Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par NoEtJess »

Je m'inscris évidemment avec grand plaisir et ce post sera mon récap !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

NoEtJess a écrit : lun. 21 juin, 2021 4:21 am Bonjour !!
Je suis trop trop contente que le challenge soit reconduit, je l'attendais avec impatience :D Alors merci beaucoup pour la reprise c'est top !
Pas de souci ! ça nous fait plaisir à nous aussi :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

Bon, l'hésitation est trop présente : est-ce que l'une des barmaids aurait la gentillesse de me préparer un Mystery trip, svp ? Merci (:
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Isallya a écrit : lun. 21 juin, 2021 2:20 pm Bon, l'hésitation est trop présente : est-ce que l'une des barmaids aurait la gentillesse de me préparer un Mystery trip, svp ? Merci (:
Avec plaisir ^^
Voici les ingrédients de ton cocktail :

- lire une comédie ou un feel good
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
- lire un recueil de poésie, nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un livre de plus de 400 pages

Bonne dégustation :P
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

Biku a écrit : lun. 21 juin, 2021 3:59 pm
Isallya a écrit : lun. 21 juin, 2021 2:20 pm Bon, l'hésitation est trop présente : est-ce que l'une des barmaids aurait la gentillesse de me préparer un Mystery trip, svp ? Merci (:
Avec plaisir ^^
Voici les ingrédients de ton cocktail :

- lire une comédie ou un feel good
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
- lire un recueil de poésie, nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un livre de plus de 400 pages

Bonne dégustation :P
Merci beaucoup, ça m'a l'air bien savoureux ! :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Je valide l'ingrédient lire un livre de moins de 200 pages
avec Only for a Night de Axelle Vega
qui fait très exactement 149 pages

Mon avis :

Une lecture le temps d'un après-midi, que j'ai terminée parce que je savais que si je le déposais en cours de route je ne le reprendrai plus jamais.
Outre le fait que la présentation du style journal intime (avec le nom du personnage, la date et même l'heure) n'aura servi qu'à me confondre encore plus par rapport à la temporalité - n'aurait-ce pas été plus simple de se contenter du très utilisé mais très efficace "2 mois plus tôt" ? -, les personnages sonnent creux. En particulier Julia, Olivier est déjà un peu plus intéressant. Je ne suis restée que pour avoir le fin mot du scénario, autrement dit pour les confrontations avec leurs conjoints respectifs.

Un livre qui ne m'a donc procuré ni rires, ni larmes, ni frissons (même durant les scènes érotiques) tant ma lecture est restée clinique. Si je ne l'avais pas choppé en promotion, j'aurai ragé.

Mon Récap disponible ici !
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je suis contente que ce challenge soit de retour car j'avais passé un très bon moment l'année dernier.

Ce post sera mon recap

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Image

Bonjour :D

Je valide l'ingrédient lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec le roman Le livre de la mort et de l'au-delà de Clifford Pickover.
Mon avis :
Ce livre est tout d'abord un magnifique objet en lui même qui fera une grande sensation dans votre bibliothèque.
De plus, il est très intéressant au niveau des sujets qu'il traite. En effet, l'auteur développe des problématiques intéressantes en lien avec les sujets de la mort et de l'au-delà ainsi que le rapport de différentes cultures en lien avec ces problématiques. Les explications sont claires et simples à comprendre, tout le monde peut le lire même si nous ne sommes pas forcement croyant sur certaines choses. Toutefois, cela reste une mise en bouche qui donne envie de faire des recherches de son côté en plus.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 24 juin, 2021 4:57 pm, modifié 2 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Wendy-38 a écrit : mar. 22 juin, 2021 2:01 pm

Bonjour :D

Je valide l'ingrédient lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec le roman Le livre de la mort et de l'au-delà de Clifford Pickover.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Coucou ! Il nous faudrait un petit avis sur ta lecture, même s'il est très court, pour valider ta consigne ! ^^
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Je valide l'ingrédient lire un roman jeunesse ou YA
avec Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
Une série en 4 tomes chaleureuse à souhait

Mon avis :

Voilà, s'en est fini des aventures de Mona. Notre petite souris est enfin fixée sur sa place au sein de l'Hôtel Heartwood ainsi que sur sa quête de souvenirs de ses parents.

Côté scénario, je me suis fait menée par le bout du nez. Au vu des antécédents de Mona, je me suis imaginée pléthore de scenarii farfelus, pour au final me faire couper l'herbe sous le pied. De la plus agréable des façons, bien entendu.

Du côté des personnages, on a droit à quelques nouvelles têtes mais ceux-ci sont bien moins présents qu'à l'accoutumée. En effet, ce tome est bien plus introspectif que les précédents.
En parlant d'introspection, venons-en aux habituelles leçons de vie. On retiendra donc qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et que les actes altruistes finissent toujours par payer.

Au fil des saisons, je me suis émerveillée devant la vie dans la Forêt des Fougères : la nourriture, les fêtes, les préférences des clients, les employés de l'hôtel, le journal... Autant de petits détails exquis qui me donnent envie de me miniaturiser et d'aller faire le tour des établissements du coin.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai visité dans ce tome-ci, après avoir eu droit à l'Auberge des Castors, le Relais des Rongeurs.

Mona reviendra-t-elle un jour avec de nouvelles péripéties ?

Mon Récap disponible ici !
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lily3801 »

Bonjour,

J’adore ce challenge!
Je vais commencer par un magic purple et ce post sera mon recap.

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy: Les brumes de Cendrelune tome 2

- lire un roman de science-fiction ou dystopique:
Les enfiévrés de Long Ma

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages: Les brumes de Cendrelune tome 1

Bonne lecture à tous !

Challenge réussi!
Dernière modification par lily3801 le lun. 12 juil., 2021 12:14 pm, modifié 3 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Animia8 a écrit : mar. 22 juin, 2021 2:21 pm
Wendy-38 a écrit : mar. 22 juin, 2021 2:01 pm

Bonjour :D

Je valide l'ingrédient lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec le roman Le livre de la mort et de l'au-delà de Clifford Pickover.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Coucou ! Il nous faudrait un petit avis sur ta lecture, même s'il est très court, pour valider ta consigne ! ^^
Ohhh sorry, je modifie mon commentaire tout de suite du coup ^^
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par MaYamaha »

Bonjour,

Je m'inscris !

Je commence par :

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os de Margaret Owen

- lire un livre de moins de 200 pages
:arrow: Teen Spirit de Virignie Despentes (187 pages)

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune

Validé !
Dernière modification par MaYamaha le ven. 06 août, 2021 12:13 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Oups, j'ai oublié de valider mon premier ingrédient ! :D

Mystery Trip - Ingrédient n° 4
Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau


Image
Gog & Magog, Tome 2 : L'Ombre du roi en jaune - Lazare Guillemot

Le premier chapitre était très prometteur, avec des personnages dynamiques et originaux, un monde intéressant, un récit plein d'action et une ambiance un peu loufoque.

Puis au chapitre suivant, déception : l'histoire retourne dans le monde "réel" et délaisse ces trois personnages au profit d'un protagoniste condescendant et qui ne m'a pas du tout emballée. S'ensuit une première moitié de roman ennuyeuse, fade, où il ne se passe quasiment rien. L'écriture est de qualité et l'auteur fait preuve de grande créativité, certes, mais il se lance sans arrêt dans des énumérations interminables et sans intérêt, qui tournent parfois carrément au catalogue. C'est ennuyeux au possible ! Sans compter que le texte est saturé de concepts inventés, on a à peine le temps de comprendre un terme qu'on nous en balance dix nouveaux derrière, et à tout ça s'ajoutent une masse de sigles. Bref, c'est trop lourd, trop indigeste, surtout quand ça prend plus de la moitié du livre.

La seconde moitié est un peu mieux, on commence enfin à découvrir le mystère et donc le but de l'intrigue. Sauf que à peine on évoque ce fameux mystère, que c'est déjà l'enchaînement d'actions final. À mon avis, l'auteur n'a pas du tout réussi à équilibrer son livre, au lieu de faire un catalogue pendant 80 pages il aurait mieux fait de donner progressivement des informations utiles... Ensuite, alors que l'action vient de se lancer : ellipse. Et on retrouve les tout premiers personnages, qui racontent au passé ce qui leur arrivé, donc dix pages d'explications et d'actions déjà terminées, cassant complètement l'élan dynamique. Il aurait fallu raconter ces événements au présent pendant la première moitié, ça aurait été beaucoup plus intéressant.

Le dernier chapitre relève le niveau car on a enfin droit à de l'action au présent, avec un peu de suspense, de l'intérêt, etc. Même si la fin est prévisible, au moins c'est agréable à lire. Quel dommage que ça arrive bien trop tard. Pour moi, c'est un livre qui a beaucoup de potentiel mais qui ne tient pas ses promesses. L'univers est très riche - beaucoup trop riche pour seulement 150 pages - et l'idée d'une école pour créatures d'un autre monde est sympathique. Mais le scénario est mal mené, le livre mal organisé, l'auteur gâche ses idées en nous proposant un brouillon plutôt qu'une histoire réfléchie et bien construite.
:arrow: Mon récap ici
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Chiffre, nombre dans le titre pour mon Red Suspense avec 8848 mètres de Silène Edgar
Une belle lecture ou les couleurs prédominent sur cette étendue blanche.
Une histoire sur le dépassement de soi, l'écologie et une philosophie de vie.
Roman en concours pour le Prix Ado 2022.


Je valide également le thriller avec 1991 de Franck Thilliez
Un très bon moment de lecture passé avec Franck Sharko.
Une descente dans les années 90 qui a fait remonter des souvenirs.
A part ça, une enquête menée tambour battant.
J'aurais pu m'asphyxier à certains moments tellement je retenais ma respiration. J'avais deviner la fin mais ça n'a en rien gâché ma lecture car il y a toujours des rebondissements inattendus.
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 27 juin, 2021 11:52 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide un deuxième ingrédient de mon Mystery Trip : lire un roman jeunesse ou YA avec le roman avec le roman Revanche de Cat Clarke

Image
Mon avis : Je ne sais pas quoi penser de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Cat Clarke qui reste fluide et agréable à lire.
L'intrigue était aussi bien trouvée même si pour moi la fin ne m'a pas surprise du tout contrairement à d'autres personnes.
Les thèmes abordés soit le suicide, le deuil et l'homosexualité sont des thèmes importants surtout pour un roman Young Adult. Le sujet est bien traité même si l'idée de vengeance gâche un peu cela parfois.
Les personnages de ce roman sont vraiment géniaux pour moi surtout Lucas et Sasha qui sont terriblement sincères sur leurs sentiments et sur ce qu'il pense de Jem.
Vous me direz alors où est le problème de ce roman ? Et bien le problème c'est le personnage de Jem lui même, je trouve qu'elle devient totalement obnubilé par son idée de vengeance sans même réfléchir à certaines choses
Spoiler
notamment à cette lettre anonyme qui lui dévoile les noms de Lucas, Brugs et Stu, elle ne se pose aucune question sur sa provenance.
. Elle devient une personne vraiment détestable au fur et à mesure qui n'est pas elle même tout le long de l'histoire mis à part lors de ses moments avec Lucas et encore quand son idée de vengeance ne vient pas tout gâcher.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 24 juin, 2021 4:58 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon Mystery Trip

Lire un livre de plus de 400 pages
Avec "Par-delà la pluie" de Víctor Del Árbol:
Ce livre fût une excellente découverte, un roman dur et émouvant à la fois, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, certains passages étant extrêmement crus, voire choquants. On suit le voyage de 2 êtres, Helena et Miguel, que tout oppose, un voyage dans l'espace, mais aussi dans le temps par le biais des souvenirs. Avec un point commun: la guerre d'Espagne, implacable et meurtrière, qui a divisé et décimé des familles entières bien après sa conclusion, sous la dictature de Franco, et que tous essaient d'oublier, en vain. Ces deux personnages vont se découvrir, s'ouvrir à l'autre et faire la paix avec leur passé, durant ce long périple. Meurtres, suicides, viols, violences conjugales parsèment cette longue route, aussi bien dans le passé que le présent. Helena aussi bien que Miguel ont connu la disparition de leur père et la descente dans la folie et la mort de leur mère, ce qui les a marqué durablement et a influencé leur avenir. L'auteur nous invite à un jeu de piste, distillant les indices peu à peu, introduisant de nouveaux personnages, qui vont trouver leur place et permettre aux pièces du puzzle de s'emboîter parfaitement, nous donnant ainsi la compréhension de cette histoire, où l'amour n'est pas loin de la haine. L'écriture est très agréable et fluide, l'auteur donne toute crédibilité aux personnages rencontrés et aux lieux traversés. Un périple éprouvant et violent, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie et celui qu'on veut lui donner et peut-on être soi-même ou faut-il se conformer à ce que les autres attendent que l'on soit ? Cruel dilemme...

Mon recap
Bonne soirée
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je m'inscris aussi à ce Summer Cocktail Challenge 2021.
Ce post me servira de récapitulatif.

Je prendrai bien un Rainbow Liberty

- Lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)
:arrow: Lire un roman jeunesse ou YA avec Oh, boy! de Marie-Aude Murail
:arrow: Lire un livre de plus de 400 pages avec Une dernière danse, de Victoria Hislop
:arrow: Lire un thriller ou un roman policier avec Le jour des morts, de Nicolas Lebel
:arrow: Lire un manga/BD/comics/roman graphique avec Une belle histoire de Frank Giroud, Rodolphe et Jean-Luc Serrano
:arrow: Lire un livre avec une couverture foncée avec L'habit ne fait pas le moineau, de Zoe Brisby

Je prendrai bien aussi un Magic Purple
:arrow: Lire un roman fantastique ou fantasy avec La forêt des captifs de Pierre Bottero
:arrow: Lire un roman de science-fiction ou dystopique avec Phobos : Origines, de Victor Dixen
:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec U4 : Yannis, de Florence Hinckel

Ensuite un Red Suspense
:arrow: Lire un thriller ou un roman policier avec Je sens grandir ma peur, d'Iain Reid
:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Sherlock Holmes - Le signe des 4, de Sir Arthur Conan Doyle
:arrow: Lire un livre avec une couverture foncée avec L'Oeil de la Lune, de Anonyme
Dernière modification par Clarymoon le dim. 12 sept., 2021 10:12 pm, modifié 15 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide ma première consigne du Mystery Trip
- lire un roman de science-fiction ou dystopique avec Les Brumes de Cendrelune tome 2 La symphonie du temps de Georgia Caldera
Avis:
J’aime beaucoup la plume de Georgia Caldera simple et additive, j’ai passe un agréable moment. Je trouve ce deuxième tome meilleurs que le précédant les personnages évoluent et on commence a savoir un peu plus sur eux et leurs passés, et ce lien qui les lies est juste fabuleux ça m’a captivé, l’univers se développe un peu plus et prend forme dans ce tome Céphise n’est plus prisonnière de Verlaine qui la caché a tous dans sa chambre, Héphaïstos le demi frère de ce dernier l’a présenté en tant que la favorite de l’Ombre et premier violon elle doit maintenir son rôle pour assurer sa sécurité, j’ai beaucoup aimé Héphaïstos. La fin est vraiment surprenante ça donne envie de se plonger directement sur le troisième tome.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris au challenge avec le cocktail à la carte Rainbow Liberty

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: Le jour de ma mort de Jacques Expert

Orange Youth :
- lire un livre de moins de 200 pages
Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers

Light Green :
- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
:arrow: Les Monstres de Maud Mayeras

Blue Beach :
- lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: La fille du Reich de Louise Fein

Magic Purple :
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Une vie à refaire de N.R Walker

Cocktails bus: 5/5
Dernière modification par seriallectrice le mar. 27 juil., 2021 4:03 pm, modifié 4 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne "lire un thriller ou un roman policier" du cocktail Red Suspense avec Le jour de ma mort de Jacques Expert

Mon avis: un livre correct mais pas exceptionnel non plus. La faute aux personnages qui n'attirent pas vraiment la sympathie (Charlotte est assez pénible). Et le twist de fin est plutôt prévisible. Cependant le livre fait le job et se laisse lire jusqu'au bout. Ceci dit, si vous deviez lire un Jacques Expert, optez plutôt pour "Deux gouttes d'eau", bien meilleur.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide un troisième ingrédient de mon cocktail Mystery Trip : lire une comédie ou un roman feel-good avec le roman Everything Everything de l'autrice Nicola Yoon. J'ai rangé ce roman dans cette catégorie grâce à l'histoire d'amour à l'intérieur qui est totalement adorable ainsi que la relation de Madeline avec Carla :D

Image
Mon avis : Ce livre est une claque phénoménale pour moi, je ne connaissais la maladie DICS que de nom et je n'en savais pas grand chose
Spoiler
ainsi que du syndrome de Munchausen par procuration dont est atteint la mère dont j'en savais déjà un peu plus
Ce livre permet de mieux comprendre cette maladie simplement ,sans mots scientifiques trop compliqués.
L'écrivaine à une écriture fluide et simple ce qui permet à tout le monde de lire ce livre sans être perdu. De plus, l'histoire est accompagné d'illustrations ce que je trouve agréable non seulement au niveau visuel mais aussi de la lecture.
Les personnages de ce roman sont vraiment tous touchants et agréables, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le duo Olly/Maddy et la relation qu'ils ont ensemble malgré la maladie de Madeline apporte une touche feel-good à ce roman tout comme la relation Maddy/Carla que je trouve réellement adorable, Carla se comporte comme une grande soeur et je trouve cela important dans la vie de cette jeune fille atteint du syndrome de l'enfant bulle.
L'intrigue de l'histoire est bluffante et même si j'avais deviné la fin un peu en avance, cela n'enlève rien au fait que j'ai adoré ce roman. Surtout qu'il aborde des thèmes que peu d'autres romans abordent, ce qui est important.
Mon récap :viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 24 juin, 2021 4:59 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Je valide l'ingrédient lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
avec A vos souhaits de Fabrice Colin
La couverture figure le petit dragon doré Gryphius qui prend la pause


ImageGryphius, le dragon top model

Mon avis :

Newdon, une ville vraisemblablement infinie sur laquelle il pleut en permanence. De mémoire, personne n'a jamais observé plus de 3 étoiles à la fois. Dans les sous-sol de cette ville, le Diable en a un peu marre d'être enfermé. Son plan machiavélique pour prendre le contrôle de la ville fait appel à un baron nécromant, un entraîneur de Quartek humain même pas fichu de se suicider, un nain qui n'a pas du tout la main verte et un elfe pas plus doué en magie que vous et moi.

Le postulat était extrêmement prometteur d'où ma grande frustration. J'ai refermé le livre avec l'impression que le scénario n'était pas bouclé et encore des questions dans la tête. Déjà que je ne suis pas fan des fins ouvertes en temps normal, j'ai ici le sentiment qu'il manque tout un bout de récit. Quid de la vie à Newdon après tout ça ? Y a-t-il une suite ou un spin-off dont je ne serais pas au courant ?
Il n'est pas impossible que je sois insatisfaite parce que je n'ai pas tout compris...

Passe encore pour la fin, ce qui m'a le plus dérangée c'est la narration. Ce petit quelque chose de... soporifique. L'univers de Newdon est très riche mais il est desservi par un narrateur qui ne fait que le décrire sans pour autant qu'il y ait quelques actions ou rebondissements. Cela me servira au moins à boucler plusieurs de mes bingos... Un potentiel à la Terry Pratchett qui se passerait quasiment en huis clos alors qu'il y a matière à faire à chaque coin de rue.
Quant à l'humour pince-sans-rire et à l'absurde, au mieux, j'ai soufflé du nez. C'est comme si la dépression de John Moon m'avait moi aussi gagnée... Mais est-ce une bonne chose ?
Je me suis également rendue compte que je possédais un autre livre de cet auteur... qui fait son bonhomme de vie dans mes toilettes depuis quelques années maintenant. Il faudrait que j'aille le dépoussiérer, le terminer et que je revienne vous en parler.

En bref, malgré les multiples récompenses gagnées par l'auteur censées justifier de sa réédition, je reste sceptique.

Mon Récap disponible ici !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap et je pars sur 3 cocktails pour le moment.

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
:mrgreen: Maman a tord
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:mrgreen: Arena 13 T1 de Jospeh Delaney
- lire un livre avec une couverture foncée
:mrgreen: Arena 13 T3 - Le guerrier de Joseph Delaney

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
:mrgreen: Need de Joëlle Charbonneau
- lire un livre de moins de 200 pages
:mrgreen: Guitar girl de Sarra Manning
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:mrgreen: Agatha Raisin T3 - Pas de pot pour la jardinière de M.C Beaton

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
:mrgreen: Tout ça pour toi/La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
:mrgreen: Cet été là de Sarah Ockler
- lire un livre avec une couverture colorée
:mrgreen: Love song de Sophia Bennett

Nombre de cocktail : 3/3

Récap SummerCoktail2021
Dernière modification par Carine28 le mar. 31 août, 2021 4:32 pm, modifié 10 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je viens valider le premier ingrédient de mon Red Suspense avec Le Vallon d'Agatha Christie.


• lire un thriller ou un roman policier :

Image

Mon avis :

Un livre vraiment remarquable. Une fois de plus, Agatha Christie nous surprend au plus haut point avec des personnages haut en couleurs et une fin au-delà des attentes. Cependant ce qui démarque ce livre des autres d'Agatha Christie est pour moi, la sensibilité bien plus accrue qui s'échappe de celui-ci, et que je ne retrouvais pas, ou moins, dans les autres aventures d'Hercule Poirot. Par ailleurs, celui-ci est beaucoup moins présent dans ce tome, refoulé en second plan pour laisser place à l'expression de la psychologie de chaque personnage. Bien-sûr, Hercule Poirot est toujours présent pour résoudre l'affaire, mais son intelligence et sa vivacité d'esprit sont moins mis en avant pour faire place aux sentiments de chacun.
Agatha Christie parvient à faire peser une atmosphère sordide et tendue malgré la légèreté du texte. Par ailleurs, la plume d'Agatha reste tout autant agréable et complète.
J'étais au tout début fixée sur le coupable du meurtre, mais Agatha Christie a réussi à me confondre en des hypothèses différentes, qui ne menaient chacune à rien -exactement comme elle l'avait prévu, je pense- pour au final que ma première impression soit la bonne.
J'aurais tout-de-même aimé connaître le dénouement final. La fin est superbe et pleine d'émotions, mais je reste malgré tout frustrée de ne pas connaître le fin mot de toute cette histoire. Un épilogue aurait été le bienvenu.
En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui me paraissait beaucoup plus personnel, malgré la présence secondaire d'Hercule Poirot qui est pourtant un personnage que j'adore.


Lien vers mon récap !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Je valide un nouvel ingrédient !

Mystery Trip - Ingrédient n° 5
Lire un roman fantastique ou fantasy


Le Livre sans nom - Anonyme

J'ai adoré ce livre ! Dès le premier chapitre, j'ai été happée par cet univers de bandits sans foi ni loi, qui vont des petites raclures têtes à claques aux grands psychopathes. La légende du Bourbon Kid m'a immédiatement fascinée, c'était un très bon choix de l'auteur de le présenter en premier car après ça, je n'ai pu que tourner les pages le plus vite possible. L'écriture familière, simple et fluide y est pour beaucoup, elle colle parfaitement à l'ambiance et se lit facilement. Sans oublier les références culturelles bien intégrées au récit, même si j'ai préféré le côté humour noir et/ou loufoque qui m'a bien fait rire.

Les personnages sont un peu nombreux au début mais ils sont tellement caractériels - sans tomber dans la caricature - que j'ai vite fini par m'y retrouver et même les apprécier, malgré leur penchant pour la violence, voire le meurtre et la torture. Les binômes sont particulièrement intéressants : les deux moines qui sont en tel décalage avec ce village de bandits qu'ils donnent lieu à des scènes absurdes, le couple à la Bonnie & Clyde qui vient apporter une touche de romance et le duo d'inspecteurs qui se sont bien trouvés. Je ne vais pas répertorier tous les personnages, mais les autres ont tous une personnalité bien développée et présentent un réel intérêt.

L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard : tous les personnages ou presque sont à la recherche d'un joyaux d'une valeur inestimable. Mais derrière ce synopsis banal se cachent de nombreux secrets, pas mal de rebondissements, des morts inattendues, un bon paquet de cadavres de manière générale, une dizaine de jurons à la minute, à peu près autant d'alcool, une touche de fantastique et des scènes d'action dignes de Terminator (clin d'œil). J'ai été surprise par les deux révélations finales, pourtant c'est le genre de choses que devine dès le début d'habitude mais là je n'y avais pas du tout pensé. Il y a également quelques "heureux hasards" mais ils sont totalement assumés par l'auteur, qui s'en sert pour produire un effet de comique décalé très réussi. En parlant de réussite, cette lecture en est assurément une !
:arrow: Mon récap ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !!

J'avais passé commande d'un Magic Purple et voici le premier ingrédient pour le barman :

Lire un roman fantastique ou fantasy :arrow: Vampyria, tome 1 : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen

Mon commentaire
J'ai eu un peu de mal à commencer ce livre. J'avais eu une très mauvaise expérience avec un autre livre ayant presque le même synopsis (des vampires à la cour de Versailles) et je crois que ça a biaisé un peu mon jugement. Mais la plume de Victor Dixen a vite effacé ça et j'ai pu profiter de ma lecture.
L'univers est comme toujours incroyable. Cet auteur a un plume magnifique, attentive à chaque détail pour rendre le tout extrêmement réaliste. L'écriture est fluide et l'histoire se déroule sans heurts au fil des pages. J'ai adoré la manière dont il a façonné ce monde uchronique, en gardant les us et coutumes de la cour de Versailles, leur parler, leur société en général, tout en ajoutant quelques touches de modernité (modernité du XIXe - XXe siècle, puisque c'est à l'équivalent de cette époque que se déroule l'histoire) comme le denim ou le chewing-gum.
Par contre, je n'ai pas réussi à apprécier l'héroïne. Je la trouve trop impulsive, elle ne réfléchit pas plus loin que sa vengeance. Tuer un despote n'a jamais permis de ramener la paix, bien au contraire. Cela ne créée que plus de chaos et de bains de sang lorsque les soutiens du despote en question se battent pour sa succession. D'autant que dans le cas présent, tuer le Roy ne ferait qu'ôter la protection (infime, certes) qu'ont les mortels. Sans ses lois et sa main de fer pour tenir la Vampyria, les humains seraient traqués comme du gibier.
De plus, Jeanne n'a aucun sens de l'honneur. Elle trahit ses amis et alliés à tour de bras, et tue sans aucun scrupule. Elle n'a pas vraiment de morale mais se croit mieux que les nobles de la cour.
Je me demande comment elle va s'y prendre pour atteindre son nouvel objectif. J'espère seulement qu'elle va se mettre à réfléchir aux conséquences de ses actes au lieu de se précipiter.

L'addition
(= mon récap. Mais on est dans un bar alors c'est plus une addition...)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

En effet on peut dire que c'est une addition x)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Je suis de retour pour valider un autre ingrédient de mon Mystery Trip (lire deux livres en une journée, un abus ? Nooon :lol: ) : lire un roman de science-fiction ou dystopique avec le roman L'épreuve tome 4 : L'ordre de tuer de James Dashner

Image

Mon avis : A la base, je n'avais pas prévu de lire ce préquel de la trilogie du Labyrinthe mais je suis heureuse de l'avoir fait finalement. Nous sommes 13 ans avant les aventures de Thomas et des autres blocards dans le Labyrinthe, un an après les éruptions solaires qui ont ravagé le monde. Nous en apprenons plus sur La Braise et sur le départ de la folie chez les êtres humains, nous savons aussi ce qui est arrivé lors des éruptions solaires.
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire même si cette dernière n'était pas exceptionnelle non plus. Je me suis attachée au personnage de Mark, d'Alec et de Deedee. J'ai été moins fan du personnage de Trina enfin surtout de ce qu'elle devient au fur et à mesure du livre.
La fin m'a honnêtement fait mal au coeur, je ne m'attendais pas à cela du tout et j'ai même failli lâcher une larme.
Spoiler
Surtout lors de l'épilogue où nous voyons la mère de Thomas et ce jeune garçon qui ne sait pas ce qui l'attends dans le futur.
Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Warialis »

Bonjour et merci pour ce challenge :D !
(ce post sera mon récapitulatif)
Légende : ✅ lecture terminée ; ❎ livre non lu.

Je m'inscris donc pour un premier cocktail en duo avec Sora-lea :
Image
Lire un roman fantastique ou fantasy : Deux Zéros & Demi - Guillaume Lecler (Sora-lea) ✅
Lire un thriller ou un roman policier : Les corps de verre - Erik axl Sund (Sora-lea) ✅
Lire un manga/BD/comics/roman graphique : Bungô Stray Dogs, tome un (Sora-lea) ✅

Ingrédients préparés : 3/3

Image
Lire un thriller ou un roman policier : Le nouveau - Keigo Higashino ❎
Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Huit crimes parfaits - Peter Swanson ❎
Lire un livre avec une couverture foncée : Le bureau des jardins et des étangs - Didier Decoin ❎

Ingrédients préparés : 0/3

Image
Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre : Lait et miel - Rupi Kaur ✅
Lire un manga/BD/comics/roman graphique : La légende des nuées écarlates, tome un - Saverio Tenuta ✅
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature : Contes des Particuliers - Ransom Riggs ✅

Ingrédients préparés : 3/3

Image
Lire un roman fantastique ou fantasy : Désolation - J.P.Jaworski, M.Ascaride ✅
Lire un roman de science-fiction ou dystopique : L'homme illustré - Ray Bradbury ❎
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Six of Crows, tome un - Leigh Bardugo ❎

Ingrédients préparés : 1/3


Cocktails dévorés : 2
Livres dévorés : 7

Bon challenge à tous !
W. ;)
Dernière modification par Warialis le lun. 13 sept., 2021 1:10 pm, modifié 31 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »