[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonjour !

J'aimerais savoir si ces couvertures sont suffisamment bleues (surtout la première, qui est plutôt bleu glace, donc proche du blanc) :
Couvertures
Image
Image
Merci ! ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mar. 21 sept., 2021 12:09 pm J'aimerais savoir si ces couvertures sont suffisamment bleues (surtout la première, qui est plutôt bleu glace, donc proche du blanc) :
La première est un peu limite mais Internet me dit que c'est "une très légère teinte de bleu-cyan" donc j'accepte :lol:
Aucun souci pour la seconde !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

CameronOBrien a écrit : mar. 21 sept., 2021 12:50 pm
mythik a écrit : mar. 21 sept., 2021 12:09 pm J'aimerais savoir si ces couvertures sont suffisamment bleues (surtout la première, qui est plutôt bleu glace, donc proche du blanc) :
La première est un peu limite mais Internet me dit que c'est "une très légère teinte de bleu-cyan" donc j'accepte :lol:
Aucun souci pour la seconde !
D'acc, merci ! (et aussi merci à Internet pour avoir validé la première :lol: )
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonjour,
J’aimerai savoir si ces couvertures sont considérées comme des couvertures vertes :
Couvertures
Spoiler
3005BB9D-CB3C-4EDB-AA46-BCDAFCDA2CAD.jpeg
3005BB9D-CB3C-4EDB-AA46-BCDAFCDA2CAD.jpeg (59.17 Kio) Consulté 872 fois
7AA53EAA-DB59-4649-9175-395524B32E2A.jpeg
7AA53EAA-DB59-4649-9175-395524B32E2A.jpeg (28.15 Kio) Consulté 872 fois
Merci d’avance
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

tios a écrit : mar. 21 sept., 2021 2:46 pm Bonjour,
J’aimerai savoir si ces couvertures sont considérées comme des couvertures vertes :
Couvertures
Spoiler
3005BB9D-CB3C-4EDB-AA46-BCDAFCDA2CAD.jpeg7AA53EAA-DB59-4649-9175-395524B32E2A.jpeg
Merci d’avance
C'est un vert qui flirte avec le bleu, mais c'est un vert pour moi. Donc oui ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

jukebox_fr a écrit : lun. 20 sept., 2021 9:36 am
magaliB a écrit : dim. 19 sept., 2021 11:10 pm Coucou

Merci de me confirmer si ces couvertures sont suffisamment vertes :D

Bonne soirée :)
Affirmatif, c'est bien vert ;)
Merci ;)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks



Récap' Session 6
du 13 au 26 septembre


Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres)
  • Un cri du ventre / Enora Malagré / 191 pages
    > Témoignage d'une personnalité télévisuelle atteinte de l'endométriose. Démarche courageuse, mais trop de contenu autobiographique.
  • Dans l'œil du démon / Junichirô Tanizaki / 131 pages
    > Un roman très étrange, mais qui vaut le détour, notamment pour ses descriptions.
    Image
Total Pages Romans : 322
Points Romans : 24


Points Bonus Couverture - Noir ou toute couleur très sombre s'approchant du noir (= 2 pts par livre) : 2


Total Points Session 6 : 26
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Coucou :)
Petits doutes sur ces 3 couvertures : sont-elles suffisamment vertes ?
couv-vertes2.jpg
couv-vertes2.jpg (101.59 Kio) Consulté 781 fois
Merci !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : sam. 25 sept., 2021 3:38 pm Coucou :)
Petits doutes sur ces 3 couvertures : sont-elles suffisamment vertes ?
couv-vertes2.jpg
Merci !
De justesse pour deux d'entre elles, mais oui ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par L4ur33n »

J'ai encore failli vous oublier :cry: :oops:


Récapitulatif de la Session 6 du lundi 13 au dimanche 26 août


Image

CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks


Titre : Body Painter
Auteur : Khéméia B
Pages : 425
Type : Roman
Avis : Alors je dois être honnête, je ne connaissais pas le terme Slow Burn, mais en fait je viens de comprendre que c’est quelque chose que je cherche assez dans les romans. Pourquoi ? Parce que je trouve que l’intensité est tellement plus forte et le désir aussi. Pour ce qui est de ce roman, je l’ai beaucoup aimé et pourtant je suis une lectrice assez chiante pour le coup. Je découvre la plume et j’aime beaucoup toutes les émotions qui passent grâce aux mots bien choisis. C’est une belle histoire, sombre par leur passé, mais j’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Leur lien est unique et je me dis qu’il peut vraiment exister dans un univers remplis d’ange. Du coup, merci a l'auteure pour cette lecture que me recommandait ma Kindle. ! Belle découverte 😘

Titre : Sinner Love
Auteur : Chlore Smys & Juliette Pierce
Pages : 616
Type : Roman
Avis : J'ai relu mon coup de coeur 2020 en lecture commune avec Soah. J'aime toujours autant l'intensité de ce livre, j'ai même découvert des choses que je n'avais pas vu lors de ma première lecture. Il n'y a pas grand chose a dire a part qu'il faut vraiment le lire et que j'ai hâte de me lancer dans le spin off.
Bonus pour la couverture :
Spoiler
Image
Titre : Bloody Black Pearl
Auteur : Laurence Chevallier
Pages : 338
Type : Roman
Avis : Après avoir vu de nombreux commentaires sur ce roman, je me suis lancée dedans et je suis pas aussi fan que d'autres... Oui c'est agréable à lire, c'est amusant, etc. sauf que je n'ai pas vraiment accroché avec Tony et Max... J'ai lu surtout par curiosité pour voir comment allait évoluer cette relation. C'est sur que ce roman change de ce qu'on a l'habitude de voir, mais je suis mitigée.
Bonus pour la couverture :
Spoiler
Image
Titre : Bulldogs University : Radio Heart
Auteur : Noémie H-Rennesson
Pages : 179
Type : Roman
Avis : Un petit roman touchant, agréable à lire, mais malheureusement trop court pour. J'aurai aimé lire d'avantage cette histoire parce qu'il reste des non-dits. Après je suis pénible parce que dans le fond c'est quand même assez bien écrit. J'ai pas très bien compris comment en peu de temps comment Haley a autant pu être proche de ce mecs alors qu'elle disait justement qu'elle n'avait que peu d'amis. Je préfère le côté de Pixy qui ne mache pas ces mots.

Titre : Destins brisés
Auteur : Marine Chaparro
Pages : 360
Type : Roman
Avis : C'est vraiment un beau roman touchant. Je ne lirai pas la suite parce que l'épilogue m'a suffit. Jade et Sacha ont une très belle force commune malgré leur passé auquel je ne m'en doutais pas pour lui en tout cas. Concernant l'évolution de l'histoire, on se doute de comment elle va se terminer, mais j'avoue que la mère de Sacha m'a réconforté par ces gestes envers eux.
Bonus pour la couverture :
Spoiler
Image
. J'ai un doute, mais on sait jamais.

Titre : Breath of Hope
Auteur : Clara Nové
Pages : 288
Type : Roman
Avis : Mignonne petite histoire sur fond de triangle amoureux, handicape et amitiés. On se doute de ce qu'il va se passer, mais pour le coup on a pas droit à un personnage féminin au lourd passé. Hope porte bien son nom car elle va donner de l'espoir au rochon Fox, mais aussi aider sa plus proche amie. Je me demande même si on aura pas droit à un spin off sur ce personnage tellement il y a des choses à dire.
Bonus pour la couverture :
Spoiler
Image
. J'ai un doute, mais on sait jamais.

Total de la session 6
Livres lus : 6
Pages lues : 2206
Points :
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Et voici mon récap pour cette session ! Un seul livre mais il est maousse !

Image

Blonde de Joyce Carole Oates
Type : Roman
Nombre de pages : 1110
Mon avis :
Une magnifique découverte !
Joyce Carol Oates a écrit une biographie fortement romancée de Marilyn Monroe. Elle dit elle même que 70% du livre a été inventé. Je n'ai pas fait de recherche sur les motivations de l'autrice et j'ai choisi de lire ce livre comme un roman crédible.
Et quelle histoire belle et terrible ! Norma Jeane a une mère qui souffre de graves problèmes psychiatriques et, enfant, elle est ballotée entre chez sa grand-mère, sa mère qui la maltraite, un orphelinat, une famille d'accueil. Cette enfance laisse évidemment des traces sur la santé mentale de Norma Jeane et le style du livre reflète magnifiquement les errements de sa pensée et sa confusion. L'autre grand thème du livre est l'attitude des hommes dans sa vie, qui la considèrent comme un objet et abusent d'elle constamment.

Ce livre magnifiquement écrit m'a captivée dès le début et je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de le lire. Mon seul bémol est que l'autrice a du mal à maintenir parfaitement la magie sur toute la longueur du livre (1100 pages environ) mais mes baisses d'intérêt ici ou là n'ont été qu'assez légères.
Nombre de pages total : 1110
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

Récap Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h


Global
Livres lus : 13
Pages lues : 4662
Points : 372


Bon dimanche
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 13 sept., 2021 8:23 pm
Romans: 2 768 pages lues + 1 bonus couverture rouge
Livres enfants: 2 livres lus + 2 bonus couverture rouge
Beaux livres: 350 pages lues
Voici mes résultats pour cette session ;) soit 271 points (si j'ai bien compter ;) )
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonjour ! :P

Mon récapitulatif pour cette session se trouve juste ici. J'y ai bien entendu joint les quelques couvertures qui sont susceptibles de me rapporter des points bonus.

Bonne fin de week-end à tous et à toutes ! :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Bonjour à tous,

Voilà mon récap pour cette session. Je m'excuse auprès de mon équipe car ayant un peu déserté le forum ces dernières semaines, j'avais zappé l'histoire des bonus couvertures. (heureusement, une de mes lectures compte :? )

Session 6 (fin)


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks

Total : 137 points

| Récap |
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, mon recap pour les Santas avec 398 points + 488 pages manga ( et 1 livre rouge). Bon dimanche

Édit: un livre de plus à 18h, total des points: 426 (+ pages manga + rouge)
Dernière modification par Pendergast le dim. 26 sept., 2021 6:13 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Voici ma contribution pour la team Grinch avec 3 romans et 5 mangas pour un total de 116 points normalement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de chercher de couvertures vertes :cry: Bon dimanche à tous :)

Récap: viewtopic.php?f=475&t=314950&p=21693624#p21693624
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour !

Voici mon recap' pour cette session jusqu'au 26 septembre pour la team JACK :


ROMANS
A comme aujourd'hui (371p) :
Une petite histoire qui aborde beaucoup de notion de genre et de personnalité. Mais l'intérêt s'arrête là.
Law (204p)
Image :
Sympa si on s'intéresse à ce personnage. Sinon l'écriture est assez horrible comme une rédaction que ferait un enfant pour une première fois.
Les royaumes de feu T1 (382) :
Un premier tome assez surprenant ! Je ne m'attendais pas à avoir des personnages sujet d'une prophétie enfermés et séquestrés. A lire la suite.
957p = 77 pts

MANGAS
Detective conan T26 à 29 = 24 pts :
Assez habituel, bien qu'il y ait des tomes qui sortent de l'ordinaire, qui surprennent et ça fait du bien !
My broken Mariko = 6 pts :
Je ne m'attendais pas à ces graphismes, et quel plaisir ! Je recommande vivement même si c'est dur.
L'éden des sorcières = 6 pts :
Un très bon premier tome, hâte de voir la suite sortir.
Faraway paladin T5 = 6 pts :
Hormis le rapport à l'argent (c'est ce qui rend les gens heureux apparement) ce manga rattrape le tome précédent avec quelques scènes très belles.
Nura T20 à T25 = 36 pts :
Genial, j'adore cette série ! Meme si la fin reste un peu frustrante (j'aurais aimé une petite suite du genre : quelques mois plus tard).
PS : peut-on appeler ça des couvertures noires ?
Image
Image
Image
Image
Derrière le ciel gris = 6 pts :
C'était pas fou, j'en espérais sûrement trop
Sidooh T1 (226p) = 7 pts :
Image
C'est horrible, bien mais horrible. Une histoire très sombre et intéressante mais horrible.

BDS
Obscurcia T1 (104p), T2 (104p) T3 (103p) = 42 pts :
Une histoire assez étrange jusqu'à une fin splendide et triste.
Image
Image
Ma fille, mon enfant (96p) = 13 pts :
D'abord gênante avec tout ce racisme dénoncé, cette BD est finalement très belle. Le milieu faut clairement pleurer et la fin carrément sourire !
La valise (112p) = 15 :
Image
Assez étrange, assez sympa mais elle ne reste pas en tête.
Ninn T2 (64p) = 9 pts :
Une série qui ne cesse de me surprendre. Je me demande ce qu'il y aura dans le 3ème.

ROMANS GRAPHIQUES

Un océan d'amour (224p) = 13 pts :
Je ne m'attendais pas à cet humour là !
Elle s'appelait Sarah (208p) = 12 pts :
Image
Une BD qui prend aux tripes... j'ai eu du mal à dormir après et pourtant il n'y a rien de nouveau là dedans, une histoire connue, qui pourtant ne cesse d'écoeurer.
Tout va bien (238p) = 14 pts :
Une BD étonnante de vérité. Tout semble si vrai malgré des graphismes très différents de la réalité. Il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses à tous nos questionnements.

COMICS
Le garçon sorcière T2 (207p) :
Le début n'est pas fou, comme le début du 1, mais comme ce dernier dès un certain passage atteint on se prend complètement à l'histoire et on s'éclate.
Total : 276 pts sans compter les couvertures noires ou sombres !

PS n1 : comment différencier un roman graphique d'une BD, selon vous ?
PS n2 : ces couvertures sont-elles sombres ?
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Coucou tout le monde !! ma participation livresque pour cette session :mrgreen:

Récap Session #6 : du 13 au 26 septembre
Image


Circé de Madeline Miller = Mythologie = VO = 433 pages
date : 20-09
Les seules connaissances que j'avais de Circé étaient la sorcière de l'odyssée qui transformait l'équipage d'Ulysse. Si il y a plusieurs versions du mythe de Circé, l'autrice à fait le choix de faire ressortir la femme dans son récit.
Le début, qui pour une déesse représente des siècles, nous présente une jeune femme qui recherche désespérément l'amour des siens, un autre regard que le mépris d'une mère, l'attention inexistante de son père. Il faudra un exil pour libérer Circé de l'emprise néfaste de sa famille composée de dieux et déesses.
La liberté est là et le bonheur qui va avec.
Elle s'épanouit sur son île dans son art, potions et mots de pouvoir.
Mais la solitude finit par la rattraper et c'est avec joie qu'elle accueille les navires en perdition. Seulement notre naïve déesse n'imagine pas un instant les dangers que peut subir une femme seule. Le viol va la briser et lui changer sa vision de l'humanité. C'est à ce moment précis qu'elle va se venger en transformant les hommes qui accostent sur son île en cochons, jusqu'à Ulysse....
Le plaisir du récit est aussi la rencontre de nombreux personnages mythologiques, Dédale, le Minotaure, Athéna, Hermès et bien d'autres qui ajoutent des aventures à cette femme esseulée.
Le plus, est la représentation qu'en fait Madeline Miller. Les écueils de l'amour avec parfois ce qui va avec, la jalousie qui mène à des folies. Sa force envers ceux qui cherchent à la tenir sous leurs jougs, mais avant tout, l'amour maternelle qui la change en tigresse pour protéger son fils de tout danger. Mais n'est-ce pas la difficulté de toute mère d'apprendre à laisser son enfant les affronter ?
Une lecture qui m'a plu pour son apprentissage des mythes et la représentation de la femme par son personnage central.


Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard = Fantastique = 129 pages
date : 16-09
Prothero est un aliéniste au succès montant, membre du Club des inventeurs, il y rencontre parfois Richmond, celui que l'on évite comme un paria. Un soir, ce dernier lui propose un travail contre monnaie trébuchante dans un bâtiment hérité de sa sœur décédée, mère maquerelle d'un lupanar dans les bas-fonds sordides de Londres.
Là, commence son enquête sur la mort de Christine et de l'obsession de cet étrange frère.
Le début m'a emporté faisant fonctionner mon cerveau et stimulant mon imagination. Si ! c'est possible !!
Mais le soufflet s'est bien vite essoufflé. On perd très vite notre aliéniste dans les méandres de l'amour naissant. Alors qu'il lui arrive quelque chose de capital dans sa vie professionnelle comme sa rencontre à tous les coins de pièces avec des fantômes , mais non, la femme de chambre, ex prostituée lui retourne l'esprit et bien d'autres choses....justement en parlant des seules deux femmes restées au service de ce frère car elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à la défunte me faisait penser à une clef de l'énigme importante à ne surtout pas louper et qui était dû peut-être à quelque chose de surnaturel.?...?
Si la plume est efficace, l'aliéniste qui compte fleurette, la relation frère-sœur et son dénouement ne m'ont pas emballé.

Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise de Mark Lawrence = Fantasy = 456 pages
date : 24-09
Enfin, nous quittons le couvent de la Mansuétude et franchement ce n'est pas trop tôt....
Si je comprends le fait de passer par l'enfance avec l'arrivée au couvent et l'apprentissage qui va avec, ce qui nous permet de placer l'univers et de comprendre les aboutissants, j'ai trouvé cela interminable. 1 tome entier, plus la moitié du second sur les cours de la Voie entre guerre et amitiés des novices, aurait pu être largement raccourci. Surtout que dès que Nona s'enfuit on ressent de suite l'adrénaline de l'intrigue, même si....je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux quand celle-ci part direct sur son lieu de naissance. Pas vraiment malin quand on est recherché....
J'avoue que cette seconde partie m'a accroché, surtout que le décor est intrigant, avec ce goulet qui se ressere sous l'effet de la glace qui a envahit la surface de la planète, sans parler de cette glace noire qui prend de l'ampleur. C'est pour moi le point fort de cette trilogie et je regrette de n'en avoir pas encore arpenter ni les glaciers, ni rencontrer ces peuples, même pas l'empereur.
Les complots politiques grandissent et les sœurs ont fort à faire pour simplement survivre et pousser leurs pions, même si je déplore la montée en puissance des pouvoirs des personnages, ce qui permet avec trop de facilité la sortie de situations impossibles.
Je suis enfin rentrée pleinement dans ma lecture et j'espère que le prochain tome me prépare de nombreuses surprises, à moins que ce soit un retour au couvent de la Mansuétude ^^

La Brigade du Surnaturel, Tome 1 de Floriane Impala = Urban Fantasy = 605 pages
date : 14:10
Ce livre m'a été offert par les "Pipelettes en parlent", un blog génial avec de belles chroniques.
Et pour tout dire, ce fut une belle découverte que je conseille aux lecteurs,trices d'Urban Fantasy.
L'autrice casse les codes du genre et c'est ce qui m'a plu. L'héroïne n'a aucun pouvoir et les échecs, elle les connaît même si elle est considérée comme bonne dans son taf. Le dernier en date, le massacre de son équipe d'intervention. Elle est la seule rescapée et son service lui en tient grief. Mise à pied intentionnellement, elle se retrouve à devoir enquêter pour les Surnats par le patron des enfers, le plus connu et le plus craint à ce jour....
La magie se répand comme un virus et avant d'occasionner la mort provoque une quantité de macchabées.
Celui qu'on lui file en soutien est un démon incube, ce qui est plutôt étrange comme choix sur cette enquête.
Le gros plus est que l'on ne s'appesantit pas sur le physique de Claire et si le démon est bg, on est loin du ténébreux habituel et du sauveur de demoiselles en détresses.
L'intrigue et l'action prennent leurs temps mais les pages se tournent toutes seules et même la fin surprend par sa construction.
Conclusion, si vous souhaitez lire un 1er tome qui sort des sentiers battus il ne faut surtout pas hésiter. Pour ma part je suis prête pour la suite !!

TOTAL = 145 points
Dernière modification par triskeliga le dim. 26 sept., 2021 4:10 pm, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Septième session, c'est parti :)
Ce post me servira de récapitulatif :D

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga

Session 7 : du lundi 27 septembre 00h00 au dimanche 10 octobre 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Les chroniques lunaires: Cress, tome 3 de Marissa Meyer, 672 pages (édition Pocket Jeunesse, poche)
Mon avis:
Un excellent avant dernier tome, avec beaucoup de rebondissements. Le personnage de Cress est attachant mais son couple avec Thorne ne me plait pas autant que celui de Scarlet et Loup. On découvre en fin de roman Winter, et elle semble assez spéciale. J'ai hâte de découvrir la fin de cette série !!

Pandora Hearts: Caucus race, tome 3 de Shinobu Wakamiya et Jun Mochizuki, 236 pages (édition Yen On, poche) lu en anglais
Mon avis:
Un dernier tome à la hauteur, qui clôture à merveille les histoires bonus de l'univers de Pandora Hearts. 4 histoires nous ramènent dans cet univers malgré le fait que la toute première est trop courte par rapport aux autres, notamment parce qu'il s'agit de personnages dont l'histoire est moins connue.

Vivants d'Isaac Marion, 288 pages (édition Bragelonne, grand format)
Mon avis:
Une jolie romance entre un zombie et une jeune fille. J'avais bien aimé le film mais le roman m'a complètement conquise. On en apprend bien plus sur R ainsi que sur Perry et malgré le fait qu'il existe deux tomes qui suivent ce roman, la fin se suffit à elle-même. R m'a émue dans son envie de changement et je n'oublierais pas cette romance atypique, même si ce n'est pas ma tasse de thé.

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Otaku Otaku, tome 8 de Fujita, 128 pages
Mon avis:
Nao et Kô ont beaucoup de mal à s'avouer leurs sentiments...le mariage est officialisé pour les collègues et Hirotaka essaie d'oublier l'existence de Narumi lorsqu'il joue à un nouveau jeu vidéo...ça avance petit à petit mais il est toujours aussi agréable de suivre ces Otaku !

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 de Sorata Akiduki, 208 pages
Mon avis:
Revisite du conte de blanche neige, Shirayuki est une jeune fille douce et gentille qui rencontre par hasard le prince charmant, dénommé Zen. Elle va tout faire pour devenir pharmacienne de la cour pour se rapprocher de ses nouveaux amis et de Zen en particulier...une gentille histoire que je continuerais à lire avec plaisir.

Goodbye My Rose Garden, tome 2 de Dr.pepperco, 194 pages
Mon avis:
Hanako se rend compte de ses sentiments pour Alice, tandis que la famille de la jeune aristocrate décide de l'éloigner pour éviter un nouveau scandale...maintenant que les deux jeunes femmes se sont parlés, j'ai hâte de découvrir comment elles vont envisager la suite de leur histoire.

Divines, tome 3 de Kamome Shirahama, 208 pages
Mon avis:
Une bonne conclusion pour une série qui a toujours su garder son humour et son charme. J'aurais bien aimé que cela continue un peu plus, rien que pour voir Donovan et Mark de nouveau en action face à Dewiela et Eniale ! Je ne regrette en rien cette découverte.

Noragami, tome 13 d'Adachitoka, 196 pages
Mon avis:
On comprend enfin le secret des Dieux et ce que compte faire Nora. Au même moment, le mage sort de sa cachette et attaque la clinique des parents de Hiyori ainsi que Bishamon...

Total points septième session:
Romans: 2 romans (960 pages), 76 points + 1 roman en anglais (236 pages), 27 points
Mangas: 5 mangas (4 + 6 + 6 + 6 + 6), 28 points
Total: 131 points
Dernière modification par Nocturis le dim. 10 oct., 2021 2:55 pm, modifié 3 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1
Récapitulatif session 2
Récapitulatif session 3
Récapitulatif session 4
Récapitulatif session 5

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga


Session 6 (13 - 26 septembre 20h) :


Romans VF
Ulysse de James Joyce = 1665 pages.
Voilà le pavé qui m'a empêché de gagner plus de points à la session précédente... tellement j'ai eu dur de me motiver à le finir. Vraiment pas une lecture agréable. L'auteur m'a semblé d'une prétention sans nom, on dirait qu'il veut nous impressionner par ses références multiples et sa structure macro et micro de l'œuvre. Pour moi, c'est râpé. J'ai préféré de loin Virginia Woolf pour son écriture du flux continu des pensées. Si quelqu'un se lance dans cette lecture, accompagnez-la en plus de toutes les notes de bas de page, d'une lecture d'analyses du texte (après chaque chapitre), ne serait-ce que pour savoir si votre lecture se dirigeait au niveau du sens plus ou moins dans la même direction... car il y aura des chapitres juste illisibles.

Témoin muet d'Agatha Christie = 283 pages.
Comme d'habitude, chouette lecture ! Avec notre Hercule Poirot en grande forme. Le titre vient du fait que le témoin muet serait le chien. Cela change, c'était sympathique. Couverture verte de mon édition

Le roi se meurt d'Eugène Ionesco = 137 pages.
Pièce de théâtre très vite lue ce matin. J'avais déjà lu de cet auteur, je m'attendais à plus d'absurde. Mais rien n'est gâché, car je l'ai trouvé très profonde. Je la conseille aux personnes ayant peur de la mort, car je la trouve très juste et très apaisante. L'histoire est celle d'un roi qui se meurt (on lui annonce au début du spectacle qu'il mourra dans 2h30, c'est-à-dire le temps que la pièce se joue) et son pays avec (le côté absurde, il dépérit avec lui). Et nous avons des dialogues parfois humoristiques avec ses deux reines, son médecin et la servante sur l'acceptation de la mort. Couverture verte de mon édition

Romans audio VO
Doctor Who : 10th Doctor Novels 3 de Dan Abnett, David Roden, Robert Shearman, Steve Lockley & Paul Lewis, Simon Jowett, Colin Brake, Simon Guerrier et Trevor Baxendale = 23h16.
L'intégrale était excellente. J'ai particulièrement aimé les trois derniers romans plus longs et donc qui ont eu le temps d'être mieux amenés et détaillés. "Judgement of the Judoon" était très bon pour son mystère et pour le traitement de l'espèce des Judoon, avec un angle rafraîchissant (le titre pourrait être un jeu de mot à l'encontre du Docteur qui les juge trop vite), "The Slitheen Excursion" m'a fait fulminer (de manière positive) et le compagnon du Docteur était vraiment sympathique et finalement "Prisonner of the Daleks" m'a surpris plus d'une fois, démontant certains clichés avec la série, et en plus, la dynamique du groupe de mercenaires est intéressante. Le seul reproche est avec "The Story of Martha", cela aurait été bien mieux agencé à l'écoute si les histoires qu'elle raconte sur le Docteur avaient réellement été intercalées dans la première. Dommage.

Je ne sais pas si ça compte car c'est un audio mais mon intégrale est par chance avec une couverture de couleur verte :
Image


Total romans VF = 1665 + 283 + 137 = (2085/25)x2 = 166 points
Total romans VO = 23h16 = (1396/30)x4 = 184 points
Total BD = / points
Total mangas = / points

Points BONUS de couvertures de couleur verte : + 6 (ou 4)
Total général = 356 (ou 354) points
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

Je vois que la plupart des récaps sont faits mais pour les retardataires, il reste deux heures avant la fin de la session 6 :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonsoir !

Seulement 280 points pour moi pour cette session... :|
Voici mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Bonsoir, pour les Grinch : 129 pts (108 pts romans + 19 pts bds + 2 pts bonus couverture verte)

Mon récap' ici
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonsoir,

Pour ma première session, j’ai réalisé le modeste score de 160 points.

Voici mon Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

Plutôt contente d'avoir fait la chasse aux lectures "rouge" dans ma bibli ! 🎅
C'est reparti...go !

:arrow: Récapitulatif Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 7
du lundi 27 septembre 00h00
au dimanche 10 octobre 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "Les trépidantes mésaventures d'un américain en France" de Sébastien Marx (240 pages)
Spoiler
Amusant.^^
Suivre le regard d'un américain qui (va faire de la France sa patrie et ) reste souvent pantois de notre "illogisme" (de son point de vue) est drôlatique.
Comme il argumente avec humour, on ne peut s'empêcher de trouver du sens à son propos...même si nous garderons notre application à la française pour tout. XD

Parfois il grossi le trait, parfois il n'en a pas besoin. La dérision est de mise quand on lit. ;)

Cependant si j'ai souris...je n'ai pas tant ri...avant d'aller sur YouTube où l'on retrouve les réparties du livre...en sketchs !! Et là par contre...j'en ai pleuré de rire ("la langue française") ! Je ne saurais donc trop vous recommander la version live. Même si sur papier c'est une agréable mise en bouche. :)

Une bouffée d'air frais.
2 :arrow: "Tout ce que je ne t'ai pas dit" de Tamara Ireland Stone (384 pages)
Spoiler
Un chagrin d'amitié ça fait toujours mal. Tellement plus qu'un chagrin d'amour. Un retour en arrière est-il possible ?
C'est ce que l'on va suivre dans ce roman.

Deux héroïnes. Deux points de vue. Deux lycées. Deux croyances. Deux vies aux antipodes. Mais juste un carré d'herbe entre. Et pourtant voisines et alliées fusionnelles de toujours...d'où vient la fêlure ? Peut-elle se consolider ?

On se doute rapidement du "quoi/qui". Mais c'est le fil conducteur. Ce qui est plaisant c'est les rencontres que fait le lecteur en suivant les protagonistes centraux. Luke est une crème, Tyler est drôle, Charlotte est fun, le Pasteur J agaçant, Alyssa est évaporée, Aaron perclus de culpabilité.

J'ai adoré le décompte d'Emory : so romantique. J'aurais aimé toutes les lire ! Hannah bien que plus coincée (par sa foi) s'avère attachante.
Toutes deux vont évoluer pour le meilleur.

On suit un quotidien ordinaire prêt à prendre son envol pour l'étape suivante : l'université.
Les sentiments sont aussi forts qu'evanescents mais sincères à chaque page.

"L'amitié qu'est-ce que c'est ?" est l'interrogation qui irradie du récit.
J'ai eu envie d'écrire "Gazon ?", de faire un câlin à l'accolyte, et de dire Merci au 34.

Une histoire mélancolique remplie d'espoir ! :D
3 :arrow: "Baby Bad Trip" de Lisa Drakeford (220 pages)
Spoiler
Pas mal du tout.

Je trouve l'enchaînement des points de vue et des mois très bien trouvés, et plaisant à suivre chronologiquement. Et puis ainsi on arrive même à avoir de l'empathie pour le "vilain de service".^^

La dernière révélation je ne l'avais pas vu venir...et pourtant c'est impeccable (et pas si surprenant) ! XD

J'aurais aimé rester encore avec les personnages pour continuer d'être témoin de leurs évolutions personnelles.

Aparté : l'auteure évoque élogieusement "La Gifle" de Christophe Tsiolkas. Elle en aurait extrait la structure du roman...il est dans ma PAL il va falloir que je l'en sorte pour comprendre de quoi il retourne (et pourquoi il lui a tant plût) ! ;P
4 :arrow: "Balle de match" de Harlan Coben (406 pages)
Spoiler
Je reste fan de Harlan Coben et de la Team de Myron.
C'est intelligent et dérangeant parfois, concernant le fil tenu entre "bien et mal". (Win en est l'illustration.)
Le suspens monte crescendo...même si on fait preuve de déductions plus rapidement que le héros (pour beaucoup d'éléments).^^
C'est prenant, parfois stressant, voir borderline.
Le monde sportif est décidément un panier de crabes.
Je souhaite à notre cher agent de trouver une recrue sans sombre secret. ;P
5 :arrow: "La vie compliquée de Léa Olivier, tome 1 : Perdue" de Catherine Girard-Audet (320 pages)
Spoiler
Un peu trop simpliste pour moi.
Le grand écart d'âge (elle a 14 ans) et de tempérament (c'est une drama-queen usante, geignarde et timorée) que j'ai avec l'héroïne s'est avéré être un gouffre d'ennui.
Ce qui pêche c'est surtout le manque d'humour.
Que le récit se compose uniquement d'échanges de mails ou de messages instantanés why not (c'est sympa)...mais que c'est plat à lire !
On va dire que je ne suis pas la cible...pourtant je reste fan inconditionnelle du "Journal d'Aurélie Laflamme" (que je vous recommande vivement !) et je pense que le lectorat visé est le même ! Donc...C'est bien à la plume que je n'ai pas été réceptive.
C'est gentillet et terne quoi.XD
Dommage.
6 :arrow: "L'île de l'oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz (304 pages)
Spoiler
Sympathique...sans plus. Heureusement qu'il y a les clins d'œil Disney, avec les personnages même secondaires des animés qui font leur apparition.

Ce qui est bien c'est que le lecteur n'est pas cantonné à l'île de l'Oubli. On voit aussi ce qu'il se passe sur les Terres des "gentils".

Toutefois j'ai du mal à croire que les héros que l'on suit ont 16 ans...on dirait plus du 12 à la louche niveau maturité (et encore).

Ne connaissant pas la série des "Descendants" (ma génération c'est le club Dorothée) je n'ai rien à en dire (comparaison impossible).

Bref ça se lit, ce n'est pas désagréable, mais pas ouf...voir un peu niais et un poil bâclé question péripéties (en un après-midi à peine youpla le château des Maléfices...pif paf pouf : fini !).

Aparté : J'ai apprécié la dédicace finale de l'auteure qui prouve que Disney est international, et que même aux Philipinnes l'enfance en reste marquée à jamais.^^ Ce partenariat a ainsi réalisé un rêve de petite fille pour elle. ;)
7 :arrow: "Le ventre de l'atlantique" de Fatou Diome (256 pages)
Spoiler
Une plume acérée, lucide, aussi bienveillante qu'acide dans ses propos.

Le récit est fort instructif. On en ressent nettement la part biographique. A tel point que l'auteure et la narratrice étant une femme...elles se fondent l'une dans l'autre et sont difficile à discerner.

Moi qui ne suis pas "foot", la poésie énergique avec lesquels les matchs marquants (et vrais) sont racontés m'a complètement happé ! Franchement chapeau.

Mon point de vue occidental s'est pas mal insurgé face à certaines traditions choquantes du Sénégal car ne relevant tout bonnement pas d'us et coutumes du cru que je connais.

Une jolie surprise qui m'a bien dépaysé.
8 :arrow: "Ashes falling for the sky, tome 1" de Nine Gorman et Mathieu Guinbé (368 pages)
Spoiler
Un coup de cœur. :D

Les romances que j'ai pu lire récemment étaient toutes sirupeuse et niaises...que celle-ci ne le soit pas (et de loin!) fut un bonheur !
D'autant que bien que tous les clichés y soient présents ne la pénalise même pas !!
Car tous ont de la profondeur. Les personnages secondaires sont aussi creusés que les héros.

Plusieurs scènes m'ont heurtées car je ne m'attendais pas à une telle violence. Oo
Mais bon sang de bois, waouh !

Ash et Sky se parlent d'égale à égale sans tomber dans le miel. Leur sens de la répartie fait mouche.
Si certains rebondissements font téléphonés, les auteurs tirent cependant totalement leur épingle du jeu.

Au vu des commentaires dithyrambiques j'ai craint que l'écriture me déçoive tellement l'attente (dût aux nombreuses éloges) était haute...que nenni. ;)
Je ressors ravie de ma lecture...et enchantée d'avoir déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner direct ! ^^
9 :arrow: "Ashes falling for the sky, tome 2" de Nine Gorman et Mathieu Guinbé (400 pages)
Spoiler
Si j'ai eu parfois des grosses envies de secouer Ash et ses atermoiements dépressifs intempestifs...j'ai adoré les flash-back qui nous permettent enfin d'entrevoir son enfance et le lumineux Zach !

Ce tome est donc une nouvelle réussite plein de tendresse et de mignonerie qui déchire le cœur.
J'ai craint certains rebondissements, qui n'ont pas eu lieu, vu d'autres arriver, sans pouvoir rien faire pour les stopper.
Attendez-vous à des montagnes russes régulières avec une chute vertigineuse en final. (Et sortez les mouchoirs.)

Tous les codes romances sont une fois de plus bien présents...et les auteurs se les approprient avec brio.

Un regret ? Que le vrai titre de ce second opus ne soit pas lui aussi un tatouage ! "Sky burning down to Ashes" ça claque autant que "Ashes falling for the sky".^^
(Et sinon désolée mais si j'ai adoré la couverture du 1...la deuxième n'est pas au même niveau. :P)

Albums destinés aux jeunes lecteurs ( = 1 pt peu importe le nombre de pages)

1 :arrow:





Beaux Livres (6 pts par tranche de 50 pages)

1 :arrow: "50 robes 50 films à deviner" de Chez Gertrud (56 pages)
(Epais, cartoné, avec tranche dorée pour chaque page)
Spoiler
Je me suis aperçue que beaucoup de tenues cultes, ici, sont issues d'ouvrages papiers que j'ai lu et qui ont été adaptés en film. ^^
Cependant il me manque certaines références qui m'intriguent..donc un rattrapage cinématographique va avoir lieu à la maison. :P



Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)

1 :arrow: "L'arcane de l'aube, tome 1" de Rei Toma (184 pages)
Spoiler
Je sautille sur place d'enfin relire cette saga qui m'avait laissé une forte impression positive.

Nakaba est charismatique, de sa droiture jusqu'à son regard ferme. Loki est lui fort mystérieux. Quant à Caesar son masque se lève progressivement et on en redemande !!

Notre rousse héroïne vient tout juste d'être jeté dans un sacré panier de crabes (après avoir quitté celui de son enfance).

Combien de temps y survivra-t-elle ?
Tout dépendra de ses alliances...et heureusement certaines semblent en plein développement ! ^^

(Plusieurs fils bien épais sont déjà lâchés au fil du scénario...cela s'annonce dense !)
2 :arrow: "L'arcane de l'aube, tome 2" de Rei Toma (186 pages)
Spoiler
La température monte dans ce volume.
L'ambivalence des personnages est aussi inquiétante que savoureuse.
On a envie de donner des claques aux têtes couronnées...un complot a du mal à aboutir (heureusement !).
Et l'aura de Caesar fait notablement de l'ombre à celle de Loki.
Nakaba perdue dans un monde qui la rejette encore et toujours doit, en plus de ses doutes sur ses sentiments à fleur de peau, composer avec l'Arcane du temps.
Cela annonce du sang !


Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow:



9 Romans lus = 2 898 pages = 230 points
2 Mangas lus = 12 points
Bande Dessinée = points
Albums destinés aux jeunes lecteurs = points
1 Beaux Livres = 6 points

TOTAL = 248 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 10 oct., 2021 6:58 pm, modifié 10 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Voici mon récap. :

Récap. session 6 :
viewtopic.php?p=21693911#p21693911

Récap. général :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539

Je suis pas du tout sur de mes points, j'ai calculer à la va vite. :? :lol:
Dernière modification par Plume16 le dim. 26 sept., 2021 8:05 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Coucou :D
Mon récap ICI
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Angel89 a écrit : dim. 26 sept., 2021 7:33 pm Bonsoir, pour les Grinch : 129 pts (108 pts romans + 19 pts bds + 2 pts bonus couverture verte)

Mon récap' ici
Bonjour Angel89 !
Je crois que tu as fait une erreur sur ton score concernant les BD
Ce n’est pas 19 points mais 18 points qui doit être comptabilisé. Tu as du faire une erreur de tranche.
Explication : les règles du jeu stipulent la chose suivante 6 points par tranche de 50 pages concernant les BD donc ton nombre de pages de BD lues est de 160 pages qui doit être arrondi à 150 pages : (150/50)*6 = ce qui fait au final 18 points

J’espère que mon explication est assez compréhensible sinon les organisateurs auront sûrement l’occasion d’expliquer de façon plus simple le calcul
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Plume16 a écrit : dim. 26 sept., 2021 7:56 pm Voici mon récap. :

Récap. session 6 :
viewtopic.php?p=21693911#p21693911

Récap. général :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539

Je suis pas du tout sur de mes points, j'ai calculer à la va vite. :? :lol:
Bonjour Plume16!

Tu as fait une erreur de tranché à ce niveau là de ton recap:

titre : La Collection Harry Potter au cinéma, Tome 1 : Les Créatures de la forêt, du lac et du ciel
auteur : Jody Revenson
pages : Beau livre : 65 pages = 7 points +2 : bonus couverture sombre

Étant donné que c’est un beau livre la règle est la suivante : 6 points par tranche de 50 pages

Ton beau livre fait 65 pages qu’on arrondit à 50 pages ce qui fait 6 points gagnés + 2 points bonus couverture sombre = 8 points

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »