprend directement là où on avait laissé Haplo dans le tome 4. Mais c’est également une suite du tome 1. Quand j’avais fini L’aile du dragon, j’avais eu un sentiment d’inachevé : on ne savait pas vraiment ce qui arrivait aux personnages restés sur Arianus, ni comment la situation allait évoluer, sauf dans les grandes lignes. Enfin, ici, on reprend le fil de l’histoire, certes trois ans plus tard, mais, mieux vaut tard de jamais !
    Pour le coup, on sort enfin du schéma des tomes précédents, à savoir un tome = un monde. On commence le livre sur Chelestra et on le termine sur Arianus. J’ai ressenti ce changement comme une porte qui s’ouvre grand au changement : enfin, on atteint un point où on ne se contente plus de suivre Haplo dans ses missions pour le seigneur du Nexus, Xar. Haplo s’émancipe, et même si au début il essaie de suivre les instructions, tout dérape, et finalement ce n’est pas plus mal pour lui.
    Le mensonge et l’intrigue sont omniprésents. Je m’étais fait la remarque, dès le tome 1, que j’avais du mal à discerner les gentils des méchants, et c’était le cas aussi dans les tomes 2 et 3. Chelestra avait confirmé en partie ce ressenti, et en même temps, on voyait l’apparition d’un plus grand mal. Dans ce cinquième tome, c’est aussi compliqué. Le « plus grand mal » prend une ampleur que je n’avais pas imaginé. « La main du chaos » est un titre qui correspond très bien au récit. Et si clairement les intérêts de tous les protagonistes divergent, ça pourrait justement être l’occasion de s’unir contre ce chaos. Bref, ça tire dans tous les sens et sur tout le monde, et si il y a au moins un personnage sur lequel on peut compter pour escroquer tout le monde, il y en a d’autres qui finissent par retourner leur veste, et c’est très satisfaisant et étonnant.
    J’ai été très contente de voir enfin les Elfes d’Arianus de plus près, mais je suis un peu déçue que le prince Rees’ahn et Noire Alouette ne soient encore une fois qu’évoqués. J’aurais voulu voir ces personnages intervenir dans le récit.
    Plus encore que le tome 4, la fin donne envie de lire la suite.
    Tout de même, je note que c’est de plus en plus difficile de se procurer les livres au fur et à mesure que j’avance dans cette série. Une réédition serait la bienvenue, et une nouvelle passe sur la traduction également, car parfois, le récit est tourné de manière étrange.
  • Voyage au fond du labyrinthe (Les Portes de la Mort, tome 6) de Margaret Weis et Tracy Hickman : 445 pages, Fantasy, format papier
    Mon avis :
    Encore une fois, un bon tome en terme de scénario et de personnages. l'intrigue avance bien, les personnages évoluent.
    Je me pose toujours autant de questions sur le chien, mais depuis les "révélations" des Kenkaris dans le tome 5, on avance progressivement sur ce sujet.
    Je suis un peu déçue du Seigneur du Nexus, Xar, qui semblait beaucoup plus menaçant au début de la série, quand on le voyait peu et qu'une aura de mystère l'entourait. Il semble se perdre dans ses rêves de grandeur, abandonne limite son peuple pour atteindre ses objectifs, fait confiance à des nouveaux venus carrément suspects au lieu de ses propres hommes, se fait mener par le bout du nez, n'admet pas ses limites.... Bref, c'est devenu un méchant plein de failles. Les serpents-dragons, en revanche, sont toujours aussi terrifiants et mènent le jeu. On en apprend enfin un peu plus sur Zifnab, maintenant c'est plutôt sur son dragon que je m'interroge.
    Le gros point noir de ce tome, c'est la traduction ( à moins que le texte original ne soit bourré de fautes lui-aussi, mais je me base sur ce que j'ai lu, à savoir la version française). Il y a toujours eu quelques formulations étranges, des conjugaisons bizarres depuis le début de la série, mais là on tient quand même le pompom je trouve... à tel point que j'ai fini par les noter (j'ai mis le détail dans mon avis sur Booknode). Je pense que Les Portes de la Mort est une bonne série. Certes pas un monument de la littérature, mais une série agréable à lire, avec une bonne intrigue, des personnages intéressants, alors c'est vraiment, vraiment dommage, car j'ai franchement l'impression que la traduction est bâclée et qu'il n'y a pas eu de relecture. On n'a apparemment pas été fichu d'écrire sans faute de frappe, ou au moins de les corriger, avant de publier. Pas étonnant que la série soit tombée dans l'oubli avec une version française pareille. Ce n'est vraiment pas rendre honneur à la série...



Mangas :

:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 6 pts



Total romans : BEAUCOUP pages, soit BEAUCOUP points
Dernière modification par Octarine008 le dim. 26 sept., 2021 4:46 pm, modifié 5 fois.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

SESSION 6 chez les ELFES

ROMAN :arrow:


Titre : Le Donjon de Naheulbeuk TOME 0
Auteur :Jonh Lang
Pages : 288

Avis : J'aime beaucoup! Je l'avais déjà écouté, mais je trouve qu'en livre c'est encore mieux.

Titre :Le donjon de Naheulbeuk, TOME 1
Auteur : Jonh Lang
Pages : 384

Avis : Vraiment très bien! Vivement la suite.

Titre : Le donjon de Naheulbeuk, TOME 2
Auteur : Jonh Lang
Pages : 384


Avis : Un peu moins bien que les tomes précédents mais pas mal non plus
Dernière modification par Ti-grou le dim. 19 sept., 2021 10:06 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Est ce que cette couverture passe pour le rouge:

Image

Merci!
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonjour,

J'aimerais savoir si les trois couvertures suivantes peuvent compter pour des couvertures bleues (la troisième tire peut-être un peu trop sur le violet) :
Couvertures
Image
Image
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

mistinguette60 a écrit : dim. 19 sept., 2021 9:00 am Est ce que cette couverture passe pour le rouge:
Pour moi ce n'est pas une couverture rouge, désolée :?

mythik a écrit : dim. 19 sept., 2021 8:36 pm J'aimerais savoir si les trois couvertures suivantes peuvent compter pour des couvertures bleues (la troisième tire peut-être un peu trop sur le violet) :
La dernière est en effet plutôt violette mais c'est bon pour les deux premières ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : dim. 19 sept., 2021 8:46 pm
mythik a écrit : dim. 19 sept., 2021 8:36 pm J'aimerais savoir si les trois couvertures suivantes peuvent compter pour des couvertures bleues (la troisième tire peut-être un peu trop sur le violet) :
La dernière est en effet plutôt violette mais c'est bon pour les deux premières ;)
Ok, merci ! :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

CameronOBrien a écrit : dim. 19 sept., 2021 8:46 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 19 sept., 2021 9:00 am Est ce que cette couverture passe pour le rouge:
Pour moi ce n'est pas une couverture rouge, désolée :?
Merci pour ton retour, tant pis ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Coucou

Merci de me confirmer si ces couvertures sont suffisamment vertes :D

Bonne soirée :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

magaliB a écrit : dim. 19 sept., 2021 11:10 pm Coucou

Merci de me confirmer si ces couvertures sont suffisamment vertes :D

Bonne soirée :)
Affirmatif, c'est bien vert ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

CameronOBrien a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:24 pm
CindySB a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:05 pm J'ai un doute sur 2 couvertures sur lesquelles le personnage en premier plan est bien tout en noir bien foncé et occupe une bonne moitié de la couverture, mais les fonds sont en couleur; je voudrai donc savoir si elles passent en couvertures foncées pour la team Jack
Pour la première, l'arrière-plan est globalement sombre aussi donc c'est bon.
Pour la seconde, plus de la moitié de la couverture est noire donc c'est ok aussi pour moi :)
Merci :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »