[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

jukebox_fr a écrit : mar. 13 juil., 2021 2:58 pm
mythik a écrit : lun. 12 juil., 2021 11:52 am Bonjour !

J'ai un petit souci de nombre de pages avec un de mes livres. Sur Amazon / Fnac, ils indiquent 352 pages mais j'ai la version papier et il y a 414 pages. Je prends quoi ?
Si tu lis une version papier, alors tu as ton nombre de pages, pas besoin d'aller consulter la fiche du livre chez un marchand :mrgreen: c'est uniquement pour ceux qui lisent en numérique ;)

J'ai aussi une question : vous entendez quoi exactement par "Beaux livres" ?
Un beau livre, c'est un livre qui souvent traite d'un sujet particulier, culturel, artistique, scientifique, historique..., qui mélange texte et imagerie (illustrations ou photo) et qui soigne sa présentation (reliure cartonnée très majoritairement) car il fait partie de ces livres qualitatifs qu'on aime à offrir. Quoi qu'il advienne, ça ne peut pas être un roman, même dans une version illustrée.

Quelques exemples tirés de ma bibliothèque:

ImageImageImage
Ok, c'est noté ! Merci pour ces infos :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Image

Session 1 : Du lundi 5 juillet au dimanche 18 juillet :
Troisième humanité, T2 : Les micro-humains de Bernard Werber : 495 pages (roman fini le 14 juillet) :Aussi bien que le premier, aussi prenant avec cette facilité à lire du fait des alternances dans les chapitres. J'adore le fait que chaque type de chapitre soit écrit d'une police différente ! Cela dynamise le roman.Le déroulé de l'histoire est un peu long mais j'accroche bien avec les personnages, du coup je trouve qu'il passe très bien ! Et j'aime toujours autant les clins d’œil à ses autres romans (plus fréquent qu'au premier tome :D)
40 points


Total de la session : 40 points
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par L4ur33n »

Récapitulatif de la Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h


Image

CindySB - Clocloee - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces -Plume16 - Tify - Wonderbooks


Titre : Break the rules
Auteur : Victoria Arabadzic
Pages : 450
Type : Roman
Avis : Ca faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, mais Soah m'a convaincue de me lancer avec elle en lecture commune. Dans l'ensemble j'ai apprécié ce roman, mais j'avoue que par moments j'ai trouvé que ça tournait un peu un rond. Heureusement qu'on fait la connaissance de personnages comme Alec ou encore la sœur de Hayden qui apportent un vent de fraicheur. Concernant les autres personnages, Andrew le soit disant meilleur ami, j'ai eu vraiment du mal avec celui-ci, j'avais l'impression de voir un cliché de la fille jalouse qui se vexe pour rien, mais version masculine. Quant à Adria et Hayden, gros coup de cœur pour lui, et elle j'ai bien aimé, mais pas plus que ça. Je lirai sans doute la suite, mais je vais faire une pause, au risque d'être déçue, même si certains commentaires disaient qu'Adria devient plus mature.

Titre : Play Hard, Tome 1 : Hard to Handle
Auteur : K. Bromberg
Pages : 480
Type : Roman
Avis sur l'ensemble de la saga contenant les 4 tomes J'aime beaucoup les romans liés au sport, et j'avoue qu'avec cette saga j'étais servie. Chaque tome suit une des soeurs Kincade qui travaillent toutes pour l'agence de leur père. Ce qui est très intéressant c'est que chaque soeur a une personnalité bien différente, et chaque personnage masculin qu'on rencontre a un passé bien différent de ce à quoi on est habitué à lire. Certes, le schéma reste le même pour chaque roman, mais je les ai trouvé quand même assez différent des uns des autres, au point où je n'ai pas de préférence pour une des soeurs. Si vous aimez les romans liés au sport, je vous les conseille les yeux fermés, tant j'ai passé un bon moment à les lire. Ils peuvent être lus indépendamment des uns des autres, mais lire dans l'ordre c'est mieux car on a toujours un petit truc qui fait référence au précédent tome. J'aimerai qu'il y ait un cinquième tome pour reprendre l'ensemble des personnages ou même pour voir comment Finn va évoluer.

Titre : Play Hard, Tome 2 : Hard to Hold
Auteur : K. Bromberg
Pages : 448
Type : Roman


Titre : Play Hard, Tome 3 : Hard to Score
Auteur : K. Bromberg
Pages : 448
Type : Roman


Titre : Play Hard, Tome 4 : Hard to Lose
Auteur : K. Bromberg
Pages : 381
Type : Roman


Titre : Tombé pour elle
Auteur : Maddie D
Pages : 303
Type : Roman
Avis : La couverture du roman est apparue en suggestion sur ma liseuse et elle m’a intriguée. Comme j’apprécie cette auteure, je me suis lancée dans cette lecture et j’en ressors mitigée. Mitigée parce que c’est mignon tout ça tout ça, mais c’est un peu trop prévisible, jeune, et déjà vu. Mais bon… c’était quand même mignon à lire, même si j’ai levé les yeux au ciel tellement de fois et que j’avais envie de bouger les personnages..

Total de la session 1
Livres lus : 6
Pages lues : 2510
Points : 201
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

Fin de la session 1 ce soir à 20 h !

Donc plus que quelques heures pour finir vos livres en cours, au boulot :D

Pour rappel, tout récap posté ou édité après 20 h comptera pour la session 2.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà mon recap pour cette cession ! (2011 pages soit 161 points (?) ) pour la Team Santa.
Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le dim. 18 juil., 2021 4:39 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Bonne première session avec 3 romans, 5 mangas et 1 BD, pour un total de 137 points normalement :)
Mon récap: viewtopic.php?f=475&t=314950&p=21685773#p21685773
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

Récap Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h

Global
Livres lus : 12
Pages lues : 4696
Points : 397


Bon dimanche ensoleillé
Dernière modification par tyka le dim. 18 juil., 2021 4:31 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Si j'ai bien compté: 3 848 pages de romans lus et 2 livres enfants soient 310 points

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21685547
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Fin de la première session dans peu de temps, je viens dés a présent mettre le lien vers mon récap qui est à jour, pour la
Image


Points estimés = 239
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Hello tout le monde !

Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 1 : Lundi 05 juillet 00h00 au Dimanche 18 juillet 20h


Sharakhaï, Tome 4 : Sous les branches d'adicharas de Bradley P. Beaulieu (Fantasy) = 624 pages
date : 06-07
Quel sublime voyage au cœur du désert que fut ce tome encore.
Quelques pages furent nécessaires pour se réapproprier les nombreux personnages qui gravitent dans et autour de Sharakhaï, mais alors, plus de temps pour se poser des questions, les événements s'enchaînent dans toutes les directions et on peut dire qu'ils prennent cher nos héros.
Les enjeux sont innombrables et la bataille pour renverser les Rois, enfin ce qu'il en reste, se joue devant nos yeux. Les différents peuples ont soif de conquérir la perle du désert et les tribus de se rassembler.
Si l'intrigue est toujours aussi passionnante et loin d'être finie vu que les dieux et déesses avancent leurs pions de manière beaucoup moins subtile maintenant que les conflits ont embrasé tout Sharakhaï, les batailles navales dans le désert sont époustouflantes et sont un des points forts du récit. Les skiffs glissent à l'aide de patins et voiles et les combats qui s'y déroulent sont vraiment visuels, que se soit entre bateaux ou parmi les combattants, Asirims, vierges des sables, bouclières et soldats des différents empires.
Une totale réussite.

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres de Roger Zelazny (SF) = 284 pages
date : 10-07
Le premier tome de la série dans lequel je me suis retrouvée plusieurs fois déconnectée de ma lecture, lisant en pensant à autre chose.
Les conflits et combats dans cette grande famille ont toujours su piquer mon intérêt et il faut avouer que l'univers est sacrément bien imaginé. La partie Ombre est d'une grande originalité même si je la trouve beaucoup trop longue à chaque fois. Ce qui m'a posé un fichu problème cette fois-ci.
On passe pendant tout le tome de scène en noire et blanc, de spectres qui courent, qui attaquent, des murs qui s'effondrent, qui se reconstruisent, des personnages qui apparaissent et disparaissent le temps de quelques phrases ou actions.
Et si on y apprend de nouveaux éléments sur la Marelle et le Logrus, le parcours étrange de Merlin m'a laissé sur le bas côté de la route.
Enfin bref, peut-être un peu trop pour moi....

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles d'Anna Triss (Romance Paranormale) = 485 pages
date : 16-07
L'avis le plus rapide que vous ayez lu :D
Lu ! Pas mon genre !

TOTAL =1393 pages = 111 points
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Tic Toc... Tic Toc... Tic Toc... Tic Toc... Tic Toc... TIC TOC
(je suis zen pour le moment, pas de récap à poster cette session :mrgreen: :lol: )
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Hello !

Voilà mon recap avec 139 (?) points. (que j'ai peut-être mal comptés :? )
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Voilà :

Récap. général :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539

Récap. : session 1 :

viewtopic.php?p=21686488#p21686488
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

:arrow: RECAPITULATIF Session 1
du lundi 05 juillet 00h00
au dimanche 18 juillet 20h


Et c'est reparti ! :mrgreen:

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 2
du lundi 19 juillet 00h00
au dimanche 1er août 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "La muraille de lave" de Arnaldur Indridason (402 pages)
Spoiler
Hem...comment dire...j'ai lu 30 pages du livre...l'ai laissé en plan un mois...puis quand je me suis décidée à le reprendre, j'ai mis un temps fou à en venir à bout !

Est-ce parce que je n'ai pas rencontré le héros (de tous les autres opus apparemment) Erlendur ?! (Il est en vacances/dépression/pas là pendant tout le tome.)
Ici nous suivons Sigurdur Oli alias "Siggi" (malgré lui) qui n'est pas franchement sympathique (ni antipathique..c'est un glaçon c'est tout)... Pataud, pour un flic expérimenté, je l'ai trouvé coincé, buté, peu compétent, irréfléchi et tête brûlée aux instants cruciaux !! Oo (Je suis surprise qu'il ne soit pas mort dans ses investigations solo à la chasse aux encaisseurs.)

J'ignore si ce sont tous les noms en "ur", ou les mots à rallonge avec des lettres qu'on ne mets jamais côte à côte en français, mais cette lecture me fut laborieuse. Et l'Islande (qui jusqu'à présent m'envoyait du rêve) ne donne pas envie comme on en voit ici que du non reluisant ...pédophilie, SDF, chantage, échangisme, agression, sang et traumatisme.

Aucun humour pour désamorcer le glauque au fil des pages. Donc très franchement, malgré l'intelligence de la trame (avec le décousu pour brouiller les pistes), je ne vais pas repiquer pour d'autres épisodes ! ^^'
2 :arrow: "Un peu de respect, j'suis ta mère !" De Hernán Casciari (376 pages)
Spoiler
Aussi cru que tendre, loufoque et hallucinatoire que réaliste sur les périodes sombres de l'Argentine, ce roman sous forme de journal intime connecté est totalement grand guignolesque !!

Cette famille est...tapée du ciboulot ! XD
On y croise beaucoup d'obsédés de tous âges (ça ne fait pas l'amour ça "se mélange les poils"), on y assiste à des sacrés torgnolles (le père de famille a la main leste), tout en y croisant de calmes moments autour d'un maté (qui se boit, pousse à la réflexion, mais est plus une tradition qu'une boisson en soi).

C'est complètement barré ! Mirta (dont on suit la voix) apparaît aussi lucide que simplette, laxiste que forte en gueule. Tout est abracadabrantesque dans ce récit. Le grand-père et le petit fils (le premier fournissant du hach au deuxième) passent sur la même nana (Oo), le fils chouchou change d'identité sexuelle, la fille de 14 ans use de ses charmes par webcam, et tout le voisinage se planque pendant les vacances (pour faire croire que parti rejoindre des destinations exotiques).

J'ai beaucoup appris sur la politique et son incidence sur tout le pays, l'espoir que fut Maradona pour tout un peuple, l'entraide mécanique, la débrouillardise typique.
Les scènes sont toutes théâtrales : père Noël à Mobylette, couples surpris en pleine action, envolée de pizzas, chat poissard.
Ce qui m'a gêné c'est l'humour raciste omniprésent. Même si les Bertotti se révèlent attachants à force d'être zazimutés, on tique quand même beaucoup sur le nombre de réflexions déplacées ethniquement parlant.^^'
3 :arrow: "Timides" de Sarah Morant (452 pages)
Spoiler
Quelque peu déçue...j'ai préféré l'autre roman que j'ai lu de l'auteure.

Ça partait bien...mais on comprend rapidement le drama, et ce qu'il recouvre...et là c'est couche sur couche...il faut que tous les protagonistes aient eu un traumatisme ou un chagrin d'amitié et c'est...inutile et peu crédible. (D'ailleurs on aura pas l'explication claire pour Jason et Matthew. )

Quant au triangle amoureux..pfff !! Je m'en serais bien passé. (Bien qu'il soit tellement bancal qu'on sait déjà pertinemment qui va choisir Eléonore.) Et le personnage ultra secondaire de Kinae méritait mieux je trouve.

Bref la lecture n'est pas désagréable mais manque d'originalité à mon goût.^^'
4 :arrow: "La griffe du chat" de Sophie Chabanel (282 pages
Spoiler
Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant l'humour est là et il est assez décapant !
La commissaire est un femme libre (et libérée) qui use de sa compétence sans être bégueule et garde sa bienveillance pour ses hommes.
Si l'enquête m'apparaissait fumeuse, les multiples rebondissements (et développements de la vie personnelle des personnages) nous happent jusqu'à la conclusion.
Merci au lecteur qui me l'a conseillé...même je préfère la Team des Innocents de Sophie Hénaff. ;)



Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)

1 :arrow: "Ni No Kuni, volume 1" de Ran Kuze (190 pages)
Spoiler
Être projeté de son monde contemporain à un monde de fantasy moyenâgeuse, où la magie fait loi...c'est ce qui arrive à Tasuka.
Les dessins sont chouettes, le scénario pas mal. Le principe des univers parallèles est toujours intéressant.
Je voyais totalement venir le rebondissement final, mais cela n'empêche que c'est bien joué...et pousse à un deuxième voyage. ^^
2 :arrow: "Ni No Kuni, volume 2" de Ran Kuze (192 pages)
Spoiler
Suite et fin de cette série, qui pouvait pourtant facilement perdurer encore ! XD
Surtout vu le switch final magistral.^^
Qu'il y ait quelques scènes décousues n'est pas trop gênant.
J'ai apprécié l'évolution des personnages.
Lecture sympathique de dynamisme.
3 :arrow: "Shadows house, volume 5" de Somato (160 pages)
Spoiler
Je confirme cette saga passe en or.
Tout est de plus en plus travaillé.
La rébellion s'éveille, les pouvoirs se développent, des alliances se forment...point de repos pour Emilico et Kate dans ce tome !
Les agrégats attaquent, des secrets sont levés.
On est accroché totalement !!
Ne jamais se fier à un premier tome faussement calme...c'est comme l'eau qui dort ! Gare au déchaînement des éléments de suie !
4 :arrow: "Arte, tome 13" de Kei Ohkubo (175 pages)
Spoiler
Déchirant.
Ce tome déménage autant qu'il reste immobile !
On comprend dès la jaquette que pour Arte la joie va virer à l'aigre.
Le pouvoir des puissants, comme toujours, est aussi néfaste qu'il peut être salvateur selon qui il vise.
Si Azucena prend enfin de l'importance on ne peut que ressentir de la peine en tournant la dernière page (le mal au cœur de l'héroïne touche le notre)...oh bon sang je me demande ce que nous réserve la fin !! (Une ellipse temporelle ?!)
5 :arrow: "Goodbye my Rose Garden, volume 1" de Dr.Pepperco (178 pages)
Spoiler
Séduite par les dessins, je n'ai même pas regardé le thème lors de mon achat (même si je l'ai compris en feuilletant l'ouvrage ^^).

Années 1900, tendresse interdite de par le statut et le sexe, décor et mode baroque, monde de l'édition et de la passion livre...comment ne pas succomber à tout ce foisonnement !
C'est beau, c'est doux, c'est mélancolique et bienveillant.

On souhaite à Hanako de sauver Alice du marasme (où ses obligations aristocratiques l'acculent).

Faites que les petites joies l'emportent sur la renonciation.
6 :arrow: "Goodbye my Rose Garden, volume 2" de Dr.Pepperco (194 pages)
Spoiler
Tout aussi doux que le tome 1.
Hanako est vraiment adorable. Alice très digne reste encore et toujours bloquée par le carcan des traditions.

J'ai un espoir par la jetée Hastings (le nom me parle...).
Où nous emmène cette histoire ?!

Nos deux héroïnes vont-elles subir leur condition et renoncer ? Ou s'avouer leur attachement et faire front ?!
Au vu du procès Oscar Wilde rien n'est certain.
(Et que cache Suzy ce nouveau personnage impromptu ?!)
7 :arrow: "À tes côtés, volume 1" de Megumi Morino (190 pages)
Spoiler
Un adorable premier volume qui promets une relation aussi douce en évolution qu'en sentiment, et sans mièvrerie mielleuse pour autant !

Hotaru est une jeune fille entière, et discrète, loyale en amitié, et attentionnée avec tous, qui se tient en retrait sans se plaindre car (bien qu'appréciée) ses proches l'ont habitué à être secondaire.

Hananoï, bien que plein de bonnes volontés, apparait lui aussi comme spectateur de sa propre vie.

La construction d'un lien entre les deux va faire ressortir leur bienveillance innée. L'émoi amoureux sera-t-il au rendez-vous ?

C'est à souhaiter. Mais en prenant son temps et en se respectant. La communication est la clef. ;P

Aparté : très chou l'idée du petit carnet.^^
8 :arrow: "À tes côtés, volume 2" de Megumi Morino (190 pages)
Spoiler
2

Hananoï fait légèrement peur dans cet opus. Si sa gentillesse reste manifeste on découvre que la seule et unique bénéficiaire en est Hotaru...ce qui donne lieu à des scènes froides de franchise glaçante (pauvre Kei !). ^^'
Cependant comme Hotaru n'en est pas témoin, le couple à l'essai continue doucettement son chemin.

Malgré les failles (ou grâce à elles justement ?!) on s'attache énormément aux héros, qui marchent sur des œufs et ne pensent qu'au bien-être de l'autre.

Une jolie bulle cocooning à lire.
9 :arrow: "À tes côtés, volume 3" de Megumi Morino (190 pages)
Spoiler
Toujours aussi choupinou...et excessifs !! XD
Avoir des sentiments ça chamboule !!
Kei m'a fait avoir un fou rire. La possessivité et le manque d'assurance de Hananoï m'ont fait hausser les sourcils. Le Chagrin d'amitié de Hotaru et le traumatisme qu'elle en garde m'a serré le cœur. Le chocolat m'a fait sourire.
C'est tout en nuances.

Une vraie gourmandise douce amère et sucrée.
10 :arrow: "À tes côtés, volume 4" de Megumi Morino (190 pages)
Spoiler
On se doutait d'un passé commun...révélation donc dans ce tome !

C'est toujours aussi touchant.
Hananoï se retient, Hotaru s'ouvre...les deux le font pas amour et c'est émouvant en diable !

Petit boulot, flash-back à gogo, amitiés en devenir, tendresse au rendez-vous...Hâte de connaître la suite !!!
11 :arrow: "Kimi No Knife, volume 1" de Yua Kotegawa (204 pages)
Spoiler
Il y a "quelque-chose " dans ces pages.
C'est difficile à déterminer mais en tout cas le lancement titille l'intérêt et pose beaucoup de questions sans y répondre !
Question réflexion il y a une pointe de "Death Note" et de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" dans ce manga.
Donc histoire à suivre !
12 :arrow: "We Never learn" de Taishi Tsutsui (190 pages)
Spoiler
Plutôt fun.^^
C'est humoristique est assez frais.
La cible est cependant masculine...un unique mec gentillet cerné par des petites bombes en puissances.
Le grand mystère (au delà de l'Université où les demoiselles vont réussir à entrer ou non) étant avec qui va-t-il finir en couple !!! XD

Comme ce tome est une amorce on est loin de faire des pronostics. Mais les profils étant caricaturaux notre coeur balance aisément pour l'une ou l'autre.

Plan sexy sur les filles, scènes drolatiques et patience gentleman de Nariyuki (fort innocent) sont au programme.
13 :arrow: "Je veux manger ton pancréas, volume 1" de Yoru Sumino et Idumi Kirihara (214 pages)
Spoiler
Je savais que j'allais aimé, mais pas autant !
Un vrai gros coup de cœur !!

On s'attache au héros sans nom. On est bluffé par le soleil Sakura qui va complètement chambouler le quotidien du héros très discret, dont on espère qu'il va souhaiter (à terme) être "visible".

Malgré le sujet (mort jeune inéluctable) c'est plein de joie, de jolies leçons de vie et de positivité. La candeur joyeuse et lucide de Sakura est communicative.

S'ouvrir au monde est la clef. Notre "Monsieur Transparent" va-t-il se permettre de la saisir ?
14 :arrow: "Je veux manger ton pancréas, volume 2" de Yoru Sumino et Idumi Kirihara (226 pages)
Spoiler
Même si j'avais deviné dès le tome 1
Spoiler
(ce type de faits divers aux infos, dans un livre...ce n'est jamais anodin ! Donc ça ne pouvait pas être de maladie...)
, le résultat a hélas la même finalité.

C'est toujours aussi réjouissant de voir l'influence positive qu'a Sakura sur son ami pas si taiseux.

J'ai passé de nombreux moments magiques en leur compagnie ! Et bien que j'ai tenté de résister (en faisant des pauses entre "certains" chapitres)...j'ai toutefois fini en larmes.^^'

C'est beau, plein de lumière et de bienveillance. Une amitié qui ne laisse pas que des souvenirs mais une envie d'être vivant et meilleur...à un héros qui nous révèle enfin son nom.
15 :arrow: "Gantz:G, volume 1" de Hiroya Oku et Keita Iizuka (216 pages)
Spoiler
J'avais apprécié Gantz (et zieute sur la réédition), ce spin-off version "féminine" me botte aussi !
Les "rôles" sont similaires, n'empêche, on est suffisamment interpellé pour replonger les yeux fermés dans cet univers horrifique, spécialisé dans les "extraterrestres" monstrueux à combattre (de gré ou de force ^^').

De l'action, du sang, beaucoup d'adrénaline, un scénario boosté aux hormones, des anti-héros charismatiques, une volonté de fer et des dessins qui restent badasses.

Une réussite donc.


Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow:




4 romans lus = 1512 pages = 120 points
15 mangas lus (dont certains plus longs donc point bonus) = 93 points
TOTAL GLOBAL : 213 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 01 août, 2021 7:06 pm, modifié 15 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello (un peu essoufflé, car je suis toujours en dernière minute) !

Voici mon récap' pour la Team Grinch, j'ai essayé un maximum de simplifier le décompte de mes points, mais bon, malgré la vérification double, je ne suis pas sûre de moi :?
Points estimés : 339 points.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Mon récap mis à jour pour la Session 1 est juste ici.

Si j'ai bien compté, je suis à 280 points pour l'équipe des Elfes :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

coucou,
mon récap Session 1 est la :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Bonjour, voici mon récap' de la Session 1 :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je rentre du boulot juste à temps pour mettre à jour mon récap' de la session n°1 pour la team Elfes ! :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir, et voilà ça commence bien .... 1ère session et j'ai oublié de mettre mon récap à jour :x Non mais sérieusement quoi #pasdouée. Bon je n'avais pas lu énormément mais quand même ça aurait pu être ça de pris. Tant pis ça comptera pour la suivante ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1


Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 2 : du 19 juillet au 1er août 20h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 1 448
- Les chaînes du passé, Le destin des MacKade T3 de Nora Roberts, roman de 288p, finit le 19.07.2021
avis :
Ce tome est mon préféré, il est plein d'émotions et de sensibilité et le sujet abordé est d'une importance vitale quelque soit les époques où l'on vit. Cassie mène un combat difficile vu dès le premier tome et on ne peut que l'aimer devant sa douceur et sa fragilité. Pourtant, aux côtés de Devin, elle va enfin s'animer et le vernis va tomber pour nous montrer une femme qui ose s'affirmer et s'affranchir de son passé. Très beau tome à mes yeux.

- La soif de vivre, Le destin des MacKade T4 de Nora Roberts, roman de 288p, finit le 20.07.2021
avis :
Voilà un tome qui clos très bien cette quadrilogie et je dois admettre que Rebecca est parfaite pour Shane. Tome dont je n'avais aucun souvenir mais j'ai apprécié de connaître la fin du suivi de ces 2 soldats qui se rencontrèrent malheureusement un jour dans une clairière entre une ferme et une vieille maison...

- La passion de Gabriella, La principauté de Cordina T1 de Nora Roberts, roman de 216p, finit le 21.07.2021
avis :
C'est une bonne histoire mais un peu fade après avoir lu la trilogie de Verdonia. J'ai trouvé un manque de peps et de profondeur dans les personnages qui sont pourtant bien sympathiques et l'on se doute que l'histoire principale va tourner autour de Deboque au fur et à mesure des tomes.

- L'honneur d'Alexander, La principauté de Cordina T2 de Nora Roberts, roman de 218p, finit le 22.07.2021
avis :
Tome tout aussi court que le premier et fort sympathique. Je l'ai mieux aimé que le précédent, je trouve que Eve apporte du dynamisme à l'histoire et rend Alexander plus accessible. J'ai été surprise de la distance temporelle entre les 2 tomes.

- Le défi de Bennett, La principauté de Cordina T3 de Nora Roberts, roman de 217p, finit le 24.07.2021
avis :
Livre qui se lit tout seul mais pas mon préféré. Encore une fois, je suis surprise de la distance temporelle qu'il y a avec les autres tomes (10 ans d'écart entre le tome 1 et le 3). C'est un tome dont l'intrigue a été suggérée dans le tome précédent et j'avoue que j'ai été parfois agacée par certaines réactions et les mensonges et tromperies envers Bennett même si Hannah n'avait pas le choix.

- Le destin de Camilla, La principauté de Cordina T4 de Nora Roberts, roman de 221p, finit le 25.07.2021
avis :
Livre qui se lit tout seul mais pas mon préféré. Encore une fois, je suis surprise de la distance temporelle qu'il y a avec les autres tomes (10 ans d'écart entre le tome 1 et le 3). C'est un tome dont l'intrigue a été suggérée dans le tome précédent et j'avoue que j'ai été parfois agacée par certaines réactions et les mensonges et tromperies envers Bennett même si Hannah n'avait pas le choix.

Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues =
Dernière modification par cleooo le mer. 28 juil., 2021 12:34 am, modifié 3 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 2 (19 juillet 00h00 - 1 août 20h) :


Romans
Parfaite de Caroline Kepnes = 509 pages.
Le livre étant basé sur la série You, je savais à quoi m'attendre - malgré les quelques changements. Par contre, je ne m'attendrais pas à trouver Joe encore plus creepy... (et aussi porté sur la chose). Je pense vraiment qu'ils ont adouci le personnage à l'écran. Je vais sans doute bientôt m'attaquer au deuxième tome.

Les sept cadrans d'Agatha Christie = 248 pages.
J'en ai tellement lu et malgré cela, je suis toujours (ou très très souvent) surprise par le dénouement. Celui-ci, je ne l'ai pas du tout vu venir. Malgré le plaisir de m'être fait avoir, je suis moins fan de l'intrigue qui se basait surtout sur un club secret.

La forêt des captifs, Les Mondes d'Ewilan t°I de Pierre Bottero = 357 pages.
Le livre m'a plu énormément au début : Ewilan capturée et privée de ses pouvoirs, Salim sur sa trace, etc. La suite m'a plu également, jusqu'à un certain point où Ewilan appelle de nulle part le reste de son ancienne équipe, c'est-à-dire Ellana, Edwin et cie. A partir de là, l'auteur ne fait qu'exulter sur ces deux derniers personnages par tout le monde, tout le temps. Tous les gens qui les rencontrent sont apparemment submergés par leur charisme, leur aura... et se plient à leurs exigences, qui sont parfois vraiment peu réfléchies. Vraiment pas terrible. Si l'on veut impressionner le lecteur par la force de ses personnages ou d'autres qualités, il faut utiliser la technique "show, don't tell" - ce tome en est un contre-exemple impressionnant.

neige de Maxence Fermine = 96 pages.
Je n'ai pas mis la majuscule exprès, car le titre n'en avait pas sur mon édition. Et je pense que cela correspondait bien à la teneur du roman. Ou plutôt sur ce très court récit poétique. C'était beau, mais tout était cousu de fil blanc.

Romans audio (en anglais)
The Hidden Power of F*cking Up des Try Guys (Keith Habesberger, Ned Fulmer, Zach Kornfeld et Eugene Lee Yang = 8h56.
Un livre de développement personnel (vraiment pas mon genre), mais que j'avais vraiment envie d'écouter à force de regarder les vidéos des Try Guys. Contente de l'avoir écouté, sans plus. J'ai eu l'impression d'écouter leur podcast sur Youtube (Trypod), en beaucoup plus structuré tout de même, c'était bien fait. La plupart de leurs textes m'ont touché, mais chacun avait des défauts d'écriture qui parfois rendaient le tout très lourd. Zach que d'habitude, j'apprécie moins, était le plus émouvant (parfois en tombant dans le pathos), Ned était très bien, surtout avec sa femme en guest, quoique lui et Keith parfois se mettaient à s'énerver sans raison, mais alors dans un livre audio, on est pris de court... mais celui dont l'écriture m'a le plus agacée, était Eugene, quel drama queen ! Associé à la préciosité forcée de son vocabulaire m'a donné envie plusieurs fois de lui répliquer d'arrêter d'en faire des tonnes... donc je parlais toute seule^^

Doctor Who : 10th Doctor Tales de Peter Anghelides, David Roden, Simon Messingham, Dan Abneth, Scott Handcock et de James Goss = 15h12.
J'ai adoré ces 7 aventures du Docteur (parfois accompagné de Donna), surtout quand elles sont lues (si bien) par David Tenant lui-même ou Catherine Tate. Je ne saurais pas dire laquelle j'ai le plus aimée. J'aurais toutes voulues les voir dans la série TV, mais peut-être plus encore la seconde "The Forever Trap" (un immeuble infini qui attire ses clients involontaires par un spam : le Docteur et Donna attirés dans ce piège deviennent les voisins d'aliens venus des quatre coins de l'univers, et évidemment, la cohabitation de tant d'espèces est peu aisée) et la septième "Dead Air" (où l'ennemi est le son - dans un audiobook, c'était génial d'avoir pu profiter aussi pleinement du format ! - il y a une mise en abime directement et cela fait très vite penser à "Blink", un des meilleurs épisodes de Doctor Who). Je suis sûre que je vais continuer à écouter ces aventures, elles sont excellentes !

BD

Mangas

Total romans = 509 + 248 + 357 + 96 = (1210 pages /25)x 2 = 96 points
Total romans audio = 8h56 + 15h12 = 24h08 = (1448 minutes /30)x4 = 192 points
Total BD = / points
Total mangas = / points

Total général = 288 points
Dernière modification par Justanotherbookishperson le dim. 01 août, 2021 2:27 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 2 - du 19 juillet au 1 août


🦋 Mangas :

1 :arrow: Crush on You! tome 1 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Une histoire toute mignonne pour l'instant. J'apprécie les dessins mais je ne vois pas trop ce que nous réserve l'auteur dans les prochains tomes car la romance arrive très rapidement

2 :arrow: Crush on You! tome 2 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Ouah ça va super vite dans la relation entre Otowa et Narazaki. L'ex de Otawa réapparaît et la recontacte alors qu'il a une petit amie, Luna.
L'histoire est vraiment bizarre entre ses 4 personnages.


3 :arrow: Forever my love, tome 1 de Chihiro Kawakami
(E-book - 192 pages)
Relation amoureuse entre 2 lycéens, Fumi et Hayato.
Mais ce dernier s'avère un coureur de jupon et Fumi en a marre et va même essayer de le rendre jaloux. Pour l'instant j'aime bien même si j'ai du mal avec Fumi et j'ai hâte de voir ce que réserve l'auteur à ses 2 lycéens.



☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages de Amanda Bayle
(E-book - 360 pages)
J'ai apprécié retrouvé le clan vampire de Luderik et leur compagne. Kane apporte une touche comique et un coup de cœur pour la scène dans les cellules.
Luderik et Eve vont affronter une étape importante dans leur relation et j'apprécie que Eve garde son identité et ne se laisse pas dominé par son compagnon.


2 :arrow: Rebelle du désert, Tome 1 de Alwyn Hamilton
(Papier - 284 pages)
Un premier tome qui narre énormément les légendes Djinns. On découvre Amani et Jin qui fuient l'armée du Sultan en plein désert.
J'attends de lire la suite pour me faire vraiment une idée sur cette série intriguante.


3 :arrow: Steamy Coffee Collection, Tome 1 : Naughty Boss de Whitney Gracia Williams
(E-book - 138 pages)
Courte romance entre Mya, assistante de direction et Michael, PDG d'une grosse maison d'édition New Yorkaise. C'est du déjà vu et vite oublié.

4 :arrow: L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep
(E-book - 352 pages)
Très bonne suite. Je suis déçue par Donovan et j'ai hâte de voir ce que promet la relation Owen/Gin.
Les pouvoirs de Gin sont de en plus en plus impressionnant.



Total Mangas = 3 Livres - 576 Pages
Total Romans V.F. = 4 Livres - 1 134 Pages
Dernière modification par Soah le ven. 30 juil., 2021 8:16 pm, modifié 8 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


On est reparti pour une nouvelle session ! Allez la Team, on croit en nous !

Ce post sera mon récap pour la Session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 01 août 20h

A noter avant le 01 août 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture le 18.07.21 : Shaman King flowers T2, Hiroyuki Takei, manga, 180 pages
Encore un peu déçue de ce tome 2 qui n'apporte rien de nouveau sur mon avis du tome 1 : on est trop proche de la série originale Shaman King, c'est trop ressemblant, on dirait une répétition.

2ème lecture le 20.07.21 : Shaman King flowers T3, Hiroyuki Takei, manga, 173 pages
Ce tome relève un peu le niveau de ce début de saga (enfin le T3, vu que c'est un arc en 6 tomes, c'est déjà la moitié de la série !), certains éléments de l'histoire se révèlent très mystérieux, mais ça reste flou et vague, et trop rapide. J'au du mal à me projeter dans la situation du récit.

3ème lecture le 21.07.21 : Grimoire of zero T1, Kakeru Kobashiri, manga, 160 pages (produit en croix : 160=x, 170=6, 170x=160*6=960, x=960/170=5.65 donc 6 points)
Un excellent démarrage. C'est un peu difficile de distinguer au départ la différence entre la magie et la sorcellerie, et qui est l'ennemi de qui dans tout ce qu'on nous présente, mais c'est un début de saga très intriguant.

4ème lecture du 14.07.21 au 23.07.21 : La cité du ciel T1, Amy Ewing, roman, 448 pages
Totalement satisfaite de cette lecture ! J'avais peur d'être déçue tellement j'ai adoré Le joyau, mais heureusement il n'en fût rien. L'univers est génial, j'aurai beaucoup aimé fouler la cité du ciel. Le secret de la grande prêtresse est très mystérieux, et j'ai presque plus d'inquiétude pour Leela que pour Sera. Les personnages sont plaisants, intrigants, et en ce qui concerne Leo, son évolution est très satisfaisante. Je suis très curieuse de découvrir Pelago et de connaître le fin mot de l'histoire de la Cité.

5ème lecture du 11.06.21 au 01.08.21 : L'homme chauve-souris, Jo Nesbo, roman, 478 pages
un excellent premier tome pour découvrir l’inspecteur Harry Hole. J’ai adoré que la précision de la narration et de la réflexion dépende de l’état du personnage, on ressent bien l’évolution psychologique de cette manière. La fin est haletant après un démarrage un peu lent, c’est un rythme évolutif qui aide à se mettre dans le bain. Une très bonne lecture

6ème lecture du 19.07.21 au date : N.E.O T1 : la chute du soleil de fer, Michel Bussi, audio, 11h50
Avis

7ème lecture du 22.07.21 au date : L'homme de mes livres, Kristen Ashley, roman, 560 pages
Avis

8ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis


Total des pages romans : 926 = 74 points
Total des pages mangas : 513 = 18 points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : = points
Total des BDs :
Total des romans : 1
Total des audios :
Total des mangas : 3
Total des points : 92
Dernière modification par CindySB le dim. 01 août, 2021 7:57 pm, modifié 6 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou
Tyka


SESSION n°2 (du 19 juillet au 1er août)


Titre et auteur : Notre-Dame-Des-Fleurs de Jean Genet.
Nombre de pages : 384 (Folio)
Avis :
Premier roman de Jean Genet que j'ai entre les mains. Je m'en suis procuré plusieurs et, ne sachant pas trop par où commencer, j'ai pioché celui dont le titre m'intriguait le plus.
Je ne m'étais pas trop renseigné quant à ce bouquin en amont et je dois dire que je ne m'attendais pas à lire ce que j'ai lu : les fantasmes confessés d'un Jean cloîtré dans une cellule de prison. Dans son esprit et sous ses doigts fiévreux, il fait vivre Mignon, Divine, Seck et Notre-Dame, quatre personnages hauts en couleur et plutôt attachants malgré leurs activités illégales voire criminelles. Le premier est à la fois le partenaire et le mac dominant de la deuxième (née Louis Culafroy mais ayant rejeté cette identité pour mieux vivre en tant que femme), le troisième est un amant représentant un fantasme considéré comme "exotique" et le quatrième est un jeune assassin qui se glisse sous leurs draps. Quatre figures, quatre partenaires imaginaires pour soulager les pulsions de Jean : le mâle tout en puissance, le passif travesti, l'homme de couleur et le jeune voyou dévergondé. Et ça y va, des érections en veux-tu en voilà. Loin d'être érotiques, leurs ébats sont crasseux, leur grenier empeste la sueur, la fumée et l'alcool. En exposant ses fantasmes, Genet fait la lumière sur l'une des manières dont l'homosexualité pouvait se vivre à cette époque, dans le milieu du crime.
Cependant, ce récit transpire une certaine innocence quand bien même il relate les pérégrinations de criminels. Le procès du jeune Notre-Dame est, à ce titre, assez déroutant en ce que l'assassin ne semble nullement saisir la portée de ses actes non pas en raison d'un quelconque dérangement mental, mais plutôt à cause d'une forme de naïveté extrême qui tranche vivement avec toutes ses actions.
On se perd vite, très vite dans le flot de pensées du narrateur qui manie la langue avec une fougue et un talent certains. Grâce à sa plume, le laid, l'obscène, devient beau et attendrissant.
C'était une lecture franchement déroutante mais pas désagréable. Sans aucun doute une drôle de manière d'entrer dans l'univers de Jean Genet, mais je compte bien y rester.

Titre et auteur : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
Nombre de pages : 224 (Le Livre de Poche)
Avis :
Un court récit à la fois très doux et très triste.
Après quelques remous dans sa vie, Sentarô a décidé de se reprendre en main et de se réinsérer dans la société en travaillant honnêtement. C'est ainsi qu'il a atterri dans la pâtisserie Doraharu, laquelle est un jour visitée par l'étrange Tokue, une vieille dame tout mignonne mais fort mal en point qui propose à Sentarô de... l'embaucher en tant qu'assistante.
Cette collaboration puis cette amitié naissante entre deux êtres que tout semble opposer sont la source de remises en question et plus particulièrement d'une ouverture au monde que Sentarô n'avait vraisemblablement jamais envisagée auparavant. C'est une histoire qui peut sembler des plus banales mais qui, portée par la plume légère de l'auteur et par la tranquillité du cadre nippon, dégage un charme tout particulier. Belle, authentique et sensible.

Titre et auteur : Règne animal de Jean-Baptiste Del Amo.
Nombre de pages : 496 (Folio)
Avis :
Un roman dur, sombre, sale, choquant, rebutant presque, mais pourtant authentique et assez audacieux.
Dans "Règne animal", l'auteur nous mène à la rencontre de multiples générations issues d'une même famille qui verse dans l'élevage porcin. Récit d'existences parsemées de violences en tous genres sur un fond de grande misère, ce roman est un plaidoyer criant pour la cause animale. Tout au long des chapitres, les éleveurs se révèlent plus bestiaux que les animaux grâce à la souffrance desquels ils tirent leur maigre pécule. Usant savamment de métaphores et de comparaisons en tous genres dans une intrigue qui semble parfois trop affreuse pour être crédible, Jean-Baptise Del Amo parvient à sensibiliser son lecteur en lui exposant toute l'horreur qu'un tel environnement implique. Certaines scènes étaient tout bonnement insupportables à lire et mes yeux bondissaient aussitôt au paragraphe suivant en espérant y trouver un peu de répit. Pourtant, derrière les viols, la guerre, la folie, se cache bel et bien la souffrance des animaux prisonniers de cette ferme dans laquelle de trop nombreux drames se déroulent - certains étant invisibilisés par d'autres, et c'est là tout le sujet.
Une découverte vraiment surprenante qui décontenance de prime abord mais finit par laisser un souvenir impérissable.

Titre et auteur : La Montagne Magique de Thomas Mann
Nombre de pages : 1176 (Le Livre de Poche)
Avis :
Un roman contemplatif, trèèès contemplatif - et par extension, trèèès long. Je ne sais pas vraiment quoi en penser car, je l'avoue, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de poser mon esprit pour profiter pleinement de cette lecture. En effet, contrairement au personnage principal, je n'ai pas trop eu le loisir de... prendre mon temps ! Je peux malgré tout louer le talent de Thomas Mann qui a sans aucun doute écrit un très beau livre avec une fin plutôt mémorable. Je pense qu'il s'agit de ce genre de livre qui doit être savouré, découvert page par page, progressivement, un peu chaque jour, sans hâte. J'espère avoir bientôt l'occasion de le relire avec un état d'esprit plus apaisé et moins de tracas en tête.


MANGAS


Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 16 de Yoichi Takahashi
Nombre de pages : 192
Avis :
Entrée en jeu de Makoto Soda, un personnage plutôt intéressant et assez peu exploité dans la série de manière générale (sans doute parce qu'il fait office d'un Hyuga à moindre puissance), mais surtout, l'introduction du tir de la feuille morte et de la catapulte infernale !

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 17 de Yoichi Takahashi
Nombre de pages : 192
Avis :
J'ai beau énormément apprécier les frères Tachibana, j'ai fait une sacrée overdose de leurs techniques avec ce tome ! Assez déçu par la facilité apparente avec laquelle les joueurs de Nankatsu parviennent à copier la stratégie aérienne de leurs adversaires. Il aurait forcément été plus intéressant qu'ils leur arrachent la victoire en jouant à leur façon, c'est-à-dire en opposant un jeu classique à une tactique aussi sophistiquée que celle de Hanawa.

Titre et auteur : Captain Tsubasa, tome 18 de Yoichi Takahashi
Nombre de pages : 192
Avis :
Un tome assez amusant en ce que le jeu de Jito est à la limite du carton rouge puisqu'il envoie littéralement valdinguer ceux qui s'approchent de lui. Mais que serait un match de Captain Tsubasa si l'arbitre sifflait réellement les fautes notoires et si les joueurs blessés quittaient le terrain ? Le charme de cette série vient aussi en partie de ces matches absolument surréalistes...


Pages cumulées : 2 280 (romans en VF)
Mangas lus : 3
Total des points : (2 280/25*2) + (3*6)

= 200 points
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 01 août, 2021 7:23 pm, modifié 6 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : Les petites reines de Clémentine Beauvais = 352 pages
Un moment de détente et une vraie partie de rigolade avec Mireille qui a un esprit vif et une répartie à toute épreuve. Et il en faut quand on vois comment les 3 amies sont traités par les autres collégiens.
Elles vont partir toutes les 3 dans un road trip à vélo qui va les amener à faire des rencontres positives tout au long de leur route jusqu'à Paris. Rencontres qui vont les changer et les faire murir.

Roman 2 : Oxymort de Victor Bouysse = 279 pages
Je n'ai pas été très emballée par ce roman. La narration n'est pas celle que j'aime. Certes il y a un semblant de flic mais pas d'enquêtes. On suis les pensées des différents protagonistes. Jusqu'à celle de la collègue de travail de Louis et de son voisin ! D'ailleurs la fin n'en est pas une et laisse la porte ouverte à un nouveau drame.

Roman 3 : Extincta de Victor Dixen = 605 pages
Océlian, prince de Viridienne et Astraé suante de basse caste n'aurait jamais du se rencontrer, mais voilà, le destin en a décidé autrement et vont les emmener tous les 2 dans un voyage à travers les dernières terres pour retrouver pour l'un son rôle de prince et pour l'autre son frère terracide. Dans un monde ou les humains survivent difficilement, le culte de Terra, la terre mère est la seule religion qui existe. Tout est fait pour protéger le peu d'organisme vivant qu'il reste.
On peut se dire à la lecture de ce livre que si nous continuons sur cette voie, le fictif pourrait rejoindre la réalité. Des petits clins d’œil à Phobos et Cogito sont parsemés dans le roman pour nous montrer que ce tome arrivent bien après les autres dans la chronologie. Il faut que je lises Animale maintenant
J'ai beaucoup aimé ma lecture, les passages sur les livres que nos héros n'avait jamais vus et la découverte de la poésie par le Prince et Astréa qui vont les toucher droit au coeur.

Roman 4 : La fin de Mame Baby de Gaël Octavia = 176 pages

le fil conducteur de ce roman, c’est Mame Baby, jeune femme brillante réussissant tout ce qu'elle entreprend. Mais le personnage principal est Mariette qui fut l'amie la plus proche de Mame. Mariette qui mis au monde Pierre (son fils chéri), l'enfant terrible dont tout le quartier avait peur et dont la mort fut une bénédiction. C'est l'histoire de cette femme qui tout au long du roman va nous raconter à sa façon, ses amitiés, ses amours, ses regrets. Ce n'est pas un livre que j'ai beaucoup aimé, mais cela ne m'a pas dérangé de le lire en entier (le fait qu'il ne fais que 176 pages aide beaucoup).

Mangas (170 à 200 pages = 6 points)
Manga 1 : 6 pts : The promised neverland tome 9 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu= 191 pages
Manga 2 : 6 pts : The promised neverland tome 10 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu= 191 pages
Spoiler
Dans ces 2 tomes, nn retrouve qu'Emma après qu'elle est retrouvée des survivants d'autres fermes. Ils vont tous s'unir pour essayer de mettre fin à la chasse dont ils sont régulièrement exposée par leur bourreaux en se battant contre eux au lieu de fuir. On va également découvrir ce qui est arrivé à Norman.
Manga 3 : 6 pts : The promised neverland tome 11 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 189 pages[/b]
Manga 4 : 6 pts : The promised neverland tome 12 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 189 pages
Spoiler
Après avoir réussi à vaincre les chasseurs, toute la troupe va partir pour retrouver le refuge et les autres enfants qui n'en ont pas bouger. Ray, Emma, Don et Gilda vont ensuite partir à la recherche des 7 murs dans l'espoir de renégocier la promesse et faire en sorte que les enfants ne soit plus élevés comme du bétail.
Manga 5 : 6 pts : The promised neverland tome 13 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 189 pages
Spoiler
Les enfants sont de nouveaux sans abris puiqu'ils ont été retrouvés par les membres du clan Ratri qui ont tués plusieurs des leurs. Avant de partir, un nouveau message a été reçu par Lucas, concernant Minerva. Ils vont donc partir en direction de ce nouvel endroit que Minerva leur indiqué.
Manga 6 : 6 pts : The promised neverland tome 14 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu = 191 pages
Spoiler
Dans ce tome, Ray, Emma et toute l'équipe vont faire la connaissance de nouveaux alliés qui vont les mener droit au refuge qui accueille tous les enfants qu'ils ont aidés à libérer des fermes. Ils vont enfin faire la connaissance de William Minerva !
BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD1 : 6 pts : Les Cahiers d'Esther, Tome 1 : Histoires de mes 10 ans de Riad Sattouf = 54 pages
Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance d'Esther, petite fille d'une dizaine d'années qui raconte sa vie, ses passions, sa famille. J'ai retrouvé la plume et l'ironie de Riad Sattouf avec grand plaisir
BD2 : 6 pts: Les Cahiers d'Esther, Tome 2 : Histoires de mes 11 ans de Riad Sattouf = 54 pages
Esther toujours fidèle à elle même nous raconte sa dernière année en primaire (CM2), l'arrivée de son petit frère (blond), ses amours de récréation. C'est rafraichissant et en même temps tellement réaliste.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = 352+279+605+176 = 1412 pages/25 = 56x2 = 112 pts
Total Mangas = 6+6+6+6+6+6 = 36 pts
Total BD = 6 +6 = 12 pts

Total Comics = pts


Total général = 160 points
Dernière modification par kymmy38 le dim. 01 août, 2021 6:20 pm, modifié 18 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous !

La relance a été difficile :D (Certains ont raté le coche involontairement et d'autres volontairement (bonnes vacances à eux ;) ))
Voici les résultats de cette première session de lecture dont l'enjeu était le suivant:
L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau

Image
L4ur33n: 201 pts
Wonderbooks: 330 pts
CindySB: 211 pts
Clocloee: 84 pts
Lilipuces: 103 pts
Kerila: 26 pts
Plume16: 49 pts
Juliebch: 40 pts
Tify: 0 pts
Total 1044 pts

Image
Kymmy38: 238 pts
Shamandali3: 273 pts
Melaaane: 0 pts
Triskeliga: 110 pts
Nocturis: 137 pts
MagaliB: 150 pts
Angel89: 58 pts
Julie-151: 339 pts
Snoukette74: 99 pts
Total 1404 pts

Image
Hanayu: 244 pts
Pendergast: 160 pts
Soah: 348 pts
Mistinguette60: 308 pts
Ruriko: 124 pts
OctarineEtSonBagage: 156 pts
Cleooo: 146 pts
Total 1486 pts

Image
Tyka: 397 pts
Mythik: 282 pts
Pilato: 124 pts
Nanoue: 206 pts
Sherlocked_666: 180 pts
Lola5405: 0 pts
Ti-grou: 172 pts
Total 1361 pts

Ce sont donc les Santa qui s'octroient ce bonus sur le fil avec leurs 1486 pts et progressent d'une case supplémentaire sur le plateau.
Félicitations à tous pour cette première session :D
Vous en avez l'habitude, mais si vous avez des questions concernant le calcul de votre score personnel, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous verrons ça ensemble ;)

Les deux équipes qui auront droit au bonus polaire et ourson polaire lors de la prochaine session sont donc les Jack et les Elfes.
Pour rappel, cette année, il s'agit d'attribuer à l'équipe ayant fait le moins bon score à la session précédente (Jack ici) le score de lecture le plus important entre l'Ours Polaire et l'Ourson Polaire (je ne me fais pas d'idée sur qui de nous deux donnera le plus de points de lecture :lol: ), et le moins important à l'équipe arrivée avant dernière (les Elfes ici).

Sans plus tarder, voici le bonus en jeu à l'issue de la seconde session qui durera jusqu'au dimanche 1er août 20h:
Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau

Je laisse le soin à l'Ourson Polaire de vous faire le lancer de dé ;)
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 20 juil., 2021 3:46 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Session 2 :


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks


Session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 01 août 20h


titre :
auteur :
pages :
fini le :
avis :




Total de la session 2 (moi) :
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

C'est repartie pour une nouvelle session, ce post sera mon récap.

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga


Session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 01 août 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "La passagère du temps" de Nora Roberts (216 pages) - fini le 21 juillet
Mon avis : L'histoire se déroule en 1989. Depuis le porche de son chalet, Libby regarde l'orage. Lorsqu'elle voit un éclat lumineux, et réalise qu'un avion vient de s'écraser. Au volant de sa Land Rover, elle se précipite au secours d'éventuels survivants. Elle trouve un homme, blessé, qu'elle ramène chez elle. Au premier abord il semble avoir perdu la mémoire. Mais ce que Caleb ne lui dit pas, elle ne comprendrai pas, c'est qu'il vient du futur. Et que lui même ne sait pas comment il a fait pour arriver ici et maintenant.
Une jolie histoire sans prise de tête. Les héros tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre, et très vite amoureux. C'est plein de tension amoureuse et sexuelle. Trop même souvent, à croire que l'auteur a voulu broder la dessus. Du coup il n'y a pas beaucoup de suspense. Sauf les dernières pages, on ne sait pas comment ça va finir.
Nora Roberts m'a habituée à mieux. Je vais tout de même lire la suite avec le frère de Caleb, Jacob, "L'homme du futur".

2 - "L'homme du futur" de Nora Roberts (225 pages) - fini le 24 juillet
Mon avis : Nous avons ici la suite de "La passagère du temps".
Cette histoire m'a un peu plus emportée. Les personnages sont plus intéressants, plus entiers. J'y ai trouvé un peu plus d'émotion. On ressent la famille, les liens très fort qui unissent les deux frères. Jacob a toujours été là pour défendre Caleb, bien qu'il soit plus jeune.
Jacob vient du futur, il est venu récupérer son frère Caleb. Il a passé deux ans à travailler sur son vaisseau pour réaliser ce projet : détourner son frère de Libby et le ramener chez eux, il pense qu'elle l'a piégé. Mais il arrive trop tard, son frère est en voyage de noce. Et il tombe sur Sunny, la sœur de Libby.
Tous deux vont rentrer en confrontation, Sunny ne s'en laisse pas conter. Bagarres, disputes… réconciliation (bien sur ;) ), redispute, secret, érotisme… tout y est. Au final, l'amour bien sur :D
Spoiler
Note à l'auteur : les hommes sont (seront-ils) toujours aussi machos et misogyne dans le futur ? :D
3 - "Au soleil redouté" de Michel Bussi 426 pages - fini le 29 juillet
Mon avis : Excellent !
"Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.
Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.
Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant.
Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)

4 - "Un autre jour" de Valentin Musso 312 pages - fini le 30 juillet
Je ne m'étendrai pas trop sur le contenu, je ne voudrai spoiler personne ;) . Un matin la vie d'Adam vole en éclat. Claire, sa femme, a été assassinée. Qui a pu commettre se crime ? Le lendemain, il revit la même journée. Il a la possibilité de sauver Claire. Mais tout est décalé, il a l'impression de devenir fou, de ne plus reconnaitre la réalité. A quoi se fier ? A qui accorder sa confiance ?
J'ai été bluffée, je ne connaissais pas du tout cet auteur. C'est un roman addictif.
Une écriture fluide. Une histoire bouleversante. Un suspense redoutable, l'auteur nous manipule jusqu'à la fin. Un triller psychologique mené de main de maître.

5 - "Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" de Eloisa James 336 pages - fini le 1 août
J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une histoire addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les personnages sont attachant. Bien que le personnages de Pears soit irascible, il dégage beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. Il m'a quelques fois fait penser à Dc House (série télévisé) et les notes de l'auteurs confirment mon impression.

Total Pages : 1515/25 x 2 =
Total de points :
121 Points
Livres lus : 5



Allez La team grinchs ne nous laissons pas abattre ! :twisted:
A vos Pages, Prêts, lisez ! :D
Dernière modification par magaliB le dim. 01 août, 2021 7:50 pm, modifié 6 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Allez ! 2eme sessions :D À nous la team Grinch :twisted:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 2 (19 juillet 00h00 - 1 août 20h)


Titre : Soul Eater tome 14 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 208 pages
Manga terminé le 19/07
Spoiler
Premièrement, j'adore cette couverture.
Ce tome est plein de combats plutôt bien fait, où les personnages montrent plus de puissance.
Titre : Soul Eater tome 15 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 19/07
Spoiler
C'est la fin de l'arc d'Arachnophobia. On assiste à une très belle évolution de Maka, j'ai hâte de voir à quel point elle va gagner en puissance.
Titre : Soul Eater tome 16 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 19/07
Spoiler
Avec ce tome, l'histoire devient un peu plus sérieuse. On sent les ténèbres et la folie se faire plus présent.
Titre : Le lièvre de Vatanen Auteur : Arto Paasilinna Pages : 224 pages
terminé le 19/07
Spoiler
Je n'ai pas beaucoup l'habitude des auteurs nordiques, mais après quelques pages d'adaptation, j'ai réussi à me plonger dans ce livre. Pour finalement ne pas réussir à le fermer avant d'avoir fini.
C'est un road trip très dépaysant où j'ai aimé voir Vatanen aussi attaché à son lièvre. On suit ses diverses aventures en Finlande, en pleine liberté.
J'ai été très surprise par les 3 derniers chapitres, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Titre : Soul Eater tome 17 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 20/07
Spoiler
Un tome qui m'a un peu moins emballé que les précédents. Mais j'ai tout de même hâte de voir la suite.
Titre : Soul Eater tome 18 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 20/07
Spoiler
Un très bon tome avec certes moins d'action mais où l'on peur voir le chemin parcouru par nos héros.
Titre : Soul Eater tome 19 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 20/07
Spoiler
J'ai adoré ce tome ! On assiste à de très beaux combats, bien que courts.
Titre : Soul Eater tome 20 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 23/07
Spoiler
J'aime beaucoup le fait que l'ambiance devienne plus sombre. Ce tome nous plonge bien profondément dans la folie.
Titre : Soul Eater tome 21 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 23/07
Spoiler
Des combats sur la lune, on n'avait pas encore atteint ce niveau. La folie se déverse sur tout l'univers du manga.
Je continue de dévorer les tomes les uns après les autres.
Titre : Soul Eater tome 22 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 208 pages
Manga terminé le 23/07
Spoiler
J'aime beaucoup l'évolution de Stein. Son combat contre les force ennemis atteint un niveau de folie hallucinant.
Titre : Soul Eater tome 23 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 25/07
Spoiler
Un bon tome qui annonce la fin du manga. C'est le début du combat final !
Titre : Soul Eater tome 24 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 25/07
Spoiler
Encore une très bonne lecture ! J'ai vraiment hate de lire la suite pour voir comment tout ça va finir.
Titre : Soul Eater tome 25 Auteur : Atsushi Ohkubo Pages : 304 pages
Manga terminé le 25/07
Spoiler
Un dernier tome qui clot l'histoire avec de beaux combats. On peut voir toute l'évolution de nos personnages.Certains passages m'ont surpris mais je m'attendais globalement à cette fin.
Un très bon Shonen !
Titre : De l'amour et autres démons Auteur : Gabriel García Márquez Pages : 192 pages
terminé le 27/07
Spoiler
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup moins aimé ce livre que Cent ans de solitude du même auteur mais on retrouve la même écriture et les mêmes ambiances.
Le problème, une histoire un peu courte et très décousue qui n'avance pas beaucoup. On tourne souvent en rond, avec les mêmes informations mais dites d'une autre manière.
J'apprécie le style de cet auteur et lirai d'autres de ses oeuvres.
Titre : Arte tome 2 Auteur : Kei Ohkubo Pages : 192 pages
Manga terminé le 27/07
Spoiler
Les dessins sont vraiment très beaux ! Et le caractère d'Arte rend ce personnage très attachant. J'aime la voir découvrir le monde et se donner à fond pour devenir une artiste.
Titre : Night World tome 9 Auteur : L.J Smith Pages : 295 pages
terminé le 31/07
Spoiler
Une fois dans la série Night World, les histoires se ressemblent un peu toutes. Mais ça n’empêche pas le tout d’être très addictif.
Je trouve que l’histoire pourrait être plus développée et les personnages plus approfondis, mais cette simplicité marche et donne une lecture rapide. Je suis un peu déçue de ne pas trouver le 10eme tome qui clôture l’intrigue principale.
TOTAL
Roman : 711 pages -> 56 points
Manga de 170 à 200 pages : 12 -> 72 points + 1 de 304 pages -> 9 points
Total : 137 points
Dernière modification par snoukette74 le sam. 31 juil., 2021 8:12 pm, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »