[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonjour !

J'aurais une question : j'ai deux livres des Contes de Grimm. Ces deux livres ne comportent pas les mêmes contes, à quelques exceptions près (dans les deux il y a Cendrillon, Blanche-Neige, et quelques autres). Comment je fais pour le nombre de pages ? Je mets le nombre de pages de celui que je lis en entier et pour le second, je soustrais le nombre de pages relatif aux contes que j'ai déjà lus (et que je ne vais du coup pas relire dans le deuxième livre) ?
J'espère avoir été claire :roll:

Bonne journée !! ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka


Session 8 (11 octobre 00h00 - 24 octobre 20h)


Titre : Time Riders tome 9 : Le piège infini
Auteur : Alex Scarrow Pages : 576
terminé le 18/10
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous apporte les réponses tant attendues !
Les seuls personnages auxquels je m'étais vraiment attaché étaient Bob et Liam, je n'ai donc pas été trop triste de quitter les personnages.
L'histoire est toujours intéressante et les courts chapitres rendent la lecture très rapide.
Je conseille cette série pour ado qui m'a fait passer de très bons moments de lecture.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 1
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 21/10
Spoiler
Une relecture tant attendue ! J'avais hâte de me replonger dans cet univers. L'histoire commence directement, presque pas le temps d'introduire les personnages et on est déjà dans l'action.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 2
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 22/10
Spoiler
On débarque dans un nouvel univers où l'histoire se concentre un peu plus sur l'action.
J'aime beaucoup l'univers et la mythologie de cet univers.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 3
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 23/10
Spoiler
Ce tome nous transporte dans un nouvel univers où l'ambiance est totalement différente du précédent, bien que nos héros trouvent toujours les bonnes personnes pour leur prêter main forte.
J'aime toujours autant, j'ai hâte de voir Sakura récupérer ses plumes.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 4
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 24/10
Spoiler
Un bon tome qui nous offre une petite pause féerique entre 2 aventures. Il y a de très beaux dessins dans ce tome.
Titre : Anna Karénine 1
Auteur : Léon Tolstoï Pages : 349
terminé le 24/10
Spoiler
UJ'ai beaucoup apprécié ma lecture !
L'histoire se concentre alternativement sur différents personnages, on ne suit donc pas tant que ça Anna. Il y a beaucoup de personnages avec des caractères bien différents, j'ai aimé tous les découvrir et les suivre.
Titre : Les carnets de l'apothicaire tome 5
Auteur : Itsuki Nanao Pages : 192
Manga terminé le 24/10
Spoiler
Encore un très bon tome. J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir Mao Mao et Jinshi ! Les dessins sont toujours aussi beaux.
TOTAL
Roman : 925 pages -> 74 points
Manga de 170 à 200 pages : 5 -> 30 points
Total : 104 points
Dernière modification par snoukette74 le dim. 24 oct., 2021 7:51 pm, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

mythik a écrit : lun. 18 oct., 2021 10:43 am Bonjour !

J'aurais une question : j'ai deux livres des Contes de Grimm. Ces deux livres ne comportent pas les mêmes contes, à quelques exceptions près (dans les deux il y a Cendrillon, Blanche-Neige, et quelques autres). Comment je fais pour le nombre de pages ? Je mets le nombre de pages de celui que je lis en entier et pour le second, je soustrais le nombre de pages relatif aux contes que j'ai déjà lus (et que je ne vais du coup pas relire dans le deuxième livre) ?
J'espère avoir été claire :roll:

Bonne journée !! ;)
Est-ce que les contes sont mot pour mot les mêmes ? Si oui, tu peux soustraire, si non, désolée, mais ils ne peuvent être considérés comme identiques et, donc, ils ne peuvent pas être une exception à la règle de lire un livre en entier pour qu'il soit validé :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

jukebox_fr a écrit : lun. 18 oct., 2021 9:11 pm
mythik a écrit : lun. 18 oct., 2021 10:43 am Bonjour !

J'aurais une question : j'ai deux livres des Contes de Grimm. Ces deux livres ne comportent pas les mêmes contes, à quelques exceptions près (dans les deux il y a Cendrillon, Blanche-Neige, et quelques autres). Comment je fais pour le nombre de pages ? Je mets le nombre de pages de celui que je lis en entier et pour le second, je soustrais le nombre de pages relatif aux contes que j'ai déjà lus (et que je ne vais du coup pas relire dans le deuxième livre) ?
J'espère avoir été claire :roll:

Bonne journée !! ;)
Est-ce que les contes sont mot pour mot les mêmes ? Si oui, tu peux soustraire, si non, désolée, mais ils ne peuvent être considérés comme identiques et, donc, ils ne peuvent pas être une exception à la règle de lire un livre en entier pour qu'il soit validé :)
Presque. C'est passé à pas grand chose, ils ne font que échanger des mots sans changer le sens... :cry:
Bon bah allons lire deux fois les contes de Grimm alors :lol:
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Voici mon récap pour la session 7.

Je me suis mis à apprendre l'espagnol donc mon rythme de lecture a un peu baissé, désolée l'équipe Jack !

Image

Romans en anglais

Serpent Mage de Margaret Weis et Tracy Hickman
Nombre de pages : 414
Type : Roman (en anglais)

Mon avis :
Dans ce quatrième tome de la série on visite le monde de l'eau. Ce tome est l'un des meilleurs de la série. L'histoire locale du monde est passionnante, et on en apprend plus sur ce qui s'est déroulé après que le monde ait été scindé en quatre et que les sartans aient mystérieusement décidé d'entrer en hibernation.
Les personnages évoluent, s'étoffent de plus en plus et deviennent de plus en plus intéressants.
Black Flowers blossom de Vina Jie-Min Prasad
Nombre de pages : 22
Type : Nouvelle (en anglais)
Mon avis
C'est une autrice que j'aime beaucoup mais là je suis passée complètement à côté de cette histoire d'amour et de sexe entre un détective privé et une créature surnaturelle.
Total pages romans en anglais : 426
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Hi tout le monde ! Ma petite participation ;)

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka


Session 8 (11 octobre 00h00 - 26 octobre 20h)


Sanchez : Un conte de Noël de Anonyme (Bourbon Kid) d'Anonyme = Fantastique = 160 pages
date : 12-10
Comment faire quand votre bande de potes demande que vous changiez d'attitude pour les fêtes de Noël ? Surtout lorsque l'on s'appelle Sanchez et que l'on brille de tous les défauts possibles.....
Une prise d'otages vient de se produire dans les bureaux où travaille Flake, petite amie de notre célèbre patron de bar de Santa Mondega, ce qui tracasse ce dernier c'est de perdre une excellente cuisinière et sa première réaction, de prendre la fuite, évidemment.
Heureusement quelques visages connus vont faire irruption pour lui venir en aide et lui montrer le droit chemin pour qu'il tente de presque, sauver des vies ainsi que de, presque, protéger un petit garçon.
J'ai une petite préférence pour le Sanchez du 1er tome où il avait déjà une personnalité corsée sans que ce ne soit trop dans l'exagération. Mais c'est la patte de l'auteur, ce côté loufoque et décalé qui font le succès de la série.

Alex Verus, Tome 2 : Malédiction de Benedict Jacka = UF = 400 pages
date : 18-10
Quand l'amour rend aveugle ça fait des dégâts. Luna s'entiche de Martin qui rêve de devenir magicien et Alex perd toute pensée quand il croise le regard de Meridith. Pourtant ce n'est pas le moment qu'ils perdent leurs esprits puisqu'un nouveau rituel permet de siphonner les créatures magiques et que leur amie Arachné risque d'en payer les frais.
Si essentiellement cette série est faite pour plonger dans une aventure riche en actions, son petit plus que j'apprécie tout particulièrement est la construction des personnages. Celle d'Alex, notre sorcier star n'est pas un chevalier blanc à la moralité irréprochable, il n'hésite pas à tuer ceux qui l'empêchent de sauver ses amis, laisse parfois les autres faire le gros du boulot quand ils sont puissants et si il faut fuir pour mieux revenir il n'hésite pas une seconde. Ce qui en fait un être plus réaliste que certains personnages d'UF. Les autres ont leurs propres personnalités et les dialogues entre eux bien menés.
Son talent magique divinatoire avec toutes ces probabilités qu'il doit soupeser pour décider en un instant l'action qu'il va effectuer me donne bien envie ^^ ça doit être bien pratique de savoir si on devrait mieux s'abstenir parfois.... mais lorsque ce don lui est retiré on découvre notre héros vulnérable et complètement largué et moi bien emballée par ce deuxième tome !!


Le Vert est éternel de Jean-Laurent Del Socorro = Fantasy Historique = 33 pages
date : 15-10
Chapeau bas à Jean-Laurent Del Socorro pour m'avoir fait traverser autant d'émotions en si peu de pages.
Nous retrouvons la compagnie du Chariot au siège d'Amiens en pleine guerre de religions et de territoires, avec sa troupe de mercenaires aux surnoms évocateurs.
Fatima, conseillère d'Henri IV trouve refuge parmi eux puisque sa religion fait de l'ombre au Roi devenu catholique. N'a-qu'un-œil tombe sous le charme de son intelligence et de sa beauté, tandis que Tremble-voix excelle dans des caricatures humoristiques sur le Pape. Ça ne porterait pas à conséquence si la majorité des soldats à l'intérieur de la ville et à l'extérieur n'étaient pas justement catholiques et offusqués par ses dessins.
La plume est toujours aussi sublime avec des dialogues qui piquent, qui touchent et même qui amusent.
Un petit bonbon bien trop court à savourer.

Santina, Tome 5, tome 6, tome 7 de Jordan Night = UF = 123 pages + 124 pages + 136 pages
date : 16-10
Une série commencée lors d'un challenge et qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable, Ah ben voilà ! je l'ai déjà oublié^^


Blackwing, Tome 2 : Le Cri du corbeau de Ed McDonald = Dark Fantasy = 432 pages
date : 11:33
Bienvenue dans la cité du bonheur et ses dunes de sables ensoleillées. Ah non ! c'est pas tout à fait ça......
4 ans après les événements du 1er tome la cité est bombardée par des projectiles lancés par les Rois des profondeurs qui font un véritable massacre dans la population. Celle-ci, épouvantée cherche protection dans cette nouvelle religion qu'est la Dame Blanche. Ryhalt et ses Ailes Noires vont devoir déjouer la mort dans les égouts, en haut d'une tour mais également dans la Désolation où la moindre créature est un danger mortel, aidés en tout et pour tout, d'une corneille à la langue bien pendue et de leurs bouteilles qu'ils éclusent à tour de bras.
La noirceur de la série est toujours présente avec sa nocivité, sa puanteur et sa pelletée de cadavres et créatures cauchemardesques, allégée par la relation attendrissante entre ce capitaine désabusé, au bout du rouleau et sa jeune protégée qui mine de rien, creuse petit à petit sa place dans le cœur qui se veut d'acier de notre héros, même si cela ne l'empêchera pas de souffrir encore méchamment.
Je me demande ce que réserve le prochain tome. La seule solution, le lire !!

TOTAL = 108 points
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

SAISON 8 (du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 24 octobre 20h) TEAM JACK

:arrow: ROMAN

1. Titre : Croisière maudite
Auteur : Preston & Child
Pages : 450

Avis : Encore une chouette enquête de notre enquêteur préféré ! J'ai adoré cette lecture.

2. Titre : Les révoltés de Bohen
Auteur : Estelle Faye
Pages : 752

Avis : wahoo! J'adore cet univers, ces aventures et cette autrice !

3. Titre : Le bonheur retombe toujours sur ses pattes
Auteur : Laure Allard d'Adesky
Pages : 203

Avis : Un bouquin léger, drôle, décontractant, une bouffée d’air frais !

Pages : 450 + 752 + 203 = 1405
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nanoue »

Image


Et voici mon recap pour cette nouvelle cession

Roman :

Café, lait de poule et jambe de bois de Reru, vf, 168 pages
Un livre sympathique, plutôt court qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu réchauffée sur le concept. Mais le manque de surprise est parfois rassurant.
L'esprit du temps T1 : Le garçon dans le noir partie 2 de Rajasvir, vf, 326 pages
Suite du T1 partie 1, le livre suit toujours nos deux héros mais va plus loin dans certains sujets de société : notamment au niveau de la maltraitance : les adolescents entre eux, au niveau d'une même famille. Les sujets traités dans ce livre sont importants à mon sens et ne doivent pas être ni banaliser, ni oublier. Surtout au vue des conséquences que ce type de comportement peut avoir.
Dans la globalité, ce deuxième tome m'a plu et j'espère qu'il aura une suite.
Manga :

Say I Love You T1 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T2 de Hanae Hazuki, vf, 164 pages
Say I Love You T3 de Hanae Hazuki, vf, 164 pages
Say I Love You T4 de Hanae Hazuki, vf, 164 pages
Say I Love You T5 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T6 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T7 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T8 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages

Un manga sympathique et même si je trouve les personnages un peu trop longiligne, j'apprécie le coup de crayon pour les visages. J'aime découvrir un peu plus de profondeur dans chacun des personnages à chaque tomes.

TOTAL LIVRE : pages = /25x2 = ?

TOTAL MANGA: 8x
Dernière modification par Nanoue le dim. 24 oct., 2021 2:02 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà mon recap pour cette session, soit 414 points pour les Santas. Bon dimanche
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1
Récapitulatif session 2
Récapitulatif session 3
Récapitulatif session 4
Récapitulatif session 5
Récapitulatif session 6
Récapitulatif session 7

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga + Tyka


Session 8 (11 au 23 octobre à 20h) :


Romans audio VF
À rebours de Joris-Karl Huysmans = 9h22.
A ne pas lire si les longs monologues intérieurs et les descriptions vous ennuient, ce n'est pas mon cas, mais cela reste un livre un peu étrange avec un personnage principal maladif et dans lequel il se passe rien. Non vraiment, un moment il pense partir en voyage à Londres, et puis il fait demi-tour et préfère rentrer chez lui, ratant le train exprès. En dehors de cela, il nous parle de ses goûts et de ses dégoûts surtout en longueur.

The subtle art of not giving a f*ck de Mark Manson = 5h27.
Peu original, par rapport à ce que j'en entendais, pas mal d'anciennes philosophies (de vie) récupérées l'air de rien avec beaucoup de f*ck et de sh*t : rien de novateur. De plus, il était très répétitif, les étiquettes usitées étaient floues et trop englobantes, et pour ne rien arranger, il était difficile de s'identifier aux exemples donnés.

Total romans audio VF = 562 minutes = (562/30)x3 = 54 points
Total romans audio VO = 327 minutes = (327/30)x4 = 40 points
Total BD = / points
Total mangas = / points

Total général = 94 points
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Coucou les filles
En panne complète de lecture de roman :cry: , je me suis rabattue sur les mangas (comme Hanayu :lol: , on a créé une team manga ) donc j'ai un petit score pour cette session. Je me rattrape à la prochaine :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

J'avais oublié de poster mon récap de la session donc le voici !

Désolée les Jacks, mais j'ai vraiment manqué de temps ces deux dernières semaines. Cela ajouté au fait qu'un certain livre abandonné m'a causé une grosse panne de lecture, je n'ai pas autant lu que d'habitude.

Maintenant, je suis en vacances et mon rythme de lecture est en train de revenir. On y croît ! :mrgreen:


Session 8 (du 11 au 24 octobre )

Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks



LES ROMANS (en français)

Titre : L'étranger
Auteur : Albert Camus
Pages : 188
Avis : Un roman très psychologique et absurde qui donne une lecture assez déroutante. Je n'ai pas compris le message derrière le roman (si tant est qu'il y en est un), mais paradoxalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture de Camus est fluide, simple, percutante et le titre du roman est très bien trouvé : Mersault est totalement étranger à sa vie, à lui-même comme si il vivait en décalage.

Titre : Les fleurs du mal
Auteur : Charles Baudelaire
Pages : 192
Avis : Une lecture assez fastidieuse, le sens de certains poèmes étant particulièrement elliptique et le style assez chargé, mais qui vaut cependant le détour. L'univers de Baudelaire, sa représentation quasi-parfaite du Mal et la grande variété de références sont vraiment la force de ce recueil. Je regrette juste de ne l'avoir pas lu dans une édition moins ancienne (avec plus de notes explicatives)


Pages lues : 380
Points : 30

LES BD

Titre : Astérix et le griffon
Auteur : Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
Pages : 48
Avis : J'ai été assez déçue par ce nouveau tome. Même si l'intégration d'une critique de la société patriarcale m'a beaucoup plu, l'intrigue manque un peu de piquant et de rebondissements. Elle demeure finalement assez classique et sans grande surprise. Le côté divertissant est toujours présent, mais j'ai un peu moins ri qu'avec les tomes précédents.

Titre : Le Pharmachien, tome 1 : Distinguer le vrai du n'importe quoi en santé
Auteur : Olivier Bernard
Pages : 208
Avis : Une excellente BD de vulgarisation médicale. C'est drôle, intelligent et très accessible à ceux qui, comme moi, ont tendance à ne rien comprendre aux explications scientifiques. Les graphismes ne sont pas bouleversants, mais leur simplicité nous permet de comprendre aisément le contenu qui lui, est indispensable.

Points : 31

Mon total est donc 61 points.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

SESSION 8
CHEZ LES ELFES

ROMAN :arrow:

1. Titre: Complots et bravoure
Auteur: Priska Poirier
Pages: 348

AVIS/ Début de livre très calme et plaisant, et la suite beaucoup mouvementé. Le calme avant le tempête!

2.Titre: Sacrifice Déchirant
Auteur: Priska Poirier
Pages: 336

AVIS/ Beaucoup de stresse et de rire aussi beaucoup de pleurs... :cry:

3. Titre: Confrontation Ultime
Auteur: Priska Poirier
Pages: 346

AVIS/ Un peu déçue de ce livre...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

RECAP Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 24 octobre 20h


Global
Livres lus : 11
Pages lues : 5625
Points : 521


bonne fin de journée
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Finn-Thilliamon »

Session 8 (du 11 au 24 octobre )
Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Un récap assez pauvre en lecture :

MANGAS = 88 pts !
Détective Conan, T34, 35, 36, 37, 38 de Gosho Aoyama
Bon bah sans surprise il y a beaucoup de sexisme, de trucs tellement fou qu'on se demande comment quelqu'un a pu écrire ça et que ça paraisse normal et mon seul réconfort vient du fait que c'est un manga qui date du début du millénaire !
Centaures T5, de Ryo Sumiyoshi
Un préquel qui nous ferrait presque oublier la guerre des premiers tomes. Mais on sait qu'elle est quelque part et qu'elle arrive. C'est pourtant un monde magnifique (si on oublie la guerre) avec des graphismes particuliers mais splendides et malgré tout, malgré le calme et la plénitude qui règne, malgré la bonne humeur et les paysages reposants, la guerre approche.
Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre T1, de Maiko Ogawa
J'ai essayé, vraiment, mais non. J'ai pas apprécié, ni l'humour, ni le concept, ne les designs...
Stray Dog T1 (320p=10pts) et T2(320p=10pts), de VanRah
Une relecture avec un autre regard (plus adulte) et j'apprécie. Je ressens bien l'angoisse de lire la suite, toujours peur que des choses horribles arrivent aux protagonistes... Et ces choses risques d'arriver.
Pupa T1 (424p=13pts) et T2 (432p=13pts), de Sayaka Mogi
Relecture pour le tome 1, découverte pour le 2. J'ai un peu mieux compris même si je n'apprécie par vraiment ça à fond. Et c'est parfois tellement gore-malsein que ça m'a rendu malade (ou est-ce parce que ma fille était malade et que je ne pouvais pas aider... peut-être...).

BD = 6 pts !
Hématite T1, de Frederico Piatti.
C'était franchement long comme premier tome. Assez fastidieux comme lecture, pas forcémen "fun" non plus. Je ne pense pas lire la suite.

ROMANS = 231p càd 18 pts !
Maman n'est pas une étoile (231p), de Camille Salomon
C'était beau, le sujet est bien imaginé mais le côté jeunesse est assez dommage puisque rien n'est très approfondis. Le récit est pourtant très métaphorique et comme le dernier "stade" du deuil n'est pas aussi simple que ça a dépasser, cela donne un côté très réaliste.

Petite session avec un total de 112 pts !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

Pour les quelques retardataires, il reste un peu moins de 2h30 pour éditer/poster vos récaps !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonsoir !
Mon récapitulatif se trouve juste ici !

Bonne fin de journée à tous et à toutes ! :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonsoir !!

Mon récap est juste ici. J'apporte 504 points aux Elfes :D

Par contre, je pense que je vais pouvoir moins lire pour les prochaines sessions... Il va falloir qu'on mette les bouchées doubles chez les Elfes (d'autant qu'on a plus les points de Tyka :cry: )
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 8 du lundi 11 Octobre 00h00 au dimanche 24 0ctobre 20h


:arrow: Roman 1 :
Le titre de l'œuvre : Nés à minuit Rennaissance t.1.
Le nom de l'auteur : C.C. HUNTER
Nombre de pages : 509 pages = 40 points
Un très court avis :
Spoiler
Della inscrite à Shadow Falls un institut où vampires, sorcières, fées, métamorphes, loups garous se mélangent et vivent ensemble. Là-bas, elle suit des cours avec comme objectif intégrer URF. Sa famille ignore tout de sa situation, pour eux elle est perdue et elle se drogue. Son père ne la regarde même plus ce qui lui fera mal. Au-delà de se sentir abandonnée, elle va se mettre à la recherche de son cousin pour retrouver son oncle et obtenir un soutien. Mais rien ne se passe comme elle le souhaite, un vampire fera son entrée à Shadow Falls et ne la laissera pas indifférente….


:arrow: Roman 2 :
Le titre de l'œuvre : Nés à minuit Rennaissance t.2.
Le nom de l'auteur : C.C. HUNTER
Nombre de pages : 500 pages = 40 points
Un très court avis :
Spoiler
Della a survécu à sa deuxième métamorphose en se liant à Chase le vampire mystérieux au grand dam de Steve qui voit sa petite amie lui échappée.
Les différentes enquêtes menés par Della et Chase vont faire évoluer leur relation tout comme les pouvoirs de Della. Mais le mystère quant à la venue à Shadow Falls de Chase reste mystérieuse.


:arrow: Roman 3 :
Le titre de l'œuvre : Nés à minuit Rennaissance t.3.
Le nom de l'auteur : C.C. HUNTER
Nombre de pages : 544 pages = 43 points
Un très court avis :
Spoiler
Après tant de galère pour retrouver son oncle et comprendre le meurtre de sa tante. Les pièces du puzzle seront enfin rassemblées mais arrivera-t-elle a pardonner à Chase pour ses cachoteries. Et sa famille comment vont-ils réagir ? Chuttt je ne vais pas spolier…


:arrow: Roman 4 :
Le titre de l'œuvre : Fils des brumes t.1 : L'Empire Ultime.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 928 pages = 74 points
Un très court avis : Je n’ai entendu que du bien de cette série et je confirme. Le nombre de pages ne fait même pas peur tellement il se lit rapidement.
Spoiler
Kelsier un fils des brumes n’a qu’une idée en temps défier et tuer le Seigneur Maître de l’Empire Ultime. Et pour mener à bien ce projet, il recrute des voleurs qui évolueront ensemble. Avec le temps, il recrutera Vin, une fille des brumes qu’il va former afin de développer son pouvoir de l’allomancie. Une fois la bande au complet, ils ont commencé à travailler à la mise en œuvre de ce plan. Pour cela, Vin jouait les espionnes parmi les nobles, lors des bals en tant que « Valette Renoux ». C’est ainsi qu’elle fera la rencontre Elend Venture, jeune noble qui ne cesse de défier son père. Ils finiront par s’éprendre l’un de l’autre.
Lors de la grande bataille, Kelsier qui avait très bien travaillé sur sa personne est vu par les Skaa comme le sauveur. Alors que c’est Vin qui a bel et bien mis fin à la vie du Seigneur Maître. Quant à Elend Venture, qui a fini par apprendre qui été vraiment « Valette Renoux », une fille des brumes ne réprima pas ses sentiments envers elle.
On ressent les mêmes sentiments que nos personnages à la mort de Kelsier tellement l'histoire est bien rédigée.


:arrow: Roman 5 :
Le titre de l'œuvre : Fils des brumes t.2 : Le puits de l'Ascension.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 1080 pages = 86 points
Un très court avis :
Spoiler
Après la chute de l’Empire Ultime, Elend Venture a pris le contrôle de Luthadel, son père ayant pris la fuite. Il a gardé à ses côtés la bande de Kelsier car il manque d’expérience pratique mais aussi niveau combat il ne fait pas le poids. Vin lui sert de garde du corps. A défaut d’avoir accepté sa demande en mariage.
Dans ce tome, c’est la chasse aux trésors à la recherche de l’atium du Seigneur Maître. Alliance et trahison les deux mots maître de cette chasse. On fera également la connaissance de Zane un fils des brumes qui n’est autre que le fils caché de Straff Venture. Ce dernier sera le plus grand ennemi de la team d’Elend. Il poussera son fils à tuer Vin, mais cette dernière finira par avoir le dessus et tuera le demi-frère d’Elend. Ce combat lui ouvrira les yeux sur ses sentiments vis-à-vis d’Elend et Sazed finira par les marier sans organiser de festivités.
La dernière bataille livrée sera très dure pour la team en terme de perte.

:arrow: Roman 6 :
Le titre de l'œuvre : Fils des brumes t.3 : Le héros des siècles.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 1032 pages = 82 points
Un très court avis : Le dernier tome est d’une tristesse
Spoiler
Sazed est toujours marqué par la mort de Tindwyl, tout comme Spectre envers Clampin. Et enfin Vin culpabilise d’avoir laissé la créature obscure s’échapper du côté du Puits de l’Ascension
Mais elle pourra toujours compter sur l’équipe pour essayer de trouver un moyen de combattre cette créature. Qui plus est, Vin peut aussi se reposer sur Elend devenu à présent un Fils-des-brumes.
Ces deux-là auront même droit à leur première danse lors d’un bal. Mais toutes les bonnes choses ont une fin...


:arrow: Roman 7 :
Le titre de l'œuvre : Une histoire des Fils des brumes t.1 : L'Alliage de la justice.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 456 pages = 36 points
Un très court avis : On est bien loin dans le temps de la bande de Kelsier (et on les regrette tant). Nous arrivons dans une société moderne avec des voitures, des trains et surtout des armes à feux.
Spoiler
L’allomancie et la ferrochimie sont toujours présents. Waxillium, un fils bourgeois manipulant l’allomancie sera le personnage principal, autour duquel vont graviter d’autres personnages tels que Marasi et Wayne.


:arrow: Roman 8 :
Le titre de l'œuvre : Une histoire des Fils des brumes t.2 : Jeux de masques.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 576 pages = 46 points
Un très court avis :
Spoiler
Wax qui voit son mariage avec Steris (la demi-sœur de Marasi) arrêté par une attaque. Et c’est ainsi qu’ils repartent à enquêter bien que Wax ne voulait plus d’affaire.


:arrow: Roman 9 :
Le titre de l'œuvre : Une histoire des Fils des brumes t.3 : Les bracelets des larmes.
Le nom de l'auteur : Brandon SANDERSON
Nombre de pages : 800 pages = 64 points
Un très court avis :
Spoiler
Wax fera tout ce qu’il peut pour retrouver sa sœur et la libérer des griffes de son oncle. Après toute ses mésaventures aura-t-il droit à un happy end avec Steris ?....



Total : 509 + 500 + 544 + 928 + 1080 + 1032 + 456 + 576 + 800 = 6425 pages
Nombre de points : 514 points
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonsoir

Petite session avec 126 points :Récapitulatif Session 8

Bonne soirée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Désolée, je n'ai pas beaucoup de lecture pour cette session :(

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios


Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 24 octobre 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "Retrouve-moi" de Lisa Gardner (480 pages) - Fini le 20 octobre
Mon avis : Excellent. J'ai passé encore un très bon moment de lecture avec cet auteur.
C'est une intrigue pleine de rebondissement, jusqu'aux derniers chapitres je ne voyais pas du tout le clou de l'histoire. Petit à petits j'ai eu des doutes. Mais les retournements de situations font que je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.


2 - "Sans plus attendre" de Kristan Higgins (496 pages) - Fini le 24 octobre
Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir toute la famille Holland. Une série toujours pleine d'humour et d'émotion.
Ici nous découvrons Honor amoureuse de son meilleur ami. Le jour ou elle se lance pour le demander en mariage, parce qu'à 35 ans elle "ne peut plus attendre", elle réalise que Brogan n'est pas du tout sur la même longueur qu'elle. Dans sa quête urgente de rencontrer le futur père de ses enfants, elle rencontre Tom. Qui, lui, a désespérément besoin d'une carte verte…
J'ai trouvé Honor beaucoup trop gentille et arrangeante. J'aurai aimé qu'elle rentre un peu plus dans le lard. J'ai tout de même adorer la bagarre dans le bar ;)
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.


Livres lus : 2
Total Pages : 976 /25 x 2 =
Total de points :
78 Points
Dernière modification par magaliB le dim. 31 oct., 2021 9:25 am, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Ca aura été compliqué ces derniers temps pour moi, baisse de moral, panne de lecture mais je viens quand même ajouter quelques points pour cette session. Livre finit il y a quelques minutes à peine mais commencer il y a plus d'un mois.... J'espère que ça me permettra d'avoir le déclic pour reprendre la lecture et de pouvoir rapporter plus de points pour la prochaine session !

Session 8 :
(du 11 au 24 octobre )

Image
CindySB, Clocloee, Juliebch, Kerila, L4ur33n, Lilipuces, Plume16, Tify, Wonderbooks


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano (242 pages)

Un livre que j'ai bien aimé, qui fait réfléchir et permet de retrouver "le chemin du bien-être et du bonheur perdu" nous dit l'auteur. Ici nous suivons Camille lors des différentes étapes pour retrouver la joie de vivre, il y a plusieurs conseils tout au long du roman, des choses que l'on peut aussi appliquer dans la vraie vie. C'est une lecture sans prise du tête et qui fait du bien. Même s'il m'a fallu un peu de temps pour arriver au bout, ce livre reste une belle découverte.

Livres lus : 1
Pages accumulées : 242 pages
Points : 18
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Juste à temps :o :lol:

Récap. session 8 :
viewtopic.php?p=21696808#p21696808

Récap. général :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 24 oct., 2021 3:03 pm Coucou les filles
En panne complète de lecture de roman :cry: , je me suis rabattue sur les mangas (comme Hanayu :lol: , on a créé une team manga ) donc j'ai un petit score pour cette session. Je me rattrape à la prochaine :D
La Team Mangas se porte donc très bien sur cette session !! :lol: (à chaque fois Rififi me permets de dépoussiérer les miens...grand merci les ours ! 🐻‍❄️)

:arrow: Récapitulatif Session 8
du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 24 octobre 20h



Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 9
du lundi 25 octobre 00h00
au dimanche 7 novembre 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "La vérité sur ce qu'il y a dans ma tête" de Lucie Pierrat-Pajot (256 pages)
Spoiler
Ouh qu'il est agréable de retrouver la plume de l'autrice !! Ça me donne envie de replonger dans Larispem rien que pour le phrasé. Mais laissons cet univers car bien loin d'une dystonie steampunk, nous voici projeté dans une tête contemporaine pleine de pensées qui s'entrechoquent.
Et bien loin de vouloir fuir cette cacophonie...que l'on est bien dans ce cerveau atypique !

Hyacinthe est bougrement attachant. Les méandres de son esprit nous révèlent ses contradictions, ses interrogations, sa naïveté, sa volonté pataude de bien faire (façon éléphant dans un magasin de porcelaine !). Son zèle qui se retourne contre lui.
Il illustre parfaitement le proverbe qui dit que "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Par stress inquiet et paranoïaque, il va être responsable d'une vacherie qui va provoquer du dégât...et devoir ramasser les pots cassés (en tentant de les rafistoler sans les émietter davantage).

Il y a un côté "Conte de Noël" dans ce roman. De différentes façons on nous fait bien comprendre que s'exprimer et "faire amende honorable" est nécessaire pour son propre bien-être, en plus de celui des autres. Hyacinthe s'est trop longtemps positionné en tant que victime. À trop le faire, il l'est tout bonnement devenu. Dur de se défaire d'une mauvaise habitude. Difficile de grandir. Mais pas impossible de changer.

Ce roman feel-good est une gourmandise à lire.
Une longue lettre écrite par le héros (à sa meilleure amie) qui de façon mignonne retrace tout ce qui a mené à la fâcherie, tout ce qui s'est produit (de façon factuelle, lucide et réaliste) tout en étant bourrée d'émotions, et d'humour (malgré lui, ce qui est d'autant plus amusant ^^).

Bref une nouvelle perle (à l'actif de Lucie Pierrat-Pajot) qui nous donne non seulement le sourire et la frite mais aussi la banane, la pêche et toute la corbeille de fruits. :D
2 :arrow:




Albums destinés aux jeunes lecteurs ( = 1 pt peu importe le nombre de pages)

1 :arrow:





Beaux Livres (6 pts par tranche de 50 pages)

1 :arrow:




Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)
Spoiler
1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts
et ainsi de suite de 33 pages en 33 pages
1 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 9" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Toujours aussi drôle...Iku continue de se torturer l'esprit (la pauvre) ce qui fait grandement rire le lecteur et l'entourage de l'héroïne.
Elle est décidément rafraîchissante. Aussi bourrine que pure, compétente que totalement quiche.XD Mais toujours zélée en gardant sa ligne de conduite.^^
Un plaisir de la suivre dans les "boum" de son petit cœur (fort désobéissant à ses ordres). ;)
2 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 10" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
On rentre beaucoup plus dans le sérieux du sujet.
Fritage entre sections selon leur localité. La censure est hargneuse et a beaucoup de pions à son actif.

Au programme : confrontation sèche, complot du frère toujours d'actualité, mésentente cordiale à Ibaraki !!
Ça fuse !

Je trouve que Genta est régulièrement valorisé. Malgré sa rudesse mal dégrossie il maîtrise l'art de retournement ! (Sacré chef !)
La relation entre Hikaru et Shibasaki m'intrigue...j'espère ! <3

Quant à Iku, toujours aussi chou, tandis que Dojo donne chaud ! ^^
3 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 11" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Ce volume est sanglant...on nous épargne relativement mais on comprends tout de même. Quelle violence (ça nous éclabousseàtout va) !! Oo

Genda m'a scotché ! Sacré bonhomme. Ça pousse à réfléchir sur ses limites et jusqu'où on peut aller pour ses idées, par loyauté ou par zèle professionnel. (Une leçon !)
Cependant les jeux de pouvoir continuent en sous-main et surprennent nos héros.

C'est assez bluffant que le fond soit si réfléchi quand le filigrane mis en avant est si léger (les zamours d'une jeune femme naïve et franche, totalement brute de décoffrage et pourtant romantique même au cœur de la tourmente ! ^^).
Et ça ne va pas s'arrêter là c'est certain !
4 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 12" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Un peu de douceur dans cet opus (même si la censure continue son matraquage à toute berzingue).
Iku refuse de croire à sa chance, n'imaginant pas qu'une réciprocité soit possible...elle est mignonne de cruchitude. C'est la plus attendrissante du lot c'est certain !

Pour les fans d'Hikzru et Asako ce volume est particulière réjouissant. Happy Me !! <3

Le mélange d'humour, de tension militaire, d'enjeux politiques et de romance reste parfaitement dosé.
Je poursuis ma lecture.^^
5 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 13" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Quand les médias s'en mêlent la bataille rangée entre censure et liberté d'expression gagne en visibilité pour le mieux. C'est tout un pays qui se retrouve pris à parti.
Les alliances se font manifestes, les pétitions sont nombreuses, l'investissement de nos héros incessant.
Je suis tellement contente de la fulgurance d'Iku !! Bravo !
Bien évidemment on suit toujours les romances avoués ou inavouées de nos protaginistes avec la plus grande attention.
J'ai du mal à réaliser qu'on se rapproche du final !
6 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 14" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Une scène m'a littéralement fait trépigner de joie !! Mais tellement !!
Que j'aime la bienveillance des personnages pour les uns les autres, que je ris à chaque sketch présenté, que je retiens mon souffle quand l'action est à son comble !
Les rebondissements s'enchaînent et c'est palpitant à suivre !!
J'ai du mal à croire que le tome suivant est le dernier...olala mon petit cœur va-t-il tenir le coup !!
7 :arrow: "Library Wars, Love & War : volume 15" de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Un final à la hauteur de mes attentes !
Je vais tenter d'enchaîner avec la suite si j'arrive à mettre la main dessus...car décidément j'ai beaucoup de mal à laisser les personnages...je veux trop les retrouver !! :D
Toujours de l'amour, de l'humour, de l'action, des réparties cash, des éclats de rire, une pépite chère à mon cœur !
8 :arrow: "Library Wars, Love & War Bessatsu-hen : volume 1" (spin-off de la série précédente) de Kiiro Yumi (192 pages)
Spoiler
Je ne remercierai jamais assez ceux qui ont l'obligeance de traduire et mettre en ligne des mangas.
Ça m'a permis de lire ce tome...et toutes les scènes qui s'y trouvent sont des bonus de folie !!
Beaucoup de "blancs" sont comblés...on découvre les détails des coulisses de la déclaration, de moments tendres... bref un bonheur incommensurable !
Je rêve qu'un jour le tout soit édité version papier en français.
Un grand youpi.
Cette lecture nous donne un surplus de guimauve hilarante et attendrissante ultra bienvenue !! <3
9 :arrow: "Ultra Maniac, volume 1" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Hi hi hi ! XD
Un manga très fun qui surfe sur la magie 2.0 ! Fini les baguettes, welcome treasure box et agenda électronique.^^

Plus Nina veut bien faire, plus elle provoque de catastrophes. Plus Ayu veut garder la tête froide, moins elle y arrive. (Normal vu les sorts de notre petite sorcière !)
Et si le merveilleux déroulait dans votre vie en la compliquant au lieu de la simplifier ?! :P

Les garçons ne vont pas être en reste par la suite c'est certain.
Un manga léger avec des protagonistes (à bouilles rondes) fort sympathiques.
10 :arrow: "Ultra Maniac, volume 2" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Toujours aussi "meugnon". Pas prise de tête, quant il y a de la tristesse elle est aussitôt éclaircie. C'est tout doux. J'adore Ryo et le Bonus le concernant m'a bien fait rire !! XD
Nina est fidèle à elle même : pétrie de bonnes intentions mais gaffeuse. Kaji et Ayu sont mignons. Yuta est attachiant. J'attends que Tsujiai prenne un peu d'ampleur. Je compte sur lui pour la suite. ^^
11 :arrow: "Ultra Maniac, volume 3" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Les chats sont magiques dans cet opus !! Kiyah kiyah !! <3 J'espère revoir Shinnosuke (même si ce n'est pas certain.XD)
Les personnages issus du Royaume se multiplient ! Va-t-on en avoir un nouveau à chaque volume ?
Et qui peut bien en vouloir à une choupinette comme Nina ? Des indices du "pourquoi" sont semés...^^
Résolution dans la suite !!
12 :arrow: "Ultra Maniac, volume 4" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Et bin...ça fait peur ! Et hop une révélation sup ! Bon par contre je trouve que le personnage sert trop souvent d'affilée "d'empêcheur de tourner en rond".
Mais sinon ça fonctionne...ça fait très "drama d'adolecent", mais il fallait qu'il y ait de la magie, c'est l'essence du manga donc autant l'employer façon badasse ! ^^
Il y a aussi d'autres chats so cute...bref j'ai kiffé ! Et suis bien contente que le plus taiseux s'exprime et élimine tout quiproquo. :D
13 :arrow: "Ultra Maniac, volume 5" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Un final réjouissant avec quelques rebondissements supplémentaires. J'apprécie énormément le dessin kawaï plein de rondeurs de cette mangaka.
C'est tout doux, tout chou, plein de bons sentiments (un peu simpliste certes ^^), garantie détente quoi !
Donc je vais enchaîner avec d'autres titres d'elle. :D Car je sais que je vais ressentir le même plaisir de lecture. ;)
14 :arrow: "Kimishika Iranai, Je ne veux que toi, volume 1" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
La situation de l'héroïne est particulière, il faut l'admettre. Quand on y reflechi sérieusement on est même un peu estomaqué...mais ce manga préfère en rire. L'humour est donc bien présent ici comme toujours avec Wataru.
Shojo typique, premier amour tout doux pour au moins un protagoniste, personnages secondaires aussi attachants que les principaux, on reste dans les ficelles habituelles de la mangaka. Ce qui n'est pas désagréable loin de là.
15 :arrow: "Kimishika Iranai, Je ne veux que toi, volume 2" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Je trouve que ce manga est vraiment différent des autres de l'auteure. Sans doute par son héroïne au fort tempérament ? Ça reste sympathique à lire mais ce n'est pas mon chouchou d'elle. Et les 2 tomes sont peut-être un poil expéditif à mon goût (pourtant j'adore vraiment un de ses one-shot !). Ici ce n'est pas assez approfondi. D'ailleurs pauvre Tomo. XD
Le plus c'est que le protagoniste le plus central...est un garçon ! :)
16 :arrow: "Random Walk, volume 1" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Yuka est l'illustration parfaite de la chasseuse d'amour. Un chagrin éventuel ne lui fait pas peur. Elle ne refoule pas ses sentiments.
Sérieuse et attentionné dans sa relation, elle se donne à fond pour que ça marche. En toute confiance.
Sauf que comme on va le constater au fil des tomes...cela ne dépend pas de soi mais aussi de l'autre.
Le feeling ne s'explique pas.
La relativisation de l'héroïne est en tout cas moteur pour les lectrices fleur bleu. ;)
Un de ses shojo rare où le personnage centrale ne termine pas avec celui que l'on croit.^^
17 :arrow: "Random Walk, volume 2" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Le père de Yuka est décidément un original !!
Nouvelle romance pour notre héroïne, qui une fois encore se retrouve en deuxième position dans son couple...mais de façon différente.
Jeune, amoureuse et donc influençable elle se dirige tout droit vers une déception supplémentaire.
C'est donc assez mélancolique et en même temps il y a de de la pédagogie derrière.
J'apprécie qu'on s'intéresse à Katsura à qui je souhaite le meilleur !
J'attends les rebondissements du tome suivant !
18 :arrow: "Random Walk, volume 3" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Ce dernier tome est mon favori.
On y a droit à des flash-back de Yuka et de ses amis et c'est vraiment top. J'ai aussi apprécié l'évolution des personnages. Que l'on nous montre qu'une déception amoureuse nécessite une période de deuil en autre. (Plutôt que "youpi je n'en aurais qu'un dans ma vie qui est remplie d'arc-en ciel". Lol !) Que construire une relation C'est des efforts des deux côtés.
Bref pas un shojo pur love love, quelque chose de mignon mais un peu plus réaliste avec un final qui réjouit.^^
19 :arrow: "Mint na Bokura, volume 1" de Wataru Yoshizumi (188 pages)
Spoiler
Beaucoup d'humour dans ce manga...bien qu'il parte d'un postulat impossible !! Je vois mal une directrice d'école pousser un jeune homme à se travestir pour être admis dans l'internat qu'il vise pour rejoindre sa sœur...et de plus ne pas le mettre en chambre avec la sœur mais une jeune fille inconnue absolument pas mise au courant de la situation ! Donc niveau crédibilité à tout point de vue...c'est le néant !! XD (Voir même c'est très limite !)
Ce qui n'empêche nullement de passer un moment lecture sympathique.
Certaines scènes sont très drôle.^^
A lire sans se prendre la tête donc.
20 :arrow: "Mint na Bokura, volume 2" de Wataru Yoshizumi (180 pages)
Spoiler
Nos "jumelles" continuent de tromper leur monde ! Surtout "une"...pourquoi être franc et dire la vérité quand on peut continuer à se travestir hein ! Pfff. Les situations comiques qui en découlent vont donc gaiement perdurer.
J'aime beaucoup Sasa, tellement plus posé que Noeru. J'attends le retour de bâton de Miyu...et Maria est fort superficielle non ?
Bah ils restent mignons, tous.^^
21 :arrow: "Mint na Bokura, volume 3" de Wataru Yoshizumi (178 pages)
Spoiler
Maria reste "changeante". Noeru s'embourbe avec bonheur dans ses mensonges (j'attends qu'il achève de s'emmêler les pinceaux !). Sasa est loyal en amitié. Les amis du passé s'avèrent envahissants...bref on en a pas fini avec les rebondissements rocambolesques...surtout vu le cœur d'artichaut opportuniste de Maria, et les imbroglios dans lesquels se fourre Noeru !
22 :arrow: "Mint na Bokura, volume 4" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Merci à Chris qui m'a valu deux formidables fous rire d'exception !! XD

J'adore ce personnage imbu de lui-même. Il est tellement drôle malgré lui. Inconscient total.^^

Noeru aurait mérité pire de Miyu. Maria devient enfin sympathique et moins évaporée aux yeux du lecteur.

Sasa fidèle à lui-même. (Pauvre Daisuke.) Là j'avoue j'ai vraiment rit dans cet opus. (Le Bonus flash-back est magistral. :P)
23 :arrow: "Mint na Bokura, volume 5" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Chris m'a de nouveau bien amusé...que Sasa lui vole la vedette si facilement est tellement drôle. XD Sasa qui est toujours aussi génial. ^^ (C'est mon chouchou. J'adore son tempérament !)
Maria devient attachante pour de bon (elle a pris son temps) mais selon sa décision je reste tout de même sur la réserve. :P
Ce qui ne change pas Noeru est passionné par Miyu !
Vu le cliffhanger le final va être synonyme de "coming-out" de travestir. ;D
24 :arrow: "Mint na Bokura, volume 6" de Wataru Yoshizumi (178 pages)
Spoiler
Très fun jusqu'au bout.
La valse hésitation des sentiments prend fin. Il y a de nouvelles scènes drôles et totalement puériles.^^
Kanako s'avère géniale ! XD Dommage que l'on ne sache pas si les autres pensent comme elle pour la révélation.
Car si l'histoire s'achève dans un grand éclat de rire...il s'agit tout de même d'une belle queue de poisson !!
25 :arrow: "Spicy Pink, volume 1" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Un manga original par ses personnages et leurs interactions.
J'adore Sakura (comme c'est souvent le cas quand un personnage porte ce prénom ^^). Elle est fraîche, nature, et attachante.
Misono est une sacrée battante. Elle déborde d'assurance. S'en est impressionnant.
Iku (étrangement) attire la sympathie bien que rustre limite goujat...il est en vérité très franc ! Ce qui fait une grosse différence au vu du comportement de Akira (à qui je balance un coup de poêle sur la tête ! Ou bien que ce soit Risa sui s'en charge plus tard).
L'univers des mangakas semble réaliste. La fin appelle la suite...je veux comprendre pour Natsuko !
26 :arrow: "Spicy Pink, volume 2" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Toujours aussi plaisant. Les dates de rendus de notre mangaka et les opérations de notre chirurgien taquin ont du mal à leur permettre de se voir...ce qui crée quelques quiproquos.

Akira laisse échapper plusieurs bourdes (quel Casanova celui là !). Mais semble avoir trouvé plus fort que lui...car Risa sera moins patiente que Saku c'est certain.
Misono grandit et s'éveille à l'amour pour de bon...au point de faire des concessions. ;P

Un manga où le quotidien a ses hauts et ses bas, comme dans la réalité, et qui se termine sur une fin ouverte optimiste mais non définitive. :)
27 :arrow: "Mais moi je l'aime, volume 1" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Encore un héros...chelou !! Comme Watzru se plaît à en créer.^^ Moka va galérer en ayant des sentiments pour pareil énergumène. J'adore Ebi (le Bonus est trop chou !). Je compte sur Mitsumi pour ne pas dévier. Megu accroche toi !
Au passage même si c'est succinct, j'apprécie les anecdotes sur l'art que lers personnages nous partagent.
28 :arrow: "Mais moi je l'aime, volume 1" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Et hop un deuxième tome avec quelques montagnes russes pour nos héros...et des extrapolations qui deviennent fâcheries avant réconciliations. Il y a de nouvelles anecdotes artistiques, des révélations sur le passé du Dom Juan de service.
Tout le monde n'obtient pas exactement ce qu'il veut, mais dans l'ensemble c'est chouette. Avec une nouvelle fin ouverte (comme souvent avec Melle Yoshizumi) qui nous pousse à broder sur le futur. ;)
29 :arrow: "Cherish (one-shot)" de Wataru Yoshizumi (190 pages)
Spoiler
Deux histoires en un seul volume.

La première ayant ma préférence (avec un petit goût de revenez-y...j'aurais aimé rester plus longtemps en leur compagnie !). J'ai autant apprécié le présent que les bonds dans le temps successifs. La mère de l'héroïne wah !
Histoire très mignonne avec appel à la tolérance et Happy-end réjouissant.

La seconde est sympathique. C'est chouette que le héros succombe au charme d'une maman qu'il trouve admirable pour plein de raisons. Le côté "étoile" est amusant.^^

Quand la mangaka laisse ses personnages collégiens habituels pour des plus adultes c'est bien agréable. Et tout de suite plus mâture (même sous format court). ;)
30 :arrow: "Marmalade Boy, volume 1" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Olala le cliffhanger de malade !!!
Mais revenons au début qui est juste pas piqué des hannetons...c'est complètement barré !!
Papa et maman s'aiment mais plus assez pour être en couple...ça tombe bien ils ont rencontrés un autre couple et hop on interchange les partenaires !! Oo et ils ont un fils de l'âge de l'héroïne...et hop famille formidable qui emménage...car autant rester groupés !! Oo
Crédibilité ? Zéro.
Potentiel comique ? Inchiffrable ! XD

Miki la réfractaire se retrouve au centre de cet imbroglio qui ne touche nullement son faux demi-frère. Les parents sont oufs. Yuu est très intriguant...ça annonce du rocambolesque pour la suite. Meiko est tout autant mystérieuse. Ginta est le bon garçon type (donc on tique pour le rejet fort peu compatible avec le personnage...).Les bases sont donc bien posées dans le volume, et de nouveaux personnages entrent déjà dans la danse...ça annonce du beau.^^
31 :arrow: "Marmalade Boy, volume 2" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Moins drôle que le premier opus (sans doute parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise zazimuté...on le sait à présent que c'est le fond du scénario de partir en délire ^^).
Toutefois on s'amuse toujours des interactions des protaginistes.
Ginta devient moins lisse, et on découvre le secret de Meiko (je trouve dommage qu'elle ne fasse pas confiance à Miki). Yuu lui reste toujours aussi "Poker face"...et les parents ? Complètement barrés. (Au sens figuré comme au sens propre.XD)
32 :arrow: "Marmalade Boy, volume 3" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
Et bin...vlati pas que Miki est perdue dans ses sentiment !! (Quelque chose de bien !) Ginta est de plus en plus extrême dans dans ses réactions.Oo Résultat malgré le côté diablotin de Yuu, il l'emporte car plus posé et respectueux (à part une fois XD). Sinon grande tristesse pour Meiko. :') Et j'avoue j'ai de la sympathie pour Arimi. Pour les parents aucune. Ils sont partis pour être inconséquents de bout en bout !
33 :arrow: "Marmalade Boy, volume 4" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
J'aime beaucoup Miwa. Je croise les doigts pour Meiko. ^^
On apprend enfin pourquoi cette "amitié" avec Yuu...et j'attends les nouveaux rebondissements ! Car ils semblent être sans fin. :P
En tout cas tous les personnages soufflent beaucoup le chaud et le froid à chaque scène..et au lieu d'être lourd, c'est drôle. ;)
34 :arrow: "Marmalade Boy, volume 5" de Wataru Yoshizumi (192 pages)
Spoiler
C'est tout de même fou que pour prolonger l'histoire on rajoute systématiquement des personnages. Cousine, voisin, camarade de classe...un perso en plus = complication.^^'

Je ne m'attendais pas à la scène romantique à la plage...je pensais attendre d'autres tomes encore... résultat cela signifie potentiellement qu'il va y avoir une autre embûche à franchir hein (soyons lucide ^^).

J'encourage Ginta, et sinon je reste Team Satoshi.^^
35 :arrow: "Marmalade Boy, volume 6" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Les "Je t'aime moi non plus" se répètent et gardent la cadence. Les prétendants se croisent, changent, des quiproquos s'en mêlent, aidée par une zélée inappropriée(Suzu l'attachiante superficielle).^^'
Tout ce qui est simple est compliqué, tout ce qui est compliqué est simple en fait. ;)
Je souhaite à Meiko de retrouver sa sérénité d'esprit, et je suis contente pour Arimi...ainsi que Ginta (même s'il est fort emporté ce jeune homme, mais il est sincère c'est l'essentiel).
36 :arrow: "Marmalade Boy, volume 7" de Wataru Yoshizumi (176 pages)
Spoiler
Un tome....mirifique pour certains, plus que catastrophique pour d'autres. Si la mangaka garde ce cap on est mal ! Ça va criser sec !! Et franchement "lui" m'escagace à ne même pas vérifier les faits et se fier à de purs extrapolations sans enquêter plus loin. Grrr...bref un volume "au secours !"
37 :arrow: "Marmalade Boy, volume 8" de Wataru Yoshizumi (178 pages)
Spoiler
Un grand Merci à "Monsieur T" sans qui Marmalade Boy aurait était totalement différent !! (Quand je pense à ce que nous réservait la mangaka j'en ai des sueurs froides.)
Ça a faillit ne pas être un shojo !!

Toutefois final riche en émotions. Pfiou dur dur. Mais je suis soulagée pour quasi tous. Snif pour les "oubliés" des zamours.

Aparté : Sinon ayant lu les titres de l'auteure dans le désordre de parution...il est rigolo de voir l'évolution de sa patte.^^
Les cous "girafe" se sont taris au fil des années...mais comme là ce sont plus les débuts ce n'est pas le cas...résultat de profil les personnages ont vraiment le cou long. XD Cela donne un côté vintage à la lecture. ;P
38 :arrow: "Called Game, volume 1" de Kaneyoshi Izumi (192 pages)
Relecture je reste toujours emportée par le scénario aux complots sanglants...aoutch malaisant.
Spoiler
Séduite par le résumé et le "feuilletage" d'un tome...j'ai acheté les trois premiers direct.

Verdict ai-je bien fait ?

Je l'ignore pour l'instant. Le vocabulaire cru de la famille Hugues (volonté humoristique) m'a un peu déstabilisée (heureusement ce sont des personnages secondaires).

Mais en tout cas le premier volume plante le décor et donne envie de connaitre la suite.

Dans ce monde moyenâgeux fantaisiste (la fausse carte européenne m'a fait sourire) les mariages arrangés sont les meilleures garanties d'alliances et de paix ...et une femme sur place a accès aux renseignements dont son peuple éloigné a besoin.

Envoyée dans ce qui équivaut à un traquenard Alna va avoir fort à faire pour sa survie...et celle de sa servante (qui a pris sa place pour garantir la sécurité de la vraie Dame).

L'échiquier est en place...mais il y a cinq (six ?) reines dessus. Et le Roi n'en a que faire, préférant jouer les grands absents que désigner d'office l'unique régnante. (Il faut dire que l'église est contre...d'où le chmilblik actuel.)

Tous les coups sont permis, même les plus violents (la fin est sanglante).

Au milieu de tout ça notre "Violette"va aussi faire une rencontre qui va la "remonter". Habituée à n'exprimer aucun sentiment et rester froide en toutes circonstances...l'inconnu la pousse à bout par sa simple présence. De calme la voici colérique. Est-ce disproportionné ou instinctif ?

Vu ce qu'il se passe dans sa nouvelle demeure en tout cas la soif de justice de notre héroïne n'est pas prête de s'éteindre.
39 :arrow: "Called Game, volume 2" de Kaneyoshi Izumi (188 pages)
La révélation finale n'en est une que pour l'héroïne...on avait déjà compris avant qu'on nous l'apprenne. Marrant la similitude de subterfuge.^^
Spoiler
Les complots intra-muros continuent à s'étendre et ce n'est pas joli.

Tous les enjeux politiques sont multiples et l'on en apprends beaucoup dans ce volume.

Le rythme reste enlevé, des prémisses de sentiments se développent...il y a du boulot pour redresser le royaume !
40 :arrow: "Called Game, volume 3" de Kaneyoshi Izumi (192 pages)
Vary forever !! 💗
Spoiler
Un tome fort en émotion (c'est simple j'ai fondu en larmes.Oo)

L'excursion que l'on fait dans l'enfance d'Arthur est juste édifiante sur le poison originel qui a pourri le royaume.

Je suis fan fondue de Vary !!

Le scénario ne fait pas dans la dentelle...et vu le cliffhanger va continuer dans cette voie (même Camilla devient malaisante).

Bref l'hécatombe n'est pas prête de s'arrêter !!

Rendez-vous est pris pour lire la suite à sa sortie.

Sauf qu'en vrai j'ai zappé...et mis un an àme la procurer. :lol:
41 :arrow: "Called Game, volume 4" de Kaneyoshi Izumi (170 pages)
Spoiler
Je me rends compte que j'ai imaginé que Violette était forte, sous prétexte qu'elle a pu apprendre à manier l'épée bien que femme (monde féodal)...sauf que comme son fiancé était son adversaire il l'a peu bousculer. Résultat l'héroïne comme le lecteur s'est imaginé qu'elle était plus badasse qu'en réalité. :/
Et surtout...plus ça va plus elle vire guimauve...ce qui surprend (alors que ça ne devrait pas!) à cause de cette fausse impression très ancrée. ^^'

Hormis cela je continue à passer un bon moment. Les dessins sont très beaux, Arthur aussi intelligent qu'immature m'amuse, Anne est un sacré serpent à qui je souhaite que Christina soit pire XD, Violette (bien que son harisme s'apauvrise) reste sympathique.

Allez go go prichain tome !! Je veux savoir comment on en arrive à la première scène du premier tome ... même si c'est pas pour tout de suite.^^
42 :arrow: "Called Game, volume 5" de Kaneyoshi Izumi (170 pages)
Spoiler
Ce tome me réconcilie avec Camilla. Christina est flippante...telle sœur quoi ! Oo J'espère voir Kay plus par la suite. Et alors que je trouvais que Violette virait quiche amoureuse...pas du tout. XD
Arthur est parti pour un râteau s'il se lance vraiment maintenant. C'est assez stupéfiant de voir sa froideur ressentir des sentiments, tandis que Violette devient de plus en plus lointaine et spectatrice (complètement inconsciente !). Je me demande ce que nous réserve la mangaka pour la suite...d'autant qu'il y a une reine dont l'on a toujours pas vu le visage...intrigues stratégiques et catastrophiques en vue !


Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow:



1 Romans lus = 256 pages = 20 points
42 Mangas lus = 252 points
Bande Dessinée = points
Albums destinés aux jeunes lecteurs = points
Beaux Livres = points

TOTAL = 272 points



Et si on a réussit à obtenir assez de points pour les Tradis...je vote pour Santa. :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le dim. 07 nov., 2021 9:46 am, modifié 16 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 11 oct., 2021 8:50 pm
Image

Session 8
du lundi 11 octobre 00h00
au dimanche 24 octobre 20h




soit 1 893 pages lues
Petite session pour moi, ma fille a été malade une semaine :? et j'étais trop claquée pour lire...

Je me rattraperai sur la prochaine ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


En avant ! Démarrons la Session 9 du lundi 25 octobre 00h00 au dimanche 07 novembre 20h. Ce post en sera mon récap.

A noter avant le 07 novembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture du 15.10.21 au 27.10.21 : The mortal instruments T5 : la cité des âmes perdues, Cassandra Clare, audio, 14h38
Je n'ai pas forcément apprécié ce tome que j'ai trouvé long et lent, sans réelle action. Il y a d'un côté Clary parti en infiltration mais qui ne nous apprend franchement rien avant le dernier moment et ne sert à rien de plus qu'à avoir les hormones en ébullition mais "non, il ne faut pas, ce n'est pas le vrai Jace". Et de l'autre côté il y a le groups Magnus, Alex, Isabelle et Simon qui tourne en rond et a du mal à prendre des décisions. J'ai aussi trouvé tous les passages concernant Maya et Jordan complètement inutiles, ils n'ont rien apportés au récit. J'en suis même venu à penser que l'autrice nous faisait passer autant de temps perdu à leur côté pour qu'on s'y attache et que l'un de deux meurt, c'est dire. Ce tome m'a sincèrement déçu.

2ème lecture du 25.10.21 au 28.10.21 : Les brumes de Cendrelune T1 : le jardin des âmes, Georgia Caldera, roman, 352 pages
J'ai été totalement happée par cette lecture que j'ai adorée ! L'univers est trop bien, très intriguant, très mystérieux. J'aime beaucoup l'ambiance tyrannique imposée par Orion auprès du peuple mais aussi au sein de sa famille. J'ai particulièrement accroché avec le fait que chacun a ses secrets, comme nous le démontrent Héphaïstos et Verlaine. Je me pose beaucoup de questions sur le lien existant entre Verlaine et Céphise, les hypothèses se multipliant dans mon esprit. J'aimerai aussi savoir ce qu'il advient d'Alphdan, des enfants, d'où sort la Vestale, pourquoi Céphise a un don... Je vais donc rapidement lire le tome 2, c'est certain.

3ème lecture du 28.10.21 au 29.10.21 : Blanc fantôme T2, Laurie Faria Stolarz, roman, 299 pages
Assez déçue de ce second tome. J'avais bien aimé le premier, et le problème que j'ai rencontré avec celui-ci, c'est qu'on a repris la même formule en changeant juste de cible. Donc il n'y avait aucune découverte ni aucune surprise et ça ne m'a pas du tout emballée. Pour cette raison, je pense m'arrêter ici dans cette saga.

4ème lecture du 24.10.21 au 30.10.21 : Porteurs d'âmes T1 : la marque du puma, Sarah Juna, roman, 370 pages
Ecrire un avis pour cette lecture va être difficile car j'ai du mal a en évaluer mon ressenti.
Dès le départ, beaucoup de choses m'ont emballée. Lana a un lourd passé mais se reconstruit comme elle peut, elle est forte et courageuse, mais surtout butée avec son entêtement à ne laisser personne pénétrer sa sphère intime. Son affinité avec les félins ne me l'a rendu que plus sympathique, et son attachement à Joe la rend plus douce.
J'ai adoré la culture Huatlas. C'est un peu utopique, mais ne lit-on pas pour rêver à des mondes meilleurs ? Je suis entré dans leur univers et dans leur caverne avec un grand enthousiasme, et leur habitation est d'ailleurs superbement décrite, on la visualise très bien et elle paraît magnifique, je meurt d'envie de m'y installer.
J'ai aussi trouvé excellent le choix de ne pas avoir ici de classiques changelings. Les âmes liés m'ont paru être une excellente idée, quelque chose de très original et frais, qui change de ce que l'on a l'habitude de trouver et ce fût un gros plus de cette lecture.
Cependant, malgré ces points importants très positifs, il y a un je ne sais quoi dans le récit qui a essoufflé mon intérêt au fil des pages. Tout m'a paru presque trop facile pour Lana, Son acceptation face aux révélations qui lui sont faites, son adaptation, ses affiliations, les trous dans sa carapace, ses liens, ses compétences et connaissances... Tout lui vient vite, sans trop d'accroche, et tout se déroule en définitive trop bien et rapidement. Et l'identité clichée du méchant m'a un tout petit peu déçue aussi.
Mais comme il s'agit ici d'un tome 1, d'une initiation à un nouvel univers, et que cet univers m'a grandement plu, je vais me laisser tenter par le tome 2. D'autant plus que Malek est un personnage que j'ai apprécié, que le dernier chapitre me donne envie de le creuser, et que l'épilogue promet quelques retournements surprenants.


5ème lecture du 31.10.21 au 02.11.21 : L'épreuve T3.5 : le destin de Newt, James Dashner, roman, 143 pages
J'ai été un peu déçue de ce spin-off. Il ne nous apprend en définitive pas grand chose. Bien sûr, j'ai été ravie de savoir ce qu'il était advenu de Newt lorsqu'il n'était plus avec les autres, et ça m'a fait plaisir de le voir rencontrer de bonnes personnes et se donner un objectif à atteindre pour finir sa vie sur une bonne note, mais j'ai trouvé que le livre était trop petit, trop peu développé, et ce qui m'a vraiment déplus c'est l'ellipse final, alors que ça aurait pu être le moment le plus fort psychologiquement avec la dégénérescence de ses pensées à cause de la Braise, on nous pond un saut dans le temps et on se retrouve donc avec un livre ne parlant que du moment ou Newt est encore relativement lucide.

ème lecture du 02.11.21 au 05.11.2021 : Fallen academy T1 : première année, Leia Stone, roman, 344 pages
un excellent premier tome qui me donne très envie de continuer la série ! J'ai adoré l'univers, l'idée des anges et démons arrivés sur terre avec leur guerre et les impactes sur l'humanité. Mais par dessus tout, j'ai vraiment apprécié le piquant des interactions entre les personnages. Brielle à du tempérament, elle est sarcastique et mordante, c'est très divertissant et rend tourms ses échanges bien marrant. Mais au delà de ça, c'est la narration tout entière qui bénéficie de ce côté drôle qui donne une bonne dynamique au récit. Je suis aussi très curieuse de connaître la suite des évènements, savoir comment Brielle va gérer ses nouveaux pouvoirs et les implications de la prophétie.

ème lecture du 03.11.21 au date : Nous n'irons plus au bois, Mary Higgins Clark, roman, 310 pages
Avis

ème lecture du 28.10.21 au date : Sorceleur : la saison des orages, Andrzej Sapkowski, audio, 14h31
Avis

ème lecture du 02.11.21 au date : Le monde de Meg Corbyn T2 : terre brûlée, Anne Bishop, roman, 648 pages
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis

Total des pages romans : 1508 = 120 points
Total des pages mangas : = points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 14h38 = 87 points
Total des BDs :
Total des romans : 5
Total des audios : 1
Total des mangas :
Total des points : 207
Dernière modification par CindySB le ven. 05 nov., 2021 8:46 pm, modifié 12 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 9 du lundi 25 Octobre 00h00 au dimanche 7 Novembre 20h


Romans français: 25 pages = 2 points


Les Lendemains
de Mélissa Da Costa (352 pages)

C'est encore un très beau livre de Mélissa Da Costa. J'ai trouvé Amande très courageuse après les épreuves vécues. J'ai aimé la façon dont elle arrive à reprendre pied. Son amitié avec Julie, les jeunes de la MJC et sa belle famille est assez émouvante.


Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas (512 pages)

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ma lecture. En lisant le 4ème de couverture, je m'attendais à des épreuves difficiles et épiques... Là c'est vraiment simpliste... De plus, je commence à ne plus en pouvoir des triangles amoureux.
Par contre, ça se lit très bien et le personnage de Keleana est vraiment très intéressant. Elle est forte et ne mâche pas ses mots. Je lirai la suite à l'occasion.


Ne me laisse pas t'aimer de Julia Nole (352 pages)

Ce n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas spécialement accroché. En plus, j'ai vraiment trouvé la fin vite expédiée... Tout cela pour ça, c'est frustrant...

Outlander, Tome 3 : Le Voyage
de Diana Gabaldon (1 024 pages)

C'est un 3ème tome passionnant. Contrairement au second tome qui avait des longueurs celui ci ne manque pas de rebondissements!

Nous voyageons beaucoup dans ce tome et nous redécouvrons certains personnages
.

Les Demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon (336 pages)

Cette lecture est très émouvante. Les personnages sont haut en couleurs et très attachants. La réussite de Rosa est un vrai exemple. Elle réussira malgré toutes les difficultés rencontrées. Elle finira même pas retrouver l'amour.

La Fille au sac de plumes de Michèle Beck (307 pages)

C'est une très jolie histoire qui est assez émouvante par moment. Vic, malgré sa famille "bourgeoise" n'a pas eu une vie facile. Sa mère est une vraie garce.

Elle a perdu les seules personnes qui lui maintenaient la tête hors de l'eau. La traversée de la France lui permettra de retrouver du sens à sa vie et de faire des rencontres émouvantes.


Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas (512 pages)

Ce livre se lit très bien et est assez addictif. Il y a de multiples rebondissements et on fait des découvertes intéressantes sur Keleana et Dorian.

soit 3 395 pages lues
Dernière modification par mistinguette60 le jeu. 04 nov., 2021 10:28 pm, modifié 6 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Et on continue les Grinch :mrgreen:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka


Session 9 (25 octobre 00h00 - 7 novembre 20h)


Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 5
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 25/10
Spoiler
Un très bon tome où on continue d'en découvrir plus sur le passé de Sakura et de Shaolan. L'histoire avance bien, on visite de nouvelle dimension toutes différentes les unes des autres.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 6
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 26/10
Spoiler
J'aime beaucoup l'histoire de cette dimension qui a un peu plus d'ampleur que celles des tomes précédents.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 7
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 29/10
Spoiler
J'ai beaucoup aimé cette fin d'arc qui nous permet de mieux comprendre le pays d'Oto.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 8
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 29/10
Spoiler
On arrive dans un nouveau monde, et ce tome sert plus d'introduction à la nouvelle intrigue.
J'aime toujours autant l'histoire et les personnages.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 9
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 29/10
Spoiler
On commence à avoir plus d'informations sur l'univers mais ces faibles révélations ne font qu'amener plus de questions. J'ai hâte d'en découvrir plus.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 10
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 30/10
Spoiler
Un bon tome mais pas aussi bien que les précédents. J'aime beaucoup le nouveau monde dans lequel les personnages ont atterris.
Titre : Tsubasa Reservoir Chronicle tome 11
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 30/10
Spoiler
Encore un tome bien sympathique. J'ai hâte que l'histoire avance un peu plus, pour le moment on enchaine les différents univers sans en apprendre plus sur le mystère des ruines.
TOTAL
Roman : x pages -> x points
Manga de 170 à 200 pages : 7 -> 42 points
Total : 42 points
Dernière modification par snoukette74 le sam. 30 oct., 2021 6:10 pm, modifié 4 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Bonsoir tout le monde !

Rude journée pour l'Ours polaire qui est sur les rotules et qui a besoin plus que tout d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer

Image

Les résultats, sont prêts, tout juste terminé d'êtres calculés, mais je n'ai plus la force de veiller pour vous les poster, le lit m'appelle.
Faisons durer le suspense un peu plus longtemps et patientons jusqu'à demain matin ;) :lol:

Bonne nuit aux oiseaux de nuit et aux chauves-souris qui passeront par là avant :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bonjour tout le monde !

Avec un petit peu de retard, voici les résultats de la session 8.
À quelques exceptions près (petits veinards), nous sommes dans une période compliquée pour la lecture et les nounours polaires n'échappent pas à la règle. Courage, prenez le temps de respirer et surtout de lire des livres qui vous font du bien ! Ou faites comme Hanayu et Soah : empruntez tous les mangas de votre bibliothèque. :mrgreen:


Image
L4ur33n: 0 pts
Wonderbooks: 61 pts
CindySB: 172 pts
Clocloee: 51 pts
Lilipuces: 112 pts
Kerila: 64 pts
Plume16: 0 pts
Juliebch: 0 pts
Tify: 18 pts
Finn-Thilliamon: 112 pts
Bonus Ours Polaire : 119 pts
Total 709 pts

Image
Kymmy38: 25 pts
Shamandali3: 250 pts
Triskeliga: 112 pts
Nocturis: 82 pts
MagaliB: 78 pts
Angel89: 98 pts
Julie-151: 94 pts
Snoukette74: 104 pts
Tios: 126 pts
Tyka : 518
Bonus Ourson Polaire : 137 pts
Total 1624 pts

Image
Hanayu: 449 pts
Pendergast: 414 pts
Soah: 141 pts
Mistinguette60: 150 pts
Ruriko: 514 pts
OctarineEtSonBagage: 88 pts
Cleooo: 34 pts
Total 1790 pts

Image
Mythik: 500 pts
Pilato: 154 pts
Nanoue: 86 pts
Sherlocked_666: 222 pts
Lola5405: 32 pts
Ti-grou: 82 pts
Total 1076 pts


Comme on pouvait s'y attendre, c'était serré entre les Santa et les Grinch. Ça tombe bien, le bonus en jeu permet aux deux équipes d'avancer d'une case sur le plateau, félicitations !

Pour la session 9 qui se terminera le dimanche 7 novembre à 20h, ce sont les Jack puis les Elfes qui bénéficieront des bonus polaires. Les équipes se battront pour le bonus suivant : le camp qui cumule le plus de points à la lecture fait avancer une de ses équipes (vote pour déterminer laquelle).
Dernière modification par Cameron10 le mar. 26 oct., 2021 3:12 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »