Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je suis de retour pour valider la première consigne de mon cocktail Magic Purple : Lire un roman de science-fiction ou dystopique avec le tome 3 de la saga Zodiaque : Lune noire de Romina Russell.


Image

Mon Avis : Alors, ce que je ressens envers ce tome est un amour-haine un peu particulier. J'ai adoré les 180 dernières pages mais le début me donnait l'envie de vraiment abandonné la saga surtout à cause du caractère de Rhoma. Bon, concentrons-nous d'abord sur les points positifs : L'écriture de Romina Russell est toujours excellente et elle façon parfaitement son univers. Les descriptions faites des différentes planètes et de leurs habitudes sont quelque chose que j'ai apprécié dans la première partie du roman et heureusement que ces descriptions étaient présentes parce que clairement cela m'a retenu de jeter le livre par la fenêtre.
Pour les personnages, je suis toujours une grande fan d'Hysan même si nous voyons très peu ce dernier dans ce tome-là. Le personnage de Pandore est aussi vraiment quelqu'un que j'ai apprécié même si une fois encore elle est peu présente et finalement le personnage d'Ophicius qui est vraiment le plus intéressant à suivre et qui nous fait comprendre l'histoire du Serpentaire et de sa vie à lui, cela me fait aimer ce personnage qui n'a pas eu de chance dans son existence.
L'intrigue en elle-même est toujours ficelé parfaitement et la révélation de la fin m'a laissé sans voix, puis cette fin vivement que j'attaque le dernier tome pour savoir comment cela va se terminer.
Les points négatifs maintenant, il n'y en a pas énormément mais le point noir de ce tome sont clairement les personnages. Stanton est un personnage que je voulais découvrir mais il est devenu exécrable dans ce dernier tome une tête à claque. Sans parler de Nishi, son personnage était agréable pour l'histoire mais là, elle est devenue totalement quelqu'un d'autre ce qui conduit à des conflits inutiles. Et enfin Rhoma... alors là c'était le summum, son triangle amoureux qui dure bien trop longtemps pour ce genre d'histoire, le fait qu'elle se fasse de nouveau trahir alors qu'elle dit clairement qu'elle ne fera plus jamais confiance à personne, son envie irrépressible de retrouver sa mère alors qu'elle doit accomplir d'autres mission et encore là c'est juste un minimum. J'appréciais vraiment son personnage ambivalent dans les deux premiers tomes même s'il avait quelques défauts. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que l'autrice la rende aussi antipathique au moins dans les 300 premières pages parce qu'à la fin elle était redevenu le personnage agréable des anciens tomes. J'ai envie de voir ce que l'autrice va nous amener dans le dernier tome.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le premier ingrédient du Red Suspense avec La complainte de Foranza de Sara Doke.

Imagelire un thriller ou un roman policier

Image

Mon avis : Foranza, la magnifique cité féminine réputée pour ses arts et son culte des fées, est depuis peu secouée par une série de crimes atroces commis dans les ateliers des grands peintres. Aphrodisia décide de mener l'enquête pour retrouver le coupable.

Plein de bonnes idées, mais malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture qui contient un certain nombre de problèmes. J'avais été attirée par la jolie couverture et le pitch qui promettait une enquête palpitante, dont on est malheureusement bien loin.

Premier problème de La Complainte de Foranza : la multiplicité des intrigues. En soi, le procédé est intéressant quand il est bien réalisé, mais l'autrice a été un peu trop ambitieuse. Les arcs narratifs s'articulent mal et la plupart d'entre eux manquent d'épaisseur, tout comme les personnages manquent de caractérisation. Seules les deux histoires narrées à la première personne, celles d'Aphrodisia et Martin, parviennent à apporter quelque chose.

Dans tous les cas, le roman souffre aussi d'un énorme problème de rythme qui rend le récit monotone et répétitif. Dans les deux histoires principales, on patauge et pour les autres, on peine à comprendre leur utilité. Certains évènements donnent l'impression de sortir de nulle part et la fin arrive avec comme un cheveu sur le soupe.

Deuxième gros problème du récit : son message trop peu crédible. Dès le début, on comprend très rapidement l'engagement féministe de l'autrice car l'autrice nous balance absolument tout : violences conjugales, agressions, viols, oppression patriarcale…Au lieu de convaincre, cette absence de subtilité rend le roman de moins en moins crédible car elle s'intègre mal à l'univers.

Bref, ce qui manque cruellement à ce roman, c'est de la subtilité que ce soit dans la narration ou dans l'engagement. C'est d'autant plus dommage que tout n'est pas à jeter : l'ambiance de Foranza, la mise en valeur des personnages féminins, la partie artistique et le culte des fées sont de très bonnes idées qui auraient pu en faire un roman passionnant. Malheureusement, l'ensemble est maladroit et l'autrice boucle son récit sur une fin étrange qui laisse un arrière goût d'inachevé.

En résumé, La Complainte de Foranza construit un univers beau et attrayant, mais qui est gâché par une narration beaucoup trop hasardeuse. L'autrice amorce des intrigues qui ne mènent nulle part et n'est pas parvenu à donner vie à ses trop nombreux personnages. J'espère apprécier davantage ses prochains romans si je les lis.




Je valide le deuxième ingrédient du Red Suspense avec Calame, tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn.

Image lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

Image

Mon avis : Une très bonne surprise.

Nous découvrons Maura, le bras de droit du général Darran Dahl, chef de la révolte contre le tyrannique roi d'Erik. Celui-ci est tué et sa lieutenante est emprisonnée dans les geôles du château. En échange d'un sursis pour ses amis, Maura accepte de raconter l'histoire de sa rencontre avec ce héros à un conteur très réputé.

Ainsi, le récit comprend deux temporalités entre le présent qui se concentre sur le conteur et Maura, mais surtout le passé avec le récit de la jeune fille et d'autres témoins. J'ai parfois un peu de mal avec ce type de narration, mais ici j'ai été vraiment prise dans le récit.

En fait, le rythme est vraiment très agréable et particulièrement bien dosé. La narration est vivante et l'alternance entre les deux points de vue apporte pas mal de suspense dans les deux histoires. La trame est finalement assez convenue, mais l'auteur parvient à tirer son épingle du jeu et à éviter avec brio les clichés du genre.

La représentation des femmes est aussi un des points positifs du récit. Ces dernières sont considérées comme des esclaves par le pouvoir en place et sont manipulées comme des objets, ce qui est fortement décrié par la résistance. Je ne m'attendais pas à ce que ce thème soit aussi présent dans le récit, mais il est très bien traité et les réflexions de l'auteur sont pertinentes.

Seul petit bémol de ma lecture, les personnages secondaires manquent un peu de profondeur. Certains n'apportent pas grand chose à l'histoire et ils sont pour la plupart assez oubliables. Il faut dire que face aux personnages principaux touchants, réalistes et charismatiques, ils font un peu pâle figure. A voir dans le tome 2 s'ils prennent de l'ampleur.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui m'a à la fois emportée avec son thème fort tout en me divertissant. C'est vraiment une lecture que je recommande et la fin ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite.




Enfin, je valide le dernier ingrédient du Red Suspense avec Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova de Marissa Meyer.

Image lire un livre avec une couverture foncée

Image

Mon avis : Un tome final qui termine la série en beauté. Malgré son aspect de prime abord assez manichéen, la saga gagne en nuance au fil des tomes et apportent des réflexions intéressantes sur la notion de bien et de mal et d'intérêt commun. Ce troisième tome est un véritable page-turner et si certains points m'ont un peu dérangée, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

[*]


Maintenant, je vais partir sur un Rainbow Liberty composé des ingrédients suivants :

- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Je suis de retour,

Je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Magic Purple : Lire un roman fantastique ou fantasy avec le quatrième et dernier tome de la saga Zodiac : Thirteen Rising de Romina Russell

Image

Mon Avis : Ce tome est le dernier de cette saga j'ai eu la chance de lire ce dernier en français par miracle. Nous retrouvons les personnages juste après la fin du troisième tome ce qui change des romans précédents. J'ai adoré ce tome-ci que je considère comme le meilleur de la saga. Il y a de l'action tout le long du roman pour une fois et les révélations s'enchaînent à une grande vitesse. Ce que je trouve dommage c'est le fait d'avoir toutes les révélations dans ce tome-ci au lieu d'en avoir disséminé un peu dans toutes la saga.
Les personnages qui m'avaient autant énervé dans les tomes précédents sont redevenus ce qu'ils étaient au commencement. Rhoma n'est pas le personnage insupportable du 3ème tome, elle redevient celle que j'ai adoré dans le tome 1 qui à son caractère et qui se fit à elle sans prendre toujours l'avis des autres en compte, elle s'affirme de nouveau et cela à été le plus plaisant. En ce qui concerne le personnage du maître, j'ai trouvé sa cause juste même si ses actions n'étaient pas forcément les meilleurs pour y aboutir. Pour Ochus, je suis vraiment heureuse de sa fin, je ne m'attendais pas à cela mais c'est ce qu'il a de meilleur pour lui étant donné ce qu'il représente.
La fin est cohérente est elle ne se termine pas sur une fin ouverte, ce qui est agréable. Chaque personnage à un dénouement aboutit sans que cela ne soit illogique.
Cette saga m'a fait passé par de nombreuses émotions et je reste sur un avis global mitigé mais je n'ai pas eu tort de me pencher sur les aventures de Rhoma Grace et de ses compagnons de route.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Rainbow Liberty :)

Rainbow Liberty - Ingrédient 4
Lire un roman fantastique ou fantasy


Délius, une chanson d'été - Sabrina Calvo

Cette lecture m'a laissée assez perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à cerner l'univers car l'histoire se déroule dans le monde réel mais avec quelques touches de surnaturel pas clairement identifié, qui produit une impression d'étrangeté, de décalage. Pour cette raison, entre autres, la première moitié de l'histoire a été assez déroutante et même désagréable. Ça allait mieux dans la seconde moitié car j'avais une meilleure compréhension de l'univers proposé, mais je suis restée un peu déstabilisée tout du long. Jusqu'à la fin, certains éléments de surnaturel m'ont paru loufoques, très mal introduits.

L'intrigue suit à peu près le même cheminement : très désagréable à suivre dans la première partie, elle devient plus intéressante par la suite mais souffre toujours de défauts qui perturbent la lecture. Son défaut majeur est d'être beaucoup trop décousue. Le récit s'éparpille entre trop de de narrateurs différents et trop d'arcs narratifs parallèles. Certes, tout se rejoint peu à peu mais les liens sont très difficiles à discerner dans la première moitié et ça m'a un peu perdue. Au moins, l'enquête avance dans la seconde partie, est plutôt intéressante et mène à une fin cohérente malgré un suspense parfois tellement exagéré que c'en est lourd. Il en va de même pour l'humour : trop lourd et exagéré, à part quelques pointes humoristiques réussies.

L'écriture est assez simple et fluide mais elle manque cruellement d'intérêt, je me suis souvent ennuyée. Idem pour les personnages : je n'en ai apprécié aucun et si certains finissent par se révéler intéressants, cette profondeur apparaît beaucoup trop tardivement. Surtout, je n'ai pas aimé la parodie de Sherlock Holmes. Le personnage principal est souvent comparé au célèbre détective mais il ne lui ressemble pas du tout. Certes, la comparaison est ironique, mais je n'en ai pas compris la pertinence. De même, je ne comprends pas l'intérêt de faire apparaître Conan Doyle lui-même et d'en livrer une caricature grossière.

Très déçue par ce livre qui m'avait pourtant alléchée avec cette jolie couverture et ce titre poétique.

:arrow: Mon récap ici

Et je vais enchaîner avec un Light Green !
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens ajouter mon premier ingrédient dans mon Yellow Mood avec Les Vies de papier de Rabih Alameddine qui remplit la consigne Lire un livre avec une couverture colorée.
Image
Il est difficile d'écrire un commentaire de ce livre. J'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire. Il n'y a pas d'action, on suit la vie quotidienne, très banale, d'Aaliya. A ses côtés on découvre Beyrouth, et son introspection nous permet d'apprendre les grandes lignes de sa vie. La grande particularité réside dans le fait qu'Aaliyah est traductrice amateur. L'ensemble du livre est donc émaillé de références et de citations. Cela peut parfois accrocher, lorsqu'on connaît (au moins de nom) l'œuvre. Mais à d'autres moments cela crée une légère barrière, et freine un peu le récit.

Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, mais il faut lire à tête reposée.

Je complète avec mon deuxième ingrédient qui correspond à la consigne Lire une comédie ou un roman feel-good avec Drague interdite de Sally Thorne.
J'ai lu ce livre rapidement. Il est parfait pour passer le temps.

J'ai eu un peu de mal au tout début (le premier chapitre), mais dès l'arrivée de Tom ça s'est arrangé. J'ai apprécié l'histoire et la relation des jumeaux avec Tom. Toutefois, si j'ai apprécié que Darcy soit plus excentrique et entreprenante que Tom j'ai parfois trouvé ses réactions surprenantes et assez peu réalistes. Et je ne parle pas de Jamie dont elle est censée être proche, même s'ils se chamaillent, mais dont on a l'impression qu'il est horrible pendant tout le roman... jusqu'à ce qu'on le rencontre et qu'ils se réconcilient.

En bref j'ai bien aimé le scénario et l'histoire, mais certains passages étaient un peu étranges pour moi. Enfin comme je lu ce livre d'une traite, je ne peux clairement pas dire ne pas l'avoir aimé.

Enfin je termine ce cocktail en ajoutant mon dernier ingrédient, qui correspond à la consigne Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale. C'est le cas de Very Math Trip de Manu Houdart. il s'agit d'un livre de vulgarisation mathématique. Le format et l'humour sont parfaits pour continuer à se cultiver l'été : des chapitres courts et indépendants à lire sur la plage sans prise de tête.
J'ai bien aimé ce livre. Tous les chapitres sont relativement indépendants et abordent un sujet différent à propos des maths. Ainsi, il y en a un qui parle des femmes mathématiciennes (êtes-vous capable d'en citer une ?). Un autre parle des maths dans le calendrier.

Ce sont plusieurs sujets très variés qui ont trait aux maths mais de manière parfois assez indirecte. Le grand plus de ce livre c'est l'humour. On peut lire un chapitre à la fois (ou même les lire dans le désordre) et pour cela aucun besoin d'avoir de grandes connaissances en mathématiques. ce qui a été vu au collège suffit (et est même rappelé).

En bref c'est un petit livre de vulgarisation agréable à lire.

Mon récap

Je vais maintenant enchaîner avec un Magic Purple.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, un deuxième ingrédient pour mon Magic Purple

lire un roman fantastique ou fantasy

"Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux" de Jay Kristoff:
Un deuxième tome tout aussi excellentissime que le premier ! Encore plus trash et violent, mais quelle histoire ! L'héroïne fait partie des personnages que l'on ne peut oublier, aussi insaisissable et fascinante que les ombres qui l'entourent. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, on tremble avec eux et on espère ne pas en perdre trop en chemin. L'auteur a bien restitué la vie des gladiateurs, on sent la tension monter avant chaque combat et l'esprit de corps qui lient tous ces êtres, totalement différents, mais complémentaires. L'auteur réussit encore à nous manipuler, on fonce tête baissée dans les pièges qu'il nous tend, en passant par toute la gamme des émotions, colère, angoisse, incrédulité, pour au final par être éblouis par son audace stylistique (on a encore droit à une scène en miroir à la fin du roman). On finit le roman ko debout et on en redemande ! Par contre, il va falloir patienter....

Mon recap
Bon dimanche
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bonsoir ;)

Je valide le deuxième ingrédient de mon Mystery Trip avec : Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (573 pages).


• lire un livre de plus de 400 pages :

Image


Mon avis :

Malgré un début très long, c'était une plutôt bonne lecture. J'ai mis en effet beaucoup de temps à accrocher à l'histoire, mais en persévérant, je me suis finalement prise de passion pour le récit d'Edmond Dantès, un marin qui après avoir été emprisonné pendant près de vingt ans par une fausse accusation, prépare minutieusement sa vengeance.
L'écriture d'Alexandre Dumas est agréable, et moins laborieuse que celle de ses contemporains, ce qui est plutôt appréciable. Les personnages sont tous très surprenants et bien amenés dans le récit, bien qu'ils soient parfois un peu trop nombreux (et sont souvent mentionnés sous des noms différents) si bien qu'on s'y perd parfois.
Il y a peut-être une seule remarque que je puis me permettre à propos de ce roman : c'est ses longueurs excessives qui manquent parfois de nous perdre et nous faire lâcher le livre (ça, et l'utilisation parfois un peu abusive des ponctuations dans le texte). Mais cependant ces passages sont apparemment nécessaires au bien-faire de l'incroyable vengeance du comte de Monte-Cristo.
Je dis "apparemment" parce qu'avec une grande déception, j'ai découvert que celle-ci ne s'effectuait au terme du deuxième tome, ce qui veut bien dire qu'il faudra que je m'attelle à celui-ci si je veux découvrir le fin mot de toute histoire.
Je m'y mettrai donc sûrement, car la vengeance de notre cher ami promet d'être très satisfaisante.



Lien vers mon récap !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'entame mon Light Green :)

Light Green - Ingrédient n° 2
Lire un manga/BD/comics/roman graphique


All You Need Is Kill, Intégrale - Takeshi Obata

Une belle découverte. Le scénario n'est pas forcément original mais il est cohérent, bien expliqué et bien mené. L'histoire est bien rythmée, très prenante, je l'ai dévorée d'une traite sans jamais m'ennuyer (ou presque) et je ne m'attendais pas à cette fin, très touchante.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants, c'est dommage que leur relation soit trop rapidement survolée. Quant aux personnages secondaires, malheureusement ils ne sont pas super développés et franchement clichés (surtout les personnages féminins).

Un autre point négatif, pour moi, ce sont les dessins que je n'ai pas trop appréciés. Les scènes de bataille en particulier sont trop fouillis, j'ai souvent eu du mal à comprendre ce qui était représenté. Pour autant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.

:arrow: Mon récap ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider l'ingrédient -- lire un livre avec une couverture représentant les personnages de mon RAINBOW LIBERTY avec Nos cœurs en dissonance .

Mon récap: ici
Mon avis: ici



Je valide un deuxième ingrédient , lire un manga/BD/comics/roman graphique de mon RAINBOW LIBERTY avec L-DK, tome 1 .

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
J'introduis mon dernier ingrédient lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
avec Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne


Image

Mon avis :

Il s'agissait pour moi d'une toute première lecture de ce classique de la littérature française. Et voilà que mon expérience fut gâchée par la préface longue de 25 pages de mon édition. Une préface indigeste qui, en révélant d'emblée tous les artifices scénaristiques a négativement teinté mon jugement avant même que je puisse me plonger dans cette œuvre. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante (la préface j'entends) mais puisqu'elle se base sur le fait que le lecteur a déjà lu et relu le roman, elle aurait été plus à sa place en postface.

En points positifs, je retiendrai que la narration est facile et agréable à lire. J'ai également aimé la consistance mécanique de Phileas Fogg ainsi que le passage de la traversée de l'Inde qui est selon moi l'unique véritable moment d'exotisme et d'exploration.
Du reste, la préface n'aura fait qu'exacerber les défauts. Des énumérations à rallonge de lieux et de villes qui se ressemblent tous, "comme une traînée de villes anglaises", des parallèles entre la première moitié de la traversée et la seconde... Une monotonie générale.

Cela m'aura au minimum donné l'envie de prendre un ticket de train illimité et surtout de prendre mon temps pour visiter !

Je termine mes cocktails avec le Blue Beach !

Image
Je commence par le premier ingrédient lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
avec La Boulangerie de la plage, Tome 1 : Cupcake fatal de Fiona Grace


Image

Mon avis :

Je le cherchais pour un des challenges de l'été et j'ai été surprise en choisissant la version papier de me retrouver avec une édition Amazon. L'édition donne le sentiment d'être imprimée à la demande mais la couverture est vraiment très douce et agréable au toucher.

Parlons du contenu maintenant. Burn out, rupture, nouveau départ... on connaît bien la triade. Une flopée de personnages excentriques, une voyante, un love interest, un grand-frère attentif, une mère et une grande-sœur toxiques. Bref, rien de vraiment très original.

Ce n'était pas très évident de résoudre l'enquête proposée. Plusieurs pistes sont émises mais étant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo et que je ne peux pas forcer Allison à aller interroger telle personne plutôt qu'une autre, la surprise est totale. Mais être surpris parce que les informations n'ont tout simplement pas été données, ce n'est pas aussi jouissif que de se dire qu'on est passé à côté d'un détail.

D'ailleurs, que ce soit durant l'enquête ou dans la gestion de sa boutique, j'ai trouvé Allison longue à la détente... ou alors trop butée dans sa vision des choses. Si ça n'avait pas été par le "twist" de la fin, sa pâtisserie aurait plongé dès le premier mois.

Une vraie lecture sans prise de tête donc. Je verrai si les résumés des tomes suivants parviennent à me convaincre de poursuivre les aventures des habitants de Willow Bay.
Image
Je poursuis avec le deuxième ingrédient lire un livre de plus de 400 pages
avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


Image

Mon avis :

Impossible à lâcher ! Seul l'appel du ventre m'a fait décrocher au bout de 250 pages, uniquement pour mieux m'y replonger derrière. Heureusement qu'on était un dimanche parce que je n'ai fait que ça de ma journée. Me plonger dans cet univers à la géographie toute éclatée et aux mœurs si changeant d'une Arche à l'autre.

J'ai été happée par les personnages, si complexes et/ou mystérieux pour certains, les pouvoirs, la culture, les intrigues, la cartographie même de la Citacielle.
C'est dense, c'est riche mais ce n'est pas indigeste. Malgré toute l'exposition qu'il aura fallu mettre en place, à aucun moment je n'ai eu l'impression que cela traînait en longueur. C'est fluide, c'est addictif.

Maintenant que j'ai fini un roman d'un tel niveau et que j'ai jugé déraisonnable de me précipiter sur le tome 2 alors que ma PAL est déjà longue comme deux bras, il va me falloir bien choisir ma prochaine lecture...
Mon Récap disponible ici !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je commande un BLUE BEACH
1- Drame
Ces orages-là de Sandrine Collette
J'étais en apnée une bonne partie du roman.
On retient notre souffle en même temps que Clémence de peur de voir surgir Thomas. Et quand il surgit, comme elle, nous sommes tétanisé.
Surprise par la fin du roman.
Mon premier roman de Sandrine Collette et assurément pas le dernier.


2- + de 400 pages
Les chaos de Bréhat de Daniel Cario 615 pages aux éditions à vue d’œil
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'était un peu confus. Bien sûr par la suite ça c'est éclairci mais j'ai tout de même trouvé l'histoire tarabiscotée.

3- Couverture avec la plage ou de l'eau
Image
Un roman troublant, déroutant et bouleversant que je ne peux que vous conseiller de lire.
Dernière modification par ZouzouZouzou le ven. 06 août, 2021 10:28 am, modifié 2 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bonjour :)

Je valide un troisième ingrédient de mon Mystery Trip avec : Guerres du Monde Emergé, Tome 1 : La Secte des Assassins de Licia Troisi.


• lire un roman fantastique ou fantasy :

Image


Mon avis :

Je me replonge dans l'univers de Licia Troisi avec une délectation absolue. Quel plaisir de retrouver le Monde Émergé, alors que je l'ai quitté avec Nihal il y a déjà 5 ans de cela !
On retrouve donc le Monde Émergé et ses huit terres, cinquante ans après la victoire de Nihal sur le Tyran, dans une nouvelle trilogie et avec un nouveau personnage : Doubhée. Une voleuse courageuse et déterminée, mais rattrapée par son passé.
J'ai été surprise de la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire et me suis imprégnée du récit. Je pensais avoir du mal à me souvenir de l'univers (bien plus sombre que dans mes souvenirs) et de l'histoire, mais ce fut très facile. Je pense que cette trilogie peut tout-à-fait se lire indépendamment du premier arc des Chroniques du Monde Émergé.
Une des choses qui m'inquiétait le plus était de me retrouver avec à peu près le même schéma que l'histoire de Nihal, mais finalement les deux n'ont rien à voir. Le scénario est tout-à-fait différent et s'appuie par ailleurs sur la précédente trilogie. Le seul point négatif est que Doubhée ressemble énormément à Nihal, du point de vue du caractère. Je trouve ça plutôt dommage.
Une écriture simple et un peu évasive, je peux seulement reprocher à l'autrice de ne pas avoir une plume assez profonde, qui aurait pu accentuer les émotions à certains passages (émotion qui manquait, je trouve).
Du reste, Licia Troisi fait preuve d'une créativité à toute épreuve et d'un scénario très bien ficelé. Au terme du premier tome, qui semble être une superbe introduction au reste de la trilogie, on a indéniablement envie de se lancer dans les autres, car ils nous promettent une aventure à couper le souffle !



Lien vers mon récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon Magic Purple avec

lire un livre avec une couverture représentant les personnages

La saga du soleil noir, tome 4: résurrection de Giacometti Ravenne:
Un quatrième tome passionnant, les aventures de Tristan Marcas sont toujours fascinantes et bourrées de références historiques sur cette période trouble et agitée. Et une fin qui laisse présager une possible suite...

Mon recap

Et maintenant un Orange Youth ! Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

Hey !

Je termine mon RAINBOW LIBERTY avec :

- lire un manga/BD/comics/roman graphique : Les artilleuses T2, Pierre Pevel & Etienne Willem :
Spoiler
De l'action (beaucoup d'action), des révélations, en particulier sur ce fameux sigillaire au cœur de l'intrigue, un trio toujours aussi attachant et explosif... Tout est là pour nous faire passer un bon moment. Et je ne parle pas du cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite... C'est juste frustrant que ça soit aussi court.

- lire un livre de plus de 400 pages : Sous haute tension, Harlan Coben (448 p.) :
Spoiler
Je découvre Myron Bolitar avec ce roman (je sais, c’est une idée assez étrange de commencer par la fin) et ce fut loin d’être une déception : entre l’humour, les personnages pour certains assez atypiques et les nombreux rebondissements qui ne laissent place à aucun temps mort, j’ai eu tôt fait d’en venir à bout. J’ai juste quelques réserves en ce qui concerne la fin, les explications données ne m’ont pas semblé très claires et m'ont donc laissée sur ma faim.

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Un joyeux non-anniversaire, Liz Braswell :
Spoiler
J’ai vraiment adoré cette espèce de suite à Alice aux pays des merveilles. Les références au dessin animé sont évidemment nombreuses mais toujours pertinentes et j’ai eu l’impression de retrouver la même ambiance étrange mais intrigante : l’autrice a parfaitement su restituer ce monde onirique des plus absurdes et à nous faire accepter sans difficulté les particularités les plus étranges de cet univers (comme l’apparition ou la disparition immédiate des décors, pour ne citer que ça). L’intrigue du monde réel et celle du pays des merveilles sont toutes les deux captivantes, aucune des deux ne paraît superflue ; impression renforcée par les liens entre ces deux univers que l’autrice interroge continuellement, et de manière assez pertinente, sans surprise quand on voit la qualité du reste du livre.
Mon récap

Dans la théorie il me reste le Summer Duet à faire, mais j'avoue qu'il ne m'attire que moyennement... Mais plutôt que d'arrêter le challenge maintenant, j'aimerais bien déguster un dernier Mystery Tiki si possible (:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient du MAGIC PURPLE

:arrow: Lire un roman fantasy avec "Le temps du mépris" de Andrzej Sapkowski

Mon avis : https://booknode.com/sorceleur_tome_4_l ... s/23355077

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient de mon Rainbow Liberty

- Lire un thriller ou un roman policier avec Le jour des morts de Nicolas Lebel

Mon commentaire

Maintenant, je vais prendre un Magic Purple

Récapitulatif
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Isallya a écrit : Summer Duet [/b]à faire, mais j'avoue qu'il ne m'attire que moyennement... Mais plutôt que d'arrêter le challenge maintenant, j'aimerais bien déguster un dernier Mystery Tiki si possible (:
Bien sûr ! L'important c'est de prendre du plaisir ;)

Voici les ingrédients tirés au sort :

- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
- lire un recueil de nouvelles / poèmes ou une pièce de théâtre
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un drame
- lire un manga / BD / comics

Le hasard a bien apprécié le Light Green apparemment !
Bonne dégustation
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

Biku a écrit : mar. 03 août, 2021 7:36 pm
Isallya a écrit : Summer Duet [/b]à faire, mais j'avoue qu'il ne m'attire que moyennement... Mais plutôt que d'arrêter le challenge maintenant, j'aimerais bien déguster un dernier Mystery Tiki si possible (:
Bien sûr ! L'important c'est de prendre du plaisir ;)

Voici les ingrédients tirés au sort :

- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
- lire un recueil de nouvelles / poèmes ou une pièce de théâtre
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un drame
- lire un manga / BD / comics

Le hasard a bien apprécié le Light Green apparemment !
Bonne dégustation
Effectivement :lol: et merci, ça va être l'occasion de fouiller dans ma PAL ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide le 4e ingrédient de mon Mystery Trip :

Lire une comédie ou un feel good avec

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir les romans de Virginie Grimaldi et c'est celui-ci qui me tentait le plus. J'ai passé un super moment de lecture. Alors oui, l'écriture et l'histoire ne sont pas exceptionnelles mais ce n'est pas ce que je cherchais ici. J'avais envie d'une lecture touchante, sans prise de tête, j'avais envie de me laisser porter par l'histoire et c'est réussi.

Récap'
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide la dernière consigne de mon Magic Purple : lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec le premier tome du Pays des contes : Le sortilège perdu de Chris Colfer


Image

Mon Avis : Ce roman est à la base un roman jeunesse et je me suis lancée dans cette lecture après le conseil d'une personne. Etant un livre jeunesse, j'ai hésité à le lire étant plus âgée et je dois dire que je ne le regrette clairement pas, ce livre est une vraie pépite.
Tout d'abord, l'écriture, cette dernière est assez simple et même si habituellement j'aime les romans avec des longues phrases qui font des kilomètres, lire un roman avec des phrases de parfois quelques mots ont été très agréable et cela rends la lecture étonnement rapide. J'ai fini ce livre en deux jours malgré le pavé de 465 pages grâce à la fluidité de l'écriture.
En ce qui concerne les différents personnages rencontrés tout le long de ce tome 1, je vais surtout me concentrer sur les deux principaux qui sont Alex et Conner. Deux jumeaux totalement différents mais qui ce complètent à merveille. Alex est un personnage que je n'aimais pas trop les 50 premières pages et qui a diamétralement changé tout le long du livre, elle devient moins sérieuse et agit d'une manière plus agréable surtout vis à vis de son frère. J'ai adoré son courage et sa capacité à s'adapter à toutes les épreuves que son jumeau et elle traverse. Pour Conner, j'ai beaucoup apprécié son humour et surtout son côté fonceur qui ne prend pas de pincettes, dans un pays de contes de fées cela à tendance à surprendre. C'est nombreuses maladresses m'ont parfois fait rire ce qui est assez rare pour un livre. Je crois que la relation entre les deux personnages est pour moi la meilleure de tous les livres que j'ai lu.
L'intrigue de ce roman est simple, Alex et Conner tombe malencontreusement dans le pays des contes, pour retourner chez eux, ils doivent rassembler huit objets magiques de ce pays tout en étant chasser par la Méchante Reine. Cette quête m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et même si j'avais deviner le dénouement assez rapidement, j'ai été surprise par certaine chose. Cette quête nous permet de voyager entre différent conte que nous connaissons tous mais qui ont été modifier pour l'histoire et c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant. L'auteur a gardé les histoires de bases des contes mais en nous faisant découvrir ce que sont devenus les personnages après le fameux ''ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants.''

Je vais enchaîner ce challenge avec un Blue Beach

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide mon ingrédient lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre de mon RAINBOM LIBERTY avec November 9.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Deux ingrédients du Red Suspense :
:arrow: lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les 81 Frères de Romain D'Huissier
Dépaysement assuré avec cette fantasy urbaine qui se déroule à Hong-Kong. L'auteur prend le temps de planter le décor et le contexte. On sent bien bien tout l'intérêt qu'il porte aux mythologies et à la culture chinoise. L'action arrive dans la deuxième moitié du roman avec son lot de combats et un héros qui n'est pas sans me rappeler Harry Dresden, surtout son talent pour ressortir particulièrement amoché :lol:
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée avec Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché de Maëlle Desard
Stagiaire Parmentier au rapport ! ...et quel rapport !
Si ces faits d'armes ne sont pas irréprochables, on ne peut qu'admettre qu'elle est plutôt maline et particulièrement bien entourée (non rien à voir avec les hormones :lol: ). En découvrant son don, elle va mettre les pieds dans un nouvel univers qui lui réserve pas mal de surprises. Le cocktail enquête / humour fonctionne à merveille d'autant que la petite demoiselle a son petit caractère et les réparties fusent dans tous les sens.


Mesdames les organisatrices, pendant que je termine ce cocktail, pourriez-vous me concocter un Mystery Trip ?
Merci ! :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Shamandali3 a écrit : mer. 04 août, 2021 10:48 am Mesdames les organisatrices, pendant que je termine ce cocktail, pourriez-vous me concocter un Mystery Trip ?
Merci ! :D
Hello :D
Et un mystery trip, un !

- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Bonne dégustation ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Bonsoir, je termine enfin mon Mystery Trip :)

Lire un manga/BD/comics/roman graphique :

Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert

Inspirée de faits réels, cette BD est une réussite. J'ai particulièrement apprécié les dessins et les teintes de couleur utilisées. L'histoire, quant à elle, est très dure, forcément au vu des thèmes abordés : racisme, sexisme... On se sent plusieurs fois indigné, on se dit que ça ne peut pas être vrai, et pourtant si. C'est pourquoi ce genre de livre est important, il ne faut pas oublier. Par contre, j'ai trouvé la fin assez brutale, ça aurait mérité quelques pages de plus pour mieux terminer.

Et je commence maintenant un Rainbow Liberty (je mets les ingrédients directement dans mon récap')

Récap'
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Bonsoir !
J'ai aujourd'hui terminé le livre qui boucle mon Orange Youth dont la dernière consigne était "lire un livre jeunesse ou un YA".

Image


Mon avis : Je m'attendais à une lecture un peu cliché, et je ne suis pas déçu.e. Au moins, ce fût divertissant.
Je m'attendais aussi à plus de moments romantiques mais finalement c'était plus basé sur une histoire transverse à la romance.
Le plus, c'est que l'autrice aborde plein de sujets qui apparaissent à l'adolescence comme le coming-out, la dyslexie, les difficultés financières,... Une lecture satisfaisante.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21683388#p21683388

J'enchaîne avec un second Light Green
Bonne soirée à tous.tes ;)
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Ruriko »

Bonsoir,

Alors voici mes cocktails j'avais soif 😅

En premier : un Red suspense
Le temps est assassin Michel BUSSI
Avis : Clothilde a perdu ses parents et son frère dans un accident au cours des vacances en Corse. 27 ans après elle revient sur les lieux de l'accident où elle se retrouvera à mener sa propre enquête. Entre passé et présent l'auteur ne tient en laisse et impossible de poser le livre avant de l'achever.

Cinq cartes brûlées de Sophie LOUBIERE
Depuis que Laurence est arrivée au monde son frère Thierry la déteste et ne cessera de l'humilier et de la rabaisser. Ses parents finissent par divorcer : le père s'éloigne et la mère est malade psychologiquement. Laurence grandit et trouve refuge dans la nourriture et ses kilos ne feront que l'objet de moqueries par son frère même en devant championne olympique. Devant sa fragilité et une quête de soutient, d'amour les gens qui l'entoure ne cesseront d'en profiter. Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?

Au soleil redouté Michel BUSSI
C'est en Polynésie que l'auteur décide de poser ses valises. Mais pas de vacances sans crimes !! En le lisant me cerveau n'a pas cessé de faire le rapprochement avec les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie mais à chacun sa plume.

En deuxième : un Yellow Mood
Les possibles de Virginie GRIMALDI
Un roman attachant. Juliane se retrouve a héberger son père après l'incendie qu'il y a eu chez lui. Atteint de pertes de mémoires ce dernier nous touchera tout au long de notre lecture et surtout par son humour.

Haute saison d'Adèle BREAU
La couverture m'a attiré, la lecture un peu moins.

Une autre idée du bonheur Marc LEVY
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais ensuite on se retrouve très vite attiré dans l'aventure d'Agatha.

En troisième : un Orange Youth
Ma vie pas si parfaite Sophie KINSELLA
J'ai bien aimé l'aventure de Katie qui cherche à toucher ses rêves à Londres mais qui se retrouve très vite avec une douche froide.
Du coup elle retourne à la campagne, chez sa famille pour se refaire.
super moment de lecture où l'humour est au rendez-vous. Mais surtout le message que personne n'a une vie si parfaite.

Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous Rita BADRAOUI
Super, un livre que je conseille vivement.
A travers Nina qui tente de se remettre de sa rupture avec Paul, l'auteur nous livre un guide pour nous aider à accéder au bonheur.

Agatha Raisin, Randonnée mortelle M.C. BEATON
Agatha retourne au bercail après avoir passé six mois à Londres, retrouvant ainsi ses amis et surtout son voisin qui ne la laisse pas si indifférente. Pensant pouvoir passer du bon temps elle se retrouve très vite à résoudre l'affaire du meurtre de Jessica.
Lecture sans plus, je n'ai pas vraiment apprécié cette enquête.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide mon troisième ingrédients pour mon Raimbow liberty
♣Lire un livre de moins de 200 pages La douceur des hommes de Simonetta Gregio♣
L'histoire est assez plaisante. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir cette dame à côté de moi, me raconter sa vie.

Récapitulatif

J'aimerai savoir si cette couverture rentre bien dans la catégories couverture foncée.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour puis-je déjà demander les ingrédients pour le mistery trip et les garder pour plus tard ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Fin du Red Suspense : lire un thriller ou un roman policier avec Briseurs de coeur d'Helen Cox.
On n'est pas sur la série de cosy mystery la plus trépidante que j'ai pu lire mais les personnages sont attachants et l'autrice nous balade de fausses pistes en fausses pistes. Et une héroïne bibliothécaire, c'est l'occasion de trouver plein de références littéraires :)

Merci pour le Mystery Trip ! je m'en sors pas trop mal :D
Pour la consigne comédie/feel good, il faut que ce soit dans les thèmes du livre ou un bouquin qui m'aurait fait rire sans que ce soit son thème pourrait faire l'affaire (je pense à la suite des tribulations d'Esther Parmentier par exemple) ?
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Paulinette11 a écrit : jeu. 05 août, 2021 10:43 am
J'aimerai savoir si cette couverture rentre bien dans la catégories couverture foncée.
Oui pas de soucis ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »