Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Animia8 a écrit : dim. 11 juil., 2021 8:17 pm
Underworld a écrit : dim. 11 juil., 2021 7:11 pm Bonsoir,

Juste une petite question.

Est-ce que la couverture de "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail que vous retrouverez ci-après est suffisamment colorée pour remplir les critères de la consigne "lire un livre avec une couverture colorée" du cocktail Yellow Mood ?

Image


Merci d'avance.

Bonne soirée !
Hello !
Pour moi, ce n'est pas assez coloré. J'avais précisé 4 couleurs strictement différentes, or là je n'en vois que 2, ou 3 à la limite :) Désolée ! ^^'

Pas de souci :D
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Bonne soirée !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide une troisième consigne de mon Rainbow Liberty : Lire un livre avec une couverture évoquant la nature avec Bambi de Félix Salten et Benjamin Lacombe


Mon avis : Ce livre est tout d'abord un objet en lui même, les magnifiques dessins de Benjamin Lacombe permette de sublimer l'histoire de Bambi.
Je ne connaissais l'histoire qu'à travers le dessin animé de Disney et j'ai été surprise en lisant la preface et en découvrant que ce roman était une allégorie des Juifs et des nazis. J'ai mieux compris certains passages de l'histoire en apprenant cela.
L'histoire en lui-même n'est pas transcendante mais les descriptions de la nature et des animaux rattrape le tout, elles sont tout simplement splendide et agréable à lire.
J'ai apprécié le personnage de Bambi qui évolue au fil des passages. Sa relation avec l'Ancien est d'une grande beauté et ce dernier lui apprends de nombreuses choses sur son futur. Les autres personnages sont assez anecdotique dans le fond et meuble une partie du livre. Chaque personnage représente une allégorie de la Seconde Guerre Mondiale et je trouve cela vraiment intéressant.
Honnêtement, je ne me serais pas penché sur le conte s'il n'était pas illustré par Benjamin Lacombe.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je m'attaque à mon Magic Purple :)

Magic Purple - Ingrédient n° 1
Lire un roman fantastique ou fantasy


La Tempête du siècle - Stephen King

J'ai beaucoup aimé l'histoire, avec cette figure maléfique qui tire les ficelles, cette ambiance de huis-clos sur une île coupée du monde par un blizzard, ce suspense croissant (mais qu'est-ce qu'il veut, bon sang ?), cette tension angoissante qui va crescendo, cette comptine de plus en plus glaçante... Jusqu'à un final un peu prévisible (une fois que j'ai compris ce qu'il voulait, je n'avais aucun doute sur comment ça allait finir) mais très poignant. Je trouve un peu dommage que la tempête ne soit pas davantage exploitée mais au fil de la lecture j'avais hâte de découvrir qui allait être la marionnette suivante, comment, quels secrets allaient être révélés, etc.

Malheureusement, j'ai eu énormément de mal avec la forme du scénario de film. Cela m'a certes permis de visualiser très facilement les scènes et d'imaginer quasiment le film dans ma tête, d'autant plus que les dialogues sont dynamiques. Mais les passages descriptifs ont été vraiment rébarbatifs pour moi, surtout au début. De plus, l'absence de narration à proprement parler m'a donné beaucoup de mal à identifier les personnages secondaires, je devais sans arrêt faire des efforts pour essayer de me rappeler qui était qui.

Cela reste une très bonne lecture une fois occulté le côté scénario.

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 16 sept., 2021 7:45 pm, modifié 2 fois.
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lily3801 »

Bonjour,

Je valide mon dernier ingrédient avec :

- lire un roman de science-fiction ou dystopique: les enfiévrés de Ling Ma

Mon avis: Roman captivant ! Durant cette période de pandémie le livre ne nous laisse pas indifférent… même si il s’agit d’une dystopie l’auteure critique notre société actuelle. Très bon moment de lecture qui donne bien des réflexions sur mon rapport avec le travail ou encore sur notre société de consommation.

Mon recap https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21683974

J’ai terminé mon Magic Purple :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !

Je rapporte enfin le dernier ingrédient de mon Magic Purple :
lire un roman de science-fiction ou dystopique :arrow: Generation One, tome 3 : Retour à zéro de Pittacus Lore

Il s'agit d'un livre avec des extra-terrestres et des super-pouvoirs et donc de la science-fiction ;)
Mon commentaire
Cette série est une des seules que j'ai commencé durant mon adolescence et que j'ai encore plaisir à lire.
On retrouve nos héros divisés, avec les humains qui les craignent plus que jamais. On revoit aussi nos héros de la série précédente (Six, Sam, John), même si j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus présents.
Le rythme du récit était bien, entre phases de pause et phases d'action, et le scénario est plein de suspense.
J'ai beaucoup aimé la fin, même si je ne l'aurais pas imaginée ainsi (à leur place, j'aurais créé une île au milieu du Pacifique, au soleil !).
J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas plus Vontezza. Il y avait du potentiel pour l'utiliser dans le scénario.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre.
Je ne sais pas encore quel cocktail je vais choisir pour la suite, je me laisse le temps de savourer celui-là :D

Mon addition
Dernière modification par mythik le mar. 13 juil., 2021 8:40 pm, modifié 1 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide un troisième ingrédient : Lire un livre avec une couverture foncée de mon Rainbow Liberty avec L'habit ne fait pas le moineau, de Zoe Brisby

Image

J'ai passé de très bons moments de lecture en compagnie de Maxine et d'Alex.
Le covoiturage entre une nonagénaire qui s'enfuit de sa maison de retraite et un jeune étudiant dépressif s'annonçait pour le moins saugrenu mais c'est sans compter sur les liens qui se tissent entre eux.
Les réparties de Maxine valent le détour et les conversations entre les deux personnages font, l'air de rien, réfléchir sur de nombreux sujets.


Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider mon ignrédient lire un roman de science-fiction ou dystopique de mon Mystery Tripavec The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire .

Mon récap: ici
Mon avis: ici
violette74

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 05 oct., 2015 6:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par violette74 »

Bonjour. Je valide le deuxième ingrédient de mon Light Green, lire un manga/BD/comics/roman graphique, avec le tome 1 de Blue Flag

Mon avis : C'est un manga très sympathique, que j'avais envie de lire depuis très longtemps. L'histoire toute mignonne et les dessins adorables font du bien, j'ai hâte de lire la suite. J'espère juste que le scénario ne va pas partir dans tous les sens, et qu'à la fin Futaba et Taichi seront ensembles (ils sont trop choux tous les deux).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je valide le deuxième ingrédient du cocktail Blue beach avec Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman.

Imagelire un roman de plus de 400 pages (449)


Image


Mon avis : Un troisième tome un peu plus sombre que les précédents, mais toujours aussi plaisant. Les problèmes personnels des personnages prennent un peu plus le dessus et quelques révélations nous sont faites. Niveau enquête, on est pas sur du Agatha Christie, mais le dosage parfait de l'humour et du suspens suffit pour me séduire. Hâte de lire le tome 4 !

Je valide aussi le dernier ingrédient du Blue beach avec L'île des oubliés de Victoria Hislop.

Imageun livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau


Image


Mon avis : Pour échapper à son compagnon et en apprendre plus sur sa famille, Alexis se rend dans le village natale de sa mère au nord de la Crète. Là-bas, elle apprend que l'île qui fait face au village, Spinalonga, a accueilli des lépreux dans la première moitié XXe siècle. Et il semblerait que cette histoire soit liée à celle de la mère de la jeune femme…

Malgré ses 500 pages, ce roman se lit à une vitesse folle. L'écriture fluide de Victoria Hislop nous plonge dans l'histoire assez sombre et tragique de cette famille et du village de Plaka, directement touchée par la guerre et la maladie. Le récit est à la fois bien documenté et palpitant ce qui le rend vraiment intéressant.

Toutefois, je regrette de ne pas m'être attachée aux personnages autant que je l'aurais voulu. Ils correspondent trait pour trait aux portraits typiques des protagonistes de romans de secrets de famille. Certains sont assez développés, mais beaucoup restent finalement assez creux et plats.

Il n'empêche que j'ai aimé ce roman, intriguant et bien écrit.



Je m'attaque maintenant au Magic Purple.


Récap
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Nalune22 »

Bonjour, bonjour ! Je passe ici pour m'hydrater un peu malgré ce mauvais temps qui ne nous donne pas forcément envie de boire un bon cocktail frais. Je m'inscris donc et vous commande un petit Rainbow Liberty pour le moment. J'essayerais plus tard de composer de bons cocktails classiques avec les lectures conseillées cet été pour ma future année d'hypokhâgneuse hihi :roll:
Mon récap va suivre et bonnes lectures à tous !
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Nalune22 »

Voilà, mon petit récap ! ;)
Image
Rainbow Liberty

🔴 Un thriller ou un roman policier : Les souliers bruns du quai Voltaire, de Claude Izner 💭
🟠 Un roman jeunesse ou YA : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Sáenz 💭
🟡 Un livre avec une couverture foncée : Le chant d'Achille, de Madeline Miller 💭
🟢 Un roman fantastique ou fantasy : L'histoire sans fin, de Michael Ende 💭
🔵 Un roman de science-fiction ou dystopique : Rêves d'Utica, de Roznarho 💬

L'addition : 0/1
Légende de la commande :
💭 J’y pense mais j’ai toujours pas commencé
💬 Lecture en cours
✔️ Lecture achevée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Hello,

Je valide le quatrième ingrédient de mon cocktail (livre de plus de 400 pages) avec :

-- "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman, mon édition a 464 pages

Avis : https://booknode.com/demain_est_un_autr ... s/23338454

Récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je continue mon Magic Purple :)

Magic Purple - Ingrédient n° 2
Lire un roman de science-fiction ou dystopique


L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel - James Dashner

Je ne suis pas convaincue par le final de cette trilogie, j'ai eu l'impression de d'une conclusion bâclée. Tout s'enchaîne trop vite, il y a beaucoup facilités scénaristiques et, surtout, il n'y a pas de véritable but avant le dernier tiers du livre. Là où dans les deux précédents tomes les héros avaient un véritable objectif et rencontraient des obstacles, dans celui-ci ils avisent au fur et à mesure, ce qui donne une suite de péripéties sans fil rouge (je ne compte plus le nombre de "et maintenant, on fait quoi ?").

Le héros n'aide pas, d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à supporter Thomas. Parfois il est tellement hautain et commanditaire que j'ai envie de lui donner des baffes, parfois il est incroyablement stupide (à tel point qu'on comprend parfaitement que sa "stupidité" permet juste à l'auteur de pouvoir avancer facilement dans son scénario). Newt est très désagréable aussi mais au moins c'est justifié. Minho, heureusement, est fidèle à lui-même.

Et que dire de cette fin, franchement ? On dirait que l'auteur était à court d'idées et a décidé de pomper sur le premier tome en jouant la carte de la nostalgie. La conclusion de certains personnages est bâclée, notamment cella de Teresa : elle a été absente trop longtemps pour que son dénouement soit touchant. Idem pour celle de l'histoire globale :
Spoiler
oublions le sort de l'humanité (qui est l'enjeu depuis le début) pour que le héros survive et pour faire un petit groupe de survivants au jardin d'Eden... J'aurais préféré que Thomas se sacrifie pour créer un remède et que le Bras Armé se charge de guérir l'humanité (ou au moins essayer) après avoir démantelé WICKED.


En revanche, je dois reconnaître que le livre est très addictif malgré ses défauts, c'est un vrai "page-turner" avec des chapitres très courts qui finissent quasiment toujours sur un rebondissement et donnent envie de lire la suite.

:arrow: Mon récap ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonsoir !

Après avoir savouré mon Magic Purple - délicieux ce petit goût de magie -, j'ai décidé de passer commande du célèbre Light Green proposé sur la carte.
J'ai apporté avec moi le premier ingrédient :
lire un manga/BD/comics/roman graphique :arrow: Fairy Tail, Tome 1 de Hiro Mashima
Mon commentaire
Une bonne entrée en matière pour le monde et les personnages. Affaire à suivre.

Mon addition
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une deuxième consigne de mon cocktail Mystery Trip: lire un livre de plus de 400 pages avec Water Knife de Paolo Bacigalupi.

Mon avis: "Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : quelqu’un doit saigner pour qu’un autre boive", cette phrase résume parfaitement ce roman qui aborde un futur très fortement probable si le monde venait à manquer d'eau. Elément vital et essentiel, on ne s'en rend pas suffisamment compte et ce roman nous le rappel de la plus dur et cruelle des manières en nous dévoilant la noirceur, la brutalité et la cruauté de l'Homme lorsqu'il s'agit de survit. Une thématique très bien abordée et un nouveau système mondial assez intéressant à découvrir et on comprend la signification du titre.

Recap: viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683487#p21683487
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Allez un Magic Purple pour moi :)
1- Fantastique/ fantasy

2- Science-fiction / dystopique
Erectus de Xavier Müller
Une histoire incroyable qui pourrait s'ancrer dans notre réalité à en croire la note finale de l'auteur.
Je n'ose y croire même si les faits sont avérés.
Imaginez, des gènes récessifs qui transformeraient plantes, animaux et hommes en les ramenant plusieurs millions d’année en arrière avec leurs caractères physiques et génétiques propre à leur époque mais aucune possibilité de revenir au XXI° siècle.
Tout recommence pour eux dans notre monde actuel mais avec leurs capacités de l'époque.
L'auteur nous tient en haleine et nous captive du début à la fin.

Et après ses derniers mots lus, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

3- Couverture représentant des personnages
La somme de nos vies de Sophie Astrabie
J'aime quand les générations s'entraident de cette façon si généreuse sans rien attendre en retour.
Si cela pouvait se passer plus de cette façon dans la réalité, douce utopie !
Une lecture douce et agréable qui fait du bien en ces temps troublés.
Dernière modification par ZouzouZouzou le jeu. 15 juil., 2021 8:49 pm, modifié 1 fois.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Bonjour, je commence le cocktail magic purple
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Image
Cela fonctionne-t-til pour personnages sur la couverture svp ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon Rainbow Liberty

lire un thriller ou un roman policier (Red Suspense)

"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez:
Un très bon Thilliez sur un thème mélangeant thriller et fantastique, limite horrifique. Une histoire complexe et tortueuse, où il vaut mieux suivre les repères temporels, sous peine de perdre le fil. Une course contre le temps, une volonté de changer ce qui semble au premier abord immuable. 2 personnages, 2 destins, qui se croisent et s'entremêlent, une lutte sans merci contre un monstre sans pitié...

Mon recap

Et maintenant un Blue Beach !
Bonne soirée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

ZouzouZouzou a écrit : mer. 14 juil., 2021 8:23 pm Image
Cela fonctionne-t-til pour personnages sur la couverture svp ?
Hello ! C'est ok ça fonctionne ^^
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Animia8 a écrit : mer. 14 juil., 2021 8:51 pm
ZouzouZouzou a écrit : mer. 14 juil., 2021 8:23 pm Image
Cela fonctionne-t-til pour personnages sur la couverture svp ?
Hello ! C'est ok ça fonctionne ^^
Merci
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

Hello

Et voilà un nouveau cocktail bu, le Light Green avec :

- un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre : Les chants de Maldoror, Lautréamont :

Ce fut une lecture en dents de scie, certains poèmes ayant réussi à me captiver tandis que d’autres, à fond dans le surréalisme, ont totalement échappé à ma compréhension et m’ont donc semblé plus ardus à lire. Mais je m’attendais à vraiment pire et je suis donc plutôt contente d’avoir réussi à lire en entier ce recueil qui était dans ma PAL depuis environ six ans – ça traduit plutôt bien mon appréhension à l’idée de m’y plonger, non ?


- un manga/BD/comics/roman graphique : Eurydice déchaînée, Melchior Ascaride :

Ce roman graphique fut une excellente découverte : tout est parfaitement maîtrisé. L’auteur propose une réécriture cohérente du mythe d’Orphée et Eurydice, tout en véhiculant un message féministe pertinent qui non content de s’étendre à l’ensemble des mythes antiques (Eurydice est loin d’être la seule à vouloir se libérer de l’oppression masculine), peut tout aussi bien s’appliquer à notre société actuelle. L’écriture est soutenue sans être pompeuse, et sa richesse nous emporte donc sans difficulté. En ce qui concerne les dessins, je ne peux pas dire que je les ai vraiment appréciés, certains m’ayant paru confus, sans parler des mots en grec que je n’ai pas réussi à comprendre (mes cours remontent à trop loin), mais ils soutiennent parfaitement le récit et parfois le complètent. Je regrette simplement que ce livre soit si peu connu, il mériterait bien plus de visibilité…


- un livre avec une couverture qui évoque la nature : Sirius, Stéphane Servant :

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, même si je m’attendais à quelque chose de différent : une histoire peut-être plus « terre-à-terre » que ce qui nous est présenté là. J’ai parfois eu l’impression d’avoir affaire à une sorte de conte fantastique où la nature et notre rapport à elle occupent une place prépondérante, et où l’on interroge sans cesse la frontière entre hommes et animaux – existe-t-elle réellement ? Ceci étant dit, le rythme assez lent et les personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher dans l’ensemble ne m’ont pas permis d’être pleinement captivée par ma lecture.


Et j'enchaîne sur un Red suspense !


Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

J'entame mon Blue Beach avec Keleana, tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas (524 pages).


• lire un livre de plus de 400 pages :

Image


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver de Keleana trois ans après ma lecture du deuxième tome ! Keleana reste fidèle à elle-même, impitoyable, tourmentée, mais toujours et encore plus déterminée. Je ne peux m'empêcher de remarquer à nouveau cette versatilité en elle : d'un côté une tueuse et combattante sans pitié, de l'autre, la femme détruite qui cherche à se reconstruire et trouve du réconfort dans l'affection. Affection qui est apportée par un tout-nouveau personnage pas moins ennuyant : Rowell. Leur relation et l'évolution de celle-ci n'a pas grand-chose de très original ; c'était même plutôt prédictible quant à leurs caractères, mais c'était quand même agréable. J'aurais peut-être aimé que l'auteure insiste un peu plus sur l'intensité du lien qui les unissait.

J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue, ayant lu le précédent tome il y a déjà trois ans. Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, du passé des personnages ou des enjeux etc, et il y a encore certaines parties au terme de ma lecture qui restent obscures, mais pour le reste, je me suis très vite réappropriée l'univers et ce qu'il s'était passé auparavant.

L'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et j'ai trouvé certaines phrases un peu surfaites. L'auteur ne détaille pas assez certains passages qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus dessus. Mais la plume reste quand même fluide, et ça se lit plutôt rapidement. En tout cas il y a de quoi être happée par sa lecture, à en oublier le temps qui passe (je ne parle pas de moi évidemment (¬_¬) ).

En tout cas, je suis très pressée de découvrir la suite des aventures de Keleana, car on nous promet du beau !



Lien vers mon récap !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par seriallectrice »

Je valide une consigne du cocktail "Light Green" en lisant un livre avec une couverture qui évoque le nature: Les Monstres de Maud Mayeras

Mon avis: un livre assez sombre qui parle de séquestration, d'inceste et de manipulation. Les chapitres sont courts et de fait, le livre se lit plutôt rapidement. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si les extraits des livres de l'Ogre ne m'ont pas inspirés plus que ça (j'aurais pu m'en passer).
Je découvre cette auteure avec ce livre et si l'occasion de présente j'en lirai d'autres.

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Je valide une quatrième consigne de mon Rainbow Liberty : lire un livre avec plus de 400 pages avec le premier tome de la trilogie Zodiaque : Méfiez-vous du 13e signe de Romina Russell qui fait exactement 464 pages.


Mon avis : Ce tome m'a laissé un peu perplexe. J'ai adoré les 200 premières pages et les 100 dernières mais j'ai eu un peu de mal avec le milieu du roman où Rhoma voyage simplement d'une planète à l'autre sans vraiment de réelles actions.
En ce qui concerne l'écriture et le monde du Zodiaque, Romina Russell a réussi à créer un monde très riche à partir des signes du Zodiaque, chaque planète et chaque personnage sont particuliers. Le vocabulaire utilisé est simple à comprendre même s'il faut une cinquantaine de pages d'adaptation pour tout comprendre. Le monde est vraiment intéressant et prenant. L'idée de faire du 13ème signe disparu du zodiaque un ennemi a été une idée excellente pour l'intrigue.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rhoma qui se plie au destin qu'on lui demande sans ciller et qui tente d'accomplir sa destinée face à ses détracteurs nombreux qui lui mettent des bâtons dans les roues. Le personnage d'Hysan apporte un brin d'humour et de bonne humeur dans cette univers plutôt sombre, il permet à Rhoma de croire en elle et d'évoluer positivement. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Mathias que j'ai trouvé dur et vraiment insupportable à certains moments même si son caractère est plus doux à la fin.
Spoiler
Ce qui m'a aussi derangé dans ce roman c'est qu'aucune personne aà part Hysan et Agatha ne croit Rhoma alors je ne vois pas à quoi cela sert de la nommer Gardienne si personne ne l'écoute. De plus, à la fin du roman tout lui retombe dessus alors qu'elle n'a absolument rien demandé ce que je trouve dommage.
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur Ochus et sur le Serpentaire.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine mon Magic Purple :)

Magic Purple - Ingrédient n° 3
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages


Image
Six of Crows - Leigh Bardugo

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre à l'univers créatif, à l'ambiance sans foi ni loi et surtout aux personnages originaux et attachants bien qu'ils soient des voyous peu recommandables.

J'ai particulièrement adoré Kaz, pourtant très froid, parfois cruel mais toujours charismatique ; il devient de plus en plus fascinant à mesure qu'on découvre son passé et qu'on comprend pourquoi il est ainsi. J'ai beaucoup aimé Inej et Jesper aussi, deux personnages aux antipodes mais attachants chacun à leur manière. Nina et Mathias m'ont moins plu en revanche, la première est trop fleur bleue et le second m'a laissée assez indifférente. Le plus intéressant est les liens qui se développent entre les six personnages, les relations d'amour-haine, les difficultés de confiance entre des individus tous plus cupides les uns que les autres.

Si les personnages sont clairement la force de ce roman, l'univers et très intéressant aussi et l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin. Je me doutais de certaines choses mais le suspense est bien présent et j'ai eu du mal à lâcher le livre pour des pauses forcées. De plus, l'auteure n'hésite pas à se détacher de l'étiquette "jeunesse" dans quelques passages assez traumatisants (en ce qui concerne Kaz surtout).

Il y a tout de même deux défauts à mes yeux : j'ai été un peu bloquée par l'âge des personnages. Ce n'est pas crédible qu'ils aient seulement 16-18 ans, la plupart ont une telle maturité que je leur donnerais plutôt 25 ans. A contrario, certains passages semblent écrits juste pour faire de l'humour (enfin, essayer...) et les personnages s'y expriment comme s'ils avaient 12 ans. Enfin, ces détails sont vite pardonnés vu la qualité globale du récit et j'ai hâte de lire la suite !

:arrow: Mon récap ici

Je vais enchaîner avec un Red Suspense
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je valide le dernier ingrédient de mon rainbow liberty "Lire un livre avec une couverture colorée" avec ce livre :

Image

On a du rose, du vert, du bleu, du rouge, du blanc, du violet...

Mon avis : https://booknode.com/ta_deuxieme_vie_co ... s/23340883

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&start=30



J'entame maintenant un BLUE BEACH
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Isallya »

C'est encore moi ! Pas sûre que les vacances soient la meilleure invention du monde, ça favorise la possibilité d'enfiler les cocktails les uns après les autres... (enfin, du moment qu'ils soient sans alcool :lol: )

J'ai donc terminé mon Red Suspense avec :

- un thriller ou un roman policier : Le train bleu, Agatha Christie :
Spoiler
J’ai beaucoup aimé cet Agatha Christie, même si Hercule Poirot met du temps avant de pointer le bout de son nez. L’intrigue est comme souvent assez complexe, chaque suspect ayant une raison parfaitement valable de tuer la fameuse héritière. Malgré tout, j’ai trouvé la fin totalement surprenante et pas dans le bon sens du terme : plutôt comme sortie du chapeau, et donc pas vraiment satisfaisante.

- un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Les quatre, Agatha Christie :
Spoiler
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête d’Hercule Poirot (et d’Hastings), peut-être parce qu’il est très différent des autres Agatha Christie que j’ai lus. Au lieu d’un meurtre unique, nous avons droit ici à une succession de « mini-enquêtes » toutes reliées par un fil rouge, les fameux Quatre. L’ensemble est donc assez dense et peut sembler partir dans toutes les directions ; en ce qui me concerne, j’ai apprécié cette complexité et le fait que chaque mini-enquête trouve une conclusion plutôt satisfaisante, même si certains rebondissements m’ont paru assez prévisibles. La fin est quant à elle un peu rapide mais ne m’a pas du tout déçue.

- un livre avec une couverture foncée : Que la montagne est belle, Stephen Wellenfels :
Spoiler
Il me faut malgré tout signaler une chose : le moment où tout bascule vers l’horreur arrive assez tardivement. Pendant les deux premiers tiers du roman (environ), eh bien… Il ne se passe rien. Ou plutôt pas grand-chose. L’auteur s’attarde avant tout sur les liens qui unissent chaque membre de notre quatuor, et en particulier sur leurs différends : à mesure que les non-dits s’accumulent et qu’une forme de rivalité s’accroît, la tension augmente jusqu’à ce que tout explose. D’ailleurs, paradoxalement, j’ai trouvé le final un peu précipité tout en étant soigneusement préparé : disons que la dimension horrifique m’a semblée un peu trop radicale et ne donnait pas lieu à suffisamment de réaction de la part des protagonistes.

On peut d’ailleurs en parler, des protagonistes. Ils se divisent en deux camps (en tout cas pour moi) : les antipathiques et les à peu près sympa. Dans les antipathiques, on a Ceo, le classique beau gosse plein aux as à qui personne ne résiste (et manipulateur par-dessus le marché… Même si c’est aussi ça qui va apporter des nuances à ce personnage) et surtout Grahame, le colosse un peu (beaucoup) lourdingue par moments. Dans les à peu près sympa, on trouve les deux personnes qui vont nous raconter l’histoire : Colin d’un côté, le narrateur principal, et Ellie, la seule fille du groupe et qui en tant que telle va (évidemment) susciter pas mal de convoitises… Même si elle a un caractère bien à elle, j’aurais aimé que l’auteur insiste encore plus et la fasse apparaître comme moins passive à certains moments.

Que la montagne est belle fut donc une lecture agréable et prenante malgré un manque d’action flagrant et des personnages parfois un peu mous dans leurs réactions. Leur psychologie est malgré tout plutôt bien travaillée et la plume fluide de l’auteur ainsi que la touche d’humour qui marque la plupart des dialogues évitent que l’on s’ennuie. Si vous êtes amateur de ce genre de littérature, vous devriez trouver votre compte, mais ne vous attendez pas à quelque chose de totalement innovant malgré tout.

Et j'enchaîne avec un Orange youth.

Mon récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par MaYamaha »

Je viens enfin valider des consignes...

Orange Youth :

- lire un roman jeunesse ou YA
Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os de Margaret Owen
J'ai apprécié ma lecture, l'univers dans lequel nous emmène l'auteur. J'ai eu un peu de mal à comprendre le système de clans et leur magie au départ mais le reste de l'intrigue était suffisamment prenante pour continuer la lecture. J'ai apprécié suivre Fie et son clan et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer suite aux événements de ce tome.

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune
Image
J'ai adoré cette histoire. Le scénario n'est certes pas très surprenant, on en devine les grandes lignes dès le début, mais l'écriture de l'auteur est magnifique. Il sort des phrases d'une justesse... et les relations, les sentiments sont très bien amenés, on est happé à la suite de Linus et de cette maison sur une île. En bonus, la couverture est superbe.

Récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bon allez, je saute enfin le pas et me décide de me lancer dans un Mystery Trip ! Est-ce que ma co-gérante aurait la gentillesse de m'en mixer un ? ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »